AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6437 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 1:59


Simply because you can breathe doesn't mean you're alive
Martin & Jameson
Une fois de plus, j’ai senti un sourire attendri me fendre le visage alors que Martin accepta d’aider « sa maman avec la technologie ». J’ai hoché la tête silencieusement, me faisant une joie de ce moment « mère-fils » que nous allions partager (loin du danger, pour une fois). Et comme la bonne maman poule que j’étais, je me demandais déjà si j’allais cuisiner un repas à lui apporter ou si nous allions simplement commander des pizzas véganes. Ensuite, il a dit qu’on formait une belle famille et j’ai laissé échapper un petit rire amusé.

- Ça tu peux le dire, gamin.

Je trouvais ça marrant, quelque part, comme l’activisme avait fait de nous une véritable famille. Bien plus réelle et soudée que celle dans laquelle j’étais née. Inconsciemment, Kyte m’avait rapidement traitée comme sa fille et il était le seul homme que je considérais comme mon père. Puis j’avais pris Martin sous mon aile, projetant toute ma frustration à n’avoir jamais eu d’enfants sur ses épaules. Ce dont il ne semblait pas se plaindre, au demeurant. Cependant, c’était la première fois que je l’entendais me désigner comme sa mère et je devais avouer que ça me faisait quelque chose.

Il me parla ensuite de Maddox et je fus instantanément rassurée par son ton. Il ne laissait pas de place au doute, il lui faisait vraiment confiance. Ensuite, il m’expliqua qu’elle était la fille d’un ami d’un dénommé K-quelque chose et mon cœur eut un raté. Kyte ? La fille d’un ami de Kyte ? J’ai froncé les sourcils. Ça ne faisait aucun sens. Pourquoi ne prononcerait-il pas le nom de mon mentor devant moi ? A moins qu’il n’ait plus de précisions sur ce qui était arrivé à ce hippie hargneux, et qu’il refuse de partager ces informations. Et ça, ça m’emmerdait sévère, parce que ça signifiait que les nouvelles étaient difficiles à encaisser. Mais Martin ne me ferait pas ça. Non, sa loyauté allait d’abord à moi avant Kyte, non ? Trois ans plus tôt, je n’en aurais pas douté. Mais depuis que je m’étais retirée de l’activisme, les deux hommes de ma vie s’étaient rapprochés. Et aujourd’hui, je n’en étais plus si sûre. Ils seraient bien capables de vouloir de la jouer macho arriérés voulant protéger la pauvre femme sensible que j’étais supposée être. D’autant que Kyte avait bien une amie dont la môme était nommée Maddox. Une adorable petite brune à la peau couleur café. Martin continua cependant, me sortant de cet enfer de questionnement pour y apporter les réponses, bien malgré lui. Parce qu’après un rapide calcul mental, je réalisai que ma Maddox avait exactement le même âge que la sienne, et qu’elle venait aussi du Canada. Et comme dirait ma douce Robin : le hasard n’existe pas, c’est le destin qui place les bonnes personnes sur ta route. Et dans notre cas, il semblerait que le destin ait encore frappé.

- Merde… Maddox ! j’ai soufflé à voix basse, en me passant une main sur le front. Évidemment que tu peux lui faire confiance, gamin. Elle te soutiendra sans poser de questions.

Je n’avais pas vu la gosse depuis une bonne dizaine d’années. La dernière fois, c’était lors d’une action au Canada. Après avoir manifesté, Kyte et moi avions été accueillis par son club de motard, et pour moi c’était un peu comme de retourner à la maison après de longues années. Maddox était une toute jeune adolescente mais elle avait le même feu que lorsqu’elle était enfant. Elle était très proche de son père, qui lui avait inculqué ses valeurs dès son plus jeune âge. En somme, pour ce genre d’alibi, une gosse de biker était presque aussi bien qu’un biker tout court. J’ai soupiré de soulagement et m’apprêtait à me relever – dossier bouclé – quand je réalisai que j’en avais totalement oublié d’abattre ma fureur sur Martin. Je me suis donc rassise sur ma chaise et j’ai dardé un regard noir sur mon gamin. J’aurais pu lui poser toutes les questions avec lesquelles je venais de me torturer l’esprit, mais je réalisai que, dans les faits, seule la réponse à l’une d’entre elles m’intéressait. Alors j’ai décidé de la lui poser directement.

- Martin. Dis-moi la vérité. Est-ce que tu as une idée de l’endroit où se trouve Kyte ?

Je n'ai volontairement pas posé une question plus précise. Je respectais le droit de Kyte à disparaître sans m’en indiquer l’adresse. Je savais que c’était une façon de me protéger. Mais j’avais besoin de savoir si au moins quelqu’un savait comment le joindre. Comment il allait. Merde, ça faisait deux ans que mon paternel n’avait pas donné de nouvelles. Deux ans que je me rassurais à coup de « t’inquiète pas grande, dans pas une semaine il va apparaître à l’endroit où tu t’y attends le moins et tu sauras que tu t’es rongée les sangs pour rien. » Sauf que c’était jamais arrivé. Et je trouvais ça bizarre. Parce qu’avant, même quand je ne le voyais pas, Martin me disait qu’il l’avait croisé en revenant d’une action dans un pays étranger. Mais depuis deux ans, rien. Mon gamin ne prononçait presque jamais son nom. Et c'était franchement louche.

©junne.




follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:14




"Simply because you can breathe,
Doesn't mean you're alive"

... Or that you really live. This life has taken it's toll and she just doesn't know, how much more she can give  - Rise Against




C'est la première fois que désigne Jameson comme ma mère. Car au final, c'est un peu ce qu'elle est. N'ayant que 36 ans, elle n'a, certes, pas l'âge d'être ma mère, mais elle se comporte souvent comme tel. Elle est toujours là pour moi, me rassure, m'écoute, me donne des conseils. C'est ce que font les amis en général, mais Jameson n'est pas juste une amie. C'est difficile à expliquer, mais ma relation avec la jeune femme est particulière et je me réjouis donc déjà de passer la soirée avec elle. Une soirée tranquille, loin de toute galère de la prison et en laissant l'activisme et le travail derrière nous. Ça ne pourra que nous être bénéfique.

J'explique ensuite qui est Maddox, je donne un peu plus de détail et la réaction de Jameson ne laisse pas de doute : elle sait qui elle est. Elle connaît Maddox. Pourquoi sinon dirait-elle d'une façon aussi assurée qu'on peut lui faire confiance, à la jeune femme ? Je fronce légèrement les sourcils et observe Jameson.  «Comment tu le sais, ça ? » demandais-je en référence au fait que l'avocate m'ait dit que je pouvais faire une confiance aveugle à Maddox  «Tu la connais, pas vrai ? » c'est plus une question rhétorique qu'autre chose.

Lorsque Jameson s'apprête à se lever, j'en fais de même. Mais en voyant le regard qu'elle me lance, je me rassois sans poser plus de questions. Que ce passe-t-il ? A sa question, je sens ma gorge se serrer mais je parviens à ne rien montrer. Si je sais où se trouve Kyte ?  « Non, aucune idée » dis-je. Ce n'est pas totalement faux, non plus. Depuis Yulin, je n'ai aucune nouvelle de Kyte. Je ne sais même pas s'il est sorti de prison où s'il y est toujours, mais dans tous les cas je ne sais pas où il se trouve.

Donc au final, je ne mens pas à Jameson en disant que je ne sais pas où se trouve Kyte.  « T'inquiète Jameson» j'incline la tête sur le côté avec un doux sourire  « Je suis sûr qu'il va bien. Ce bougre est résistant, il se laisse pas abattre aussi facilement. Et puis bon, je plains quiconque s'attaque à lui»je rigole doucement et me lève. Au même moment la porte de la pièce s'ouvre à nouveau et le garde en entre.

Promptement, mon sourire plutôt familier se transforme en un sourire professionnel, satisfait  «Merci beaucoup, Maître Winters » dis-je en me redressant et en lui tendant la main  « Je savais que je pourrais compter sur vous. De toute manière votre réputation n'est plus à refaire » je lui fait un discret et rapidement clin d’œil avant de me tourner vers le gardien qui me regarde avec un sourire moqueur  «T'aurais dû choisir un autre avocat » me dit-il  « T'as pas les moyens de te payer celui-là» je regarde le mec et fronce les sourcils avec un petit sourire sur le coin des lèvres  «J'ai plus d'un tour dans mon sac monsieur » il roule des yeux et m'attrape le bras  «Ouais enfin pour l'instant du va faire un tour en cellule- » me dit-il en me poussant vers la sortie. Je trébuche un peu mais parvient à retrouver mon équilibre avant de soupirer doucement  « Un peu d'douceur non mais ! J'ai compris...» grommelais-je en me dirigeant vers la sortie, espérant que Jameson réagisse avant que je n'atteigne la porte.



Code by Sleepy
[/color][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6437 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 12:56


Simply because you can breathe doesn't mean you're alive
Martin & Jameson
J’ai senti un sourire énigmatique étirer mes lèvres tandis que Martin me dévisageait avec autant de questions sur les lèvres que dans les yeux. Quand il me demanda comment je savais qu’on pouvait faire confiance à Maddox, j’ai incliné la tête en haussant légèrement les sourcils.

- Parce la loyauté, c’est inscrit dans son sang. Puis j’ai hoché la tête, plus sérieuse. Ouai, je la connais gamin. Je l’ai quasiment vue naître.

Mais il était inutile de nous attarder davantage là-dessus. Nous aurions tout le loisir de parler de Maddox lors de notre soirée « Netflix » ou sur le chemin du retour dans la voiture. Ce qui m’inquiétait davantage, maintenant, c’était de mettre les choses au clair sur mes doutes concernant Kyte. Quand je me suis rassise, Martin m’a imitée immédiatement, comme s’il se doutait que je risquais de lui remonter les bretelles. Ma question était simple, sans équivoques. Je ne lui demandais pas de me dire se trouvait Kyte, juste s’il avait une idée de ce qui était arrivé à mon mentor pour qu’il disparaisse ainsi des radars. Au moment où je la posais, j’ai vu les traits de mon gamin se liquéfier. Puis il s’est repris et m’a bafouillé qu’il n’en avait pas la moindre idée. J’ai soutenu son regard quelques secondes, les lèvres pincées en une mince ligne. Ça, il ne plaisantait pas : pour mentir mal, il ment vraiment mal. Et il allait falloir remédier à ça pour son procès. Car je savais que Martin me cachait quelque chose. C’était évident. Il tenait énormément à Kyte, autant que moi. S’il n’avait réellement pas eu de nouvelles depuis tout ce temps, il serait venu me demander si à tout hasard, mon mentor ne m’avait pas contactée moi. Ce qui était déjà arrivé plusieurs fois par le passé, Kyte étant aussi irrégulier qu’imprévisible dans ses prises de contacts. Hors là, Martin se contentait d’éviter la question, et de me balancer quelques paroles qui se voulaient rassurantes. J’ai secoué la tête et froncé les sourcils, ne cherchant même pas à cacher mon irritation.

- Tu te plantes, gamin.

J’ai répliqué, un brin sèchement. Je ne savais pas trop pourquoi, mais Martin s’était mis en tête que Kyte était cette machine de résistance inébranlable. Comme s’il ne voyait que ses forces et pas ses fêlures. Et pourtant, putain, il en avait. Mais je soupçonnais Kyte de jouer les héros quand Martin était à ses côtés. Mon gosse le connaissait comme cet activiste des tranchées qui survivait à tout avec presque rien. Qui continuait quels que soient les obstacles qu’on dressait en travers de son chemin. Et quelque part, il y avait un fond de vérité là-dedans. Mais c’était aussi une putain de façade. Mais comment le saurait-il ? C’était pas mon gamin qui avait dû ramasser ce vieux chacal à la petite cuillère après qu’il ait merdé lors d’une action. Ni lui qui avait essuyé la gerbe et la morve de son visage pour qu’il puisse respirer, la fois où il avait décidé de s’assommer à la gnôle et aux médocs pour oublier son PTSD. Ou qui se réveillait au milieu de la nuit pour lui caresser les cheveux tandis qu’il trempait les draps de sueur et de larmes, en proie aux démons de son passé. Mais j’allais pas lui dire tout ça. Parce que si Kyte avait voulu que Martin connaisse cette partie de lui, il la lui aurait montré. Alors j’ai fermé ma gueule, quitte à passer pour la « femme fragile qui se fait du souci pour rien. » Contrairement à mon mentor, j’avais rien à prouver, je savais qui j'étais.

J’ai regardé Martin se relever et mon attention s’est tournée vers le garde qui décida de faire son entrée. Je me suis redressée, chassant toute trace d’amertume, de colère et d’inquiétude de mon visage. Le masque de « Maître Jameson Winters » était de retour en un quart de seconde. J’ai tendu la main à Martin, un sourire poli et réservé sur les lèvres, et lui ai fait une poignée de main brève mais ferme.

- Le plaisir est pour moi, monsieur David-Lenny. Ne vous inquiétez pas, nous règlerons rapidement ce malentendu.

J’ai répondu avec un sourire professionnel. C’est le moment que le garde à choisi pour donner son petit grain de sel à notre échange. «T'aurais dû choisir un autre avocat, t'as pas les moyens de te payer celui-là. » J’ai croisé les bras, observant Martin lui répondre avec une certaine insolence qui me fit légèrement sourire. En revanche, ça amusa beaucoup moins le garde, qui décréta qu’il était temps de ramener Martin dans sa cellule. Et ce avec une agressivité totalement déplacée.

- Pas si vite.

j’ai dit d’une voix sèche. Sans me presser, j’ai rangé les documents dans mon sac et me suis à nouveau approchée d’eux, de façon à pouvoir planter mon regard dans celui de notre ami excès de zèle.

- J’ai cru comprendre que mon client pouvait être relâché sous caution. Comme ce n’est certainement pas dans vos cordes, merci de m’indiquer auprès de qui régler cette formalité... Et de relâcher votre emprise sur son bras, cela va de soi.

J’ai incliné la tête avec un petit sourire caustique et j’ai posé ma main sur l’épaule de Martin, l’encourageant à sortir de la pièce où nous nous trouvions. Puis nous avons suivi la direction indiquée par le garde ronchonnant et j’ai pu signer les papiers et payer sa caution.

- Avez-vous besoin que je vous raccompagne quelque part, monsieur David-Lenny ?

Je lui ai demandé tout en remettant les documents entre les mains du sergent.

©junne.




follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 13:40




"Simply because you can breathe,
Doesn't mean you're alive"

... Or that you really live. This life has taken it's toll and she just doesn't know, how much more she can give  - Rise Against




Elle connaît Maddox. Si j'avais sut je serais peut-être aller la voir un peu plus tôt, pour lui demander des conseils parce qu'au début entre Maddox et moi s'était vraiment pas gagné. Mais bon, maintenant ça va bien mieux. J'hoche la tête lorsque Jameson me dit que la loyauté est écrit dans le sang de la gamine.  « Elle me l'a déjà prouvé, oui. Je vais lui en parler ce soir, de l'alibi » je souris doucement et m'apprête à me lever, mais Jameson décide de me poser une colle en me demandant si je sais où se trouve Kyte. Au final, je ne mens qu'à moitié : je sais qu'il s'est fait choppé par les flic à Yulin en 2014, mais depuis je n'ai, moi-même, plus aucunes nouvelles de cet homme, ce qui, je l'avoue, me déplaît fortement.

Mais peu importe. Pour moi, Kyte a, certes, des défauts, mais il reste cet homme loyal, inébranlable. Ainsi, je m'empresse de rassurer Jameson, lui assurant que Kyte est en vie car il ne se laisse pas abattre aussi facilement. Mais elle ne semble pas être d'accord avec moi. D'une voix sèche elle me dit que je me trompe et je fronce les sourcils. Kyte me cacherait-il des choses ? C'est fort probable car au final je ne connaît rien de cet homme. Je sais, de Jameson, qui est un ancien militaire, je sais qu'il est aux proies d'un syndrome post traumatique -enfin, je m'en doute, vu ses réactions souvent excessives pendant la nuit par exemple-mais pour le reste. Je ne connais pas son pays d'origine, ni s'il avait un vrai boulot avant de s'engager pour la cause animale, s'il avait une famille... bref, je me rends compte que cet homme est un sacré étranger, finalement. J'aimerais demander à Jameson pourquoi elle me dit ça, pourquoi elle semble à ce point persuadé que Kyte n'est pas aussi fort et inébranlable comme je le conçois, moi. Mais je me dis qu'elle ne me dira rien, car si Kyte avait voulut que je sache tout ça de son passé, il me l'aurait dit lui-même.

Et puis de toute manière, je n'ai pas le temps de poser des questions à titre personnelles car la porte s'ouvre et un garde entre. Instantanément, Jameson et moi retombons dans notre rôle d'avocat et client qui entretienne une relation cordiale et professionnelle. Je lui sers la main, la remercie solennellement pour ce qu'elle va faire pour moi. La gardien arrive à nos côtés, ajoute sa touche de piments puis m'empoigne le bras et le pousse vers la sortie. Jameson réagit bien rapidement,  lui disant de lui indiquer où elle peut payer ma caution et surtout de me relâcher. Le gardien fait comme on lui indique puis nous dit de le suivre.

Je sors de la pièce, restant aux côtés de mon avocate et la suis vers le bureau du responsable en chef. Je reste en dehors de la pièce avec le gardien tandis que Jameson entre pour s'entretenir avec le mec. Au bout de quelques minutes, la porte s'ouvre à nouveau on m'indique d'entrer.  « Vous avez bien de la chance d'avoir choisi le Maître Winters pour vous représenter » dit-il avec une certaine animosité dans la voix. JE lance un coup d’œil à mon amie puis reporte mon attention sur l'homme  « Votre caution est payée, mais je ne peux pas vous laisser partir sans être sûr que vous ne fassiez pas l'idiot à nouveau» je fronce les sourcils avec incompréhension puis grimace en voyant le bracelet électronique qu'il sort d'une carton.  «vous garderez ça jusqu'à la fin du procès. Il y a un traceur GPS qui nous indique à tout moment où vous vous trouvez. Vous pouvez être content car nous allons restreindre votre périmètre aux limites de la ville. Donc dès que vous sortirez hors du périmètre une décharge électrique vous paralysera de la tête aux pieds» j'écarquille les yeux et ouvre la bouche. Panique.

Humour de policier. Cette pique ne fait marrer que le mec en question qui éclate de rire.  « Je rigole, va. La machine émettra un son dégueulasse, un long biiip sonore et très aiguë et nous indiquera que vous êtes sur le point de vous échapper. Vous n'aurez pas fait trois pas en dehors de la ville qu'une équipe vous aura rapatriez ici, dans votre cellule» je soupire doucement et hoche la tête, calmant les palpitations de mon cœur. L'homme lève son derrière de sa chaise puis s’accroupit à mes pieds et fixe le bracelet à ma cheville. Je me retiens de tout commentaires inapproprié et l'observe trifouiller la petite machine  « Et voilà. Vous pouvez y aller.» j'hoche la tête  « Au revoir» dis-je en me détournant pour aller vers la sortie.

Je sors du commissariat sans un mot de plus puis lance un coup d’œil à Jameson qui me rejoint rapidement sur le trottoir  « Je veux bien que tu me ramènes chez moi » dis-je à voix basse, dès fois qu'il y en ait qui nous entende encore. Jameson hoche la tête et nous nous dirigeons vers le parking où elle a garé sa voiture.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6437 POINTS : 40

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]Alex

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER II ↟ Asher
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠Laoise [3]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 08/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 14:14


Simply because you can breathe doesn't mean you're alive
Martin & Jameson
Martin n’a pas tout de suite pu me répondre, parce que le sergent s’est empressé d’engager la conversation avec lui. Maintenant que lui et ses acolytes avaient réalisé que leur prisonnier ne ferait pas appel à un avocat commis d’office, ils avaient à nouveau décidé de traiter Martin comme un être humain. Un criminel, certes, mais c’était déjà mieux par rapport aux traitements qu’il avait subi cette dernière nuit. Sans répondre aux flatteries du policier, je l’ai observé sortir sa petite vanne en haussant un sourcil septique. Quel humour de merde. J’allais rassurer mon gamin quand l’autre se mit à rire bêtement à sa propre blague tout en précisant qu’il s’agissait d’une plaisanterie. J’ai discrètement levé les yeux au ciel, impatiente. Je n’aimais pas les flics. Je ne leur avait pas accordé la moindre confiance depuis que Kyte m’avait ouvert les yeux sur leur nature, quand j’avais quinze ans. Depuis, ils n’avaient fait que m’emmerder et me mettre des bâtons dans les roues, que ce soit dans ma vie de militante ou dans ma carrière professionnelle. Et pourtant, je devais composer avec eux plus que n’importe quelle personne sur terre. Le paradoxe. L’homme s’est agenouillé aux pieds de Martin et a trifouillé sa cheville pendant un temps qui me sembla incroyablement long, avant de se relever, le torse gonflé d’une fierté déplacée. Je supposais que ça devait le faire bander, de savoir qu’il avait arrêté un « dangereux criminel » et qu’il avait désormais passé une sorte de laisse autour de sa cheville. Triste con.

- Merci, sergent Whitman. Au revoir.

Je l’ai salué, tenant la porte ouverte à Martin afin qu’il puisse quitter le bureau. Je l’ai laissé passer devant moi et je l’ai refermée derrière nous, emboitant le pas de mon gamin tandis qu’il se dirigeait vers le parking. Un court instant, j’oubliai la colère sous-jacente que je ressentais toujours à son égard, parce qu’il me faisait marrer à baisser la voix comme si ce que nous faisions était totalement illégal.

- Tu sais gamin, il n’est pas rare qu’un avocat ramène son client en voiture quand il vient de déposer sa caution. J’ai répondu avec un clin d’œil tout en appuyant sur la clef pour ouvrir ma voiture. Allez, monte.

Je me suis installée au volant et j’ai mis le moteur. Les accords de Crashdïet ont ampli l’habitacle, et les paroles du chanteur ont amené un sourire sur mes lèvres. Breaking the chainz. La chanson tombait plutôt bien avec la situation puisque nous allions nous libérer de la contrainte d’une loi mal rédigée pour faire respecter la véritable justice. A mesure que la voiture progressait dans les rues, en direction de l’appartement que Martin occupait, j’élaborais silencieusement nos futures stratégies dans mon esprit. Et ma colère s’évanouissait peu à peu. Pour autant, je ne lâchais pas le morceau. J’étais persuadée que Martin me cachait quelque chose sur la disparition de Kyte. Un détail important. Et si ce détail pouvait nous permettre de le retrouver, alors j’allais le cuisiner. Ultérieurement.    

©junne.




FIN


follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Simply because you can breath doesn't mean you're alive || Jameson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-