AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Petrov
Alice Petrov
I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung ERmDHCU
Présent
ÂGE : 29 ans
SURNOM : Ali, pour les plus fainéants
STATUT : célibataire
MÉTIER : Animatrice radio en matinée, youtubeuse true crime/surnat' sur le côté.
POSTS : 1518 POINTS : 80

TW IN RP : cancer, accident de la route
TW IRL : suicide
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
AVATAR : Madison Iseman
CRÉDITS : Pinterest (avatar)
DC : -
Femme (elle)
INSCRIT LE : 22/11/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t53426-alice-petrov-on-air
https://www.30yearsstillyoung.com/t53438-alice-petrov-you-re-currently-listening-to#top

I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung Empty
Message(#) Sujet: I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung EmptyJeu 22 Fév 2024 - 8:46


I'm waiting for this cough syrup to come down ♫
feat. @Ho Min-Kyung

I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung 729a507706929d28055ec2904d06cca8c286c1a3    I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung 3882a115e45d61f43855d3896bd00487c8118035


Clés ? Check. Portefeuille ? Check. Quelques tableaux réalisés dernièrement ? Check. Alice est prête à sortir de chez elle pour se rendre à son cours de peinture, sa bonne humeur débordante venant ajouter quelques couleurs supplémentaires à sa vie. Dans une main, elle tient la laisse d’Abby, son jeune cocker plein d’énergie, et dans l’autre, son sac rempli de documents pour le prochain cours. Elle chantonne alors qu’elle cherche les clés qu’elle vient tout juste d’enfouir au fond de son sac, ses pensées déjà tournées vers sa journée bien remplie.

Soudain, un miaulement plaintif la fit sursauter. Patapouf, son gros chat roux, était allongé au sol et semblait bien mal en point. La jeune femme se penche vers son petit compagnon, inquiète :

- Bah alors, qu’est-ce qui ne va pas Monsieur chat ? Je parie que tu as encore mangé quelque chose que tu n’aurais pas dû…

Le chat émet des gémissements faibles en guise de réponse. Bien qu’elle soit habituée à ce genre de situations avec Patapouf, elle ne peut empêcher une boule d’inquiétude de venir se former au niveau de son estomac. Elle se redressa d’un bond, abandonnant ses clés pour attraper le rouquin avec précaution.

- Bon sang, Patapouf, qu’est-ce que tu as encore fait ? dit-elle en le portant jusqu’à la table où elle avait laissé son téléphone.

Elle composa rapidement le numéro du vétérinaire, espérant qu’il pourrait la recevoir avec Patapouf assez rapidement, malgré son emploi du temps probablement chargé.

- Bonjour Monsieur Ho, c’est Alice. J’ai un gros problème avec mon chat, il n’a pas l’air en forme du tout. Est-ce que je pourrai passer tout de suite ?, demanda-t-elle, l’urgence se faisant ressentir dans l’intonation de sa voix.

Heureusement, le vétérinaire était disponible pour la recevoir dans l’heure qui suivait. Alice prit Abby sous son bras, laissant son sac de côté pour attraper la cage de transport de Patapouf.

- Bon, les enfants, on va chez le docteur. Patapouf, tu vas être sage, d’accord ?, tenta-t-elle de plaisanter, mais le chat ne répondit que par un grognement mécontent.

Le trajet jusqu’à la clinique fut mouvementé, Patapouf miaulant et se débattant dans sa cage. Alice tenta de le calmer en lui murmurant des mots doux, mais il semblait déterminé à exprimer son mécontentement. Il faut dire que le chat n’aimait pas, mais alors là pas duuu tout se rendre chez le vétérinaire. Là où Patapouf était un chat adorable chez elle, c’est presque comme si c’était un tout autre animal lorsqu’ils se trouvaient à la clinique. Alice commença à patienter dans la salle d’attente, Abby étant venue se lover à ses pieds, et la cage du chat placée soigneusement sur ses genoux, qu’elle tentait tant bien que mal de rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées
ÂGE : 35
SURNOM : Min
STATUT : En couple avec Lincoln depuis le 4 novembre 2023
MÉTIER : Vétérinaire
I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung Tumblr_n81vs8MylF1scm9d0o3_250
POSTS : 236 POINTS : 80

TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
RPs EN COURS : Cookies de bienvenue ~ feat Eve Daxson

Si je m'attendais à ça... ~Andy Hall

Well, I didn't see it coming either ~Tessa Mulligan

We've met before, haven't we? ~Ames Kensington

Good things take time ~Lincoln Mulligan

ça, ce n'était pas prévu ~Penelopeia Harrison
RPs TERMINÉS : Swann 1,Tessa 1,Link 1,Sawyer 1 ,Link 2, Swann 2,Albane 1, Swann 3,link 3
AVATAR : Lee Soo-Hyuk
CRÉDITS : Pinterest
DC : Aucun
INSCRIT LE : 18/06/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49834-ho-min-kyung
https://www.30yearsstillyoung.com/t49862-nouveau-depart-min-kyung

I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung EmptyMar 27 Fév 2024 - 1:01





Selon l’horaire, Min-Kyung s’occupait des urgences aujourd’hui. Selon son expérience, ça signifiait qu’il devait s’attendre à tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi. Lorsqu’il croyait avoir tout vu, un cas se présentait à la clinique surpassant en bizarrerie tout le reste. Bien qu’elles puissent être stressantes et parfois dramatiques, ça le changeait de la routine et il adorait s’occuper des urgences. Jusqu’à présent il avait eu un serpent avec l’apparition d’une masse qui s’avéra être un cas de constipation. Il eu ensuite un chien mordu par une tique paralysante. C’était quelque chose de très sérieux et la hantise de bien des propriétaires. Heureusement, il était sous observation dans le chenil et montrait déjà des signes encourageant de rétablissement.

Son prochain patient était un chat, le fameux Patapouf. Fameux, car il avait mauvais caractère. Min se souvenait encore de leur première rencontre lors d’un banal examen de routine quelques mois plus tôt. Il venait d’arriver à la clinique lorsqu’on lui présenta Patapouf depuis sa cage, feulant et miaulant, le regard mauvais. L’aide de deux techniciennes avait été nécessaire afin qu’il puisse faire l’examen en plus de lui administrer ses rappels de vaccins. C’est pourquoi il grimaça lorsqu’on l’informa que le chat était en route pour une urgence.

Le chat était dans la salle d’attente en compagnie de sa famille. Min s’approcha, dossier à la main. Il voyait déjà la cage s’agiter, signe que le chat s’y débattait. À sa défense, il n’aimerait pas non plus être enfermé. Si seulement il pouvait comprendre que c’était pour son bien.

« Bonjour, Madame Petrov. Vous allez bien? » Il entendit le chat feuler depuis sa cage. « Patapouf, toujours aussi heureux de me voir à ce que je vois. Passons à la salle d’examen. »

D’un signe de la tête, il invita la petite famille à le suivre. Dans la salle, des gants épais et une couverture attendaient déjà d’être utilisé. Pour des cas aussi agressifs, de bons équipements de protection étaient nécessaire.

« Nous avons discuté lors de notre dernière rencontre les bienfaits d’administrer à Patapouf un calmant avant son prochain rendez-vous, que ça rendrait l’expérience beaucoup plus agréable pour tout le monde, y compris pour lui. Je suppose que vous ne lui avez rien donné? »

Il se doutait que non. Après tout, son prochain rendez-vous n’était pas avant plusieurs mois encore.

« Je sais que tu ne m’aimes pas beaucoup mon grand garçon, mais sache que je t’aime beaucoup. » Il sourit au chat qui miaulait comme s’il était possédé par un démon.

« Qu’est-ce qui vous amène ici aujourd’hui? Je sais que vous avez remarquer un changement dans son comportement. Est-ce qu’il allait bien ce matin? Est-ce qu’il est allé à l’extérieur? Nous avons des cas de tique paralysante en ce moment, les effets de leur morsure peuvent être foudroyant. »

Honnêtement, Min repoussait le moment d’ouvrir la cage, alors autant avoir le plus d’informations possible avant de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Petrov
Alice Petrov
I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung ERmDHCU
Présent
ÂGE : 29 ans
SURNOM : Ali, pour les plus fainéants
STATUT : célibataire
MÉTIER : Animatrice radio en matinée, youtubeuse true crime/surnat' sur le côté.
POSTS : 1518 POINTS : 80

TW IN RP : cancer, accident de la route
TW IRL : suicide
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
AVATAR : Madison Iseman
CRÉDITS : Pinterest (avatar)
DC : -
Femme (elle)
INSCRIT LE : 22/11/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t53426-alice-petrov-on-air
https://www.30yearsstillyoung.com/t53438-alice-petrov-you-re-currently-listening-to#top

I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung EmptyMer 28 Fév 2024 - 12:26


I'm waiting for this cough syrup to come down ♫
feat. @Ho Min-Kyung

I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung 729a507706929d28055ec2904d06cca8c286c1a3    I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung 3882a115e45d61f43855d3896bd00487c8118035


Alice et ses deux compagnons à quatre pattes attendaient patiemment dans la salle d’attente, la jeune femme tentant tant bien que mal de calmer le félin. Le docteur Ho ne tarda pas à arriver, et Alice se leva, tentant de maîtriser l’impatience qui s’éveillait en elle.

« Bonjour, Madame Petrov. Vous allez bien? » Il entendit le chat feuler depuis sa cage. « Patapouf, toujours aussi heureux de me voir à ce que je vois. Passons à la salle d’examen. »

Alice rit doucement à la remarque de Min à Patapouf. On peut définitivement affirmer que le gros chat et le vétérinaire ne sont pas faits pour être meilleurs amis.

- Je vais bien, merci… Enfin, mieux que lui, pour le coup. J’espère que vous aussi ? Patapouf a hâte que ce moment désagréable soit vite passé je pense.

Lui répondit-elle, un fin sourire sur les lèvres. Et vous aussi, pensa-t-elle, comprenant qu’examiner ce félin n’était pas une partie de plaisir pour lui non plus. Disons qu’il avait plus de chance lorsqu’il se retrouvait face à Abby, qui était une patiente vachement moins compliquée à traiter. En dehors des piqûres, elle se laissait facilement faire, elle au moins. La petite famille suivit le vétérinaire dans la salle d’examen.

« Nous avons discuté lors de notre dernière rencontre les bienfaits d’administrer à Patapouf un calmant avant son prochain rendez-vous, que ça rendrait l’expérience beaucoup plus agréable pour tout le monde, y compris pour lui. Je suppose que vous ne lui avez rien donné? »

- Hélas non… Disons que je ne m’attendais pas à revenir vous voir avec Patapouf aussi tôt…

En effet, sa prochaine visite était prévue pour dans plusieurs semaines, pas aujourd’hui. Avec le stress et l’état dans lequel elle avait retrouvé Patapouf, lui administrer un calmant ne lui était pas vraiment passé par la tête. Alice avait surtout voulu amener le chat au vétérinaire pour qu’il le soigne le plus vite possible.

« Qu’est-ce qui vous amène ici aujourd’hui? Je sais que vous avez remarquer un changement dans son comportement. Est-ce qu’il allait bien ce matin? Est-ce qu’il est allé à l’extérieur? Nous avons des cas de tique paralysante en ce moment, les effets de leur morsure peuvent être foudroyant. »

Alors qu’Alice expliquait à Min-Kyung les symptômes qui l’avaient inquiétée chez son chat, elle sentit un léger embarrassement s’emparer d’elle. Patapouf continuait à grogner et à se débattre dans sa cage, rendant difficile toute tentative de communication avec le vétérinaire. On pouvait comprendre que le rouquin avait envie de rentrer à la maison, et au plus vite s’il vous plaît. Elle prit une profonde inspiration, essayant de se concentrer sur les questions du Docteur Ho malgré les distractions constantes de son compagnon félin.

- Patapouf n'allait pas très bien ce matin. Il ne bougeait pas beaucoup et il a refusé de manger alors que d’habitude, c’est un chat assez gourmand. Je me suis dit qu’il était peut-être fatigué, et qu’il mangerait plus tard, alors je l’ai laissé tranquille. Avant de partir pour mon cours de peinture, il était toujours allongé sur le sol, miaulant de douleur. C’est un chat d'intérieur, donc je ne pense pas qu'il ait été exposé à des tiques, mais je ne peux pas en être sûre à cent pour cent, expliqua-t-elle, ses mains tremblantes légèrement alors qu'elle essayait de garder le contrôle de la situation.

Le vétérinaire semblait l’écouter attentivement, prenant des notes sur le dossier médical de Patapouf. Il avait l'air concentré et professionnel, ce qui rassura quelque peu Alice malgré la situation stressante. Elle se demandait ce qui pouvait bien arriver à son fidèle compagnon, et elle espérait de tout cœur que ce n'était rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées
ÂGE : 35
SURNOM : Min
STATUT : En couple avec Lincoln depuis le 4 novembre 2023
MÉTIER : Vétérinaire
I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung Tumblr_n81vs8MylF1scm9d0o3_250
POSTS : 236 POINTS : 80

TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
RPs EN COURS : Cookies de bienvenue ~ feat Eve Daxson

Si je m'attendais à ça... ~Andy Hall

Well, I didn't see it coming either ~Tessa Mulligan

We've met before, haven't we? ~Ames Kensington

Good things take time ~Lincoln Mulligan

ça, ce n'était pas prévu ~Penelopeia Harrison
RPs TERMINÉS : Swann 1,Tessa 1,Link 1,Sawyer 1 ,Link 2, Swann 2,Albane 1, Swann 3,link 3
AVATAR : Lee Soo-Hyuk
CRÉDITS : Pinterest
DC : Aucun
INSCRIT LE : 18/06/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49834-ho-min-kyung
https://www.30yearsstillyoung.com/t49862-nouveau-depart-min-kyung

I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung EmptyVen 8 Mar 2024 - 23:44




Min ne détestait pas Patapouf, loin de là. Il adorait tous les animaux, y compris ceux déterminés à vouloir le tuer. Lui-même n’aimait pas aller chez le médecin, alors pourquoi un chat aimerait voir le vétérinaire, surtout si c’était pour se retrouver avec un thermomètre enfoncé dans le derrière quelque part durant la consultation? Non, Patapouf avait des raisons tout à fait légitimes de ne pas l’aimer. En revanche, contrairement avec un humain où il était possible de discuter et de le rassurer sur la suite des procédures, c’était impossible de le faire avec un chat, rendant la situation encore plus difficile pour tous les deux.

Il écouta attentivement la jeune femme qui manifestait des signes évidents de stress à mesure qu’elle expliquait les changements observés chez son chat. À ce stade, ça pouvait être plusieurs choses et, dans sa tête, Min dressait la liste des problèmes les plus fréquents chez les chats avec ces symptômes.

« S’il ne sort pas, il est peu un problème que ce soit la tique. Pour en avoir le cœur net, je vais devoir l’examiner. »

Min ne le détestait peut-être pas, mais ça ne voulait pas non plus dire non plus qu’il adorait devoir se battre avec lui. Ces griffes et ces dents peuvent être particulièrement dangereuses et faire beaucoup de dégâts.

« Je vais aller chercher quelqu’un pour m’assister. Vu le caractère de monsieur, je vais lui donner un léger sédatif. On va s’assurer que ce soit le plus sécuritaire possible pour lui ainsi que pour moi. »

Il sortit de la salle de consultation pour revenir quelques minutes plus tard avec l’une des techniciennes animalières de la clinique. Elle enfila les gants épais qui lui remontaient jusqu’aux coudes et prit la couverture dans ses mains. L’idée c’était d’y enrouler le chat façon burritos pour limiter ses mouvements et permettre à Min de lui injecter un calmant. Lorsqu’il fera effet, il pourra procéder à l’examen.

« Bon… On va ouvrir la cage sur le dessus. Faudra être vigilant pour ne pas qu’il s’enfuie, car je ne suis pas certain qu’on va pouvoir le rattraper. » Min s’adressait à la technicienne qui regardait le matou terré au fond de sa cage. Il miaulait toujours, de longs miaulements inquiétants qui donnaient la vague impression que ce chat était en fait possédé du démon. Ce n’était pas son premier cas difficile, mais les bruits que ces créatures faisaient l’impressionnaient toujours. Il prépara la seringue et quand tout fut prêt, il regarda la jeune femme. Le reste se passa très rapidement, montrant que ce n’était pas la première fois que ce genre de chose arrivait. Le chat fut sorti de sa cage et enroulé dans la couverture. Il était fort, mais la couverture et les gants protégèrent Min et la technicienne.

« Je sais que c’est impressionnant », dit Min à la propriétaire, « mais c’est pour son bien. » Il injecta le calmant. Il ne restait plus qu’à attendre qu’il fasse effet. Il espérait que le chat ne serait pas dans un état tel que le médicament ne ferait pas effet. Ça arrivait parfois dans les cas les plus extrêmes. Toutefois, au bout de quelques minutes, il sentait les défenses de Patapouf diminuer enfin.

« Ça fonctionne… Je vais lui laisser une petite minute supplémentaire. »

Une minute plus tard, Min et la technicienne relâchaient enfin le chat. Il caressa la tête de Patapouf qui gardait les yeux ouverts tout en étant totalement insensible à ce qui se passait autour de lui. Il commença son examen en palpant son abdomen. À première vue, il n’y avait rien d’anormal sauf le fait que ses intestins étaient complètement vides indiquant qu’il n’avait rien mangé depuis un moment. Le foie avait l’air beau aussi. Il prit ensuite sa température, mais Patapouf ne faisait pas de fièvre. Pour l’instant, rien n’indiquait une infection.

« On va profiter du fait qu’il est endormi pour lui passer une radiographie. Je n’ai rien senti à la palpation, mais ça se pourrait qu’il y ait quelque chose. Est-ce que Patapouf à l’habitude de vouloir manger des choses qu’il ne devrait pas? »
Revenir en haut Aller en bas
Alice Petrov
Alice Petrov
I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung ERmDHCU
Présent
ÂGE : 29 ans
SURNOM : Ali, pour les plus fainéants
STATUT : célibataire
MÉTIER : Animatrice radio en matinée, youtubeuse true crime/surnat' sur le côté.
POSTS : 1518 POINTS : 80

TW IN RP : cancer, accident de la route
TW IRL : suicide
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
AVATAR : Madison Iseman
CRÉDITS : Pinterest (avatar)
DC : -
Femme (elle)
INSCRIT LE : 22/11/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t53426-alice-petrov-on-air
https://www.30yearsstillyoung.com/t53438-alice-petrov-you-re-currently-listening-to#top

I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung EmptySam 30 Mar 2024 - 14:43


I'm waiting for this cough syrup to come down ♫
feat. @Ho Min-Kyung

I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung 729a507706929d28055ec2904d06cca8c286c1a3    I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung 3882a115e45d61f43855d3896bd00487c8118035

« On va profiter du fait qu’il est endormi pour lui passer une radiographie. Je n’ai rien senti à la palpation, mais ça se pourrait qu’il y ait quelque chose. Est-ce que Patapouf à l’habitude de vouloir manger des choses qu’il ne devrait pas? »

Alice se tenait nerveusement aux côtés de Patapouf, Abby jetant un œil curieux la scène, allongée aux pieds de sa maîtresse. La blonde observait avec inquiétude les préparatifs du Docteur Ho pour l’examen. Son cœur battait à toute vitesse alors qu’elle se demandait ce que son chat bien-aimé pouvait bien cacher sous son pelage roux. Elle avait beau connaître son animal, elle était toujours surprise par sa capacité à se mettre dans des situations dangereuses. Qu’avait-il pu ingérer cette fois-ci ?

- Je dois admettre que Patapouf a tendance à vouloir goûter à tout ce qui lui passe sous la patte, admit-elle avec un sourire nerveux. Il a déjà essayé de manger des plantes d’intérieur, des morceaux de plastique… Il a même déjà réussi à attraper l’une de mes chaussettes, une fois… Je ne serai pas vraiment surprise qu’il ait mangé quelque chose qu’il ne devait pas…

Elle se mordilla la lèvre inférieure, essayant de ne pas céder à la panique qui menaçait de l’envahir. Elle se sentait impuissante face à la situation, ne pouvant qu’attendre avec anxiété les résultats de l’examen. Patapouf était une partie importante de sa vie, et l’idée de le voir souffrir était très difficile pour la jeune femme.

Tandis que le vétérinaire procédait à l’examen, Alice se surprit à penser à toutes les fois où Patapouf avait été là pour elle, réconfortant sa solitude et égayant ses journées avec ses pitreries. Alice se souvint des nuits où elle s’était blottie contre lui, cherchant du réconfort avec une journée difficile à la radio. Elle se souvint des matins où il l’avait réveillée en sautant sur son lit, réclamant les croquettes du matin, impatient de commencer une nouvelle journée remplie d’aventures.

- Tiens bon, petit bonhomme, murmura-t-elle à l’intention de Patapouf, sentant les larmes lui monter aux yeux. On va trouver ce qui te tracasse, je te le promets.

Alice posa une main tremblante sur la tête du chat endormi, lui envoyant des ondes positives de réconfort et d’espoir. Elle priait silencieusement pour que tout se passe bien, pour que Patapouf soit bientôt de retour à la maison, en forme et aussi espiègle que jamais.

Pendant que le vétérinaire continuait son examen, Alice s’assit, câlinant son cocker, envahie par les pensées, perdue dans ses souvenirs avec ses fidèles compagnons. Elle se demandait comment elle aurait pu survivre sans eux, comment elle aurait pu affronter les défis de la vie sans leur présence réconfortante à ses côtés.

Alice était prête à tout pour sauver Patapouf, pour le ramener à la maison en pleine santé. Elle était prête à affronter les obstacles, surmonter les épreuves tant que cela lui garantissait de récuper son chat bien-aimé à ses côtés. Car pour Alice, Patapouf était bien plus qu’un simple animal de compagnie, c’était un membre de la famille à part entière, un ami fidèle sur qui elle pouvait compter.

Elle espérait de tout son cœur que le Docteur Ho trouverait bientôt une réponse à leurs questions, que Patapouf serait bientôt de retour à la maison, en pleine santé et prêt à reprendre sa place dans leur vie quotidienne. Et jusqu'à ce que ce moment arrive, Alice était prête à rester à ses côtés, à lui offrir tout son amour et son soutien dans cette épreuve difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées
ÂGE : 35
SURNOM : Min
STATUT : En couple avec Lincoln depuis le 4 novembre 2023
MÉTIER : Vétérinaire
I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung Tumblr_n81vs8MylF1scm9d0o3_250
POSTS : 236 POINTS : 80

TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
RPs EN COURS : Cookies de bienvenue ~ feat Eve Daxson

Si je m'attendais à ça... ~Andy Hall

Well, I didn't see it coming either ~Tessa Mulligan

We've met before, haven't we? ~Ames Kensington

Good things take time ~Lincoln Mulligan

ça, ce n'était pas prévu ~Penelopeia Harrison
RPs TERMINÉS : Swann 1,Tessa 1,Link 1,Sawyer 1 ,Link 2, Swann 2,Albane 1, Swann 3,link 3
AVATAR : Lee Soo-Hyuk
CRÉDITS : Pinterest
DC : Aucun
INSCRIT LE : 18/06/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49834-ho-min-kyung
https://www.30yearsstillyoung.com/t49862-nouveau-depart-min-kyung

I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung EmptyDim 7 Avr 2024 - 16:30



Min-Kyung lui sourit d’un air rassurant. Il comprenait les craintes de la jeune femme. Chaque jour, il voyait des propriétaires défiler dans son bureau, inquiets pour la santé de leur petit compagnon. Pour ces gens, ils n’étaient pas que des chats ou des chiens, ils étaient des membres de leur famille et l’idée qu’il puisse tomber malade et mourir causait une détresse véritable. En tant que vétérinaire, il ne devait jamais oublier ça et maintenant qu’il avait lui-même un chat, il comprenait plus que jamais le sentiment. Autant Saja lui en faisait voir de toutes les couleurs au point de lui causer de la frustration parfois, autant il fait tout pour la rendre heureuse et assurer sa bonne santé.

« Je dois admettre que Patapouf a tendance à vouloir goûter à tout ce qui lui passe sous la patte […] » Min-Kyung acquiesça d’un signe de tête. Il avait maintenant une assez bonne idée du mal qui affligeait le pauvre monsieur Patapouf. « Je comprends. Ne vous inquiétez pas, c’est assez courant. Saja, ma chatte, me fait le même coup. À noël, je l’ai surprise en train de manger un ruban. Elle en avait déjà avalé une trentaine de centimètres quand j’ai commencé à tirer. Elle n’a pas apprécié, mais ça ne l’a pas empêché de recommencer. Des études comportementales avancent que ça serait une manifestation de stress et compte tenu du caractère de notre ami, ça serait une explication. Je vais lui faire passer une radiographie. Nous allons vérifier le contenu de son estomac, mais je suis assez sûr qu’on va y trouver quelque chose qui ne devrait pas y être. »

Ce n’était pas forcément une bonne nouvelle pour Alice. Tout dépendant de ce qu’il avait avalé et de l’endroit où ça se trouvait dans son tube digestif, une intervention chirurgicale sera peut-être nécessaire afin de retirer l’objet, donc des frais assez importants pour la famille ainsi qu’une période de convalescence qui demandera l’administration de médicaments ainsi qu’une surveillance étroite de l’animal. Ce sont des éventualités à prendre en compte lorsqu’on décide d’adopter un animal, mais très souvent, les gens n’y penseront pas jusqu’au moment où ils se retrouvent confrontés à une situation semblable.

Patapouf fut amené à l’arrière pour la suite de ses examens. Quant à Alice, on lui proposa quelque chose à boire en attendant. Min supervisa la radiographie et lorsqu’il examina les résultats en compagnie du radiologiste, il ne put s’empêcher de grimacer. L’estomac du chat était rempli par quelque chose qui ne semblait pas être de la nourriture.

« C’est évident, même pour moi. Je me trompe où tout est encore dans l’estomac? »

« Il n’y a rien dans l’intestin sauf des matières fécales », confirma son collègue en pointant du doigt l’écran.

« Monsieur Patapouf va peut-être échapper à la chirurgie. Excellent. »

« Patapouf? »

« Ne te moque pas, ce chat est un guerrier. Sans calmant, il t’arracherait un bras sans la moindre hésitation. »  Min lui donna une petite tape sur l’épaule avant de revenir dans la salle d’examen en portant le chat toujours endormi dans ses bras.

« Madame Petrov, je vais vous montrer quelque chose. »  Il posa Patapouf sur la table d’examen avant de se diriger vers l’écran accroché au mur. Après quelques manipulations, l’image d’une radiographie s’afficha.

« Voici Patapouf. On voit ici sa colonne vertébrale et sa cage thoracique. Là, cette grosse masse plus ou moins opaque, c’est son estomac. Il est rempli de quelque chose qui n’est pas de la nourriture. Patapouf a trouvé quelque chose et il a décidé d’en faire son repas. La bonne nouvelle, c’est que c’est toujours dans son estomac. Ça veut dire que la chirurgie ne sera peut-être pas nécessaire. Je vais commencer par lui administrer un vomitif et laisser la nature se charger du reste. Ce n’est pas très agréable, mais c’est nettement moins invasif qu’une chirurgie. Évidemment, il y a un risque que ça ne fonctionne pas, mais plutôt que de passer directement à la salle d’opération, je préfère tenter le coup. Qu’en pensez-vous? »
Revenir en haut Aller en bas
Alice Petrov
Alice Petrov
I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung ERmDHCU
Présent
ÂGE : 29 ans
SURNOM : Ali, pour les plus fainéants
STATUT : célibataire
MÉTIER : Animatrice radio en matinée, youtubeuse true crime/surnat' sur le côté.
POSTS : 1518 POINTS : 80

TW IN RP : cancer, accident de la route
TW IRL : suicide
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
AVATAR : Madison Iseman
CRÉDITS : Pinterest (avatar)
DC : -
Femme (elle)
INSCRIT LE : 22/11/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t53426-alice-petrov-on-air
https://www.30yearsstillyoung.com/t53438-alice-petrov-you-re-currently-listening-to#top

I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung EmptyVen 19 Avr 2024 - 17:41


I'm waiting for this cough syrup to come down ♫
feat. @Ho Min-Kyung

I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung 729a507706929d28055ec2904d06cca8c286c1a3    I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung 3882a115e45d61f43855d3896bd00487c8118035

« Voici Patapouf. On voit ici sa colonne vertébrale et sa cage thoracique. Là, cette grosse masse plus ou moins opaque, c’est son estomac. Il est rempli de quelque chose qui n’est pas de la nourriture. Patapouf a trouvé quelque chose et il a décidé d’en faire son repas. La bonne nouvelle, c’est que c’est toujours dans son estomac. Ça veut dire que la chirurgie ne sera peut-être pas nécessaire. Je vais commencer par lui administrer un vomitif et laisser la nature se charger du reste. Ce n’est pas très agréable, mais c’est nettement moins invasif qu’une chirurgie. Évidemment, il y a un risque que ça ne fonctionne pas, mais plutôt que de passer directement à la salle d’opération, je préfère tenter le coup. Qu’en pensez-vous? »

Alice observa attentivement l’image de la radiographie, essayant tant bien que mal de comprendre ce qu’elle voyait. Son cœur se serra en découvrant la masse sombre qui s’était formée dans l’estomac de son chat. D’un côté, la blonde se sentit rassurée d’entendre que la chirurgie ne serait peut-être pas nécessaire, mais d’un autre côté, elle était assez inquiète de découvrir ce que Patapouf avait bien pu avaler. La jeune femme offrit un regard reconnaissant au vétérinaire, appréciant qu’il tente une approche prudente concernant Patapouf, mais qu’il se soucie également de son bien-être. Elle se tourna vers lui, un léger sourire sur le bout des lèvres. La jeune femme essayait de dissimuler du mieux qu’elle pouvait son inquiétude, laissant transparaître une façade plus calme.

- Je pense que vous avez raison, docteur… Je préférerais éviter la chirurgie si c’est possible. Espérons que ce vomitif suffise à guérir Patapouf… Merci pour tout ce que vous faites pour lui. Ce chat compte énormément pour moi, et je suis reconnaissante de votre attention et de votre expertise.

Alice se tourna ensuite vers la table d’examen où Patapouf se reposait paisiblement, à présent inconscient de ce qu’il se passait. Elle n’appréciait pas voir son petit compagnon dans cet état, mais elle le savait entre de bonnes mains.

- Allez, Patapouf, murmura-t-elle en caressant doucement la tête du chat.Je te promets que bientôt, tu te sentira mieux, petit chat.

Alice adressa un petit sourire au docteur Ho, lui faisant confiance pour prendre soin du gros chat roux comme s’il s’agissait du sien. Fort heureusement, la jeune femme le savait attentionné, et surtout très compétent. Alors que le vétérinaire préparait le traitement, la blonde restait à côté de l’animal, priant silencieusement que tout se passe bien. Elle savait avoir eu le bon réflexe en appelant le jeune homme dès qu’elle avait remarqué que quelque chose ne tournait pas rond chez le félin, et elle espérait que sa réaction permette au fauve de se rétablir rapidement. Attendant impatiemment les résultats du traitement, la hongroise se promit d’être plus attentives aux faits et gestes de ses compagnons à quatre pattes, espérant que ni Abby ni Patapouf ne mangerait autre chose qu’ils ne devraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées
ÂGE : 35
SURNOM : Min
STATUT : En couple avec Lincoln depuis le 4 novembre 2023
MÉTIER : Vétérinaire
I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung Tumblr_n81vs8MylF1scm9d0o3_250
POSTS : 236 POINTS : 80

TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
RPs EN COURS : Cookies de bienvenue ~ feat Eve Daxson

Si je m'attendais à ça... ~Andy Hall

Well, I didn't see it coming either ~Tessa Mulligan

We've met before, haven't we? ~Ames Kensington

Good things take time ~Lincoln Mulligan

ça, ce n'était pas prévu ~Penelopeia Harrison
RPs TERMINÉS : Swann 1,Tessa 1,Link 1,Sawyer 1 ,Link 2, Swann 2,Albane 1, Swann 3,link 3
AVATAR : Lee Soo-Hyuk
CRÉDITS : Pinterest
DC : Aucun
INSCRIT LE : 18/06/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49834-ho-min-kyung
https://www.30yearsstillyoung.com/t49862-nouveau-depart-min-kyung

I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung EmptyJeu 9 Mai 2024 - 17:12




C’était toujours un moment inquiétant pour le propriétaire et Min faisait son possible pour se montrer rassurant. Il n’était pas inquiet. Sa solution avait de bonnes chances de fonctionner. Certes, Patapouf ne passerait pas un très bon moment, mais peut-être que cela suffira pour le convaincre de ne plus avaler tout et n’importe quoi. Peut-être que sur ce point, il était un peu trop optimiste. Son propre chat n’avait pas appris la leçon et il devait redoubler d’efforts pour s’assurer que plus rien de dangereux ne traîne dans son appartement. Heureusement, Min-Kyung était d’un naturel soigneux et avait l’habitude de se ramasser à mesure. Ce n’était donc pas si difficile bien que l’intelligence et la ténacité de Saja à trouver la moindre chose tombée au sol ne manquait pas de l’impressionner.

« Je pense que vous avez raison, docteur… Je préférerais éviter la chirurgie si c’est possible. Espérons que ce vomitif suffise à guérir Patapouf… Merci pour tout ce que vous faites pour lui. Ce chat compte énormément pour moi, et je suis reconnaissante de votre attention et de votre expertise. »

Min lui sourit. « Ce n’est rien. Je ne fais que mon travail. D’ici quelques heures, il ira beaucoup mieux. On va l’amener à l’arrière pour le traitement. Ce n’est pas un spectacle particulièrement plaisant à regarder. Vous pouvez retourner dans la salle d’attente si vous préférez. »

Il laissa la jeune femme réconforter une dernière fois le chat avant de l’amener à l’arrière. Il lui injecta le vomitif et il ne restait plus qu’à attendre. Il suffit de quelques minutes pour que le produit commence à faire effet. Patapouf, déjà misérable, le devint plus encore. Il avait clairement perdu le désir de se battre. Il salivait à grosses gouttes, signe qu’il avait la nausée. L’instant d’après, il vomissait. Min ainsi que la technicienne qui l’accompagnait pincèrent les lèvres. Les trucs dégoûtants faisaient peut-être partie de leur quotidien, ça ne les rendait pas plus agréables. Heureusement, l’idée de Min fonctionna et le pauvre chat rendit l’intégralité du contenu de son estomac. Il se pencha afin d’examiner le tout.

« Il a mis la patte sur un emballage de barre de chocolat », déclara-t-il alors que le plastique coloré ainsi que la marque étaient facilement identifiables à travers les autres débris et la nourriture à moitié digérée. « Ce n’est pas très bon pour toi, mon ami. » Il lui gratta affectueusement la tête. « Bon, on va lui donner l’antidote, vérifier que tout est bien sorti et le ramener à sa propriétaire. »

En tout, le processus aura pris moins d’une heure. Min ramena Monsieur Patapouf dans sa cage. Il était clairement secoué, mais son œil mauvais promettait déjà une vengeance prochaine.

« Voilà! Monsieur avait décidé d’avaler un emballage de barre de chocolat. Attendez quelques heures avant de lui donner son repas. » Min leva la cage pour l’amener à la hauteur de son visage. « Toi, Monsieur Patapouf, la prochaine fois que je te revois, c’est pour ton examen annuel et ton rappel de vaccin, d’accord? » Le chat feula, menaçant, faisant sourire Min. « De nouveau lui-même! Ça fait toujours plaisir à voir. » Il donna la cage à Alice. « Venez, je vous accompagne à l’accueil. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

I'm waiting for this cough syrup to come down ♫ | Min-Kyung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: logan city :: mulligan veterinary
-