AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 jamais vu l'enfer d'aussi bas (swariane #2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

jamais vu l'enfer d'aussi bas (swariane #2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jamais vu l'enfer d'aussi bas (swariane #2) jamais vu l'enfer d'aussi bas (swariane #2) - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 1:29


« T'es enceinte. » fuck fuck fuck, fu-ck. Si elle sait, maman va savoir. Si elle sait, la TERRE en entier va savoir et si pour le moment je vis très bien avec le fait que rien que mes deux frères et Saül étaient au courant, là, c’est chiant au possible. J’ai pas envie d’assumer ce qui vient avec, j’ai pas envie de devoir expliquer de qui et de comment et de pourquoi. J’ai pas envie, foutument pas. “On comptait vous apprendre la nouvelle mais vous avez été plus rapide.” et Swann est un idiot, un imbécile. Surtout, il est un être parfait en tous points qui a pas peur pour sa vie en passant son bras autour de mes épaules non pas parce que de base je casse des dents pour moins que ça, mais bien parce que grand-maman désormais n’a d’yeux que pour lui. Et son français approximatif. Foutu européen. “Elle est un peu fatiguée mais tout va bien.” je la sens, sa pression sur contre ma nuque, je la sens au point où je me plie au processus de me caler à nouveau dans la chaise roulante avec un demi-sourire presque pas acerbe au visage.

Y’a eu du thé, y’a eu des silences. Y’a eu des questions auxquelles il a répondu parfois pour moi sans trop que je fasse d’ecchymoses à ses mollets sous la table. Quand on part, elle a l’air rassurée mamie, elle donne presque l’impression de l’être en tout cas. « C’est pas celui qu’on déteste, le père. » que je me sens obligée de préciser, une fois que l’appartement de ma grand-mère est derrière nous et que l’hôtel est tout devant. Celui qu’on déteste étant large comme dénomination, je précise en dégageant les plis de ma robe pour montrer les quelques fines cicatrices qu’il connaît aussi bien que moi. Les miennes trônent sur mes cuisses, les siennes sur ses poignets. Elles, elles viennent du temps de celui qu’on déteste donc, celui-là du moins. « Je vais le garder. » et là, c'est moi qui semble si conne, si stupide, si naïve et toute autant imbécile de dire ça dans la ville où ma mère a eu les mêmes mots à propos de moi, et où mon père s’est tiré avec tout autant de vigueur quand il a su. Pour l’heure, j’ai pas encore la certitude que Saül fera pas la même. Passons. « Va falloir que tu travailles ton français et tes mensonges dans ce cas-là, tu sais ça? » parce que Swann lui, il va nulle part ; je le sais, l’inverse étant aussi vraie. McGrath, c’est la valeur sûre la plus chiante de l'histoire de l’humanité. Les grincements du fauteuil sur les routes en dédales ne le confirment que trop.
Revenir en haut Aller en bas
Swann Craine
Swann Craine
la loi des sentiments
la loi des sentiments
jamais vu l'enfer d'aussi bas (swariane #2) - Page 2 MTtf4TM Présent
ÂGE : Trente quatre ans. (20/01/1990)
SURNOM : Robin (02/2023), sa fille, essaie très fort de lui trouver beaucoup de noms.
STATUT : Il a épousé son amour de sept ans, Rory, le 2 juin 2023 après l’avoir longtemps aimé en secret. Aujourd’hui il ne pourrait être plus fier ni plus heureux de porter son nom.
MÉTIER : Kinésithérapeute, il a un cabinet en ville. Il veut se poser depuis l'arrivée de leur fille.
LOGEMENT : Une villa à Bayside accueille sa famille, loin du tumulte de la ville et de la curiosité des journalistes de bas-étage.
I wish i was the monster you think I am
POSTS : 47606 POINTS : 100

TW IN RP : adoption (passé: automutilation, pensées suicidaires)
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Père inconnu, mère absente, sujet tabou › Médiateur par excellence › A fui Londres pour Brisbane en 2016 en pensant y trouver son père: c'était un mensonge › Passionné par son métier › A eu besoin de six ans pour accepter sa bisexualité et son couple › Terrorisé à l'idée d'être différent › Deux tentatives de suicide au compteur › Poignets marqués par les cicatrices, aujourd'hui cachées par deux tatouages floraux › Ecoute beaucoup, se confie peu › Prêt à tout pour sa famille et ceux qu'il aime › Ne dites pas du mal de Doctor Who, il risque de froncer les sourcils › Pur produit anglais
CODE COULEUR : mediumpurple (plum pour design sombre)
RPs EN COURS : (07)rory #57rory #58 (ua)scarlett #4 (fb 2005)min-kyung #4greta #9ginny #6arthur #16

jamais vu l'enfer d'aussi bas (swariane #2) - Page 2 21e5aee5bb8b3566bb19ab4d843ce822e55cd7fe
rowann #57
& #58 (ua) › when i was a ghost inside, you were there for me. legend never lies, we were meant to be. i'm blessed to be alive when i'm in your company. memories we've made could fill a whole book. if we were a movie, we'd be in Hollywood. on my lowest days, you were all it took. you make my demons go away, bleach the sky on rainy days.

jamais vu l'enfer d'aussi bas (swariane #2) - Page 2 26195243b2c9ece1df8431d9dd1d5d329163f975
arwann #16 › why don't you just take what you want from me? i think you should take what you want and leave. you're changing everyday, you played me, you're taking everything. i let you run the game.

jamais vu l'enfer d'aussi bas (swariane #2) - Page 2 Ea1cf0b4c0789e024192804c86de29c639ec1640
mcraine #6 › straighten up, little soldier. stiffen up that upper lip. what you cryin' about? you got me. i can see you're sad, even when you smile, even when you laugh. i can see it in your eyes, deep inside you wanna cry. we gon' pull together through it, we gon' do it.

jamais vu l'enfer d'aussi bas (swariane #2) - Page 2 608f5a7db57c564a4753dc6c67a67c1c53012574
scarlett #4 › uc.

jamais vu l'enfer d'aussi bas (swariane #2) - Page 2 4352647a472aac80acb22ae7ad5ec5a8da816903
greta #9 › i learned that there's beauty i can't keep, learned that there's demons in stories. whenever she's calling, she'll call me. promise you'll smile off a memory. some summer night, I hope I see you again. you'll find your way.

RPs TERMINÉS : (beaucoup)
cf. fiche de liens

AVATAR : Evan Peters
CRÉDITS : nairobi (avatar) › evanpeters (gif) › harley (rowann, arwann) › fuckyou (ginny) › margotrobbie (scarlett) › haydenpanettieres (greta) › loonywaltz (ub)
DC : Auden, Lily, Rhett & Ambrose
PSEUDO : Kaelice
Femme (elle)
INSCRIT LE : 01/08/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t28950-a-little-bit-of-heaven-a-little-bit-of-hell-swann
https://www.30yearsstillyoung.com/t41172-
https://www.30yearsstillyoung.com/t34837-swann-mcgrath

jamais vu l'enfer d'aussi bas (swariane #2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jamais vu l'enfer d'aussi bas (swariane #2) jamais vu l'enfer d'aussi bas (swariane #2) - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 21:55



Il a ses doigts qui jouent doucement avec ses cheveux et se posent contre sa nuque, l’anglais et le nouveau père du jour. Il sait jouer la comédie et faire semblant d’être heureux, il n’y a rien de nouveau et encore moins de compliqué dans cette scène là, si ce n’est que tout tourne autour d’un bébé. Swann travaille son français rouillé, il comprend la moitié des choses et ils ne sont qu’un mensonge ambulant et pourtant il est heureux d’être là. Cette fois-ci, il l’est sincèrement. La France est un pays qu’il aime bien, finalement, et c’est assez étonnant à en juger par sa proximité avec la Grande-Bretagne. Ses lèvres n’ont jamais connu autant gommage à force d’avoir ingéré tous les bonbons sur la table, les macarons et tous les desserts allant avec. Pourtant tout a une fin, même les coups de pied d’Ariane qu’il va presque finir par regretter (non) - le pire dans tout ça, c’est que ça n’aide pas à sa guérison.

« C’est pas celui qu’on déteste, le père. » La question serait venue à un moment ou à un autre, l’anglais est plutôt rassuré qu’elle l’aborde d’elle-même. Beaucoup auraient eu peur de la lui poser mais dans son cas, il a déjà assez survécu à ses brimades pour pouvoir continuer à jouer avec le feu. Si ce n’est pas celui qu’ils détestent, pourtant, elle n’a pas besoin d’utiliser d’autres détails pour qu’il comprenne la personne dont il est question. Ses cuisses ne sont qu’une raison de plus pour le détester et le préférer mort, aussi loin d’Ariane que possible. Ses cicatrices à elle sont pires que les siennes. Ses cicatrices à elles ne sont présentes qu’à cause de ce gars là ; et c’est ce que Swann déteste. « Je vais le garder. » Ca aurait été sa première question. Il aurait demandé “on est contents ou pas du bébé ?” et ça aurait sous-entendu de se demander si elle voulait, ou non, le garder. Au fond, c’est bien sûr la réponse qu’il espérait entendre. Ce n’est que grâce à celle-ci qu’il esquisse un sourire aimant - qu’elle détestera. Heureusement au moins qu’elle a cédé à s’asseoir dans son fauteuil. Le prochain qu’il achète, il se promet d’y ajouter des sangles pour la maintenir en place. “Je l’aime bien, le père. Je pense.” Il l’aurait préféré s’il avait été aux côtés d’Ariane mais en tout cas, il le haïra toujours moins que l’autre. Tout ça repose bien sûr sur l’idée selon laquelle le père est son PDG et personne d’autre, sinon tout est aussitôt faussé. “T’en es à combien ? C’est pour savoir à partir de quand te faire les gros yeux si l’envie te prend de prendre l’avion.” Plus longtemps ce sera et plus une partie de lui vivra mal le fait de ne pas avoir été tenu au courant mais il ne changera jamais, bien sûr.

« Va falloir que tu travailles ton français et tes mensonges dans ce cas-là, tu sais ça? » - “Pourquoi on commencerait pas par dire la vérité ?

C’est ironique, venant de lui. Il serait prêt à la suivre dans n’importe lequel de ses mensonges si besoin il y avait mais sur celui-ci, il sait déjà que d’ici quelques mois, ils n’y pourront plus rien. A ses yeux, aussi, il ne veut pas prendre le risque que Lucia apprenne ce stupide mensonge et que cela ne complique les choses entre eux - la vérité seule est déjà difficile à aborder, parfois. “Tu sais que je mentirai pour toi mais tu sais aussi que je déteste.” Et l’inverse est vrai, bien sûr, rien de nouveau là-dedans.












:hotmug::
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

jamais vu l'enfer d'aussi bas (swariane #2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jamais vu l'enfer d'aussi bas (swariane #2) jamais vu l'enfer d'aussi bas (swariane #2) - Page 2 EmptySam 19 Déc 2020 - 20:47



Je l’aime bien, le père. Je pense.
« Je lui passerai tes meilleurs vœux alors. »

Oh que j’ironise, au possible. Je l'aime bien aussi le père, quand bien même il est pas dans les parages et qu’il commence doucement à me glisser entre les doigts. Pour le moment tout va et il fait des efforts, j’pense, pour accélérer son divorce ou je sais pas quoi. En soit, j’en ai rien à faire qu’il signe des papiers ou pas. Je veux juste pas qu’il tourne le dos comme ils le font tous, mon paternel à moi le premier. Swann sait tout ça, Swann dit rien non plus et c’est probalbmement pour cette raison-là et rien qu’elle que je laisserai les valves complètement ouvertes à la moindre question qu’il pourrait me poser concernant tout ça. Il a gagné le droit presqu’autant que j’ai décidé de moins vouloir lui crever les yeux la prochaine fois où il me pointera du doigt le fauteuil en mode tu t’y installes ou je te casse un truc pour que t’aies pas le choix de le faire.

Les rues défilent de nouveau, on prend l’air et ça fait du bien, mieux en fait. “T’en es à combien ? C’est pour savoir à partir de quand te faire les gros yeux si l’envie te prend de prendre l’avion.” je rage de pas lui avoir dit sur le coup, maintenant. « Un peu plus qu’un mois. Je l’ai su juste après l’accident. » parce qu’il aurait dû savoir rien qu’à voir comment il réagit bien mieux que mes frères à l’hôpital. Ceci explique cela et la fuite à Grenade, le fait que Saül soit devenu turbo suffocant après – oh l’ironie, maintenant qu’il est même plus dans le coin à respirer fort comme un creep derrière mon cou. N’en reste que dans le coup d’œil que je lui dédie, il le verra que c'est vraiment pas contre lui, que c’est pas une connerie de pas lui faire confiance mais pas du tout. La grande Ariane avait besoin de regrouper ses forces avant de foncer en plein dans un mur, dirons-nous.

On dira aussi qu’à partir de maintenant et jusqu’à nouvel ordre, il est celui qui est nominé pour rassurer ma grand-mère – et fuck, ma mère aussi risque de l’apprendre via sa matronne, merde – le temps que je trouve l’angle d’attaque (ou juste que le vrai père daigne revenir dans mes pattes). “Pourquoi on commencerait pas par dire la vérité ?” un soupire et un roulement d’yeux pour la forme. Il a raison, mais pour l’heure je suis pas du tout prête à faire autre chose qu’à être la reine des hypocrites le sourire aux lèvres. Blablabla les hormones de grossesse m’épuisent. Ne dit-on pas qu’on ne peut rien refuser, à une femme enceinte? « Je t’aimais mieux quand t’écorchais la langue de Molière. » ouais, pour ça aussi il gagne des points. Grand-maman était pâmée sur son français, mais si je lui dis ses chevilles vont exploser. Chaque chose en son temps.

Tu sais que je mentirai pour toi mais tu sais aussi que je déteste.
« J’ai faim. Toi? »

Et c’est comme ça que la conversation est close, du moins jusqu’au prochain Facetime avec la famille. Il savait dans quoi il s’embarquait Swann, quand il est entré dans ma vie presqu’aussi abruptement que je suis entrée dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

jamais vu l'enfer d'aussi bas (swariane #2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jamais vu l'enfer d'aussi bas (swariane #2) jamais vu l'enfer d'aussi bas (swariane #2) - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

jamais vu l'enfer d'aussi bas (swariane #2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-