AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Forest encounter | Ho Min-Kyung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulysse Norrington
Ulysse Norrington
le philanthrope
le philanthrope
Présent
ÂGE : 39 ans (18 Mars 1985)
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Médecin urgentiste
POSTS : 70 POINTS : 440

TW IN RP : Sang ; médecine ; douleurs ; horreur ; violence
TW IRL : Aucun.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : C'est un cordon bleu
CODE COULEUR : #94412C
AVATAR : Clive Standen
CRÉDITS : Pinterest ; NBC ; Clive Standen source
DC : Aucun
PSEUDO : Mantra
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 13/05/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54298-dr-ulysse-norrington-emergency-doctor
https://www.30yearsstillyoung.com/t54307-contacts-medicaux-et-non-medicaux

Forest encounter | Ho Min-Kyung Empty
Message(#)Forest encounter | Ho Min-Kyung EmptySam 18 Mai 2024 - 19:22

Forest encounter
— with @Ho Min-Kyung

Il n’avait pas beaucoup de jours de repos dans sa vie de médecin, mais, lorsque ceux-ci arrivaient, l’urgentiste appréciait s’adonner aux petites passions qu’il cultivait depuis des années. Quand ce n’était pas cuisine, c’étaient les films ; quand ce n’était pas au cinéma, c’était en ville, entre amis ; quand ce n’était point le fait de courir les bars, il courait en forêt. Aujourd’hui, par ce magnifique temps clair, peu venteux et au soleil ardent, sa décision avait été facile à prendre : courir dans l’une des forêts bordant l’intérieur des terres serait le meilleur moyen de s’oxygéner les poumons tout en profitant de magnifiques paysages, parmi ceux miraculeusement préservés par les incendies des années passées.

Après plusieurs kilomètres de route au volant de sa magnifique Lamborghini Urus, dans son accoutrement de sportif du Dimanche, il se lança, enfin, à la conquête de ces chemins de randonnés classés par ordres de difficultés en fonction des dénivelés, des chemins tortueux, et des activités annexes. Certains, plus ludiques que d’autres, étaient dotés de stations sportives comme montées de genoux, des barres de tractions, des filets d’escalade, et autres joyeusetés qui permettent d’allier le renforcement musculaire à la pratique de la course de fond.

A l’aube de sa 4ème décennie de vie, Ulysse est quelqu’un de préoccupé par sa santé physique et psychologique. Pour la première fois de sa vie, il est perturbé par le fait d’être célibataire et sans enfant, maintenant que sa vie professionnelle suit de bons rails et est toute tracée. Ce qu’il jugeait comme prioritaire dans sa vie, passe maintenant au second plan. Autour de lui, tous sont mariés, parfois même remariés, globalement heureux de l’être et ont, autour d’eux, plusieurs beaux enfants pour continuer leurs noms, leur offrir de beaux souvenirs, vivre de bons moments en famille. Lui ? Il est seul, dans une immense demeure pensée pour plusieurs… Et sa quantité de travail n’aide en rien ! Aussi s’était-il mit au sport car, bientôt quarantenaire, il était difficile d’apprécier la bonne nourriture des tablées étoilées sans en assumer les kilos en trop ou le léger embonpoint qui arrondit légèrement le bas du ventre chez l’homme, que l’on pourrait assimiler à l’amour de la bière. Chose qu’il déteste, pourtant… Mais le temps des tablettes dessinées des abdominaux puissants est terminée… Aussi se doit-il de reprendre le sport, avec, comme objectif, de reprendre une certaine forme physique et d’assurer à son corps une survivance pour les années à venir.

Aussi décidait-il de courir régulièrement, quittant le confort d’une vie de riche presque rentier, pour affronter le monde alentour, autrement moins facile et parfois moins confortable. Cette dualité pouvait porter à rire… Et il le savait. Mais sa volonté à faire des efforts était réelle, quand bien même parfois balbutiante ou tout simplement maladroite. Courir, au moins, lui ferait oublier tout cela le temps de quelques instants.

Revenir en haut Aller en bas
Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées
ÂGE : 35
SURNOM : Min
STATUT : En couple avec Lincoln depuis le 4 novembre 2023
MÉTIER : Vétérinaire
Forest encounter | Ho Min-Kyung Tumblr_n81vs8MylF1scm9d0o3_250
POSTS : 254 POINTS : 160

TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
RPs EN COURS : Cookies de bienvenue ~ feat Eve Daxson

Si je m'attendais à ça... ~Andy Hall

Well, I didn't see it coming either ~Tessa Mulligan

We've met before, haven't we? ~Ames Kensington

Good things take time ~Lincoln Mulligan

ça, ce n'était pas prévu ~Penelopeia Harrison
RPs TERMINÉS : Swann 1,Tessa 1,Link 1,Sawyer 1 ,Link 2, Swann 2,Albane 1, Swann 3,link 3
AVATAR : Lee Soo-Hyuk
CRÉDITS : Pinterest
DC : Aucun
INSCRIT LE : 18/06/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49834-ho-min-kyung
https://www.30yearsstillyoung.com/t49862-nouveau-depart-min-kyung

Forest encounter | Ho Min-Kyung Empty
Message(#)Forest encounter | Ho Min-Kyung EmptyMar 21 Mai 2024 - 13:23



La culpabilité de Min en cet instant surpassait tout ce qu’il avait pu éprouver jusqu’à maintenant dans sa vie, à l’exception du jour où il avait fait son coming out à sa famille, naturellement. Rien ne pourrait égaler ça. Min avait un problème. Il le savait, c’était une évidence. Sentir le besoin de s’éloigner autant de la ville juste pour aller courir dans le but avoué de ne croiser personne de sa connaissance, surtout pas quelqu’un qui saurait pour ses problèmes de genoux, ce n’était pas normal. Il y a des gens qui se cachent pour consommer, Min se cache pour courir. La course était une drogue qui nuisait tout autant à son corps. Si Swann savait ce qu’il était en train de faire… Il lui prendrait surement toutes ses chaussures de course très dispendieuses pour les bruler dans son jardin et il forcerait Min à assister au spectacle en l’attachant à une chaise. Cette pensée lui arracha un sourire. Lincoln ne serait pas plus ravi de l’apprendre, mais surement qu’il n’irait pas jusqu’à le menacer d’une action aussi radicale. Si seulement ils comprenaient à quel point la course était nécessaire pour lui. Lorsqu’il courait, son esprit se vidait complètement. Il n’était plus hanté par les pensées qui le gardaient éveillé la nuit depuis quelque temps. C’était peut-être la dernière chose qui l’empêchait de perdre complètement la tête. S’il ne pouvait plus courir, vers quoi se tournerait-il pour soulager son mal-être? Il n’osait pas l’imaginer.

C’était une belle journée malgré tout et, à son plus grand bonheur, ses genoux ne lui faisaient pas mal. Évidemment, il avait prévu porter ses attèles. En plus, il avait choisi de courir en sentier, ce qu’il faisait rarement. Son médecin lui avait conseillé d’opter pour la terre plutôt que l’asphalte qui est plus dommageable à long terme sur les articulations. Pour une fois, il écoutait les recommandations. Certes, courir en sentier pour se préparer à un marathon n’était pas l’idéal, mais sachant qu’il ne devrait plus en faire de toute façon…

Min-Kyung n’avait pas trop réfléchi à la distance qu’il souhaitait parcourir. Il ferait au moins cinq kilomètres, ça, c’était une certitude. Il lui fallait une trentaine de minutes pour parcourir cette distance. Tout dépendant de ses genoux, il pousserait peut-être jusqu’à dix. Il prit le soin de s’échauffer correctement, une routine qu’il répétait avant chaque course depuis aussi loin qu’il se souvenait. Il sentait son corps se réveiller, anticipant l’effort à venir, et lorsqu’il fut prêt, il s’élança sur les sentiers. Il ne prêtait plus attention au monde qui l’entourait lorsqu’il courait. S’il croisait d’autres coureurs, il les saluait simplement d’un signe de la main avant de poursuivre. Ce fut réellement un bon entraînement. Il ne ressentait aucune douleur, il n’avait pas trop chaud non plus, ainsi Min avala les kilomètres sans s’en rendre compte. C’est sa montre qui lui indiqua d’un signal sonore qu’il venait de franchir la barre des cinq kilomètres. Min s’arrêta. 5 à l’allée et 5 au retour, il pouvait faire ça. Devant lui, il y avait une ouverture parmi les arbres qui dévoilait un magnifique paysage en contrebas. Il resta un moment à l’admirer. Rien ne pressait de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Norrington
Ulysse Norrington
le philanthrope
le philanthrope
Présent
ÂGE : 39 ans (18 Mars 1985)
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Médecin urgentiste
POSTS : 70 POINTS : 440

TW IN RP : Sang ; médecine ; douleurs ; horreur ; violence
TW IRL : Aucun.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : C'est un cordon bleu
CODE COULEUR : #94412C
AVATAR : Clive Standen
CRÉDITS : Pinterest ; NBC ; Clive Standen source
DC : Aucun
PSEUDO : Mantra
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 13/05/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54298-dr-ulysse-norrington-emergency-doctor
https://www.30yearsstillyoung.com/t54307-contacts-medicaux-et-non-medicaux

Forest encounter | Ho Min-Kyung Empty
Message(#)Forest encounter | Ho Min-Kyung EmptyJeu 23 Mai 2024 - 9:45

Forest Encounter
— with @Ho Min-Kyung

Les débuts d’une course étaient toujours cataclysmiques, catastrophiques et presque une torture pour Ulysse. D’aussi loin qu’il puisse s’en souvenir, de ses jeunes années jusqu’aux derniers jours de sa vie de presque quarantenaire, il avait eu du mal à courir. Même durant ses époques de sportif plus ou moins grand – du moins, autrement plus assumé et régulier qu’aujourd’hui – Ulysse avait détesté le début de ses entraînements. Les muscles froids, les articulations violentées, le souffle qui doit se synchroniser avec l’effort et le rythme cardiaque évoluant… C’était toujours peu évident pour lui.

Mais, heureusement, il avait de bons restes. La quarantaine, approchant, il avait toutefois du mal à se remettre des nuits difficiles et préférait dormir quand il le pouvait ; les courbatures étaient plus longues, douloureuses et parfois même handicapantes, que quand il était plus jeune. Il était aussi plus rapidement fatigué… Bref, la vie avait changé… Les choses avaient changé… Et il s’en rendait parfois compte, surtout dans ces moments-là. Mais, heureusement, le corps humain était bien fait : il possédait cette capacité à se motiver lui-même et à entretenir son propre effort, sécrétant endorphines et autres hormones spécifiques qui motivent le « circuit de la récompense » du cerveau qui fait que l’on devient accro aux drogues, comme au sport…

Enfin, il apprécie le moment. Les poumons semblent se déployer, et la respiration se fait plus ample mais aussi plus naturelle ; le cœur suit les demandes en efforts, les muscles sont chauds, les articulations huilées, et l’effort fait même… Du bien. Il avale donc les kilomètres à une allure modérée, profite des beaux paysages, salut les randonneurs, les coureurs et autres promeneurs qui ont eu des idées similaires, bien que des buts différents. Certains lui sourient, d’autre s’en moquent complètement et avancent, comme ancrés dans leurs propres rêveries…

Il arrive enfin au sommet de l’un des parcours de randonnées – et donc de course pour lui – et retrouve un autre coureur qui, lui aussi, prend une pause et le temps d’observer ce qui se déroule autour de lui. Les paysages sont magnifiques… Les forêts denses, les villes et villages, le territoire sauvage mêlé aux zones domestiquées, et, partout, en toile de fond, l’océan qui n’est jamais très loin de Brisbane. Le médecin s’installe non loin de l’homme… Et, emporté par les endorphines et cette sensation de plénitude, entame la conversation.
« Belle vue, hein ? » Dit-il, un peu maladroit mais tout de même sincère. « Que notre planète est belle… » Il regarde l’accoutrement de l’homme. « Vous courrez aussi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées
ÂGE : 35
SURNOM : Min
STATUT : En couple avec Lincoln depuis le 4 novembre 2023
MÉTIER : Vétérinaire
Forest encounter | Ho Min-Kyung Tumblr_n81vs8MylF1scm9d0o3_250
POSTS : 254 POINTS : 160

TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
RPs EN COURS : Cookies de bienvenue ~ feat Eve Daxson

Si je m'attendais à ça... ~Andy Hall

Well, I didn't see it coming either ~Tessa Mulligan

We've met before, haven't we? ~Ames Kensington

Good things take time ~Lincoln Mulligan

ça, ce n'était pas prévu ~Penelopeia Harrison
RPs TERMINÉS : Swann 1,Tessa 1,Link 1,Sawyer 1 ,Link 2, Swann 2,Albane 1, Swann 3,link 3
AVATAR : Lee Soo-Hyuk
CRÉDITS : Pinterest
DC : Aucun
INSCRIT LE : 18/06/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49834-ho-min-kyung
https://www.30yearsstillyoung.com/t49862-nouveau-depart-min-kyung

Forest encounter | Ho Min-Kyung Empty
Message(#)Forest encounter | Ho Min-Kyung EmptyMar 28 Mai 2024 - 1:21


Min-Kyung observait le paysage depuis un moment maintenant. Perdu dans ses pensées, il ne prêtait pas attention aux autres coureurs et marcheurs qui s’arrêtaient afin d’admirer eux aussi la vue. Il se sentait bien et beaucoup plus détendu qu’au départ. Voilà pourquoi il courrait, pour ce sentiment de paix qui venait après l’effort. Il inspira profondément, prêt à reprendre son chemin, lorsqu’on lui adressa la parole. Un peu surpris, Min tourna la tête en direction du coureur. Lui aussi visiblement sous les effets des endorphines. Min sourit, amusé, avant d’acquiescer d’un signe de tête. « Magnifique », approuva Min, jetant un dernier regard sur le paysage. Il devrait venir ici plus souvent, pas juste pour éviter les personnes qui pourraient le voir courir alors qu’il ne devrait pas, mais pour s’en mettre plein les yeux et profiter de la quiétude environnante. Ça faisait changement de la ville qui n’était jamais vraiment tranquille. Ici, on pouvait entendre le vent dans les arbres et les oiseaux chanter sans qu’ils soient interrompus par le bruit de la circulation.

« Je suis un citadin jusqu’au bout des ongles, mais j’ai quand même pu admirer quelques beaux paysages ici et ailleurs. » En Corée, lorsqu’il visait sa famille, il n’était pas rare qu’on l’amène visiter des endroits. Il avait vu plus d’un temple niché dans les montages avec leurs escaliers interminables qui éprouvaient physiquement les visiteurs. Évidemment, il y avait toujours une vieille dame qui les montait avec une agilité surprenante malgré son âge comme si elle avait fait ça tous les jours de sa vie, ce qui était probablement le cas. Il ne pouvait pas penser à la Corée sans penser à ses parents. Il devrait se concentrer sur autre chose.

« Oui, je cours. Double marathonien, bientôt triple avec celui que je compte faire en octobre. » Sérieusement, impossible de méprendre Min-Kyung pour autre chose qu’un coureur au vu de son accoutrement. En commençant par ses pieds avec ses chaussures de course hors de prix, puis ses attèles aux genoux pour protéger ses articulations et ses vêtements de sport griffés, inutiles pour le coureur occasionnel, mais auxquels Min ne pourrait pas se passer. Il était fier de sa personne et veillait à se mettre en valeur, peu importe les circonstances. En même temps, il avait raison avec ce corps qu’il entretenait avec soin depuis des années. « D’habitude, je cours en ville, mais j’avais envie de changement et ce genre de surface est moins dure sur les articulations. »
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Norrington
Ulysse Norrington
le philanthrope
le philanthrope
Présent
ÂGE : 39 ans (18 Mars 1985)
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Médecin urgentiste
POSTS : 70 POINTS : 440

TW IN RP : Sang ; médecine ; douleurs ; horreur ; violence
TW IRL : Aucun.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : C'est un cordon bleu
CODE COULEUR : #94412C
AVATAR : Clive Standen
CRÉDITS : Pinterest ; NBC ; Clive Standen source
DC : Aucun
PSEUDO : Mantra
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 13/05/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54298-dr-ulysse-norrington-emergency-doctor
https://www.30yearsstillyoung.com/t54307-contacts-medicaux-et-non-medicaux

Forest encounter | Ho Min-Kyung Empty
Message(#)Forest encounter | Ho Min-Kyung EmptyMar 28 Mai 2024 - 11:37

Forest Encounter
— with @Charlotte Mckinley

Ulysse appréciait toujours ces instants qui, tels de récompenses, rendaient toutes ses lettres de noblesses à ce sport qu’était la course de fond. L’endurance, travaillant le cœur, la respiration et les articulations ; l’effort, poussant au dépassement de soi, à la remise en question, au renforcement des muscles et de l’esprit. Les endorphines, véritables stimulants naturels, qui font du moindre petit moment, du moindre instant, un souvenir intemporel et un bonheur impérissable. Nul doute qu’Ulysse se souviendrait de ces paysages durant longtemps, alors, qu’au final, ce n’était qu’un paysage de son propre pays, sa propre région.

L’autre coureur lui sourit, répondant à sa question toute bête, acceptant alors l’engagement de la conversation. Cela plut au médecin, qui lui offrit un sourire et un signe de tête. Il était coureur, et même, marathonien ! Ulysse eut une surprise tout à fait réelle, et la moue adéquate. Bouche en « O », sourcils arqués, corps en retrait et mains largement ouvertes devant lui, le médecin était… Oui, impressionné. Il rendit alors une sorte d’hommage à l’étranger, plaçant ses deux mains devant lui et renversant le coin de ses lèvres dans une moue d’approbation.
« Très beau C.V ! Je cours moi-même, mais je n’aurais jamais un tel niveau d’endurance, et, pour être honnête, ce n’est pas ce que je recherche. Pour moi, c’est surtout… Un moyen de rester en forme, de sortir de chez moi et de me changer du travail. » Lui dit-il, regardant les genoux de l’étranger alors qu’il en parlait, et son matériel, digne d’un véritable professionnel. « Ah ! Vous avez raison. Nos genoux ne sont pas faits pour courir longtemps sur du terrain trop plat. L’attaque du pied est trop violente, trop traumatisante, et, tôt ou tard, cela se ressent, tant sur la patella que sur les insertions musculo-tendineuses. J’ai toujours trouvé cela dommage… Le « trop » est toujours l’ennemi du « bien », mais tout de même, il est dommage que le sport soi parfois si destructeur pour le corps… » Dit-il, souriant, et acquiesçant à ses propres propos comme pour s’assurer d’avoir bien parlé. « Vous vous entraînez souvent ? »


Revenir en haut Aller en bas
Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées
ÂGE : 35
SURNOM : Min
STATUT : En couple avec Lincoln depuis le 4 novembre 2023
MÉTIER : Vétérinaire
Forest encounter | Ho Min-Kyung Tumblr_n81vs8MylF1scm9d0o3_250
POSTS : 254 POINTS : 160

TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
RPs EN COURS : Cookies de bienvenue ~ feat Eve Daxson

Si je m'attendais à ça... ~Andy Hall

Well, I didn't see it coming either ~Tessa Mulligan

We've met before, haven't we? ~Ames Kensington

Good things take time ~Lincoln Mulligan

ça, ce n'était pas prévu ~Penelopeia Harrison
RPs TERMINÉS : Swann 1,Tessa 1,Link 1,Sawyer 1 ,Link 2, Swann 2,Albane 1, Swann 3,link 3
AVATAR : Lee Soo-Hyuk
CRÉDITS : Pinterest
DC : Aucun
INSCRIT LE : 18/06/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49834-ho-min-kyung
https://www.30yearsstillyoung.com/t49862-nouveau-depart-min-kyung

Forest encounter | Ho Min-Kyung Empty
Message(#)Forest encounter | Ho Min-Kyung EmptyJeu 30 Mai 2024 - 13:18


L’homme était visiblement impressionné par les exploits de Min. Sa réaction en était comique et il a dû fournir un effort pour ne pas éclater de rire. Ça le flattait toujours un peu quand quelqu’un était impressionné par ses accomplissements bien que ce ne soit pas son but et qu’il ne comprenait pas toujours pourquoi les gens l’étaient. Certains athlètes en faisaient tellement plus que lui. Par exemple, il ne lui était jamais passé par la tête de faire un Iron man et s’il osait en parler, ses amis n’hésiteraient pas à l’attacher dans une pièce sombre quelque part jusqu’à ce qu’il change d’idée.

« Je cours depuis que j’ai 10 ans. Quand j’ai décidé de faire mon premier marathon, c’était la suite logique de mon parcours. J’avais déjà fait un 35 kilomètres, 7 de plus, ce n’était rien. Huh, grave erreur! Ces kilomètres, je les ai sentis, mais quand j’ai franchi la ligne d’arrivée… La douleur en valait la peine. Je pouvais à peine marcher que je pensais déjà au prochain et à mon temps que je voulais améliorer. Étrangement, même si c’est difficile physiquement, c’est surtout dans la tête que ça se passe. Notre corps est capable de beaucoup, mais notre cerveau est programmé pour le préserver. » À cette époque, ces genoux ne lui causaient pas de problèmes encore. Il aurait dû faire plus attention, mais il était trop tard pour les regrets. « Le troisième va marquer la fin de ma carrière de coureur. Mes genoux ne sont plus ce qu’ils étaient… » Au moins, Min le reconnaissait et il se donnait jusqu’à octobre en espérant qu’il se sentirait mieux dans sa tête d’ici là.

L’homme commença à parler de la course et de ses effets sur le corps avec des termes si pointus que Min haussa un sourcil. « Êtes-vous un médecin? » Demanda-t-il brusquement. « Pardons, je ne veux pas être impolis. » Il sourit. « Simplement, la dernière fois que j’ai entendu quelqu’un parler de cette façon, c’était mon rhumatologue à Melbourne. Il ne manque qu’une radiographie de mes genoux. Si vous voulez savoir, je suis vétérinaire, mais j’ai été un an en médecine avant de changer de branche. »
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Norrington
Ulysse Norrington
le philanthrope
le philanthrope
Présent
ÂGE : 39 ans (18 Mars 1985)
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Médecin urgentiste
POSTS : 70 POINTS : 440

TW IN RP : Sang ; médecine ; douleurs ; horreur ; violence
TW IRL : Aucun.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : C'est un cordon bleu
CODE COULEUR : #94412C
AVATAR : Clive Standen
CRÉDITS : Pinterest ; NBC ; Clive Standen source
DC : Aucun
PSEUDO : Mantra
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 13/05/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54298-dr-ulysse-norrington-emergency-doctor
https://www.30yearsstillyoung.com/t54307-contacts-medicaux-et-non-medicaux

Forest encounter | Ho Min-Kyung Empty
Message(#)Forest encounter | Ho Min-Kyung EmptyJeu 30 Mai 2024 - 18:34

Forest encounter
— with @Ho Min-Kyung

L’homme face à lui était impressionnant de simplicité. Ses mimiques, ses réactions, son sourire, étaient si doux qu’il semblait, parfois, être une poupée de cire animée par un quelconque souffle. Mais il était bien un homme, et non point une poupée de cire. Quelque-chose fascinait Ulysse dans ces traits lointains, étrangers, confinés aux pays des cieux où le soleil se lève. Ces gens étaient toujours stoïques, simples, et possédaient une aura qui, dans les films, les rendaient toujours impressionnant d’humilité. L’homme, fait dans le même bois, semblait lui aussi du même acabit.

Alors qu’Ulysse s’exaltait, l’homme restait souriant mais simple. Alors que le médecin parlait, parlait et parlait, l’autre était silencieux, se contentant de respirer profondément et, ensuite, de répondre sans fioritures. Outre l’impressionnante carrière sportive, il était impressionnant, tout court. Et, en plus, c’était un soignant ! Spécialisé dans le monde de la médecine animale et vétérinaire, mais un soignant, tout de même. Cela était donc des plus intéressants pour Ulysse : l’homme avait des soucis de santés, et connaissait les affres de sa passion pour le sport, mais continuait, comme accro à tout ceci.

Lorsque l’autre devine le travail d’Ulysse, le médecin fait une moue de validation, en plus d’une petite révérence tout à fait critiquable, mais surtout, absolument « second degrés ». L’homme était intelligent, et doté d’un certain sens de la déduction, quand bien même, pour un vétérinaire, l’utilisation de termes médicaux pouvait automatiquement faire penser à une profession médicale, et donc… Facilité ladite déduction. Mais cela restait tout de même plaisant en plus d’être impressionnant.
« Oui heu… Oui ! » Il s’avance, et tend sa main pour rencontre la sienne et le saluer comme il le devait. Curieux, mais également satisfait, il continua alors la discussion. « Docteur Ulysse Norrington, médecin aux urgences du Saint Vincent Hospital. Mes excuses, je n’ai pu m’en empêcher : lorsque vous avez parlé de vos soucis de genoux liés à la course, je n’ai pas pu m’empêcher d’analyser tout ça… J’imagine que vous connaissez cela aussi lorsque vous voyez un animal par exemple ? » Dit-il, curieux dans sa démarche mais cherchant aussi à se trouver une excuse. « Je n’aurais jamais pu être vétérinaire… Mais j’imagine que ça doit être passionnant. Je veux dire… Il y a tellement de races d’animaux, et tellement de tactiques et de techniques à apprendre pour pouvoir soigner telle ou telle pathologie… Aucune prise en charge ne se ressemble, non ? » Demandait-il, regardant sa montre qui lui indiquait que déjà un peu plus de la moitié de son temps de repos était passé et qu’il lui fallait reprendre la course bientôt. « Ah ! La pause est bientôt terminée… Vous redescendez ? Ou vous continuez à grimper ? »

Revenir en haut Aller en bas
Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées
ÂGE : 35
SURNOM : Min
STATUT : En couple avec Lincoln depuis le 4 novembre 2023
MÉTIER : Vétérinaire
Forest encounter | Ho Min-Kyung Tumblr_n81vs8MylF1scm9d0o3_250
POSTS : 254 POINTS : 160

TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
RPs EN COURS : Cookies de bienvenue ~ feat Eve Daxson

Si je m'attendais à ça... ~Andy Hall

Well, I didn't see it coming either ~Tessa Mulligan

We've met before, haven't we? ~Ames Kensington

Good things take time ~Lincoln Mulligan

ça, ce n'était pas prévu ~Penelopeia Harrison
RPs TERMINÉS : Swann 1,Tessa 1,Link 1,Sawyer 1 ,Link 2, Swann 2,Albane 1, Swann 3,link 3
AVATAR : Lee Soo-Hyuk
CRÉDITS : Pinterest
DC : Aucun
INSCRIT LE : 18/06/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49834-ho-min-kyung
https://www.30yearsstillyoung.com/t49862-nouveau-depart-min-kyung

Forest encounter | Ho Min-Kyung Empty
Message(#)Forest encounter | Ho Min-Kyung EmptyDim 9 Juin 2024 - 12:38



Min-Kyung serra la main d’Ulysse en retour, une poigne ferme comme le lui avait appris son père lorsqu’il était enfant. Il avait donc visé juste en devinant sa profession. En vérité, ce ne fut pas bien difficile. Il n’y avait aucune honte à être passionné par son métier. Min était pareil. Il s’intéressait aux derniers développements en médecine vétérinaire et participait régulièrement à des colocs et à des formations un peu partout au pays. C’était de sa responsabilité de mettre à jour ses connaissances, mais ce n’était jamais une corvée de le faire même si ça demandait à l’occasion beaucoup de son temps. « Les animaux montrent rarement leurs symptômes et en discutent encore moins. » Dit-il avec un petit sourire. « Mais oui, je comprends parfaitement. Nos métiers nous rendent particulièrement vigilants, le moindre détail nous saute aux yeux et je crois que notre cerveau est programmé pour vouloir en découvrir les causes possibles. »

Ce n’était pas la première fois que quelqu’un lui disait qu’il ne pourrait jamais être vétérinaire. Les euthanasies étaient la principale raison qu’on lui donnait et Min comprenait. C’était une part importante de son métier qui n’était jamais facile, surtout si on la demandait sans raison valable, ce qui arrivait parfois. Il se souvenait encore de la première fois qu’il eut à le faire et du patient en question : un vieux chat terrassé par l’insuffisance rénale. Ulysse, qui était aussi un professionnel de la santé, voyait plutôt la complexité des prises en charge. « C’est pourquoi on se spécialise. Je peux soigner les chats et les chiens, mais je m’occupe surtout des animaux exotiques. J’entends par là les lézards, serpents, petits mammifères et oiseaux. Ça peut effectivement devenir très complexe. Comme je disais, les animaux ne parlent pas et ils sont très doués pour cacher leurs symptômes. Si je vais aux urgences en disant que j’ai mal au ventre, vous allez me demander de décrire le plus précisément possible cette douleur. Je n’ai pas ce luxe avec mes patients, mais j’adore ça. Chaque cas est un mystère et ils ont besoin d’aide autant que nous. En plus de la clinique, je donne aussi mon temps pour les animaux sauvages. En 2019 et 2020, lors des grands incendies de brousse, des médecins vétérinaires se sont regroupés afin d’aider la faune affectée. J’en faisais partie. J’ai monté une équipe et pendant des semaines, dans des conditions parfois précaires, nous avons accueilli tous les petits patients qu’on nous amenait. » Min avait l’impression de beaucoup trop parler. Tout comme Ulysse, son métier le passionnait et ça se voyait à la façon dont son visage s'animait alors qu'il était si sérieux au naturel. Il adorait en parler et même si leurs réalités différaient sur plusieurs points, ils pouvaient se comprendre.

« Je pensais redescendre. » Il regarda sa montre. « J’ai fait un cinq kilomètres pour me rendre jusqu’ici. Je ne pensais pas en faire plus de dix aujourd’hui. Je dois me ménager… » Un cri s’éleva alors parmi les arbres. Une femme. « Lâche-le!!! Mais lâche-le, j’ai dit!!! »
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Norrington
Ulysse Norrington
le philanthrope
le philanthrope
Présent
ÂGE : 39 ans (18 Mars 1985)
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Médecin urgentiste
POSTS : 70 POINTS : 440

TW IN RP : Sang ; médecine ; douleurs ; horreur ; violence
TW IRL : Aucun.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : C'est un cordon bleu
CODE COULEUR : #94412C
AVATAR : Clive Standen
CRÉDITS : Pinterest ; NBC ; Clive Standen source
DC : Aucun
PSEUDO : Mantra
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 13/05/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54298-dr-ulysse-norrington-emergency-doctor
https://www.30yearsstillyoung.com/t54307-contacts-medicaux-et-non-medicaux

Forest encounter | Ho Min-Kyung Empty
Message(#)Forest encounter | Ho Min-Kyung EmptyMer 19 Juin 2024 - 21:10

Forest Encounter
— with @"Ho Min-Kyung "

Cet homme face à lui semblait être aussi intelligent que vif d’esprit : d’un trait, en l’espace de quelques mots souriants, il explique cette idée et ce comportement sans aucune difficultés : être médecin, c’est être à la fois passionné par des faits ayant traits à l’humain, son corps, son esprit et son fonctionnement sain et pathologique, et vouloir comprendre pourquoi les choses arrivent. Les détails sautent aux yeux, et l’investigation, passionnante, longue, parfois méticuleuse mais ô combien satisfaisants pour ces petits tocs organisationnels – comprendre l’immense satisfaction d’avoir remué ciel et terre pour pouvoir comprendre la pathologie et ensuite proposer la thérapeutique adéquate – et tout cela, au final, provoque une « programmation » du cerveau… Sinon une reconfiguration de celui-ci. Allez savoir.

Ulysse acquiesce, fait quelques moues compréhensives et réflexives, et regarde à nouveau sa montre. Dans quelques secondes, il devra reprendre sa descente, en courant le plus vite mais aussi le plus prudemment possible afin de pouvoir s’assurer l’effort physique nécessaire et la sécurité obligatoire pour un tel exercice. Mais c’est alors que son vis-à-vis répond quant à ses propres interpellations et son avis tranché sur le métier de vétérinaire qu’il n’aurait jamais pu faire. Sans parler des études, élitistes, et ô combien plus difficiles que les études de médecine humaine. Enfin, d’après la réputation desdites études… Lui n’en savait rien évidemment.

Et si ses motivations étaient déjà des trophées en soi et des exemples de dévotions, et d’abnégations, son curriculum vitae des évènements récents en font un professionnel d’exception. Qu’en Australie, un vétérinaire se spécialise dans la faune sauvage endémique n’est point étonnant : mais qu’un vétérinaire monte une équipe, de la base au projet final, pour prendre en charge la faune lésée lors des tragiques incendies, est tout bonnement exceptionnel ! En cela, cet homme aux traits Coréens lui fait penser à sa petite sœur, Aglaé. Médecin pédiatre versée dans l’humanitaire et la médecine de catastrophe, elle passe entre 6 et 9 mois sur 12 dans des pays en où conflits inhumains, famines, disettes et autres épidémies sévissent, au sein de populations pauvres qui ne possèdent bien souvent ni accès aux soins, ni les produits basiques nécessaires à une vie en bonne santé. De la construction de puits à celle de bâtisses en passant par des routes, des hôpitaux de brousses, des écoles et des programmes humanitaires, elle ne fait qu’œuvrer pour autrui… En plus de ses consultations gratuites, versée tantôt dans l’urgence, tantôt dans la pédiatrie, évidemment. Sincèrement impressionné, Ulysse lui offre un regard globuleux et quelques moues approbatives, et enfin, un sourire à la blancheur éclatante.
« Eh bien, vous avez de quoi être fier ! Vous devriez rencontrer ma sœur un jour : elle est pédiatre, et ne cesse de voyager dans le monde entier avec différentes organisations non gouvernementales pour lesquelles elle est salariée bien-sûr. Sa volonté a toujours été claire : aider les enfants, partout dans le monde, dès lors que le monde les aura abandonnés… Je suis sûr que vous vous entendriez à merveille ! » Lui dit-il, dévoilant alors un peu de sa vie privée et familiale, le tout, dans un sourire qui lui fit énormément de bien. « Ah ! Eh bien, j’allais redescendre moi aussi ! Puis-je me joindre à… ? »

Soudainement, un cri ! Puis, des injonctions ! Quelque-chose était en train de se produire et Ulysse, soudainement redressé, et prêt à bondir. Machinalement, il regarda l’homme à sa droite… Allait-il le suivre ?


Revenir en haut Aller en bas
Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées
ÂGE : 35
SURNOM : Min
STATUT : En couple avec Lincoln depuis le 4 novembre 2023
MÉTIER : Vétérinaire
Forest encounter | Ho Min-Kyung Tumblr_n81vs8MylF1scm9d0o3_250
POSTS : 254 POINTS : 160

TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
RPs EN COURS : Cookies de bienvenue ~ feat Eve Daxson

Si je m'attendais à ça... ~Andy Hall

Well, I didn't see it coming either ~Tessa Mulligan

We've met before, haven't we? ~Ames Kensington

Good things take time ~Lincoln Mulligan

ça, ce n'était pas prévu ~Penelopeia Harrison
RPs TERMINÉS : Swann 1,Tessa 1,Link 1,Sawyer 1 ,Link 2, Swann 2,Albane 1, Swann 3,link 3
AVATAR : Lee Soo-Hyuk
CRÉDITS : Pinterest
DC : Aucun
INSCRIT LE : 18/06/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49834-ho-min-kyung
https://www.30yearsstillyoung.com/t49862-nouveau-depart-min-kyung

Forest encounter | Ho Min-Kyung Empty
Message(#)Forest encounter | Ho Min-Kyung EmptyLun 1 Juil 2024 - 15:25


Les parents d’Ulysse devaient être très fiers de leurs enfants. Ils avaient raison de l’être en tout cas, les études en médecines n’étant pas une mince tâche à accomplir pour l’avoir fait lui-même. Certes, il a fait l’école vétérinaire, mais il a quand même passé une année en médecine avant de changer de branche. Il se souvenait encore de ses cours d’anatomie. Inévitablement, Min pensa à ses propres parents et il eut un pincement au cœur. Eux aussi, ils ont été fiers à une époque. Aujourd’hui, c’était tout le contraire. Min sourit pour cacher son malaise. En vérité, il aimerait bien la rencontrer. Il a toujours été fasciné par les gens passionnés par leur métier, peu importe ce que c’était. Il fallait être une personne hors norme pour dédier ainsi sa vie à aider les plus démunis. Peut-être que dans une autre vie, il aurait pu faire la même chose. Au départ, en s’inscrivant en médecine, il ne savait pas en quoi se spécialiser. Finalement un oiseau l’aura complètement fait dévier de sa voie, mais il aurait pu travailler avec les enfants. Cela étant, penser à tout ça aujourd’hui ne donnait pas grand-chose. Il n’était plus tout à fait le même Min-Kyung d’il y a dix ans et réfléchir à des choix qu’on aurait pu faire différemment ne faisait que nous rendre misérables. Il ne regrettait pas sa décision, il adorait son métier et il faisait une différence dans la vie de beaucoup de gens en soignant leurs fidèles compagnons.

« Si l’occasion se présente, pourquoi pas! » Min-Kyung sourit, sincère.

Ils allaient s’engager dans le sentier lorsqu’un cri les arrêta dans leur élan. Ulysse et Min échangèrent brièvement un regard. Ils n’avaient pas besoin de parler pour se comprendre : quelqu’un avait besoin d’aide. Sans hésiter, ils se dirigèrent vers l’origine des cris. Ils n’eurent pas à chercher bien longtemps. Quelques mètres plus loin, ils tombèrent sur un spectacle étonnant. Une femme, armée d’une branche, essayait de frapper un renard roux qui s’en était pris à un koala. Les renards avaient peut-être de nombreux admirateurs à travers le monde, ils étaient une nuisance en Australie. Introduit au 19e siècle, le manque de prédateur naturel avait favorisé leur développement au point d’en devenir une menace pour la faune locale. Min ne les appréciait pas beaucoup malgré qu’il soit un amoureux des animaux. C’est pourquoi il n’hésita pas un instant à intervenir. Il s’empara d’une pierre qu’il jeta à l’animal. Il ne réussit pas à l’atteindre, mais voyant qu’il était dépassé en nombre, le renard abandonna sa proie et disparut au travers des branchages. La femme laissa tomber son arme de fortune pour se précipiter sur le koala blessé.

« Ne vous approchez pas! » Le ton autoritaire de Min l’arrêta dans son élan. « Les koalas ne sont pas aussi mignons qu’on le pense », poursuivit Min en s’approchant. « Ils ont de bonnes dents, des griffes acérées en plus d’être un porteur de plusieurs maladies. Si vous vous faites mordre, c’est une visite à l’hôpital obligatoire. » « Mais il est blessé! » Protesta la jeune femme. « Vous allez le laisser mourir comme ça? » Min fronça les sourcils. « Je suis vétérinaire. S’il y a quelqu’un qui peut aider ici, c’est moi. J’ai besoin que vous gardiez votre calme et restiez là où vous êtes. » Il en profita pour faire signe à Ulysse, lui indiquant silencieusement de garder un œil sur cette femme au cas où elle voudrait intervenir. La vérité c’est qu’il doutait de pouvoir faire quelque chose. La nature pouvait être très cruelle et c’était quelque chose qu’il fallait accepter. Elle se lança dans une rapide explication sur ce qui s’était passé.

« Je marchais quand j’ai entendu ces cris de bête. J’ai tout de suite compris qu’il y avait un animal blessé. Je me suis approché et j’ai vu le renard qui essayait de l’attraper. Je n’ai pas réfléchi et j’ai essayé de le sauver. » Elle montra ses mains à Ulysse. Dans le processus, elle s’était salement écorché les paumes.

Le problème, c’est que si c’était dangereux pour la jeune femme d’approcher le koala, ce l’était autant pour Min qui n’était pas du tout équipé pour prendre en charge l’animal. Il s’approcha avec précaution pour un premier examen à distance. Les gens les comparaient à des animaux en peluche et Min pouvait difficilement les blâmer, mais ils restaient des animaux sauvages capables de se défendre férocement. Étonnement rapide, ils pouvaient charger s’ils se sentaient menacés. Le fait qu’il se soit fait attraper par un renard indiquait à Min qu’il était probablement déjà affaibli par une maladie ou une précédente blessure. La première chose qui sautait aux yeux c’était la lésion en apparence profonde sur son épaule. Il avait aussi plusieurs morsures et chacune devrait être nettoyée avec soin. Il soupçonnait aussi une fracture, mais c’était difficile à dire sans l’examiner plus attentivement. Au-delà des blessures, sa fourrure était clairsemée, dévoilant une peau à l’aspect écailleuse et irritée. Il y avait de grandes chances que ce soit hautement contagieux et transmissible aux humains.

« Je n’aime pas ce que je vois. » Déclara Min à l’intention d’Ulysse. « Il est vraiment mal en point. Il devait déjà l’être avant l’attaque. » Il soupira. Son expérience lui disait qu’il y avait peu de chance qu’il survive. D’un autre côté, il ne pouvait pas le laisser là. Le renard allait revenir et achever le travail. « Quelqu’un a une couverture? »
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Norrington
Ulysse Norrington
le philanthrope
le philanthrope
Présent
ÂGE : 39 ans (18 Mars 1985)
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Médecin urgentiste
POSTS : 70 POINTS : 440

TW IN RP : Sang ; médecine ; douleurs ; horreur ; violence
TW IRL : Aucun.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : C'est un cordon bleu
CODE COULEUR : #94412C
AVATAR : Clive Standen
CRÉDITS : Pinterest ; NBC ; Clive Standen source
DC : Aucun
PSEUDO : Mantra
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 13/05/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54298-dr-ulysse-norrington-emergency-doctor
https://www.30yearsstillyoung.com/t54307-contacts-medicaux-et-non-medicaux

Forest encounter | Ho Min-Kyung Empty
Message(#)Forest encounter | Ho Min-Kyung EmptyJeu 11 Juil 2024 - 5:53

Forest Encounter
— with @Ho Min-Kyung

Si Ulysse était joueur et avait parié sur une situation telle que celle qui se jouait aujourd’hui devant lui, nul doute qu’il aurait gagné le pari du siècle ! Quelles étaient les chances ? Quelles étaient les statistiques qu’arrive une telle chose, un tel jour ? Sans doute de très faibles statistiques… Mais quelles étaient celles pour qu’une telle chose arrive aux côtés d’un professionnel dont c’est le métier de tous les jours de prendre en charge de tels animaux ? De faire face à de tels évènements ? Ah ! S’il avait pu parier.

Très vite, Ulysse comprit à quoi il avait à faire. Une femme, visiblement terrorisée mais aussi révoltée par ce qui venait de se produire devant elle – quand bien même les scènes similaires de la vie et de la victoire, parfois, de la mort sur elle, étaient monnaie courante dans la vie des Australiens. Si son cœur était à la bonne place, son manque de connaissances vis-à-vis de la situation et des tenants et aboutissants était manifeste. Mais alors s’exprima la maîtrise du vétérinaire, et, avec une certaine maestria, Min-Kyung parvint à calmer la situation, à reprendre l’avantage et la maîtrise des choses.

« Madame, laissez-le faire voulez-vous ? Il s’y connaît mieux que nous. Vous n’avez pas été blessée ? » Il s’approcha, doucement, pour ne point effrayer la femme mais surtout pour éviter de rajouter de la panique à celle qui était déjà suffisamment présente dans les yeux de son vis-à-vis. « Je suis médecin. Si vous avez été blessé, je peux regarder. »

Elle s’exécute, et montre alors ses mains, ses avant-bras découverts de tout tissu et vêtements car les températures extérieures le justifiaient. Il ne vit ni griffes, ni entailles ni blessures, ni superficielles ni profondes, bref, rien qui justifiait de s’inquiéter de l’état de santé de cette jeune femme encore paniquée et qui zyeutait le vétérinaire à chaque instant. Ulysse étant rassuré, il se positionna non loin, conscient qu’il ne pouvait rien apporter de plus à la situation et que, s’il s’approchait, il risquerait surtout de faire paniquer l’animal, d’entraver les actes du vétérinaire et de le mettre en danger. Mais sa patience finit alors par payer et le compte-rendu de Min-Kyung tomba sans sommation : l’animal était mal en point.

Ulysse n’avait pas de couvertures, ni quoi que ce soit qui pourrait aider à neutraliser l’animal blessé en le couvrant de la tête aux pattes. Visiblement, la jeune femme non plus… Ulysse décida alors de retirer son t-shirt de sport, découvrant alors un torse musclé et en sueur. Il le donna à Min-Kyung, conscient que cela ne serait peut-être pas assez mais qu’il fallait bien tout tenter pour pouvoir sauver l’animal, non ?

« Est-ce que ça pourra t’aider ? »


Revenir en haut Aller en bas
Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées
ÂGE : 35
SURNOM : Min
STATUT : En couple avec Lincoln depuis le 4 novembre 2023
MÉTIER : Vétérinaire
Forest encounter | Ho Min-Kyung Tumblr_n81vs8MylF1scm9d0o3_250
POSTS : 254 POINTS : 160

TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
RPs EN COURS : Cookies de bienvenue ~ feat Eve Daxson

Si je m'attendais à ça... ~Andy Hall

Well, I didn't see it coming either ~Tessa Mulligan

We've met before, haven't we? ~Ames Kensington

Good things take time ~Lincoln Mulligan

ça, ce n'était pas prévu ~Penelopeia Harrison
RPs TERMINÉS : Swann 1,Tessa 1,Link 1,Sawyer 1 ,Link 2, Swann 2,Albane 1, Swann 3,link 3
AVATAR : Lee Soo-Hyuk
CRÉDITS : Pinterest
DC : Aucun
INSCRIT LE : 18/06/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49834-ho-min-kyung
https://www.30yearsstillyoung.com/t49862-nouveau-depart-min-kyung

Forest encounter | Ho Min-Kyung Empty
Message(#)Forest encounter | Ho Min-Kyung EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:45


Min-Kyung faisait face à de nombreux problèmes. Déjà, il devait attraper l’animal sans se faire griffer ou mordre. Ensuite, il y avait cinq kilomètres qui le séparaient de sa voiture, une distance qu’il faisait aisément en 30 minutes à la course, donc peut-être le double en marchant. Il n’avait pas de cage avec lui pour le transporter et Min préférait ne pas trop penser aux dommages que le koala fera à la banquette de sa Tesla. Malgré tout, il avait fait le choix d’aider cet animal.

En l’absence de couverture, Ulysse proposa d’utiliser son propre t-shirt qu’il retira sans la moindre hésitation sous les regards étonnés de Min et de la jeune femme. Min détourna rapidement les yeux, autant par réflexe que par gêne. Ceux de la femme s’attardèrent un brin plus longtemps. Le médecin prenait soin de sa personne et ça se voyait. Min prit le t-shirt en essayant d’ignorer le fait qu’il soit trempé de sueur. Il hésita un instant, puis retira également son t-shirt, révélant un torse tout aussi musclé. Ensuite, tout se passa très rapidement. Il jeta adroitement le t-shirt sur le Koala avant de se saisir par la nuque. L’animal réagit aussitôt en grognant et en se débattant, ce que Min trouva plutôt encourageant dans les circonstances. Il était plus fort qu’il le pensait. Il utilisa les t-shirts pour restreindre ses mouvements et cacher ses yeux, ce qui, généralement, calmait les animaux.

« Je crois que c’est bon. » Il sourit. « Il est plus fort que je pensais. C’est assez bon signe, ça veut dire qu’il a encore la volonté de se battre. Ensuite, c’est une petite femelle. » Min s’adressa spécifiquement à la jeune femme. « Je vais l’amener à la clinique vétérinaire Mulligan. C’est là que je travaille. » Il donna les informations de contact si jamais elle souhaitait s’informer de l’état de santé du koala. « Si tout va bien, il sera ensuite transféré au sanctuaire pour la suite de son rétablissement et son éventuelle réinsertion dans la nature. Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. » Elle hésita un moment comme si elle ne faisait pas vraiment confiance à Min. Elle vérifia même sur son téléphone s’il travaillait vraiment à la clinique en question. Il était sur la page d’accueil du site avec sa chatte Saja dans les bras. Rassurée, elle poursuivit son chemin, le laissant seul avec Ulysse. « Allons s’y. Nous avons quand même 5 km à faire. » 5 km qui se révélèrent être un véritable exercice d’endurance pour ses bras. Il tenait le koala pas tout à fait à bout de bras, mais pas non plus contre lui. Du coup, ses muscles étaient quand même sollicités et il le sentit rapidement jusque dans ses épaules et sa nuque.

« Attends, attends, il faut que je m’arrête, je n’ai plus de force dans les bras. » Il restait environ un tiers du parcours avant d’arriver au stationnement et à sa voiture. Il s’accroupit, posa le koala au sol. On pouvait voir ses muscles trembler sous l’effort. Il était même étonné d’avoir tenu aussi longtemps. « Pourquoi il n’y a qu’a moi que ce genre de truc arrive? J’ai déjà sorti un chaton des égouts… Combien de temps il reste avant d'arriver? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Forest encounter | Ho Min-Kyung Empty
Message(#)Forest encounter | Ho Min-Kyung Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Forest encounter | Ho Min-Kyung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
voyager vers d'autres horizons.
 :: sur la route
-