AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 J'veux plus grandir ¤ Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

J'veux plus grandir ¤ Rose Empty
Message(#) Sujet: J'veux plus grandir ¤ Rose J'veux plus grandir ¤ Rose EmptyJeu 4 Fév 2021 - 1:18


Il n'était pas aisé de gérer deux terreurs en pleurs au beau milieu d'un centre commercial mais Tim tâchait de tenir le coup. Il était parfois usé de toute l'énergie qu'il devait mettre afin de calmer Gabriel puis Willow, les deux s'unissant toujours bien malgré lui pour transformer ses journées en véritable cirque de Pinder. Il les aimait, ces mômes, plus que tout alors, il se mit à sourire en susurrant une comptine dont il avait déjà oublié les paroles, réussissant à faire taire la fille alors que le garçon bougeait dans tous les sens au fond de sa poussette. Timothy tâcha de ne pas se démonter en passant les portes automatiques du magasin de jouets. Il espérait sincèrement qu'il n'y avait pas une centaine de clients dans les allées où le grand Decastel aurait vite honte de sa tribu qui n'arrivait pas à se calmer malgré les appels désespérés de leur père. Dépassé mais pas abattu, le libraire alla dans l'allée des jouets pour s'enquérir d'appuyer sur tous les boutons possibles et imaginables: le bruit pouvait avoir un effet extrêmement positif sur Gabriel, sans que le français ne comprenne vraiment d'où cela lui venait. De sa mère, certainement, car Tim avait toujours été plus silencieux que l'inverse. Le petit arrêta de brailler et Timothy put se rendre dans l'allée des jeux du premier âge, hésitant entre des milliers de produits qui semblaient convenir au développement moteur de ses bambins. Même choisir des jouets n'était pas si simple que cela en réalité et Tim se demandait comment son entourage avait fait pour trouver ce qu'il fallait pour ses jumeaux le jour de leur premier anniversaire. Il finit par choisir un circuit de trains et un jeu de cubes, sans distinguer ce qui serait à Willow de ce qui serait à Gabriel. Ils partageaient tout et Tim voyait en aberration les distinctions de genres. Au bout du compte, il arriva à la caisse, observant que l'employé seul ce jour-là était occupé à renseigner une jeune femme aux cheveux roses bonbon sur des jeux qui ne paraissaient pas être de son âge, à première vue. Comme s'il y avait un âge pour s'amuser, Timothy. Ce fut alors qu'il attendait sagement son tour que ses enfants se remirent à exister aux yeux du monde, pleurant à l'unisson sans raison apparente, Tim leur intimant au silence en recommençant à marmonner des chansons. "Eh, Gabriel, tu veux tester le nouveau Jeu? Willow, chérie, où est ta peluche?" Le désespoir était immense à l'heure actuelle et ce cher Decastel ne voyait pas d'issue avant que tous les regards ne se tournent vers la petite famille, celle-là était loin d'être conventionnelle pour sûr mais c'était la sienne. Celle qu'il n'avait pas choisi mais qu'il chérissait plus que tout, pour le meilleur et pour le pire. Pour toujours.

@Rose Grant
Revenir en haut Aller en bas
Rose Grant
Rose Grant
la fée dragée
la fée dragée
J'veux plus grandir ¤ Rose Hu5cwsy ÂGE : trente-et-une bougies soufflées (née le 14 février 1992)
SURNOM : La fée, la princesse, surtout donnés par les enfants. La reine guimauve par ta princesse personnelle.
STATUT : En couple avec une princesse au goût de pomme et à l'accent latin.
MÉTIER : Ancienne mannequin, tu as tout plaqué avant d'entreprendre des études de stylisme. Depuis tu es styliste indépendante, travaillant sur commande. Tu es également bénévole à l'association Beauregard, animant des ateliers coutures avec les enfants.
LOGEMENT : Tu habites un appartement au 288 Orchid Street Redcliffe en compagnie de ta princesse. Il te sert également d'atelier de confection. Une pièce est entièrement consacrée à ton travail.
J'veux plus grandir ¤ Rose F16552a3bf52534c66a89589678e5f5621e3e4f5
POSTS : 6702 POINTS : 80

TW IN RP : L'anorexie peut être évoquée.
TW IRL : Rien de spécial mais n'hésitez pas à me prévenir avant d'aborder un sujet sensible.
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : sociable - étourdie - rêveuse - toujours souriante - excentrique - très tactile - adore le chocolat - à l'aise avec les enfants - porte toujours une robe ou une jupe peu importe la saison / météo - aime entendre la pluie tomber - le parc est sa deuxième maison - oublie très régulièrement son téléphone
CODE COULEUR : Cette fée parle en #ff66ff
RPs EN COURS : J'veux plus grandir ¤ Rose W8la
Itziar : Ta princesse, ta complice, ta moitié, ton tout. L'unique capable de te comprendre dans ton entièreté.

Itziar (8) - Itziar (9) - Jennifer (1)
RPs EN ATTENTE : Mabel (4), toi, peut-être ? N'hésite pas à me demander si Rose t'inspire quelque chose.
RPs TERMINÉS : Jordan - Penny (fb) - Itziar (1) - Louisa - Jade (secret Santa) - Timothy - Freya - Itziar (2) - Noa - Birdie (fb) - Itziar (3) (pride) - Lyla - Lara (1) - Riley - Mabel - Itziar (4) - TC club - Lara (2) - Mabel (2) - Itziar (5) - Nephtys (secret Santa) - Itziar (6) - Mabel (3) - Itziar (7) - Double date -

Rps abandonnés : Jessian - Céleste - Connor (fb) - Hérine (1) -
AVATAR : Kailey Flyte
CRÉDITS : Cristalline (vava), Brisounours (crackship), Cocaïne (gifs profil et signa), Anaëlle (signa)
DC : /
PSEUDO : Mimicha
Femme (elle)
INSCRIT LE : 01/12/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t35299-rose-et-si-on-voyait-la-vie-en-rose
https://www.30yearsstillyoung.com/t35338-rose-smile-color-dream#1595421

J'veux plus grandir ¤ Rose Empty
Message(#) Sujet: Re: J'veux plus grandir ¤ Rose J'veux plus grandir ¤ Rose EmptyDim 7 Fév 2021 - 22:34



J'veux plus grandir

Le temps passe vite quand on s’amuse. Tu ne saurais dire depuis combien de temps tu es dans ce magasin de jouets. Tu es y entrée à son ouverture en début d’après-midi et tu n’as pas regardé l’heure depuis. Tu n’as même pas été tentée la moindre seconde. Tu ne t’es jamais ennuyée. Tu aimerais arrêter le temps et rester dans cette boutique indéfiniment. Malheureusement, ce n’est pas possible. Tu seras sommée de quitter les lieux à la fermeture si tu n’es pas partie avant. Sauf si tu essayes de ta cacher pour profiter de l’endroit toute la nuit. Tu as repéré une maisonnette en bois exposée dans le secteur des jeux de plein air. Tu as juste à te glisser à l’intérieur discrètement et le tour est joué. Là est le problème. La discrétion n’est pas ta plus grande qualité. Avec ton gyrophare capillaire guimauve, ta robe jaune soleil à pois blancs, tes escarpins martelant le sol à chacun de tes pas, et ton 1m78, tu passes difficilement inaperçu. Maintenant, rien ne dit que tu n’iras pas faire un tour dans cette cabane malgré tout. Tu n’as fini de raconter ton histoire à la poupée attablée lors de ta dernière visite. Elle ignore encore la finalité de ta rencontre avec Jordan. Tu l’as laissée avec un horrible cliffhanger et le morceau du t-shirt du blondinet découpé par tes soins coincé dans la portière de son 4x4. Tu attends juste qu’elle termine de manger avant de la déranger. Tu as remarqué une assiette de petits pois devant elle à ton arrivée. Tu viendras l’embêter pendant le dessert. Tu espères bien qu’elle a refait des délicieux cookies comme la dernière fois. Quoi qu’ils n’étaient pas si bons que cela. Le plastique n’est pas aussi savoureux que de véritables gâteaux.

Tu lui en apporteras à l’occasion. A moins que tu ne la fasses venir directement chez toi. En voilà une idée lumineuse. Tu vas la libérer. Tu fonces dans le rayon fille bien que tu n'aimes pas cette classification. Tu inspectes les diverses poupées jusqu’à tomber sur le modèle désiré. Tu en saisis un. Tu files à la caisse. L’employé ne comprend pas ta demande. Pourtant, elle est on ne peut plus clair à tes yeux. Tu souhaites acheter cette figurine. Enfin, plutôt acheter celle qui est prisonnière des planches plusieurs mètres plus loin. Tu fais des gestes et parle doucement en accompagnant tes paroles de sourires. Il est embarrassé. Tu remarques qu’il est à court d’argument. A vrai dire, il n’en a jamais eu. Il hésite encore à la suite à donner. Ta requête le désarçonne. Il t’indique devoir appeler sa direction. Tu le laisses téléphoner à sa hiérarchie et te mets sur le côté pour ne pas perturber les autres client.e.s. Tu observes le brun qui patientait. Il parait lutter avec ses enfants en pleurs. Sa technique pour les détendre te ramène vingt-quatre ans en arrière. Ta mère chantonnait cette comptine en boucle pour t’endormir Tu l’adores et la connais par cœur. Tu t’approches du trio en fredonnant à ton tour l’air enfantin. Arrivée à leur hauteur, tu te penches sur la poussette. La bouille souriante, tu regardes la petite fille. En moins d’une seconde, elle cesse de crier et un large sourire rejoint son visage. Tu ramasses la peluche gisant vers les roues avant. Tu t’en sers comme marionnette. Tu viens chatouiller le bout de son nez avec la main duveteuse de l’ourson. Il ne lui en faut pas plus pour rire. Le second bambin en profite pour sa sauver. A quatre pattes sur le carrelage, il prend la direction de la double porte vitrée. « On dirait qu’il veut se faire la malle. », annonces-tu au papa en gloussant. Il ne risque pas d’aller bien loin à cette vitesse.

(c) DΛNDELION


Smile, color & dream
Pink is more than a color, it's a lifestyle. ©️ by anaëlle.


Dernière édition par Rose Grant le Dim 7 Fév 2021 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

J'veux plus grandir ¤ Rose Empty
Message(#) Sujet: Re: J'veux plus grandir ¤ Rose J'veux plus grandir ¤ Rose EmptyDim 7 Fév 2021 - 23:25


Le grand brun n'avait clairement pas l'air d'être le père de l'année au beau milieu de ce grand magasin de jouets. Il devait faire avec les pleurs simultanés de ses deux marmots et Tim culpabilisait quelque peu de ne pas être le papa en mesure de les rassurer en un claquement de doigts. C'était sûrement le problème avec le français, il angoissait pour peu de choses, voire même trois fois rien et envisager qu'il puisse déranger tous les clients et le personnel de la boutique le rendait presque malade. Cela dit, il devait tenir le coup, ce n'était qu'un moment à passer et bientôt, sa comptine aurait l'effet escompté au moins sur un des deux bambins. C'était presque cela en effet, puisque la cliente devant lui s'approcha en fredonnant à son tour la petite chanson, Tim souriant en la voyant agir avec Willow. Celle-ci semblait tout de suite bien heureuse, riant à grands éclats dans le magasin, sûrement parce que le jouet venait titiller tous ses sens. Il était fier du spectacle, le grand brun, se disant que le tout était peine perdue dix secondes plus tôt et voilà qu'il avait une héroïne sans cape qui venait en renfort pour le sauver du désarroi dans lequel il était tombé. Cela dit, Timothy n'eut pas tellement le temps de remercier la jeune femme aux cheveux roses que celle-ci l'interpellait sur la fuite de la version mâle des mini Decastel, Timothy accourant derrière lui pour l'attraper en plein vol avant qu'il n'aille se coincer les doigts dans un portique ou la porte d'entrée. Forcément, le sale caractère de Gabriel l'invita à se laisser aller à des sanglots tonitruants, son père tentant de le réconforter d'un câlin et d'un baiser sur la joue, berçant son petit corps alors qu'il revenait vers la petite troupe à la caisse. "Gabriel et son sale caractère, comme toujours. Mais je vois que Willow vous aime bien, par contre." Les jumeaux étaient le jour et la nuit en termes de personnalité sur énormément d'éléments et l'un d'eux montrait son côté grognon alors que l'autre arborait la joie de vivre. Timothy finit par déposer un Gabriel plaintif dans la poussette, lui redonnant sa tétine, sachant que cet effet le calmait toujours au bout d'un moment. "En tout cas, je suis désolé du dérangement, ça ne doit pas être agréable d'être dérangé dans ses emplettes à cause d'enfants qui braillent." La honte du père qui ne gérait pas grand chose, il devait l'assumer depuis un an désormais mais Tim tâchait de pallier à tous les manques pour les jumeaux car il n'avait plus leur mère et qu'il devait bien trouver tous les substituts pour qu'ils soient heureux malgré tout. "Et vous, vous avez des enfants, non? Enfin, vous aviez l'air de vouloir acheter un jouet géant, j'ai supposé que c'était un beau cadeau pour un bambin." Tim mettait clairement les pieds dans le plat mais c'était fréquent avec lui et sa timidité autrefois maladive. Aujourd'hui, ses yeux bleus arrivaient à soutenir ceux de leur vis-à vis et il tenait la conversation avec aisance, comme quoi tout changeait avec l'âge et l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Grant
Rose Grant
la fée dragée
la fée dragée
J'veux plus grandir ¤ Rose Hu5cwsy ÂGE : trente-et-une bougies soufflées (née le 14 février 1992)
SURNOM : La fée, la princesse, surtout donnés par les enfants. La reine guimauve par ta princesse personnelle.
STATUT : En couple avec une princesse au goût de pomme et à l'accent latin.
MÉTIER : Ancienne mannequin, tu as tout plaqué avant d'entreprendre des études de stylisme. Depuis tu es styliste indépendante, travaillant sur commande. Tu es également bénévole à l'association Beauregard, animant des ateliers coutures avec les enfants.
LOGEMENT : Tu habites un appartement au 288 Orchid Street Redcliffe en compagnie de ta princesse. Il te sert également d'atelier de confection. Une pièce est entièrement consacrée à ton travail.
J'veux plus grandir ¤ Rose F16552a3bf52534c66a89589678e5f5621e3e4f5
POSTS : 6702 POINTS : 80

TW IN RP : L'anorexie peut être évoquée.
TW IRL : Rien de spécial mais n'hésitez pas à me prévenir avant d'aborder un sujet sensible.
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : sociable - étourdie - rêveuse - toujours souriante - excentrique - très tactile - adore le chocolat - à l'aise avec les enfants - porte toujours une robe ou une jupe peu importe la saison / météo - aime entendre la pluie tomber - le parc est sa deuxième maison - oublie très régulièrement son téléphone
CODE COULEUR : Cette fée parle en #ff66ff
RPs EN COURS : J'veux plus grandir ¤ Rose W8la
Itziar : Ta princesse, ta complice, ta moitié, ton tout. L'unique capable de te comprendre dans ton entièreté.

Itziar (8) - Itziar (9) - Jennifer (1)
RPs EN ATTENTE : Mabel (4), toi, peut-être ? N'hésite pas à me demander si Rose t'inspire quelque chose.
RPs TERMINÉS : Jordan - Penny (fb) - Itziar (1) - Louisa - Jade (secret Santa) - Timothy - Freya - Itziar (2) - Noa - Birdie (fb) - Itziar (3) (pride) - Lyla - Lara (1) - Riley - Mabel - Itziar (4) - TC club - Lara (2) - Mabel (2) - Itziar (5) - Nephtys (secret Santa) - Itziar (6) - Mabel (3) - Itziar (7) - Double date -

Rps abandonnés : Jessian - Céleste - Connor (fb) - Hérine (1) -
AVATAR : Kailey Flyte
CRÉDITS : Cristalline (vava), Brisounours (crackship), Cocaïne (gifs profil et signa), Anaëlle (signa)
DC : /
PSEUDO : Mimicha
Femme (elle)
INSCRIT LE : 01/12/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t35299-rose-et-si-on-voyait-la-vie-en-rose
https://www.30yearsstillyoung.com/t35338-rose-smile-color-dream#1595421

J'veux plus grandir ¤ Rose Empty
Message(#) Sujet: Re: J'veux plus grandir ¤ Rose J'veux plus grandir ¤ Rose EmptyJeu 11 Fév 2021 - 22:17



J'veux plus grandir

Faire des emplettes avec des enfants est un sacré défi. Surtout quand ils sont petits. Si les deux bambins ne semblent pas en état de marcher, le garçon montre toute son aptitude à se déplacer malgré tout. Le quatre pattes est une technique de déplacement redoutable. En trois secondes, elle permet de passer hors du champ de vision d’un parent et de l’angoisser. Elle permet également de toucher son environnement proche, de le découvrir, de découvrir la vie avec sa douceur via le revêtement des peluches ou sa cruauté via un pincement de porte sur les doigts. Tu es consciente du danger qui guette ce fuyard. Tu pourrais le ramener à la poussette en prévention. Tu ne peux abandonner la fillette souriante. Même en étant une femme, tu ne peux te dédoubler. De toute façon, tu n’en as pas besoin. Tu n’es pas seule. Il ne fait aucun doute que le père va protéger sa progéniture. Sauf s’il est un monstre. Tu te souviens d’un enfant qui venait de se faire mordre la main par un portique carnivore. Son père l’avait grondé, sous prétexte qu’il n’avait qu’à lui obéir et rester à ses côtés. Un véritable dragon tyrannique. Cet homme est plus bienveillant. Ta remarque lancée, il accourt à la rescousse de son fils. Il lui exprime son mécontentement, usant de toute la puissance de ses cordes vocales. « Il a peut-être de qui tenir. » Les chiens ne font pas de chats. Ce sale caractère provient sûrement d’un de ses parents voire des deux. A ce niveau-là, tu as hérité de la fougue de ton patriarche. D’après ta grand-mère, tu étais aussi capricieuse que lui à son âge. Ce qui est drôle en y repensant. Il t’a tant reproché ton comportement. Comportement qu’il a lui-même adopté dans sa jeunesse.

La petite reprend ses gazouillis, t’indiquant que l’heure de jouer n’est pas terminée malgré le retour de son frère dans la poussette. Tu reviens caresser son bout du nez avec la patte de l’ourson. Elle échappe un rire de ses lèvres. Sa joie de vivre fait plaisir à voir et à entendre bien que son père ne paraisse pas partager ton avis. Encore quelqu’un qui craint le regard des autres et leurs jugements. Encore une victime de ce monde. « Vous n’avez pas à l’être. S’ils braillent c’est qu’ils sont en bonne santé. Et s’ils sont en bonne santé, ça veut dire que vous vous occupez bien d’eux. », lui annonces-tu, un large sourire suspendu à tes lèvres. Ton raccourci est facile. Peut-être que leurs cris reflètent une maltraitance. Tous les parents ne sont pas aimants. Certains, débordés par les responsabilités de cette fonction, s’emportent et craquent. A première vue, ce n’est pas le cas de cet homme. Tu n’as remarqué aucune trace suspecte sur les jeunes. Et le brun dégage davantage de sympathie que de la violence. « Pas encore. » Tu y penses de plus en plus. La trentaine te guette et ton horloge biologique est sur le point de faire sonner son alarme. Tu désires être maman un jour. « C’est presque le cas. Cette poupée, je la veux pour moi. », lui annonces-tu sérieusement. Tu n’as pas honte de l’affirmer. Tu es un bambin déguisé en adulte. Plutôt un enfant. Tu es tout de même capable de marcher sur tes deux jambes et de parler distinctement. Et tu en es fière. Tu es fière d’être toi-même dans cette société hypocrite. Tu ne caches pas derrière un masque. Tes tenues colorées et ta couleur de cheveux ne sont que le reflet de ton état d’esprit. « Elle est restée suffisamment enfermée dans sa maisonnette. Il est temps de la libérer de sa prison. », murmures-tu afin de ne pas te faire entendre du tortionnaire de la captive présent à la caisse.

(c) DΛNDELION


Smile, color & dream
Pink is more than a color, it's a lifestyle. ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

J'veux plus grandir ¤ Rose Empty
Message(#) Sujet: Re: J'veux plus grandir ¤ Rose J'veux plus grandir ¤ Rose EmptyVen 12 Fév 2021 - 17:49


Il lui fallait encore du temps pour s'adapter au monde maintenant qu'il était père de deux enfants. Jusque là, Tim avait toujours été confronté à l'univers en étant seul, ce qui était déjà suffisamment difficile à gérer par ailleurs. Combien de fois s'était-il senti mal au milieu de la foule? Trop de fois pour qu'il ait pu garder un compte précis toutes ces années et puis, les jumeaux étaient arrivés alors que rien n'avait été prévu ni anticipé. Tim n'avait jamais pensé avoir des enfants un jour: en réalité, il avait toujours été le genre de garçons trop timides qui pensaient finir sa vie tout seul dans un coin. Ou dans un cimetière, dans son cas. Les choses avaient pourtant changé à une vitesse folle: il ne travaillait plus au cimetière depuis presque deux ans, se perdant entre les rayonnages d'une librairie après une formation militaire avortée. Bien sûr, il rêvait encore de son business d'horticulture mais il ne pouvait pas encore en vivre décemment. De seul, il était passé à la charge de deux enfants et puis, il avait choisi de vivre une histoire plus qu'amicale avec Héïana. Sa vie avait été très nettement chamboulée en l'espace de deux ans et Timothy n'y était au final pas si habitué que cela. Alors, il rattrapa son petit bout aussi vite que possible, le déposant délicatement dans la poussette, s'essuyant un peu le front parce qu'il avait eu peur que quelque chose ne lui arrive. Cela aussi, c'était en changement puisque Tim n'avait jamais été aussi effrayé par le monde que depuis qu'il avait des enfants. "De sa mère, j'en ai peur. Même si elle ne le saura jamais." Elle avait abandonné les jumeaux quelques mois auparavant et abandonné ses droits parentaux, laissant Timothy parfaitement seul pour gérer leur éducation. C'était un challenge difficile mais qu'il tâchait de relever au quotidien, se disant que cela valait le coup lorsqu'il voyait Willow sourire ainsi ou Gabriel faire son bambin ronchon en serrant son nounours plus fort entre ses petits doigts. "On fait au mieux en tout cas, c'est pas toujours simple d'être un papa tout seul." Il était donc obligé de se rendre dans les magasins avec les deux marmots sous le bras, s'attendant à ce genre de crises qui viendraient déranger la quiétude des environs. Heureusement, les gens comme Rose ne semblaient pas franchement dérangés par ce qui venait de se passer, la jeune femme s'osant à répondre aux questions du français sans paraître profondément choquée. "Oh, bientôt peut être... Pour vous? Vous aimez les jouets?" La question paraissait clairement idiote, c'était ce que Tim se disait après coup alors qu'il rougissait, il n'était vraiment pas doué en société. "C'est la première fois que je rencontre un adulte qui aime autant les poupées et ce genre de choses. Votre maison doit être aussi colorée que vous." Il émettait des hypothèses mais cette jeune femme avait l'air de rayonner en plus d'avoir des cheveux roses pétants. En un sens, c'était magique et c'était exactement ce que Tim n'avait jamais connu durant cette fameuse période d'innocence qu'était l'enfance. Si seulement il pouvait rattraper le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Grant
Rose Grant
la fée dragée
la fée dragée
J'veux plus grandir ¤ Rose Hu5cwsy ÂGE : trente-et-une bougies soufflées (née le 14 février 1992)
SURNOM : La fée, la princesse, surtout donnés par les enfants. La reine guimauve par ta princesse personnelle.
STATUT : En couple avec une princesse au goût de pomme et à l'accent latin.
MÉTIER : Ancienne mannequin, tu as tout plaqué avant d'entreprendre des études de stylisme. Depuis tu es styliste indépendante, travaillant sur commande. Tu es également bénévole à l'association Beauregard, animant des ateliers coutures avec les enfants.
LOGEMENT : Tu habites un appartement au 288 Orchid Street Redcliffe en compagnie de ta princesse. Il te sert également d'atelier de confection. Une pièce est entièrement consacrée à ton travail.
J'veux plus grandir ¤ Rose F16552a3bf52534c66a89589678e5f5621e3e4f5
POSTS : 6702 POINTS : 80

TW IN RP : L'anorexie peut être évoquée.
TW IRL : Rien de spécial mais n'hésitez pas à me prévenir avant d'aborder un sujet sensible.
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : sociable - étourdie - rêveuse - toujours souriante - excentrique - très tactile - adore le chocolat - à l'aise avec les enfants - porte toujours une robe ou une jupe peu importe la saison / météo - aime entendre la pluie tomber - le parc est sa deuxième maison - oublie très régulièrement son téléphone
CODE COULEUR : Cette fée parle en #ff66ff
RPs EN COURS : J'veux plus grandir ¤ Rose W8la
Itziar : Ta princesse, ta complice, ta moitié, ton tout. L'unique capable de te comprendre dans ton entièreté.

Itziar (8) - Itziar (9) - Jennifer (1)
RPs EN ATTENTE : Mabel (4), toi, peut-être ? N'hésite pas à me demander si Rose t'inspire quelque chose.
RPs TERMINÉS : Jordan - Penny (fb) - Itziar (1) - Louisa - Jade (secret Santa) - Timothy - Freya - Itziar (2) - Noa - Birdie (fb) - Itziar (3) (pride) - Lyla - Lara (1) - Riley - Mabel - Itziar (4) - TC club - Lara (2) - Mabel (2) - Itziar (5) - Nephtys (secret Santa) - Itziar (6) - Mabel (3) - Itziar (7) - Double date -

Rps abandonnés : Jessian - Céleste - Connor (fb) - Hérine (1) -
AVATAR : Kailey Flyte
CRÉDITS : Cristalline (vava), Brisounours (crackship), Cocaïne (gifs profil et signa), Anaëlle (signa)
DC : /
PSEUDO : Mimicha
Femme (elle)
INSCRIT LE : 01/12/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t35299-rose-et-si-on-voyait-la-vie-en-rose
https://www.30yearsstillyoung.com/t35338-rose-smile-color-dream#1595421

J'veux plus grandir ¤ Rose Empty
Message(#) Sujet: Re: J'veux plus grandir ¤ Rose J'veux plus grandir ¤ Rose EmptyJeu 18 Fév 2021 - 23:13



J'veux plus grandir

Sa réponse te fait sourire. Il est si facile d’accuser le second parent des défauts de son enfant. Surtout quand il n’est pas là pour se défendre. Ton père faisait cela sur ton côté capricieuse. Il a toujours affirmé que tu tenais de ta mère à ce niveau. Ce qui était faux. Peut-être que cet homme dit la vérité. Ou peut-être qu’il ne veut pas assumer avoir un sale caractère lui aussi. Il n’est pas évident de s’accepter pleinement dans ce monde où la plupart des gens portent un masque. Ton sourire s’estompe en réentendant la fin de sa phrase. Cet adverbe détruit tout sens plaisantin de ses paroles. Tu notes qu’il y a un souci avec la mère du petit. Tu ignores lequel. Une mort prématurée ? Un départ ? Autre ? Malgré ta curiosité, tu ne creuses pas le sujet. Ceci ne te regarde en rien. Et tu ne tiens pas à réveiller des souvenirs douloureux. Tu t’en voudrais de casser l’ambiance. « Ce n’est pas facile d’être papa tout court. », le rectifies-tu. Être parent est un défi de taille. Il n’existe pas de mode d’emploi. Cette fonction s’apprend sur le tas. Et même s’il a dû recevoir de nombreux conseils pour endosser au mieux son rôle avant la naissance de ses bambins, la donne est différente en directe. La théorie diffère de la pratique. En plus, il découvre ce rôle non pas avec un mais deux enfants. Et seul. La tâche est ardue. Il a bien du courage. Il n’a pas vraiment le choix non plus. Et ce n’est que le commencement. Ils sont encore tous jeunes. D’autres préoccupations balayeront celle concernant à ne pas se coincer les doigts dans un portique en grandissant. Il est dit que petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis.

Tu ne sais si ce proverbe est vrai. Tu n’as pas encore pu le vérifier par toi-même. Tu espères en avoir l’occasion un jour. Tu désires être appelée maman. Ces deux syllabes ravissent tes tympans. Mais tu ne te précipiteras pas pour autant. Tu attendras d’être certaine de la fiabilité de ta princesse avant de te lancer dans le processus de maternité. Puis tu hésites encore sur la façon de devenir maman. Naturellement, via la médecine pour te faire porter ton enfant ou par adoption. Probablement les deux à termes. Pour sûr, tu ne veux pas d’un enfant unique. Tu aimerais avoir au moins un garçon et une fille. « J’aime plus jouer que les jouets en eux-mêmes. » Tu détestes cette nomination. Tu n’as pas besoin d’un jouet pour t’amuser. Une flaque d’eau est largement suffisante à ton bonheur par exemple. Tout comme une feuille et un crayon. En fait, un rien peut réveiller ton âme d’enfant. Le dernier en date a été un caillou croisé dans la rue en te rendant à ce magasin. Tu as tapé dedans involontairement. Et tu as poursuivi ce manège jusqu’à le faire tomber dans un caniveau. Tes lèvres s’écartent à son annonce. Il ne pouvait te faire meilleur compliment. « Si vous saviez ! Dois-je préciser la couleur de mes murs ? », lui demandes-tu en pouffant, un rictus sur ton visage. Vue ta coiffure et ta tenue, il est facile de la deviner. « La vôtre doit l’être également. Avec deux soleils pareils, je présume même qu’elle doit briller de mille feux. » Tu fais référence à ses loustics. Aucune source n’illumine plus la vie qu’un enfant. L’astre solaire est une ampoule en fin de vie comparé à un enfant. « D’ailleurs, je vais protéger mes yeux. » Tu fouilles dans ton sac à main. Tu en sors ta paire de lunettes de soleil rose en forme de cœur. Tu les poses sur ton nez, entraînant un fou rire de la fillette qui t’obverse. Son frère l’imite dans la seconde.

(c) DΛNDELION


Smile, color & dream
Pink is more than a color, it's a lifestyle. ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

J'veux plus grandir ¤ Rose Empty
Message(#) Sujet: Re: J'veux plus grandir ¤ Rose J'veux plus grandir ¤ Rose EmptyVen 19 Fév 2021 - 0:17


Tim ne voulait pas que la mère de ses enfants devienne un sujet tabou par sa faute, même si ce serait certainement toujours ardu pour lui de la mentionner lorsque les jumeaux poseraient des questions. Il savait que cet instant viendrait lorsqu'ils seraient un peu plus grands, indiquant ainsi leur envie de savoir d'où ils venaient et surtout, dans quelles circonstances ils avaient pu arriver dans ce bas monde. Decastel ne voulait pas leur cacher un seul secret mais ce ne serait pas des mots faciles à entendre car ils étaient de purs accidents, un manque de vigilance de la part de la mère, un manque d'informations de la part du père, autant dire que c'était une erreur qui les avait menés sur terre mais Tim n'en regrettait absolument rien. Ils étaient depuis ses petits trésors et jamais il n'imaginait sa vie sans eux: quelque part, il avait la sensation que Gabriel et Willow l'avaient sauvé d'un destin funeste. Il n'était pas au meilleur de sa forme lorsque la grossesse avait été annoncée et les événements s'étaient enchainés à une vitesse folle, ce qui avait forcé Timothy à prendre des décisions radicales pour son bien-être et celui de ses proches. Depuis, il avait pris en confiance et heureusement, sinon il n'aurait pas tenu deux jours dans son rôle de père célibataire. Oh, bien sûr, il n'était pas si seul puisqu'il était accompagné de Heïana depuis de nombreux mois maintenant et son frère avait toujours été là pour offrir un coup de main en cas de besoin. Il avait toujours eu ce que d'autres n'avaient pas pu obtenir, un peu de soutien de la part de son entourage et Decastel était extrêmement reconnaissant à ces personnes qui lui avaient tendu la main lorsque la mère des jumeaux avaient plié bagage en abandonnant ses droits parentaux par la même occasion. Maintenant, le français pouvait en sourire face à Rose, de ce statut de père qui n'était pas simple de base mais qui l'était encore moins lorsqu'on était seul. Il hocha la tête, vérité générale qui ne pouvait être discutée, surtout pas alors que les petits bougeaient dans tous les sens pour attirer l'attention de leur toute nouvelle amie. Celle-ci resplendissait de mille feux aussi, il fallait le dire et pour des enfants, voir ce genre de profils les emportaient loin. Cela dit, le tout marchait également sur Tim qui avait perdu son âme enfantine bien trop jeune sous les sévices de sa mère. Depuis, il n'avait jamais essayé de retourner dans cet état d'innocence mais peut être qu'il pourrait oser avec quelqu'un d'aussi libérée sur le sujet que Grant. "Jouer? J'ai même pas eu le temps de tester étant petit mais je dois dire que j'aimerais bien me rattraper maintenant... Vous pourriez me montrer ce que c'est?" Sa naïveté était de mise, mais Tim était réellement intrigué, il avait tant vécu et plus de mauvais que de bon, assurément, pourquoi ne pas changer la donne maintenant? "Tout doit être rose... Et les petits ont l'air d'adorer. Vous avez deux nouveaux fans. Ils vont pas vouloir se décoller de vous, je suis désolé." Ses petits pots de colle d'amour qui avaient très envie de jouer avec Rose eux aussi vu que Willow tendait le bras pour attraper une mèche rose de ses cheveux. "Vous avez jamais fait du babysitting ou quelque chose du genre? Vous êtes douée avec les bébés, ça se voit... Au fait, moi, c'est Tim." Se présenter ne semblait pas un mal maintenant que la glace était brisée et que les petits étaient d'excellente humeur face à leur nouvelle camarade de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Grant
Rose Grant
la fée dragée
la fée dragée
J'veux plus grandir ¤ Rose Hu5cwsy ÂGE : trente-et-une bougies soufflées (née le 14 février 1992)
SURNOM : La fée, la princesse, surtout donnés par les enfants. La reine guimauve par ta princesse personnelle.
STATUT : En couple avec une princesse au goût de pomme et à l'accent latin.
MÉTIER : Ancienne mannequin, tu as tout plaqué avant d'entreprendre des études de stylisme. Depuis tu es styliste indépendante, travaillant sur commande. Tu es également bénévole à l'association Beauregard, animant des ateliers coutures avec les enfants.
LOGEMENT : Tu habites un appartement au 288 Orchid Street Redcliffe en compagnie de ta princesse. Il te sert également d'atelier de confection. Une pièce est entièrement consacrée à ton travail.
J'veux plus grandir ¤ Rose F16552a3bf52534c66a89589678e5f5621e3e4f5
POSTS : 6702 POINTS : 80

TW IN RP : L'anorexie peut être évoquée.
TW IRL : Rien de spécial mais n'hésitez pas à me prévenir avant d'aborder un sujet sensible.
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : sociable - étourdie - rêveuse - toujours souriante - excentrique - très tactile - adore le chocolat - à l'aise avec les enfants - porte toujours une robe ou une jupe peu importe la saison / météo - aime entendre la pluie tomber - le parc est sa deuxième maison - oublie très régulièrement son téléphone
CODE COULEUR : Cette fée parle en #ff66ff
RPs EN COURS : J'veux plus grandir ¤ Rose W8la
Itziar : Ta princesse, ta complice, ta moitié, ton tout. L'unique capable de te comprendre dans ton entièreté.

Itziar (8) - Itziar (9) - Jennifer (1)
RPs EN ATTENTE : Mabel (4), toi, peut-être ? N'hésite pas à me demander si Rose t'inspire quelque chose.
RPs TERMINÉS : Jordan - Penny (fb) - Itziar (1) - Louisa - Jade (secret Santa) - Timothy - Freya - Itziar (2) - Noa - Birdie (fb) - Itziar (3) (pride) - Lyla - Lara (1) - Riley - Mabel - Itziar (4) - TC club - Lara (2) - Mabel (2) - Itziar (5) - Nephtys (secret Santa) - Itziar (6) - Mabel (3) - Itziar (7) - Double date -

Rps abandonnés : Jessian - Céleste - Connor (fb) - Hérine (1) -
AVATAR : Kailey Flyte
CRÉDITS : Cristalline (vava), Brisounours (crackship), Cocaïne (gifs profil et signa), Anaëlle (signa)
DC : /
PSEUDO : Mimicha
Femme (elle)
INSCRIT LE : 01/12/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t35299-rose-et-si-on-voyait-la-vie-en-rose
https://www.30yearsstillyoung.com/t35338-rose-smile-color-dream#1595421

J'veux plus grandir ¤ Rose Empty
Message(#) Sujet: Re: J'veux plus grandir ¤ Rose J'veux plus grandir ¤ Rose EmptyVen 26 Fév 2021 - 21:45



J'veux plus grandir

Tes yeux s’écarquillent à son annonce. Ils sont à la limite de sortir de tes orbites tant tu es surprise. Qu’il n’ait pas beaucoup joué dans son enfance, tu peux le concevoir. Certains parents se montrent d’une rudesse maladive, interdisant toute distraction ludique dans la vie de leur progéniture dans l’objectif d’en faire de parfaits robots obéissants. Tu as dit parents, tu aurais dû dire des monstres. Tu ne comprends pas l’intérêt d’avoir des enfants si c’est pour les priver de leur enfance. N’est-ce pas justement toute la joie de cette période de la vie de pouvoir vivre sans se soucier de rien ? Ton pauvre interlocuteur n’en a pas eu le temps. Ce n’est pas nécessairement la faute de ses parents. Ton frère ainé n’a pas eu beaucoup le temps pour jouer non plus. Il a été mis à contribution dès que possible pour soulager ta mère et ton père de la charge de ton second frère. Il a été obligé de sacrifier le ludique pour sa fratrie. Il n’en veut en rien à ton frère. Les deux s’entendent à merveille. Par contre, il éprouve davantage de difficultés avec toi. Peut-être envie-t-il l’éducation que tu as reçue ? Tu as joué à longueur de journée. « Ce sera avec joie. » C’est une mission, un devoir. Tu ne peux le laisser dans l’ignorance. En plus, votre environnement se prête parfaitement à l’exercice.

Il te faut le débarrasser de ses bambins avant. Bien qu’adorables, si jeunes, ils sont un handicap à l’amusement. Le brun ne peut profiter pleinement du moment s’il doit garder un œil sur ses petits en même temps. « Oh mais je dirai que ce sont eux qui ont gagné une fan. Ne soyez pas désolé de les voir sourire et de les entendre rire. Imitez-les plutôt et montrez leur l’exemple. » Tu écartes tes lèvres, replaçant tes lunettes de soleil sur ton nez, essayant de faire bouger ses zygomatiques. Tu aimerais qu’il se détende. Il n’a rien à craindre de ton jugement. Tu es touchée par son compliment. Pour une fois que tu ne reçois pas un reproche. La chose est rare de la part d’un adulte. D’habitude, tu essuies des critiques négatives lorsque l’un daigne t’adresser la parole. La plupart l’évitent et se contentent de messes basses et / ou pouffements. « Jamais. Sauf pour ma nièce. Les gens ne font pas trop confiance. » Avec tes allures de fée, tu ne transpires pas la responsabilité. Tu admets ne pas l’être souvent. Mais tu sais l’être quand il le faut. Tu n’as jamais mise ta nièce en danger par une négligence de ta part. Tu ne mets jamais personne en danger de toute façon. L’unique risque avec toi consiste à recevoir des paillettes sur le crâne. « Moi Rose. », répliques-tu à sa banalité d’adulte de se présenter. Tu n’avais pas besoin de connaître son prénom pour voir en lui un compagnon de jeu.

Tu le pousses en douceur de la poussette par la suite. Tu entraînes le véhicule vers la caisse. Tu glisses quelques mots à l’employé. Tu lui demandes de surveiller les mignonnes créatures à l’intérieur. La tâche est facile tant elles sont calmes et joyeuses. Tu lui précises que tu ne l’abandonnes pas. Tu restes dans les parages avec leur paternel si l’un d’eux pique une crise de pleurs. Le magasin étant désert, il accepte. Il te prend la peluche et vient épousseter la pommette droite de la fillette. Son rire résonne dans la seconde. Le vendeur est adopté. Tu ôtes tes souliers. Tu reviens pieds nus vers Tim. Il ne semble pas comprendre ce que tu prépares. Vrai que tu ne lui as rien dit, laissant planer le mystère. Tu présumes qu’il se pose de nombreuses questions. Il est temps de stopper sa torture mentale. « Il est l'heure de jouer. » Tu ne le feras pas attendre plus longtemps. Surtout qu’il a titillé ton esprit ludique qui n’en demandait pas autant pour se réveiller. Tu approches ta paume de son épaule. Tu poses tes doigts dessus. « Vous êtes le chat. », lui annonces-tu en retirant ta main et commençant à t’éloigner de lui en reculant. Toi, tu es la souris. Un rictus espiègle suspendu à tes lèvres, tu tournes les talons. Tu te mets à courir, t’engouffrant dans le premier rayon à portée. Détalant, tu te dis que tu as oublié de lui préciser les règles. Ma foi, ce n'est pas grave. Ton attitude est suffisamment explicite.

(c) DΛNDELION


Smile, color & dream
Pink is more than a color, it's a lifestyle. ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

J'veux plus grandir ¤ Rose Empty
Message(#) Sujet: Re: J'veux plus grandir ¤ Rose J'veux plus grandir ¤ Rose EmptyDim 28 Fév 2021 - 17:03


Ne pas avoir pu profiter pleinement de son enfance restait une blessure béante au fond du coeur de Tim, même s'il faisait tout pour le cacher. Pourtant, il s'en rappelait très nettement, de tous ces instants où il observait ses camarades sur la cour de récréation, eux qui se couraient après et jouaient avec des balles en mousse. Lui, il restait dans son coin puisque personne ne lui adressait jamais la parole autrement que pour se moquer de ses accoutrements ou ses coupes de cheveux. Ce n'était clairement pas la faute du petit bonhomme s'il avait dû venir habillé ainsi jusqu'à l'école, les lubies de sa mère avaient toujours été les plus douloureuses pour son bambin mais Timothy avait fini par arrêter de se battre contre elle. Il n'essayait même plus de trouver d'autres habits ou une manière de retirer des chouchous fermement épinglés dans sa chevelure trop longue pour un garçon de son âge, c'était comme s'il avait accepté son sort. Voilà qui était affreusement triste et aujourd'hui encore, Timothy ne pouvait qu'y penser de manière régulière parce qu'il était sûrement passé à côté de quelque chose d'incroyable quand il était petit mais il ne savait pas en quoi le tout était exceptionnel. Il avait juste été témoin des rires de gamins de son âge, de moments de bonheur dont il n'avait jamais fait partie et il pensait à ses propres enfants: s'il ne savait pas ce que c'était, comment pourrait-il aider les jumeaux à être des enfants heureux? C'était ce qui le travaillait le plus ces derniers mois et sa rencontre avec Rose était une nouvelle manière de renverser la situation, de se sortir de circonstances tortueuses où il n'était que l'insouciant malheureux. Fini tout cela. "C'est noté, on va essayer et vous, tâchez de convaincre les autres que vous êtes digne de confiance avec des enfants." Timothy, lui, voyait bien qu'elle pouvait avoir le talent qui était nécessaire pour distraire des petites bouilles avec une capacité de concentration limitée. Il souriait, le Decastel, en entendant son prénom, elle n'aurait probablement pas pu avoir un patronyme aussi approprié que celui-ci avec sa chevelure couleur chewing gum et tout cela rendait heureux le jeune français. Il fut ensuite surpris en voyant Rose retirer ses chaussures et surtout, confier ses enfants au pauvre employé de caisse, il s'apprêtait à s'indigner: hors de question de laisser les jumeaux à de parfaits inconnus mais le caissier avait l'air d'apprécier beaucoup trop leur compagnie et Tim ne dit rien. Il ne le put pas tellement cela dit puisque Grant s'était déjà élancée dans un rayon en courant et le brun supposait qu'il était censé la suivre, voire l'attraper. Autant se lancer dans cette aventure, non? Il courut dans l'allée à son tour, cherchant à tout prix la jeune femme qui devait s'être cachée quelque part et lorsqu'il l'aperçut, il courut de tout son saoul pour arriver à sa hauteur et toucher son dos in extremis. La suite des règles, il ne la connaissait pas vraiment, évidemment. "C'est à ça que jouaient mes camarades d'école, je crois, je les regardais juste." Non, lui, il n'avait pas le droit de participer parce qu'il était trop bizarre, voire dangereux à leurs yeux. Ridicule idée.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Grant
Rose Grant
la fée dragée
la fée dragée
J'veux plus grandir ¤ Rose Hu5cwsy ÂGE : trente-et-une bougies soufflées (née le 14 février 1992)
SURNOM : La fée, la princesse, surtout donnés par les enfants. La reine guimauve par ta princesse personnelle.
STATUT : En couple avec une princesse au goût de pomme et à l'accent latin.
MÉTIER : Ancienne mannequin, tu as tout plaqué avant d'entreprendre des études de stylisme. Depuis tu es styliste indépendante, travaillant sur commande. Tu es également bénévole à l'association Beauregard, animant des ateliers coutures avec les enfants.
LOGEMENT : Tu habites un appartement au 288 Orchid Street Redcliffe en compagnie de ta princesse. Il te sert également d'atelier de confection. Une pièce est entièrement consacrée à ton travail.
J'veux plus grandir ¤ Rose F16552a3bf52534c66a89589678e5f5621e3e4f5
POSTS : 6702 POINTS : 80

TW IN RP : L'anorexie peut être évoquée.
TW IRL : Rien de spécial mais n'hésitez pas à me prévenir avant d'aborder un sujet sensible.
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : sociable - étourdie - rêveuse - toujours souriante - excentrique - très tactile - adore le chocolat - à l'aise avec les enfants - porte toujours une robe ou une jupe peu importe la saison / météo - aime entendre la pluie tomber - le parc est sa deuxième maison - oublie très régulièrement son téléphone
CODE COULEUR : Cette fée parle en #ff66ff
RPs EN COURS : J'veux plus grandir ¤ Rose W8la
Itziar : Ta princesse, ta complice, ta moitié, ton tout. L'unique capable de te comprendre dans ton entièreté.

Itziar (8) - Itziar (9) - Jennifer (1)
RPs EN ATTENTE : Mabel (4), toi, peut-être ? N'hésite pas à me demander si Rose t'inspire quelque chose.
RPs TERMINÉS : Jordan - Penny (fb) - Itziar (1) - Louisa - Jade (secret Santa) - Timothy - Freya - Itziar (2) - Noa - Birdie (fb) - Itziar (3) (pride) - Lyla - Lara (1) - Riley - Mabel - Itziar (4) - TC club - Lara (2) - Mabel (2) - Itziar (5) - Nephtys (secret Santa) - Itziar (6) - Mabel (3) - Itziar (7) - Double date -

Rps abandonnés : Jessian - Céleste - Connor (fb) - Hérine (1) -
AVATAR : Kailey Flyte
CRÉDITS : Cristalline (vava), Brisounours (crackship), Cocaïne (gifs profil et signa), Anaëlle (signa)
DC : /
PSEUDO : Mimicha
Femme (elle)
INSCRIT LE : 01/12/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t35299-rose-et-si-on-voyait-la-vie-en-rose
https://www.30yearsstillyoung.com/t35338-rose-smile-color-dream#1595421

J'veux plus grandir ¤ Rose Empty
Message(#) Sujet: Re: J'veux plus grandir ¤ Rose J'veux plus grandir ¤ Rose EmptyMer 10 Mar 2021 - 13:08



J'veux plus grandir

Un acte vaut mieux que mille paroles. Il n’est nullement nécessaire de te perdre en explication de règles du jeu. Le temps est une chose précieuse qui ne revient jamais. Chaque seconde passée à parler est une seconde de gaspiller à ne pas jouer. Bien sûr, il y a un risque que le brun ne comprenne pas ce qu’implique ton comportement. Tu fais confiance à ses capacités de déduction, et surtout, à son enfant interne. Qu’il ait peu joué dans sa jeunesse ne signifie en rien qu’il n’en possède pas un. Il est juste endormi, patientant telle la Belle au bois dormant d’être réveillé. Et tu as arrivée, telle une Princesse charmante pour le sortir de son sommeil. Le conte a connu une adaptation express. Tu n’as pas embrassé ce jeune papa de tes lèvres. La situation aurait été plus gênante qu’autre chose. Tu as choisi une option plus douce. Tu as déposé ta main sur son épaule. Ce contact faisant office de baiser de substitution. Du moins, tu l’espères. Tu as déjà quitté sa présence et court dans un rayon. Arrivée au bout, tu marques une pause. Tu vérifies être poursuivie. Heureuse de voir le chat courir après la souris rose, tu reprends ta course. Connaissant ce magasin par cœur, tu n’as aucune mal à le semer. En trois virages et quatre allées, le félin n’est plus dans les parages. Tu en es ravie et déçue à la fois. A-t-il abandonné ? Pas le moins du monde à le voir débouler au détour d’une tête de gondole. Cette fois-ci, tu te montres moins rapide. Tu n’es pas fatiguée plus que cela. Tu ralentis volontairement, désirant féliciter ses efforts. Tu te stoppes au toucher de sa main dans ton dos. « Bienvenue chez les acteurs. » Tu lui as fait quitter le monde des spectateurs. Et ce n’est pas fini. Il a tant à apprendre. Une journée ne sera pas assez. Une vie entière ne l’est pas tant il existe de jeux et de variantes. Tu feras de ton mieux, lui inculquant les bases.

Tu lui laisses reprendre son souffle. Malgré sa carrure athlétique, sa condition physique ne semble pas au top. D’un côté, tu l’as plongé directement dans le bain sans échauffement. Au bout d’une minute, tu estimes sa récupération suffisante. Tu vas pouvoir reprendre son éducation enfantine. Ce jeu n’était qu’un exemple des dizaines existants dans une cours de récréation. Tu n’auras probablement pas assez de temps pour tous lui montrer. Tu vas devoir te limiter aux grands classiques. Voilà pourquoi tu ne lui proposes pas d’inverser les rôles. Non pas que tu es mauvaise joueuse et ne souhaite pas endosser le costume de matou. Peu importe le jeu à tes yeux. Tant que le ludisme est au rendez-vous, tu es comblée. Puis il y a une part d’altruisme dans ta décision. Ce moment a montré la différence flagrante entre vos vitesses de course. Tu ne tiens pas à le mettre dans l’embarras et a titillé son égo. Le but n’est pas de le mettre mal à l’aise mais de le détendre et qu’il s’amuse. « Nous allons faire autre chose désormais. Je vous offre cent secondes pour vous cacher dans le magasin. Le parking ne compte pas comme faisant partie du magasin. » Ton plus frère t’avait fait le coup un jour. Il s’était planqué entre deux voitures garées sur le parking. Tu avais mis de longues minutes à le chercher sans succès. Le recours à ta mère n’avait rien changé. Il ne répondait à aucun de vos appels. Et pour cause, dehors, il ne pouvait les entendre. Ta mère s’était inquiétée et avait cru un instant à un enlèvement avant qu’un cri de son nom en extérieur ne le fasse sortir de sa cachette. Le pauvre s’était fait rudement grondé. Bien que princesse de ta mère, tu avais également eu droit à des remontrances même si elles s’étaient avérées plus douces. Par la suite, vous aviez eu interdiction de jouer pendant les courses. « Vous ne devriez pas rester ici. J’en suis déjà à dix. » Tu affiches un sourire malicieux. Tu as déjà commencé le décompte dans ton esprit. Tu as déjà dit ne pas vouloir gaspiller la moindre seconde. Tu aurais peut-être dû lui dire à lui. « Onze… Douze… Treize… », annonces-tu à voix haute, en souriant, continuant d’égrener les chiffres. Il sera temps qu’il se bouge. Sinon, le trouver sera facile. Il sera en face de toi. Ce qui gâcherait l’intérêt du jeu.

(c) DΛNDELION


Smile, color & dream
Pink is more than a color, it's a lifestyle. ©️ by anaëlle.


Dernière édition par Rose Grant le Dim 21 Mar 2021 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

J'veux plus grandir ¤ Rose Empty
Message(#) Sujet: Re: J'veux plus grandir ¤ Rose J'veux plus grandir ¤ Rose EmptyMer 10 Mar 2021 - 16:47


Il aurait aimé avoir ces instants simples lorsqu'il était enfant, ne pas avoir à s'inquiéter de quoique ce fut, pouvoir simplement profiter de son innocence sans peur et sans regret. Ce n'était pas ce qui était arrivé à Timothy, il avait souffert perpétuellement, de sa naissance à sa treizième année et dans ces conditions, hors de question d'envisager qu'il puisse être un garçon normal. Alors, il n'avait pas eu cette chance de s'intégrer au milieu d'un groupe d'enfants de son âge: la plupart du temps, on le regardait, on l'humiliait et on essayait de le faire partir ou pleurer. Les gens pouvaient être si mesquins lorsqu'ils étaient en position de force et Decastel avait été une victime de choix quand il ne savait pas encore tellement qui il était. A cette époque, il n'était qu'une poupée entre les bras de sa génitrice, une poupée du nom d'Esmeralda et s'il essayait d'être Timothy, la réalité lui revenait brutalement en pleine face. Les sévices étaient tragiques et il en gardait encore des séquelles, son corps marqué par ce passé qu'il ne pourrait de toute évidence jamais oublier, même s'il le souhaitait ardemment. Il aimait cela, pourtant, l'idée d'obtenir un instant coupé du temps, où il pouvait apprendre à connaître ce môme qu'il n'avait jamais pu être, initié à de multiples jeux par la gentille Rose. La jeune femme pétillait, elle avait l'air d'être très créative et n'avait peur de rien: sa personnalité était ce que Tim aurait probablement voulu être et il lui souriait alors que la partie se terminait. Du moins, la première. Il avait été le chat mais Grant avait d'autres idées en tête, il y avait probablement des centaines de jeux de cour de récréation que Tim n'avait jamais pu expérimenter et il comptait assurément sur les cheveux roses face à lui pour lui offrir un cours de rattrapage de haut vol. "Me cacher? Je vais voir ce qui est faisable avec ma taille d'adulte..." Il réfléchissait au lieu d'agir et c'était clairement à l'avantage de Rose. Il passait son regard sur les allées alentour, cherchant assurément le meilleur refuge possible alors que le décompte commençait à enfler du côté de sa camarade de jeu. Timothy se décida donc à courir pour ne pas gâcher toutes ses chances de suite. Il alla de rayon en rayon, à la recherche de la cachette du St Graal, finissant par se caler derrière les poupées taille réelle. Il s'accroupit et sentit de nombreux souvenirs ressurgir. C'était comme s'il se retrouvait de nouveau dans cette position d'enfant meurtri au fond d'un placard pour empêcher sa mère de le tourmenter. Il tint sa tête entre ses mains et pria pour que personne ne vienne l'assommer. Pour qu'aucun mal ne le happe. Plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Grant
Rose Grant
la fée dragée
la fée dragée
J'veux plus grandir ¤ Rose Hu5cwsy ÂGE : trente-et-une bougies soufflées (née le 14 février 1992)
SURNOM : La fée, la princesse, surtout donnés par les enfants. La reine guimauve par ta princesse personnelle.
STATUT : En couple avec une princesse au goût de pomme et à l'accent latin.
MÉTIER : Ancienne mannequin, tu as tout plaqué avant d'entreprendre des études de stylisme. Depuis tu es styliste indépendante, travaillant sur commande. Tu es également bénévole à l'association Beauregard, animant des ateliers coutures avec les enfants.
LOGEMENT : Tu habites un appartement au 288 Orchid Street Redcliffe en compagnie de ta princesse. Il te sert également d'atelier de confection. Une pièce est entièrement consacrée à ton travail.
J'veux plus grandir ¤ Rose F16552a3bf52534c66a89589678e5f5621e3e4f5
POSTS : 6702 POINTS : 80

TW IN RP : L'anorexie peut être évoquée.
TW IRL : Rien de spécial mais n'hésitez pas à me prévenir avant d'aborder un sujet sensible.
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : sociable - étourdie - rêveuse - toujours souriante - excentrique - très tactile - adore le chocolat - à l'aise avec les enfants - porte toujours une robe ou une jupe peu importe la saison / météo - aime entendre la pluie tomber - le parc est sa deuxième maison - oublie très régulièrement son téléphone
CODE COULEUR : Cette fée parle en #ff66ff
RPs EN COURS : J'veux plus grandir ¤ Rose W8la
Itziar : Ta princesse, ta complice, ta moitié, ton tout. L'unique capable de te comprendre dans ton entièreté.

Itziar (8) - Itziar (9) - Jennifer (1)
RPs EN ATTENTE : Mabel (4), toi, peut-être ? N'hésite pas à me demander si Rose t'inspire quelque chose.
RPs TERMINÉS : Jordan - Penny (fb) - Itziar (1) - Louisa - Jade (secret Santa) - Timothy - Freya - Itziar (2) - Noa - Birdie (fb) - Itziar (3) (pride) - Lyla - Lara (1) - Riley - Mabel - Itziar (4) - TC club - Lara (2) - Mabel (2) - Itziar (5) - Nephtys (secret Santa) - Itziar (6) - Mabel (3) - Itziar (7) - Double date -

Rps abandonnés : Jessian - Céleste - Connor (fb) - Hérine (1) -
AVATAR : Kailey Flyte
CRÉDITS : Cristalline (vava), Brisounours (crackship), Cocaïne (gifs profil et signa), Anaëlle (signa)
DC : /
PSEUDO : Mimicha
Femme (elle)
INSCRIT LE : 01/12/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t35299-rose-et-si-on-voyait-la-vie-en-rose
https://www.30yearsstillyoung.com/t35338-rose-smile-color-dream#1595421

J'veux plus grandir ¤ Rose Empty
Message(#) Sujet: Re: J'veux plus grandir ¤ Rose J'veux plus grandir ¤ Rose EmptyDim 21 Mar 2021 - 23:50



J'veux plus grandir

Tim finit par se bouger. Tu l’observes déambuler dans l’allée, notant mentalement la direction empruntée en son bout, sachant pertinemment que tu l’auras oublié à la fin de ton décompte. Continuant d’égrainer les chiffres à haute voix, tu portes ton attention sur les jouets du rayon. Tes yeux s’arrêtent sur un ballon musical. Tu le saisis et appuies sur les touches. Les divers sons émis te font sourire. Il ne t’en faut pas plus pour perdre le fil de ton décompte. Tel un enfant, tu testes chaque bouton, écoutant chacune des mélodies enregistrées dans l’objet. Tu réécoutes ta préférée trois fois avant de le reposer à sa place. Souriante, tu prends conscience de t’être égarée. Tu ignores complétement où en sont les secondes. Tu en offres vingt supplémentaire au brun avant de te mettre en route. La chasse a commencé.

Te dirigeant vers la tête de gondole, tu lances un « Tim, t’es où ? » Une question à laquelle il ne doit pas répondre. Un piège destiné à le repérer facilement. Un coup mesquin en soi. Quoi qu’enfantin. Aucune réponse ne parvient à tes oreilles. Tu prends la direction de la cabane où ta poupée est. A la place de Tim, tu te serais cachée là. Sur place, tu constates qu’il a fait un autre choix. Tu demandes poliment à ton amie de plastique si elle ne l’a pas vu. Soit la réponse est non soit elle ne cautionne pas ta tentative de tricherie. Dans tous les cas, elle reste silencieuse. Tu l’abandonnes et reprends tes recherches. Tu files en direction du secteur pour « garçon », te disant que le genre de ton compagnon de jeu a pu l’influencer. Tu passes chaque rayon au crible de tes prunelles marron. Tu es tentée de tester certains jouets en parallèle. Tu te retiens et continue tes recherches.

Les minutes défilent. Tim est introuvable. Pour un débutant, il se montre doué. Tu prononces régulièrement son nom, espérant un moment de faiblesse de sa part. Bredouille, tu te décides à tricher avec la sollicitation d’un adulte. De retour à la caisse, tu te renseignes auprès de l’employé sur la direction prise par le jeune père. Contrairement à la poupée, il t’indique de son index une zone. Tu le remercies d’un large sourire et t’y avances toute guillerette.

*****

Win : Tu arrives dans le rayon des poupées tailles réelles. Voulant t’amuser avec une, tu découvres Tim accroupi derrière. « Trouvé ! », lui annonces-tu en tapotant le bout de son nez. Tu l’aides à se relever. « Pas mal pour une première fois. J’ai presque galérer. » Tu glousses. Tu peux faire ta maligne. Sans aide extérieure, tu serais encore à le chercher. « On inverse les rôles ? »

So close : Tu cherches encore et encore. Tu passes devant sa position à plusieurs reprises sans le voir. Il te faut un coup de pouce du destin et la chute d’une poupée au sol pour le remarquer. « Ah t’es là ! » Tu ne le considères pas plus que cela. Tu préfères redresser le jouet tombé par terre. Par chance, il n’a rien de cassé. Tu l’époussettes rapidement de tes mains avant de reporter ton attention sur Tim. « Tu veux encore jouer ? »

Fail : Tu tournes dans la zone, inspectant chaque détail en quête de Tim. Tu ne remarques rien. Tu dois admettre ta défaite. Et pour couronner le tout, des pleurs de bambins se font entendre. Le temps de jouer semble terminé pour le temps des responsabilités parentales. « Tim, je crois qu’on t’appelle. » Et là, ce n’est pas ta voix fluette qui l’interpelle. Nul doute qu’il va sortir pour rejoindre sa progéniture en détresse.

(c) DΛNDELION


Smile, color & dream
Pink is more than a color, it's a lifestyle. ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
J'veux plus grandir ¤ Rose HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
J'veux plus grandir ¤ Rose 9XDl7mA
POSTS : 29148 POINTS : 1460

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

J'veux plus grandir ¤ Rose Empty
Message(#) Sujet: Re: J'veux plus grandir ¤ Rose J'veux plus grandir ¤ Rose EmptyDim 21 Mar 2021 - 23:50


Le membre 'Rose Grant' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
J'veux plus grandir ¤ Rose LgDAtxA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

J'veux plus grandir ¤ Rose Empty
Message(#) Sujet: Re: J'veux plus grandir ¤ Rose J'veux plus grandir ¤ Rose EmptyLun 22 Mar 2021 - 0:15


Il n'a aucune idée du nombre de minutes où il reste recroquevillé derrière une peluche géante. Tim sait juste qu'il ne doit pas bouger et il excelle réellement à ce petit jeu, si seulement cela en avait toujours été un. Il y a toute l'histoire derrière, toute cette souffrance qui reste gravée parce que, lorsqu'il était petit, il n'avait pas le choix que d'aller se terrer dans les endroits les plus sombres de la maison, juste le temps que sa mère l'oublie. Il ne le faisait pas de gaieté de coeur, pas pour s'amuser avec des camarades de son âge ou son grand frère, il le faisait pour survivre et se protéger. Les séquelles sont immenses et quelques souvenirs le terrassent au moment où il coince sa tête entre ses bras, qu'il se resserre encore plus sur lui-même, comme s'il désire simplement disparaître de la planète. Rose ne le trouvera pas, c'est sûr et certain et Timothy oublie quelques temps que ce cache-cache n'a rien de douloureux, qu'il n'y a aucune brûlure de cigarette ou de gifle qui surgira au moment de la découverte de sa cachette. Non, pendant un temps, il oublie tout cela, il ressasse tout bonnement ce qu'il a traversé et il arrête d'être ce Timothy de trente quatre ans, celui qui n'a plus rien à craindre vis à vis de ce monde qui l'a déjà tant blessé. Il n'a plus à avoir peur pourtant car personne ne viendra le tirer de là par les cheveux pour lui donner la soufflante de l'année, il sera accueilli par de la joie, des rires, tant d'émotions qu'il n'a pas pu connaître durant sa jeunesse. Il ne peut pas oublier totalement le présent pourtant, il doit desserrer ses genoux, arrêter de maltraiter son poignet qui lui coupe la circulation du sang, il doit se reprendre car des pleurs s'annoncent, qu'on l'appelle, qu'on a besoin de lui.

Il se rappelle soudainement de son âge et de sa condition, surtout. Timothy est père de deux jumeaux qu'il a laissé à l'employé d'accueil le temps du jeu et il s'en veut instinctivement d'avoir pris cette décision. Et si quelque chose de grave se passe? Il sera responsable du mal d'un de ses enfants et il a la nausée en s'extirpant de sa cachette, apercevant Rose au bout de l'allée, elle qui ne l'a pas trouvé et qui a dû passer devant lui sans se douter qu'il pouvait se faire aussi petit. Il la regarde avec cet air désolé, s'élançant vers les caisses pour trouver Willow qui hurle à la mort parce qu'elle a perdu sa peluche et que personne n'est là pour lui rendre. Tim se répand en excuses, pire encore, une larme ou deux roule le long de ses joues alors qu'il attrape la petite fille et qu'il la berce entre ses bras. Le contact lui fait du bien, il se rappelle qui il est, où il est et ce qu'il doit faire pour sauver la face. "Je suis désolé que le jeu se soit interrompu, Rose... J'ai eu très peur pour eux." Il a encore peur, cela se lit sur les traits de son visage. Le français n'a pas l'habitude de les laisser livrés à eux-mêmes et il ne peut que culpabiliser de ce simple fait. "Est-ce que ça fait de moi un mauvais papa?" Il s'en inquiète réellement en tournant ses yeux légèrement rougis vers Rose, parce qu'il a vraiment peur qu'on lui retire ses enfants. Ils n'ont déjà plus de mère, comment feront-ils sans lui? Tim ne veut même pas le savoir. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Grant
Rose Grant
la fée dragée
la fée dragée
J'veux plus grandir ¤ Rose Hu5cwsy ÂGE : trente-et-une bougies soufflées (née le 14 février 1992)
SURNOM : La fée, la princesse, surtout donnés par les enfants. La reine guimauve par ta princesse personnelle.
STATUT : En couple avec une princesse au goût de pomme et à l'accent latin.
MÉTIER : Ancienne mannequin, tu as tout plaqué avant d'entreprendre des études de stylisme. Depuis tu es styliste indépendante, travaillant sur commande. Tu es également bénévole à l'association Beauregard, animant des ateliers coutures avec les enfants.
LOGEMENT : Tu habites un appartement au 288 Orchid Street Redcliffe en compagnie de ta princesse. Il te sert également d'atelier de confection. Une pièce est entièrement consacrée à ton travail.
J'veux plus grandir ¤ Rose F16552a3bf52534c66a89589678e5f5621e3e4f5
POSTS : 6702 POINTS : 80

TW IN RP : L'anorexie peut être évoquée.
TW IRL : Rien de spécial mais n'hésitez pas à me prévenir avant d'aborder un sujet sensible.
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : sociable - étourdie - rêveuse - toujours souriante - excentrique - très tactile - adore le chocolat - à l'aise avec les enfants - porte toujours une robe ou une jupe peu importe la saison / météo - aime entendre la pluie tomber - le parc est sa deuxième maison - oublie très régulièrement son téléphone
CODE COULEUR : Cette fée parle en #ff66ff
RPs EN COURS : J'veux plus grandir ¤ Rose W8la
Itziar : Ta princesse, ta complice, ta moitié, ton tout. L'unique capable de te comprendre dans ton entièreté.

Itziar (8) - Itziar (9) - Jennifer (1)
RPs EN ATTENTE : Mabel (4), toi, peut-être ? N'hésite pas à me demander si Rose t'inspire quelque chose.
RPs TERMINÉS : Jordan - Penny (fb) - Itziar (1) - Louisa - Jade (secret Santa) - Timothy - Freya - Itziar (2) - Noa - Birdie (fb) - Itziar (3) (pride) - Lyla - Lara (1) - Riley - Mabel - Itziar (4) - TC club - Lara (2) - Mabel (2) - Itziar (5) - Nephtys (secret Santa) - Itziar (6) - Mabel (3) - Itziar (7) - Double date -

Rps abandonnés : Jessian - Céleste - Connor (fb) - Hérine (1) -
AVATAR : Kailey Flyte
CRÉDITS : Cristalline (vava), Brisounours (crackship), Cocaïne (gifs profil et signa), Anaëlle (signa)
DC : /
PSEUDO : Mimicha
Femme (elle)
INSCRIT LE : 01/12/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t35299-rose-et-si-on-voyait-la-vie-en-rose
https://www.30yearsstillyoung.com/t35338-rose-smile-color-dream#1595421

J'veux plus grandir ¤ Rose Empty
Message(#) Sujet: Re: J'veux plus grandir ¤ Rose J'veux plus grandir ¤ Rose EmptyDim 4 Avr 2021 - 23:11



J'veux plus grandir

Pour une première partie de cache-cache, Tim se montre extrêmement doué. Tu as beau inspecté chaque détail de la zone, tu ne détectes rien qui trahit sa présence. Pas un doigt, pas un orteil, pas un souffle, pas le moindre son, rien, absolument rien ne provient de ce rayon où il est censé être. C’est comme si il était devenu un fantôme. Le silence règne ici. Et cela t’angoisse. Dans un jeu, il n’est jamais bon signe. Le bruit des rires, des cris, des pas de course se doit de résonner dans tes tympans. Il est si calme que cela t’inquiète quelque peu. A sa place, tu seras incapable d’un tel immobilisme et silence. Tu aurais pouffé en apercevant la personne te chercher passer devant ta planque. Tu aurais bougé, motivée par ta bougeotte interne qui t’as valu à de nombreuses reprises qu’on te demande si tu avais le ver solitaire. Quand tu joues à ce jeu, tu as envie d’être trouvée afin d’inverser les rôles ou de faire un autre jeu. Tim a pris trop à cœur la consigne. Il l’a comprise en tant qu’adulte, au pied de la lettre. En soi, tu ne peux pas lui reprocher. Tu aurais dû être prévoyante. Qu’à cela ne tienne, tu poursuis tes recherches. Tu n’es pas pressée. Tu n’as rien prévu de ton après-midi. Et le magasin n’est pas près de fermer. Tu es prête à le traquer jusqu’à la fermeture. Tu n’abandonneras pas. Tu ne l’abandonneras pas. Tu espères tout de même le trouver rapidement. Tu as encore beaucoup de jeux à lui faire découvrir.

Le destin décide de briser l’instant ludique. Des pleurs de bambins se font entendre. En moins de deux secondes, le brun bondit de sa cachette et se précipite à l’accueil tel une tornade. Tu le suis, te mettant à courir pour avoir son rythme. Face à sa progéniture, tu aperçois l’employé en détresse. Les deux adorables jumeaux ont cessé d’être dociles. Pendant que Tim s’occupe de sa fille, tu attrapes d’instinct le garçon. Le portant sur ton bras, tu caresses sa joue de ton index de libre. Les cascades de larmes arrêtent de pleuvoir instantanément et laissent place à un large sourire étirant ses lèvres. Plus de peur que de mal. Le calme est déjà revenu. Tim, sous le coup de l’émotion, conserve ses yeux embués. Le visage rougi et creux, tu y lis toute l’angoisse ressenti. L’angoisse et à la fois l’amour qu’il éprouve envers ses enfants. Tim te touche. Sans le savoir, il te renvoie à ta propre enfance. Tu ne diras pas que ton père ne t’aimait pas. Ce serait mentir. Il n’a pas été très présent à tes côtés. La faute à un métier prenant et six bouches à nourrir à la maison. Tu n’as pas le souvenir d’avoir été dans ses bras comme Willow l’est actuellement avec Tim. Tes caprices ont souvent été des moyens d’attirer son attention. Tu voulais partager des moments en sa compagnie alors qu’il désirait se reposer de ses dures journées de labeur. Si tu le comprends aujourd’hui, tu en étais incapable dans ta jeunesse. Et tu en as souffert.

Tu te rapproches de Tim, large sourire accroché à tes lèvres. Sans réfléchir, tu poses ta paume sur sa joue, essuyant ses larmes. « Tu es un merveilleux papa. » Tu es sincère. Tu ne surjoues pas. Tu ne sais pas le faire. Il a fait passer l’intérêt de ses enfants avant le sien. Son comportement est exemplaire. Son fils tend sa petite main pour toucher le bout de son nez. Son sourire renforce tes paroles. « Tu seras le meilleur des papas si tu leur apprends à jouer et, surtout, si tu joues avec eux pendant qu’ils grandissent. » Il se doit de forger des moments de complicité avec eux en dehors de la figure d’autorité qu’il représente. Il ne doit pas se contenter de son rôle éducatif et répressif. Ce sera trop réducteur et il risque d’en subir des reproches plus tard. Après, il est libre de suivre ton conseil ou pas. Comme tu lui as déjà dit, tu n’es pas parent. Cependant, tu as été enfant et dans la peau d’un enfant en manque de père. Tu ne souhaites voir les siens vivre cela. Personne ne le veut. « Je peux te faire confiance pour ça ? » Il semble ne pas avoir les codes du monde ludique mais il apprend vite. Tu peux l’instruire aussi. Tu lui transmettras ta passion avec plaisir. Tu le transformeras en roi du jeu avec joie. Tu n’es pas forcément la meilleure dans ce domaine mais tu possèdes un excellent niveau.

(c) DΛNDELION


Smile, color & dream
Pink is more than a color, it's a lifestyle. ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

J'veux plus grandir ¤ Rose Empty
Message(#) Sujet: Re: J'veux plus grandir ¤ Rose J'veux plus grandir ¤ Rose Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

J'veux plus grandir ¤ Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-