AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 Stand with Standing Rock ↟ Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Stand with Standing Rock ↟ Martin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Stand with Standing Rock ↟ Martin Stand with Standing Rock ↟ Martin - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 18:17


Je suis, à ce que je comprends rapidement, loin devant Jameson, lorsque ma hanche cesse de fonctionner correctement. Je marque un temps d'arrêt et pose une main sur le côté, appuyant sur l'endroit douloureux et me penche en avant. Je souffle doucement puis reprends mon chemin, ne pouvant m'empêcher de boiter un peu plus sérieusement. Nul doute que Jameson va me faire une remarque. Mais pour l'instant, il ne s'agit pas de moi mais de elle. Je veux qu'elle parvienne à se réchauffer et c'est pour elle que je continue d'avancer, pour la pousser à en faire de même. Je pensais l'avoir distancer de plusieurs mètres lorsque je sens finalement ses doigts se refermer sur mon poignet.

Arquant un sourcil, je me tourne vers elle lorsqu'elle m'interpelle et lui sourit en l'entendant me dire qu'elle veut que je me ménage.  « T'inquiète pas pour moi Jaimie» la rassurais-je en lui tapotant l'épaule  « Je gères» Non. Non, je ne gère rien du tout. A chaque pas mon articulation envoie des vagues de douleur dans ma jambe qui remontent jusque dans le dos. Et vu ma démarche, je commence déjà maintenant à sentir mon genou, en plus. Ainsi donc, je décide de ralentir le rythme. Marcher permet aussi au corps de se réchauffer et cela avec moins d'impacts et de traumatisme pour les articulations.

Après un moment, mon amie me demande où j'ai mal, arguant avec le fait que je boîte comme un 'vieux con'. Je tourne mon regard vers elle, pensant instantanément à Kyte. Je secoue la tête et la pousse gentiment  « C'est qui la personne la plus âgée entre nous, hm ? Celle dont le corps ne sait plus se réchauffer correctement ou celui qui a juste un peu mal à la hanche après une chute de plus d'une mètre cinquante sur le sol. Hein ? Moi j'me le demande ...» répondais-je, effronté, en lui souriant, avant de soupirer doucement.

 « Enfin, ouais c'est la hanche qui a tout pris. La sensation est bizarre quand je marche comme si … comme si elle s'était déplacée et appuyait sur un nerf à chaque pas» dis-je en m'immobilisant  «A moins que ce soit le bassin qui ait prit un coup...peut-être les deux, j'en sais rien » je soupire et me remet en route, plus lentement  « Au moins je sais comment mes papy et mes mamy peuvent se sentir lorsqu'ils se plaignent de leur arthrose» rigolais-je.

Nous avançons encore sur une centaine de mètre, avant de faire demi-tour.  « Il va se passer quoi maintenant, d'après toi ?» demandais-je après un moment de silence  «Tu crois qu'ils vont reprendre les travaux là où on les a stoppé ? » je lève mon regard sur Jameson  « Et comment est-ce qu'on peut y arriver ? Je veux dire, pour les stopper totalement ? Je doute qu'avec des actions de ce genre on arrive à quoique ce soit ...» dit-je en portant mon regard sur le campement  « Surtout si on met en danger les gens ici qui n'ont rien demandé quoi » la vision de ses civiles et ces enfants innocents qui couraient partout, apeuré et paniqué, m'a sans doute un peu plus choqué que je ne voudrais réellement l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
Stand with Standing Rock ↟ Martin - Page 2 Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6437 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

Stand with Standing Rock ↟ Martin - Page 2 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

Stand with Standing Rock ↟ Martin - Page 2 D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

Stand with Standing Rock ↟ Martin - Page 2 Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

Stand with Standing Rock ↟ Martin - Page 2 Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

Stand with Standing Rock ↟ Martin - Page 2 Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

Stand with Standing Rock ↟ Martin - Page 2 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

Stand with Standing Rock ↟ Martin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Stand with Standing Rock ↟ Martin Stand with Standing Rock ↟ Martin - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 21:36


Stand with Standing Rock
martin and jameson. dakota, octobre 2016



Bordel, j’étais vraiment qu’une vieille loque. Je ne comprenais pas comment tous les muscles de mon corps pouvaient me faire aussi mal. Alors forcément, quand Martin m’a poussé gentiment, j’ai eu envie de le trucider. Mais j’avais pas envie de lui donner raison et de laisser transparaître la douleur qui me parcourait. Question d’honneur. Alors j’ai à peine laissé mon visage exprimer une petite grimace, qui pouvait tout aussi bien être comprise comme une réaction irritée à sa remarque sur mon âge.

- Je te rappelle que tu n’es pas le seul à être tombé d’un de ces engins, gamin.

J’ai simplement répondu, parce que je n’avais pas non plus envie de me lancer dans un concours de destins dramatique. Je voulais juste lui rappeler quelques faits – et au passage me convaincre que je n’étais pas qu’une vieille bique, et que mon état dépendait davantage des coups que j’avais pris que de mon âge qui n’allait pas en rajeunissant. Bon sang, n’empêche que je commençais à comprendre pourquoi Kyte passait sa vie à grogner que j’avais la chance d’être jeune et d’avoir un corps qui récupérait aussi vite, quand j’étais ado et qu’il me traînait partout dans ses missions. Et moi, je ne trouvais rien de mieux à faire que de me foutre de sa gueule, comme une petite effrontée. J’ai senti un sourire tout plein de nostalgie étirer mes lèvres, mais il s’est rapidement effacé alors que la réalité me rattrapait, avec toutes ces questions angoissantes concernant sa disparition près de deux ans plus tôt. Alors j’ai effacé mon mentor de mon esprit, refoulant ces pensées au plus profond de mon âme, et je me suis concentrée sur mon gamin qui se plaignait de la hanche comme s’il avait été un vieux machin tout plein d’arthrose.

- Et moi j’ai un aperçu de ce à quoi tu ressembleras quand je viendrai te rendre visite dans ta maison de retraite. J’ai répondu avec un sourire entre la taquinerie et la tendresse. Allez, assez marché. Il faut qu’on rentre à la tente pour que tu puisses te reposer. On fera un feu devant pour se réchauffer.

J’ai décrété d’un ton sans réplique. Pour une fois, ce petit teigneux n’a pas protesté, ce qui me donnait un aperçu de la douleur qu’il devait ressentir. On a marché quelques minutes en silence, et puis la voix de Martin est venue troubler les bruits de la forêt pour me demander ce que je pensais de la situation et ce qui allait se produire dans les prochains jours. Je me suis sentie un peu flattée qu’il me croit si omnisciente, mais malheureusement je n’étais pas à même de lui apporter les réponses qu’il recherchait.

- J’en sais trop rien. J’ai répondu avec un haussement d’épaules. A ce stade, une reprise des travaux se ferait dans l’illégalité, mais c’est déjà ce qu’il s’est produit aujourd’hui, et on voit ce que ça a donné. C’est comme s’ils n’en avaient rien à foutre. Heureusement, une amie journaliste a filmé la scène. C’est pour ça que je ne suis pas rentrée tout de suite à la tente. A l’heure qu’il est, elle est surement en train de rédiger un article pour préparer la diffusion de cette vidéo. J’ai secoué la tête avec un soupir. Ça me fait chier de l’admettre, mais devant l’inertie du gouvernement et l’acharnement de cette foutue entreprise, l’opinion publique est probablement notre meilleur espoir.

J’aimais pas vraiment cette idée. La société, et la masse de gens qui la constituaient, ça avait toujours été mon ennemie. Quand j’étais petite et que j’avais rien à me mettre sur le dos, c’étaient ces enfoirés qui faisaient semblant de ne pas voir la misère sur nos fringues et la faim sur nos visage émaciés. Quand j’étais ado et que je fendais le pays avec Kyte, c’étaient les abrutis lobotomisés qui m’empêchaient d’obtenir justice pour les animaux et nous repoussaient avec violence comme si c’étaient nous les extrémistes. Aujourd’hui, c’étaient tous les blaireaux enchaînés par la folie consommatrice et qui paniquaient dès qu’on prononçait le mot « décroissance ». Comme si les marques si durement achetées allaient les sauver le jour où la planète ne pourrait plus nous porter. Les individus qui composaient notre civilisation m’exaspéraient, et j’avais en horreur leur opinion faible et formatée. Ils étaient plus manipulable que le bétail qu'ils s'acharnaient à asservir. Mais pour une fois, cette faiblesse allait peut-être enfin servir une bonne cause.

©junne · whitefalls


follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Stand with Standing Rock ↟ Martin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Stand with Standing Rock ↟ Martin Stand with Standing Rock ↟ Martin - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 10:52


Ma Jameson est piquée au vif lorsque je la chambre gentiment sur son âge. En tant que gamin effronté que je suis, ça me fait doucement marrer, je dois avouer. Bon, je me calme assez rapidement lorsqu'elle me dit que nous sommes tous les deux tombé d'un engin mais tout de même. Intérieurement, je rigole bien. Enfin, peu importe. J'explique ensuite rapidement à mon amie ce qu'il en est de mon état et elle continue sur la lancé en me disant qu'au moins elle sait à quoi je vais ressembler quand je serais en maison de retraite. Je rigole de bon cœur et secoue la tête alors qu'elle me dit que j'ai assez marché et que nous feront plutôt un feu pour nous réchauffer.  « Encore faut-il que j'atteigne l'âge de la maison de retraite» dis-je avec un sourire. Dans le fond, je suis assez sérieux. Si je continue comme ça, je ne vais pas finir assez âgé pour finir mes jours dans une maison de retraite. Mais peu importe, c'est la vie que j'ai choisi et je l'assumerais jusqu'au bout.

Nous finissons par faire demi tour et, tandis que nous reprenons le chemin vers le campement, je demande à mon amie ce qu'il va advenir de la suite de l'action. Ce que nous allons faire, comment nous allons gérer la situation avec les civils aussi, les innocents qui n'ont rien demander. Jameson, pour une fois, ne peut pas m'apporter de réponse claire et nette. Elle avoue que seul l'opinion publique peut nous aider et putain ça m'emmerde grave ça. Je soupire lourdement et affiche une grimace alors que je secoue la tête d'un air pincé.  «Donc en gros on va devoir se faire chier et attendre que les gens qui ne défendent pas notre cause voient tous ça ? Et espérer qu'ils réagissent ? » je laisse échapper un rire dédaigneux  «T'y crois pas vraiment à ça, hein ? » demandais-je. Question rhétorique, évidement que Jameson n'y crois pas tout à fait.

Je fini par soupirer et en enfoncer mes mains dans les poches de mon pantalon  «Tant pis  » dis-je, résigner  « On n'a pas le choix....» je secoue la tête puis fini par donner un coup de pied dans la neige pour essayer de faire passer ma rage  «Ils font chier, putain. Ces américains n'ont rien dans le crâne, sérieusement. Tout est régit par ce putain d'argent à la con en ignorant tout leur héritage» je me passe une main dans les cheveux et me tais, sentant que je commence à monter en pression. Ce n'est clairement pas le moment pour péter les plombs.

Nous arrivons au campement, je passe rapidement à la tente histoire de me prendre un pull et puis, accompagné par Jameson, nous rejoignons les autres équipes qui se sont rassemblé autour d'un feu. Nous mangeons en silence, chacun d'entre nous étant encore perdu dans l'échec cuisant que fut cette action. Ce n'est qu'au bout de bien trente à quarante minutes et deux verre de vins chacun que nous commençons à nous dérider un peu. Et au final, la soirée se fini en rire, surtout après un discours d'un des leader qui parviens à nous remotiver à bloc, que tout n'est pas perdu et qu'un jour nous parviendront à faire comprendre à l'humanité que l'héritage et la nature sont bien plus important que la société de consommation dans laquelle nous vivons tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Stand with Standing Rock ↟ Martin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Stand with Standing Rock ↟ Martin Stand with Standing Rock ↟ Martin - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Stand with Standing Rock ↟ Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-