AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 En route pour une non-aventure ➶ Soren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
En route pour une non-aventure ➶ Soren Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6436 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

En route pour une non-aventure ➶ Soren 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

En route pour une non-aventure ➶ Soren D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

En route pour une non-aventure ➶ Soren Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

En route pour une non-aventure ➶ Soren Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

En route pour une non-aventure ➶ Soren Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

En route pour une non-aventure ➶ Soren 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

En route pour une non-aventure ➶ Soren Empty
Message(#) Sujet: En route pour une non-aventure ➶ Soren En route pour une non-aventure ➶ Soren EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:18


en route pour une non-aventure
Soren & Jameson

Quelques semaines s’étaient écoulées depuis cet épisode fatidique – et surtout fatiguant – d’une île au large de Brisbane sur laquelle je me promis de ne plus jamais mettre les pieds. Moi qui voulais de l’aventure, j’en avais eu. Bien plus que je ne pouvais le supporter. J’étais partie avec une idée de randonnée/escalade, et certes j’en avais fait. Ce que je n’avais pas prévu c’était le crash, les blessés, les mort, les expéditions suicides, les rituels étranges, les mercenaires psychopathes, des kidnappings. Encore aujourd’hui, j’avais du mal à croire que tout ceci c’était réellement produit. Ça me paraissait être le genre de trucs qui arrivaient aux autres, pas à moi. Et j’avais pas décroché. Une partie de moi était toujours aux aguets, en éveil, prête à me défendre, à courir, à me planquer. A mobiliser des forces que je n’avais pas. La psy qu’on m’avait poussée à voir après cet événement me disait que c’était une sorte de stress post traumatique. Mais je crois qu’il n’y avait pas que ça. Et que comme elle n’avait jamais vécu ce genre d’expérience, elle ne pouvait pas savoir de quoi elle parlait.

Mais cette île m’avait au moins apporté quelque chose de positif : Soren. Ou plutôt mes retrouvailles avec ce dernier. C’était le seul avec qui j’avais pensé à garder contact. On avait échangé nos coordonnées sur le bateau du retour, juste avant que je m’endorme pour la troisième fois sur ses cuisses pendant la traversée. Je l’avais laissé filé des années auparavant après Yellowstone, ne pensant jamais le revoir, mais après ce weekend, je n’en avais pas envie. J’avais certes envie de l’étrangler la moitié du temps, mais l’autre moitié, je crois que je l’adorais. C’était assez bizarre. Normalement les gens ne me faisaient pas cet effet. Je les voyais en nuance de gris. Lui, putain, il était clairement en couleurs. Le comble, pour un daltonien. Je lui avais donc envoyé un texto, quelques jours plus tôt, pour lui proposer qu’on se voit dans un contexte moins dangereux, au moins une fois dans notre vie. Pour reprendre contact, et voir si le courant passait aussi bien – ou aussi mal – quand on était pas sur le point de mourir en pleine nature. Je me suis assise à la terrasse du café et j’ai commandé un thé. Puis j’ai passé mes mains autour de la tasse bouillante pour réchauffer mes doigts froids. Je me demandais un peu à quoi il ressemblait quand il n’avait pas du sang plein les cheveux et des fringues déchirées. Je réalisais que je devais avoir l’air différent, moi aussi. Avec mon jean noir vinyle et ma chemise blanche – les fringues que j’avais porté toute la journée au boulot – et mes cheveux soigneusement tirés en demi-queue, j’étais loin de ressembler à l’aventurière de l’île.  


made by guerlain for bazzart


follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

En route pour une non-aventure ➶ Soren Empty
Message(#) Sujet: Re: En route pour une non-aventure ➶ Soren En route pour une non-aventure ➶ Soren EmptySam 4 Juin 2016 - 17:50


« Où sont ton sac à dos et ton couteau suisse ? J’ai failli pas te reconnaître sans eux ! » Le sourire aux lèvres, Soren vint enlacer Jameson avant de s’asseoir en face d’elle. La vie faisait bien les choses quand même parfois lorsqu’on y regardait de plus près. Soren avait rencontré Jameson bien des années auparavant, à Yellowstone alors qu’ils étaient tous les deux partis en camp de vacances. Ils s’étaient ensuite perdus de vue pendant toutes ces années avant de se retrouver, comme par magie, tous les deux coincés sur cette île à cause du naufrage. Bien sûr, Soren maudissait encore cette mésaventure qui leur était tous arrivée. Il avait toujours du mal à en dormir la nuit malgré. Il s’en était bien sorti, presque sans une égratignure - si on omettait le demi-traumatisme crânien qu’il avait contracté mais qui s’était rapidement résorbé avec du repos. Cependant, la marque psychique de cette aventure était bien présente. Cleo pouvait presque la comprendre, elle en avait une similaire due à la mort de Matteo. A l’époque, Soren ne comprenait pas complètement comment Cleo pouvait avoir mal. Aujourd’hui, même s’il souriait, il comprenait. Il avait repris les cours, le volley, avait repris le cours de sa vie. Mais parfois, au détour d’une rue ou derrière la fenêtre d’une voiture, il avait parfois l’impression de voir un homme armé, ou quelqu’un pointer son flingue sur lui. Il savait qu’il délirait et que c’était le temps que cette pression due à la survie sur l’ile s’en aille. Mais il avait l’impression qu’elle lui collait à la peau comme un parasite - et un solide. Une cellule de crise, après le rapatriement, avait été mise en place pour les personnes qui avaient été piégées sur l’ile, avec des psychologues et tout ce qui s’en suivait. Soren n’avait pas voulu en entendre parler. Il n’avait voulu parler à personne, car il se rappelait à quel point toutes les séances qu’il avait pu faire après la mort de Matteo n’avaient rien fait avancer. Il se connaissait assez pour savoir qu’il pouvait s’en sortir par lui-même, qu’il fallait juste être patient. Et quand Jameson lui avait envoyé ce sms, quelques jours plus tôt, il avait hésité à lui dire pour ce café. Pas qu’il n’avait pas envie de la revoir - au contraire, maintenant qu’ils étaient dans la même ville il valait mieux qu’ils en profitent -, mais il avait peur de ne pas se sentir prêt. D’avoir ces images qui reviennent alors qu’il était en train de lui parler. De sentir la peur de mourir de nouveau l’envahir. Jameson était maintenant et à contre coeur, dans son esprit, associée à cette mésaventure. Et le plus dur était de dissocier les personnes qui étaient là ce jour là avec lui de ce drame. Le plus dur pour lui avait surement été de revoir sa soeur, car lorsqu’il avait vu ce corps dans cette cabine du bateau, lorsqu’ils avaient été obligés de remonter à bord, il n’avait pas cessé de l’associer à sa soeur. Ou associer sa soeur au cadavre, il ne savait plus à force. Ce qu’il savait, c’était qu’il allait mettre un bout de temps avant de s’en remettre, et il espérait que sur ce point là, Jameson s’en sortait mieux. « J’espère que tu ne seras pas trop déçue, je n’ai pas mis mon costume d’aventurier non plus. » Avec un petit rire, Soren haussa les épaules. Il avait l’impression que dès qu’il était non loin de Jameson, il ne pouvait s’empêcher de taquiner ou de faire des blagues, c’était comme incontrôlable. Mais comme il savait qu’elle ne se gênerait pas de le remettre à sa place si besoin était, il se permettait de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
En route pour une non-aventure ➶ Soren Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6436 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

En route pour une non-aventure ➶ Soren 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

En route pour une non-aventure ➶ Soren D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

En route pour une non-aventure ➶ Soren Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

En route pour une non-aventure ➶ Soren Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

En route pour une non-aventure ➶ Soren Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

En route pour une non-aventure ➶ Soren 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

En route pour une non-aventure ➶ Soren Empty
Message(#) Sujet: Re: En route pour une non-aventure ➶ Soren En route pour une non-aventure ➶ Soren EmptySam 4 Juin 2016 - 23:10


en route pour une non-aventure
Soren & Jameson

Une voix bien familière me fit relever la tête du thé que je sirotais distraitement, et je manquai de m’étouffer avec le liquide bouillant en entendant son allusion à mon couteau-suisse. Mon arme fétiche avait visiblement traumatisé tout le monde – mais surtout Ethan, qui me l’avait confisquée par deux fois – sur l’île maudite où nous nous étions échoués. Je parvins néanmoins à avaler le liquide sans trop de catastrophe et me levai pour prendre Soren dans mes bras. Bon sang, comme ça me faisait du bien de le revoir. Je l’ai serré un peu plus fort et un peu plus longtemps que le préconisaient les conventions sociales, mais je n’en avais rien à cirer. J’avais l’impression de vivre dans un monde parallèle depuis que les secours étaient venus nous récupérer pour nous livrer aux cellules psychologiques, puis à nous-même ; et j’avais un besoin cruel de me raccrocher à ma réalité. De me retrouver avec quelqu’un qui comprenait le brouillard aussi léthargique que terrifiant qui encombrait ma vie et diluait mon jugement. De comprendre que tout ce que j’avais vécu était réel : depuis ce terrifiant rafiot grinçant où j’avais faillis me noyer sous une armoire à glace, jusqu’aux mercenaires tueurs des montagnes, en passant par la rencontre fortuite avec le cadavre d’une malheureuse jeune femme ou les éventuelles bêtes sauvages. Le fait que ma psychiatre ne croyait pas un traître mot de mes aventures ne m'aidait pas vraiment à accepter la situation. Comment voulait-elle donc que j’aille inventer un truc aussi louche ? Au début, j’avais bien essayé d’argumenter pour la convaincre, détaillant les cales du bateau ou encore le camp que nous avions pris d’assaut pour libérer les prisonniers. C’est quand elle m’a sorti les mots « délire collectif » ainsi qu’une prescription pour des antipsychotiques que j’ai abandonné. J’étais pas folle, c’était le seul truc dont j’étais certaine. Et voir Soren en face de moi me confortait dans cet auto-diagnostique.

- Je pourrais te retourner la remarque.

J’ai dit en haussant un sourcil, le détaillant avec curiosité. Dans ses vêtements de ville, il avait presque l’air normal. Mais à son regard hanté, on sentait que lui aussi planait à moitié dans un autre monde, comme s’il avait laissé une part de lui sur l’île. Cette pensée me fit frissonner. J’ai subtilement froncé les sourcils pour me rappeler à l’ordre. Ce regard d’eau, il l’avait toujours eut, même quand on était gamins à Yellowstone. Je l’avais toujours trouvé un peu flippant, mais aussi terriblement intriguant. J’ai fait un effort pour revenir dans la réalité et j’ai souris à mon… mon quoi d’ailleurs, ami d’enfance ? Ça faisait un peu bizarre, comme dénomination, mais c’était ce qui semblait au mieux le qualifier.

- Déçue ? J’ai haussé les sourcils, le rire aux lèvres. Je dois avouer que la boue et les cheveux sales te donnaient un charme tout particulier, mais t’es pas mal non plus en civile.

En fait, il était même carrément beau. Lorsque je l’avais revu l’autre jour sur la plage, je n’avais pas eu le loisir de l’observer. J’avais juste reconnu son attitude et son regard. Pour le reste, j’avais dû deviner ce que vingt-trois ans avaient pu modifier de ses traits. Il faisait sombre et nous avions d’autres préoccupations. Alors dans mon souvenir, l’image du gamin que j’avais connu et celle de l’adulte que j’avais entre aperçu à la lueur du feu ou de nos lampes torches s’étaient étrangement mêlées.

- J’avais pas remarqué la dernière fois, mais t’as pris un sacré coup de vieux, je l’ai taquiné en faisant signe à un serveur de s’approcher. Tu prendras quoi ?

Dans les faits, je n’en avais pas grand-chose à faire de ses préférences en termes de boisson. Mais poser cette simple question me permettrait de tenir ma langue quelques secondes encore. Pour éviter de lui sortir un truc du genre : « Allez Soren, raconte à Jaimie tout ce qu’il s’est passé dans ta vie depuis la seconde où je suis montée dans ce bus à Yellowstone. » Je me souvenais avoir couru à la fenêtre arrière et agiter ma main alors que sa petite bouille s’éloignait irrémédiablement, et des larmes qui avaient inondé mes yeux puis mes joues. J’avais senti un truc se briser en moi, et pour une raison que je n’arrivais pas à m’expliquer, j’avais décidé de ne pas garder contact. Probablement parce que si c’était moi qui prenais cette décision, je pensais que ça ferait moins mal. Plutôt que de ressentir encore la douleur sourde du rejet quand il se lasserait de m’écrire, comme Kylian l’avait fait des années plus tôt. Je suppose que dans la tête de la gamine de treize ans que j’étais, si mon meilleur ami d’Irlande avait pu si facilement tirer un trait sur moi, tous les autres le feraient par la suite.  


made by guerlain for bazzart


follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

En route pour une non-aventure ➶ Soren Empty
Message(#) Sujet: Re: En route pour une non-aventure ➶ Soren En route pour une non-aventure ➶ Soren EmptyMar 5 Juil 2016 - 2:40


L’étreinte que lui donna Jameson fut légèrement plus longue que la courtoisie le demandait, mais ça ne dérangea pas Soren. Ils étaient passés par des aventures qui ne laissent personne de marbre, et le fait de pouvoir se revoir en chair et en os, vivants et en bonne santé était un point non négligeable. Il se laissa même allé à resserrer par la suite sa propre étreinte, avant que la jeune femme ne se recule. « Je pourrais te retourner la remarque. » Soren fit rapidement une mine faussement choquée avant de joindre son rire à celui que Jameson, après un froncement léger de sourcils de sa part, qu’elle venait d’entreprendre. C’était pour Soren un petit rire presque libérateur. Pas qu’il ne riait plus depuis qu’ils étaient rentrés de l’île, mais même Cleo avait remarqué qu’il ne riait plus pareil. C’était comme un rire absent et fantomatique qui s’emparait de lui maintenant. Il s’en remettrait, avec le temps, mais il ne nierait pas que rire de nouveau presque normalement en compagnie de Jameson lui faisait du bien. « Déçue ? Je dois avouer que la boue et les cheveux sales te donnaient un charme tout particulier, mais t’es pas mal non plus en civile. » Ils étaient maintenant tous les deux assis à la table qu’occupaient Jameson quelques instants avec que Soren ne la sorte de ses pensés. « Tant mieux alors, manquerait plus que je perde mon charme en passant sous la douche pour enlever la boue et redevenir propre. Ce serait pas très hygiénique ! » « J’avais pas remarqué la dernière fois, mais t’as pris un sacré coup de vieux. » Soren eut un faux sourire, et s’il était presque parti pour rire de nouveau, Jameson venait de le couper littéralement dans son élan. « Aoutch. » Le jeune homme se recula, croisant les bras sur son torse. « Ca fait mal ça. En même temps, tu m’as pas vu pendant plus de vingt ans, forcément que j’ai pris un coup de vieux ! Heureusement ! Imagines si j’avais toujours ma tête de gamin. » Pendant quelques secondes, Soren s’imagina soi-même avec sa tête de gamin mais cette vision, il avouerait, lui fit un peu peur alors il secoua rapidement sa tête pour sortir cette pensée de son esprit. « Et je pourrai te retourner la remarque, mais je le ferai pas parce-que je suis poli comme homme et qu’on ne fit pas ça à une personne de la gente féminine. » C’était plus fort que lui, il ne pouvait pas s’empêcher de taquiner Jameson. A croire qu’ils étaient destinés à se rencontrer juste pour ça, se taquiner. Le serveur approcha et la jeune femme lui dit signe d’approcher d’eux. « Tu pendras quoi ? » Soren prit quelques secondes de réflexion avant de regarder ce que Jameson elle-même avait pris. « Je sais pas à quoi est ton thé, mais il sent bon alors je vais prendre la même chose. La légère chute des températures ces derniers jours me donne envie de me remettre à boire du thé à longueur de journée. » Et par réflexe, pour accompagner cette installation en terrasse, la main de Soren alla à la recherche de son paquet de cigarettes dans sa poche de veste. Quelques secondes plus tard, de la fumée s’échappait du petit tube blanc. « Tu vois, c’est ça qui nous manquait sur place. Une petite cigarette au coin du feu pour calmer les esprits. Ou du moins mon esprit. » Il se rappelait très bien à quel point il avait pu être chiant, à être en manque de nicotine de la sorte lorsqu’il était sur l’ile. Et malheureusement c’était Jameson qui en avait payé le prix fort. Il s’en voulait d’ailleurs, il n’aimait la façon dont il venait à se comporter lorsqu’il était en manque de cigarette, mais il n’avait pas encore trouver la technique pour palier à ce soucis. Soren finit par redescendre son regard vers Jameson, un peu plus sérieux. Il s’apprêtait à lui poser la question un peu maudite, si on pouvait dire. Il savait qu’elle n’était pas forcément bonne à poser, mais il ne pouvait pas se retenir. Après tout, même s’ils ne s’étaient pas vu pendant des années, il avait compris durant cette aventure que Jameson faisait partie des gens à qui il tenait - par une raison autant bizarre qu’étrange - et il était le genre de personne à s’inquiéter pour les personnes qu’il portait dans son coeur. « Comment vas-tu ? » Même son ton était redevenu sérieux. Chose étrange en présence de Jameson, si leurs vies n’étaient pas en danger ce n’était pas un ton qu’il employait en sa présence, ou très rarement. Là il était le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
En route pour une non-aventure ➶ Soren Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6436 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

En route pour une non-aventure ➶ Soren 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

En route pour une non-aventure ➶ Soren D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

En route pour une non-aventure ➶ Soren Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

En route pour une non-aventure ➶ Soren Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

En route pour une non-aventure ➶ Soren Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

En route pour une non-aventure ➶ Soren 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

En route pour une non-aventure ➶ Soren Empty
Message(#) Sujet: Re: En route pour une non-aventure ➶ Soren En route pour une non-aventure ➶ Soren EmptyVen 15 Juil 2016 - 2:42


en route pour une non-aventure
Soren & Jameson

Visiblement, ma remarque concernant son petit coup de vieux était loin d’amuser Soren. Alors évidemment, ça m’a fait marrer mentalement. Je ne savais pas trop pourquoi, mais en sa présence, j’avais la maturité d’une adolescente chieuse. Et lui d’un gamin grognon. Un peu comme si les enfants que nous avions été se battaient avec les adultes que nous étions devenus pour poursuivre leur amitié mouvementée, teintée de nos sautes d’humeurs respectives et effusions d’affection. Peut-être pour panser la sensation aigre-douce d’inachevé qui pesait sur nos cœurs. Sur le mien, du moins. J’ai secoué la tête, un sourire léger sur les lèvres, alors que je l’écoutais se plaindre que, forcément il avait vieillit, et qu’il était plutôt content de ne plus avoir sa tête de gosse puisque vingt années s’étaient écoulées depuis la dernière fois que nos chemins s’étaient croisés. Vingt ans, putain… ça ne me rajeunissait pas. Et ça me foutait un sacré coup, en fait. Alors pour ignorer cette sensation de vertige qui me broyait les entrailles, j’ai fait ce que je faisais de mieux en sa présence : je l’ai taquiné.

- C’est pas moi que ça dérangerait, t’avais vraiment une gueule d’ange quand t’étais gamin… Derrière tes airs de démons.

Si je devais être tout à fait honnête, j’admettrais qu’il avait toujours une gueule d’ange. Sauf qu’il n'entrait plus vraiment dans la catégorie « môme mignon à croquer » mais plutôt dans celle du « bel homme assez sexy ». Wait… what ? Mes sourcils se froncèrent légèrement. Ça me faisait bizarre de penser au « p’tit Soren » de cette façon. Et pourtant… derrière mes boutades, il y avait un fond de vérité. Les années l’avaient certes marqué, mais c’était plutôt dans le bon sens. Enfin, physiquement, du moins. Parce que mentalement, il ne s’était pas forcément arrangé, comme en témoignait sa remarque.

- Tu viens de le faire, abruti. J’ai répliqué en levant les yeux au ciel. Et ne me fais pas croire que tu en as quelque chose à cirer des bonnes manières envers la gente féminine, parce que ma joue se souvient encore de la baffe que tu m’as flanqué l’autre fois.

Malgré moi, je sentis un sourire étirer mes lèvres. Je ne lui en voulais pas, dans le fond. J’avais toujours trouvé la théorie des genres un peu loufoque, et je n’étais pas certaine de me sentir plus femme qu’homme. L’éducation que j’avais reçue et le prénom que je portais n’avaient pas dû aider, mais j’avais surtout du mal à imaginer qu’il puisse y avoir un « sexe faible » que l’autre se devait de protéger. Alors, heureusement pour Soren, je n’étais pas du genre à me formaliser pour ce genre de choses. Le sujet passa donc à la trappe, et comme le serveur approchait, je lui commandai un deuxième thé aux épices pour mon compagnon.

- T’as raison, j’ai commenté alors qu’il s’éloignait. C’est un excellent choix, et ça réchauffe.

Puis j’ai regardé Soren s’installer plus confortablement dans sa chaise et caler une cigarette entre ses lèvres pleines, ce qui me donna instantanément envie de le frapper. Bon sang, cette merde allait lui bousiller la santé. Je me retins cependant de faire la moindre remarque en me souvenant que je n’étais ni sa mère, ni sa sœur, ni sa copine et que par conséquent, ce n’étaient pas mes affaires. Seulement voilà, je tenais étrangement et foutrement à ce sale gosse. Et ce, en dépit de ses sautes d’humeur à la con ou de son caractère irascible. Parfois, je me demandais si justement ce n’était pas ce que j’aimais, entre autre. Et puis je me souvins que nous avions par deux fois vécu des aventures traumatisantes et fédératrices, ce qui expliquait probablement l’intensité des réactions et émotions qu’il m’inspirait. Ouai, c’était forcément ça, et pas autre chose.

- Te plains pas trop, en dépit de la cigarette, on a tout de même eu le droit à une bouteille de liqueur pour terminer l’aventure. C’était déjà pas mal.

J’ai tenté de plaisanter. Mais dès l’instant où Soren avait fait allusion à cette « place » et au feu autour duquel nous nous étions serrés après nos mésaventures, j’ai senti un frisson désagréable parcourir ma colonne vertébrale. Réminiscence du froid qui avait glacé mon sang dans les cales du bateau. Un froid que ni l’alcool, ni les flammes n’avaient pu atténuer, parce qu’il provenait davantage de l’intérieur que de l’extérieur. Dans le fond, la seule chose qui m’avait apaisée, alors, c’était la présence de Soren, et les brefs instants où j’avais pu m’abandonner à la fatigue, la tête posée sur ses genoux. Mais ça, j’aurais préféré affronter une tribu d’indigènes à moitié à poil plutôt que de l’admettre. L’atmosphère était redevenue sérieuse tout d’un coup, presque pesante. Comme si Soren et moi nous étions tous deux perdus dans ces souvenirs étranges et peu agréables. J’ai relevé les yeux vers lui, accrochant son regard d’eau. C’était bizarre, mais je savais la question qu’il allait me poser avant même qu’elle ne franchisse ses lèvres. Et malgré cette avance, je n’avais pas la moindre foutue idée de comment lui répondre. Parce que je savais qu’il ne me demandait pas comment j’allais, là, dans la seconde. Comme cette interjection que les gens se balancent pour se saluer, sans se soucier de la réponse. Non, la sienne était plus profonde, intime. Et je ne pourrai pas m’en sortir avec un sourire absent et un signe de la main expéditif.

- Je ne sais pas, je me suis entendu répondre d’une voix sourde. J’ai envie de te dire que tout va bien. La vie a repris son cours. Mes collègues ont lu les articles parus dans la presse sur ce qu’il s’est passé là-bas. Ça les fait marrer de m’appeler Kate Austen et de sortir des références douteuses de LOST. Alors je rigole avec eux, et parfois ça fait du bien. Mais… merde.

J’ai soupiré et secoué lentement la tête, le regard fixé devant moi, puis j’ai repris une longue gorgée de mon thé. La boisson brûla le fond de ma gorge, et alors qu’elle réchauffait mes entrailles, j’eus l’impression qu’elle me donnait le courage de continuer, d’être sincère. Après ce que nous avions vécu ensemble, je lui devais bien ça.

- Ces dernières semaines, j’ai l’impression d’être à moitié ici et à moitié là-bas. Parfois, c’est comme si tout autour de moi était irréel, comme si j’avançais en mode auto-pilote. A d’autre moment, c’est ce qu’il s’est passé sur l’île qui m’apparait comme un mauvais rêve. Tu vois ?

Le retour du serveur me coupa. En silence, je l’observai déposer le thé devant Soren. Comme pour souligner mes propos, il fit un commentaire vide sur le petit vent qui se levait en début de soirée, et s’éloigna alors que je le remerciai d’un hochement de tête absent. Je le remarquais à peine, mon attention focalisée sur Soren.

- Et toi, comment tu vas ?

Mon regard cherchait le sien, sondant ses yeux clairs. Je ne l’avais pas vu lors des séances de soutien et sa présence m’avait manqué. J’en étais venue à me dire qu’il n’en avait peut-être pas besoin, que cette expérience ne l’avait pas marqué autant que moi. Et je l’avais sacrément envié. Mais aujourd’hui, il me semblait voir dans son regard la même ombre qui hantait le mien, et me surprenait chaque fois que j’accrochais mon reflet dans une vitrine ou un miroir. Et ça m’inquiétait, parce que s’il se battait avec des démons, il était hors de question que je le laisse se démerder tout seul. J’étais prête à brandir l’épée et à me camper à ses côtés, comme toujours.
 


made by guerlain for bazzart


follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

En route pour une non-aventure ➶ Soren Empty
Message(#) Sujet: Re: En route pour une non-aventure ➶ Soren En route pour une non-aventure ➶ Soren EmptyMar 20 Sep 2016 - 19:14


« Tu viens de le faire, abruti. Et ne me fais pas croire que tu en as quelque chose à cirer des bonnes manières envers la gente féminine, parce que ma joue se souvient encore de la baffe que tu m’as flanqué l’autre fois. » Soren l’avait bien cherché, et elle n’était pas tombée loin celle là. En effet, l’île mystérieuse avait eu quelques effets… Disons indésirables sur les personnes qui s’y trouvaient, faisant sortir des aspects de la personnalité de chacun que même la personne en question n’aurait pu soupçonner. Et de l’instant où la main de Soren avait atterri, un peu malencontreusement, sur la joue de Jameson, Soren se souvenait très bien. Il ne saurait dire aujourd’hui pourquoi cette incident avait du se passer, mais il s’en voulait encore, baissant les yeux à la suite de la remarque de la jeune femme. « Tu sais très bien que je suis désolé de ça, Jameson. » Parce-que même si Jameson faisait partie des personnes qui emmerdaient les genres, Soren non. Une femme restait une femme, aussi solide qu’elle pouvait l’être, et on traitait les femmes avec un respect infini. De toutes façons, la bonne leçon que Soren retenait de cette expérience sur cette île, c’était qu’on ne se connaissait jamais réellement aussi bine qu’on pouvait le prétendre, et que certaines situations particulières pouvaient révéler des côtés de votre personnalité que vous ignoriez jusque là. Le serveur finit par repartir à le suite de la prise de commande de Soren, et il put enfin s’installer comme il le voulait - ce qui signifiait, à coup sur pour Soren, avoir une cigarette au bec. « Te plains pas trop, en dépit de la cigarette, on a tout de même eu le droit à une bouteille de liqueur pour terminer l’aventure. C’était déjà pas mal. » Il eut un petit rire. « Et quelle liqueur ! Ces aborigènes n’étaient pas nets, de toutes façons, jamais j’aurai pu boire une liqueur pareille dans d’autres conditions je crois. » Et plus il parlait, plus ses pensées dérivaient vers cette plage. Tristement célèbre pour eux maintenant. Et forcément - comme s’il devait y avoir un forcément à un moment ou à un autre -, la question à laquelle il leur était compliqué de répondre maintenant s’échappa des lèvres de Soren. Bien aller était limite devenu un concept bien abstrait pour eux, et il le vit rapidement dans le regard de Jameson, sa façon de se tenir, que sa réponse n’était pas simple à trouver. « Je ne sais pas. J’ai envie de te dire que tout va bien. La vie a repris son cours. Mes collègues ont lu les articles parus dans la presse sur ce qu’il s’est passé là-bas. Ça les fait marrer de m’appeler Kate Austen et de sortir des références douteuses de LOST. Alors je rigole avec eux, et parfois ça fait du bien. Mais… merde. » La voix de Jameson, à l’instar de celle de Soren lorsqu’il lui avait posé la question, était devenue plus sérieuse, plus lointaine. Mais le pire dans tout ça, c’était qu’au fond de lui, il comprenait chaque mot prononcé par son amie. Parce-que, dans le fond, c’était du pareil au même pour lui. « Ces dernières semaines, j’ai l’impression d’être à moitié ici et à moitié là-bas. Parfois, c’est comme si tout autour de moi était irréel, comme si j’avançais en mode auto-pilote. A d’autre moment, c’est ce qu’il s’est passé sur l’île qui m’apparait comme un mauvais rêve. Tu vois ? » Soren hocha tristement la tête. Bordel, bien sûr qu’il voyait. Il aurait bien voulu ne pas voir justement, être complément ignorant de cette situation, mais il la connaissait par coeur, parce-que encore parfois, lorsqu’il fermait les yeux, il se revoyait prendre à l’assaut les mercenaires, arrivés là-bas comme dans un mauvais film. Le serveur vint d’ailleurs à ce moment là déposer la boisson de Soren, et il le remarqua à peine, comme s’il n’était qu’une sorte de projection du réel alors que lui était de nouveau sur cette île. Ce fut seulement lorsque Jameson reprit la parole que son regard revint à la réalité. « Et toi, comment tu vas ? » Il releva le regard, tombant directement sur celui de Jameson qui semblait y chercher des réponses. Il eut alors un petit rire entre l’amusement et le désespoir, avant de venir écraser un peu trop violemment sa cigarette dans le cendrier que le serveur avait pris soin de déposer en même temps que sa commande - une marque d’attention qu’il n’avait même pas vu jusque maintenant. « C’est la question préférée de Cleo, ces temps ci. Comment je vais. Mais avec elle, c’est plus compliqué d’y répondre, parce-qu’elle ne sait pas. » Il apporta la tasse encore brulante à sa bouche, mais se résigna. Ce n’était pas le moment de finir aux urgences à cause d’une brûlure interner par du thé - quoi que ce serait moins dramatique que toutes les mésaventures qu’il aurait pu avoir vécu sur l’île. « Je vois parfaitement de quoi tu parles, quand tu dis ne pas être totalement revenue à la réalité. Et me réveiller parfois la nuit, en sueur et à moitié en hurlant parce-que j’ai l’impression de me noyer de nouveau dans les cales du bateau… » Un mauvais frisson le parcourut de part en part. Alors non, peut-être qu’il avait refusé de participer aux séances de soutien collectif parce-qu’il voulait affronter ça par lui même. Parce-que même si les personnes, patients, présentes à ces réunions comprendraient, les spécialistes eux ne pourraient jamais complètement se mettre à leur place - et pour Soren, ça voulait dire ne jamais réellement pouvoir les aider. Alors il avait préféré rester chez lui, prendre quelques jours de congé de plus et mettre cette histoire derrière lui. « Les élèves m’ont demandé, comment c’était là-bas. Ce qu’il s’était passé, comment on en était arrivé là. Alors je suis rentré dans leur jeu, en leur racontant ça comme une histoire d’un de ces films d’action hollywoodiens. Ca les a fait rire par moment, certains ont eu le coeur serré à d’autres. Mais au moins, ils ont arrêté de poser des questions. Et les cauchemars ont continué de plus belle par la suite… » Il détourna son regard de celui de Jameson, qu’il ne voyait même plus à force de parler, reparti dans ces jours qui avaient suivi la catastrophe. Il ne s’était même pas aperçu d’avoir parlé autant, et machinalement alors que ses mains commençaient à trembler de nouveau, il alluma rapidement une nouvelle cigarette - sa santé pulmonaire attendrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
En route pour une non-aventure ➶ Soren Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6436 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

En route pour une non-aventure ➶ Soren 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

En route pour une non-aventure ➶ Soren D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

En route pour une non-aventure ➶ Soren Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

En route pour une non-aventure ➶ Soren Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

En route pour une non-aventure ➶ Soren Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

En route pour une non-aventure ➶ Soren 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

En route pour une non-aventure ➶ Soren Empty
Message(#) Sujet: Re: En route pour une non-aventure ➶ Soren En route pour une non-aventure ➶ Soren EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:34


en route pour une non-aventure
Soren & Jameson

 Sans m’interrompre, Soren m’écouta parler de mes collègues et de leurs blagues, et de cette sensation pesante d’irréel qui avait envahi ma vie ces derniers temps. Et étrangement, ça me faisait du bien, d’oser en parler avec lui. Parce que contrairement aux psychologues chargés de nous « repêcher », ou encore des autres naufragés qui étaient restés sagement sur la page en attendant que la journée se passe, Soren savait exactement ce dont je parlais. Il avait été à mes côtés depuis la cale humide du bateau jusque dans les forêts ; au bord des falaises et dans le campement des mercenaires. Et il n’avait pas besoin de dire le moindre mot pour que je sache qu’il comprenait ce que je ressentais, car son regard posé sur moi reflétait la même douleur sourde. Il avait toujours eu des yeux expressifs, Soren. Le tumulte qui l’agitait se reflétait déjà dans ses prunelles pâles, lorsqu’il était gosse. Je m’en souvenais parce que ça m’avait marquée, à Yellowstone. Mais les aventures que nous avions vécues à l’époque n’avaient rien à voir avec celles qui avaient marqué nos retrouvailles. J’ai attendu que le serveur s’éloigne pour prendre à mon tour des nouvelles de Soren, qui me répondit avec un petit rire caustique. Un pli soucieux se creusa entre mes sourcils froncés tandis que je l’écoutais m’expliquer que c’était la question préférée de Cléo, ces derniers temps. Je me suis demandé s’il s’agissait de sa sœur ou de sa petite amie, mais je me suis efforcée de garder le silence. J’avais l’impression que ce n’était pas facile, pour lui, de s’ouvrir sur ce qu’il s’était passé ; et que si je l’interrompais, il érigerait à nouveau ses barrières et garderait tout à l’intérieur. Alors je me suis contentée de hocher la tête, parce que ça aussi je comprenais. Soren reprit la parole et un frisson remonta le long de mon échine lorsqu’il fit allusion à notre aventure dans l’épave du bateau. Enfin, mon ami m’apprit que ses élèves à l’université avaient eux aussi été curieux, et comme moi, il avait choisi d’adopter un ton plus distant pour leur narrer le récit de ses aventures. Comme s’il s’était agi d’un film et que sa vie n’avait pas réellement été en danger. Et évidemment ses cauchemars avaient continué de plus belle après ça. Avec un pincement au cœur, je l’ai regardé détourner les yeux et s’allumer une cigarette. Cette fois-ci, je n’eus même pas le cœur à l’engueuler mentalement. Mon attention était accaparée par le léger tremblement qui agitait ses doigts. Sans trop réfléchir, je me suis penchée par-dessus la table et j’ai pris ses mains dans les miennes. Elles étaient glaciales, alors je les ai gardées un peu plus longtemps que nécessaire, les caressant distraitement de mon pouce.  

- Ça va te passer, j’ai promis d’un ton confiant. Ce qu’on a vécu là-bas, c’était traumatisant. Et pour avancer, on a dû tout enfouir et garder notre calme dans des situations où nos réflexes nous hurlaient de courir. Alors il faut bien que ça ressorte d’une façon ou d’une autre. Chez toi, c’est des cauchemars un peu trop réalistes.  

J’ai effectué une petite pression sur ses mains et cherché à accrocher son regard. Puis j’ai laissé un soupir s’échapper de mes lèvres et j’ai relâché mon étreinte tandis que je me recalais confortablement dans le fauteuil du café.

- Chez moi, en général, c’est l’agressivité. Enfin, du moins c’était le cas quand j’étais ado.

J’ai croisé les bras, et un petit rire ironique s’échappa de mes lèvres. Dans le fond, je n’avais pas prévu de parler de ça à Soren, et je ne savais pas trop ce qui me poussait à le faire. Peut-être pour lui faire comprendre qu’il n’était pas le seul à se retrouver démuni dans ce genre de situations.  

- J’avais le don pour me foutre dans des situations franchement merdiques et elles revenaient sans cesse me hanter, j’ai expliqué évasivement. Je suppose que ça m’a un peu désensibilisée, quelque part. Aujourd’hui, je me contente d’avancer dans le brouillard, en me disant qu’il va bien finir par se dissiper. ‘Faut dire que dans mon métier, je peux pas trop péter une durite comme je le faisais à l’époque, mes associés me feraient interner…

J’ai plaisanté avec un petit rire, sincère, cette fois-ci. Je me suis redressée et j’ai pris une gorgée de mon thé, puis j’ai relevé les yeux vers Soren pour lui adresser un clin d’œil taquin.

- Et si ça devient un peu trop à supporter, je fais passer ça avec un verre de whisky. Ma chienne aide pas mal, aussi. Je l’ai autorisée à dormir sur mon lit toutes les nuits depuis notre retour. J’ai marqué une petite pause, puis j’ai conclu : On trouve tous un moyen d’extérioriser comme on peut. Jusqu’au jour où on en a plus besoin. Et il va bientôt arriver, j’en suis certaine. Plus vite encore si tu as des proches pour t'aider. Cléo, par exemple... J'ai relevé les yeux vers lui et incliné la tête avec un petit sourire. Je ne sais pas qui elle est pour toi, mais clairement, ton bien être est quelque chose qui lui importe sincèrement.
 


made by guerlain for bazzart


follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

En route pour une non-aventure ➶ Soren Empty
Message(#) Sujet: Re: En route pour une non-aventure ➶ Soren En route pour une non-aventure ➶ Soren EmptyJeu 29 Déc 2016 - 15:33


Soren eut du mal à allumer sa cigarette, ses mains tremblants plus qu’à l’accoutumé. Il détestait ça, il n’avait pas le contrôle complet de la situation et ça ne lui plaisait pas. Ce qui le rassura et qui lui coupa les tremblements naissants, quelque-chose à laquelle il ne s’attendait pas, ce fut les mains de Jameson qui vinrent prendre les siennes en leur creux. C’était doux et rassurant, tout ce dont il avait besoin en ce moment même - tout ce que le petit garçon perdu au fond de lui avait besoin surtout. « Ça va te passer. Ce qu’on a vécu là-bas, c’était traumatisant. Et pour avancer, on a dû tout enfouir et garder notre calme dans des situations où nos réflexes nous hurlaient de courir. Alors il faut bien que ça ressorte d’une façon ou d’une autre. Chez toi, c’est des cauchemars un peu trop réalistes. » Leurs regardent se croisèrent, ils s’échangèrent un petit sourire avant que Jameson ne vienne reprendre sa place précédente dans son fauteuil du café. « J’aimerai juste que ça s’efface un peu, que je retrouve un sommeil normal, que les mauvais rêves n’empiètent pas sur la réalité… » Parce-que par moments, il sentait que son corps avait besoin de sommeil, il comprenait que non, cette jeune femme dans le couloir n’avait pas les cheveux mouillés mais était juste une interprétation de son esprit, une transposition de cette demoiselle enterrée à jamais dans les cales du bateau. « Chez moi, en général, c’est l’agressivité. Enfin, du moins c’était le cas quand j’étais ado. » Cette dernière remarque de la jeune femme fit sourire Soren. « Bizarrement, j’ai pas trop de mal à te croire. » Sourire qui se stoppa lorsqu’elle sortit un petit rire ironique, qui semblait ne pas être réellement à sa place. Soren fronça légèrement les sourcils, attendant de voir ce qu’elle allait dire par la suite pour argumenter ce petit rire. « J’avais le don pour me foutre dans des situations franchement merdiques et elles revenaient sans cesse me hanter. Je suppose que ça m’a un peu désensibilisée, quelque part. Aujourd’hui, je me contente d’avancer dans le brouillard, en me disant qu’il va bien finir par se dissiper. ‘Faut dire que dans mon métier, je peux pas trop péter une durite comme je le faisais à l’époque, mes associés me feraient interner… » Soren tira une longue bouffée sur sa cigarette. « Si un jour ils ont besoin d’un témoin oculaire pour le psychiatre, tes collègues, si le médecin ne les croit pas, qu’ils hésitent pas à appeler hein. Je suis sur que j’ai des exemples très parlant qui te feraient interner beaucoup plus rapidement. » Il finit par joindre son rire à celui de Jameson, tel un mime, buvant à son tour une gorgée de son thé qui avait nettement refroidi et qui était devenu buvable maintenant. « Et si ça devient un peu trop à supporter, je fais passer ça avec un verre de whisky. Ma chienne aide pas mal, aussi. Je l’ai autorisée à dormir sur mon lit toutes les nuits depuis notre retour. On trouve tous un moyen d’extérioriser comme on peut. Jusqu’au jour où on en a plus besoin. Et il va bientôt arriver, j’en suis certaine. Plus vite encore si tu as des proches pour t'aider. Cléo, par exemple… » A entendre Jameson prononcer le prénom de la jeune femme, Soren ne put s’empêcher d’avoir un sourire idiot qui se dessina sur son visage. « Je ne sais pas qui elle est pour toi, mais clairement, ton bien être est quelque chose qui lui importe sincèrement. » « Ma petite amie. » Soufflant les dernières traces de fumée qui pouvaient rester dans ses poumons, Soren écrasa sa cigarette dans le cendrier. Cette dernière, ajoutée aux paroles douces et rassurantes de Jameson, avaient réussi à le calmer quelque peu. Assez pour qu’il s’ouvre réellement à Jameson et qu’il lui parle de Cleo. Car au final, même s’ils se connaissaient étonnement bien, ils ne connaissaient pas les détails de leurs vies actuelles. « Depuis un peu plus d’un an que c’est ma petite amie maintenant. Et oui, c’est vrai qu’elle s’inquiète de mon état… L’ironie du sort c’est que j’ai pas l’habitude que ce soit dans ce sens là. Jusque maintenant, c’était mon rôle de veiller sur elle et maintenant on dirait que la balle à changer de camp. » Il ne pouvait s’empêcher de sous entendre les longs mois où elle avait pleuré Matteo, l’amour de sa vie, mort au combat. Et c’était suite à cette situation que Soren s’était habitué à toujours être celui qui protège l’autre dans leur duo - puis leur couple - avec Cleo. Alors devoir se retrouver de l’autre côté du miroirr lui procurait une sensation étrange, presque malsaine. Il n’aimait déjà pas de base qu’on doive prendre soin de lui, mais que ce soit Cleo qui le fasse, il aimait encore moins ça. Il soupira, haussant les épaules. « Je devrais peut-être tenter le coup du chien, ça ferait plaisir à Cami en plus, elle aurait un compagnon de jeu… » Et pendant quelques instants, il était en train d’imaginer Cami jouer dans un immense jardin avec un chiot de quelques mois, tout fou quant à pouvoir disposer de la compagnie d’une enfant. Et ce sourire débile s’afficha de nouveau sur son visage, exactement le même que lorsque Jameson avait prononcé le prénom de Cleo.
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
En route pour une non-aventure ➶ Soren Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6436 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

En route pour une non-aventure ➶ Soren 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

En route pour une non-aventure ➶ Soren D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

En route pour une non-aventure ➶ Soren Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

En route pour une non-aventure ➶ Soren Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

En route pour une non-aventure ➶ Soren Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

En route pour une non-aventure ➶ Soren 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

En route pour une non-aventure ➶ Soren Empty
Message(#) Sujet: Re: En route pour une non-aventure ➶ Soren En route pour une non-aventure ➶ Soren EmptyMar 3 Jan 2017 - 0:24


en route pour une non-aventure
Soren & Jameson

Les traits de Soren se détendirent presque instantanément lorsque le prénom de Cléo s’échappa de mes lèvres. Il m’apprit qu’il s’agissait de sa petite amie et j’ai hoché la tête, un sourire léger aux lèvres. Parce que j’étais heureuse de savoir qu’il y avait une âme qui l’aimait sincèrement et s’inquiétait de sa santé mentale. Mais aussi parce que quelque part, ça me faisait étrange de le visualiser avec une femme. Une partie de moi ne pouvait le voir autrement que comme « le petit Soren », ce gosse aux grands yeux qui avait marqué mon cœur des années auparavant. Mais force était de constater que le gamin colérique un poil aventurier avait bien grandit. Cependant, je me doutais qu’au fond, une partie de la personne que j’avais connue restait ancrée en lui. Tout comme la petite Jaimie rebelle que j’avais jadis été continuait de me hanter, et ressurgissait même parfois pour foutre le bordel dans ma vie si bien rangée. Car le passé ne s’efface jamais totalement, et le futur n’est qu’une accumulation de tout ce que nous avons été. Quoi qu’en dise Soren, je me doutais donc qu’au fond de lui, il restait encore un gosse qui a besoin qu’on le rassure. Qu’on fasse fuir ses démons à la tombée de la nuit, et qu’on panse ses plaies après une aventure un poil dangereuse. Alors j’ai secoué la tête avec un sourire plutôt tendre et maternel. Le genre que seuls Martin et Soren avaient le privilège de voir adoucir les traits abruptes de mon visage.

- Ce n’est pas parce que tu acceptes l’aide de Cléo que tu ne seras plus capable de l’épauler ou de veiller sur elle en retour. Fais lui confiance. Si elle tente de prendre ce rôle avec toi c’est qu’elle se sent capable de le faire et qu’elle en a envie.  

J’étais parvenue à résister à l’envie de le taquiner. Je n’en revenais pas. Peut-être avais-je senti que le moment n’était pas propice. Mais je savais que ça finirait bien par sortir, à un moment ou à un autre. Puis Soren a enchaîné, en plaisantant sur le fait qu’il hésitait à prendre un chien, ce qui ferait plaisir à « Cami ». Et en parlant d’elle, c’est son visage tout entier qui s’illumina. Un instant, je fus tentée de croire qu’il s’agissait de sa fille. Puis après un rapide calcul, j’en ai conclu qu’il était plus probable que Cami soit l’enfant de sa petite amie, avec qui il vivait donc probablement. Et qu’il considérait très clairement comme sa propre gosse. Merde, Soren quasiment papa. C’est le monde à l’envers.

- C’est pas une mauvaise idée. Les mômes adorent les chiens. Et en plus de leur apprendre à s’occuper de quelqu’un d’autre, ça les encourage à respecter d’autres formes de vie. A réaliser que les animaux ont une personnalité, des désirs et une forme de communication, même si elle est différente de la nôtre.

Depuis plus de vingt ans que je militais pour la cause animale, autant dans mon travail que dans ma vie privée, je ne faisais même plus attention aux petites remarques que je casais dans mes discussions pour sensibiliser à l’antispécisme. Alors je me suis plutôt concentrée sur le sourire de Soren, et l’envie de le taquiner qui me revenait au galop.

- Mais avant toute chose, ce serait pas mal de vérifier que Cléo est bien d'accord… J'ai marqué une petite pause, puis, avec un sourire qui s'élargissait à chaque mot, j'ai expliqué le fond de ma pensée : Cette femme est parvenue à te supporter pendant un an, ce serait dommage de la faire fuir parce qu’elle est allergique aux poils de chien !

J’ai plaisanté avec un petit rire. Un instant, j’ai cru qu’il allait m’arracher la tête. Et puis au final son rire s’est joint au mien. Et comme ce n’était pourtant pas si drôle, je me suis dit que c’étaient nos nerfs qui cherchaient une sorte de relâchement, alors je n’ai pas lutté. Après ça, c’était un peu comme si le nuage sombre au-dessus de nos têtes avait décidé de nous laisser tranquilles quelques instants. On a repris notre discussion en sirotant nos boissons chaudes. On s'est raconté nos vies en essayant de combler les trous.On s'est envoyé des vannes dès que l'occasion se présentait – et dire qu’elle se présentait souvent serait un euphémisme. C’était étrange. A la fois familier et différent. Je ne savais pas vraiment ce que ça faisait que de retourner à la maison après de longues années d’absence, parce que j’avais toujours été en mouvement. Mais je supposais que cette sensation ne devait pas en être très éloignée. Et dans le fond, c’était plutôt agréable.    


made by guerlain for bazzart


FIN


follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

En route pour une non-aventure ➶ Soren Empty
Message(#) Sujet: Re: En route pour une non-aventure ➶ Soren En route pour une non-aventure ➶ Soren Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

En route pour une non-aventure ➶ Soren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-