AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 they all warned us about times like this (corey #2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
le coeur navré
they all warned us about times like this (corey #2) HlIQNBi ÂGE : trente-huit étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : lily et lui se sont dit oui à l'abris des regards pour officialiser leur (plus si) petite famille aux yeux de la loi.
MÉTIER : el boss chez mecanor, garage auto/moto situé dans le quartier de toowong. donne des coups de mains occasionnels à l'association beauregard.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), avec lily, noah, alice, bientôt matt et alfie (la liste est longue, oui); l'image de la famille (presque) parfaite - il manque plus que le chien et le tableau serait complet.
they all warned us about times like this (corey #2) Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52443 POINTS : 870

TW IN RP : deuil, fausse-couche.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(six) – present: auden #14finnleygabrielleginny #24lily #31marley #2 | the only one:

they all warned us about times like this (corey #2) F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs TERMINÉS :
amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynjamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30marleytommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadas

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : plum (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › loonywaltz (userbars) › stairsjumper (le petit géranium) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le poids des regrets (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le miroir sans tain (ft. harry styles) › millie butcher, le fantôme du présent (ft. zendaya coleman).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

they all warned us about times like this (corey #2) Empty
Message(#) Sujet: they all warned us about times like this (corey #2) they all warned us about times like this (corey #2) EmptyJeu 5 Jan 2023 - 4:29




they all warned us about times like this
(c) ryukzaki.tumblr.com

***

Ce n’était pas dans ses habitudes de se rendre ici, ou disons que ces dernières étaient assez espacées dans le temps pour ne pas dire que cela était une habitude, justement. L’endroit ne le rendait en rien à l’aise, et il avait toujours l’impression de ne pas se sentir à sa place. C’était un brin idiot et pourtant parfaitement logique en s’y penchant de plus près: un cimetière était fait pour accueillir des défunts, et les vivants n’y avaient que trop peu leur place. Ils y étaient finalement les âmes en peine y errant, de temps à autres; quand le coeur leur disait d’aller se recueillir auprès de leurs proches, lorsque ces derniers leur manquaient, parfois pour partager des moments importants de leur existence toujours en cours. Les raisons étaient diverses, variées, et surtout dépendantes des désirs et des besoins de chacun. Beaucoup ne trouvaient pas d’utilité quant au fait de se rendre au cimetière, et d’ordinaire il était vrai qu’Ezra faisait partie de cette catégorie là. Il n’avait pas besoin de se rendre devant une pierre ou une autre pour se rappeler des personnes qui avaient quitté le monde des vivants trop tôt, se contentant de gestes et d’habitude dans son quotidien pour rendre hommage à ces personnes.

Cependant, afin d’entretenir la pierre tombale de leur frère, les frères et soeur Beauregard se relayaient tout au long de l’année. Ils avaient de la chance d’être tous sur Brisbane pour que cette charge ne retombe pas seulement sur une seule personne pour Ian, là où leur père se devait de gérer la tombe de leur mère seule à Sydney; cette dernière avait été enterrée là-bas lorsque la maladie l’avait emportée et qu’ils étaient tous encore petits, là où leur frère avait perdu la vie alors qu’ils étaient tous installés dans leur vie d’adultes et avaient quitté le cocon familial.

« Je sais, je sais, normalement c’est Kate ce mois-ci mais elle est en déplacement et voulait pas attendre d’être rentée. Alors tu devras te contenter de moi. » Il se trouvait idiot, Ezra, à s’entendre parler seul devant une pierre sur laquelle les inscriptions n’étaient plus aussi claires qu’au premier jour. Après un instant d’hésitation, finalement, il lâcha un soupire et attrapa le bouquet de fleurs qui était desséché depuis surement bien des jours; il le remplaça rapidement par le nouveau qu’il était passé acheter en chemin. « De toutes façons, elle viendra te voir au plus tard en décembre. » Un instant d’hésitation, il pinça ses lèvres. « On reviendra tous. Dix ans, c’est pas rien. » Dix ans, c’était le temps qui s’était écoulé depuis que Ian avait rendu son dernier souffle sur le champ de bataille et que les Beauregard avaient subi leur deuxième deuil à l’échelle familiale. C’était beaucoup, et toujours de trop pour tout le monde de perdre des proches. C’était jamais de trop en revanche pour se remettre de ce type d’épreuve et réussir à tourner la page - le livre se rouvrait systématiquement à cette dernière à la moindre occasion, au moindre souvenir.

S’autorisant un nouveau soupire, Ezra finit par relever son regard - les yeux plissés, officiellement parce-que le soleil était fort et puissant en cette saison, officieusement parce-qu’il sentait ces derniers se mettre à piquer quelque peu à repenser certains souvenirs. Ce fut à ce moment là que son regard se posa quelques rangées de pierres plus loin, vers un endroit auquel il n’aurait normalement pas prêté attention mais où désormais toute son attention était focalisée. Il aurait pu passer outre cette nouvelle information, faire comme s’il n’avait rien vu et détourner regard et chemin. Il aurait pu, mais ce n’était pas lui de passer si rapidement à autre chose; alors, adressant un dernier sourire à la tombe de son frère, il se mit à marcher en direction de l’autre allée vers laquelle il avait reconnu. Arrivée à la hauteur de cette dernière, Beauregard se pencha légèrement pour déposer la rose qu’il tenait dans sa main - cette dernière était supposée aller sur la tombe de son frère en l’honneur de sa mère, mais il pourrait toujours repasser en déposer une autre un autre jour. Il n’ajouta mot, ni commentaire, se contentant pour le moment de laisser son regard retomber sur le nom que portait la stèle. Ezra avait beau connaitre l’histoire tragique s’y associant, il n’avait jamais su qu’elle se trouvait si proche de celle de sa famille à lui.



:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

they all warned us about times like this (corey #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: they all warned us about times like this (corey #2) they all warned us about times like this (corey #2) EmptyVen 6 Jan 2023 - 12:15


Se rendre au cimetière ce n’était jamais une sortie agréable, surtout quand il devait s’y rendre seul. Ce qui était généralement le cas malheureusement. Quand ses parents (ou sa sœur) étaient de passage ou quand ils ne passaient pas trop loin, ils y venaient. Généralement Corey s’y rendait avec eux. Mais il était le seul à habiter à Brisbane, c’était donc lui qui passait le plus souvent. Il venait changer les fleurs régulièrement, qu’elles soient fraîches ou artificielles. Un peu plus souvent quand il faisait de grosses chaleurs. Généralement, simplement pour s’assurer que tout allait bien et que la tombe n’avait pas l’air abandonné. S’il devait penser à son frère, Corey préférait regarder les photos de famille. Les photos au moins, permettait de se remémorer de bons souvenirs, des souvenirs vivants. La tombe en soi était stérile. A part lui rappeler l’enterrement, il n’y avait rien de vraiment bon à en tirer. Pire, il ne pouvait s’empêcher de se demander quel serait le prochain nom qui y apparaîtrait et même s’il y en aurait un, un jour. Après tout, ses parents n’avaient aucune concession avant la mort de Callum, seulement une assurance pour prendre en charge les frais des obsèques le moment venu. Parce que la logique des choses voulait que les parents décèdent en premier. La mort de Callum avait changé les règles. Ses parents habitaient loin, avaient refait plus ou moins leur vie et Corey n’avait aucune idée d’où ils voudraient se faire enterrer. Et autant dire qu'en ce qui le concernait il n’y avait jamais réfléchi. Il n’en avait aucune envie. N’étant pas spécialement croyant non plus, il ne pensait pas que son frère en ait quelque chose à faire de cette tombe…Non venir ici, ça ne lui apportait jamais aucune pensée positive.

Dans les faits, il s’imposait de venir une fois par mois. Une entreprise passait une fois par an pour le nettoyage de la pierre. Mais il avait sauté le mois dernier. Volontairement. Cependant quand sa mère lui avait demandé deux jours auparavant si tout était en ordre et qu’il avait éludé en lui demandant pourquoi il en serait autrement, il s’était rendu compte qu’il n’y couperait pas à moins de vouloir mentir à sa mère. Et même par téléphone il était mauvais pour ça. Et lui dire la vérité reviendrait à lui expliquer la raison de son absence précédente et il ne voulait pas. Pas encore. Il fallait attendre d’en savoir plus. Non vraiment, aujourd’hui il s’y rendait à reculons, uniquement par devoir. Il avait acheté des fleurs, étape fastidieuse dans la mesure où Callum n’avait jamais vraiment aimé les fleurs. Mais pas le choix vu qu’il n’y avait aucune chance pour que les dernières déposées soient encore en vie.

Comme toujours le cimetière était silencieux. Un autre point qui n’aidait pas Corey a apprécié l’endroit. Par habitude, il prenait toujours le même tracé pour se rendre sur la tombe de son frère, mais aujourd’hui il y eut une différence. Tout simplement parce que sur la route, il reconnut la silhouette d’Ezra qui lui tournait le dos. Un instant Corey hésita à aller se manifester. Le temps aussi de s'assurer qu'il ne se trompait pas. Puis se rendre sur la tombe d’un proche relevait de la vie personnelle. Et un cimetière n’était sûrement pas le lieu idéal pour taper la discussion. Même si comme à son habitude, Corey préfèrerait de loin discuter de tout et de rien que de rester seul, quitte à ce que ce soit un peu déplacé. Mais pas de là à s’immiscer dans la sphère privée des autres. Il allait se résigner à passer son chemin quand il vit Ezra poursuivre sa route quelques tombes plus loin. Et parce qu’il venait depuis longtemps et qu’il aurait pu trouver la tombe de Callum les yeux fermés, il estima que visiblement leurs vies privées venaient de se croiser. Il changea de route pour passer devant la tombe devant laquelle était initialement Ezra. Il regarda rapidement ce qui y était inscrit. Un seul nom aussi. Un âge et des dates qui écartait les parents. Un frère aussi ?

Il ne fallut que très peu de temps à Corey pour rejoindre Ezra sur la tombe de Callum. Il ne savait pas quoi penser de la situation. Il le vit déposer la rose. « Merci. » Dit-il, oubliant tout simplement de se manifester ou de saluer Ezra avant. Le geste était gentil, un peu surprenant peut-être. Un instant Corey se demanda si Ezra et Callum avaient pu se connaître par le passé ou si ce dernier avait juste fait le rapprochement au vu du nom de famille. « Je t’ai vu juste avant. » sous entendu : sur l’autre tombe. « Est-ce que c’est ton frère ? » Peut-être un peu direct comme question. Mais bon, ils étaient sur la tombe de son frère à lui alors il ne se sentait pas particulièrement intrusif.
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
le coeur navré
they all warned us about times like this (corey #2) HlIQNBi ÂGE : trente-huit étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : lily et lui se sont dit oui à l'abris des regards pour officialiser leur (plus si) petite famille aux yeux de la loi.
MÉTIER : el boss chez mecanor, garage auto/moto situé dans le quartier de toowong. donne des coups de mains occasionnels à l'association beauregard.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), avec lily, noah, alice, bientôt matt et alfie (la liste est longue, oui); l'image de la famille (presque) parfaite - il manque plus que le chien et le tableau serait complet.
they all warned us about times like this (corey #2) Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52443 POINTS : 870

TW IN RP : deuil, fausse-couche.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(six) – present: auden #14finnleygabrielleginny #24lily #31marley #2 | the only one:

they all warned us about times like this (corey #2) F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs TERMINÉS :
amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynjamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30marleytommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadas

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : plum (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › loonywaltz (userbars) › stairsjumper (le petit géranium) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le poids des regrets (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le miroir sans tain (ft. harry styles) › millie butcher, le fantôme du présent (ft. zendaya coleman).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

they all warned us about times like this (corey #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: they all warned us about times like this (corey #2) they all warned us about times like this (corey #2) EmptyDim 15 Jan 2023 - 1:55



they all warned us about times like this
(c) ryukzaki.tumblr.com

***

Ce n’était pas grand chose, et pourtant il savait à quel point cela pouvait être beaucoup dans le contexte d’un deuil - qu’importe depuis combien de temps ce dernier pouvait durer. Une fleur déposée au pied de la pierre tombale, ce n’était qu’un simple geste et pourtant cela pouvait changer une façon de voir les choses de la part des proches de la personne disparue. Il connaissait malheureusement que trop peu la famille Ferguson, mais perdre l’un des leurs n’avait pas du être une épreuve agréable à traverser. Encore aujourd’hui, ils devaient composer chaque jour avec l’absence d’un frère, d’un fils. D’autres étaient touchés par cette perte, bien sur - mais il ne préférait pas tant y penser que ça.

Il ne sursauta pas, lorsque la voix de Corey se fit entendre, car il s’attendait à l’entendre résonner à ses côtés à un moment ou à un autre. Il s’était aperçu qu’il était également présent sur les lieux, et à la façon dont il se comportait il ne était pas rendu sur la tombe de son frère - sinon, il serait déjà parti. « Merci. » Sans même tourner son visage ou son regard dans la direction de l’autre homme, Ezra se contenta d’hocher quelque peu la tête. Ce n’était pas le type de commentaire qui attendait réponse - et de toutes façons, son geste à lui n’attentait pas accusé de réception ou la moindre marque de politesse en retour, il n’avait pas agi de la sorte pour recevoir quelque-chose en échange. Il déposait cette fleur-là sur cette tombe-ci parce-que cela lui semblait être la chose la plus logique à faire. Il le faisait car il savait que cela représentait quelque-chose pour lui, lorsque d’autres personnes agissait de la sorte pour ses proches. Au pluriel, malheureusement.

« Je t’ai vu juste avant. » Ce ne fut qu’à ce moment là qu’il tourna son visage en direction de Ferguson. Il n’était pas étonné de cette affirmation là non plus; ils n’étaient pas nombreux à être présents aujourd’hui, et les dates des tragédies étant proches, les tombes ne se trouvaient pas loin l’une de l’autre. Ils n’auraient pu se manquer. Et puis ils se connaissaient: éviter la présence de l’autre aurait forcément été volontaire. « Est-ce que c’est ton frère ? » Ezra répondit dans un premier temps en opinant rapidement du chef, avant de prendre la parole. « L’un de mes grands frères, ouais. » Etant donné qu’il était le cinquième de la fratrie, et qu’une petite soeur était même arrivée après lui pour fermer la marche, il avait toujours pris l’habitude de préciser ce genre de détail à qui posait des questions portant sur sa famille. « Il est mort en Afghanistan, y’a dix ans cette année. » Les circonstances exactes de la disparition de Ian, en revanche, il ne les donnait que si la précision était demandée. Cette dernière n’était pas forcément agréable à imaginer au tableau, alors s’il pouvait éviter de l’implanter dans l’esprit d’autrui sans leur accord, il le faisait. « On a prévu de tous se retrouver le mois prochain pour lui rendre hommage à la date anniversaire, mais fallait que quelqu’un passe s’assurer que tout était en ordre avant. C’est ma soeur qui devait venir, mais elle était pas en ville cette semaine, alors… » Alors Ezra faisait quelque-chose qui ne l’avait rendu à l’aise, mais parce-que c’était la famille, les efforts se devaient d’être présents. Il pointa finalement du menton la pierre sous leur nez - l’évidence. Corey savait-il que Lily avait partagé un petit peu de son histoire avec lui, ou était-il dans le noire complet quand à ce qu’Ezra pouvait connaitre de ce qui les reliait ? « C’est jamais plus simple, avec le temps. Ou en tous cas, je trouve pas que ça le soit, moi. »



:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

they all warned us about times like this (corey #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: they all warned us about times like this (corey #2) they all warned us about times like this (corey #2) EmptyMer 18 Jan 2023 - 21:48


Corey était sincère en remerciant Ezra pour la rose. Trop souvent il avait l’impression que seule la famille proche venait sur les tombes. Lors de l’enterrement, les plaques abondaient de la famille, des amis, des collègues, mais les années passantes il n’y avait pas autant de monde qui se présentait. C’est déjà parfois difficile de garder contact avec les vieux amis qu’on ne voit plus quand on est vivant, c’est forcement pire quand on est mort. Ne pas venir, ne veut pas dire qu’on oublie, mais c’est assez facile de le croire, défaut de preuves. Alors oui ce simple geste, Corey l’appréciait et qu’importe ce qui l’avait motivé. Ayant rompu le silence environnant, il s’était senti obligé de continuer. Alors il avait demandé à Ezra qui était le Ian qui reposait quelques tombes plus loin. color=cornflowerblue]« L’un de mes grands frères, ouais. »[/color] Ce qui voulait dire que lui aussi avait son lot de photo de familles qui ne pouvaient que lui rappeler qu’aujourd’hui il manquait quelqu’un. « Il est mort en Afghanistan, y’a dix ans cette année. »Corey doutait qu’il y ait de bons mots à ajouter aussi préféra t’il garder le silence. La guerre ça paraissait tellement loin…mais ça devait être beaucoup plus proche pour les soldats et leur famille. La mort du frère d’Ezra avait elle été annoncé aux informations ? Cela arrivait parfois. Corey ne préférait pas imaginer ce que ressentait la famille dans ces cas là, quand tout le pays avait la possibilité de connaître leur chagrin sans que le monde ne s’arrête de tourner pour autant. La souffrance est solitaire. Une raison de plus de ne pas aimer la solitude.

Il rejoignit Ezra. La rose était trop belle à côté des fleurs fanées. Ses pétales lisses et son rouge saisissant avait de quoi faire honte aux bouquets éteints, ridés et clairsemés. Alors tandis qu’Ezra poursuivait, Corey sorti les fleurs mortes pour les remplacer. Il ajouterai l’eau propre plus tard. Il fit le plus délicatement possible, sans cesser d’écouter ce qu’Ezra était en train de dire. « On a prévu de tous se retrouver le mois prochain pour lui rendre hommage à la date anniversaire, mais fallait que quelqu’un passe s’assurer que tout était en ordre avant. C’est ma soeur qui devait venir, mais elle était pas en ville cette semaine, alors… »  Alors il s’était dévoué en prévision d’un triste anniversaire. Venir en famille sur la tombe à plusieurs, surtout pour une telle occasion, ça donnait vraiment à Corey l’impression de réaliser un pèlerinage. Il avait déjà donné.  Il y avait le silence commémorateur ou tout le monde se souvenait dans son coin puis le moment de partage ponctué de Tu te rappelle ça ? et ça ? De préférence des histoires drôles ou douces. Puis nouveau silence et ensuite retour à la vie normale. « C’est une situation que je connais bien. » se contenta t’il de répondre. Si venir ne lui faisait jamais plaisir, il préférait penser qu’un jour aussi quelqu’un viendrait fleurir sa tombe, quelque soit les raisons qui l’y amènerait. Une façon physique de montre que l’on n’oublie pas. Ezra lui désigna la tombe de Callum avant d’ajouter :« C’est jamais plus simple, avec le temps. Ou en tous cas, je trouve pas que ça le soit, moi. » Corey ne put qu’acquiescer. « On a l’impression qu’on s’y est fait. Puis il y a un mot, une photo, un rien du tout qui fait remonter les souvenirs. Le pire c’est les questions pour moi. Que ferait-il aujourd’hui ? Où serait-il ? » Marié, avec des enfants peut-être. C’était plus qu’ironique de penser à ça, alors qu’il était en ce moment même avec Ezra. Le frère d’Ezra avait il une femme, une fiancée, une amie à l’époque en plus de ses amis et de sa famille. Combien de projets s’étaient effondré avec sa mort. « Ou peut-être qu’on tergiverse parce qu’ils sont partis trop vite. Qu’on n’a pas eu le temps de s’y préparer. » Un coup de fil et pouf la réalité change. Corey se demanda combien de temps après avoir appris sa mort, la famille d’Ezra avait elle pu enterrer leur fils. C’est pas à côté l’afghanistan…Les Ferguson avaient pu voir Callum dès le lendemain. Quoi qu’il en soit, ce sont des évènements qui marquent. « C’est bête tu sais. Je suis presque sûr que s’ils s’étaient séparés normalement, je ne t’en aurai pas tenu rigueur, enfin moins, d’être sorti avec Lily à l’époque. » Mais la mort, ce n’est pas juste une nouvelle étape dans la vie –Corey n’avait pas de croyances quelconque suffisamment développer pour aller dans ce sens – mais un point final. Plus aucun moyens d'arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
le coeur navré
they all warned us about times like this (corey #2) HlIQNBi ÂGE : trente-huit étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : lily et lui se sont dit oui à l'abris des regards pour officialiser leur (plus si) petite famille aux yeux de la loi.
MÉTIER : el boss chez mecanor, garage auto/moto situé dans le quartier de toowong. donne des coups de mains occasionnels à l'association beauregard.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), avec lily, noah, alice, bientôt matt et alfie (la liste est longue, oui); l'image de la famille (presque) parfaite - il manque plus que le chien et le tableau serait complet.
they all warned us about times like this (corey #2) Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52443 POINTS : 870

TW IN RP : deuil, fausse-couche.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(six) – present: auden #14finnleygabrielleginny #24lily #31marley #2 | the only one:

they all warned us about times like this (corey #2) F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs TERMINÉS :
amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynjamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30marleytommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadas

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : plum (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › loonywaltz (userbars) › stairsjumper (le petit géranium) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le poids des regrets (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le miroir sans tain (ft. harry styles) › millie butcher, le fantôme du présent (ft. zendaya coleman).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

they all warned us about times like this (corey #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: they all warned us about times like this (corey #2) they all warned us about times like this (corey #2) EmptySam 28 Jan 2023 - 18:24



they all warned us about times like this
(c) ryukzaki.tumblr.com

***

Le silence qui suivit les mots d’Ezra était évocateur de quelque-chose de bien particulier: il n’y avait pas de bonne ou de mauvaise façon réellement dé répondre à quelqu’un lorsqu’il vous expliquait que dans son histoire personnelle, l’un de ses proches était mort à la guerre. Parfois, effectivement, le silence était le meilleur moyen d’être adapté; de toutes façons les faits étaient les faits et dans cette situation, ils étaient passés depuis bien longtemps.

Il n’y avait plus que le présent qui importait et impactait le quotidien, comme le simple fait que la soeur d’Ezra n’ait pas pu se rendre elle-même au cimetière ce mois-ci et que ce soit le frère arrivé juste avant elle dans la fratrie qui se dévoue pour s’occuper de son tour. Les choses devaient être en place pour décembre, pour qu’ils puissent tous venir se recueillir et partager un moment en famille. Tous ensemble, ou presque. « C’est une situation que je connais bien. » Pinçant les lèvres, Ezra n’avait malheureusement aucun mal à croire Corey sur ce point. Il était bien placé, d’autant plus que c’était également son frère qui se trouvait six pieds sous terre devant eux. « On a l’impression qu’on s’y est fait. Puis il y a un mot, une photo, un rien du tout qui fait remonter les souvenirs. Le pire c’est les questions pour moi. Que ferait-il aujourd’hui ? Où serait-il ? » Le regard toujours porté sur la stèle, il lâcha un petit soupire - presque rien, à peine audible. Mais effectivement, c’était surement ça le pire: s’imaginer comment les choses auraient pu être si la tragédie n’avait pas frappé. Chez les Beauregard, Ian était surement celui qui avait le plus d’ambition, le plus d’imagination, le plus d’énergie. Il était celui qui apportait le rire et le sourire aux réunions de famille, qu’importe les événements autour et ce qui pouvait se passer dans sa vie privée. Lorsqu’il avait quitté ce monde, quelque-chose au sein de la famille s’était brisé également; alors certes les frères et soeur étaient toujours soudés et présents les uns pour les autres, mais cela n’avait jamais été pareil. « C’est le genre de chose à laquelle on peut pas s’empêcher de penser, ouais. » Alors que pourtant, c’était celle qui faisait le plus de mal - et qui ne permettait pas de faire son deuil correctement, de continuer à aller de l’avant. « Ou peut-être qu’on tergiverse parce qu’ils sont partis trop vite. Qu’on n’a pas eu le temps de s’y préparer. » Doucement, Ezra haussa les épaules. « Je pense que même quand tu t’y prépares, tu peux pas t’empêcher de te demander comment ça aurait été si. » L’autre exemple assez parlant dans la vie d’Ezra était sa mère. Il n’était encore qu’un bambin, finalement, lorsqu’elle était décédée et il ne l’avait connu que quatre maigres années. Pourtant, il ne savait faire augment que de se demander et si, presque tous les jours. Parce-que c’étaient là des personnes qui lui étaient chères.

« C’est bête tu sais. Je suis presque sûr que s’ils s’étaient séparés normalement, je ne t’en aurai pas tenu rigueur, enfin moins, d’être sorti avec Lily à l’époque. » Le changement de sujet fit tourner lentement la tête d’Ezra vers Corey, à ses côtés. Il ne savait pas s’il souhaitait vraiment croiser son regard et voir ce qu’il pensait au fond de lui à travers ces paroles, mais il agissait comme tel surtout parce-qu’il était surpris. A travers toutes ces années, et surtout ces derniers temps, ils n’en étaient jamais venus à aborder de tels sujets. Bien sur, sans jamais mettre de mots dessus, il avait toujours été évident que Corey avait toujours retenu certains griefs à l’encontre de Beauregard; ce dernier n’avait jamais trop compris sur quelles fondations ces derniers étaient basés, puisqu’il n’avait rien fait de mal et son comportement avait toujours été adapté, mais n’en avait jamais réellement voulu à Corey. Disons qu’il aurait toujours préféré que les choses soient au moins cordiales et faciles, mais il ne pouvait pas forcer d’autres à l’apprécier. « C’était la place que ton frère occupait, c’est normal que tu l’aies mal pris. » Laissant de nouveau son regard revenir droit devant, il laissait ses yeux dériver vers le paysage que le cimetière offrait - lugubre, froid et glauque, en somme. « Je suis pas arrivé au meilleur moment dans l’équipe que vous formiez. » Il haussa quelque peu les épaules. « J’aurais préféré que tu me traites pas comme un paria à l’époque mais eh, je crois que j’aurais réagi comme toi si les rôles avaient été inversés. » Il esquissa un petit sourire, afin d’appuyer ses paroles et de montrer qu’il comprenait, malgré tout. « Et puis, peut-être que t’avais raison à l’époque regarde: on est pas restés ensemble à ce moment là, Lily et moi. » Peut-être que le radar de Corey avait été le meilleur d’entre tous et qu’il avait compris déjà à ce moment là qu’ils seraient faits pour se retrouver, mais bien plus tard, lorsque tout autour d’eux serait prêt à les accueillir ensemble.



:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

they all warned us about times like this (corey #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: they all warned us about times like this (corey #2) they all warned us about times like this (corey #2) EmptyDim 19 Fév 2023 - 10:42


« C’est le genre de chose à laquelle on peut pas s’empêcher de penser, ouais. »Corey peinait à imaginer son frère au jour d’aujourd’hui. Celui qu’il serait s’il n’était pas mort. Dans son esprit, Callum demeurait le garçon de 26 ans qu’il était à sa mort. Celui qui savait le pousser à se dépasser, le féliciter pour la moindre de ses réussites et qui était toujours là pour lui.  Un brin agaçant aussi à ne vouloir qu’en faire à sa tête tout le temps et à s’emporter pour un rien avec de parfaits étrangers après juste un verre de trop. Pour Corey, Callum était décédé avant d’avoir fini de murir. Partant de ce postulat, il était assez difficile de l’imaginer avec une douzaine d’année de plus, calme et serein, à la tête d’une famille. Même si c’était tout ce qu’il aurait pu lui souhaiter. Corey n’avait jamais été un grand créatif. Il lui fallait des données précises, des faits avérés. Alors ces questions pénibles, où serait-il ? Que serait-il devenu ? Resterait à jamais sans réponses, car il n’arriverait jamais à en concevoir une à laquelle il réussirait vraiment à croire et se raccrocher. Mais au fonds, ce n’était peut-être pas plus mal. Cela éviterait au moins les regrets. « Je pense que même quand tu t’y prépares, tu peux pas t’empêcher de te demander comment ça aurait été si. »Corey ne doutait pas de ce fait tant ça lui paraissait une vérité absolue. « C’est sûrement pour ça qu’on dit que les « si » ne refont pas le monde. » Parce qu’y penser, ne changera absolument rien…

Corey finit par avouer à Ezra qu’une séparation classique entre Lily et Callum plutôt que la mort de ce dernier, lui aurait mieux fait prendre la relation qu’avaient établie ensuite Lily et Ezra. Ezra tourna vers lui un regard interrogateur. Corey ne sût pas déterminer ce qui semblait surprendre Ezra. Pour lui, ça restait cohérent, ne parlait-on pas des morts et de la façon dont on vivait leur trépas ? Le décès de Callum avait clairement influencé la façon d’agir de Corey à l’époque, ils avaient déjà eu un peu l’occasion d’en parler le jour où ils avaient décidés de se « réconcilier ». Corey ne savait pas trop si Ezra était à l’aise avec le sujet Callum. Et au fonds il se doutait que ce n’était pas très correct de l’aborder avec Ezra. Mais malheureusement ce qui lier Corey à Ezra, c’était Lily et ce qui avait vraiment lié Corey à Lily, c’était Callum, d’abord vivant, puis mort. Callum – Lily – Ezra, pour Corey ces trois prénoms seraient à jamais liés les uns aux autres. Mais peut-être devrait il réfléchir un peu plus aux conséquences des paroles qu’il énonçait à voix haute. « C’était la place que ton frère occupait, c’est normal que tu l’aies mal pris. » Corey acquiesça. Il appréciait beaucoup la perspicacité du Beauregard. « Je suis pas arrivé au meilleur moment dans l’équipe que vous formiez. » Le changement ça n’avait jamais été son truc à Corey. D’autant plus quand ils sont brutaux. Il avait fait son deuil moins vite que Lily, mais cette dernière était enceinte. Elle devait aller de l’avant, elle n’avait pas le choix, c’était normal. Lui aurait pu continuer à se morfondre longtemps. Mais le couple Lily/Ezra, avait finalement fait office de déclencheur. Le monde continuait de tourner. Et comme en vouloir à sa meilleure amie était impossible, elle souffrait bien assez, c’était Ezra qui avait pris. « J’aurais préféré que tu me traites pas comme un paria à l’époque mais eh, je crois que j’aurais réagi comme toi si les rôles avaient été inversés. » « C’est gentil à toi de penser ça. » Corey était touché. C'était généreux de lui laisser entendre qu’il n’avait pas été qu’un gamin injuste, mais que sa réaction était aussi un peu normale.

« Et puis, peut-être que t’avais raison à l’époque regarde: on est pas restés ensemble à ce moment là, Lily et moi. » A cette remarque, Corey fit non de la tête. « Je peux t’assurer que ça n’avait rien à voir avec la raison d’être de votre couple. » Il ne savait pas non plus pourquoi ça n’avait pas duré. « L’essentiel c’est qu’aujourd’hui vous vous soyez retrouvés. »Et que Lily soit heureuse. Apparemment c’était le cas. La jeune femme rayonnait quand elle parlait d’Ezra et de l’arrivée du bébé. C’était tout ce qu’elle méritait. « Tu crois que ton frère aurait apprécié Lily ? Il était comment ? » C'était peut-être un peu trop direct et aussi peu délicat. Mais le beauregard finirait par se faire aux manières parfois un peu trop spontanées du Ferguson.
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
le coeur navré
they all warned us about times like this (corey #2) HlIQNBi ÂGE : trente-huit étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : lily et lui se sont dit oui à l'abris des regards pour officialiser leur (plus si) petite famille aux yeux de la loi.
MÉTIER : el boss chez mecanor, garage auto/moto situé dans le quartier de toowong. donne des coups de mains occasionnels à l'association beauregard.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), avec lily, noah, alice, bientôt matt et alfie (la liste est longue, oui); l'image de la famille (presque) parfaite - il manque plus que le chien et le tableau serait complet.
they all warned us about times like this (corey #2) Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52443 POINTS : 870

TW IN RP : deuil, fausse-couche.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(six) – present: auden #14finnleygabrielleginny #24lily #31marley #2 | the only one:

they all warned us about times like this (corey #2) F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs TERMINÉS :
amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynjamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30marleytommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadas

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : plum (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › loonywaltz (userbars) › stairsjumper (le petit géranium) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le poids des regrets (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le miroir sans tain (ft. harry styles) › millie butcher, le fantôme du présent (ft. zendaya coleman).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

they all warned us about times like this (corey #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: they all warned us about times like this (corey #2) they all warned us about times like this (corey #2) EmptySam 25 Fév 2023 - 19:58



they all warned us about times like this
(c) ryukzaki.tumblr.com

***

« C’est sûrement pour ça qu’on dit que les « si » ne refont pas le monde. » Non, effectivement; car si c’était le cas, aucun des deux ne serait là aujourd’hui. Ils auraient tous deux choisis d’autres moments, d’autres opportunités plutôt que celle où certains de leurs proches manquaient au tableau bien trop tôt dans la chronologie. Si les si pouvaient être de mise, Corey choisirait surement de garder Callum à ses côtés et Ezra n’aurait pas sa place dans le décor qui les entourait. Peut-être que la présence de Ian aurait changé les choses aussi, après tout, peut-être que les choix de son cadet auraient été différents - mais la conclusion se trouvait toujours dans des hypothèses qu’ils ne pourraient jamais vérifier.

Ce qu’ils pouvaient contrôler en revanche, c’était la façon de se comporter l’un avec l’autre et l’un envers l’autre qu’ils avaient au temps présent. Bien sur, il existait mille et un points sur lesquels Ezra aurait deux ou trois choses à dire à Corey, mais ce n’était pas pour autant qu’il le ferait. S’il n’avait guère apprécié la façon dont ce dernier s’était comporté avec lui à une époque, il ne pouvait nier comprendre une bonne partie des raisons qui l’avaient poussé à agir ainsi. Son frère s’était retrouvé dans l’autre monde trop rapidement au gout de tous ceux qui le connaissaient, avait été arraché à sa famille et Ezra était apparu trop rapidement aux côtés d’une de ceux qui formaient son cercle proche. Aux yeux de Corey, les choses n’étaient pas dans leur ordre naturel et vraiment, Beauregard pouvait entendre ces arguments là. Simplement, s’il avait tous les éléments à sa disposition, peut-être aurait-il moins de mal encore aujourd’hui à concevoir qu’il était bien plus à sa place aux côtés de Lily que Callum ne l’avait jamais été. « C’est gentil à toi de penser ça. » Ezra haussa mollement les épaules. « Je prends du recul avec le temps, rien de plus. » Bien sur qu’il aurait préféré que les choses soient différentes à une époque; mais cette dernière était révolue et ils avaient bien mieux à faire de tenter à aller de l’avant - pour tous, et bien sur surtout pour Lily.

« Je peux t’assurer que ça n’avait rien à voir avec la raison d’être de votre couple. » Les mots du jeune homme s’étaient accompagnés d’un mouvement de tête de gauche à droite, marquant la négation. Peut-être effectivement qu’il n’y avait pas de rapport, mais peut-être avait-il simplement était quelque peu visionnaire à l’époque. Dans tous les cas, les faits étaient les faits et ne pouvaient être changés: Lily et Ezra n’étaient pas restés ensemble et avaient entre temps fait leur bout de chemin chacun de leur côté. Le destin les avait de nouveau réuni, et cette fois-ci les choses étaient bien plus sérieuses qu’elles n’avaient pu l’être à une époque. « L’essentiel c’est qu’aujourd’hui vous vous soyez retrouvés. » Ce fut au tour d’Ezra d’opiner du chef pour marquer le fait qu’il était d’accord avec les mots de Corey. « Tu crois que ton frère aurait apprécié Lily ? Il était comment ? » Ce n’était pas là une question à laquelle Ezra s’attendait, si bien qu’un petit rire lui échappa. C’était presque logique, en réalité, puisque les deux hommes étaient réunis dans un cimetière et que c’était la présence de leurs deux frères dans ce dernier qui les avait réuni aujourd’hui. « Il l’aurait adoré. » Un petit sourire persistait désormais sur ses lèvres. « Il était du genre à apprécier tout le monde et à faire en sorte de toujours trouver chez les autres les petits détails qui pourraient l’aider à les apprécier dans tous les cas. » Il plongea ses mains dans ses poches, haussant quelque peu les épaules. « Ian avait ce don pour être le meilleur de nous, de toutes façons. Et comme on dit: c’est les meilleurs qui partent en premier. » Il avait toujours su être différent et s’intéresser au monde qui l’entourait d’un regard qui n’était pas forcément le plus commun rencontré. Mais cela lui conférait un aura solaire à tous moments, et c’était là sa force à lui.

« Je sais qu’il aurait eu hâte de rencontrer le bébé. » Parce-qu’il aurait été gaga à partir de la première seconde où ses yeux se seraient posés sur la petite. Sur bien des points en réalité, Ian et Ezra se ressemblaient; mais ce dernier n’était qu’une pâle copie de son ainé, là où l’autre aurait laissé sa marque dans ce monde si l’opportunité lui avait été laissée. « Il aurait été parfaitement à sa place, même dans le monde d’aujourd’hui. » Malheureusement, celle qu’il occupait depuis dix longues années désormais se trouvait à quelques rangées de tombes d’ici, et ce de façon définitive.



:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

they all warned us about times like this (corey #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: they all warned us about times like this (corey #2) they all warned us about times like this (corey #2) EmptySam 1 Avr 2023 - 7:53


« Je prends du recul avec le temps, rien de plus. » Prendre du recul, ça signifiait forcément se poser pour se pencher sur les évènements passés. Corey n’était pas très bon pour ça. Le contexte changeait. Des gens quittaient la scène et d’autre y apparaissaient. Les lieux, les discours, tout devenait autre chose et le comportement évoluait en conséquence. Des fois l’évènement perturbateur était aussi brutal qu’un décès et des fois plus insidieux comme prendre de l’âge et grandir. Murir dirait certains. Parfois Corey préfèrerait encore être un adolescent. Les choses étaient plus simples… Si la nostalgie le prenait à 34 ans qu’est-ce que ce serait à 50 ou 80.

« Il l’aurait adoré. » Voilà qui arracha un sourire à Corey. Au fonds, ça n’avait guère d’importance de savoir si Ian l’aurait apprécié ou non, vu qu’ils n’auraient jamais l’occasion de se rencontrer. Mais pourtant, cette idée plaisait à Corey. « Il était du genre à apprécier tout le monde et à faire en sorte de toujours trouver chez les autres les petits détails qui pourraient l’aider à les apprécier dans tous les cas. » Un personnalité bienveillante. C’était peut-être un trait commun aux Beauregard. Evidemment, Corey ne connaissait pas suffisamment la famille pour pouvoir en juger. Il ne pouvait que se fier aux paroles d’Ezra et c’était ce que ça lui laisser imaginer. « Ian avait ce don pour être le meilleur de nous, de toutes façons. Et comme on dit: c’est les meilleurs qui partent en premier. » Un proverbe à prendre avec des pincettes. Corey n’avait pas envie de se demander s’il pouvait l’appliquer au cas de son propre frère. Malheureusement, si les dire de l’inspecteur Chapman étaient vrai, probablement qu’il devrait se résigner à penser que non. Pour le moment, Corey se laissait le bénéfice du doute. Ou du moins, pouvait il nier les choses tant qu’il n’en aurait pas parler à l’unique personne qui pourrait lui dire la vérité et en qui il aurait suffisamment confiance pour la croire. Mais ce n’était pas le bon moment pour parler à Lily, elle avait d’autre choses en tête. Elle était à deux doigts d’enfin réaliser son vœu le plus cher, celui de fonder une famille et rien ne devait venir ternir ces moments de félicité…Corey pouvait bien se justifier comme il le voulait, ce n’est pas Lily qu’il cherchait à protéger en repoussant au plus tard possible cette conversation avec elle. Il n’était pas complètement dupe. Mais faire face aux choses déplaisantes n’étaient pas son fort et il n’avait guère fait de progrès dans ce domaine ces dernières année. Alors, il préférait se rappeler du grand frère, certes un brin autoritaire par moment mais qui avait toujours répondu présent pour ses cadets, les avaient entouré, inventer d’innombrables jeux quand ils étaient enfants et offerts quelques soirées, volontairement ou non, mémorable de leur vie d’adolescents à sa sœur et lui. C’est pour ça qu’il n’avait encore rien dit à aucun membre de sa famille. Une partie de lui, pensait sincèrement, qu’il valait peut-être même ne jamais rien leur dire, même si ce n’était pas honnête. Corey commençait à voir les attraits qu’un mensonge pouvait revêtir.  

En attendant mieux valait écouter Ezra dire des choses positives sur quelqu’un de bien.
« Je sais qu’il aurait eu hâte de rencontrer le bébé. » « Il n’est pas le seul. » Pas vraiment une confusion des temps. La phrase était juste difficile à conjuguer. Mélanger un présent hypothétique et un présent réel, compliqué. Mais au final, n’était-ce pas ça faire son deuil ? Réussir à vivre sa vie présente avec le souvenir de ceux qui ne sont plus là, sans se perdre dans le passé. « Il aurait été parfaitement à sa place, même dans le monde d’aujourd’hui. » Ce qui devait rendre l’anniversaire de sa mort plus triste encore et le rappel de son décès plus amer. Corey soupira. « Quels idiots de nous avoirs laissés.»avec un brin d'affection dans la voix cependant. Bien qu’aucun d’eux n’en ait eu envie j’en ai bien conscience Finalement le gros point commun entre Callum et Ian, c'était un décès, brutal, innatendu et dans la fleur de l'âge.Je suppose qu’il ne nous reste qu’à nous concentrer sur les gens bien vivant…et ceux à naître. » Ajouta t’il, nettement plus optimiste à cette seule pensée. La nostalgie et la morosité du cimetière commençait à lui peser. Il n’avait guère plus envie d’être là. « Non sincèrement Ezra, la prochaine fois ce serait bien qu’on se croise par hasard ailleurs hein ? N’importe où, je ne serai pas difficile. »
@Ezra Beauregard
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
le coeur navré
they all warned us about times like this (corey #2) HlIQNBi ÂGE : trente-huit étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : lily et lui se sont dit oui à l'abris des regards pour officialiser leur (plus si) petite famille aux yeux de la loi.
MÉTIER : el boss chez mecanor, garage auto/moto situé dans le quartier de toowong. donne des coups de mains occasionnels à l'association beauregard.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), avec lily, noah, alice, bientôt matt et alfie (la liste est longue, oui); l'image de la famille (presque) parfaite - il manque plus que le chien et le tableau serait complet.
they all warned us about times like this (corey #2) Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52443 POINTS : 870

TW IN RP : deuil, fausse-couche.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(six) – present: auden #14finnleygabrielleginny #24lily #31marley #2 | the only one:

they all warned us about times like this (corey #2) F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs TERMINÉS :
amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynjamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30marleytommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadas

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : plum (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › loonywaltz (userbars) › stairsjumper (le petit géranium) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le poids des regrets (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le miroir sans tain (ft. harry styles) › millie butcher, le fantôme du présent (ft. zendaya coleman).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

they all warned us about times like this (corey #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: they all warned us about times like this (corey #2) they all warned us about times like this (corey #2) EmptyMar 18 Avr 2023 - 18:02



they all warned us about times like this
(c) ryukzaki.tumblr.com

***

S’il était lancé sur le sujet, Ezra pouvait parler pendant des heures de ce frère qu’il ne pouvait malheureusement plus côtoyer. Comme il le disait sans aucune honte: Ian avait été le meilleur de eux tous, et ils ne sauraient jamais rivaliser contre la personne qu’il avait pu être. Même James, qui avait au moins l’avantage d’être la copie-conforme physique de son jumeau, n’avait pourtant pas une longueur d’avance pour l’aider à rivaliser contre lui. Passer par le cimetière aujourd’hui et savoir que la date anniversaire de la disparition de l’un de ses aînés approchait le rendait quelque peu nostalgique, surtout, voilà tout. « Il n’est pas le seul. » Aux mots de Corey, qui s’était montré bien silencieux alors que Beauregard semblait avoir bien des choses à raconter alors que le moment n’était peut-être pas le plus propice, ce dernier étira un petit sourire franc et sincère. Ian n’aurait pas été le seul à atteindre sans patience l’arrivée de ce nouvel enfant dans la famille, et il était aisé de comprendre que Corey faisait partie de ceux qui se classaient dans cette catégorie. Il n’avait pas besoin d’explicitement le dire: cela se voyait dans ses paroles, dans son regard, dans sa façon d’aborder cette partie là de la conversation. Ezra était parfaitement conscient que les choses n’avaient pas toujours été faciles entre eux deux, et qu’elles ne l’étaient pas tout à fait réellement encore aujourd’hui, mais au moins il pouvait être reconnaissant envers le jeune homme d’être un ami comme il pouvait l’être pour Lily.

« Quels idiots de nous avoirs laissés. Bien qu’aucun d’eux n’en ait eu envie j’en ai bien conscience. Je suppose qu’il ne nous reste qu’à nous concentrer sur les gens bien vivant…et ceux à naître. » - « C’est pas moi qui vais m’en plaindre, tu sais. » Il aimait son frère de tout son coeur, il en était de même pour cette mère qu’il n’avait que trop peu connu finalement, mais il n’allait pas contredire l’idée de se concentrer sur toutes les merveilles qu’ils avaient sous leurs yeux plutôt; les souvenirs étaient une compagnie qui ne savait toute temps être douces, là où les rires d’un enfant l’étaient en permanence en revanche. Et il avait hâte d’entendre les rires de son enfant à naitre, Ezra, plus que tout au monde. « Mais ce sont de sacrés idiots de nous avoir laissés, oui. » Il laissa son regard se poser encore un instant supplémentaire sur la stèle, avant de finalement soupirer pour se relever - ses genoux n’étaient plus à la hauteur pour le supporter accroupi trop longtemps de la sorte, malheureusement. « Non sincèrement Ezra, la prochaine fois ce serait bien qu’on se croise par hasard ailleurs hein ? N’importe où, je ne serai pas difficile. » Cette fois-ci, ce fut avec un petit rire qu’il accueillait les paroles de Ferguson. Effectivement, n’importe où ailleurs qu’ici ne serait pas difficile à choisir - qui avait réellement envie de passer du temps dans un cimetière, de toutes façons ? « C’est vrai que ce serait vachement plus chouette. » Et bien moins glauque, aussi, accessoirement. « Tu sais… » Soupirant quelque peu, il plissa le bout de son nez, gardant ses lunettes de soleil posées sur ce dernier, n’osant pas tourner son visage vers Corey. « Y’a pas besoin que ce soit par hasard. » Il savait mettre le pied sur le haut d’une piste bien glissante, mais il se devait de tenter de forger un pont ici. Pas pour lui, mais au moins pour Lily: elle portait bien trop en estime Corey pour qu’il ne fasse pas le moindre effort. « Je veux dire, j’ai pas prévu de sortir de la vie de Lily de si tôt. » Il en faisait déjà partie depuis bien des années, mais ils savaient tous les deux ce que cela impliquait désormais qu’il soit à ses côtés. « Et je sais à quel point tu comptes pour elle, alors… » Il haussa quelque peu les épaules; il n’était pas doué pour toutes ces discussions là, en réalité. « Ouais. Tu dois déjà connaître mon adresse, c’est pas nécessaire que ce soit par hasard. Et puis tu vas bien devoir passer voir le bébé un jour ou l’autre, dans quelques temps. » Ce qu’il tentait de dire à Corey, c’était qu’ils n’avaient pas besoin d’être des étrangers de la sorte; et que même si des rancoeurs restaient installées entre eux, ils étaient désormais assez grands pour savoir les contourner pour rendre leurs proches heureux sans en faire une montagne et des caisses. Ils pouvaient faire des efforts, et de ceux de de type nécessaire.



:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

they all warned us about times like this (corey #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: they all warned us about times like this (corey #2) they all warned us about times like this (corey #2) EmptyMar 30 Mai 2023 - 8:04


Corey était tout ce qu’il y a de plus honnête quand il proposait à Ezra de se rencontrer ailleurs la prochaine fois. Le cimetière et parler de ceux qui sont mort, ça avait tendance à lui assombrir le moral à Corey. Il n’était vraiment pas de ceux qui trouvait du réconfort dans ces fichus tombes. Le rire d’Ezra vînt alors alléger l’ambiance et Corey l’apprécia. Ce serait sûrement un avantage pour l’enfant à naître, s’il héritait du rire de son père. « C’est vrai que ce serait vachement plus chouette. » Ravi de les savoir sur la même longueur d’onde sur ce point là, Corey nota aussi que cela incluait probablement de se revoir. Au vu du peu de temps depuis lequel ils avaient renoué, c’était à ses yeux un signe positif. « Tu sais… » Corey tendit l’oreille, curieux de savoir ce qu’Ezra avait à lui dire, tout en espérant que cela resterait dans l’ordre du positif. Ils avaient repris contact pour faire plaisir à Lily et Ezra avait plutôt bien accueilli la démarche de Corey, mais cela restait récent et au final les deux hommes ne se connaissaient pas très bien. Même si aujourd’hui, ils s’étaient découvert un point commun assez conséquent. « Y’a pas besoin que ce soit par hasard. » Ezra avait l’air, de ce que Corey retenait de leurs quelques rencontres récentes et était de ce qu’en disait Lily, un mec bien. Alors au fond, cette perche tendue n’était pas forcement surprenante et pourtant elle soulagea Corey qui ne réalisait que maintenant qu’il attendait la fin de la phrase d’Ezra avec un  soupçon d’angoisse. Oui rien que ça. Mais au vu de l’importance de Lily dans la vie de Corey et le rôle d’Ezra dans celle de Lily, ils seraient forcément amenés à se revoir. « Je veux dire, j’ai pas prévu de sortir de la vie de Lily de si tôt. » Corey sourit « Oui j’espère bien. » Tout en se demandant s’il n’aurait pas du s’abstenir de tout commentaire. Ce n’était pas pertinent et reflétait juste que malgré toutes les bonnes ondes que dégageait Ezra, Corey ne le connaissait pas encore assez pour lui faire entièrement confiance. « Et je sais à quel point tu comptes pour elle, alors… » Ezra ne semblait pas des plus à l’aise alors Corey s’abstint de toutes réponses et attendit sagement qu’il finisse par dire ce qu’il souhaitait. C’était un point sur lequel ils étaient peut-être un peu différents. Corey pouvait mettre longtemps à aborder un sujet avec quelqu’un, mais une fois que c’était fait, en général plus rien ne l’arrêtait et Corey était très rarement gêné de faire part de ses états d’âmes. « Ouais. Tu dois déjà connaître mon adresse, c’est pas nécessaire que ce soit par hasard. Et puis tu vas bien devoir passer voir le bébé un jour ou l’autre, dans quelques temps. » Corey acquiesça. « Merci, j’ai vraiment envie qu’on s’entende tu sais. » Ezra rendait Lily heureuse, ça vaudrait tout les efforts du monde pour Corey. D’autant qu’Ezra n’avait pas l’air d’un gars difficile à apprécier, lorsqu’on ne lui reprochait pas des choses qui n’étaient pas de son fait… Et oui il connaissait l’adresse d’Ezra. Quand Lily lui avait dit qu’elle déménageait chez lui c’était une des premières informations pratique que Corey lui avait demandé. Pour le déménagement de Lily et Ezra s’étaient organisés entre eux. Corey s’était proposé, mais la jeune femme avait du sentir qu’il n’était pas franchement à l’aise à l’idée de recroiser Ezra pour la première fois dans ces conditions là. Pour être franc, Corey préférait quand les choses se passaient à son rythme et quand il pouvait initier le mouvement. Il avait moins de mal à gérer les choses ainsi. « Je passerai vous voir alors. » Pas d’inquiétude à avoir, il préviendrait avant, ce n’était pas son genre de débarquer à l’improviste. Mais c’était surtout une façon de signifier que les efforts d’Ezra étaient entendus et seraient réciproques. « D’ailleurs, si vous avez besoin d’un coup de main, pour préparer l’arrivée du bébé, tu peux m’appeler. Ou pour n’importe quoi d’autres, faut pas hésiter. » ajouta t’il en se tournant vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
le coeur navré
they all warned us about times like this (corey #2) HlIQNBi ÂGE : trente-huit étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : lily et lui se sont dit oui à l'abris des regards pour officialiser leur (plus si) petite famille aux yeux de la loi.
MÉTIER : el boss chez mecanor, garage auto/moto situé dans le quartier de toowong. donne des coups de mains occasionnels à l'association beauregard.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), avec lily, noah, alice, bientôt matt et alfie (la liste est longue, oui); l'image de la famille (presque) parfaite - il manque plus que le chien et le tableau serait complet.
they all warned us about times like this (corey #2) Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52443 POINTS : 870

TW IN RP : deuil, fausse-couche.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(six) – present: auden #14finnleygabrielleginny #24lily #31marley #2 | the only one:

they all warned us about times like this (corey #2) F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs TERMINÉS :
amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynjamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30marleytommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadas

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : plum (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › loonywaltz (userbars) › stairsjumper (le petit géranium) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le poids des regrets (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le miroir sans tain (ft. harry styles) › millie butcher, le fantôme du présent (ft. zendaya coleman).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

they all warned us about times like this (corey #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: they all warned us about times like this (corey #2) they all warned us about times like this (corey #2) EmptySam 10 Juin 2023 - 12:19



they all warned us about times like this
(c) ryukzaki.tumblr.com

***

Au cours des dernières années, il n’avait jamais réellement existé un moment où Ezra avait réellement désirer revoir Corey de son plein gré; leur histoire commune faisait que le moins il se rapprochait des Ferguson, le mieux il se portait. Mais les choses évoluaient, les choses changeaient, et s’il avait existé une époque où voir Ezra associé à Lily n’était pas que pour le mieux dans le regard de Corey, le fait que les deux démarrent une nouvelle vie ensemble à distance de l’ancienne redistribuait les cartes. Et parce-qu’il savait que c’était quelque-chose d’important pour la brune qu’une bonne entente entre les deux hommes, il tendait là une perche qui était on ne pouvait plus évidente à l’intention de Corey pour qu’il puisse la saisir si l’envie était présente. Cela n’avait pas besoin d’être de suite, ni dans les jours à venir, mais si un jour il désirait que leurs chemins se croisent et que cette action ne soit pas le fruit du hasard, c’était quelque-chose de tout à fait envisageable pour Ezra de son côté. Surtout qu’il comptait rester aux cotés de Lily encore des années et des années dans le futur - rien que ça. « Oui j’espère bien. » Un fin sourire, quelque peu amusé, fut esquissé sur les lèvres de Beauregard. « Je pourrais te le promettre, mais on sait tous les deux que c’est elle qui décide dans cette histoire. » Ezra comptait s’accrocher autant que cela lui était possible à sa relation avec Lily, parce-qu’il comptait réellement construire un futur durable à ses côtés; il fallait cependant être aveugle, ou idiot, ou les deux pour se rendre compte que dans tous les cas, c’était Keegan qui choisissait qui restait à ses côtés et l’inverse n’avait pas trop la place d’exister.

« Merci, j’ai vraiment envie qu’on s’entende tu sais. » Doucement, il hocha la tête. Il savait que ce n’était pas un positionnement facile pour Corey, il n’avait jamais nié cette partie là de l’histoire. Alors, l’entendre dire qu’il souhaitait que les choses s’améliorent entre eux, ne pouvait être qu’une bonne chose. « Je passerai vous voir alors. » Une fois de plus, il hocha la tête. « La porte est ouverte. » Au sens figurée, bien sur - que personne n’aille croire ici qu’il mettait quiconque en danger chez lui en laissant réellement la porte de la maison ouverte. Mais si Corey voulait passer, il serait toujours le bienvenu. « D’ailleurs, si vous avez besoin d’un coup de main, pour préparer l’arrivée du bébé, tu peux m’appeler. Ou pour n’importe quoi d’autres, faut pas hésiter. » Aux derniers prononcés par Ferguson, il releva son regard dans sa direction, haussant quelque peu un sourcil autant surpris qu’intéressé. C’était idiot, mais c’était une option à laquelle il n’avait pas songé jusqu’alors - pourtant, cela pourrait être une occasion justement qu’ils puissent passer du temps ensemble autour d’un sujet presque neutre, si c’était possible de le qualifier de la sorte. « Tu sais quoi ? » Sortant son téléphone de sa poche, déverrouillant ce dernier, il tendit la page des nouveaux contacts à enregistrer à Corey. « T’as qu’à directement me donner ton numéro, et comme ça je t’enverrai un message si j’ai besoin d’un coup de main. Ca sera plus simple que de passer par Lily. » Parce-qu’effectivement, il était possible qu’il ait besoin d’un coup de main à un moment donné, et puisqu’il se proposait, autant profiter de la main tendue dans ce sens là aussi. « Y’a de fortes chances qu’on ait besoin d’un coup de main à un moment donné, et Lily va vite avec un ventre trop gros pour être la deuxième paire de bras. » Et si Ezra prenait l’initiative de passer ce temps là pour ce type d’activités avec Corey, elle approuverait plus qu’il ne pouvait l’imaginer surement. « On ferra une pierre deux coups, comme ça. »



:l::

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

they all warned us about times like this (corey #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: they all warned us about times like this (corey #2) they all warned us about times like this (corey #2) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

they all warned us about times like this (corey #2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-