AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 (Ambrose) A camp of thorns and roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ambrose Constantine
Ambrose Constantine
le faiseur de rois
le faiseur de rois
(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 7vHkInU Présent
ÂGE : 25 ans, les rêves d'un gamin de dix ans, la tête d'un trentenaire bien tassé. (08/01/1999)
SURNOM : Rose, par ses amis. Constantine, par le reste du monde.
STATUT : Ruben lui brise le coeur bien plus qu'autre chose et il tente de croire que "tout ça" le rend malgré tout heureux.
MÉTIER : Collaborateur de Camil. Il espère un jour être au sommet de la chaine alimentaire politique. Depuis peu, il observe avec attention les élections municipales à venir.
LOGEMENT : Fortitude Valley. Il a échangé le canapé de Cassie contre celui de son frère Malone.
(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 402b81d3bc667c28060e365e1ae54b4e48ec2428
POSTS : 24178 POINTS : 3960

TW IN RP : deuil, maladie d'un proche, fin de vie assistée
ORIENTATION : Ça ne m'intéresse pas.
PETIT PLUS : La politique est sa seule religion (labor party) › Ambitieux, talentueux, utopiste et tête à claques › Mère morte en couche, père décédé avant sa naissance, oncle (et père d'adoption) mort en décembre 2023 ; et vous ça va ? › A arrêté la musique pour se consacrer à la politique mais continue de composer, il rêve d'écrire pour un artiste reconnu › A connu presque un an de fausses fiançailles avec Cassie, un arrangement politique qui n'a mené nulle part et reste un secret › Très forte morale jusqu'à ce que ça n'aille plus en sa faveur, et là il est toujours temps de négocier
CODE COULEUR : slategray
RPs EN COURS : (07)cassie #6flora #4james #4millie #5camil #6ruben #18mavis #6

(feu charlie)barbie&ken #4jolie #13

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 Giphy-downsized-large
weathertine: flora #4 & august #5 & malone #7 & james #4 › a prophecy told we're building our empire from the ashes of an old. it's the sound of another deadline whistling past your ears. it's the sight of a million regrets mounting over years. it's the words that were never spoken that echoes through the times. it's the smell of the burning temples swept away by rhymes.

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 737d086bd5076d6b7f3f2f9b2f922ab4cbc29eca
amen #17 › it was just two lovers sittin' in the car, drivin' nowhere fast, burnin' through the summer. missed calls like, "where you at tonight?", got no alibi. minutes feel like hours. shine, it's your golden hour.

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 36fa190b81f65b6edc2325713010c23e197cdb34
marose #5 › we can pick sides, but this is us. don't believe the narcissism when everyone projects and expects you to listen to 'em. make no mistake, I live in a prison that I built myself, it is my religion qnd they say that I am the sick boy. easy to say when you don't take the risk. welcome to the narcissism. we're united under our indifference.

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 SCbjm
cassos.e #6 › straight from the cover shoot, there's still a trace of body paint on your legs and on your arms and on your face. and i'm keeping on my costume, and calling it a writing tool, and if you're thinking of me, i'm probably thinking of you.

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 D9ca0926ab4d00be2f75ab8cd06634e42a99d3dc
camil #5 › i've been looking for ways to live, i've been knocked back, i've left myself to give it up and try to keep this alive. time ticks on, people die. some of us get stuck in here left behind as we find grey hairs. it leaves us to wonder where in hell life goes. i can't help myself from wondering still: are we chasing the same dreams i had when i was 19?

RPs EN ATTENTE : jesse #2

RPs TERMINÉS : (beaucoup)

cf. fiche de liens
AVATAR : Damiano David
CRÉDITS : harley (avatar) › arabellas (gif profil) › chelsearph (gif ruben) › summer (gif mavis) › harley (gif cassie) › kialede (gif camil)
DC : Auden, Lily, Swann & Rhett
PSEUDO : Kaelice
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/08/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t45954-
https://www.30yearsstillyoung.com/t45982-
https://www.30yearsstillyoung.com/t46254-

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ambrose) A camp of thorns and roses (Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 0:36


"Et tu te situes où dans tout ça ?"
Je suis le dernier.
"À tout hasard, y'en a pas un qui serait âgé de dix ans  ?"
Pourquoi ?

La question semble sortie de nulle part et elle rend l’australien suspicieux parce qu’il n’en comprend pas le fondement ni même la raison. Il comprend qu’Angus puisse lui demander sa place dans la fratrie, mais pas qu’il demande si l’un d’entre eux est âgé de dix ans. “Ton frère a dix ans ?” C’est le seul lien qui lui vient à l’esprit, raison pour laquelle il renchérit là-dessus, n’ayant pas peur des conséquences en cas de mauvais jugement: il n’y en aurait aucune. "Je rêve ou pendant une fraction de seconde t'as cru que j'allais de planter ?" - “Tais toi.” Evidemment qu’il l’a cru, et évidemment qu’il n’a aucune envie d’alimenter davantage le sujet.

Les excuses d’Angus sont acceptées même s’il les formule avec dedain: Ambrose reconnaît au moins qu’elles existent et que c’était inespéré. Il ne lui en demande pas davantage et surtout pas de s’apitoyer davantage sur son sort, raison pour laquelle il serre les dents et prend sur lui en se relevant. Il n’arrive pas à lutter totalement contre sa boiterie mais parvient tout de même à marcher, ce qui leur donne au moins la chance de continuer l’épreuve, surtout après qu’Angus ait renoué brièvement leur corde de la honte. "Pardon, mais y'a un truc que je pige pas." Un seul uniquement ? Ambrose ne sait faire autrement que rester amer à son sujet alors qu’il est pourtant conscient de tous les efforts qu’Angus fournit pour l’aider lui et sa stupide cheville soudainement mal en point. "Loin de moi l'idée de te faire perdre ton temps ou le mien, mais tu peux m'expliquer pourquoi on doit à tout prix aller jusqu'au fleuve pour soigner une plaie imaginaire ? Il désigne la cheville d’Ambrose comme une parfaite coupable mais ce dernier prend le temps de s’arrêter, s’appuyant sur son autre jambe. “C’est pas une vraie blessure non plus, ça.” Même s’il boîte, même si la douleur est à dix. Peu importe. Ce n’est sûrement pas aussi grave que ça en a l’air, et il est hors de question qu’Angus perde du temps à s’occuper de lui. “C’est juste dans les instructions. On désinfecte une plaie avec l’eau de la rivière et après on devrait être libres.” Et puisqu’ils entendent justement la rivière au loin, leur heure approche un peu plus à chaque instant. “Tu fais des études de médecine ou quoi ?” Il demande, mais il a surtout déjà repris la direction du cours d’eau. La réponse l’intéresse sincèrement, mais en finir avec cet atelier l’intéresse plus encore. “Ou c’est ton frère qui joue au cesse-cou ?” Son instinct protecteur se voit comme le nez au milieu de la figure, pour information.

Win: Lezgo y’a de l’eau bénite à quelques mètres à peine et ils peuvent continuer leur discussion en paix
So close: L’emplacement juste en face est inaccessible à cause d’un arbre tombé, ils doivent remonter le lit de la rivière sur plusieurs mètres
Fail: La rivière est totalement inaccessible en amont comme en aval. C’est la merde, donc.











:prof: :

Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 6uxnfoq
POSTS : 29463 POINTS : 770

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ambrose) A camp of thorns and roses (Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 0:36


Le membre 'Ambrose Constantine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 7qAeKoF
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ambrose) A camp of thorns and roses (Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 18:27




A camp of thorns and roses
     @Ambrose Constantine  :l:  
◊ ◊ ◊
(c)


“Je suis le dernier.”
"T'es l'enfant pourri gâté ou le recycleur de la famille ?"


“Ton frère a dix ans ?” - "Ouais, il est génial, mais les gosses de son âge sont trop bêtes pour s'en apercevoir. " En toute objectivité, bien sûr. J'ai eu dix ans, je sais ce que c'est que d'être guidé par les principes des plus grands. C'est pas tant les enfants qui sont cons, mais ceux qui sont responsables de leurs éducations. Pourtant s'il a bien la côte auprès de quelqu'un, c'est auprès des adultes. J'espère seulement que ce sera toujours le cas quand il en deviendra un à son tour et qu'il n'aura plus à trainer avec des gamins, c'est tout. "T'étais comment à cet âge ?"  Grandir, c'est bien, gagner en maturité, c'est mieux. Y'a une différence notable entre les deux et si je m'en tiens aux maigres paroles d'Ambrose, il me reste encore du chemin à faire avant que ma maturité ne soit proportionnelle à ma taille.

“C’est pas une vraie blessure non plus, ça.” Dit-il en prenant appuie sur son autre jambe. J'ai prononcé assez de mensonges dans ma vie pour : 1. avoir le droit à une place carré or, le jour où mon heure sonnera et que Satan m'accueillera dans ses ténèbres en chantant un tube d'enfer; 2. Reconnaître un menteur qu'en j'en vois un.  Zéro passion pour le malade imaginaire, c'est certain, mais tout aussi doué pour la fourberie que lui. C'est étrange, parce qu'il peut parler de sa vie privée avec une certaine facilité, sans entrer dans le vif du sujet, mais en donnant assez de détails pour que je puisse imaginer l'allure de son arbre généalogique.  Par contre, je suis obligé de trouver la moindre excuse pour le forcer à faire une pause. Ma vessie est presque pleine à craquer, mes lacets sont noués comme jamais et j'ai ramassé assez de fleurs pour pouvoir en offrir à tous les participants du stage, le staff y compris. Je suis presque à courts d'idées et, même si on se rapproche du but, on est pas encore arrivé à destination.  “C’est juste dans les instructions. On désinfecte une plaie avec l’eau de la rivière et après on devrait être libres.” Je me mords l'intérieur de la joue en secouant la tête et range rapidement ma gourde pour qu'on puisse se remettre en route. Le mec préfère souffrir que d'avoir à passer quinze minutes de plus en ma compagnie. Quinze minutes, c'est le temps qu'il me faudrait pour immobiliser sa cheville. Donc je vais lui rendre sa liberté quitte à ce qu'il y laisse son pied. Ils pourront même renommer le groupe par un nom plus approprié comme par exemple : 'The Wounded Witches' et faire l'ouverture des paralympiques.“Tu fais des études de médecine ou quoi ?” - "Les chevilles qui gonflent, ça me connait. Maintenant, tais toi et marche." Il n'a plus n'a plus de temps à perdre et j'ai plus envie de bavarder.“Ou c’est ton frère qui joue au cesse-cou ?” Sam est trop terre à terre pour ce genre de choses. Tout ce qu'il fait est calculé au millimètre près. Il n'est pas peureux, mais trop intelligent pour se confronter à des obstacles sans y être préparé. C'est pour ça que ses journées sont ritualisées et qu'à dix ans, il a déjà toute sa vie de planifiée. J'économise ma salive et presse même le pas. Les minutes sont comptées, je sais.

Les reliques d'un arbre. C'est ce qui nous empêche d'accéder à l'eau bénite. J'observe les alentours dans l'espoir d'y trouver un chemin qui nous permettrait de contourner l'obstacle, mais si ce n'est le sentier tout tracé qui se trouve sur notre droite, il ne semble y avoir aucun raccourci.  Y'a un truc qui tourne pas rond chez lui, il veut être libre, mais se donne tant de mal -et c'est le cas de le dire- pour y arriver. Sérieux, je pige pas. Il nous suffirait de mentir une nouvelle fois pour valider nos compétences de secouristes. On l'a bien fait pour accéder à la deuxième partie de l'atelier alors pourquoi s'emmerder à trouver de l'eau croupie quand on peut ôter un peu de poids de nos épaules en utilisant celle qui se trouve dans nos gourdes ? Je suis désolé, mais ça ne fait aucun sens et ça commence à me rendre complètement fou. Planté devant le tronc d'arbre, je lie mes mains entre elles et m'abaisse légèrement pour me préparer à lui faire la courte échelle. "Coûte que coûte ?" Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais déjà déclaré forfait pour lui permettre d'aller se faire soigner. Je suis borné et dieu sait à quel point j'ai horreur des défaites, mais j'ai quand même le sens des priorités. Ambrose est déterminé à finir l'atelier le plus vite possible, aucun soucis. "Grimpe."




BY PHANTASMAGORIA


Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 6uxnfoq
POSTS : 29463 POINTS : 770

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ambrose) A camp of thorns and roses (Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 18:27


Le membre 'Angus Sutton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 N8hDDlp
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Constantine
Ambrose Constantine
le faiseur de rois
le faiseur de rois
(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 7vHkInU Présent
ÂGE : 25 ans, les rêves d'un gamin de dix ans, la tête d'un trentenaire bien tassé. (08/01/1999)
SURNOM : Rose, par ses amis. Constantine, par le reste du monde.
STATUT : Ruben lui brise le coeur bien plus qu'autre chose et il tente de croire que "tout ça" le rend malgré tout heureux.
MÉTIER : Collaborateur de Camil. Il espère un jour être au sommet de la chaine alimentaire politique. Depuis peu, il observe avec attention les élections municipales à venir.
LOGEMENT : Fortitude Valley. Il a échangé le canapé de Cassie contre celui de son frère Malone.
(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 402b81d3bc667c28060e365e1ae54b4e48ec2428
POSTS : 24178 POINTS : 3960

TW IN RP : deuil, maladie d'un proche, fin de vie assistée
ORIENTATION : Ça ne m'intéresse pas.
PETIT PLUS : La politique est sa seule religion (labor party) › Ambitieux, talentueux, utopiste et tête à claques › Mère morte en couche, père décédé avant sa naissance, oncle (et père d'adoption) mort en décembre 2023 ; et vous ça va ? › A arrêté la musique pour se consacrer à la politique mais continue de composer, il rêve d'écrire pour un artiste reconnu › A connu presque un an de fausses fiançailles avec Cassie, un arrangement politique qui n'a mené nulle part et reste un secret › Très forte morale jusqu'à ce que ça n'aille plus en sa faveur, et là il est toujours temps de négocier
CODE COULEUR : slategray
RPs EN COURS : (07)cassie #6flora #4james #4millie #5camil #6ruben #18mavis #6

(feu charlie)barbie&ken #4jolie #13

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 Giphy-downsized-large
weathertine: flora #4 & august #5 & malone #7 & james #4 › a prophecy told we're building our empire from the ashes of an old. it's the sound of another deadline whistling past your ears. it's the sight of a million regrets mounting over years. it's the words that were never spoken that echoes through the times. it's the smell of the burning temples swept away by rhymes.

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 737d086bd5076d6b7f3f2f9b2f922ab4cbc29eca
amen #17 › it was just two lovers sittin' in the car, drivin' nowhere fast, burnin' through the summer. missed calls like, "where you at tonight?", got no alibi. minutes feel like hours. shine, it's your golden hour.

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 36fa190b81f65b6edc2325713010c23e197cdb34
marose #5 › we can pick sides, but this is us. don't believe the narcissism when everyone projects and expects you to listen to 'em. make no mistake, I live in a prison that I built myself, it is my religion qnd they say that I am the sick boy. easy to say when you don't take the risk. welcome to the narcissism. we're united under our indifference.

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 SCbjm
cassos.e #6 › straight from the cover shoot, there's still a trace of body paint on your legs and on your arms and on your face. and i'm keeping on my costume, and calling it a writing tool, and if you're thinking of me, i'm probably thinking of you.

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 D9ca0926ab4d00be2f75ab8cd06634e42a99d3dc
camil #5 › i've been looking for ways to live, i've been knocked back, i've left myself to give it up and try to keep this alive. time ticks on, people die. some of us get stuck in here left behind as we find grey hairs. it leaves us to wonder where in hell life goes. i can't help myself from wondering still: are we chasing the same dreams i had when i was 19?

RPs EN ATTENTE : jesse #2

RPs TERMINÉS : (beaucoup)

cf. fiche de liens
AVATAR : Damiano David
CRÉDITS : harley (avatar) › arabellas (gif profil) › chelsearph (gif ruben) › summer (gif mavis) › harley (gif cassie) › kialede (gif camil)
DC : Auden, Lily, Swann & Rhett
PSEUDO : Kaelice
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/08/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t45954-
https://www.30yearsstillyoung.com/t45982-
https://www.30yearsstillyoung.com/t46254-

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ambrose) A camp of thorns and roses (Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 18:12


"T'es l'enfant pourri gâté ou le recycleur de la famille ?"
« Aucun des deux. »
"Ouais, il est génial, mais les gosses de son âge sont trop bêtes pour s'en apercevoir."
« Ça se passe mal pour lui ? »

Il ne précise pas le ça ou le se en question, jugeant qu’Angus peut aisément comprendre qu’il est question de l’école et peut-être même de sa capacité à se faire des amis. A cet âge, les enfants ne se font pas de cadeaux et si Ambrose n’a jamais souffert de la sorte, ce n’est pourtant pas un problème auquel il est étranger. "T'étais comment à cet âge ?" Il hausse les épaules. Cette période de sa vie ne lui amène aucun bon souvenir en particulier. Il n’en amène aucun mauvais en particulier non plus, mais Ambrose a toujours été du genre à voir le verre vide lorsqu’il en a l’occasion. « Timide. Très effacé. » Autour de cet âge, il a compris à quel point son absence de figure parentale n’est pas la norme dans la société et encore moins auprès de ses amis. Norman a assisté à quelques-uns de ses événements à l’école et il a fait du mieux qu’il a pu, mais Ambrose n’a jamais eu l’audace ou simplement l’envie de l’associer au qualificatif de papa. « Je savais pas trop où était ma place. » Il ne savait pas quoi faire de sa vie non plus, alors il restait silencieux et écoutait les cours sagement, réalisant ainsi parfaitement ce qui était attendu de lui. « Tout le contraire de toi, non ? » Il a une grande gueule de la catégorie obtenue dès la naissance selon ce qu’Ambrose en pense, mais il peut encore se tromper, évidemment.

Arrivés non loin de la rivière, ils se rendent compte qu’ils ne peuvent finalement pas y accéder à cause d’un arbre tombé au sol, lequel est bien trop imposant pour leur laisser le moindre accès à l’eau. En silence, Ambrose fulmine. "Coûte que coûte ?" Il lui fait la courte échelle et, bien que l’idée que se reposer sur Angus ne l’enchante pas, il a appris à mettre son ego de côté pendant cet atelier. "Grimpe." Il hoche la tête, sans chercher un seul instant à négocier. Il pose une première jambe et laisse sa cheville blessée dans le vide, avant de s’asseoir sur le tronc en passant une jambe de chaque côté. A son tour, il tend sa main pour qu’Angus l’attrape, même si sa taille pourrait lui permettre de franchir l’obstacle sans trop de souci. « Merci. » Il chuchote néanmoins. Il aurait pu le laisser derrière et en avoir marre de devoir ralentir le rythme à cause de sa patte folle. « Ton frère t’attend ? On peut abréger, si tu veux. Je t’en voudrais pas, je veux dire. » Même s’ils touchent bientôt au but maintenant que la rivière est sous leurs yeux: ils pourraient encore un peu plus abréger le reste de leur aventure. « C’est important les frères, je comprends. » Ou la fratrie au sens plus large, parce qu’évidemment Flora n’est pas exclue.











:prof: :

Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 6uxnfoq
POSTS : 29463 POINTS : 770

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ambrose) A camp of thorns and roses (Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 18:12


Le membre 'Ambrose Constantine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 N8hDDlp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ambrose) A camp of thorns and roses (Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2023 - 22:34




A camp of thorns and roses
     @Ambrose Constantine  :l:  
◊ ◊ ◊
(c)

« Aucun des deux. » C'est tout. Il s'arrête de parler, me laissant une nouvelle fois sur ma faim. Je commence à  crèver la dalle et Ambrose n'y est pas pour rien. Après on se demande pourquoi je ne souhaite pas poser de questions. Quand je commence, je ne sais plus m'arrêter. Il suffit d'éveiller ma curiosité pour que je me transforme en un questionnaire digne de celui qu'on utilise pour recenser la population.   "Comment on te décrit lors des repas de famille ?" Je demande puisqu'il n'est ni le chouchou, ni celui à qui on refourgue les affaires usagés de ses ainés. Et il est bien trop proche de sa fratrie pour être le vilain petit canard des Constantine. « Ça se passe mal pour lui ? » J'acquiesce de la tête en soupirant. "La directrice de l'école est une incapable." Ce qu'elle préfère c'est les donations et les parents du petit Robinson l'ont bien compris puisque ça fait deux ans qu'il harcèle mon frangin sans écoper d'une punition. Heureusement qu'il y a Lee, c'est bien parce qu'il peut compter sur son meilleur ami que j'accepte de le laisser dans l'établissement.

« Timide. Très effacé. » À l'opposé du mec qui a sauvé le concert des Sand Witches. Je fronce les sourcils en observant les nuages puis me tourne vers lui pour le scruter. "Il a dû s'en passer des choses pour que le Ambrose timide et très effacé de dix ans se transforme en un Ambrose de vingt-quatre ans qui n'a pas peur de monter sur scène pour gueuler les paroles de ses chansons." Il est fort pour voler la vedette. J'entends encore les filles -et les garçons- prononcer son prénom tout en applaudissant sa prestation. « Je savais pas trop où était ma place. » Je sais pas si c'est une mauvaise chose. J'imagine que ça doit avoir quelques inconvénients, même si je n'y vois que des avantages. Être perdu, ça peut avoir du bon parfois, ça veut dire qu'on reste maître de ses choix et qu'on est loin d'être un pantin. "Et t'as fini par la trouver ?" Je me surprends à être -un peu- captivé par l'histoire qu'il est en train de me raconter en oubliant presque qu'il s'agit de la sienne et non pas du plot d'une série tv.« Tout le contraire de toi, non ? » Mes lèvres s'étirent en un petit sourire tandis que mes yeux quittent Ambrose pour retrouver les formes abstraites des nuages. "À dix ans, je n'avais d'yeux que pour le rugby; les vide-greniers et les slogans de publicités. J'étais fier d'être le fils d'un pompier; le petit-fils d'un coach respecté et je n'étais pas encore assez bête pour refuser les câlins de ma mère." J'étais fils unique et il me suffisait simplement d'exister pour faire la fierté de ma famille. On n'attendait rien de moi, pas même d'être le meilleur joueur de mon équipe. Je ne me suis jamais senti aussi léger qu'à cet époque. "J'étais pas aussi casse-couilles que maintenant, si c'est la question." J'étais heureux. Ambrose a raison, je n'aime plus autant la vie qu'avant. Maintenant, je suis aigri la plupart du temps et je préfère esquiver les autres plutôt que d'aller à leur rencontre.  

Je l'aide à monter sur le tronc d'arbre en faisant bien attention à ce qu'il ne se blesse pas davantage. J'admire sa détermination, mais pas sa précipitation. Il est pressé d'en finir, je l'étais aussi, pas plus tard qu'en commençant la journée; sauf que c'était avant de le voir boiter. J'attrape sa main et me hisse par dessus le tronc pour m'y assoir à califourchon. « Merci. » Pour ? L'avoir plaqué au sol ? « Ton frère t’attend ? On peut abréger, si tu veux. Je t’en voudrais pas, je veux dire. » - "C'est pas ça." Sam est avec ses copains du centre asperger, il est certainement en train de passer un super moment et c'est à peine si je dois lui manquer. Il a même écourté notre appel de ce matin, donc j'imagine que tout va bien de son côté. C'est pas pour lui que je me fais du soucis. « C’est important les frères, je comprends. » Je le regarde un instant avant de me pincer l'arête du nez. "Je connais Cameron depuis le lycée. C'est mon frère, avant d'être mon meilleur ami." J'ai passé assez de temps chez lui quand j'étais adolescent pour que sa mère ajoute une assiette de plus à la table familiale. Il me connait vraiment parce que c'est l'un de rares, si ce n'est le seul à m'avoir connu sans filtre. J'ai ajouté tellement de calques à ma personnalité depuis que mon père s'est taillé que, même si je le voulais, je ne serais plus en mesure de retrouver la version initiale.  "Je demande pas d'en faire ton problème, j'ai bien compris que t'en avais rien à faire du groupe. Tout ce que je te demande c'est de me prévenir si jamais il se remet à dérailler." Ou plutôt à se foutre des rails de coke dans le nez. Je me chargerai du reste. Je me suis sans doute trompé sur son compte. Ambrose n'a pas idée de la chance qu'il a de pouvoir passer du temps avec lui, ni même de ce que je donnerais pour être doué en musique; rien que pour pouvoir partager des souvenirs en plus avec Cameron. Si le groupe connait le succès qu'il mérite, Cam devra partir en tournée et moi, je serais obligé de regarder mon meilleur ami sillonner le monde avec les membres de son groupe, dont Constantine. Ce genre d'expérience, ça rapproche forcément, bien plus que des années passées au lycée et un accident de la route. Malgré tout, il a l'air de prendre soin des siens, assez pour me donner envie de croire qu'il pourrait aussi le faire avec Cameron. L'atelier touche presque à sa fin, je tourne la tête vers la rivière avant de reporter mon attention sur mon coéquipier. "On prend un peu d'eau bénite et je m'occupe de ta cheville." Je dis en glissant du tronc pour lui tendre ma main et l'aider à descendre sans qu'il ne soit obligé de poser tout son poids sur le mauvais pied. C'est soit ça, soit je le dénonce à l'équipe de secouristes.


BY PHANTASMAGORIA

Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 6uxnfoq
POSTS : 29463 POINTS : 770

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ambrose) A camp of thorns and roses (Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2023 - 22:34



Le membre 'Angus Sutton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 R1lJ2mV
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Constantine
Ambrose Constantine
le faiseur de rois
le faiseur de rois
(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 7vHkInU Présent
ÂGE : 25 ans, les rêves d'un gamin de dix ans, la tête d'un trentenaire bien tassé. (08/01/1999)
SURNOM : Rose, par ses amis. Constantine, par le reste du monde.
STATUT : Ruben lui brise le coeur bien plus qu'autre chose et il tente de croire que "tout ça" le rend malgré tout heureux.
MÉTIER : Collaborateur de Camil. Il espère un jour être au sommet de la chaine alimentaire politique. Depuis peu, il observe avec attention les élections municipales à venir.
LOGEMENT : Fortitude Valley. Il a échangé le canapé de Cassie contre celui de son frère Malone.
(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 402b81d3bc667c28060e365e1ae54b4e48ec2428
POSTS : 24178 POINTS : 3960

TW IN RP : deuil, maladie d'un proche, fin de vie assistée
ORIENTATION : Ça ne m'intéresse pas.
PETIT PLUS : La politique est sa seule religion (labor party) › Ambitieux, talentueux, utopiste et tête à claques › Mère morte en couche, père décédé avant sa naissance, oncle (et père d'adoption) mort en décembre 2023 ; et vous ça va ? › A arrêté la musique pour se consacrer à la politique mais continue de composer, il rêve d'écrire pour un artiste reconnu › A connu presque un an de fausses fiançailles avec Cassie, un arrangement politique qui n'a mené nulle part et reste un secret › Très forte morale jusqu'à ce que ça n'aille plus en sa faveur, et là il est toujours temps de négocier
CODE COULEUR : slategray
RPs EN COURS : (07)cassie #6flora #4james #4millie #5camil #6ruben #18mavis #6

(feu charlie)barbie&ken #4jolie #13

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 Giphy-downsized-large
weathertine: flora #4 & august #5 & malone #7 & james #4 › a prophecy told we're building our empire from the ashes of an old. it's the sound of another deadline whistling past your ears. it's the sight of a million regrets mounting over years. it's the words that were never spoken that echoes through the times. it's the smell of the burning temples swept away by rhymes.

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 737d086bd5076d6b7f3f2f9b2f922ab4cbc29eca
amen #17 › it was just two lovers sittin' in the car, drivin' nowhere fast, burnin' through the summer. missed calls like, "where you at tonight?", got no alibi. minutes feel like hours. shine, it's your golden hour.

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 36fa190b81f65b6edc2325713010c23e197cdb34
marose #5 › we can pick sides, but this is us. don't believe the narcissism when everyone projects and expects you to listen to 'em. make no mistake, I live in a prison that I built myself, it is my religion qnd they say that I am the sick boy. easy to say when you don't take the risk. welcome to the narcissism. we're united under our indifference.

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 SCbjm
cassos.e #6 › straight from the cover shoot, there's still a trace of body paint on your legs and on your arms and on your face. and i'm keeping on my costume, and calling it a writing tool, and if you're thinking of me, i'm probably thinking of you.

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 D9ca0926ab4d00be2f75ab8cd06634e42a99d3dc
camil #5 › i've been looking for ways to live, i've been knocked back, i've left myself to give it up and try to keep this alive. time ticks on, people die. some of us get stuck in here left behind as we find grey hairs. it leaves us to wonder where in hell life goes. i can't help myself from wondering still: are we chasing the same dreams i had when i was 19?

RPs EN ATTENTE : jesse #2

RPs TERMINÉS : (beaucoup)

cf. fiche de liens
AVATAR : Damiano David
CRÉDITS : harley (avatar) › arabellas (gif profil) › chelsearph (gif ruben) › summer (gif mavis) › harley (gif cassie) › kialede (gif camil)
DC : Auden, Lily, Swann & Rhett
PSEUDO : Kaelice
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/08/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t45954-
https://www.30yearsstillyoung.com/t45982-
https://www.30yearsstillyoung.com/t46254-

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ambrose) A camp of thorns and roses (Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2023 - 18:54


Le laïus sur l’importance de la famille se retourne rapidement contre lui lorsqu’Angus le transforme à sa sauce. "Je connais Cameron depuis le lycée. C'est mon frère, avant d'être mon meilleur ami." Mais lui, il ne connaît aucune amitié dont il puisse dire la même chose, et cette idée le met mal à l’aise. Les amis ne peuvent pas outrepasser les liens du sang, c’est évident et il ne comprend pas pourquoi Angus s’obstine à vouloir faire du chanteur le centre de ses discussions. "Je demande pas d'en faire ton problème, j'ai bien compris que t'en avais rien à faire du groupe. Tout ce que je te demande c'est de me prévenir si jamais il se remet à dérailler." Mais maintenant que le contexte est posé, il comprend pourquoi le prénom de Cameron a cette fois-ci été cité entre eux. Sans prendre la peine d’ajouter un commentaire supplémentaire, Ambrose hoche la tête. Ce rôle là, il peut le tenir. « Donne moi ton numéro. » Il ne fait pas de blagues sur la santé ou l’addiction des autres alors oui, évidemment, il le préviendra si jamais il a l’impression que son ami est à nouveau dans une pente allant du mauvais côté. « Je te tiens au courant. » Quitte à lui parler de la moindre petite chose qu’il trouve étrange. Il vaut mieux être trop soucieux que le contraire. Ce genre de mal ronge une âme à la vitesse de l’éclair et avant qu’on ne s’en rende compte, il est déjà trop tard.

"On prend un peu d'eau bénite et je m'occupe de ta cheville." N’ayant décidément plus la force de continuer à se battre, il accepte son sort sans trop se plaindre - un simple grognement pour signifier son accord et le pacte est scellé. Ils ont assez joué le jeu de la survie, maintenant il est temps de rentrer et de faire regarder sa cheville par quelqu’un. « J’ai un ami médecin, j’irai le voir. » Angus peut faire les premiers soins si cela le rassure, mais après ça Ambrose ira voir Ruben et, comme toujours à ses côtés, tous ses maux s’envoleront comme par magie. Ou presque. Peu importe s’il est chirurgien et pas orthopédiste, là n’est pas le sujet.











:prof: :

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ambrose) A camp of thorns and roses (Ambrose) A camp of thorns and roses - Page 3 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

(Ambrose) A camp of thorns and roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-