AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

night in bloom (badginauden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ginny McGrath-Williams
Ginny McGrath-Williams
l'étoile filante
SURNOM : Virginia Mary Elisabeth, pour un max de confusion.
STATUT : non, leur enfant ne se prénommera pas Auden junior ; McGrath devenue officiellement Williams en février 2020, même si le compte des mariages entre eux deux frôle le signe de l'infini.
MÉTIER : peintre et photographe, enseigne le street art et le dessin à la Brisbane Academy of Art, son atelier de création est (en rénovation) à Spring Hill.
LOGEMENT : #517 A - Wellington Street à Bayside avec Auden - ça, c'est quand ils ne sont pas à l'autre bout du monde juste parce que personne ne les attendaient pour le dîner.
night in bloom (badginauden) 3cf8bd2fce09dbaeb04622fac40725f9

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : ///
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : ++ i'll be back ++
PSEUDO : hub
CRÉDITS : avenged in chains ♡ / La Confiserie
DC : Matt le p'tit con, Ariane l'incandescente, Jack le sensible & Chloe l'éphémère
https://www.30yearsstillyoung.com/t12335-ginny-sit-still-look-pretty https://www.30yearsstillyoung.com/t30268-two-of-us-on-the-run https://www.30yearsstillyoung.com/t12358-ginny-mcgrath https://www.30yearsstillyoung.com/t12357-ginny-mcgrath

night in bloom (badginauden) Empty
Message(#) Sujet: night in bloom (badginauden) night in bloom (badginauden) EmptyMar 17 Nov - 0:18

« Il sait. » et moi, je suis terrorisée de dire ces mots-là. De les avancer avec autant de sérieux dans la voix, la conclusion à travers et l’intransigeance de la chose qui me glace le sang. Il sait, il ne me regardera pas comme ça, autrement. Toute la soirée qu’il erre de parts et d’autres de la galerie, Isy. Qu’il ne parle pas, peu, qu’il sourit à peine, reprend du champagne et file à la seconde où je m’approche. Il sait que les marques sur ma peau ne sont pas dû à une énième maladresse, il sait que je ne rentre pas tard plusieurs fois par semaine parce que la toile sur laquelle je bossais à la galerie m’a complètement absorbée au point où je n’ai pas vu l’heure passer. Il sait que lorsque je suis dans la même pièce qu’Auden ce n’est qu’Auden que je vois. Il sait que ce soir, si je suis arrivée en retard, ce n’était pas parce que je n’étais pas à la galerie et prise dans les embouteillages mais bien parce que j’ai investi y’a des heures de ça la cabane dans les bras de Williams.

Ça ne peut plus durer. Ce n’est pas moi de faire ça, et pourtant je le fais, jour après jour. Ce n’est pas moi de mentir et de tromper, ce n’est pas moi de chercher à combler quelque chose qu’il me donne au mieux qu’il peut. Pourtant, c’est moi de tout gâche et de tout bousiller. De finir avec le cœur cassé, de tout auto-saboter. Quand j’ai attrapé la main d’Auden pour l’isoler dans son atelier, quand j’ai profité du fait qu’Isy est parti fumer pour isoler le peintre dans son seul espace où personne n’a le droit d’entrer, pas même moi. Encore là, je gâchais tout. Il va me voir, il va nous voir. Il sait déjà, de toute façon, non? « J’ignore comment, mais je suis sûre qu’il est au courant. » j’ignore pas comment. Je ne fais pas attention, pas assez. Certains diraient que je veux presque qu’il sache, qu’il me confronte, être prise la main dans le sac. Certains auraient raison, aussi nocive puis-je être. « Ça peut pas continuer comme ça Auden. »

Alors pourquoi est-ce que mes lèvres cherchent les siennes? Alors pourquoi est-ce que je lui annonce vouloir tout terminer, quand la seconde d’après c’est un nouveau baiser qui n’a pas l’air de rien de plus qu’un commencement qui s’annonce? Mes adieux sont ridicules et mes supplications sont pathétiques. Mes paumes elles, retrouvent leurs marques contre sa nuque en espérant que les siennes fassent de même.

night in bloom (badginauden) X7ti

Revenir en haut Aller en bas
Auden Williams
Auden Williams
la nuit étoilée
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SURNOM : Généralement on se contente de l'insulter et de promettre de le tuer un jour. Il attend toujours.
STATUT : En février 2020 il s'est officiellement marié avec elle, venant enfin au bout d'un promesse réalisée treize années plus tôt. Elle est aujourd'hui enceinte de la huitième merveille du monde.
MÉTIER : Peintre connu et reconnu, photographe émérite, dessinateur de talent. Il a tout un stock d'adjectifs mélioratifs pour le designer lui et son travail. Il travaille sur le projet d'une nouvelle galerie à Spring Hill.
LOGEMENT : #517, Wellington Street, Bayside, avec Ginny et leur chien Pizzasagne (il n'a pas vraiment eu le choix du prénom).
night in bloom (badginauden) Tenor

PETIT PLUS : Handicapé sentimental ☼ Capable d’être sérieux pendant deux à trois minutes si on lui parle d’art ☼ Ne boit pas, ne fume pas ☼ Ambidextre ☼ Sait jouer du piano ☼ A reçu un enseignement religieux et passe son temps à l’outrepasser ☼ Père d’un enfant qui ne le connaît pas ☼ Peur des hauteurs, claustrophobie ☼ Un poil misanthrope ☼ Tatoué ☼ Incapable de rester en place, vit pour l’art
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : (09/05) : jacob, olivia & ginnydamon #2ezramour #5anastasia #6giovanni #2helena #5caterinaezra #6chloe #2

& l'Elue (03) : ginny #93badginny #94 (fb 2018)badginny #97 (fb 2018)

night in bloom (badginauden) 4da45d479272d5bc7a75c7b2f7dd6674c84dbfe1
GINAUDEN. You are the one girl and you know that it's true. I'm feeling younger every time that I'm alone with you. We were sitting in a parked car stealing kisses in the front yard, we got questions we should not ask. How would you feel, if I told you I loved you ?

night in bloom (badginauden) 200729120509389952
FAMIGLIA. Perché in testa c'ho la Nasa. Perché non sono mai a casa. Il cuore consumato come delle vecchie Vans. E tutti gli schiaffi presi in piazza. E l'inchiostro sulle braccia. Tutto ora combacia.

night in bloom (badginauden) F18770d424613a3acd5dff4532beeee1e4ce796e
EZRAUDEN. Oh baby, baby. The reason I breathe is you boy, you got me blinded. Oh, pretty baby there's nothing that I wouldn't do. It's not the way I planned it. Show me how you want it to be. Give me a sign, hit me baby one more time.

night in bloom (badginauden) Jck1
LIAUDEN. He's a god, he's a man he's a ghost, he's a guru. They're whispering his name through this disappearing land but hidden in his coat is a red right hand.

RPs EN ATTENTE : louisa ☼ elizabeth #2 ☼ marius #4 ☼ famiglia #3 (jan/fev) ☼ caleb

night in bloom (badginauden) Jtm
RPs TERMINÉS : cf. fiche de liens

Auden parle en darkgreen.
PSEUDO : Kaelice
CRÉDITS : non uccidere (avatar) + Captain Rogers (monsieur rhino) + loonywaltz (UB) + harley (crackship ezrauden x2)
DC : Charlie le tigreau, Lily la licorne, Swann le paon & Ichabod le puma
https://www.30yearsstillyoung.com/t24284-auden-canicule-en-ete-mamie-va-y-passer https://www.30yearsstillyoung.com/t33108-charlie-auden-lily-swann-ichabod https://www.30yearsstillyoung.com/t24386-auden-williams https://www.30yearsstillyoung.com/t24554-auden-williams

Message(#) Sujet: Re: night in bloom (badginauden) night in bloom (badginauden) EmptySam 21 Nov - 19:12

« Il sait. »

Je n’ai pas eu le temps de dire un seul mot avant qu’elle vienne se poser contre mon torse et m’entourer de ses bras. Ils appellent ça un câlin, une étreinte, une accolade. Qu’importe. Ce n’est pas ce qu’on fait. Ce n’est pas ce qu’on a l’habitude de faire non plus, ni aujourd’hui ni hier ni jamais. Elle s’approche et je la repousse, elle réessaye un peu plus fort et j’y vais plus fort à mon tour aussi. C’est ça, ce qu’on fait. C’est aussi ce jeu là que je n’ai pas eu le temps de mettre en place aujourd’hui alors que je n’ai pas su prédire la suite.

Cela n’avait rien d’une accolade, de toute façon. Ce n’était que sa main dans la mienne, nous deux à nous faufiler entre les peintures et les personnes avec aussi peu de considération pour l’un comme pour l’autre. Ce sont ces deux seuls mots qu’elle m’a susurrés comme s’ils annonçaient réellement quoi que ce soit de nouveau. Bien sûr qu’il sait. Je m’obstine à dire qu’il a toujours su et qu’on était les seuls à refuser de le voir. C’était plus facile de continuer s’il ne le savait pas, c’était le meilleur de nos mensonges. « J’ignore comment, mais je suis sûre qu’il est au courant. » Je ne me répéterai pas. C’est évident qu’il sait. C’est elle qui aurait dû s’en rendre compte bien plus tôt. C’est elle qui a été aveugle dans tout cette histoire, à croire que ses gestes n’auraient jamais de conséquences et qu’à jouer sur deux tableaux elle pourrait être doublement vainqueur. Elle va seulement perdre de tous les côtés, c’est la seule chose qu’elle va arriver à faire. Je persiste et je signe ; et surtout je ne l’embrasse pas.  « Ça peut pas continuer comme ça Auden. » Mes lèvres contre les siennes restent immobiles une première fois avant que, la seconde, ce soit mon index qui la garde éloignée. Ma nuque ne se penche pas à sa hauteur, mes yeux ne papillonnent pas en se plongeant dans les siens. “Je te donnerai pas ce qu’il t’offre.” Je n’offrirai pas la vie stable qu’elle désire, je ne donnerai rien de ce dont elle a envie. Je resterai moi même et je resterai solitaire, et elle devra toujours se contenter de ce que je voudrai bien lui lâcher et lui concéder si l’envie m’en vient. Ce n’est pas ce dont elle a envie ni même besoin : ce n’est pas viable. “Si c’est lui que tu choisis, y’aura pas de retour en arrière.” Et pourtant jamais je ne supporterai d’être le second choix. Même dans une situation où je ne pourrai rien lui offrir, je refuse que ce soit un autre qui passe avant. Mon visage reste à une distance raisonnable du sien, assez près pour que je puisse sentir son souffle, pas trop pour qu’elle puisse à nouveau faire quoi que ce soit de stupide. Je préfère qu’on soit malheureux à deux plutôt que de l’être seul.

night in bloom (badginauden) Y6JkP9J
night in bloom (badginauden) H3lh3sQ
night in bloom (badginauden) LKqJkYj
night in bloom (badginauden) H87FacK
night in bloom (badginauden) Mummy10

night in bloom (badginauden) 8OlF2I7

night in bloom (badginauden) PjwpbJ6Z_o night in bloom (badginauden) D5bNV5u5_o
night in bloom (badginauden) XtYHTBv
Ginny McGrath-Williams
Ginny McGrath-Williams
l'étoile filante
STATUT : non, leur enfant ne se prénommera pas Auden junior ; McGrath devenue officiellement Williams en février 2020, même si le compte des mariages entre eux deux frôle le signe de l'infini.
MÉTIER : peintre et photographe, enseigne le street art et le dessin à la Brisbane Academy of Art, son atelier de création est (en rénovation) à Spring Hill.
LOGEMENT : #517 A - Wellington Street à Bayside avec Auden - ça, c'est quand ils ne sont pas à l'autre bout du monde juste parce que personne ne les attendaient pour le dîner.

DC : Matt le p'tit con, Ariane l'incandescente, Jack le sensible & Chloe l'éphémère
https://www.30yearsstillyoung.com/t12335-ginny-sit-still-look-pretty https://www.30yearsstillyoung.com/t30268-two-of-us-on-the-run https://www.30yearsstillyoung.com/t12358-ginny-mcgrath https://www.30yearsstillyoung.com/t12357-ginny-mcgrath

Message(#) Sujet: Re: night in bloom (badginauden) night in bloom (badginauden) EmptySam 21 Nov - 23:22

Je te donnerai pas ce qu’il t’offre.
« Je t’ai jamais demandé de me donner quoi que ce soit. »

Je ne demande pas, parce que je suis trop lâche pour entendre sa réponse. J’aurais des tas de demandes, des tas de questions. J’aurais un univers en entier d’interrogations et de besoins, une liste qui n’en finit plus tant je la remplis de peur d’en dévoiler la moindre bribe, à lui. À mon bras devrait être celui qui peut me donner tout ça, qui le veut vraiment. Mes paumes devraient courir le long de la colonne vertébrale de quelqu’un qui fait la même, contre mon dos à moi, voûté d’être repoussée encore et toujours. Mes lèvres devraient chercher à s’accrocher à celles de celui qui me dit je t’aime du matin au soir, à l’oreille dans l’intimité comme devant sa famille, ses amis, la ville en entier. C’est pas suffisant et ça ne le sera jamais, je suis juste trop ingrate pour le voir, pour le comprendre. C’est pas ce que je veux mais c’est ce que je devrais vouloir, alors on dira que l’argument est valable. Hors de son atelier et loin de ses prunelles qui fuient les miennes comme son corps en entier qui prend le relais du message. “Si c’est lui que tu choisis, y’aura pas de retour en arrière.” c’est Auden que j’ai choisi y’a bien longtemps, c’est lui qui ne me choisit pas.

Son index goûterait la peinture à l’huile et la cigarette, je l’aurais mordu si j’avais été stupide au point de croire qu’il ne s’agissait que d’une dispute de plus, que d’un nouveau désaccord. Si ça n’avait pas été bien pire que chacune des scènes similaires qu’on a bien pu jouer, celles où on finissait par ne plus savoir d’où la dispute commençait, où elle finissait. Lorsque je quitterai la pièce, ce sera fini, pour vrai. Jusqu’à la prochaine fois ne compte pas, ne compte plus. Une fois la porte de l’atelier d’Auden franchie, c’est trop fort et c’est trop douloureux, c’est terminé et il n’y aura pas de retour en arrière. « Tu sais déjà qui je choisis. » c’est Auden, ça sera toujours Auden. Autant ma gorge brûle et ma langue claque, autant mes yeux ne le quittent pas tant je veux voir à quel point il ne veut pas me mentir. Il pourrait, il devrait. S’il voulait me briser le cœur un peu plus, s’il voulait me montrer à nouveau à quel point il sait jouer bien mieux que moi. Il ne m’aimera jamais comme moi je l’aime, il ne voudra jamais de moi comme moi je veux de lui. « Et je sais déjà qui tu choisis toi aussi. » il se choisit lui, Auden. Toujours. Il se suffit à lui-même et c’est probablement ce que je déteste de lui autant que ce que j’admire. Jamais je ne lui suffirai autant que jamais je n’arriverai à assumer que je peux me suffire, que j’en ai la possibilité. Qu’il me dise la vérité et qu’il me chasse, qu’il ait le sale boulot d’être le plus lucide de nous deux une bonne fois pour toutes.

« Je veux partir. » d’ici, pour toujours. Je ne veux pas choisir même si mon choix est fait mais qu’il est erroné, qu’il ne fait aucun sens ni pour le monde entier ni pour Auden, pas comme il en fait pour moi. Ça vaut pas la peine, c’est pas assez. « Tu viens? » ce sont ses clés, là, que je prends. Quand j’ai pas le permis et quand je sais seulement conduire sa voiture à lui. Quand on a un historique d’accidents de voiture particulièrement effrayant mais quand l’optique de rester ici est plus suffocante que le reste. « J’ai menti. Tu vois, là, je te demande quelque chose. » j’ai menti et je suis une menteuse au final. Jamais avec Auden, toujours avec Isaac. La porte, qui signifie qu’encore une fois on oublie. La porte donc, que je snobbe, passant par la fenêtre plutôt. Fût un temps, je passais par la fenêtre de mes salles de cours pour aller le rejoindre, fût un temps il passait par celle dans ma chambre pour venir piquer mes cahiers et mes affaires. Y'a longtemps.

Auden Williams
Auden Williams
la nuit étoilée
SURNOM : Généralement on se contente de l'insulter et de promettre de le tuer un jour. Il attend toujours.
STATUT : En février 2020 il s'est officiellement marié avec elle, venant enfin au bout d'un promesse réalisée treize années plus tôt. Elle est aujourd'hui enceinte de la huitième merveille du monde.
MÉTIER : Peintre connu et reconnu, photographe émérite, dessinateur de talent. Il a tout un stock d'adjectifs mélioratifs pour le designer lui et son travail. Il travaille sur le projet d'une nouvelle galerie à Spring Hill.
LOGEMENT : #517, Wellington Street, Bayside, avec Ginny et leur chien Pizzasagne (il n'a pas vraiment eu le choix du prénom).

PETIT PLUS : Handicapé sentimental ☼ Capable d’être sérieux pendant deux à trois minutes si on lui parle d’art ☼ Ne boit pas, ne fume pas ☼ Ambidextre ☼ Sait jouer du piano ☼ A reçu un enseignement religieux et passe son temps à l’outrepasser ☼ Père d’un enfant qui ne le connaît pas ☼ Peur des hauteurs, claustrophobie ☼ Un poil misanthrope ☼ Tatoué ☼ Incapable de rester en place, vit pour l’art
RPs EN COURS : (09/05) : jacob, olivia & ginnydamon #2ezramour #5anastasia #6giovanni #2helena #5caterinaezra #6chloe #2

GINAUDEN. You are the one girl and you know that it's true. I'm feeling younger every time that I'm alone with you. We were sitting in a parked car stealing kisses in the front yard, we got questions we should not ask. How would you feel, if I told you I loved you ?

FAMIGLIA. Perché in testa c'ho la Nasa. Perché non sono mai a casa. Il cuore consumato come delle vecchie Vans. E tutti gli schiaffi presi in piazza. E l'inchiostro sulle braccia. Tutto ora combacia.

EZRAUDEN. Oh baby, baby. The reason I breathe is you boy, you got me blinded. Oh, pretty baby there's nothing that I wouldn't do. It's not the way I planned it. Show me how you want it to be. Give me a sign, hit me baby one more time.

LIAUDEN. He's a god, he's a man he's a ghost, he's a guru. They're whispering his name through this disappearing land but hidden in his coat is a red right hand.

RPs EN ATTENTE : louisa ☼ elizabeth #2 ☼ marius #4 ☼ famiglia #3 (jan/fev) ☼ caleb

CRÉDITS : non uccidere (avatar) + Captain Rogers (monsieur rhino) + loonywaltz (UB) + harley (crackship ezrauden x2)
https://www.30yearsstillyoung.com/t24284-auden-canicule-en-ete-mamie-va-y-passer https://www.30yearsstillyoung.com/t33108-charlie-auden-lily-swann-ichabod https://www.30yearsstillyoung.com/t24386-auden-williams https://www.30yearsstillyoung.com/t24554-auden-williams

Message(#) Sujet: Re: night in bloom (badginauden) night in bloom (badginauden) EmptyDim 22 Nov - 17:11

« Je t’ai jamais demandé de me donner quoi que ce soit. »
Vraiment ?

Menteuse. Elle ne m’a rien demandé, donc ? Pas une place dans ma vie, pas de l’affection pour elle, pas du temps que je lui consacre ? Menteuse. Elle m’a tout demandé, absolument tout, même de mettre ma vie en pause sans que ce ne soit jamais suffisant. Elle en veut plus et elle en veut trop, c’est ça son problème. Mon index la repousse ; elle n’a pas besoin de plus pour comprendre que je ne compte pas jouer à ce jeu là maintenant. Il ne m’intéresse pas, il ne m’a jamais intéressé. « Tu sais déjà qui je choisis. » C’est trop facile de répondre comme ça. C’est trop simple de toujours commencer ses phrases par “tu sais”. Non. Non je ne sais pas qui elle choisit et non je ne veux pas non plus le savoir. C’est sa vie à elle, son futur à elle, ses besoins à elle. Je n’en fais pas parti. Ça, je le sais. On l’a plutôt bien statué. « Et je sais déjà qui tu choisis toi aussi. » Mon rire résonne faux. Il n’y a rien de drôle et je ne suis pas moindrement amusé non plus. Je devrais dire qu’une fois de plus il est trop facile de dire avoir la réponse sans la préciser, mais dans ce cas là je n’ai pas envie de la pousser dans ses retranchements au point qu’elle me dise ce qu’elle en pense. Pour une fois, je sais qu’elle a raison. Je le vois au fond de ses yeux, elle qui ne cesse d’être repoussée encore et encore.

Le silence ne me ressemble pas et c’est pourtant l’état dans lequel je me noie et passe la plupart de mon temps, ce soir, face à elle, mes yeux dans les siens. « Je veux partir. Tu viens? » Elle dérobe mes clés, je les lui reprends dans la seconde qui suit. Bien sûr que je viens ; bien sûr que non je ne risque pas de la laisser au volant de ma voiture. Pas dans ce contexte là, pas ce soir, pas comme ça. Je souffle et râle, marque à nouveau mon agacement. « J’ai menti. Tu vois, là, je te demande quelque chose. » “Ca va, ferme la.” Je ne supporte pas qu’on me contredise, ce n’est une surprise pour personne, et je supporte sans doute encore moins qu’elle tente de se faire passer pour une personne qu’elle n’est pas et inverse le rapport de force. Ca aussi, ça s’ajoute à la liste des trucs trop faciles.

Elle passe par la fenêtre ; je sors une cigarette du paquet. Les clés tintent entre elles alors que je suis le même chemin que la jeune McGrath, par habitude bien plus que par envie. “La voiture reste là. On marche.” On marche et on ne commet pas d’accident de voiture, c’est ça le plan. Elle a dit vouloir s’en aller, elle n’a pas précisé où. Ce n’est pas mon problème ; elle n’avait même pas besoin de moi pour ça, de toute façon. Je tire sur la cigarette à chaque fois que je râle, prenant une direction au hasard, tournant à gauche ou à droite selon mon envie. “C’est quoi t’a trahi ?” Et peu importe ce qu’elle répondra, je sais déjà que je voudrai reproduire cette même erreur qui n’en a que le nom. En pire.

Ginny McGrath-Williams
Ginny McGrath-Williams
l'étoile filante

Message(#) Sujet: Re: night in bloom (badginauden) night in bloom (badginauden) EmptyMer 2 Déc - 3:55

Ca va, ferme la.” cet Auden-là est probablement celui que je préfère. C’est celui qui va à l’encontre de tout ce que je connais, de lui comme du monde entier. Celui qui ne me traite pas comme une petite poupée fragile, celui qui ne me chérit pas comme si j’étais un trésor qu’on touche du bout des doigts. On a passé une vie en entier à me dire que j’étais si facile à casser, si délicate à manipuler. On a tout décidé pour moi en ne me laissant jamais le droit à l’erreur, de peur que justement j’en fasse. Lui, aujourd’hui, pointe tout ce que je fais de mal en me poussant un peu plus à tout risquer, à flirter avec des retranchements qui blessent tant ils sont tranchants de vérité. Oh, l’ironie quand on parle de qui de nous deux ment le plus.

Ses clés ne servent à rien, une fois dehors. “La voiture reste là. On marche.” qu’il s’inclut n’est absolument pas l’assurance qu’il reste. Je suis habituée à ne prendre que des miettes de ce qu’il me donne, persuadée que je ne mérite pas plus de toute façon. Il est malsain, l’amour entre nous, si on peut vraiment le qualifier ainsi tant les mots sont proscrits. Il est malsain et il pointe dans des silences desquels résonnent juste nos pas sur les trottoirs du quartier logeant l’atelier qu’on a quitté pour une durée presque indéterminée. “C’est quoi qui t’a trahi ?” je n’y retournerai pas. Pas ce soir du moins, c’est stupide et c’est ridicule, et c’est certainement ça qui me trahira en plus du reste. Mais il est hors de question que je troque le peu d’air frais que j’arrive à accumuler ici à défaut d’étouffer là-bas. La nicotine qu’il recrache remonte à mes poumons, j’y suis habituée maintenant. Ça sent Auden dans tout son mal-être autant que le mien, la cigarette. « Il a rien dit encore. » ça viendra. Il n’aime pas mariner les choses, il finira un jour ou l’autre par établir les faits, la vérité que je lui dérobe de la plus égoïste des façons. J’aimerais être meilleure pour lui, je ne suis que pire pour Auden. « C’est la peinture. J’en ai que sur les mains et dans les cheveux, d’habitude. » et sur mes vêtements, et sur les joues et partout – mais pas le long de ma colonne vertébrale. Mais pas au fil de mes clavicules. Mais pas à l’aube de mon plexus. « Je l’ai vu fouiller dans mon portable aussi. » je l’ai laissée faire, persuadée que jamais rien de ce qui pouvait s’y trouver m’incriminerait. À force, on est passé maître dans l’art de se faire du mal autant au creux de l’oreille qu’au beau milieu des draps. Seulement cachés du monde quand il n'y a qu'Auden et moi qui voit tout ce qui ne devrait pas être vu.

L’énumération est douloureuse, lui voler sa cigarette pour en prendre une inspiration est bien moins pire. Pourtant les deux me tuent à petit feu. « S’il me questionne, c’est fini. » avec lui, parce que je n’arriverai jamais à la regarder dans les yeux et à arriver à cacher ce qui se passe. D’où le besoin de tout terminer, d’où les adieux qui restent bloqués dans ma gorge. D’ici là? Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Auden Williams
Auden Williams
la nuit étoilée

Message(#) Sujet: Re: night in bloom (badginauden) night in bloom (badginauden) EmptyAujourd'hui à 6:21

« Il a rien dit encore. » Ce n’est pas parce qu’il ne dit rien qu’il ne sait rien et à ce jeu là, on sait tous les deux de quoi on parle. Il peut y avoir des centaines de milliers de raisons différentes qui feraient qu’il garde ses lèvres scellées, et on a sûrement chacun expérimenté toute la liste. Nous aussi, on garde farouchement nos secrets. Même à nous même, on ne sait que se mentir. “C’était pas ma question.” Il n’a rien dit mais il sait ; elle l’a dit elle-même. Et moi, je lui ai demandé à quel moment elle a été assez bête pour laisser transparaître quoi que ce soit alors qu’elle tient apparemment tant à leur précieuse petite relation parfaite entre deux êtres qui le sont tout autant. Foutues conneries.

Et enfin seulement vient la réponse que j’ai demandé, celle que j’attendais depuis bien trop longtemps déjà avant qu’elle ne se décide à se dénouer la langue. « C’est la peinture. J’en ai que sur les mains et dans les cheveux, d’habitude. » Je continue de marcher - bien plus vite qu’à son rythme normal - et elle ne verra pas le fin sourire au coin de mes lèvres. Il est fier et il ne le devrait pas. Il ne devrait même pas exister, parce que je devrais être triste et même apeuré que son petit ami soit au courant qu’on ne fait que flirter avec l’interdit. Qu'au-delà même de ça, on a franchi la limite tellement de fois qu’on ne sait même plus où elle était, justement, cette limite. Sûrement pas là où se sont retrouvées les marques de peinture que je n’ai jamais cherchées à effacer ; et elle non plus. « Je l’ai vu fouiller dans mon portable aussi. » Là pourtant c’est bien moins intéressant. Nos messages sont restés les mêmes ; les photos ne se trouvent que dans nos argentiques respectifs. Ses courbes ne se dévoilent que dans le mien, d’appareil. C’est un travail qui n’a pas à être exposé à qui que ce soit d’autre ; ce sont des moments volés de notre intimité qui jamais ne seront dévoilés aux yeux d’amateurs qui ne pourraient jamais rien comprendre à la situation.

Elle me vole la cigarette et tire une seule fois dessus avant que mes doigts, rageurs, ne la lui retirent aussitôt des lèvres. “C’est toxique.La cigarette. Je râle et la reprends. Cela abîmerait son teint de porcelaine sur les photos, cela noircirait ses poumons dont je suis certain on peut voir la couleur rosée dessous sa peau translucide. Elle rendrait ses yeux ternes et fatigués, la cigarette, bien plus encore que je ne le fais déjà moi même. C’est la cigarette qui est toxique et absolument rien d’autre. « S’il me questionne, c’est fini. » La fumée reprend son chemin en direction du ciel noir lorsque je la souffle d’entre mes lèvres gercées, fatiguées. “Et alors ?” Je rage, je grogne. Mon ton est froid, mon cœur l’est tout autant. “Tu veux même pas être avec lui, pourquoi tu fais semblant de ne pas vouloir le quitter ?” Si ce n’était pas le cas, elle ne jouerait pas à ce jeu-là avec moi. Elle ne rentrerait pas chez elle sans s’être parfumée de nouveau - de son parfum à elle, pas du mien -, elle ne rentrerait pas sans s’être débarrassée des traces de peinture, sans d’être faussement recoiffée, sans avoir rangé ce sourire qui n’appartient qu’à nos instants à nous. Si elle voulait vraiment être avec lui, ce n’est pas à mes côtés qu’elle passerait le plus clair de son temps, simplement pour le faire rager et que ce soit lui qui parte. Une fois de plus, elle veut le beau rôle. C’est tout ce pour quoi elle s’est jamais battue, la McGrath.

Qu’il l’a quitte et qu’on arrête de jouer à ce jeu là.
Qu’on arrête de jouer.
Qu’on arrête.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: night in bloom (badginauden) night in bloom (badginauden) Empty

night in bloom (badginauden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1