AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 standing at the end of the night (hassan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hassan Jaafari
Hassan Jaafari
le barbapapa
le barbapapa
standing at the end of the night (hassan) - Page 2 HSiifW9 Présent
ÂGE : 42 ans (19/08/1981), il s'est fait une raison et cesse d'arracher chaque cheveu qui grisonne devant son miroir
STATUT : une désillusion après l'autre, un acte manqué à la fois
MÉTIER : doyen du pôle de sciences humaines et sociales & professeur de géopolitique et relations internationales @ university of Queensland ~ consultant géopolitique et Moyen-Orient @ ABC studios, présent chaque jeudi à 18h à la table des débats de l'hebdo politique d'ABC News24, son planning ressemblerait à un champ de mines si Ethel n'était pas là pour y mettre de l'ordre
LOGEMENT : #25 latimer road (logan city), où petit Mo a retrouvé sa place entre Spike et Bandit, même s'ils ont actuellement les pieds dans l'eau
gif@sssssssim
POSTS : 21763 POINTS : 1070

TW IN RP : dépression & pensées suicidaires, deuil, cancer & fin de vie, pratique religieuse (islam), workaholism, stérilité, abandon parental
TW IRL : non-communiqués
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : iranien d'origine › en couple/marié de 2004 à 2014 › parle le farsi (persan) + niveau d'arabe intermédiaire › deux tentatives de suicide en 2016, une dépression (pas toujours) en sommeil › ni porc ni alcool › rugbyman amateur depuis l'enfance, champion universitaire (2005), coach des 8-12 ans @ logan city rugby club › tatoué 5 fois › membre d'Amnesty International › musulman modérément pratiquant › amateur de plantes vertes et de tapis anciens › bricoleur hors pair › "ancien" fumeur › vélo et rando stan
CODE COULEUR : conte et raconte en "indianred"
RPs EN COURS : lawrence 03ethel 01jonah 02kelly 08rhett 11megan 01 › chad 04 (07/10)

FLASHBACKS / ALTERNATIFS : rhett (au 2023)

COMMUNICATIONS :
rhett (téléphone)
ruben (téléphone)

standing at the end of the night (hassan) - Page 2 A4ed7455c8e653280dc1cc333b0cc942e8dfcd62
rhessan 11 & (au 2023) › we drew up a landscape, we climbed down a ladder carved out a memory to follow the pattern, and now on a clear glass wall i can see our faith, you know it's never too late

standing at the end of the night (hassan) - Page 2 299ba9943c7f0f618985ac00bbd57ef69ee317ba
kellssan 08 › oh no, it's not me, i just forgot to tell you, didn't mean, it seems obscene we just lost track along the way. i'm coming to terms, i'm starting to learn, this ain't all it's cracked up to be

standing at the end of the night (hassan) - Page 2 99bfcad6de28808ddac47d89877bf96928cdd37d
ethassan 01 › welcome to the madhouse, you've never seen a place like this before, welcome to the madhouse, where they all come back for more

RPs EN ATTENTE : asher › camil 04 › zelda 01

standing at the end of the night (hassan) - Page 2 02d8fbf533f8dbc7fe5c89d91b3c6e84086365af
sohassan (scénario) › we're lost in the playground, late night nostalgia, friends round the fire outside in december, open the sky for me now

standing at the end of the night (hassan) - Page 2 03b867830f038f34f37ee65228f290b678946a43
leilassan (scénario) › i hope you still feel small when you stand beside the ocean, whenever one door closes i hope one more opens, promise me that you'll give faith a fighting chance, and if you get the chance to sing it out and dance, i hope you dance

RPs TERMINÉS :
standing at the end of the night (hassan) - Page 2 4021ad1ee0b0124b239792bcb6d9677b6f82bd9d
jaafaris › so if no one else believes in you i'm completely yours, and i've got so much faith in you. no matter what this life puts in front of you, you can save this world, i've got so much faith in you

standing at the end of the night (hassan) - Page 2 Tumblr_oln4l8lU8F1sl1n5fo5_400
joassan › we tried to walk together but the night was growing dark, thought you were beside me but I reached and you were gone, where are you now, are you lost, will I find you again ?

standing at the end of the night (hassan) - Page 2 RLNTA9v
yassan › i've been sleeping with my soul, won't hide my pride, and i remember every song you used to sing along, but i forgot you changed at all

2023jules 04chad 03jenna 03jonah 01rhett 09rhett 10jules 05

2022owen 03jules 02yasmine 19rhett 04mabel 01owen 04rhett 05jules 03yasmine 20rhett 06rhett 07camil 03ruben 01rhett 08

2021joanne 20lawrence 01chad 02kelly 07yasmine 18lawrence 02juliana 02rhett 02sohan 06rhett 03

2020golden fourjoanne 18edge 01khadjaafari 01sixtine 01jenna 02yasmine 17colleenkelly 05joanne 19sohan 05camil 02kelly 06sawyer

2019ginny 03kelly 03yasmine 14alfieasherjoanne 16yasmine 15rhett 01jenna 01juliana 01owen 02sohan 04joanne 17camil 01kelly 04jules 01yasmine 16

2018leenamariannablazejoanne 14tadassannyjamie 05yasmine 12kelly 02carlislechad 01owen 01khadjaafavisyasmine 13sohan 02tad 02joanne 15sohan 03

2017joanne 08priam 01joanne 09angus 01yasmine 10jamie 03joanne 10ginny 01joanne 11joanne 12yasmine 11priam 02jamie 04mia 01joanne 13mia 02ginny 02kelly 01claratad 01

2016yasmine 02ella 01kennethenzoyasmine 03joanne 04yasmine 04yasmine 05yasmine 06joanne 05sauljamie 02yasmine 07yasmine 08joanne 06joanne 07yasmine 09hannah

2015joanne 01leela 01jayantjoanne 02leela 02jordanyasmine 01joanne 03jamie 01sohan 01

flashbacks › joanne 00 (2004)ariane (2014)yasmine 21 (2017)

alternatifs › kyte 01 (ua fantômes)

standing at the end of the night (hassan) - Page 2 Tumblr_n83skt7Bxl1ql1253o2_500

AVATAR : dominic cooper
CRÉDITS : avatar@selfmade & sign@vocivus & userbar@loonywaltz
DC : vittorio & anwar & abraham
PSEUDO : yumita (élodie)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 20/09/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t4591-there-s-more-life-left-to-go-hassan
https://www.30yearsstillyoung.com/t14530-hassan-jaafari
http://madebyumita.tumblr.com/

standing at the end of the night (hassan) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: standing at the end of the night (hassan) standing at the end of the night (hassan) - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 22:58


C'était l'une des -  nombreuses - raisons qui faisaient de Yasmine quelqu'un d'irremplaçable aux yeux Hassan, quelqu'un d'indispensable. Elle était là depuis toujours ou presque, et elle le connaissait presque aussi bien que Qasim le connaissait, ce qui n'était pas peu dire. Il y avait des tas de souvenirs chers à son cœur que seuls elle et leurs frères respectifs étaient à même de comprendre, et là où elle avait l'impression qu'il ne lui disait plus tout la vérité c'est que ce qu'il ne disait pas à elle il ne le disait à personne. Elle ne savait pas tout, mais elle restait celle qui en savait le plus. Et qu'il arrivait encore à surprendre, malgré tout, distillant sans préméditation des brides d'anecdotes restées parfois inavouées. Comme ce rôle que son minois encore enfantin avait pu jouer dans la possibilité pour Hassan de se faire passer pour le frère modèle « Tu es sérieux ? Et tu n’as pas honte d’avoir utilisé une pauvre petite fille fragile comme moi de la sorte ? » Il avait laissé échapper un léger rire « Si je me souviens bien tu n'avais pas l'air trop malheureuse, quand je te trimballais sur mon porte-bagages pour t'emmener acheter une glace. » Tout comme il se souvenait bien de sa propre fierté tandis qu'il la trimballait partout, fierté sans doute exacerbée par le fait que les parents de Yasmine lui fassent suffisamment conscience pour le laisser emmener le petite partout tandis que Sohan - bien plus casse-cou - n'en avait pas toujours l'autorisation. « J’aimerais en refaire … Du vélo avec toi ! Jamais je n’ai su pédaler aussi vite que tu le faisais. Je disais toujours à Sohan que c’était comme voler. Il était très jaloux. » Esquissant un sourire amusé, il avait reposé la photo à sa place initiale et murmuré d'un air pensif « Je me demande ce qu'est devenu ce vélo ... » Il ne se rappelait pas l'avoir vendu, pas plus qu'il ne se souvenait l'avoir déménagé au garde-meubles au moment de son divorce. Il doutait aussi l'avoir laissé à Joanne ... Peut-être que c'était Qasim, qui l'avait récupéré ? « J'ai acheté une moto, l'été dernier. » avait-il alors avoué d'un ton dubitatif, comme si la conversation s'y prêtait plus ou moins. L'été dernier, un mois ou deux à peine après l'annonce de sa rémission. « J'ai jamais roulé avec. » avait-il néanmoins précisé en croisant le regard réprobateur de Yasmine. Il n'avait pas le permis moto, et n'était pas non plus en position de vanter ses exploits routiers, actuellement. « Je crois que j'étais encore dans ma période "je suis vivant alors je peux faire ce que je veux". » Et surtout faire n'importe quoi, de toute évidence. Un peu comme ses ados qui à peine majeurs abusaient des excès au simple titre qu'ils en avaient maintenant le droit.

Reprenant sa place initiale et renonçant finalement à essayer de faire avaler quoi que ce soit à Yasmine, il avait terminé son thé et s'était enfoncé un peu mieux sur le canapé. Il observait la jeune femme à la dérobée, se désolait un peu de ce mélange de raideur et de méfiance qui semblait toujours lui parcourir l'échine et qu'une nuit de sommeil - probablement agité - n'avait pas suffit à estomper. Il avait été surpris par la réapparition de Lochlan, et pris au dépourvu par le parallèle que Yasmine en avait fait avec ses propres parents. Parce que cela n'avait rien de comparable, selon Hassan, il avait certes perdu beaucoup à la mort de ses parents mais il n'avait pas tout perdu ... il ne s'était pas retrouvé seul ou sans aucune famille. Peut-être que c'était ce qui avait manqué à Lochlan, un socle pour le retenir. Des gens là depuis suffisamment longtemps et qui comptaient assez pour que tirer un trait sur eux ne soit non pas une solution envisageable mais un sacrifice impossible. « J’adorais cette maison … » Hassan avait souri avec un brin de tristesse. Avec le recul et ses yeux d'adulte il savait que Qasim n'avait pas vraiment eu le choix, mais il y a vingt ans vendre cette maison dans laquelle ils avaient tous leurs souvenirs, particulièrement ceux concernant leurs parents, lui avait brisé le coeur. « La maison de tes parents … Enfin la votre. J’adorais venir chez vous je trouvais cet endroit tellement accueillant. On s’y sentait de suite bien. » L'amusement ayant pris place sur le visage d'Hassan tenait sans doute au fait qu'à l'époque il pensait à peu près la même chose, mais à  propos de la maison de Khadji. Comme si l'herbe était toujours un peu plus verte ailleurs. « C'est toujours le cas. » avait-il finalement avoué à demi-mot, penchant légèrement la tête de côté en reposant son regard sur Yasmine « Y'a deux ou trois semaines j'ai fait un détour par là-bas en revenant de chez tes parents. D'habitude je ne m'arrête pas trop, mais là il y avait un panneau "vendu" et je ne sais pas ... ça m'a fait bizarre. Je ne devais pas être discret parce que l'homme qui y vit m'a demandé si je cherchais quelque chose, et je me suis senti un peu bête d'expliquer que j'avais simplement eu un moment de nostalgie. Mais sa femme a fini par se souvenir de nous - de Qasim surtout, en fait - et finalement ils m'ont proposé de rentrer  boire un café. » Et Hassan avait hésité d'abord, bien sûr, un peu gêné et ayant l'impression de s'imposer à des gens qui avaient probablement autre chose à faire ... et puis il avait accepté, finalement, entre curiosité et appréhension à l'idée de passer à nouveau cette porte d'entrée. « Ça ne ressemblait plus vraiment à la maison de mes parents, et c'est logique vu que ce n'est plus la leur ... mais on voit que c'est une maison qui a vécu. Y'a des photos de leurs enfants et de leurs petits-enfants, des souvenirs, des jouets qui trainent dans le jardin. Ils la vendent parce que leurs enfants sont grands et qu'ils veulent retourner à Melbourne, mais on voit qu'ils ont été heureux ici ... et ça m'a fait du bien de savoir qu'après notre départ à Qasim et moi cette maison a continué à abriter de bons souvenirs. » Il espérait simplement que les nouveaux acheteurs perpétueraient cette tradition, maintenant. Cette maison méritait d'être témoin d'encore un peu de bonheur.

Mais, pour en revenir à Lochlan, les événements qui avaient suivi son départ brutal de Brisbane n'avaient eux rien d'heureux, et quand bien même Hassan se souvenait avec amertume de la tristesse dont Yasmine avait fait preuve et du temps qu'il lui avait fallu pour tourner la page, au départ du jeune homme, il ne pouvait pas non plus lui jeter totalement la pierre. Encore moins maintenant, avec des années de recul et surtout l'abandon qu'il avait lui-même imposé à Joanne, entre autres. « Je crois qu'il ne reviendra pas … » avait-elle alors simplement argué, en reposant sa tasse sur la table « Cette ville est trop pleine de souvenirs. » Affichant une mine désolée, Hassan était venu poser sa tête contre l'épaule de Yasmine « Parfois les les bons souvenirs font autant de mal que les mauvais … » Peut-être même plus. C'était les bons souvenirs qui rappelaient à une personne ce qu'elle avait perdu. « Mais ça ne veut pas dire qu'il les a oubliés, ou qu'ils n'ont pas compté. » Et donc qu'il avait oublié Yasmine, ou qu'elle n'avait pas compté. Même s'il décidait effectivement de garder tout cela sous clef dans une boite bien cachée de son esprit, et préférait ne penser qu'à l'avenir. Soucieux de ne pas pouvoir être d'un plus grand réconfort pour elle mais désireux de ne pas l'abreuver de faux espoirs, puisqu'il ne connaissait pas non plus suffisamment Lochlan pour cela, il n'avait pas eu le loisir cependant de dire ou de faire quoi que ce soit d'autre puisque Yasmine avait repris la parole, non sans un brin d'hésitation « En parlant de départ je … Tu ne m’en a pas reparlé, de ton choix pour ce poste. » C'est vrai. Et pourtant il n'avait pas cessé d'y penser, de peser le pour et le contre, de retourner le problème dans tous les sens. « J’ai réfléchis … Et je crois que j’ai eu tord, de réagir comme ça … Je crois que si tu sens que c’est ce qu’il te faut tu devrais partir … Vraiment. Je ne voudrais pas que tu restes pour de mauvaises raisons. » Se décollant du dossier du canapé pour se redresser un peu, Hassan avait posé sa main sur celle que Yasmine venait de poser sur son genoux, et fait glisser ses doigts entre les siens. « Y'a pas de bonnes ou de mauvaises raisons. Et ça sera un sacrifice dans les deux cas, parce qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution non plus. » S'il refusait ce poste il le regretterait sans doute à un moment ou un autre, c'était une véritable opportunité du point de vue de son métier, et du point de vue de ses racines. Mais s'il acceptait il raterait peut-être - sans doute - des événements de la vie de Qasim, de Yasmine et Sohan, de ses neveu et nièce auxquels il regretterait sans doute de ne pas avoir pu assister. C'était une décision qui influencerait la suite de sa vie, dans les deux cas. « C'est pas une proposition que j'envisage uniquement à cause de ce qui se passe en ce moment, je cherche pas à fuir quelque chose. Si j'hésite c'est vraiment parce que le poste m'intéresse et que j'ai envie de revoir ce pays avec mes yeux d'adulte ... j'ai l'âge que mon père avait quand ma mère et lui ont du fuir. » Et il se demandait si par ce simple fait Téhéran ne lui apparaîtrait pas sous un nouveau jour, différent de celui de l'adolescent de dix-ans qu'il était la dernière fois. « Mais y'a aussi des tas de raisons qui pourraient me pousser à ne pas me lancer là-dedans, je ne sais pas où je pourrais mettre les pieds. Je devrais probablement censurer une partie de mes cours, y'a des principes de vie auxquels je ne suis pas enchanté de devoir me plier même si j'y serais obligé, la situation politique ne me sera pas franchement favorable ... » Des raisons comme celles-ci il y en avait des dizaines, dont certaines qu'il préférait ne pas évoquer pour ne pas exacerber l'inquiétude de Yasmine. « Et ça ne m'enchante pas non plus de rester trop longtemps loin de vous, crois-moi c'est peut-être ce qui pèse le plus dans la balance, surtout en sachant que vous vous ferez encore un sang d'encre à mon sujet. » Il avait attrapé la main de Yasmine entre les deux siennes, la serrant un peu comme pour la supplier de le croire sur parole « Et si je refuse ça ne sera pas uniquement à cause de ce que tu m'as dit, mais si j'accepte je ne veux pas non plus que tu t'imagines que je me fiche de ce qui te ferait de la peine ou non ... tu sais bien que c'est pas le cas. » Ou il voulait croire qu'elle le savait, du moins, qu'elle n'avait plus toujours en tête les mots acerbes qu'il avait eu à son égard à l'hôpital, parce que deux ou trois phrases ne résumaient pas plus de vingt ans d'une relation.



standing at the end of the night (hassan) - Page 2 763064237  standing at the end of the night (hassan) - Page 2 1949770018:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

standing at the end of the night (hassan) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: standing at the end of the night (hassan) standing at the end of the night (hassan) - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 3:09



☙ Standing at the end of the night.


C’était une habitude de partager ces souvenirs qu’ils avaient en communs. Un moyen aussi parfois de découvrir quelques pépites qui étaient passées entre les mailles de ses souvenirs. Pourtant certains des moments de sa vie qui semblaient si anodins étaient marqués profondément dans son esprit, des moments de bonheur qu’elle avait partagé avec le Jaafari et son frère, une jeunesse dont elle avait chassé les moments plus durs pour ne garder que le meilleur. « Je me demande ce qu'est devenu ce vélo ... » Et de toute évidence la mémoire d’Hassan aussi lui faisait défaut de temps à autre. Le léger silence qui avait suivi c’était alors soldé par une révélation de la part d’Hassan. « J'ai acheté une moto, l'été dernier. » Yasmine avait manqué de s’étrangler avec la gorgé de thé qu’elle venait d’avaler tournant son regard vers Hassan ce qui laissait démontrer son étonnement. « Vraiment ? » Elle ne l’avait pourtant jamais vu avec. « J'ai jamais roulé avec. » Elle n’avait pu cacher son soulagement, bien que le fait de l’avoir devant lui prouvait bien qu’il était encore en un morceau. Combien d’accidentés en moto avait-elle vu décéder quand elle travaillait aux urgences ? Elle avait arrêté de les compter.   « Je crois que j'étais encore dans ma période "je suis vivant alors je peux faire ce que je veux". » Au final peut-être que Yasmine avait apprécié cette époque un peu plus que ce qu’elle le voyait vivre aujourd’hui. Au moins il semblait heureux. « Tu l’as toujours ? » Malgré tout une part d’elle était intriguée. Yasmine avait bossé pendant plusieurs années avec le père de Lochlan qui était garagiste et appréciait les belles voitures comme les belles motos. Si elle n’avait le permis ni pour l’un ni pour l’autre une certaine fascination la poussait vers ses engins. Sa raison lui imposant par contre de garder les pieds sur terre et de ne pas monter sur un deux roues. Bien qu’une autre partie d’elle ait toujours envie de briser ses interdis qu’elle se posait elle même.

Le maitre mot ce matin était de chasser de son esprit les événements de la veille. Comme si ne pas en parler, ne pas y penser était le meilleur moyen de les oublier. Heureusement pour elle Hassan était de bonne compagnie, il avait su lui redonner le sourire, la faire se plonger dans des souvenirs, de leur enfance. Entre autre ceux de cette maison qui avait été celle d’Hassan et de Quasim, cette maison qu’elle avait toujours aimé un peu plus que la sienne et considéré comme une sorte de refuge. « C'est toujours le cas. » Le regard interrogateur de Yasmine avait croisé celui d’Hassan espérant le pousser à en dire un peu plus maintenant qu’il avait éveillé sa curiosité. C’est ce qu’il avait fait, lui racontant la façon dont il avait pénétré à nouveau dans la maison de son enfance. « Ça ne ressemblait plus vraiment à la maison de mes parents, et c'est logique vu que ce n'est plus la leur ... mais on voit que c'est une maison qui a vécu. Y'a des photos de leurs enfants et de leurs petits-enfants, des souvenirs, des jouets qui trainent dans le jardin. Ils la vendent parce que leurs enfants sont grands et qu'ils veulent retourner à Melbourne, mais on voit qu'ils ont été heureux ici ... » Un sourire tendre sur les lèvres Yasmine avait tenté d’imaginer cette scène. Quand elle passait devant cette maison elle n’avait jamais été capable d’y voir autre chose que les souvenirs de son enfance, que les parents d’Hassan et les bêtises qu’elle avait pu faire dans son jardin. Imaginer une autre famille fouler ce sol lui procurait un léger pincement au cœur. «  Et ça m'a fait du bien de savoir qu'après notre départ à Qasim et moi cette maison a continué à abriter de bons souvenirs. » Et tous deux partageaient ce même espoir que cela continue. Que la prochaine famille sache faire vivre cette maison.

Finalement parler de Lochlan lui faisait du bien, elle avait gardé cette rencontre pour elle. Son frère ayant eu bien assez à gérer ces derniers temps et Hassan et elle se retrouvant dans une situation d’éloignement elle n’avait pas su à qui en parler et préféré garder ce retour furtif pour elle.   « Parfois les les bons souvenirs font autant de mal que les mauvais … » Appuyant sa tête un instant contre celle de son ami elle avait souri avec un peu de mélancolie. « Mais ça ne veut pas dire qu'il les a oubliés, ou qu'ils n'ont pas compté. » « J’aime penser que tu as raison » Au fond elle pensait la même chose mais l’entendre de la bouche d’Hassan avait un côté réconfortant. Parce qu’à son sens il était bien mieux placé qu’elle pour comprendre quelque chose à toute cette histoire. Et c’est plus ou moins naturellement que la conversation avait glissé sur son départ pour Téhéran et ce poste qu’on lui avait proposé. Yasmine se sentant le devoir de revenir sur ses propos et de corriger les mots sans doute un peu trop durs qu’elle avait pu poser lors de leur dernière rencontre. « Y'a pas de bonnes ou de mauvaises raisons. Et ça sera un sacrifice dans les deux cas, parce qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution non plus. » Yasmine n’en était pas aussi sur que lui mais elle avait gardé ses réflexions pour l’écouter continuer. Ses doigts se refermant machinalement sur ceux d’Hassan pour les serrer. Si il devait partir elle voulait profiter de chaque instant en sa compagnie, ils en avaient déjà manqué bien trop. « C'est pas une proposition que j'envisage uniquement à cause de ce qui se passe en ce moment, je cherche pas à fuir quelque chose. Si j'hésite c'est vraiment parce que le poste m'intéresse et que j'ai envie de revoir ce pays avec mes yeux d'adulte ... j'ai l'âge que mon père avait quand ma mère et lui ont du fuir. » Jamais elle n’avait fait le rapprochement, commençant à entrevoir plus clairement les raison de ses hésitations. « Je comprends… » C’était le cas, quelques chose en elle l’avait toujours poussé à retourner vers ses racines et quelques part il en était de même pour Hassan même si ses envies c’était sans doute montrées plus discrètes. « Mais y'a aussi des tas de raisons qui pourraient me pousser à ne pas me lancer là-dedans, je ne sais pas où je pourrais mettre les pieds. Je devrais probablement censurer une partie de mes cours, y'a des principes de vie auxquels je ne suis pas enchanté de devoir me plier même si j'y serais obligé, la situation politique ne me sera pas franchement favorable ... » Volontairement elle c’était empêchée de penser à toutes les autres raisons existantes pour qu’il n’y ait pas. A cette peur qui lui prenait le ventre quand elle pensait à son départ et à ce que cela pouvait signifier pour lui. « Et ça ne m'enchante pas non plus de rester trop longtemps loin de vous, crois-moi c'est peut-être ce qui pèse le plus dans la balance, surtout en sachant que vous vous ferez encore un sang d'encre à mon sujet. » Un sourire un peu triste c’était glissé sur le visage de Yasmine alors qu’elle secouait un peu la tête. Un partie d’elle voulait lui dire qu’il avait tord de penser de la sorte, qu’au fond ils avaient confiance en lui. Mais la plaie laissée par son acte encore récent était pour le moment dur à  cicatriser et il ne faisait pas de doute qu’Hassan n’avait pas encore regagné leur confiance – qu’il avait perdu en tentant de mettre fin à ses jours. « Et si je refuse ça ne sera pas uniquement à cause de ce que tu m'as dit, mais si j'accepte je ne veux pas non plus que tu t'imagines que je me fiche de ce qui te ferait de la peine ou non ... tu sais bien que c'est pas le cas. » Une de ses mains emprisonnée dans les siennes elle avait utilisé l’autre pour venir la poser sur le visage d’Hassan caressant son visage en observant les contours de ce dernier comme pour les encrer dans son esprit. « Je le sais Hassan. » Et elle était touchée qu’il s’en préoccupe même si c’était justement de le voir prendre une décision basé sur ça qui lui faisait peur. « Et tu ne disparaitras pas, tu seras juste un peu plus loin. Ca ne m’empêchera pas de te harceler, je peux te le promettre. » Elle avait bien du mal à imaginer pouvoir le visite au vu des conditions du pays mais ne pouvait imaginer sa vie sans ce contact essentiel avec lui. Et une voix dans sa tête lui soufflait que ce départ n’était pas forcement définitif ce qui lui permettait de tenir. « Je veux que tu sois heureux tu sais ? » Elle était alors venue sauter à son cou, le serrer fortement contre elle peut-être un peu pour cacher les larmes qui pointaient à ses yeux mais qu’elle ne voulait pas lui montrer cette fois. Evidement la perspective de le voir partir l’attristait mais Hassan devait suivre son chemin et elle se refusait de faire office d’encre pour le jeune homme.

Se reprenant gentiment elle avait enfin desserré son étreinte pour venir se reposer sur le canapé. « On devrait y aller. » Rapidement la table avait été nettoyée, les tasses aussi c’était d’ailleurs Hassan qui s’en était occupé, lui rappelant qu’il était aussi doué pour laver la vaisselle ce qui avait fait rire la jeune femme alors qu’elle s’occupait de glisser les crêpes dans son frigo avec une protection. Espérant que son estomac serait plus enclin à les engloutir le soir venu. A la suite de quoi ils s’étaient glissés dans la voiture qu’Hassan avait apparemment emprunté à son voisin. Evidement se retrouver dans un pareil engin avec Hassan avait quelque peu remué Yasmine pendant quelques secondes mais elle s’était finalement reprise. Rapidement l’hôpital avait fait son apparition dans son champ de vision lui procurant une sensation étrange de réassurance. Une fois passée les portes de la bâtisse elle n’était plus Yasmine la jeune femme un peu perdue mais Yasmine l’infirmière et c’était un rôle qu’elle jouait tout autrement. « Encore merci pour tout Hassan. » Avant de sortir de la voiture elle c’était penchée vers le jeune homme, une main attrapant délicatement sa nuque alors qu’elle déposait un nouveau baiser à la lisière de ses lèvres. Cette fois intentionnellement. Puis avant de rougir elle avait quitté la voiture un léger sourire malicieux collé au visage.


CODE ☙ LOONYWALTZ
Revenir en haut Aller en bas
 

standing at the end of the night (hassan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-