AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 Cora#2 ~ With every day it get's better

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Cora#2 ~ With every day it get's better Empty
Message(#) Sujet: Cora#2 ~ With every day it get's better Cora#2 ~ With every day it get's better EmptySam 30 Avr 2016 - 13:08


With every day it get's better
There are some people in life that make you laugh a little louder, smile a little bigger and live just a little bit better.  Δ

Cora & Heidi

Matteo était vivant ! Voilà la nouvelle qui venait de me sauter au visage récemment. Il était venu me trouver dans mon appartement, comme si de rien n'était, comme s'il n'avait pas disparu pendant plus d'un an en me laissant au fond du gouffre. Quand je repensais à ma réaction, je n'en étais pas forcément fière, mais je savais au fond de moi que j'aurai été incapable de réagir d'une autre façon. C'était une nouvelle trop soudaine, qui venait tout bouleverser sur son passage. Mais heureusement pour nous, une fois le choc de la nouvelle passée, j'avais compris la chance immense que j'avais d'avoir encore l'occasion de partager des moments privilégiés avec Matteo. Il avait passé la nuit chez moi, parce qu'l savait que j'avais besoin d'être avec lui pour comprendre réellement que tout ceci n'était pas un rêve mais bel et bien la réalité. Nous avions parlé une bonne partie de la nuit, surtout de ce qu'il lui était arrivé en Irak, la façon dont il avait été retrouvé, son long séjour à l'hôpital, etc. Evidemment, de mon côté, j'avais essayé de lui dresser un petit tableau de ce qu'était devenues nos vies en son absence. Je lui racontais comment j'avais quitté Brisbane, la façon dont j'avais quitté Dean ensuite pour revenir ici et comment mes relations avec Elio, Soren et Cléo restaient tendues. Evidemment, je passais sous silence le fait qu'Elio avions couché ensemble et qu'il s'évertuait à me fuir depuis parce que j'étais certaine qu'il aurait été capable de casser la figure de son ami. Mais le plus gros secret que je cachais à Matteo était la relation de Soren et Cléo, que moi-même je n'acceptais pas et dont il ne semblait pas au courant. Ce n'était pas à moi de lui annoncer tout ceci mais l'idée même de voir sa réaction une fois la nouvelle révélée, j'en avais un pincement au cœur. Après avoir appris cette nouvelle, le premier réflexe que j'avais eu était de téléphoner à Dean pour lui annoncer la nouvelle. Entendre sa voix au bout du film m'avait fait un bien fou et avait eu le bénéfice de me remettre les idées en place. Et rapidement, je me lançais en mission pour annoncer la bonne nouvelle à tous nos amis. J'avais donné rendez-vous à Cora sur les bords de mer pour passer une après-midi toutes les deux entre filles à parler de nos soucis et de nos carrières respectives comme on aimait tant le faire. Comme toujours (ou presque), je me pointais à l'heure au rendez-vous. Je m'installais sur un banc qui faisait face à la mer le long de la côte. Je fixais l'horizon un peu perdue dans mes pensées quand Cora vint s'installer à mes côtés. « Presque pas en retard, décidément qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de Cora Coverdale ? » glissais-je dans un petit rire qui laissait bien voir à quel point j'étais heureuse à l'instant présent.
:teamorange: ©️ GASMASK


Dernière édition par Heidi Hellington le Sam 30 Avr 2016 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cora#2 ~ With every day it get's better Empty
Message(#) Sujet: Re: Cora#2 ~ With every day it get's better Cora#2 ~ With every day it get's better EmptySam 30 Avr 2016 - 14:25


Elle prend son temps, en regardant sans arrêt sa montre pour évaluer l’avance ou le retard qu’elle prend. Cora, elle aime la promenade de la plage et l’ambiance automnale y ajoute beaucoup de charme. La fraicheur qui s’installe et qui contraste avec la chaleur des journées d’été et les gens qui désertent petit à petit l’endroit pour laisser la plage libre à qui veut. C’est apaisant, et aussi la raison pour laquelle elle met autant de temps à avancer. Ses moments de tranquillité sont si rare qu’elle se permet peu de penser à sa vie, à celle de ceux qui l’entoure. Elle arrive doucement vers le point de chute qu’Heidi lui a donné. La jeune femme avait l’air plutôt pressée de la voir. Cora n’avait pas compris la raison de toute cette hâte mais Heidi n’avait pas ‘lair d’être une urgence grave ou d’être en danger, c’est pourquoi la rousse s’attarde à lambiner sur le chemin pour profiter du silence et des quelques réjouissances que lui offre la vue. Sa montre indique pourtant l’heure, forçant la jeune femme à accélérer sa marche vers son amie. Heureusement, Heidi avait connu des attentes encore plus longues en dix ans d’amitiés avec l’actrice. « Presque pas en retard, décidément qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de Cora Coverdale ? » Cora rit en arrivant avant de claque deux baisers sur les joues d’Heidi. « Je t’ai dit que je faisais des progrès. La prochaine nouveauté d’ici six mois, ce sera de me mettre aux cinq fruits et légumes quotidien. » annonce-t-elle sans sérieux avant de prendre place à côté de son amie. « Et toi ? ça va ? Tu m’as fait un peu peur à m’donner rendez-vous si vite, mais ça avait l’air d’être une bonne nouvelle alors, je ne me suis pas inquiétée. » explique t-elle, un peu pour excuser son retard, un peu aussi pour savoir ce qui se passe parce qu’être tenue en haleine n’est pas ce que Cora préfère. « Alors ? C’est une bonne chose ? C’est la boutique ? Tu as gagné au loto et on part en vacance ? » Elle s’essaie à deviner, même si c’est sûr que la vraie raison est à cent lieu de ce que Cora imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cora#2 ~ With every day it get's better Empty
Message(#) Sujet: Re: Cora#2 ~ With every day it get's better Cora#2 ~ With every day it get's better EmptySam 30 Avr 2016 - 23:10


With every day it get's better
There are some people in life that make you laugh a little louder, smile a little bigger and live just a little bit better.  Δ

Cora & Heidi

« Je t’ai dit que je faisais des progrès. La prochaine nouveauté d’ici six mois, ce sera de me mettre aux cinq fruits et légumes quotidien. » répliquait Cora juste après que j’ai fait une plaisanterie concernant sa presque ponctualité fort étonnante. « J’attends encore de voir ça. » dis-je en lui adressant un petit clin d’œil complice. « Et toi ? ça va ? Tu m’as fait un peu peur à m’donner rendez-vous si vite, mais ça avait l’air d’être une bonne nouvelle alors, je ne me suis pas inquiétée. » me demandait-elle et je le connaissais suffisamment pour savoir que Cora n’appréciait pas réellement de ne pas savoir ce qui se tramait. J’étais, malheureusement pour elle, d’humeur taquine et je décidais donc de ne pas toute de suite lui faire part de la raison qui m’avait poussé à lui demander de venir me rejoindre sur les bords de mer de façon si précipitée. « Je vais bien oui et toi alors ? Et puis c’est nouveau ça, je n’ai de pas le droit de manifester l’envie de voir mon amie sans avoir de raisons précises ? » Je faisais presque semblant de m’offusquer mais Cora insistait, sentant sûrement que je ne lui disais pas tout. « Alors ? C’est une bonne chose ? C’est la boutique ? Tu as gagné au loto et on part en vacances ? » Un rire franc passait la barrière de mes lèvres alors que je secouais négativement la tête. « Non, je ne suis pas plus riche qu’avant, sûrement plus pauvre d’ailleurs depuis que j’ai signé l’achat du local pour ma boutique. Mais sinon oui c’est une bonne chose. Enfin par nécessairement pour tout le monde, mais pour moi ça l’est en tous les cas. Matteo est vivant. » Cora me lançait alors un regard interloqué, voire même choqué et je riais de nouveau. « Je sais c’est fou. On se croirait dans une série fantastique où les héros reviennent sans cesse d’entre les morts. Bon sang, il est vivant quoi. »
:teamorange: ©️ GASMASK


Dernière édition par Heidi Hellington le Lun 2 Mai 2016 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cora#2 ~ With every day it get's better Empty
Message(#) Sujet: Re: Cora#2 ~ With every day it get's better Cora#2 ~ With every day it get's better EmptySam 30 Avr 2016 - 23:28


Oui, la patience n’est pas la qualité qui définirait le mieux Cora. A vrai dire, ce serait même ce qui la définirait le moins. C’est pas tant le fait d’être une commère mais c’est surtout qu’elle n’aime pas les secrets. Par exemple, lui organiser une surprise serait le pire cadeau à lui faire. Et Heidi, avec son appel mystérieux, l’a bien teasé et maintenant elle veut savoir pourquoi. Elle ne laisse même pas le temps à la brune de la faire tourner en rond. « Je vais bien oui et toi alors ? Et puis c’est nouveau ça, je n’ai de pas le droit de manifester l’envie de voir mon amie sans avoir de raisons précises ? » Elle lance un regard appuyé, comme pour lui signifier que, c’est pas le moment d’avoir vexée ou autre. Ça semblait sérieux au téléphone. Et c’est sur cette impression que la jeune femme continue d’insister, pendant deviner. Bien que ce qu’Heidi lui annonce par la suite soit la dernière chose qu’elle aurait pensé. « Non, je ne suis pas plus riche qu’avant, sûrement plus pauvre d’ailleurs depuis que j’ai signé l’achat du local pour ma boutique. – détail qui fit la rousse -  Mais sinon oui c’est une bonne chose. Enfin par nécessairement pour tout le monde, mais pour moi ça l’est en tous les cas. Matteo est vivant. » Okay. Elle ne peut s’empêcher d’observer son amie sans comprendre. Elle a compris la nouvelle. Mais le comment s’affiche en gros dans son esprit. Comment c’est possible par exemple ? Elle ne peut détacher ses yeux d’Heidi, qui ne blaguerait sûrement pas sur ce sujet pour punir l’impatience de l’actrice. « Mathéo – Mathéo ? » demande t-elle, juste pour être fixée, bien qu’il n’y en est pas d’autre. « Je sais c’est fou. On se croirait dans une série fantastique où les héros reviennent sans cesse d’entre les morts. Bon sang, il est vivant quoi. » Fou ? C’est même au-delà de ça. Cora ne sait pas vraiment comment réagir. C’est pas comme si elle avait connu le jeune homme, mais pour avoir fait face à la peine d’Heidi, elle ne peut qu’imaginer comment son amie se sent à ce moment précis. Pas étonnant qu’il fallait qu’elles se voient. La star ne peut s’empêcher d’enrouler ses bras autour de la brune, comme pour faire un gros câlin. « Oh mon dieu, comment tu as du être soulagée. » lâche t-elle, elle-même soulagée qu’Heidi soit libérée de cette peine. « Mais, comment c’est possible ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cora#2 ~ With every day it get's better Empty
Message(#) Sujet: Re: Cora#2 ~ With every day it get's better Cora#2 ~ With every day it get's better EmptyDim 1 Mai 2016 - 13:33


With every day it get's better
There are some people in life that make you laugh a little louder, smile a little bigger and live just a little bit better.  Δ

Cora & Heidi

« Matteo – Matteo ? » demandait Cora sans comprendre. Je ne pouvais pas lui en vouloir, c’était une nouvelle tellement improbable qu’il m’avait moi-même fallu toute une soirée pour imaginer que cela puisse ne pas être seulement un rêve mais bel et bien la réalité. « Bah oui Matteo Matteo. T’en connais beaucoup des Matteo toi à Brisbane ? » lui demandais-je en riant doucement. « Mon grand frère est revenu d’entre les morts. Tu y crois ça ? Il va passer dans le journal de Brisbane, un journaliste est passé l’autre jour le voir pour l’interviewer tellement son histoire est incroyable ! » A la façon dont je parlais de tout ceci, dont mes yeux pétillaient et dont je n’arrêtais pas de rire on sentait que j’étais en train de nager dans le bonheur actuellement. J’avais tellement souffert de la perte de mon grand frère, j’avais prié des nuits entières en espérant qu’il ne soit pas mort, qu’il me revienne un jour qu’aujourd’hui, je préférais profiter de chaque instant qu’il m’était donné de passer en sa compagnie. Evidemment, j’avais tendance à étouffer mon frère d’amour et avais beaucoup de mal à la laisser disparaître de mon champ de vision, comme si j’avais peur qu’en le perdant de vue, il re-disparaisse de nouveau. « Oh mon dieu, comment tu as du être soulagée. » déclara Cora visiblement elle-même soulagée. « Oui, mais sur le coup je t’avoue que c’était pas le sentiment qui primait. Si tu m’avais vu quand il a débarqué. J’ai commencé à le frapper et à lui hurler dessus. Le pauvre. » dis-je dans un petit sourire. « Mais, comment c’est possible ? » demanda-t-elle. C’était la question qui était sur toutes les lèvres, celle que je ne comprenais pas encore bien, bien que Matteo m’ait expliqué comme ça s’était passé. « Il y a eu une explosion de son campement. Il a été propulsé assez loin à cause de la déflagration et tous les autres étaient morts. Lorsqu’une équipe est venue voir ce qu’il s’était passé, ils l’ont trouvé, mais il n’avait plus rien sur lui qui le permettait de l’identifier. Il était dans le coma, sûrement à cause du choc. Quand il s’est réveillé des mois plus tard, il ne se souvenait de rien. Peu à peu sa mémoire est revenue et il a enfin pu rentrer. » je secouais la tête, comme si j’avais du mal à y croire encore. « C’est tellement fou. »
:teamorange: ©️ GASMASK


Dernière édition par Heidi Hellington le Lun 2 Mai 2016 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cora#2 ~ With every day it get's better Empty
Message(#) Sujet: Re: Cora#2 ~ With every day it get's better Cora#2 ~ With every day it get's better EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:12


C’est sûrement pas le genre de nouvelle que l’on apprend tous les jours, à moins d’être un personnage de soap opéra, ce que Cora et Heidi ne sont pas. La rousse a bien du mal à assimiler la nouvelle. « Bah oui Matteo Matteo. T’en connais beaucoup des Matteo toi à Brisbane ? » Elle hausse les épaules, ne sachant pas trop comment expliquer la bêtise de sa question. « Et bien, j’en connais pas d’autres mais je suppose qu’ils sont plusieurs non ? » demande t-elle avant de s’interrompre. Le débat n’est pas là, il réside dans le fait que le frère d’Heidi n’est pas mort. Vivant. Le mot résonne dans sa tête. Comme si c’était normal d’être mort, puis de revivre. Comme si ce genre de chose se passait vraiment dans la vraie vie. « Mon grand frère est revenu d’entre les morts. Tu y crois ça ? Il va passer dans le journal de Brisbane, un journaliste est passé l’autre jour le voir pour l’interviewer tellement son histoire est incroyable ! » Pour sûr. Une histoire comme ça mérite même de passer à la télé. Presque même dans faire un film, idée qui sonne drôle quand Cora y pense, mais elle se retient de rire. La seule chose qui compte vraiment, c’est qu’Heidi aille mieux. Forcément. Cora ose à peine imaginer le soulagement ressenti, puis la colère d’avoir eu à endurer tout ça. « Oui, mais sur le coup je t’avoue que c’était pas le sentiment qui primait. Si tu m’avais vu quand il a débarqué. J’ai commencé à le frapper et à lui hurler dessus. Le pauvre. » « C’est normal. Tu as vécu un deuil et tu as eu du chagrin, alors que, il était là quelque part. » dit-elle calmement avant de demander plus d’explication. « Il y a eu une explosion de son campement. Il a été propulsé assez loin à cause de la déflagration et tous les autres étaient morts. Lorsqu’une équipe est venue voir ce qu’il s’était passé, ils l’ont trouvé, mais il n’avait plus rien sur lui qui le permettait de l’identifier. Il était dans le coma, sûrement à cause du choc. Quand il s’est réveillé des mois plus tard, il ne se souvenait de rien. Peu à peu sa mémoire est revenue et il a enfin pu rentrer. C’est tellement fou. » Oui, tellement fou. Pour elle, c’est surtout fou que l’armée n’ait pas cherché l’identité d’un Mathéo amnésique, comme si en 2016, on ne pouvait pas identifier les gens autrement qu’avec des papiers. Mais, c’est pas quelque chose à remuer de suite. « Oui. Et lui ? comment il va ? C’est pas trop dur d’aller voir tout l’monde en affirmant ne pas être mort ? Et puis, côté psychologique… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cora#2 ~ With every day it get's better Empty
Message(#) Sujet: Re: Cora#2 ~ With every day it get's better Cora#2 ~ With every day it get's better EmptyLun 2 Mai 2016 - 12:49


With every day it get's better
There are some people in life that make you laugh a little louder, smile a little bigger and live just a little bit better.  Δ

Cora & Heidi

C’était une histoire digne des romans les plus rocambolesque. Pour sûr l’histoire de Matteo pourrait facilement être adaptée pour une faire un film à succès. Mais pour l’instant la seule médiatisation que Matteo avait acceptée était cet interview. Je n’étais de toute façon pas sûre qu’il accepte de faire une quelconque autre apparition publique pour parler de son vécu. Ce qui était largement compréhensible. Quand on venait de perdre un an de sa vie comme lui, on était pressé que tout redevienne à la normale le plus rapidement possible. « C’est normal. Tu as vécu un deuil et tu as eu du chagrin, alors que, il était là quelque part. » me rassurait Cora quand j’évoquais la réaction que j’avais eu en le découvrant sur le pas de ma porte. « Oui c’est sûr. Mais si moi j’ai souffert, lui aussi. Je ne sais pas ce que ça fait de ne pas pouvoir se rappeler de qui on est, mais je mettrais ma main à couper que cela n’a rien d’une partie de plaisir non plus. » répondis-je en haussant vaguement les épaules. Puis je rentrais peu à peu dans les détails de ce qu’il s’était passé là-bas, ce que j’avais retenu de ce que Matteo m’avait raconté quelques temps auparavant une fois de retour, l’explosion, l’hôpital, l’amnésie et tout ce qui s’en suivait. Tout ce par quoi il avait dû passer avant de nous rejoindre à Brisbane il y avait quelques jours de cela. « Ma mère ne comprend toujours pas comment personne n’a pu identifier mon frère avant qu’il se rappelle de qui il était. L’avocat qu’on avait engagé pour s’occuper de la paperasse lors de la disparition de Matteo a suggéré à ma mère qu’elle exige auprès de l’armée et du corps médical là-bas qu’une enquête soit menée pour savoir pourquoi il a fallu tant de temps avant que nous soyons mis au courant du fait que Matteo était toujours bel et bien vivant. Je crois que Matteo n’a pas trop envie de ma mère s’engage dedans, mais aucun de nous deux n’a vraiment le courage de la dissuader. Tu connais ma mère, plus têtue qu’une mule. » dis-je avec un petit sourire en coin. « Oui. Et lui ? comment il va ? C’est pas trop dur d’aller voir tout l’monde en affirmant ne pas être mort ? Et puis, côté psychologique… » J’haussais vaguement les épaules, incapable de savoir réellement comment il réagissait face à tout ceci, Matteo n’étant pas non plus le genre à se livrer très facilement. « Je pense que c’est surtout avec Cléo que ça va être compliqué. Il vient d’apprendre qu’il était papa. Il va falloir qu’il se trouve une place dans la famille qui a continué à vivre sans lui. Et puis il y a Soren aussi. » dis-je en faisant une moue.
:teamorange: ©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cora#2 ~ With every day it get's better Empty
Message(#) Sujet: Re: Cora#2 ~ With every day it get's better Cora#2 ~ With every day it get's better EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:53


Elle peut constater la joie d’Heidi. A se demander comment cette dernière a réussi à taire la nouvelle au téléphone, ce serait le genre de chose que Cora ne pourrait pas attendre de raconter. La joie, c’est une émotion qui rend bien bavard. Bien qu’elle imagine que, c’est pas tout à fait ce qui a traversé l’esprit d’Heidi au moment où Mathéo s’est pointé devant sa porte. Comment se sent-on quand on découvre qu’on vécu l’enfer pour rien ? Elle se doute bien, la brune a d’abord du être sacrément en colère. « Oui c’est sûr. Mais si moi j’ai souffert, lui aussi. Je ne sais pas ce que ça fait de ne pas pouvoir se rappeler de qui on est, mais je mettrais ma main à couper que cela n’a rien d’une partie de plaisir non plus. » Elle imagine, même si elle se garde de répondre à Heidi que le pire, c’est pas d’avoir oublié, c’est sûrement de se rappeler quand tout l’monde autour de soi est passé à autre chose. C’est ce qu’elle pense, mais inutile de les lancer dans un débat qui ne servirait à rien. L’heure n’est pas à ça. « Ma mère ne comprend toujours pas comment personne n’a pu identifier mon frère avant qu’il se rappelle de qui il était. L’avocat qu’on avait engagé pour s’occuper de la paperasse lors de la disparition de Matteo a suggéré à ma mère qu’elle exige auprès de l’armée et du corps médical là-bas qu’une enquête soit menée pour savoir pourquoi il a fallu tant de temps avant que nous soyons mis au courant du fait que Matteo était toujours bel et bien vivant. Je crois que Matteo n’a pas trop envie de ma mère s’engage dedans, mais aucun de nous deux n’a vraiment le courage de la dissuader. Tu connais ma mère, plus têtue qu’une mule. » Doit-elle avouer qu’elle ne comprend pas non plus ? Que ça semble iréel pour elle qu’on puisse perdre l’identité de quelqu’un comme ça ? « Mais je la comprend ta mère. Elle a vécu le deuil de son enfant à cause d’une erreur administrative. Je serais folle à sa place. » avoue t-elle en riant, bien que ça soit pas si drôle que ça en fait. « Faut lui laisser le temps de se calmer. C’est trop nouveau comme nouvelle pour qu’elle ne soit pas en colère. Elle finira par comprendre d’elle-même que c’est pas le mieux à faire si Matthéo ne veut pas. » Oui, parce qu’après tout, même si c’est une sacré tête de mule, au moins la mère d’Heidi sait agir en maman. Pas comme une autre. Sujet épineux que Cora fait bien vite de changer pour ne pas avoir à remuer ses idées noires. « Je pense que c’est surtout avec Cléo que ça va être compliqué. Il vient d’apprendre qu’il était papa. Il va falloir qu’il se trouve une place dans la famille qui a continué à vivre sans lui. Et puis il y a Soren aussi. » C’est bien ce qu’elle pensait. Le pire allait arriver. « C’est horrible. C’est comme si tout lui avait été pris. » lâche t-elle, soudainement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cora#2 ~ With every day it get's better Empty
Message(#) Sujet: Re: Cora#2 ~ With every day it get's better Cora#2 ~ With every day it get's better EmptyMar 3 Mai 2016 - 11:33


With every day it get's better
There are some people in life that make you laugh a little louder, smile a little bigger and live just a little bit better.  Δ

Cora & Heidi

« Mais je la comprends ta mère. Elle a vécu le deuil de son enfant à cause d’une erreur administrative. Je serais folle à sa place. » J’hochais lentement la tête. Bien entendu, je la comprenais moi aussi. Matteo avait disparu de nos vies pendant presque deux ans. Sa mort avait semé le trouble dans toutes nos vies, nos relations en avaient pâtit et moi la première, je me demandais comment aurait été ma vie si Matteo n’avait jamais eu à disparaître. Serais-je toujours avec Dean à l’heure actuelle ? Et Soren comment aurait été sa vie ? Et Cléo ? Et Cami ? Tellement de vies étaient liées à celle de Matteo qu’il était impossible de savoir jusqu’où sa mort avait pu influencer nos vies et nos choix. Mais toutes les guerres administratives du monde ne nous rendraient jamais les années que nous avions perdu, toute la paperasse du monde n’effacera jamais les paroles dites, les vies gâchées. Je comprenais que ma mère s’y accrochait, mais je savais que cela ne changerait rien, même une la bataille terminée. « Je la comprends aussi. Mais c’est du temps à perdre en plus du temps qu’on a déjà tous perdu. Et même si elle venait à gagner, le tribunal ne peut pas nous rendre les deux ans qui se sont écoulés sans lui. » dis-je dans un petit haussement d’épaules. « Faut lui laisser le temps de se calmer. C’est trop nouveau comme nouvelle pour qu’elle ne soit pas en colère. Elle finira par comprendre d’elle-même que c’est pas le mieux à faire si Matteo ne veut pas. » Je lançais un petit sourire à Cora. Elle avait raison. « C’est vrai. Je crois qu’on va la laisser faire de toute façon. Aucun de nous n’a envie de se prendre la tête avec elle, pas maintenant qu’on est enfin de nouveau tous les trois. Alors on fera ce qu’on sait faire de mieux, se soutenir les uns les autres. Tant pis si elle ne change pas d’avis. » Là-dessus, j’avais toujours pu compter sur ma famille, surtout sur ma mère qui après la mort de mon père avait tout fait pour être une mère exemplaire et présente pour ses enfants malgré le chagrin qui la rongeait. Puis j’abordais finalement le principal souci : la relation de Soren et Cléo, celle qui était responsable de la majorité de mes problèmes avec mes deux anciens amis. Celle qui allait briser le cœur de mon grand frère. « C’est horrible. C’est comme si tout lui avait été pris. » lâcha soudainement Cora. Et un rire me prit, alors qu’il n’y avait rien de drôle. Mais je trouvais ça amusant de voir à quel point nous pouvions être sur la même longueur d’onde parfois elle et moi. « Tu viens de tout résumer. C’est cette relation qui complique tout, entre moi et Cléo, entre moi et Soren et maintenant entre Matteo, Cléo, Soren et Cami. Je ne sais pas comment Cléo va agir, ce qu’elle va choisir, parce qu’elle va clairement devoir choisir. D’un côté, je ne veux pas qu’elle brise le cœur de Soren en le lâchant parce que pendant un an il se sera occupé de Cami et de Cléo. Mais d’un autre côté, je veux que Matteo retrouve sa place. Il le mérite tellement. Quoi qu’il se passe, je vais devoir ramasser l’un des deux à la petite cuillère. »
:teamorange: ©️ GASMASK

repère staff pour le comptage des points de la semaine - merci de ne surtout pas retirer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cora#2 ~ With every day it get's better Empty
Message(#) Sujet: Re: Cora#2 ~ With every day it get's better Cora#2 ~ With every day it get's better EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:56


« Je la comprends aussi. Mais c’est du temps à perdre en plus du temps qu’on a déjà tous perdu. Et même si elle venait à gagner, le tribunal ne peut pas nous rendre les deux ans qui se sont écoulés sans lui. » Elle essaie d’excuser la mère d’Heidi sur sa vendetta contre l’armée. C’est tellement compréhensible pour Cora, même si Heidi n’a pas tort que, ça ne rendra rien à la famille Hellington de ce qu’ils ont perdu. Mais parfois, il faut faire quelque chose. Même vain. Il faut agir pour ne pas se rendre fou, et c’est sûrement qu’elle fait. Cora ne doute pas qu’elle retrouvera vite le bon sens. C’est ce qu’elle essaie d’expliquer, bien que dans le fond, elle ne soit pas sûre d’être la plus apte à débattre de ce sujet. Cora ne connait pas aussi bien l’entourage de son amie qu’elle aimerait le croire, juste à travers les récits d’Heidi qui sont déjà bien suffisant. « C’est vrai. Je crois qu’on va la laisser faire de toute façon. Aucun de nous n’a envie de se prendre la tête avec elle, pas maintenant qu’on est enfin de nouveau tous les trois. Alors on fera ce qu’on sait faire de mieux, se soutenir les uns les autres. Tant pis si elle ne change pas d’avis. » Un mince sourire se dessine. C’est la meilleure décision à prendre. Ne pas l’encourager mais ne pas l’en empêcher non plus. Heidi change rapidement de sujet, quand elle en vient à parler du retour de Matthéo auprès de ses proches. Cora est assez épouvantée de la nouvelle qu’elle juge bien triste. C’est dans cela que l’on retrouve toute l’injustice vécue par la famille Hellington. Quelqu’un sera lésé, forcément. Cora reste soudainement très interdite, cogitant le truc dans sa tête sans s’interdire de penser que c’est horrible. « Tu viens de tout résumer. C’est cette relation qui complique tout, entre moi et Cléo, entre moi et Soren et maintenant entre Matteo, Cléo, Soren et Cami. Je ne sais pas comment Cléo va agir, ce qu’elle va choisir, parce qu’elle va clairement devoir choisir. D’un côté, je ne veux pas qu’elle brise le cœur de Soren en le lâchant parce que pendant un an il se sera occupé de Cami et de Cléo. Mais d’un autre côté, je veux que Matteo retrouve sa place. Il le mérite tellement. Quoi qu’il se passe, je vais devoir ramasser l’un des deux à la petite cuillère. » Hum. C’est tout ce qui s’échappe d’elle à cette pensée. Elle ne sait quoi répondre d’autre. C’est tellement particulier qu’elle s’en sent retournée alors qu’il ne s’agit même pas d’une personne proche. Le silence plane et cora sait qu’elle doit dire quelque chose, mais ça la met tellement mal à l’aise. Finalement, elle préfère avouer l’évidence à haute voix. « Je pense que, vous allez tous devoir choisir. C’est horrible. Horrible quand tu penses à ce que vous avez tous vécu déjà, mais, quelqu’un sera blessé quoi qu’il arrive. Tu n’y peux rien. Prépare toi juste » C’est assez défaitiste comme propos, elle l’assume. Mais en même temps, c’est vrai.

repère staff pour le comptage des points de la semaine - merci de ne surtout pas retirer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cora#2 ~ With every day it get's better Empty
Message(#) Sujet: Re: Cora#2 ~ With every day it get's better Cora#2 ~ With every day it get's better EmptySam 14 Mai 2016 - 21:36


With every day it get's better
There are some people in life that make you laugh a little louder, smile a little bigger and live just a little bit better.  Δ

Cora & Heidi

« Je pense que, vous allez tous devoir choisir. C’est horrible. Horrible quand tu penses à ce que vous avez tous vécu déjà, mais, quelqu’un sera blessé quoi qu’il arrive. Tu n’y peux rien. Prépare toi juste » dit alors Cora. Je venais tout juste d’aborder le sujet du trio amoureux Soren/Cléo/Matteo. D’aussi loin que je pouvais m’en souvenir j’avais toujours su que Soren avait un faible pour Cléo. Pourtant malgré le temps que Matteo et Cléo avaient pris pour se mettre ensemble, Soren n’avait jamais rien tenté. Il n’avait jamais représenté une quelconque menace pour le couple Maléo et si tout le monde pouvait se douter des véritables sentiments de Soren, tout le monde se contentait de faire comme si de rien n’était. Je ne savais même pas si Matteo et Soren avaient déjà un jour abordé le problème au cours de toutes ces années. Je les soupçonnais clairement de faire les autruches et de tout faire pour prétendre qu’il n’y avait aucun problème. Evidemment cet équilibre précaire ne pouvait tenir que tant que le couple Maléo avait une réalité. Après la mort de Matteo, Soren n’avait plus de véritables raisons de rester éloigné de Cléo qui avait à présent plus que jamais besoin de son soutien et de sa présence. Mais avec le retour de Matteo les choses allaient s’en retrouver complètement chamboulées. « Je sais bien que je n’y peux rien. » soupirais-je. « J’ai déjà passé la soirée à éviter le sujet parce que j’estimais que ce n’était pas à moi de lui annoncer la nouvelle et je préférais laisser à Cléo et Soren le temps de réfléchir à comment lui annoncer la chose ».  Je culpabilisais un peu d’avoir laissé Matteo repartir de chez moi sans rien lui dire. Je savais également que Cléo ne lui avait rien dit avant moi, il allait clairement se sentir trahi lorsque la vérité lui éclaterait à la figure. Pour sûr, une fois que la bombe serait lâchée, il vaudrait mieux ne pas se trouver trop près pour ne pas se prendre une balle perdue. « Je redoute tellement ce qu’il va se passer. Notre petit groupe va totalement voler en éclat » déclarais-je en secouant la tête, un peu blasée à cette idée moi qui venait tout juste de retrouver tout le monde après presque deux ans. « Le seul point positif c’est que Matteo sera tellement énervé contre Soren qu’il n’aura pas le temps de prendre la tête à Elio vis-à-vis de nos aventures » glissais-je à Cora qui savait bien qu’Elio et moi avions dérapé ces derniers temps et qui savait aussi qu’à l’époque, Matteo était du genre assez possessif et protecteur vis-à-vis de moi et des garçons qui pouvaient me tourner autour.
:teamorange: ©️ GASMASK

repère staff pour le comptage des points de la semaine - merci de ne surtout pas retirer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cora#2 ~ With every day it get's better Empty
Message(#) Sujet: Re: Cora#2 ~ With every day it get's better Cora#2 ~ With every day it get's better EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:34


Elle n’est pas de bons conseils, tout comme elle n’a pas vraiment de paroles réconfortantes à dire pour tenter de faire croire à Heidi quelques secondes que cette situation ne finira pas en eau de boudin. Cora est réaliste, ça pue et quelqu’un va beaucoup plus souffrir de la situation que les autres. Qui ? Tout dépend de ce qui découlera du moment de vérité. Après, il n’y a pas grand-chose qu’elle pourrait ajouter. « Je sais bien que je n’y peux rien. J’ai déjà passé la soirée à éviter le sujet parce que j’estimais que ce n’était pas à moi de lui annoncer la nouvelle et je préférais laisser à Cléo et Soren le temps de réfléchir à comment lui annoncer la chose » Evidemment, si Heidi avait parlé, elle aurait oté la chance à Soren et cléo de faire les choses, en plus de devenir le messager qui annonce la mauvaise nouvelle. Cependant, ça n’empêche pas que Mattheo puisse lui en tenir rigueur. C’est ce genre de chose qui inquiète le plus Cora dans cette affaire, c’est impossible de faire les choses bien, ou du moins, le plus juste n’est pas le plus apparent, ce qui complique les choses. « Je redoute tellement ce qu’il va se passer. Notre petit groupe va totalement voler en éclat » Elle n’ajoute rien. Elle n’en pense pas moins. Elle n’ose pas non plus affirmer les paroles d’Heidi. Nul besoin d’être trop défaitiste. « Le seul point positif c’est que Matteo sera tellement énervé contre Soren qu’il n’aura pas le temps de prendre la tête à Elio vis-à-vis de nos aventures » Cette dernière remarque en revanche fait rire Cora. C’est juste hors sujet, et en même temps, ça permet à Heidi de relativiser. « Tu penses vraiment qu’il va mal le prendre ? Je pense qu’il est au courant que tu as déjà joué à touche-pipi. » répond t-elle avec un sourire plutôt amusé. « Tu lui as dit pour Dean aussi ? » Elle marque une pause. « En fait, ça aurait été beaucoup plus simple s’il était allé voir Cléo en premier. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cora#2 ~ With every day it get's better Empty
Message(#) Sujet: Re: Cora#2 ~ With every day it get's better Cora#2 ~ With every day it get's better EmptySam 21 Mai 2016 - 9:08


With every day it get's better
There are some people in life that make you laugh a little louder, smile a little bigger and live just a little bit better.  Δ

Cora & Heidi

« Tu penses vraiment qu’il va mal le prendre ? Je pense qu’il est au courant que tu as déjà joué à touche-pipi. » me demandait Cora lorsque je disais que ces histoires nous permettraient à Elio et moi de ne pas subir le courroux de mon grand frère à propos de nos parties de jambes en l’air. « Oula oui je suis certaine qu’il le prendrait mal » dis-je en riant. Bien sûr que Matteo savait bien qu’à 28 ans j’avais déjà couché plus d’une fois. Mais il avait toujours été très protecteur envers moi, mes copains avaient toujours dû se livrer à une sorte de bras de fer avec Matteo jusqu’à ce que celui-ci ait estimé qu’ils avaient fait leur preuve et qu’ils étaient digne de moi, ce qui n’arrivait pas souvent. « Matteo est un peu un pitbull quand ça me concerne tu sais. Je me souviens au Lycée, j’étais sortie avec Sean Campbell, capitaine de l’équipe de rugby. Matteo n’a jamais eu confiance en ce type et à chaque fois qu’il le croisait on aurait cru qu’ils allaient en venir aux mains » Je secouais la tête, en souriant à ces souvenirs. « Mais là c’est encore pire. On parle d’Elio, le premier meilleur ami de Matteo, avec une sacrée réputation de coureur de jupons. Il va sûrement lui péter un câble » assurais-je aussitôt à Cora. « Tu lui as dit pour Dean aussi ? » demandait-elle ensuite. « Oui je lui ai raconté. Je crois qu’il se sent un peu coupable alors j’ai essayé de le rassurer. De lui dire que de toute façon, même s’il avait été là tout le long, un jour forcément je me serais rendue compte que cette vie-là ne me convenait pas. Que j’avais avant tout besoin de me trouver, de retourner à Brisbane et de retrouver ma famille et mes amis. » Je marquais une petite pause avant de reprendre. « D’ailleurs j’ai appelé Dean pour lui annoncer la nouvelle dès que Matteo avait quitté mon appartement. » avouais-je. Ca avait été un réflexe, j’avais eu besoin d’entendre la voix de Dean et je voulais qu’il sache que Matteo allait bien, qu’il arrête de se faire du soucis pour notre famille (à laquelle il s’était indéniablement attaché) parce que je le connaissais suffisamment pour savoir que malgré mon comportement, il continuait de s’inquiéter pour moi comme je continuais de m’inquiéter pour lui. Un lien indéfectible nous unirait à jamais, c’était une chose dont j’étais absolument certaine. « En fait, ça aurait été beaucoup plus simple s’il était allé voir Cléo en premier. » sortait finalement Cora de but en blanc. Je mettais deux minutes à comprendre où elle venait en venir. « Mais il est allé voir Cléo en premier. C’est juste qu’elle n’a pas dû trouver la force de lui parler de Soren sur le coup. Je pense qu’elle a dû se dire que lui apprendre qu’il était papa d’une petite fille de quelques mois serait déjà une grande nouvelle. »
:teamorange: ©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cora#2 ~ With every day it get's better Empty
Message(#) Sujet: Re: Cora#2 ~ With every day it get's better Cora#2 ~ With every day it get's better EmptySam 21 Mai 2016 - 14:10


« Oula oui je suis certaine qu’il le prendrait mal » Ah. Cora ne sait pas trop quoi ajouter à cela. A son âge, Heidi devrait pouvoir faire ce qu’elle veut sans que son frère soit là avec quelque chose à en redire. C’est naturel pour elle. Après, elle n’a pas avec Finn la relation qui lui permettrait de comprendre. « Matteo est un peu un pitbull quand ça me concerne tu sais. Je me souviens au Lycée, j’étais sortie avec Sean Campbell, capitaine de l’équipe de rugby. Matteo n’a jamais eu confiance en ce type et à chaque fois qu’il le croisait on aurait cru qu’ils allaient en venir aux mains » « Oui, enfin, c’était au lycée Heidi. « ajoute t-elle comme pour lui dire que, y’a plus de raison qu’il soit comme ça et qu’elle s’inquiète pour rien. « Mais là c’est encore pire. On parle d’Elio, le premier meilleur ami de Matteo, avec une sacrée réputation de coureur de jupons. Il va sûrement lui péter un câble » Que peut-elle ajouter à ça ? Heidi ne démord pas. Et Cora ne sait pas quoi ajouter, pour elle ce serait tellement idiot de se prendre la tête pour une histoire de coucherie. Surtout si Heidi n’est pas lésée à ce sujet. Cora préfère donc changer le ton de la conversation et demander si Mattheo sait pour les fiançailles rompu. C’est vrai qu’avec tout ça, ça fait un sacré changement en deux ans de temps. « Oui je lui ai raconté. Je crois qu’il se sent un peu coupable alors j’ai essayé de le rassurer. De lui dire que de toute façon, même s’il avait été là tout le long, un jour forcément je me serais rendue compte que cette vie-là ne me convenait pas. Que j’avais avant tout besoin de me trouver, de retourner à Brisbane et de retrouver ma famille et mes amis. D’ailleurs j’ai appelé Dean pour lui annoncer la nouvelle dès que Matteo avait quitté mon appartement. » Elle sourit, à la pensée que c’est assez chouette qu’Heidi et Dean aient réussi à garder aussi bien contact aussi vite après leur rupture. Avec Priam, ça avait été plus compliqué. Probablement parce que l’histoire est différente et que Cora manque de maturité. Elle repense à tout ça, avant de recentrer son attention sur Heidi et la tragédie que connait son frère. Puis le poids de la culpabilité de la jeune femme de pas avoir su lui dire la vérité. Tout aurait été plus simple si ça venait de Cléo, ce qu’elle lâche à haute voix. Heidi n’aurait pas à souffrir d’avoir menti. « Mais il est allé voir Cléo en premier. C’est juste qu’elle n’a pas dû trouver la force de lui parler de Soren sur le coup. Je pense qu’elle a dû se dire que lui apprendre qu’il était papa d’une petite fille de quelques mois serait déjà une grande nouvelle. » « Oh… » lâche t-elle. Elle n’avait pas compris les choses dans cet ordre là. « Dans ce cas, tu n’as pas à t’en vouloir, c’est à elle de le dire et elle en a eu l’occasion, si elle ne l’a pas fait, tu ne peux pas prendre cette responsabilité. Seulement, il va vite se rendre compte que vous cachez un truc et là, ça sera moins simple. » c’est qu’il doit être totalement parano à l’heure qu’il est. « Il faut que vous en parliez entre vous, de ce qui va suivre. Ça peut pas durer des mois. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cora#2 ~ With every day it get's better Empty
Message(#) Sujet: Re: Cora#2 ~ With every day it get's better Cora#2 ~ With every day it get's better EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:36


With every day it get's better
There are some people in life that make you laugh a little louder, smile a little bigger and live just a little bit better.  Δ

Cora & Heidi

« Oui, enfin, c’était au lycée Heidi. » dit alors Cora lorsque j’évoque le caractère un peu trop protecteur de Matteo envers ma personne. J’hausse vaguement les épaules sans trop savoir qui ajouter. C’est vrai que nous ne sommes plus au Lycée, mais je crois qu’au fond Matteo a toujours redouté un rapprochement entre Elio et moi. Il fallait dire que sans Matteo, Elio et moi aurions sûrement sauté le pas depuis des années. J’étais attirée par Elio depuis mon plus jeune âge, si avant mon adolescence cela ne se manifestait que par une profonde affection et une certaine admiration, lorsque j’étais entrée dans la puberté et que j’avais commencé à m’intéresser aux garçons pour autre chose que pour jouer au loup dans la cour de récréation, Elio avait été le premier garçon à me faire un peu tourner la tête. Je ne pouvais pas dire que j’avais un jour été amoureuse de lui parce qu’avant Dean de toute façon, je n’étais réellement tombée amoureuse d’aucun garçon. Mais Elio avait toujours attiré mon attention, suscité chez moi une certaine attirance. Dès que nous avions été en âge de le faire, nous avions commencé à flirté, c’était un jeu entre nous qui avait duré des années, plus ou moins dans le dos de Matteo et de Kaecy et nous n’étions jamais allé plus loin que de la drague. Mais sinon nous n’avions pas eu peur de la réaction de Matteo, j’étais prête à parier qu’Elio et moi aurions franchi bon nombre de limites bien avant. Il y avait encore entre nous ce magnétisme, cette attraction incompréhensible et irrépressible. Mais je n’en disais rien à Cora, parce qu’au fond ça n’avait pas grand intérêt et que c’était trop compliqué à expliquer, moi-même ne comprenant pas ce que je ressentais vis-à-vis d’Elio. La conversation revenait rapidement sur le sujet du retour de Matteo et des dégâts que cela allait causer dans nos relations à tous. Cora parlait du fait que Matteo aurait dû aller voir Cléo en premier lieu, et lorsque je lui disais que ça avait été le cas, Cora ne sût pas trop quoi dire. « Oh… Dans ce cas, tu n’as pas à t’en vouloir, c’est à elle de le dire et elle en a eu l’occasion, si elle ne l’a pas fait, tu ne peux pas prendre cette responsabilité. Seulement, il va vite se rendre compte que vous cachez un truc et là, ça sera moins simple. » finit-elle par lâcher. « Non je sais que je n’ai pas à m’en vouloir, ce n’est pas à moi de lui parler de tout ça. Mais tout de même. Ca m’attriste de savoir que Matteo va mettre plusieurs jours avant de comprendre à quel point les choses ont changé en son absence. Tu imagines un peu le traumatisme pour lui après tout ce qu’il a déjà vécu ? » dis-je dans une petite moue. Rien qu’à cette idée mon cœur se serrait un peu. « Il faut que vous en parliez entre vous, de ce qui va suivre. Ça peut pas durer des mois. » ajoutat-elle. « Eh bien, je crois que Matteo est en ce moment même retourné voir Cléo. Je pense que c’est le moment ou jamais de lui annoncer la nouvelle. Si Cléo ne lui dit pas maintenant, je pense que c’est moi qui lui annoncerait la nouvelle, parce que je n’ai pas envie de le laisser dans l’ignorance plus longtemps. A moins que j’arrive à convaincre Soren de lui avouer les choses. Ca va être un carnage » soupirais-je.
:teamorange: ©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Cora#2 ~ With every day it get's better Empty
Message(#) Sujet: Re: Cora#2 ~ With every day it get's better Cora#2 ~ With every day it get's better Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Cora#2 ~ With every day it get's better

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-