AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 There's water everywhere :: Vinnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faith Palmer
Faith Palmer
les démons endormis
ÂGE : Cinquante ans bien assumé (14.09.1973)
SURNOM : Fay est ton surnom le plus couramment utilisé
STATUT : Veuve depuis le 25.12.2019. Joyeux Noël...
MÉTIER : Assistante sociale pour l'association Beauregard
LOGEMENT : 243 Dornoch Terrace, un petit appartement dans le West End que tu as décoré façon pinterest
POSTS : 196 POINTS : 140

TW IN RP : Grossesse adolescente :: Garde d'enfant retiré :: Maladie :: Suicide :: Alcoolisme :: Dépression
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Maman d'une petite fille. :: Elle travail dans un café et dans un club de strip-tease à partir de ses 18 ans. :: Ella est prise par la DPJ alors qu'elle n'a que 1 an. :: Déménage à Brisbane en 1994, sans sa fille. :: Fait quatre fausses couches et une grossesse ectopique entre 2001 et 2008. On doit lui retirer son utérus. :: Fait une dépression majeure et tombe dans l'alcool suite à son opération. :: Son mari se suicide suite à l'annonce d'un cancer du cerveau le 25 décembre 2019. :: Officiellement sobre depuis le 6 juin 2021.
CODE COULEUR : Fath parle en deeppink
RPs EN COURS : Eoin :: Cade :: Vinnie :: Deborah :: Spencer :: Olive (event) :: Russell#2

Event
Diego
RPs EN ATTENTE : Russell :: Joaquin
AVATAR : Diane Kruger
CRÉDITS : avatar : vesnaproduction // ub : loonywaltz // gif : hotdadlicense
DC : Ethel Hartfield
PSEUDO : dreamy*paranoiac
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/11/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t52119-alcohol-temporary-fun-with-permanent-consequences-faith
https://www.30yearsstillyoung.com/t52144-faith-happy-christhmas

There's water everywhere :: Vinnie Empty
Message(#) Sujet: There's water everywhere :: Vinnie There's water everywhere :: Vinnie EmptyDim 19 Nov 2023 - 6:09



Cette journée avait bien commencé. En se réveillant, elle se dirigea vers sa cuisine pour se faire son café latte habituelle, sans oublier d’appuyer son front et sa main contre le panneau de la porte de la chambre où la vie de Noah s’était terminé en lui sautant mentalement une bonne journée et en lui disant qu’elle l’aimait. Près de quatre ans après sa mort, elle faisait ce rituel tous les matins et tous les soirs que la vie lui apportait. On était samedi, le vent se déchaînait à l’extérieur. Elle se fit réflexion qu’elle allait devoir bientôt faire des provisions en prévision de l’ouragan qu’ils annonçaient. Si elle se fiait au bulletin météo, Olga allait être plutôt terrible et ferait beaucoup de dommage. Elle ne pourrait pas sortir pour aller faire ses courses et elle aimait mieux prévenir que guérir. Par contre, ce matin-là, elle décida de prendre son café tranquille sur son sofa et qu’elle allait décider plus tard de ce qu'elle voulait vraiment faire. Elle se sentait un peu plus fatiguée et à fleur de peau dernièrement et elle savait que c’était des signaux qu’elle devait prendre soin d’elle et qu’elle devait ralentir. Elle se mit donc un épisode de Virgin River qu’elle avait vu beaucoup trop de fois et l’écouta en sirotant son latte dans lequel elle avait mit un peu sirop aux épices. Autour de 10 heures, elle décida qu’elle allait commencer sa préparation en vue de la tempête qui arrivait. Elle attrapa ses livres de recettes et sélectionna trois recettes qu’elle allait pouvoir mettre en pot stérile et les conserver quelques temps sur ses tablettes : une sauce bolognaise, une soupe aux légumes et une confiture de cerises. Elle se fit une liste pour ne rien oublier à l’épicerie et quitta aller chercher ce qui lui manquait.
Ça faisait bien une heure qu’elle avait commencé à cuisiner lorsqu’elle tenta d’ouvrir le robinet de l’évier de la cuisine que celui-ci cassa. L’eau coulait partout. Elle tenta de la fermer comme elle le pouvait, mais rien à faire : la poignée du robinet lui était restée dans les mains et elle n’était pas capable de la remettre. Elle attrapa une entonnoir avec du ruban à coller et tenta de l’installer comme elle le pouvait pour diriger l’eau dans l’évier et qu’elle arrête de couler dans tous les sens. Elle attrapa son téléphone et envoya immédiatement un sms à Vinnie. Mon robinet est cassé ! Il y a de l’eau partout, je ne sais pas quoi faire. Help ! Elle alla dans la salle de bain, attrapa toutes les serviettes qu’elle avait pour essayer d’éponger le dégât qui était en train de se former dans sa cuisine. L’entonnoire semblait faire un peu le travail, mais il y avait quelques petites fuites d’un côté et de l’autre. Elle espérait que son homme à tout faire lui répondre rapidement. Il fallait vraiment qu’elle lui demande de lui montrer comment faire pour réaliser de petits travaux elle-même qui pourrait la sortir du pétrin comme présentement.

@Vinnie Mancini


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise



There's water everywhere :: Vinnie L95P7ms
There's water everywhere :: Vinnie 2oOuVFL
There's water everywhere :: Vinnie A63kdak
There's water everywhere :: Vinnie FximBIO
There's water everywhere :: Vinnie 4lR4VcN
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

There's water everywhere :: Vinnie Empty
Message(#) Sujet: Re: There's water everywhere :: Vinnie There's water everywhere :: Vinnie EmptyMer 29 Nov 2023 - 17:43


 @Faith Palmer   



There's water everywhere


Une mélodie s'échappait des lèvres de Vinnie alors qu'il faisait son travail de plancton à l'entrée de la maison mère de Weatherton. Il avait regardé les aristochats hier au soir et les musiques le hantaient encore. La journée s'égrainait avec une lenteur presque surnaturelle. Il adorait son métier. Ou plutôt non. Il adorait l'opportunité d'une nouvelle vie qu’on lui offrait. Il adorait le fait de pouvoir vivre dans le monde de la mode, même si c'était de façon si éloignée. Mais il devait bien avoue que ce n'était pas toujours passionnant. Agent de sécurité, ce n'était pas membre des navy seal. Toujours chantonnant, il était en train de fabriquer un personnage en métal à l'aide d'un trombone. Plutôt passionnant comme passe-temps et il comptait bien lui fabriquer une tenue en papier quand il sentit son téléphone vibrer dans sa poche. Il n'aimait pas utiliser son téléphone sur son lieu de travail, mais il n'y avait personne alors, il s'autorisa au moins à lire le message.
Il hésita entre le sourire et l'effarement en le lisant avant de répondre. Malheureusement, il ne pouvait pas y aller immédiatement, mais il pouvait l’aider à réduire les dégâts avant qu’il ne puisse se libérer.

Vinnie
Coupe l'eau. C'est dans ton garage. Éponge comme tu peux, je passe après le travail. Je fais au plus vite.”


L'ancien sans abris rangea son téléphone et reprit son travail. Espérant que la jeune femme arriverait à s'en sortir jusqu'à l'heure de la sortie. Après une dernière ronde, il se changea rapidement avant de se glisser dans le premier bus qui lui passait devant le nez pour se rendre chez Faith. N’ayant pas pris la bonne ligne, il dut marcher un peu, mais c’était toujours ça de gagner. Après quelques minutes, il était devant la porte de la cinquantenaire. Il sonna et attendit qu’elle vienne lui ouvrir. Alors qu’il observait la porte en chêne, il se rendit compte que le plus intelligent aurait été de passer d’abord par chez lui pour récupérer sa boite à outils. Puis il se souvient qu’il en avait fait acheter à Faith, au moins les plus basiques qu’elle puisse se débrouiller. Donc, il devait avoir de quoi faire. Il entendit du bruit de l’autre côté de la porte et il sourit à la jeune femme qu’il avait déjà aidée plusieurs fois. Elle était un peu devenue une amie. -”Bonsoir Faith. J’ai fait aussi vite que possible. Tu me montres ton inondation ? Je vais tenter de t’arranger ça.”


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Faith Palmer
Faith Palmer
les démons endormis
ÂGE : Cinquante ans bien assumé (14.09.1973)
SURNOM : Fay est ton surnom le plus couramment utilisé
STATUT : Veuve depuis le 25.12.2019. Joyeux Noël...
MÉTIER : Assistante sociale pour l'association Beauregard
LOGEMENT : 243 Dornoch Terrace, un petit appartement dans le West End que tu as décoré façon pinterest
POSTS : 196 POINTS : 140

TW IN RP : Grossesse adolescente :: Garde d'enfant retiré :: Maladie :: Suicide :: Alcoolisme :: Dépression
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Maman d'une petite fille. :: Elle travail dans un café et dans un club de strip-tease à partir de ses 18 ans. :: Ella est prise par la DPJ alors qu'elle n'a que 1 an. :: Déménage à Brisbane en 1994, sans sa fille. :: Fait quatre fausses couches et une grossesse ectopique entre 2001 et 2008. On doit lui retirer son utérus. :: Fait une dépression majeure et tombe dans l'alcool suite à son opération. :: Son mari se suicide suite à l'annonce d'un cancer du cerveau le 25 décembre 2019. :: Officiellement sobre depuis le 6 juin 2021.
CODE COULEUR : Fath parle en deeppink
RPs EN COURS : Eoin :: Cade :: Vinnie :: Deborah :: Spencer :: Olive (event) :: Russell#2

Event
Diego
RPs EN ATTENTE : Russell :: Joaquin
AVATAR : Diane Kruger
CRÉDITS : avatar : vesnaproduction // ub : loonywaltz // gif : hotdadlicense
DC : Ethel Hartfield
PSEUDO : dreamy*paranoiac
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/11/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t52119-alcohol-temporary-fun-with-permanent-consequences-faith
https://www.30yearsstillyoung.com/t52144-faith-happy-christhmas

There's water everywhere :: Vinnie Empty
Message(#) Sujet: Re: There's water everywhere :: Vinnie There's water everywhere :: Vinnie EmptyLun 4 Déc 2023 - 7:27



Elle n’avait eût à s’occuper des travaux de maison lorsque Noah était vivant. Il s’était toujours occupé de tout et il ne s’était pas embêter à lui montrer comment les réaliser. Même chose lorsqu’elle habitait toujours chez ses parents. Son père ne faisait pas les travaux, mais il payait grassement un homme à tout faire pour s’occuper d’entretenir la maison et le jardin. Tout était donc toujours bien fait et il ne s’était pas embêter à montrer à ses enfants et à sa femme comment faire lorsqu’il arrivait des pépins. Faith avait toujours douté d’ailleurs qu’il était capable de faire des travaux manuels. Il était plutôt un homme d’administration, le nez toujours fourré dans les dossiers de l’hôpital. Depuis qu’elle devait s’occuper seule de la maison, Faith regrettait que les hommes qu’elle avait côtoyés dans sa vie ne lui aient pas montré les bases dans l’entretien de bâtiment. Elle avait la certitude qu’elle était capable d’arriver d'en assimiler les rudiments. Par contre, elle savait très bien que lorsque Noah était en vie, elle était toujours sous l’effet de l’alcool et que ça aurait été dangereux la plupart du temps pour elle d’avoir un outil entre les mains. Elle était d’ailleurs chanceuse puisqu’elle avait trouvé quelqu’un pour venir accomplir ces tâches et à un prix plus que raisonnable. En plus, c’était un jeune homme qu’elle appréciait beaucoup. Elle ne savait pas son âge exact, mais elle savait que sa fille avait probablement à peu près le même. Vinnie répondait pratiquement toujours présent lorsqu’elle en avait besoin et surtout lorsque c’était une urgence. Lorsqu’elle lui avait envoyé un sms, il lui avait répondu d’aller fermer l’eau. Après quelques minutes à chercher l’endroit où était située la valve d’arrêt, elle réussit à la fermer et à contrôler l’eau qui se répandait un peu partout dans sa cuisine. Quelques heures après, quelqu’un toqua à la porte. Elle se dépêcha d' aller ouvrir, sachant très bien que c’était le jeune brun qui était arrivé. ”Bonsoir Faith. J’ai fait aussi vite que possible. Tu me montres ton inondation ? Je vais tenter de t’arranger ça.” Elle était soulagée de le voir arrivée et l’accueillit donc avec un grand sourire, mais elle était échevelée comme si elle venait de faire un jogging dans le quartier. ”J’ai réussi à contenir le pire, mais j’espère que ça ne fera pas gonfler mes armoires. Il y a eût pas mal d’eau.” Elle le fit entrer, l'emmena dans la cuisine et constata qu’elle avait encore l'entonnoir d’accrocher avec le ruban à coller sur ton robinet, à l’endroit où la poignée était cassée. ”Comme tu peux voir, j’ai essayé de rediriger l’eau avec ce que je pouvais, mais je dois avouer que ce n’était pas très efficace.” Elle se passa la main dans les cheveux, un peu gênée de son idée pas très ingénieuse finalement. ”Ne fais pas attention à la vaisselle, j’ai cuisiné toute la journée, mais je n’avais plus d’eau pour tout nettoyer.” Elle qui était si rangée et propre normalement, elle était gênée de l’état de sa cuisine, mais il fallait dire que ça sentait bon la sauce bolognaise et la soupe aux légumes.


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise



There's water everywhere :: Vinnie L95P7ms
There's water everywhere :: Vinnie 2oOuVFL
There's water everywhere :: Vinnie A63kdak
There's water everywhere :: Vinnie FximBIO
There's water everywhere :: Vinnie 4lR4VcN
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

There's water everywhere :: Vinnie Empty
Message(#) Sujet: Re: There's water everywhere :: Vinnie There's water everywhere :: Vinnie EmptyDim 10 Déc 2023 - 15:15


 @Faith Palmer   



There's water everywhere


-”Je regarderai tes meubles après si tu veux. Je ne suis pas menuisier, mais si ça a gonflé, je pourrais peut-être faire quelque chose. Des fois un coup de raboteuse et de ponceuse peuvent faire le travail.” Il lui sourit pour la rassurer, ce ne devait pas être si grave que ce qu’elle pensait. Les cuisines étaient construites pour résister à ce genre de petits incidents. Il était persuadé que tout irait bien. Il retira sa veste de costume, il n’avait pas envie de voir ce vêtement offert par James être abimé, il retira également sa chemise pour se retrouver en marcel avant de retirer ses chaussures cirées et de remonter son pantalon avant d’entrer dans la cuisine. Il aurait dû passer par chez lui pour se changer, mais il n’y avait pas pensé. -”Tu as les outils que je t’avais conseillés d’acheter ? Au cas où tu es besoin et que je ne sois pas disponible ? Je vais en avoir besoin, je ne suis pas passé par chez moi.” Un jour, il faudrait qu’il lui apprenne aussi à utiliser les outils, il essayait quand il venait, de lui apprendre des petits trucs.  

Bon de ce qu’il voyait, la cuisine n’avait pas subi de trop gros dégâts. Il rigola un peu devant le bricolage de la jolie blonde et défit ce qu’elle avait fait avant de se pencher pour observer l’installation et comprendre d’où provenait le souci qui transformait la cuisine en piscine. -”Ne fais pas attention à la vaisselle, j’ai cuisiné toute la journée, mais je n’avais plus d’eau pour tout nettoyer.” Il secoua la tête et fit un vague signe de la main. Montrant par là qu’il se fichait bien de l’état de sa vaisselle ou de sa maison. Il n’était pas là pour juger, mais pour aider. -”Tu n’as pas à te justifier de quoi que ce soit. En tout cas, ça sent très bon ! Sauce bolognaise non ? Je vais vite te réparer ça que tu puisses reprendre le contrôle de ta cuisine. Ce serait dommage de gâcher ton talent.” Il s’allongea sur le dos, sentant l’humidité du sol venir mouiller son marcel, il avait bien fait d’enlever sa belle chemise. -”Bon mise à part la poignée de ton robinet cassé, je pense que le reste de ton installation n’a pas de soucis, mais je vais te la nettoyer quand même, ça t’évitera les soucis. Par contre, pour le robinet, je vais te bricoler quelque chose, mais tu vas devoir en acheter un autre. Si tu as besoin, je pourrais soit l’acheter pour toi, soit venir avec toi. Et je viendrai te le poser quand tu le voudras.” Il se dandina un peu sur le sol pour avoir une meilleure vue sur l’installation. -”Tes joints sont un peu fatigués, ce serait bien de les changer aussi. Ce n'est pas très cher et facile à changer. Tu veux que je te montre ?” Il gagnerait sa vie avec ça, peut-être qu’il ne serait pas si prompt à montrer aux gens comment se débrouiller par eux-mêmes. Mais ce n’était pas un travail donc, il pouvait se permettre d’être généreux avec son savoir. Et puis il était important de savoir se débrouiller seul. -”Et si tu avais une lampe torche.. Ou alors non plus simple.” Il sortit de sous l’évier et prit son téléphone avant de le tendre à Faith. -”Tiens utilise la lampe torche pour m’éclairer ! Et comme ça tu verras mieux ce que je fais.”  

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Faith Palmer
Faith Palmer
les démons endormis
ÂGE : Cinquante ans bien assumé (14.09.1973)
SURNOM : Fay est ton surnom le plus couramment utilisé
STATUT : Veuve depuis le 25.12.2019. Joyeux Noël...
MÉTIER : Assistante sociale pour l'association Beauregard
LOGEMENT : 243 Dornoch Terrace, un petit appartement dans le West End que tu as décoré façon pinterest
POSTS : 196 POINTS : 140

TW IN RP : Grossesse adolescente :: Garde d'enfant retiré :: Maladie :: Suicide :: Alcoolisme :: Dépression
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Maman d'une petite fille. :: Elle travail dans un café et dans un club de strip-tease à partir de ses 18 ans. :: Ella est prise par la DPJ alors qu'elle n'a que 1 an. :: Déménage à Brisbane en 1994, sans sa fille. :: Fait quatre fausses couches et une grossesse ectopique entre 2001 et 2008. On doit lui retirer son utérus. :: Fait une dépression majeure et tombe dans l'alcool suite à son opération. :: Son mari se suicide suite à l'annonce d'un cancer du cerveau le 25 décembre 2019. :: Officiellement sobre depuis le 6 juin 2021.
CODE COULEUR : Fath parle en deeppink
RPs EN COURS : Eoin :: Cade :: Vinnie :: Deborah :: Spencer :: Olive (event) :: Russell#2

Event
Diego
RPs EN ATTENTE : Russell :: Joaquin
AVATAR : Diane Kruger
CRÉDITS : avatar : vesnaproduction // ub : loonywaltz // gif : hotdadlicense
DC : Ethel Hartfield
PSEUDO : dreamy*paranoiac
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/11/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t52119-alcohol-temporary-fun-with-permanent-consequences-faith
https://www.30yearsstillyoung.com/t52144-faith-happy-christhmas

There's water everywhere :: Vinnie Empty
Message(#) Sujet: Re: There's water everywhere :: Vinnie There's water everywhere :: Vinnie EmptySam 16 Déc 2023 - 4:36



”Je regarderai tes meubles après si tu veux. Je ne suis pas menuisier, mais si ça a gonflé, je pourrais peut-être faire quelque chose. Des fois un coup de raboteuse et de ponceuse peuvent faire le travail.” Faith se comptait chanceuse d’avoir découvert Vinnie via des petites annonces. Lorsque Noah était décédé, elle avait laissé quelque peu la maison. Elle n’était pas manuel et elle n’avait pas les fonds pour engager un professionnel à toutes les fois qu’il y avait quelque chose qui clochait. Lorsqu’elle tomba sur le jeune homme, elle eût la forte impression qu’elle ne se sentirait plus aussi seule pour s’occuper des petits travaux. En plus, elle devait avouer qu’il était d’une bonne compagnie. ”Tu sais que je te fais complètement confiance ! Si tu peux limiter les dégâts ça m’irait bien. Je n’avais pas prévu de refaire mes armoires complètement prochainement.” Puis, elle le vit enlever ses vêtements chics, ses souliers et remonter ses pantalons avant de s’approcher de la robinetterie fautive. Elle prit ses vêtements pour aller les suspendre à un crochet qu’il y avait dans l’entrée, question qu’ils ne se froissent pas. ”Tu veux que j’aille voir dans les anciennes choses de Noah ? Je suis sûre que je te trouverais des vêtements de travail pour ne pas que tu brises les tiens.” Après toutes ces années, elle n’avait toujours pas réussi à se débarrasser de ses choses, mais elle ne devenait plus aussi émotive à l’idée d’aller fouiller dans ses vêtements. Bien qu’elle se dit que ça ferait bizarre de voir un autre homme les porter, elle ne pouvait quand même pas laisser Vinnie salir ses beaux vêtements. ”Tu as les outils que je t’avais conseillés d’acheter ? Au cas où tu es besoin et que je ne sois pas disponible ? Je vais en avoir besoin, je ne suis pas passé par chez moi.” Elle hocha de la tête et alla fouiller dans un garde-robe. Elle devait avouer que oui elle les avait achetés, mais elle ne les avait pas encore déballer et pire encore, elle les avait mis dans le fond d’une armoire, caché sous une pile d'autres choses. Lorsqu’elle finit par mettre la main dessus, elle les apporta à Vinnie en essayant de les sortir de son emballage. ”Par chance que tu m’avais envoyer des photos des outils, arrivé à la quincaillerie, tout se ressemblait et le commis n’avait pas l’air à être intéressé de m’aide.” Elle le regarda s’activer autour de son lavabo. Il avait rit légèrement de son installation pour essayer de contenir les dégâts, mais elle ne pouvait pas lui en tenir rigueur. C’était effectivement un installation bien précaire et pas vraiment utile pour les bris qu’il y avait. ”Je suis meilleure dans le bricolage que dans les réparations, il faut que je l’avoue.” Elle se mit à rire à la suite de son annonce. ”Tu n’as pas à te justifier de quoi que ce soit. En tout cas, ça sent très bon ! Sauce bolognaise non ? Je vais vite te réparer ça que tu puisses reprendre le contrôle de ta cuisine. Ce serait dommage de gâcher ton talent.” Elle hocha de la tête. Il avait un bon sens olfactif. Elle avait passé l’après-midi à cuisiner et à faire des réserves pour la tempête. ”Sauce bolognaise, soupe aux légumes et confiture de cerises. J’en ai fait suffisamment pour en congeler et en avoir d’avance et faire des réserves pour la tempête. Fais-moi penser de te donner quelques plats de chaque avant de quitter plus tard.” Elle avait toujours aimé donner de la nourriture à ses proches. Elle était seule et cuisinait toujours plus une armée et elle refusait de jeter des aliments. Quand elle n’en donnait pas à ses amis, elle allait les porter dans une association pour personnes en difficulté financière.
”Bon mise à part la poignée de ton robinet cassé, je pense que le reste de ton installation n’a pas de soucis, mais je vais te la nettoyer quand même, ça t’évitera les soucis. Par contre, pour le robinet, je vais te bricoler quelque chose, mais tu vas devoir en acheter un autre. Si tu as besoin, je pourrais soit l’acheter pour toi, soit venir avec toi. Et je viendrai te le poser quand tu le voudras. Il avait l’air à être absolument certain de ce qu’il avançait. Elle savait que c’était exactement la bonne personne pour l’aider lorsqu’elle n’était pas capable de se débrouiller seule. ”Tes joints sont un peu fatigués, ce serait bien de les changer aussi. Ce n'est pas très cher et facile à changer. Tu veux que je te montre ?” Après tout, si elle voulait devenir une femme autonome, elle devait bien apprendre à faire quelques travaux dans sa propre maison. ”Je pense que je vais te laisser aller acheter ce dont tu as besoin pour tout changer et tu m'emmèneras la facture. Comme ça, on va être sûr que je n’achèterai pas les mauvaises choses. Je suis d’accord pour les joints ! Je ne veux pas me retrouver encore une fois avec une piscine sur mon plancher.” Elle attrapa le téléphone portable que Vinnie lui tendait et se pencha pour éclairer sous le lavabo, dans l’armoire pour lui faire de la lumière, mais aussi pour regarder ce qu’il faisait. ”Où est-ce que tu as appris à te débrouiller comme ça pour les petits travaux ?”


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise



There's water everywhere :: Vinnie L95P7ms
There's water everywhere :: Vinnie 2oOuVFL
There's water everywhere :: Vinnie A63kdak
There's water everywhere :: Vinnie FximBIO
There's water everywhere :: Vinnie 4lR4VcN
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

There's water everywhere :: Vinnie Empty
Message(#) Sujet: Re: There's water everywhere :: Vinnie There's water everywhere :: Vinnie EmptyDim 7 Jan 2024 - 12:54


 @Faith Palmer   



There's water everywhere


-”Je comprends et je t’aiderai autant que je le pourrais. Je sais ce que c’est que d’être seul et de ne pas savoir bricoler.” Après tout, après le foyer, il était revenu vivre chez sa mère, seule et shooter aux anti-dépresseurs, qui n’avait même pas la force de changer une ampoule. ”Tu veux que j’aille voir dans les anciennes choses de Noah ? Je suis sûre que je te trouverai des vêtements de travail pour ne pas que tu brises les tiens.” La proposition de Faith était gentille, mais il ne savait pas si porter les vêtements de son époux disparu était une idée de génie. C’était sa faute en plus, il aurait dû passer chez lui avant de venir ici. Mais il voulait aider Faith le plus rapidement possible, alors il n’avait pas vraiment réfléchi aux vêtements. -”Non, ne t’embête pas. Au pire, c'est que de l’eau.”  Mais ensuite, le sujet des outils arriva et la blonde assura qu’elle avait acheté les outils que l’ancien sans abris lui avait demandés d’acheter. Bon au moins, il n’aurait pas besoin de faire un aller-retour chez lui. Il sourit en les voyant encore tous beaux, tout neuf. -”Ho, c'est comme si c’était noël ! Je crois que je n’ai jamais utilisé des outils neufs !” Il sourit un peu. -”Réellement ? Pourtant, c'est son travail de conseiller et d’aider. Même les néophytes. Surtout les néophytes ! La prochaine fois, je viendrai avec toi si tu veux. Alors… Tiens bien la lumière ok ? Et tu as bien coupé l’eau hein ? Je ne voudrais pas qu’on se prenne une douche !” Il observa les outils et les manipula un peu avant de sourire aux mots de la blondinette.-”Bon, je ne vais pas te dire non… Parce que tu cuisines vraiment bien et que je me nourris vraiment mal… Mais c’est vraiment adorable de ta part ! Et je saurai m’en souvenir.” Lui qui ne savait même pas faire cuire un œuf, il n’allait pas dire non à de la nourriture faite maison avec de bons produits.  

-”J’irai acheter ce dont tu as besoin. Et ne t’en fais pas, je te garantis ton installation pour les dix ans à venir !” Il commençait à démonter l’installation pour nettoyer et changer les joints, commentant ce qu’il faisait et expliquant simplement, calmement et patiemment ce qu’il faisait pour que Faith puisse comprendre et refaire les gestes si besoin s’en faisait sentir. Où est-ce que tu as appris à te débrouiller comme ça pour les petits travaux ?”

La question le surpris un peu et il en lâcha sa clé qui lui tomba sur le visage lui blessant la lèvre. Il sentit le goût métallique du fer lui piquer la langue. -”Merde…” Il tira sur son débardeur blanc pour essuyer le sang avant de se remettre au travail. -”J’ai grandi sans père. Et ma mère… Elle n'était pas en état de faire ses choses. Quelqu’un devait bien s’en occuper. Un… Ami m’a appris. J’ai appris très jeune. Mais j’aimais bien. Je sais même gratter les moteurs si des fois, tu as besoin.” Parler de son passé, parler de sa famille éclatée, parler de Jen… C’était trop douloureux. -”Hum bon là, tu vois, j’ai tout démonté.” Il sortit de sous l’évier avant de montrer l’installation à Faith. -”Tu as un vieux chiffon ? Regarde là, tu vois, c'est ton filtre, il n'est pas très sale. Mais un peu de nettoyage ne fais jamais de mal.” Le changement de sujet était un peu abrupt, mais il n’avait pas vraiment envie de se replonger dans son passé. -”Une fois tout ça nettoyer, je remonterais tout et puis je bricolerais un truc pour ton robinet et je te donnerais les références pour en acheter un rapidement.”  

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Faith Palmer
Faith Palmer
les démons endormis
ÂGE : Cinquante ans bien assumé (14.09.1973)
SURNOM : Fay est ton surnom le plus couramment utilisé
STATUT : Veuve depuis le 25.12.2019. Joyeux Noël...
MÉTIER : Assistante sociale pour l'association Beauregard
LOGEMENT : 243 Dornoch Terrace, un petit appartement dans le West End que tu as décoré façon pinterest
POSTS : 196 POINTS : 140

TW IN RP : Grossesse adolescente :: Garde d'enfant retiré :: Maladie :: Suicide :: Alcoolisme :: Dépression
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Maman d'une petite fille. :: Elle travail dans un café et dans un club de strip-tease à partir de ses 18 ans. :: Ella est prise par la DPJ alors qu'elle n'a que 1 an. :: Déménage à Brisbane en 1994, sans sa fille. :: Fait quatre fausses couches et une grossesse ectopique entre 2001 et 2008. On doit lui retirer son utérus. :: Fait une dépression majeure et tombe dans l'alcool suite à son opération. :: Son mari se suicide suite à l'annonce d'un cancer du cerveau le 25 décembre 2019. :: Officiellement sobre depuis le 6 juin 2021.
CODE COULEUR : Fath parle en deeppink
RPs EN COURS : Eoin :: Cade :: Vinnie :: Deborah :: Spencer :: Olive (event) :: Russell#2

Event
Diego
RPs EN ATTENTE : Russell :: Joaquin
AVATAR : Diane Kruger
CRÉDITS : avatar : vesnaproduction // ub : loonywaltz // gif : hotdadlicense
DC : Ethel Hartfield
PSEUDO : dreamy*paranoiac
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/11/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t52119-alcohol-temporary-fun-with-permanent-consequences-faith
https://www.30yearsstillyoung.com/t52144-faith-happy-christhmas

There's water everywhere :: Vinnie Empty
Message(#) Sujet: Re: There's water everywhere :: Vinnie There's water everywhere :: Vinnie EmptyLun 15 Jan 2024 - 4:42



”Je comprends et je t’aiderai autant que je le pourrais. Je sais ce que c’est que d’être seul et de ne pas savoir bricoler.” Faith lui fit un sourire. Elle était tellement chanceuse d’être tombée un jour sur Vinnie. Elle n’aurait jamais pu payer un professionnel à plein prix pour tous les petits travaux qu’il avait fait pour elle. Lorsqu’elle avait un peu moins de moyen, elle le payait en nourriture, en leçon de piano, mais elle se reprenait toujours lorsqu’elle avait un peu plus d’argent pour payer un peu plus les fois d’après. Elle ne voulait pas qu’il pense qu’elle profitait de lui et de sa générosité. Elle avait un certain attachement envers le jeune homme même si elle ne le connaissait pas beaucoup. ”Une chance que je t’ai Vinnie. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Ma maison serait en train de tomber en ruine probablement.” Elle laissa échapper un rire de bon coeur. Il savait que Noah s’était suicidé, mais il n’était pas au courant de tout son passé et elle tenait à ce que ça reste comme ça. Quoi que si jamais le sujet venait sur le tapis, elle ne lui cacherait rien. Elle aimait par contre qu’il ne puisse pas porter de jugement sur elle à cause de ses agissements. Il ne connaissait que la nouvelle Faith et c’était bien assez pour l’instant. ”Ho, c'est comme si c’était noël ! Je crois que je n’ai jamais utilisé des outils neufs !” L’enthousiasme dont faisait preuve Vinnie à la vue des outils qu’elle avait achetés lui faisait chaud au coeur. Elle ne pouvait s’empêcher de se demander si un adulte pouvait rendre Ella heureuse, lui faire des cadeaux. ”Réellement ? Pourtant, c'est son travail de conseiller et d’aider. Même les néophytes. Surtout les néophytes ! La prochaine fois, je viendrai avec toi si tu veux. Alors… Tiens bien la lumière ok ? Et tu as bien coupé l’eau hein ? Je ne voudrais pas qu’on se prenne une douche !” Elle prit le téléphone portable que lui tendait son homme à tout faire et le dirigea vers l’endroit qu’il lui montrait. Elle était occupée à regarder comme il faut les gestes qu’il faisait pour essayer d’en tirer un apprentissage. Elle avait l’ambition d’être capable de se débrouiller un peu plus toute seule éventuellement. ”Oui, j’ai fermé ce que tu m’as dit de fermer dans ton message. Ça ne devrait pas nous arroser.” Ça serait bien le comble de la péripétie de se ramasser tout trempe alors qu’elle pensait avoir fermé l’eau. Elle fut soulagée lorsque Vinnie commença à démonter son installation et qu’ils restèrent au sec. Puis, elle lui offrit de lui donner de la nourriture avant qu’il parte de chez elle un peu plus tard. ”Bon, je ne vais pas te dire non… Parce que tu cuisines vraiment bien et que je me nourris vraiment mal… Mais c’est vraiment adorable de ta part ! Et je saurai m’en souvenir.” Ça lui faisait tellement plaisir de pouvoir lui donner de la nourriture. Faith aimait cuisiner, mais souvent, elle en faisait trop pour elle-même. Donner des petits plats à son entourage était ce qu’elle aimait le plus. ”Tu sais que tu n’as pas besoin de venir travailler ici pour me demander de la nourriture hein ? Souvent je dois aller porter des aliments dans les banques alimentaires parce que j’achète beaucoup plus que ce que je suis capable de manger moi-même.”
Lorsqu’elle lui posa une question sur sa vie d’avant, elle se rendit bien compte que ça troubla le jeune homme. Elle ne voulait pas le forcer à se confier à elle et elle était bien loin de se douter que ça pouvait être un sujet sensible, sinon elle n’aurait jamais osé l’aborder. ”J’ai grandi sans père. Et ma mère… Elle n'était pas en état de faire ses choses. Quelqu’un devait bien s’en occuper. Un… Ami m’a appris. J’ai appris très jeune. Mais j’aimais bien. Je sais même gratter les moteurs si des fois, tu as besoin.” Elle sentait que son enfance était un sujet encore sensible pour lui. Elle n’osa pas continuer sur cette lancée, respectant le fait que Vinnie changea rapidement de sujet. ”Hum bon là, tu vois, j’ai tout démonté. Tu as un vieux chiffon ? Regarde là, tu vois, c'est ton filtre, il n'est pas très sale. Mais un peu de nettoyage ne fais jamais de mal.” Elle se dirigea dans sa salle de bain pour aller chercher le chiffon et en profita pour ramener de quoi désinfecter la plaie que Vinnie avait sur la lèvre du à ļ’outil qu’il s’était échappé sur le visage. ”Sort de là deux minutes. Je veux désinfecter ta lèvre avant que tu continues de nettoyer tout ça. Tu es chanceux que l’outil soit neuf et qu’il n’y ait pas de rouille dessus.” Bien qu’elle n’avait jamais pu jouer son rôle de mère, Faith avait ce côté maternel qui voulait prendre soin de ceux qui était cher pour elle. ”Une fois tout ça nettoyer, je remonterais tout et puis je bricolerais un truc pour ton robinet et je te donnerais les références pour en acheter un rapidement.” Elle devrait être bonne pour passer la tempête sans avoir à se dépêcher à aller chercher un nouveau robinet avant qu’elle commence selon ce qu’elle comprenait de ses paroles. ”C’est parfait. Merci d’être venu aussi vite. Tu me feras ton prix également pour le temps passer ici.”

@Vinnie Mancini


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise



There's water everywhere :: Vinnie L95P7ms
There's water everywhere :: Vinnie 2oOuVFL
There's water everywhere :: Vinnie A63kdak
There's water everywhere :: Vinnie FximBIO
There's water everywhere :: Vinnie 4lR4VcN
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

There's water everywhere :: Vinnie Empty
Message(#) Sujet: Re: There's water everywhere :: Vinnie There's water everywhere :: Vinnie EmptyMer 17 Jan 2024 - 12:23


 @Faith Palmer   



There's water everywhere


-”Ne dis pas ça. Tu aurais trouvé un autre ouvrier super beau pour te faire le travail ! Enfin sans me vanter bien sûr.” Il sourit en lui lançant un clin d’œil depuis dessous l’évier. Vinnie utilisait l’humour pour désamorcer les discussions qui pourraient amener de mauvais souvenirs, pour lui ou son interlocutrice. Il ne voulait pas qu’elle se replonge dans des souvenirs difficiles. Et puis, pour lui aider les autres, c’était normal. Il avait tellement eu besoin d’aide à une période de sa vie et personne pour lui tendre la main, qu’il avait envie, lui, d’être cette main qui se tend. -”Et les responsables de l’urbanisme à la mairie ne laisseraient pas ta maison tomber en ruine, ce ne serait pas bon pour l’immobilier du quartier.” Dit-il dans un petit rire avant de se remettre au travail. En plus, il avait dans la main des outils tout neufs, jamais utilisés. C’était étrange d’être heureux pour des outils neufs, mais c’était le cas de Vinnie. Parfois dans la vie, et le Mancini l’avait appris à la dure, il fallait se contenter de petites joies. Un rayon de soleil, le sourire d’une inconnue, des outils neufs. L’existence semblait ainsi, de temps en temps, un peu moins difficile comme ça. Il savait que c’était plus facile à dire qu’à faire, mais c’était un exercice auquel il tentait de se contraindre.  

Après s’être extasié comme un enfant devant un camion de pompier neuf le matin de noël, Vinnie s’assura que l’eau était bien coupée. -”Oui, j’ai fermé ce que tu m’as dit de fermer dans ton message. Ça ne devrait pas nous arroser.” Il n’avait pas envie de rajouter plus d’eau dans la cuisine de Faith. Il était là pour l’aider, pas pour rajouter du sel sur la plaie. -”Parfait alors ! On va pouvoir travailler sans avoir peur de se retrouver dans une pub pour Ushuaïa.” Oui, il avait des références plutôt vieillottes et anciennes, le Vinnie, mais il avait passé presque dix ans dans la rue aussi. Il n'avait pas encore eu le temps de rattraper son retard. Alors qu’il grattouille l’installation de la blonde, elle lui fait une offre qu’il ne peut pas refuser. De la nourriture, gratuite et faite maison. Vinnie était doué pour réparer une fuite, changer une roue, raboter une planche et même réparer un mur. Mais alors en cuisine, il était une insulte à la gastronomie. Il avait même loupé un œuf dur une fois. Et il se hasardait que très rarement à utiliser un four ou une plaque de gaz. Le plus souvent, il achetait des plats tous préparés ou bien, il commandait au restaurant du bas de sa rue. Alors, il ne pouvait pas dire non. -”Tu sais que tu n’as pas besoin de venir travailler ici pour me demander de la nourriture hein ? Souvent, je dois aller porter des aliments dans les banques alimentaires parce que j’achète beaucoup plus que ce que je suis capable de manger moi-même.” Il tourna un peu la tête vers elle et lui sourient tendrement. -”C’est gentil de proposer, mais je ne pourrais jamais faire ça. J’aurais l’impression d’être un poids si en plus, tu devais me nourrir. Par contre, si un jour, tu as envie de m’apprendre… Ce serait avec plaisir.” Il était comme ça le brun, il aimait être autonome et apprendre de nouvelles choses. Très curieux, il l’avait toujours été. Des jumeaux, il était celui qui voulait toujours faire de nouvelles expériences, tandis que son frère Teddy était celui qui protégeait son frère de ses expériences pas toujours très sûres.

Mais voilà que son sourire se fana. Parler de son passé, repenser à tous ses visages qui l’avaient forgé et qu’il avait fuie pour une raison ou une autre. Des visages qu’il n’avait jamais pu oublier et qu’il gardait en lui. Des sentiments qu’il n’avait jamais réussi à oublier. Des noms qui lui brulaient les lèvres. Il changea de sujet rapidement. Et Faith eut la politesse et la gentillesse de ne pas insister, ce dont il lui fût très reconnaissant. Sa lèvre pulsait, mais il avait connu pire comme douleur. ”Sort de là deux minutes. Je veux désinfecter ta lèvre avant que tu continues de nettoyer tout ça. Tu es chanceux que l’outil soit neuf et qu’il n’y ait pas de rouille dessus.” Vinnie termina ce qu’il faisait, mais sortie comme elle le lui demandait, pendant qu’elle partait chercher de quoi le désinfecter et un torchon, il tira de nouveau sur son débardeur pour éponger le sang. -”Ne t’en fais pas, ce n'est pas un petit coup comme ça qui va me mettre à genoux et un peu de rouille ne me fait pas peur.” Après tout, dans la rue, il avait sûrement connu pire, mais la blonde ne savait pas pour son passé après tout. Il la laissa faire en l’observant, il se revit enfant, avec le genou en sang et sa mère qui venait le désinfecter. -”Merci, c’est gentil.” Une fois sa blessure propre, il se racla la gorge. -”Mon temps est gratuit, ne t’en fais pas pour ça. Tu vas me donner des petits plats, ce sera suffisant comme salaire pour mon temps. Une fois ça, je te nettoierais ce que tu dois acheter comme robinet et je regarderais tes meubles de cuisine.”  

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Faith Palmer
Faith Palmer
les démons endormis
ÂGE : Cinquante ans bien assumé (14.09.1973)
SURNOM : Fay est ton surnom le plus couramment utilisé
STATUT : Veuve depuis le 25.12.2019. Joyeux Noël...
MÉTIER : Assistante sociale pour l'association Beauregard
LOGEMENT : 243 Dornoch Terrace, un petit appartement dans le West End que tu as décoré façon pinterest
POSTS : 196 POINTS : 140

TW IN RP : Grossesse adolescente :: Garde d'enfant retiré :: Maladie :: Suicide :: Alcoolisme :: Dépression
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Maman d'une petite fille. :: Elle travail dans un café et dans un club de strip-tease à partir de ses 18 ans. :: Ella est prise par la DPJ alors qu'elle n'a que 1 an. :: Déménage à Brisbane en 1994, sans sa fille. :: Fait quatre fausses couches et une grossesse ectopique entre 2001 et 2008. On doit lui retirer son utérus. :: Fait une dépression majeure et tombe dans l'alcool suite à son opération. :: Son mari se suicide suite à l'annonce d'un cancer du cerveau le 25 décembre 2019. :: Officiellement sobre depuis le 6 juin 2021.
CODE COULEUR : Fath parle en deeppink
RPs EN COURS : Eoin :: Cade :: Vinnie :: Deborah :: Spencer :: Olive (event) :: Russell#2

Event
Diego
RPs EN ATTENTE : Russell :: Joaquin
AVATAR : Diane Kruger
CRÉDITS : avatar : vesnaproduction // ub : loonywaltz // gif : hotdadlicense
DC : Ethel Hartfield
PSEUDO : dreamy*paranoiac
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/11/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t52119-alcohol-temporary-fun-with-permanent-consequences-faith
https://www.30yearsstillyoung.com/t52144-faith-happy-christhmas

There's water everywhere :: Vinnie Empty
Message(#) Sujet: Re: There's water everywhere :: Vinnie There's water everywhere :: Vinnie EmptyMar 23 Jan 2024 - 13:49



”Ne dis pas ça. Tu aurais trouvé un autre ouvrier super beau pour te faire le travail ! Enfin sans me vanter bien sûr.” Faith se mit à rire. Pas qu’elle ne trouvait pas Vinnie beau, mais elle n’avait jamais pensé à lui de cette manière. Après tout, elle avait autour de vingt-ans de plus que lui et il pourrait être son fils. Elle le voyait plus comme ça que comme un amant potentiel. ”Peut-être un homme de mon âge, mais je suis convaincue qu’il n’aurait pas été aussi efficace et disponible pour moi.” Et elle n’avait pas vraiment envie de se trouver un amant pour l’instant. Elle ne pouvait concevoir que quelqu’un d’autre prendrait la place de Noah un jour dans son coeur. Quoi que… Il y avait bien Russell qui commençait à s’y faire un chemin. Mais elle était bien décidée à ne pas parler de sa vie sentimentale avec Vinnie. Ça la rendait un peu mal à l’aise, surtout qu’il savait que son mari était décédé, mais il n’était pas vraiment au courant des circonstances entourant sa disparition. ”Et les responsables de l’urbanisme à la mairie ne laisseraient pas ta maison tomber en ruine, ce ne serait pas bon pour l’immobilier du quartier.” Il marquait un point. Et si la mairie ne s'en occupait pas, elle était pas mal sûre que les voisins s’en occuperaient. Ils étaient à la retraite et leur activités favorites était de regarder ce qui se passait chez elle. Ils chuchotaient lorsqu’elle était à l’extérieur et se permettaient de lui passer des commentaires qui étaient tout sauf bienveillants. Ils avaient été témoin de sa déchéance et ils avaient vu le corps de Noah sortir de la maison dans un brancard le soir de Noël. Ils se permettaient de la juger sans aucun filtre.
Faith se permettait de regarder Vinnie travailler plus que ce qu’elle regardait vraiment les gestes qu’il faisait. Il avait l’air heureux, l’air d’aimer ce qu’il faisait. Elle avait vu la joie sur son visage lorsqu’elle lui avait mis les outils neufs dans les mains. Elle avait l’impression qu’il n’avait pas eût un enfance facile et ça lui brisait le coeur en quelque sorte. Elle ne pouvait s’empêcher de se demander si Ella avait eût une belle enfance, si la décision qu’elle avait prise d’arrêter d’aller la voir l’avait préservée de la douleur et des traumas que Faith lui aurait apportés. Puis, le jeune homme reprit parole, ce qui la tira de ses pensées. ”C’est gentil de proposer, mais je ne pourrais jamais faire ça. J’aurais l’impression d’être un poids si en plus, tu devais me nourrir. Par contre, si un jour, tu as envie de m’apprendre… Ce serait avec plaisir.” Elle lui fit un sourire attendri. Si Faith pouvait prendre sous son aile tous les jeunes gens qu’elle connaissait, elle le ferait sans hésiter. Était-ce pour elle une manière de se rattraper parce qu’elle n’avait pu être là pour sa fille ? Probablement. Mais n’empêche que sa proposition était sincère. ”Tu sais, si je te le propose, c’est que ça me fait plaisir. Tu ne serais pas un poids du tout. Mais je suis d’accord pour t’offrir les cours de cuisine seulement si tu acceptes de repartir avec ce que l’on va cuisiner.” Tu ne pouvais t’empêcher de te projeter dans une vie qui aurait pu être la tienne où tu aurais enseigné à tes enfants comment se débrouiller en cuisine et comment cuisiner ses recettes les plus populaires auprès d’eux. Elle chassa rapidement cette idée pour ne pas tomber dans la tristesse de n’avoir jamais pu réaliser ce rêve. De toute manière, elle n’eût pas le temps de s’attarder sur ses pensées que Vinnie se blessa à la lèvre. Elle sortit son attirail de premiers soins pour le désinfecter. ”Ne t’en fais pas, ce n'est pas un petit coup comme ça qui va me mettre à genoux et un peu de rouille ne me fait pas peur.” Elle lui fit un sourire. Il faisait son dur, mais il avait accepté quand même de se poser quelques instants pour qu’elle lui nettoie tout ça. ”Alors la brûlure du désinfectant ne devrait pas trop te surprendre comme ça.” Le temps de passa la lingette désinfectante sur sa lèvre, le sang coagulait déjà. Il était chanceux, la blessure n’était pas profonde, elle ne nécessitait pas d’être refermée à l’aide de points de suture. ”Mon temps est gratuit, ne t’en fais pas pour ça. Tu vas me donner des petits plats, ce sera suffisant comme salaire pour mon temps. Une fois ça, je te nettoierais ce que tu dois acheter comme robinet et je regarderais tes meubles de cuisine.” Elle n’aimait pas qu’il refusait de se faire payer. Par chance qu’il avait accepté la nourriture, sinon elle aurait insisté pour lui donner de l’argent. Il avait bien des factures à payer lui aussi. Elle essaierait de lui glisser quand même quelques dollars au travers des plats qu’elle lui metterait dans un sac avant qu’il quitte. ”Tu as un endroit où te mettre à l’abri le temps de la tempête ?” Olga l’inquiétait et elle ne savait pas où habitait le jeune homme. Elle n’avait aucune idée si c’était un endroit sécuritaire pour lui.

@Vinnie Mancini


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise



There's water everywhere :: Vinnie L95P7ms
There's water everywhere :: Vinnie 2oOuVFL
There's water everywhere :: Vinnie A63kdak
There's water everywhere :: Vinnie FximBIO
There's water everywhere :: Vinnie 4lR4VcN
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

There's water everywhere :: Vinnie Empty
Message(#) Sujet: Re: There's water everywhere :: Vinnie There's water everywhere :: Vinnie EmptySam 27 Jan 2024 - 16:36


 @Faith Palmer   



There's water everywhere


-”Peut-être un homme de mon âge, mais je suis convaincue qu’il n’aurait pas été aussi efficace et disponible pour moi.” Un petit rire répondit à Faith. -”Je ne sais pas comment prendre ça. Est-ce que je suis quelqu’un d’ultra-serviable. Ou juste un homme qui n’a pas de vie sociale ?” Vinnie savait que la blonde était veuve. Mais il n’avait jamais posé plus de question. Il savait que c'étaient des situations compliquées à vivre. Qu’on ne faisait pas tous face de la même manière. Même si la blonde semblait avoir tenu bon. Alors que lui, il avait vu sa mère se déliter jour après jours, secondes après secondes. Enfermé dans sa bulle médicamenteuse, à tel point qu’elle ne pouvait plus prendre soins d’elle. Ni de son dernier fils âgé de dix ans. Les médicaments avaient empiré les choses. Les médecins avaient parlé d’un effondrement de la psyché, d’un effet iatrogène de son traitement. Elle n’arrivait plus à marcher ou à aligner deux mots. Il lui avait fallu des années avant de pouvoir reprendre le contrôle de son esprit et de son corps. Mais il était trop tard pour son fils. Vinnie avait quinze ans et il avait suivi une autre voie. La mort avait détruit leur famille de manière irrécupérable. Depuis, l’ancien SDF n’avait plus adressé la parole à sa mère. Et cette dernière, bien que remise, avait encore des phases dans lesquelles elle n’était plus là. Elle avait son propre monde, dans lequel elle se rendait quand sa vie était trop dure. Vinnie n’avait jamais cherché à l’en sortir. Pourquoi faire de toute façon ? Tenter de faire semblant d’être une famille ? D’être heureux ? Il savait que ce ne serait qu’un mensonge. Elle, elle voulait Teddy et son époux. Et lui, il voulait son frère. Mais aucuns ne pourraient plus obtenir ce qu’ils voulaient. Et en plus, il avait eu la malédiction de naître jumeau de Teddy. Il le lisait dans les yeux de sa mère, la douleur quand elle le regardait, car c’était aussi le fantôme de son frère qu’elle voyait. Et puis, il avait connu le foyer, Jen et tout ce qui en avait découlé. Il était, en plus d’être le reflet d’un fantôme, une source de déception constante.  

-”Tu sais, si je te le propose, c’est que ça me fait plaisir. Tu ne serais pas un poids du tout. Mais je suis d’accord pour t’offrir les cours de cuisine seulement si tu acceptes de repartir avec ce que l’on va cuisiner.” C’était plutôt un bon deal et il aurait moins l’impression de profiter. D’être assisté. Déjà, il avait un travail qu’il n’avait pas mérité, un logement qu’il ne payait pas. Alors, il refusait d’être nourrie à l’œil. Même quand il était à la rue, ce n’était pas le cas. -”Deal. Et c’est moi qui paye les ingrédients. Comme ça si je loupe, ça ne te fait rien perdre. Et il y a de grandes chances que je loupe… Et si tu préfères venir chez moi pour éviter que ta cuisine soit une zone sinistrée. N’hésite pas. Je te ferai rencontrer Teddy. Mon colocataire, ami, moitié. Mon âme sœur en gros.” Oui, il parlait de son chat. Et ? Où était le souci ? Teddy avait été là même dans les pires des moments, il ne l’avait jamais quitté ! C’était une véritable âme sœur !

-”Alors la brûlure du désinfectant ne devrait pas trop te surprendre comme ça.” Elle était douce, elle était rigolote aussi. Si elle savait. Mais c’était mieux qu’elle ne sache pas finalement. -”Ne t’en fais pas, j’ai connu pire, vraiment.” Et pour preuve, le désinfectant ne le fit même pas tressaillir. -”Désolé, je suis maladroit. La clé m’a laissé échapper des mains. Je ferai plus attention la prochaine fois.” Tenter de noyer le poisson, tenter de faire oublier le sujet qui l’avait mis dans cet état. Mais Faith était gentille et elle n’insista pas sur le sujet.  Et en plus, elle voulait le payer. C’était hors de question. C’était du bénévolat. Il voulait aider. Il voulait se sentir utile. Il voulait aussi se garder occupé. Lui prendre de l’argent, ce serait du vol. Et il avait juré de ne plus jamais voler…-”Tu as un endroit où te mettre à l’abri le temps de la tempête ?” Il sourit et se retourna vers l’évier pour finir son bricolage, pour la dépanner le temps d’installer un autre robinet. -”T’en fais pas pour moi. Je ne passe pas la tempête dehors. Tout ira bien. Mais toi, n’hésite pas, même pendant la tempête, si quelque chose va de travers. Je ferais mon possible pour venir t’aider ok ? Est-ce que tu veux que je sécurise des trucs d’ailleurs pendant que je suis là ? Que je mette des choses au grenier ou en hauteur ?”

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Faith Palmer
Faith Palmer
les démons endormis
ÂGE : Cinquante ans bien assumé (14.09.1973)
SURNOM : Fay est ton surnom le plus couramment utilisé
STATUT : Veuve depuis le 25.12.2019. Joyeux Noël...
MÉTIER : Assistante sociale pour l'association Beauregard
LOGEMENT : 243 Dornoch Terrace, un petit appartement dans le West End que tu as décoré façon pinterest
POSTS : 196 POINTS : 140

TW IN RP : Grossesse adolescente :: Garde d'enfant retiré :: Maladie :: Suicide :: Alcoolisme :: Dépression
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Maman d'une petite fille. :: Elle travail dans un café et dans un club de strip-tease à partir de ses 18 ans. :: Ella est prise par la DPJ alors qu'elle n'a que 1 an. :: Déménage à Brisbane en 1994, sans sa fille. :: Fait quatre fausses couches et une grossesse ectopique entre 2001 et 2008. On doit lui retirer son utérus. :: Fait une dépression majeure et tombe dans l'alcool suite à son opération. :: Son mari se suicide suite à l'annonce d'un cancer du cerveau le 25 décembre 2019. :: Officiellement sobre depuis le 6 juin 2021.
CODE COULEUR : Fath parle en deeppink
RPs EN COURS : Eoin :: Cade :: Vinnie :: Deborah :: Spencer :: Olive (event) :: Russell#2

Event
Diego
RPs EN ATTENTE : Russell :: Joaquin
AVATAR : Diane Kruger
CRÉDITS : avatar : vesnaproduction // ub : loonywaltz // gif : hotdadlicense
DC : Ethel Hartfield
PSEUDO : dreamy*paranoiac
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/11/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t52119-alcohol-temporary-fun-with-permanent-consequences-faith
https://www.30yearsstillyoung.com/t52144-faith-happy-christhmas

There's water everywhere :: Vinnie Empty
Message(#) Sujet: Re: There's water everywhere :: Vinnie There's water everywhere :: Vinnie EmptyMer 7 Fév 2024 - 5:23



”Je ne sais pas comment prendre ça. Est-ce que je suis quelqu’un d’ultra-serviable. Ou juste un homme qui n’a pas de vie sociale ?” Sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte, Faith avait passé un commentaire qui pouvait effectivement être mal interprété de la part du jeune homme. ”Je ne connais pas ta vie sociale, mais je suis convaincue que c’est seulement parce que tu m'apprécie beaucoup et que tu es plus que serviable.” Faith eût un rire avant de rajouter : ”Et puis, je suis sûre que ta conscience t’empêche de laisser une vieille dame comme moi dans le pétrin avec mes pépins.” Elle savait rire de son âge qui s’en venait de plus en plus avancé. Avec les difficultés qu’elle avait eût dans sa vie, elle n’avait jamais vraiment eût comme souhait de retourner en arrière. Elle allait mieux maintenant que depuis son adolescence. Elle aurait beaucoup trop de choses à changer dans sa vie si elle décidait de revenir en arrière. Elle avait encore beaucoup de chemin à parcourir, mais elle se sentait de plus en plus épanouie et elle savait que la cinquantaine était arrivée dans sa vie avec la sagesse. Vinnie ne lui avait jamais vraiment fait de commentaire sur le fait qu’elle était vieille, mais elle ne se voilait pas la figure. Elle savait que c’était le cas.
”Deal. Et c’est moi qui paye les ingrédients. Comme ça si je loupe, ça ne te fait rien perdre. Et il y a de grandes chances que je loupe… Et si tu préfères venir chez moi pour éviter que ta cuisine soit une zone sinistrée. N’hésite pas. Je te ferai rencontrer Teddy. Mon colocataire, ami, moitié. Mon âme sœur en gros.” Faith était contente que son idée semblait plaire à Vinnie. Elle aimait aider les gens et encore plus lorsque c’était quelqu’un près d’elle. Elle essayait de se faire croire qu’elle rachetait toutes ses erreurs du passé et qu’elle éviterait peut-être l’enfer si elle faisait suffisamment de bonnes actions d’ici son décès. Elle savait que ce n’était pas demain la veille qu’elle quitterait la terre et elle n’était pas sûre de vraiment croire en l’enfer et le paradis, mais son éducation catholique faisait toujours surface lorsqu’elle avait pensé à la vie après la mort. ”Je ne te laisserai pas louper les recettes, je vais être la pour t’aider. En allant chez toi, je pourrais même te montrer à te débrouiller avec les ingrédients que tu as déjà dans ta cuisine.” Lorsqu’elle habitait seule avec sa fille alors qu’elle n’avait que 17 ou 18 ans, elle avait dût se débrouiller plus souvent qu’autrement avec des cannes de thon et des pâtes sèches pour faire un repas nutritif et qui n’était pas complètement dégoûtant. Elle avait dût également faire appel à des banques alimentaires où elle n’avait pas le loisir de choisir les aliments qu’elle voulait. Elle était donc maître dans l’art de partir de la base pour faire quelque chose de plutôt bien. Elle fronça les sourcils lorsqu’il parla de Teddy. ”Tu ne m’as jamais dit que tu avais quelqu’un dans ta vie ? Mais ça me ferait plus que plaisir de faire sa rencontre !” Faith se trouvait choyée que Vinnie souhaite l’inviter chez lui et lui partager un peu de son intimité. Il lui faisait un tant soit peu confiance et c’était ce qu’elle souhaitait, qu’il sache qu’elle serait présente si jamais il avait besoin de lui, même si au début, il n’était censé qu’être son homme à tout faire.
”T’en fais pas pour moi. Je ne passe pas la tempête dehors. Tout ira bien. Mais toi, n’hésite pas, même pendant la tempête, si quelque chose va de travers. Je ferais mon possible pour venir t’aider ok ? Est-ce que tu veux que je sécurise des trucs d’ailleurs pendant que je suis là ? Que je mette des choses au grenier ou en hauteur ?” Ça la rassurait qu’il veuille être présent pour elle même si la température devenait dangereuse à braver. Bien sûr que jamais qu’elle ne l'appellerait si elle savait qu’il se mettrait en danger. ”Merci beaucoup, mais ça devrait aller. J’ai rangé pas mal tout ce qui risque de s’envoler avec le vent. Je suis pratiquement prête. Il ne me reste qu’à aller porter des victuailles aux pompiers et je veux aller faire un dernier meeting aux AA. Je devrais revenir ici quelques heures avant que la tempête ne frappe.” Faith ne pensait pas avoir déjà parlé à Vinnie de son ancienne addiction pour l’alcool, mais elle ne l’avait jamais vraiment caché. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle n'éprouvait pas de gêne à lui dire qu’elle faisait des meetings chez les alcooliques anonymes.

@Vinnie Mancini


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise



There's water everywhere :: Vinnie L95P7ms
There's water everywhere :: Vinnie 2oOuVFL
There's water everywhere :: Vinnie A63kdak
There's water everywhere :: Vinnie FximBIO
There's water everywhere :: Vinnie 4lR4VcN
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

There's water everywhere :: Vinnie Empty
Message(#) Sujet: Re: There's water everywhere :: Vinnie There's water everywhere :: Vinnie Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

There's water everywhere :: Vinnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: west end :: logements
-