AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 different but the same (ichalec #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alec Strange
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 37 ans
SURNOM : Alec est bien assez court, les rares qui connaissent sa vie d'avant l'appellent parfois Finn (diminutif de Finnegan), mais il s'est habitué à Alec.
STATUT : Célibataire, n'ayant que des relations superficielles, rêvant de plus.
MÉTIER : Chef cuisinier pour le restaurant qu'il gère avec son frère. Mafieux, bras droit du Club le reste du temps.
LOGEMENT : Toowong
POSTS : 119 POINTS : 0

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Bras droit du Club - Chef cuisinier assez connu sur Brisbane - S'il est quelqu'un de calme c'est parce qu'il se force à être toujours en contrôle, sanguin et colérique il peut devenir violent - Fait beaucoup de sport pour se contrôler, notamment la course à pied et la boxe - reste éloigné de tout ce qui touche à la drogue - loyauté sans failles pour son frère Mitchell et pour Raelyn - a de plus en plus de doutes concernant son implication dans le Club - rêve d'une vie plus simple.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : different but the same (ichalec #1) 6hVs
MITCHALEC 1 (fb) ►  There's an endless road to rediscover, know the water's sweet but blood is thicker. Oh, if the sky comes falling down, for you, there's nothing in this world I wouldn't do.

different but the same (ichalec #1) Tumblr_nzhm5t4ZGV1rv6sroo2_540
RAELEC 1 (fb)  &2 ► I'll be lying awake counting all the mistakes I've made.

different but the same (ichalec #1) Giphy
STRANGREL 3 ► If I could take your hand, oh if you could understand that I can barely breath the air is thin, I fear the fall and where we'll land. We fight every night for something, when the sun sets we're both the same, half in the shadows, half burned in flames.

different but the same (ichalec #1) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f655f414167767a46713850572d673d3d2d3637383534333232312e313537376331376236363736653664353933323234353135353333372e676966?s=fit&w=720&h=720
ALDRÉA 1 ►Tell me what it takes to let you go. Tell me how the pain’s supposed to go.

Mia #2 - Byron - Elizabeth - Ichabod - Amos -
RPs TERMINÉS : Jessian #1 - Alice #1 (fb) - Alice 2 (fb) - Jessian #2 - Mia
AVATAR : Henry Cavill
CRÉDITS : jenesaispas (avatar) ; tumblr( gif) ; signa 'b
DC : Danika Riley
INSCRIT LE : 11/07/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t32211-alec-strange-violent-ends https://www.30yearsstillyoung.com/t32298-danika-riley-alec-strange-technicolour-beat

different but the same (ichalec #1) Empty
Message(#) Sujet: different but the same (ichalec #1) different but the same (ichalec #1) EmptyMar 8 Sep - 22:01





@ICHABOD BATES & ALEC STRANGE
DIFFERENT BUT THE SAME
⤜⤐⤞


Avril 2019

Les jours s’enchainent et il étouffe dans une routine qu’il a de plus en plus de mal à supporter. Il se regarde le miroir dans le matin et a l’impression d’avoir sauté des années. Qu’il s’est réveillé un matin et qu’il ne comprend plus où il en est, ce qu’il a fait, qui il est. Sa vie lui pèse comme si ce n’était plus la sienne. Comme s’il avait passé trop d’année à suivre celle de quelqu’un d’autre. Alec regarde les billets d’avions, envisage de plus en plus de prendre des vacances. Quinze jours pour revoir sa sœur, la ville où il est né, qui il était. L’idée d’un voyage aux Etats Unis le taraude, mais quinze jours c’est court, il aurait presque envie de disparaître des mois.  

Alec y pense après avoir fini son service, après un tour dans le bar clandestin qu’abrite son restaurant, dans cet endroit qu’il aime et qu’il commence à détester. Il regarde autour de lui, il n’y a personne à cette heure-ci, c’est la fin d’après-midi, il faudra quelques heures pour que le bar se remplisse lentement. Il sort dans le quartier de Toowong, prenant la route de sa maison. Il ne travaille pas ce soir et sur le chemin il en profite pour se racheter des bières ainsi que deux trois bricoles. Il marche d’un pas las, s’allumant une clope. Il ne remarque qu’à moitié qu’il a pris la mauvaise rue, le mauvais tournant, ses pas le portant un peu plus loin mais à un endroit qu’il connait.

Alec arrive sur les lieux du garage Mécanor, lieu sans prétention qui lui avait toujours plus. Il y avait un air familial et simple qui lui rappelait le genre d’atmosphère qu’il voulait pour son restaurant. Mais s’il était là ce n’était pas pour faire réparer sa voiture il le savait. Non il était là parce qu’il y avait quelqu’un qui y travaillait. Quelqu’un qu’il connaissait depuis longtemps.

C’est la fin d’après-midi, la soirée va bientôt commencer, le garage sans doute ne va pas tarder à fermer. Son regard cherche parmi les employés présents, parmi les voitures en réparation et l’homme qu’il cherche est facilement trouvé. Finalement il ne serait pas dire si ce sont les prunelles d’un bleu perçant ou l’avant-bras manquant qui le rend si facilement identifiable. Il s’approche et vient s’appuyer contre la voiture qu’il est en train de réparer. « Salut Bates. »  Il ne sait pas véritablement s’il est le bienvenu, mais à force l’homme doit être habitué à ses visites aléatoires qui n’ont jamais cessé depuis que son gang est tombé par la faute du sien.  Certains diraient que c’est peut-être les remords, la culpabilité qui le pousse à lui rendre visite, à s’accrocher à sa vie comme une sangsue indésirable. D’autres diraient que c’est un jeu encore et toujours, le jeu du danger et de la provocation pour lui rappeler ses échecs. La plupart ne verraient pas le respect dans les prunelles de l’américain allant de pair avec le sourire moqueur, l’amitié qu’étrangement il a envie de créer malgré tout ce qui les sépare. Parce que ça fait longtemps qu’il a compris que malgré tout ce qui les sépare, Bates et lui sont pareils. Différents bien sûr mais similaires sur beaucoup d’autres choses. Et c’est peut-être pour ça qu’il est là ce soir, pour l’envie de parler à quelqu’un qui n’est pas dans le Club, qui peut être pourrait comprendre. Bien sûr ça il ne serait pas capable de l’admettre aussi se contente-t-il de balancer. « T’as une sale gueule, tu prends pas assez de vacances. » Il a un air faussement détendu, appuyé sur la voiture, il lève le sac qu’il tient d’une main. « J’ai des bières. »

⇜ code by bat'phanie ⇝


strange
Yeah, does anybody feel like me? Show of hands, I don't need a lot, I just wanna find my peace. Yeah, why you throwin' rocks, oh, you wanna kill my dreams? Okay, tell me everything I'm not. You think I didn't know those things? Always been a little lost and I still might be.
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod Bates
Ichabod Bates
le roi déchu
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 41 ans, il a roulé sa bosse.
SURNOM : Les gens sont plus à l'aise quand ils l’appellent Icha bien qu'il trouve le raccourci affreux.
STATUT : Solitaire dans l'âme, son style de vie lui interdit de se poser.
MÉTIER : Au milieu du cambouis et des câbles chez Mecanor. De l'autre côté, le monde de l'illégalité ne cesse de le rappeler à lui.
LOGEMENT : #201 Beachcrest Road, Bayside. Loin de l'agitation de la ville.
different but the same (ichalec #1) Tumblr_inline_p93pgesnJh1sj4qvu_250
POSTS : 178 POINTS : 0

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Ancien chef du gang des Manthas, il a succédé à son paternel sans avoir son mot à dire ▲ Il lui manque son avant-bras gauche, il ne s'est pas autorisé à faire soigner ses blessures parce que ça l'aurait laissé paraître faible ▲ Rêverait d'avoir une vie normale loin de la drogue ▲ Froid, distant et sévère par obligation ▲ Ne consomme pas de drogues, en aucun cas ▲ Veille sur sa mère hospitalisée, elle est tout pour lui (tu connais Psychose ?)
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : (07/05) : joseph (fb 2003)ezraloukieran (fb 2001)alec (fb 2019)rhea #2 (fb 1996)raelyn
RPs EN ATTENTE : different but the same (ichalec #1) W51fExv
rheabod ☾ Take a broken love song, keep it by your side, never be lonely. Find a place to hide by the west way, inside the scrubs. How long must we wait? For they're killing us?

RPs TERMINÉS : cf. fiche de liens

Ichabod parle en darkgoldenrod.
PSEUDO : Kaelice
AVATAR : Benedict Cumbersnatch
CRÉDITS : ROGERS. (avatar)
DC : Charlie le tigreau, Auden le rhinocéros, Lily la licorne & Swann le paon
INSCRIT LE : 14/07/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t32292-i-m-the-unreliable-narrator-of-my-own-story-ichabod https://www.30yearsstillyoung.com/t33108-charlie-auden-lily-swann-ichabod https://www.30yearsstillyoung.com/t32393-ichabod-bates

different but the same (ichalec #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: different but the same (ichalec #1) different but the same (ichalec #1) EmptyVen 11 Sep - 19:32


Les jours s’enchaînent et je me sens aujourd’hui bien mieux respirer dans la routine qu’est devenue ma vie, prévisible et parfaite. Il n’y a pas de gang à gérer, il n’y a pas de vendetta à assurer, il y a encore moins de stocks ou d’argent à surveiller d’un œil constant. Personne ne peut me planter de couteau dans le dos ; ou en tout cas la blessure sera bien moindre aujourd’hui. La vie est belle et simple. Ma vie ressemble à celle des autres civils que j’ai toujours envié et d’ici un an, je pourrai revenir vers ma famille. Je me suis donné cinq années pour me créer un environnement et une vie stable et jusqu’à aujourd’hui tout s’est déroulé à la perfection et sous peu, tout sera vraiment comme avant, Rhea et Ilaria à mes côtés. Pour le moment encore je garde la tête dans le noir, plongée dans le moteur d’une vieille voiture d’un des clients du garage. Il y tient comme à la prunelle de ses yeux et nous la confie depuis des années, il est une des ces personnes qui ont donné à Ezra l’envie de continuer et de se battre pour ce garage qui ne paye pas de mine mais signifie bien des choses pour tant d’entre nous.

Je ne m’attarde pas sur les bruits de pas lents que j’entends par dessus le gravier, la main plein de cambouis, l’odeur allant même jusqu’à pénétrer dans mes narines. « Salut Bates. » Le rictus que cette voix m’arrache est autant soulagé que paradoxalement inquiet, parce que tout ce qui concerne cet homme ne se résume qu’à ces deux mots. Ma voix reprend à son tour, calme et posée sans que je ne daigne relever la tête en sa direction pour m’assurer de son identité. “Strange.” Je n’en ai pas besoin. Je le connais bien assez pour connaître au moins son timbre de voix, reconnaissable entre tous. Personne ne m’appelle par mon nom de famille ici et seul Ezra se risque à un diminutif. Les indices s’amassent mais les questions restent nombreuses, chacune de nos rencontres étant dangereuses.

Finalement, je souffle et termine ma manipulation pour enfin relever mes yeux en direction des siens, mes iris changeantes s’attardant sur la tâche dans une des siennes. Le poids du pouvoir semble venir avec les mêmes conséquences et si elles n’étaient qu’occulaires, aucun de nous n’aurait jamais pris la peine de s’en plaindre - non pas qu’on s’ose de toute façon à ce genre de chose face à l’autre. « T’as une sale gueule, tu prends pas assez de vacances. » Sur mes gardes mais relativement détendu (le paradoxe, toujours), je prends la peine d’attraper un chiffon sale pour nettoyer mes mains qui le sont pourtant plus encore. Mon rire est étouffé, il n’a rien de joyeux. “Au contraire, ça fait quatre ans que je suis en vacances.” Je réponds sans un sourire en venant de nouveau toiser son regard, sous entendant par là que c’est depuis que son gang a annihilé le mien que je goûte enfin à une liberté paradoxale. N’en reste pourtant pas moins que des hommes, les miens, ont péri dans cette lutte acharnée et que pour ça je ne serai jamais capable de pardon, qu’il ne soit que le bras-droit ou non n’y change rien. Nous étions dans deux clans qui devaient lutter jusqu’en enfer et ça a été le cas. Aujourd’hui je suis un chef sans fidèles mais cela ne m’empêche pas de toujours entendre leurs voix et leurs reproches avec une fois le sommeil retrouvé, lorsque je me pense enfin plus léger.

Alec lève le sac comme un adolescent ayant fait le mur, lui dont je ne suis jamais parvenu à lire les mêmes émotions que sur le visage de Mitchell. Ils sont la preuve que la famille et l’éducation ne fait pas tout ; le plus jeune n’aurait jamais dû suivre le chemin tracé par son frère. Moi, je n’aurais jamais dû suivre celui de mon père. « J’ai des bières. » L’air détaché, j’entreprends de retourner m’occuper du moteur de la vieille berline. En temps de guerre je n’aurais jamais agi ainsi et fait de moi une cible aussi facile mais j’imagine que les temps ont changé. Roi sans royaume, couronne, trône ou fidèles, je n’ai plus grand chose à défendre. Je garde les habitudes d’un respect qui m’est dû et d’une autorité qui n’émane que de moi et ce ne sont là que des raisons de plus pour moi de mettre en place mes propres règles. “Et moi je termine dans trente minutes. Tu peux attendre à l’arrêt de bus devant le garage.” Je le fais tant pour avoir le dernier mot que pour nous écarter de Mecanor puisque personne ne devrait avoir à associer nos deux personnes au garage. Ce ne serait synonyme de rien de bon.

**

Trente minutes et pas une de plus, le timing est quelque chose à quoi je suis particulièrement accroché. Mes mains sont propres, mon travail est terminé, les clients sont ravis et je le suis presque autant. Revoir Alec est généralement toujours une bonne chose, malgré toutes les choses qui font que cela ne devrait pas être le cas. “Des nouvelles en direct de l’Enfer ?” J’amorce déjà, prenant de moi même une bière dans son sac. Maintenant que ma journée est terminée, plus rien ne me retient nulle part et j’anticipe déjà que Alec n’est pas venu ici sans une idée derrière la tête.


different but the same (ichalec #1) G7sy
different but the same (ichalec #1) 607594mecanor
different but the same (ichalec #1) Hod8yO6
different but the same (ichalec #1) 2eDseF9
different but the same (ichalec #1) D5bNV5u5_o
Revenir en haut Aller en bas
Alec Strange
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 37 ans
SURNOM : Alec est bien assez court, les rares qui connaissent sa vie d'avant l'appellent parfois Finn (diminutif de Finnegan), mais il s'est habitué à Alec.
STATUT : Célibataire, n'ayant que des relations superficielles, rêvant de plus.
MÉTIER : Chef cuisinier pour le restaurant qu'il gère avec son frère. Mafieux, bras droit du Club le reste du temps.
LOGEMENT : Toowong
POSTS : 119 POINTS : 0

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Bras droit du Club - Chef cuisinier assez connu sur Brisbane - S'il est quelqu'un de calme c'est parce qu'il se force à être toujours en contrôle, sanguin et colérique il peut devenir violent - Fait beaucoup de sport pour se contrôler, notamment la course à pied et la boxe - reste éloigné de tout ce qui touche à la drogue - loyauté sans failles pour son frère Mitchell et pour Raelyn - a de plus en plus de doutes concernant son implication dans le Club - rêve d'une vie plus simple.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : different but the same (ichalec #1) 6hVs
MITCHALEC 1 (fb) ►  There's an endless road to rediscover, know the water's sweet but blood is thicker. Oh, if the sky comes falling down, for you, there's nothing in this world I wouldn't do.

different but the same (ichalec #1) Tumblr_nzhm5t4ZGV1rv6sroo2_540
RAELEC 1 (fb)  &2 ► I'll be lying awake counting all the mistakes I've made.

different but the same (ichalec #1) Giphy
STRANGREL 3 ► If I could take your hand, oh if you could understand that I can barely breath the air is thin, I fear the fall and where we'll land. We fight every night for something, when the sun sets we're both the same, half in the shadows, half burned in flames.

different but the same (ichalec #1) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f655f414167767a46713850572d673d3d2d3637383534333232312e313537376331376236363736653664353933323234353135353333372e676966?s=fit&w=720&h=720
ALDRÉA 1 ►Tell me what it takes to let you go. Tell me how the pain’s supposed to go.

Mia #2 - Byron - Elizabeth - Ichabod - Amos -
RPs TERMINÉS : Jessian #1 - Alice #1 (fb) - Alice 2 (fb) - Jessian #2 - Mia
AVATAR : Henry Cavill
CRÉDITS : jenesaispas (avatar) ; tumblr( gif) ; signa 'b
DC : Danika Riley
INSCRIT LE : 11/07/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t32211-alec-strange-violent-ends https://www.30yearsstillyoung.com/t32298-danika-riley-alec-strange-technicolour-beat

different but the same (ichalec #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: different but the same (ichalec #1) different but the same (ichalec #1) EmptyJeu 17 Sep - 13:19





@ICHABOD BATES & ALEC STRANGE
DIFFERENT BUT THE SAME
⤜⤐⤞

Alec le regarde se redresser, venir croiser son regard puis attraper un chiffon pour s’essuyer la main. “Au contraire, ça fait quatre ans que je suis en vacances.”  La remarque étire le demi sourire qu’il porte sur son visage quand l’homme en face de lui n’en a pas. Comme s’il ne voyait pas le sous-entendu derrière chaque mot, comme si la conversation était tout à fait banale. « Quatre ans déjà. » Le  visage du brun se fait pensif alors qu’il regarde autour de lui, son regard froid parcourant les voitures. L’annihilation des Manthas lui semblait loin, peut-être parce que son gang en était sorti vainqueur. Peut-être parce que le Club avait réussi à détruire les Manthas avec facilité comme l’aurait sûrement dit Mitchell. Peut-être parce qu’Alec avait tendance à laisser son esprit loin de la violence et des meurtres commis par le Club, à y rester indifférent pour au fond ne pas ressentir de culpabilité. Cette culpabilité qui le prenait de plus souvent récemment, comme s’il s’était découvert une conscience qu’il n’avait pas avant. Après tout il avait été bien content de monter les échelons de la pègre locale, bien content de récolter assez d’argent pour s’offrir un restaurant, mais surtout il avait aimé cette vie dans le Club qu’il considérait aujourd’hui comme sa famille.

“Et moi je termine dans trente minutes. Tu peux attendre à l’arrêt de bus devant le garage.” Le sourire amusé s’élargit, il ne dit rien. Alec ne se vexait pas facilement et commençait à connaître la personnalité d’Ichabod, assez pour ne pas s’en offusquer, assez pour simplement quitter le garage sans un mot. Il n’était pas pressé, personne ne l’attendait. Il alla donc s’asseoir sur le muret à côté de l’arrêt de bus, prêt à attendre une demi-heure. Après tout ses pensées ne se calmaient pas et il continuait à être préoccupé, le poids de ses choix de vie amenant un lot de questions auquelles il ne trouvait pas de réponses.

***

Il entame sa énième cigarette quand l’homme se dirige vers lui une demi-heure plus tard. Il le regarde sans un mot sortir une bière du sac et fait de même. « Des nouvelles en direct de l’Enfer ?» La remarque étire le coin de ses lèvres, il n’ouvre pas tout de suite la bouteille, jouant avec le bouchon d’une main, tirant sur sa cigarette de l’autre, soufflant lentement la fumée vers le ciel d’un air pensif. Il hausse les épaules.« Rien de bien nouveau, le roi règne sur son royaume. » Il ne va pas jusqu’à appeler son frère Lucifer, tout de même il a assez de respect pour son ainé, mais la comparaison n’est pas loin. Bien sûr qu’il n’allait pas lui donner des détails sur l’activité du Club après tout ils restaient deux personnes de clans ennemis. Même si Alec se sentait étrangement proche de cet homme à côté de lui malgré leur histoire sanglante commune. Comme si dans une autre vie ils auraient pu être amis sans doute. Peut être parce qu’il avait cru apercevoir cette même envie d’une autre vie dans le regard froid d’Ichabod Bates. Comme si dès le départ ils s’étaient compris avec facilité. Ou peut-être que c’était simplement son imagination, lui qui projetait ses propres doutes sur l’homme, il n’en savait rien en réalité. Toujours était-il qu’il avait pris l’habitude de venir le voir un peu trop souvent depuis quelques années et souvent cela coïncidait avec des périodes de doutes. Il termine la cigarette dont il écrase le mégot au sol, se décidant à ouvrir sa bière pour en boire une gorgée. Il pointe la bouteille vers le garage qu’on aperçoit au loin. «  Quand tu bosses toute la journée dans ce garage, ton royaume à toi il te manque ? » Il était rare qu’il commence par une réponse aussi directe comme aussi honnête, ce qui rendait plus évident que quelque chose le travaillait. Les cernes sous ses yeux, le visage marqué, le Strange dormait mal et était en train de remettre toute sa vie en question. Il ne savait pas à quoi il s’attendait, ne savait même pas si l’homme allait lui répondre honnêtement. Mais cela avait-il vraiment une importance ?

⇜ code by bat'phanie ⇝


strange
Yeah, does anybody feel like me? Show of hands, I don't need a lot, I just wanna find my peace. Yeah, why you throwin' rocks, oh, you wanna kill my dreams? Okay, tell me everything I'm not. You think I didn't know those things? Always been a little lost and I still might be.
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod Bates
Ichabod Bates
le roi déchu
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 41 ans, il a roulé sa bosse.
SURNOM : Les gens sont plus à l'aise quand ils l’appellent Icha bien qu'il trouve le raccourci affreux.
STATUT : Solitaire dans l'âme, son style de vie lui interdit de se poser.
MÉTIER : Au milieu du cambouis et des câbles chez Mecanor. De l'autre côté, le monde de l'illégalité ne cesse de le rappeler à lui.
LOGEMENT : #201 Beachcrest Road, Bayside. Loin de l'agitation de la ville.
different but the same (ichalec #1) Tumblr_inline_p93pgesnJh1sj4qvu_250
POSTS : 178 POINTS : 0

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Ancien chef du gang des Manthas, il a succédé à son paternel sans avoir son mot à dire ▲ Il lui manque son avant-bras gauche, il ne s'est pas autorisé à faire soigner ses blessures parce que ça l'aurait laissé paraître faible ▲ Rêverait d'avoir une vie normale loin de la drogue ▲ Froid, distant et sévère par obligation ▲ Ne consomme pas de drogues, en aucun cas ▲ Veille sur sa mère hospitalisée, elle est tout pour lui (tu connais Psychose ?)
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : (07/05) : joseph (fb 2003)ezraloukieran (fb 2001)alec (fb 2019)rhea #2 (fb 1996)raelyn
RPs EN ATTENTE : different but the same (ichalec #1) W51fExv
rheabod ☾ Take a broken love song, keep it by your side, never be lonely. Find a place to hide by the west way, inside the scrubs. How long must we wait? For they're killing us?

RPs TERMINÉS : cf. fiche de liens

Ichabod parle en darkgoldenrod.
PSEUDO : Kaelice
AVATAR : Benedict Cumbersnatch
CRÉDITS : ROGERS. (avatar)
DC : Charlie le tigreau, Auden le rhinocéros, Lily la licorne & Swann le paon
INSCRIT LE : 14/07/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t32292-i-m-the-unreliable-narrator-of-my-own-story-ichabod https://www.30yearsstillyoung.com/t33108-charlie-auden-lily-swann-ichabod https://www.30yearsstillyoung.com/t32393-ichabod-bates

different but the same (ichalec #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: different but the same (ichalec #1) different but the same (ichalec #1) EmptyVen 18 Sep - 18:46


La question pourrait sembler enfantine pour quiconque n’appartient pas à notre monde et à notre bulle. Ils pourraient penser que je parle du foyer qu’on partage, d’un travail qu’on déteste ou d’un groupe d’amis qui nous tape sur le système. Ils pourraient penser que j’exagère bien des choses alors que les mots ont été pesés et choisis avec soin, l’Enfer étant ce qui représente le mieux le monde de la drogue et le Club en particulier. Il prend son temps pour répondre et gagne de précieuses secondes en tirant sur sa cigarette, j’en fais de même en portant mes lèvres autour du goulot de la bière. « Rien de bien nouveau, le roi règne sur son royaume. » Le roi est mort, vive le roi. Son frère continue de régner jusqu’au prochain aléa et on sait tous les deux bien plus que lui même à quel point son poste est quelque chose d’incertain. Rien ne change en Enfer, cela me rassure autant que cela m’inquiète. Si Alec ne vient pas m’annoncer la chute du royaume alors pourquoi les traits de son visage semblent-ils si tirés ? Je doute que cela ait quoi que ce soit à voir avec moi et je n’ai entendu parler d’aucun autre gang susceptible de les faire trembler aucunement. Alors quoi ?

On partage une bière à l’abris d’un bus comme si on était des adolescents en fuite, trop impatients d’enfin boire un peu d’alcool qu’on ne trouverait pas le temps d’arriver chez l’autre. «  Quand tu bosses toute la journée dans ce garage, ton royaume à toi il te manque ? » Mon regard bleuté suit par réflexe le point pointé du bout de son doigt quand bien même je sais déjà ce qu’il est en train de montrer. A nouveau, je prends le temps de répondre et de trouver les mots justes pour une question de la sorte qui n’a rien de normale entre nous - même si, justement, rien n’est normal entre nous. Mon royaume à moi a été englouti tel l’Atlantide, je ne peux pas me permettre de baser aucun de mes rêves là dessus puisque ce serait comme les baser sur rien, sur un mensonge qui a enfin été rattrapé. “Jamais.” J’aurais pu avoir ces même mots sans avoir à y penser plus longuement, finalement. La réponse coule de source tellement elle me semble logique et si, par respect pour les anciens Manthas, je n’ai pas rapidement fait part du fond de ma pensée alors aujourd’hui je sais ne plus rien avoir à perdre. Je ne parlerai pas de mon attachement profond ni pour le garage ni pour ses employés, je suis loin d’être stupide à ce point, mais je peux au moins confier quelques mots à Alec et lui dire ce qu’il a bien sûr envie d’entendre. Après tout, ce n’est que la vérité. ”Je me dis que les gens ont bien de la chance de ne pas savoir qui est le roi de quoi dans leur propre ville.” Ma gloire d’antan ne me manque pas, je suis comme un enfant star propulsé trop vite et trop fort sur le devant de la scène, ce genre de gamin qui finit tantôt par devenir drogué, tantôt alcoolique. Parfois les deux. Au final, ils retombent tout aussi vite dans l’oubli et pour ma part, c’est tout ce que je demande. “Qu’est ce que tu as en tête ?” Et si je continue de garder les yeux ancrés sur l’horizon tout en buvant ma bière, la discussion a aussitôt l’air bien moins cruciale. Deux adolescents qui rattrapent le temps perdu et les années d’université qu’ils n’ont jamais eu le temps de connaître, voilà ce que nous sommes.


different but the same (ichalec #1) G7sy
different but the same (ichalec #1) 607594mecanor
different but the same (ichalec #1) Hod8yO6
different but the same (ichalec #1) 2eDseF9
different but the same (ichalec #1) D5bNV5u5_o
Revenir en haut Aller en bas
Alec Strange
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 37 ans
SURNOM : Alec est bien assez court, les rares qui connaissent sa vie d'avant l'appellent parfois Finn (diminutif de Finnegan), mais il s'est habitué à Alec.
STATUT : Célibataire, n'ayant que des relations superficielles, rêvant de plus.
MÉTIER : Chef cuisinier pour le restaurant qu'il gère avec son frère. Mafieux, bras droit du Club le reste du temps.
LOGEMENT : Toowong
POSTS : 119 POINTS : 0

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Bras droit du Club - Chef cuisinier assez connu sur Brisbane - S'il est quelqu'un de calme c'est parce qu'il se force à être toujours en contrôle, sanguin et colérique il peut devenir violent - Fait beaucoup de sport pour se contrôler, notamment la course à pied et la boxe - reste éloigné de tout ce qui touche à la drogue - loyauté sans failles pour son frère Mitchell et pour Raelyn - a de plus en plus de doutes concernant son implication dans le Club - rêve d'une vie plus simple.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : different but the same (ichalec #1) 6hVs
MITCHALEC 1 (fb) ►  There's an endless road to rediscover, know the water's sweet but blood is thicker. Oh, if the sky comes falling down, for you, there's nothing in this world I wouldn't do.

different but the same (ichalec #1) Tumblr_nzhm5t4ZGV1rv6sroo2_540
RAELEC 1 (fb)  &2 ► I'll be lying awake counting all the mistakes I've made.

different but the same (ichalec #1) Giphy
STRANGREL 3 ► If I could take your hand, oh if you could understand that I can barely breath the air is thin, I fear the fall and where we'll land. We fight every night for something, when the sun sets we're both the same, half in the shadows, half burned in flames.

different but the same (ichalec #1) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f655f414167767a46713850572d673d3d2d3637383534333232312e313537376331376236363736653664353933323234353135353333372e676966?s=fit&w=720&h=720
ALDRÉA 1 ►Tell me what it takes to let you go. Tell me how the pain’s supposed to go.

Mia #2 - Byron - Elizabeth - Ichabod - Amos -
RPs TERMINÉS : Jessian #1 - Alice #1 (fb) - Alice 2 (fb) - Jessian #2 - Mia
AVATAR : Henry Cavill
CRÉDITS : jenesaispas (avatar) ; tumblr( gif) ; signa 'b
DC : Danika Riley
INSCRIT LE : 11/07/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t32211-alec-strange-violent-ends https://www.30yearsstillyoung.com/t32298-danika-riley-alec-strange-technicolour-beat

different but the same (ichalec #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: different but the same (ichalec #1) different but the same (ichalec #1) EmptyLun 21 Sep - 13:40





@ICHABOD BATES & ALEC STRANGE
DIFFERENT BUT THE SAME
⤜⤐⤞

Deux adolescents à un abris de bus partageant une bière et des souvenirs. A la différence qu’ils ne sont plus adolescents depuis longtemps, que l’un comme l’autre a été marqué par la vie. Lorsque Alec lève sa bière vers le garage, le regard d’un bleu froid d’Ichabod le suit. Sa question en soulève une autre en réalité. La vie normale, celle d’un mécanicien, était-elle suffisante pour un homme qui pendant un bref instant, avait eu des hommes à ses pieds et le goût du pouvoir sur la langue avant que tout ne s’écroule ? Alec avait l’impression d’avoir du mal à se souvenir d’un temps où sa vie était normale, où il n’était que Finnegan Strange sans aucune ambition criminelle. Serait-il satisfait d’y retourner quand il s’était habitué à l’argent facile et au danger de ce monde dans lequel il baignait depuis des années ? Ichabod prend son temps pour répondre et le regard d’Alec ne peut s’empêcher de se poser de nouveau sur le visage de l’homme. Un roi déchu, c’était le bon mot. Ichabod en avait la prestance, et Alec, s’il n’avait jamais porté beaucoup de respect pour les Manthas, en avait porté pour leur leader qui lui avait le mérite de dégager des qualités qui lui plaisaient. Dès le départ le respect avait été là. Cela n’expliquait pas pourquoi depuis la chute du roi, Alec se retrouvait à lui rendre visite. Ces visites étaient un secret bien gardé, pas que les gens y fassent vraiment attention. « Jamais. La phrase le sort de ses pensées. La réponse semble évidente. Elle ne la serait pas pour tout le monde. Il imagine mal son frère répondre la même chose si on l’avait privé de son royaume en question par exemple. Mais les deux hommes ne se ressemblaient en rien, tout comme leurs gangs ne se ressemblaient pas non plus. ”Je me dis que les gens ont bien de la chance de ne pas savoir qui est le roi de quoi dans leur propre ville.” La remarque lui arrache un petit rire qui s’arrête rapidement. Il lève sa bière dans les airs. « Je trinque à ça ! » Car il était on ne peut plus d’accord. Il enviait l’innocence des gens, des passants, comme des rares amis qu’il avait en dehors du Club et qui ne connaissaient finalement rien de cette vie. “Qu’est ce que tu as en tête ?”

Alec boit une gorgée, il résiste à l’envie de fumer une nouvelle cigarette. La nicotine avait prouvé qu’elle était incapable de calmer cette tension qui avait fait prisonniers ses muscles, cela ne servait donc à rien qu’il en allume une nouvelle. « J’crois que j’ai besoin de vacances. » Son air est presque indifférent, il a un sourire aux lèvres comme s’il racontait une bonne blague. Pourtant le regard trahit la fatigue derrière chaque mot. Alec a besoin de se barrer, de disparaître, de quitter ce Club, de quitter son frère, de quitter tout ce qui le rattache à cette ville qui lui rappelle ce qu’il est aujourd’hui. Il voit leur reflet dans la vitrine de l’autre côté de la rue, il le reconnait à peine ce reflet.

« Tu sais comment Mitchell m’a convaincu de rejoindre le Club à l’époque quand on est arrivé à Brisbane ? En me promettant assez d’argent pour ouvrir un restaurant. Quinze ans plus tard, j’ai le restaurant, Mitchell est à la tête du Club et parfois… » Il hésite. Ce ne sont pas des paroles qu’il prononce avec facilité. Il ne devrait même pas les prononcer tout court et encore moins à cet homme qui aurait dû rester son ennemi sous le couvert de vieux principes. Mais Alec accordait peu d’importance aux principes et il ne connaissait personne qui aurait pu comprendre les mots qui allaient suivre ou les accepter sans y voir de trahison. « Parfois…je me demande ce que je fous encore là. »


⇜ code by bat'phanie ⇝


strange
Yeah, does anybody feel like me? Show of hands, I don't need a lot, I just wanna find my peace. Yeah, why you throwin' rocks, oh, you wanna kill my dreams? Okay, tell me everything I'm not. You think I didn't know those things? Always been a little lost and I still might be.
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod Bates
Ichabod Bates
le roi déchu
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 41 ans, il a roulé sa bosse.
SURNOM : Les gens sont plus à l'aise quand ils l’appellent Icha bien qu'il trouve le raccourci affreux.
STATUT : Solitaire dans l'âme, son style de vie lui interdit de se poser.
MÉTIER : Au milieu du cambouis et des câbles chez Mecanor. De l'autre côté, le monde de l'illégalité ne cesse de le rappeler à lui.
LOGEMENT : #201 Beachcrest Road, Bayside. Loin de l'agitation de la ville.
different but the same (ichalec #1) Tumblr_inline_p93pgesnJh1sj4qvu_250
POSTS : 178 POINTS : 0

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Ancien chef du gang des Manthas, il a succédé à son paternel sans avoir son mot à dire ▲ Il lui manque son avant-bras gauche, il ne s'est pas autorisé à faire soigner ses blessures parce que ça l'aurait laissé paraître faible ▲ Rêverait d'avoir une vie normale loin de la drogue ▲ Froid, distant et sévère par obligation ▲ Ne consomme pas de drogues, en aucun cas ▲ Veille sur sa mère hospitalisée, elle est tout pour lui (tu connais Psychose ?)
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : (07/05) : joseph (fb 2003)ezraloukieran (fb 2001)alec (fb 2019)rhea #2 (fb 1996)raelyn
RPs EN ATTENTE : different but the same (ichalec #1) W51fExv
rheabod ☾ Take a broken love song, keep it by your side, never be lonely. Find a place to hide by the west way, inside the scrubs. How long must we wait? For they're killing us?

RPs TERMINÉS : cf. fiche de liens

Ichabod parle en darkgoldenrod.
PSEUDO : Kaelice
AVATAR : Benedict Cumbersnatch
CRÉDITS : ROGERS. (avatar)
DC : Charlie le tigreau, Auden le rhinocéros, Lily la licorne & Swann le paon
INSCRIT LE : 14/07/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t32292-i-m-the-unreliable-narrator-of-my-own-story-ichabod https://www.30yearsstillyoung.com/t33108-charlie-auden-lily-swann-ichabod https://www.30yearsstillyoung.com/t32393-ichabod-bates

different but the same (ichalec #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: different but the same (ichalec #1) different but the same (ichalec #1) EmptyJeu 24 Sep - 22:30



J’esquisse un sourire alors qu’il trinque aux rois sans royaumes et aux royaumes sans rois. Ce ne devrait plus être mon monde et techniquement c’est le cas mais le fait est que tout ne cesse de me ramener à cela, que je le veuille ou non. Même des silhouettes qui ne sont finalement que des connaissances, comme Alec, contribuent à ce cercle vicieux. Je reste incapable de lui en vouloir pour quoi que ce soit, pourtant, parce que je n’aide cesse de pouvoir me retrouver au fond de ses iris voilées, vidées. Les affaires de famille auront notre peau à tous, il faut croire. « J’crois que j’ai besoin de vacances. » A ce moment là pourtant, mon regard ne peut que changer, de la douce allégresse au soucis. Les vacances n’existent pas dans notre milieu et je ne peux être autre chose qu’un grand frère pour lui en ce moment, me demandant justement ce que penserait son véritable grand frère d’une telle chose et, surtout, comment il réagirait. Alec connaît indéniablement Mitchell bien plus que cela ne sera jamais mon cas et pourtant je crains qu’il ne voit plus le monde qu’avec un filtre mensonger, un qui lui plaît un peu plus que la triste vérité. La bouteille reste entre mes doigts crispés ; l’envie de boire m’est soudainement passée. “C’est pas vraiment une décision qu’on a le droit de prendre dans notre milieu, Alec.” Je rectifie et recadre bien malgré moi et même si je ne me plais aucunement dans ce rôle du bad cop, je me vois obligé d’agir ainsi face au brun qui semble se croire pousser des ailes simplement parce que son monde s’écroule. S’il a vécu des années ainsi il peut bien encore continuer pour d’autres. Peu importe à quel point il n’aime pas ce qu’il fait, ce ne sera jamais ce qui importe. On ne prend pas de vacances dans notre milieu. On gouverne ou on obéit, on continue d’exister ou on meurt. Il n’y a pas de juste milieu possible, il n’y a pas de pause de prévue. On avance jusqu’à ce que cela devienne impossible, non pas jusqu’à ce qu’on en ait marre. J’en suis la preuve vivante : on ne peut fuir éternellement.

Il continue et entame même une discussion à laquelle je me sens étranger alors que je souhaite égoïstement ne pas entendre ses confessions pour ne pas m’en mêler. « Tu sais comment Mitchell m’a convaincu de rejoindre le Club à l’époque quand on est arrivé à Brisbane ? En me promettant assez d’argent pour ouvrir un restaurant. Quinze ans plus tard, j’ai le restaurant, Mitchell est à la tête du Club et parfois… » Une part de moi souhaite lui hurler de s’en tenir là mais le Mantha qui me tiraille les entrailles souhaite en savoir plus. L’ami que j’ai toujours rêvé d’être avec lui, au fond, souhaite aussi savoir ce qui lui pèse tant sur la conscience au point où il ne peut en parler à personne si ce n’est à moi. Je ne me voile pas la face et je sais que notre amitié est bien loin d’être idéale, cela signifie donc qu’il n’a personne d’autre de mieux placé à qui en parler. A sa place, je ne saurais pas à qui m'adresser. Impossible de parler aux propres gars de mon gang et impossible non plus d’y mêler mes proches qui se tiennent loin de ce monde là. Mes problèmes sont les siens, quoi que je puisse en penser. Je n’ai pas même besoin de lui poser la question. « Parfois…je me demande ce que je fous encore là. » Ma mâchoire se serre et j’avale difficilement ma salive, mes pupilles braquées sur son visage. Mon expression n’a rien de chaleureuse tout autant que notre discussion n’a rien d’officielle. “J’ai toujours supposé qu’il avait attendu que tu aies un certain âge pour te recruter.” Je reprends calmement sans pour autant répéter sa version des faits, faisant justement de mon mieux pour l’effacer de mes pensées. Je n’ai pas à savoir ce genre de chose et pour cause : cela n’a même aucune utilité stratégique, surtout pour un gang qui n’est plus. Dans certaines familles ce sont des histoires de guerre et de forçat que l’on se transmet en génération alors que pour ma part j’en apprenais toujours plus sur le Club et ses deux frères à leur tête, mon père ayant même sérieusement considéré le fait de m’utiliser comme appât pour que j’approche Alec et lui soutire des informations. Le plan n’est jamais entré en action et, ironiquement, c’est ce que je suis en train de faire aujourd’hui alors que je bois une ultime gorgée de bière. “Sérieusement, Alec. Sois franc. Tu crois réellement que ton frère te laisserait faire une telle chose ? Et que tous vos hommes te laisseraient revenir à la vie civile comme si de rien n’était ?” Je voudrais lui dire de foncer et de vivre la vie dont il rêve puisqu’il n’est jamais trop tard, mais je n’ai pas le coeur à lui mentir.


different but the same (ichalec #1) G7sy
different but the same (ichalec #1) 607594mecanor
different but the same (ichalec #1) Hod8yO6
different but the same (ichalec #1) 2eDseF9
different but the same (ichalec #1) D5bNV5u5_o
Revenir en haut Aller en bas
Alec Strange
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 37 ans
SURNOM : Alec est bien assez court, les rares qui connaissent sa vie d'avant l'appellent parfois Finn (diminutif de Finnegan), mais il s'est habitué à Alec.
STATUT : Célibataire, n'ayant que des relations superficielles, rêvant de plus.
MÉTIER : Chef cuisinier pour le restaurant qu'il gère avec son frère. Mafieux, bras droit du Club le reste du temps.
LOGEMENT : Toowong
POSTS : 119 POINTS : 0

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Bras droit du Club - Chef cuisinier assez connu sur Brisbane - S'il est quelqu'un de calme c'est parce qu'il se force à être toujours en contrôle, sanguin et colérique il peut devenir violent - Fait beaucoup de sport pour se contrôler, notamment la course à pied et la boxe - reste éloigné de tout ce qui touche à la drogue - loyauté sans failles pour son frère Mitchell et pour Raelyn - a de plus en plus de doutes concernant son implication dans le Club - rêve d'une vie plus simple.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : different but the same (ichalec #1) 6hVs
MITCHALEC 1 (fb) ►  There's an endless road to rediscover, know the water's sweet but blood is thicker. Oh, if the sky comes falling down, for you, there's nothing in this world I wouldn't do.

different but the same (ichalec #1) Tumblr_nzhm5t4ZGV1rv6sroo2_540
RAELEC 1 (fb)  &2 ► I'll be lying awake counting all the mistakes I've made.

different but the same (ichalec #1) Giphy
STRANGREL 3 ► If I could take your hand, oh if you could understand that I can barely breath the air is thin, I fear the fall and where we'll land. We fight every night for something, when the sun sets we're both the same, half in the shadows, half burned in flames.

different but the same (ichalec #1) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f655f414167767a46713850572d673d3d2d3637383534333232312e313537376331376236363736653664353933323234353135353333372e676966?s=fit&w=720&h=720
ALDRÉA 1 ►Tell me what it takes to let you go. Tell me how the pain’s supposed to go.

Mia #2 - Byron - Elizabeth - Ichabod - Amos -
RPs TERMINÉS : Jessian #1 - Alice #1 (fb) - Alice 2 (fb) - Jessian #2 - Mia
AVATAR : Henry Cavill
CRÉDITS : jenesaispas (avatar) ; tumblr( gif) ; signa 'b
DC : Danika Riley
INSCRIT LE : 11/07/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t32211-alec-strange-violent-ends https://www.30yearsstillyoung.com/t32298-danika-riley-alec-strange-technicolour-beat

different but the same (ichalec #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: different but the same (ichalec #1) different but the same (ichalec #1) EmptyLun 28 Sep - 21:25





@ICHABOD BATES & ALEC STRANGE
DIFFERENT BUT THE SAME
⤜⤐⤞

“C’est pas vraiment une décision qu’on a le droit de prendre dans notre milieu, Alec.”  Il sermonne l’homme à côté de lui ça le ferait presque rire s’il avait un quelconque pouvoir de décision sur ses actions. Mais il a raison Ichabod. Il a raison et pourtant Alec  se contente d’hausser les épaules, de boire une gorgée de bière. Il le regarde et il se demande pourquoi il est là. Pourquoi c’est à lui qu’il a envie de parler. Car malgré tout Ichabod est un manthas et Alec sait parfaitement que cette conversation serait qualifiée de trahison par beaucoup de membres du Club, par Mitchell le premier en vérité. Mais pour Alec, l’ancien roi n’est plus sur son trône, il n’a plus de couronne, plus de pouvoir de blesser, plus de pouvoir d’utiliser les mots comme armes contre lui. C’est peut-être de la naïveté. Ou peut être simplement de l’aveuglement. Alec choisit de ne pas regarder le passé, de ne pas voir qui ils sont en réalité. Il oublie les lignées différentes, les gangs différents, les vies aujourd’hui à l’opposé. Il oublie le passé et le sang qui a coulé. Finalement il ne reste plus que deux hommes assis sur ce banc. Il choisit même de voir les adolescents buvant leur bière en cachette, loin des regards du reste du monde.

Il a peut être trop facilement confiance. Il a peut être trop de respect, voir même trop d’une sorte d’affection, d’amitié qui s’est immiscée lentement au fil de leurs rencontres. Il le regrettera sûrement. Mais qu’importe, les mots ont besoin de passer la barrière de ses lèvres. En cet instant le banc de l’arrêt de bus est une église, et Alec vient livrer ses pêchés à son confesseur, dans l’espoir peut être de s’en repentir qui sait. Son confesseur qui pourtant aimerait sûrement qu’il se taise, Alec le lit sur son visage. Peut-être qu’Ichabod n’a pas envie d’être le gardien des secrets du cadet des Strange. Pourtant il ne lui laisse pas le choix et regarde sans sourciller sa mâchoire se serrer, ce regard d’un bleu encore plus froid que le sien qui le scrute.

“J’ai toujours supposé qu’il avait attendu que tu aies un certain âge pour te recruter.”

Pourquoi aurait-il dû attendre quand l’illégalité avait été la solution à tous leurs problèmes ? Qui sont ceux au final qui connaissaient l’histoire des Strange, l’enfance aux Etats Unis, les deux gamins miséreux qui avaient cherché à devenir rois du monde. Ou plutôt un ainé plein d’ambition et un cadet qui l’avait suivi par loyauté comme par nécessité. Il ne parlera pas de ça. N’expliquera pas qu’ils ont mis les pieds dans ce monde bien avant le Club et que Mitchell n’a jamais eu à le recruter, car les deux ont toujours marché sur le même sentier, depuis l’appartement plein de violence de Las Vegas jusqu’à la tête du gang dominant Brisbane. Un même sentier pour les deux frères du moins jusqu’à ce qu’Alec se retrouve là, à parler de son besoin de tout quitter à celui qui avait osé un jour les défier.  « T’as mal supposé. » Un sourire moqueur, des mots qui n’apportent aucune réponse et aucun détail, parce que ses souvenirs là il les a peu partagés. A Raelyn parce que la blonde était de celles en qui il vouait une confiance inébranlable. A Andréa lorsqu’il s’était perdu dans ses bras un peu trop longtemps et un peu trop souvent. Mais à personne d’autre.


“Sérieusement, Alec. Sois franc. Tu crois réellement que ton frère te laisserait faire une telle chose ? Et que tous vos hommes te laisseraient revenir à la vie civile comme si de rien n’était ?”

Son frère était à l’image d’une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Ses hommes, une famille qu’il avait créée et à qui il était loyal. Il laisse le silence reprendre ses droits, pose sa bière au sol, s’allume une nouvelle cigarette, ça calmera peut-être le palpitant qui s’agite un peu trop.  Il ne le regarde pas alors. « Est-ce que j’ai parlé d’un retour à la vie civile ? » Il nie que l’idée a été envisagée, pas assez franc malgré ce que lui a demandé Bates. Il soupire. « Mais pour ta réponse, non, évidemment que non. Mais tu le sais ça non ? Ton père, à toi, il t’aurait laissé partir ? » Il le regarde en levant un sourcil, lançant une supposition comme une question dans la même phrase. Ichabod avait-il eu un jour les mêmes doutes que lui ? Alec se l’était toujours demandé. Il lui demandait d’être franc, mais le serait-il lui-même ? Alec ne pouvait s’empêcher d’en douter, tirant sur sa clope. Pourtant c’est ce qu’il aurait aimé au fond. Deux adolescents, seuls sur un banc. Si seulement c’était le cas.


⇜ code by bat'phanie ⇝


strange
Yeah, does anybody feel like me? Show of hands, I don't need a lot, I just wanna find my peace. Yeah, why you throwin' rocks, oh, you wanna kill my dreams? Okay, tell me everything I'm not. You think I didn't know those things? Always been a little lost and I still might be.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

different but the same (ichalec #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: different but the same (ichalec #1) different but the same (ichalec #1) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

different but the same (ichalec #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
voyager vers d'autres horizons.
 :: hors du temps
-