AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 ≈ bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 10:21


@Harvey Hartwell

Citation :
→ Pour citer les derniers en date, j'ai toute la saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb qui m'a captivé du début à la fin. Il y a 32 bouquins au total il me semble, mais dans les dernières éditions ils ont été regroupés en plusieurs tomes et il y a des livres annexes aussi sur l'univers qu'elle a créé (Comme Les aventuriers de la mer que j'ai dévoré). J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai été à la fois enthousiaste et prise de panique par moment, le héros est vraiment très attachant et l'histoire est touchante

OLALA cette saga ≈ bibliothèque - Page 3 1484806105 ≈ bibliothèque - Page 3 1484806105 ≈ bibliothèque - Page 3 1484806105 Un de mes plus gros coups de coeur de tous les temps ≈ bibliothèque - Page 3 224775235 ≈ bibliothèque - Page 3 224775235 ≈ bibliothèque - Page 3 224775235 J'ai tout aimé, l'univers, l'écriture, les personnages, l'action, comme toi j'ai eu des sueurs froides et j'ai même pleuré (oui oui ≈ bibliothèque - Page 3 3606011672 ) Fitz est un personnage tellement complexe et punaise, il a vraiment pas de bol dans sa vie le pauvre ≈ bibliothèque - Page 3 3217047551 et le Fou ≈ bibliothèque - Page 3 394614564 ≈ bibliothèque - Page 3 394614564 Je n'ai pas terminé d'ailleurs, la saga sur ces deux-là mais il faut que je le fasse et d'ailleurs, rien que d'en parler j'en ai envie ≈ bibliothèque - Page 3 3217047551 ≈ bibliothèque - Page 3 3217047551

Avant l'Assassin Royal, on m'avait conseillé une saga qui s'inscrit un peu dans le même schéma (oui, j'ai compris le principe de la fantasy ≈ bibliothèque - Page 3 3217047551 ), c'est la Belgariade de David Eddings et sa suite, la Mallorée ≈ bibliothèque - Page 3 206649278 Si tu ne les as pas lu mais que tu as aimé l'Assassin Royal, je pense que tu peux être aussi captivé par cette histoire géniale !! Bon, c'était un coup de coeur pour moi jusqu'à ce que je découvre Robin Hobb mais franchement, elle vaut le coup ≈ bibliothèque - Page 3 1484806105

Citation :
→ Ensuite, en ce moment il y a un auteur de chez moi qui écrit une saga fantastique exceptionnelle : Le cycle de Syffe de Patrick K.Dewdney. Il n'y a que les deux premiers tomes de sortie, mais ils sont parfaits ≈ bibliothèque - Page 2 873483867 L'enfant de poussière et La peste et la vigne... Pour la petite anecdote, j'ai discuté avec lui sur facebook, il est super accessible et très gentil et j'ai appris par la suite que l'une de mes collègues le connaît très bien car elle a été au collège avec lui (et déjà il écrivait des histoires fantastiques). Son univers est très noir, un brin morbide (ce que j'adore), mais il m'a fait pleurééééé et m'a déchiré le coeur, genre vraiment ≈ bibliothèque - Page 2 2396639051 son personnage est trop attachant !!! Je recommande vivement, c'est une vraie pépite ! Il n'y a pas d'édition de poche par contre.

OKAY, arrête de me tenter ≈ bibliothèque - Page 3 3217047551 ≈ bibliothèque - Page 3 3217047551 ≈ bibliothèque - Page 3 3217047551

Citation :
→ Avant ça, j'ai lu la trilogie de Philip Pullman, A la croisée des mondes dont le premier tome a été adapté au cinéma mais n'a pas suffisamment marché pour qu'ils enchaînent avec deux autres films (pourtant je l'ai trouvé génial, mais soit). Parlant d'adaptations ratés, j'ai lu Eragon que j'ai beaucoup aimé aussi. Et je n'ai pas vu l'adaptation d'Artemis Fowl mais j'ai aimé les bouquins

J'ai lu les premiers tomes de chaque mais j'ai jamais lu les suites ≈ bibliothèque - Page 3 3217047551 faut dire que j'arrête pas de me lancer dans 10000 lectures et du coup, je me retrouve avec trop de sagas à finir en même temps ≈ bibliothèque - Page 3 3217047551

Citation :
→ Une autre saga aussi que je recommande parce que je l'ai trouvé intense (voir fièvreuse ≈ bibliothèque - Page 2 4251317097) ce sont les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning. Il y a 5 tomes et c'est assez surprenant. Je ne sais pas trop comment expliquer mais cette saga m'a donné envie de connaître Dublin - pourtant pas vraiment mis à son avantage dans les livres

Et tu viens de citer ma troisième saga préférée de tous les temps ≈ bibliothèque - Page 3 1215976863 ≈ bibliothèque - Page 3 1215976863 Tu me cite 5 tomes, tu sais qu'il y a eu une suite ? ≈ bibliothèque - Page 3 371680844 Elle a sorti deux tomes sur Dani et deux autres faisant suite avec Mac et Barrons ≈ bibliothèque - Page 3 206649278 ≈ bibliothèque - Page 3 206649278 Il faut que je lise le tout dernier d'ailleurs ≈ bibliothèque - Page 3 1484806105

Une saga que je peux que recommander, c'est la duologie Six of crows, c'est une tuerie, y a deux tomes, c'est rapide à lire et franchement, j'ai été captivé par l'univers riche mis en place par l'auteur et les aventures vécues par les personnages ≈ bibliothèque - Page 3 199959295 ≈ bibliothèque - Page 3 199959295

Et la trilogie Prince Captif de C.S PACAT, c'est une tuerie, tant au niveau des personnages que de l'action, c'est de la fantasy sur fond de romance homosexuelle (ou l'inverse ça dépend comment on le voit ≈ bibliothèque - Page 3 3217047551 ) et j'ai adoré :shocked: :shocked:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 15:02


Psi changeling (ou psy changeling en anglais) saga de plusieurs tomes francais & anglais ≈ bibliothèque - Page 3 674657830
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 17:26


à mon tour de poster :brows:

ce sont pas forcément mes lectures les plus récentes, mais ce sont mes favorites de l'année 2019 en tout cas (ainsi que des relectures), et j'aime beaucoup partager mes lectures préférées ou marquantes (tout comme lire vos recommandations, j'en ai noté quelques unes d'ailleurs, merci à ce topic ≈ bibliothèque - Page 3 4251317097 )

on commence par enfant 44 de tom rob smith, le fameux. le bouquin se déroule en pleine période soviétique et s'étale sur toute la région, de moscou à l'ukraine, pour suivre un agent du MGB (l'ancêtre du KGB), leo, un homme brillant, patriote et dévoué à sa cause. le genre de méchants typiques auxquels tu t'attaches irrémédiablement, parce que leur méchanceté s'inscrit dans des croyances profondes. justement, leo, il va devoir repousser les siennes : dans un état où l'égalité parfaite est brandie comme marque de fabrique et où les crimes ne peuvent pas exister, il découvre une série de meurtres commis sur des enfants, retrouvés nus dans des forêts. contre l'avis de ses supérieurs, qui le considèrent comme paria pour ne serait-ce qu'envisager ces incidents comme des crimes, il va lancer son enquête avec sa femme, raïssa.
pour les intéressés par l'urss, les curieux de cette période de l'histoire eurasienne et plus généralement, les passionnés de détails glauques des régimes extrémistes, ce livre est une pépite, creuse dans le contexte et retrace avec brio ce que c'était de vivre dans un tel régime à l'époque. politique mise à part, la relation entre leo et raïssa est poignante, profonde, elle prend aux tripes parce qu'elle est dure, inscrite dans son époque, et, pour les plus tordus, paradoxalement poétique.

une autre découverte récente, et un de mes livres préférés, toutes catégories confondues : la peine capitale, de santiago rocangliolo. un monsieur péruvien pas très connu mais à la plume captivante, qui nous raconte la dictature péruvienne des fins 1970s sous la naïveté du personnage de felix chacaltana, un archiviste paisible, prosaïque, désespérant dans l'ennui qu'il dégage de son quotidien. joaquin, son unique ami, est abattu par balle par une milice de l'armée, soupçonné de faire partie d'une organisation terroriste. sous couvert de coupe du monde de football s'engage une répression sociale, souvent raciale, à laquelle notre cher protagoniste ne distingue rien au-delà de "lois = gentils, rebelles = méchants".
et le pire, c'est que ce personnage, on entre en lui, on devient lui, on apprend à penser comme lui. et au bout de quelques chapitres, tu comprends exactement de quoi se forment les dictatures, les massacres ; de gens comme vous et moi, qui questionnent pas forcément l'ordre en place, qui ne cherchent pas au-delà de leur propre sens de sécurité, des privilèges qui nous foutent des oeillères. assez politisée moi-même, j'ai été bluffée de m'identifier autant à felix, à son ignorance flagrante et presque touchante. et j'ai adoré voir l'évolution de ce pur produit du système, et voir le monde changer autour de lui à mesure que sa vision abandonnait les idées binaires. je recommande vraiment, pour les intéressés des répressions sud-américaines (auxquelles on a d'ailleurs bien participé, vive la fronce), et tout simplement de la psychologie de tous ces individus comme vous et moi qui ont pourtant huilé et entretenu ces machines de guerre et de destruction.

on est si bien partis niveau dictature et autres joyeusetés que je m'arrête pas là ; et qui serais-je si je ne citais pas la part de l'autre d'eric-emmanuel schmitt ? topo rapide : mi-biographie, mi-fiction, tu pars du postulat selon lequel hitler est accepté à l'école des beaux arts. ce qu'il devient, en tant qu'homme, ce qu'il devient pendant la guerre, quel père, quel mari, quel artiste on donne au monde. j'ai souvent lu des critiques très polarisantes sur le bouquin, et c'est vrai que c'est dérangeant, de lire un tel homme sous cette lumière, mais c'est aussi super riche en matière, superbement écrit, et tout le monde l'a sûrement déjà lu, mais je le mets quand même.

le troisième, plus léger cette fois, c'est queue de poisson de carl hiaasen, dans lequel on suit une femme, joey, victime d'une tentative de meurtre par son mari, chaz. ce dernier essaie de se débarrasser d'elle en la jetant d'un paquebot de croisière pour une raison inconnue, joey survit miraculeusement et se retrouve à vivre sur un îlot perdu avec un robinson moderne. plutôt que de bêtement le balancer à la police, joey décide de monter un plan de vengeance pour bien pourrir le fieffé connard.
et, ma foi, c'est la première fois que je lis un thriller du côté plus léger de la balance, et que ce soit la plume, les répliques, ou les personnages, tu passes ton temps à rigoler et tu poses le bouquin qu'une fois que t'as tout lu. malgré son volume de 500 pages, ce bouquin se lit très facilement, du genre lecture détente mais aux ressorts quand même super bien trouvés. mention spéciale au personnage de tool, le grand garde du corps poilu comme un gorille très bête et méchant, qui a tout mon amour et plus encore.

pour passer plus rapidement, j'vous conseille aussi par le feu de will hill, qui reprend l'histoire (en modifiée) de la secte de waco, au texas, raconté par une gamine de dix-sept ans endoctrinée jusqu'à la moelle, et qui est très très touchant. l'éternel de bons présages de pratchett et gaiman qui vous rappelle que, oui, la série était géniale, mais le bouquin est tout aussi poilant voire plus, et enfin, ainsi résonne l'écho infini des montagnes de khaled hosseini, sur lequel j'ai bien trop de feels pour trop m'étaler, mais qui, je pense pouvoir le dire, a vraiment changé ma vie de lectrice tant il m'a soufflée.

sur ce pavé probablement indigeste, j'vais acheter des bouquins, c'est que ça m'a donné envie, tout ça. ≈ bibliothèque - Page 3 2078041801
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 21:35


J'avais pas vu !

@Blake Lewis @Harvey Hartwell

Chroniques de MacKayla Lane punaise ma série qui m'a fait booker 2 semaine en irlande et j'ai fait dublin en mode chasse aux trésors à cause de cette saga. J'ai même discuté et demandé comment on prononçait le nom des fae en gaélique à mon guide qui a adoré cette saga aussi (j'ai lu pas mal en anglais car ils traduisent pas assez vite).

Six of crows, tu as lu grisha aussi qui est la genèse du même monde mais pas avec ces personnages là ? Pareil une tuerie.

Depuis je passe tellement de temps grâce à mon job avec des auteurs que j'ai ajouté pas mal de saga xDD

D'ailleurs Psi changeling me rappelle pas mal barrons et la clique ! Le côté très possessif. Sinon c'est différent.

Sinon dans le style badass girl (chieuse soyons réalistes xDD) il y a Melena Sanders. Ya des personnages aussi très noirs mais avec un fond pas trop mal (barrons et sa clique).

Et il y a aussi Relentless qui est une pépite !

Pour le côté assassin il ya l'Executrice qui est sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020 - 9:25


@Grace Coughlin
Je ne connais pas ceux que tu as cité mais olala, tu donnes sacrément envie de les lire ≈ bibliothèque - Page 3 3258319053 ≈ bibliothèque - Page 3 3258319053 Je les note quelque part pour pas les oublier ≈ bibliothèque - Page 3 1114393410 (okay, je pensais pas augmenter autant ma PAL sur un forum, moi qui avais laissé tomber livraddict pour cette raison Arrow ≈ bibliothèque - Page 3 3217047551 )

@Remi Delgado
Oh non, je n'ai pas lu mais je vais aller voir ça, si c'est dans le même univers je vais jeter un coup d'oeil, bon même si je trouve que la beauté du livre est surtout de par ses personnages, ça m'intéresse quand même de prolonger l'aventure dans ce monde ≈ bibliothèque - Page 3 3258319053

Psi-changeling, j'ai arrêté au bout de huit tomes, le schéma est trop répétitif pour moi mais c'est un peu clairement le concept de la bit-lit ≈ bibliothèque - Page 3 4222248358 d'ailleurs si tu veux des livres dans ce même style qui reprend ce schéma, je ne sais pas si tu t'es intéressée aux sagas telles que la confrérie de la dague noire de J.R Ward, la chasseuse de la nuit de Jeanniene Frost ou encore Minuit de Lara Adrian ou la Meute du Phénix, bon on part plus sur les vampires et les loups mais c'est aussi riche et intéressant ≈ bibliothèque - Page 3 4052937387 ≈ bibliothèque - Page 3 4052937387

Sinon, je note tous les autres titres ≈ bibliothèque - Page 3 2523491165 ≈ bibliothèque - Page 3 2523491165
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020 - 9:45


@Blake Lewis Je vois qu'on a exactement les mêmes livres dans nos bibliothèques ≈ bibliothèque - Page 3 3217047551 ≈ bibliothèque - Page 3 674657830
Il faut absolument que tu termines l'Assassin Royal, bon tu vas pleurer clairement mais il le faut car la fin est tellement bien amenée et si douloureusement belle :l: Je suis sûre que tu aimeras le Cycle de Syffe du coup et je me permet de te le recommander de nouveau (même si j'ai très peur du troisième tome qui est en cours d'écriture ≈ bibliothèque - Page 3 3836688744 )
J'ignorais totalement que Karen Marie Moning avait sorti d'autres tomes suite à la saga fièvre, mais c'est trop intéressant du coup ≈ bibliothèque - Page 3 3956312242 Je vais de ce pas les inscrire sur ma wish list ≈ bibliothèque - Page 3 371680844
Tout comme les deux autres sagas que tu me conseilles et qui doivent s'inscrire dans la même lignée du coup ! Voilà pourquoi j'adore échanger sur les bouquins lus, on a toujours des bons plans ensuite ≈ bibliothèque - Page 3 4251317097 Six of Crows et Prince Captif alors, c'est noté ≈ bibliothèque - Page 3 3258319053 Merci à toi :l:
@Remi Delgado  Je crois que si la saga t'a aussi donné envie d'aller à Dublin, c'est que l'auteur retranscrit parfaitement son atmosphère (et pour le coup, c'est vrai ≈ bibliothèque - Page 3 613854477 ) Merci pour les propositions aussi, j'irai lire les résumés et voir de quoi il en retourne :l:
@Grace Coughlin tes lectures diffèrent totalement des miennes mais ne sont pas moins intéressantes ! Je lis en ce moment Les derniers jours de nos pères de Joël Dicker (l'auteur, entre autre de La vérité sur l'affaire Harry Quebert qui a obtenu pas mal de prix) et je suis plongée en seconde guerre mondiale. Le ton est grave, poignant et méga intéressant aussi.
Et, totalement hors des catégories citées ci-dessus, La famille Winter de Clifford Jackman est un livre-western passionnant que j'ai dévoré en moins d'une semaine. C'est durant la guerre de sécessions, et cette phrase le résume parfaitement : Épopée nihiliste à cheval entre le western et le roman noir, cavalcade brillante comme le canon d'un fusil, La Famille Winter vous précipite dans les zones obscures de la nature humaine pour affronter ses contradictions et contempler toutes ses violences. Honnêtement, c'est un peu hard et trash mais c'est aussi terriblement génial. Si vous aimez les western, on est plongés en plein dedans! ≈ bibliothèque - Page 3 2390413160
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020 - 11:49


Blake Lewis a écrit:
@Grace Coughlin
Je ne connais pas ceux que tu as cité mais olala, tu donnes sacrément envie de les lire ≈ bibliothèque - Page 3 3258319053 ≈ bibliothèque - Page 3 3258319053 Je les note quelque part pour pas les oublier ≈ bibliothèque - Page 3 1114393410 (okay, je pensais pas augmenter autant ma PAL sur un forum, moi qui avais laissé tomber livraddict pour cette raison Arrow ≈ bibliothèque - Page 3 3217047551 )

@Remi Delgado
Oh non, je n'ai pas lu mais je vais aller voir ça, si c'est dans le même univers je vais jeter un coup d'oeil, bon même si je trouve que la beauté du livre est surtout de par ses personnages, ça m'intéresse quand même de prolonger l'aventure dans ce monde ≈ bibliothèque - Page 3 3258319053

Psi-changeling, j'ai arrêté au bout de huit tomes, le schéma est trop répétitif pour moi mais c'est un peu clairement le concept de la bit-lit ≈ bibliothèque - Page 3 4222248358 d'ailleurs si tu veux des livres dans ce même style qui reprend ce schéma, je ne sais pas si tu t'es intéressée aux sagas telles que la confrérie de la dague noire de J.R Ward, la chasseuse de la nuit de Jeanniene Frost ou encore Minuit de Lara Adrian ou la Meute du Phénix, bon on part plus sur les vampires et les loups mais c'est aussi riche et intéressant ≈ bibliothèque - Page 3 4052937387 ≈ bibliothèque - Page 3 4052937387

Sinon, je note tous les autres titres ≈ bibliothèque - Page 3 2523491165 ≈ bibliothèque - Page 3 2523491165

J'en suis au 9 +tous les bonus en anglais x)
Oui c'est bien plus répétitif que sur les autres trucs lus mais l'histoire en elle même avance carrément et ça, c'est hyper fun. J'attends de voir des duos improbables se faire (tu rates le hawke/sienna qui va être explosif) les bonus en plus ne sont pas si répétitifs que ça ya pleins de scènes intéressantes. Ya des duos que j'ai moins aimé (clay/talin) mais j'aime la suite après. J'avoue que je prends l'histoire en elle même en entier. Et ça commence être le chaos et j'adore le chaos ** J'aime que les duos se forment parce qu'ils comprennent des choses sur eux, sur les autres.
Mais après faut pouvoir occulter certains duos qu'on aime moins et s'attacher à l'histoire le suspens qu'il y a dans chaque histoire ^^
Après j'aime assez le script des duos qui se forment et des liens qui se font avec les anciens et les suivants pour former tout un groupe, chacun son rôle x) et l'esprit de meute ^^
(après sans les bonus par contre ce serait moins fun et le fait que l'auteur offre un ebook avec tous les bonus).

Je pensais que la bit lit était les vampires marrant xD Je pensais pas que les meta étaient compris !

Ceux que j'ai cité pour le coup est d'un niveau au dessus à mon sens.

@Harvey Hartwell oui carrément j'ai adoré me balader la nuit et flipper ma race avec une lampe de portable devant nous xDDD
ptit clin d'oeil aux ombres x)

Si tu es intéressée j'ai les ebooks de la série fièvre si tu veux pas te ruiner (en fait j'ai tous les ebooks cités donc si vous voulez...j'envoie ^^

Pour ceux cité minuit je jetterais un oeil et le dernier, par contre la confrérie j'étais pas emballée (je les ai).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020 - 9:02


En pleine lecture du tome 3 des aventures de Charley Davidson de Darynda Jones (nan c'est pas vrai j'ai 10 lectures en cours sur Goodreads Arrow mais mon objectif est de toutes les finir pendant le confinement).
Donc nous avons Wicked de Gregory MacGuire qui est une énorme décéption (j'ai une tronche à lire sa thèse au mec ?), le second tome de Caraval de Stephanie Garber (Surprise, le tome 3 ne sera jamais édité en France.), Le prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon (qui m'intéresse autant que la première dent du gamin de ma cousine), L'envol du Phénix de Nicki Pau Petro (très sympathique, j'aime bien :l:)

L'institut, écrit par le maître que je savoure comme un bon verre de vin (quoi ? J'aime bien Stephen King, on ne juge pas Arrow) La guerre et La paix de Léon Tolstoï (c'est pour un challenge et j'aime beaucoup trop ma vie en lisant ce bouquin. Je dois pas être nette.) Les enfants de Dune par Franck Herbert. Ai-je commencé ce livre car Oscar Isaac allait jouer dans Dune MAIS TOTALEMENT ET JE VIS MA MEILLEURE VIE AVEC CETTE SAGA (bon y'a aussi Timothée Chalamet et Zendaya mais y'a SURTOUT Oscar)
Grisha le tome 3 (non je ne l'ai pas du tout commencé car Ben Barnes allait jouer dans Shadow & Bones tiré du Grishaverse. Tiffanie, arrête de choisir tes lectures en fonction des acteurs). Mais bordel j'en suis à combien ? Dormir c'est pour les faibles Arrow

Et en dernier une relecture (la troisième je crois) du Donjon Rouge de GRR Martin (c'est juste le second tome du trône de fer en fait ≈ bibliothèque - Page 3 2427219151) Bon faut que je goupille tout ça pendant le confinement car j'en ai marre et j'aimerai bien commencer le tome 5 d'Outlander pour regarder la cinquième saison ≈ bibliothèque - Page 3 2427219151

Dernièrement (depuis le début du confinement) j'ai terminé Les Brumes de Cendrelune de Georgia Caldeira (sympa mais j'ai préféré sa saga Les Larmes rouges, que je conseille mille fois pour ceux qui aiment le genre vampirique légèrement gore ≈ bibliothèque - Page 3 2427219151 J'ai d'ailleurs acheté l'intégrale à @Hari Grayson qui ne l'a toujours pas lu. Et est-ce que je lui fais la tronche car elle a le livre depuis septembre ? ABSOLUMENT Arrow) Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard. Ah Clarisse, pourquoi est-ce que tu me fais toujours pleurer à la fin de tes livres et que je finisse en PLS avec ma peluche et un pot de glace ? Le fléau (normal) tome 1 sur 3. Le rouge et le noir de Stendhal ainsi que Reflection (le Twisted Tales sur Mulan et j'ai vécu ma meilleure vie). Je crois que c'est tout. Je pourrais parler livres pendant des heures et ils sont en tas, par terre.

J'ai aussi envie de lire le plus long livre jamais écrit. Et quoi de mieux qu'un confinement pour le commencer ? Je nomme A la recherche du temps perdu de Proust (bon en vrai on m'a lancé un challenge pour le lire, j'ai dit ok et les gens qui m'ont challengé me devront un restaurant. Vais-je y arriver ? Je pense que non Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
Auden Williams
Auden Williams
le complexe de Dieu
le complexe de Dieu
≈ bibliothèque - Page 3 MTtf4TM Présent
ÂGE : 40 ans. (25/12/1983)
SURNOM : Il répond à tout, surtout aux insultes.
STATUT : Dire à Ginny qu'il veut divorcer: check. Dire à James qu'il l'aime (à un moment pas opportun du tout): check.
MÉTIER : Meilleur peintre d'Australie. Il n'a rien peint depuis deux ans, le sujet est automatiquement censuré pour quiconque tente de l'aborder.
LOGEMENT : Le passage chez James a été aussi bref que chaotique, finalement. Il reste à l'hôtel en attendant de trouver autre chose.
≈ bibliothèque - Page 3 7f4d559a8db34145718f4e45013222d4ec819373
POSTS : 23359 POINTS : 600

TW IN RP : violences physiques et verbales
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Né en Italie, il est bilingue › Bisexuel assumé depuis toujours, les états d'âme féminins l'agacent pourtant › A quitté l'école à 16 ans pour vagabonder en Italie, c'est à partir de là qu'il a commencé à travailler son art › La peinture est sa raison de vivre, il touche à toutes les formes d'art par besoin de créer › Ne boit pas, ne fume pas (longue histoire) › Ambidextre › Égoïste, rancunier, colérique, manichéen, un vrai Enfer à vivre au quotidien › Père de Damon (2000) et de Sloan (2020), deux mères différentes qui le détestent › Fuit dès qu'il développe des sentiments pour autrui
CODE COULEUR : darkgreen
RPs EN COURS : (05)millieginny #114james #18gabrielle › cesar #9


≈ bibliothèque - Page 3 A14f2e701b77642d6b86bb52b2455fb019c96709
willton #18 › don't tell me this is all for nothing. i can only tell you one thing: on the nights you feel outnumbered, i see everything you can be. i'm in love with how your soul's a mix of chaos and art, and how you never try to keep 'em apart.

≈ bibliothèque - Page 3 Ced3f346bf11c2988b40736efd5224dfde6f3e94
ginauden #114 › can you hear the rumble that's calling? i know your soul is not tainted even though you've been told so. i can feel the thunder that's breaking in your heart, i can see through the scars inside you. now there is nothing between us. from now our merge is eternal. can't you see that you're lost without me?

≈ bibliothèque - Page 3 02758a5bdb605676271cd8651f6b01e61722e808
damen #15 › my high hopes are getting low but i know i'll never be alone. it's alright, we'll survive 'cause parents ain't always right. every morning he would wake up with another plan. mum and dad, they couldn't understand why he couldn't turn it off, become a better man. all this therapy eats away gently at the side of hid mind that he never had. this story told too many times.

≈ bibliothèque - Page 3 6cec3c203940f6f6e8ed3f9e3682f4ef507bab22
modeo #5 › young, dumb. now all the words are my own, but i don't want you to judge. i thought inspiration was all about fun, life's been eating me up it's poisoned my cup and if i leave the house, i'll get hit by a truck.

RPs EN ATTENTE :
≈ bibliothèque - Page 3 Tumblr_nsbti9nOT01t0u8w9o4_250
famiglia: savannah #9 › intense, graphic, sexy, euphoric, provocative, edgy, thought-provoking, technically and visually stunning. a compelling work of science fiction, a suspenseful exposé. cinema like you've never seen it before. the exotic, bizarre and beautiful world. this is your invitation to enter.

RPs TERMINÉS : (beaucoup.)
cf. fiche de liens

≈ bibliothèque - Page 3 Ea555c08fd728878e94d6f1508e526d4

AVATAR : Richard Madden
CRÉDITS : harley (avatar) › iwantto (gif) › harley (gif damon & james) › fuckyou (gif ginny) › louisbxne (gif ugo) › loonywaltz (ub)
DC : Swann, Lily, Rhett & Ambrose
PSEUDO : Kaelice
Femme (elle)
INSCRIT LE : 29/05/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t24284-auden-canicule-en-ete-mamie-va-y-passer
https://www.30yearsstillyoung.com/t37070-
https://www.30yearsstillyoung.com/t24554-auden-williams

≈ bibliothèque - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 0:27



The power of habit - Charles Duhigg

oui je me crois dans la vidéothèque et je suis persuadée que si ce sujet reste toujours dans les tréfonds c'est qu'on a tous la flemme de se lancer dans des monologues interminables. pis si j'ai tort watch me ne répondre qu'avec mes dc sans aucune honte. :brows:











≈ bibliothèque - Page 3 1542980520 :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 0:39


@Auden Williams fais pas ta dramaqueen je te rejoins. Rolling Eyes

Et ils meurent tous les deux à la fin - Adam Silvera

'k j'ai pas fini, 'k je poste juste pour poster. Le livre est sympa, franchement c'est pas MA lecture de l'année mais en fait je vis littéralement pour les livres qui brisent mes émotions en douze. Du coup j'ai été appelée par le titre et pour l'instant ça va, je suis en vie. Trop hâte de pleurer à mort - mdddr parce que les personnages crèvent, j'adore l'humour - et si jamais ce n'est pas ce que me fait ressentir ce livre, je vais exiger le remboursement. En plus c'est un livre bleu et Dieu seul sait que j'ai déjà trop de livres bleus (ma bibliothèque est rangée par couleurs ≈ bibliothèque - Page 3 1149740097). Sinon back to le livre, ça se lit facilement même si les personnages sont un peu clichés. C'est quand même assez attachant, comme histoire. Et puis le concept est sympa. J'ai quand même hâte de me refaire un thriller.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 10:34


Je l'avais lu à sa sortie anglophone ! Une belle claque, ce bouquin pour ma part ! :shocked: Ce genre de livre où tu te surprends à espérer un dénouement heureux alors que bon, la fin c'est la titre quoi 😬 Je trouve que Silvera a une écriture assez douce qui réussit à faire passer la réalité sombre de façon très convaincante ≈ bibliothèque - Page 3 2954228499 je crois qu'HBO a acheté les droits en plus !

Sinon en ce moment, je me binge-lis les compilations Dawn of X :drama: j'adore ces comics, c'est tout un cycle autour de Krakoa et de la nation mutante ! le feu, vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 12:30


La vraie vie - Adeline Dieudonné (ou le livre que @joseph keegan a pompé pour écrire l'histoire familiale, oui oui ≈ bibliothèque - Page 3 3070942404)
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Keegan
Joseph Keegan
la balle à blanc
la balle à blanc
≈ bibliothèque - Page 3 9OYzxwd Présence réduite
ÂGE : 40 ans. 26/04/1983. Comment ça il est encore en vie ? C'était pas prévu dans le script, putain.
SURNOM : Jo. C'est court et c'est simple mais, surtout, ça lui permet de se présenter sans utiliser le vrai prénom qu'il déteste.
STATUT : Il ne trouvera peut-être jamais la femme de sa vie. Il n'a rien à offrir, si ce n'est qu'un cœur battant faiblement sous ses cinquante couches de poussière.
MÉTIER : Concierge de nuit à l'hôpital St Vincent. Il en voit littéralement de toutes les couleurs. Ça ne l'empêche pas de faire le clown devant les enfants alités pour leur remonter le moral.
LOGEMENT : IL A UN APPARTEMENT ! OUI OUI ! Célébrons cela avec une bonne coupe de vin et un petit joint à consommer sur le balcon, évidemment, pour ne pas enfumer ses colocataires Stella, Sara et 25% Dina.
≈ bibliothèque - Page 3 200w.gif?cid=6c09b9527bfid274ur38kjuhfcldkf2s53ez4a1wfcq9gey9&ep=v1_gifs_search&rid=200w
POSTS : 36251 POINTS : 470

TW IN RP : Drogue, dépendance, violence, abus sexuels.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Il paraît qu’il n’est pas bien dans sa tête mais il fait de son mieux pour ne pas être le méchant de l’histoire. Il a de bonnes valeurs, Joseph, seulement, il n’est pas né dans un monde fait pour lui. Les punitions que lui infligeaient son père tambourinent encore dans son crâne – il essaye d’oublier en s’entourant de bonnes personnes sans jamais réaliser qu’il brise tout ce qu’il tient dans ses mains. Il craint de mourir seul, comme tout le monde, mais la mort en elle-même ne l’inquiète pas. Il croit que sa dernière chance n'est pas encore arrivée.
RPs EN COURS : ≈ bibliothèque - Page 3 Tumblr_nk9munzdRB1rl6zbso5_r1_250 EMMA. You're anchored in the past and wishing for a future with a ghost. Can't you see that this is a dead end ? - Emma

≈ bibliothèque - Page 3 Tumblr_inline_phcaxytzks1t8bm8b_250 KEEDY. The burning sensation never stops. You just get used to it. When it's done consuming you, somehow, it makes you feel alive. - Deb [10]

≈ bibliothèque - Page 3 Giphy La coloc des petits foufous. It shouldn't work. And it doesn't. WhatsApp - Stella

(7) Sunny [2] - Maritza [2] - Greta - Birdie [3]

UA : Itziar #1
RPs TERMINÉS : Yanis - Blake - Yanis [2] - Aubrey - Aubrey [2] - Kane - Aubrey [3] - Liam - Owen - Aubrey [4] - Tess - Blake [2 ripblake] - Jolex - Aubrey [5] - Gaby [ab] - Lindsey [ab] - Clara - Eve - Jolex [2] - Jolex [3] - Jolex [4] - Primrose - Sid - Juliana - Gabriel L. - Romy - Caroline - Deborah [2] - Terrence - Charlie - Gabriel L. [2] - Lily - Freya - Adrian [FB] - Manthas [FB] - Jessalyn - Lily [2] - Alfie&Juliana - Théodore - Savannah - Spidey - Romy [2] - Murphy - Alfie [2] - Deborah [3] - Louanor [FB] - Lily [1] - Deborah [4] - Birdie [FB] - Lou - Juliana [2] - Robin-Hope [FB] - Greg - Deb [5UA] - Murphy [2] - Blake [FB] - Alfie [3] - Lily [2] - Kyte [FB] - Tobias - Geisa [abandonné] - Blake [2] - Greg [2] - Charles - Sin - Olivia [FB] - Olivia & Lily - Blaze [FB] - Lily [3] - Blake [3] - Lily [4] [FB] - Primrose [2] - Ichabod - Matt & Lily - Rhea [FB] - Lou [2] - Deb [6] - Olivia [3] - Vitto - Ichabotte [2] - Sawyer [FB] - Alice - Alfie [4] - Jacob - Ichabotte [3] - Lily [5] - Lou [3] - Sid & Lily - Ilaria - Lily [6] - Sawyer [2][FB] - Lily [7] - Alfie [5][FB] - Lou [4] - Lily [8] - Sawyer 3 [FB] - Federico [ab] - Lily [9] - Deb [7] - Jasper - Jules - Lou [5] - Prim - Finn - Lily [10][FB] - Jules [2] - Lily [11] et Alfie [7] - Lily 11 - Deb [8] - Laila - Lily 12 - Jules [3] - Sunny [FB] - Mickey - Lily 13 - Maritza - Lily 14 - Cody #1 [UA] - Mickey [2] - Deb [9]

≈ bibliothèque - Page 3 B4pd
Parce que je ne serais rien sans les mots de Deborah.

≈ bibliothèque - Page 3 Tenor
ALEPH. Je me souviens deux enfants trop petits pour se soucier des conséquences. Je vois deux hommes qui se sont cassé les jambes en tombant de trop haut.

≈ bibliothèque - Page 3 E0a4faf8fde5666a1a397a16876388f804a7da9b
KEEGANs. - Raconte-moi une histoire dans laquelle ils sont heureux.

AVATAR : Sebastian Stan.
CRÉDITS : Emily May Rose pour les ratons de la signa, Harleystuff pour le vava.
DC : Raph le flamant, Archie le varan et Sami l'ocelot.
PSEUDO : Mapartche.
INSCRIT LE : 25/09/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t21527-pardonnez-moi-mon-pere-j-ai-peche-sans-un-permis-de-peche
https://www.30yearsstillyoung.com/t45364-joseph-raphael-archie-fiche-commune#2301640

≈ bibliothèque - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 17:32


@Charlie Ivywreath je ne sais pas lire.




Ill and doomed
King raccoon ☽ Let's pick the truth that we believe in like a bad religion, tell me all your original sins. So many questionable choices. We love the sound that our voice makes. Man, this echo chamber's getting loud. Let's just watch the world burn, thinking about each other.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021 - 14:15


harry potter and the order of the phenix
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2021 - 2:48


les voleurs de fumée Sally Green (2021, éditions J’ai lu, semi-poche)
Un livre décrit comme un young adult que je classerai plus comme étant de la fantasy. Univers sympathique, long à se mettre en place. A voir ce que va donner le tome 2 même si je suis assez perplexe pour le coup ≈ bibliothèque - Page 3 2427219151 (note: 4,5/5)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

≈ bibliothèque - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 3 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

≈ bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
fais une pause.
 :: pause café :: les clubs
-