AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:37


« Ok, j’ai compris » Elle est franche, et on se sera toujours dit les choses comme elles sont, soulignant mes erreurs et mes fautes. Elle me ramène à la réalité, me tire parfois de mon égoïsme. Mais aujourd’hui je n’ai pas envie de parler de Jill et de mes illusions. Quant à Molly je suis fatigué de faire la liste de toutes les erreurs que j’ai faite, fatigué de me rendre compte que je ne peux m’en prendre qu’à moi-même si elle m’a quitté. Alors comme toujours je souris et j’improvise, narquois, tentant de la distraire avec mes conneries comme à mon habitude. « Tu sais ce que tu veux hon’. Du moment que ce n’est pas Knox… ». Je ris légèrement mais je vois bien que son sourire disparaît quand elle part de Knox. « Peut-être qu’un mec arrivera à te remettre dans le droit chemin ». Je roule des yeux. « Ca m’étonnerait. » Je mange un peu plus de barbe à papa. « Knox ne te parle toujours pas ? » Je lui demande doucement sans la brusquer.

On s’installe sur un banc et j’en profite pour ouvrir ma bière. « J’sais pas. Genre… tu peux commencer par des petits objectifs pour arriver à un grand. Genre… arrêter de sourire comme un abruti pour prétendre que tout va bien alors que ce n’est pas le cas » Je roule des yeux. « Tu t’inquiètes pour rien ! » Elle est une des rares capables de le souligner et pourtant même face à son honnêteté je suis incapable d’exprimer quoique ce soit. « « Ou genre diminuer ça, parce que ça commence à se voir. » Elle me prend ma canette des mains en même tant qu’elle me donne une tape dans le ventre et je la regarde outré. « Tu racontes n’importes quoi ! Je bois pas tant que ça ! » Je mens et au fond peut être que j’essaye de me rassurer un peu. « Et il y a pas de gras là-dessus ! » Je tape mon ventre à mon tour, parce qu’en vérité, je n’ai jamais vraiment grossi, pire je dirais même que depuis quelques semaines je perds du poids, mangeant peu, buvant à la place, et petit à petit mon corps assimile l’alcool, en manque de nutriments et je perds du poids, ma masse musculaire s’amenuisant avec. Je lui tends sa bière. « Tiens bois au lieu de raconter des conneries ! T’as pris quoi comme bonne résolution toi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:30


« Ca m’étonnerait ». Je suis d’accord avec lui, non pas qu’il était peine perdu mais surtout c’est qu’il était tête de mule. Et qu’à force, je ne voyais pas ce qui pourrait le pousser à changer et à se comporter mieux surtout. « Knox ne te parle toujours pas ? ». Je tire plusieurs petits bouts de la barbe à papa, mon regard s’attristant à la question de Pete. Ma tête va doucement de gauche à droite « Non… Je lui ai envoyé un texto le matin de Noël… Mais il ne m’a pas répondu. Et depuis toujours rien, je ne sais même pas où il crèche… S’il va bien… ». Parce que je m’inquiétais pour lui, avec sa santé qui diminuait certainement un peu plus chaque jour, lui qui refusait de se soigner comme il se devait.

Je parle à Pete de se fixer des petits objectifs pour en atteindre progressivement un plus grand. Le premier que je lui soumets est de dissimuler moins ce qu’il ressent sous un sourire « Tu t’inquiètes pour rien ! ». Je tourne ma tête vers lui « C’est ce que tu veux me faire penser mais je te connais bien depuis toutes ses années ». Je le pousse alors en lui donnant une tape dans l’épaule « T’es chiant ! ». A défait que ce premier objectif lui plaise, parce que je sais qu’il n’acceptera jamais de dire un peu plus ce qu’il a sur le cœur, je lui propose de diminuer sa consommation d’alcool, le taquinant sur sa prise de ventre… inexistante. « Tu racontes n’importe quoi ! Je bois pas tant que ça ! ». J’hausse les épaules « Certes je ne suis pas tout le temps avec toi mais à chaque fois qu’on se voit, tu as bu et tu bois encore ! » Bon, à l’occurrence, nos trois dernières rencontres en comptant celle-ci, je buvais aussi. Mais je ne commençais jamais les festivités sans lui « Et il y a pas de gras là-dessus ! ». Je pouffe parce qu’il semble avoir besoin de vérifier en tapant son ventre à son tour. « Tout ce que je te demande c’est de pas déconner. Et de faire attention ». Je le bouscule doucement alors, avec une certaine bienveillance qui s’affiche sur mon visage. J’attrape la bière qu’il me tend « Tiens bois au lieu de raconter des conneries ! T’as pris quoi comme bonne résolution toi ? ». Je bois une gorgée, regardant au loin « A vrai dire, je n’y ai pas réfléchi non plus. J’aimerai me concentrer un peu sur mon travail d’écrivain. Ma maison d’édition m’a annoncé qu’ils envisageaient de publier mon livre en Nouvelle-Zélande pour commencer et pourquoi pas voire plus grand ensuite si ça marche ». J’ai cette impression d’avoir délaissé un peu tout ça suite à ce qu’il s’est passé ces derniers mois dans ma vie, et notamment depuis mon accident de surf « Et sur le plan personnel… J’en sais rien ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2021 - 8:36


« Non… Je lui ai envoyé un texto le matin de Noël… Mais il ne m’a pas répondu. Et depuis toujours rien, je ne sais même pas où il crèche… S’il va bien… ». Je vois bien que toute cette histoire avec Knox l’attriste mais je ne sais pas quoi dire parce qu’il n’y a rien à faire. Il faut que ça vienne de Knox. Je lui donne un coup d’épaule avec un faible sourire, comme pour lui montrer que je suis là. « Il va finir par arrêter de faire sa tête de mule. » Rien n’était moins sûr mais je l’espère sincèrement.

Elle me parle de nouvelles résolutions et tout de suite je n’aime pas la tournure de cette conversation alors qu’elle tente de me tirer les vers du nez, consciente que mes sourires sont parfois bien trop faux. « C’est ce que tu veux me faire penser mais je te connais bien depuis toutes ses années ». Je garde mon sourire, roulant même des yeux pour le principe, pour montrer à quel point je suis peu inquiet mais au fond mon cœur se serre un peu malgré tout et j’aimerais pouvoir mettre des mots sur ce que je ressens. « T’es chiant ! » « C’est toi qui es chiante la moralisatrice ! » Je ris doucement, avant de boire une gorgée de bière et qu’elle reprenne sur un autre sujet, qui se révèle être encore pire que la précédent, à savoir ma consommation d’alcool. « Certes je ne suis pas tout le temps avec toi mais à chaque fois qu’on se voit, tu as bu et tu bois encore ! » « J’te rappelle que tu bois avec moi heiin ! » Je souligne en roulant des yeux, le corps nonchalant bien décidé à prétendre que rien n’était un problème. « Tout ce que je te demande c’est de pas déconner. Et de faire attention ». Je ne dis rien parce que c’est une promesse que je ne tiendrais pas. Je préfère lui tendre une bière et lui demander quelles résolutions elle a prise. " A vrai dire, je n’y ai pas réfléchi non plus. J’aimerai me concentrer un peu sur mon travail d’écrivain. Ma maison d’édition m’a annoncé qu’ils envisageaient de publier mon livre en Nouvelle-Zélande pour commencer et pourquoi pas voire plus grand ensuite si ça marche. Et sur le plan personnel… J’en sais rien. » Mon sourire se fait malicieux. « Au pire sinon tu peux écrire un tome 2, avec toutes les emmerdes qui te sont arrivées les six derniers mois ça va t’as de quoi faire ! »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2021 - 20:43


Je comprends le petit message lancé par Pete lorsqu’il me donne ce petit coup d’épaule ce qui me fait tourner la tête vers lui « Il va finir par arrêter de faire sa tête de mule ». J’hausse les épaules, je ne suis pas certaine que cette fois les choses se fassent aussi facilement. Il semble camper sur ses positions et catégorique sur son choix. Et quand je vois que depuis un mois il n’a pas daigné me rappeler, alors que nous sommes comme cul et chemise depuis toujours, je commence sincèrement à en douter…


Pete n’exprime jamais ce qu’il ressent vraiment et même avec moi qui le connait pourtant depuis des lustres. C’est un peu comme Knox, il préfère prétendre que tout va bien, ne pas inquiéter son entourage. Ou peut-être est-ce qu’il n’arrive pas à exprimer ce qu’il ressent aussi… Alors oui, je lui balance qu’il est chiant parce qu’au fond j’aimerai qu’il s’ouvre un petit peu plus parfois « C’est toi qui es chiante la moralisatrice ! ». A ça, je ris, ne me voyant pas du tout comme tel, surtout avec ma vie loin d’être parfaite. Je me permet de faire un commentaire sur sa consommation d’alcool et notamment, sur le fait qu’à chaque fois qu’on se voit, il a déjà bu et boit encore « J’te rappelle que tu bois avec moi heiin ! ». Il marque un point, je grimace alors « Ouais, j’avoue mais j’en ai besoin pour te supporter ». La fausse excuse, mais cela me fait sourire « Mais ouais ça m’aide aussi à faire passer les choses un peu mieux peut-être ». Pas le fait de traîner avec lui mais de me changer totalement les idées le temps de quelques heures et d’oublier les tracas du quotidien. Cependant, là où il y a peut-être une différence avec lui, c’est que je me permet ce genre d’excès occasionnellement. Je joue alors l’amie soucieuse qui lui demande de faire attention. Il ne répond pas, me tendant une bière. On enchaine sur un deuxième sujet qui est nos résolutions pour cette nouvelle année. Je lui fait part des miennes, auxquelles cependant je n’ai pas vraiment réfléchi « Au pire sinon tu peux écrire un tome 2, avec toutes les emmerdes qui te sont arrivées les six derniers mois ça va t’as de quoi faire ! ». « HA HA HA HA Mulligan, tu es très drôle ! ». Je bois alors une gorgée de ma bière en lui lançant un regard noir et contrariée « Mais j’y pense » je lance en regardant les gens passaient devant nous « Pas à une suite comme tu le suggères mais à me lancer dans l'écriture d'un deuxième livre ». Je pose la cannette de bière à côté de moi sur le banc et mange à nouveau de la barbe à papa « J’ai une idée ». Je sors alors une pièce de ma poche « Si c’est pile, on se fait une pêche au canard après. Si c’est face, on se fait les auto tamponneuses ». Je lance alors la pièce...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 6uxnfoq
POSTS : 29456 POINTS : 680

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2021 - 20:43


Le membre 'Mia McKullan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 PfAvyFy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2021 - 22:02


« Ouais, j’avoue mais j’en ai besoin pour te supporter » Qu’elle ait besoin d’alcool pour me supporter n’est pas une surprise, j’ai moi-même besoin d’alcool pour me supporter. Mais pour le principe je roule des yeux, lui tirant la langue. « Mais ouais ça m’aide aussi à faire passer les choses un peu mieux peut-être ». Je préfère passer à autre chose, lui tendant une bière, commentant sur la possibilité d’écrire un tome deux dans ses aventures littéraires.


« HA HA HA HA Mulligan, tu es très drôle ! Mais j’y pense. Pas à une suite comme tu le suggères mais à me lancer dans l'écriture d'un deuxième livre. » Mon regard est malicieux et je dis d’un ton presque innocent. « Oh suupper ! Un autre somnifère pour mes insomnies ! » Je ris mais au fond elle sait que j’ai aimé son bouquin, j’en ai acheté plein d’exemplaires et je les ai distribués à la moitié des gens de mon cabinet.

« J’ai une idée » « Oh non c’est jamais bon signe avec toi. » Je réponds du tac au tac avec un sourire moqueur. Elle sort une pièce de sa poche.  « Si c’est pile, on se fait une pêche au canard après. Si c’est face, on se fait les auto tamponneuses » Mon sourire s’élargit. « Ca va pour une fois c’est pas une idée trop pourrie. » La pièce est lancée, et tombe sur le côté pile. « Avoue c’est ce que tu voulais ? » Évidemment que c’est ça que je voulais.  La pêche aux canards c’est quand même le meilleur jeu au monde. « ALLEZ ! » Je suis bien trop enthousiaste et soudain j’ajoute avec un sourire moqueur. « Je propose même qu’on pimente !  Une gorgée de bière chaque canard attrapé ! j’aurais bien dit un shot mais on a pas de vodka ! » Je suis presque déçu à vrai dire mais on fait comme on peut. Je nous rachète des bières, et on se dirige vers le stand, je paie les billets et on nous tend les cannes à pêche. « Tu vas perdre ! Et je te préviens je veux le polly pocket là ! donc tu me le piques pas ! »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2021 - 22:32


On parle de résolutions, finalement j’en arrive aussi à parler d’un potentiel nouveau projet, celui d’écrire mon deuxième livre. J’ai déjà quelques idées notées par-ci, par-là dans mon carnet que j’emmène partout avec moi. Des idées qui n’ont pas toujours de liens entre elle, qui peuvent parfois être décousues mais qui pourraient être une source d’inspiration lorsque l’envie m’en prendra vraiment « Oh suupper ! Un autre somnifère pour mes insomnies ! ». il ne mérite qu’une autre tape sur l’épaule alors qu’il se marre pour avoir sorti sa vanne.

J’ai presque fini ma barbe à papa et en regardant les différents manèges autour de nous, me vient une idée. Parce que je n’arrive pas à choisir entre la pêche aux canards qui était mon jeu favori à la fête foraine étant petite et les auto tamponneuses qui pourraient être drôle, surtout avec un Pete qui, niveau sobriété, laissez à désirer « Oh non c’est jamais bon signe avec toi ». Je roule des yeux avant de sortir une pièce de ma poche « Ca va pour une fois c’est pas une idée trop pourrie ». « Tu dis ça juste parce que t’es jaloux que j’en ai des meilleures que toi à chaque fois ». Je lance alors la pièce et celle-ci tombe sur pile. C’est la pêche aux canards qui l’emporte « ALLEZ ! ». Il est enthousiaste, je le suis tout autant mais je ne veux pas le montrer « T’es vraiment un gamin Peter, c’est pas croyable ». Je prends cet air faussement sérieux, limite hautain. « Je propose même qu’on pimente ! Une gorgée de bière chaque canard attrapé ! J’aurais bien dit un shot mais on a pas de vodka ! ». C’est bien dommage en effet, parce que l’effet de l’un n’était pas du tout le même que l’effet de l’autre. Et en mode pêche aux canards, la vodka aurait sûrement fait des dégâts « Ca me va. Bon, je me prépare à finir complètement bourrée mais tant pis. Je ne veux pas salir mon réputation de championne de la pêche aux canards ». Un sourire malicieux s’affiche au coin de mes lèvres, comme toujours, la compétition reprenait toujours le dessus. Surtout quand nous avions un passif à ce sujet depuis l’enfance.


Après avoir acheté bières et billets pour jouer, nous voilà entrain d’attraper  nos deux cannes à pêches que l’homme qui tient le stand nous tend, un peu désespérément « Tu vas perdre ! Et je te préviens je veux le polly pocket là ! Donc tu me le piques pas ! ». Je me marre « Tu peux garder ton truc, moi je veux le micro là-bas » je fais en lui indiquant l’objet convoité… « On se fixe quoi ? 10 secondes pour attraper un canard ? ». Histoire de compliquer un peu plus la chose...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 6uxnfoq
POSTS : 29456 POINTS : 680

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2021 - 22:32


Le membre 'Mia McKullan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 LgDAtxA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 0:31



« Tu dis ça juste parce que t’es jaloux que j’en ai des meilleures que toi à chaque fois ». C’est à mon tour de rouler des yeux, préférant ignorer sa remarque, la pièce est lancée et le destin a décidé que notre prochaine attraction sera la pêche au canard. Mon sourire s’agrandit, mes yeux s’illuminent et ça y est Peter, trois ans est présent. « T’es vraiment un gamin Peter, c’est pas croyable ». Elle a un air presque prétentieux, bien trop sérieuse et je la pousse, appuyant mon doigt sur son épaule. « T’es pas crédible la blonde. » Je propose qu’on ajoute la boisson au mix, Mia ne semble pas protester. « Ca me va. Bon, je me prépare à finir complètement bourrée mais tant pis. Je ne veux pas salir ma réputation de championne de la pêche aux canards ». « Ta réputation inexistante tu veux dire ? »

On se dirige vers le stand et je lui précise qu’elle n’a pas intérêt à me prendre des polly pockets. Mais Mia a repéré autre chose. « Tu peux garder ton truc, moi je veux le micro là-bas » « Oh finalement c’est vrai que ce micro a l’air pas mal, je vais peut-être le gagner finalement ! » j’ajoute d’un air mutin, cherchant à la provoquer, pas du tout intéressé plus que ça par le micro.

« On se fixe quoi ? 10 secondes pour attraper un canard ? ». « Ca me semble pas mal ! » J’hoche la tête. « Même si pour toi, ça me parait compliqué en aussi peu de temps, je sais que t’es un peu lente à la détente. » Narquois, je me recule un peu pour éviter de me prendre un coup de canne à pêche. Mia lance sa canne à pêche et je me mets à compter les secondes, me rapprochant d’elle pour la déconcentrer un peu plus à chaque fois. «…. 3…2…1…Zéro…. T’AS PERDU ! » « Tu fais chier Mulligan ». Je fais une révérence avant de pointer sa bière. « En fait j’aurais peut-être dû dire que celui qui n’attrape pas de canard bois ! »

C’est à mon tour de jouer et je lance ma cane à mèche, me concentrant à la tâche.


WIN : Coup de bol ! Il me suffit de quelques secondes pour attraper un canard. Je bois une gorgée en esquissant un pas de dance. « A toi la nulle ! »

So close : Je l’attrape mais il retombe à la dernière minute. Tout ça c’est la faute de Mia qui m’a chatouillé. « T’es vraiment une tricheuse ! »

Fail :Impossible d’attraper un canard, c’est pas possible j’ai dû trop boire. Je me renfrogne. « Oh ça va hein. On dit quinze secondes ? »


Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 6uxnfoq
POSTS : 29456 POINTS : 680

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 0:31


Le membre 'Peter Mulligan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 AAO1L5H
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 7:37


« T’es pas crédible la blonde ». C’est sûr parce qu’il me connait et sait qu’en réalité je suis tout autant enthousiaste à l’idée d’aller jouer à la pêche aux canards. Il me pousse, je râle et fronce les sourcils mais mon sourire apparait deux secondes après. Il me propose de boire à chaque canard attrapé, j’accepte le défi et affirme que je serai nécessairement bourrée car je maitrise à la perfection la pêche aux canards « Ta réputation inexistante tu veux dire ? » « Là encore c’est ta jalousie qui parle hon’ ». Je fais avec dédain.

Nous voilà devant le fameux stand et, comme tout môme qui se respecte en arrivant devant le jeu, on repaire en premier le cadeau qu’on souhaite absolument gagner. Polly pockets pour Pete, micro pour moi « Oh finalement c’est vrai que ce micro a l’air pas mal, je vais peut-être le gagner finalement ». Je me tourne vers lui et mon air devient menaçant « Tu oserais me voler MON micro ? ». Un petit sourire amusé s’affiche cependant sur mes lèvres. C’est le cadeau que je demandais toujours dans ce stand pour pouvoir jouer à la pop star dans ma chambre. Mais avec ma voix qui sonnait plus que faux, c’était un désastre « C’est à tes risques et périls ». je me souvenais très bien de nos disputes étant petit à ce sujet.

10 secondes pour attraper un canard « Ca me semble pas mal. Même si pour toi ça me parait compliqué en aussi peu de temps, je sais que t’es un peu lente à la détente ». Il se recule, il a raison car un coup de canne à pêche peut être vite parti « Et toi tu crois que dans ton état tu vas être plus efficace peut-être ? ».  Je le toise du regard et lance alors ma canne. Pete fait un décompte qui me déconcentre « … 3…2…1… Zéro… T’AS PERDU ! ». Je râle parce que c’est clairement de sa faute « En fait j’aurai peut-être du dire que celui qui n’attrape pas de canard bois ! ». J’hausse les épaules « En effet » je lance en fixant les canards qui me narguent avant de retourner mon regard sur Pete avec un sourire malicieux « Mais tu aurais fait exprès de ne pas les attraper sinon ». C’est au tour de Pete. Il attrape un canard, un peu trop rapidement à mon goût. Du coup je décide de lui compliquer la tâche en lui faisant des chatouilles. Evidemment, son canard retombe dans l’eau « T’es vraiment une tricheuse » « J’ai strictement rien fait » je lance en levant les mains en l’air et en me marrant. A mon tour.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 6uxnfoq
POSTS : 29456 POINTS : 680

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 7:37


Le membre 'Mia McKullan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 PfAvyFy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021 - 7:53


« Là encore c’est ta jalousie qui parle hon’ ». Elle est pas tort ma jalousie de ses talents pour la pêche aux canards a toujours été présente, jeu éternel auquel je n’ai aucune envie de perdre. On arrive devant le stand, je repère ces petites figures ridicules pour enfant et elle un micro. Lorsqu’elle mentionne ce dernier je me dis que ça ne serait pas trop mal comme prix finalement, un sourire narquois étirant mes lèvres. « Tu oserais me voler MON micro ? C’est à tes risques et périls ». Je revois Mia, enfant voulant absolument ce micro, chantant à tue tête et faussement comme une mini pop star. « Ca va être nécessaire Mia, personne ne veut de Hannah Montana bis ce soir, en plus il fait beau, t’as envie qu’il pleuve ? » Je questionne moqueur. « C’est une action humaine que je fais ! »

On se décide pour dix secondes pour attraper un canard. Largement suffisant pour deux adultes non ? « Et toi tu crois que dans ton état tu vas être plus efficace peut-être ? » « Je suis toujours plus efficace avec une bière dans le nez ! surtout pour la pêche aux canards ! » Je pouffe de rire, la regardant faire, le canard lui échappant. Je me dis que j’aurais peut-être dû dire qu’on devait boire seulement quand on n’arrivait pas à attraper le canard. « En effet, Mais tu aurais fait exprès de ne pas les attraper sinon. » Ca elle n’a pas tort.

Je me contente de lui tirer la langue avant d’attraper la canne à pêche pour jouer. Elle me chatouille me faisant perdre mon canard, c’est vraiment une tricheuse. « J’ai strictement rien fait » Elle réessaye à nouveau et cette fois arrive en cinq secondes à attraper un canard. « Alors, c’est qui la lente maintenant ? » « Ouais ouais, ouais c’est parce qu’il a eu pitié de toi le canard. »

A mon tour.
Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 6uxnfoq
POSTS : 29456 POINTS : 680

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021 - 7:53


Le membre 'Peter Mulligan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 LgDAtxA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021 - 8:34


« Ca va être nécessaire Mia, personne ne veut de Hannah Montana bis ce soir, en plus il fait beau, t’as envie qu’il pleuve ? » Je prends un air outré alors qu’il critique ouvertement mes talents de chanteuse. Bon en soit, il a totalement raison, je ne peux pas avoir la prétention de prétendre le contraire, je suis une catastrophe en chant « C’est une action humaine que je fais ! » « Parce que tu penses que tu chantes mieux que moi ? ». Là, il y a des risques pour que ça parte pour un autre défi un peu plus tard dans la soirée.

« Je suis toujours plus efficace avec une bière dans le nez ! Surtout pour  la pêche aux canards ! ». Je pouffe de rire parce que j’y crois pas une seule seconde. Et vu qu’il a bu juste avant de me rejoindre à la fête foraine, j’ai un avantage non négligeable de le gagner, en plus de mon talent naturel pour gagner à la pêche aux canards.

Deuxième coup et me voilà avec ma canne à pêche lancée. Décompte en tête, cinq secondes à peine me sont nécessaires pour attraper un petit canard bleu. Je reste concentrée jusqu’au moment où je le dépose fièrement dans mon panier. Evidemment, je nargue Pete, lui fermant ainsi le bec sur ce qu’il a pu me dire plus tôt, me jugeant de lente. « Ouais, ouais, ouais c’est parce qu’il a eu pitié de toi le canard ». Je me met à rire de bon cœur « J’adoreeeee quand tu rages Mulligan ». Je bois alors une gorgée de ma bière comme convenu. A son tour, il lance sa canne à pêche et au bout des dix secondes, pas de canard « Monsieur, il y a un problème avec ma canne à pêche ». Le monsieur en question le regarde bizarrement ce qui me fait rire encore plus « Non cherche pas c’est juste toi qui es un GROS NAZE ! ». C’est à mon tour, et je compte bien prendre de l’avance.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? (PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ? - Page 5 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

(PEMIA #3) viens on va pêcher des canards ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-