ÂGE : trente-et-une bougies soufflées (née le 14 février 1992) SURNOM : La fée, la princesse, surtout donnés par les enfants. La reine guimauve par ta princesse personnelle. STATUT : En couple avec une princesse au goût de pomme et à l'accent latin. MÉTIER : Ancienne mannequin, tu as tout plaqué avant d'entreprendre des études de stylisme. Depuis tu es styliste indépendante, travaillant sur commande. Tu es également bénévole à l'association Beauregard, animant des ateliers coutures avec les enfants. LOGEMENT : Tu habites un appartement au 288 Orchid Street Redcliffe en compagnie de ta princesse. Il te sert également d'atelier de confection. Une pièce est entièrement consacrée à ton travail. POSTS : 6444 POINTS : 260
TW IN RP : L'anorexie peut être évoquée. TW IRL : Rien de spécial mais n'hésitez pas à me prévenir avant d'aborder un sujet sensible.GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : sociable - étourdie - rêveuse - toujours souriante - excentrique - très tactile - adore le chocolat - à l'aise avec les enfants - porte toujours une robe ou une jupe peu importe la saison / météo - aime entendre la pluie tomber - le parc est sa deuxième maison - oublie très régulièrement son téléphoneCODE COULEUR : Cette fée parle en #ff66ff RPs EN COURS :
Itziar : Ta princesse, ta complice, ta moitié, ton tout. L'unique capable de te comprendre dans ton entièreté.
Depuis combien de temps tu es là ? Assise derrière ta machine à coudre ? A faire glisse tes doigts sur le tissu ? Deux heures d’après ton téléphone. Une éternité d’après ton cerveau. Il en a marre de passer ses journées à travailler. Tu comprends son agacement. Depuis une semaine, tu es à fond dans la réalisation des tenues commandées pour une troupe de danse. Il faut dire que créer des déguisements de princesse a de quoi te motiver. Sans oublier que le délai est serré. Le groupe en a besoin pour la fin du mois et leur représentation. Et comme tu as – une nouvelle fois – procrastiné, tu te retrouves en retard. Tu y es habituée. Étrangement, tu travailles mieux sous la pression. Ça t’oblige à te concentrer et à ne pas te disperser. Ta capacité de concentration reste limitée. Après ces deux heures d’effort, ton esprit ludique te réclame une pause. Tu sais qu’il est inutile de lutter contre. Tu as déjà essayé. Ta productivité a été des plus nulles. Puis pour ta défense, faire une pause te permettra d’apercevoir ta princesse. En vérité, elle se trouve ici ta principale motivation. Tu te lèves et quittes ton atelier. La porte à peine ouverte que les notes entrainantes parviennent à tes oreilles. Tu reconnais bien là ta princesse et sa manie de vivre en musique. Tu dandines au rythme de la mélodie en avançant dans le couloir. Arrivée à l’entrée de votre salon, tu l’aperçois attablée, le nez plongé sur une feuille, un crayon en main. Sa mine est sérieuse comme elle l’est rarement. Elle te fait presque peur. L’heure est grave. Tu te dois de la faire rire pour vérifier qu’elle ne soit pas devenue totalement une adulte. Tu te décales discrètement le long du mur. Désormais dans son dos, tu t’approches de sa position à pas feutrés. A sa hauteur, tu viens poser tes mains sur ses yeux. « Devine qui c’est. » Tu te retiens de rire alors qu’un un franc sourire étire tes lèvres et ne demande qu’à laisser échapper ta joie. Il n’y a que vous à l’appartement, ta question est ridicule. Lui redonnant accès à la vue, tu te penches en avant. Après avoir déposé un tendre baiser dans son cou, tu poses ton menton sur son épaule tandis que tes paumes glissent autour de sa taille. « Tu fais quoi ? Tu m’écris un poème ? » Tu glousses légèrement. Malgré tout l’amour qui berce votre couple, l’espagnole n’est pas du genre à faire cela. Elle est davantage dans l’action que dans les déclarations ouvertes. Évidemment, elle te souffle des Je t’aime régulièrement. Cependant, étant pleine de surprise, elle est également capable de tout. Avant qu’elle ne réponde, tu tentes de lire ce qui est inscrit sur son morceau de papier. Malheureusement, l’angle des rayons du soleil frappant la fenêtre de la pièce t’empêche de distinguer le moindre mot. Tu pourrais bouger un peu pour régler ce souci. Tu es trop captivée par l’odeur fruitée que dégage la blonde pour esquisser le moindre mouvement. « Je fais une pause et je me disais que j’irai bien prendre l’air, tu m’accompagnes ? » A la base, tu envisageais de prendre un simple goûter avant de retourner au travail. C’était une histoire de quinze minutes. La brillance de l’astre solaire a changé tes plans. Ton enfant interne y a vu une magnifique occasion d’aller au parc faire du tourniquet. Tant pis si tu accumules le retard sur tes créations. Tu le rattraperas en soirée, quand ta princesse sera partie au Paradise City et que tu seras seule.
(c) DΛNDELION
Smile, color & dream
Pink is more than a color, it's a lifestyle. by anaëlle.
Itziar Cortés de Aguilar
les nouvelles opportunités
ÂGE : 29 ans. (29.01.1994) SURNOM : Izzie. STATUT : So say we'll be always, always. Say it will be you and me 'til the old days. Let us be always, always. Through the highs and the lows, we'll be always. MÉTIER : Co-propriétaire du Paradise City, un club de strip venant d'ouvrir à Redcliffe. Elle passe le plus clair de son temps à servir des verres derrière le bar. LOGEMENT : Elle a quitté le loft de Spring Hill pour s'installer avec Rose au 288 Orchid Street à Redcliffe. POSTS : 19884 POINTS : 755
GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : A Brisbane depuis mai 2017 - Diplôme de communication et management obtenu en 2021 - Ancienne gosse de riche - Passe son temps à la plage à ses heures perdues - Joue de la guitare - Son père est en prison - Ne tient pas en place. CODE COULEUR : #cc9999 RPs EN COURS : ROSE ❥ Cause baby when I sleep, I dream of you. And when I'm awake, that's all I do. Think about every detail you have. Do you know how in love with you I am? Do you see how in love with you I am ? Every thing that you do, it makes my heart stop.
LARA ❥ Oh so, dressed so fancy like Sid and Nancy. Walkin' Killer Queen, gotta keep 'em guessin'. So baby come pass me a lighter. We're gonna leave 'em on fire. We're the sinners and the blessings.
EASY² ❥ We put our glass to the sky and lift up. And live tonight cause you can't take it with ya. So raise a pint for the people that aren't with us and live tonight cause you can't take it with ya.
(#) Sujet: Re: Glitter in the cocktail - [Itziar] Sam 22 Avr 2023 - 22:58
Elle avait cette idée en tête depuis un moment, mais elle n'avait pas eu le temps de réellement se poser pour lui donner vie. Entre les un an de Paradise City et les trois semaines qu'elle avait passées à Madrid, elle n'avait pas réellement eu le temps de coucher sur papier les idées qu'elle avait en tête. Elle voulait créer un nouveau cocktail pour ajouter à la carte du club, histoire de diversifier un peu les boissons proposées aux clients. Elle ne rajouterait pas forcément un cocktail de sa création par an et elle ne comptait pas non plus en faire une tradition, mais elle avait eu l'idée de quelques mélanges qu'elle avait voulu tester. Si les tests s'avéraient concluants, alors, elle pourrait ajouter les nouvelles boissons à la carte. Dans l'idée, elle voulait créer un cocktail sans alcool dans lequel elle pourrait simplement rajouter un alcool pour en proposer deux versions différentes. C'était ce qu'elle avait fait avec le Blondie, qu'elle avait créé à l'ouverture du club. Elle en avait imaginé une version sans alcool et avait ensuite ajouté le spiritueux une fois qu'elle avait trouvé le mélange parfait. Cette fois-ci, elle avait décidé de fonctionner de la même manière. Elle avait plusieurs idées. Elle voulait partir sur un cocktail fruité sans pour autant qu'il soit trop sucré. Elle avait donc d'abord fait le tour de la cuisine et des placards pour voir ce qu'elle avait en stock, puis elle s'était installée sur le canapé du salon avec une feuille de papier, avait allumé la musique et avait commencé à gribouiller sur sa feuille. Elle commence par y noter les différentes boissons qu'elle a vu dans les placards ainsi que dans le frigo, puis, elle dessine grossièrement un verre avec plusieurs couches pour représenter les divers ingrédients. Vient ensuite le moment où elle doit décider comment combiner les goûts et c'est sans doute là toute la difficulté. Il y a autant de possibilités que d'ingrédients et sur sa feuille se succèdent listes après listes. Elle en rature quelques-unes qui ne lui conviennent pas et s'apprête à en rajouter d'autres quand des mains viennent lui cacher la vue. “Hum … Le grand méchant loup ?” répond-elle à la question de Rose. Parce que oui, elle sait très bien qu'il s'agit de Rose. Elle reconnaît sa voix, son parfum et même la douceur de ses mains sur sa peau, mais surtout, il n'y a qu'elles deux à l'appartement, ce qui rend la devinette bien plus facile.
A en juger le baiser déposé dans son cou, elle ne s'est pas trompée et c'est un large sourire qui se dessine sur ses lèvres quand l'australienne vient poser son menton sur son épaule. La question qui suit la fait d'autant plus sourire. “Tout à fait. Mais on va dire que c'est dans un style plutôt abstrait, il faut vraiment interpréter les mots.” Déclare-t-elle en riant, levant la feuille pour que Rose puisse y jeter un œil. “Ca ressemble pas à grand-chose, mais c'est des idées pour un nouveau cocktail pour le club.” Déclare-t-elle, au cas où ça ne serait pas assez clair avec le verre dessiné et les listes d'ingrédients. Elle est indécise pour le coup et il y a bien deux recettes qui semblent se démarquer selon elle, mais elle n'arrive pas à se décider. “Ça te dérange si on y va un peu plus tard ? J'aimerai bien finir ça.” répond-elle avant d'ajouter “d'ailleurs tu pourrais m'aider à me décider, vient !” Elle tapote le canapé à côté d'elle pour que la styliste vienne s'asseoir avant de lui expliquer la situation. “Donc, la situation actuelle : j'arrive pas à choisir entre deux idées, à toi de me dire ce qui te semble le mieux. Idée numéro un : eau pétillante, menthe, fraise, sucre de canne, citron et bitter sans alcool ou idée numéro deux : citron vert, pêche, verveine, concombre, eau pétillante et sirop d'agave.” Énonce-t-elle, laissant à Rose le temps de réfléchir. Elle entoure les deux propositions sur sa feuille avant de la tendre à la jeune femme si cela peut l'aider à choisir. “Sinon, je peux en faire un de chaque, tu goûtes et tu me dis ? Je pense avoir vu tout ça dans le frigo et les placards.” Propose-t-elle, car le goût serait sans doute plus parlant qu'une liste d'ingrédients.
:
Rose Grant
la fée dragée
ÂGE : trente-et-une bougies soufflées (née le 14 février 1992) SURNOM : La fée, la princesse, surtout donnés par les enfants. La reine guimauve par ta princesse personnelle. STATUT : En couple avec une princesse au goût de pomme et à l'accent latin. MÉTIER : Ancienne mannequin, tu as tout plaqué avant d'entreprendre des études de stylisme. Depuis tu es styliste indépendante, travaillant sur commande. Tu es également bénévole à l'association Beauregard, animant des ateliers coutures avec les enfants. LOGEMENT : Tu habites un appartement au 288 Orchid Street Redcliffe en compagnie de ta princesse. Il te sert également d'atelier de confection. Une pièce est entièrement consacrée à ton travail. POSTS : 6444 POINTS : 260
TW IN RP : L'anorexie peut être évoquée. TW IRL : Rien de spécial mais n'hésitez pas à me prévenir avant d'aborder un sujet sensible.GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : sociable - étourdie - rêveuse - toujours souriante - excentrique - très tactile - adore le chocolat - à l'aise avec les enfants - porte toujours une robe ou une jupe peu importe la saison / météo - aime entendre la pluie tomber - le parc est sa deuxième maison - oublie très régulièrement son téléphoneCODE COULEUR : Cette fée parle en #ff66ff RPs EN COURS :
Itziar : Ta princesse, ta complice, ta moitié, ton tout. L'unique capable de te comprendre dans ton entièreté.
Une des raisons de pourquoi tu l’aimes réside dans sa capacité à s’amuser. Peu de personne possède un tel esprit ludique. Évidemment, le tien est plus grand que le sien, mais elle se défend. Sa réponse en témoigne. « Tu dis ça car je suis capable de te manger ? » La malice étire tes lèvres. Pour illustrer tes propos, tu viens mordiller le lobe de son oreille avant de rire. Tu n’as pas pu t’empêcher de saisir la perche tendue involontairement. Si elle était concentrée sur quelque chose de sérieux, nul doute que sa concentration est désormais mise à rude épreuve avec ton arrivée. Tu ne comptes pas la laisser sagement tranquille. A l’entendre, ce qu’elle fait n’est pas très important étant donné qu’elle rentre dans ton jeu du poème. Du moins jusqu’à ce qu’elle évoque le club. Elle ne rigole jamais avec ce sujet, avec son travail. « Ça ressemble pas à grand-chose en effet. On dirait que tu as piqué les dessins de ma nièce. » Tu glousses. Ce que tu te plais à la taquiner. Maintenant, si elle est bourrée de talents, dessiner n’est clairement pas celui qu’elle a plus développé. Cependant, les verres se distinguent sur la feuille et il est facile de comprendre ce qu’elle fait quand on connait son métier. En plein boulot, son refus de sortir est logique. Même si du repos lui ferait du bien, tu la sais trop déterminée pour délaisser sa tâche avant de l’avoir terminée. En ce sens, tu sais que pour l’entrainer dehors, il est obligatoire qu’elle résolve son problème. Et l’aider ne peut qu’accélérer votre promenade. Sous réserve que tu ne sois pas dissipée bien sûr et que ton aide ne lui fasse pas perdre plus de temps. Ce qui est loin d’être certain, néanmoins ça vaut le coup d’essayer. Tu peux troquer ta balade contre de l’amusement avec ta princesse. Tant que vous partagez un moment ensemble tu es ravie. « Oki. » Tu la libères de tes bras pour la rejoindre sur le canapé. Tu écoutes ses deux idées. Enfin, tu reconnais que tu ne le fais que d’une oreille, tes opales sont trop occupées à détailler ses croquis. Ton cerveau capte les éléments qui l’intéressent comme fraise ou pêche. Il projette les saveurs sucrées sur tes papilles. Autant dire qu’à la fin de son énoncé, tu ne peux guère la guider. Heureusement, elle te propose une alternative au choix purement à faire sur la description. « T’aurais dû commencer par ça tout de suite. » Tu n’envisages pas immédiatement au fait de goûter les cocktails. Tu es très visuelle. Ton choix sera influencé par l’harmonie des couleurs dans le verre dans un premier temps. Tu bois d’abord avec tes yeux. « Pendant que tu prépares les boissons, moi je vais préparer de quoi manger avec. » Tu n’as oublié ton envie initiale de prendre un goûter. Tu te lèves du sofa afin de filer dans la cuisine. Tu sors la plaque de ton four avant de le préchauffer. Tu récupères dans ton frigo et tes placards le nécessaire pour réaliser des cookies au chocolat. Tu connais la recette par cœur pour en faire régulièrement. Te dandinant au rythme de la musique, tu malaxes la pâte dans un saladier. Prête, tu formes des noix avec tes mains que tu poses sur ta plaque reposant sur le plan de travail. Tu l’enfournes dans la foulée. « Dans dix minutes on va pouvoir se régaler. » Le temps que les gâteaux cuisent. Dans un peu plus de temps en vérité, ils vont avoir besoin de refroidir un peu avant d’être dégustés. « Tu t’en sors de ton côté ? » Tu t’approches d’elle, balayant l’espace pour découvrir ce qu’elle fait. Tu conserves une certaine distance malgré tout. Tu ne veux pas la déranger. Et si tu t’approches de trop, tu sais parfaitement que tu ne pourras résister à l’envie de la câliner.
(c) DΛNDELION
Smile, color & dream
Itziar Cortés de Aguilar
ÂGE : 29 ans. (29.01.1994) SURNOM : Izzie. STATUT : So say we'll be always, always. Say it will be you and me 'til the old days. Let us be always, always. Through the highs and the lows, we'll be always. MÉTIER : Co-propriétaire du Paradise City, un club de strip venant d'ouvrir à Redcliffe. Elle passe le plus clair de son temps à servir des verres derrière le bar. LOGEMENT : Elle a quitté le loft de Spring Hill pour s'installer avec Rose au 288 Orchid Street à Redcliffe. POSTS : 19884 POINTS : 755
GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : A Brisbane depuis mai 2017 - Diplôme de communication et management obtenu en 2021 - Ancienne gosse de riche - Passe son temps à la plage à ses heures perdues - Joue de la guitare - Son père est en prison - Ne tient pas en place. CODE COULEUR : #cc9999 RPs EN COURS : ROSE ❥ Cause baby when I sleep, I dream of you. And when I'm awake, that's all I do. Think about every detail you have. Do you know how in love with you I am? Do you see how in love with you I am ? Every thing that you do, it makes my heart stop.
LARA ❥ Oh so, dressed so fancy like Sid and Nancy. Walkin' Killer Queen, gotta keep 'em guessin'. So baby come pass me a lighter. We're gonna leave 'em on fire. We're the sinners and the blessings.
EASY² ❥ We put our glass to the sky and lift up. And live tonight cause you can't take it with ya. So raise a pint for the people that aren't with us and live tonight cause you can't take it with ya.
(#) Sujet: Re: Glitter in the cocktail - [Itziar] Lun 1 Mai 2023 - 12:06
A la remarque de Rose, Itziar ne peut s'empêcher de rire. Elle dit vrai, son dessin ne ressemble à rien. Le verre pourrait être toute autre chose et le côté monochrome des coups de crayons ne permettent même pas de distinguer les liquides qu'elle avait voulus représenter à l'intérieur. Elle n'était pas une artiste à ce niveau-là. D'ailleurs, elle n'avait jamais réellement aimé dessiner. Quand elle était plus jeune, cela n'avait jamais été l'un de ses passe-temps et même si elle se retrouvait quelques fois avec des crayons de couleurs à la main, cela ne durait jamais longtemps. “Non, les dessins de ta nièce sont bien plus beaux que ça.” Répond-elle en riant. Elle ne savait même pas pourquoi elle avait décidé de dessiner. Peut-être s'était-elle dit, l'espace de quelques secondes, que cela lui permettrait de s'inspirer. De visualiser un peu plus les mélanges dans sa tête ainsi que le rendu final. Finalement, vue la qualité du dessin et ses compétences, il y avait un monde entre ce qu'elle imaginait et ce qu'elle avait sous les yeux. Cela ne l'avait heureusement pas empêché de trouver quelques idées. Maintenant, il fallait faire le tri et bien qu'elle avait commencé le travail, ayant déjà éliminé les idées qui ne lui convenaient qu'à moitié et il restait donc deux options qu'elle n'arrivait pas à départager. C'était là que Rose entrait en jeu et même si l'idée d'aller prendre l'air était tentante, elle savait que si elle remettait ça à plus tard, elle n'arriverait pas à profiter pleinement. Alors, elle proposait en quelque sorte un compromis. Rose l'aide à décider puis elles pourront ensuite aller profiter du beau temps pour faire un tour au parc. Tout le monde y trouvait son compte et en plus, elles avaient de quoi passer un bon moment ensemble.
Elle se rend cependant compte qu'une liste d'ingrédients sur un bout de papier et un croquis indéchiffrable ne permettent pas à Rose de faire un choix. Bien évidemment, certains goûts doivent lui parler, mais pour le reste, Itziar convient qu'il est sans doute compliqué d'imaginer le rendu final. C'est donc pour cela qu'elle lui propose de réaliser les deux cocktails afin qu'elle puisse goûter et ainsi donner un avis final. “C'est vrai que j'aurai pu. J'aurai même pu préparer les cocktails pour commencer et te les emmener. Peut-être même que de les goûter m'aurait fait me décider d'ailleurs.” Elle ne savait pas pourquoi elle n'y avait pas pensé. Peut-être que le nez collé à sa feuille, elle ne voyait que les listes. Elle voyait son dilemme, mais ne pensait pas à la manière la plus simple de le résoudre. Cependant, ce n'était plus qu'une question de temps et elle pouvait même compter sur Rose pour rendre la dégustation encore plus gourmande. “C'est une bonne idée ça, ça nous fera un goûter avant de sortir.” Déclare-t-elle en souriant, suivant Rose jusque dans la cuisine. Chacune trouve ensuite sa place. Itziar sort les différentes bouteilles et ingrédient des placards et du réfrigérateur. Elle se muni de son shaker, élément des plus importants à la préparation de n'importe quel cocktail, de glaçons et de deux grands verres avant de se mettre à l'oeuvre. Avec sa feuille sous les yeux, elle s'attaque au premier cocktail. Ajoute les ingrédients dans le shaker et vient secouer vigoureusement le tout pendant quelques secondes. Elle verse donc le premier cocktail dans un verre, jetant un regard dans la direction de Rose qui semble tout aussi concentrée. “J'ai fini avec le premier, le deuxième devrait pas me prendre trop de temps non plus. Le temps de nettoyer après, j'en ai pour cinq minutes je pense. On attendra tes cookies en sirotant les boissons.” Répond-elle en souriant. Si elles ont encore envie de boire après, elle pourra toujours ressortir son shaker. Elle le nettoie d'ailleurs, avant de se lancer dans la préparation du deuxième cocktail qu'elle vient servir dans le deuxième verre. “Et voilà !” Déclare-t-elle, tout sourire, venant simplement agrémenter chaque verre d'une paille. Elle laisse Rose terminer, s'asseyant à table avec ses deux verres devant elle. Elle n'a pas encore goûté. Elle ne sait pas si le résultat est satisfaisant ou si les cocktails sont horriblement amères, mais elle veut laisser Rose être la première à goûter, elle ne veut pas influencer son avis. “A toi l'honneur !” déclare-t-elle une fois que Rose vient se poser à table à son tour. “Celui à ta gauche c'est celui avec de la fraise. Celui à ta droite, c'est celui avec la pêche.” Déclare-t-elle. Elle est assez satisfaite du visuel, les couleurs se mélangeant bien entre elles pour donner quelque chose qui a l'air appétissant. “Je testerai celui à la pêche en premier, comme le deuxième est un peu plus sucré, sinon ça risque de fausser le goût.” Car ça c'était important aussi. Il fallait qu'elle puisse profiter de toutes les saveurs pour faire un choix. “Et bien évidemment, si t'aime aucun des deux, hésite pas à me dire ce qui te dérange, que je vois comment je peux rectifier le tir, ou tout simplement chercher de nouvelles idées.” Finit-elle en souriant, laissant ensuite à Rose tout le loisir de goûter.
:
Rose Grant
la fée dragée
Initialement, tu avais prévu de te servir un jus de pomme et de prendre quelques gâteaux dans un paquet d’un placard pour goûter. Les plans ont changé. Ce qui n’est pas pour te déplaire. Tu apprécies cette improvisation, cette spontanéité, ce moment de partage avec Itziar. En plus, tes cookies seront bien meilleurs que des biscuits industriels et les cocktails de ta princesse sûrement également. Quoi qu’il soit difficile de détrôner ta boisson favorite même si la barmaid est douée pour égayer tes papilles avec ses créations. Tu es prête à prendre le risque. Elle ne t’empoisonnera pas. Puis cela te permet de l’aider dans son travail. Et plus vite elle aura résolu son souci, plus vite vous irez jouer dehors. Ce n’est pas pour autant que tu te précipites. Tu ne tiens à bâcler le repas le plus important de la journée à tes yeux. D’ailleurs, en venant te renseigner sur l’avancée des dégustations, tu n’oublies pas de jeter un œil au four. Tes prunelles détaillent le premier verre. Tu te focalises sur l’harmonie des couleurs. Par la suite, tu t’intéresses aux odeurs qui en émanent. « Fais vite, je doute tenir longtemps avant de siroter celui-là. » Tu ris doucement. Bien qu’appétissant, tu es apte à patienter cinq minutes. Surtout en la regardant en action. Tu pourrais l’observer pendant des heures tellement elle est belle. L’envie de te blottir contre elle est forte. Tu te retiens pour ne pas la déconcentrer. Et aussi pour surveiller la cuisson de tes cookies. Au bout des cinq minutes énoncées, le second verre est prêt. Tu t’installes à table. Tes mirettes alternent de l’un à l’autre. La teinte orangée a tes faveurs. Ce n’est pas pour autant que le rouge est éliminé. Il a encore de nombreux critères à prendre en compte dont l’étape primordiale du goût. « C’est toi la spécialiste, je vais suivre ton conseil. » Tu saisis le cocktail à base de pêche. Tu apportes la paille à ta bouche. Tu en avales une gorgée. Telle un sommelier, tu la balades dans ta bouche de droite à gauche et de haut en bas. Tu le fais davantage pour t’amuser que par réel sérieux. D’ailleurs, loin de la recracher, tu l’avales avec envie. Le cocktail à la fraise subi le même sort. A la différence que ton esprit ludique se manifeste plus fortement et te pousse à gonfler tes joues en jouant avec ta gorgée. Les dégustations effectuées, il est l’heure de donner ton verdict. Le choix n’est pas évident. Chacune des préparations possèdent des arguments. « Au visuel, je préfère celui à la pêche. Au goût, celui à la fraise. T’as pensé à faire un mixe des deux ? » Si tu pouvais avoir toute la douceur du sucre en ingurgitant un liquide orange, tu serais comblée. Maintenant, cela reste ton avis, qui est par définition subjectif. Il existe autant d’avis que de personne. Et tu ne représentes pas vraiment la clientèle du club. « Ou encore de faire un truc à base de jus de pomme ? » Tu en reviens à ta subjectivité en évoquant ta boisson préférée. « Et si j’essayais de créer un cocktail ?! » Pourquoi pas ? Tu ne manques pas d’imagination. Tu dirais même que tu as une imagination débordante. Un peu trop même parfois lorsque tu te perds dans tes délires. « Je sais, bouge pas, je reviens ! » Ta question était rhétorique et tu es déjà debout. Attrapant ta manique, tu sors tes cookies du four. Tu poses la plaque sur la gazinière pour qu’elle refroidisse. En attendant, tu extrais un verre propre d’un placard. Tu récupères du jus de pomme au frigo et divers ingrédients qui tu aimes un peu partout dans les meubles et le plan de travail. Tu verses dans le shaker un mélange de sirop de grenadine, quelques gouttes de jus de citron, de l’eau pétillante et du jus de pomme – au moins la moitié. Tu secoues le tout avant d’en remplir le verre. Tu termines ton œuvre en plaçant une framboise sur le tranchant du verre. Tu déposes les gâteaux refroidis dans une assiette et reviens t’asseoir en face de la serveuse. « Et un Apple Rose et ses gourmandises pour la vingt-neuf ! » Un tendre rire s’échappe de tes lèvres. Le vingt-neuf n’a pas été choisi au hasard. C’est son nombre fétiche. Tu l’as retenu malgré ta faible mémoire. Correspondre avec le jour de son anniversaire t’aide à retenir l'information, tu le reconnais.
(c) DΛNDELION
Smile, color & dream
Itziar Cortés de Aguilar
(#) Sujet: Re: Glitter in the cocktail - [Itziar] Lun 8 Mai 2023 - 22:46
Elle se dépêche, Itziar. Déjà, parce qu'elle connaît Rose et pourrait parler pendant de longues heures de sa gourmandise légendaire. Elle aimerait pouvoir goûter au cocktail avant que celui-ci ne disparaisse car s'il en vient à être ajouté à la carte de Paradise City, elle a besoin d'en connaître le goût pour le valider. S'il ne lui plait pas, elle aura donc avant tout besoin de le modifier pour qu'il colle parfaitement à l'idée qu'elle s'en faisait. Cependant, l'avis de Rose était crucial. Autant pour l'aider à choisir que pour confirmer que le cocktail en question avait un certain potentiel commercial. Elle se dépêche aussi parce qu'elle n'a pas envie de retenir Rose dans la cuisine pendant des heures, elle qui avait prévu d'aller s'aérer l'esprit et profiter du beau temps dehors. L'espagnole aussi avait bien envie de sortir, elle n'avait pas eu l'occasion de quitter l'appartement aujourd'hui et pour l'amoureuse de la nature qu'elle était, c'était presque un affront. Elle avait besoin de sa dose de vitamine C naturelle pour pouvoir fonctionner. “C'est bientôt fini, promis.” Répond-elle alors qu'elle était en train de shaker la deuxième préparation avant de la verser dans le verre. Après quelques instructions des plus simples, s'apparentant plutôt à des conseils, c'est l'heure de la dégustation pour Rose. Itziar la regarde avec attention, elle essaye de scruter ses réactions. Elle a un peu peur que les cocktails ne lui plaisent pas. Bien qu'ils ne contiennent pas d'alcool. Ils ne contiennent pas non plus de jus de pommes. Si elle s'est bien débrouillée, ils devraient être sucrés, sans l'être de trop, avec une petite touche d'acidité et de fraîcheur. Rose semble prendre son temps pour goûter, ce qui ne manque pas de faire sourire Itziar qui goûte à son tour le premier cocktail avant de goûter le second. Dans le même temps, elle écoute avec attention le verdict de Rose. Hochant d'abord la tête de droite à gauche pour répondre à sa question, avant de prendre la parole. “Non, je ne peux pas vraiment mélanger les deux. Ca ferait beaucoup trop d'ingrédients pour une seule boisson donc ça serait forcément intéressant au niveau des goûts.” Parce que cela l'obligerait à diviser la dose de chaque ingrédient par deux ou par trois et donc ne lui permettrait pas de faire ressortir la fraîcheur du concombre ou l'amertume du bitter par exemple. Cela rendrait également le cocktail moins abordable à préparer niveau prix, ce qui ne serait donc pas intéressant d'un point de vue commercial. “Ca ressemblerait plus à un mélange un peu approximatif et pas très raffiné qui se rapprocherait sans doute plus du jus multifruits que d'un cocktail.” Ajoute-t-elle enfin. Parce qu'il y avait aussi un certain but créatif là-dedans. Elle ne voulait pas se contenter de mélanger à peu près tout ce qu'elle pouvait trouver chez elle, donner un nom au mélange, appeler ça un cocktail puis l'ajouter à la carte des boissons du club.
Quand Rose mentionne le jus de pomme, Itziar ne peut s'empêcher de sourire. Elle la reconnait bien là. Elle ne sait pas vraiment si elle serait capable de survivre plusieurs jours sans son précieux breuvage. Elle attendait presque la question depuis qu'elle lui avait présenté sa feuille toute raturée avec ses listes d'ingrédients et qu'aucun des deux cocktails qu'elle avait placés en tête n'en contenaient. “Il y a déjà le Blondie avec du jus de pomme, je voulais changer et proposer un truc différent.” Répond-elle, parce que son raisonnement était aussi simple que cela. Elle hausse même les épaules, comme pour appuyer sa réponse. A l’instant même où une idée semble traverser l’esprit de Rose. Celle-ci ne manque pas de faire sourire, Itziar. La créativité de Rose étant généralement à toute épreuve, l’espagnole ne doutait pas qu’elle avait la possibilité de relever le défi haut à la main. D’ailleurs, elle n’a pas le temps de dire quoi que ce soit, à peine le temps d'acquiescer que l’australienne est déjà debout en train de s'affairer. Itziar l’observe, avec attention. Elle la regarde attraper les différentes boissons pour les verser dans le shaker. Elle n’oublie pas le jus de pomme qui est sans surprise l’ingrédient phare de son cocktail à en juger par la quantité versée dans le shaker. Elle ne laisse rien au hasard, pas même les détails et vient donc compléter son œuvre de framboises sur le bord du verre, ajoute des cookies sur l’assiette avant de revenir s’asseoir à table. Elle ne peut s’empêcher de rire quand elle entend le nom du cocktail et de la table. Elle ne se moque pas. Elle reconnaît seulement Rose dans tout ça. Rose dans toute sa splendeur. “J’adore !” lance-t-elle entre deux rires. “A mon tour de goûter donc !” Annonce-t-elle ensuite. Elle commence par goûter le cocktail, imite même l’australienne lors de sa dégustation un peu plus tôt. Elle ne dit rien. Puis elle goûte les cookies avec autant de cérémonies comme si elle était un des jurés de Top Chef. “C’est très bon !” Déclare-t-elle ensuite, large sourire sur les lèvres. “C’est très toi aussi. Je pourrai goûter à l’aveugle et je saurais quand même que c’est ton cocktail.” Elle en boit une nouvelle gorgée avant d’ajouter. “Je sais pas si on le mettra à la carte officielle du club, mais en tout cas, il y sera officieusement pour toi quand tu viens, tu pourras commander autant d’Apple Rose que tu le souhaites.” Finit elle avant de lui tendre le verre pour qu’elle puisse goûter sa création.
:
Rose Grant
la fée dragée
Tu prends cette mission très à cœur. Ne buvant pas d’alcool, tu es éventuellement amenée à boire ce futur cocktail lors de tes passages au club. Évidemment, pour cela, il te faudrait te détacher du Blondie que tu commandes à chaque fois en hommage à ton amour du jus de pomme. Tu es prête à lui être infidèle de temps en temps pour divertir tes papilles. Tant qu’il y a du sucre, de la douceur, et pas d’alcool, cela te convient. Les premières dégustations ne sont pas concluantes. Si les préparations ne sont pas mauvaises, il leur manque quelque chose pour convaincre ton palais exigeant. Tu proposes une idée à l’espagnole. Une idée qu’elle réfute du haut de sa raison. Trop d’ingrédients tue l’ingrédient. « T’aurais une solution pour rendre celui à la pêche plus sucré sans dénaturer le goût général ? » A ce niveau, tu ne peux pas l’aider. C’est elle la barmaid. Toi, tu dirais de rajouter banalement une pincée de sucre en poudre dans la boisson. A travers ta question, tu lui indiques où se porte ta préférence même si le cocktail à la fraise n’est pas encore totalement éliminé. Enfin, il n’est pas près de revenir sur le devant de la scène non plus en évoquant le jus de pomme. Bien qu’il soit déjà la star d’un cocktail sans alcool, tu n’as pas pu te retenir de le mentionner. Cela ne tiendrait qu’à toi, tu en mettrais dans chacun des cocktails de la carte et le club s’appellerait le Paradise Apple City. Fort heureusement pour les deux propriétaires, tu n’es que la costumière et ton influence est limitée. De toute façon, tu ne cherches pas à t’impliquer plus que cela dans l’établissement. Tu as déjà un métier que tu adores. Puis le monde de la nuit n’est pas ton truc. Cela ne t’empêche pas de t’improviser barmaid par moment. Enfin, plutôt embêteuse de barmaid, quand tu viens taquiner Itziar derrière le comptoir avant l’ouverture des portes. C’est une manière de lui montrer ton amour. En service, tu es sage et tu la laisses travailler sans jamais la déranger. Aujourd’hui, tu as réellement envie d’endosser ce rôle. Ta créativité a besoin de s’exprimer en dehors du stylisme. Peut-être que ta gourmandise et la nécessité de sortir tes cookies du four en sont davantage tes motivations. Quoi qu’il en soit, tu t’es levée et a rejoint la cuisine. Tes gâteaux mis à l’abri, tu t’es lancée dans une improvisation qui te caractérise tant. Le dosage est approximatif. Tu ne saurais refaire à l’identique ton cocktail. Ce n’est guère important. Tu n’as pas pour objectif de le commercialiser. Ton but est juste de passer un moment de complicité avec ta princesse. De retour à table avec son goûter, tu patientes son verdict. Tu n‘as aucun doute concernant tes biscuits. Eux, tu sais à l’avance qu’elle va les apprécier. Ton interrogation concerne sa boisson. Tu scrutes son visage pendant qu’elle en avale une gorgée. Ses expressions te donneront une réponse avant ses paroles. Tu ne la vois pas grimacer, c’est bon signe. Tu vois même un radieux sourire étirer ses lèvres. « Tu triches aussi comme tu sais que j’adore le jus de pomme. » Cet élément te trahit forcément. Tu notes mentalement de choisir une autre base de jus un jour pour une autre création et la surprendre. « En plus, t’as pas dégusté comme il fallait, je vais te montrer. » D’un côté, tu ne lui as rien précisé alors ce n’est pas de sa faute. Elle n’est pas dans ta tête – et heureusement pour elle. Tu récupères le verre qu’elle te tend, caressant ses doigts au passage. Tu le portes à tes lippes. Tu saisis une framboise sur le rebord entre tes dents qui n’était pas un simple élément décoratif. Tu la croques puis tu ingurgites une gorgée de ton mélange. Les divers arômes animent l’intérieur de ta bouche. « C’est un délice tu voulais dire ! » Tu te jettes des fleurs. Tu es vraiment conquise par ton cocktail. « J’aurai les cookies qui vont avec ? » La malice se dessine sur tes commissures. Tu sais pertinemment que non. Le club ne propose pas à manger. Puis tu connais les maigres capacités culinaires de la blonde même si elle s’est grandement améliorée depuis qu’elle est avec toi. « Et pour ça, il faudrait que tu connaisses la recette. Je sais pas si je vais te la donner. » Si elle a sûrement reconnu les ingrédients qui composent ta boisson de l’expertise de son palais, elle ignore tout des proportions. Toi aussi en soi ayant tout versé au hasard, mais elle l’ignore aussi. Ces ignorances sont parfaites pour t’amuser. « Je pourrai la vendre à la concurrence. » Tu pouffes légèrement. Jamais tu ne ferais une action pouvant compromettre le club. « Que me proposes-tu en échange de ma recette ? » Il est l’heure de jouer. Plutôt de démarrer un nouveau jeu. Vous étiez en train de jouer depuis le début en dépit du sérieux de ses recherches.
(c) DΛNDELION
Smile, color & dream
Itziar Cortés de Aguilar
(#) Sujet: Re: Glitter in the cocktail - [Itziar] Mar 23 Mai 2023 - 23:00
Elle prend quelques instants pour réfléchir à la question de Rose. Sucrer sans dénaturer n'était pas toujours facile. Il fallait doser l'apport sucré correctement. Il ne fallait pas non plus que celui-ci soit trop fort en goût. Par exemple, elle n'était pas forcément fan d'ajouter du miel qui pour elle changeait tout de suite le goût de la boisson. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas le miel, mais elle trouvait que le goût avait tendance à être plutôt fort et très reconnaissable. Elle n'aimait pas non plus ajouter du sucre en poudre, ou du sucre de canne. Un peu trop sucrés à son goût et n'apportant pas grand-chose à la boisson en elle-même. Peut-être qu'elle se cassait un peu trop la tête, mais elle s'était découvert une passion pour la mixologie quand elle avait commencé à bosser au bar en arrivant à Brisbane. C'était donc pour cela qu'elle était si perfectionniste quand il s'agissait de ses cocktails. Pour cela aussi qu'elle ne se contentait pas de mélanger trois ou quatre ingrédients qui se mariaient bien ensemble. “Peut-être que je pourrai essayer de mettre un peu de sirop d'agave, ou sirop d'orgeat, mais j'ai aucun des deux sous la main pour tester. On aura qu'à faire un détour par la supérette au coin de la rue en revenant du parc et voir ce que ça donne.” Répond-elle une fois réflexion faite. Ces deux ingrédients étaient généralement assez pratiques quand il s'agissait d'ajouter une petite touche sucrée à une boisson sans venir en changer drastiquement le goût, bien que le léger goût d'amande de l'orgeat ne convenait pas à tout le monde. Il faudrait donc un crash test en bonne et due forme pour se prononcer.
Pour l'heure, c'est à son tour de déguster et elle en profite. Peut-être qu'elle triche. Peut-être qu'elle a juste la chance de connaître Rose par cœur et que finalement, on ne peut pas réellement considérer ça comme de la triche. En tout cas, elle ne trouve pas que cela soit de la triche, mais cela restait à l'appréciation de chacun. “Non non, c'est pas de la triche !” Déclare-t-elle avant d'ajouter. “C'est toi qui es trop prévisible … Ou alors, je te connais trop bien. Dans tous les cas, ce n'est pas de ma faute.” Elle ajoute un tirage de langue dans les règles de l'art à la fin de sa phrase avant de boire une nouvelle gorgée du breuvage savamment préparé par l'australienne. Cependant, si elle était au point quand il s'agissait de deviner le contenu du verre, elle ne semblait pas totalement au point en technique de dégustation. Ce à quoi Rose décida, pour son plus grand plaisir, de remédier. La démonstration est sans équivoque. Effectivement, elle ne s'y est pas du tout prise comme il fallait. Elle s'est simplement contentée de boire à la paille le cocktail sans réaliser que les fruits sur le bord du verre faisaient partie de la boisson à part entière et n'étaient donc pas seulement là pour décorer. Une erreur de débutante, vraiment. “Je crois que j'ai compris ! Attends, je ré-essaye.” Lance-t-elle en souriant, récupérant le verre pour l'approcher, elle imite Rose, vient placer une framboise entre ses dents avant de porter la paille à ses lèvres, un large sourire sur les lèvres. “Effectivement, avec la framboise, ça change tout donc je rectifie : c'est un délice.” Vient-elle ajouter. Elle est sincère et peut-être un peu biaisée, il fallait le reconnaître. Alors, même si elle ne comptait pas forcément commercialiser cette recette là, pas dans l'immédiat en tout cas, puisque ce n'était pas l'idée qu'elle avait eu en tête au départ, elle ne voyait aucun inconvénient à la servir à Rose pour chacune de ses visites. Pour les cookies en revanche, c'était une autre histoire et avant toute réponse, elle ne peut s'empêcher de laisser échapper un rire. “Pour ça je préfère rien promettre, comme ça t'es pas déçue.” lui répond-elle en riant. Rose n'étant pas ignorer qu'elle n'avait aucune compétence en cuisine et que même si elle s'améliorait petit à petit, ce n'était toujours pas ça. Quand Rose fait mine d'hésiter à lui donner la recette de son cocktail, elle prend un air choqué. “Que tu me la donnes pas, déjà, ça me brise le coeur, mais que tu la vendes à la concurrence ? C'est signer mon arrêt de mort.” Lance-t-elle de la manière la plus dramatique qui soit. Comme elle savait si bien le faire. Rose, quant à elle, joue à un jeu qu'elle maîtrise parfaitement. L'art de la négociation, avec cet air malicieux qui lui va si bien. “Je peux proposer beaucoup de choses.” Répond-elle en souriant, ponctuant sa phrase par un clin d'oeil. “Je peux te proposer des cocktails gratuits et à volonté, autant au bar qu'ici.” Chose qu'elle avait déjà dans un sens, mais ça ce n'était qu'un léger détail. “Je peux te payer en nature aussi.” Propose-t-elle ensuite. Son pied venant trouver la cheville de Rose sous la table pour remonter délicatement le long de son mollet. Ce n'était pas très orthodoxe comme négociation, mais ce n'était pas une négociation comme une autre de toute façon. “J'ai de multiples talents.” Déclare-t-elle ensuite. Se levant doucement, pour venir se placer derrière Rose. “Je peux te payer avec mes mains habiles et délicates.” Énonce-t-elle, ses doigts venant tendrement masser son cou. “Je peux aussi te payer avec mes lèvres sucrées.” Cette fois, ce sont ses lèvres qui viennent trouver son cou, déposant de tendres baisers. “Ou alors, je peux combiner les deux.” Ajoute-t-elle, joignant une fois de plus ses actes à ses paroles. “Mais c'est à toi de me dire ton prix.” car après tout, c'était comme ça que fonctionnaient des négociations, il y avait les offres et les contres offres avant de trouver un terrain d'entente.