AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sinead Sallinger
Sinead Sallinger
Présent
ÂGE : vingt-neuf ans (18.02.1995)
STATUT : on s’attendait à ce qu’elle ait bientôt la bague au doigt, elle se retrouve plutôt célibataire et refuse d’expliquer pourquoi. avant qu’il ait le temps de mettre le genou à terre, elle s’est débrouillée pour qu’il la trouve en train d’embrasser un autre homme sur le canapé du salon.
MÉTIER : professeure d’analyse du langage et du discours, et de français à l’université du Queensland
LOGEMENT : west end
i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) D5a4f6de4d16065e412f8f3a36f07d645bdf9a68
POSTS : 61 POINTS : 490

TW IN RP : maltraitance infantile, troubles du comportement alimentaire, infidélité
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : a vécu une partie de son enfance dans une secte ≈ son père est décédé et elle n'a pas revu sa mère depuis des années ≈ cinéphile, elle se rend au cinéma deux à trois fois par mois ≈ boit sûrement trop de café ; a par contre la tête qui tourne après deux verres de vin ≈ parle couramment français, se débrouille en italien, a des notions de mandarin et a étudié le latin ≈ bonne cuisinière ≈ grande lectrice, elle a toujours un livre en cours de lecture qu’elle traîne partout avec elle ≈ se lève et se couche tôt ≈ pas très à l’aise avec les animaux
CODE COULEUR : #990066
RPs EN COURS : malone #1mason #1
AVATAR : ellie bamber
CRÉDITS : itsnympheas (avatar) ; bedtimestoriesforbrokengirls (gif profil) ; ladiesofcinema (gif signature)
DC : louis dalton (ft. josh o'connor)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 14/03/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t53712-sinead-from-sprinkler-splashes-to-fireplace-ashes
https://www.30yearsstillyoung.com/t53790-sinead-because-there-were-pages-turned-with-the-bridges-burned

i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) Empty
Message(#) Sujet: i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) EmptyDim 24 Mar 2024 - 16:44



@malone constantine  i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) 4052937387

fin janvier 2024
Une pile de tee-shirts parfaitement alignés et triés par couleur. Les chaussettes réunies en paire, pour éviter d’en perdre. Même les caleçons, pliés soigneusement en trois, alors que personne n’était censé les voir, ces faux-plis là. Sinead poursuit sa tâche inlassablement, l’esprit ailleurs. Elle pense à ses prochains cours, et à ses deuxième année qu’elle allait devoir prévenir d’une évaluation imminente. Au manuscrit qui l’attend sur son bureau et au chapitre qu’elle a du mal à commencer depuis quelques jours. Au dernier message envoyé par sa sœur auquel elle n’a pas encore pris le temps de répondre. À tout plutôt qu’à la sensation désagréable de jouer un rôle. Celui de la parfaite petite femme au foyer qui prend le temps de plier soigneusement les caleçons de monsieur alors qu’il ne verrait sans doute pas la différence si elle les jetait pêle-mêle dans le tiroir qui leur est assigné. Si elle prenait le temps d’y réfléchir, Sinead n’est pas certaine qu’elle y trouverait son compte. Ce qui la fait vibrer, ce sont les discussions passionnées autour d’un film controversé, les réflexions philosophiques qui naissent de la lecture d’un livre, les questionnements de jeunes adultes en pleine construction, qui s’émancipent progressivement et se posent mille et une questions sur le sens de la vie. Pas la meilleure manière de ranger un tee-shirt pour éviter les faux-plis. C’est pourtant ce qui occupe de nombreuses heures de ses semaines, sans qu’elle s’en plaigne, parce que ça la rassure, aussi, cette illusion de perfection. Même si au fond d’elle, elle le sait ; elle est une infiltrée dans le club sélect des parfaites femmes au foyer.

Sinead s’apprête à glisser les chaussettes pliées deux par deux dans le tiroir qui se trouve sous celui des caleçons lorsqu’une petite boîte carrée attire son attention. Quelle qu’elle soit, ce n’est pas sa place. Elle a insisté : dans ce tiroir il ne doit y avoir que des chaussettes. Les sourcils froncés, elle prend la boite et la tourne entre ses doigts. La forme reconnaissable entre toutes, il n’est pas difficile de voir qu’elle vient d’une bijouterie. Pourtant, Sinead cherche d’autres explications, alors que les battements de son cœur accélèrent de minute en minute, comme si son inconscient savait déjà ce que son cerveau refusait d’admettre à haute voix. Craignant que ses jambes ne supportent plus longtemps le poids de son corps, elle finit par s'asseoir sur le lit, le regard fixé sur la petite boîte carrée qu’elle tient toujours entre ses mains. Les minutes s’étirent dans un silence total, jusqu’à ce que Sinead finisse par ouvrir la boîte. Ce n’est pas avec un hoquet de surprise qu’elle découvre le bijou contenu à l’intérieur, mais avec un profond soupir. Pendant ces longues minutes d’immobilité, elle a eu le temps de se préparer à voir apparaître la bague qui se tient devant ses yeux, alors elle n’est pas surprise. Elle n’est pas remplie de joie ou de soulagement non plus, comme on pourrait s’y attendre. Elle sait ce que cette bague signifie, alors qu’elle et son petit ami approchent les deux ans de relation et que cet anniversaire coïncide avec la Saint Valentin. Elle sait que cette bague devrait la combler, lui permettre de faire un pas de plus dans la vie bien rangée qu’elle semble viser depuis des années. Et pourtant, elle ne ressent aucune émotion. Alors Sinead referme la boîte et la replace précautionneusement à sa place, sans pouvoir s’empêcher de secouer la tête en se demandant comment il pouvait croire que c’était une bonne cachette, alors que c’était toujours elle qui rangeait leurs vêtements.

+


14 février 2024
Pendant les jours qui ont suivi sa découverte, Sinead a continué à agir comme si de rien n’était. Comme si elle s’était résolue à attendre que l’inéluctable ait lieu. Jusqu’à ce message, reçu un peu plus tôt dans la journée.

Liam
Je suis désolé, une réunion s’est calée ce soir, j’ai décalé notre réservation à demain. Je me rattraperai, promis, et en rentrant je passe à l’indien pour ramener la dîner.


Son restaurant préféré. Il la connaît bien.

Sinead aurait pu l’attendre, lire un livre confortablement installée sur le canapé, ou bien avancer sur son manuscrit, mais contre toute attente, elle enfile une robe noire aux épaules dénudées et commande une course pour se rendre dans le quartier de Fortitude Valley. Elle a envie de voir du monde et de boire des verres, alors ça lui semble tout à fait approprié. Après s’être installée sur un tabouret haut au bar, elle commande un Sex on the beach sans relever le clin d'œil plein de sous-entendus que lui adresse le barman. La première gorgée lui fait l’effet d’un électrochoc, alors qu’elle sent presque déjà l’alcool se répandre dans ses veines. Sinead le sait, il lui en faut peu pour que sa tête commence à tourner et que ses inhibitions s’effacent. Ce soir, pourtant, elle s’en fiche. Son regard passe de client en client, jusqu’à tomber sur un homme seul, barbe de trois jours et yeux fixés sur son propre vert. En temps normal, elle serait restée silencieuse à sa place, imaginait peut-être mille et un scénarios où elle osait le saluer. Mais aujourd’hui n’est pas un jour normal - elle en a décidé ainsi en sortant de l’appartement sans prévenir Liam - alors elle se lève, son verre à moitié plein dans la main et la démarche légèrement chancelante sur des talons qu’elle n’a pas l’habitude de porter. « Bonsoir. » À son grand soulagement, sa voix ne tremble pas. Elle espère simplement que son sourire est plus charmeur qu’inquiétant. « Tu avais l’air bien pensif, et j’ai décidé qu’aujourd’hui on devrait arrêter de trop réfléchir. » L’espace d’un fugace instant, Sinead pense à sa sœur, mille fois plus à l’aise qu’elle dans ce genre de situation, et elle se demande ce que Siobhan ferait à sa place. « Je m’appelle Sinead et j’ai besoin de me changer les idées, » poursuit-elle en avalant une nouvelle gorgée du cocktail trop sucré qu’elle regrette déjà d’avoir commandé. « Et je suis sûre que tu n’arriverais pas à écrire correctement mon prénom du premier coup. » Elle a le sourire en coin de celle qui est sûre d’elle. Il faut dire qu’on lui a déjà prouvé à maintes reprises qu’il n’était pas facile d’allier la prononciation et l’écriture de ce prénom peu commun.
Revenir en haut Aller en bas
Malone Constantine
Malone Constantine
le poids des regrets
i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) IAeu3cF ÂGE : trente-trois ans, l'âge du christ sans en avoir eu le comportement.
SURNOM : (jaq) lonnie, pendant un temps - révolu désormais. constantine fera largement l’affaire sinon, s’il faut vraiment.
STATUT : célibataire, parce-que c’est toujours plus simple que d’expliquer qu’il a préféré choisir l’addiction à l’autre amour de sa vie, et qu’elle a refait sa vie avec un autre alors qu’il porte toujours son alliance autour de son cou. il n'essaie pas de la reconquérir, il se contente d'apprendre à être présent pour leur fils - et c'est déjà beaucoup de travail.
MÉTIER : ancien militaire mis à la retraite bien trop tôt. agent de sécurité à l’emerald hotel pour avoir l’impression de toujours toucher un peu à ce qu’il aime. parrain chez les na+aa où il garde un œil très attentif sur les nouveaux protégés (parce-qu'il est trop bien placé pour ce genre de rôle, malheureusement). donne des coups de main pour servir les repas avec homeless connect. occupé, très occupé - entre ça et risquer la rechute, le choix est rapidement fait.
LOGEMENT : un deux-pièces mal isolé dans fortitude valley, où il est facile de suivre le programme télévision des voisins et leurs histoires de couple depuis son propre canapé (squatté temporairement par son frère ambrose le temps qu'il trouve autre chose).
i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) B4ad56a093a07dc75fb7193043cc7d4d8d4cde86
POSTS : 1659 POINTS : 870

TW IN RP : deuil, maladie, drogues/médicaments, addiction, overdose, idées noires/pensées suicidaires, perte de garde d’enfant.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
CODE COULEUR : royalblue.
RPs EN COURS :
(six) — present: ambrose #5anna #3evelyn #4flora #2vittorio #2 | past: anna #2

RPs EN ATTENTE : arthur #3 › flora #3 › russell › spencer #4
RPs TERMINÉS : (2023) ambrose #5annaarthur #2augustaugust #2evelynevelyn #2evelyn #3jamesmaritzaspencer #2spencer #3vittorio (2022) ambroseambrose #2ambrose #3ambrose #4arthurspencer (2018) flora | alternative: raelyn (bd)
Spoiler:

AVATAR : jack lowden.
CRÉDITS : harley (avatar+gifs) › loonywaltz (userbars).
DC : ezra beauregard, le coeur navré (ft. sam claflin) › damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › ruben hartfield, le miroir sans tain (ft. harry styles) › millie butcher, le fantôme du présent (ft. zendaya coleman).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 13/06/2021
https://www.30yearsstillyoung.com/t46822-this-is-me-trying-malone
https://www.30yearsstillyoung.com/t46881-malone-memories-feel-like-weapons

i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) EmptyJeu 28 Mar 2024 - 17:36




i'll stare directly at the sun but never in the mirror
lieu: flashbacks.
(c): kosmos (gif), luleaby (codage).

***

Cela faisait bien longtemps qu’il ne s’était pas retrouvé avec un verre devant lui, dans sa même main, le regard se reperdant dans ce dernier. Ce n’était pas dans ses habitudes - cela ne l’avait jamais vraiment été -, d’aller dans les bars pour passer le temps. Il y avait toute une partie de sa vie où il s’était habitué à cette activité, mais plus parce-que cela lui permettait d’annihiler ses sens et d’éloigner ses pensées néfastes plutôt que quoi que ce soit d’autre. Il n’avait jamais été un grand amateur de l’alcool, mais avait un penchant pour les effets que ce dernier procurait; il n’avait jamais été très à même de comprendre ceux qui s’accrochaient à cette boisson, quand d’autres substances avaient des effets bien plus appréciables à côté de ça. Il n’avait également pas tenu avec l’intention de boire le moindre verre entre ses mains depuis des années, et s’étonnait même que ce soit le cas aujourd’hui. Il ne cherchait pas la chaleur de l’alcool, autant parce-qu’il n’appréciait pas ce dernier plus que cela que parce-qu’il se connaissait assez pour connaitre les autres désastres que ce dernier était capable de produire. Certains citeraient ici avec facilité les effets secondaires placés sur le dos des bouteilles avec les précautions d’emploi qui allaient avec, lui savait que c’était parce-qu’une fois une barrière levée, il était trop proche de lever les autres, celles qui le referaient plonger dans l’addiction en moins de temps qu’il n’en faut pour y penser. Malone s’abstenait de boire de l’alcool parce-que ce dernier décuplait ses envies d’autres substances, et il ne pouvait se permettre de mettre le nez - plus ou moins de façon littérale qui plus était - dans ce type de produits de nouveau, et donc il était… « Bonsoir. »

Relevant son regard pour le diriger dans la direction de la voix qui s’adressait à lui, Malone papillon un instant des cils; il était tant plongé dans ses pensées qu’il n’avait pas vu la jeune femme avancer vers lui et se positionner à ses côtés. « Bonsoir. » La formule de politesse était surement survenue avec un temps de retard, mais elle avait fini par faire son bout de chemin et c’était surement tout ce qui importait. « Tu avais l’air bien pensif, et j’ai décidé qu’aujourd’hui on devrait arrêter de trop réfléchir. » Doucement, presque avec timidité, un sourire fit son apparition sur les lèvres de Malone. « C’est une sacré décision ça. » Qu’il aimerait réussir à prendre ce type de décision de son côté aussi, mais son esprit était de trop envahi par tant de pensées différentes qu’il avait que trop souvent l’impression de s’y noyer. Il inspira quelque peu. « Mais je dis pas non à arrêter de réfléchir pour aujourd’hui. » Alors il prenait la division qu’elle lui proposait, à se tenir à ses côtés. Il ne se rappelait même plus la dernière fois qu’il avait attiré le regard d’une femme avec autant de facilité sans que cette dernière ne soit sa femme, et peut-être que cela lui donna un peu de baume au coeur; assez pour tourner légèrement son torse dans sa direction et pour laisser ses pensées envahissantes de côté au moins pour un instant. Pour lui retourner son sourire, aussi, sans même s’en rendre compte.

« Je m’appelle Sinead et j’ai besoin de me changer les idées. » Elle but une gorgée de son cocktail, il ne toucha pas pour autant à son verre. « Et je suis sûre que tu n’arriverais pas à écrire correctement mon prénom du premier coup. » A ces mots là, il eut un petit rire qu’il ne refréna pas. « Je suis sure que tu dois avoir raison. » Attrapant d’une main l’une des serviettes en papier posées sur la table et attrapant un stylo dans sa veste, il cliqua sur la tête de ce dernier en haussant un sourcil. « Mais je peux peut-être essayer quand même ? » Il savait d’avance qu’il n’y arriverait pas, mais elle avait dit désirer se changer les idées et rebondir sur ce premier sujet de conversation qu’elle proposait pouvait largement faire l’affaire. Tournant sa tête vers la page blanche improvisée, il fronça quelque peu les sourcils - c’était là le signe qu’il se concentrait un minimum. Il terminait d’aligner les lettres S-I-N-E-A-D de la pointe de son stylo lorsqu’il releva son regard vers la jeune femme, une pointe d’amusement dans son sourire et ses yeux emplis de malice. Peut-être s’était-il joué d’elle, rien qu’un peu, et qu’il savait déjà l’écrire avant qu’elle n’en parle; peut-être n’était-il pas à l’aise avec l’écriture d’ordinaire mais qu’à force de côtoyer tous types de personnes à l’armée, il avait appris des choses d’ici et là, dont l’écriture de certains prénoms irlandais au passage. Peut-être - ce qui était sur, c’était qu’il profitait du moment pour se mettre en avant, chose qu’il n’avait guère l’habitude de faire mais qui semblait être de mise en cet instant. « Alors ? »






i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) 371680844 :
Revenir en haut Aller en bas
Sinead Sallinger
Sinead Sallinger
Présent
ÂGE : vingt-neuf ans (18.02.1995)
STATUT : on s’attendait à ce qu’elle ait bientôt la bague au doigt, elle se retrouve plutôt célibataire et refuse d’expliquer pourquoi. avant qu’il ait le temps de mettre le genou à terre, elle s’est débrouillée pour qu’il la trouve en train d’embrasser un autre homme sur le canapé du salon.
MÉTIER : professeure d’analyse du langage et du discours, et de français à l’université du Queensland
LOGEMENT : west end
i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) D5a4f6de4d16065e412f8f3a36f07d645bdf9a68
POSTS : 61 POINTS : 490

TW IN RP : maltraitance infantile, troubles du comportement alimentaire, infidélité
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : a vécu une partie de son enfance dans une secte ≈ son père est décédé et elle n'a pas revu sa mère depuis des années ≈ cinéphile, elle se rend au cinéma deux à trois fois par mois ≈ boit sûrement trop de café ; a par contre la tête qui tourne après deux verres de vin ≈ parle couramment français, se débrouille en italien, a des notions de mandarin et a étudié le latin ≈ bonne cuisinière ≈ grande lectrice, elle a toujours un livre en cours de lecture qu’elle traîne partout avec elle ≈ se lève et se couche tôt ≈ pas très à l’aise avec les animaux
CODE COULEUR : #990066
RPs EN COURS : malone #1mason #1
AVATAR : ellie bamber
CRÉDITS : itsnympheas (avatar) ; bedtimestoriesforbrokengirls (gif profil) ; ladiesofcinema (gif signature)
DC : louis dalton (ft. josh o'connor)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 14/03/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t53712-sinead-from-sprinkler-splashes-to-fireplace-ashes
https://www.30yearsstillyoung.com/t53790-sinead-because-there-were-pages-turned-with-the-bridges-burned

i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) EmptyMar 2 Avr 2024 - 18:56



14 février 2024
@malone constantine

fin janvier 2024
Pourquoi lui ? Pourquoi cet inconnu plutôt qu’un autre ? Si Sinead s’attardait sur cette question, elle arriverait sans doute à la conclusion que parmi tous ces inconnus attablés seuls dans ce bar, il était celui qui se différenciait le plus de Liam. Il n’avait pas l’air de tout juste sortir d’un bureau où il aurait passé la journée penché sur un ordinateur. Ses traits fatigués semblaient être ceux de quelqu’un qui avait un peu trop vécu, plutôt que quelqu’un qui passait justement trop de temps devant un écran. Du moins c’est peut-être ce qu’elle se dirait, si elle prenait le temps d’y réfléchir. Seulement Sinead se refuse à réfléchir, justement, préférant pour une fois laisser ses impulsions la guider. Alors elle l’aborde, cet inconnu à l’air perdu dans ses pensées. Elle l’aborde, et pendant que le silence s’étire entre eux, elle regrette cette décision impulsive. Elle regrette même d’avoir quitté son appartement. Ça n’a aucun sens, de se retrouver là, ce soir, alors qu’elle pourrait être confortablement installée dans son canapé, un verre de vin pour remplacer ce cocktail trop sucré qu’elle n’apprécie même pas. « Bonsoir. » Mais les regrets ne durent pas, parce que l’inconnu finit par lui répondre, et Sinead laisse de nouveau les mots franchir la barrière de ses lèvres sans contrôle préalable. « C’est une sacré décision ça. » Sa remarque lui donne presque l’impression d’être une enfant qu’on félicite pour une idée mignonne mais ridicule, mais le sourire timide qui fait son apparition sur le visage de l’inconnu empêche Sinead de s’en formaliser. « Mais je dis pas non à arrêter de réfléchir pour aujourd’hui. » Le sourire de Sinead s’étire encore un petit peu plus, et elle réfrène de justesse le gloussement qui menace de s’échapper d’entre ses lèvres, signe que les quelques gorgées d’alcool ingérées n’ont pas encore altéré toutes ses capacités cognitives, alors elle en reprend une, comme pour se donner du courage.

Poursuivant la discussion qu’elle a elle-même lancée, Sinead évoque la première chose qui lui vient à l’esprit : son prénom. Parce qu’elle a longtemps abhorré les erreurs de prononciation ou d’orthographe qu’il suscitait chez ses professeurs, ses camarades de classe, ses amis puis ses collègues et ses étudiants, mais qu’elle a fini par s’y faire. Elle est persuadée que l’inconnu n’y coupera pas, ajoutant certainement un h quelque part, ou déplaçant le e du milieu à la fin du mot. « Je suis sûr que tu dois avoir raison. » Sinead le regarde attraper une serviette en papier puis un stylo, et elle comprend, avant même qu’il le verbalise, qu’il est prêt à se prendre au jeu. « Mais je peux peut-être essayer quand même ? » Elle hoche la tête avec enthousiasme, un sourire satisfait aux lèvres, avant d’avaler une nouvelle gorgée de son cocktail. Elle ne sent plus le goût de l’alcool qui la fait parfois grimacer et le sucre ne l’écœure presque plus. Elle a la tête ailleurs, les pensées entièrement dirigées vers la pointe d’un stylo qui trace des lettres pas vraiment symétriques sur une serviette en papier pliée en quatre. « Alors ? » Sinead fronce les sourcils, les yeux encore fixés sur les six lettres qui semblent se moquer d’elle. S-I-N-E-A-D. Pas de h en trop ou de e déplacé. Pas d’hésitation non plus sur l’ordre des lettres, et la jeune femme relève la tête, un regard accusateur braqué sur l’inconnu. « Tu es irlandais ? » Le ton est sec, trop certainement pour la banalité du sujet, mais Sinead n’y prête pas attention. Elle a la sensation d’avoir été dupée, et elle a bien l’intention d’obtenir des réponses à ses questions. La nationalité irlandaise de l’inconnu est la première chose qui lui vient à l’esprit. La plus évidente, bien qu’elle-même n’ait jamais mis les pieds sur les terres irlandaises. « Si c’était juste pour te moquer de moi, c’était pas la peine. » La mine renfrognée, Sinead pourrait avoir l’air d’une enfant capricieuse. Si on remplaçait le cocktail alcoolisé qu’elle tenait dans sa main par un jus d’orange classique. Si elle était à ce point vexée, elle pourrait s’en aller sans demander son reste, trouver une autre âme esseulée pour faire passer le temps, ou mieux, rentrer chez elle et oublier cette tentative ratée. Seulement Sinead n’en a pas envie. Alors elle s’obstine, les sourcils toujours froncés et les yeux braqués dans ceux de l’inconnu irlandais. « Je pourrais essayer de deviner ton prénom à la place. » Sur son visage, son agacement s’est transformé en concentration, alors qu’elle cherche quel prénom ses parents auraient pu lui donner à la naissance. « T’as une tête de Jack. » Son ton est décidé, comme si elle était sûre d’elle au point de ne pas envisager avoir tort. Ce dont elle est sûre, c’est qu’il n’a certainement pas une tête de Liam, mais cette simple pensée fait naître un nœud désagréable au creux de son ventre, alors pour la chasser, elle termine son verre d’une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Malone Constantine
Malone Constantine
le poids des regrets
i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) IAeu3cF ÂGE : trente-trois ans, l'âge du christ sans en avoir eu le comportement.
SURNOM : (jaq) lonnie, pendant un temps - révolu désormais. constantine fera largement l’affaire sinon, s’il faut vraiment.
STATUT : célibataire, parce-que c’est toujours plus simple que d’expliquer qu’il a préféré choisir l’addiction à l’autre amour de sa vie, et qu’elle a refait sa vie avec un autre alors qu’il porte toujours son alliance autour de son cou. il n'essaie pas de la reconquérir, il se contente d'apprendre à être présent pour leur fils - et c'est déjà beaucoup de travail.
MÉTIER : ancien militaire mis à la retraite bien trop tôt. agent de sécurité à l’emerald hotel pour avoir l’impression de toujours toucher un peu à ce qu’il aime. parrain chez les na+aa où il garde un œil très attentif sur les nouveaux protégés (parce-qu'il est trop bien placé pour ce genre de rôle, malheureusement). donne des coups de main pour servir les repas avec homeless connect. occupé, très occupé - entre ça et risquer la rechute, le choix est rapidement fait.
LOGEMENT : un deux-pièces mal isolé dans fortitude valley, où il est facile de suivre le programme télévision des voisins et leurs histoires de couple depuis son propre canapé (squatté temporairement par son frère ambrose le temps qu'il trouve autre chose).
i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) B4ad56a093a07dc75fb7193043cc7d4d8d4cde86
POSTS : 1659 POINTS : 870

TW IN RP : deuil, maladie, drogues/médicaments, addiction, overdose, idées noires/pensées suicidaires, perte de garde d’enfant.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
CODE COULEUR : royalblue.
RPs EN COURS :
(six) — present: ambrose #5anna #3evelyn #4flora #2vittorio #2 | past: anna #2

RPs EN ATTENTE : arthur #3 › flora #3 › russell › spencer #4
RPs TERMINÉS : (2023) ambrose #5annaarthur #2augustaugust #2evelynevelyn #2evelyn #3jamesmaritzaspencer #2spencer #3vittorio (2022) ambroseambrose #2ambrose #3ambrose #4arthurspencer (2018) flora | alternative: raelyn (bd)
Spoiler:

AVATAR : jack lowden.
CRÉDITS : harley (avatar+gifs) › loonywaltz (userbars).
DC : ezra beauregard, le coeur navré (ft. sam claflin) › damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › ruben hartfield, le miroir sans tain (ft. harry styles) › millie butcher, le fantôme du présent (ft. zendaya coleman).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 13/06/2021
https://www.30yearsstillyoung.com/t46822-this-is-me-trying-malone
https://www.30yearsstillyoung.com/t46881-malone-memories-feel-like-weapons

i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:34




i'll stare directly at the sun but never in the mirror
lieu: flashbacks.
(c): kosmos (gif), luleaby (codage).

***

L’enthousiasme était de mise du côté de la jeune femme, et ce à peine Malone s’était-il lancé dans le petit jeu qu’elle avait proposé. Ce n’était pas grand chose, trois fois rien, mais l’approche l’amusait et sa présence à ses côtés lui permettait de penser à autre chose, là où son esprit ne divaguait que de trop ces dernières heures. Elle ne le savait pas, et elle ne le saurait probablement jamais, mais elle avait été la meilleure chose qui avait pu arriver à Constantine ce soir. Sauf qu’apparemment, au froncement de sourcils qu’elle lui offrit assez rapidement par la suite, ce n’était pas un ressenti partagé: il avait davantage l’impression de la déranger dans la réponse qu’il lui donnait, plutôt que d’être quelque-chose d’extraordinaire qui aurait pu lui arriver. « Tu es irlandais ? » De suite, l’air amusé qu’il avait porté jusque maintenant et ce depuis qu’elle l’avait rejoint disparu en fumée. Malone n’était pas le genre de personne à désirer réellement déranger les autres, plutôt discret de nature et essayant très souvent de se faire bien plus petit qu’il ne pouvait l’air. « Non… Non, mais j’ai connu pas mal d’irlandais, la femme de l’un d’eux s’appelait Sinead, c’est comme ça que je sais l’écrire sans faute. » Le mari en question leur rabâchait les oreilles dès qu’il parlait de sa femme, que son prénom avait une écriture particulière et qu’ils avaient tous intérêt à savoir l’écrire correctement. « Si c’était juste pour te moquer de moi, c’était pas la peine. » Il leva ses deux mains devant lui pour souligner l’innocence dont il était coupable - parce-que c’était la seule chose dont il était coupable, en réalité. « J’ai juste voulu faire le matin, promis je voulais pas me moquer. »

« Je pourrais essayer de deviner ton prénom à la place. » Les traits de son visage avaient changé, s’étaient retrouvés tiraillés entre l’agacement et la concentration; il devait avouer qu’il préférait ce second choix, qui lui portait moins préjudice. « Je t’en prie. Impressionne moi. » Malone ajouta un petit sourire bien plus doux, moins prétentieux aussi - cet air ne lui allait pas au teint, de toute évidence - à ses lèvres en attendant la première tentative de Sinead, donc. « T’as une tête de Jack. » Et à cette tentative là, deux réactions furent siennes. La première fut d’écarquiller quelque peu les yeux; un instant, un seul, mais assez pour que cela puisse être marqué et remarqué. Cette réaction là était autant pour la réponse qu’elle avait donné avec une confidence sans faille, que pour le verre qu’elle venait de s’enfiler d’une traite presque sans grimacer. L’instant d’après cependant, un long et franc rire se faisait entendre de son côté; il avait l’impression qu’il n’avait pas eu de rire aussi spontané depuis un bout bon de temps. Assez pour se retrouver un poser l’une de ses mains à plat sur son ventre. « C’est un peu exagéré pardon. » Qu’il se permit après quelques rires. « Je m’y attendais pas. » Parce-qu’il existait tant que prénoms que cela était presque impossible. « C’est pas mon prénom, je veux pas te donner de faux espoirs. » Malone leva un doigt devant lui, comme pour lui désigner de patienter un instant parce-qu’il n’avait pas fini d’expliquer son point. « Mais ça m’a fait beaucoup rire parce-que Jack est mon deuxième prénom. » Il se recula dans sa chaise, lui indiqua d’un mouvement de tête celle en face de lui pour qu’elle puisse s’y asseoir. Puisqu’elle n’avait pas encore deviné, elle allait devoir tenter de nouveau et autant ne pas rester debout. » En trois tentatives ? J’ai pas un prénom commun non plus, je te préviens. » Sinead n’était pas commun parce-qu’il n’était pas du pays, mais Malone ne devait pas être beaucoup porté tout court; il n’avait d’ailleurs jamais rencontré personne d’autre qui portait le même prénom que lui. Même ses frères et soeur avaient des prénoms originaux, d’après lui - leurs parents avaient apparemment des envies particulières dans ce domaine.






i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) 371680844 :
Revenir en haut Aller en bas
Sinead Sallinger
Sinead Sallinger
Présent
ÂGE : vingt-neuf ans (18.02.1995)
STATUT : on s’attendait à ce qu’elle ait bientôt la bague au doigt, elle se retrouve plutôt célibataire et refuse d’expliquer pourquoi. avant qu’il ait le temps de mettre le genou à terre, elle s’est débrouillée pour qu’il la trouve en train d’embrasser un autre homme sur le canapé du salon.
MÉTIER : professeure d’analyse du langage et du discours, et de français à l’université du Queensland
LOGEMENT : west end
i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) D5a4f6de4d16065e412f8f3a36f07d645bdf9a68
POSTS : 61 POINTS : 490

TW IN RP : maltraitance infantile, troubles du comportement alimentaire, infidélité
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : a vécu une partie de son enfance dans une secte ≈ son père est décédé et elle n'a pas revu sa mère depuis des années ≈ cinéphile, elle se rend au cinéma deux à trois fois par mois ≈ boit sûrement trop de café ; a par contre la tête qui tourne après deux verres de vin ≈ parle couramment français, se débrouille en italien, a des notions de mandarin et a étudié le latin ≈ bonne cuisinière ≈ grande lectrice, elle a toujours un livre en cours de lecture qu’elle traîne partout avec elle ≈ se lève et se couche tôt ≈ pas très à l’aise avec les animaux
CODE COULEUR : #990066
RPs EN COURS : malone #1mason #1
AVATAR : ellie bamber
CRÉDITS : itsnympheas (avatar) ; bedtimestoriesforbrokengirls (gif profil) ; ladiesofcinema (gif signature)
DC : louis dalton (ft. josh o'connor)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 14/03/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t53712-sinead-from-sprinkler-splashes-to-fireplace-ashes
https://www.30yearsstillyoung.com/t53790-sinead-because-there-were-pages-turned-with-the-bridges-burned

i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) EmptyHier à 17:21


14 février 2024
@malone constantine

Sinead bat des paupières et sourit en coin. Assise seule dans un bar, elle sirote un cocktail alcoolisé comme si elle ne devait pas assurer de cours demain à l’université. Elle propose un jeu enfantin à un parfait inconnu, puis se vexe comme une enfant de dix ans quand cela ne se passe pas comme elle le veut. Autant de détails qui auraient alerté quelqu’un la connaissant bien. Parce que Sinead ne flirte pas avec des inconnus dans un bar. Sinead participe régulièrement à un club de lecture et reprend régulièrement les personnes qui n’utilisent pas correctement certaines expressions. Selon les dires de sa propre sœur, Sinead est une rabat-joie, et ce comportement ne lui ressemble pas. Mais ici personne ne la connaît, et c’était exactement ce qu’elle voulait. Elle ne voulait pas être la Sinead qui donne des cours à l’université et qui reçoit toujours ses amis dans un appartement parfaitement rangé. Cette Sinead-là, on la demandait en mariage, et c’était exactement ce qu’elle voulait éviter. Alors elle propose un jeu à l’inconnu, une manière amusante de débuter une conversation. Elle est déjà prête à se moquer gentiment de lui après qu’il ait mal orthographié son prénom, et à lui expliquer qu’il se prononce comme ça parce qu’il est d’origine irlandaise. Elle est prête à ravaler le parallèle avec le prénom de sa sœur - original, lui aussi - il n’est pas question d’elle ce soir. Mais ses plans tombent à plat lorsqu’elle découvre son prénom écrit sur ce bout de serviette en papier, parfaitement orthographié. Elle se renfrogne immédiatement, et écoute, dubitative, ses explications. « Non… Non, mais j’ai connu pas mal d’irlandais, la femme de l’un d’eux s’appelait Sinead, c’est comme ça que je sais l’écrire sans faute. » Dans d’autres circonstances, peut-être que Sinead l’aurait rassuré en lui disant que ce n’était pas très grave, et qu’au contraire, elle appréciait rencontrer quelqu’un qui n’écorchait pas son prénom. Mais ce soir, la jeune femme est alcoolisée et encore hantée par la petite boite carrée cachée au milieu des chaussettes de son petit ami. Alors elle laisse sa frustration grandir, et va même jusqu’à accuser l’inconnu de vouloir se moquer d’elle. C’est ridicule. Et elle le sait, au fond, mais c’est plus fort qu’elle. « J’ai juste voulu faire le matin, promis je voulais pas me moquer. » Sinead garde les yeux froncés, mais plutôt que de prendre congés, elle propose autre chose : tenter de deviner le prénom de l’inconnu. Pas beaucoup plus mature que sa première idée, mais elle n’est plus à ça près. « Je t’en prie. Impressionne moi. » Le sourire de l’homme est plus doux cette fois, moins moqueur, et Sinead se détend imperceptiblement. La soirée n’est pas encore gâchée.

Elle tente, donc, de deviner son prénom, et pour être honnête, elle ne s’attendait pas à une telle réaction de la part de son inconnu. La surprise laisse rapidement la place à un éclat de rire sans retenue. C’est alors au tour de Sinead de le regarder avec de grands yeux écarquillés, ne comprenant pas comment la simple mention du prénom Jack suscite une réaction comme celle-ci. Elle se laisse finalement happée par son rire communicatif et un léger sourire vient éclipser les dernières traces de vexation sur son visage. « C’est un peu exagéré pardon, » commence-t-il après avoir repris son souffle, et Sinead attend qu’il poursuive, patiente et amusée. « Je m’y attendais pas. » Elle relève légèrement les sourcils, n’osant pas sauter immédiatement à la conclusion qu’elle avait visé juste. Les probabilités étaient particulièrement faibles, et elle avait simplement donné le premier prénom qui lui était passé par la tête. « C’est pas mon prénom, je veux pas te donner de faux espoirs. » « Dommage, je prévoyais de te faire croire que j’étais médium si j’avais visé juste. » C’est faux ; elle n’y a pas vraiment réfléchi, mais le plus important, c’est que son ton est redevenu bon enfant, après son agacement d’il y a quelques minutes. « Mais ça m’a fait beaucoup rire parce-que Jack est mon deuxième prénom. » « Oh, » s’étonne Sinead, alors qu’un sourire fier finit par refaire son apparition sur son visage. Certes, elle n’a pas trouvé le véritable prénom de l’inconnu, mais elle a tout de même réussi à deviner une information sur lui - même si ce n’est pas vraiment celle qu’elle visait au départ. « Et si je décide que Jack te va mieux que ton vrai prénom, est-ce qu’on pourra dire que j’ai quand même gagné ? » Dans sa famille, Sinead est la benjamine, bien sûr qu’on la laissait souvent gagner et qu’elle a pris l’habitude de détourner les règles du jeu en sa faveur. Pas sûr que Jack soit aussi facilement corruptible que son grand-père, mais elle peut toujours tenter sa chance, qui sait ?

« En trois tentatives ? J’ai pas un prénom commun non plus, je te préviens. » Sinead sourit, heureuse de voir l’inconnu se prêter au jeu. Il aurait pu lui demander de le laisser tranquille, ou simplement lui donner la réponse pour passer à une discussion plus sérieuse, mais non, il lui laisse plutôt tenter sa chance, et ça lui plait, à Sinead. « Ok, réfléchissons, un prénom peu commun… » Tout en marmonnant pour elle-même, la jeune femme laisse son regard s’égarer sur le visage de l’inconnu. Sur ses yeux clairs qui semblent habités par une brume de tristesse. Sur sa barbe de quelques jours qui marque sa mâchoire, et elle se demande si elle la sentirait râpeuse sur ses joues si elle se penchait davantage pour venir poser ses lèvres sur les siennes. Lorsqu’elle réalise vers quelle direction ses pensées se dirigent, Sinead relève brusquement les yeux vers ceux de l’inconnu, alors qu’elle sent ses joues rougir. Elle espère que la faible luminosité du bar sera suffisante pour masquer son trouble, et se reconcentre sur la recherche de son prénom. « Pas Charlie, c’est certainement trop commun… Peut-être Owen ? Ce n’est pas très original, mais ça t’irait bien aussi. » Elle espère ne rien rien qui pourrait le vexer, mais dans tous les cas elle n’a plus vraiment la lucidité nécessaire pour faire marche arrière, alors elle poursuit, tente une deuxième fois. « Angus ? Ce serait rigolo de pouvoir te surnommer Gus, » poursuit-elle en laissant échapper un petit rire amusé. Elle l’aime bien ce jeu, elle devrait y jouer plus souvent, accoster des inconnus et se lancer dans des devinettes. Ça pourrait aussi fonctionner avec le métier, la situation familiale, ou le genre d’enfant qu’ils étaient plus jeunes. « Tant que tu n’es pas un William, ça ira. » Encore une phrase que Sinead n’aurait habituellement pas prononcée. Parce que c’était le prénom de son père, et qu’elle a tendance à éviter ce sujet, particulièrement lors d’une première rencontre. Elle n’a plus honte de son histoire, mais elle a conscience que ce n’est pas un sujet léger qu’on peut aborder n’importe quand et n’importe où. Alors elle ne s’attarde pas, et chasse de son esprit tous les mauvais souvenirs associés à ce prénom maudit. « Et pour mon troisième essai, je vais miser sur… Lachlan !  »


i feel the lavender haze creeping up on me


i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) 3290930861 :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

i'll stare directly at the sun but never in the mirror (malone #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
voyager vers d'autres horizons.
 :: hors du temps :: flashbacks
-