AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 [RUN FOR JUDY] ❝ Sujet commun : Marathon de Brisbane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

[RUN FOR JUDY] ❝ Sujet commun : Marathon de Brisbane. - Page 5 Empty
Message(#)[RUN FOR JUDY] ❝ Sujet commun : Marathon de Brisbane. - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 14:24



Mila poursuit la course avec après rendu la poussette à Isaac. Il ne lui reste que quelques kilomètres à parcourir, mais son corps commence à lui jouer des tours. Ses jambes sont fatiguées, et son souffle est de moins en moins régulier. A ce rythme-là, la brunette ne parviendra pas à franchir la ligne d’arrivée. Au loin, la jeune femme aperçoit une passerelle. Elle se demande si, en grimpant sur ce pont, elle pourrait gagner quelques précieuses centaines de mètres. En même temps, elle ne peut que se dire qu’un tel raccourci ne serait pas très discret. La passerelle surplombe la route sur laquelle passe tous les coureurs. D’ailleurs, plus Mila s’approche de ce pont, et plus il lui semble que des gens sont postés dessus. Elle a encore du mal à décerner les formes de là où elle se trouve, et ne distingue que des masses floues autour des couleurs de l’association. Alors la brunette continue à scruter les environs, à la recherche de toute issue ou échappatoire qui lui permettrait d’économiser le peu de forces qui lui restent. Elle repère finalement un petit chemin sur la gauche, le long des quais. Elle pourrait s’excuser auprès d’Isaac et dire quelques mots à Jules avant de s’éclipser. Il lui faudrait trouver une excuse. Un lacet défait ? Une crampe ? Cet homme semble pourtant si gentil et aimable qu’elle est presque certaine qu’il proposerait de rester avec elle, le temps qu’elle reprenne son souffle et étire ses muscles. Il lui faudrait trouver une meilleure excuse. Quelque chose de plus intime, qui le forcerait à continuer son chemin. Ensuite, elle pourrait emprunter les escaliers qui mènent au petit chemin de terre sous les quais, le long de l’eau. Elle se demande la distance qu’elle pourrait économiser en se faufilant à travers la foule pour descendre près du fleuve. Quelques kilomètres ? Sans doute pas. Quelques centaines de mètres ? La moindre économie serait nécessaire pour lui permettre d’arriver au bout de cette course. Mais alors que son plan se met en place dans sa tête, la passerelle se rapproche de plus en plus, le chemin sur la gauche s’envole, et Mila observe des explosions de couleurs au pied du pont. Elle continue à courir, oublie l’idée d’un raccourci pour l’instant, poussée par la curiosité. C’est finalement l’intérêt pour ce qui se passe plus loin qui la pousse à avancer. Et rapidement, la voilà elle aussi sous cette passerelle, alors que des enfants lui lancent des bombes de pigments multicolores. En quelques secondes, son costume noir se couvre de bleu, de rose, de rouge, de jaune … Elle a tout d’une Catwoman qui sort d’une fête déjantée. Une fois la surprise passée, la voilà qui éclate de rires. Ses jambes tirent toujours, mais la voilà requinquée, et prête à avaler les derniers kilomètres.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[RUN FOR JUDY] ❝ Sujet commun : Marathon de Brisbane. - Page 5 Empty
Message(#)[RUN FOR JUDY] ❝ Sujet commun : Marathon de Brisbane. - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 14:30

Si le ventriglisse avait été une épreuve pour Joy, on pouvait dire que les obstacles qui étaient survenus peu de temps après avaient été aussi tout aussi difficiles pour elle. La chirurgienne maudissait intérieurement son cher acolyte Jackson d’avoir voulu rendre « fun » la course, tout cela pour amuser les enfants, mais clairement pas les participants – ou peut-être bien que si, car même si Joy était essoufflée, elle n’en demeurait pas moins très souriante. Elle s’était même arrêtée pour saluer ses patients préférés, tandis qu’elle avait pu voir qu’@Isaac Jensen avait aussi fait le déplacement avec Jude pour participer à la course. Il ne lui avait pas fallu beaucoup plus de temps pour apercevoir @Penny Stringer dans la foule des supporters, et cette vision lui avait fait chaud au cœur. Mais elle n’avait pas eu le temps de s’arrêter, ou de se laisser distraire plus longtemps puisque les kilomètres s’étaient enchaînés, et elle finissait même par se faire asperger de toutes les couleurs une fois passée sous le pont. Des patients à elle s’étaient faits un plaisir de l’arroser de cet arc-en-ciel de couleur, et elle en avait partout sur elle, heureusement qu’elle pourrait se glisser dans les vestiaires de l’hôpital pour prendre une douche avant de poursuivre la journée. Elle devait encore assister au mini concert de Roman, le remercier de ce geste bénévole, puis finalement se préparer pour la suite de la journée qui allait se terminer en beauté avec le gala de charités. Ses quelques pas de course, où elle se retrouva finalement toute seule à arpenter les derniers kilomètres, lui permirent finalement de répéter son discours pour la soirée même – elle stressait et même si elle contenait cette anxiété du mieux qu’elle pouvait, la brune n’avait pas pu le cacher à Jackson, elle avait hâte que ce moment soit passé pour finalement se rendre compte du chemin parcouru.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[RUN FOR JUDY] ❝ Sujet commun : Marathon de Brisbane. - Page 5 Empty
Message(#)[RUN FOR JUDY] ❝ Sujet commun : Marathon de Brisbane. - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 19:12



La ligne d’arrivée se rapproche, indubitablement. Mais les derniers kilomètres semblent les plus durs. Il n’en reste que trois à faire, et pourtant, Mila sent sa motivation flancher. Les enfants et leurs bombes de peinture multicolores lui ont redonné le sourire, mais la joie n’a été que de courte durée. Les jambes de la brunette semblent lourdes, très lourdes. Elle a l’impression que si elle continue ainsi à se pencher en avant pour que ses pieds continuent d’avancer, elle va finir par s’écraser ventre à terre et se faire marcher dessus par les coureurs. Alors elle doit se remotiver. Elle ne peut pas abandonner maintenant, pas si près de la fin. Pas après avoir parcouru déjà 39 kilomètres. Mila est une compétitrice, elle a été élevée ainsi par son beau-père, pour qui rien n’était jamais assez bien. Elle devait toujours faire mieux, se surpasser, dépasser la fille de son beau-père. Alors aujourd’hui, elle pense à lui pour continuer à avancer. Elle visualise son visage, elle s’imagine le voir à l’arriver et lui dire : « tu vois, j’ai réussi ». Elle s’imagine lui dire que contrairement à ce qu’il a toujours pensé d’elle, elle n’est pas qu’une greluche écervelée qui ne pourra réussir qu’avec son joli minois. Elle arrive à se dépasser, et pour la bonne cause. En parlant de bonne cause … En toute franchise, elle n’est pas réellement là pour les enfants malades. Elle aime les enfants, beaucoup. Mais ce qui l’a réellement motivé à rejoindre l’association, ce sont les grosses fortunes qui ont décidé de s’y impliquer également. C’est aussi cela qui la pousse à maintenir ses foulées à un rythme régulier : les rencontres qu’elle va faire à l’arriver, les mains qu’elle va serrer, les félicitations qu’elle va recevoir. Elle pense aussi aux photographies qu’elle va réaliser. Elle s’imagine qu’elle n’est pas réellement une anonyme ici, qu’elle n’est pas qu’un numéro de dossard entre des centaines de coureurs. Elle a une mission à accomplir, pour l’association. On la connait, elle fait partie des bénévoles, elle participe aux différentes manifestations. Si elle s’arrêtait maintenant, on la reconnaîtrait, et on pourrait dire qu’elle a échoué si près de la fin, si près du but. Et ça, elle ne peut l’accepter. Alors elle continue à courir, encore et encore, avalant les derniers kilomètres qui la séparent de l’arrivée et des rencontres à foison qui l’attendent. Et finalement, elle est là, devant elle, la ligne d’arrivée. Et c’est avec un soulagement intense qu’elle la franchit enfin.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[RUN FOR JUDY] ❝ Sujet commun : Marathon de Brisbane. - Page 5 Empty
Message(#)[RUN FOR JUDY] ❝ Sujet commun : Marathon de Brisbane. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RUN FOR JUDY] ❝ Sujet commun : Marathon de Brisbane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-