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 (scarjo #4) lights, camera, bitch, smile

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Jo Carter
Jo Carter
Les lauriers factices
Les lauriers factices
En ligne
(scarjo #4) lights, camera, bitch, smile MTtf4TM Présent
ÂGE : âge fixé à 27 ans (03.11) et c'est pas la peine de chercher sur internet pour connaître son année de naissance. trouve-toi une vie
STATUT : plus de où, quoi, comment, depuis quand au sujet de sa relation avec midas : c’est officiel, assumé, le peuple peut respirer
MÉTIER : chanteuse à suivre, grande gagnante (plus ou moins légitime) de la version all star de l’émission qui l’a fait connaître il y a huit ans : the x-factor australia (25 mars 2023). son contrat avec sony music australia vaut $1000000, autant dire qu’elle a plutôt intérêt à se donner — et c’est le cas, son premier album est sorti le 15 mars 2024, presque un an après son pseudo-sacre, suite du succès mondiale de son duo avec midas, lui récompensé par un grammy award
LOGEMENT : son adresse fixe est toujours au #421 carmody road, toowong, là où se situe la petite maison cosy de sa grand-mère, ava. elle n’y est quasiment plus, victime de son succès et de ses voyages incessants, bringuebalée d’un fuseau horaire à l’autre, d’une chambre d’hôtel grand luxe à une autre
(scarjo #4) lights, camera, bitch, smile 24bfe89da55b6f605a82b8084279d0cf4d4f2291
POSTS : 6555 POINTS : 880

TW IN RP : langage cru et grossier, mention de violence paternelle, mention de maladie d'alzheimer, décès d’un proche, deuil, dépression, surexposition médiatique (j'adapte mes rps sans problème, contactez-moi si besoin)
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : 6éme enfant, unique fille des carter ◦ chanteuse née, pianiste acharnée, recrutée jeune pour faire partie du groupe managé par son père baptisé six times motown ◦ diva sur les bords ◦ eyebrows on fleek, lipstick classic ◦ finaliste 2016, gagnante 2023 de the x factor aussie; magouilles et trahison++++ ◦ proche de sa mamie malade d'alzheimer, ruinerait la vie de quiconque oserait lui faire du mal ◦ trop petite (1m54), compense avec son trop gros ego ◦ estime mériter mieux que tout le monde, c'est important d'y croire ◦ pas la peine de lui donner ton prénom #dontcare ◦ pro du bingo ◦ jazz 4ever
CODE COULEUR : #A4508B
RPs EN COURS :
(scarjo #4) lights, camera, bitch, smile 8a0q
MINE ◦ when i hear you sing it gets hard to breathe can't help but think every song's about me and every line every word that i write you are the muse in the back of my mind don't want to ask about it 'cause you might brush it off i'm afraid you think that it means nothing at all i don't know why i won't admit that you're all i want(scarjo #4) lights, camera, bitch, smile Uhny
CARSON ◦ so now we play our separate scenes now he's in your bed and layin' on my chest now i'm in my head and wonderin' how it ends ends ends
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JOSEEGAN ◦ girl just come 'round mine tonight i've got wine and make-up wipes i’ll hold you we can put the kettle on talk 'bout how he's not the one i told you but i'm never gonna say i told you so
(scarjo #4) lights, camera, bitch, smile F37857debdddafb7e52743ecb06156bbd31b585c
HARTER ◦ don't cry no more for me don't waste your time convincing me that maybe someday we'll get it right cause we never could i wish that we would but we won’t so just don't

midas#30 ◦ megan#13 ◦ scarlett#4 ◦ damon#2 ◦ charlie#13micah#8laurie#6 (fb 2009)

RPs EN ATTENTE :
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LEROY ◦ he played the drum in the marching band his parents cared more about the bible than being good to their own child he wore long sleeves 'cause of his dad and somehow we fell out of touch hope he took his bad deal and made a royal flush don't know if i'll see you again someday but if you're out there i hope that you're ok (scénario libre)
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JERRY ◦ my boy only breaks his favorite toys i'm queen of sand castles he destroys 'cause it fit too right puzzle pieces in the dead of night i should've known it was a matter of time oh oh my boy only breaks his favorite toys (scénario libre)
(scarjo #4) lights, camera, bitch, smile 7fc4cfbb755fc3726076c43f86fcb3f27070217a
PEGGY ◦ there ain't no words to the song i'm here to sing no there ain't no words to the song i came to sing oh i just don't know the words to tell you what i mean and i'm at the end of my mind trying to do the right thing (scénario libre)

RPs TERMINÉS : cf. fiche de liens
AVATAR : alexa demie
CRÉDITS : ©ssoveia (av, gifs profil, sign, mine, carson, joseegan, harter) ◦ ©dejjavus (gif lee), ©lomapacks (gif jerry), ©blondewhoregifs (gif peggy) ◦ ©astra (code) ◦ ©loonywaltz (userbars)
DC : evelyn pearson & mavis barnes
PSEUDO : ssoveia
Femme (elle)
INSCRIT LE : 07/02/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t28932-jo-it-s-a-me-myself-kinda-attitude
https://www.30yearsstillyoung.com/t29075-jo-you-know-i-m-no-good
https://www.30yearsstillyoung.com/t42752-jo-carter
https://www.30yearsstillyoung.com/t48702-libre-riley-keough

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Message(#) Sujet: (scarjo #4) lights, camera, bitch, smile (scarjo #4) lights, camera, bitch, smile EmptyMar 7 Mai - 7:35



lights, camera, bitch, smile
@Scarlett Bridgers (crédit gif/ssoveia)

Jo sentit le souffle de Thomas lui caresser l’oreille au moment-même où elle quitta le photocall de la première de Furiosa pour rejoindre le tapis rouge. Elle l’entendit lui rappeler qu’avec les photos venaient les interviews. Elle n’avait pas besoin qu’on le lui dise, elle avait fait ça des centaines de fois. Ce n’était pas difficile, c’était une routine qui était presque rassurante quand on faisait ce métier et qu’on aimait autant l’attention. Et là, elle en recevait à foison. Elle ne se demandait même pas si l’invitation qu’elle avait reçue était légitime, elle ne se demandait pas grand-chose en vérité, elle devait admettre que depuis quelques temps maintenant, toutes ses fonctions étaient poussées sur pilote automatique, et que son cerveau fonctionnait en parfaite autonomie pour diriger son corps là où on lui disait d’aller. Elle n’avait même pas la force d’être capricieuse, d’être contrariante, d’être tout ce qu’elle était d’habitude en somme, et quand on la connaissait, c’était un signe alarmant à relever — mais rien, on se disait juste qu’elle avait besoin de temps pour encaisser, c’était ça, le deuil, après tout. Prendre du plaisir était presque entièrement exclu de la manière dont elle envisageait la tournée promotionnelle de son album sorti il y avait presque trois mois maintenant, et ce pour différentes raisons, son esprit ayant quitté son corps à la seconde où elle avait appris la mort de Charlie à qui elle avait à peine pu dire au revoir, privée de ses funérailles à cause des photographes devant qui elle se pavanait aujourd’hui, le coeur coincé dans le fond de sa gorge, la colère faisant briller son regard sans que ça ne se distingue des autres fois où on avait jugé qu’elle devait sa force à ça là, ce qui rendait ses yeux si captivants. Parce que son état psychologique mis à part, rien ne la dispensait d’être belle dans sa Valentino vintage, ses longs cheveux travaillés boucle par boucle pour encadrer un visage assurément magnifié par quelques heures de maquillage histoire de cacher ses plus récentes insomnies — la routine en effet, c’était ça maintenant, sa vie. Encore une fois, elle aurait aimé que Midas soit là, avec elle, à lui tenir la main pour la guider aussi bien que son propre cerveau semblait le faire, à prendre soin d’elle sans qu’elle ne daigne pour autant lui avouer vraiment qu’elle ne va pas bien du tout, mais ils n’avaient pas le même agenda, ça commençait à lui peser. Elle avait appris que Micah, lui, était là, et si la pensée avait été fugace, elle savait que l’éventualité de tomber sur lui à nouveau, ça la ferait camper sur son idée première d’honorer ses engagements sur le tapis rouge, puis de rentrer sans perdre de temps à Brisbane pour essayer de respirer un peu.

Elle devait prendre sur elle en attendant. Elle prit une très profonde inspiration. Ce sera rapide, une formalité, entendit-elle Thomas lui susurrer, l’essaim composé de son assistante, de son styliste et de sa sécurité, toujours aux aguets après l’épisode des photographes intrusifs, bourdonnant juste derrière elle tandis qu’elle s’avançait le long du cordon de journalistes qui étaient venus couvrir l’événement de la sortie de ce film tant attendu. Elle passa à côté de l’épouse de Chris Hemsworth, elle salua ce dernier, eut un échange très rapide avec lui, avant qu’il ne lui laisse la place face à une journaliste excitée de sa présence et qui le montra en la prenant très rapidement dans ses bras, elle aussi. Jo ne protesta pas, c’était le jeu. Mais elle grimaça intérieurement, et enfin elle jeta un regard circulaire à son environnement pour mieux constater que Thomas l’avait rendue coupable d’être passée au nez et à la barbe de tous ceux qui attendaient depuis quelques minutes déjà. Elle ne s’en préoccupa par sur le moment, elle ne s’en préoccuperait pas plus tard non plus, furtivement absorbée par un échange de regards qui eut lieu entre elle et Scarlett dont elle remarqua la présence non loin d’elle. Elle le rompit en décalé, revenant à la question que la journaliste lui avait posée et qu’elle n’avait pas entendue, recluse dans sa bulle qui éclata tout à coup "J’étais ailleurs." se justifia-t-elle pour faire répéter sa phrase à la jeune femme, et ce dans un sourire charmeur, lançant un regard à la caméra qui filmait leur échange pour briser le quatrième mur et partager un moment de complicité fugace avec les auditeurs avant que celle qui l’interrogeait ne reprenne, dans un léger gloussement qui, après-coup, donnerait envie à Jo de lui enfoncer son putain de micro dans la gorge "Je disais que c’était étonnant de vous voir ici après la perte atroce que vous venez de vivre. Ça a été un choc, j’imagine ? Qui était-elle pour vous exactement ?" Attentive à ce qu’elle lui disait, le léger sourire que Jo lui donnait se fana sans délai. Elle ressentit le même petit vertige que lorsqu’elle avait retrouvé Megan chez elle après avoir atterri en catastrophe à Brisbane, et ses oreilles se mirent à tinter pour l’isoler à nouveau du monde entier, et la rendre plus muette qu’elle n’aurait aimé l’être face à cette misérable petite garce qui se réjouissait visiblement bien trop d’avoir fait fermer sa jolie bouche à une Jo Carter qu’on disait apte à faire de tout une situation à tourner à son avantage.


    cause i'm a real tough kid, i can handle my shit, they said "babe, you gotta fake it till you make it" and i did. lights, camera, bitch, smile, in stilettos for miles, he said he'd love me for all time. but that time was quite short, breaking down i hit the floor, all the pieces of me shattered as the crowd was chanting "more".

    (scarjo #4) lights, camera, bitch, smile ZhUxEFTm_o
    (scarjo #4) lights, camera, bitch, smile ZTFIeFX
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    (scarjo #4) lights, camera, bitch, smile GcxN9Q3F_o

    (scarjo #4) lights, camera, bitch, smile DGeYqRYC_o
    (scarjo #4) lights, camera, bitch, smile IUMy4gZJ_o
    (scarjo #4) lights, camera, bitch, smile OZWxBZEI_o

    :sing::
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Scarlett Bridgers
Scarlett Bridgers
le masque de verre
le masque de verre
Présence réduite
ÂGE : 31 ans | 12.01.93
SURNOM : Au travail, la plupart des gens l'appellent Bridgers. Sa mère l'appelerait Arabella, son prénom de naissance, si elles étaient encore en contact.
STATUT : Célibataire et peu intéressée à l'idée d'investir une relation. Elle aime les femmes mais trouve que le sexe est un bon outil de persuasion avec les hommes.
MÉTIER : Fondatrice de Tried & True, une agence de relations publiques, qui lui a valu un profil dans le prestigieux Forbes 30 under 30.
LOGEMENT : Une villa au 212 Beachcrest Road. La porte du jardin arrière mène directement à la plage où Scarlett va surfer quasiment tous les matins.
(scarjo #4) lights, camera, bitch, smile 9ab1c0246681e90aa0af67749b473050
POSTS : 246 POINTS : 1060

TW IN RP : Manipulation, addiction (d'un parent), précarité, abus sexuels sur mineure, sexe, parentification, homophobie, ptsd.
TW IRL : //
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : self-made woman, alumni du Forbes 30 under 30 ♤ accepte toutes les affaires sauf les scandales de violences sexuelles ♤ observatrice, manipulatrice, rusée, solitaire ♤ n'a jamais été ivre et ne consomme aucune drogue ♤ a quitté son Londres natal à 18 ans et n'y a jamais remis les pieds ♤ éthique de travail en béton, éthique de vie très flexible ♤ a un petit tatouage d'un cœur en barbelé sur le bras, vestige de ses 18 ans, qu'elle adore critiquer mais n'a jamais fait effacer ♤ collectionneuse d'art et d'aventures sans lendemain
CODE COULEUR : Scarlett s'impose en #9933ff
RPs EN COURS :
(scarjo #4) lights, camera, bitch, smile 8bc54e2fde20519e8421bd65a4d38fbe9e75e0a8
SLOANE ♤ where I'm coming from, yeah, it's a darker side of me that makes you feel so numb 'cause we're hot like hell, does it burn when I'm not there? 01 02 03 04 05

(scarjo #4) lights, camera, bitch, smile B585ad87c0c8d2b1721b7fa1b3d59959a1d5111c
SWANN ♤ now it's getting quiet here, now it's getting blue, and this, baby, ain't no fair, taking up my youth, you've been telling me some lies, I be thinking it's the truth, but I see it in your eyes, the things that you do 01 02 03 04

(scarjo #4) lights, camera, bitch, smile Ad640d37e0302c723ab6681d6302639054e33baaRUBEN ♤ you say that we'll just screw it up in these trying times, we're not trying, so cut the headlights, summer's a knife, i'm always waiting for you just to cut to the bone 01 02 03 04 05

(scarjo #4) lights, camera, bitch, smile D3ae6560a272eff01a9da8141566c30916c853b8JO ♤ we fight and we argue, you'll still love me blind, if we don't fuck this whole thing up, guaranteed, i can blow your mind 01 02 03 04

Abi 01Rory 01Sami 01Penny 01Lena 01

RPs TERMINÉS : Stella 01Ken 01Jiyeon 01 Jiyeon 02
AVATAR : Dua Lipa
CRÉDITS : pinterest, avatar ©bbberry, gif harry ©ftdonavynil, gifs swann, jo ©harley, ub ©loonywaltz
DC : Marceline la tornade & Madison la souris
PSEUDO : ©bbberry
Femme (elle)
INSCRIT LE : 10/11/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t52073-scarlett-i-know-you-re-dying-trying-to-figure-me-out
https://www.30yearsstillyoung.com/t52089-scarlett-my-name-s-on-the-tip-of-your-tongue-keep-running-your-mouth
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(scarjo #4) lights, camera, bitch, smile Empty
Message(#) Sujet: Re: (scarjo #4) lights, camera, bitch, smile (scarjo #4) lights, camera, bitch, smile EmptyMar 14 Mai - 17:32



Scarlett aime prétendre qu’elle est habituée à tout ça. L’agitation, la robe rouge satinée moulante,  les gens qui autour de vous, les miroirs aux lumières intégrées, les brushings, le maquillage, son téléphone dans la main - dernière génération - qui clignotent de mails, parce qu’on a besoin d’elle, de son expertise, son avis, qu’elle est quelqu’un d’importante. Elle garde son visage composé, presque fermé, observe son reflet avec satisfaction. Elle ne voit plus l’adolescente perdue et blessée qu’elle était. Habituellement, elle s’imagine comme un papillon qui a achevé sa transformation. Mais ces derniers temps, alors que de plus en plus de souvenirs lui reviennent en tête, et que Ruben lui a appris que son cerveau avait été apparemment irrémédiablement modifié par son passé, ce qu’elle refuse toujours de croire, elle commence à se demander si elle n’est pas plutôt un caméléon au camouflage habile qu’un insecte qui s’est vraiment transformé. Elle a un sursaut d’agacement sur sa chaise, que la coiffeuse prend comme de l'impatience, et termine de boucler ses mèches le plus rapidement possible. Scarlett se lève, assurée sur ses talons, et inspire. Tout va bien, se rappelle-t-elle.

C’est le festival des sourires enjoués et des discussions faussement désintéressées, et Scarlett maîtrise parfaitement les codes, légèrement en retrait tandis que l’une de ses protégées sourit aux photographes. Scarlett reconnaît plusieurs visages familiers, les acteurs et actrices, évidemment, mais aussi les petites mains de l’ombre, stylistes, agents, les photographes, les journalistes. Scarlett est fière de pouvoir affirmer qu’elle connaît les détails de cet écosystème, et c’est aussi ce qui fait sa force, elle peut discuter avec n’importe qui et mentionner leurs derniers projets, ne serait-ce que pour leur donner l’impression qu’ils sont spéciaux, qu’elle sait qui ils sont, juste eux. Mais c’est faux, bien sûr, elle connaît tous les autres. Hors de question d’être prise par surprise dans ce genre d’évènements.

Elle reconnaît Jo, au loin, parfaitement apprêtée, un sourire de star aux lèvres. La caméra l’adore, évidemment, se dit Scarlett, en observant la chanteuse qui sait parfaitement tenir son métier. Scarlett attend toujours - ou plutôt espère, s’il est honnête - qu’elle revienne vers elle, signe un contrat avec Tried & True, mais elle sait aussi être patiente. Et il semble que Jo a d’autres choses à gérer en ce moment. Scarlett remonte l’arrière du tapis rouge, discrètement, pour aller discuter avec une agente qu’elle reconnaît, mais il y a du monde, et elle se retrouve quelques pas derrière Jo, elles s’échangent un bref regard sans sourire ni animosité. Ce rapide instant de connivence semble la couper de son interview, et la journaliste revient à la charge. "Je disais que c’était étonnant de vous voir ici après la perte atroce que vous venez de vivre. Ça a été un choc, j’imagine ? Qui était-elle pour vous exactement ?" Ce n’est même pas la question qui surprend Scarlett, c’est cet avec un air faussement compatissant qu’affiche la journaliste, comme si elle voulait prendre la main de Jo, prétendre qu’elles pourraient pleurer ensemble. Le visage de Jo se décompose instantanément, celui de son équipe aussi, un instant de flottement étrangement long, Scarlett hésite, ne veut pas s’imposer, mais personne ne réagit, et finalement, elle fait trois pas et se glisse aux côtés de Jo. Le visage de Jo est déboussolé, et celui de Scarlett est fermé, froid, elle sait qu’elle transpire d’autorité alors qu’elle se penche vers la journaliste. « Je pense que cette interview va s’arrêter ici, hm ? » Elle propose d’un ton d’ordre. « Je vous suggère de choisir des questions moins personnelles, la prochaine fois. » La journaliste, qui pensait évidemment tenir un gros titre, perd son sourire. Scarlett lance un regard vers le caméraman, quelques secondes de silence flottent, et il tourne la caméra ailleurs. Scarlett se penche vers la journaliste. « Si ce n’était pas du direct, je vous conseille fortément de perdre ce footage, autrement je ne manquerais pas de faire blacklister votre rédaction auprès de tout mon carnet d’adresse, et croyez-moi, il est conséquent. » Elle parle froidement, ses yeux vrillés dans ceux de la jeune femme. Elle se redresse, se tourne vers Jo, et lui adresse un petit sourire sincèrement doux. « Est-ce que ça va ? Tu veux continuer ? » Elle lui demande en faisant un petit signe de tête vers les autres journalistes qui attendent.

@Jo Carter  (scarjo #4) lights, camera, bitch, smile 1f4ab



and they nicknamed her "the bolter"
she's been many places with men of many faces, first, they're off to the races and she's laughing, drawin' aces, but none of it is changin' that the chariot is waitin', hearts are hers for the breakin', there's escape in escaping / started with a kiss "oh, we must stop meeting like this", but it always ends up with a town car speeding out the drive one evenin'




(scarjo #4) lights, camera, bitch, smile 908854lgbt
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(scarjo #4) lights, camera, bitch, smile 335306globetrotter
(scarjo #4) lights, camera, bitch, smile Mf7aKnj
(scarjo #4) lights, camera, bitch, smile FhycjZK
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Jo Carter
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MÉTIER : chanteuse à suivre, grande gagnante (plus ou moins légitime) de la version all star de l’émission qui l’a fait connaître il y a huit ans : the x-factor australia (25 mars 2023). son contrat avec sony music australia vaut $1000000, autant dire qu’elle a plutôt intérêt à se donner — et c’est le cas, son premier album est sorti le 15 mars 2024, presque un an après son pseudo-sacre, suite du succès mondiale de son duo avec midas, lui récompensé par un grammy award
LOGEMENT : son adresse fixe est toujours au #421 carmody road, toowong, là où se situe la petite maison cosy de sa grand-mère, ava. elle n’y est quasiment plus, victime de son succès et de ses voyages incessants, bringuebalée d’un fuseau horaire à l’autre, d’une chambre d’hôtel grand luxe à une autre
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Message(#) Sujet: Re: (scarjo #4) lights, camera, bitch, smile (scarjo #4) lights, camera, bitch, smile EmptyMer 15 Mai - 18:36



lights, camera, bitch, smile
@Scarlett Bridgers (crédit gif/ssoveia)

Jo avait confiance en son équipe. Lorsqu’on savait combien c’était difficile pour elle de faire confiance à autrui, ça voulait dire quelque chose de vrai, de fort, qui se rapprochait d’un authentique compliment que peu de personne avait reçue de la part de la jeune femme. Ainsi, sur l’instant, elle devait bien avouer qu’elle ne comprit pas pourquoi aucun membre de son équipe n’intervenait, Thomas étant le plus indiqué pour mettre un terme à ce qui venait de se passer et faire preuve d’un peu d’autorité pour remettre à sa place une journaliste qui avait clairement une idée derrière la tête. Ça tombait sous le sens, il suffisait d’analyser sa posture. Son sourire en coin, ses grands yeux rivés sur le profil de la chanteuse qu’elle avait en face d’elle, ce petit filet de bave invisible qui faisait luire ses incisives lorsqu’elle ouvrit la bouche pour quoi faire, lui répéter la question ? Jo resta interdite, recluse dans une bulle de sidération qui n’était pas commune chez elle, du genre active et réactive, surtout quand on tachait de la piéger aussi vilement. Soudain, tout autour lui sembla non seulement insensé, mais aussi dénué de toute importance — et confrontée au choc de ses deux réalités, elle prit conscience que, pour le commun des mortels, l’une devait forcément avoir plus d’importance que l’autre, et qu’ici, d’une façon détournée, on lui demandait de choisir.

Elle avait à peine fait de pause lors de la mort de Charlie. Elle avait enchaîné les voyage, elle avait enchaîné les plateaux télés et radios, elle avait enchaîné tout simplement, et ce à un rythme effréné induit par la demande du public qui aimait la voir, la trouvant aussi divertissante que la presse, malgré leurs mauvaises critiques ; ils s’accordaient tout de même à dire qu’elle était indéniablement faite pour ce monde et que se priver de sa présence sur la scène médiatique, c’était comme se priver d’une friandise à consommer sans modération — l’allégorie était douteuse, fortement connotée, ça allait sans dire, elle restait néanmoins flatteuse, le supposait-elle, préférant bien le prendre que continuer à se dire qu’elle n’était qu’un produit. Elle s’était débrouillée pour garder le cap malgré la sensation étrange qui pesait sur sa poitrine, et l’illusion avait été presque parfaite. On se disait qu’elle était forte, et elle n’avait pas démenti en se comportant comme elle le faisait la plupart du temps ; avec un aplomb qu'il était difficile de lui enlever, se portant volontaire pour les sales besognes et laissant plus de place au deuil de ceux qui pleuraient Charlie qu’au sien alors qu’elle ressentait certainement exactement la même chose, même si ce n’était pas une putain de compétition, et qu’elle abhorrait l’idée d’être taxée d’indifférence quand elle passait son temps à continuer de lui envoyer des textos, à son amie défunte. Ici, la journaliste mettait le doigt sur quelque chose qu’elle n’avait pas voulu voir parce qu’il fallait que quelqu’un fasse bonne figure. Mais il se craquelait doucement, le joli masque qu’elle avait revêtit ses dernières semaines, et personne ne semblait franchement motivé à l’idée de l’aider à colmater les dégâts.

Sauf Scarlett qui arriva de nulle part et qui se dressa entre elle et la journaliste tandis que, dans son dos, Thomas en était encore à se demander comment gérer la situation. Jo ne lui pardonnerait pas son inaction, à lui qui lui répétait sans cesse qu’il assurait ses arrières. Quand elle retrouverait de sa superbe, il y avait fort à parier qu’il se prendrait le savon de sa vie. Elle cligna frénétiquement des yeux, sommant à son système de se remettre en route, de ne pas se laisser parasiter par les tintements dans ses oreilles et par le flou devant ses yeux. Elle perçut de très loin ce que Scarlett disait à la journaliste qui se défendait mollement de sa tactique de déstabilisation tandis que, sans y penser, Jo attrapa l’avant-bras de la brune pour attirer son attention et lui faire, presque tout bas "C’est bon." C’est bon, pas la peine de faire un scandale, voilà ce qu’elle voulait dire. Venant d’elle, c'était aussi étonnant qu’elle était une pro dans la discipline. Mais pas là. Là, elle avait juste envie de se barrer de là et le plus vite serait le mieux. Elle remua la tête à la négative à la première question de Scarlett, ne se sentant pas capable de lui mentir, et répondit verbalement à la seconde juste après, lançant des petites regards aux alentours tandis que l’équipe de la journaliste remballait son matériel, indisposée par la menace à peine voilée qu’elle venait de recevoir "Non, je veux que tu me raccompagnes pour que je prenne une voiture." Elle voulait rentrer. A l’hôtel, d’abord. Elle déciderait du reste plus tard "Je veux pas qu’ils nous suivent. Est-ce que tu peux t’en occuper ?" fit-elle, désignant indirectement Thomas et les autres. Penauds, ils comprenaient surement pourquoi elle exigeait qu’ils restent loin d’elle le temps de ce soir au moins. Le fait qu’elle ne daigne même pas leur accorder un regard était plus douloureux encore que si elle avait fait une crise de nerfs et qu’elle les avait insultés. D’une certaine façon, ils l’avaient trahie, alors son indifférence, c’était tout ce qu’ils méritaient.


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