AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Empty
Message(#) Sujet: Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto EmptySam 23 Avr 2022 - 17:37


Premier jour
Kiss me under the light of a thousand stars. People fall in love in mysterious ways, Maybe it's all part of a plan. I'll just keep on making the same mistakes , Hoping that you’ll understand.
Nephtys & @Leto Sinclair

Mes doigts tapotent nerveusement sur ma cuisse. Je ne devrais pas être aussi stressée. C'est vrai, je n'étais pas une novice et pourtant ... En fait si, on peut dire que je suis un peu novice étant donné que je n'ai jamais travaillé pour les services sociaux. Prendre en charge des enfants ? Fait. Des ados ? Fait. Des enfants et des ados cancéreux ? Fait. Gérer tout un groupe d'ados ? Fait. Avoir de longs entretiens avec des meurtriers dans de sordides prisons ? ça aussi c'est fait et je suis très fière de pouvoir dire que j'ai participé à un projet de cet envergure. Mais travailler avec des enfants me manque alors, postuler pour les services sociaux à mon retour à Brisbane m'a paru être une évidence. J’ai passé deux entretiens avec brio et aujourd’hui c’est mon premier jour.

Cinq minutes plus tard, l’agent d’accueil m’appelle et me montre mon bureau. Il est excentré par rapport à ceux des assistantes sociales et des éducatrices - Oui parce que, pour l’instant je ne vois que des femmes ! – mais il n’est quand même pas à l’écart de tout. De toute façon, je ne serais pas amenée à rester toute la journée les fesses posées sur cette chaise qui m’a l’ait très confortable mais je pouvais venir en appui des assistantes sociales ou des éducatrices, ou alors animer des groupes de parole sur la parentalité, la violence … que ce soit en direction des parents ou des enfants. Il allait falloir que je sois polyvalente mais le challenge était très excitant et j’avais hâte de commencer.

D’ailleurs, c’était sur ce dernier point qu’il fallait que je me mette à bosser. J’allais travailler avec une certaine Leto Sinclair, étudiante et chercheuse en neurobiologie, sur la prévention de la violence. J’ignorais comment cette jeune femme comptait travailler mais j’avais déjà plusieurs idées que j’avais hâte de pouvoir partager avec elle.

L’agent d’accueil m’indiqua une pièce dans laquelle une petite brune travaillait et semblait absorbée par son écran d’ordinateur. Ne voulant pas l’effrayer, j’arrivais à pas de loup pour me présenter. « Bonjour ? Leto Sinclair ? Je suis Nephtys Sharp et je crois bien que c’est à vous qu’incombe la responsabilité de m’accueillir parce qu’on va bosser ensemble sur la prévention de la violence !  »

code by black arrow



@Leto Sinclair  Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto 1949770018 purée désolée je suis vraiment nulle pour les ouvertures de sujet Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto 3300762870


Dernière édition par Nephtys Sharp le Mar 21 Juin 2022 - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Welch
Olivia Welch
les bonnes intentions
les bonnes intentions
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto IAeu3cF ÂGE : 35 ans
SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences)
STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 6 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur.
MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent
LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille
happy girl
POSTS : 6863 POINTS : 1660

TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.
CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC
RPs EN COURS :
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto DzSn
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark

Isaac#2Isaac#3Isaac#4Isaac#6

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto F6e208b669ff610edf693f60e5456fc673c4379c
Maritza ∆ Twenty questions, we tell the truth ; you've been stressed out lately? Yeah, me too

Maritza#4

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Tumblr_inline_noo88kusTh1szaa83_250
Cody ∆ Let’s raise our child together rather than making them choose which parent to pick

Cody#3

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Tumblr_inline_ou9ri3NWzr1rifr4k_540

Heath#1Olive#1Catarina#1Laurie#2Louis#1Andrea#2 & Marceline#1Adèle#1

RPs EN ATTENTE :
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Tumblr_inline_ou9rfiPRy81rifr4k_540

∆ You ?

RPs TERMINÉS :
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Tumblr_inline_ou9ri5vFo41rifr4k_540

≈ 2024 Andrea#1

≈ 2023 Nephtys#1Isaac#1Eve#1Eddie#1Caitriona#1Mur collaboratif (sujet commun)Penelopeia#1Maritza#2Cody#1Channing#1Maisie#1Maritza#3Cody#2Laurie#1Isaac#5

≈ 2020 Maritza#1

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Tumblr_inline_ou9rfpSO2C1rifr4k_540

Spoiler:

AVATAR : Emma Stone
CRÉDITS : (Avatar by tearsflight ; Gif signa by Lionsgate ; usebars by loonywaltz ; gifs profil by eternal-roleplay)
DC : Mabel Griffiths (ft. Jennifer Lawrence) ∆ Noor Guerrero (ft. Naomi Scott)
PSEUDO : Lucy
Femme (elle)
INSCRIT LE : 19/01/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t48918-
https://www.30yearsstillyoung.com/t48938-
https://www.30yearsstillyoung.com/t48940-

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto EmptyMer 27 Avr 2022 - 22:43



Premier jour de travail... Dans la bonne humeur !
( Leto Sinclair & @Nephtys Sharp )

Leto était impatiente de rencontrer sa nouvelle collègue. Déjà, parce qu'après deux ans et demi au sein des services sociaux de Brisbane, elle ne serait plus la nouvelle arrivée, même si elle restait la plus jeune au niveau de l'âge. Mais surtout, elle restait persuadée que l'équipe devait restée dans le questionnement et savoir réfléchir à sa manière de travailler. Hors, une nouvelle tête amènerait avec elle sa façon de faire, surtout que Nephtys Sharp avait de l'expérience, et pousserait donc tout le monde à voir les choses autrement.

La jeune étudiante, de par le fait qu'elle ne travaillait qu'à mi-temps et sur des affaires plutôt légères, avait été désignée pour accueillir leur nouvelle collègue. Elle n'avait pas eu de souci avec ce nouveau rôle, surtout parce qu'elle était très intéressée par le projet de prévention de la violence que voulait animer sa nouvelle collègue, quand elle même faisait des recherches sur le lien entre violences intra-familiales et troubles du développement de l'enfant.

Pas sûre de l'heure à laquelle Nephtys arrivait, Leto s'était installée à son bureau, une tasse de café fumante devant elle, pour mettre au propre ses notes sur les affaires qu'elle suivait actuellement. Elle avait avancé un peu quand une jolie blonde entra dans la pièce, se présentant rapidement à elle.

« Enchantée, Nephtys ! Je suis effectivement Leto. J'ai hâte de travailler avec vous ! Vous voulez boire quelque chose, avant qu'on ne commence ? »

Elle montra de la main la machine à café installée dans un coin de la toute petite pièce, entre son bureau et celui d'Ariel - sa collègue était en vacances cette semaine, raison pour laquelle Leto était seule pour accueillir Nephtys. Cette dernière avait d'ailleurs, en plus d'un choix de boisson à faire, le choix de sa tasse, dans une collection des derniers films Pixar, faite pour attirer les enfants et les aider à trouver un peu de réconfort quand ils se retrouvaient dans ce bureau à devoir raconter des scènes difficiles de leur quotidien.

« Je devrais peut-être commencer par vous faire faire une visite du service. Ça ne va pas être long, on est pas beaucoup, et dans un espace relativement réduit ! »

Il fallait dire que le social, ce n'était que rarement une priorité pour la mairie. Leto avait parfois du mal à accepter que ce soit le cas, même si elle comprenait que son service coûtait cher sans rapporter d'argent ou d'intérêt - contrairement aux services sportifs, qui faisaient tout pour faire connaître les équipes de sport locales, par exemple !
code by belle âme



If you wanna gothen I'll be so lonely
©️ EXORDIUM.




Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto 3I7AbvS
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto QZss7l7
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto 577022hopital
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto YtxTUla
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto 3T1X3Vb
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto YI1xEdJ
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto ZZBr7e1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto EmptySam 30 Avr 2022 - 22:32


Premier jour
Kiss me under the light of a thousand stars. People fall in love in mysterious ways, Maybe it's all part of a plan. I'll just keep on making the same mistakes , Hoping that you’ll understand.
Je le savais. Je m’inquiétais toujours pour rien et je cogitais… je cogitais toujours beaucoup trop parce que je me demandais toujours avec qui j’allais travaillais, si j’allais m’entendre avec mes collègues et si j’allais leur donner une bonne impression. Ce n’était jamais facile d’être la dernière arrivée dans une équipe. A la fondation Beauregard, je n’étais là que pour animer des groupes de parole, donc j’étais surtout solo, puis quand je m’étais associée à Stephen, je le connaissais déjà, donc là encore, je n’avais pas eu la même étant d’autant plus que j’étais ma propre patronne au cabinet. Là c’était différent. C’était un nouveau challenge. Oh, je ne m’en plaignais pas, bien au contraire mais il allait me falloir un temps d’adaptation mais la règle d’or dans mon métier – et j’avais appris au fil des années bien sûr – c’était la polyvalence. Et puis, j’avais de la chance, j’avais l’impression d’être plutôt bien tombée avec cette jolie petite brune.

« Enchantée également Leto. » lui répondis-je avec un sourire sincère. « On pourrait peut-être commencer par se tutoyer non ? On va passer quelques heures ensemble donc pas de chichis entre nous hein ? » Je partais du principe que le respect entre mes collaborateurs et moi, était obligatoire mais absolument pas le vouvoiement. Mes patients les plus jeunes me disaient « tu » et m’appelaient par mon prénom, il en était de même pour mes collègues.

« Ah oui un café parfait ! » Parce que même si le café était infâme, il n’y avait rien de mieux que ça pour trouver de bonnes idée. « Tu as une collègue qui travaille avec toi ici ? ça veut dire que tu n’es pas là à temps plein ? » Demandais-je avant de me pencher pour … He bien choisir ma tasse officielle semble-t-il ! Je prenais la tasse d’alerte rouge et mettais en marche la machine contenant LE précieux breuvage.

« Voilà, mon café est prêt, je te suis. » lui dis-je tandis qu’elle me faisait remarquer que la visite ne serait pas longue. Je n’étais pas vraiment étonnée. Les budgets alloués pour les services sociaux n’étaient pas une priorité dans les villes. « Expliques-moi comment tu fonctionnes ici. Je ne veux pas arriver avec mes grands sabots, si tu as déjà une organisation concernant les groupes de paroles, je m’adapterais. Après j’ai des idées que j’aurais voulu te soumettre et voir si elles étaient faisables et adaptables ici. J’a déjà animé des groupes de parole, mais c’était pour des enfants et adolescents cancéreux qui étaient dans une démarche thérapeutique, avec la prévention de la violence, il faudra agir différemment. »

code by black arrow


Dernière édition par Nephtys Sharp le Mar 21 Juin 2022 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Welch
Olivia Welch
les bonnes intentions
les bonnes intentions
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto IAeu3cF ÂGE : 35 ans
SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences)
STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 6 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur.
MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent
LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille
happy girl
POSTS : 6863 POINTS : 1660

TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.
CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC
RPs EN COURS :
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto DzSn
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark

Isaac#2Isaac#3Isaac#4Isaac#6

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto F6e208b669ff610edf693f60e5456fc673c4379c
Maritza ∆ Twenty questions, we tell the truth ; you've been stressed out lately? Yeah, me too

Maritza#4

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Tumblr_inline_noo88kusTh1szaa83_250
Cody ∆ Let’s raise our child together rather than making them choose which parent to pick

Cody#3

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Tumblr_inline_ou9ri3NWzr1rifr4k_540

Heath#1Olive#1Catarina#1Laurie#2Louis#1Andrea#2 & Marceline#1Adèle#1

RPs EN ATTENTE :
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Tumblr_inline_ou9rfiPRy81rifr4k_540

∆ You ?

RPs TERMINÉS :
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Tumblr_inline_ou9ri5vFo41rifr4k_540

≈ 2024 Andrea#1

≈ 2023 Nephtys#1Isaac#1Eve#1Eddie#1Caitriona#1Mur collaboratif (sujet commun)Penelopeia#1Maritza#2Cody#1Channing#1Maisie#1Maritza#3Cody#2Laurie#1Isaac#5

≈ 2020 Maritza#1

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Tumblr_inline_ou9rfpSO2C1rifr4k_540

Spoiler:

AVATAR : Emma Stone
CRÉDITS : (Avatar by tearsflight ; Gif signa by Lionsgate ; usebars by loonywaltz ; gifs profil by eternal-roleplay)
DC : Mabel Griffiths (ft. Jennifer Lawrence) ∆ Noor Guerrero (ft. Naomi Scott)
PSEUDO : Lucy
Femme (elle)
INSCRIT LE : 19/01/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t48918-
https://www.30yearsstillyoung.com/t48938-
https://www.30yearsstillyoung.com/t48940-

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto EmptyLun 2 Mai 2022 - 23:47



Premier jour de travail... Dans la bonne humeur !
( Leto Sinclair & @Nephtys Sharp )

« Pas de soucis pour le tutoiement ! » accepta Leto en tentant de dissimuler un soupir de soulagement.

Elle n'avait jamais été très douée pour ce genre de marques de politesse. Elle avait grandi sur des sites de fouilles où elle avait toujours tutoyé tout le monde, avec son innocence d'enfant, et elle avait du mal à associer le vouvoiement à une forme de politesse. A ses yeux, c'était plus le fait d'écouter son interlocuteur, de prendre le temps de réfléchir à ses réponses ou de prendre des nouvelles et se souvenir des précédentes discussions qui créaient le respect, et pas juste quelques formules de politesse entre deux phrases.

Pour mettre Nepthys à l'aise, elle lui proposa rapidement une boisson, indiquant la machine trônant dans son bureau. Une machine appréciée, Ariel et elle étant toutes deux accro au café et ne pouvaient pas, l'une comme l'autre, s'en passer toute une journée.

« Je suis à mi-temps pour le moment. Je suis aussi en train de finir ma thèse, en neurobiologie, avec une spécialité en développement de l'enfance dans un milieu violent. »

Son travail était aussi son terrain de recherche, et sa façon d'apporter une petite pierre à l'édifice social, en essayant de déterminer comment aider ces enfants et leurs familles pour réduire, voire arrêter, les violences intra-familiales. Un objectif un brin utopique, elle en avait conscience. Mais autant viser loin, en se fixant de petites cibles plus facilement atteignables et permettant de mesurer l'avancée !

« Honnêtement, on n'a pas vraiment d'organisations pour les groupes de parole... Ces derniers mois, on a eu un pic de violence, et un manque de personnel, du coup on a rien pu mettre en place. C'est plutôt une bonne chose que tu arrives, ça nous permet d'avoir une personne en plus et de mettre plus de choses en place. Et si tout va bien, je serai à temps plein à partir de septembre, sans le stress de la thèse. Donc donne tes propositions, et je te dirai surtout si on a les moyens humains et financiers de les mettre en place. »

Nephtys n'avait pas l'air étonnée d'apprendre que les services sociaux manquaient de tout : argent, personnels, matériels parfois aussi. Heureusement que la comptabilité, juste en face d'eux, leur prêtait sans rien dire feuilles ou trombones, ou quoi qu'ils puissent avoir besoin. Sans compter ce que les travailleurs sociaux amenaient de chez eux, comme la machine à café et les dosettes de boisson que Leto et Ariel achetaient elles-même.

« Donc ici, on a notre bureau, à Ariel et moi. Le tien est juste à côté, hésite pas à nous dire si tu as besoin d'aide pour le décorer. Je suis nulle en peinture, mais je sais monter des meubles ! » proposa-t-elle. « Ensuite les toilettes, le bureau de la cheffe, le bureau des deux autres assistantes sociales et la salle de réunion, qui sert aussi pour les groupes de parole, ou pour réunir les familles tout en mettant un peu d'espace entre chaque membre. »

Leto poussa la porte, avant de grimacer. Elle avait oublié que ces dernières semaines, la salle de réunion, déjà pas bien grande, avait été annexée pour entreposer les dossiers en cours.

« Et comme tu peux le voir, on a tellement de dossiers en cours qu'on ne sait plus trop où les ranger. Il va falloir qu'on fasse un peu de tri et de rangement, avant de pouvoir relancer les groupes de parole... »
code by belle âme



If you wanna gothen I'll be so lonely
©️ EXORDIUM.




Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto 3I7AbvS
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto QZss7l7
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto 577022hopital
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto YtxTUla
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto 3T1X3Vb
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto YI1xEdJ
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto ZZBr7e1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto EmptyJeu 26 Mai 2022 - 15:47


premier jour de travail
@Leto Sinclair & Nephtys

Nous rentrons directement dans le vif du sujet et ça m’arrange. Ça me permet de me sentir plus à l’aise. Leto a l’air très dynamique et je lui demande rapidement ses fonctions ici parce qu’au final, je ne connais rien de celle qui m’accueille. Elle m’explique être à mi-temps et je vois un aussi un autre bureau qui doit appartenir à la personne qui complète l’autre mi-temps. Elle est en dernière année en neurobiologie et prépare sa thèse sur le développement de l’enfance dans un milieu violent. Je suppose. « Oh ! C’est très intéressant ça !» Il y a – malheureusement – tant à dire et elle a choisi – à mon sens - le meilleur terrain pour compléter sa recherche. « Et une autre étudiante complète ton mi-temps ? Ou vous n’avez pas du tout le même poste ? » J’espérais vite rencontrer cette autre personne, surtout si elle était tout aussi enthousiaste que Leto.

Finalement, nous parlons rapidement de l’organisation des groupes de paroles et je l’écoute attentivement. Ces derniers mois, il y a eu, semble-t-il, un pic de violence qu’ils n’ont pas réussi à contenir. « Ca serait intéressant de faire une recherche sur les causes de ce pic de violence pour pouvoir travailler dessus quand on reçoit les parents et les enfants, que ce soit en groupe de parole ou en individuel. » Pour ne pas être hors sujet. « On ne peut pas agir sur le manque de personnel mais, peut-être, commencer par prioriser les situations ? Les classer de la plus urgente à la moins urgente … Alors tout est relatif mais je parle surtout de la mise en danger immédiate ou non de l’enfant tu vois ? » Malheureusement, on ne pouvait pas sauver tous le monde mais je pensais vraiment qu’il fallait commencer par trier. « Lorsqu’il n’y a pas de danger immédiat pour l’enfant, on peut commencer à agir avec des groupes de paroles ou même des cafés de parents … Ou des forums sur notre travail et notre rôle si on a les capacités logistiques, on pourrait même inviter des asso’c partenaires pour que les familles voient qu’il existe des solutions, qu’il n’existe pas que les services sociaux et qu’on peut agir de différentes manière. C’est important de nous dédiaboliser. » C’était, bien sûr, que des propositions comme, j’étofferais au fur et à mesure si c’était faisable.

J’étais aussi parfaitement consciente des limites de ce service. Le manque de personnel, de matériel et d’argent ne m’étonnait guère. Comme à l’hopital en fait. Au final, c’était un petit service mais j’étais persuadée que nous allions pouvoir faire de grandes choses. Et je me rendais compte à présent du nombre de dossiers en cours : la salle de réunion en était pleine. Grimaçant en même temps que Leto, j’acquiesçais à ses paroles. « Il faudrait déjà qu’on commence par trier non ? On pourrait le faire avec les assistantes sociales. Soit on fait ça sur plusieurs jours en accueillant dans nos locaux les urgences mais on se concentre sur le tri des dossiers actuels, soit on laisse le service en charge et dès qu’on a un trou dans la journée et le soir entre 17h et 18h30, on s’y met ? » A mon avis, il fallait commencer par ça.



Made by Neon Demon


Dernière édition par Nephtys Sharp le Mar 21 Juin 2022 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Welch
Olivia Welch
les bonnes intentions
les bonnes intentions
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto IAeu3cF ÂGE : 35 ans
SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences)
STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 6 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur.
MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent
LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille
happy girl
POSTS : 6863 POINTS : 1660

TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.
CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC
RPs EN COURS :
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto DzSn
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark

Isaac#2Isaac#3Isaac#4Isaac#6

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto F6e208b669ff610edf693f60e5456fc673c4379c
Maritza ∆ Twenty questions, we tell the truth ; you've been stressed out lately? Yeah, me too

Maritza#4

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Tumblr_inline_noo88kusTh1szaa83_250
Cody ∆ Let’s raise our child together rather than making them choose which parent to pick

Cody#3

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Tumblr_inline_ou9ri3NWzr1rifr4k_540

Heath#1Olive#1Catarina#1Laurie#2Louis#1Andrea#2 & Marceline#1Adèle#1

RPs EN ATTENTE :
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Tumblr_inline_ou9rfiPRy81rifr4k_540

∆ You ?

RPs TERMINÉS :
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Tumblr_inline_ou9ri5vFo41rifr4k_540

≈ 2024 Andrea#1

≈ 2023 Nephtys#1Isaac#1Eve#1Eddie#1Caitriona#1Mur collaboratif (sujet commun)Penelopeia#1Maritza#2Cody#1Channing#1Maisie#1Maritza#3Cody#2Laurie#1Isaac#5

≈ 2020 Maritza#1

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Tumblr_inline_ou9rfpSO2C1rifr4k_540

Spoiler:

AVATAR : Emma Stone
CRÉDITS : (Avatar by tearsflight ; Gif signa by Lionsgate ; usebars by loonywaltz ; gifs profil by eternal-roleplay)
DC : Mabel Griffiths (ft. Jennifer Lawrence) ∆ Noor Guerrero (ft. Naomi Scott)
PSEUDO : Lucy
Femme (elle)
INSCRIT LE : 19/01/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t48918-
https://www.30yearsstillyoung.com/t48938-
https://www.30yearsstillyoung.com/t48940-

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto EmptyDim 29 Mai 2022 - 13:15



Premier jour de travail... Dans la bonne humeur !
( Leto Sinclair & @Nephtys Sharp )

Leto sourit à sa nouvelle collègue, amusée de la voir impatiente de découvrir tous ses nouveaux collègues. Elle imaginait aisément combien Nephtys pouvait avoir envie de croiser tout le monde, de jauger un peu de l'implication de chacun pour monter des projets communs. Mais les différents membres du services ne travaillaient pas tous à plein temps, et, quand ils étaient au travail, pouvaient être en mission à l'extérieur.

« Ariel est assistance sociale, et je travaille surtout avec elle. Un genre d'assistante si tu veux, même si je peux mener des missions indépendantes. Et elle vient d'avoir son deuxième enfant, du coup elle est en mi-temps pour le moment. »

L'adorable bébé avait bientôt cinq mois, et Leto appréciait de passer chez sa collègue et amie pour voir des enfants heureux. Elle avait même fait quelques heures de babay-sitting pour laisser le couple se retrouver un peu, entre deux biberons ou changement de couche. Elle avait tout de même hâte de pouvoir retrouver Ariel à temps complet, appréciant de travailler avec l'assistante sociale !

« On a essayé de trouvé les causes, et ce qui est beaucoup revenu, c'est une vague de chômage et de pertes d'emploi » expliqua-t-elle, une pointe de regret dans la voix.

Elle comprenait l'engrenage entre la perte d'emploi, la perte de sens dans sa vie, et la spirale infernale les faisant parfois tomber vers l'alcool et la violence. C'était un schéma qu'ils retrouvaient assez fréquemment, et surtout, ils n'étaient pas les mieux placés pour agir sur le modèle économique du pays, ou aider à retrouver un emploi et une vie stable...

« On a essayé de travailler sur la reprise et la recherche de travail, sur l'estime de soi, sur son rôle familial qu'on ait un emploi ou non. Mais déjà, on a eu du mal à isoler le fait que c'était le problème, parce que les gens ont honte. Même s'ils ont été licenciés pour raisons économiques, se retrouver au chômage, c'est quelque chose qu'ils essayent de cacher... »

Leto n'était pas convaincue que des groupes de parole soient très faciles à organiser dans ce contexte. Lutter contre la honte, quand elle était si forte, était compliqué, surtout quand ça s'imbriquait autour d'autres problèmes, de santé, d'addictions et de violences.

Si le service priorisait le plus possible les enfants en véritable danger, il en restait pourtant qu'il y avait des dizaines de dossiers d'importance relativement équivalente et qui se battaient en duel sur leurs bureaux.

« Je n'avais pas pensé à faire un forum de rencontre avec nos partenaires. On travaille ensemble, et on oriente les familles qu'on suit chez les uns ou les autres, mais on s'est jamais vraiment tous rassemblés » nota-t-elle, pensive.

L'idée l'enthousiasmait. Il y avait un bon maillage social sur Brisbane, mais chacun travaillait de son côté, tout en sachant les expertises des autres services. C'était simple de décrocher un numéro pour présenter un dossier au sein de l'association ou du service qui serait le plus approprié, mais il n'y avait que peu de rencontre globale de tous les acteurs du social.

Il n'en restait pas moins que le service social de la mairie manquait cruellement de personnel - le poste de Nephtys était inoccupé depuis près d'un an et demi, après un départ à la retraite, sur lequel ils avaient eu beaucoup de mal à recruter quelqu'un. Raison des multiples cartons de dossier encombrant la salle de réunion.

« Faudra voir avec le reste de l'équipe, mais ce sera sans doute plus simple de faire ça le soir ? Ou peut-être de se réserver des plages pour le faire dans la journée, en réorganisant quelques rendez-vous ? »

Le tri des dossiers serait sans doute plus simple ensemble, pour pouvoir avoir un avis plus nuancé et sans peut-être passer à côté d'un détail - ce qui risquait d'arriver quand on était seul à lire un rapport, surtout quand ce n'était pas le premier à passer sous nos yeux.

« En tout cas, je pense qu'on en aura pour plusieurs semaines, surtout avec ce qui peut se rajouter entre temps. La machine a café va bien servir ! »

Leto était un peu trop addict à la caféine, et elle se savait incapable de traverser tout ça sans une tasse à proximité. Le café était déjà devenu son moteur pour ses lectures de thèse, ça ne la changerait pas beaucoup...
code by belle âme



If you wanna gothen I'll be so lonely
©️ EXORDIUM.




Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto 3I7AbvS
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto QZss7l7
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto 577022hopital
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto YtxTUla
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto 3T1X3Vb
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto YI1xEdJ
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto ZZBr7e1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto EmptySam 18 Juin 2022 - 22:04


Spoiler:

premier jour de travail
@Leto Sinclair & Nephtys

Travailler pour les services sociaux n’était pas facile tous les jours. J’en étais consciente mais ça ne m’effrayait pas pour autant. Être psychologue n’était pas un métier facile non plus et pourtant je m’en sortais avec brio. La psychologie infantile avait toujours eu ma préférence et même si je savais que je – nous – ne pouvais pas sauver tous le monde, je voulais de toutes mes forces être à la hauteur de mon nouveau poste. J’ignorais si j’allais rester longtemps à ce poste – une amie m’avait parlé un poste de directrice d’un planning familial/children by choice , plus près de chez moi qu’ici mais rien n’était fait et je n’allais pas attendre indéfiniment – mais je comptais m’investir à fond.

Après des présentations en bon et dû forme de l’équipe avec laquelle j’allais travailler, nous rentrions déjà dans le vif du sujet et Leto me montrait la monticule de dossiers en attente. Il leur manquait une psychologue depuis un an et demi, forcément que ça c’était accumulé. Le plus logique selon moi, était de faire un tri des dossiers. Du plus urgent au moins urgent. Le service avait fini par identifier la principale cause de la montée de violence de ces derniers mois par une vague de chômage et de perte d’emploi. « Effectivement, on ne peut pas agir sur une perte d’emploi … mais est-ce qu’on ne peut pas essayer de faire ateliers de gestion des émotions ? En particulier gestion de la frustration ? » proposais-je sans savoir si cela pouvait se faire sur le terrain. « Dans le centre de cancérologie pour enfant où je travaillais à Sydney, nous mettions des ordinateurs à disposition des parents pour qu’ils puissent remplir des dossiers de demande de chômage en fonction de leur situation. Est-ce que ça ne serait pas possible ici ? On met un ordinateur, et une assistante sociale peut très bien aider les parents les plus en difficulté ? Je comprends la honte qu’ils ressentent mais aujourd’hui, beaucoup de démarches administratives se font en ligne et … » poursuivais-je, « beaucoup de ces parents n’ont pas forcément un accés à internet et un ordinateur, tu crois qu’on pourrait négocier ça ? »

C’était peut-être utopique mais effectivement, oui j’avais tout un tas d’idées à leur soumettre. « On peut très bien faire deux groupes. Comme je suis toute nouvelle, j’ai des plages disponibles donc je peux me consacrer au tri des dossiers, puis toi ou les assistantes sociales, vous essayez de vous libérer ne serait-ce qu’une plage de 30 min pour trier quelques dossiers. Même si ça nous prend trois mois, ce n’est pas grave. Malheureusement et quoi qu’on fasse, on a du retard. » grimaçais-je avant de rire, amusée par sa remarque sur le café. « La machine à café est l’élément indispensable, et j’apporterais des brownies pour nous motiver encore plus si tu es aussi gourmande que moi ! »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Welch
Olivia Welch
les bonnes intentions
les bonnes intentions
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto IAeu3cF ÂGE : 35 ans
SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences)
STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 6 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur.
MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent
LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille
happy girl
POSTS : 6863 POINTS : 1660

TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.
CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC
RPs EN COURS :
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto DzSn
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark

Isaac#2Isaac#3Isaac#4Isaac#6

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto F6e208b669ff610edf693f60e5456fc673c4379c
Maritza ∆ Twenty questions, we tell the truth ; you've been stressed out lately? Yeah, me too

Maritza#4

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Tumblr_inline_noo88kusTh1szaa83_250
Cody ∆ Let’s raise our child together rather than making them choose which parent to pick

Cody#3

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Tumblr_inline_ou9ri3NWzr1rifr4k_540

Heath#1Olive#1Catarina#1Laurie#2Louis#1Andrea#2 & Marceline#1Adèle#1

RPs EN ATTENTE :
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Tumblr_inline_ou9rfiPRy81rifr4k_540

∆ You ?

RPs TERMINÉS :
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Tumblr_inline_ou9ri5vFo41rifr4k_540

≈ 2024 Andrea#1

≈ 2023 Nephtys#1Isaac#1Eve#1Eddie#1Caitriona#1Mur collaboratif (sujet commun)Penelopeia#1Maritza#2Cody#1Channing#1Maisie#1Maritza#3Cody#2Laurie#1Isaac#5

≈ 2020 Maritza#1

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Tumblr_inline_ou9rfpSO2C1rifr4k_540

Spoiler:

AVATAR : Emma Stone
CRÉDITS : (Avatar by tearsflight ; Gif signa by Lionsgate ; usebars by loonywaltz ; gifs profil by eternal-roleplay)
DC : Mabel Griffiths (ft. Jennifer Lawrence) ∆ Noor Guerrero (ft. Naomi Scott)
PSEUDO : Lucy
Femme (elle)
INSCRIT LE : 19/01/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t48918-
https://www.30yearsstillyoung.com/t48938-
https://www.30yearsstillyoung.com/t48940-

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto EmptyJeu 23 Juin 2022 - 22:24



Premier jour de travail... Dans la bonne humeur !
( Leto Sinclair & @Nephtys Sharp )

« Les ateliers de gestion des émotions, ou de la colère, ça va être plus facile à mettre en place maintenant que tu es là. Sans psychologue, c'était compliqué à organiser, on est pas vraiment formé pour ça, en plus de manquer de temps. »

Leto regarda une nouvelle fois les dossiers accumulés, soupirant. Le service était en sous-effectif depuis toujours, la protection sociale n'étant clairement pas la priorité de la mairie. Ils manquaient donc de personnels, de moyens, et sous la fatigue, manquaient aussi d'idées pour aider et mettre en place des choses autour des familles qu'ils suivaient.

« Et quand tu verras l'état de nos ordinateurs et de notre connexion actuels, tu comprendras pourquoi on a pas encore mis ce genre de services en place. Mais on est sensés en recevoir de nouveau dans les mois qui viennent. Au compte-goutte, sans doute, mais quand même de quoi renouveler notre matériel actuel et nous permettre d'avoir des trucs qui bug pas toutes les cinq minutes ou qui mettent mille ans à charger une page. Je sais que la directrice de l'unité a déjà reçu le sien, qu'elle nous met à disposition quand elle est en mission à l'extérieure. »

Leto était presque sûre que l'ordinateur qu'elle utilisait avait son âge, à deux ou trois ans près. Et ils essayaient tous d'aider les familles à remplir les dossiers administratifs ou les demandes diverses et variées, mais c'était compliqué quand il fallait littéralement se battre contre l'informatique. Souvent, ils se contentaient donc d'imprimer les formulaires, voire d'aider à les remplir, mais ne le faisaient pas directement sur ordinateur.

« Et je viendrai aider dès que je serai dispo, pour le tri des dossiers. Je dois rendre l'avancée de ma thèse la semaine prochaine, mais après ce sera un peu plus cool pour moi. »

La semaine précédant un rendez-vous avec son maître de thèse était toujours très tendue. Leto se retrouvait vite submergée entre son travail scolaire et son travail au service social, coulant un peu quelques jours le temps que tout se décante. Après, elle avait un peu plus de temps et la tête un peu plus libre.

« Et cent pourcent pour les brownies, mais je suis vegan » souligna-t-elle doucement. « Je peux t'envoyer une recette, si besoin. »

Nephtys ne semblait pas du genre à juger son régime alimentaire, mais Leto était plus qu'habituée aux remarques sur le fait qu'elle ne mangeait rien d'origine animale. Au moins, elle pouvait toujours se lier aux autres par les pauses café, elle qui en buvait des tasses et des tasses au cours de la journée.

« J'espère que ce petit tour des locaux et des moyens ne t'a pas fait peur ? » demanda-t-elle.

Elle espérait vraiment que Nephtys n'allait pas fuir devant les tonnes de dossier en retard, et de problèmes administratifs à relever. L'équipe avait vraiment besoin d'une psychologue, surtout aussi qualifiée que la jolie blonde ne l'était !
code by belle âme


Spoiler:



If you wanna gothen I'll be so lonely
©️ EXORDIUM.




Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto 3I7AbvS
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto QZss7l7
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto 577022hopital
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto YtxTUla
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto 3T1X3Vb
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto YI1xEdJ
Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto ZZBr7e1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto EmptyVen 15 Juil 2022 - 13:22


premier jour de travail
@Leto Sinclair & Nephtys


« Animer des groupes, ça ne s’improvise pas, ça s’apprend, c’est sûr. » confirma-t-elle avec un sourire, « Après, je pourrais très bien en animer et tu pourras la prendre la main au fur et à mesure, je suis sûre que ça te sera utile peu importe ce que tu feras après ta thèse. Il y a des techniques pour donner la parole aux participants, ou leur distribuer la parole. Et puis poser le cadre … Bref, je suis prête à te l’apprendre et avec grand plaisir. » Il fallait aussi savoir calmer le jeu lorsqu’il le fallait, relancer un débat, amener des questions, passer au dessus d’une gêne … Et oui, tout ça, ça s’apprenait, ce n’était pas inné.

« Mmm, oui je vois, » grimaça la jolie blonde avant de continuer, « ça serait peut-être l’occasion de négocier ça avec la directrice ? L’une d’entre nous pourrait assister à un conseil municipal pour plaider notre cause ? Pour ça, il faut d’abord en parler avec la directrice et elle m’a dit être en vacances pour deux semaines donc ….  » Fin du suspens, ce n’était pas à l’ordre du jour malheureusement.

« La priorité c’est ta thèse ! » lui assura-t-elle. « Occupes-toi de ça et moi je vais commencer par …. » Elle se saisit de sa tasse de café fumante, « Charger mes batteries et commencer le tri ! » Vu les piles de dossiers, mieux valait commencer dès aujourd’hui. De toute façon, il fallait qu’elle se familiarise avec les dossiers et là, elle allait en connaître toutes les lignes par cœur. « Oui par contre, je veux bien ta recette, ça m’évitera de tomber sur des recettes douteuses. La dernière fois que j’ai essayé un brownies vegan, c’était de la pierre. » Plaisanta-t-elle, « Je me méfie des recettes trouvées sur internet maintenant. »

La jolie blonde sortit une pince à cheveux pour attacher sa longue crinière, puis s’assit à son nouveau bureau. « Non, il en faut plus que ça pour m’effrayer, ne t’inquiètes pas ! » en ria-t-elle. Si elle savait … Elle avait passé trois ans à travailler avec des détenus qui ne vivaient que dans les quartiers disciplinaires. Là elle avait eu de grosses frayeurs. Ici c’était le paradis !

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Premier jour de travail ... dans la bonne humeur ! ⚡️ Leto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-