AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 VITTORIO&ARIANE ▲ wild season

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vittorio Giovinazzo
Vittorio Giovinazzo
le mal du pays
le mal du pays
VITTORIO&ARIANE ▲ wild season - Page 2 V5Pnm5h Présent
ÂGE : 38 ans (13/04/86)
SURNOM : vitto par à peu près tout le monde, totti par ses frères
STATUT : il tente non sans mal d'apprendre à manier l'art de la communication, tout en restant persuadé que les actions valent mieux que les belles paroles
MÉTIER : moniteur de boxe américaine et gérant du dojo Riley pour le compte de Donnie, il est aussi juriste bénévole pour Homeless Connect sur son temps libre
LOGEMENT : #146 agnes street (bayside), une maison non loin de la plage, dans laquelle Gaïa et lui font avec les plans machiavéliques du chat pour tenter de se débarrasser du chien
gif@simran
POSTS : 5460 POINTS : 670

TW IN RP : misogynie, gaslighting, pratique religieuse (catholicisme), homophobie intériorisée, mention de négligeances infantiles
TW IRL : non-communiqués
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : à brisbane depuis septembre 2016 › deux demi-frères et une demi-soeur › ceinture noire de full-contact › parle italien & napolitain, accent anglais déplorable › a obtenu une équivalence à son diplôme de droit italien fin 2020 › bénévole chez Homeless Connect, il distribue des repas et dispense de l'aide juridique aux sans-abris › zéro sens de l'orientation › se déplace à vélo › SDF au début de ses études › ancien procuratore sostituto au barreau de Rome › (trop) carriériste › élevé dans une cité, il en a parfois encore l'attitude › attaché à la religion, fréquente régulièrement l'église
CODE COULEUR : étale sa mauvaise foi en "lightseagreen"
RPs EN COURS : gaïa 10kieran 01malone 01mila 02 (04/08)

VITTORIO&ARIANE ▲ wild season - Page 2 Z8AxICz
vittaïa 10 › I practice every day to find some clever lines to say to make the meaning come true, but then I think I'll wait until the evening gets late and I'm alone with you

VITTORIO&ARIANE ▲ wild season - Page 2 Tumblr_o7g3ep1xVe1tctq75o8_r1_400
vittonnie (scénario) › doesn't matter what you see, I know I could never be someone that'll look like you, doesn't matter what you say, I know I could never face someone that could sound like you

VITTORIO&ARIANE ▲ wild season - Page 2 0xNs4wy
homeless connect (préliens) › so take my hands and come with me, we will change reality, so take my hands and we will pray, they won't take you away, they will never make you cry, they will never make you die

RPs EN ATTENTE : gabrielle 02 › deborah 02 › russell 01
RPs TERMINÉS :
VITTORIO&ARIANE ▲ wild season - Page 2 MWyMoMr
giovinetti › passion or coincidence once prompted you to say "pride will tear us both apart" - well, now pride's gone out the window, cross the rooftops, run away

2023gaïalie (incruste)mila 01

2022gaïa 07 (mails)gaïa 08gaïa 09auden 01lisbeth 01malone 01

2021gaïa 06nino 07

2020gaïa 04josephdanikalivia 03adèle 01nino 06gaïa 05matthias 04

2019vittaïarianenino 04cora 04edgegaïa 03matthias 02matthias 03nino 05

2018cora 02gaïa 02ariane 01rooftop nightheidi 03ariane 02nino 03benjamincora 03ariane 03deborah 01

2017heidi 01kaecy 01nino 01livia 01#teamburgersofiaheidi 02finnley 01gaïa 01nino 02continazzetti 01livia 02kanekaecy 02

2016chelseamatthias 01cora 01

flashbacksariane 00 (2010)

univers alternatifsleto 01 (bunyip au)gabrielle 01 (bunyip ua)caitriona 01 (bunyip au)

VITTORIO&ARIANE ▲ wild season - Page 2 Tumblr_pipn7spQwL1x3f696o1_500

AVATAR : rafael lazzini
CRÉDITS : avatar@selfmade & sign@strangehell, non uccidere, mistborn & userbar@loonywaltz & dessin@jojoracoon
DC : hassan & tommy & anwar
PSEUDO : yumita (élodie)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/10/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t11778-piuttosto-can-vivo-che-leone-morto-vittorio
http://madebyumita.tumblr.com

VITTORIO&ARIANE ▲ wild season - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: VITTORIO&ARIANE ▲ wild season VITTORIO&ARIANE ▲ wild season - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 13:28



Ce n’était pas vraiment ce qu’il préférait faire, passer les commandes à quelqu’un d’autre, laisser autrui gérer la situation pendant qu’il se contentait de jouer les suiveurs avec docilité. C’était pas ce qui le mettait à l’aise et en même temps y’avait ce truc chez la rouquine qui lui donnait envie de faire contre mauvaise fortune bon cœur en faisant jouer l’exception, et qui lui coupait suffisamment la chique pour qu’il ne proteste pas plus loin lorsqu’elle avait balancé « Arrête de râler et met ton casque, pronto. » et l’avait convaincu de prendre place à l’arrière sans faire plus de simagrées. Que risquait-il au pire ? Qu’elle se perde dans un panorama de touriste qu’il aurait déjà vu et revu à sa propre arrivée dans la cité romaine, y’avait de ça des siècles ou tout comme. Il s’en remettrait. Gardant pour lui de faire remarquer que son pronto destiné à le presser était plus ibérique que latin, il avait accueilli le vrombissement du moteur avec plus de délectation qu’il n’aurait été prêt à l’admettre et s’était sans plus de cérémonie laissé trimbaler à travers la ville pendant qu’elle faisait tout le boulot. Mais le Colisée, vraiment ? Et la fontaine aux milles pièces et vœux noyés au fond, la piazza Venezia, et d’autres pour le simple plaisir de le voir serrer sa taille un peu plus fort et retenir à peine le grognement de désapprobation qu’elle lui inspirait avant de redonner un coup d’accélérateur. Et finalement les mener à nouveau non loin du Colisée et de son agitation perpétuelle, bruit et avalanche de touristes s’étouffant pourtant un brin au gré des rues puis finalement des ruelles, non loin de la piazza della Madonna où sourire narquois au coin des lèvres elle avait immobilisé la Vespa en sifflant « T’as eu peur, hen, avoue ? » avec toute l’espièglerie dont elle se sentait la capacité. Glissant nonchalamment les mains dans les poches de son pantalon à peine le pied à terre, il avait joué la fausse indifférence et balancé un « Que tu nous envoies dans le décor ? Pas tant que ça. » qui éludait volontairement et non sans un brin de provocation le véritable sens de sa question. Mais elle marquait un point, ou au moins un demi, car sans s’être trop éloignée de ces grandes avenues grouillant de touristes qui rêvaient de leur photo près du Colisée elle avait malgré tout su passer un brin entre les mailles du filet et remplacer le brouhaha des klaxons et des moteurs qui vrombissaient par les accents plus légers de conversations qui s’entremêlaient. Slalomant sur les pavés avec urgence, celle de voir le soleil disparaître trop tôt derrière la ligne d’horizon, trop tôt pour que l’objectif n’en ait capturé quoi que ce soit, elle avait dégainé le téléphone juste à temps pour qu’en quelques pressions l’italien ait immortalisé la rousse sous toutes les coutures face au soleil couchant, de la plus avantageuse des poses à la moins assumable. « Voilà le travail. » qu’elle lançait alors avec satisfaction, le sourire de Vittorio lui s’évaporant à l’instant où elle avait ajouté « Ton tour. Et c’est pas une question. » en n’obtenant rien d’autre de sa part qu’un grognement désapprobateur et de vagues protestations maladroitement formulées tandis qu’il tournait la tête du mauvais côté. Il n’aimait pas ça, les photos, et pas l’idée non plus que sa personne soit immortalisée où que ce soit, perpétuel ou temporaire. « Vraiment, j’t’assure, c’est pas nécessaire. » Un brin boudeuse, et pas impressionnée pour deux sous, elle avait à peine coupé la poire en deux en le saisissant par le col pour lui voler un instantané mal cadré, le « Viens là. » terminant de lui prouver qu’il n’était absolument plus maitre de la situation. « Tiens, maintenant on est comme tout le monde. » Devant leurs yeux défilaient quelques-unes des photos prises en rafale par une rouquine visiblement habituée du genre, et sur lesquelles la mine renfrognée du latin laissait parfois place à un regard plus amusé qu’il n’y paraissait ou un brin de sourire presque perceptible. Pas que ce soit l’un de ceux-là qui avait finalement eu la préférence de la jeune femme au moment de choisir comment orner le fond d’écran de son cellulaire. « Che noia. » qu’on l’entendait soupirer d’un ton un poil exagéré, mauvaise tête s’il en fallait, là où plus loin on se bécotait goulument et sans aucune gêne « Bah, pas comme eux, mais j’ai aucune copie de tes derniers examens médicaux alors je prends pas la chance. » Roulant des yeux sans quitter le sourire narquois que la réflexion lui avait inspiré, il avait haussé les épaules et resserré volontairement son étreinte là où la main se contentait jusque-là de rester posée sagement sur le bras de la jeune femme le temps de la photo « Qui sait si je ne suis pas déjà contagieux, à cette distance-là. » Le ton vaguement sifflant et le regard se plissant en observant la jeune femme une seconde ou deux supplémentaires, il l’avait lâchée en laissant échapper un rire, retrouvant un brin de légèreté et dégainant la bouteille de vin qu’elle appelait « de sûreté » et qu’il avait embarqué avec eux en s’éloignant de leur deux-roues. « J’espère que t’as aussi pensé aux verres, pour aller avec ? » Parce qu’elle ne lui ferait pas boire de vin à la bouteille, qu’on se le dise, et qu’elle ne s’imagine pas non plus qu’il la laisserait commettre un tel affront devant son nez. Que Dieu l’en garde. « Et je ne trinque qu’avec celles dont je connais le nom, ça te fait deux missions à relever. » Oh il la voyait presque venir, à rouler des yeux, et penchant la tête le voilà qui négociait « Tu viens de briser mon cœur de collégienne fleur bleue, tu me dois au moins ça. » Et voilà le côté baratineur qui revenait au galop telle une mauvaise habitude trop bien ancrée.



VITTORIO&ARIANE ▲ wild season - Page 2 763064237  :burger: :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

VITTORIO&ARIANE ▲ wild season - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: VITTORIO&ARIANE ▲ wild season VITTORIO&ARIANE ▲ wild season - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 1:33


wild season
Vittorio & Ariane
I stay alone, skipped a stone, from the known to the unknown. Feeding fires, spinning tires, getting even, and for a while, I made you smile. Saw the voodoo in you child. Boy, you know you are the reason it's been a wild season.

Il sent bon, le mec. Un mélange de parfum, de chaleur, un peu de vin, les restes des entrées qu’il a piquées, qui me faisaient tant saliver quelques minutes plus tôt. Sa proximité est cool, comme elle l’était sur la vespa, mais c’est pas pour autant que je cède à ses grands yeux et son jeu de sourcils, à ses allusions et ses moqueries. Sa poigne se resserre autour de moi, il blague, ou presque. Et je roule des yeux pour la forme. « C’est toi qui paiera les médicaments si tu m’as refilé un truc - et les études de notre premier né. » s’il est assez moqueur pour penser hypothétiquement qu’un simple contact physique, vêtements en extra, nous suffit, autant y aller all in. Puis c’est l’heure de l’apéro ou du moins, de le continuer. Les photos rangées, le couple plus loin qui nous laisse profiter de l’intimité de la ruelle avoisinante à la vraie vie de Rome, et je nous trouve un petit muret où aller s’installer, le temps de se mettre confortable, et d’agiter mon sac sous ses yeux lui prouvant de suite que je ne suis absolument pas une débutante en la matière, et que everything is in control. « Oh, qu’on me connaît mal par ici. » une fois posés, je sors d’un geste tout fier deux coupes piquées au restaurant de tout à l’heure - je crois, ou à l’autre d’avant peut-être? - qui feront office de réceptacle de vin de messe, pour les besoins des critères de princesse de monsieur. Pour ma part, à même la bouteille, dans le premier verre du bord, ou même dans des tasses à café suffirait, mais s’il faut se faire chier, autant le faire bien. Et j’anticipe que l’homme de loi qu’il semble si bien porté à faire avec sa chemise et ses manières me bloque dans mon élan - autant le rassurer, question qu’il dorme sur ses deux oreilles cette nuit. « Relaxe - j’ai laissé un bon pourboire.  » bien sûr qu’il reconnaît le logo du restaurant écrit en gras sur la coupe pleine que je lui tends, après avoir usé de mon bon vieux porte-clé pour faire sauter le liège de la bouteille. La conversation part dans un sens logique, après presqu’une journée à s’embêter ne serait-il pas normal, essentiel qu’on fasse au moins les présentations? Il joue sur son côté romantique et je soupire, ça, c’est limite la première base qu’il met en branle lorsqu’il veut allumer n’importe quelle minette en boîte. « Nah. » mon vin, mes règles. N’attendant pas qu’il cheers sur mon verre, je bois une première lampée en ne quittant pas une seule fois son regard de mes prunelles. « Pas de ça. » pas de présentations, pas de formalités, pas d’attentes. Pas d’indices pour que je le stalke à mon retour à l’auberge, pour qu’il s’accroche vite à mon cas. La beauté d’aujourd’hui, c’était l’inconnu. C’étaient la surprises. Et surtout, c’était de ne pas le laisser gagner, le laisser avoir le dernier mot. « Ton petit coeur de collégienne fleur bleue va adorer la suite. » et je mets cartes sur table, j’annonce mes couleurs, j’introduis l’idée les yeux qui brillent. « On n’échange pas de nom, encore moins nos comptes Facebook. Et j’efface ton numéro, de suite. Vire le mien aussi. » je joins le geste à la parole en dégainant mon portable et en supprimant ses coordonnées de quelques clics de ma main libre. J’attends qu’il fasse de même avant de reprendre, aussi longtemps met-il à agir. « Si on cheers, ce sera au fait que c’était cool, que c’était fun, et qu’on gardera le souvenir intact du Casanova aux techniques de drague de merde, et de la nana chiante qui va spammer ses potes de photos horribles d’elle pour le prochain millénaire. »  ça sent la menace, ça sent aussi la nostalgie, et un brin d’aventure. Parce que c’était beaucoup plus intéressant, intriguant, de rester sur une bonne note, sur un souvenir, sur une rencontre qui n’a aucune chance de tanguer vers le difficile, vers le compliqué, vers tout ce dont je n’ai pas besoin en ce moment, et lui encore moins. Et comme il est dans l’attente de la raison derrière, et comme il souhaite sûrement que j’aie un argument en béton pour justifier tout ce charabia qui aura tout de même été accompagné de presque une coupe de vin plus tard, je renchéris. « Là où ça devient intéressant... » la tension est à son comble ou pas du tout, peut-être que c’est seulement l’alcool qui me chauffe les joues et les idées, mais la possibilité d’une nouvelle joute me semble impossible à éviter ; parce que j’ai tout simplement envie de la vivre, voilà. « ... c’est si on cheers à reprendre ça où on l'a laissé, dans 10 ans. » et j’hausse le sourcil, lui laisse comprendre doucement là où je veux en venir, la perche que je lui tends, l’issue de sortie, ou de secours. « Et que dans 10 ans, on se retrouve ici, même heure, même poste. Pour le round 2. » il a l’Italie de tatouée de partout, en plus des autres traits d’encre qui le bariolent. Et je ne dirais pas non à repasser dans le coin, pour les pâtes, pour la pizza, pour le vin, pour l’architecture, pour lui. « T’en dis quoi? » et même si les apparences laissent croire qu’il a le dernier mot, on sait tous les deux que ni l’un ni l’autre ne dévoilera son idée devant la question à 100$. Pas avant une décennie, au moins. S'il viendra, s'il ne viendra pas. Si je repasserai, ou si je le laisserai en plan. Tant de mystère, et c'est là où le son de nos coupes qui tintent l'une sur l'autre annonce le reste de la soirée, le souvenir qui restera là, et sa tête sans prénom fixe qui me convient amplement.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
 

VITTORIO&ARIANE ▲ wild season

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-