AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6433 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Empty
Message(#) Sujet: And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo EmptySam 16 Juil - 21:34


And you came home, with a soldier's eyes.
Matteo & Jameson
Mes talons claquèrent contre l’immense hall d’entrée d’Ashburn Rose. Quelques collègues me saluèrent au passage et je hochai la tête dans leur direction, un sourire de circonstance au coin de mes lèvres serrées. Dans mon esprit, je me repaissais l’entretien de ce matin, avec une multinationale qui se croyait au-dessus des quotas de pollution, sous prétexte qu’ils employaient de nombreuses vies humaines. J’étais parvenue à garder mon calme, à démonter les arguments de leurs représentants juridiques avec des faits et des lois qu’ils pouvaient comprendre. Intérieurement, j’avais envie de leur gueuler que je n’en avais rien à cirer de leurs employés. Que si l’entreprise devait fermer, ils trouveraient bien du boulot ailleurs. Qu’ils pouvaient tout aussi bien crever, ça ne changerait pas grand-chose à ma position. Car tous ces petits problèmes typiquement humains n’avaient pas plus d’importance qu’une crotte de fourmi quand on les comparait à celle de notre planète, et de sa préservation pour les générations futures. Mais je ne pouvais pas décemment exprimer le fond de ma pensée. Ce n’était pas politiquement correct. Et dans le monde où j’évoluais, toute parole plus haute que l’autre était contreproductive. Une règle que j’avais rapidement assimilée, maîtrisée et appliquée. Le tribunal était mon ring. Les lois et la logique, mes armes. Et là où d’autres se battaient avec des poings, j’achevais mes opposants avec des mots. Mais ils se défendaient, les enflures. Et si j’étais satisfaite des conclusions préalables de mon entretien matinal, je savais que je n’en avais pas fini avec eux. Qu’ils allaient trouver un moyen de contourner les points sur lesquels nous nous étions accordés. Tirer sur la corde en espérant que cela passe inaperçu. Comme à chaque fois, ça finirait au procès. Et comme à chaque fois, ils finiraient par s'écraser. Je me demandais même pourquoi ils s’acharnaient à essayer. Ah, oui… Parce qu’il y avait toujours un abruti qui se croyait plus malin que les autres et essayait de m’acheter. Sauf que ça ne prenait pas avec moi. J’avais bien trop souvent vu mon père sortir ce petit stratagème pour amadouer des mecs qui étaient censés faire respecter l’ordre et la justice. C’était une des raisons qui m’avaient poussé à devenir avocate : ne pas être comme ces lâches. Ne jamais succomber à ces tentations et laisser de belles paroles ou de dispendieux présents altérer ma vision de la justice. C’était cette attitude intransigeante qui me valait une image de féministe austère et peu commode. Dans le fond, je m’en fichais pas mal. Je la portais comme un badge d’honneur. Parce que si j’avais été un homme, cette attitude m’aurait valu des louanges plutôt que des critiques. Bienvenue dans un monde régi par le sexisme intégré, j’ai songé alors que les portes de l’ascenseur se refermaient sur moi. Direction le sommet de la tour, à l’étage qu’occupaient les associés. Que des hommes, évidemment. Le fameux plafond de verre se situait entre le septième et le huitième étage chez Ashburn Rose. Autant dire que je m’étais fait un plaisir de le faire voler en éclats dès que j’en avais eu l’occasion. « Ms Winters ? » La voix d’Emily, mon assistante, me sortit de mes pensées vengeresses. Et quand je vis son expression hésitante, je tentai de dérider la mienne.  

- Qu’y-a-t-il Emily ?

Je l’ai encouragée avec un sourire, sans pour autant parvenir à faire disparaître le pli de contrariété qui s’était creusé entre mes sourcils sombres. « Un jeune homme souhaite vous voir. Monsieur Matteo Hellington. » Le nom ne me disait rien, aussi je me suis approchée du bureau de mon assistante, jetant un coup d’œil au dossier qu’elle tenait entre ses mains.

- Il vient d’une association environnementale et de défense animale ou c’est la direction qui me l’envoi ?

Arrivée à ce point de ma carrière, c’étaient les deux seuls types de clients que j’acceptais : ceux que je choisissais parce qu’ils défendaient les mêmes idéaux que moi, et les gros poissons que Donald Ashburn, mon enfoiré de patron, remettait entre mes mains lorsqu’il voulait être certain qu’on remporte les procès. Dans le fond, cet arrangement me convenait assez. Ces grosses missions rapportaient assez d’argent au cabinet pour que les autres associés me foutent la paix quand je m’adonnais à des consultations pro bono pour « sauver les laitues » comme ils aimaient à plaisanter lourdement. Les cons. Comme Emily ne répondait pas, j’ai haussé les sourcils et cherché son regard, dans lequel je lu un certain embarras. « Euh… aucun des deux. » J’ai laissé échapper un soupir, prête à la rembarrer, mais elle s’est empressée de poursuivre : « J’ai tout de même pris la liberté de lui assurer un rendez-vous avec vous. » Elle a annoncé d’une voix ferme. Une voix qui me plaisait, malgré le culot de sa remarque. « Parce qu’après tout ce qu’il a vécu, il mérite une bonne avocate. Et que j’ai pensé que ça pourrait vous changer de votre routine et vous intéresser. » Elle a terminé d’une traite, presque sans respirer. Un sourire aux lèvres, je l’ai observée reprendre sa respiration et j’ai hoché la tête, une lueur de fierté dans le regard. J’étais parfois dure avec elle, parce que le monde dans lequel nous évoluons était peuplé de requins. Mais ça servait un but. Emily était une femme intelligente, qui pourrait aller loin, si seulement elle avait davantage confiance en elle. Un peu comme Peggy, dans Mad Men.

- Dans ce cas…, j’ai dit en sortant les clefs de mon bureau. Fais-le entrer lorsqu’il arrivera.

Et là, j’ai vu le sourire de ma petite Emily s’élargir, tandis que ses yeux se plissaient d’un air entendu. « C’est déjà fait. Il est arrivé cinq minutes avant vous. Je lui ai servi un café, et l’ai installé dans le canapé face à votre bureau. » J’ai haussé les sourcils, agréablement surprise, et rangé mes clefs dans mon sac à main.

- Je suppose que je n’aurai pas besoin de ça, alors. J’ai ouvert la porte de mon bureau puis je lui ai adressé un petit clin d’œil entendu. Excellente initiative, Emily.

Elle m’a fait un grand sourire ravi et un hochement de tête avant que je ne referme la porte. J’ai accroché mon trench coat sur le porte manteau qui se trouvait à l’entrée puis j’ai posé ma mallette sur une chaise à côté du bureau avant de m’approcher du canapé où le dénommé Matteo Hellington m’attendait.

- Monsieur Hellington, je l’ai interpellé en tendant la main pour la lui serrer. Jameson Winters.

Me suis-je présentée avec un sourire professionnel. Puis j’ai désigné mon canapé, l’invitant à s’y assoir de nouveau. J’ai pris place sur le fauteuil d’en face, croisant mes mains sur mes genoux alors que je me penchais légèrement en avant pour me rapprocher de lui. Matteo devait avoir la trentaine. De beaux traits et un regard qui cachait bien des batailles. De quelles sortes, je n’en avais aucune idée. Mais quelque chose me disait que je n’allais pas tarder à le découvrir.

- Mon assistante m’a dit que vous avez une requête peu commune, et j’avoue que cela pique ma curiosité. J’ai lancé avec sincérité. Alors dites-moi, en quoi puis-je vous aider ?
©junne.




follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Empty
Message(#) Sujet: Re: And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo EmptyLun 18 Juil - 0:05




"And you came home with a soldier's eyes "

Salute the one who died, the ones that gave their live, so we don't have to sacrifice the things we love - random




Il fallait bien le faire un jour. Je ne peux pas revenir d'entre les morts comme ça, sans que ça n'ai de conséquences sur mes projets. Je dois refaire mes papiers et, bizarrement, c'est beaucoup plus compliqué que ça ne l'est vraiment. J'ai passé deux an en Iran, les autorité Australiennes ont du mal à me considérer comme l'un des leurs à nouveau. J'ai seulement des papiers iraniens et aucun papier qui stipule que j'ai été habitant de Brisbane toute ma vie. J'ai un visa qui me permet de rester ici en Australie, mais pas éternellement. Si je ne trouve pas une solution, d'ici fin Août je me ferais expulser. Et je ne veux pas.

C'est donc pour ça que je me retrouve ici, dans ce cabinet d'avocat Ashburn Rose. Je suis perdu, je ne sais absolument plus quoi faire pour prouvé que, non, je ne suis pas mort. Je pense donc qu'un avocat peut m'aider d'y voir un peu plus claire. C'est une certaine Emily, assistante de l'avocate Jameson Winters qui m'a accueillit. Elle m'a fait m'installer dans un fauteuil en face du bureau, m'a donné un café et m'a fait patienter. Quelques minutes plus tard, une femme se dirige vers moi. Je devine qu'il s'agisse là de la fameuse Jameson.

Je me lève promptement et hoche la tête lorsqu'elle souhaite savoir si elle a bien affaire à Matteo Hellington « Enchanté Mme Winters» dis-je avec un sourire en lui serrant la main. Je m'installe ensuite à nouveau et grimace un peu lorsqu'elle me demande quelle est ma requête spéciale « Ce … c'est compliqué. Je sais pas trop par où commencer en fait» je me penche en avant et me passe une main dans les cheveux avant de prendre une profonde inspiration.

« En gros, je suis … ce qu'on pourrait considérer comme un 'mort vivant'» je pince les lèvres « Je suis … j'étais militaire. Il y a deux ans mon campement en Irak a explosé et … voilà. J'y ai survécu mais je n'avais plus aucun souvenir. Personne n'a jamais su qui j'étais, ni d'où je venais car je n'avais pas de papiers sur moi au moment de l'explosion. J'ai été … je suis amnésique. Enfin, je me rappelle de plus en plus de chose. Comme le fait que je m'appelle Matteo Hellington et non Philip Abdelaziz comme je me suis fais appelé » je me mords la lèvre inférieure et soupire doucement « ça fait même pas un mois que je suis revenu ici et … croyez-le ou non, mais les autorités ici ne veulent pas me croire que je ne suis pas mort » j'affiche un demi sourire dépité «Je ne sais plus quoi faire et je … ouais, une amnésie n'est pas une bonne excuses pour revenir d'entre les morts ...» je soupire et me passe une main dans les cheveux «je ne sais plus quoi faire ... » finissais-je dans un souffle.


Code by Sleepy


Dernière édition par Matteo Hellington le Dim 24 Juil - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6433 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Empty
Message(#) Sujet: Re: And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo EmptyLun 18 Juil - 16:05


And you came home, with a soldier's eyes.
Matteo & Jameson
Face à moi, Matteo semblait en proie à une certaine hésitation. Il passa une main dans ses courts cheveux bruns en me disant que c’était compliqué, qu’il ne savait pas par où commencer. Ce qu’il ne savait pas, c’est que la plus grande partie de mes clients commençaient par ces mêmes mots. Ils avaient un problème. Trop complexe pour qu’ils puissent le résoudre par eux-mêmes, sans la connaissance du système juridique qui régissait notre société. Mais s’ouvrir à une étrangère, c’est toujours difficile, même lorsque son métier est de vous aider. Alors ils ont peur de trop en dire, ou pas assez. De ne pas mettre assez de clarté dans leur propos. Mais ça, ils n’avaient pas à s’en soucier. C’était là que j’intervenais. Comme je sentais que Matteo avait besoin d’un petit coup de pouce, j’ai hoché la tête.

- Par le commencement, j’ai proposé avec un sourire encourageant.

C’est là qu’il m’annonça être une sorte de mort vivant. Je n’ai pas pu lutter contre un léger froncement de sourcils tandis que je l’étudiais. Un court instant, je me suis demandé si Emily ne m’avait pas envoyé quelqu’un qui aurait davantage besoin d’un psychiatre. Mais Matteo me semblait saint d’esprit, alors j’ai scellé mes lèvres et j’ai écouté la suite de son histoire. Son passé militaire, l’explosion de son campement. Sa survie improbable et son amnésie qui commençait peu à peu à se dissiper. Mon cœur se serra avec le sien alors qu’il progressait dans son récit. J’étais profondément contre la guerre et l’armée. D’une part, parce que j’estimais ces conflits obsolètes et je les soupçonnais basées sur les trois plus grands maux de notre société : l’argent, le pouvoir et la religion. Mais je détestais surtout la guerre pour ce qu’elle faisait aux hommes. A ces soldats qu’on envoyait à l’autre bout du monde avec la consigne de tuer ou mourir. Je n’imaginais que trop bien leur détresse sur le terrain. Leur incapacité à se réintégrer à la société après toutes les horreurs qu’ils avaient vécues. Kyte en était le triste exemple. Je me doutais bien que mon mentor était bizarrement câblé à la base, mais ses années dans l’armée avaient provoqué une profonde cassure. Il m’en avait parlé quelques fois. Tard le soir, avec une bouteille de whisky bien entamée entre les mains. La douleur, la colère et l’incompréhension se déversaient par tous les pores de sa peau. Et ça me faisait un coup à chaque fois, parce que je ne pouvais pas m’empêcher de penser qu’il aurait pu être heureux. Si seulement l’armée ne l’avait pas mâché et recraché en marge après s’être bien servi de lui. Alors quelque part, j’en vins à me dire que Matteo avait peut-être de la chance, au final. Qu’il y avait peut-être une raison psychologique, et pas uniquement physique, à l’altération de sa mémoire. Et pourtant, cette situation avait l’air de le miner profondément. D’autant que les autorités Australiennes se faisaient un malin plaisir à lui mettre de nouveau bâtons dans les roues.

- L’administration, j’ai soupiré en secouant négativement la tête. C’est déjà compliqué pour eux de faire coïncider une assurance privée avec celle de votre employeur alors je ne suis même pas surprise qu’ils pataugent dans la soupe avec votre situation.

J’avais ce genre de paperasse gouvernementale en horreur et trouvais que leurs gestionnaires bureaucrates brillaient par leur incompétence. N’ayant jamais voulu renoncer à ma nationalité Irlandaise ni Canadienne, j’avais la joie ultime de faire renouveler mon visa de travail tous les cinq ans de façon à pouvoir exercer légalement sur le territoire Australien. J’avais beau être en règle, riche, blanche, avocate et extrêmement persuasive, je tombais toujours sur un abruti pour tout complexifier. Et ça me rendait dingue, dans le sens colérique du terme. Mais Matteo, ça avait l’air de le miner sérieusement. J’ai pincé les lèvres, mesurant la détresse psychologique dans laquelle cette situation devait le plonger. Déclaré pour mort auprès de ses proches, dépourvu de sa mémoire, de son passé, et des privilèges nationaux qui lui revenaient de droit.

- Vous n’avez besoin d’aucune excuse, j’ai repris d’une voix plus douce. Juste d’une bonne avocate, et pour cela, vous êtes au bon endroit. Les circuits classiques ne sont pas adaptés pour arranger votre situation. Face à leurs écrans, ces administratifs ont des petites cases à cocher, et personne n’a pensé à développer l’option « revenu d’entre les morts ». Mais ils auraient dû le prévoir.

Je me suis renfoncée dans mon fauteuil, un sourire aux lèvres. En fait, le gouvernement et l’armée étaient en tort vis-à-vis de Matteo. Ils étaient même dans une merde noire. Parce qu’ils avaient déclaré pour mort un type qui se battait pour eux. Qu’ils l’avaient laissé moisir pendant deux ans dans des hôpitaux d’un territoire considéré comme ennemi. Ils avaient bafoué son identité physique, et son identité morale. Si mon client le voulait, il pourrait s’assurer une grasse pension jusqu’à la fin de ses jours. Mais avant cela, il faudrait prouver qu’il était bien Matteo Hellington et non Philip Abdelaziz.

- Quand vous vous êtes engagé dans l’armée, vous avez probablement dû passer plusieurs tests de santé. Prises de sang, entretiens psychologiques. Je suis prête à parier qu’une version numérique de vos empreintes digitales traîne aussi dans un dossier, quelque part. Si nous parvenons à mettre la main sur ces documents, il suffira de faire corréler leurs résultats avec de nouveaux tests qui ne manqueront pas de rétablir la vérité.

Une fois ces preuves en main, j’irai moi-même les présenter à l’administration, en présence de Matteo. Et s’ils refusaient toujours d’agiter leurs fessiers endormis, j’allais leur rappeler amicalement que la prochaine fois qu’ils verraient ma face serait au tribunal. En général ça avait tendance à accélérer légèrement le processus.

- Maintenant reste à savoir où les trouver. A tout hasard, vous souvenez-vous du nom de votre supérieur à l’armée ? Du centre où vous avez suivi votre formation ? Le cas échéant, avez-vous de la famille, des proches qui pourraient vous fournir les pièces manquantes du puzzle ?
©junne.




follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Empty
Message(#) Sujet: Re: And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo EmptyDim 24 Juil - 13:08




"And you came home with a soldier's eyes "

Salute the one who died, the ones that gave their live, so we don't to sacrifice the things we love - random




Jameson semble compréhensive. Elle a l'aire de me croire et ça, ça fait du bien. Après m'avoir encouragé à commencer simplement par le début, je me lance dans mon explication. Et l'avocate me  ne manque pas de faire un peu d'humour quand à ma situation, disant que l'administration est 'bizarre' qu'ils ont du mal déjà avec les plus simples choses et que du coup ce n'est pas très étonnant qu'ils pataugent avec des gens dans ma situation. Je souris doucement et hoche la tête. Mrs Winters continue ensuite, que la seule chose dont j'ai besoin c'est bel et bien d'un avocat et c'est ce qu'elle est. Elle parvient à me faire sourire en disant que l'administration aurait dû prévoir une case 'revenu d'entre les morts' qu'ils peuvent simplement coché pour arranger les choses. «Peut-être qu'ils y penseront maintenant » soufflais-je en haussant les épaules.

La jeune femme continue ensuite, disant que toute manière, pour l'armée j'ai sûrement dû passer une batterie de test et qu'elle est prête à parié un bras que ma trace est encore quelque part dans les dossiers. Il nous suffit de mettre la main dessus, me faire passer d'autre test et ainsi prouver que c'est bien, que je ne suis pas mort. J'hoche doucement la tête en me passant une main sur le visage « Ouais c'pas con ...» commentais-je.

C'est alors qu'elle commence à me poser des questions, si je me souviens de mon supérieur à l'armée ou du centre dans lequel j'ai fait ma formation. Je secoue la tête et pince les lèvres alors que Jameson me demande si j'ai de la famille ou des proches qui pourraient m'aider à reconstruire le puzzle. « Je … je sais pas. Je ne me rappelle plus du nom de mon supérieur et le centre … je sais absolument pas. Je suppose qu'il ne doit pas être loin de Brisbane vu que j'y ai habité. Mais ...» j'hausse les épaules et soupire doucement «J'ai de la famille. Une sœur et une mère. Et je … je ne leur ai encore rien dit » je baisse le regard «Elles ne savent pas encore que je suis en vie » je pince les lèvres « Je ne sais pas comment faire pour aborder en fait » je prends une profondes inspiration puis relève le regard et secoue la tête «Mais là n'est pas la question, j'garde mes doutes et tout ça pour quand je verrais mon psychologue » dis-je avec une petite grimace désabusée «Donc, ouais j'ai de la famille mais ils ne seront pas d'une grande utilité parce qu'ils ne savent pas encore que je suis en vie » j'hausse les épaules «En fait, JE ne suis d'aucune utilité finalement car je ne sais absolument rien de ma vie à l'armée »


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6433 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Empty
Message(#) Sujet: Re: And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo EmptyDim 24 Juil - 21:31


And you came home, with a soldier's eyes.
Matteo & Jameson
La détresse de Matteo était poignante. Comme il se souvenait de son nom, j’’imaginais qu’il se souviendrait aussi de quelques détails de son passé, notamment de sa formation à l’armée, de la caserne à laquelle il était rattaché et d’autres détails similaires en rapport avec sa carrière. Mais en le regardant hésiter, j’ai réalisé que je me plantais.

- Ce n’est pas grave.

J’ai dit d’une voix douce, bien différente de celle que j’employais avec tout le monde. Je n’avais pas énormément de notions en psychologie, mais je savais bien une chose : il vaut mieux ne pas brusquer une personne qui a subi un traumatisme. Ses barrières s’érigeraient plus haut encore pour se défendre, diminuant les chances de pouvoir l'atteindre. Et, dans le cas de Matteo, de recouvrer les informations qu’il avait quelque part en lui, sous une couche de bordel, et qui refusaient de ressortir à la surface. J’ai hoché la tête avec un sourire, l’encourageant à continuer. Sourire qui se figea sur mes lèvres alors qu’il m’apprit ne pas avoir contacté sa famille, parce qu’il ne savait pas comment annoncer à sa sœur et sa mère qu’il n’était pas mort deux ans plus tôt. Mon cœur se serra avec le sien, et ma gorge pareil. Je n’avais jamais été dans cette situation, mais j’avais l’impression de ressentir sa peine. Je n’imaginais que trop bien les doutes qui l’assaillaient, l’envie de les revoir mêlée à l’angoisse de leur réaction, la culpabilité aussi, peut-être. Il m’avoua d’ailleurs être totalement perdu quant à la bonne façon de les aborder et vouloir travailler ça avec un psychologue. Ça me rassurait, de savoir qu’il était accompagné par quelqu’un de compétent pour l’aider dans cette épreuve. Car pour l’instant, il avait l’air tellement désabusé et meurtri qu’un fort élan de compassion me poussa à briser la barrière physique que je m’imposais d’ordinaire avec mes clients.

- Ne dites pas ça.

J’ai dit d’un ton à la fois ferme et doux en me penchant pour poser ma main par-dessus la sienne. Je l’ai caressée un instant, cherchant son regard, une connexion pour l’atteindre.

- Vous n’êtes pas d’aucune utilité. Ne pensez jamais ça. Vous êtes partis pour défendre votre pays, et vous en avez fait les frais. Votre situation relève d’un laxisme flagrant de la part de l’état, et de l’armée. Ils n’auraient jamais dû vous déclarer pour mort sans avoir plus d’informations, mais comme porté disparu. Ce sont eux qui sont en tort, pas vous. Vous, vous êtes un survivor.

J’employai consciemment ce terme légal désignant les victimes d’un abus, car j’estimais que l’état et son précédant employeur avaient outrageusement bafoué ses droits, compliquant ainsi inutilement sa vie, et son retour déjà difficile pour moult raisons.

- Et votre famille comprendra. Bien sûr, elles auront un choc. Mais quand on aime quelqu'un, on ne perd jamais vraiment espoir de les retrouver un jour. Même si le monde entier nous dit que c'est impossible. Croyez-moi.

J'étais bien placée pour le savoir. Depuis le temps que je n'avais pas revu Kyte, la partie rationnelle de mon cerveau me disait que son cadavre pourrissait quelque part dans le fossé dégueulasse d'un pays du tiers monde. Ma "sœur" n'avait pu retrouver sa trace, et ça voulait dire beaucoup. Elle retrouvait absolument tout le monde, et surtout son père. Et pourtant, une petite voix me disait de continuer d'espérer. Que nos chemins se recroiseraient un jour. S'il débarquait demain sur le pas de ma porte, bon sang, je l'accueillerais à bras et cœur ouverts. J’ai hoché la tête et effectué une petite pression sur sa main avant de m’écarter de nouveau, plus professionnelle.

- Et ne vous inquiétez pas, nous aurons d’autres moyens de retrouver la trace de ces documents. Je travaille avec une détective privée très performante. Si vous m’en donnez l’autorisation, je la chargerai de faire quelques recherches sur votre passé, notamment en ce qui concerne vos dossiers médicaux et votre enrôlement dans l’armée.

Une fois que nous saurions où trouver toutes ces informations, je comptais ouvrir officiellement une enquête de façon à ce que nous puissions effectuer ces tests à nouveau, en présence d’une tierce personne neutre qui pourra assurer la véracité des résultats. Si Matteo disait la vérité (et pour une raison inexplicable, j’étais persuadée que c’était le cas), ce malentendu devrait être réglé très rapidement.

- Qu’en pensez-vous ?
©junne.




follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Empty
Message(#) Sujet: Re: And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo EmptyDim 24 Juil - 22:53




"And you came home with a soldier's eyes "

Salute the one who died, the ones that gave their live, so we don't have to sacrifice the things we love - random




Je fixe la main que Mrs. Winters a posé sur la mienne comme si elle venait d'un autre monde. Mes pensées se bouscule dans mon esprit. Que faire ? La laisser là où elle est ? Retirer ma propre main ? Ce geste, ces caresses sur mes doigts m'est presque douloureux. La dernière personne qui l'a fait c'est Delaram. Cette femme que j'ai aimé et que j'ai laissé en Iran. Celle a qui j'ai brisé le cœur mais qui m'a laissé partir sans aucune plainte. Si seulement j'étais resté. Si seulement j'étais resté à Téhéran. Tout aurait été tellement plus simple. Je n'aurais pas à me battre contre la reconnaissance de ma survie.

Je ferme un instant les yeux et soupire doucement avant de relever le regard sur la jeune avocate lorsque celle-ci reprend la parole. Elle me dit que je ne dois pas lui dire que je ne suis d'aucune utilité car je suis parti pour défendre pour défendre mon pays. Les fautifs pour ma situation sont l'armée et l'état qui m'ont déclaré pour mort beaucoup trop rapidement. D'après Jameson j'aurais dû être déclaré comme porté disparu et non comme mort. D'après elle, je suis un survivor. Ce terme m'arrache un demi sourire, reconnaissant. Au moins elle me croit, elle est de mon côté sur ce coup. Et ça fait du bien. Enfin, après tant de refus, je trouve quelqu'un qui est de mon côté.

Je baisse le regard et hoche la tête lorsqu'elle me dit que ma famille me comprendra sans doute. Elle me dit que si on aime quelqu'un on ne perd jamais espoir de le revoir. Il y a tant de certitude dans sa voix que j'ai l'impression qu'elle sait exactement de quoi elle parle. Je déglutis doucement et pince les lèvres.  «Vous … vous croyez … ? » demandais-je avant de secoue la tête  « Enfin, je vais bien être obligé d'y aller un jour. Et je crois que je ne peux faire autrement que de le faire de manière direct. Y a pas de détour détour possible...» je soupire et reprend ma main dans la mienne, jouant nerveusement avec mes doigts.

La jeune femme m'avoue ensuite travailler avec une très bonne détective privée qui, avec mon autorisation, ira d'elle même fouiller dans mon passé, surtout concernant ma vie dans l'armée. J'hoche doucement la tête  «Oui, oui c'est une bonne idée » soufflais-je avant de sourire un peu plus sincèrement lorsque Jameson me demande ce que j'en pense  «J'en pense que … vous êtes la première à me croire » dis-je d'une voix plus forte et plus assurée  « Je … enfin ça fait du bien de se savoir écouter» je me passe une main dans les cheveux  «Si je vous donnes l'autorisation aujourd'hui, vous pensez que vous en aurez pour combien de temps jusqu'à avoir les premiers résultats ? Mon … mon visa se fini dans deux mois » je grimace un peu  « Vous croyez que c'est assez de temps pour me permettre de retrouver la nationalité australienne ...?» demandais-je, quelque peu mal à l'aise.


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6433 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Empty
Message(#) Sujet: Re: And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo EmptyDim 24 Juil - 23:23


And you came home, with a soldier's eyes.
Matteo & Jameson
Un sourire satisfait pris place sur mes lèvres alors que Matteo me donnait l’autorisation d’avoir recours à un détective privé – à savoir ma fameuse petite sœur. Je savais que l’histoire la stimulerait intellectuellement et qu’elle sera ravie de se voir confier cette mission en l’échange de quelques dollars australiens. Je savais aussi qu’elle était la meilleure dans ce domaine et qu’elle obtiendrait les informations dont nous avions besoin dans un temps record.

- Parfait, dans ce cas je l’appellerai à la suite de notre rendez-vous.

Comme il avait l’air partant, je me préparai à me lever pour aller préparer les éléments de son dossier et imprimer une décharge qu’il signerait, m’autorisant à avoir recours à une détective privée pour enquêter sur lui. Je n’avais pas toujours eu cette passion pour la paperasse. En réalité, je l’avais en horreur. Mais en tant qu’avocate, tout ce que je faisais devait être documenté avec une fine précision, au cas où il faille prouver mon intégrité. Cette valeur qui était censée faire le socle de ma profession, et que peu de mes associés respectaient, dans le fond. A titre personnel, elle m’était chère, en tout cas. Je m’apprêtais à quitter mon fauteuil quand mon client repris la parole pour souligner que j’étais la première personne à le croire. Alors je suis restée scotchée sur mes fesses, les sourcils froncés et une certaine émotion dans le regard, alors que je l’écoutais me dire à quel point ça faisait du bien d’être écouté. Merde, il ne va vraiment pas bien. J’ai songé tristement en le voyant se passer une main dans les cheveux, le regard hanté. J’en vins à me demander s’il connaissait des personnes ici ou s’il était totalement livré à lui-même en Australie. Où il comptait se rendre après notre entretien. S’il avait un endroit où dormir. Tant de questions qui relevaient de sa vie personnelle et n’étaient pas censées me concerner. Seulement Emily avait raison : j’étais touchée par son histoire.

- Ne vous inquiétez pas, j’ai tenté de le rassurer. Bientôt, peu importera qui vous croira ou pas. Cette question n’aura plus la moindre importance parce que sans l’ombre d’un doute, tout le monde saura que vous êtes de retour.

J’étais aussi assertive pour deux raisons. La première était qu’en effet, je le croyais, et j’étais plutôt douée pour lire les gens. La deuxième était que s’il disait la vérité (et j’en était dont certaine), je lui rendrait son identité. Parce que comme le voulait mon image de marque : je ne perdais jamais une bataille juridique. C’est donc avec un sourire confiant que j’ai pu lui assurer la suite :

- Je vais vous faire signer une décharge pour avoir votre autorisation. J’ai expliqué en me relevant pour aller m’assoir derrière mon bureau, l’invitant à s’assoir le siège d’en face. Puis j’ai ouvert une fenêtre de mon ordinateur et commencé à tapé tout en lui répondant : je transmettrai immédiatement la demande à ma détective. Si je lui dis que c’est urgent, j’aurai la localisation des dossiers que nous recherchons demain dans la journée. Pour ne pas perdre de temps, je lancerai la demande d’ouverture d’enquête dès ce soir. Ensuite, le temps d’organiser une série de tests en présence d’un représentant officiel du gouvernement… je me suis tue un instant pour faire le calcul dans ma tête, puis j’ai relevé les yeux vers lui. Disons que les tests auront lieu la semaine prochaine au plus tard, et que les résultats ne devraient pas prendre plus de quelques jours à nous revenir, donc vous serez largement dans les temps pour récupérer votre nationalité, et surtout votre identité, avant que votre visa ne prenne fin.

J’ai imprimé la feuille d’autorisation et la lui ai tendue pour qu’il puisse la signer. Je l’ai regardé coucher sa marque sur le papier, puis j’ai ajouté, songeuse.

- Puisque je devrai contacter l’armée pour obtenir ces dossiers, je pourrai essayer de contacter vos anciens camarades et commandant afin de leur demander de se rendre au rendez-vous avec le représentant du gouvernement. Je suis certaine qu’ils pourront vous identifier, on ne change pas tellement en deux ans.

J’ai repris les papiers, afin de les classer dans le dossier que je venais de créer pour lui, et j’ai croisé mes mains sur mon bureau tandis que je l’observais. Normalement, c’était l’instant ou je le remerciais pour sa venue et lui annonçais que je le tiendrai au courant des déroulements de l’affaire. Sauf que quelque chose m’empêchait de le laisser partir « comme ça ». Peut-être le souvenir de Kyte et du syndrome post traumatique qui lui bouffait le cerveau et pourrissait sa vie. Ou alors j’étais simplement touchée par son histoire, son calme et sa réserve.

- C’est peut-être trop personnel, j’ai lancé d’une voix douce. Mais où logez-vous en attendant de retrouver votre famille ? Je veux dire, vous avez des proches, des amis, qui sont là pour vous soutenir pendant cette étape transitoire ?
©junne.




follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Empty
Message(#) Sujet: Re: And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo EmptyLun 25 Juil - 8:33




"And you came home with a soldier's eyes "

Salute the one who died, the ones that gave their live, so we don't have to sacrifice the things we love - random




Ça peut paraître totalement con mais surtout très improbable, mais c'est la vérité. Jameson est la première personne à qui je me confie qui me croit. Du moins, la première personne 'importante', celle qui pourra officialiser mon retour sur terre. Il y a déjà eu Ezra qui m'a, de manière totalement adorable, proposé un job dans son garage et, évidement, il y a eu Elio qui m'a traqué pour me voir et Adriel, le frère de Soren. J'étais d'ailleurs étonné que ce soit lui qui vienne me voir et non son frère, mais peu importe. J'ai quand même quelques accroches ici qui font que justement j'ai envie de rester. Pour eux, pour reprendre une vie normale.

C'est sur un ton assuré, que Jameson me dit que bientôt tout le monde me croira car nous en aurons les preuves. Je lui offre un sourire reconnaissant et hoche la tête  « Merci beaucoup» lui souriais-je  « C'est vraiment très … gentil, de votre part» certes, elle ne fait peut-être que son boulot, mais je ne sais pas si elle se rend compte à quel point c'est important pour moi ce qu'elle est entrain de faire.

Par la suite, je lui expose mes craintes : celles que ça ne va pas assez vite et que je perde mon droit de séjour ici en Australie. Jameson m'assure, encore une fois, que ce ne sera pas le cas, que si elle donne l'ordre d'enquête à la détective privé qui bosse avec elle encore ce soir, nous aurons très rapidement les différentes informations. Et puis admettons que je doive faire mes tests la semaine prochaine pour prouver que c'est bien moi qui les ai fait il y a plusieurs années de ça, je devrais avoir les résultats seulement quelques jours plus tard. En somme, je devrais, si tout va bien, avoir mes papiers, ma carte d'identité etc, mon identité en somme, d'ici deux semaines au plus tard. J'hoche la tête.

 «C'est parfait » assurais-je  « Vous me sauvez la vie... sans doute presque littéralement» osais-je dire avec un trait d'humour avant de sourire plus sincèrement. Elle me redonne du courage, c'est fou. C'est pour ça que, sans aucune hésitation, je signe le papier qu'elle me donne et lui redonne la feuille et le stylo. Elle m'observe encore et je me redresse, persuadé qu'elle me dira au revoir et à bientôt, mais non. Au lieu de ça elle se fait plus personnelle, me demandant si j'ai quelque part où loger et des amis pour me soutenir dans cette période. Un doux sourire attendrit étend mes lèvres. Quand je vous disais qu'elle est adorable !

 « Oui, oui ne vous inquiétez pas pour ça» répondais-je  « J'habite dans un tout petit studio dans le centre ville. Je n'ai peut-être pas de lit et j'ai tout juste de quoi me réchauffer des plats pré-cuit, mais au moins j'ai un toit sur la tête et l'eau courante. C'est déjà plus que ce que j'ai eu dans l'armée donc je ne peux absolument pas m’en plaindre» j'hausse les épaules  « Pour les amis … ouais. Il y a Elio,un très bon ami d'enfance qui est venu me voir, et Ezra qui m'a proposé un job chez lui, dans son garage. Et Adriel, le frère de Soren, mon meilleur ami, qui est venu me voir» je soupire doucement et baisse le regard  «D'ailleurs, je vous devrais combien pour ce que vous ferez là ? Parce que là, dans l'immédiat, je n'ai pas de quoi vous payer » je relève le regard, un air profondément désolé sur le visage  « J'ai des économies, ce n'est pas comme si j'étais totalement fauché, mais concrètement, j'ai tout juste assez pour me payer mon loyer ce mois-ci et ne pas mourir de faim. Je … je commence le travail la semaine prochaine. Je pourrais vous payer un peu en retard et en plusieurs fois ? » je grimace un peu  « C'est possible ? Désolé, c'est un peu gros de demander ça après avoir exposer la situation. Je ...» je baisse à nouveau le regard  « J'aurais dû vous le dire avant de commencer. Désolé ...»

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6433 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Empty
Message(#) Sujet: Re: And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo EmptyLun 25 Juil - 16:04


And you came home, with a soldier's eyes.
Matteo & Jameson
Un bref sourire étira mes lèvres quand Matteo me dit que je lui sauvais peut-être littéralement la vie. Je n’étais pas tout à fait d’accord. La vie n’a pas besoin de papiers pour exister. Il vivait avant de se souvenir de son identité. Mais je voyais où il voulait en venir. Je n’imaginais que trop bien ce que l’on devait ressentir en se retrouvant dans un corps mais sans ses souvenirs. A devoir justifier à des abrutis qu’on a jamais rencontrés que malgré nos absences de papiers, nous sommes bien cette personne. Je n’étais pas certaine de m’en sortir aussi bien que lui. Quand il s’agissait de mes clients, j’étais contrôlée, et mon calme à tout épreuve. Pour des sujets plus personnels, j’avais un côté sanguin qui ne manquerait pas de ressortir. En face de moi, Matteo semblait se détendre peu un peu et un beau sourire vint même flotter sur son visage alors qu’il me rassurait quant à sa situation. J’étais heureuse d’apprendre qu’il avait un studio, certes pas le comble du luxe, mais qui lui permettait de s’abriter et de vivre décemment.

- Voilà une bonne nouvelle.

J’ai commenté, un sourire sincère aux lèvres. Je pensais qu’il allait s’arrêter là, mais il enchaîna en me parlant de ses amis. J’étais à la fois surprise et heureuse qu’il le fasse. Surprise, parce que c’était la première fois qu’un client devenait aussi personnel avec moi, aussi rapidement. Mais j’étais surtout ravie de constater qu’il n’était pas tout à fait seul dans cette épreuve, même si le fait d’en parler semblait lui faire réellement du bien. Cependant, quand il a commencé à me citer de nom de ces dits amis, j’eus un froncement de sourcils. Je connaissais un Ezra, qui travaillait dans un garage. Et ce n'était pas un nom très commun.

- Ezra… Beauregard ? Du garage Mecanor ?

J’ai demandé, tout en me disant que la coïncidence me paraissait quand même un peu grosse. Mais d’un autre côté, c’était un nom plutôt original. Je connaissais aussi un Adriel, et un Soren, mais pour le coup j’étais certaine qu’il s’agissait de différentes personnes. Parce que les deux hommes que je connaissais ne pouvaient pas être frères, c’était impossible. Ils étaient littéralement l’opposé l’un de l’autre. Un sourire amusé étira mes lèvres l’espace d’une seconde alors que je les imaginais à côté. Mon expression ne s’éternisa pas longtemps car celle de Matteo se décomposa alors qu’il abordait l’aspect financier. Que j’avais, au demeurant, totalement oublié. J’avais l’habitude de bosser avec des multinationales qui envoyaient leur chèque sans poser de questions, ou les associations que je conseillais de façon totalement bénévole. Mr Hellington se situait dans une case au milieu pour laquelle mes honoraires n’étaient pas tout à fait adaptés. Mes lèvres se pincèrent en une mince ligne quand il m’avoua être totalement fauché et ne pas commencer à travailler avant la semaine suivante. Ce qui n’était pas un problème, en soit, mais je savais pertinemment qu’un mois de salaire en tant que mécanicien suffiraient tout juste à couvrir les coûts de mes services pour une heure de travail. Ce qui me paraissait indécent, au demeurant, mais les règles de tarifications de mon cabinet était très claires : nous devions afficher les honoraires les plus élevées, parce que ça prouvait que nous pouvions nous le permettre, et donc que nous étions bons. Une idée de Thompson, notre associé marketeur en chef.

- Techniquement, nous n’avons pas encore commencé à travailler ensemble. J’ai tenté de le rassurer. Nous avons tout juste échangé sur votre situation, alors ne vous en faites pas, il n’est pas trop tard pour aborder la question financière.

Je lui ai fait un petit sourire entendu qui se transforma bientôt en rictus légèrement gêné alors que je tirais la convention affichant mes honoraires 2016 pour la lui présenter : 1 200 dollars australiens de l’heure. Rien que ça. Sur le coup, j’en eus un peu honte.

- Je pense que cinq heures de travail seront nécessaires en tout et pour tout sur votre dossier, j’ai commencé à expliquer. Compte tenu de votre situation actuelle, nous pouvons totalement partir sur un paiement ultérieur et échelonné. Mais même avec cette solution, j'avais peur d'être totalement au dessus de ses moyens. Nous avons aussi quelques solutions alternatives. La première – et je la comprendrai entièrement – est que vous décidiez de faire appel à quelqu’un d’autre. Auquel cas vous ne me devrez rien, car n’importe quel avocat vous aurait proposé la même stratégie. La deuxième, c’est de vous rapprocher d’une association venant en aide aux anciens combattants. Mon contrat m’autorise à abaisser significativement mes honoraires dans le cadre de projets associatifs et je pourrai ainsi vous appliquer un taux qui vous semblera raisonnable et que nous choisirons ensemble. La dernière option…

Là, je n’ai pas pu empêcher un petit sourire à la limite de la malice d’étirer mes lèvres.

- C’est d’attaquer le gouvernement australien en justice et d’obtenir des dommages et intérêts en plus de la pension qui vous est légalement due en tant qu'ancien militaire. Non seulement ce sont eux qui payeront mes services, une fois qu’ils auront perdu leur procès, mais en plus vous êtes assuré d’obtenir une compensation à vie suite au tort qu’ils vous ont causé.

©junne.




follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Empty
Message(#) Sujet: Re: And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo EmptyLun 25 Juil - 21:00




"And you came home with a soldier's eyes "

Salute the one who died, the ones that gave their live, so we don't have to sacrifice the things we love - random




 « Je … hm, ouais c'est ça. Ezra du garage mecanor.» dis-je, un peu hésitant  « Vous le connaissez ?» je suppose que oui, sinon elle ne m'aurais sans doute pas poser cette question et n'aurait pas cette expression faciale. Mais pourquoi me le demande-t-elle ? Aurais-ce un incident sur le fait de continuer cette enquête à laquelle elle s’attelle ? Je n'espère pas, du moins pas dans le mauvais sens du terme.

Je pose finalement une question qui a une très grande importance : les honoraires. Sont-ils fixe ou peuvent-ils être ajusté en fonction des revenus des clients ? Je pencherais plus pour la première solution. Et effectivement, la grimace de Mme Winters veut tout dire : ce sera trop élevé pour mon petit revenu de mécanicien. Je baisse le regard, soupirant doucement. Ainsi donc ce ne sera pas possible. Bizarrement, je n'ai pas envie de changer d'avocat. Jameson a réussi dès les premiers instants à me mettre à l'aise. Je ne veux pas quelqu'un d'autre pour gérer cette enquête. Mais si vraiment ce n'est pas possible et que les honoraires sont vraiment trop chères je n'aurais pas le choix. Quoique …

Je m'étouffe presque en voyant la somme astronomique : 1200$ de l'heure. Une seule heure de travail pour Jameson lui revient à 1200$. Pour moi elle compte 5h en tout. Donc 6 000$ ! Je soupire et lui redonne la feuille, mais laisse quand même la jeune femme s'exprimer. Elle me donne trois solutions de replies : changer d'avocat, me tourner vers une association qui viens en aide aux anciens combattants dans quel cas elle ajustera les honoraires à juste titre ou alors -et je sens que c'est la solution qu'elle préfère- nous attaquons le gouvernement Australien pour obtenir des dédommagements dont la pension d'ancien combattant -que je n'ai jamais perçue- et en plus une compensation à vie compte tenu du tort qu'ils m’ont causé. J'avoue que cette option est fort alléchante vue comme ça, mais …

 «Quelles seront nos chances de gagner ? » demandais-je  «Je veux dire … est-ce que c'est possible de gagner dans ce cas ? Parce que si c'est le cas, que vous êtes totalement sûre de ce que vous avancez, que vous savez que nous avons toutes les chances de notre côté, j'avoue que la dernière solution est la plus envisageable » je grimace un peu  «Mais admettons que nous perdons, quels sont risque pour moi ? Financièrement parlant mais aussi légalement  » je soupire et croise les bras  « Si je … enfin si nous attaquons le gouvernement Australien directement et que nous perdons, ne risquerais-je pas gros ? Genre … être expulsé à vie avec interdiction formelle de remettre les pieds sur le territoire ?»

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6433 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Empty
Message(#) Sujet: Re: And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo EmptyLun 25 Juil - 21:43


And you came home, with a soldier's eyes.
Matteo & Jameson
J’étais ravie, quelque part, de voir que Matteo acceptait de considérer la troisième option. C’était celle que j’avais en tête depuis le début, et pas uniquement pour une question de tarification, mais de justice. Ça me rendait dingue de voir que l’armée pouvait utiliser des personnes à sa guise et les abandonner dans de telles circonstances. Qu’en plus de cela, après avoir traversé moult épreuves afin de retourner dans leur patrie, cette dernière les reniait. Pour moi, se contenter de recouvrer son identité n’était pas assez. Je voulais que Matteo soit dédommagé pour ses années perdues, pour la blessure terrible infligée à ses proches, et pour le manque cruel d’aides reçues à son retour. Et puis, il fallait l’admettre, je ne perdais jamais une occasion d’emmerder le gouvernement. Mon côté « fille de l’anarchie », je présumais.

Néanmoins, mon client était plein de doutes, et je pouvais le comprendre. Aussi je l’ai laissé tous les exposer sans l’interrompre, parce que j’avais envie de me faire une idée précise de ce qui le troublait. Cependant, les angoisses de Matteo me paraissaient disproportionnées par rapport au risque. J’en vins à me demander ce qui l’effrayait autant, s’il était réellement Matteo Hellington. Car les tests ne pourraient pas mentir, et son identité serait rétablie dès que les résultats reviendraient du laboratoire. Sauf si tout ceci n’est qu’une vaste fumisterie. Et dans ce cas je comprenais un peu mieux sa crainte d’attirer les caméras sur lui – car ce procès serait médiatisé, cela ne faisait aucun doute. Et plus encore, sa peur d’être expulsé du pays. J’ai mordillé ma lèvre inférieure en observant sa posture : défensive, les bras croisés. Et un court instant, j’ai douté. De lui, de nos chances de réussites. Puis je me suis souvenue qu’il connaissait Ezra et que ce dernier l’avait assez reconnu pour lui offrir un job dans son garage. Et j’avais confiance en Ezra. Après ce que nous avions vécu sur l’île, l’inverse aurait été impossible. C’était un homme droit, et je ne le voyais pas aider un mec louche à se faire passer pour un soldat australien mort sur les lignes ennemies. Je me suis donc détendue. Après tout, l'anxiété de Matteo pouvait s'expliquer par les traumatismes qu'il avait subis. Aussi je me suis légèrement penchée par-dessus mon bureau.

- Monsieur Hellington, toutes vos questions peuvent en réalité s’effacer devant une seule : êtes-vous Matteo Hellington ?

Mes yeux ont accroché les siens, pas pour y chercher une réponse, mais pour lui communiquer la mienne.

- Je vous crois sur parole, et je crois aussi en l’intégrité d’Ezra. Alors je sais que d’ici deux semaines, les examens médicaux viendront prouver au reste du monde ce que nous savons déjà tous les trois. A savoir que vous n’êtes pas un imposteur, ni un zombie, mais un soldat australien qui a été injustement abandonné dans un pays ennemi et déclaré pour mort par sa propre patrie. Alors croyez-moi, non seulement vous ne risquez rien, mais en plus nous allons gagner. Et c’est une promesse. Le gouvernement n’aura pas d’autres choix que de se plier à vos demandes. Il est même très probable que l’administration nous propose un arrangement à l’amiable assez rapidement pour éviter la mauvaise presse si les médias s'emparent de votre affaire.

Un sourire confiant a étiré mes lèvres alors que je rangeais mes papiers, puis j’ai légèrement incliné la tête sur le côté, taquine.

- Par ailleurs, je n’ai jamais perdu aucun procès. Et je compte bien ne pas commencer avec vous.

©junne.




follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Empty
Message(#) Sujet: Re: And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo EmptyLun 25 Juil - 23:36




"And you came home with a soldier's eyes "

Salute the one who died, the ones that gave their live, so we don't have to sacrifice the things we love - random




 « toutes vos questions peuvent en réalité s’effacer devant une seule : êtes-vous Matteo Hellington ? » en une seule phrase Jameson parvient à envoyer valdinguer tous mes doutes. C'est génial. Elle sait rester rationnelle et c'est avec des arguments des plus fondés qu'elle réussi à me convaincre sans problème. Inconsciemment, c'est un peu grâce à Ezra aussi, car elle croit en lui et lui fait confiance. Elle sait que jamais il n'engagerait quelqu'un qui soit un imposteur mais un ancien soldat qui a été injustement laissé de côté dans un pays étranger. J'hoche doucement la tête et pince les lèvres.  « Si vous le dites, moi je vous crois» dis-je avec une toute nouvelle assurance.

 «Donc, comment allons nous procéder ? Je veux dire … dite moi ce que je dois faire et je le ferais » reprenais-je en me penchant en avant.  «Mais admettons que l'administration nous propose un arrangement... serait-ce à notre avantage ? Devrions-nous accepter ou plutôt tout faire pour continuer jusqu'au procès en lui même ?» je pince les lèvres puis soupire  « Enfin non laissez tombé ce n'est pas le genre de chose qu'on peut savoir à l'avance » je lui offre un petit sourire puis baisse à nouveau le regard.

Je fini tout de même par sourire, amusé et hoche la tête  « Je vous crois sur parole» répondais-je avant de relever le regard vers Jameson lorsqu'elle me dit qu'elle n'a jamais perdu aucun procès  «Et ouais, ce serait assez avantageux si vous ne commenciez pas avec moi » je rigole un peu, un rire jaune avant de reprendre mon sérieux  « Enfin nous pouvons donc partir sur ça » je souris doucement  « ça vous conviens ? Vous me tiendrez au courant de l'avancer des choses et tout ça, ok ?»

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6433 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Empty
Message(#) Sujet: Re: And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo EmptyMar 26 Juil - 1:20


And you came home, with a soldier's eyes.
Matteo & Jameson
Comme souvent, avec mes clients, je pouvais voir l’effet de mes paroles sur leur visage à l’instant où je les prononçais. Et j’adorais ça. Leur redonner espoir. Ça me rappelait pourquoi j’avais choisi ce métier, à la base. Et la raison n’était certainement pas de m’en mettre plein les poches. A vrai dire, je ne savais même pas que ma carrière connaîtrait une telle réussite. Non, ma motivation première, c’était de me battre pour rendre justice à ceux qui le méritaient et planter un pieu dans un système que je haïssais. Avec Matteo, j’aurai l’occasion de faire d’une pierre, deux coups, et je m’en réjouissais.

- La beauté de cette opération, c’est que vous n’aurez rien à faire à part vous présenter pour les tests quand j’obtiendrai une date officielle dans le courant de la semaine prochaine.

Répondis-je avec un hochement de tête confiant. Mais cela ne semblait pas suffire à Matteo. Il voulait prévoir toutes les éventualités et se demandait d’ores et déjà si un arrangement à l’amiable serait à notre avantage, si nous ne devrions pas continuer jusqu’au procès. Mes lèvres esquissèrent un sourire. J’avais clairement devant moi un homme prévoyant et vif, et c’était un trait de caractère que j’appréciai.

- Matteo, dis-je, sans trop réaliser que je l’appelais par son prénom pour la première fois depuis notre rencontre. Croyez-moi. Si le gouvernement se lance dans une négociation à l’amiable, nous auront toutes les cartes en main pour les amener vers une issue des plus avantageuses pour vous.

Je ne connaissais que trop bien le système politique pour savoir exactement comment la suite de cette affaire allait se produire. Les résultats confirmant l’identité de Matteo Hellington, j’enverrai une lettre cinglante aux instances juridiques compétentes, demandant des dommages et intérêts pour mon client. Les avocats de l’armée et du gouvernement réuniront une cellule de crise, googleraient mon nom et celui de Matteo, et s’arracheraient le peu de cheveux qui restaient sur leurs crânes dégarnis jusqu’à ce que l’un d’eux ne prenne son téléphone pour demander à me rencontrer. Ils proposeraient une modeste somme d’argent à Matteo, face à laquelle je ferai semblant de m’offusquer tout en laissant insidieusement entendre que si le pays tout entier savait comme ils traitaient leurs héros de guerre, il y avait peu de chance pour le même gouvernement reste en place lors des prochaines élections. Après, je proposerai une somme faramineuse qu’ils négocieront à la baisse, jusqu’à atteindre un montant plus qu’acceptable. Ils signeront avec l’impression d’avoir sauvé l’image de leur pays, et Matteo repartirait avec sa pension militaire et une somme conséquente pour le dédommager des torts qu’il avait subi. Somme avec laquelle il aurait largement les moyens de me rémunérer.

- Ça me convient parfaitement, j’ai donc répondu avec un sourire tout en me redressant. Je fis le tour de mon bureau et serrai la main de Matteo qui me faisait désormais face. Je vous appellerai demain pour convenir d’une date pour les examens et vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier. J’ai ouvert la porte de mon bureau et me suis écartée pour le laisser partir, un grand sourire aux lèvres. Ravie de vous avoir rencontré, vraiment.

©junne.




FIN


follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Empty
Message(#) Sujet: Re: And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

And you came home with a soldier's eyes ➶ Matteo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-