AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 jamie&joanne + walking on sunshine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

jamie&joanne + walking on sunshine Empty
Message(#) Sujet: jamie&joanne + walking on sunshine jamie&joanne + walking on sunshine EmptyMar 21 Avr 2015 - 0:01


walking on sunshine
It's like I just started a new life. Colors are brighter, life is bigger, people are sweeter. I just feel okay, and I almost forgot hot it was to feel like this. It's like my heart is beating again for someone else. My sister always told me that it's going to be okay. I haven't trust her for an entire year, and now I do.
Le temps était radieux. Quelques rares nuages à l'horizon, mais rien de menaçant. Le printemps s'imposait largement grâce à ses nombreux arbres en fleurs et ses parterres aux innombrables couleurs. Joanne avait toujours aimé se promener au parc de Brisbane, en tout temps et en toute saison. Elle y allait surtout en semaine, il y avait moins de monde que le weekend, et on y appréciait davantage la sérénité de ce lieu. Bien que placé au milieu de la ville, on n'entendait presque pas le bruit des klaxons ou de la circulation incessante. Depuis la soirée passée avec Jamie, Joanne ne pensait qu'à lui. C'était pour elle à la fois perturbant et excitant, elle se sentait revivre.

Ils s'étaient échangés leurs coordonnées, pourtant elle était toujours incapable de le tutoyer. Elle lui avait écrit la veille, préférant le SMS à l'appel. Un rédacteur en chef devait certainement constamment convoité et Joanne avait peur de le déranger. Dans son message, elle lui avait tout simplement proposé de la rejoindre au parc en début d'après-midi, si l'en lui disait. Elle avait longuement hésité à trouver un prétexte pour se revoir mais elle n'en avait trouvé aucun. Elle avait l'impression d'être à nouveau adolescente, à hésiter pendant des heures et des heures pour finalement écrire les phrases les plus simples qui soient. Mais c'était envoyé. C'était un soulagement et un moment de stress en même temps. Dans sa tête, la blonde ne voyait pas réellement ça pour un rencard. Elle voulait juste le revoir, même si c'était pour parler des sujets les plus ennuyeux qui soient. Et elles se doutaient que chacun avait encore beaucoup à connaître de l'autre. Joanne savaient que ses sentiments commençaient elles-aussi à fleurir, et cela faisait partie des nombreuses qu'elle ne pouvait pas cacher à sa soeur - elle lui avait tout raconté d'ailleurs. Avec ces températures printanières, Joanne avait opté pour une robe bleue et des chaussures blanches, à talon, comme presque toujours. Elle qui d'habitude n'avait pas trop de soucis pour s'habiller, elle s'était cassée la tête à trouver la bonne robe à mettre. Qu'est-ce que ce sera alors si un jour un véritable rencard se pointait à l'horizon. Elle n'osait même pas encore y penser.

Bien que le parc comptait de multiples entrées, Joanne se tenait près de l'entrée principale : c'était le point de rencontre le plus évident. Comme on pouvait s'y attendre, il y avait peu de monde qui s'y promenait, malgré la présence incontestée du soleil. C'était un mardi, tout le monde travaillait. Les enfants était à l'école. L'endroit était donc tout à fait paisible. Il y avait peut-être quelques retraités, de rares personnes en congés, c'était calme. Joanne se tenait donc debout devant l'entrée, recommençant à jouer nerveusement avec ses mains. Elle n'avait pas eu de réponses de Jamie, et avait supposé qu'il devait être très occupé avec son job. Elle espérait juste qu'il vienne. Joanne se dit alors qu'elle pourrait peut-être attendre une dizaine de minutes, peut-être plus, en espérant voir cette silhouette si familière apparaître à l'horizon. Sa présence lui manquait énormément, malgré elle. Il avait comme un aura, qui l'apaisait et qu'elle appréciait. Elle ne se l'expliquait pas vraiment. Tout ce dont elle espérait, c'était qu'il vienne, rien de plus.  
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Jonah Fletcher
Jonah Fletcher
les mondes imaginaires
les mondes imaginaires
jamie&joanne + walking on sunshine HSiifW9 Présent
ÂGE : 34 ans (18/03)
SURNOM : Jojo ou Johnny pour les potes, Jojookie sur les réseaux
STATUT : Persuadé d'avoir trouvé la femme idéale pour la 4984ème fois de sa vie
MÉTIER : Agent immobilier spécialisé dans les logements hantés et scènes de crimes. Youtubeur horreur, urbex et paranormal (le golden button trône fièrement dans son appart'). Prétendu médium.
LOGEMENT : #253 dornoch terrace, west end
jamie&joanne + walking on sunshine 8f2ec94f44cc098155e39dbb13001259f9d018f4
POSTS : 23546 POINTS : 340

TW IN RP : Adoption, occulte, magie, paranormal, scènes de crime (sang, violence), harcèlement scolaire
TW IRL : NC
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Quatrième enfant adopté d'une fratrie de cinq. Nerveux, tout le temps. Ne tient pas en place. Provocateur de moments gênants et de conversations sans queue ni tête. Nerd en puissance, dévoreur de comics. Bricoleur de drones et de robots de combat. Cinéphile absolu, fan de films d'horreur. Myope comme une taupe sans ses lentilles. Dyslexique. Bordélique. A un chat, Tofu.
CODE COULEUR : les bafouilles en #990033
RPs EN COURS : Adèle #2 - Zelda - Cami #2 - Ethel #3 - Birdie #2 - Amos #2 - Hassan #2 - Alba - Ethel #4 - [9/10]

Survival Academy : Eve

UA : Zombarchie - Cody slasher - Eve goth - Laoise goth - Olive #2 goth - [5/7]
RPs EN ATTENTE : jamie&joanne + walking on sunshine 4Oz1NOA9_o
RPs TERMINÉS : Adèle - Juliet - Cami - Itziar - ft. Jobir - Ethel - Archie - Nephtys - Juliet #2 - Cait - Amos - Hassan - Ethel #2

UA : Olive goth - Asher goth - Mila goth - Space Cody

jamie&joanne + walking on sunshine 9334ba52f1a408754b16b5208fbae2e9
jamie&joanne + walking on sunshine XvQ6FqF

• joamie lives forever (7 ans de RP, 130 sujets, 3 awards du plus beau couple)

ub shop archives
AVATAR : Jack Quaid
CRÉDITS : loonywaltz, doodle by joseph, icone signa kawaiinekoj
DC : //
PSEUDO : loonywaltz
Fluide/non-binaire (iel/ellui)
INSCRIT LE : 27/03/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t1188-jonah-i-don-t-have-a-nervous-system-i-am-a-nervous-system
https://www.30yearsstillyoung.com/t46401-jonah-immortals-just-not-for-long
https://www.30yearsstillyoung.com/t47950-jonah-fletcher

jamie&joanne + walking on sunshine Empty
Message(#) Sujet: Re: jamie&joanne + walking on sunshine jamie&joanne + walking on sunshine EmptyMar 21 Avr 2015 - 1:45


C’est une journée des plus calmes. La conférence de rédaction s’est terminée sur les coups de midi. Pile le temps pour moi de me rendre à mon déjeuner avec Roxy et Eggsy pour se briefer à propos du cap des prochains jours. Les chiffres, l’audience, toutes ces données très techniques et vitales pour la radio. Nous nous sommes rendus dans une de ces brasseries très chic d’inspiration française où le plat le moins cher est à une trentaine de dollars. Et comme souvent, l’addition est pour moi, parce qu’il est hors de question de laisser son boss de sexe féminin inviter, et son frère encore moins. Je suis sûr que ça le fait jubiler. Qu’importe. Après deux heures dans le restaurant, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. C’est Joanne. Un texto de Joanne. J’ai envie de sourire à pleines dents, laisser sortir ce juron qui reste coincé dans ma gorge, mais je me retiens autant que possible. Je demande à Roxy et Eggsy de m’excuser, et je vais dans les toilettes pour lire le sms. La jeune femme me propose de se rencontrer aujourd’hui, dans le parc. Le parc ? C’est juste en face. Est-ce qu’elle m’aurait vu à travers la baie vitrée du restaurant ? Non, impossible, je tournais le dos à la rue. Si ce n’est pas le destin, je ne sais pas ce que c’est. J’en oublie de répondre au texto, me disant que je ne dois pas m’éterniser dans ma cachette. Quand je retourne auprès de mes amis, je prétexte une conf’ call d’urgence à la rédaction, et je dois donc les abandonner. « On se retrouve à la station, à tout à l’heure ! » Je m’occupe de payer l’addition à l’entrée de la brasserie, puis je m’éclipse.
A la robe bleue et la chevelure blonde que j’aperçois de l’autre côté du boulevard, Joanne est déjà sur place. Il faut être stratège. L’entrée principale du parc est juste en face du restaurant, donc, dans le champ de vision de mes collègues qui verront immédiatement que je ne vais pas au bureau. Le plan est donc simple, faire le tour et trouver une autre entrée. Et vite. Je fais sereinement une centaine de mètres dans la direction d’ABC, avant de piquer un sprint sur la centaine de mètres suivants. Je vais arriver dans un piteux état, c’est ridicule. Seigneur, je ne lui ai même pas dit que je venais. Elle ne sera peut-être même plus là. Tout ce cirque pour rien.
Je trouve enfin une entrée et continue de courir dans le parc pour trouver le chemin menant au grand portail. De loin, je la vois. Elle est encore là. Je me remets à marcher normalement, profitant des mètres restants pour passer une main dans mes cheveux, arranger ma cravate et ma veste. Chaque pas fait s’accélérer mon rythme cardiaque, mon thorax est un enfer de batteries de groupes néo-satanistes norvégiens. J’arrive enfin derrière elle, très légèrement haletant, mais ressemblant à quelque chose. « Hey. » je lance pour attirer son attention. « Désolé, j’ai dû faire le tour, je… Hm, c’est compliqué à expliquer, mais j’ai fait aussi vite que possible. » Je ris quelque peu nerveusement. « J’ai été étonné de recevoir votre sms, je ne pensais vraiment pas que vous alliez me recontacter. » Joanne m’avait fait promettre que nous nus reverrions, mais honnêtement, les jours passant sans avoir de ses nouvelles, je pensais de plus en plus qu’elle ne l’avait fait que par politesse. Même si je ne pensais qu'à mon envie de la revoir, je me faisais doucement à l'idée que cela resterait un mirage.




I was working in the lab, late one night When my eyes beheld an eerie sight For my monster from his slab, began to rise And suddenly to my surprise He did the mash, he did the monster mash









:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

jamie&joanne + walking on sunshine Empty
Message(#) Sujet: Re: jamie&joanne + walking on sunshine jamie&joanne + walking on sunshine EmptyJeu 23 Avr 2015 - 15:49


walking on sunshine
It's like I just started a new life. Colors are brighter, life is bigger, people are sweeter. I just feel okay, and I almost forgot hot it was to feel like this. It's like my heart is beating again for someone else. My sister always told me that it's going to be okay. I haven't trust her for an entire year, and now I do.
Joanne s'attendait à le voir arriver de n'importe où, sauf de derrière. Il indiqua sa présence par un simple "hey", qui suffit à la blonde à se retourner. Elle ne put s'empêcher de sourire en voyant ce visage familier. Jamie s'excusa immédiatement alors qu'elle ne pensait même pas qu'il y avait des raisons de s'excuser. Joanne avait constaté qu'il était quelque peu essoufflé et trouvait assez singulier de courir en costume. Il devait certainement avoir ses raisons. "Ce n'est pas grave" dit-elle, souriante. Le plus important était qu'il était venu, Joanne n'en demandait pas plus. Jamie avoua qu'il était surpris d'avoir eu de ses nouvelles. Se sentant coupable, elle baissa un petit peu la tête. Beaucoup de choses expliquaient qu'elle avait pris autant de temps pour revenir vers lui. L'incertitude, l'appréhension. Joanne avait besoin d'y réfléchir, elle y pensait même de trop. Il lui était totalement impossible de le sortir de sa tête. Mais, pour une raison qui lui échappait, elle avait peur. Elle craignait aussi de le déranger, se doutant qu'être à un poste aussi honorable devait être particulièrement chronophage. Il devait être très convoité et demandé aussi, Joanne s'était demandée s'il se souviendrait d'elle. Certes, il fallait le contacter, mais encore fallait-il savoir quoi lui dire. Joanne se connaissait. A partir du moment où elle aurait entendu l'intonation en l'appelant, elle n'aurait plus su quoi dire. Il était plus évident pour elle de lui écrire.

Joignant ses mains, elle commençait à nouveau à jouer nerveusement avec ses doigts. "Je suis sincèrement désolée..." Elle prit une très profonde inspiration, tentant de ne pas perdre ses moyens. La blonde pensait avoir contrarié Jamie de la sorte. Il s'attendait sûrement à ce qu'elle le contacte plus tôt. "J'ai un tas d'excuses en tête mais ... aucune d'entre elles n'est vraiment valable..." Et c'était vrai. Jamie ne la croirait certainement pas si elle racontait qu'elle paniquait, qu'elle pensait qu'il avait un emploi du temps surchargé, qu'elle ne savait pas quoi lui dire. "Je..." Joanne comptait s'excuser à nouveau mais elle se rendit compte qu'elle ne faisait que se répéter. Entre-temps, Joanne avait aussi vu sa soeur, à qui elle avait tout raconté. Elle était bien sûre surexcitée en entendant les dernières nouvelles et envoyait des plans sur la comète. "Pardonnez-moi ... je ne suis pas toujours douée pour ... pour trouver les bons mots..." Il avait certainement déjà du le remarquer, mais ce n'était pas le genre de choses dont Joanne se rendait facilement compte.

Mettant ses cheveux derrière l'une de ses oreilles, elle dit plus timidement. "Je voulais juste vraiment vous revoir. Mais j'avais peur de vous déranger avec votre travail, ou... quoi que ce soit d'autre." Elle n'insinuait rien en particulier, elle pensait juste que Jamie avait certainement beaucoup de passe-temps, de réunions en dehors de ses horaires habituels. Joanne se sentait déjà suffisamment embarrassée pour continuer à parler de ça. Et dire qu'ils venaient tout juste de se retrouver. Elle s'éclaircit la gorge et regarda brièvement le parc. "J'ai pensé que... nous pourrions peut-être marcher un peu là." Joanne l'invita alors à commencer à se promener, ses mains toujours jointes entre elles. Légèrement apaisée, elle finit par dire. "C'est beaucoup plus paisible en semaine. C'est agréable."  
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Jonah Fletcher
Jonah Fletcher
les mondes imaginaires
les mondes imaginaires
jamie&joanne + walking on sunshine HSiifW9 Présent
ÂGE : 34 ans (18/03)
SURNOM : Jojo ou Johnny pour les potes, Jojookie sur les réseaux
STATUT : Persuadé d'avoir trouvé la femme idéale pour la 4984ème fois de sa vie
MÉTIER : Agent immobilier spécialisé dans les logements hantés et scènes de crimes. Youtubeur horreur, urbex et paranormal (le golden button trône fièrement dans son appart'). Prétendu médium.
LOGEMENT : #253 dornoch terrace, west end
jamie&joanne + walking on sunshine 8f2ec94f44cc098155e39dbb13001259f9d018f4
POSTS : 23546 POINTS : 340

TW IN RP : Adoption, occulte, magie, paranormal, scènes de crime (sang, violence), harcèlement scolaire
TW IRL : NC
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Quatrième enfant adopté d'une fratrie de cinq. Nerveux, tout le temps. Ne tient pas en place. Provocateur de moments gênants et de conversations sans queue ni tête. Nerd en puissance, dévoreur de comics. Bricoleur de drones et de robots de combat. Cinéphile absolu, fan de films d'horreur. Myope comme une taupe sans ses lentilles. Dyslexique. Bordélique. A un chat, Tofu.
CODE COULEUR : les bafouilles en #990033
RPs EN COURS : Adèle #2 - Zelda - Cami #2 - Ethel #3 - Birdie #2 - Amos #2 - Hassan #2 - Alba - Ethel #4 - [9/10]

Survival Academy : Eve

UA : Zombarchie - Cody slasher - Eve goth - Laoise goth - Olive #2 goth - [5/7]
RPs EN ATTENTE : jamie&joanne + walking on sunshine 4Oz1NOA9_o
RPs TERMINÉS : Adèle - Juliet - Cami - Itziar - ft. Jobir - Ethel - Archie - Nephtys - Juliet #2 - Cait - Amos - Hassan - Ethel #2

UA : Olive goth - Asher goth - Mila goth - Space Cody

jamie&joanne + walking on sunshine 9334ba52f1a408754b16b5208fbae2e9
jamie&joanne + walking on sunshine XvQ6FqF

• joamie lives forever (7 ans de RP, 130 sujets, 3 awards du plus beau couple)

ub shop archives
AVATAR : Jack Quaid
CRÉDITS : loonywaltz, doodle by joseph, icone signa kawaiinekoj
DC : //
PSEUDO : loonywaltz
Fluide/non-binaire (iel/ellui)
INSCRIT LE : 27/03/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t1188-jonah-i-don-t-have-a-nervous-system-i-am-a-nervous-system
https://www.30yearsstillyoung.com/t46401-jonah-immortals-just-not-for-long
https://www.30yearsstillyoung.com/t47950-jonah-fletcher

jamie&joanne + walking on sunshine Empty
Message(#) Sujet: Re: jamie&joanne + walking on sunshine jamie&joanne + walking on sunshine EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:58


Voici que Joanne se noie dans un océan d'excuses, plus nerveuse que jamais, ses doigts bataillant à nouveau entre eux. Amusé, je ne peux m'empêcher de sourire, attendri par cette jeune femme qui prend tant à cœur de bien faire les choses. Je n'ose pas l'interrompre, d'un côté parce que je ne me vois pas la couper dans ses balbutiements sans paraître impoli, et surtout parce que je ne peux pas m'empêcher de la trouver adorable lorsqu'elle se perd entre sa pensée et ses mots. Elle a un côté terriblement innocent ; qui pourrait lui en vouloir pour quoi que ce soit ? Qui pourrait même lui vouloir du mal ? Joanne trouve enfin ses mots et avoue qu'elle avait peur de me déranger. Il est vrai que mon travail est particulièrement prenant, et mes rares moments de tranquillité sont ceux où j'éteins mon téléphone portable -maudite machine. Le reste du temps, c'est une tempête perpétuelle d'appels, de déjeuners, de conférences de rédaction, d'informations de dernière minute, de problèmes techniques, et de paperasse. Ici, dans ce parc, en la compagnie de la jeune femme, j'espère avoir un moment de quiétude. Malgré ma folle course, je suis déjà étrangement calme et apaisé. « Vous n'avez vraiment pas à vous justifier. Je préfère que vous m'avez contacté parce que vous en aviez envie plutôt que par obligation. » dis-je en espérant la rassurer ainsi. J'aurais été particulièrement triste si elle m'avait proposé de la voir uniquement par politesse, pour ne pas vexer un donateur du musée et risquer que cela retombe sur l'établissement par exemple. Non, elle avait envie de me revoir, a-t-elle dit, et cela me ferait sourire à pleines dents si je ne me retenais pas. Elle propose de marcher dans le parc. J'acquiesce d'un signe de tête et la suit silencieusement sur les premiers pas. La tête légèrement baissée, mes yeux ne savent pas s'ils doivent admirer la nature ou la belle blonde à côté de moi. Légèrement grisé par sa présence que je n'espérais plus, j'en oublie de lui répondre pendant quelques longues secondes. Un simple caillou heurtant ma chaussure me tire de mes pensées. « Il nous arrive de déjeuner avec des collègues par ici, en été, dans l'herbe. Il n'y a vraiment qu'en été que nous pouvons espérer avoir une pause déjeuner tous ensemble de toute manière. » Voire une pause déjeuner tout court. Les journalistes passent leur temps à courir dans tous les sens et un encas à midi peut se faire rare certaines semaines. La période estivale étant plus calme, nous pouvons nous permettre un break. « J'avoue préférer la plage. On ne peut pas se vanter d'avoir du sable blanc en Angleterre, et encore moins un Soleil assez radieux pour en profiter pleinement. On s'y habitue, ce n'est pas si terrible que ça, les galets ont leur charme. Mais depuis que je suis à Brisbane, je suis tombé amoureux des soirées sur la plage. » Je pense que la qualité de vie est bien différente entre l'Angleterre et l'Australie. Notre côté européen nous rend plus stressés, plus actifs et nerveux, malgré notre nonchalance innée. Ici, tout est plus calme, plus détendu. Peut-être faut-il venir de l'étranger pour le remarquer. « Excusez-moi si la question est indiscrète, mais... est-ce que vous avez quelqu'un dans votre vie ? » Immédiatement mes dents s'enfoncent dans ma lèvre inférieure comme pour me punir de cette phrase. Néanmoins, je devais savoir. Avant de m'attacher encore plus, de me faire des idées, je dois savoir si je ne dois espérer de Joanne que son amitié.




I was working in the lab, late one night When my eyes beheld an eerie sight For my monster from his slab, began to rise And suddenly to my surprise He did the mash, he did the monster mash









:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

jamie&joanne + walking on sunshine Empty
Message(#) Sujet: Re: jamie&joanne + walking on sunshine jamie&joanne + walking on sunshine EmptySam 25 Avr 2015 - 14:13


walking on sunshine
It's like I just started a new life. Colors are brighter, life is bigger, people are sweeter. I just feel okay, and I almost forgot hot it was to feel like this. It's like my heart is beating again for someone else. My sister always told me that it's going to be okay. I haven't trust her for an entire year, and now I do.
Durant les deux dernières rencontres, Jamie s'était montré si agréable et serein qu'elle en oubliait le comportement sanguin de leur première altercation. Sa présence l'apaisait d'une manière qu'elle ne s'expliquait pas. Cela n'empêchait pas sa grande nervosité. Ce fut un véritable soulagement lorsqu'il prit la parole. Elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, elle craignait l'avoir froissé. Il était vrai que Joanne aurait pu le contacter plus par principe et politesse qu'autre chose. C'était bien son genre. Mais avec Jamie, tout était si différent pour elle, et ses émotions prenaient le dessus sur tout le reste. Et puis, s'il s'agissait d'une rencontre par obligation, elle aurait peut-être opté pour un autre endroit que ce parc, qui avait fini par avoir une valeur sentimentale pour elle. Commençant à marcher dans ce dernier, Jamie prit un certain temps avant de lui répondre. Cela n'inquiétait en rien Joanne. Elle savait qu'il lui arrivait bien souvent de trouver ses mots et d'émettre sa réponse. Elle comprenait bien qu'il était devait très occupé tout au long de l'année. Jamie avait toute l'attention de la blonde. Les plages australiennes faisaient rêver. "Mes grand-parents avaient une maison qui était à quelques centaines de mètres des côtes, au nord de Perth. Nous allions là-bas chaque été. J'adore toujours y aller d'ailleurs, surtout pour les couchers et levers de soleil..." Elle marqua une pause, en regardant Jamie. "Ca me paraît peut-être juste moins exotique que pour vous." Elle souriait, elle ne pensait vraiment pas à mal. Elle était bien plus attirée par les paysages anglais, les galets, même sous un temps morose.  "La campagne anglaise, du moins de ce que l'on veut bien nous montrer, semble avoir beaucoup de charme aussi." finit-elle par dire en contre-partie. Cela la faisait rêver de voyages, d'évasion.

Joanne fut prise de court lorsqu'il posa sa question. Son sang ne fit qu'un tour. Cela voulait tout dire et ne rien dire à la fois. Sa bouche devint sèche et son coeur se mit à battre à tout rompre. Ses mains se torturaient l'une l'autre à nouveau. La réponse était pourtant simple mais tout se compliquait pour elle. Joanne restait silencieuse quelques instants, avant que que ses yeux se mettent à le regarder. Elle hocha la tête négativement, accompagné d'un "Non..." timide. Evidemment, cette question lui remémorait son divorce et tout ce qui s'était passé ensuite. Joanne ne se voyait pas lui retourner la question. Elle était une personne très naïve, mais elle se doutait qu'il avait posé cette question pour une raison précise. Songeant à ses retrouvailles quasi désastreuses avec Lew il y a quelques semaines, elle fut prise par une vague d'émotions. "Non, il n'y a personne." répéta-t-elle. Jamie était une personne tout à fait charmante, Joanne se demandait quand même sur le coup s'il était en couple. Il était désirable et avait tout pour lui. Elle ne serait pas surprise, mais ne parviendrait pas à cacher sa déception. "... et vous ?" dit-elle à voix presque basse. Sa nervosité se faisait clairement sentir et Joanne espérait franchement que sa réponse soit la même que la sienne. Selon sa réponse, elle comptait se confier peut-être plus à lui. Peut-être qu'il ne voulait pas d'elle parce qu'elle était divorcée, peut-être qu'il ne voulait pas d'elle à cause de sa fausse-couche. Cela faisait déjà quelques temps que ses questionnements lui rongeaient l'esprit. Et elle ne voulait vraiment pas se faire faux espoirs, elle n'était pas sûre de s'en remettre cette fois-ci.
crackle bones
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Jonah Fletcher
Jonah Fletcher
les mondes imaginaires
les mondes imaginaires
jamie&joanne + walking on sunshine HSiifW9 Présent
ÂGE : 34 ans (18/03)
SURNOM : Jojo ou Johnny pour les potes, Jojookie sur les réseaux
STATUT : Persuadé d'avoir trouvé la femme idéale pour la 4984ème fois de sa vie
MÉTIER : Agent immobilier spécialisé dans les logements hantés et scènes de crimes. Youtubeur horreur, urbex et paranormal (le golden button trône fièrement dans son appart'). Prétendu médium.
LOGEMENT : #253 dornoch terrace, west end
jamie&joanne + walking on sunshine 8f2ec94f44cc098155e39dbb13001259f9d018f4
POSTS : 23546 POINTS : 340

TW IN RP : Adoption, occulte, magie, paranormal, scènes de crime (sang, violence), harcèlement scolaire
TW IRL : NC
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Quatrième enfant adopté d'une fratrie de cinq. Nerveux, tout le temps. Ne tient pas en place. Provocateur de moments gênants et de conversations sans queue ni tête. Nerd en puissance, dévoreur de comics. Bricoleur de drones et de robots de combat. Cinéphile absolu, fan de films d'horreur. Myope comme une taupe sans ses lentilles. Dyslexique. Bordélique. A un chat, Tofu.
CODE COULEUR : les bafouilles en #990033
RPs EN COURS : Adèle #2 - Zelda - Cami #2 - Ethel #3 - Birdie #2 - Amos #2 - Hassan #2 - Alba - Ethel #4 - [9/10]

Survival Academy : Eve

UA : Zombarchie - Cody slasher - Eve goth - Laoise goth - Olive #2 goth - [5/7]
RPs EN ATTENTE : jamie&joanne + walking on sunshine 4Oz1NOA9_o
RPs TERMINÉS : Adèle - Juliet - Cami - Itziar - ft. Jobir - Ethel - Archie - Nephtys - Juliet #2 - Cait - Amos - Hassan - Ethel #2

UA : Olive goth - Asher goth - Mila goth - Space Cody

jamie&joanne + walking on sunshine 9334ba52f1a408754b16b5208fbae2e9
jamie&joanne + walking on sunshine XvQ6FqF

• joamie lives forever (7 ans de RP, 130 sujets, 3 awards du plus beau couple)

ub shop archives
AVATAR : Jack Quaid
CRÉDITS : loonywaltz, doodle by joseph, icone signa kawaiinekoj
DC : //
PSEUDO : loonywaltz
Fluide/non-binaire (iel/ellui)
INSCRIT LE : 27/03/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t1188-jonah-i-don-t-have-a-nervous-system-i-am-a-nervous-system
https://www.30yearsstillyoung.com/t46401-jonah-immortals-just-not-for-long
https://www.30yearsstillyoung.com/t47950-jonah-fletcher

jamie&joanne + walking on sunshine Empty
Message(#) Sujet: Re: jamie&joanne + walking on sunshine jamie&joanne + walking on sunshine EmptySam 25 Avr 2015 - 19:03


Heureux de sentir Joanne prête à se dévoiler un peu plus, même à travers des banalités, j’écoute avec attention chacun de ses mots. Une seconde, je l’imagine toute petite blondinette avec d’énormes yeux bleus trainant sur la plage non loin du regard de ses grands-parents. Mon imagination, souvent plus vive que ma pensée, ne peut pas s’empêcher de me créer des images à partir des mots. C’est agréable autant que c’est embarrassant, car l’espace d’un instant, je ne suis plus vraiment ici. Et je reviens aussi vite que je suis parti. La jeune femme pense que la campagne anglaise doit avoir son charme. Je ne peux pas m’empêcher de lui raconter ; « Oh oui, la campagne a son charme. Un ami de la famille avait un domaine dans le Kent et organisait des parties de chasse dans le bois. C’est vraiment quelque chose à voir une fois dans sa vie, des Lords et des membres du parti conservateurs en costumes traditionnels, sur leurs chevaux, qui galopent à côté de leurs lévriers dans l’espoir d’attraper un renard… » Un sourire nostalgique s’installe sur mes lèvres tandis que mon regard se perd un instant dans le parc. Je pouvais presque voir tous ces cavaliers en gilets rouge et en bottes de cuir cavaler sur l’herbe. Les vieux de la vieille sont étranges chez nous, ils s’accrochent aux traditions comme un enfant à la jupe de sa mère. Ils ont peur de toute forme de changement, parfois avec raison, et vivent en décalage avec leur temps. Ils gardent un peu de 19ème siècle dans notre ère. J’ai toujours aimé ces vieux boucs. En général, j’évite de penser à l’Angleterre, je ne veux pas être pris du mal du pays. Mais il y a de bons souvenirs qui m’y rattachent quand même et que je ne peux pas renier. Je ne serais jamais australien après tout. Vient finalement cette question qui me taraude depuis notre soirée chez moi. Après tout, j’en sais si peu sur Joanne, et jamais elle n’a ne serait-ce que mentionné sa vie sentimentale. Cette question me trahit complètement. Elle trahit mon attachement. Que je me souvienne, je n’ai jamais de ma vie ressenti de sentiments amoureux pour qui que ce soit, il m’est donc très difficile de reconnaître cela et impossible d’avancer que ce genre d’émotions pourra un jour naître en moi. Peut-être en suis-je incapable, tout bonnement. Dommage qu’on ne puisse pas demander à ce cher Google comment savoir lorsqu’on tombe amoureux. A cet instant, je me fie à ce que mes études m’ont appris : être factuel. Les faits sont que j’aime la présence de Joanne. Que depuis notre rencontre, une idée est devenue une obsession : qu’elle ne me regarde plus jamais comme au poste de police. J’aime ses iris bleus, son long cou, ses mains délicates qui se battent sans cesse, et son grand sourire. Je veux en savoir plus sur elle, je veux tout savoir d’elle, parce qu’au fond, elle sait presque tout de moi. Elle a vu le meilleur et le pire de ce bon vieux Jamie, et c’est tout ce qu’il y a à connaître. Je veux lui plaire. Je veux être la cause de ses sourires. D’expérience… je ne sais foutrement pas ce que ça veut dire. Mais je ne veux pas risquer de m’attacher à quelqu’un de déjà pris. Je dois savoir à quoi m’en tenir pour savoir où est ma place. Mais Joanne n’a personne. Je souris, intérieurement. Elle me retourne la question. « Il n’y a personne. » dis-je à mon tour. Une idée me vient ; m’ouvrir peut être la clé pour qu’elle se confie également ? Qui ne tente rien n’a rien, je me lance, bien moins confiant ; « Je suis seul depuis mon divorce, il y a trois ans. Nous étions ensemble depuis peu de temps, et le problème est que nous ne nous aimions pas, tout simplement. C’est une des raisons qui m’ont poussé à m’installer ici. » Entre autres, mais il était bien trop tôt pour évoquer le reste.




I was working in the lab, late one night When my eyes beheld an eerie sight For my monster from his slab, began to rise And suddenly to my surprise He did the mash, he did the monster mash









:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

jamie&joanne + walking on sunshine Empty
Message(#) Sujet: Re: jamie&joanne + walking on sunshine jamie&joanne + walking on sunshine EmptySam 25 Avr 2015 - 20:45


walking on sunshine
It's like I just started a new life. Colors are brighter, life is bigger, people are sweeter. I just feel okay, and I almost forgot hot it was to feel like this. It's like my heart is beating again for someone else. My sister always told me that it's going to be okay. I haven't trust her for an entire year, and now I do.

Joanne se demandait quel était la classe sociale de la personne qui l'accompagnait. Il avait un emploi prestigieux, mais tout laissait à croire qu'il faisait partie de la haute société depuis son enfance. Elle supposait que ses parents devaient être haut placés, qu'ils avaient fait au mieux pour avoir des enfants bien élevés. Le tableau que décrivait Jamie la faisait rêver, mais elle n'était pas sûre de se sentir à l'aise dans ce milieu. C'était très ambivalent, alors qu'elle côtoyait durant toute l'année de riches donateurs. Elle le regardait se remémorer quelques souvenirs, et elle restait silencieuse afin de ne pas perturber le cours de ses pensées. Vint enfin la question portant sur leur vie sentimentale. Joanne se sentait vraiment mal à l'aise mais elle se rendait compte qu'il fallait passer par là un jour ou l'autre. Ce fut tout de même un véritable soulagement de savoir qu'il n'y avait personne d'autre dans sa vie. C'était comme un poids en moins, une chose en moins à s'inquiéter.

Jamie ne tarda pas à reprendre la parole et à se confier. Elle eut soudainement l'impression d'avoir une boule dans la gorge. Dès qu'une personne parlait de divorce ou de séparation, Joanne le prenait toujours très à coeur. Elle trouvait son récit tellement triste. Certes, son histoire à elle n'était pas la plus joyeuse non plus, mais un mariage sans amour était tellement désenchantant. Ils s'étaient arrêtés de marcher, ses yeux bleus ne pouvaient s'empêcher de contempler Jamie. "Je suis désolée...". Elle l'était vraiment, même si elle n'était en rien responsable de sa séparation. Joanne était simplement prise d'une grande empathie. La blonde se sentait presque obligée de parler de sa propre vie. Il venait tout juste de se confier à elle, et savait ô combien ce n'était pas le genre de choses qui étaient faciles à dire. Elle restait de longues minutes hésitantes, son regard s'échappant de l'Anglais. Son coeur s'emballait. "Je..." Elle fit une profonde expiration avant de se reprendre. "Je.... Je suis aussi divorcée aussi." Qu'était-elle en train de faire ? Elle ne savait plus. Avalant difficilement sa salive, elle se ressassait l'un des pires moments de sa vie. Elle ne s'attendait à rien. Un jour, Lew est arrivé, alors qu'elle était occupée à faire autre chose. Et là, Lew lui dit, d'une simple phrase, qu'il voulait divorcer. Se rappelant cette histoire, Joanne dit, spontanément. "Ecoutez ... Je sais que je suis quelqu'un de très naïve, voire niaise... mais... ". Oui, c'était vrai. Le couple vivait des hauts et des bas, comme tout couple. La blonde en avait parlé à sa soeur et cette dernière ne trouvait qu'il n'y avait rien de surprenant là-dedans. Ou alors elle pensait que Joanne minimisait largement la situation. Toujours était-il que Joanne n'avait rien vu venir. Alors comment fallait-il réagir durant ce genre de situations ? Elle était rester muette, incapable de réaliser ce que Lew venait de lui dire. "C'était l'année dernière... J'ai divorcé il y a un peu plus d'un an maintenant..." Mais à certains moments, c'était comme cela s'était passé la veille. Elle hoqueta, sentant les larmes montées vers ses iris bleus. Elle porta une de ses mains à sa bouche, tentant tant bien que mal de retenir ses pleurs.

Noyée par l'émotion et oubliée de l'embarras, Joanne enfin par s'ouvrir, malgré elle. Cependant ses yeux continuaient de fuir ceux de Jamie. La honte était, quant à elle, toujours bien présente. "... Et j'ai rien vu venir..." Oui, elle ne s'y attendait franchement. Joanne se souviendra toujours de la tête que fit sa soeur en apprenant le divorce. C'était avant tout de la colère envers l'ex-mari. Joanne savait qu'elle ne le lui pardonnerait certainement jamais. Mais elle était d'un infini soutien envers sa soeur cadette. Elle ne fut même pas surprise que Joanne n'ait pas qu'accepter le divorce, après ces très long moment de silence. Incapable de dire non, elle préférait endurer la chose et que ça se termine le plus vite possible que de se  battre pour une cause qui lui semblait déjà perdue. "...J'ai rien vu venir..." répéta-t-elle. Ses larmes avaient commencé à couler sans même qu'elle ne s'en rende compte. "J'étais occupée à... à faire la cuisine et... et il est juste venu là, et a dit qu'il voulait divorcer... Juste comme ça..." Hoquetant à nouveau, Joanne essuya ses larmes et mit à renifler. "Excusez-moi." Elle esquissa un sourire, espérant rassurer Jamie. " Ca... ça va aller... C'est juste .... encore un peu difficile..." La blonde prenait encore une fois une profonde inspiration, histoire de se remettre de ses émotions. "Et je n'ai vraiment pas l'habitude d'en parler."  
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Jonah Fletcher
Jonah Fletcher
les mondes imaginaires
les mondes imaginaires
jamie&joanne + walking on sunshine HSiifW9 Présent
ÂGE : 34 ans (18/03)
SURNOM : Jojo ou Johnny pour les potes, Jojookie sur les réseaux
STATUT : Persuadé d'avoir trouvé la femme idéale pour la 4984ème fois de sa vie
MÉTIER : Agent immobilier spécialisé dans les logements hantés et scènes de crimes. Youtubeur horreur, urbex et paranormal (le golden button trône fièrement dans son appart'). Prétendu médium.
LOGEMENT : #253 dornoch terrace, west end
jamie&joanne + walking on sunshine 8f2ec94f44cc098155e39dbb13001259f9d018f4
POSTS : 23546 POINTS : 340

TW IN RP : Adoption, occulte, magie, paranormal, scènes de crime (sang, violence), harcèlement scolaire
TW IRL : NC
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Quatrième enfant adopté d'une fratrie de cinq. Nerveux, tout le temps. Ne tient pas en place. Provocateur de moments gênants et de conversations sans queue ni tête. Nerd en puissance, dévoreur de comics. Bricoleur de drones et de robots de combat. Cinéphile absolu, fan de films d'horreur. Myope comme une taupe sans ses lentilles. Dyslexique. Bordélique. A un chat, Tofu.
CODE COULEUR : les bafouilles en #990033
RPs EN COURS : Adèle #2 - Zelda - Cami #2 - Ethel #3 - Birdie #2 - Amos #2 - Hassan #2 - Alba - Ethel #4 - [9/10]

Survival Academy : Eve

UA : Zombarchie - Cody slasher - Eve goth - Laoise goth - Olive #2 goth - [5/7]
RPs EN ATTENTE : jamie&joanne + walking on sunshine 4Oz1NOA9_o
RPs TERMINÉS : Adèle - Juliet - Cami - Itziar - ft. Jobir - Ethel - Archie - Nephtys - Juliet #2 - Cait - Amos - Hassan - Ethel #2

UA : Olive goth - Asher goth - Mila goth - Space Cody

jamie&joanne + walking on sunshine 9334ba52f1a408754b16b5208fbae2e9
jamie&joanne + walking on sunshine XvQ6FqF

• joamie lives forever (7 ans de RP, 130 sujets, 3 awards du plus beau couple)

ub shop archives
AVATAR : Jack Quaid
CRÉDITS : loonywaltz, doodle by joseph, icone signa kawaiinekoj
DC : //
PSEUDO : loonywaltz
Fluide/non-binaire (iel/ellui)
INSCRIT LE : 27/03/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t1188-jonah-i-don-t-have-a-nervous-system-i-am-a-nervous-system
https://www.30yearsstillyoung.com/t46401-jonah-immortals-just-not-for-long
https://www.30yearsstillyoung.com/t47950-jonah-fletcher

jamie&joanne + walking on sunshine Empty
Message(#) Sujet: Re: jamie&joanne + walking on sunshine jamie&joanne + walking on sunshine EmptySam 25 Avr 2015 - 22:17


D'un geste de main dans l'air, je balaye l'air désolé de Joanne. Il n'y a vraiment pas de quoi se rendre malade pour une histoire aussi stupide. Je n'aurais simplement jamais dû épouser une femme pour qui je n'avais pas le moindre sentiment. C'était une immense erreur, quelque chose d'injustifiable. Une perte de temps autant pour elle que pour moi, et une blessure de plus alors que je n'avais pas vraiment besoin d'un coup supplémentaire. Je me demande rarement comment elle a vécu cette séparation, ou si aujourd'hui encore il lui arrive d'y penser. Tout s'est fait si naturellement, avec un tel détachement que c'en était étrange. Le divorce était tout ce qui devait être fait, et nous avons signé les papiers comme deux PDG mettant fin à un holding. Sans la poignée de main à la fin. Sans un regard, en fait. Le détail qui trahit peut-être un brin de peine.
Je dévoile ceci dans l'espoir de faire parler Joanne. Et on peut dire que je ne suis pas déçu. Plutôt surpris. Je ne m'attendais pas à autant à vrai dire. La belle avoue qu'elle est également divorcée. Je n'ose pas vraiment me réjouir, ça serait mal venu. En fait, cela peut non seulement dire qu'elle est seule, mais aussi, selon la situation, qu'elle n'est pas prête à se réengager dans quoi que ce soit en bonne déçue de l'amour, soit qu'elle est encore attachée à son ex-mari. Je ne dis rien. Je l'écoute. J'ai presque envie de la couper lorsqu'elle se rabaisse pour la énième fois, mais je la laisse poursuivre. Au moins, je comprends désormais la raison de cette petite estime d'elle-même, sans oublier son malaise constant. A voir sa nervosité, la perte soudaine de ses moyens, ce divorce a été une rude épreuve pour Joanne dont elle est loin de s'être remise. Pour cause, l'événement est récent. Récent, et indépendant de sa volonté.
Je cesse de marcher. Je cherche quoi faire contre ces larmes qui roulent sur les joues de la jeune femme, mais l'inspiration ne vient pas. Une autre larme s'écoule, puis encore une. Je déglutis difficilement et passe une main dans mes cheveux, gêné. Merde, c'est à cause de moi si elle est dans cet état. Ses yeux rougis me brisent le cœur. Je reste toujours silencieux. Dire que c'est encore difficile pour elle est un euphémisme. « Je suis sincèrement désolé... » dis-je la gorge légèrement serrée. « Je ne voulais vraiment pas faire remonter des souvenirs douloureux pour vous. » Et je n'ai même pas de mouchoir sur moi. Je pose une main sur son visage et passe doucement mon pouce sur sa pommette pour essuyer le sillon humide qui traverse sa joue.




I was working in the lab, late one night When my eyes beheld an eerie sight For my monster from his slab, began to rise And suddenly to my surprise He did the mash, he did the monster mash









:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

jamie&joanne + walking on sunshine Empty
Message(#) Sujet: Re: jamie&joanne + walking on sunshine jamie&joanne + walking on sunshine EmptySam 25 Avr 2015 - 23:07


walking on sunshine
It's like I just started a new life. Colors are brighter, life is bigger, people are sweeter. I just feel okay, and I almost forgot hot it was to feel like this. It's like my heart is beating again for someone else. My sister always told me that it's going to be okay. I haven't trust her for an entire year, and now I do.

Joanne se maudissait assez régulièrement d'être si émotive. L'avantage était qu'un rien pouvait la faire sourire ou la faire rire, mais pour elle, il y avait plus d'inconvénients qu'autre chose. Les larmes continuaient à se déverser malgré elle et la blonde pouvait essuyer ses joues autant de fois qu'elle le voulait, il y en avait toujours des nouvelles pour revenir humidifier son visage. Puis elle savait qu'elle venait de bien plomber l'ambiance, une raison de plus de s'en vouloir. La conservatrice faisait tout son possible pour se reprendre, ça allait finir par passer. Cela avait toujours fonctionné de cette manière. Jamie ne tarda pas à s'excuser. Ce n'était pas de sa faute. Il avait posé la question, c'était tout à fait légitime et compréhensible. Elle ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. Ses tourments furent interrompus lorsque la main de Jamie vint se déposer sur sa joue afin d'y essuyer quelques larmes. Joanne se figea, ses yeux fixant ceux du gentleman. Ce n'était peut-être que la deuxième fois qu'il y avait un contact véritablement physique entre les deux personnes, mais cela en disait beaucoup pour Joanne. Elle qui n'était pas très tactile, surtout durant l'année qui venait de s'écouler. L'attention que portait Jamie envers la blonde fut une chose que cette dernière appréciait beaucoup. Cela l'apaisait, peut-être même qu'elle était en train de reprendre confiance en elle, bien que ce soit un processus qui pourrait être particulièrement chez elle. Se sentant comme hors du temps et hors de l'espace, Joanne posa sa main sur celle de Jamie. Comme si c'était pour s'assurer si cela était bien réel. Un simple contact qui suffisait à Joanne pour se sentir un peu mieux. Elle tenta encore quelques profondes et longues inspirations, histoire de mettre à ses pleurs qu'elle trouvait bien trop excessifs.

Entre deux reniflements, Joanne finit par dire. "Vous n'avez pas à vous s'excuser..." Haussant les épaules, elle retrouvait peu à peu  le contrôle de sa personne. "Il n'y a rien à pardonner." Joanne était persuadée qu'il pensait qu'elle était une vraie madeleine, à pleurer dans les chaumières dès que l'on parlait d'un sujet qui la touchait. C'était une phase difficile à traverser et elle s'en était plus ou moins remise, commençant à sortir un peu plus, à être comme elle était avant. Mais il y a fallu qu'elle croise Lew il y a quelques semaines de cela. "Et puis... il fallait bien que ça soit dit un jour, pas vrai ?" Joanne avait quittait ses yeux, sentant la boule qui s'était logé dans sa gorge partir peu à peu. Elle glissa sa main dans ses cheveux, gênée par ce qu'il venait de se passer. "Je vous jure que c'est pas toujours comme ça..." Elle évacua un franc soupir, cherchant encore et toujours à se justifier. "Je l'ai revu, il y a pas si longtemps que ça... mon, mon ex-mari. Et ça ne s'est pas très bien passé, enfin... comment peut-on espérer que ça se passe bien, mmmh ?" Quelle idée d'être allée au café ce jour là. Elle le regrettait encore. Surtout que Joanne était plutôt du genre à fuir les problèmes, à les esquiver, à les ignorer, à être le plus pacifique possible. Elle avait une peur bleue des confrontations, que ça parte en vrille et qu'elle n'ait plus aucun contrôle de la situation. Si elle avait pu éviter Lew, elle l'aurait fait. "Et ça a ressassé un peu tout ça... Mais je vous assure que d'habitude, je ne fais plus un cinéma pareil à chaque fois que j'en parle." Sinon elle aurait très certainement rendu sa soeur folle. Joanne ne voulait pas encore parler de sa fausse-couche. Jamie n'avait pas besoin de savoir ça pour le moment, et c'était quelque chose qui était bien plus facile à cacher qu'un divorce. Même ses parents l'ignoraient. Il n'y avait que sa soeur, et les personnes s'étant occupées d'elles au moment des faits. Ces derniers étaient sous secret médical et professionnel donc ils n'avaient rien à divulguer à personne. "Je ne voulais vraiment pas plomber l'ambiance, je suis navrée." La blonde se sentait déjà un peu mieux. Selon elle, le pire était passé.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Jonah Fletcher
Jonah Fletcher
les mondes imaginaires
les mondes imaginaires
jamie&joanne + walking on sunshine HSiifW9 Présent
ÂGE : 34 ans (18/03)
SURNOM : Jojo ou Johnny pour les potes, Jojookie sur les réseaux
STATUT : Persuadé d'avoir trouvé la femme idéale pour la 4984ème fois de sa vie
MÉTIER : Agent immobilier spécialisé dans les logements hantés et scènes de crimes. Youtubeur horreur, urbex et paranormal (le golden button trône fièrement dans son appart'). Prétendu médium.
LOGEMENT : #253 dornoch terrace, west end
jamie&joanne + walking on sunshine 8f2ec94f44cc098155e39dbb13001259f9d018f4
POSTS : 23546 POINTS : 340

TW IN RP : Adoption, occulte, magie, paranormal, scènes de crime (sang, violence), harcèlement scolaire
TW IRL : NC
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Quatrième enfant adopté d'une fratrie de cinq. Nerveux, tout le temps. Ne tient pas en place. Provocateur de moments gênants et de conversations sans queue ni tête. Nerd en puissance, dévoreur de comics. Bricoleur de drones et de robots de combat. Cinéphile absolu, fan de films d'horreur. Myope comme une taupe sans ses lentilles. Dyslexique. Bordélique. A un chat, Tofu.
CODE COULEUR : les bafouilles en #990033
RPs EN COURS : Adèle #2 - Zelda - Cami #2 - Ethel #3 - Birdie #2 - Amos #2 - Hassan #2 - Alba - Ethel #4 - [9/10]

Survival Academy : Eve

UA : Zombarchie - Cody slasher - Eve goth - Laoise goth - Olive #2 goth - [5/7]
RPs EN ATTENTE : jamie&joanne + walking on sunshine 4Oz1NOA9_o
RPs TERMINÉS : Adèle - Juliet - Cami - Itziar - ft. Jobir - Ethel - Archie - Nephtys - Juliet #2 - Cait - Amos - Hassan - Ethel #2

UA : Olive goth - Asher goth - Mila goth - Space Cody

jamie&joanne + walking on sunshine 9334ba52f1a408754b16b5208fbae2e9
jamie&joanne + walking on sunshine XvQ6FqF

• joamie lives forever (7 ans de RP, 130 sujets, 3 awards du plus beau couple)

ub shop archives
AVATAR : Jack Quaid
CRÉDITS : loonywaltz, doodle by joseph, icone signa kawaiinekoj
DC : //
PSEUDO : loonywaltz
Fluide/non-binaire (iel/ellui)
INSCRIT LE : 27/03/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t1188-jonah-i-don-t-have-a-nervous-system-i-am-a-nervous-system
https://www.30yearsstillyoung.com/t46401-jonah-immortals-just-not-for-long
https://www.30yearsstillyoung.com/t47950-jonah-fletcher

jamie&joanne + walking on sunshine Empty
Message(#) Sujet: Re: jamie&joanne + walking on sunshine jamie&joanne + walking on sunshine EmptyDim 26 Avr 2015 - 0:05


Cela peut sembler étrange, mais j'ai toujours trouvé que les femmes qui ont pleuré à cause de l'amour ont, pendant quelques minutes, un autre type de beauté. Les yeux légèrement rouges, même un peu gonflés, les joues humides, les lèvres tremblantes. Peut-être parce que les hommes n'ont pas cette facilité à laisser transparaître leurs sentiments. Plus que de la fierté, c'est quasiment biologique ; les larmes ne viennent pas, jusqu'au moment où il faut on frôle l'explosion. Les femmes sont un autre monde fait de forts ressentis, authentiques. Lorsque l'amour, heureux ou malheureux, transparaît, c'est un type de beauté à part entière. Tout ceci devait sortir un jour. Oui, je suppose. D'autres choses devront être dites, un autre jour. On s'apprend ainsi.
Ma main quitte doucement sa joue. Une pensée d'un immense égoïsme me traverse ; la jeune femme dit avoir revu son ex-mari il y a peu, et demande si on peut espérer que ce genre de retrouvailles se passe bien. Aurait-elle seulement voulu que cela se passe bien ? Je veux dire, vraiment bien. Pas seulement une rencontre cordiale. Est-elle détachée de lui ? A cet instant, j'en doute. A ses larmes, à ses mots, j'imagine encore un lien fort entre eux, en tout cas de sa part. Une page qui n'est pas tournée. Oh pitié, Jamie, tu es pitoyable. Reprends-toi. Je passe une main sur ma nuque. J'ai toujours peur que mes pensées transparaissent malgré moi, que mon corps ou mon expression me trahisse. On m'a si souvent dit que j'étais un livre ouvert quand j'étais plus jeune que j'ai toujours tout fait pour me maîtriser à cent pour cent. « Ne vous en faites pas, je comprends que ça vous chamboule. » dis-je doucement. « Et puis, je suis aussi champion du plombage d'ambiance. Partageons la couronne. » Sans oublier que cette situation est de mon fait. D'une main en haut de son dos, je l'invite à reprendre notre marche. « Oublions tout ça, je refuse d'avoir eu la chance de vous revoir et ne réussir qu'à vous faire pleurer. » Je quitte le chemin de terre et m'aventure dans l'herbe. Mes chaussures hors de prix me haïssent. J'enlève ma veste et la jette à un petit mètre devant moi, au soleil. « Venez ! » dis-je en ôtant ma cravate. Je m'assied sur un bout de ma veste puis me laisse tomber en arrière. Un soupir d'aise m'échappe. L'herbe est un lit bien confortable. Je la laisse s'installer à côté de moi. Se détendre ne peut que lui faire du bien.




I was working in the lab, late one night When my eyes beheld an eerie sight For my monster from his slab, began to rise And suddenly to my surprise He did the mash, he did the monster mash









:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

jamie&joanne + walking on sunshine Empty
Message(#) Sujet: Re: jamie&joanne + walking on sunshine jamie&joanne + walking on sunshine EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:17


walking on sunshine
It's like I just started a new life. Colors are brighter, life is bigger, people are sweeter. I just feel okay, and I almost forgot hot it was to feel like this. It's like my heart is beating again for someone else. My sister always told me that it's going to be okay. I haven't trust her for an entire year, and now I do.

Les yeux de moins en moins embrumés par les pleurs, Joanne retrouvait ses esprits. Il fallait avouer que le calme et  les mots de Jamie faisaient office d'un véritable remède. La blonde sourit à ses mots, ses iris bleus se rivaient sur lui. Elle acquiesça de la tête, puis se laissa guider par la main posée sur son dos. Le plus dur était passé, ou presque. Elle se sentait un peu coupable que Jamie s'en veuille à ce point. Mais depuis qu'il était arrivé, il n'y avait pas que des sanglots. Ils avaient partagé des brides de leur vie passée. Du moins pour Joanne, cette partie désagréable de la promenade était minime par rapport au reste. "Il n'y a pas eu que des pleurs jusqu'ici" finit-elle par dire, accompagné d'un franc sourire. Elle avait bien notifié que Jamie pensait à beaucoup de choses à ce moment-là, mais elle ne le connaissait pas suffisamment pour décrypter ses mimiques et ce que cela pouvait signifier.

Jamie se dirigea vers la pelouse avec l'intention de s'asseoir. Elle le regardait faire jusqu'à ce qu'il l'invite à la rejoindre. Il est bien connu que talons et gazon ne font pas bon ménage ensemble. Joanne s'imaginait déjà ses chaussures s'enfoncer dans la terre avec le lot de ridicule qui allait avec. L'Anglais prenait ses aises en ôtant sa cravate et en s'asseyant par terre. Cela faisait moins formel. Joanne ne pouvait s'empêcher de sourire en le voyant. Elle finit par ôter ses chaussures blanches et marcha dans l'herbe pied nu. C'était un contact qu'elle aimait bien, chaque brin venant chatouiller la plante de ses pieds. La blonde venait s'asseoir juste à côté de lui, alors qu'il se laissait tomber en arrière. Elle préférait rester assise, en joignant ses pour maintenir ses genoux. "Je vais certainement me répéter encore et encore mais ... Je suis vraiment contente que vous ayez pu venir. Je peux comprendre que vous ayez un planning chargé, et que ça ne doit pas forcément être évident de trouver un peu de temps pour soir comme ça, surtout en semaine." Elle le regarda un instant, souriante de le voir aussi serein, et finit par décider de s'allonger aussi. Il lui arrivait de faire de même lors de ses balades habituelles, un bouquin sous le bras. Croisant ses jambes, elle mit ensuite une main au niveau de son front, en guise de visière, afin d'éviter d'avoir le Soleil en plein dans les yeux. Le parc était étonnamment calme. On entendait que le vent qui se faufilait entre les feuilles des arbres qui les entouraient, quelques oiseaux peut-être qui gazouillaient. Joanne profitait un instant de ce moment de silence, lui laissant aussi le temps de trouver quoi dire.

Pour le moment, il n'y avait qu'une question qui lui venait en tête. "Est-ce que vous retournerez un jour en Angleterre ? Ou comptez-vous rester vivre ici ?" C'était de la curiosité avant tout, mais Joanne espérait aussi vraiment qu'il reste. Pas qu'il ne débarque un jour pour dire qu'il voulait revenir à sa vie d'antan. Mais si c'était le cas, elle aurait compris. Même si l'on voulait changer de vie, il était toujours difficile de quitter le pays dans lequel on avait grandi. Elle ne connaissait pas les raisons de son voyage vers l'hémisphère sud non plus et elle ne voulait pas insister là-dessus. Joanne se disait que s'il voulait en parler, il viendrait déjà vers elle.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Jonah Fletcher
Jonah Fletcher
les mondes imaginaires
les mondes imaginaires
jamie&joanne + walking on sunshine HSiifW9 Présent
ÂGE : 34 ans (18/03)
SURNOM : Jojo ou Johnny pour les potes, Jojookie sur les réseaux
STATUT : Persuadé d'avoir trouvé la femme idéale pour la 4984ème fois de sa vie
MÉTIER : Agent immobilier spécialisé dans les logements hantés et scènes de crimes. Youtubeur horreur, urbex et paranormal (le golden button trône fièrement dans son appart'). Prétendu médium.
LOGEMENT : #253 dornoch terrace, west end
jamie&joanne + walking on sunshine 8f2ec94f44cc098155e39dbb13001259f9d018f4
POSTS : 23546 POINTS : 340

TW IN RP : Adoption, occulte, magie, paranormal, scènes de crime (sang, violence), harcèlement scolaire
TW IRL : NC
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Quatrième enfant adopté d'une fratrie de cinq. Nerveux, tout le temps. Ne tient pas en place. Provocateur de moments gênants et de conversations sans queue ni tête. Nerd en puissance, dévoreur de comics. Bricoleur de drones et de robots de combat. Cinéphile absolu, fan de films d'horreur. Myope comme une taupe sans ses lentilles. Dyslexique. Bordélique. A un chat, Tofu.
CODE COULEUR : les bafouilles en #990033
RPs EN COURS : Adèle #2 - Zelda - Cami #2 - Ethel #3 - Birdie #2 - Amos #2 - Hassan #2 - Alba - Ethel #4 - [9/10]

Survival Academy : Eve

UA : Zombarchie - Cody slasher - Eve goth - Laoise goth - Olive #2 goth - [5/7]
RPs EN ATTENTE : jamie&joanne + walking on sunshine 4Oz1NOA9_o
RPs TERMINÉS : Adèle - Juliet - Cami - Itziar - ft. Jobir - Ethel - Archie - Nephtys - Juliet #2 - Cait - Amos - Hassan - Ethel #2

UA : Olive goth - Asher goth - Mila goth - Space Cody

jamie&joanne + walking on sunshine 9334ba52f1a408754b16b5208fbae2e9
jamie&joanne + walking on sunshine XvQ6FqF

• joamie lives forever (7 ans de RP, 130 sujets, 3 awards du plus beau couple)

ub shop archives
AVATAR : Jack Quaid
CRÉDITS : loonywaltz, doodle by joseph, icone signa kawaiinekoj
DC : //
PSEUDO : loonywaltz
Fluide/non-binaire (iel/ellui)
INSCRIT LE : 27/03/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t1188-jonah-i-don-t-have-a-nervous-system-i-am-a-nervous-system
https://www.30yearsstillyoung.com/t46401-jonah-immortals-just-not-for-long
https://www.30yearsstillyoung.com/t47950-jonah-fletcher

jamie&joanne + walking on sunshine Empty
Message(#) Sujet: Re: jamie&joanne + walking on sunshine jamie&joanne + walking on sunshine EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:01


Le monde de la radio de Brisbane peut très bien tourner sans moi pendant une petite heure. A vrai dire, tant que mon téléphone est allumé et mon ordinateur branché, aucune catastrophe ne peut se produire. Je jette quand même un coup d’œil à ma montre. La prochaine édition est dans un peu moins d’une heure. Il me reste encore un peu de temps pour profiter de la présence de Joanne. Je lui adresse un fin sourire. « Je trouve toujours du temps pour les personnes qui m’importent. Et j’avais promis de répondre présent quand vous voudriez me revoir. » dis-je en faisant référence à la soirée chez moi, la promesse qu’elle m’avait fait faire avant de partir. « Quand je nous revois au poste de police, j’ai du mal à croire que nous sommes ici, à discuter. » A avoir envie de se revoir, encore et encore. Cela me fait rire. Nous avions été durs l’un envers l’autre ce soir-là. Mais la situation était bizarre et amenait forcément à des échanges qui dépassaient notre pensée. Néanmoins, personne n’aurait deviné que ces deux personnes qui n’étaient visiblement pas faites pour se supporter puissent être capables de partager un coin de veste dans le gazon du parc. Mon regard se pose sur Joanne qui s’allonge doucement à côté de moi. Epaule contre épaule. Ses mèches blondes se faufilent entre les brins d’herbe. Nos différences mentales transparaissent quasiment physiquement ; elle petite, gracieuse, les cheveux clairs encadrant des yeux bleus, et moi, grand corbeau. La jeune femme me demande si je compte retourner en Angleterre. Mis à part les jours où la nostalgie me prend ou quand la solitude m’étouffe, la question ne se pose même pas. « Je pense rester ici pendant encore un paquet d’années. Peut-être même définitivement. » Qui sait s’il m’arrivera de retourner dans mon pays natal en tant qu’anonyme, restant loin du Londres mondain et politique. Comme un touriste. Mais ma vie à Brisbane est ma priorité actuellement. « J’aime cette ville. J’ai envie de reconstruire ma vie ici, complètement tourner la page. Il n’y a plus rien pour moi en Angleterre. » Mis à part des flashs, des faux sourires, des poignées de main, et de mauvais souvenirs. J’ai une seule bonne raison d’y aller, quand je serais prêt : aller voir la tombe de mon frère. Année après année, j’aimerais qu’il puisse voir ce que je réussis à faire sans lui. Sans qu’il hante ma tête. « Vous allez devoir me supporter pendant les galas du musée encore longtemps. » j’ajoute avec un large sourire. « A moins que je me trouve enfin une cavalière. » L’air de rien. « Et vous, vous avez resongé à l’idée de tout plaquer ? Peut-être que l’Angleterre vous accueillera à bras ouverts. »




I was working in the lab, late one night When my eyes beheld an eerie sight For my monster from his slab, began to rise And suddenly to my surprise He did the mash, he did the monster mash









:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

jamie&joanne + walking on sunshine Empty
Message(#) Sujet: Re: jamie&joanne + walking on sunshine jamie&joanne + walking on sunshine EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:54


walking on sunshine
It's like I just started a new life. Colors are brighter, life is bigger, people are sweeter. I just feel okay, and I almost forgot hot it was to feel like this. It's like my heart is beating again for someone else. My sister always told me that it's going to be okay. I haven't trust her for an entire year, and now I do.

Alors Joanne comptait pour lui. Cette phrase la touchait tout particulièrement. Elle pivota sa tête afin de le voir et de lui sourire. Le fait qu'il avait toujours cette promesse comptait beaucoup pour elle. Ce n'était pas le genre de choses qu'elle prenait à la légère.  Le fait que Jamie en tienne encore compte signifiait beaucoup, ça lui mettait du baume au coeur. Elle avait déjà rencontré des personnes qui n'avait cure des promesses, qu'il ne s'agissait que d'un tas de mots insignifiants, et que l'on promettait uniquement par principe. Joanne ne fonctionnait pas du tout comme ça. Cette dernière laissa échapper un rire lorsqu'il parlait de leur toute première rencontre. Leur situation avait beaucoup évolué depuis. Ce n'était peut-être pas le bon soir pour tous les deux. "Personne ne nous croirait je pense." Comme ça soeur, la première fois que Joanne lui en avait parlé. "J'ai rencontré une personne bien différente durant ce gala. Quelqu'un de bien. Je vous avais jugé trop vite, j'en suis désolée." Non pas qu'elle voyait Jamie comme une mauvaise personne durant leur première rencontre. Elle s'était toujours un peu méfiée des personnes impulsives, voilà tout. Joanne souriait toujours. Le temps et les rencontres avaient rattrapé la casse, sinon ils ne seraient pas allongés l'un à côté de l'autre à discuter de la pluie et du temps. Elle damnait cette rencontre presqu' autant qu'elle la vénérait. Joanne ne pouvait juste pas être témoin de violence, et se faisait constamment du mouron lorsqu'elle voyait une personne blessée. "J'étais quand même inquiète... pour vous. Vous étiez sacrément amoché." Ce n'était pas des images plaisantes qu'elle se remémorait.

Il comptait rester sur le territoire australien. Joanne ne parvenait pas trop à cacher sa joie. Elle s'imaginait déjà des scènes d'adieux, se souvenant de ces instants utopiques sur ce gazon verdoyant du parc, comme si cela aurait été trop beau pour elle. Mais Joanne le vivait réellement et ce n'était pas encore une chose dont elle se rendait compte. Gênée par le soleil, elle décidé de se retourner pour être sur le dos, soutenue par ses coudes. Ses doigts fins jouaient avec l'herbe, et elle continuait d'écouter avec attention Jamie. Celui-ci comptait bien poser ses marques sur la terre des koalas, histoire de réécrire sa vie. Elle commençait sérieusement à se demander ce qui avait bien pu se passer en Angleterre pour qu'il veuille la quitter, et d'aller aussi loin. "J'espère que vous y parviendrez. En tout cas beaucoup de touristes que je croise au musée disent qu'ils se sentent ici comme chez eux." Elle ne put s'empêcher de lâcher un rire, se remémorant un de ces moments. "La seule chose qu'ils craignent vraiment, c'est de voir une black mamba là où ils se logent." Ils regardaient trop de reportages, c'était un stéréotype comme un autre. Ca arrivait, mais ce n'était pas non plus quotidien. Joanne prenait toujours beaucoup de temps avec les visiteurs, ils avaient toujours beaucoup de choses à raconter. Et elle se faisait énormément plaisir en partageant ses connaissances sur certaines oeuvres, les touristes attendant d'avoir de plus amples connaissances de cette immense île. D'un sourire léger, mais sans le regarder, elle lui dit. "Et il y a sûrement tout pour vous ici." Elle ne pensait même pas à elle. Mais Joanne avait toujours pensé que l'Australie avait beaucoup à donner, beaucoup plus que ce que l'on pouvait imaginer. Elle était très attachée à son pays. Jamie y avait certainement déjà trouvé sa place depuis qu'il était arrivé, mais cela pouvait prendre du temps, que de trouver véritablement sa marque et pouvoir enfin dire quand on rentrait chez soi "home sweet home".

Joanne souriait lorsqu'il parlait des galas à venir. Elle regarda, presque rieuse. "Je peux vous assurer que ce soit loin d'être une corvée pour moi." S'il pouvait être là à chaque soirée, elle en profiterait certainement plus. "Ca change de ces hauts dignitaires nés avec une cuillère de platine en bouche et qui se sente forcé, à chaque fois, de préciser le prix d'une oeuvre qu'ils ont acheté. Mes collègues et moi n'avons pas le même sens du mot valeur lorsqu'il s'agit de pièces historiques comparé à ces gens-là." Elle haussa les épaules. La conservatrice avait pris l'habitude de cirer les pompes sans penser un traître mot de ce qu'elle disait. "Bizarrement, ce sont les personnes plus jeunes, si je puis dire, qui voient autre chose que des lingots d'or en regardant des bijoux retrouvés dans des caves de manoirs colonials par exemple. Je suis plus encline à apprécier les conversations avec ces gens-là." Joanne avait toujours eu du mal à cerner certaines personnes de la haute société de toute façon. Certaines étaient tout à fait sympathiques et abordables, mais d'autres frisaient clairement l'hypocrisie. Encore une fois, elle ne pensa même pas à elle quand Jamie parlait d'avoir une cavalière. Du Joanne tout craché.

"Je ne pense pas que j'arriverais à tout quitter, comme vous l'avez fait. Beaucoup disent que j'aurai pu, que j'avais toutes les raisons du monde pour le faire, mais ..." Elle marqua une pause. Cela n'avait jamais frôlé Joanne que de songer à tout plaquer et faire sa vie ailleurs. "Je pense que j'adorerai l'Angleterre, comme tout le reste de l'Europe Occidentale." Elle regardait Jamie. Elle ne se sentait pas triste, ne pensait même plus à son divorce, elle disait tout simplement ce qu'elle pensait. "Mais je dois avouer que je suis très attachée à ce pays. J'y ai ma famille, ma soeur. Il y a eu des hauts et des bas, certes, mais j'essaie de vivre avec. Et je n'ai certainement pas suffisamment de détermination pour tout plaquer comme ça. " Elle rit. "Mais pour des vacances, plus ou moins longues, pourquoi pas."
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Jonah Fletcher
Jonah Fletcher
les mondes imaginaires
les mondes imaginaires
jamie&joanne + walking on sunshine HSiifW9 Présent
ÂGE : 34 ans (18/03)
SURNOM : Jojo ou Johnny pour les potes, Jojookie sur les réseaux
STATUT : Persuadé d'avoir trouvé la femme idéale pour la 4984ème fois de sa vie
MÉTIER : Agent immobilier spécialisé dans les logements hantés et scènes de crimes. Youtubeur horreur, urbex et paranormal (le golden button trône fièrement dans son appart'). Prétendu médium.
LOGEMENT : #253 dornoch terrace, west end
jamie&joanne + walking on sunshine 8f2ec94f44cc098155e39dbb13001259f9d018f4
POSTS : 23546 POINTS : 340

TW IN RP : Adoption, occulte, magie, paranormal, scènes de crime (sang, violence), harcèlement scolaire
TW IRL : NC
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Quatrième enfant adopté d'une fratrie de cinq. Nerveux, tout le temps. Ne tient pas en place. Provocateur de moments gênants et de conversations sans queue ni tête. Nerd en puissance, dévoreur de comics. Bricoleur de drones et de robots de combat. Cinéphile absolu, fan de films d'horreur. Myope comme une taupe sans ses lentilles. Dyslexique. Bordélique. A un chat, Tofu.
CODE COULEUR : les bafouilles en #990033
RPs EN COURS : Adèle #2 - Zelda - Cami #2 - Ethel #3 - Birdie #2 - Amos #2 - Hassan #2 - Alba - Ethel #4 - [9/10]

Survival Academy : Eve

UA : Zombarchie - Cody slasher - Eve goth - Laoise goth - Olive #2 goth - [5/7]
RPs EN ATTENTE : jamie&joanne + walking on sunshine 4Oz1NOA9_o
RPs TERMINÉS : Adèle - Juliet - Cami - Itziar - ft. Jobir - Ethel - Archie - Nephtys - Juliet #2 - Cait - Amos - Hassan - Ethel #2

UA : Olive goth - Asher goth - Mila goth - Space Cody

jamie&joanne + walking on sunshine 9334ba52f1a408754b16b5208fbae2e9
jamie&joanne + walking on sunshine XvQ6FqF

• joamie lives forever (7 ans de RP, 130 sujets, 3 awards du plus beau couple)

ub shop archives
AVATAR : Jack Quaid
CRÉDITS : loonywaltz, doodle by joseph, icone signa kawaiinekoj
DC : //
PSEUDO : loonywaltz
Fluide/non-binaire (iel/ellui)
INSCRIT LE : 27/03/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t1188-jonah-i-don-t-have-a-nervous-system-i-am-a-nervous-system
https://www.30yearsstillyoung.com/t46401-jonah-immortals-just-not-for-long
https://www.30yearsstillyoung.com/t47950-jonah-fletcher

jamie&joanne + walking on sunshine Empty
Message(#) Sujet: Re: jamie&joanne + walking on sunshine jamie&joanne + walking on sunshine EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:58


Cela fera une belle histoire à raconter, ma rencontre avec Joanne, et l’évolution de notre lien depuis lors. Une histoire drôle, malgré les haussements de ton et quelques pleurs. La jeune femme avoue m’avoir jugé trop vite. Une phrase qui me fait on ne peut plus plaisir. Je souris, ravi de l’entendre. « Eh bien, vous serez ravie d’apprendre que je n’ai pas réitéré l’expérience depuis ce soir-là. » dis-je en réponse à ses inquiétudes. Dans quelques jours, mes côtes seront parfaitement remises, et les derniers bleus auront disparu. Peut-être l’occasion de cesser ma perpétuelle recherche d’ennuis, de coups, de preuve de j’existe enfin. « Mais je ne suis pas différent de la personne au poste. C’est une facette de moi comme une autre. » Je ne peux pas la renier, seulement essayer de la canaliser. Je n’ai pas encore trouvé le moyen, mais je le dois. Je ne peux pas risquer de me blesser plus sérieusement, envoyer à nouveau quelqu’un à l’hôpital, ou pire. Il suffit de tomber sur le mauvais gars le mauvais soir pour finir à côté d’Oliver à Londres. Et ce n’est pas dans mes plans.
Je ris en écoutant Joanne me raconter que les touristes ont peur de croiser un serpent. Une petite recherche sur le net permet rapidement de faire le tour de toutes les créatures loufoques qui peuplent l’Australie. Loin de la bouille des koalas et des kangourous, il y a ces araignées de la taille d’une assiette, ces monstrueux moustiques… « Tout ce que j’ai pu voir de vraiment étrange dans ce pays, c’est un pélican dans ma piscine. Vous l’auriez vu se baigner, tout heureux ! » Je ris à nouveau, revoyant très clairement l’oiseau agiter ses plumes dans l’eau et glousser à gorge déployée. Mais le chlore n’a pas dû être à son goût, et il s’était envolé rapidement après avoir été surpris pendant son bain.
Joanne souligne qu’elle acceptera volontiers de me tenir compagnie pendant les galas à venir. Ces soirées peuvent devenir un véritable calvaire, surtout lorsqu’on s’y rend seul. Elle m’explique qu’elle préfère la compagnie des investisseurs plus jeunes qui semblent voir la valeur historique des objets dy musée, contrairement à leurs aînés. Plus sérieux, je trouve le regard de Joanne ; « Il ne faut pas croire que les millionnaires qui mettent les chiffres en avant ne voient pas la valeur des objets comme vous vous la voyez. Ce sont des personnes qui se sont détachées de leur ressenti pour survivre. » On pense souvent, à tort, que la vie avec un compte en banque bien rempli est plus simple. Elle est en fait bourrée de ses propres embûches. La dépendance à l’argent crée la peur, la méfiance. On ne peut pas se permettre de s’attacher à n’importe qui. Il y a les belles créatures qui vous séduisent pour avoir leur part du gâteau, les prétendus amis qui n’hésitent pas à demander un service coûteux. L’argent dévoile si bien le pire des gens qu’il faut apprendre à se dédoubler : d’un côté l’argent, de l’autre, bien enfoui, les sentiments. J’ai compris cela au contact de mes parents. « Mais c’est ce qu’il reste de cette sensibilité qui les pousse à acheter telle ou telle pièce. Les plus jeunes n’ont pas encore appris à se cacher derrière les chiffres. » Il faut un mariage foireux qui divise votre fortune par deux pour commencer ce processus.
« Je ne pense pas que vous manquiez de détermination, au contraire. » je réponds à la belle lorsqu’elle me dit qu’elle ne pourrait pas quitter l’Australie. Je comprends totalement cela. D’ailleurs, je comprends moins bien lorsqu’on admire mon prétendu courage par rapport à mon exil. Après tout, tout plaquer pour recommencer ailleurs, c’est une sorte de suicide (et dans l’idée commune, l’action la plus lâche qui soit). C’est refuser de faire face à ce qui nous dérange, et réclamer un restart. C’est la solution de facilité. Je suis à des années-lumière d’être le type courageux qu’on me dépeint. « Vous m’avez l’air très déterminée à aller mieux et vous accrocher à ce que vous avez plutôt que de fuir. C’est votre propre forme de courage. » Ma main se lève vers son visage pour repousser une de ses mèches blondes derrière son oreille. « Si je vous proposais de venir avec moi à Londres, vous viendriez ? »




I was working in the lab, late one night When my eyes beheld an eerie sight For my monster from his slab, began to rise And suddenly to my surprise He did the mash, he did the monster mash









:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

jamie&joanne + walking on sunshine Empty
Message(#) Sujet: Re: jamie&joanne + walking on sunshine jamie&joanne + walking on sunshine EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:05


walking on sunshine
It's like I just started a new life. Colors are brighter, life is bigger, people are sweeter. I just feel okay, and I almost forgot hot it was to feel like this. It's like my heart is beating again for someone else. My sister always told me that it's going to be okay. I haven't trust her for an entire year, and now I do.

Rassurée de savoir qu'il ne s'était bagarré depuis leur toute premiere rencontre, Joanne lui répondit tout simplement par un sourire satisfait. Par contre, il ne tarda pas à rappeler que ce qu'elle avait vu au bar ce soir-là faisait partie de lui, de sa personnalité. Et ce n'était pas la facette qu'elle préférait loin de là. D'un sourire, elle dit "Comme je vous l'avais dit au musée, soyez vous-même. Ca fait partie de vous, et c'est ainsi." Elle se mit à émettre un rire gêné. "Et ce n'est certainement pas moi qui vais pouvoir changer ça." Joanne pensait qu'elle n'était pas une personne qui avait beaucoup d'influence. Elle avait plus tendance à s'effacer. "Je ne peux qu'espérer ne pas vous retrouver dans le même état dans lequel vous étiez au bar, ou même pire." Mine de rien, Joanne commençait réellement à s'attacher à son interlocuteur. Tout en croisant ses jambes, elle écoutait le rire de Jamie, qui était très agréable à entendre. Elle en avait plein, des anecdotes comme ça. Elle sourit à pleine dents en écoutant le bref récit de l'Anglais. "C'est le côté exotique du pays, je suppose." Elle rit. "Je pense que je serai exactement pareil si on me déposait au milieu d'un pays que je ne connais pas, mais bombé de stéréotypes. Ca doit donner des idées assez folkloriques à tout touriste digne de ce nom." En plus, Joanne était une personne très impressionnable, ça n'arrangeait rien à la chose.

L'explication de Jamie se tenait et la blonde comprenait très bien ce qu'il disait. Mais ça la laissait perplexe. Elle restait noyée un moment dans son regard  avant de  s'en échapper, pensive. "En quoi mentionner le chiffre exact d'un objet d'art permet-il à son acquéreur de survivre ? Plutôt que de mentionner son histoire, ses détails, qu'importe." Joanne haussait les épaules. "Je trouve ça dommage. Et triste, aussi." lui confia-t-elle.  "C'en est presque deshumanisant, alors." Joanne se doutait qu'être millionnaire ou milliardaire n'était pas nécessairement un statut où l'on pouvait dormir sur ses lauriers. Et ce n'était pas quelque chose qui l'intéressait, de rouler sur l'or. Elle ne saurait pas quoi en faire. Elle serait très certainement vite ruinée en ne disant jamais non. "Vous êtes dans le même cas ?". C'était de la simple curiosité. "Je sais que vous êtes différent, vous regardez les éléments historiques et les oeuvres d'art d'un oeil un peu différent des leurs." La blonde avait peur de le froisser, et lui demandait simplement tout ceci parce qu'elle cherchait mieux à le connaître, voilà tout. "Vous cachez-vous aussi derrière le chiffre qui est affiché sur votre compte en banque ?" Elle le fixait à nouveau depuis quelques temps déjà. Elle ne pensait pas à mal, elle cherchait simplement à comprendre. "Je ne vis pas du tout dans ce milieu, et je n'arrive pas à tout comprendre la manière dont une personne de ce statut pense ou voit les choses. Bien que je les côtoie tout au long de l'année. Ca me dépasse, assez souvent d'ailleurs." Joanne se mit à sourire, s'imaginant dans cette situation. Elle laissa échapper un rire en disant "Je ne crois pas être en mesure de survivre dans ce monde." Puis son ton devenait plus sérieux, comme avant. " J'ai l'impression qui c'est univers assez intransigeant, et qui  ne pardonne pas. Un pas de travers, et tout est foutu. Sans oublier la pression, que ce soit familial, professionnel, personnel. Ca doit être difficile à vivre. Du  moins, je le vois comme ça." Joanne ne savait pas si elle se faisait une idée fausse ou non du monde de la haute société. Elle cherchait justement quelques réponses auprès de Jamie, il devait y baigner dedans depuis un bout de temps maintenant. Son ton n'était pas agressif, loin de là. Cela faisait longtemps qu'elle avait réellement dit le fond de ses pensées de la sorte, à faire resortir son avis, sa vision des choses.

Joanne était stupéfaite d'entendre une telle phrase d'admiration de la part de Jamie. Elle restait muette, à le regarder encore. Le ton de sa voix était tellement paisible. Il ne tarda pas à enchaîner. Elle appréciait ce compliment, vraiment, mais elle ne pensait pas du tout cela d'elle-même. " J'ai bien plus tendance à fuir que ce vous pouvez croire." Certains la traitaient de folles de rester à Brisbane. Mais Joanne adorait son travail et son lieu de travail et c'était bien la seule chose qui lui permettait de maintenant le cap. "J'ai une peur bleue des confrontations, des situations où l'on sent que ça peut vite dégénérer, ou quand il faut savoir s'imposer. Et quand je suis obligée de rester, je perds tous mes moyens. Je panique, et dès que je trouve une ouverture pour partir, je file dès que je peux. Puis j'ai cette fâcheuse tendance à ne jamais dire non, parce que 'ai trop peur des réactions. En quoi est-ce courageux, tout ça ?" La première situation qui lui venait en tête était ses retrouvailles avec Lew. Elle se sentait obligée de rester et le résultat n'était pas très plaisant. Mais il était vrai que Joanne s'était beaucoup battue pour aller mieux, et continuer sa routine. Elle appréciait que Jamie ait put le remarquer. Joanne ne préférait pas mentionner ses crises de panique ponctuelles apparues après son divorce. Elle s'était déjà surprise à lui raconter la manière dont elle pouvait fonctionner, c'était déjà énorme pour la blonde. "Mais c'est vrai que j'ai fait ce que j'ai pu pour en arriver là. C'était difficile, ça l'est encore. Mais au fur et à mesure du temps, j'ai trouvé des points d'accroche, qui nous permettent de sortir la tête de l'eau." Jamie faisait maintenant partie de ces points d'accroche, Joanne l'avait réalisé.

Et là, il lui proposa de venir avec Londres avec lui. Entre temps, une des mains de Jamie vint placer une mèche de cheveux rebelle derrière ses oreilles. Ses iris bleus le fixait. Joanne ne savait pas s'il parlait sérieusement ou si c'était juste une situation qu'il s'imaginait. Elle tentait désespérément de décrypter ses expressions, mais en était tout bonnement incapable. Elle ne savait pas si cela relevait de la plaisanterie, du rêve, ou s'il était sérieux. Autant répondre honnêtement, se dit-elle. Après réflexion, elle esquissa un sourire. "Pourquoi pas." Mais ce serait bien étrange dans la mesure où elle n'avait jamais mis les peids en dehors du sol australien. "Mais... Je croyais que vous ne vouliez plus y retourner..." Ca l'énervait de ne pas savoir s'il était sérieux ou pas. Elle se pinça les lèvres et laissa échapper un rire. "A moins que vous plaisantiez. Vous vous moquez de moi, pas vrai ?" demanda-t-elle d'un ton enjoué.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

jamie&joanne + walking on sunshine Empty
Message(#) Sujet: Re: jamie&joanne + walking on sunshine jamie&joanne + walking on sunshine Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

jamie&joanne + walking on sunshine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-