AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 joanne&jamie - now I can feel it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jonah Fletcher
Jonah Fletcher
les mondes imaginaires
les mondes imaginaires
joanne&jamie - now I can feel it HSiifW9 Présent
ÂGE : 34 ans (18/03)
SURNOM : Jojo ou Johnny pour les potes, Jojookie sur les réseaux
STATUT : Persuadé d'avoir trouvé la femme idéale pour la 4984ème fois de sa vie
MÉTIER : Agent immobilier spécialisé dans les logements hantés et scènes de crimes. Youtubeur horreur, urbex et paranormal (le golden button trône fièrement dans son appart'). Prétendu médium.
LOGEMENT : #253 dornoch terrace, west end
joanne&jamie - now I can feel it 8f2ec94f44cc098155e39dbb13001259f9d018f4
POSTS : 23544 POINTS : 340

TW IN RP : Adoption, occulte, magie, paranormal, scènes de crime (sang, violence), harcèlement scolaire
TW IRL : NC
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Quatrième enfant adopté d'une fratrie de cinq. Nerveux, tout le temps. Ne tient pas en place. Provocateur de moments gênants et de conversations sans queue ni tête. Nerd en puissance, dévoreur de comics. Bricoleur de drones et de robots de combat. Cinéphile absolu, fan de films d'horreur. Myope comme une taupe sans ses lentilles. Dyslexique. Bordélique. A un chat, Tofu.
CODE COULEUR : les bafouilles en #990033
RPs EN COURS : Adèle #2 - Zelda - Cami #2 - Ethel #3 - Birdie #2 - Amos #2 - Hassan #2 - Alba - Ethel #4 - [9/10]

Survival Academy : Eve

UA : Zombarchie - Cody slasher - Eve goth - Laoise goth - Olive #2 goth - [5/7]
RPs EN ATTENTE : joanne&jamie - now I can feel it 4Oz1NOA9_o
RPs TERMINÉS : Adèle - Juliet - Cami - Itziar - ft. Jobir - Ethel - Archie - Nephtys - Juliet #2 - Cait - Amos - Hassan - Ethel #2

UA : Olive goth - Asher goth - Mila goth - Space Cody

joanne&jamie - now I can feel it 9334ba52f1a408754b16b5208fbae2e9
joanne&jamie - now I can feel it XvQ6FqF

• joamie lives forever (7 ans de RP, 130 sujets, 3 awards du plus beau couple)

ub shop archives
AVATAR : Jack Quaid
CRÉDITS : loonywaltz, doodle by joseph, icone signa kawaiinekoj
DC : //
PSEUDO : loonywaltz
Fluide/non-binaire (iel/ellui)
INSCRIT LE : 27/03/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t1188-jonah-i-don-t-have-a-nervous-system-i-am-a-nervous-system
https://www.30yearsstillyoung.com/t46401-jonah-immortals-just-not-for-long
https://www.30yearsstillyoung.com/t47950-jonah-fletcher

joanne&jamie - now I can feel it Empty
Message(#) Sujet: joanne&jamie - now I can feel it joanne&jamie - now I can feel it EmptyLun 27 Avr 2015 - 0:35


Dernier coup d'oeil devant le miroir. J'ai le trac. Je n'arrive pas à croire que j'ai calculé autant de choses. Le restaurant : un bel endroit, mais rien de trop excessif. Il ne faut pas donner l'air de vouloir l'acheter avec un repas hors de prix, ni d'être un type qui exhibe son argent. Sans oublier que les établissements de la haute pourraient la mettre mal à l'aise. Elle n'est pas de cet univers, elle ne se sentira pas chez elle. J'ai donc réservé dans un endroit qui soit assez beau (et cher) pour être à la hauteur de mon invitée, sans trop en faire. Nous devons nous retrouver là-bas. Je trouve l'option plus rassurante pour elle. Si la soirée tourne mal, Joanne pourra décider de partir et se sentir libre de prendre sa voiture. Oui, j'envisage aussi le pire.
Le costume : la question était d'ailleurs, faut-il un costume ou non. Après des heures de réflexion, la réponse était non. Enfin, oui. Bref, je n'ai pas tranché. J'ai tenté une tenue à la fois classe et casual (comme si c'était aussi simple que ça de trouver le bon équilibre). Simple pantalon de ville, chemise blanche, et veste cintrée. J'ai retiré toutes les fioritures : pas de cravate, de nœud, pas de boutons de manchette. Jamie, version bio. Et cela ne me semble pas mal.
Ah, les fleurs. Ces fameuses fleurs. C'est sûrement la touche too much, mais il semblerait que je ne puisse pas m'en empêcher. J'ai acheté cette composition très simple de roses, de freesias et d'alstromerias il y a à peine une heure. Je ne voulais pas risquer de me retrouver devant un fleuriste fermé si je m'y prenais à la dernière minute. Cela a sûrement été la meilleure idée de ma journée. Voir de ces derniers mois. J'ai eu la chance de rencontrer Kaitlin, la gérante. De longuement parler de cette mystérieuse personne à qui les fleurs sont destinées. De réaliser…
Je passe en revue tous ces savants calculs une dernière fois. Et encore une fois. Allez, tout est impeccable, il serait temps d'y aller. Mon dieu. Je perds pied comme une lycéenne le soir du bal de promo, c'est ridicule. Ce n'est qu'un rendez-vous au restaurant, pas une réunion du conseil d'administration. Mon premier rendez-vous en… trois ans. Rien d’insurmontable. Sûrement. Quoi que. Ben se met soudainement à aboyer. Il me met dehors. Ca m'arrache un rire, juste assez pour me détendre un peu. Merci, fidèle compagnon. Je file.
Je parviens à me garer à quelques mètres du restaurant -une chance un vendredi soir à Brisbane. D'un coup d'oeil à travers la baie vitrée, je vois que Joanne n'est pas encore arrivée. Tant mieux. Je demande ma réservation auprès du maître d'hôtel qui me dirige vers une petite table au milieu de la salle. Non, hors de question. Tout un repas en plein dans le passage des serveurs, au milieu du champ de vision de tous les clients ? Pitié. L'homme m'explique que toutes les autres tables sont également réservées, plus rien n'est libre pour en changer. Je soupire, sors mon porte-monnaie et lui glisse dans la main la seule chose qui ouvre toutes les portes de nos jours : un billet. C'est ainsi que j'obtiens une table avec banquette dans un coin tranquille, légèrement coupée du reste du restaurant par quelques plantes. Je remercie l'homme qui prend congé et me laisse m'installer. Je n'ai plus qu'à attendre qu'elle vienne. Si elle vient.




I was working in the lab, late one night When my eyes beheld an eerie sight For my monster from his slab, began to rise And suddenly to my surprise He did the mash, he did the monster mash









:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - now I can feel it Empty
Message(#) Sujet: Re: joanne&jamie - now I can feel it joanne&jamie - now I can feel it EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:46


now I can feel it
It's like I just started a new life. Colors are brighter, life is bigger, people are sweeter. I just feel okay, and I almost forgot hot it was to feel like this. It's like my heart is beating again for someone else. My sister always told me that it's going to be okay. I haven't trust her for an entire year, and now I do. This is not the end of me, this is the beginning.
Une journée au pas de course. Pourtant rien ne présageait que cela tourne au vinaigre aussi rapidement. Déjà que Joanne était stressée et excitée à la fois à la soirée qui s'annonçait, il fallait qu'il y ait des imprévus au musée. Des soucis au niveau des derniers arrivages, avec certains objets très mal transportés. Les restaurateurs allaient avoir du pain sur la planche.  Le directeur tenait à essayer une nouvelle société de transport et il regretta amèrement son choix en voyant l'état dans lequel les oeuvres étaient arrivés. Il déposa plainte durant l'après-midi. Joanne et ses collègues devaient alors répertorier les objets endommagés, les comparer avec leur aspect d'origine avant le transport, en compagnie des restaurateurs. Si ce n'était que ça. Ce soir-là, c'était au tour de Joanne d'attendre la venue des gardiens de nuit, qui allaient prendre la relève.  Ayant enfin un peu de temps pour elle, Joanne s'empara de son sac où elle y avait sa tenue pour la soirée et de quoi se refaire une beauté. Elle n'aurait pas eu le temps de rentrer chez elle. Ne connaissant pas le restaurant où elle devait se rendre, elle opta pour une robe noire assez classe, qui était un peu passe-partout. Elle avait gardé ses cheveux lâchés, et avait juste un peu réajusté son maquillage. Enfin prête, si elle partait dans l'instant, Joanne aurait pu arriver à l'heure. Elle quitta son bureau, se dirigeant vers la sortie du musée. Le premier gardien était là, mais elle ne le connaissait pas. Pour preuve, il était nouveau et semblait bien galérer pour le système d'alarme. Si bien qu'il finit par le déclencher. La conservatrice se précipita vers le petit écran tactile pour le désactiver et le deuxième gardien de nuit, travaillant là depuis des années, se précipita vers les deux personnes. "Grand Dieu, Joanne, c'était pas la peine de t'habiller comme ça pour moi" plaisanta-t-il. La blonde se mit à rire. Il avait beau avoir passé le cap des 55 ans, il gardait l'esprit d'un homme de 20 ans. Il s'excusa ensuite, expliquant que c'était seulement la deuxième nuit de l'autre gardien. "Ce n'est pas grave. Il faut un début à tout" dit-elle en souriant. Joanne regarda rapidement l'heure sur son téléphone et constata qu'elle était en retard. Ben bravo. "Il faut que je file." dit-elle en enlaçant son ami, avant de partir d'un pas rapide. "Et tu vas où comme ça ?" Elle se contenta de lui haussa les épaules en lui faisant un sourire malin.

Evidemment, il n'y avait pas de place pour se garer dans la rue du restaurant. Joanne n'avait même pas pensé à prévenir Jamie de son retard, plus stressée qu'autre chose. Elle finit par trouver une place dans une petite rue qui était perpendiculaire à l'autre. Sa remise en beauté était complètement gâché par sa nervosité. Se regardant une dernière fois dans son rétroviseur, elle sortit de son véhicule et se dirigea vers le restaurant d'un pas hâtif. Elle y parvint, essouflée. Un serveur vint l'accueillir, demandant à quel nom la table était réservée. Joanne mentionna donc le nom de la personne qui était invité, puis se laissa guider par l'employé. Son coeur battait à tout rompre. Non seulement à cause de sa petite course, mais aussi à cause de sa nervosité, espérant qu'elle ne l'avait pas trop fait attendre. Joanne était réellement impatiente de le revoir. Elle ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il apparut dans son champ de vision. Alors qu'elle s'apprêtait à le saluer, le serveur lui proposa de prendre sa veste. Joanne remercia ce dernier puis, tout en s'installant, elle s'excusa immédiatement. "Pardonnez-moi du retard, j'ai eu une journée très... chargée, disons." Elle s'assied et reprit son souffle. "Et un nouveau gardien de nuit qui a malencontreusement enclenché l'alarme juste avant que je ne parte." Ses yeux regardaient rapidement autour d'elle. Joanne aimait bien cet emplacement, c'était un peu en retrait par rapport aux autres tables. Une de ses mains se glissa dans ses cheveux, en espérant que ces derniers n'étant pas trop ébouriffés. "J'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre." Joanne se doutait que l'on pouvait se sentir mal à l'aise lorsque l'on était seul à une table dans un restaurant. A supporter seul le regard jugeant des autres. Elle s'attendait à être dans un restaurant bien plus huppé que celui-ci, même s'il avait déjà beaucoup d'allure et d'odeurs alléchantes. Certes la cuisine serait raffiné, mais ce n'était pas le type d'endroits dans lequel elle se sentait le plus à l'aise. De plus, elle ne connaissait pas cet endroit, c'était une occasion parfaite pour le tester. Sa respiration était revenue à la normale et elle se mit à fixer Jamie un moment, le sourire pendu aux lèvres. Juste à le regarder, rien de plus. Elle aurait bien du mal à décrire ses sentiments et ses émotions à cet instant, mais c'était tout sauf désagréable. Le serveur vint vers eux quelques instants plus tard, proposant à ses clients de prendre un apéritif. Plus vite c'était commandé, plus vite ils seraient à nouveau tranquille. C'était ce que Joanne se disait. Elle se permit de demander "Avez-vous du muscat ?" Le serveur acquiesça d'un signe de tête et d'un sourire convivial. "Je vais en prendre un verre, dans ce cas. Merci." Ses iris bleus se dirigèrent ensuite vers Jamie, attendant qu'il fasse également son choix.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Jonah Fletcher
Jonah Fletcher
les mondes imaginaires
les mondes imaginaires
joanne&jamie - now I can feel it HSiifW9 Présent
ÂGE : 34 ans (18/03)
SURNOM : Jojo ou Johnny pour les potes, Jojookie sur les réseaux
STATUT : Persuadé d'avoir trouvé la femme idéale pour la 4984ème fois de sa vie
MÉTIER : Agent immobilier spécialisé dans les logements hantés et scènes de crimes. Youtubeur horreur, urbex et paranormal (le golden button trône fièrement dans son appart'). Prétendu médium.
LOGEMENT : #253 dornoch terrace, west end
joanne&jamie - now I can feel it 8f2ec94f44cc098155e39dbb13001259f9d018f4
POSTS : 23544 POINTS : 340

TW IN RP : Adoption, occulte, magie, paranormal, scènes de crime (sang, violence), harcèlement scolaire
TW IRL : NC
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Quatrième enfant adopté d'une fratrie de cinq. Nerveux, tout le temps. Ne tient pas en place. Provocateur de moments gênants et de conversations sans queue ni tête. Nerd en puissance, dévoreur de comics. Bricoleur de drones et de robots de combat. Cinéphile absolu, fan de films d'horreur. Myope comme une taupe sans ses lentilles. Dyslexique. Bordélique. A un chat, Tofu.
CODE COULEUR : les bafouilles en #990033
RPs EN COURS : Adèle #2 - Zelda - Cami #2 - Ethel #3 - Birdie #2 - Amos #2 - Hassan #2 - Alba - Ethel #4 - [9/10]

Survival Academy : Eve

UA : Zombarchie - Cody slasher - Eve goth - Laoise goth - Olive #2 goth - [5/7]
RPs EN ATTENTE : joanne&jamie - now I can feel it 4Oz1NOA9_o
RPs TERMINÉS : Adèle - Juliet - Cami - Itziar - ft. Jobir - Ethel - Archie - Nephtys - Juliet #2 - Cait - Amos - Hassan - Ethel #2

UA : Olive goth - Asher goth - Mila goth - Space Cody

joanne&jamie - now I can feel it 9334ba52f1a408754b16b5208fbae2e9
joanne&jamie - now I can feel it XvQ6FqF

• joamie lives forever (7 ans de RP, 130 sujets, 3 awards du plus beau couple)

ub shop archives
AVATAR : Jack Quaid
CRÉDITS : loonywaltz, doodle by joseph, icone signa kawaiinekoj
DC : //
PSEUDO : loonywaltz
Fluide/non-binaire (iel/ellui)
INSCRIT LE : 27/03/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t1188-jonah-i-don-t-have-a-nervous-system-i-am-a-nervous-system
https://www.30yearsstillyoung.com/t46401-jonah-immortals-just-not-for-long
https://www.30yearsstillyoung.com/t47950-jonah-fletcher

joanne&jamie - now I can feel it Empty
Message(#) Sujet: Re: joanne&jamie - now I can feel it joanne&jamie - now I can feel it EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:12


Enfin, elle arrive. Je reconnais immédiatement sa petite silhouette dès qu’elle pose un pied à l’intérieur du restaurant. Par réflexe, je saute sur mes pieds et me lève pour l’accueillir. J’ai une poignée de secondes pour décider de la meilleure manière de lui dire bonsoir ; une bise, une accolade, rien du tout ? Je suis paralysé, mes pensées bloquent sur le simple fait qu’elle soit là. Je souris nerveusement. La voilà déjà devant moi, et je n’ai toujours pas tranché. A quel sujet déjà ? Je ne sais même plus. Elle s’assied, et je fais de même par automatisme. « Ce n’est pas grave, ne vous faites pas. » je réponds à ses excuses. Joanne a bien quelques minutes de retard, mais étrangement, elles sont passées bien vite. Il paraît que le stress ralentit le temps, ce soir est une exception à la règle. Je souris à son histoire du gardien de nuit qui a déclenché l’alarme. Je me souviens de la première fois où je me suis retrouvé dans un studio de radio. J’étais à peu près aussi maladroit, mes pieds se prenaient dans tous les câbles qui jonchaient le sol. « Au moins, l’alarme fonctionne. » je dis avec un haussement d’épaules. Je la laisse souffler, se remettre de ses émotions. Elle est très légèrement décoiffée, rien de désastreux, mais je la sens préoccupée au sujet de sa coiffure lorsqu’elle passe une main dans ses mèches blondes. Je ne peux m’empêcher d’arborer un air amusé. « L’important c’est que vous soyez venue. Et vous êtes très belle. » dis-je pour la rassurer.
Un court silence s’installe. Mon regard, d’abord fuyant sur les lignes de la carte des boissons, se décide à croiser à nouveau celui de Joanne. A ne plus le lâcher. Tant de nervosité ; je lutte contre mon envie de jouer avec mes mains, gratter la nappe, tripoter mon verre ou mes couverts. Je ne m’accorde qu’une seconde pendant laquelle mes dents passent sur ma lèvre inférieure, avant d’esquisser un sourire gêné. Je ne sais pas quoi dire, je ne suis pas certain d’avoir envie de parler dans l’immédiat. Je sens mon cœur, si rapide depuis l’arrivée de la jeune femme, retrouver un rythme de croisière peu à peu. Mon ouragan de pensées indéchiffrables se calme, et le vent repose chaque idée à sa place. Je songe à ma conversation avec la fleuriste.
Un serveur brise le silence pour prendre la commande des apéritifs. Muscat pour elle. « Mojito, virgin, merci. » dis-je à mon tour. Pas d’exception concernant l’alcool. Mon organisme y est si peu habitué que je ne veux pas prendre le risque de me sentir malade devant Joanne. Une pinte suffit à me donner mal au crâne, alors je ne veux pas imaginer un cocktail. Le garçon s’en va après un hochement de tête, nous laissant seuls à nouveau.
« Je pense que nous pouvons passer au tutoiement maintenant, non ? » je demande à la jeune femme, comme une subtile tentative de rapprochement. Nous avons gardé cette marque de respect et de distance qu’est le vouvoiement depuis que nous nous connaissons.




I was working in the lab, late one night When my eyes beheld an eerie sight For my monster from his slab, began to rise And suddenly to my surprise He did the mash, he did the monster mash









:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - now I can feel it Empty
Message(#) Sujet: Re: joanne&jamie - now I can feel it joanne&jamie - now I can feel it EmptyLun 27 Avr 2015 - 15:20


now I can feel it
It's like I just started a new life. Colors are brighter, life is bigger, people are sweeter. I just feel okay, and I almost forgot hot it was to feel like this. It's like my heart is beating again for someone else. My sister always told me that it's going to be okay. I haven't trust her for an entire year, and now I do. This is not the end of me, this is the beginning.

L'avantage des restaurants disposant de tables décorées et nappées avec raffinement, c'est que l'on pouvait dissimuler une partie des signes physiques de stress ou de nervosité. Cacher des jambes tremblantes ne trouvant pas de position confortable, ou couvrir des mains moites et fragiles qui tentaient d'évacuer ces vagues d'émotions par de petits gestes dépourvus de sens. Un camouflage parfait pour Joanne. Elle se sentit flattée du compliment que Jamie venait de lui dire. La blonde se voyait comme une ado de quatorze ans, avec toute la maladresse et la naïveté qu'il y avait avec. "Merci." finit-elle par dire à demi-mot. Elle trouvait Jamie tout à fait élégant. Elle faisait partie de ces femmes qui adoraient les hommes en costume. Elle ne tombait pas sous le charme du premier inconnu portant ce type de vêtements sur mesure, mais elle avouait que ça apportait une grande classe à la personne qui en avait un sur ses épaules. Joanne l'avait déjà vu en cravate, mais le voir dans une tenue relevant plutôt du casual était une chose qu'elle se mit à apprécier beaucoup plus. Ca lui enlevait ce côté très formel et professionnel, c'en était considérablement moins oppressant. A peine leurs regards se croisèrent qu'ils ne pouvaient plus se quitter. C'était un magnétisme dont Joanne avait oublier le mécanisme.

Encore une fois, les mots ne venaient plus. Mais à cet instant précis, cela devenait une bonne chose. Le silence qui s'était installé entre eux deux n'était en rien pesant, dérangeant, lourd. Cela correspondait plutôt au genre de moments où l'on pouvait peut-être se découvrir un peu l'un l'autre d'une autre manière. Et l'avantage des restaurants, du moins, là où ils se toruvaient, c'était que la clientèle et le personnel savaient parler avec calme et discrétion. Pas de tumulte incessant et strident de la bonne franquette d'à côté. Jamie prit après elle sa commande de boissons. Toujours sans alcool. Bien qu'il lui en avait déjà parlé, cela surprenait toujours Joanne. Elle trouvait cela tellement peu commun, surtout du côté des hommes. Mais c'était un choix qu'elle respectait, ça ne la dérangeait pas, loin de là. Son coeur ne fit qu'un bon dans poitrine lorsqu'il proposa de passer au tutoiement. D'un point de vue extérieur, cela pouvait sembler tellement banal, commun. Dans la tête de Joanne, c'était une explosion d'émotions. Cela signifiait tellement et peu de choses à la fois. Un signe de rapprochement, de familiarité. En soi, rien de choquant, c'était la suite logique des choses. Ils se connaissaient déjà depuis quelques temps. Mais c'était une étape notable pour la blonde, loin d'être anodin. Après un instant de réflexion, elle esquissa un large sourire, légèrement gêné. "Faisons ça, alors." Laissant échapper un rire nerveux, elle ajouta. "Mais je ne peux pas... te... garantir que je m'y fasse rapidement." Que c'était étrange. Elle était tellement habituée à employer le vouvoiement,  surtout au travail, que cela était devenu une vulgaire banalité, finalement. Son coeur s'emballait, il y avait comme ce poids qui s'appuyait contre sa cage thoracique qui lui rendait la respiration un peu plus difficile. Joanne était encore très loin du malaise, que l'on se rassure. Joanne avait posé les mains sur la table, et sa gestuelle trahissait sa gêne, comme à son habitude. Fichues manies. "J'ai... J'ai bien reçu ton MMS..." Elle s'éclaircit la gorge en toussotant, puis passa l'une de ses mains dans sa nuque. "Je mentirai si je disais qu'elle ne rend pas bien" avoua-t-elle, timide. Il lui était difficile de trouver un sujet de conversation décent. Depuis leur promenade au parc, Joanne repensait constamment à la proposition de Jamie par rapport au voyage à Londres, et sa rétractation tout aussi rapide. Ca la perturbait beaucoup, plus rongée par la curiosité et l'envie de connaître les raisons d'un changement d'avis aussi rapide. Les moments où Joanne pense de trop, les scénarios qu'elles s'imaginent en tête finissent presque toujours en catastrophe. Depuis Joanne se demandait ce qu'il avait pu se passer à Londres pour qu'il parte définitivement de l'autre côté du monde, et qu'il soit si réticent à y retourner. Cela intriguerait n'importe qui. Il était certainement beaucoup trop tôt pour en parler. Joanne n'aurait jamais l'audace pour le lui demander. Pas encore, du moins.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Jonah Fletcher
Jonah Fletcher
les mondes imaginaires
les mondes imaginaires
joanne&jamie - now I can feel it HSiifW9 Présent
ÂGE : 34 ans (18/03)
SURNOM : Jojo ou Johnny pour les potes, Jojookie sur les réseaux
STATUT : Persuadé d'avoir trouvé la femme idéale pour la 4984ème fois de sa vie
MÉTIER : Agent immobilier spécialisé dans les logements hantés et scènes de crimes. Youtubeur horreur, urbex et paranormal (le golden button trône fièrement dans son appart'). Prétendu médium.
LOGEMENT : #253 dornoch terrace, west end
joanne&jamie - now I can feel it 8f2ec94f44cc098155e39dbb13001259f9d018f4
POSTS : 23544 POINTS : 340

TW IN RP : Adoption, occulte, magie, paranormal, scènes de crime (sang, violence), harcèlement scolaire
TW IRL : NC
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Quatrième enfant adopté d'une fratrie de cinq. Nerveux, tout le temps. Ne tient pas en place. Provocateur de moments gênants et de conversations sans queue ni tête. Nerd en puissance, dévoreur de comics. Bricoleur de drones et de robots de combat. Cinéphile absolu, fan de films d'horreur. Myope comme une taupe sans ses lentilles. Dyslexique. Bordélique. A un chat, Tofu.
CODE COULEUR : les bafouilles en #990033
RPs EN COURS : Adèle #2 - Zelda - Cami #2 - Ethel #3 - Birdie #2 - Amos #2 - Hassan #2 - Alba - Ethel #4 - [9/10]

Survival Academy : Eve

UA : Zombarchie - Cody slasher - Eve goth - Laoise goth - Olive #2 goth - [5/7]
RPs EN ATTENTE : joanne&jamie - now I can feel it 4Oz1NOA9_o
RPs TERMINÉS : Adèle - Juliet - Cami - Itziar - ft. Jobir - Ethel - Archie - Nephtys - Juliet #2 - Cait - Amos - Hassan - Ethel #2

UA : Olive goth - Asher goth - Mila goth - Space Cody

joanne&jamie - now I can feel it 9334ba52f1a408754b16b5208fbae2e9
joanne&jamie - now I can feel it XvQ6FqF

• joamie lives forever (7 ans de RP, 130 sujets, 3 awards du plus beau couple)

ub shop archives
AVATAR : Jack Quaid
CRÉDITS : loonywaltz, doodle by joseph, icone signa kawaiinekoj
DC : //
PSEUDO : loonywaltz
Fluide/non-binaire (iel/ellui)
INSCRIT LE : 27/03/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t1188-jonah-i-don-t-have-a-nervous-system-i-am-a-nervous-system
https://www.30yearsstillyoung.com/t46401-jonah-immortals-just-not-for-long
https://www.30yearsstillyoung.com/t47950-jonah-fletcher

joanne&jamie - now I can feel it Empty
Message(#) Sujet: Re: joanne&jamie - now I can feel it joanne&jamie - now I can feel it EmptyLun 27 Avr 2015 - 16:12


La dose de courage qu’il m’a été nécessaire de réunir afin de proposer à Joanne de se tutoyer est plutôt ridicule. Après tout, ce n’est qu’une suite logique, et vraiment rien de sorti de l’ordinaire. Mais je me suis tant habitué à vouvoyer la jeune femme que j’ai peur que si nous laissons cela s’installer, s’ancrer dans notre relation, nous n’en sortions plus. C’est une sorte de barrière qu’il fallait faire tomber pour espérer réussir à aller au-delà. La belle accepte, riant en ajoutant qu’elle pense avoir besoin d’un temps d’adaptation. « Moi aussi ! » je réponds avec un léger rire. Je me vois déjà essayer de formuler toutes mes phrases de manière à éviter toute forme de pronoms. Ce dont je suis bien incapable. Mais cela ne devrait pas être trop difficile ; nous ne sommes pas très formels au travail, la radio est une grande famille. Et en dehors de cela, je suis rapidement amical envers les personnes que je rencontre. C’est plus une forme de timidité qui m’a poussé à garder une distance avec Joanne. Une distance qui n’a plus lieu d’être. La jeune femme est la première à lancer un sujet, celui de la photo dans le parc. Je ne peux m’empêcher d’avoir un grand sourire. « C’est une très belle photo, je trouve. » dis-je, approuvant ses paroles. Je ne mentionne pas le fait que je l’ai immédiatement envoyée à Lehyan, mon meilleur ami, histoire d’extérioriser un minimum l’instant d’euphorie qui a suivi notre instant au parc. J’extériorise assez peu mes émotions, à part la colère qui, elle, m’échappe totalement. Avec un sourire gêné, j’ajoute ; « Tu vas finir par me trouver narcissique à force de faire des photos, mais j’aime beaucoup avoir des souvenirs de tout ce qui se passe. Des personnes que je rencontre, des bons moments. Je les imprime et je les garde. C’est très vieille école, mais c’est important à mes yeux. » Oh, elle peut se moquer si elle le veut, je suis habitué à ce que mon âme de grand-père fasse rire. Cette aversion de la technologie, pour ne pas dire que toute notre époque actuelle, laisse souvent penser que je suis né dans le mauvais siècle. Je préfère tenir un vrai livre dans mes mains, écouter un vieux vinyle, mon répertoire musical s’arrête aux années 80, et j’aime garder des photos sur papier glacé. Je ne comprends toujours pas vers où nous mène la dématérialisation de toutes nos possessions. Si demain nous disparaissons tous, dans un de ces scénarios où l’électricité n’existe plus, les serveurs crashent, que restera-t-il ne notre passage ? « Mes photos sont un peu mon musée personnel. Je garde une trace du passé, et je sais que, dans le futur, elles permettront de garder une trace de moi. Vu ton métier, je pense que tu peux comprendre ça. » dis-je avec une once d’espoir de ne pas être regardé comme un illuminé. Une question me vient tout naturellement ensuite ; « D’ailleurs, qu’est-ce qui t’as poussé à devenir conservatrice ? » D’après ce que je sais de son caractère, ce n’est pas vraiment une vocation surprenante. Joanne me semble attachée au passé et assez empathique pour se sentir proche de toutes ces personnes qui n’existent plus.




I was working in the lab, late one night When my eyes beheld an eerie sight For my monster from his slab, began to rise And suddenly to my surprise He did the mash, he did the monster mash









:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - now I can feel it Empty
Message(#) Sujet: Re: joanne&jamie - now I can feel it joanne&jamie - now I can feel it EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:08


now I can feel it
It's like I just started a new life. Colors are brighter, life is bigger, people are sweeter. I just feel okay, and I almost forgot hot it was to feel like this. It's like my heart is beating again for someone else. My sister always told me that it's going to be okay. I haven't trust her for an entire year, and now I do. This is not the end of me, this is the beginning.

Les souvenirs étaient quelque chose de précieux. Ils pouvaient être effacés par le temps ou la maladie, mais on trouvait toujours un moyen de les faire remonter. Chacun avait une technique propre. A l'aide mots, d'images, d'odeurs ou de bruitages. Jamie avait opté pour les photographies. La blonde avait remarqué qu'il s'attachait beaucoup aux images. Il ne tarda pas à justifier ses actes, précisant qu'il conservait chaque souvenir avec lui. Matérialiser ce qui ne pouvait pas l'être. Elle pensait que c'était une très belle manière de retranscrire une vie, de ne pas en oublier certains détails qui pourraient s'avérer crucial par la suite. Vieille école, peut-être, mais ça semblait tellement plus passionnant et authentique que si c'était conservé sur une clé USB. Joanne souriait. "Les photos ne me dérangent pas..." Ses yeux restaient rivés, étrangement attirés par les siens. " Je trouve que c'est une bonne chose qu'il y ait encore des personnes comme v...toi. Si tout le monde vivait avec son temps, je plains déjà les conservateurs de demain." Joanne appréciait les vieilles choses, mais ce n'était pas pour autant qu'elle y restait figée. Elle se débrouillait bien avec les technologies actuelles, appréciait les musiques qui passaient à la radio, mais pas toutes. Elle le trouvait tout simplement adorable, de conserver ses souvenirs de la sortir. "A mon grand malheur, un jour ou l'autre, les musées seront résumés à quelques prouesses technologiques. Je ne suis pas contre les avancées, mais je ne pense pas qu'un écran puisse autant expliquer un objet, une lettre, un tableau, que la pièce elle-même. Ce serait plus intéressant pour certains, mais à mon avis, ça ne retranscrit en rien les émotions et l'atmosphères que ces pièces dégagent." Elle afficha un sourire un peu triste, mais dont la peine s'effaça assez rapidement. "Donc je trouve ça merveilleux qu'il y ait encore des personnes comme vous qui savent garder des souvenirs matériels d'événements de leur vie. C'est comme ça que nous parvenons à retracer l'Histoire."

Elle ne se faisait décidément pas au tutoiement, cela sonnait encore d'une manière très étrange pour ses oreilles. Jamie mit en avant sa curiosité en demander à la jeune femme ce qui l'a menée à devenir conservatrice. "C'est avant tout une passion pour l'Histoire." commença-t-elle. "Il y avait les cours d'histoire à l'école, et j'ai toujours trouvé passionnant la manière dont le monde a évolué. Tout m'intriguait. J'ai des périodes que je préfère à d'autres, mais tout convergeait vers un autre centre d'intérêt. Je me suis vite mise à visiter les musées, à comprendre l'histoire de chaque objet qui s'y trouvait. J'ai toujours trouvé passionnant de savoir que tous les jours devant mes yeux, j'ai des objets de tout temps qui défilent." Elle haussa les épaules. "Certains disent que je suis une personne trop nostalgique. Mais je pense que parfois, regarder par derrière nous permet de mieux avancer par la suite, à ne pas reproduire les mêmes erreurs. Que ce soit à échelle mondiale ou personnel." Il y avait tellement d'autres choses qui justifiaient le choix de son métier. La liste était longue. Le serveur arriva avec les boissons posées sur un plateau qu'il tenait d'une main. Elle se laissa se servir, remerciant l'employé d'un signe de tête. Il fallait trinquer, mais à quoi. Tout en regardant la couleur dorée de sa boisson, Joanne cherchait. Mais rien ne lui venait en tête. Elle leva tout de même son verre, espérant que l'idée lui vienne en s'exécutant. Mais rien. "A..." Elle haussa les sourcils, cherchant une réponse dans le regard ténébreux de son interlocuteur. "A nous." T'aurais pas pu trouver mieux, Joanne, sérieux ? Elle se maudissait intérieurement, elle sentait bien qu'elle frisait le ridicule. Mais trop tard, c'était dit. "Désolée, je n'ai rien trouvé d'autre." dit-elle avant de boire une gorgée de son muscat.

Déposant le verre sur la nappe blanche, elle dégusta le cépage. "Et toi ?" Toujours souriante, elle ajouta d'un air amusé. "Je ne pense pas que rédacteur en chef est un métier que l'on rêve de faire quand on est enfant." Ou alors il était surdoué et très déterminé. Ou il y avait une pression familiale là derrière. Les possibilités étaient multiples. Joanne rêvait d'en savoir plus sur lui, de le connaître. Il semblait être tellement réservé sur certains sujets, elle craignait que si elle ne s'en approchait de trop, il s'énerverait. Et elle l'avait déjà vu en colère. Plus jamais.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Jonah Fletcher
Jonah Fletcher
les mondes imaginaires
les mondes imaginaires
joanne&jamie - now I can feel it HSiifW9 Présent
ÂGE : 34 ans (18/03)
SURNOM : Jojo ou Johnny pour les potes, Jojookie sur les réseaux
STATUT : Persuadé d'avoir trouvé la femme idéale pour la 4984ème fois de sa vie
MÉTIER : Agent immobilier spécialisé dans les logements hantés et scènes de crimes. Youtubeur horreur, urbex et paranormal (le golden button trône fièrement dans son appart'). Prétendu médium.
LOGEMENT : #253 dornoch terrace, west end
joanne&jamie - now I can feel it 8f2ec94f44cc098155e39dbb13001259f9d018f4
POSTS : 23544 POINTS : 340

TW IN RP : Adoption, occulte, magie, paranormal, scènes de crime (sang, violence), harcèlement scolaire
TW IRL : NC
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Quatrième enfant adopté d'une fratrie de cinq. Nerveux, tout le temps. Ne tient pas en place. Provocateur de moments gênants et de conversations sans queue ni tête. Nerd en puissance, dévoreur de comics. Bricoleur de drones et de robots de combat. Cinéphile absolu, fan de films d'horreur. Myope comme une taupe sans ses lentilles. Dyslexique. Bordélique. A un chat, Tofu.
CODE COULEUR : les bafouilles en #990033
RPs EN COURS : Adèle #2 - Zelda - Cami #2 - Ethel #3 - Birdie #2 - Amos #2 - Hassan #2 - Alba - Ethel #4 - [9/10]

Survival Academy : Eve

UA : Zombarchie - Cody slasher - Eve goth - Laoise goth - Olive #2 goth - [5/7]
RPs EN ATTENTE : joanne&jamie - now I can feel it 4Oz1NOA9_o
RPs TERMINÉS : Adèle - Juliet - Cami - Itziar - ft. Jobir - Ethel - Archie - Nephtys - Juliet #2 - Cait - Amos - Hassan - Ethel #2

UA : Olive goth - Asher goth - Mila goth - Space Cody

joanne&jamie - now I can feel it 9334ba52f1a408754b16b5208fbae2e9
joanne&jamie - now I can feel it XvQ6FqF

• joamie lives forever (7 ans de RP, 130 sujets, 3 awards du plus beau couple)

ub shop archives
AVATAR : Jack Quaid
CRÉDITS : loonywaltz, doodle by joseph, icone signa kawaiinekoj
DC : //
PSEUDO : loonywaltz
Fluide/non-binaire (iel/ellui)
INSCRIT LE : 27/03/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t1188-jonah-i-don-t-have-a-nervous-system-i-am-a-nervous-system
https://www.30yearsstillyoung.com/t46401-jonah-immortals-just-not-for-long
https://www.30yearsstillyoung.com/t47950-jonah-fletcher

joanne&jamie - now I can feel it Empty
Message(#) Sujet: Re: joanne&jamie - now I can feel it joanne&jamie - now I can feel it EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:00


Bizarrement, Joanne ne semble pas surprise de ma préférence pour les photos « matérielles ». Ou bien, elle le cache à la perfection. Un rire m’échappe lorsqu’elle évoque les conservateurs des générations à venir. J’imagine de grands musées à base d’écrans projetant les œuvres de grands maîtres, mais dont l’original reste aux archives. Il n’y aura plus besoin de conservateurs du tout, à mon avis. Et plus rien à conserver. « J’ai sûrement plus de chances de finir dans un musée du futur que la majorité des gens alors ! » dis-je avec un sourire amusé. C’est tellement narcissique d’être aussi soucieux de son empreinte dans l’Histoire. Cette peur d’avoir existé pour rien, qu’une fois dans la tombe, il n’y aura rien pour témoigner de mon existence. Mes photos, c’est ma vanité. La peur du temps qui passe, du futur, et le besoin d’exister. J’aimerais faire partie de ceux qui s’en fichent, ceux qui vivent au jour le jour, comme ils disent. Impossible. Tout me raccroche au passé, la seconde que je viens de vivre est déjà du passé. Alors je m’efforce de penser en matière d’avenir. Le jour suivant, le mois suivant. Je fais des plans, je me donne des objectifs, et cela me permet d’avancer. « Je ne pourrais pas être plus d’accord avec v… toi. D’expérience, je pense qu’il n’y a pas plus important que le passé pour construire le futur. » C’est peut-être une des raisons pour lesquelles l’exil est si difficile. C’est faire une croix sur tout ce que j’ai vécu en Angleterre, tout ce qui a construit un certain Jamie. Je l’ai détruit, et semaine après semaine, mois après mois, je lui écris une nouvelle histoire qui créera un autre Jamie. Depuis ma rencontre avec Joanne, cette partie de moi un peu perdue a trouvé quelque chose à laquelle se rattacher. C’est elle. Je le sais maintenant, c’est elle qui a le pouvoir de m’aider à devenir « moi-même ».
Les verres arrivent sur la table. Joanne lève le sien pour trinquer, à nous. J’aime ces sons. Levant mon verre, je la rassure ; « Il n’y a pas de meilleur sujet pour trinquer. A nous. » Un tintement scelle cet hommage. Puis je prends une gorgée de ma boisson. La menthe et les bulles traversent ma gorge et me rafraîchissent l’esprit. C’est agréable. « Oh, j’allais complètement oublier. » Je repose mon verre rapidement et me penche sur ma gauche pour attraper le bouquet de fleurs que je souhaite lui offrir. « Tenez, pour vous. Pardon. Pour toi. » La composition n’est vraiment pas trop énorme ou encombrante, je la passe facilement par-dessus la table pour la mettre dans les mains de Joanne. « Je sais, c’est too much. » dis-je avec un sourire gêné. Jamie tout craché. Elle va me prendre pour un cinglé.
A son tour, Joanne me demande ce qui m’a poussé à être rédacteur en chef aujourd’hui. Je ris à sa remarque. « C’est vrai. Quand j’étais petit, je voulais devenir acteur… ou Kermit la grenouille. » Une vocation ratée, quel dommage. J’aurais été un batracien d’enfer. Blague à part, j’ai toujours aimé le théâtre, la scène. Mais bien entendu, c’était le genre de carrière dont il m’était absolument interdit de penser. « J’ai fait des études de journalisme pour ma mère, qui est du métier. A la base, moi et l’école, ça faisait deux. Mais je voulais qu’elle soit fière de moi. Et au fond, je n’avais pas vraiment le choix. Mes parents ne pouvaient pas se permettre que les frères Keynes soient deux ratés. » Un camé suicidé et un acteur vivant de leur argent, cela aurait été la disgrâce.




I was working in the lab, late one night When my eyes beheld an eerie sight For my monster from his slab, began to rise And suddenly to my surprise He did the mash, he did the monster mash









:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - now I can feel it Empty
Message(#) Sujet: Re: joanne&jamie - now I can feel it joanne&jamie - now I can feel it EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:02


now I can feel it
It's like I just started a new life. Colors are brighter, life is bigger, people are sweeter. I just feel okay, and I almost forgot hot it was to feel like this. It's like my heart is beating again for someone else. My sister always told me that it's going to be okay. I haven't trust her for an entire year, and now I do. This is not the end of me, this is the beginning.

Contrairement à Joanne, le bel homme semblait être en harmonie avec son égo. Il voulait des souvenirs qu'il pouvait imprimer à son bon vouloir, et qu'on se souvienne de lui. Elle ne qualifierait pas cela de narcissisme. Peut-être une certaine forme de reconnaissance, de ne pas être oublié. Ce qui en soit, était tout à fait compréhensible. Trouver une raison d'exister, finalement. Certains vivaient par l'amour, d'autre par l'argent, d'autres vivaient aveuglement, laissant le temps et la fatalité décider de leur futur. Joanne admirait le plus les personnes qui vivaient pour soi. A croquer la vie à pleine dent, à faire ce qui leur plaisait comme ça leur chantait, s'adaptant autant que faire se peut aux contraintes de la vie quotidienne. C'était eux, les vrais rois du monde. "Parce que tu voudrais que les gens puissent tout voir, vraiment tout de ta vie ? Comme un livre ouvert ?" demanda-t-elle, le sourire malicieux en coin. C'était peut-être le côté un peu pervers des musées et des historiens. A fouiner dans les moindres scandales, les moindres histoires d'amour. Toujours avec la même expression, elle ajouta. "En général, ce sont les personnes les plus secrètes qui intriguent le plus les historiens et les archéologues. A chercher l'information que personne d'autre ne trouvera." Et c'en était palpitant. A tenter de résoudre les grands mystères de l'Histoire. En soit, Jamie restait aussi un grand mystère pour Joanne. S'il y avait bien une chose qu'elle n'ignorait pas de lui, c'était que sa simple la rendait sereine. Sa compagnie était plus qu'agréable, apaisante, à en oublier tous les autres maux. C'était déjà beaucoup.

Après avoir porté ce simple toast, et bu une gorgée de leur boisson respective, Jamie se pencha d'un côté afin de saisir quelque chose. Si elle s'attendait à ça. Ce fut par un regard des plus touchés et attendris qu'elle pouvait faire que la blonde vit ce bouquet de fleurs. Son se mit à battre la chamade, puis elle saisit le bouquet de ses deux mains, l'admirant sous toute ces coutures. "Tu... tu n'aurais pas du..." Joanne était profondément émue d'avoir reçu ce présent. De plus, elle adorait les fleurs. Il n'y avait là que des couleurs chaudes. La blonde admirait quelques instants l'arrangement, avant d'y plonger son nez afin d'humer ses parfums. Elle était heureuse, avec des papillons de le ventre, un coeur incontrôlable et un véritable grand-huit d'émotions. "Elles sont magnifiques..." dit-elle à voix basse, touchant de ses doigts quelques pétales. "Merci infiniment." Il ne fallait pas grand chose à Joanne pour lui faire plaisir. Ca pouvait être simple et compliqué à la fois. Mais offrir un bouquet de fleurs débordait de romantisme, de douceur et de délicatesse. Joanne regardait encore un instant le bouquet, puis elle finit par dire "Mais je n'ai rien pour toi, moi." d'un air désolé. Elle n'y avait franchement pas songé et si ça avait été le cas, elle n'aurait aucune de ce qu'elle aurait pu lui offrir. Que pouvait-on donner à un homme de son rang, avec cette allure, ce charisme ? Joanne n'en avait pas l'ombre d'une idée, rien. Mais elle savait qu'il n'aimait pas qu'elle ait toujours en tête l'idée de lui devoir quelque chose à chaque fois qu'il agissait pour elle. Joanne regretta subitement ses derniers mots. "Oublie ce que je viens de dire, ce n'est pas grave." finit-elle par dire. Joanne avait toujours été comme ça. A constamment se dire qu'elle devait faire quelque chose en échange, offrir un présent. Ses yeux contemplèrent à nouveau le bouquet, puis l'une de ses mains vinrent chercher celle de Jamie. La blonde se voulait rassurante. "Ce n'est pas trop. C'est juste bien." Elle posa le bouquet à terre avec délicatesse, de peur d'abîmer l'une des plantes. "C'est parfait" finit-elle par dire. Elle ne s'attendait pas à plus, elle ne s'attendait pas à moins. Elle ne s'attendait à rien.

Son rêve était commun à beaucoup de jeunes. Pour être acteur. Vouloir devenir Kermit était une chose bien moins commune. La jeune femme ne put s'empêcher d'esquisser un sourire plus qu'amusé en entendant cette phrase. Toujours intéressée par ce qu'il disait, le discours qui suivait ne relevait plus de l'humour du tout. Une partie de ce qu'elle pouvait penser se confirmer : la pression familiale, faire comme le père ou la mère et mettre de côté des rêves brisées pour garder l'honneur de la famille sain et sauf. Ce n'était pas si différent des siècles précédents, finalement. Elle se sentait mal pour lui. D'abord le fait de ne pas vouloir retourner sur Londres, puis dire qu'il n'avait pas le choix de son métier, puis se décrire lui et son frère comme des ratés. Joanne était certainement naïve, mais pas stupide. Certes, tout restait de simples suppositions, et les questions s'empilaient dans son esprit. Mais elle voyait là une partie de ce qu'il fuyait. Ce n'était peut-être que la partie immergée de l'iceberg. "Est-que tu aimes quand même ce que tu fais ?" Une question qui était importante pour elle. Elle avait déjà rencontré des personnes ayant un emploi qu'elles détestaient par dessus-tout, et cela suffisait de faire de leur vie un véritable cauchemar. Ce n'était pas la première fois que Jamie parlait de son frère. Et vu ce qu'il venait de dire, il n'avait peut-être pas réussi sa vie aussi bien que lui. "Et ton frère, qu'est-il devenu ?" Sa question était bourrée d'innocence et de douceur et ignorait totalement ce qu'elle venait demander. Elle but une gorgée de son muscat, puis se massa un peu la nuque. "Tu n'es pas un raté." Joanne le regardait avec tendresse, pensant chacun de ses mots. Elle bégayait un petit peu par moment, car lorsqu'elle dit des choses qu'elle pensait, elle avait du mal à associer le mot exact à l'idée tel qu'elle était dans sa tête. "De ce que j'ai pu en voir jusqu'ici... vous... tu es une personne magnifique. En tout point." Joanne avait intentionnellement choisi un autre mot que parfait, puis que parfait signifierait qu'il n'y aurait aucun défaut. Or, tout être, tout objet avait son défaut, et parfois, ça offrait du charme, une âme, une personnalité. "Je... Je peux pas dire que je te comprends, surtout en matière de pression parentale et tout ce qu'il va avec..." Elle pouvait comprendre que les parents souhaitaient le meilleur pour leurs enfants, mais de là à en devenir des monstres, non. Là encore, il parlait de rendre sa mère fière. Toujours ce soucis de reconnaissance, peut-être même d'amour ? "...mais...mais... si jamais t'as besoin de te décharger, de parler, de dire le fond de tes pensées..." Elle haussa les épaules et devint beaucoup moins certaines de ce qu'elle disait. "...je...je suis là..." Joanne devait être la dernière personne à qui il voudrait peut-être en parler, mais elle préférait le lui dire. La blonde était très mauvaise en matière de confidences et d'aveux, à dire de manière très franche ce qu'elle pensait. Mais elle avait toujours été d'une bonne écoute. Elle ne trouvait pas systématiquement des conseils à donner. Mais parfois, le simple sentiment d'être écouté résolvait la plus grosse partie du problème.  
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Jonah Fletcher
Jonah Fletcher
les mondes imaginaires
les mondes imaginaires
joanne&jamie - now I can feel it HSiifW9 Présent
ÂGE : 34 ans (18/03)
SURNOM : Jojo ou Johnny pour les potes, Jojookie sur les réseaux
STATUT : Persuadé d'avoir trouvé la femme idéale pour la 4984ème fois de sa vie
MÉTIER : Agent immobilier spécialisé dans les logements hantés et scènes de crimes. Youtubeur horreur, urbex et paranormal (le golden button trône fièrement dans son appart'). Prétendu médium.
LOGEMENT : #253 dornoch terrace, west end
joanne&jamie - now I can feel it 8f2ec94f44cc098155e39dbb13001259f9d018f4
POSTS : 23544 POINTS : 340

TW IN RP : Adoption, occulte, magie, paranormal, scènes de crime (sang, violence), harcèlement scolaire
TW IRL : NC
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Quatrième enfant adopté d'une fratrie de cinq. Nerveux, tout le temps. Ne tient pas en place. Provocateur de moments gênants et de conversations sans queue ni tête. Nerd en puissance, dévoreur de comics. Bricoleur de drones et de robots de combat. Cinéphile absolu, fan de films d'horreur. Myope comme une taupe sans ses lentilles. Dyslexique. Bordélique. A un chat, Tofu.
CODE COULEUR : les bafouilles en #990033
RPs EN COURS : Adèle #2 - Zelda - Cami #2 - Ethel #3 - Birdie #2 - Amos #2 - Hassan #2 - Alba - Ethel #4 - [9/10]

Survival Academy : Eve

UA : Zombarchie - Cody slasher - Eve goth - Laoise goth - Olive #2 goth - [5/7]
RPs EN ATTENTE : joanne&jamie - now I can feel it 4Oz1NOA9_o
RPs TERMINÉS : Adèle - Juliet - Cami - Itziar - ft. Jobir - Ethel - Archie - Nephtys - Juliet #2 - Cait - Amos - Hassan - Ethel #2

UA : Olive goth - Asher goth - Mila goth - Space Cody

joanne&jamie - now I can feel it 9334ba52f1a408754b16b5208fbae2e9
joanne&jamie - now I can feel it XvQ6FqF

• joamie lives forever (7 ans de RP, 130 sujets, 3 awards du plus beau couple)

ub shop archives
AVATAR : Jack Quaid
CRÉDITS : loonywaltz, doodle by joseph, icone signa kawaiinekoj
DC : //
PSEUDO : loonywaltz
Fluide/non-binaire (iel/ellui)
INSCRIT LE : 27/03/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t1188-jonah-i-don-t-have-a-nervous-system-i-am-a-nervous-system
https://www.30yearsstillyoung.com/t46401-jonah-immortals-just-not-for-long
https://www.30yearsstillyoung.com/t47950-jonah-fletcher

joanne&jamie - now I can feel it Empty
Message(#) Sujet: Re: joanne&jamie - now I can feel it joanne&jamie - now I can feel it EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:23


Je souris. Encore, toujours. Nerveusement. A la fois gêné et heureux. Soulagé et stressé. Elle aime les fleurs. Elle semble vraiment, sincèrement touchée. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce genre de réaction. Pas de manière aussi sincère. Les femmes aujourd'hui ne peuvent pas s'mepêcher de tourner à la dérision les attentions des hommes -et inversement. Une manière puérile de se rassurer, de ne pas se prendre au sérieux, d'anticiper le rejet. Joanne, elle, n'en est pas. Elle apprécie le geste. Vraiment. Elle dit qu'elle n'a rien pour moi. Je souris, amusé. Je n'attends absolument rien en échange. Si ce n'est un sourire, comme le sien actuellement. Un regard, comme celui qu'elle m'adresse. Moi, je fuis un instant ses iris bleus. J'étais si persuadé qu'elle rirait de moi, elle me prend de court. Et sa main atteint la mienne. Mon coeur s'emballe un instant. Jamie, ce n'est franchement pas le moment de perdre tes moyens. On se reprend. « Ravi que ça te plaise. » je réponds, sobrement, avec un fin sourire. Mes doigts se referment sur sa main.
Je confie à Joanne que mon chemin de vie ne relève pas du choix. Mais de l'obligation. Elle devait s'en douter, sachant de quel monde je viens. Le choix est une illusion. L'important, c'est vrai, est d'aimer son travail. Je ne m'imagine pas avoir la boule au ventre tous les matins avant d'aller au bureau. Je ne comprends pas comment on peut survivre ainsi. Pourtant, plus d'une personne subit le job qui met du pain sur leur table. Là encore, j'ai de la chance de faire un métier qui me plaît. « J'adore ce que je fais. Mener des journalistes à la baguette, commander cette petite armée de fouineurs. » dis-je pour plaisanter. Non, je n'ai jamais eu un esprit de leader. « Mon travail est ce qu'il y a de plus important pour moi à l'heure actuelle. C'est une passion. » dis-je plus sérieusement. C'est une des rares choses que je ne dois à personne d'autre que moi. Mes parents, mon nom, mon argent n'y sont pour rien. J'ai eu ce poste par moi-même, et cela a été ma première fierté, ma première victoire dans cette nouvelle vie.
Sujet sensible. Mon frère. Je savais que je n'aurais pas dû le mentionner. Parler de lui amène toujours son lot de questions. Je me rends compte que plus je reste secret à son sujet, plus cela attise la curiosité de mes interlocuteurs. Peut-être est-ce un sujet que je devrais mettre sur le tapis plus facilement. Mais j'en doute. C'est encore trop douloureux. Même dix-huit ans plus tard. Je cherche mes mots quelques instants, je souhaitant pas trop en dire afin de ne pas casser l'ambiance. Chose difficile. « Mon frère… A trouvé le moyen de partir bien avant moi. » Assez vague pour tout et ne rien dire à la fois. Je dissimule mon malaise derrière une gorgée de mojito, priant pour que Joanne ne m'interroge pas plus. Elle pense que je ne suis pas un raté. Au fond, je me demande ce qu'elle en sait vraiment. Puis je me dis que les personnes extérieures à notre passé sont les mieux placées pour nous juger simplement sur qui nous sommes. Je souris timidement. « Merci…. » je réponds en serrant doucement sa main. Joanne, fébrile, m'assure qu'elle est présente pour moi si je souhaite parler. Je suppose que la reconnaissance se lit sur mon visage. Néanmoins, il est trop tôt pour dévoiler le plus sombre. Le moment n'est pas opportun. Je ne voudrais pas lui couper l'appétit. « C'est adorable de ta part, mais les soucis de la haute ne sont vraiment pas le genre de sujets que je souhaite aborder ce soir. » dis-je avec un sourire rassurant. Une autre fois, peut-être.
D'ailleurs, un serveur d'approche afin de prendre la commende de nos menus. Je n'ai pas eu le temps de parcourir la carte, mais je la connais assez bien pour savoir ce que je souhaite manger. Les plats végétariens ne se bousculent pas au menu, je prends donc une salade d'un subtil mélange de fruits exotiques et de noix pour l'entrée, et un risotto dans la même sucré-salé. C'est un contraste dont mon palais est friand. Je laisse ensuite Joanne improviser sa commende en fonction de ce qui lui parle sur la carte. Le serveur parti, je reprends ; « Parlons plutôt de choses très très futiles, comme, je ne sais pas… Tiens, ton plat préféré. Pour ma part, je pourrais me nourrir uniquement de loukoums pendant des années. » Mon changement de sujet est flagrant, je le sais.




I was working in the lab, late one night When my eyes beheld an eerie sight For my monster from his slab, began to rise And suddenly to my surprise He did the mash, he did the monster mash









:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - now I can feel it Empty
Message(#) Sujet: Re: joanne&jamie - now I can feel it joanne&jamie - now I can feel it EmptyMar 28 Avr 2015 - 0:20


now I can feel it
It's like I just started a new life. Colors are brighter, life is bigger, people are sweeter. I just feel okay, and I almost forgot hot it was to feel like this. It's like my heart is beating again for someone else. My sister always told me that it's going to be okay. I haven't trust her for an entire year, and now I do. This is not the end of me, this is the beginning.

Les yeux de Joanne se dirigèrent rapidement vers sa main, afin de s'assurer que tout ceci relevait encore du réel. Et c'était le cas. Elle qui avait simplement déposé sa main sur la sienne, voilà que Jamie les saisit pout enlacer les doigts fins de la jeune femme. Son coeur n'en pouvait plus. Son rythme était si rapide, incalculable et intarrissable. Cela relevait encore du miracle que ses joues n'avaient pas encore viré au rouge vif. Joanne sentait ses jambes trembler, puis finit par les croiser, trouvant ainsi la position plus confortable. Tout allait si vite et si lentement à la fois. Ses mains étaient peut-être moites, mais elles étaient froides et frêles pour sûr. C'était toujours ces petits gestes, ces petits riens, auxquels Joanne attachait énormément d'importance. Rien n'était anodin pour elle. Chaque avait sa signification, son message à transmettre. Mais durant cette soirée, elle ne parvenait à rien décrypter, le coeur prenant le dessus sur sa matière grise.

La jeune femme fut soulagée d'entendre que Jamie aimait son travail. C'était la moindre des choses, dans ce monde fous à lier. Ca l'était encore plus puisqu'il le vivait comme une véritable passion. Joanne adorait aussi son travail. De se réveiller le matin, et de se réjouir de ce que l'on allait faire, était une chose merveilleuse à vivre. D'autant plus que c'était ce qui lui permettait de chasser ses idées noirées.  Jamie mettait son boulot en avant. Alors qu'en était-il si une femme rentrait dans sa vie ? Le sens des priorités changeraient-ils ? Joanne sourit, soulagée d'avoir entendu ces paroles. "C'est déjà beaucoup, d'aimer son travail." Elle regarda brièvement. "Ca permet toujours de nous échapper de soucis plus personnels, plus intimes." Haussant les épaules, ses yeux vinrent retrouver ceux de Jamie. "Ca m'a énormément aidée, du moins." confia-t-elle. Ils ne devaient certainement pas vivre leurs tracas de la même façon, surtout que leurs soucis semblaient bien différents. Bien que son attention restait entièrement à la disposition du gentleman, une partie de ses pensées restaient figées sur sa main, toujours délicatement tenu par celle de Jamie.

Aïe. La jeune femme regretta soudainement d'avoir posé la question portant sur son frère. Elle voyait bien qu'elle venait toucher un sujet particulièrement sensible. Oui, elle voulait mieux le connaître, mais pas au point de le mettre si mal à l'aise. Un silence bien moins détendu s'imposa entre eux pendant un bref instant. Joanne regardait d'un air inquiet son interlocuteur. Que voulait-il dire par là ? Elle comprenait qu'il ne voulait pas parler davantage de ce sujet-là. Prise d'une certaine culpabilité, ses yeux se baissèrent, le temps qu'il boive une gorgée de sa boisson. Joanne, quant à elle, avalait difficilement sa salive, plus embarrassée qu'autre chose. Malgré tout, malgré elle, les questions continuaient à se balancer encore et encore sa petite tête blonde, en quête de réponses concrètes. Elle devait se les ranger dans un tiroir, bien enfoui quelque part, afin de ne pas générer davantage de malaise qu'il n'y en avait déjà. Regardant toujours ailleurs, il lui semblait évident de ne pas creuser ce sujet de conversation là, et de passer peut-être à autre chose. S'il voulait venir à elle pour en parler, elle serait là pour l'écouter. Passé ce moment désagréable, la blonde souriait entendant que Jamie acceptait ses compliments. Puis sa main serrait un peu plus la sienne, comme s'il craignait que cette dernière ne s'échappe. Bien qu'elle ait perdu l'habitude de ce type de contact, avec les émotions et sentiments que l'on pouvait y associer ce soir-là, elle ne voulait pas l'enlever. Elle se sentait peut-être un peu oppressée en premier lieu, mais ce n'était peut-être que sous l'effet de surprise. Joanne appréciait cette connexion délicate qu'avait établi la main chaude de Jamie, et elle ne voulait pas s'en détacher, pas encore.

Il ne voulait pas parler de sujets concernant l'aristocratie de Brisbane, soit. Un des employés du restaurant vint se présenter durant leur discussion, afin de prendre la commande du repas. Et là, pour une raison inexpliquée, Joanne ôta hâtivement sa main de celle de Jamie, afin de la glisser sous la table, rejoignant sa soeur. Comme si elle craignait un quelconque jugement du serveur. Elle déplora rapidement son action en fermant les yeux quelques instants et en lâchant un soupir. Couverte de honte, elle reprit malgré tout ses esprits afin de lire la carte. La présence du serveur l'avait fait redescendre sur Terre, et toute l'incertitude, l'embarras et la gêne qu'elle ressentait quasi quotidiennement reprenait le dessus sur le tout. C'était une très mauvaise idée. Joanne se maudissait sans cesse d'être prise si facilement d'angoisse et de panique aussi rapidement. Toujours cette confiance en soi, tellement éreintée. Elle espérait, au plus profond de son coeur, qu'il n'ait pas mal pris ce geste. Elle le voyait déjà partir, offusqué. Encore un de ces scénarios dramatiques qui pouvaient défiler devant ses yeux.  Joanne devait tout de même choisir ce qu'elle allait manger. Elle lit minutieusement la carte et finit par opter d'un cocktail de crevettes et pamplemousse en entrée, et d'une escalope de saumon avec son accompagnement pour le plat principal.

Le changement de sujet de conversation était assez radical, mais certainement nécessaire. C'était peut-être mieux ainsi, afin de garantir le bon déroulement de la soirée. Elle sourit, toujours embarassée de son dernier geste, en entendant le thème de discussion qu'il proposait. Il fallait bien jouer le jeu. Reprends-toi, Joanne, tout va bien se passer. Elle se répétait cette phrase plusieurs, histoire de prendre du poil de la bête. "J'aime manger beaucoup de choses ..." Elle réfléchit un instant. "Mais si on parle ici de friandises, j'opterai plus pour du chocolat au lait. Je suis beaucoup moins attirée par les bonbons du style Skittles." Joanne devait chercher un instant quelque chose qu'elle pourrait toujours manger, à longueur de journée. "Mais ce que je préfère, ce sont très certainement les crêpes et les gaufres." De plus, elle adorait préparer la pâte, et sentir l'odeur de la cuisson lorsqu'elle en faisait. C'était devenu rare ces derniers temps mais cela restait grandement apprécié.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Jonah Fletcher
Jonah Fletcher
les mondes imaginaires
les mondes imaginaires
joanne&jamie - now I can feel it HSiifW9 Présent
ÂGE : 34 ans (18/03)
SURNOM : Jojo ou Johnny pour les potes, Jojookie sur les réseaux
STATUT : Persuadé d'avoir trouvé la femme idéale pour la 4984ème fois de sa vie
MÉTIER : Agent immobilier spécialisé dans les logements hantés et scènes de crimes. Youtubeur horreur, urbex et paranormal (le golden button trône fièrement dans son appart'). Prétendu médium.
LOGEMENT : #253 dornoch terrace, west end
joanne&jamie - now I can feel it 8f2ec94f44cc098155e39dbb13001259f9d018f4
POSTS : 23544 POINTS : 340

TW IN RP : Adoption, occulte, magie, paranormal, scènes de crime (sang, violence), harcèlement scolaire
TW IRL : NC
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Quatrième enfant adopté d'une fratrie de cinq. Nerveux, tout le temps. Ne tient pas en place. Provocateur de moments gênants et de conversations sans queue ni tête. Nerd en puissance, dévoreur de comics. Bricoleur de drones et de robots de combat. Cinéphile absolu, fan de films d'horreur. Myope comme une taupe sans ses lentilles. Dyslexique. Bordélique. A un chat, Tofu.
CODE COULEUR : les bafouilles en #990033
RPs EN COURS : Adèle #2 - Zelda - Cami #2 - Ethel #3 - Birdie #2 - Amos #2 - Hassan #2 - Alba - Ethel #4 - [9/10]

Survival Academy : Eve

UA : Zombarchie - Cody slasher - Eve goth - Laoise goth - Olive #2 goth - [5/7]
RPs EN ATTENTE : joanne&jamie - now I can feel it 4Oz1NOA9_o
RPs TERMINÉS : Adèle - Juliet - Cami - Itziar - ft. Jobir - Ethel - Archie - Nephtys - Juliet #2 - Cait - Amos - Hassan - Ethel #2

UA : Olive goth - Asher goth - Mila goth - Space Cody

joanne&jamie - now I can feel it 9334ba52f1a408754b16b5208fbae2e9
joanne&jamie - now I can feel it XvQ6FqF

• joamie lives forever (7 ans de RP, 130 sujets, 3 awards du plus beau couple)

ub shop archives
AVATAR : Jack Quaid
CRÉDITS : loonywaltz, doodle by joseph, icone signa kawaiinekoj
DC : //
PSEUDO : loonywaltz
Fluide/non-binaire (iel/ellui)
INSCRIT LE : 27/03/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t1188-jonah-i-don-t-have-a-nervous-system-i-am-a-nervous-system
https://www.30yearsstillyoung.com/t46401-jonah-immortals-just-not-for-long
https://www.30yearsstillyoung.com/t47950-jonah-fletcher

joanne&jamie - now I can feel it Empty
Message(#) Sujet: Re: joanne&jamie - now I can feel it joanne&jamie - now I can feel it EmptyMar 28 Avr 2015 - 1:19


Sa main est partie. Furtive. Soudainement, je ne sentais plus sa peau entre mes doigts. Elle est partie se réfugier sous la table à la vue du serveur. Je tente de cacher ma déception, mêlée à de la surprise, mais je ne dois pas être très bon à cela. Ma paume reste ouverte sur la table pendant une dizaine de secondes, comme espérant que celle de Joanne viendra vite s'y loger à nouveau. Elle n'en fait rien. Ma main reste là, solitaire, encore un instant. Le temps de réaliser qu'il n'y a plus rien à tenir, et s'y résigner. Puis elle se referme à contrecœur et s'en va à son tour se ranger doucement sous la table pendant que la belle donne sa commande au serveur. Je ne comprends pas la hâte avec laquelle est s'est détachée de moi. Timidité ? Je ne peux pas l'affirmer. Je ne suis pas vexé, non… Mais je reste dans une incompréhension, que je finis par réussir à masquer derrière ma nonchalance et un air léger. Parler de futilités est une bonne échappatoire. Mais plus qu'une porte de sortie afin de fuir les sujets sensibles, c'est surtout le moyen de parler de choses et d'autres, d'en savoir plus sur Joanne, tout en passant une bonne soirée. J'aime particulièrement apprendre à connaître les autres à travers des détails qui semblent inutiles. Le parfum de glace préféré, la couleur favorite, la marque de son vélo, le dernier film qu'elle est allée voir au cinéma, le premier concert auquel une personne est allée peut autant en dire sur elle que les grands événements de sa vie. Heureusement, Joanne joue le jeu, et ne semble pas le faire sous une trop grosse contrainte. Je pense que elle autant que moi avons envie de passer un repas agréable, si possible sans pleurs cette fois-ci. « Je note, la prochaine fois que je voudrais t'acheter pour accéder à une expo en avant-première, je le ferais avec des gaufres. » dis-je avec un sourire joueur.
Tentative discrète, ma main se repose sur la table et glisse doucement à mi-chemin entre la jeune femme et moi. A voir si elle la joindra à nouveau.
Je sursaute légèrement quand je sens mon téléphone vibrer. Non, sérieusement ? J'ai pourtant averti tout le monde au travail que je ne voulais pas être dérangé ce soir. Je soupire ; « Excuse-moi une seconde. » Sait-on jamais si c'est important. Mais ce n'est que Lehyan, un sms qui laisse transparaître sa surexcitation à l'idée que son ami soit au restaurant avec une femme -chose qui n'était jamais arrivée depuis mon emménagement à Brisbane. Je ris doucement. « Fausse alerte. Juste un ami qui brûle de savoir comment se passe mon ''rendez-vous galant''. » Je ne me suis jamais demandé si je me trompais complètement en considérant ce dîner comme un rendez-vous. « Je l'éteins tout de suite. » dis-je en restant appuyé sur un bouton de mon portable jusqu'à ce que l'écran devienne complètement noir. Si la radio connaît une urgence, je me ferai tuer demain matin. Mais il est hors de question que le moindre incident, que la moindre sonnerie de téléphone ne vienne perturber ce dîner. Ne serais-ce que par respect pour Joanne. L'appareil rangé, je déclare ; « Voilà, je suis officiellement tout à toi. » Les entrées arrivent peu après.




I was working in the lab, late one night When my eyes beheld an eerie sight For my monster from his slab, began to rise And suddenly to my surprise He did the mash, he did the monster mash









:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - now I can feel it Empty
Message(#) Sujet: Re: joanne&jamie - now I can feel it joanne&jamie - now I can feel it EmptyMar 28 Avr 2015 - 11:28


now I can feel it
It's like I just started a new life. Colors are brighter, life is bigger, people are sweeter. I just feel okay, and I almost forgot hot it was to feel like this. It's like my heart is beating again for someone else. My sister always told me that it's going to be okay. I haven't trust her for an entire year, and now I do. This is not the end of me, this is the beginning.

Dissimulées sous la nappe, les mains de Joanne se tortueraient une nouvelle fois, l'une d'elle regrettant amèrement de s'être échappé de l'étreinte de celle de Jamie. Toujours avec cette sensation de ne pas faire ce qu'elle avait faire. Comme mentionner son frère, et partir du contact d'une main mais qui était ô combien agréable pour elle. Ce pincement au coeur s'accentuait davantage lorsque la jeune femme vit que Jamie laissait encore un moment sa main sur sa table, jusqu'à finir par se résilier. Quelques secondes plus tard, Jamie détendait l'atmosphère en parlant de soudoiement par les gaufres. La blonde se mit à sourire, amusée par ce commentaire. "Le pire, c'est que ça pourrait presque marcher" C'était vrai. Ca ne fonctionnerait peut-être pas si ça venait de personnes inconnues ou qu'elle ne portait pas dans son coeur, mais avec Jamie, c'était quasiment certain. Il posa à nouveau sa main sur sa table, comme pour faire appel à celle de Joanne. Elle en avait envie, plus que tout, mais la belle blonde ne savait pas ce qui pouvait la retenir à ce point. Ses yeux restait rivés dessus, envieux et en détresse à la fois. Mais il y avait un blocage, et Joanne n'y trouvait pas d'explication plausible. Elle s'apprêtait à rejoindre sa mie, elle s'y attelait, mais son élan fut couper par le léger sursaut de Jamie.

Son portable venait de vibrer, sûrement un impératif. Joanne le voyait déjà devoir partir à l'ABC pour régler quelques problèmes. Elle n'aurait pas voulu qu'il parte. Mais il l'avait dit lui-même peu de temps avant : son travail était la chose qui comptait le plus pour lui. Joanne se serait montrée compréhensive et l'aurait laissé quitter les lieux. Elle ne serait jamais mis en avant de toute façon, elle ne le ferait certainement jamais. La jeune femme n'était la priorité de personne et elle s'était faite à l'idée, sans broncher. Jamie s'excusa afin de lire le message qu'il venait de recevoir. Il finit par expliquer que ce n'était que son meilleur ami, curieux de savoir comment se passait cette soirée. Un rendez-vous galant. Ces quelques mots résonnaient dans la tête de Joanne et l'effrayaient. C'était pourtant bien ce qu'ils étaient en train de faire. Alors, était-ce réellement un rencart, ou une simple soirée à chercher à mieux se connaître ? Elle ne savait plus. Le gentleman se mit à éteindre son téléphone mobile, afin de ne plus être dérangé. "Mais... si jamais un de tes collègues tentent de te contacter ... enfin, je veux dire... si c'est l'hécatombe là-bas..." Lâchant un soupir, Joanne s'énervait à trouver des mots pour traduire ce qu'elle pensait, bien que le message qu'elle émettait était clairement l'opposé parfait de ce qu'elle désirait vraiment. "...je ... je comprendrais que tu doives partir..." C'était laborieux. Elle aurait bien sûr été déçue que cela se passe de la sorte, mais pas fâchée. Certainement pas. Tout officiellement à toi. C'était ce que Jamie venait de lui dire. Son coeur ne fit qu'un bond dans la poitrine, mais le sentiment de malaise était toujours bien présent. Ses iris bleus le fixèrent. Les phrases ne venaient pas, mais ce n'était peut-être pas réellement nécessaire à cet instant là. Le serveur ne tarda pas à arriver afin de déposer les assiettes sur la table. Tout était joliment présenté, et les quantités n'étaient pas excessives. Le souci, c'était que Joanne n'avait pas vraiment d'appêtit. Elle avait comme une boule au ventre, résultat de plusieurs facteurs. "Excuse-moi, j...juste un instant." La blonde posa sa serviette sur la table et se redresse. "Je reviens vite." Puis elle se se rendit aux toilettes.

Durant sa marche, Joanne tentait d'être la plus normale possible. Par chance, il n'y avait personne aux toilettes. La jeune femme s'appuya contre les éléments qui portaient les éviers, puis fit une profonde expiration. Allez Joanne, reprends-toi, pensa-t-elle. Tout se passait pour le mieux, et il n'y avait aucune raison de craindre quoi que ce soit, ni de paniquer. Alors pourquoi ? Jamie entrait peu à peu dans une sphère où cela faisait longtemps que personne n'y était parvenu. Par des petites questions innocentes, par des touchers délicats, par des paroles qui se voulaient constamment rassurantes. C'était une bonne chose en soi, mais ça l'angoissait beaucoup. Ce n'était pas le moment de fondre en larmes ou de perdre ses moyens. Vivre ces poussées d'effroi était un calvaire pour elle : son rythme cardiaque doublait en vitesse, elle avait des sueurs, de légères difficultés respiratoires. Il n'y avait rien de physiologique là-dedans, c'était uniquement psychologique. Elle continuait à prendre de profondes respirations, espérant que ça passe. Quelques minutes plus tard, Joanne retrouva son calme. Elle se regarda dans le miroir pour voir s'il n'y avait pas trop dégâts, puis retourna dans la salle.

Sa gêne et sa timidité étaient palpables. S'asseyant sur la chaise, un sourire qui se voulait rassurant se dessina sur son visage. "Désolée pour l'attente." La faim revenait peu à peu et elle lui souhaita un bon appétit afin de rompre le silence. Préférant esquiver les explications de son absence incongrue, c'était à son tour de poser une question, pendant qu'ils dégustaient leur premier plat. "Quelle(s) serai(en)t ta ou tes destinations de rêve ?" Elle esquissa un sourire. "Ce serait l'Italie pour moi. Florence, Rome, ..." Joanne laissa échapper un rire. "Après je pense que j'apprécierai tous les pays européens" Chacune devait avoir leur propre forme de charme et de beauté. Il faudrait vraiment qu'elle songe à sortir de son trou à rat. Beaucoup de pays l'intéressaient mais jusqu'ici, elle se contentait de les découvrir par les arts, les bouquins et les reportages.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Jonah Fletcher
Jonah Fletcher
les mondes imaginaires
les mondes imaginaires
joanne&jamie - now I can feel it HSiifW9 Présent
ÂGE : 34 ans (18/03)
SURNOM : Jojo ou Johnny pour les potes, Jojookie sur les réseaux
STATUT : Persuadé d'avoir trouvé la femme idéale pour la 4984ème fois de sa vie
MÉTIER : Agent immobilier spécialisé dans les logements hantés et scènes de crimes. Youtubeur horreur, urbex et paranormal (le golden button trône fièrement dans son appart'). Prétendu médium.
LOGEMENT : #253 dornoch terrace, west end
joanne&jamie - now I can feel it 8f2ec94f44cc098155e39dbb13001259f9d018f4
POSTS : 23544 POINTS : 340

TW IN RP : Adoption, occulte, magie, paranormal, scènes de crime (sang, violence), harcèlement scolaire
TW IRL : NC
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Quatrième enfant adopté d'une fratrie de cinq. Nerveux, tout le temps. Ne tient pas en place. Provocateur de moments gênants et de conversations sans queue ni tête. Nerd en puissance, dévoreur de comics. Bricoleur de drones et de robots de combat. Cinéphile absolu, fan de films d'horreur. Myope comme une taupe sans ses lentilles. Dyslexique. Bordélique. A un chat, Tofu.
CODE COULEUR : les bafouilles en #990033
RPs EN COURS : Adèle #2 - Zelda - Cami #2 - Ethel #3 - Birdie #2 - Amos #2 - Hassan #2 - Alba - Ethel #4 - [9/10]

Survival Academy : Eve

UA : Zombarchie - Cody slasher - Eve goth - Laoise goth - Olive #2 goth - [5/7]
RPs EN ATTENTE : joanne&jamie - now I can feel it 4Oz1NOA9_o
RPs TERMINÉS : Adèle - Juliet - Cami - Itziar - ft. Jobir - Ethel - Archie - Nephtys - Juliet #2 - Cait - Amos - Hassan - Ethel #2

UA : Olive goth - Asher goth - Mila goth - Space Cody

joanne&jamie - now I can feel it 9334ba52f1a408754b16b5208fbae2e9
joanne&jamie - now I can feel it XvQ6FqF

• joamie lives forever (7 ans de RP, 130 sujets, 3 awards du plus beau couple)

ub shop archives
AVATAR : Jack Quaid
CRÉDITS : loonywaltz, doodle by joseph, icone signa kawaiinekoj
DC : //
PSEUDO : loonywaltz
Fluide/non-binaire (iel/ellui)
INSCRIT LE : 27/03/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t1188-jonah-i-don-t-have-a-nervous-system-i-am-a-nervous-system
https://www.30yearsstillyoung.com/t46401-jonah-immortals-just-not-for-long
https://www.30yearsstillyoung.com/t47950-jonah-fletcher

joanne&jamie - now I can feel it Empty
Message(#) Sujet: Re: joanne&jamie - now I can feel it joanne&jamie - now I can feel it EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:31


Bien entendu, je n'aurais jamais dû éteindre mon téléphone. Parce que, ce soir là, non seulement le Népal tremble, mais un cargo de migrants chavire près de Canberra et la décision de tous les refouler créer un scandale, et une tempête fait deux disparus à Maitland. Tous les journalistes d'ABC ont essayé de m'appeler une vingtaine de fois chacun. Roxy m'a laissé une douzaine de messages, et je ne mentionne pas la montagne de sms. Evidemment, je ne peux pas le savoir. Comment deviner que le seul soir en trois ans où je décide d'inviter une femme à dîner serait celui où le monde entier aurait décidé de brûler. Le destin, la fatalité. C'était pourtant évident. Mais non, moi, j'éteins mon téléphone, et je laisse le monde à son chaos.
Le serveur dépose les entrées sur la table. C'est le moment que choisit Joanne pour s'éclipser aux toilettes. Ce que je peux détester qu'on m'empêcher de me jeter sur un plat qu'on vient de me servir. Mon côté goinfre. Je suis aussi peu tenable lors des galas. En effet, la seule raison pour laquelle je ne touche jamais aux buffets et autres petits fours, c'est parce qu'une fois que je commence, je suis incapable de m'arrêter de grignoter. Je joue avec mes mains, mes pieds, attendant patiemment la jeune femme. Je ne me demande pas une seule seconde ce qu'elle est allée faire. Après tout, il n'y a pas vingt choses différentes à faire aux toilettes. Elle revient au bout de quelques minutes. Je lui adresse un sourire pour lui faire comprendre que l'attente n'était pas un problème. Devoir résister aux effluves provenant des assiettes en était un beaucoup plus grand. « Je ne me suis pas jeté sur mon assiette uniquement parce que c'est toi. » dis-je avec un clin d’œil. Mais trêve d'attente ; mes doigts s'emparent des couverts et piquent dans le plat. Reprenant la conversation où nous l'avions laissée Joanne me demande où je rêverais d'aller. La question, pour moi, étant plutôt de savoir, parmi les quelques pays où je ne suis jamais allé, lequel me plairait le plus. Ce qui est plus compliqué. Le temps de finir ma bouchée, je réfléchis et l'écoute me dire qu'elle souhaite visiter l'Italie. Je me retiens mes pulsions habituelles qui me poussent toujours à raconter les souvenirs que j'ai de tel ou tel endroit. La jeune femme n'a sûrement pas envie que je gâche son plaisir où jour où elle s'y rendra parce que je lui aurais déjà tout décrit. « Rome est une ville magnifique. » je me contente de dire avec un sourire légèrement nostalgique. Ma mère était absolument folle des après-midis passés à arpenter les rues piétonnes des quartiers commerçants pour craquer sur toutes les paires de chaussures et les manteaux qu'elle croisait. Je ne comprenais jamais comment elle faisait pour marcher aussi longtemps et aussi gracieusement avec ses talons aiguille sur ces pierres. « L'argentine me plairait bien. Buenos Aires. » je réponds finalement à sa question. Argentine, pays du barbecue, de la viande grillée, un enfer pour un végétarien. « J'adorerais découvrir cet incroyable mélange éclectique de cultures qui se ressent jusqu'à l'architecture des villes, les rues qui ne s'endorment jamais vraiment, et au delà, les steppes. » Oui, c'est la destination dont je rêve. « A mon tour. » dis-je avec un sourire, passant rapidement ma serviette sur mes lèvres. Je décide désormais qu'il s'agit de notre jeu de ce soir : une question chacun, aussi futile que possible. Histoire d'en savoir plus sur tous ces détails qui rendent une personne unique. « Hm, votre couleur préféré ? » Pus banal, tu meurs. Mais parfois ces informations simples en disent long.




I was working in the lab, late one night When my eyes beheld an eerie sight For my monster from his slab, began to rise And suddenly to my surprise He did the mash, he did the monster mash









:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joanne&jamie - now I can feel it Empty
Message(#) Sujet: Re: joanne&jamie - now I can feel it joanne&jamie - now I can feel it EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:12


now I can feel it
It's like I just started a new life. Colors are brighter, life is bigger, people are sweeter. I just feel okay, and I almost forgot hot it was to feel like this. It's like my heart is beating again for someone else. My sister always told me that it's going to be okay. I haven't trust her for an entire year, and now I do. This is not the end of me, this is the beginning.

Assise sur sa chaise, Joanne écoutait son interlocuteur lui avouait qu'il l'avait attendu pour démarrer à déguster le place, ce qu'il  ne faisait pas d'habitude. Lui esquissant un sourire, elle dit "Je ne t'en aurai pas voulu si tu avais commencé en mon absence." Par chance, elle n'avait pas été trop longue à se remettre. Vint ensuite ce jeu de questions/réponses qu'ils avaient commencé. De simples banalités, mais ils pouvaient notifié des détails de l'autre pour pouvoir mieux le cerner, le comprendre, comprendre son cheminement. C'était peut-être ce genre de questions qui manquaient aux couples. S'aimer sans réellement se connaître. Le gentleman admit que Rome était une belle ville. Il y était certainement déjà allé, ce qui ne surprenait pas trop la belle blonde. Jamie avait certainement les moyens de voyager, et en avait sûrement déjà beaucoup vu de cette planète. Joanne avait cette attirance pour cette ville surtout grâce à l'Antiquité et la Renaissance italienne, qui font partie de ses périodes historiques préférées. A découvrir les architectures de ces deux époques, sillonner les rues à trouver ces quelques détails qui donnaient tout le charme à la ville. Ca la faisait rêver. Jamie, quant à lui, parlait d'Argentine. C'était un choix original et certainement dans la tendance du moment. Joanne n'aurait jamais pensé à aller là-bas. Elle ne s'était jamais réellement intéressée au continent américain, ses pensées restant figées sur l'Europe Occidentale. L'Amérique du Sud encore moins. Pendant qu'elle continuait à savourer son cocktail de crevettes, Joanne écoutait ce qui attirait Jamie en Argentine, et sa capitale.  "J'avoue que je ne me suis pas vraiment réellement penchée sur les pays du sud américain" Mis à part les temples mayas, peut-être.  "Mais ça doit avoir son propre exotisme." Avec ce changement radical de culture, de manière de vivre, de manière de penser. Cela pouvait être à la fois passionnant et déstabilisant.

Jamie était enthousiaste de poursuivre ce petit jeu qu'ils s'était créées. C'était une question basique, mais pourtant essentiel. Presque intraitable pour Joanne. Elle aimait toutes les couleurs, chacune ayant son propre attrait. Les chaudes, les froides, les neutres. Tout. Joanne médita quelques minutes.  "Je dirai le bleu, en premier. J'aime aussi beaucoup le vert, le violet et le blanc." Ses yeux vérifièrent que son bouquet était toujours bien là.  "Et aussi les couleurs chaudes. Je trouve ça dur de ne choisir qu'une seule couleur." Elle n'avait même pas fait attention qu'il était passé au vouvoiement pour cette question - certainement une erreur d'inattention.  "Et toi ?" Tout en écoutant sa réponse, Joanne terminait son de manger son entrée. Il n'était pas trop copieux, juste bien pour une mise en bouche. Les derniers restaurants où elle s'était rendue servait des premiers plats bien trop riches pour être en mesure de déguster dignement le suivant. Les questions qu'elles pouvaient poser étaient tellement évidentes que c'était dur d'en trouver une toute simple. Joanne sécha un instant, sirotant ce qui lui restait de muscat.  "La chose dont tu ne pourrais jamais te passer ?" La blonde ne saurait pas quoi répondre à cette question. Son travail peut-être. Mais dans l'instant, elle se demandait si, depuis leur rencontre, elle pouvait se passer de lui. Il n'était pas en couple, ils commençaient toujours à se connaître, mais sa simple présence lui semblait déjà essentielle. Souriante, elle finit par dire. "Pas évident à répondre, je sais." Après de longs moments de réflexion, elle finit par dire.  "Mon chez-moi. Je ne parle pas forcément de l'appartement où je vis, ou de la maison où j'ai grandi. Mais ... comment dire... plutôt l'endroit où on se sent bien, apaisé, en sécurité.  Comme une base, un point de chute si la journée s'est mal passée. Je serais certainement perdue si je n'avais pas ce point de repère." Elle aurait pu parler d'un objet, comme ce bracelet simple qu'elle portait, qui était un héritage de sa grand-mère. Ayant fini son entrée, Joanne déposa les couverts sur l'assiette et s'essuya délicatement la bouche avec sa serviette avant de la reposer sur ses genoux.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Jonah Fletcher
Jonah Fletcher
les mondes imaginaires
les mondes imaginaires
joanne&jamie - now I can feel it HSiifW9 Présent
ÂGE : 34 ans (18/03)
SURNOM : Jojo ou Johnny pour les potes, Jojookie sur les réseaux
STATUT : Persuadé d'avoir trouvé la femme idéale pour la 4984ème fois de sa vie
MÉTIER : Agent immobilier spécialisé dans les logements hantés et scènes de crimes. Youtubeur horreur, urbex et paranormal (le golden button trône fièrement dans son appart'). Prétendu médium.
LOGEMENT : #253 dornoch terrace, west end
joanne&jamie - now I can feel it 8f2ec94f44cc098155e39dbb13001259f9d018f4
POSTS : 23544 POINTS : 340

TW IN RP : Adoption, occulte, magie, paranormal, scènes de crime (sang, violence), harcèlement scolaire
TW IRL : NC
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Quatrième enfant adopté d'une fratrie de cinq. Nerveux, tout le temps. Ne tient pas en place. Provocateur de moments gênants et de conversations sans queue ni tête. Nerd en puissance, dévoreur de comics. Bricoleur de drones et de robots de combat. Cinéphile absolu, fan de films d'horreur. Myope comme une taupe sans ses lentilles. Dyslexique. Bordélique. A un chat, Tofu.
CODE COULEUR : les bafouilles en #990033
RPs EN COURS : Adèle #2 - Zelda - Cami #2 - Ethel #3 - Birdie #2 - Amos #2 - Hassan #2 - Alba - Ethel #4 - [9/10]

Survival Academy : Eve

UA : Zombarchie - Cody slasher - Eve goth - Laoise goth - Olive #2 goth - [5/7]
RPs EN ATTENTE : joanne&jamie - now I can feel it 4Oz1NOA9_o
RPs TERMINÉS : Adèle - Juliet - Cami - Itziar - ft. Jobir - Ethel - Archie - Nephtys - Juliet #2 - Cait - Amos - Hassan - Ethel #2

UA : Olive goth - Asher goth - Mila goth - Space Cody

joanne&jamie - now I can feel it 9334ba52f1a408754b16b5208fbae2e9
joanne&jamie - now I can feel it XvQ6FqF

• joamie lives forever (7 ans de RP, 130 sujets, 3 awards du plus beau couple)

ub shop archives
AVATAR : Jack Quaid
CRÉDITS : loonywaltz, doodle by joseph, icone signa kawaiinekoj
DC : //
PSEUDO : loonywaltz
Fluide/non-binaire (iel/ellui)
INSCRIT LE : 27/03/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t1188-jonah-i-don-t-have-a-nervous-system-i-am-a-nervous-system
https://www.30yearsstillyoung.com/t46401-jonah-immortals-just-not-for-long
https://www.30yearsstillyoung.com/t47950-jonah-fletcher

joanne&jamie - now I can feel it Empty
Message(#) Sujet: Re: joanne&jamie - now I can feel it joanne&jamie - now I can feel it EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:08


Le bleu. Je souris largement. C'est également ma couleur préférée. Joanna est en réalité fort ouverte et apprécie toutes les teintes. Cela ne m'étonne pas tant que ça. De toute manière, je la voyais mal adorer le rouge. A moi de répondre ; « Je suis beaucoup plus catégorique que toi. J'aime le bleu plus que n'importe quelle couleur. Et peut-être le bordeaux aussi... » Il est vrai qu'il est difficile de choisir au final. Au dire du vert, cette couleur ayant le plus de variations au monde ? Ce qui ne m'étonne pas non plus, c'est que Joanne ne puisse pas choisir. Quand je lui ai demandé si elle voudrait venir avec moi à Londres, en début de semaine, elle n'a pas dit oui ou non. Seulement « pourquoi pas ». Elle n'aime pas beaucoup les choix, à ce que je remarque. A son tour de poser une question. Ce dont je ne pourrais jamais me passer. Je manque de m'étouffer avec une feuille de salade (ce qui ferait une des morts les plus ridicules de l'histoire). Faisant passer ma toux avec une gorgée d'eau, je réponds « En effet, c'est une question difficile ! » Jusqu'à présent, j'aurais dit mon frère, sans hésiter. Mort ou vivant, Oliver a toujours été ce que j'avais de plus précieux. Le fait est que j'étais tellement incapable de me passer de lui que j'ai tout fait pour me persuader qu'il était encore là. Appelez-moi schizophrène. Sans lui, je ne sais plus à quoi me rattacher, à quoi donner de l'importance ou non. Mon travail ? Non, je sais que même si j'aime ce que je fais, je pourrais démissionner et faire autre chose. Je sais que tout est à ma portée. Je pourrais vivre de la peinture. Je pourrais devenir écrivain. Je pourrais ne plus travailler du tout. « L'argent, sûrement. Pas que ça me fasse plaisir, mais s'il faut être objectif… à force d'avoir toujours vécu dans l'aisance totale, je serais incapable de vivre sans la sécurité de l'argent. » C'est assez triste, il faut le dire. Au delà de ça, dans un monde parfait, je sais que je ne pourrais pas me passer des gens. Je ne sais plus quel philosophe, Kant il me semble, disait que l'on ne peut être conscient de sa propre existence uniquement grâce au regard des autres. Avant, c'était le regard d'Oliver. Mon esprit à jeté son dévolu sur Joanne. Je réfléchis un instant, cherchant comment tourner ce besoin d'avoir quelqu'un à qui m'accrocher. « En dehors de ça je dirais… Mon entourage, ce groupe restreint de gens que j'aime profondément. » Retirez-moi Lehyan, Avalon, et même cet abruti d'Eggsy, et je ne suis plus rien d'autre qu'un compte en banque sur pattes. « Je pense que j'ai besoin de vivre pour les autres, et à travers les autres. Je ne pense pas que ce soit très clair. » dis-je avec un rire. Qu'importe, je passe encore pour un fou, ça ne change pas de d'habitude. Nos assiettes terminées, le serveur passe et nous en débarrasse. J'en profite pour réfléchir à ma question. J'ai envie de titiller gentiment Joanne. Avec un sourire malicieux, je demande à cette demoiselle persuadée d'être bonne à rien ; « Quelle est ta plus grand qualité, d'après toi ? » Interdiction de répondre qu'elle n'en a pas, bien entendu. Ah, et ; « A part me supporter. »




I was working in the lab, late one night When my eyes beheld an eerie sight For my monster from his slab, began to rise And suddenly to my surprise He did the mash, he did the monster mash









:l::

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

joanne&jamie - now I can feel it Empty
Message(#) Sujet: Re: joanne&jamie - now I can feel it joanne&jamie - now I can feel it Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

joanne&jamie - now I can feel it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-