AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] Empty
Message(#) Sujet: #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:08



" Facts do not cease to exist because they are ignored.”
19h45 - Accoudée à la rambarde de la terrasse, les premières notes d'At Last d'Etta James envahissaient peu à peu mon loft. Un léger sourire sur les lèvres, il me fallait au moins Etta pour arriver à me faire redescendre la pression. Fredonnant légèrement, je laissais ma bouteille de bière glisser doucement entre mes mains, alors que mon regard était perdu dans le vide. Le décalage horaire ne m'aidait pas à avoir les idées très claires, j'avais bien essayé d'aller faire une sieste, cependant, je n'avais pas réussi à trouver le sommeil. Au lieu de ça, j'avais rangé de fond en comble mon loft, ce qui n'était pas forcément dans mes habitudes en temps normal. J'étais bien loin de la fée du logis, mais en même temps, je trouvais qu'en général le chaos ambiant était quelque peu réconfortant. Pour le coup, mon loft ressemblait presque à l'un de ceux que l'on pouvait trouver sur les catalogues de décoration d'intérieur. Une grimace s'était dessiné sur mes lèvres, alors que j'avais jeté négligemment mon pull sur le canapé, et dérangeait les livres qui se trouvaient sur la table basse. J'avais levé les yeux au ciel, avant passer une main sur mon visage tout en réprimant un bâillement. Après, ma troisième tasse à café, j'avais attrapé mon portable en me mordillant la lèvre. _ L'appeler ou ne pas l’appeler ? J'avais attrapé ma boule magique, avant de la secouer vivement. Un air dépité s'était dessiné sur mon visage, alors que je secouais à nouveau la boule. _ Comment ça " Malheureusement, c'est sans espoir !!! " Pinçant mes lèvres, j'étais à deux doigts de jeter cette boule par la porte fenêtre, mais ça pouvait s'avérer dangereux pour les voisins. Je voyais d'ici les gros titres des journaux, un homme est mort tué par une magic 8 ball, qui affichait " recommencez plus tard "... Ok, j'étais clairement fatiguée, car un rire avait franchi mes lèvres malgré moi. Reposant la boule sur le comptoir de ma cuisine, j'abandonnais l'idée d'appeler mon père. De toute façon, s'il avait voulu me parler, il m'aurait surement répondu les 30 premières fois. C'est pile à ce moment que j'avais été me chercher une bière dans le frigo. Bizarrement, c'était à peu près tout ce qu'il y avait dans mon frigo d'aileurs. Je notais dans un petit coin de ma tête qu'il fallait que je pense à aller faire des courses. Pour ce soir ? Nah, je n'avais pas cuisiné pour mes frères, j'étais une véritable catastrophe d'un point de vue culinairement parlant. Après tout, des pizzas feraient bien l'affaire, et j'avais dans l'idée que ça ne serait pas le fait le plus marquant de la soirée.

J'avais fini par m'asseoir sur le bord du muret, les pieds dans le vide, j'amenais à nouveau le goulot de ma bière à mes lèvres. Jetant un œil à ma montre, seulement 5 petites minutes étaient passées. J'avais fait une moue alors que j'ouvrais les paris sur celui qui serait forcément le premier. _ James... Un murmure avait franchi mes lèvres, avant de froncer quelque peu les sourcils. Quoi que vu le texto envoyé, ça faussait quelque peu la donne. En tout cas, je ne pouvais que constater le fait que malgré cela Sam serait définitivement le dernier. Un sourire au coin des lèvres, il n'avait jamais été du genre ponctuel, mais je ne pouvais pas lui en vouloir car j'avais tendance à être moi-même en retard en permanence, enfin bien sûr sauf quand il s'agissait du boulot, là c'était différent. Attachant mes cheveux dans un chignon désordonné, j'avais tendu l'oreille alors que le grincement de la porte d'entrée me prévenait d'une intrusion. Bien évidemment, il devait s'agir d'un de mes frères, faut dire qu'il n'avait jamais eu besoin de frapper, j'estimais qu'il était ici chez eux. Enfin quand j'avais de la visite un peu plus privé, je n'oubliais jamais de fermer la porte à clé... Bref, sans même me retourner, j'avais élevé la voix pour dire à mon inconnu de s'attraper une bière avant de venir me rejoindre sur la terrasse. J'avais relevé mon regard sur l'ombre qui se posait à mes côtés, avant de me redresser pour pouvoir le serrer dans mes bras. _ Hey !! Tu es le premier... Un sourire au coin des lèvres, j'essayais de faire en sorte de camoufler au mieux ma nervosité.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] Empty
Message(#) Sujet: Re: #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] EmptyMer 11 Avr 2018 - 15:19


Le sms de ma sœur est arrivé un peu comme un cheveux sur la soupe. Sans réellement savoir pourquoi, j'ai senti que ce message n'était pas anodin et que j'étais obligé d'être là, à cette réunion familiale. Sauf que ça tombe assez mal. Arthur est malade depuis quelques jours, rien de grave, un simple rhume qui s'est un peu aggravé cette nuit, la fièvre étant montée assez rapidement. J'ai été obligé de calmer les deux, mon fils et mon fiancé, qui était sur le point de sauter dans la voiture et ramener le petit à l'hôpital. J'ai, certes, décidé, de ne pas intervenir à contre courant dans l'éducation d'Arthur, mais là je n'ai pas pu m'en empêcher. Le petit n'est pas assez malade pour aller s'embêter aux urgences. J'ai été obligé de promettre à Myrddin que si ça ne va pas mieux j'irais le conduire moi-même le lendemain. Et qui c'est qui a bien meilleure mine ce matin ? Arthur, bien sûr. Je suis quand même resté à la maison. Toutefois, n'ayant dormi qu'une petite partie de la nuit, j'ai décidé de faire la sieste en même temps qu'Arthur et me suis endormi très rapidement avec mon fils sur moi qui est beaucoup plus calme lorsqu'il me prend comme matelas.

C'est ce même petit qui m'a réveillé lorsque ses petits doigts ont réussi a attraper mes cheveux et que ses genoux se sont mit à écraser mon nez. Même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, j'avoue que cette façon d'être réveiller est assez plaisante. Je suis donc rester encore quelques minutes de plus, allongé dans le lit, à jouer avec Arthur, avant de descendre dans la cuisine avec lui. Je l'installe sur le plan de travail pendant que je prépare quelques crêpes pour le goûter et les manges avec lui en attendant son autre père qui ne devrait pas tarder à arriver. Et heureusement que je ne me suis pas tromper car même pas une heure plus tard, la porte s'ouvre sur Myrddin qui semble totalement heureux, serein et carrément soulagé que son fils se porte bien mieux que cette nuit. Je prends encore un café avec lui avant d'aller me préparer.

Sous la douche je me sens tellement déphasé que je suis presque tenté à appelé ma sœur pour annulé ma venue, mais je ne peux pas m'y résoudre. Ma petite voix, ce truc qu'on appelle conscience, ne cesse d'hurler que c'est un truc important, que je m'en voudrais horriblement de ne pas venir et surtout que je risque de rater quelque chose qui va changer énormément. Alors je me donne un coup de pied au cul et m'habille. Un coup d'oeil à mon reflet avant de sortir de la salle de bain, je me dis que je devrais peut-être me raser de nouveau. Wesley trouve que ça me donne l'air d'un SDF mais Myrddin l'adore, ce genre de barbe un peu fournie et pas forcément bien taillée. Du coup, pour l'instant j'ai décidé de la laisser telle quelle, jusqu'à ce que même mes frères et ma sœur ne pourront me voir.

 « Chéri ? J'y vais !» lançais en attrapant mon casque de vélo  «Ne m'attends pas, ok ? Je risque de rentrer assez tardivement » reprenais-je en retournant dans le salon  « Si y a un quelconque souci, je suis joignable, ok ?» me penchant vers lui, je l'embrasse et vais ébouriffer les cheveux d'Arthur qui se met à rigoler joyeusement.

Souriant, amusé, je me détourne, épaule mon sac à dos dans lequel j'ai mit une bouteille de vin, sors de l'appartement, attrape mon vélo, l'enfourche après avoir attacher mon casque et commence à rouler vers le loft de ma sœur. Je gare mon vélo derrière le bâtiment, le sécurise puis me dirige vers la porte où j'annonce ma présence en toquant deux fois rapidement. J'entre alors sans attendre une quelconque réponse et ouvre la bouche pour parler, mais Kate me saute déjà dessus pour me prendre dans ses bras, soufflant que je suis le premier.  «ça t'étonnes pas j'espère, hein » rayais-je, amusé, en la serrant contre moi avant de la relâcher et me reculer d'un demi pas.  « ça fait du bien de t'avoir de te savoir en ville» dis-je avec un large sourire avant d'aller lui ébouriffer les cheveux en passant à côté d'elle  «T'as beaucoup de chose à nous raconter je suppose. Ça a été ta mission ? » demandais-je en me dirigeant vers la partie cuisine où je pose mon sac à dos sur la table basse pour en sortir la bouteille de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] Empty
Message(#) Sujet: Re: #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] EmptyDim 15 Avr 2018 - 2:07


Facts do not cease to exist because they are ignored.
Broregard

Le portable sonne, furtivement il jette un regard, son attention sur Mathis qui essaye une fois de plus de gripper sur tout ce qui se trouve à porté de mains. A bien y repenser il était beaucoup plus tranquil quand le petit ne marchait pas encore – la période bébé avait de quoi lui manquer. Mais les interactions qu’il pouvait aujourd’hui avoir avec son fils n’avaient pas de prix. « Papa ! » Il est fier le petit garçon, même si il sait qu’il n’a pas le droit de faire ce qu’il est entrain de faire, son regard taquin qui se pose sur James. Un regard vers son fils, puis qui retourne aussi vite sur le téléphone, l’expéditeur qui attire son attention. Sa petite sœur, la douce et pourtant sauvage Kate qui est revenue de mission. Un soupir de soulagement qu’il retient, comme si il n’avait pas pu réellement respirer depuis qu’elle était partie. Comme toujours, James en apnée, la peur au ventre. Celle de voir se reproduire les horreurs du passé, de la perdre elle aussi. La fragilité de son bonheur tout juste retrouvé, et cette capacité que la vie a de lui rendre l'existence plus compliquée parfois. L’accident de Sam étant un bon exemple de sa problématique, une raison de plus de s’inquiéter, une angoisse de plus qui s’ajouter à celle de perdre quelqu’un qui lui est chère. Mais Sam est en vie, il ira mieux, c’est déjà le cas sans doute. Peut-être qu’il sera là ce soir – il l'espère en tout cas – sans trop savoir pourtant comment il doit se comporter avec son frère. Comme si ce dernier était redevenu un étranger lors de sa rupture avec Liviana… Son accident et sa perte de mémoire n’ayant rien arrangé au malaise de James.

Il répond aussi vite à sa sœur, ne cache pas son enthousiasme de la revoir – de pouvoir la serrer à nouveau dans ses bras et s’assurer qu’elle va bien. Il n’a pas besoin de mendier pour que Liviana garde son fils ce soir – il risque de veiller bien trop tard pour le petit garçon, et la brune sait à quel point James à besoin de passer un peu de temps avec sa famille. Les occasion se font trop rares ces derniers temps. Chacun bien occupé par sa vie, par son travail, sa famille, un enfant retrouvé ou un accident, un nouveau né ou une idylle à continuer. Il n’a pas connu l’amour depuis bien trop longtemps lui – mais il se fait une raison. Il n’est pas malheureux au fond, sa  vie avec Liviana est douce… Il n’oserait pas s’en plaindre.

Quand il gare sa voiture derrière l'immeuble son regard remarque de suite le vélo de Thomas. Il est pile à l’heure pourtant – mais pas assez pour devancer son grand frère. Grimpant les quelques marches en vitesse il toque à peine à la porte avant de rentrer. Pour tomber sur sa sœur et son frère. Kate semble sur le point de répondre quelque chose à Thomas mais il ne lui en laisse pas le temps, se ruant sur elle pour l’enlacer peut-être un peu trop fort. « Tu es là ! » A la limite du mélodramatique comme à chaque retour de sa sœur, il finit tout de même par la lâcher pour offrir une accolade chaleureuse à son grand frère. « Content de te voir aussi Thomas. » Il ne l’oublie pas pour autant. « J'espère que le petit va mieux. » Parce qu’il n’est pas sans savoir qu’il couvait quelque chose, les nombreux messages échangés entre frère étant assez fréquemment en rapport avec les enfants. « Et toi ma belle ? Comme tu vas ? » Il se tourne vers sa sœur maintenant, c’est volontairement qu’il ne souligne pas son air fatigué et inquiet. Ce regard un peu étrange qu’elle pose sur ses frères et qu’il n’aime pas voir. Il préfère se voiler la face encore un peu. Ce souper n’est que pur courtoisie, il faut sans doute qu’il arrête de se faire des films…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] Empty
Message(#) Sujet: Re: #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] EmptySam 5 Mai 2018 - 13:17



" Facts do not cease to exist because they are ignored.”
Les choses sérieuses allaient commencer, car un de mes frères étaient arrivés. Du coup, je me doutais que les autres allaient suivre le mouvement. J'avais laissé un soupir franchir mes lèvres, essayant de faire redescendre la pression, bien que c'était pas gagné. Enfin, j'étais plutôt bonne comédienne, même si mes frères me connaissaient assez pour voir quand quelque chose n'allait pas, j'arrivais par moment à donner le change. Un sourire s'était dessiné sur mes lèvres, alors que je levais mon regard sur Thomas. L’aîné de la famille, ponctuel comme toujours, d'ailleurs, un sourire amusé s'était installé au coin de mes lèvres à cette pensée. Secouant légèrement la tête, j'étais pas vraiment étonnée de le voir arriver le premier, même si j'avais misé sur James. Enfin, il était plus probable de voir arriver l'un ou l'autre, qu'Ezra ou encore Samuel, qui lui était souvent bon dernier. Je l'avais serré dans mes bras, avant de poser mon regard dans le sien. Cette sensation d'apaisement était instantanée, il suffisait que je me retrouve avec l'un de mes frères pour me sentir enfin chez moi. _ Tu m'as manqué. J'avais lâché ces mots dans un murmure avant de suivre Thomas du regard alors qu'il se dirigeait vers le coin cuisine. Me posant le long de l'encadrement de la porte fenêtre, j'avais simplement hoché la tête. Je m'apprêtais à répondre à sa question, cependant, James faisait son apparition. Un sourire s'était automatiquement dessiné sur mes lèvres. Je m'étais redressée avant d'aller me réfugier dans ses bras, ok c'était pas tout à fait un câlin comme je l'aurais fait habituellement, mais ça il ne pouvait pas le deviner. _ Salut. Je m'étais redressée pour laisser James saluer Thomas. Me décalant pour lui laisser la place, j'avais pris place sur un des tabourets, laissant mon regard se promener sur mes frères. Un léger sourire timide au coin des lèvres, j'avais froncé les sourcils en entendant James parler du " petit ", je supposais qu'il parlait d'Arthur. Je prenais conscience que ces derniers mois, je m'étais un peu coupée du reste de la famille, et je détestais le fait de me sentir si coupable de mettre montré autant égoïste. _ Arthur est malade ? Fronçant légèrement les sourcils, j'avais fait une moue désolée en regardant Thomas. J'avais détourné mon regard sur James alors qu'il me demandait comment j'allais... J'avais levé les épaules, lâchant un vague " je vais bien " avant de me lever pour aller récupérer ma bière que j'avais laissé sur la terrasse. Mouais, c'était peut être pas convaincant mais je n'avais pas envie de lui mentir, mais pour lui parler de ce qui me tracassait il fallait que j'attende que tous mes frères soient présents.

_ Comment va Mathis ? Et Liv ? j'avais reposé mon regard sur Thomas avant de m'installer de nouveau sur un des tabourets. _ Et Myrddin ? J'avais bien l'intention d'aller les voir pendant ma permission mais je voulais m'assurer que tout le monde allait à peu près bien. Jouant avec l'étiquette qui se trouvait sur ma bière, je prenais sur moi pour ne pas me mettre à me ronger les ongles. _ Je suis sûre que mes neveux et ma nièce ont encore dû changer durant mon absence. J’aimais vraiment mon métier, mais c'était parfois compliqué que de se retrouver à des milliers de kilomètres de sa famille. On loupait forcément des moments importants, et c'était d'ailleurs pour cela que je me confortais dans l'idée de ne jamais avoir de famille à moi. C'était un sacrifice assez dure à porter, mais j'étais persuadée que c'était la bonne décision. Sentant le regard de mes frères sur moi, j'avais relevé la tête avant de froncer les sourcils. _ Je... Comment ? Ok, je ne les avais pas vraiment écouté, et j'en étais désolée. _ Le décalage horaire... Y a rien de pire. J'avais laissé un léger rire franchir mes lèvres, avant de faire répéter mes frères. _ Y a de la bière dans le frigo... J'avais jeté un œil à la bouteille de vin de Thomas avant de faire un sourire en coin. _ Toi et tes bouteilles de vin. Bah quoi, j'avais encore le droit de le taquiner. _ Bon à votre avis, on va devoir les attendre encore longtemps Ez' et Sam ? Je m'étais levée pour aller chercher mon portable qui se trouvait sur la table basse du salon. - aucun nouveau message - J'avais fait une légère grimace, avant de relever mon regard sur mes frères qui discutaient ensembles. Croisant les bras sur ma poitrine, j'essayais de me répéter en boucle que tout allait bien se passer, mais plus je me répétais cette phrase, plus l'angoisse montait, et une boule se formait au fond de ma gorge. Je les détaillais à le recherche de caractéristique que l'on pourrait avoir en commun, après tout eux aussi avaient pris de notre mère. Me mordillant la lèvre, j'avais sursauté en entendant le bip de mon portable. Un message, seulement, ce n'était pas mes frères, mais celui qui n'avait pas trouvé le courage de me répondre à mes 30 derniers appels. Visiblement, il savait que j'étais de retour en ville, et que je voyais le reste des Beauregard ce soir. Surement, qu'un de mes frères avaient lâché l'information sans savoir que ça mettrait le feu au poudre. Enfin, je pouvais déjà éliminer Thomas de la liste des suspects. J'avais froncé les sourcils avant de finalement m'avancer vers le comptoir de la cuisine, passant mon bras autour de la taille de James alors que Thomas se trouver face à nous. _ T'as parlé à David du dîner de ce soir ? J'avais relevé mon regard sur James, alors que j'essayais de me montrer aussi nonchalante que possible, enfin le mot papa n'arrivait plus à franchir mes lèvres. C'était pas un reproche, et en même temps, ça ne m'avancerait à rien de le savoir. J'avais froncé quelque peu les sourcils avant d'attraper à nouveau ma bière pour en boire une gorgée. _ Au cas où tu te demanderais Tomy, non il n'est pas invité, mais tu devais t'en douter. J'avais levé ma bière vers mon frère aîné avant de finir la dernière gorgée.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] Empty
Message(#) Sujet: Re: #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] EmptyDim 13 Mai 2018 - 13:37


Au final je n'ai pas a attendre longtemps avant que la porte ne s'ouvre. En vrai, j'ai à peine le temps de rejoindre la cuisine et ouvrir mon sac à dos que la voix de James ne retentisse derrière nous. Je me redresse et sourit doucement, attendrit de voir mon frère serrer ma sœur très fortement dans ses bras. En temps normal j'aurais sans doute fait une remarque à la con, mais je me retiens et sors simplement la bouteille de vin avant de me diriger vers James pour l'enlacer chaleureusement à mon tour. Il en profite pour me demander comment se porte Arthur et j'hoche doucement la tête  « On a fait la sieste ensemble cet après midi, preuve qu'il n'a pas assez dormi cette nuit mais que du coup il se porte bien mieux. Il respire mieux et ses bronches sont un peu moins encombrées donc c'est très bien» expliquais-je avant de me tourner vers Kate qui semble inquiète quant à la santé de mon fils  «Ouais ouais t'inquiète pas » répondais-je  «Une bronchite, rien de bien grave. Juste un peu dérangeants. Il a fait une poussé de fièvre cette nuit, mais tout est rentré dans l'ordre » précisais-je en me dirigeant vers un des tabourets pour m'y installer.

J'attrape avec plaisir la bouteille que me tend ma sœur et l'ouvre, tandis qu'elle même s'installe et demande à James comment se portent Liviana et Mathis. Évidemment, elle retourne la même question à mon intention et j'hausse les épaules en jouant un peu avec ma bouteille  «Yep, il va bien. Un peu stressé pour le mariage. En vrai je crois que c'est mon stress qui commence à avoir des conséquences sur lui » répondais-je en rigolant doucement avant d'hausser les épaules, prenant une gorgé de ma bière.  «Mais il va très bien, oui » concluais-je, alors que mon éternel sourire amoureux s'affiche sur mon visage, comme à chaque fois que je parles de mon fiancé.

Je ne sors de mes pensées que lorsque le prénom de notre père tombe. Et, tandis que mon cœur accélère ses battements, une question me traverse l'esprit : pourquoi elle appelle notre père « David » et non « papa » … ? Je fronce un instant les sourcils puis réaffiche mon sourire lorsque Kate me dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle ne l'a pas invité.  « Tant mieux» répondais-je d'un ton détaché en portant ma bouteille à ma bouche  « De toute manière il aurait fait demi tour avant même d'être entré dans ton appartement. Son radar à homosexuels se serait mis en route bien avant de me voir donc ...» j'hausse les épaules et reprends une gorgé de ma bière avant de me redresser en entendant la porte de la maison et des pas nonchalant dans le couloir  « Ah … ça doit être Sam ça...» pariais-je, reconnaissant assez facilement le bruit des pas de mes frères et ma sœur. A moins que ce ne soit qu'une carabistouille et qu'Ezra ait décidé de copier à la perfection les bruits de pas de son frère
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] Empty
Message(#) Sujet: Re: #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] EmptyDim 20 Mai 2018 - 20:14


Facts do not cease to exist because they are ignored.
Broregard

Rapidement Thomas avait su rassurer son frère et sa soeur. L’état de santé d’Arthur semblait s’améliorer ce qui enlevait un poids à tout le monde. Le stresse du mariage étant déjà bien présent - devoir gérer un enfant malade n’aurait probablement pas aidé. La conversation avait alors bifurqué sur leur soeur dont la réponse à peine soufflée n’avait pas convaincu James. Persuadé que quelque chose clochait avec sa cadette il avait tout de fois laissé coulé espérant pouvoir remettre le sujet sur la table plus tard - soit en famille soit en privé s'il ne voulait pas envenimer les choses. L’attitude de Kate ne lui ressemblant pas. « Comment va Mathis ? Et Liv ? » Moyen efficace de mettre l’attention sur quelqu’un d’autre qu’elle-même la question avait fait naitre un sourire sur le visage de James. Heureux que la question soit posée avant l’arrivée de Samuel, leurs relations étant de plus en plus étranges ces derniers temps. « Ils vont bien, Mathis court et grimpe partout je ne peux plus l’arrêter. Et les choses se calment un peu pour Liviana. » Entre le divorce et l’accident de Sam les derniers mois avaient été plutôt rudes mais ils semblaient tous retrouver un équilibre. La question retourne à Thomas, le même sourire amoureux et presque un peu niais était né sur les lèvres de son ainé. Un amour que James enviait même si il était conscient qu’il n’était de loin pas sans embuche. «Yep, il va bien. Un peu stressé pour le mariage. En vrai je crois que c'est mon stress qui commence à avoir des conséquences sur lui Mais il va très bien, oui » Un rire avait glissé de la bouche de James. « Toi stressé ? mais non voyons. » Une boutade lancée à Thomas - qui semblait ne plus savoir où donner de la tête parfois, James tentant du recardé comme il le pouvait - quand il était question de mariage, il reconnaissait à peine son ainé - qu’il n’avait sans doute jamais vu aussi nerveux et excité à la fois. « Je suis sûre que mes neveux et ma nièce ont encore dû changer durant mon absence. » Il n’en fallut pas plus pour que James dégaine son portable et montre quelques photos à sa soeur - suivi par Thomas. Les deux pères se prenant à faire des commentaires sur leurs enfants respectifs alors que Kate se perdait un peu plus dans ses pensés au point de perdre le fils de la conversation pour revenir un peu troublé. James un peu plus inquiète encore mais préférant mettre ça sur le coup de la fatigue. « Comment c’est passé ta mission Kate ? » Ils ne parlaient jamais trop longuement de ce sujet - un sujet plus que sensible entre eux mais il se devait de poser la question.

« Bon à votre avis, on va devoir les attendre encore longtemps Ez' et Sam . » Un regard à sa montre lui laissait penser qu’il pouvait encore patienter un peu - les deux frères n’étaient pas connus pour leur ponctualité. S’accoudant au bar James avait senti le bras de sa soeur venir l’entourer alors qu’il posait un baiser sur ses cheveux. « T'as parlé à David du dîner de ce soir . » Déglutissant un peu coupable James avait fait une légère moue en regardant son ainé. Entendre sa soeur appeler leur père David lui nouait le ventre rendant la cassure de leur famille un peu plus réelle encore. « Je… Pas exactement. Mais je lui ai dit que tu étais revenue… Il s’inquiète beaucoup. » Malgré tout leur père restait la personne qu’il était un homme fermé d’esprit mais qui aimait profondément ses enfants. Il avait fait bien des erreurs en les élevant, mais celle de renier son ainé avait créé une vraie cassure dans la famille. Et David en souffrant sans doute autant que ses enfants même s'il était trop borné pour le dire. James étant la seule qui avait continué à réellement avoir des contacts avec son père - incapable de le rejeter complètement bien qu’il méprise son attitude envers Thomas. « Au cas où tu te demanderais Tomy, non il n'est pas invité, mais tu devais t'en douter. » « Tant mieux. De toute manière il aurait fait demi-tour avant même d'être entré dans ton appartement. Son radar à homosexuels se serait mis en route bien avant de me voir donc …» Baissant le regard, James était resté silencieux. Il aurait aimé pouvoir contredire son ainé mais tous connaissaient assez leur père pour savoir qu’il lui faudrait sans doute bien plus de temps pour accepter la situation… S'il en était capable un jour. Mais James l’espérait.

Des bruits de pas les avaient coupé laissant place à Samuel, son air toujours aussi fermé collé au visage. Il avait salué son frère amicalement même si leurs regards ne s’étaient pas croisés. Leurs dernières conversations ayant une nouvelle fois mis le feu aux poudres. Samuel supportant de plus en plus mal de voir son cadet vivre avec son ex-femme et participer à l’éducation de son fils. Ils avaient heureusement tout aussi vite été rejoins par Ezra qui avait su réchauffer un peu l’ambiance. « Nous voilà au complet. » Evidement il avait à cet instant eu une pensé pour Ian - ce frère qui ne ferait plus jamais partie de leur réunion - qui semblait encore plus lui manquer dans ses moments. Levant sa bière il avait regardé sa soeur. « Au retour de la plus belle. Tu nous as manqué » Chacun levant sa bière pour trinquer à ces moments trop rares qu’ils partageaient tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] Empty
Message(#) Sujet: Re: #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] EmptyLun 21 Mai 2018 - 9:50



" Facts do not cease to exist because they are ignored.”
Un sourire s'était dessiné à mon tour sur mes lèvres, suivant le chemin du sourire qui éclairait automatiquement le visage de mes frères à chaque fois que l'on parlait de leurs enfants. Quelque part, c'était assez étrange mais je pouvais parfaitement comprendre car moi-même j'étais littéralement folle de mes neveux et de ma nièce. Dans un coin de ma tête je notais qu'il fallait que je prenne le temps d'aller voir Liv, mais aussi Myrddin. En général, je prenais le temps de faire un peu le tour de la famille pour m'assurer que tout allait pour le mieux en tout cas. Bon, j'étais loin d'être la marraine la bonne fée, mais au moins ça me permettait de repartir avec le coeur un peu plus léger, mais cette fois-ci je n'étais pas persuadée que ça serait aussi simple. Un léger rire avait franchi mes lèvres alors que Thomas nous avouait être stressé pour le mariage, et je voulais bien le croire. C'était tout de même un sacré pas à franchir, enfin même si pour Thomas s'était la deuxième fois. Penchant légèrement la tête, je détaillais les traits du visage de mon aîné, alors que j'en venais à penser que le bonheur lui allait vraiment bien. _ Si tu as besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit Tomy, n'hésites pas. Je ne savais absolument pas où il en était dans l'organisation de son mariage mais on aurait bien le temps d'en parler dans les jours à venir. Un sourire amusé traînait au coin de mes lèvres, alors que le gang des pères venaient encore de frapper. C'était magique, et j'avais compris le truc, il suffisait que je me plaigne de ne pas voir assez mes neveux pour que l'on me glisse un portable sous les yeux. Me rapprochant de mes frères, mon regard glissait sur les photos alors qu'un sourire s'était installé sur mes lèvres. Seulement, j'avais fini par décrocher malgré-moi, pourtant j'étais réellement impatiente de pouvoir serrer tout ce petit monde dans mes bras. D'ailleurs, j'avais prévu de passer la journée de demain avec Alex, et je me demandais si Thomas était au courant. Enfin surement qu'il l'était... J'avais relevé mon regard sur James, avant de boire une gorgée de ma bière. Cette question revenait forcément à chaque fois que j'étais de retour, mais je ne savais jamais vraiment quoi répondre surtout quand c'était James qui me l'a posait. _ Je dirais plus compliqué que les dernières, mais ça n'a rien à voir avec le terrain. Je crois que j'ai ressenti le manque des Broregard un peu plus rapidement cette fois-ci. Passant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, j'avais levé les épaules dans un geste nonchalant, c'était des choses qui arrivaient, après tout ce n'était pas toujours simple de se retrouver séparer des gens qu'on aimait pour se retrouver à des milliers de kilomètres.

Mon bras était enroulé autour de la taille de James, alors que j'évoquais le sujet qui allait être au coeur de la conversation de ce soir. David Beauregard, bien évidemment, je ne voulais pas mettre Tomy mal à l'aise. Jetant un regard à mon aîné, je lui avais fait un sourire désolé avant de reposer mon regard sur James. _ Il s'inquiète ? Je crois que tu as pris de l'exaspération pour de l'inquiétude... Ok, mon ton se faisait plus dur alors que je reposais mon regard sur ma bière. En même temps, David avait été plutôt clair lors de notre dernier tête à tête, et j'avais un peu de mal à passer au dessus de ces mots, même s'il avait pu dépasser sa pensée sous le coup de la colère. J'avais relevé mon regard sur Thomas, alors que je secouais légèrement la tête, mon père ce héro, était devenu en peu de temps un parfait inconnu que je n'arrivais plus du tout à comprendre. _ Mouais, et pourtant tu es son fils toi... J'avais murmurer ces quelques mots pour moi-même alors qu'on entendait des pas dans le couloir. Un pas traînant, presque lasse, ça ne pouvait être que Sam. J'avais détourné mon regard sur l'entrée, avant de jeter un regard à James. Bon, là aussi c'était assez compliqué, mais au moins ils arrivaient à se retrouver tous les deux dans la même pièce. Ezra n'allait pas tarder à pointer lui aussi le bout de son nez, voilà, il m'était impossible de faire machine arrière à présent. Mon regard se promenait sur mes frères, alors que James levait sa bière. Un petit sourire au coin des lèvres, j'avais levé à mon tour ma bière. _ Vous aussi vous m'avez manqué, comme toujours. Jouant avec l'étiquette de ma bière, je me mordillais la lèvre avant de faire un petit sourire en coin. _ Au fait Tomy, t'as perdu un pari ? Me rapprochant de lui, j'avais légèrement tiré sur les poils de sa barbe. _ ça ne peut être que la conséquence d'un pari perdu entre frangin Beauregard... Jetant un œil à mes frères, j'avais pris un air faussement réprobateur. _ Aucun de vous n'a pensé à lui dire que ça lui donnait le double de son âge ? Pauvre Myrddin... J'avais jeté un regard à mon frère avant de m'éloigner vivement pour aller me réfugier derrière James. Quoi ? En même temps, les vieilles habitudes avaient la peau dure, et puis j'exagérais à peine... _ Dis-moi que tu vas débroussailler pour le mariage ? jetant un regard à mes autres frères, je me demandais bien ce qu'ils pouvaient en penser, en même temps, j'avais jamais été branché barbe. _ Enfin si Myr aime le côté bûcheron sur le retour ça ne regarde que vous. J'avais levé mes sourcils en cadence tout en regardant mon frère aîné avant d'aller tout de même lui faire un câlin improvisé.

Après avoir échangé quelques mots avec Ez' et Sam, j'avais invité tout le monde à aller s'asseoir dans le salon. Enfin certains avaient déjà pris place avant même que je n'évoque l'idée mais bon, après tout ils étaient ici chez eux. Assise dans un des fauteuils en tailleur, j'écoutais mes frères parlaient entre eux, enfin même si Sam comme à son habitude restait légèrement en retrait. D'ailleurs, j'aurai préféré qu'il le reste encore un peu car visiblement, pressé, il voulait savoir ce que j'avais à leur annoncer. Si j'avais pu la tout de suite, je l'aurais très certainement frappé, mais ça se faisait pas et puis finalement, ce n'était pas de sa faute. Tirant sur les manches de mon sweat déjà trop grand, j'avais baissé le regard sur mes mains essayant de regrouper ce que j'avais à leur dire. _ Ok, je sais pas comment vous dire ça, alors je pense que le mieux c'est que j'aille à l'essentiel. Fronçant les sourcils, j'avais pris une longue respiration avant de relever mon regard sur mes frères. _ Comme tout le monde ici, j'ai fait les tests pour Noah... Posant mon regard sur Ezra, un léger sourire s'était dessiné sur mes lèvres, avant de que je ne détourne à nouveau mon regard sur mes mains. _ Seulement, le laboratoire a relevé une anomalie en comparant mes échantillons aux vôtres. David ne pouvait pas être mon... Un nœud s'était formé au fond de ma gorge, et le stresse de la révélation n'aidait en rien. _ J'ai fait faire un test de paternité, sans qu'il ne soit au courant, et... Une larme silencieuse glissait sur ma joue sans que j'arrive à retenir la suivante. Passant la manche de mon pull sur ma joue, j'avais levé quelque peu les épaules après avoir relevé mon regard sur mes frères.Je m'étais levée pour me diriger vers une commode avant d'attraper le papier, me rapprochant à nouveau je laissais glissé le papier sur la table basse alors que je croisais mes bras sur ma poitrine.  _ Vous étiez en droit de le savoir.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] Empty
Message(#) Sujet: Re: #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] EmptyMar 22 Mai 2018 - 12:09


Il ne faut pas plus que quelques mots de la part de Kate pour que James et moi-même dégainons nos portables remplis de photos de nos enfants et, chacun notre tour, montrons l'évolution de nos petits à notre sœur. J'en profite pour avoir des nouvelles de Mathis et ça me fait bien plaisir. Je me dis qu'il faudrait que je devrais kidnapper le petit un jour pour passer l'après midi avec lui. Mais pour l'instant on en est pas là. Je fini par ranger mon portable au moment où Sam arrive en traînant des pieds et soupirant. Je vais rapidement le saluer puis lui sort une bière.

Et au moment où je décapsule la bouteille, Kate s'approche de moi et, tirant les poils de ma barbe, demande si j'ai perdu un paris avec mes frères. Fronçant les sourcils, je tape sur la main de ma sœur et la fusille du regard avant de rouler des yeux lorsqu'elle s'en va se cacher derrière James.  « Le double de mon âge … non mais tu t'entends parler parfois ?» demandais-je, souriant amusé.  «Et puis j'aime bien ce style, et Myrddin aussi. Et non, tu rêves si tu crois que je vais me raser pour le mariage !  » ajoutais-je précipitamment  «Clara aussi, elle ne cesse de me dire qu'elle aime ma barbe. Je n'ai pas envie de faire de la peine à ma fille chérie » ajoutais-je en m'approchant de ma sœur  « Vas-y, touche, tu verras qu'elle est extrêmement douce !» la menaçais-je faussement en me penchant vers elle.

Je fini par me redresser lorsqu'Ezra débarque dans la pièce. Une fois tout le monde réuni, nous trinquons au retour de notre sœur et notre réunion broregard, avant d'aller nous installer dans le salon. Je m'installe sur un fauteuil en face de ma sœur et commence à discuter tranquillement avec Ezra, oubliant presque qu'en vrai c'est Kate qui nous a réuni parce qu'elle avait un truc à nous avouer. Mais c'est sans compter sur Sam qui fini par revenir sur le sujet initial et je vois bien, au blêmissement de ma sœur, que le sujet n'est pas évident pour elle. Tous les regards rivés sur elle n'aide sans doute pas à l'aveu, mais elle se lance finalement.

Et ce qu'elle dit est choquant. Mais du genre vraiment. Elle a fait, comme tout le monde ici, des test pour Noah, mais, les résultats n'étant pas ce qu'elle espérait, elle a fait un test de paternité. Et même si elle ne dit rien de plus, la larme qui coule sur son visage décomposé, en dit long sur la suite de ses aveux. Au ralenti, je me penche en avant et dépose ma bière sur la table basse.  « Tu ...tu veux dire que ...» commençais-je avant de reprendre mes esprits  « Attend ! Comment c'est possible ?» demandais-je, lançant un coup d’œil vers mes frères  « Depuis quand tu le sais ? » reprenais-je, essayant de faire en sorte que mes paroles ne montrent aucune animositée ou reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
le coeur navré
#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] HlIQNBi ÂGE : trente-huit étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : lily et lui se sont dit oui à l'abris des regards pour officialiser leur (plus si) petite famille aux yeux de la loi.
MÉTIER : el boss chez mecanor, garage auto/moto situé dans le quartier de toowong. donne des coups de mains occasionnels à l'association beauregard.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), avec lily, noah, alice, bientôt matt et alfie (la liste est longue, oui); l'image de la famille (presque) parfaite - il manque plus que le chien et le tableau serait complet.
#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52444 POINTS : 870

TW IN RP : deuil, fausse-couche.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(six) – present: auden #14finnleygabrielleginny #24lily #31marley #2 | the only one:

#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs TERMINÉS :
amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynjamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30marleytommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadas

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : plum (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › loonywaltz (userbars) › stairsjumper (le petit géranium) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le poids des regrets (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le miroir sans tain (ft. harry styles) › millie butcher, le fantôme du présent (ft. zendaya coleman).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] Empty
Message(#) Sujet: Re: #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] EmptyDim 27 Mai 2018 - 22:08



Facts do not cease to exist because they are ignored.
Broregard

« Ezra ? » Rien que d’entendre sa voix, le jeune homme leva les yeux au ciel. Elle avait beau être gentille, la nouvelle secrétaire qu’il avait engagé récemment lui tapait déjà sur le système. Peut-être qu’il n’arrivait toujours pas à se détacher de l’image d’Amelia lorsqu’il la voyait, mais presque tout chez elle lui tirait un soupire exaspéré. « Au fond du garage ! » Il ne releva son regard du moteur qu’une fois que la jeune femme fut à ses côtés. « T’avais pas un rendez-vous avec ta famille ce soir ? » Alors d’un coup, un vent de panique souffla. Regardant rapidement la pendule derrière lui, Ezra jura. « Je laisse ça comme ça, je rangerai demain, bonne soirée ! » Et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il était rendu dans sa voiture. Il passa par son appartement prendre rapidement une douche - il serait définitivement, une fois de plus, en retard; mais ses frères et soeur avaient l’habitude de l’attendre, et il avait l’espoir que Samuel soit encore plus en retard que lui. Plus tôt dans la semaine, Kate leur avait envoyé un message groupé leur proposant de faire un diner chez elle pour fêter son retour. Ezra n’avait pas hésité une seule seconde pour accepter, bien trop heureux de voir sa soeur de retour en ville et de pouvoir passer une soirée avec le reste de la fratrie. Il fallait dire que ces derniers temps, il ne prenait pas assez le temps d’aller les voir et il s’en voulait. Ce serait le moment opportun de les voir un peu. Sa voiture à peine garée dans l’allée qu’il courrait déjà en direction de la porte de chez sa soeur, ne prenant même pas la peine de frapper avant d’entrer. Un brin essoufflé, il ne se gêna pas cependant pour directement aller prendre sa soeur dans ses bras. « La plus moche de retour ! » Ezra s’était toujours amusé à appeler sa soeur par tous les surnoms plus ou moins élégants à son égard - mais elle le lui rendait bien. Le reste se passa assez rapidement par la suite. Salutations de ses frères, quelques mots échangés et il se retrouvait déjà avec une bière dans la main. Kate les invita à aller s’installer dans le salon et Ezra poursuivit sa discussion avec le plus vieux de ses frères, Thomas. Dire qu’il allait de nouveau se marier dans pas longtemps ! Ezra n’en revenait pas comment le temps passait vite. Finalement, après quelques instants à discuter tous de tout et de rien, Samuel relança le sujet qui semblait planer au dessus de leurs têtes, inconsciemment. La raison de leur visite ici, ce soir, et Kate qui semblait déjà mal à l’aise. Reprenant son sérieux autant qu’il savait le faire, Ezra s’assit un peu plus droit, un peu raidi sur le canapé. Il n’aimait pas du tout la tournure que les événements étaient en train de prendre. Ca lui fila une vieille décharge à travers l’échine. « Ok, je sais pas comment vous dire ça, alors je pense que le mieux c'est que j'aille à l’essentiel. » Haussant un sourcil, Ezra jeta un coup d’oeil rapides à ses frères, pour voir s’il avait de son côté loupé quelque-chose en arrivant en retard - mais il semblait qu’ils étaient autant perdu que lui. Il ne savait pas si c’était rassurant ou d’autant plus flippant. « Comme tout le monde ici, j'ai fait les tests pour Noah… » Il ne put s’empêcher de poster un regard bienveillant et plein d’amour à cet instant sur sa soeur. Et même, envers toute sa famille en règle générale. Ils avaient été tous absolument géniaux avec cette histoire et Ezra ne s’en serait surement pas si bien sorti s’ils n’avaient pas été là. « Seulement, le laboratoire a relevé une anomalie en comparant mes échantillons aux vôtres. David ne pouvait pas être mon… J'ai fait faire un test de paternité, sans qu'il ne soit au courant, et… Vous étiez en droit de le savoir. » La larme silencieuse qui glissa le long de la joue de sa soeur n’échappa pas à Ezra. Cependant, les mots qu’elle venait de prononcer étaient encore en train de faire son chemin dans sa tête - si bien que Thomas fut beaucoup plus rapide pour réagir.  « Tu ...tu veux dire que …» Cette fois ci, ce fut vers Thomas qu’il fronça les sourcils. « Attend ! Comment c'est possible ? Depuis quand tu le sais ? » Ezra vint poser sa bière devant lui, ayant eu du mal à avaler correctement sa dernière gorgée. Il regarda tour à tour ses frères et sa soeur, avant de se racler la gorge. « Je suis désolé, mais qu’est-ce qu’il se passe là ? » Le stress dans sa voix était bien présent alors qu’il ne comprenait même pas encore ce qui était en train de se passer. Comme si son cerveau, déjà un peu paresseux en temps normal, refusait simplement de comprendre ce que sa soeur tentait de leur dire. « On était en droit de savoir quoi, Kate ? » Même s’il n’aimait pas brusquer sa soeur et qu’elle n’avait apparemment pas du tout besoin de ça ce soir, il fallait qu’il l’entende pour réellement comprendre.



:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] Empty
Message(#) Sujet: Re: #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] EmptyJeu 31 Mai 2018 - 1:07


Facts do not cease to exist because they are ignored.
Broregard

James était heureux de revoir sa soeur, heureux comme à chaque fois qu’elle revenait en un morceau. Pourtant dans leur famille le seul à ne pas connaitre les enjeux d’une telle mission était Ezra, le fait de revenir en un morceau n’était pas un synonyme de revenir indemne. « Je dirai plus compliqué que les dernières, mais ça n'a rien à voir avec le terrain. Je crois que j'ai ressenti le manque des Broregard un peu plus rapidement cette fois-ci. » Un vague sourire sur le visage de James. Elle lui a manqué à lui aussi, plus que de raison sans doute parce que chacun de ses départs crées une angoisse en lui qui n’est apaisée que lorsqu’elle est de retour. Et pour sauter d’un sujet compliqué à un autre, leur père avait rapidement été évoqué. « Il s'inquiète . Je crois que tu as pris de l'exaspération pour de l’inquiétude… » Pinçant les lèvres James n’avait rien ajouté, il ne voulait pas prendre parti dans cette bataille, conscient que son père avait bien trop de tort mais que le diaboliser n’était pas la meilleure des attitudes… Il réagissait mal, mais David les avait élevé, il les avait aimé et avait été le seul parent présent pour eux, ce n’était pas quelque chose qui pouvait s’effacer avec quelques mauvaises phrases pour James. Et il se devait de garder des relations correctes avec son père puisqu’ils travaillaient maintenant en étroite collaboration. « Mouais, et pourtant tu es son fils toi… » Les mots lancés dans le vide qui avaient pourtant retenu l’attention de James alors qu’aussi vite le sujet était changé pour parler de la barbe de Thomas. Ce qui avait amené quelques rires et un peu de moquerie entre les membres de la fratrie.

Rapidement pourtant l’ambiance s’était refroidie alors que Sam ouvrait la bouche - pour la première fois de la soirée - de façon à revenir sur ce message plutôt évasif qu’avait envoyé Kate pour les convier. « Ok, je sais pas comment vous dire ça, alors je pense que le mieux c'est que j'aille à l’essentiel. » Le ton de la voix de sa soeur commençait déjà à lui faire peur. Elle parlait avec un sérieux qui ne lui ressemblait pas. « Comme tout le monde ici, j'ai fait les tests pour Noah… Seulement, le laboratoire a relevé une anomalie en comparant mes échantillons aux vôtres. David ne pouvait pas être mon… » Pendu à ses lèvres James avait resserré un peu plus la main autour de sa boisson. Refusant de s’imaginer le pire alors que la fin de sa phrase ne venait toujours pas. « J'ai fait faire un test de paternité, sans qu'il ne soit au courant, et… » Fronçant un peu plus les sourcils il avait balbutié. «  Un test de paternité mais pourquoi… » La larme qui coulait sur la joue de sa soeur lui glaçant le sang. « Vous étiez en droit de le savoir. » Sa respiration qui se faisait plus rapide, plus difficile aussi alors qu’il comprenait malheureusement où voulait en venir sa soeur. « Tu...tu veux dire que...Attends ! Comment c'est possible ?  Depuis quand tu le sais ? » La lèvre tremblante, James était incapable de prendre la parole pour sa part. Sentant sa tête tourner furieusement et la nausée lui monter alors qu’il comprenait l’ampleur de mots de sa soeur. « Je suis désolé, mais qu’est-ce qu’il se passe là ? On était en droit du savoir quoi, Kate . » Tournant son regard vers le cadet des garçons qui semblait être la seule à ne pas avoir compris les mots de sa soeur James avait trouvé la force de prendre la parole. « Elle est entrain de dire que David n’est pas son père. » Il déglutit difficilement les mots lui brulant la trachée. « C’est ça non ? » Sentant les larmes lui monter aux yeux il avait posé sa main sur celle de sa soeur. « Mais ce n'est pas possible… C’est… Ils ont dû se tromper au labo. On va refaire les tests. » Pour James il était tout bonnement impossible de croire que leur mère ait pu trahir leur père. Pas elle, pas avec tout ce qu’on lui avait raconté sur elle. Ce qui faisait de Kate une parfaite étrangère à la famille. La fille d’autres personnes. « Tu es notre soeur, c’est sûr. » Il voulait s’en convaincre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] Empty
Message(#) Sujet: Re: #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:54



" Facts do not cease to exist because they are ignored.”
Voilà, le moment était arrivé où ce que j'allais leur annoncer aller surement tout changer pour notre famille. J'avais beau me dire que tout allait bien se passer, que ça ne changerait absolument rien, ce n'était qu'une douce illusion car c'était impossible. Moi-même, j'avais encore du mal à digérer l'information mais en même temps, y avait de quoi. Mon regard se promenait sur mes frères qui discutaient entre eux, ne prêtant pas attention au regard de Sam qui ne me quittait pas. J'avais envie de lui hurler de ne pas mettre fin à ce moment de calme qui régnait entre nous. Un retour en arrière qui rendait mon coeur un peu moins lourd, même si dans ces moments-là je ne pouvais pas n’empêcher de penser à Ian. Enfin, techniquement, il avait été le premier au courant. J'avais pris l'habitude d'aller absolument tout lui raconter de ma vie, comme pour le sentir encore un près de moi. J'avais relevé mon regard sur Sam avant de froncer quelque peu les sourcils. Ok, ne pas reculer car je savais que ça ne ferait que compliquer un peu plus les choses, et puis mes frères pourraient finalement m'en vouloir de leur cacher la vérité. Prenant une longue respiration, je m'étais lancée en évitant soigneusement le regard de mes frères. En même temps, j'avais conscience que mon discours était décousu, pourtant je me l'étais répétée une bonne centaine de fois rien qu'aujourd'hui. Seulement, les mots avaient du mal à sortir, comme si en les disant à voix haute je prenais conscience de l'impact que ça allait avoir sur nos vies. J'avais jeté un regard à James qui avait pris le premier la parole, je pouvais voir l'incompréhension s'installer dans les yeux de mes frères. Déboussolée, mon regard s'était posé à présent sur Thomas, il avait des questions et c'était légitime. Passant la manche de mon pull sur ma joue, j'allais ouvrir la bouche quand Ez' demanda ce qu'il se passait. Une moue sur le visage, j'étais désolée de ne pas avoir réussi à être plus clair. Baissant le regard, James avait répondu pour moi à Ezra, alors que je serrais sa main dans la mienne. J'avais simplement hoché la tête avant de laisser un soupir franchir mes lèvres. Relevant mon regard sur mes frères, je revoyais la tête de David quand je lui avais annoncé, et je redoutais la réaction de mes frères à présent. Bien sûr, je les connaissais, je savais qu'on était soudé seulement c'était tout de même un choc un peu dur à avaler. D'ailleurs, rien que les paroles de James pouvaient résumer à elles toutes seules l'état d'esprit dans lequel je me trouvais en apprenant la nouvelle. Secouant la tête doucement, il n'y avait aucun doute possible sur le fait que David n'était pas mon père. _ Demi-sœur...

J'avais relâché la main de James avant de finalement aller retrouver ma place dans le fauteuil. J'avais gardé le silence quelques secondes avant de finir par reprendre la parole. _ Je le sais depuis Décembre, mais avec les fêtes de fin d'année je me suis dit que ce n'était pas le meilleur moment pour faire ce genre de révélation. Je suis repartie en mission, et vous connaissez la suite. Jetant un regard à Tom, je savais que c'était pas terrible d'avoir gardé ça pour moi aussi longtemps, mais en même temps, c'était pas comme si on m'en avait vraiment laissé le choix. _ Apparemment, notre mère n'était pas si irréprochable qu'on a bien voulu me le faire croire. Légèrement amer, j'avais pincé mes lèvres dans une moue contrariée avant de finalement me relever. _ J'ai besoin de boire un truc plus fort. Je m'étais levée pour me diriger vers le bar avant de finalement me stopper en me retournant vers mes frères. _ Oh, et ne vous inquiétez pas pour David, il le sait depuis Décembre, mais m'a bien fait comprendre son point de vue sur la question. J'avais posé mon regard sur James avant de lever les épaules en signe de résignation. _ Visiblement, il l'a plutôt mauvaise d'avoir élevé la fille d'un autre, et il était contre l'idée de vous mettre au courant, mais je ne pouvais pas... Me mordillant la joue, j'avais essayé d'esquisser un sourire sans pour autant que ce soit très convaincant. _ Vous savez que je vous aime, et je comprendrais si vous aviez besoin de temps... Quoi qu'en réalité, j'avais pas envie de les voir partir, pas comme ça, en réalité, j'avais l'impression d'être de nouveau une petite fille qui avait besoin d'être protégé par ses frères aînés. _ J'avoue que moi-même je ne sais plus trop où je me situe à présent, celui que je prenais pour mon père ne veut plus entendre parler de moi, et je n'ai aucune idée de qui peut bien être le géniteur. Un léger rire fêlé avait franchi mes lèvres malgré moi alors que je passais une main sur mon visage d'un geste lasse. _ Décidément, on ne fait vraiment rien comme les autres chez les Beauregard... Enfin même si techniquement ce nom ne m'appartient plus. J'avais jeté un regard à mes frères alors que je levais la main vers eux pour leur faire comprendre que ce n'était pas la peine de se fatiguer à me contredire. J'avais fini par attraper un verre, et la bouteille de vodka, certainement que ces derniers mois je buvais bien plus que de raison, mais en même temps fallait bien que je trouve un moyen de faire redescendre la pression.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] Empty
Message(#) Sujet: Re: #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] EmptySam 2 Juin 2018 - 17:09


Demi-sœur. Ces mots résonnent comme un écho dans les oreilles de Thomas. C’est impossible que Kate ne soit que notre demi-sœur. Sara était une femme intègre, parfaite sous tous les points. Jamais, oh non jamais, elle n’aurait osé tromper David. Elle avait beaucoup trop de respect pour cet homme pour faire quoique ce soit de ce genre. Et pourtant … les faits sont là. D’après Kate, les preuves sont irréfutables. Mais à mes oreilles, les mots demi-sœur sonnent faux. Et pas seulement aux miens à en juger la réaction de James et Ezra. Ce dernier met bien plus de temps que nous autres à comprendre et c’est James qui est obligé d’être un peu plus direct dans sa déclaration afin que le plus jeune puisse savoir de quoi il retourne. James est dans le déni le plus total et je ne peux que trop bien le comprendre.

Retrouvant sa place dans le fauteuil, Kate ajoute quelques explications. Entre autre le fait qu’elle soit au courant depuis décembre. Ecarquillant les yeux sous la surprise, je trouve ses excuses –d’avoir gardé le secret pendant 5 mois- tout à fait idiotes. Cela  dit, il est vrai qu’elle est partie en mission assez rapidement après les fêtes, ce qui explique donc aussi ses silences un peu prolongé durant ces derniers mois. Alors que lorsqu’elle partait avant il ne passait pas deux ou trois jours, grand max, sans nouvelle de sa part, là il y avait régulièrement plusieurs semaines avant d’entendre à nouveau sa voix. Elle fini par se lever avec l’excuse d’avoir besoin d’un truc un peu plus fort –j’avoue que pour le coup je ne serais pas contre un whisky tant qu’à faire …- avant de se tourner vers nous pour nous annoncer que notre père est au courant et qu’il l’a très mauvaise d’avoir élever la fille d’un autre.

Mon regard s’assombrit brusquement alors que mes poings se forment et que mes sourcils se froncent. Le. Sale. Connard. Je me lève lentement tandis que Kate continue, disant qu’elle nous aime mais qu’elle comprendrait qu’on ait besoin de temps. Du temps pour quoi ? Pour savoir si on continue de l’accepter dans la famille ou si on la renie aussi ? Je sers les dents lorsque j’apprends que David ne veut plus rien entendre de celle qu’il a pensé être sa fille et m’avance vers elle. Mais c’est la dernière phrase qu’elle prononce qui me fait réellement réagir.

« ferme-là» lançais-je brusquement, sèchement, comme un ordre « si c’est pour dire des conneries comme ‘ce nom ne t’appartiens pas’ vaut mieux que tu taises, Kate » dis-je avec une douceur qui contraste fortement avec le ton utilisé juste avant « t’as partagé 30 ans de notre vie, c’est pas maintenant qu’on va te demander d’abandonner ce nom» reprenais-je en m’approchant d’elle « Et puis, de toute manière ce n’est pas un nom qui fait une famille» je pose une main sur l’épaule de ma sœur «je pense pouvoir parler au nom d’Ezra, James et Sam en disant que ça ne change absolument rien du tout à nos yeux » dis-je en lançant un coup d’œil vers mes frères «Je …»

Je me tais lorsqu’en me tournant vers ma sœur je vois son expression qui me crève le cœur. La voir là, devant moi, tellement démunie, tellement triste et ne sachant quoi faire, ça ne me laisse absolument pas indifférent. «Oh Kate… » soufflais-je alors que je viens l’enlacer avec mes deux bras pour l’attirer contre moi. Tout à coup, je retrouve en elle la petite sœur que j’ai longtemps protégé et non la soldate au courage et au sang froid qui ferait pâlir plus d’un de mes collègues pourtant dur à cuir. En vrai, j’ai un peu trop tendance à oublier que sous ces muscles se trouve en vrai le cœur d’une jeune femme sensible qui a grandit avec une figure maternelle…qui n’est en vrai qu’un pur mensonge. «Tu es et tu resteras notre sœur. Peu importe ce que pense David » concluais-je en secouant la tête. Rien que prononcer le nom de cet homme qui me déçoit une deuxième fois en si peu de temps, m’énerve. Et ça se sent sans doute autant dans mon étreinte qui se fait un peu plus étouffante que dans mon ton tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
le coeur navré
#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] HlIQNBi ÂGE : trente-huit étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : lily et lui se sont dit oui à l'abris des regards pour officialiser leur (plus si) petite famille aux yeux de la loi.
MÉTIER : el boss chez mecanor, garage auto/moto situé dans le quartier de toowong. donne des coups de mains occasionnels à l'association beauregard.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), avec lily, noah, alice, bientôt matt et alfie (la liste est longue, oui); l'image de la famille (presque) parfaite - il manque plus que le chien et le tableau serait complet.
#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52444 POINTS : 870

TW IN RP : deuil, fausse-couche.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(six) – present: auden #14finnleygabrielleginny #24lily #31marley #2 | the only one:

#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs TERMINÉS :
amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynjamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30marleytommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadas

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : plum (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › loonywaltz (userbars) › stairsjumper (le petit géranium) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le poids des regrets (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le miroir sans tain (ft. harry styles) › millie butcher, le fantôme du présent (ft. zendaya coleman).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] Empty
Message(#) Sujet: Re: #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] EmptyLun 11 Juin 2018 - 19:33



Facts do not cease to exist because they are ignored.
Broregard

Les échanges de regards qui n’en disaient pas plus long, les doutes qui s’installaient dans la tête d’Ezra - et cette boule au ventre qui grandissait sans qu’il ne comprenne rien de ce qu’il se passait. Ses frères semblaient sous le choc, sa soeur versait des larmes silencieuses et lui restait un instant de plus sur le banc de touche. « Elle est entrain de dire que David n’est pas son père. C’est ça non ? » Son regard s’était alors arrêté sur James, alors qu’il prononçait les mots difficiles que Kate avait tenté de faire comprendre. Haussant lentement les sourcils, expression de choc s’infiltrant lentement sur son visage, Ezra s’arrêta surement de respirer un instant. Le signe discret mais concret de Kate qui hochait la tête finit de l’assommer comme il le fallait. « Quoi… » Mots murmurés, à peine assurés. « Mais ce n'est pas possible… C’est… Ils ont dû se tromper au labo. On va refaire les tests. Tu es notre soeur, c’est sûr. » James qui tentait de trouver une solution, un échappatoire à la situation. Samuel restait étonnement calme dans son coin, s’étant reculé dans son fauteuil, se contentant de poser un regard sur sa soeur. « Demi-sœur…» Nouvelle lame de réalité qui pénétrait dans leur coeur. Kate finit par se lever pour aller rejoindre sa place initiale dans son fauteuil, avant de commencer les explications - les vraies. Elle avait repris du courage, repris son souffle, rassemblé ses idées - tout le contraire d’Ezra qui essayait encore, à l’instar de James, de comprendre comment ils avaient pu en arriver là. « Je le sais depuis Décembre, mais avec les fêtes de fin d'année je me suis dit que ce n'était pas le meilleur moment pour faire ce genre de révélation. Je suis repartie en mission, et vous connaissez la suite. Apparemment, notre mère n'était pas si irréprochable qu'on a bien voulu me le faire croire. » Même s’il était vrai que les récits de David au sujet de leur mère semblaient toujours adorable à souhait, à la limite de la perfection, c’était tout autre chose si elle en venait à l’avoir trompé. « Tu crois que maman aurait pu vraiment faire ça ? » Il s’était tourné cette fois ci vers Thomas, toujours à ses côtés sur le canapé. De tous, c’était celui qui l’avait connu le plus longtemps, le mieux surement. Ils n’étaient tous encore que des enfants lorsqu’elle avait rendu son dernier souffle, mais malheureusement Thomas était en âge de se rappeler beaucoup de choses. Ce n’était pas du haut de ses quatre petites années qu’Ezra pourrait faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. « J'ai besoin de boire un truc plus fort. » Le jeune homme eut un petit soupire. Il était vrai qu’il n’aurait pas dit non à un verre de quelque-chose de plus costaux lui aussi, sa bière paraissait un peu fade pour les circonstances. David ne serait donc pas le père de leur soeur. Bordel, c’était lourd comme nouvelle. Surtout alors qu’Ezra pensait que plus rien d’aussi sérieux ne pouvait leur tomber dessus. « Oh, et ne vous inquiétez pas pour David, il le sait depuis Décembre, mais m'a bien fait comprendre son point de vue sur la question. Visiblement, il l'a plutôt mauvaise d'avoir élevé la fille d'un autre, et il était contre l'idée de vous mettre au courant, mais je ne pouvais pas… » Au commentaire de sa soeur, Ezra leva les yeux au ciel à l’infini - finissant par laisser retomber son regard sur Thomas, poings serrés, se levant du canapé. Il leurs en aura fait voir de toutes les couleurs. Ces derniers mois, alors qu’ils l’idolâtraient tous, leur père leur avait montré que amour ne rimait pas avec permanence avec tolérance. « Vous savez que je vous aime, et je comprendrais si vous aviez besoin de temps… J'avoue que moi-même je ne sais plus trop où je me situe à présent, celui que je prenais pour mon père ne veut plus entendre parler de moi, et je n'ai aucune idée de qui peut bien être le géniteur. Décidément, on ne fait vraiment rien comme les autres chez les Beauregard... Enfin même si techniquement ce nom ne m'appartient plus. » Et à voir sa soeur là, debout devant eux, plus fragile et vulnérable que jamais prononcer ces mots, le coeur d’Ezra vint se fendre sans préambule. Sa petite soeur se reniait seule de la famille avant même qu’ils n’aient eu le temps d’encaisser le coup correctement. Et forcément, même si d’un signe elle leur fit comprendre que la contredire ne mènerait à rien, l’un d’eux se devait de réagir - Thomas dans les starting-blocks. « Ferme-là. Si c’est pour dire des conneries comme ‘ce nom ne t’appartiens pas’ vaut mieux que tu taises, Kate » D’un blond, Ezra se leva à son tour du canapé, les yeux à demi-exorbités. « Great Scott, Thomas ! » Sa voix porta bien plus que de mesure, les émotions qui se partageaient entre la compréhension et l’étonnement. Certes, son frère était en droit de réagir de la sorte, mais Kate était dans un état de tristesse et de solution déjà bien avancé pour qu’il se permette de lui parler de la sorte. « Mesure tes mots dude, sérieux ! » « T’as partagé 30 ans de notre vie, c’est pas maintenant qu’on va te demander d’abandonner ce nom. Et puis, de toute manière ce n’est pas un nom qui fait une famille » Venant passer ses deux mains dans ses cheveux, en venant à se tenir la tête, il ne savait plus quoi en penser ni où laisser ses émotions aller. Il savait que Thomas avait raison, même s’il avait encore du mal à y croire, il n’y avait aucune raison pour que l’annonce de leur soeur change quelque-chose. Elle avait beau se proclamer demi-soeur, Ezra n’y croirait rien. « Je pense pouvoir parler au nom d’Ezra, James et Sam en disant que ça ne change absolument rien du tout à nos yeux. Je… » Et alors Thomas sembla réaliser. Réellement. Kate face à lui, le regard plus perdu que jamais, la tension qui circulait dans la pièce et ces coeurs qui tentaient de se relever aussi bien que possible. « Oh Kate… » Instinctivement, il vint enlacer leur petite soeur. Bien sur que ça changeait rien. Mais damn, que ça faisait mal. « Tu es et tu resteras notre sœur. Peu importe ce que pense David » Ezra vint soupirer, faisant quelques pas au milieu du salon, rassemblant ce qu’il restait de ses propres émotions. « David n’est qu'un idiot, de toutes façons. » Même s’il restait son père, il ne pouvait s’empêcher d’en rajouter une couche. A croire que son but ultime dans la vie était de décevoir chacun de ses enfants, les uns après les autres. Se rapprochant de Kate et Thomas dont l’étreinte se terminait, il vint embrasser le front de sa soeur, lui proposant le sourire le plus rassurant qu’il avait en stock - c’était maigre, mais mieux que rien. « Je veux dire, d’un côté je suis d’accord. T’es pas à ton meilleur avantage quand tu te mets à pleurer comme ça, petit soeur. » L’humour décalé, mal placé - mais c’était ce qu’il savait faire de mieux pour tenter de réparer les autres quand il n'arrivait pas à se gérer en direct lui-même. Il finit par attraper un verre à un son tour, s’emparant de la bouteille que Kate tenait dans les mains. « Mais c’est un trait qu’on partage tous dans la fratrie, alors. » Il vint faire tinter son verre contre celui de sa soeur, avant d’en boire en un trait le contenu - s’autorisant une grimace sur la fin.



:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] Empty
Message(#) Sujet: Re: #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] EmptyJeu 14 Juin 2018 - 19:55


Facts do not cease to exist because they are ignored.
Broregard

James est dans le déni, parce qu’il est bien plus facile de réfuter que d’y croire. Parce que s’il n’a pas de souvenir de sa mère elle vit à travers ceux de ses ainés et de son père. Cet amour qu’elle semblait reprendre autour d’elle, cette sagesse, cette fidélité… C’était impensable, casser la seule image qu’il n'avait jamais eue de cette femme au final inconnue. Briser ce qu’il avait toujours cru, cette famille qu’ils avaient bâti autour de cette idée de fraternité. Il voudrait croire que ça ne change rien, que ce n’est qu’un ADN, il le fera pour sa soeur, parce qu’il l’aime, mais ça brise quelque chose… Il le sait bien. « Demi-sœur… » Est-ce que c’est vraiment comme ça qu’ils doivent l’envisager maintenant ? Il n’arrive pas à y croire. Il baisse les yeux pour sa part, une gêne qui le prend à l’idée de la considérer comme telle. « Je le sais depuis décembre, mais avec les fêtes de fin d'année je me suis dit que ce n'était pas le meilleur moment pour faire ce genre de révélation. Je suis répartie en mission, et vous connaissez la suite. » Il ne peut pas vraiment lui en vouloir, décembre est sans doute le mois le plus difficile pour la famille. Celui de la mort de leur frère, de Noël et de tout ces fêtes familiales qui rendent cette révélation plus difficile, et la culpabiliser parce qu’elle a gradé cette info pour elle ne va sans doute pas l’aider.

« Apparemment, notre mère n'était pas si irréprochable qu'on a bien voulu me le faire croire. » Les quelques mots lui tordent les entrailles alors que les mots restent coincés dans sa gorge, laissant Ezra reprendre.  « Tu crois que maman aurait pu vraiment faire ça . » Il tremble un peu en regardant tour à tour ses frères et soeur. « Vous croyez vraiment qu’elle l’aurait… trompé ? » La désillusion fait trop mal, cette femme qu’il a idolâtré… elle aussi une menteuse et une tricheuse. « Oh, et ne vous inquiétez pas pour David, il le sait depuis décembre, mais m'a bien fait comprendre son point de vue sur la question. Visiblement, il l'a plutôt mauvaise d'avoir élevé la fille d'un autre, et il était contre l'idée de vous mettre au courant, mais je ne pouvais pas… » Cette fois encore James garde le silence. Il voit bien le regard de ces frères la colère qui gronde en eux, toujours aussi remonté contre leur père. C’est autre chose pour James, peut-être parce qu’il en veut bien plus à sa mère… Assez pour comprendre les désarrois de son père, même si une fois de plus il a agi de la pire des manières, cassant son image de père parfait qu’il avait mis des années à mettre au point. « Vous savez que je vous aime, et je comprendrais si vous aviez besoin de temps… » Il soupire un peu. « Arrête… » Qu’il souffle, ne voulant même pas entendre la suite, mais elle continue pourtant. « J'avoue que moi-même je ne sais plus trop où je me situe à présent, celui que je prenais pour mon père ne veut plus entendre parler de moi, et je n'ai aucune idée de laquelle peut bien être le géniteur. » Elle est et reste leur soeur… Et il espère qu’elle ne remet pas ça en doute.

« Décidément, on ne fait vraiment rien comme les autres chez les Beauregard... Enfin même si techniquement ce nom ne m'appartient plus. » Si la réflexion le fait de suite tiqué c’est Thomas qui est le plus rapide pour répondre et pas le plus tendre. « Ferme-là. Si c’est pour dire des conneries comme ‘ce nom ne t’appartiens pas’ vaut mieux que tu taises, Kate» Les mots les stoppent tous net. « Great Scott, Thomas ! » Il ne dit rien mais n’en pense pas moins, c’est n’est pas le moment de perdre son sang froid. Et aussi étonnant venant d’un ancien marins. « T’as partagé 30 ans de notre vie, c’est pas maintenant qu’on va te demander d’abandonner ce nom. Et puis, de toute manière ce n’est pas un nom qui fait une famille. » Il a tout dit, ne laissant à James que l’occasion de hocher la tête pour confirmer. « Je pense pouvoir parler au nom d’Ezra, James et Sam en disant que ça ne change absolument rien du tout à nos yeux » « Absoluement rien. » Qu’il confirme, avec l’aval de ces deux autres frère alors que Thomas s’approche de leur soeur pour l’enlacer. «Tu es et tu resteras notre sœur. Peu importe ce que pense David » Et voilà… C’était à prévoir, James se retrouve submergé par ses émotions. Une larme qui coule sur sa joue. Pas si étonnant, il est sans conteste le plus sensible des frères Beauregard et déteste ça, mais entre le choc de la nouvelle et la beauté de ce moment il ne peut pas se retenir. « On t’aime petite soeur, que tu sois la fille de David ou pas. » Qu’il dit en essuyant vaguement une larme sans pourtant osé s’approcher pour rejoindre ses frères qui entourent maintenant sa soeur, en lui apportant un peu de tendresse.

Du moins jusqu’à ce qu’Ezra ouvre la bouche. « Je veux dire, d’un côté je suis d’accord. T’es pas à ton meilleur avantage quand tu te mets à pleurer comme ça, petit soeur. » Il leur arrache à tous un sourire. « Mais c’est un trait qu’on partage tous dans la fratrie, alors. » Il rit cette fois en regardant son cadet. « Et on sait bien qui est le plus moche. » Il lève un sourcil amusé avant de finalement se lever pour rejoindre la fratrie. « Mais s’il te plait pas de démonstration aujourd’hui. » Qu’il lui dit en lui tapant dans le dos. « Promis personne touchera à ton doudou. » Un référence à leur enfance, et aux quelques crises de son cadet quand ses grands frères décidaient de l’embêter en lui cachant ses objects préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] Empty
Message(#) Sujet: Re: #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:47



" Facts do not cease to exist because they are ignored.”
« Tu crois que maman aurait pu vraiment faire ça . » Mon regard s'était posé sur Ezra avant de le détourner sur James. « Vous croyez vraiment qu’elle l’aurait… trompé ? » La question ne se posait plus, mais je pouvais comprendre qu'ils aient du mal à admettre que notre mère soit ce genre de femme. Elle avait trompé notre père, et avait préféré taire la vérité, mais pourquoi ? J'avais baissé légèrement le regard, à vrai dire, je ne me souvenais pas vraiment d'elle. Seulement, ce qu'on avait bien voulu me raconter d'elle ne coller pas avec ce qu'elle nous faisait subir aujourd'hui. La femme parfaite qui était un exemple à suivre pour moi avait fini par exploser en mille morceaux, et je ne savais absolument pas quoi faire de tout ça. J'avais relevé mon regard sur mes frères pour leur préciser que David était au courant. Il était en parti responsable de cette douleur que j'avais ressenti ces derniers mois. Mon père, ce héro, m'avait tout bonnement renié, et je n'arrivais tout simplement pas à me faire à l'idée de voir mon monde s'écrouler. Tout ce que j'avais vécu était-il finalement une mascarade ? Je me retrouvais face à mes frères, alors que je pouvais comprendre leurs réactions face à la nouvelle, car moi ça faisait des mois que j'essayais de comprendre ce qui nous arrivait. « Arrête… » J'avais fermé les yeux quelques secondes en entendant James, cependant il fallait que j'aille jusqu'au bout, ils étaient en droit de prendre le temps de réfléchir à ce que ça changerai pour nous. Ma conscience me criait de la fermer, pourtant je ne pouvais pas m'empêcher d'aller jusqu'au bout. « Ferme-là. Si c’est pour dire des conneries comme ‘ce nom ne t’appartiens pas’ vaut mieux que tu taises, Kate» J'avais sursauté en entendant le ton de la voix de Thomas. Mon rythme cardiaque avait fait un bon, alors que je jetais un œil à Ezra qui se levait à son tour pour s'adresser à Thomas. J'avais froncé les sourcils avant de secouer légèrement la tête en regardant Ez'. Après tout, la réaction de Thomas était méritée, même si j'avais soufflé pour éviter de fondre en larmes. J'attendais la sentence, alors que mes lèvres s'étaient scellées et que mes doigts se crispaient sur le verre qui se trouvait dans ma main. « T’as partagé 30 ans de notre vie, c’est pas maintenant qu’on va te demander d’abandonner ce nom. Et puis, de toute manière ce n’est pas un nom qui fait une famille » Relevant mon regard sur Thomas puis sur le reste de mes frères, j'avais froncé les sourcils avant de laisser un léger soupir de soulagement franchir mes lèvres. « Je pense pouvoir parler au nom d’Ezra, James et Sam en disant que ça ne change absolument rien du tout à nos yeux » J'avais passé une main sur ma joue avant de baisser une nouvelle fois le regard. Essayant d'assimiler ce que Tom venait de me dire. C'est alors que Tom s'était approché pour me prendre dans ses bras. Restant interdite quelques secondes, j'avais fini par l'entourer de mes bras alors que les larmes faisaient à nouveau leurs apparitions. Seulement cette fois, c'était des larmes de soulagement, cette tension que j'avait ressenti toute la journée semblait s'évaporer à présent. J'avais froncé les sourcils en entendant Thomas parler de David puis je m'étais redressée quand Ezra avait à son tour appuyé les propos de Tom. Je m'étais redressée quittant les bras de mon frère aîné alors que c'était au tour d'Ezra de s'approcher de moi. Fermant les yeux un instant en sentant ses lèvres venir se poser sur mon front. « Je veux dire, d’un côté je suis d’accord. T’es pas à ton meilleur avantage quand tu te mets à pleurer comme ça, petit sœur.  Mais c’est un trait qu’on partage tous dans la fratrie, alors. » Bien évidemment, un sourire s'était dessiné au coin de mes lèvres avant d'ouvrir la bouche pour répliquer cependant James avait été le plus rapide. Un rire avait franchi mes lèvres cette fois alors que je jetais un regard à Sam qui n'avait pas bougé de son fauteuil. Un léger sourire s'était dessiné sur mes lèvres en voyant celui de Sam. J'étais resté un court instant à le regarder avant d'entendre James charrier Ezra sur un sujet délicat qui était son " doudou". J'avais fait le tour d'Ez' en le regardant avant de froncer les sourcils. _ D'ailleurs depuis quand tu ne le traînes plus partout ? Un sourire angélique sur les lèvres, j'avais fini par avaler cul sec le contenu de mon verre non sans faire une grimace à mon tour avant de le poser sur le bar. _ Vous ne pouvez pas lui en vouloir... Je regardais mes frères les uns après les autres. _ David. J'avais posé mes fesses le long du bar pour faire face à mes frère. _ J'aurais dû avoir le courage de garder ça pour moi, seulement j'estimais qu'il était en droit de savoir. Comme vous étiez en droit de savoir la vérité. J'avais relevé mon regard sur Thomas  puis sur Samuel avant de me mordiller légèrement la lèvre. _ Vous... Fronçant les sourcils, je me demandais comment aborder le sujet sans que'un mal aise s'installe entre mes frères et moi.  _ Vous ne vous souvenez pas d'un homme qui aurait pu être proche de nos parents ? enfin de notre mère plus particulièrement ? J'avais des question, mais celle qui tournait en boucle dans ma tête était bien celle qui concernait mon géniteur.  _ Je sais que ça remonte à des années mais... J'avais froncé les sourcils avant de pincer mes lèvres dans une moue de réflexion. À vrai dire, c'était un peu bête comme question car il pouvait s'agir de n'importe qui, un ami, un collègue, ou encore juste un type de passage. J'avais bien eu dans l'idée d'aller fouiner dans les affaires de ma mère seulement je n'étais plus vraiment la bienvenue chez mon père. Jetant un regard à mes frères j'avais fait un léger sourire avant de secouer la tête. _ Laissez tomber, c'est une question bête, je vais aller fumer pendant ce temps-là vous pouvez commander les pizzas ? En fait, je ne leur laissais pas vraiment le choix, car je m’éclipsais déjà pour me rendre sur la terrasse.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] Empty
Message(#) Sujet: Re: #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] #75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

#75 - " Facts do not cease to exist because they are ignored.” [BROREGARD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-