ÂGE : Trente sept ans. (16.03.1986) SURNOM : 'Maman', enfin, même si la toute jeune Alice ne parle pas encore, née en janvier 2023. STATUT : Ezra lui a demandé sa main. Elle lui a dit de recommencer, parce que ce n'était vraiment pas glorieux. MÉTIER : Directrice de l'Association Beauregard. Propriétaire du Death Before Decaf' depuis la mort de Matt, son mari et ancien propriétaire. LOGEMENT : #159 Logan City, où elle se fait chaque jour un peu plus sa place auprès d'Ezra. POSTS : 18018 POINTS : 0
TW IN RP : mentions de fausses couches et de violences conjugales, dépression post-partum ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Menteuse compulsive › A toujours raison et quiconque affirme le contraire a tort › Ultra-conformiste › A seulement l’air d’un ange mais est loin d’en être un › 'Famille' est tatoué en morse sur son poignet droit, symbole qu'elle partageait avec son mari › Rêve de fonder une famille, la réalité n'est pas aussi rose depuis la naissance d'Alice › A longtemps nié l’existence de son frère Joseph parce qu’il est un junkie que leur père battaitCODE COULEUR : palevioletred (lavender pour design sombre) RPs EN COURS : (05) › eliot #4 › joseph #17 › maritza › ezra #21 › corey #5
began #20 › standing still in a stampede. can you spare me all of the ceremony? let's not pretend because i don't even know me. i've been dead on my feet. this is déjà vu, still sinking like a stone.
keegans: joseph #17 & felicity (scena) › hey brother, there's an endless road to re-discover. hey brother, do you still believe in one another? if the sky comes falling down, for you there's nothing in this world i wouldn't do.
lorey #5 › there must be lights burning brighter somewhere. 'got to be birds flying higher in a sky more blue. if I can dream of a better land where all my brothers walk hand in hand, tell me why can't my dream come true.
cary #5 › no question on which way to go, it doesn't matter now. i take a step, whichever destination, i'll be runnin'. straighten up your posture and walk 'cause in the end you're unstoppable. stand up wherever you go, you'll make it with no trouble.
La vie n’est pas si terrible, finalement. Du moins, c’est ce que Lily pense lors de ces matins où il n’y a aucune crise de nerfs ni même de larmes, ceux où ils ont pu aligner trois heures de sommeil sans avoir à faire face à l’énervement du baby phone couplé aux hurlements d’Alice qui passent (bien trop) aisément à travers les murs de la maison. Noah est à leurs côtés, aucun des parents n’a à aller travailler aujourd’hui, et tout semble simple. La maison sent le repas du midi cuisant doucement au four, couplés aux cookies qui attendent que leur tour viennent ensuite - eux seront pour le goûter, en quantité raisonnable. Du haut de ses quatre mois, Alice peut enfin commencer à goûter à ses premières compotes, ce qui est un nouveau combat du quotidien pour lui faire goûter de nouvelles saveurs et de nouvelles choses, tout simplement. Ezra est toujours celui qui arrive à la faire manger, là où Lily n’échoue désormais qu’une fois sur deux.
Pourtant, elle a lu des choses sur internet. Elle a lu qu’Alice pouvait désormais se tenir assise et jouer, elle a lu qu’elle pouvait commencer à lui apprendre l’équilibre tout en veillant à ce qu’elle ne se cogne pas en tombant. Et puisqu’elle a malgré tout à coeur de faire au mieux pour sa fille, c’est ce qu’elle tente de faire sur son tapis de jeu, entourée de tous ces jouets avec lesquels elle a joué un jour ou deux, avant de s’en lasser. Ils se disent que son petit-frère ou sa petite-soeur y jouera davantage, quand viendra son tour d’ici moins d’un an. Tout va recommencer d’ici très bientôt et quand bien même Lily est un peu plus en paix avec l’idée aujourd’hui, elle ne l’accueille toujours pas aussi simplement que l’a toujours fait Ezra. “Pourquoi est-ce que je t’entends pas ? T’es pas en train de manger la pâte à cookies, au moins ?” Il y a deux enfants en les personnes d’Alice et Noah, c’est ce que tout le monde sait et c’est ce qui est aussi évident. Mais tout le monde ignore qu’Ezra n’est qu’un grand enfant lui aussi, comme en témoignent les questions de Lily autant que la tête qu’elle relève rapidement en direction du comptoir de la cuisine, Alice rampant difficilement sous ses yeux. A son allure, elle ne risque pas de s’enfuir bien loin. “Qu’est-ce que tu veux mon coeur ?” Sa voix change et s’adoucit pour devenir la typique et horripilante tonalité réservée aux enfants et aux animaux. Alice semble avoir un but, elle tend son bras boudiné pour tenter d’agripper un objet. Le regard de Lily suit le chemin qu’elle tente d’emprunter et anticipe la suite de ses mouvements, avant d’attraper avec un regard dubitatif la peluche de raton laveur offerte par son frère. “C’est vraiment avec ça que tu veux jouer ? Pas la peluche en coeur ? Ou le petit chiot ?” Elle fronce les sourcils, peu convaincue du choix de sa fille, et pourtant elle consent évidemment à lui donner la peluche sans chercher à négocier davantage le choix d’activité. “Je te parie déjà qu’elle sera pas du genre à porter des robes ou des talons.” Le commentaire se destine une fois de plus à Ezra, cette fois, sans que les mots de la jeune mère soient propices à un réel jugement. Tant qu’elle reste dans le droit chemin, elle peut plus ou moins s’habiller comme elle le désire, oui.
:
Ezra Beauregard
le coeur navré
ÂGE : trente-huit étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq. STATUT : papa x2, alice a pointé le bout de son nez le 4 janvier - comme noah avant elle. pas peu fier de présenter de nouveau lily comme sa petite-amie à qui voudrait bien l'entendre. MÉTIER : el boss chez mecanor, garage auto/moto situé dans le quartier de toowong. donne des coups de mains occasionnels à l'association beauregard. LOGEMENT : #159 third street (logan city), avec lily, noah et alice; l'image de la famille (presque) parfaite - il manque plus que le chien et le tableau serait complet. POSTS : 51492 POINTS : 0
TW IN RP : deuil, fausse-couche. ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).CODE COULEUR : cornflowerblue. RPs EN COURS :
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
« Pourquoi est-ce que je t’entends pas ? T’es pas en train de manger la pâte à cookies, au moins ? » Relevant son regard vers la brune assise sur le tapis de jeux avec Alice, Ezra fronça quelque peu les sourcils. « Mais non voyons, pas du tout. » Bien sur que si en réalité, il s’était arrêté expressément en cuisine pour attraper une morceau de la pâte avant que Lily ne glisse les biscuits dans le four - mais comme à chaque fois, il n’avait pas réussi sa mission avant de se faire pincer. « J’étais parti remplir un verre d’eau. T’en veux un ? » Sa défense était maigre, il savait surement parfaitement qu’elle ne prendrait pas mais il se devait au moins d’essayer; si un jour ses enfants avaient besoin qu’il mente pour eux après de Lily, il savait d’avance que ce ne serait pas un exercice dans lequel il excellerait. « Qu’est-ce que tu veux mon coeur ? » A l’intonation qu’elle donnait en cet instant à sa voix, Ezra savait que ce n’était plus sur lui que son attention était focalisée, si bien qu’il put gouter à la pâte à cookies sans qu’elle en le voit, avant de rejoindre les deux femmes de sa vie dans le salon avec un verre d’eau en plus pour Lily - le biberon plein du même liquide pour Alice était glissé sous son bras, d’un autre côté.
« C’est vraiment avec ça que tu veux jouer ? Pas la peluche en coeur ? Ou le petit chiot ? » Même Ezra fronça les sourcils alors que Lily donnait la peluche en question à leur fille et que cette dernière semblait désormais la plus heureuse du monde. « Je te parie déjà qu’elle sera pas du genre à porter des robes ou des talons. » Bien sur qu’il laissa échapper un petit rire de son côté. « Non, elle serait du genre à me les faire porter pour jouer à la dinette. J’ai vraiment hâte ! » Un petit rire se fit entendre à la fin de sa phrase, mais il était on ne pouvait plus sérieux en réalité: c’était exactement ce qui allait se passer d’ici à quelques années, lorsque Alice serait capable de mener son monde par le bout du nez sans que son père n’ose lui faire la moindre réflexion. Si sa fille voulait qu’il mette une robe et porte des talons pour boire un faux-thé avec elle, bien sur qu’il obéirait sans rechigner un seul instant. « Par contre, je suis d’accord avec toi: je comprends pas pourquoi c’est cette peluche là qu’elle préfère. Elle est… pas très belle. » Il plissa le bout du nez, sachant que ce type de commentaire pouvait être quitte ou double car il ne se rappelait plus de qui venait cette peluche - il espérait simplement que la réponse à sa prochaine question ne serait pas Lily. « Elle vient d’où, déjà ? Du zoo ? » Au moins, si c’était cette réponse là, cela pouvait être compréhensible; la personne apportant la peluche aurait pu faire en fonction des disponibilités du parc. Sinon… Il ne tournait pas d’autres explications en réalité. « J’espère que c’est pas celle que mon père a dit qu’il enverrait, sinon elle va retourner dans le colis direction Sydney. » Il ne le ferait pas - mais c’était pour ajouter là une touche d’humour dans un environnement qui en manquait cruellement ces derniers temps. Car s’ils menaient en surface et dans les apparences une vie de famille parfaite, il y avait eux quelques incidents ces derniers temps qui ne donnaient pas du tout cette teinte là à leur quotidien - notamment leur dernière soirée passée en dehors des murs de leur maison et sans les enfants. Ezra savait qu’il avait encore du chemin à parcourir pour être sur de ne plus marcher sur des oeufs, ou moins qu’il ne pouvait le faire jusque maintenant. Alors qu’il s’installait également sur le tapis de jeu, Alice choisit finalement de faire quelques efforts supplémentaires pour ramper jusque son père qui n’attendit pas un instant de plus pour la prendre dans ses bras. « C’est bien ma chérie, t’es la plus forte. » Bien sur qu’il prenait égalent cette voix insupportable qu’il n’avait découvert posséder uniquement depuis qu’Alice était née.
:
Lily Keegan
le sentier d'or
ÂGE : Trente sept ans. (16.03.1986) SURNOM : 'Maman', enfin, même si la toute jeune Alice ne parle pas encore, née en janvier 2023. STATUT : Ezra lui a demandé sa main. Elle lui a dit de recommencer, parce que ce n'était vraiment pas glorieux. MÉTIER : Directrice de l'Association Beauregard. Propriétaire du Death Before Decaf' depuis la mort de Matt, son mari et ancien propriétaire. LOGEMENT : #159 Logan City, où elle se fait chaque jour un peu plus sa place auprès d'Ezra. POSTS : 18018 POINTS : 0
TW IN RP : mentions de fausses couches et de violences conjugales, dépression post-partum ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Menteuse compulsive › A toujours raison et quiconque affirme le contraire a tort › Ultra-conformiste › A seulement l’air d’un ange mais est loin d’en être un › 'Famille' est tatoué en morse sur son poignet droit, symbole qu'elle partageait avec son mari › Rêve de fonder une famille, la réalité n'est pas aussi rose depuis la naissance d'Alice › A longtemps nié l’existence de son frère Joseph parce qu’il est un junkie que leur père battaitCODE COULEUR : palevioletred (lavender pour design sombre) RPs EN COURS : (05) › eliot #4 › joseph #17 › maritza › ezra #21 › corey #5
began #20 › standing still in a stampede. can you spare me all of the ceremony? let's not pretend because i don't even know me. i've been dead on my feet. this is déjà vu, still sinking like a stone.
keegans: joseph #17 & felicity (scena) › hey brother, there's an endless road to re-discover. hey brother, do you still believe in one another? if the sky comes falling down, for you there's nothing in this world i wouldn't do.
lorey #5 › there must be lights burning brighter somewhere. 'got to be birds flying higher in a sky more blue. if I can dream of a better land where all my brothers walk hand in hand, tell me why can't my dream come true.
cary #5 › no question on which way to go, it doesn't matter now. i take a step, whichever destination, i'll be runnin'. straighten up your posture and walk 'cause in the end you're unstoppable. stand up wherever you go, you'll make it with no trouble.
(#) Sujet: Re: (began #21) turn me to stone Lun 15 Mai 2023 - 15:13
« J’étais parti remplir un verre d’eau. T’en veux un ? » Il n’a rien d’un bon menteur mais Lily n’a rien d’une personne qui chercherait à le coincer en cet instant ; du moins pas plus que d’habitude, ou pas plus que ce qui est naturel pour une jeune femme comme elle. Simplement, elle aime l’idée de savoir qu’elle gère la situation dans son entièreté, même lorsqu’il s’agit de savoir ce qui se passe dans une pièce qu’elle ne peut pas voir de ses propres yeux. “Je veux bien, oui.” Quitte à ce qu’il lui en ai fait la proposition, même si elle sait qu’elle n’était supposée lui servir que d’excuse. De toute façon, l’attention de la jeune mère revient rapidement vers sa fille, avec qui elle essaie tant bien que mal de tisser un lien digne de ce nom. Pour l’heure, elle n’a toujours pas l’impression d’y parvenir, mais l’acceptation de l’échec ne coule pas réellement dans son sang.
Ce qu’elle essaie de faire bien malgré elle se résume à pousser Alice à jouer avec les plus adorables peluches offertes, ce qu’elle se refuse de faire puisque son attention toute entière reste vrillée contre une autre, bien différente, offerte par son propre frère. « Non, elle serait du genre à me les faire porter pour jouer à la dînette. J’ai vraiment hâte ! » Le sourire de Lily est crispé. Elle serait attendrie de voir Ezra se plier au jeu de la dînette, évidemment, mais elle le serait bien moins s’il venait à revêtir des robes, du maquillage, ou même du vernis à ongles. Qu’Alice refuse de jouer avec les meilleures peluches est une chose, mais du reste sa mère estime que tout caprice devrait avoir ses limites, et celui qui se paie la tête d’Ezra en est un parfait exemple. « Par contre, je suis d’accord avec toi: je comprends pas pourquoi c’est cette peluche là qu’elle préfère. Elle est… pas très belle. » Et elle est au moins soulagée qu’Ezra soit du même avis qu’elle sur le sujet, parce qu’ils ont plutôt pour habitude de voir diverger leurs centres d’intérêts dès lors qu’il est question de goûts purement esthétiques - ou même de choix de vie et de carrière, mais peu importe, là n’est pas le sujet. “Elle fait même peur à voir.” Voilà tout ce que Lily en pense à son tour, incapable de comprendre la passion de sa toute jeune fille pour une telle chose. Ce n’est même pas que la peluche n’est pas très belle, ni même la plus belle, mais bel et bien qu’elle fait tout simplement peur à voir et qu’elle ne devrait pas même avoir sa place dans une chambre d’enfant. Pour autant, la crise de larmes serait interminable s’ils venaient à lui retirer le jouet, et Lily le sait déjà autant qu’elle n’a ni la force ni l’envie de se battre.
« Elle vient d’où, déjà ? Du zoo ? » Oh, si seulement. “Mon frère.” Peut-être qu’elle vient initialement du zoo ; en réalité Lily n’en sait rien. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle trouve particulièrement lugubre la passion de son aîné pour ces petites bêtes, et que ce serait une raison supplémentaire de le détester s’il l’avait légué à sa fille. « J’espère que c’est pas celle que mon père a dit qu’il enverrait, sinon elle va retourner dans le colis direction Sydney. » Cette fois-ci, Lily rigole un peu plus de bon coeur, déjà amusée à l’idée de voir Ezra se battre pour ne confier que de parfaites peluches à sa parfaite petite fille. “Non, non, pas besoin de faire le moindre colis.” Qui plus est, le colis de son paternel n’est pas encore arrivé, alors ils peuvent continuer de lui laisser le bénéfice du doute. “Et je pense aussi qu’on a pas envie de savoir ce qui arriverait si on lui retirait la peluche maintenant.” Des larmes, des rebellions de nourrisson, et tout un tas d’autres choses parfaitement insupportables à gérer. Voilà ce qui arriverait: ni plus, ni moins. “Il est venu pour lui offrir ça et me demander un service. Je pense qu’elle a servi de bonne excuse.” Il a l’air de vouloir apprendre à connaître sa nièce pour mieux passer du temps avec elle, Lily ne remet pas cette partie de l’histoire en question, mais elle est tout de même bien loin d’accepter son frère comme le parfait oncle qu’il a à cœur de paraître être. “Il adore ces bestioles, je sais pas pourquoi.” Et à en juger par la mine qu’elle dépeint, l’amour pour ces animaux n’est pas partagé avec le reste de la fratrie.
Lily occupe les secondes qui suivent à souffler doucement, là où Alice préfère évidemment ramper en hâte en direction de son père dès que celui-ci prend place à son tour sur le tapis. Elle lui voue déjà un amour sans pareil. « C’est bien ma chérie, t’es la plus forte. » Et l’inverse est tout aussi vrai. La scène arrache un sourire à Lily, même si elle abandonne toute tentative de lui faire adopter une nouvelle peluche favorite, surtout maintenant alors que le bambin n’a d’yeux que pour ceux d’Ezra, parfaite réplique des siens. Il n’a jamais connu Noah aussi jeune, et c’est la raison principale pour laquelle Lily ne lui tient rigueur de rien, consciente qu’il ne décide pas de l’amour qu’Alice porte à autrui. “Tu es déjà son héros.” Et il y a fort à parier qu’il le restera pendant très, très longtemps. “Tu veux lui donner son biberon ? Elle fait pas de scène quand c’est toi.” Sous-entendu que tout est bien différent dès lors que Lily tente de s’en charger, ce qui arrive pourtant très souvent. Là encore, Ezra gagne, sans même que cela ne soit une compétition. Alors que cela n’aurait jamais dû l’être, du moins.
:
Ezra Beauregard
le coeur navré
ÂGE : trente-huit étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq. STATUT : papa x2, alice a pointé le bout de son nez le 4 janvier - comme noah avant elle. pas peu fier de présenter de nouveau lily comme sa petite-amie à qui voudrait bien l'entendre. MÉTIER : el boss chez mecanor, garage auto/moto situé dans le quartier de toowong. donne des coups de mains occasionnels à l'association beauregard. LOGEMENT : #159 third street (logan city), avec lily, noah et alice; l'image de la famille (presque) parfaite - il manque plus que le chien et le tableau serait complet. POSTS : 51492 POINTS : 0
TW IN RP : deuil, fausse-couche. ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).CODE COULEUR : cornflowerblue. RPs EN COURS :
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
« Je veux bien, oui. » L’excuse du verre d’eau était justement simplement qu’une excuse pour ne pas avouer effectivement qu’il lorgnait de façon bien trop insistante sur les biscuits qui ne seraient pas cuits de suite, mais apparemment Lily décida de saisir la perche. Oh, pas qu’elle y croyait - même Ezra ne croyait pas à sa propre défense, c’était pour dire -, mais plutôt qu’elle avait décidé de se contenter de cette version là des faits plutôt que de creuser pour connaitre la vérité. Ce n’était pas lui qui allait s’en plaindre: au moins, il n’était pas réellement pris la main dans le sac.
De toutes façons, ils avaient un sujet bien plus intéressant à exploiter que les excès de gourmandise d’Ezra: Alice et ses peluches. En réalité, Alice et n’importe quoi d’autre d’accolé à son prénom, puisqu’elle était leur centre d’intérêt depuis qu’elle avait pointé le bout de son nez. L’attention de la petite ne cessait d’être attirée par une peluche qui n’avait rien de particulier, si ce n’était que des défauts, et même lui avait du mal à comprendre pourquoi c’était celle dernière qui lui plaisait tant et non une autre de sa collection - car à l’allure où les personnes offraient des peluches, cela devenait une collection. « Elle fait même peur à voir. » Il plissa le bout du nez à la description, malheureusement vraie, de Lily; il ne se rappelait plus d’où elle venait, mais ils auraient pu s’en passer. Il espérait simplement que ce n’était pas dans le colis que son père avait promis d’envoyer, parce-que si c’était le cas il remballerait l’animal en peluche pour lui renvoyer illico-presto - non sans évoquer son mécontentement quant au choix que David avait pu faire. « Mon frère. » Suivi pour compléter l’explication d’un « Non, non, pas besoin de faire le moindre colis. » complété d’un petit rire de la part de Lily, qui arracha un sourire attendri chez Ezra. Il ne le dirait pas à haute voix, maintenant qu’il savait que c’était le frère de la brune qui avait offert le jouet, mais il était soulagé que ce dernier ne soit pas de la faute de son père. « Et je pense aussi qu’on a pas envie de savoir ce qui arriverait si on lui retirait la peluche maintenant. » Ce fut une sorte de soupire qui s’échappa d’entre les lèvres d’Ezra. « Et si on s’en débarrassait pendant la nuit ? Elle verrait rien, non ? » Bien sur que cela était la plus merveilleuse des idées - et surtout la pire de toutes, d’avance il était sur que Lily allait lui faire remarquer que ce n’était pas non plus près d’arriver de cette façons là. « Il est venu pour lui offrir ça et me demander un service. Je pense qu’elle a servi de bonne excuse. Il adore ces bestioles, je sais pas pourquoi. » Alors qu’il déposait le verre d’eau sur l’un des meubles du salon non loin de la brune, il fronça quelque peu les sourcils. « Un service ? Il voulait quoi ? » Il déposa le sien sur une autre surface plane, avant de s’apprêter à s’installer sur le tapis à son tour. « Je croyais qu’il fallait tenter de l’éviter au maximum, surtout s’il voulait trainer autour d’Alice ? » Oh, Ezra avait écouté avec attention les consignes qu’elle lui avait donné; autant parce-qu’il était soucieux du bien être de sa fille que parce-que Lily semblait on ne pouvait plus sérieuse lorsqu’elle lui avait dit d’agir de la sorte et qu’il n’était pas question de la froisser d’aucune sorte.
Alice fit alors tous les efforts dont son petit corps était capable pour retrouver son père, qui ne perdit pas un seul instant supplémentaire pour l’attraper et la prendre dans ses bras. La petite souriait déjà, ses yeux ne sachant se détacher de ceux de son père. « Tu es déjà son héros. » Même si l’attention d’Ezra n’était plus portée sur Lily, il entendit sans aucun mal le commentaire qu’elle fit et ce dernier étira encore davantage le sourire qui s’affichait sur son visage. Bien sur qu’il prenait le compliment tel qu’il venait, car c’était surement pour lui la plus grande des fiertés que ce soit le cas. Sans l’avouer à quiconque, il était en train là de vivre des scènes dont il avait toujours rêvé, et surtout qu’il n’avait pu vivre avec son premier enfant. « Tu veux lui donner son biberon ? Elle fait pas de scène quand c’est toi. » Les yeux clairs d’Ezra naviguèrent un instant de ceux de sa fille à ceux de celle qu’il espérait voir devenir sa femme, alors que ses paroles étaient lourdes de sous-entendus en réalité. Pas à son encontre, il en était parfaitement conscient, mais il savait et voyait bien que ce n’était pas facile tous les jours pour Lily; elle n’avait pas prévu les choses de cette façon dans son plan sur vingt-ans. « T’es sure ? » Pas qu’il ne désirait pas le faire ou qu’il n’était pas en capable d’agir de la sorte: il ne souhaitait simplement pas d’imposer en permanence soit-disant parce-qu’Alice faisait moins de colères lorsque c’était lui qui s’occupait d’elle. « Je sais qu’elle fait pas de scène avec moi, mais… » Mais quoi, en réalité ? Il pourrait simplement se contenter d’apprécier ces moments, et le fait que tout se passe bien lorsqu’il était avec la petite. Il y avait pourtant une partie de lui qui se sentait coupable que les choses soient plus simples avec lui. Il aurait préféré que ce soit avec Lily que la petite soit plus à son aise, il s’agissait là de sa mère tout de même. « Peut-être qu’elle sent que dans quelques mois, elle sera plus le seul bébé dans le coin et qu’elle montre son mécontentement quand elle est avec toi ? » Ce n’était évidement pas la raison, mais cela ne coutait rien que de supposer.
:
Lily Keegan
le sentier d'or
(#) Sujet: Re: (began #21) turn me to stone Lun 29 Mai 2023 - 9:52
Alice aime la peluche autant que les deux parents la détestent, et pour peu sa mère pourrait croire qu’elle le fait exprès, malgré le regard éternellement attendri qu’elle pose sur sa progéniture. Certaines choses ne devraient jamais trouver d’explications, et il y a fort à parier que son affection pour le petit objet en fait partie. « Et si on s’en débarrassait pendant la nuit ? Elle verrait rien, non ? » Lily repose un regard sur Ezra, simplement pour le pousser à réfléchir un peu plus à son idée, pour qu’il se rende compte par lui-même de la terrible erreur que ce serait. Elle chercherait son doudou à tout va, elle alternerait entre crise de larmes et de colère, et elle ne les laisserait plus jamais tranquilles alors que de leurs côtés, les parents auraient eu tôt fait de jeter le jouet dans la première benne venue. Non, ce serait une terrible idée. “Elle est jeune mais pas stupide.” Que la brune se contente de répondre avec un regard un peu plus affectueux, tantôt lancé en direction de son petit-ami, tantôt en direction du bambin dont les oreilles sifflent de plus en plus.
Lorsqu’Ezra cherche à comprendre comment une telle peluche a pu se retrouver en leur possession, la brune ne cherche pas à lui cacher la vérité. Elle décline aussitôt l’identité de son frère autant que les raisons de sa venue, sans pour autant entrer dans les détails qui ne le nécessitent pas. « Un service ? Il voulait quoi ? » Il le demande avec une inquiétude et un souci qu’il peine à cacher, ce qui fait sourire Lily sans même qu’elle s’en rende compte, son regard suivant le ballet du père de famille. “Il cherche un travail. Il voulait que je l’aide.” Pour trouver des bonnes pistes, pour le recommander quelque part. Il est sûrement plus seul que jamais, pour en être venu à demander à Lily de telles choses et ainsi se mettre à nu. Mais elle a tenté de l’aider, du mieux qu’elle le pouvait, parce qu’elle refuse de le voir tomber plus bas encore et que cela reste l’éternelle voie facile et rapide. « Je croyais qu’il fallait tenter de l’éviter au maximum, surtout s’il voulait traîner autour d’Alice ? » Elle pince les lèvres un instant, profitant de la nouvelle proximité d’Ezra à ses côtés pour poser sa tête contre son épaule et poser une main contre sa cuisse. “C’est le cas. Je le laisserai jamais seul avec Alice.” Leurs relations se sont améliorées, c’est un fait, mais c’est en partie dû au fait qu’ils reviennent de très loin. Cela ne fait pas de lui un bon frère pour autant, pas même celui en qui elle sait qu’elle pourra toujours compter, et encore moins une personne en qui elle a confiance, surtout lorsqu’il en vient à être question de sa précieuse progéniture. “Il avait une arme la dernière fois que je l’ai vu.” Et beaucoup d’autres fois avant, sûrement, à la seule différence qu’il ne l’avait pas utilisée jusqu’alors. Elle souffle, fatiguée par l’éternel recommencement des choses dès lors qu’il est question de son frère, sans que ce ne soit jamais pour le meilleur. “Il dit vouloir bien faire mais je ne peux plus le croire. Je le laisse voir Alice parce que je veux pas que ce soit un argument contre nous, ou qu’il force les choses. Mais je garde toujours un œil sur lui.” Elle ne peut plus lui faire confiance, pas après tout ce qu’ils ont traversé et vécu. Même lorsqu’il pense bien faire, il ne fait généralement que tout l’inverse, et elle refuse qu’Alice ou Ezra se retrouvent être des dommages collatéraux des fausses bonnes idées de son frère.
Leur discussion laisse tout le temps du monde à Alice pour ramper difficilement jusqu’à son père, ce que les adultes la laissent faire avec un mince sourire. Lily relève sa tête pour le laisser libre de ses mouvements, et surtout pour le laisser prendre sa fille dans ses bras, ce qui comble évidemment le duo de bonheur. Par procuration, la jeune mère sourit à son tour. « T’es sure ? » Il demande confirmation après que Lily lui ait proposé de donner le biberon à leur fille, exercice qui est toujours bien plus rapide s’il est celui qui s’en charge. Alice le regarde avec les éternels mêmes yeux amoureux, quoiqu’il fasse. « Je sais qu’elle fait pas de scène avec moi, mais… Peut-être qu’elle sent que dans quelques mois, elle sera plus le seul bébé dans le coin et qu’elle montre son mécontentement quand elle est avec toi ? » Amoureusement, Lily dégage une mèche un peu trop longue du front d’Ezra, tout en caressant sa tempe. Il tente de trouver des solutions qui n’existent pas, il tente de faire au mieux. Comme toujours. “Je suis pas tombée enceinte à la seconde où elle est née, quand même.” Certes, tout est allé vite, bien trop vite, mais ils sont tous les deux bien placés pour savoir que plusieurs semaines se sont écoulées avant que la vie ne trouve déjà le moyen de grandir en elle à nouveau. L’excuse était touchante, mais évidemment erronée. “Je sais pas ce que je fais de mal, mais de toute évidence ça lui plaît pas.” Lily reprend, bien moins capable d’afficher un sourire alors qu’elle aborde ce sujet. “C’est pas grave, tant qu’elle mange au moins avec toi, c’est tout ce qui compte.” Elle continue au moins de grandir comme elle le devrait, et c’est le plus important pour le jeune bambin qu’elle représente. Après tout, elle n’a que quinze ans d’avance sur sa future crise d’adolescence. “Je suis heureuse de te voir avec elle.” Et elle est sincère, surtout alors qu’elle sait qu’il n’a jamais eu la chance de vivre de tels instants avec Noah et que tout est d’autant plus important pour lui.