AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -67%
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
Voir le deal
9.99 €

 under the rug (damon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Ferragni
Alice Ferragni
ÂGE : 39 ans (3 novembre)
STATUT : mariée depuis quatorze ans à son amour d'adolescence - les contes de fée existent, elle le jure
MÉTIER : ancienne photographe de mode, désormais relationniste de presse pour la maison Weatherton
LOGEMENT : 101 edward street, une villa où elle vit seule, en attendant que Gabriele et ses jumeaux viennent l'y rejoindre
under the rug (damon) 5e6d8f6440a4b65b15036016aa8515fd
POSTS : 25 POINTS : 170

TW IN RP : déni de grossesse, anxiété de performance
TW IRL : //
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
CODE COULEUR : #000000 (black)
RPs EN COURS : JamesDamon ∞ Auden


under the rug (damon) 78bae7ae9f938602ce752dc12e459aab


AVATAR : Katie McGrath
CRÉDITS : LUX AETERNA (avatar), pinterest (icons), loonywaltz (ub)
DC : Ophelia Butcher
PSEUDO : nelly
Femme (elle)
INSCRIT LE : 09/02/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t48197-from-there-we-couldnt-see-the-stars-alice https://www.30yearsstillyoung.com/t48410-bloody-shadows-from-afar-alice#2473867 https://www.30yearsstillyoung.com/t48409-alice-ferragni

under the rug (damon) Empty
Message(#) Sujet: under the rug (damon) under the rug (damon) EmptySam 4 Mar 2023 - 15:01



Elle préférait Cosimo.

Si on lui avait demandé, ce qui selon certains aurait été la moindre des choses, Alice aurait statué qu’elle préférait Cosimo à Damon, et que Damon sonnait faux sur la langue des australiens. On aurait aussi pu lui renvoyer la balle et lui dire qu’elle avait elle-même changé son prénom pour quelque chose de plus américanisé, mais Alice avait toute une batterie de raisons aussi logiques que valables pour confirmer son choix et raturer celui de Damon. Elle avait changé de nom pour changer de vie, de famille, de reflet dans le miroir. Pour se donner quelque chose à elle-même pour une fois. Cosimo avait eu tout ce dont il a toujours rêvé dès sa naissance, à commencer par des parents qui n’attendaient que lui pour commencer leur vie. Du temps où elle était Eliana, Alice avait appris par coeur le discours de ses parents. Il n’était pas son fils, il était le leur. Il était celui que les Williams méritaient comme héritier et elle méritait d’attendre encore un peu avant d’avoir quoi que ce soit à partager à un enfant qui devrait éventuellement marcher dans ses traces. Tout compte fait, Alice attendait toujours.

Gabriele n’a pas vu, qu’elle a vu. Ça s’est fait assez rapidement, par-dessus l’épaule de son interlocuteur. Alice renchérissait à base d'opinions bien arrêtées sur peu importe quel sujet était mis sur la table, la table figurative bien entendu. La table au sens concret du terme lui avait renvoyé un marque-place au nom qui jure en Australie. Alice n’avait même pas détourné la tête. À la place, elle avait tracé de ses yeux la calligraphie, cherché où elle aurait bien pu fauter pour qu’une telle coïncidence arrive. Alice ne se mentait pas à elle-même et savait très bien qu’elle n’avait pas mal lu. Au contraire, elle s’était assurée de pouvoir enregistrer mentalement le nom écrit à la plume le plus lisiblement possible si elle en venait à fermer les yeux.

Lorsque la conversation se termine, Alice y pense toujours, évidemment. Elle a la décence de ne pas imposer de sourire faux à qui que ce soit, préférant s’excuser pour aller prendre un appel sur la terrasse bordant la salle où l’événement dont elle a oublié le nom bat son plein. Le temps qu’elle prendra pour rejoindre l’extérieur suffira à ce qu’elle passe par-dessus son dédain entier et complet de téléphoner à ses parents. Ce sont eux, qui savent tout. Eux qui pourront lui confirmer que Damon est bel et bien à Brisbane, et que la vie a le don de lui jouer de franchement mauvais tours pour lui rappeler d’où elle vient et ce qu’elle a fait, avant.

Ses parents gardent le fil bien sensible, depuis qu’Eliana est devenue mère pendant cinq petites minutes. Ils prennent des nouvelles à distance, savent à qui demander pour connaître ce qu’ils ont envie de connaître. Lorsqu’elle leur a annoncé par texto qu’elle quittait les États-Unis pour l’Australie, savaient-ils déjà qu’elle le croiserait ici ? Alice se doute qu’elle ne fait que partie d’un plan plus grand qu'elle depuis aussi longtemps qu’elle est née. Maman et papa Fantone sont d’excellents marionnettistes. Le téléphone collé sur sa joue, Alice prend le temps d’inspirer une dernière fois du courage qu’elle se surprendra toujours d’avoir, en entendant la tonalité sonner à l’autre bout du fil. Elle veut savoir s’ils savent, elle veut savoir ce qu’ils savent. Parce qu’ils sont forcément en faute, personne ne lui répond et son téléphone sonne dans le vide pendant un trop long moment.

Alice a mal à la tête. La migraine est bien plus subtile qu’à son habitude, descendant tout au long de sa nuque qu’elle masse du bout des doigts, avec minutie. Alice attend encore un peu, relance l’appel une seconde fois, ose même une troisième. Ce n’est que lorsqu’elle entend derrière elle l’echo d’un pas qu’elle raccroche aussi vite. Elle demandera des détails et des confirmations lorsqu’elle sera seule à nouveau. Sans réfléchir, Alice se détourne pour retourner à l’intérieur, sans se soucier de qui se trouve face à elle.




under the rug (damon) InF9M6m
under the rug (damon) 3yMbGgA
under the rug (damon) YI1xEdJ
under the rug (damon) 4t8obn7
under the rug (damon) YlMyvG3 (the irony)
Revenir en haut Aller en bas
Damon Williams
Damon Williams
les illusions perdues
under the rug (damon) IAeu3cF ÂGE : "i don't know about you, but i'm feeling" (04.07).
SURNOM : le petit cappuccino frappé, a.k.a 'pleurnichard' (Saül, 2021).
STATUT : on lui a promis que ça rapporterait aussi trois bonheurs que ce soit un mariage forcé plutôt qu'un mariage d'amour, alors il a passé la bague au doigt de megan en novembre 2021.
MÉTIER : continue ses études en sciences politiques en parallèle de son apprentissage à la michael hills, mais avec de moins en moins d'envie et d'entrain.
LOGEMENT : #61 st paul's terrace (spring hill), là où la vue devient imprenable sur la ville la nuit tombée. là également où les masques tombent et où megan et lui n'ont plus besoin de jouer au petit couple parfait.
never be so polite, you forget your power (never wield such power, you forget to be polite)
POSTS : 5850 POINTS : 740

TW IN RP : violences (physiques et verbales), abus émotionnel.
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : né cosimo, se faisant appeler damon depuis plus de cinq ans désormais › les liens du sang, c'est toujours compliqué, mais dans sa famille ça l'est d'autant plus. en effet, son père est son oncle et son oncle son père (bon courage pour suivre) › étudiant prêté de la colombia university à la queensland university depuis janvier 2020 › parle couramment l'anglais et l'italien.
CODE COULEUR : navy.
RPs EN COURS :
under the rug (damon) DcVdfvo
sait compter deux par deux et lacer ses chaussures.

NaNoWriMo 2021
NaNoWriMo 2022

(cinq) - present: auden #6maisiemegan #17megan #18wyatt

RPs EN ATTENTE : alice › ambrose #3 › jo #2 › juliet #2 › papa auden le best
RPs TERMINÉS :
ambroseambrose #2angus › angus #2 › angus #3angus #4 › angus #5auden › auden #2 › auden #3auden #4auden #5auden (sld)charlie › charlie #2charlie #3charlie #4juliet › jomeganmegan #2megan #3megan #4 › megan #5megan #6megan #7megan #8megan #9megan #10megan #11megan #12megan #13megan #14megan #15megan #16murphy (sld)raelyn (sld)raelyn #2 (sld)saül › saül #2 › saül #3saül #4saül #5 › saül #6saül #7saül #8saül #9la famigliala famiglia #2mariage léoliewitchcraftdouble troublehappy birthdeadwhat the folkscall me by your nameanniversaire megansweet and sour dinerdameolyn (sld)

chronologie des sujets à jour (lolz) dans ma fiche de liens.

evermore:


what did the buffalo say to his son when he left for college ?:


AVATAR : rudy pankow.
CRÉDITS : straisjumper (avatar), RENEGADE (signature icons), nobodys (gif), loonywaltz (userbars).
DC : ezra beauregard, le coeur navré (ft. sam claflin) › malone constantine, le poids des regrets (ft. jack lowden) › ruben hartfield, la main de midas (ft. harry styles) › millie butcher, le fantôme du présent (ft. haley lu richardson).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 01/11/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t34617-take-me-to-the-lakes-where-all-the-poets-went-to-die-damon https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night https://www.30yearsstillyoung.com/t34908-damon-williams https://www.30yearsstillyoung.com/t48007-damon-williams

under the rug (damon) Empty
Message(#) Sujet: Re: under the rug (damon) under the rug (damon) EmptyMer 8 Mar 2023 - 12:32




under the rug
(c) diver5ion

***

Il avait hésité, encore et encore, avant de sortir de la voiture qui le conduisait à cette soirée. Officiellement, il s’y rendait avec l’étiquette de la Michael Hills; ce fut d’ailleurs de la sorte qu’il s‘était présenté lorsqu’il était arrivé sur les lieux de réception. Et bien sur, de paire avec cette action là était venue une slave de frissons le long de sa colonne vertébrale. Bientôt, il n’aurait plus besoin d’associer son nom à cette société et tout irait mieux dans un monde meilleur. Bientôt, tout cela serait de l’histoire ancienne pour lui et il n’aurait pu à répondre de bien des choses. Ce soir en revanche, il avait besoin de se raccrocher encore une fois à tout ce qu’il avait appris au fil des années à détester. Car si bien des personnes pensaient qu’i était né avec toutes les cartes en mains, Damon savait que ce n’était pas exactement comme ça que les choses s’étaient passées dans la réalité. Certes, il faisait partie de ces personnes privilégiées, ayant accès au meilleur de toutes les choses que le simple commun des mortels ne pouvait simplement qu’imaginer dans les rêves les plus fous. Il était parfaitement au courant de cette partie là de son existence, et pendant des années il avait joui pleinement de ce privilège. Toute face ayant son pile, ce n’était pas aussi simple d’être celui qu’il avait été contraint à devenir avec le temps. Etre Damon Williams lui permettait de se rendre à des cérémonies et des galas tel que celui auquel il se trouvait désormais ce soir; le champagne coulait à flots et les petits fours étaient on ne pouvait plus délicieux. Etre Damon Williams lui permettait de dormir sur ses deux oreilles tous les soirs sans avoir à se soucier de ce que serait composer le lendemain.

Tout ça était cependant une théorie qu’il n’avait fait que tester et qui n’avait fait que le décevoir ces dernières années, lorsqu’il s’était aperçu que tout ce qui avait pu lui être raconté n’était en réalité qu’un écran de fumée.

Alors, s’il se présentait au nom de la MHI ce soir, ce n’était en rien pour de telles qualités qu’il avait décidé de se rendre à cette réception, Damon. L’occasion créait le besoin, et c’était en parcourant distraitement quelques jours plus tôt la liste des autres entreprises invitées qu’un nom en particulier avait retenu son attention. En réalité, il y avait de fortes probabilités pour que cela arrive un jour, mais il avait toujours gardé cette possibilité dans un coin de son esprit sans vouloir s’en servir pour aucune excuse. L’occasion était trop grande cette fois-ci pour la laisser passer; comme si le Destin lui donnait un petit coup de pouce au moment où cela lui semblait être le plus opportun. Il avait hésité quant à l’idée de tendre le bras dans cette direction, surtout ces dernières semaines. Le jeune italien ne pouvait ignorer plus longtemps les signes qui lui étaient donnés. Alors, il avait fait attention à ce que son noeud papillon soit bien ajusté et que l’invitation mentionne bien son nom et non celui qui gérait l’entreprise quelques mois plus tôt encore, et il s’était rendu sur place, et avait hésité à descendre de la voiture plus d’une fois. Mais maintenant qu’il était sur place, il ne pouvait pas se permettre de faire demi-tour maintenant. Inspirant longuement, il avait pénétré dans le hall du lieu, devant les plans de table. Lentement mais avec assurance, il avait lu tous les noms présents à la soirée, en reconnaissant une bonne partie - c’était l’avantage en revanche de toujours avoir évolué dans ce monde, c’était que bien des noms ne pouvaient être inconnus pour lui. Ce ne fut qu’au bout d’une poignée de secondes que ses yeux accrochèrent ce pour quoi il était venu. Et, en pinçant quelque-peu des lèvres, Damon s’était mêlé par la suite à la foule.

Il n’avait arrêté d’errer sans but que lorsque son regard s’était posée sur une silhouette qu’il ne connaissait pas, et qui pourtant reprenait des traits qu’il n’aurait jamais été capable d’oublier. Déglutissant avec peine, inspirant longuement et terminant sa coupe de champagne d’une traite, il prit la direction de la femme qui s’était isolée pour, lui semblait-il, passer un coup de téléphone. Restant à quelques pas pour ne pas s’imposer là où n’était évidement pas attendu, Damon s’était permis de faire les quelques pas manquants que lorsque l’appel de la brune ne sembla pas atteindre sa destination; c’était son moment, c’était l’opportunité qui se créait sous ses yeux. Surtout que désormais, elle s’était retournée et se tenait devant lui, en chair et en os, comme il y avait souvent pensé. « Je… » C’était de coutume que les mots viennent à manquer à Damon, lui qui n’était sur de pas grand chose dans sa vie surtout lorsqu’il fallait s’exprimer librement et à haute voix. Il savait que cela pouvant être handicapant, surtout dans des situations importantes. La brune aurait pu déjà partir, aurait pu prendre peur même à voir un gamin s’imposer face à elle de la sorte sans qu’il ne soit capable d’aligner deux mots correctement. Pourtant, elle n’avait bougé d’un pouce de son côté également; Damon savait que c’était tout de même maintenant ou jamais, pendant qu’elle semblait immobile face à lui, qu’il se devait de s’exprimer. « Alice ou Eliana ? » La question était idiote: il n’y avait qu’à voir le prénom qui avait été inscrit à l’encre sur les petits écriteaux pour comprendre que le Eliana n’était pas de mise et ne devait donc pas être attendu ici, ou au moins en public. Mais cela lui permettait deux choses, une pierre deux coups: montrer qu’il savait parfaitement face à qui il se tenait, et permettre d’imposer une unité temporelle à celle qui, devant lui, était en réalité sa mère.



:rainbow::
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ferragni
Alice Ferragni
ÂGE : 39 ans (3 novembre)
STATUT : mariée depuis quatorze ans à son amour d'adolescence - les contes de fée existent, elle le jure
MÉTIER : ancienne photographe de mode, désormais relationniste de presse pour la maison Weatherton
LOGEMENT : 101 edward street, une villa où elle vit seule, en attendant que Gabriele et ses jumeaux viennent l'y rejoindre
under the rug (damon) 5e6d8f6440a4b65b15036016aa8515fd
POSTS : 25 POINTS : 170

TW IN RP : déni de grossesse, anxiété de performance
TW IRL : //
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
CODE COULEUR : #000000 (black)
RPs EN COURS : JamesDamon ∞ Auden


under the rug (damon) 78bae7ae9f938602ce752dc12e459aab


AVATAR : Katie McGrath
CRÉDITS : LUX AETERNA (avatar), pinterest (icons), loonywaltz (ub)
DC : Ophelia Butcher
PSEUDO : nelly
Femme (elle)
INSCRIT LE : 09/02/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t48197-from-there-we-couldnt-see-the-stars-alice https://www.30yearsstillyoung.com/t48410-bloody-shadows-from-afar-alice#2473867 https://www.30yearsstillyoung.com/t48409-alice-ferragni

under the rug (damon) Empty
Message(#) Sujet: Re: under the rug (damon) under the rug (damon) EmptyMar 14 Mar 2023 - 2:42


« Je… » elle ralentit le pas, consciente de tout ce qui se passe beaucoup plus facilement qu’on aurait pu le croire. Alice comprend tout en une fraction de seconde, elle néglige quelques détails, arrondit les coins, ne cherche pas à gratter les informations qui lui manquent pour compléter le tableau mais est assez perspicace pour additionner un et un. Sur le fait, elle se demande s’il le savait. S’il avait un pas d’avance sur elle, si on lui avait partagé la liste des invités, et qu’au-delà il savait dès le départ qu’elle en faisait partie. Elle se demande si ses parents à lui ont toujours été honnêtes, s’il a grandi en sachant qu’il avait un autre père et une autre mère, et qu’elle est la seule qu’on a gardé dans la ouate du silence jusqu’à tout récemment et encore. La boîte vocale de ses parents, qu'Alice snobbe, lui suggère qu’encore une fois et après toutes ces années ils se font une joie de prendre des décisions pour elle et de la placer là où elle doit être selon eux. Mais ils ne sont pas importants, maintenant. Je… elle a arrêté de marcher, mais ne s’est pas enfuie. Alice se détourne pour finir par se mettre face à face au jeune homme qu’elle n’a jamais véritablement vu autrement que de profil, une fois qu’il était un être humain à part entière, bien loin de dépendre d’elle. « Alice ou Eliana ? » la brune se fait la remarque qu’elle pensait justement au jeu de prénoms, pas plus tard qu’il y a une dizaine de minutes de ça. Se demande lequel il préfère. « Damon. » Alice misera sur celui qu’il utilise ici. Damon se tient droit, il n’évite pas la conversation comme elle aurait pu l’espérer, lâchement, si elle-même avait été du genre à s’en éloigner. Elle est sortie pour récupérer le plus d’informations possible lui permettant de savoir à qui, à quoi elle aurait affaire. Elle n’allait pas partir. Alice se demande s’il a cru, pendant un instant, que c’était son plan. De disparaître ? À nouveau.

« Alice me va. » Eliana date d'avant et des autres, Alice est un peu plus elle, lui ressemble un peu mieux. Au creux de sa paume, elle sent son téléphone vibrer. La sonnerie silencieuse lui permet de faire comme si de rien n’était, et Alice ne répond pas à l’appel qu’elle sait venir de l’autre côté du globe. Elle n’a pas eu le temps de laisser un message et se reprendra avec plaisir pour le faire. Demain. Laissant le temps à Damon d’inspirer au même titre qu’elle, Alice prend son temps. Elle n’avait jamais imaginé ce à quoi ce genre de retrouvailles ressembleraient. Pas par peur, pas par omission, pas par désintérêt. Elle ne s’est simplement jamais imaginé avoir l’occasion (la chance ?) de rencontrer Damon. Le croiser au détour d’une ruelle aurait pu suffir. Le voir de loin, s’assurer qu’il mène une bonne vie, qu’il est véritablement entre bonnes mains. Elle n’aurait pas demandé plus que d’être rassurée, même si cela est cliché au possible. S’il connaît Eliana, c’est qu’il en connaît bien plus sur elle que beaucoup. Qui lui a dit, donc ? Quand l’a-t-il appris, le sait-il depuis longtemps ? Alice ne perd pas de temps pour être honnête, même si, selon certains, elle a attendu 20 ans de trop. « J’ai beaucoup de questions, mais j’imagine que tu en as tout autant. » sur son téléphone, ses parents laissent un message vocal parfaitement respectueux. Lui demandent de ses nouvelles, lui disent qu’ils sont bien désolés d’avoir manqué son appel, qu’ils tenteront de la recontacter le lendemain. Ils lui souhaitent une bonne soirée, saluent les jumeaux de Gabriele, saluent Gabriele aussi. Les invitent à passer l’été prochain à leur nouvelle maison en bordure du vignoble, insistent juste assez doucement pour rester sympathiques, et non suffocants. Alice n’ira pas. « Quelqu’un t’attend à l’intérieur ? » elle aimerait qu’il lui dise que ses parents y sont, qu’elle puisse effrontément s’assurer en un coup d'œil qu’ils ne sont pas des tueurs en série. « Si tu en as envie, on peut discuter. » avec un étonnement qu’elle ravale sans en montrer le moindre indice, Alice se découvre un instinct maternel.




under the rug (damon) InF9M6m
under the rug (damon) 3yMbGgA
under the rug (damon) YI1xEdJ
under the rug (damon) 4t8obn7
under the rug (damon) YlMyvG3 (the irony)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

under the rug (damon) Empty
Message(#) Sujet: Re: under the rug (damon) under the rug (damon) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

under the rug (damon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: spring hill
-