AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 sujet commun #05 (le laboratoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 6uxnfoq
POSTS : 29434 POINTS : 130

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: sujet commun #05 (le laboratoire) 009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:57




intervention du destin
foutre la merde, c'est mon métier.
maintenant, vous n'avez plus qu'à déguster !
@Dean Maguire est désormais sain et sauf, mais le petit groupe n'a plus de temps à perdre. Le reste de la traversée de la forêt se fait au petit pas de course, promenade ponctuée de quelques zombies de ci, de là à qui il faut trancher la tête et menée par @Eliane Samuels et @Kyte Savard, carte en mains. Bientôt, la lisère des bois est visible et la ville fantôme s'étend aux pieds du groupe de survivants. « La prochaine entrée des galeries souterraines est juste là-bas. » Le professeur est sur de lui, il commence à reconnaître de nouveau les lieux. Les galeries ont été conçues spécialement pour aller et venir sans être à découvert dans la ville. En revanche, on y voit bien moins clair qu'en surface - mais il est plus rapide de s'y déplacer. Le laboratoire n'est plus très loin, quelques kilomètres tout au plus. La petite troupe avance tranquillement, presque surement... Car revenir en ville, c'est aussi faire de nouveau face à certains démons du passé laissés en arrière, repenser à certains souvenirs, aux êtres chers disparus depuis le début de l'invasion. Et il faut savoir gérer, comme les gens peuvent, les émotions qui peuvent venir avec ce joli cadeau. Tout en continuant de faire attention aux zombies, qui se font de plus en plus nombreux au fur et à mesure que les gens avancent en ville.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: sujet commun #05 (le laboratoire) 009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 23:39




05. Le Laboratoire.
welcome to zombieland

in my bag
cinder block ; bag of chips ; rope (2m) ; shovel

Les coups de feu retentissant dans le camp ont décidé le groupe à bouger plus rapidement. Personne n’est plus en sécurité. Kyte lance la dynamique sans patience, si bien qu’Ambroise n’a même le temps de refuser sa place à l’avant. Le grand gaillard l’a choppé par les épaules, imaginant que le gamin avait une bonne vue. Alors qu’il avait besoin de lunettes pour contrer la fatigue visuelle. Mais les coups de feu ont comme effacé les dernières paroles, tout le monde se met en marche sans plus se soucier du lance pierre de Rosie (qu’elle garde sur conseil d’Ezra), du nombre de kilomètres jusqu’à la ville, ou des endroits peu fréquentables encire non pillés... Eliane paraît avoir bien étudié le chemin, et Ambroise se place vite à ses côtés à l’avant du groupe, derrière Kyte qui ouvre la marche en direction des bois. Une décision à double tranchant...

Mais Ambroise suit, il a confiance en Kyte. En revanche s’éclairer en pleine forêt, ça, ce n’est pas une idée très judicieuse, car tous les zombies rappliqueraient comme des bateaux guidés par un phare, mais la nuit n’est pas encore prête de tomber. Les gens s’arrangent entre eux pour se placer au milieu ou à l’arrière-garde. Le jeune homme ne s’en occupe pas, restant silencieux tout en marchant, observant les alentours. Il est à fleur de peau, agrippant sa pelle, restant proche de Kyte. Un des gars à l’arrière entend bientôt un bruit étrange venu d’entre les arbres. Ce n’est pas le seul, et tout le groupe vient marquer un arrêt. Pourtant, quelques secondes plus tard, ce n’est pas un zombie qui débarque, mais bel et bien une fille, le plus sereinement du monde. Le temps semble se figer dans l’incrédulité de la scène. Si ce n’est pour Ezra dont le cri déchire les tympans de tout le monde avec une note plus aigu qu’un crissement d’ongle sur un tableau. Il faisait le cynique, mais c’est un poltron visiblement. C’aurait pu être comique, si des zombies ne rôdaient pas en ces bois.

Kyte est assez furieux pour tout le monde, recadrant le jeune hurleur. Il s’occupe ensuite de la rouquine, et c’est là qu’Ambroise décroche pour porter son attention derrière lui, sur les arbres. Il se décale même un peu, tentant de percevoir quelque chose dans les ombres. Il a cru... Mais non, rien. La rousse est bientôt priée de les rejoindre, ou de passer son chemin, mais le groupe du Dernier Espoir n’a pas de temps à perdre. Alors qu’ils se remettent en marche, elle se retrouve à les suivre. L’ayant un peu jaugée, Ambroise ne sait pas trop que penser de ce nouvel ajout, si ce n’est une personne de plus courant à un destin funeste. Il remarque alors, quand Kyte souligne que c’est bien trop calme, que le silence qui entoure le groupe est bien trop épais. Quelque chose bouge, gigote, grouille, rampe dans les fougères. Quelque chose les observe.

Quelque chose qui fait bientôt un bruit de fond regorgeant de craquements et de grognements dégueulasses. Les humains continuent d’avancer, ne sachant pas vraiment quand ça leur tombera dessus. Ce n’est qu’une question de temps. Il faut donc se grouiller, essayer de sortir des bois avant que- trop tard. Tout se bouscule ensuite. Ambroise tente de rester près du professeur, tout en ne lâchant pas Kyte. Même si le groupe est un instant arrêté car Dean se fait attraper la jambe, la réaction est rapide et le zombie vite dézingué. Par la rousse prise de folie sanguinaire, assez surprenant mais cela tombe tellement à pic que personne ne trouve rien à redire. Puis tout le monde se remet à avancer, de plus en plus vite, jusqu’à être au pas de course franc. Quelques zombies leur tombent dessus mais ils finissent tous par avoir leur compte. La fin du bois arrive, mais pas celle des emmerdes, car il leur faut à présent affronter la ville. Le professeur leur indique l’entrée la plus proche pour les souterrains, ceux qui servent à éviter les hordes de morts qui se baladent gaiement dans les rues.

Le rythme est désormais plus lent, mais pas plus calme. Une certaine tension se fait ressentir. Voir la ville ainsi fait mal au cœur ; aucun bruit, aucune vie, le passé est bel et bien révolu ici. On se croirait beaucoup trop dans Fallout, avec cette vision d’apocalypse, de fin de l’humanité. Ça fait tout autant froid dans le dos que de tomber sur des bouffeurs de cervelles. Ambroise reste bien proche de Kyte, question de sécurité. Il se concentre surtout sur les rues, sur l’endroit où se trouve l’entrée décrit par le professeur, et sur leur route. Il ne pense ainsi pas à Clément : toute émotion autre que la détermination, il la refoule comme il a la capacité de le faire. Sous l’adrénaline, ça passe, mais une fois la mission terminée, s’il en réchappe, ça sera sûrement ces mêmes émotions qui signeront sa fin. En attendant... « Mh, et si on accélérait le pas ? Ça me semble pas être le meilleur moment pour une promenade digestive », glisse-t-il à l’attention des deux guides, Kyte et Eliane, qui mènent le groupe et impose le rythme. Sans se traîner, ils ne vont pas assez vite au goût d’Ambroise, qui devine dans les recoins et les ombres la menace des zombies. Ils ne sont plus très loin en plus, ça serait vraiment con de tomber maintenant dans une embuscade.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: sujet commun #05 (le laboratoire) 009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:44




009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 FdUR9nW

Welcome to zombie land

« Ok... C'est bon... Je crois que le mort-vivant est bel et bien mort cette fois... »

Rosie releva les yeux, et leurs yeux se rencontrèrent à nouveau. Elle aurait cru rencontrer un regard effrayé, choqué, mais, elle ne vit rien de tout cela.

« Ouaw ! Est-ce que tu veux m'épouser ? Je veux dire... » , Rosie n'ut pas même le temps de rougir qu'une main compatissante se posait sur son épaule droite.
« Faut pas traîner », dit la propriétaire de la main, coupant Dean dans sa phrase. C’était une petite brune elle aussi armée d'une hache. Ryleigh, je crois.
« Ca va aller pour marcher ? » lança t-elle a Dean.
« … Oui, exactement, tout comme elle dit ! Est-ce que tu peux marcher toi aussi ? », Rosie acquiesça lui sourit, et se remis sur ses deux pieds, il fallait avancer.
Cette homme venait d'échapper à la mort, et il lui demandait à elle si elle pouvait marcher ? L’apocalypse, ça crée des liens. Et puis, il avait l'air gentil, quelque chose en lui rassurait profondément Rosie, oui, elle aimait bien ce type, elle l'aimait vraiment bien.

La forêt était vaste, mais le petit groupe y progressait rapidement, guidé par Kyte et l'autre fille à la carte dont Rosie ne connaissait pas le nom.

Le professeur, resté silencieux jusque là, - conscient que si il n'avait pas été le seul a pouvoir concevoir un antidote, on lui aurait déjà fait la peau ; annonça que l'entrée des galeries souterraines étaient proche. Semblable à l'immense nécropole souterraine parisienne, les galeries étaient un véritable labyrinthite s'entendant sous toute la ville de Brisbane, les crânes en moins et les zombies en plus.
Il allait falloir progresser rapidement, s'éclairer sans se faire repérer, et surtout, cette fois si, ne faire aucun bruit. Le but final, le Laboratoire n’était pas si loin, mais aucun des membres du petit groupe ne savaient ce qu'ils allaient réellement trouver dans cette ville désormais fantôme, et encore moins dans les souterrains.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: sujet commun #05 (le laboratoire) 009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017 - 12:04


Fort heureusement pour lui – et pour Dean – quelqu’un vint assez rapidement à leur rescousse. Ce quelqu’un était la rouquine qui les accompagnait depuis le départ, et elle était armée d’une hache. Or, elle s’acharna sur le zombie avec une telle violence et agressivité que Leonardo ne put s’empêcher de reculer de quelques pas. C’était bien évidemment quelque chose de positif que quelqu’un soit venu les sauver, mais il était juste terrifié par tout le sang et les coups et les cris… De plus, il n’avait jamais appris l’allemand, donc il n’avait eu aucune idée des mots qu’elle avait hurlé. M’enfin, ledit agresseur était mort, et au fin fond c’était bien tout ce qui comptait dans l’histoire. Le petit groupe de trois survivants fut rapidement rejoint par une femme brune, venue en guise de renforts. Assez rapidement, elle avait proposé son arme – une hache, bien évidement refusée par le jeune Grimes – et Dean s’était relevé. Il ne semblait pas lui en vouloir d’avoir mis sa propre vie en danger dans une telle situation, mais Leonardo ne put s’empêcher de se sentir quelque peu honteux, même si sa bêtise était partie d’une bonne intention. Ils se remirent à courir malgré la fatigue de l’effort et de la peur, et ils retrouvèrent les autres rescapés afin de réunir leur petit groupe. Personne ne semblait manquer à l’appel, même si quelques blessures s’affichaient par ci et par là, comme la cheville de Dean. Mais tout compte fait… au moins ils étaient encore là. Ils s’étaient retrouvés sur une sorte de chemin ouvert, qui menait sûrement loin de cette maudite forêt.

La fatigue commençait à peser sur les épaules du pauvre Leonardo. Ils avaient dû affronter quelques petites attaques par-ci et par-là avant d’en arriver à la ville, et savoir que le vrai danger ne faisait que commençait le rendait encore moins optimiste. Il ne savait pas si le groupe avait ralenti ou si c’était juste son impression, mais il était vrai qu’il essayait d’être plus prudent qu’une fois dans les bois. Maintenant qu’ils rentraient dans Brisbane, il ne savait pas ce qui pouvait leur tomber dessus. Ça faisait des mois que tout survivant avait quitté la ville, et il doutait de tomber sur des gens égarés comme Lola – et il n’était pas sûr que cette fois, on les laisse en vie. Leur ville n’était pratiquement plus reconnaissable. Leonardo y avait vécu pendant près de dix ans, et il en connaissait de nombreux coins et ruelles. Et pourtant… elle s’était tout simplement effacée sous le poids de l’épidémie. Il était presque sûr que s’ils passaient dans son ancien immeuble, il ne trouverait plus rien de son ancien studio. Sachant très bien que se perdre dans des souvenirs probablement égarés pour toujours ne pouvait pas le mener bien loin, il essaya de se concentrer sur la mission qu’ils avaient accepté: il fallait encore trouver le laboratoire, y accéder et récupérer le remède du professeur. C’était peut-être bien leur dernière chance de s’en sortir. « Vous savez par où c’est qu’on doit aller? » Il n’avait pas vu la mappe, et il ne savait pas vraiment à quelle distance ils en étaient de leur destination. Il se contentait de suivre aveuglement le groupe, espérant ne pas tomber sur une nouvelle embuscade maintenant qu’ils étaient censés être plus proches que jamais de leur groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: sujet commun #05 (le laboratoire) 009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017 - 19:34




le laboratoire

Dans mon sac j'ai une corde, une machette, un fusil et des chewing gum.


Après le calme, y’a toujours une tempête. Kyte, il vient du nord, et il est bien placé pour le savoir. Dans la forêt, à présent, y’a des cris et des grognements. Des branches qui se brisent et des pieds qui soulèvent la poussière. Le goût de la sueur, l’odeur du sang qui imprègne l’air lourd entre les arbres. Pas le temps de s’arrêter, le groupe doit continuer de progresser. Un coup de machette dans la face d’un zombie puant, un coup de feu pour une goule qui se rapproche au loin. Derrière lui, un gars tombe sur le sol. Dean, le brave type organisé du début. Kyte hésite à revenir en arrière pour l’aider. Mais sa mission, c’est de dégager l’avant et de protéger le professeur. Heureusement, Rosa la jolie rousse fonce vers lui, et elle explose le crâne du cadavre en beuglant dans un Allemand bien coloré. Puis y’a une mignonne petite brune, Ryleigh, qui vient les aider elle et Dean. Et elle lui fait penser à Jameson, avec ses cheveux sombres et sa peau claire. Il décide qu’il les aime bien, toutes les deux. Mais il a pas trop le temps de s’attarder sur ses sentiments. Y’a encore du chemin à éclairer et des crevards à crever. Le groupe se démerde pas mal, mais maintenant faut sortir de la forêt. Avant que d’autres morts se rameutent. Avant que la nuit tombe. Eliane et Ambroise guident le groupe. Kyte les protège, eux et le professeur.

Après une course interminable, les grognements s’évanouissent. Les arbres, eux aussi, se font plus rares. Bientôt, le petit groupe atteint enfin la lisière de la forêt et débarque sur une route foutrement abîmée. Derrière eux, le calme à nouveau, seulement troublé par le pas pressé de petits animaux et le chant des oiseaux. Un calme rassurant : ils sont à nouveau en sécurité, pour l’instant. Kyte pose ses mains sur ses genoux et se plie en deux, soufflant comme un bœuf. « Tabernak, c’est qu’j’suis trop vieux pour ces conneries moi ! » Il crache entre deux profondes inspirations. Il profite de l’accalmie pour placer sa main rugueuse sur l’épaule de Rosa, pour la féliciter de sa folie meurtrière et aussi pour s’appuyer un peu sur elle comme il l’aurait faire avec une canne. « Bien joué ma jolie, c’était de la belle purée qu’tu nous as fait avec le crâne de c’te sous merde ! » Qu’il la félicite avec un grand sourire découvrant quelques dents jaunies par les années et une hygiène de vie lamentable. Il tousse un coup, lui claque une petite tape dans le dos, puis s’avance vers le milieu de la route en étirant ses vieux os déjà un poil douloureux. Et puis son regard se porte sur l’horizon et une ombre passe devant ses yeux de glace. C’est qu’il aime pas trop voir la ville fantôme qui s’étend à ses pieds. Elle recèle de mille questions, de mille douleurs, auxquelles il aime pas trop penser. « La prochaine entrée des galeries souterraines est juste là-bas. » Annonce le professeur maboule en désignant quelques bâtiments délabrés en contrebas. « Alors c’est là-bas qu’on va. » Décide Kyte d’un ton morne. Il fait un signe de tête, puis un signe de main, pour entraîner la troupe, et reprend sa place en tête aux côtés d’Eliane et Ambroise. Le gringalet semble avoir les nerfs à vif, d’ailleurs. Ils ont à peine fait quelques mètres que le voilà qui demande au groupe d’accélérer. « T’as pas tort, j’ai aucune envie d’m’attarder dans ces rues marquées par la mort. », qu’il grogne en s’exécutant. Il impose une marche rapide, parfois même un petit trop. « Ça va gamin ? » Il lui glisse tout de même alors qu’il s’arrête contre un mur pour s’assurer que la rue devant eux est dégagée. Et ça lui fait bizarre d’utiliser ce petit nom qu’il réservait à Martin avant qu’ils ne soient séparés. Ça lui fait comme un goût acide dans l’estomac, que d’y repenser. Alors il y pense pas. Il se concentre sur la tâche à accomplir et fait signe au groupe de le suivre. Enfin, il aperçoit l’entrée des souterrains. « Sacrebleu, alors ils existent vraiment. » Il murmure comme pour lui-même en s’aventurant dans les cavités sombres. Kyte en a déjà entendu parler, mais c’était comme ces légendes auxquelles il osait plus trop croire. Difficile de savoir, quand on rencontre un étranger, s’il est rendu fou par la fin du monde, ou bien si son témoignage est avéré. Mais l’entrée du souterrain se dresse bien là devant lui, et Kyte se dit que ça ressemble à l’antre d’un démon. Il sait pas trop qui les a construits, ces terriers géants. Humains, ou morts vivants ? Il sait juste que ça sent la terre et l’humidité, et la mort et la pourriture, et puis un peu de la ville hantée. Il sait aussi que c’est le chemin le plus court pour aller au labo, d’après le professeur, alors que c’est le chemin qu’ils emprunteront. « Va falloir se la jouer discrets. Vu l’odeur, ça m’étonnerait pas qu’on croise que’qu’uns d’ces dégénérés du cerveau en route, alors t'nez-vous prêts à vous défendre. Ceux qu’ont des lampes frontales, c’est l’moment d'les sortir. » Il conseille en s’engouffrant plus profondément dans les entrailles de la terre.
(c) DΛNDELION


couleurs des dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
le coeur navré
009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 HlIQNBi ÂGE : trente-huit étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : lily et lui se sont dit oui à l'abris des regards pour officialiser leur (plus si) petite famille aux yeux de la loi.
MÉTIER : el boss chez mecanor, garage auto/moto situé dans le quartier de toowong. donne des coups de mains occasionnels à l'association beauregard.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), avec lily, noah, alice, bientôt matt et alfie (la liste est longue, oui); l'image de la famille (presque) parfaite - il manque plus que le chien et le tableau serait complet.
009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52451 POINTS : 140

TW IN RP : deuil, fausse-couche.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(six) – present: auden #14finnleygabrielleginny #24lily #31marley #2 | the only one:

009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs TERMINÉS :
amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynjamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30marleytommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadas

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : plum (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › loonywaltz (userbars) › stairsjumper (le petit géranium) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le poids des regrets (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le miroir sans tain (ft. harry styles) › millie butcher, le fantôme du présent (ft. zendaya coleman).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: sujet commun #05 (le laboratoire) 009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017 - 21:19


Il fallait avancer. De toutes façons, c’était la seule solution qu’ils avaient désormais - avancer. Ne plus penser à ce qu’ils laissaient derrière, ou à ce qu’ils avaient déjà laissé, il fallait trouver ce stupide laboratoire pour le professeur. Et surtout, sortir de cette forêt. « Vous êtes ensemble depuis combien de temps ? » C’était la petite rousse qui les avait rejoint et qui avait fait peur à Ezra qui avait pris la parole. « Depuis quelques heures seulement. On était tous dans un campement à l’abri quand on a décidé qu’aller faire une promenade de santé était une bonne idée. » Il avait repris ses esprits et son esprit cynique alors qu’ils continuaient de crapahuter à travers la forêt. Il finit d’ailleurs par soupirer. « Et on est surtout parti avec le vieux fou pour retrouver son labo et qu’il nous fasse un antidote à toute cette merde. » Il avait fini par hausser les épaules. Il ne savait pas s’il croyait vraiment aux dires du scientifique ou juste s’il était venu par acquis de conscience, mais en tous cas le petit groupe finit par atteindre la lisière de la forêt, retrouvant les routes et ce qui restait de bâtiments tout autour. « Vous savez par où c’est qu’on doit aller? » C’était le gars un peu gringalet qui avait pris la parole, à laquelle le professeur répondit qu’il connaissait des souterrains qui leur permettrait d’aller plus rapidement jusqu’au labo. « Alors c’est là-bas qu’on va. » C’était le vieux militaire qui menait la marche cette fois ci qui s’exprimait. Et là, le sang d’Ezra commença à se glacer dans son corps. Parce-que non seulement, voyager dans la ville fantôme qu’était devenue Brisbane, il n’était pas fan, mais les souterrains… C’était clairement pas sa tasse de thé. Il les avait côtoyé au début, quand ils étaient encore à peu près safe et que les zombies avaient pas autant envahi la ville; désormais il ne savait pas à quoi s’attendre. Ils finirent cependant rapidement par atteindre le bâtiment qui abritait l’entrée dont parlait le professeur. Ezra ne put s’empêcher de soupirer par la même occasion. Oh, ces bâtiments il les connaissait que trop bien. C’était le quartier où il bossait à l’époque. C’était là qu’il passait ses journées, qu’il prenait le bus pour traverser la ville, les rues qu’il parcourrait pour aller voir Noah à l’hôpital avant que… « Sacrebleu, alors ils existent vraiment. » Les paroles de Kyte le sortirent rapidement de ses pensées - et pour le mieux. « Ouais, même si j’arrive toujours pas à décider si c’est une bonne chose ou pas. Ca fait des mois que j’ai pas mis les pieds là-dedans, je dois avouer. » De toutes façons, se tenir loin de toutes ces zones à risques, ça allait aussi très bien à Ezra. Il n’était pas friand de tous ces bouffeurs de cervelles. « Va falloir se la jouer discrets. Vu l’odeur, ça m’étonnerait pas qu’on croise que’qu’uns d’ces dégénérés du cerveau en route, alors t'nez-vous prêts à vous défendre. Ceux qu’ont des lampes frontales, c’est l’moment d'les sortir. » Et le petit groupe commença à avancer. Et plus ils avançaient, plus les souvenirs revenaient à Ezra. Toutes ces images qu’il avait consciemment enfoui le plus profond possible dans sa mémoire revenait. Il se souvenait surtout du jour où ils avaient du descendre là avec Ginny pour aller de l’hôpital au cimetière, pour enterrer le petit. Il se racla la gorge. « Je sais pas où est le labo, mais vaudrait mieux qu’on évite toute cette partie là. » Malgré la peur qui le tiraillait, Ezra était resté avec le groupe de tête, et s’était exprimé alors qu’ils arrivaient à une intersection. Le professeur lui confirma malheureusement que la route qu’Ezra leur conseillait de ne pas prendre était en direction du labo. « J’ai souvent pris ce chemin là, avant qu’il soit infecté de zombies. Ils se sont installés par là, j’suis quasiment sur qu’on va y passer en moins de temps qu’on pense si on tente pas de l’autre côté. »

couleurs des dialogues:



:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: sujet commun #05 (le laboratoire) 009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 1:16



sac à dos : une paire de jumelles, des bandages hello kitty, deux haches.

elle a sauvé une vie la poupée anglaise. elle qui n'avait de cesse que de sauver la sienne jusqu'à présent, elle aura eu le courage de fendre le crâne d'un zombie pour sauver une rouquine. et deux autres compagnons de voyage au passage, bien que la légiste se soit chargée du plus gros du sauvetage. vous devez vous remettre en route le plus vite possible afin de ne pas être piégés dans la forêt. la britannique offre l'une de ses haches à celui qui était à terre et détache celle qui était soigneusement ficelée dans son dos avant de rejoindre le reste du groupe et de se remettre en marche. bien vite, la lisère des bois s'offrent à vous. bien vite, ses yeux se perdent sur la ville si silencieuse. un frisson court le long de sa nuque. y a trop de souvenirs qu'elle aimerait oublier. y a trop de souvenirs qui lui brûlent encore la cage thoracique. y a trop de souvenirs et elle resserre son emprise sur le manche de sa hache. et elle reste silencieuse, la poupée au teint pâle. parce qu'elle ressasse les images qui blessent dans sa caboche trop pleine d'avoir passé tant de temps à courir. courir pour sa propre survie. courir pour oublier qu'elle a perdu les siens. courir pour oublier le visage de son petit-frère, et sa voix qui lui a juste soufflé de courir. elle se rappelle le souffle coupé, les larmes dévalant la pente raide de ses joues rosées par l'effort. elle se rappelle ... (...) alors t'nez-vous prêts à vous défendre. Ceux qu’ont des lampes frontales, c’est l’moment d'les sortir. elle déglutit avec difficulté. elle doit se ressaisir et le plus rapidement possible sera le mieux. elle s''engouffre à la suite du peloton. elle a décidé de rester à l'arrière parce qu'elle est peut-être du genre à rentrer dans le tas, mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. elle doit penser qu'en restant en retrait, elle n'aura pas grand chose à faire. c'est des conneries mais elle aime à se l'imaginer. après tout, sur un malentendu, ça peut fonctionner. arrivés à une intersection, tout le monde s'arrête. ça discute pour savoir qu'elle direction prendre et l'anglaise se faufile afin d'entendre la conversation. j’ai souvent pris ce chemin là, avant qu’il soit infecté de zombies. ils se sont installés par là, j’suis quasiment sur qu’on va y passer en moins de temps qu’on pense si on tente pas de l’autre côté. elle regarde aux alentours la gamine, comme si elle était à l'affût de quelque chose. elle a juste la trouille de sa vie mais elle veut faire croire que c'est pas le cas. y a rien qui vaille, quoi qu'ils décident, de toute façon. j'crois qu'malheureusement, on a pas le luxe d'explorer toutes les options. va falloir aller au plus court. on manque de temps. qu'elle souffle, la voix rauque de celle qui essaie de contrôler ses émotions mais qu'a bien du mal à les contenir. y a des bruits qui s'élèvent et pas de ceux qui font plaisir à entendre. elle ne veut pas mener les opérations, elle ne sait pas faire. alors elle fait un pas en arrière, bien consciente d'avoir balancé une suggestion à prendre au sérieux. comme si elle regrettait d'avoir ouvert sa gueule. la egerton regrette. c'est jamais bon quand ça se passe comme ça. elle a la bougeotte aussi. ça fait trop longtemps qu'ils sont arrêtés. va falloir se décider et vite.

couleurs des dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: sujet commun #05 (le laboratoire) 009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 17:45


Le Professeur avait parlé de sous-terrains qui leur auraient apparemment permis d’accéder plus rapidement à son laboratoire. Leonardo avait toujours évité ces passages; s’il n’avait pas eu de maintes occasions de les employer, l’idée de s’engouffrer de son plein gré dans les tréfonds de la terre ne le rassurait pas. C’était encore pire maintenant qu’il savait qu’il y avait sûrement tout autant de zombies cachés dans l’obscurité qu’il y en avait qui polluaient les routes. Le reste du groupe ne semblait pas vraiment ravi de devoir passer par cette voie-là non plus, et d’une certaine manière ça le rassurait et le confortait dans son idée que les sous-terrains, c’était loin d’être l’idée la plus logique et rationnelle. Malheureusement pour lui, leur temps était compté, et ils n’avaient pas vraiment le loisir du choix dans une telle situation. Le grand soldat menait le groupe avec la fille de la carte et un des jeunes, et ils essayaient d’accélérer le pas pour atteindre plus rapidement le fameux laboratoire. Ils s’étaient dirigés vers des bâtiments délabrés, qui n’avaient plus grand-chose de leur ancienne grandeur; c’était surtout des ruines qui n’inspiraient pas vraiment la confiance, un peu comme le reste de la ville. L’entrée vers les sous-terrains s’y trouvait, et les survivants s’y étaient arrêtés un instant avant d’y rentrer. Si auparavant les tunnels avaient pu représenter la sûreté pour certains, il n’en était plus rien de l’organisation qui les avait vus naître, donc même ceux qui y étaient accoutumés semblaient presque hésitants. Suivant les ordres de Kyte, Leonardo sortit sa lampe frontale avant de plonger dans l’obscurité. Son faible faisceau de lumière ne pouvait pas grand-chose contre celle-ci, mais c’était sûrement mieux que rien – surtout en sachant qu’il n’était pas seul dans son groupe à en posséder une. Il essayait de suivre les devant de son groupe de son regard, histoire qu’ils sachent toujours dans quoi ils s’embarquaient et vers quoi ils marchaient; son attention était moins portée sur leurs côtés, mais avec un peu de chance ils n’auraient pas besoin de se défendre d’attaques venant de ces directions. Du moins, il croisait les doigts.

Arrivés à une intersection, ils s’étaient arrêtés pour décider de la direction dans laquelle marcher; si le Professeur semblait sûr de lui, l’un des hommes semblait bien plus hésitant. Il affirmait qu’un groupe de zombie s’était installé dans le chemin, et que même s’il était peut-être plus pratique, il était aussi plus létal et dangereux. Leonardo n’était pas très rassuré à l’idée de contourner un parcours plus direct, mais si l’alternative était l’embuscade et la mort en deux et deux quatre… peut-être bien que le détour en valait la peine. L’une des brunes prend alors la parole pour leur rappeler qu’ils n’ont pas forcément le loisir du choix, et que le temps leur manquait. Elle n’avait pas l’air franchement ravie de proposer de prendre tout de même ce chemin, et le jeune Grimes ne pouvait la blâmer. La pression se faisait sentir dans le petit groupe, et tout le monde était au courant des risques qu’ils couraient en restant immobiles dans une telle situation. « Est-ce que… vous voulez prendre ma lampe? » Quand bien même ils devaient plonger dans le danger, c’était peut-être mieux de savoir où ils posaient leurs pieds. « Sinon je peux m’avancer un peu, c’est pareil. Faudrait juste qu’on sache où c’est qu’on va. » L’idée de rester derrière ne le dérangeait pas, loin de là, mais il voulait juste proposer son aide au cas où ça puisse servir. Il voulait juste en arriver au laboratoire et repartir dans la sûreté, où que cela puisse être.
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 6uxnfoq
POSTS : 29434 POINTS : 130

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: sujet commun #05 (le laboratoire) 009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 17:55




intervention du destin
foutre la merde, c'est mon métier.
maintenant, vous n'avez plus qu'à déguster !
Dommage, time's up ! Le temps pour les négociations du meilleur chemin à prendre arrive à sa fin alors qu'un râlement beaucoup trop familier se fait entendre en derrière du groupe. Il va falloir déguerpir et vite, si vous voulez pas que le dernier de la bande se fasse de nouveau happer par un mort-vivant. Alors, c'est le chemin le plus court mais également le plus dangereux qui l'emporte, un peu contre le grès de tout le monde. Bon courage...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: sujet commun #05 (le laboratoire) 009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2017 - 16:54


Dean avait été sauvé par ses compagnons et, malgré une cheville quelque peu douloureuse, il s’était remis en route avec le groupe. Il avait été surpris et déstabilisé quand Ezra, son ami de l’université, avait rejoint l’arrière de la troupe pour s’excuser auprès de Dean. Le jeune homme avait froncé les sourcils, ne comprenant pas dans un premier temps. Puis, ses neurones avaient fini par se connecter : Ezra devait penser que c’était de sa faute si Dean avait failli y passer et il devait se sentir responsable d’avoir attiré les zombies.
Dean avait donné une tape dans le dos à son ami et lui avait adressé un sourire franc.

« Les zombies nous auraient repéré avec ou sans ton cri. Je doute qu’on se serait sortis de cette forêt sans avoir été attaqués.
Et en participant à cette mission et en prenant la queue du groupe, j’en connaissais les risques.
Tu n’as pas à t’excuser Ezra, on a tous peur, mais on réagit tous différemment. Essaie juste d’avoir peur silencieusement et de survivre, comme ça on pourra refaire du beer-pong ! J’ai une revanche à prendre !
»

Dean doutait sincèrement que la vie pourrait reprendre son cours normalement, mais il refusait de penser à l’avenir comme au passé. L’un comme l’autre étaient trop douloureux.
La petite troupe avait fini par sortir saine et sauve de la forêt. Un miracle ! Les compagnons de route étaient ensuite arrivés dans la ville. Voir ces rues si désertes et si silencieuses avait glacé le sang de Dean. Brisbane, qui était si animée avant, était désormais une ville fantôme à moitié en ruine. Des carcasses de voitures jonchaient les rues, tandis que les vitrines des boutiques étaient détruites. Dean se demanda si ces débris de verre étaient l’œuvre d’humains pillards ou de zombies sanguinaires.

Le groupe ne progressa pas longtemps à découvert. Le professeur leur indiqua l’entrée des galeries souterraines, creusées après le début de l’invasion. Si Dean avait dans un premier temps était rassuré de ne plus être ainsi exposé à la vue de tous les zombies, il frissonna en pénétrant sous terre. Il s’y sentait comme un rat piégé dans des tunnels dont il ne connaitrait pas le chemin et qui ne saurait ce qui l’attendrait à chaque croisement.
Arrivé à une intersection, le groupe hésita sur le chemin à prendre. Ezra semblait connaître les tunnels et exposa leurs options : un chemin plus sûr mais plus long, ou un raccourci vers une mort certaine. Ils étaient encore en train de débattre lorsqu’un râlement les poussa à opter pour l’itinéraire le plus court. Sans ça, ils serviraient de petit-déjeuner aux zombies avant même d’avoir rejoint le laboratoire.

« Ok, super, va pour le chemin le plus court.
Ezra, tu connais le chemin, tu passes devant avec le soldat. Leo, si tu veux bien, va devant avec eux et éclaire la voie. Une seule lampe allumée à la fois, qu’on ne gaspille pas les piles.
Et à partir de maintenant, on avance le plus rapidement et le plus silencieusement possible. On n’a jamais été aussi prêts des zombies.
Leo, si tu entends du bruit, éteins ta lampe.
»

Le groupe se remit en marche, et Dean se replaça à l’arrière, serrant fort la hache que lui avait gracieusement cédée une belle brune. Il ne cessait de jeter des coups d’œil derrière lui, se sentant pris au piège dans ces tunnels.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: sujet commun #05 (le laboratoire) 009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2017 - 14:36




05. Le Laboratoire.
welcome to zombieland

in my bag
cinder block ; bag of chips ; rope (2m) ; shovel

Une fois dans la ville, il devient clair le plus dur n’est pas encore passé. Le groupe a réussi à échapper aux zombies de la forêt, malgré l’incident avec le gars à l’arrière. Une rousse a réussi à mettre en miette le mort vivant – étonnement –, et tout le monde a pu rejoindre la lisière du bois. Mais franchement, s’il s’attendait à souffler un coup une fois dans Brisbane, Ambroise ne pensait pas devoir jouer avec les souvenirs. Mais pour une fois, sa capacité à refouler ses émotions est bien pratique. Restant proche de Kyte, il arrive à garder toute sa concentration. Il ne se soucis guère des autres à ce moment-là, ne faisant qu’observer les recoins où peuvent se dissimuler des morts-vivants dégueulasses. Il propose d’accélérer le pas, cependant, car l’ambiance ici lui colle un mauvais pressentiment tenace. Kyte approuve totalement. S’arrêtant à une intersection pour s’assurer que la voie est libre, il s’inquiète de l’état du gamin. « Ouais ça va, vous en fait pas », marmonne Ambroise sans plus s’attarder. Pas vraiment le temps pour les enfantillages, même si cette simple question l’a fait se sentir un peu mieux pendant quelques instants.

Peu de temps après, ils atteignent les souterrains, comme il a été prévu par le professeur. C’était une première depuis bien longtemps pour Bonnie. La dernière fois qu’il avait pris ces tunnels, sa sœur s’était fait avoir à la sortie. Suite à cela, Clément et lui ne sont jamais revenus dans ces rues. C’était bien trop difficile pour le jumeau survivant, mais à présent que les mois étaient passés et qu’il avait une mission, ça n’était plus un problème. D’autant qu’avec la disparition de Clément, s’il était vraiment mort, il n’avait plus rien à perdre. Les sombres tunnels regorgèrent bientôt du son des pas du groupe, ainsi que les quelques lumières qu’ils possèdent. Un nouvel arrivant – Ezra – dans la partie avant du groupe leur indique qu’un des chemins qui s’offre à eux est infesté de zombies. Malheureusement, le professeur avoue que c’est la direction du labo, et que pour éviter un grand détour il faudra en passer par là.

Rien de rassurant. Mais Ryleigh a raison, ils ne peuvent se permettre d’étudier vraiment la question. Le temps joue contre eux. Bonnie remarque qu’il n’a même plus peur en fait, zombie ou non, il a accepté son destin. Il faut au moins que la mission réussisse, c’est le principal, plus rien d’autre n’a d’importance. Du coup, quelque option choisie, il sera partant. Ça a du bon d’être devenu aussi insensible qu’un robot finalement. Mais avant qu’ils aient pu débattre, dans une situation d’immobilité dangereuse, un grognement caractéristique les surprend tous.

Plus le temps de déblatérer, ils s’engagent sur le chemin aux zombies. Court mais dangereux. Connaissant mieux les lieux, Ezra reste devant, ainsi que le gars qui proposait sa lampe torche. Ayant pitié de Léonardo, Ambroise s’approche de lui et lui prend la lampe. « Reste à l’arrière si tu préfères, faudrait pas qu’tu flanches en tombant sur un zombie qui s’prend pour Slenderman et pop de nulle part. » Il lui lance un regard entendu, et reprend sa place à proximité de Kyte. Il est certain d’être plus apte, orgueil ou non, en tout cas il avance sûrement, baladant la lampe sur les murs du tunnel en se tenant prêt à tout moment. Arrivés à une première bifurcation, ils marquent un court arrêt le temps que Bonnie et Kyte s’assurent que rien de dangereux n’est prêt à leur sauter à la gorge. A part des rats, rien ne les prendra en tenaille où qu’ils aillent. Le professeur est de nouveau utile en indiquant la bonne route, et le groupe reprend sa progression dans les ténèbres.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: sujet commun #05 (le laboratoire) 009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2017 - 22:00




le laboratoire

Dans mon sac j'ai une corde, une machette, un fusil et des chewing gum.


L’atmosphère est humide et sombre. Kyte, il aime pas trop. Ça lui rappelle son cachot dans la prison de Yulin. Cette piaule infestée de rats. Cette bouffe moisie. Ces quatre murs de pierre recouverts de terre qui semblaient se refermer sur lui. Mais il est pas là-bas. Il est ici. Et il préfère cent fois affronter une armée de zombies attardés que de retourner dans la sécurité morne de sa cellule austère. Le risque, ça a toujours été le prix de sa liberté. « Je sais pas où est le labo, mais vaudrait mieux qu’on évite toute cette partie-là. » Marmonne soudain le type qu’à l’air déjà à moitié mort, alors qu’ils arrivent à une intersection. « J’ai souvent pris ce chemin-là, avant qu’il soit infecté de zombies. Ils se sont installés par-là, j’suis quasiment sûr qu’on va y passer en moins de temps qu’on pense si on tente pas de l’autre côté. » Kyte hésite et tend l’oreille. De là où ils se trouvent, il n’entend aucun bruit suspect dans les cavités désignées par le barbu efflanqué. Et pourtant, les informations du type sont authentiques. Le vieux canadien en mettrait sa main à couper. Et pourtant… « P’t’être bin qu’oui. P’t’être bin qu’non. Et p’t’être même qu’ces cadavres ambulants s’sont installés dans l’autre chemin aussi maintenant. Y’a pas trente-six moyens d’le savoir. » La mini Jameson à la peau pâle et aux yeux clairs a l’air sur la même longueur d’onde. « J'crois qu'malheureusement, on a pas le luxe d'explorer toutes les options. va falloir aller au plus court. on manque de temps. » Qu’elle confirme. Il lui tapoterait bien affectueusement la tête comme il le ferait avec un chiot, mais il se retient, parce qu’elle est armée et qu’il a pas trop envie de se prendre un coup de hache. Les femmes. Douces créatures du diable. Il sait jamais trop comment elles peuvent réagir. Il a pas trop le temps de débattre avec lui-même sur ce point car un râle morbide se fait entendre derrière eux. « Nom d’une pipe, m’avaient pas manqué ces merdeux. » Il grogne entre ses dents. Plus le choix, s’ils veulent éviter de se faire rattraper par le zombie qui erre derrière eux, ils n’ont plus qu’une solution : « On prend le chemin le plus court. Allez ! Allez ! On s’bouge le cul mes agneaux !» Il murmure avec véhémence en faisant de grands gestes avec ses bras pour indiquer le chemin.   « Ok, super, va pour le chemin le plus court. Ezra, tu connais le chemin, tu passes devant avec le soldat. Leo, si tu veux bien, va devant avec eux et éclaire la voie. Une seule lampe allumée à la fois, qu’on ne gaspille pas les piles. Et à partir de maintenant, on avance le plus rapidement et le plus silencieusement possible. On n’a jamais été aussi prêts des zombies. Leo, si tu entends du bruit, éteins ta lampe. » Propose le mec intelligent et organisé. Kyte hoche la tête et lui flanque une tape dans le dos pour lui confirmer son obéissance à leur stratégie nouvellement développée, et il se lance dans la galerie en compagnie du barbu émacié (Ezra), du type à la lampe frontale (Leonardo) et de son acolyte aux yeux vifs (Ambroise).

Ils avancent en longeant les murs. D’un pas vif, mais le plus discrètement possible. Les sens à l’affut du moindre bruit ou mouvement suspect vers l’avant. Kyte a une main sur la poignée de sa machette, l’autre appuyée contre la paroi de terre friable. « Reste à l’arrière si tu préfères, faudrait pas qu’tu flanches en tombant sur un zombie qui s’prend pour Slenderman et pop de nulle part. » Finit par proposer Ambroise en s’emparant de la lampe de Leonardo. Voilà qui semble être une sage décision. Ce môme a l’air plein de ressources. La tête sur les épaules, l’œil vif, et plus de logique que de sentiments dans son cœur. Kyte se dit que c’est exactement ce qu’il faut pour survivre, par ces temps. A chaque intersection, lui et Ambroise font signe aux autres de s’arrêter. Ils hument l’air, tendent l’oreille, scrutent les recoins les plus sombres. Et puis ils s’élancent. Une fois. Deux fois. Le Professeur Maboule les suis de près, regorgeant d’indications plus ou moins utiles pour leur progression. Kyte aimerait juste pouvoir désactiver l’option parole, comme sur les GPS. Il est d’ailleurs à deux doigts de lui en faire la réflexion lorsqu’un grognement courroucé retentit devant eux. « Ouh la belle bête ! » Il commente en étudiant l’immense zombie qui se détache de l'ombre à quelques mètres. « Ancien videur ou j’m’y connais pas ! » Il poursuivit en sortant délicatement sa machette de son étui. « Restez en arrière, il est à moi. » Il grogne joyeusement. Il se retient de pousser son cri de guerrier signature – le zombie  a l’air seul mais mieux vaut ne pas tenter sa (mal)chance – et s’élance comme un forcené, seulement éclairé par la lampe frontale d’Ambroise. Le combat n’est pas aisé, et Kyte croit bien y passer deux ou trois fois. Mais il finit par arracher l’unique bras de la créature et parvient enfin à le plaquer au sol pour lui transpercer le crâne de sa lame. « Rhaaah ! » Qu’il souffle à mi-voix pour retrouver sa respiration. « Ça réveille ! » Ses yeux pétillent d’excitation, et l’adrénaline courre fiévreusement dans ses veines. L’inaction commençait à l’ennuyer sévère. « Alors doc’, on y est bientôt ? » Il demande en essuyant ses mains pleines de sang sur les vêtements de la bête à ses pieds. Ses yeux cherchent un passage, une porte, n’importe quoi qui indiquerait la proximité du laboratoire, et la fin de ces galeries interminables.
(c) DΛNDELION


couleurs des dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
le coeur navré
009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 HlIQNBi ÂGE : trente-huit étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : lily et lui se sont dit oui à l'abris des regards pour officialiser leur (plus si) petite famille aux yeux de la loi.
MÉTIER : el boss chez mecanor, garage auto/moto situé dans le quartier de toowong. donne des coups de mains occasionnels à l'association beauregard.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), avec lily, noah, alice, bientôt matt et alfie (la liste est longue, oui); l'image de la famille (presque) parfaite - il manque plus que le chien et le tableau serait complet.
009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52451 POINTS : 140

TW IN RP : deuil, fausse-couche.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(six) – present: auden #14finnleygabrielleginny #24lily #31marley #2 | the only one:

009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs TERMINÉS :
amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynjamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30marleytommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadas

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : plum (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › loonywaltz (userbars) › stairsjumper (le petit géranium) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le poids des regrets (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le miroir sans tain (ft. harry styles) › millie butcher, le fantôme du présent (ft. zendaya coleman).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: sujet commun #05 (le laboratoire) 009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 8:34



Dean avait d’abord été étonné qu’Ezra vienne jusque lui pour lui présenter des excuses, auxquelles il avait répondu qu’il n’avait pas à s’en faire et que ce n’était pas sa faute. Même si Ezra savait que le zombie les avait attaqué par sa faute, son cri, il n’ajouta mot et se contenta d’avancer encore plus rapidement lorsque la petite troupe se remit en marche. Rapidement, ils furent tous dans les tunnels et se heurtèrent à un choix. Ezra et le professeur n’étaient pas d’accord quant à la route à prendre; ils n’eurent cependant pas trop ni le choix ni le temps qu’ils s’engouffrèrent tous dans le chemin le plus court, celui indiqué par le professeur après qu’un zombie ait commencé à se manifester derrière eux. Dean eut la bonne idée de dire qu’Ezra restait parmi le groupe de tête, tout ça parce-qu’il avait osé l’ouvrir sur les plans de ces foutus tunnels. Ca ne le rassurait pas, ça, Ezra. Ca le faisait même davantage flipper. Mais il se retint de faire une réflexion car tout le monde prenait un peu sur soi aujourd’hui, il le fallait bien s’ils voulaient tous ressortir de ce trou vivants. Enfin, tenter, parleur chemin commençait déjà à être parsemé de grognements qui lançait des frissons néfastes dans l’échine d’Ezra. « Ouh la belle bête ! » Kyte ne semblait nullement perturbé par la rencontre on ne peut plus morbide qu’ils étaient en train de faire, et parti même à coeur joie dégommer ce zombie malfaisant. Bien, ça lui allait à Ezra, il n’avait pas eu ni à être près de lui ni à tenter de le dégommer aussi. Kyte pouvait continuer comme ça, ça lui allait bien. « Alors doc’, on y est bientôt ? » Le petit groupe put rapidement se remettre en route une fois que le reste du tunnel eut été inspecté au moins de loin. Tous les regards se levèrent vers le professeur, pour voir quelle allait être sa réponse - car c’était toujours plus rassurant de se dire qu’ils allaient bientôt revoir l’air frais. Ezra avait continué de regarder aussi bien qu’il le pouvait autour de lui - et étrangement, cette espèce d’escaliers formés sur leur gauche lui rappelait un peu trop quelque-chose. Il mit quelques secondes avant de vouloir l’admettre, soupirant légèrement. « On est pas loin. » Il finit par pointer du doigt la sortie dont il parlait, vieille échelle incrustée à même la roche. « Je fais où ça va, par là. On sera à deux ou trois blocs du labo si mes souvenirs sont pas autant pourris que les zombies. » Il sentait déjà ses poils se hérisser à l’idée de devoir retourner là-bas - mais il n’avait pas le choix. Et puis au moins il serait sur d’où ils allaient arriver, qu’importe ce que pourrait dire le professeur, c’était toujours mieux qu’ils fassent les derniers mètres en surface. Si Ezra était autant sûr de lui, c’était que cette sortie par les tunnels, il l’avait construit lui-même depuis le fond de son garage. Un échappatoire de secours, au cas où, quand l’invasion avait commencé à se répandre. Ca allait être utile au moins aujourd’hui.

couleurs des dialogues:



:l::

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: sujet commun #05 (le laboratoire) 009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017 - 13:46




le laboratoire

Dans mon sac j'ai une corde, une machette, un fusil et des chewing gum.


Dépité, Kyte regarde ses doigts décoré du sang sec et malodorant de la créature qu’il vient d’achever. Il a beau les essuyer sur les fringues puantes du zombie, ils gardent cette teinte entre le rouge et le noir. Pour un peu, il serait tenté de les lécher pour les nettoyer, mais il a pas trop envie d’être contaminé aussi connement. On sait jamais comment qu’ça s’attrape cette maudite merde ! Alors à défaut, il crache dans ses mains et revient vers le groupe en s’essuyant sur son jean sombre. Ni vu, ni connu. Il se plante devant le professeur maboule et hausse un sourcil, mais le vieux phoque semble incapable de répondre à sa question. Il regarde devant lui, l’air bête, les yeux écarquillés, et la mâchoire tremblotante. Kyte a instantanément envie de le frapper. Heureusement, le type à moitié en vie est bien plus utile. « On est pas loin. » Qu’il dit en pointant une vieille échelle incrustée à la roche quelques mètres plus loin. « Je sais où ça va, par là. On sera à deux ou trois blocs du labo si mes souvenirs sont pas autant pourris que les zombies. » Kyte esquisse un sourire qui découvre ses dents jaunies par les années, et il tape dans l’épaule de son guide avec un petit rire amusé. « Heureusement qu’t’es là mon p’tit gars ! » Il s’exclame en jetant un regard mauvais en direction du professeur. « Parce que c’est pas c’vieux con qui nous l’aurait dit. » Il soupire et s’approche de l’échelle pour voir si elle est toujours praticable. « Restez en bas. » Il ordonne au groupe en grimpant d’un pas lourd pour tester un peu les marches. « J’vais faire un tour en haut pour voir c’quoi qui nous attend. » D’un geste presque trop délicat par rapport à son attitude générale, il soulève une dalle de fonte – probablement une ancienne plaque d’égout- et jette un coup d’œil à l’extérieur. Il s’attendait à tomber sur une rue, triste et vide à l’exception de quelques poubelles renversées et voitures abandonnées. Aussi il ne peut s’empêcher de lâcher un petit sifflement impressionné lorsqu’il découvre le décor d’un garage tout ce qu’il y a de plus commun. Enfin, à l’exception de cette sortie souterraine dissimulée par une ancienne plaque probablement empruntée à la rue. Un trip de résistant comme on a fait en France dans les années 40 où il ne s'y connait pas ! « Bah ça alors ! » Il lâche en se laissant retomber dans le tunnel. « C’est qu’t’es plein de surprises toi ! Comment tu savais où qu’ça nous mènerait ? » Il demande à Ezra. Puis, rapidement, son besoin d’efficacité le ramène à l’ordre. « Bon allez, allez, tu nous raconteras tout ça en chemin. Faut qu’on s’tire de ces tunnels avant de nous retrouver coincés par ces maudites momies. La voie est libre là-haut. Grimpez et attendez-moi. J’vais rester là pour couvrir vos arrières, au cas où. »
(c) DΛNDELION


couleurs des dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: sujet commun #05 (le laboratoire) 009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:40




009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 FdUR9nW

Welcome to zombie land


Silencieuse depuis la forêt, Rosie parlait pourtant sans ouvrir la bouche. Dialoguant avec elle-même, oubliant jusqu'à ses obligations avec le monde extérieur : elle n'avait rien répondu d'autre qu'un sourire lorsque Kyte était venu affectueusement lui mettre une tape dans le dos pour la féliciter pour sa folie sanguinaire.
Cette tape dans le dos lui rappelait les Hell's qui traînaient avec leur moto au 57 d'une rue sur le chemin de l'école.
Le hasard de la vie avait voulu que ses grands tas de cuir de bière, de barbe et de magouilles s’étaient pris d'affection pour la petite rouquine de huit ans : surveillant ses notes, lui faisant faire des tours de motos, lui donnant des biscuits, et, surtout , lui apprenant a trafiquer et réparer les moteurs, élève douée, drôle et appliquée, ils étaient tous très  fiers de leur "Kleine Roth'Engel". Kyte, gouailleur débrouillard, leur ressemblait pas mal dans le genre, c’était peut être pour ça qu'elle l'aimait bien.

Des tunnels et encore des tunnels, une odeur a réveiller les morts, justement, des décisions a prendre : il faut faire au plus court. L'obscurité, le bruit de l'humidité, et des grognements familiers. « Ouh la belle bête », au revoir la belle bête fait Kyte en quelques coups de machette.  
« Alors doc', on y est bientôt ? », cette phrase destiné au professeur fit sortir Rosie de sa torpeur.
Docteur ? C'est moi le do... Merde.
Soudain, envoyant Kyte regarder ses mains, après avoir tenté de les essuyer, Rosie se dit qu'une « désinfection » devenait nécessaire, le mode de transmission du virus était encore flou, et si jamais par malheur le contact avec du sang de zombie suffisait...

Une échelle, une dalle soulevée, et la petite troupe se retrouva, sans que Rosie compris trop comment, dans un garage.

« Avant qu'on entame la partie suicide de cette mission, je veux m'assurer que vous êtes autant que possible en bonne santé, et hum... comment dire, sain ? Nous n'avons plus le temps, on vient montrer ses écorchures sans discuter. », lança Rosa avec une voix plus ferme que ce qu'elle aurait voulu.
Cette vérification était pourtant nécessaire, on ne pouvait pas se permettre de s’apercevoir trop tard de la contamination d'un des membres du groupe, au risque de faire échouer la mission.
Enfin, il n'y avait pas que cela qui risquait de la faire échouer cette mission...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: sujet commun #05 (le laboratoire) 009900 - sujet commun #05 (le laboratoire) - Page 3 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

sujet commun #05 (le laboratoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-