AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 la situation délicate | ft. EIREEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

la situation délicate | ft. EIREEN Empty
Message(#) Sujet: la situation délicate | ft. EIREEN la situation délicate | ft. EIREEN EmptyJeu 25 Fév - 22:38


la situation délicate
« Vous pouvez rouler plus vite s’il vous plaît. » Le chauffeur de taxi me fusille des yeux, pour ma part, je suis blanc, très blanc et j’ai l’impression que je vais mourir. « Vous ne pensez pas que vous en faites un peu trop ? Et puis faites attention de ne pas tâcher ma banquette » me demande le chauffeur de taxi, mais je ne lui réponds pas, j’essaye de nouveau de joindre ma sœur, mais elle semble trop occupée pour s’intéressait à ma situation. Pourquoi je me mets ainsi dans tous mes états ? Parce qu’en voulant pour une fois rendre service à ma sœur, j’ai fait la vaisselle et il y avait un verre cassé qui m’a coupé le bras. Lorsque j’ai commencé à perdre du sang, mon premier réflexe a été d’appeler Ellie, mais elle n’a pas répondu, bien trop occupé avec ces patients à l’hôpital. Je me suis dit ensuite que le mieux à faire était de me rendre à l’hôpital, alors j’ai appelé directement le taxi. Pourquoi ne pas appeler directement une ambulance ? Tout simplement parce que je n’y ai pas pensé.

Lorsqu’il me dépose enfin au parking de l’hôpital, je lui glisse deux billets trouvés dans mes poches et je file en trottinant jusqu’aux urgences. Je regarde brièvement autour de moi, pour trouver Ellie, mais je ne la vois pas, j’avance alors à l’accueil. « Excusez-moi, je viens de me couper, il faudrait qu’un médecin me recoud, vite ! » La standardiste me fixe, pas du tout impressionnée par mon ton inquiet et me demande de lui faire voir ma fameuse blessure et quand elle la voit, elle l’inspecte calmement, tandis que moi je suis plutôt tendu. Elle se mets à sourire et me dit que je vais devoir attendre en salle d’attente. « Quoi ? Mais je vais me vider de tout mon sang et en mourir … Appelez ma sœur, c’est Ellie, elle travaille ici. » Elle me regarde toujours calmement, mais je remarque bien que je l’embête. « Ellie Wheeler ? Je ne pense pas que votre sœur puisse vous aidez, elle est pédiatre, elle s’occupe donc exclusivement des enfants. Votre blessure n’est pas profonde, restez donc appuyé avec vos compresses sur la plaie et dès qu’un médecin se libère, il regardera votre plaie. » Je n’en crois pas mes oreilles, je vais vraiment devoir attendre pendant que je me vide de mon sang ? « Mais, madame … » Elle me fixe alors sans plus le moindre sourire aux lèvres. « Monsieur, allez dans la salle d’attente ! » Son ton autoritaire me fait flipper et je n’insiste pas, je file m’asseoir dans la salle d’attente déjà rempli. Je m’assois à côté d’une brunette et en face d’une vieille dame qui ne me quitte pas des yeux. Je fixe plusieurs fois ma plaie, prêt à pleurer, d’ailleurs je sens que les larmes me montent, mais la vieille dame face à moi me regarde d’une telle manière que je n’ose pas me mettre à chialer. Ce regard qui veut dire ‘comporte toi comme un homme, pas comme une mauviette.’ Sauf que je n’y peux rien moi, si je suis une mauviette. Le courage n’a jamais été l’une de mes qualités, et puis Ellie a tendance à dire que je suis un froussard et je ne la contredis jamais, donc c’est sûrement vrai. Qu’on me vienne en aide, par pitié.

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
la situation délicate | ft. EIREEN HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
la situation délicate | ft. EIREEN Jimmm0
POSTS : 21853 POINTS : 200

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
la situation délicate | ft. EIREEN Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
la situation délicate | ft. EIREEN Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

la situation délicate | ft. EIREEN Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
la situation délicate | ft. EIREEN Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

la situation délicate | ft. EIREEN Empty
Message(#) Sujet: Re: la situation délicate | ft. EIREEN la situation délicate | ft. EIREEN EmptyVen 26 Fév - 18:14



it's not a big injury
Son hospitalisation remontait à quelques mois. Pourtant, la jolie brune s'en souvenait comme si c'était la veille.

Eireen n'aimait pas être là. Elle n'avait pas envie d'être là. Elle avait envie de s'en aller. Elle avait envie de rentrer chez elle. Trois jours qu'elle était là et elle en avait ras le bol. Pas patiente notre irlandaise ? Disons que moins elle était à l'hôpital, mieux elle se portait. Quant à avoir des visites ... ils étaient peu nombreux à savoir qu'elle était là. Nathan, Dylan. Cora peut-être bien. Et Kaleb. Pour ce dernier, comme elle avait eu des mots assez durs avec lui, Eireen doutait qu'il vienne la voir. Elle aurait bien aimé au fond. Mais ils avaient besoin ... d'une pause. Si on pouvait dire cela ainsi. Ils n'étaient pas vraiment ensemble. Elle avait cru voir des choses qui n'existaient pas. Et maintenant, elle en payait le prix. Ou du moins, elle avait l'impression que c'était le cas. Enfin, passons. Elle était sortie de sa chambre. Elle filait souvent. Mais elle prévenait toujours les infirmières, histoire qu'elles sachent où elle était et qu'on ne la cherche pas durant des heures et des heures. Eireen faisait un peu tâche dans le décor. Parce qu'il lui arrivait souvent d'attendre parmi les autres patients, dans la salle d'attente. Elle attendait quoi ? Que le temps passe. Et la plupart des temps, si les gens étaient là, c'était qu'ils avaient un souci. Et elle, elle se contentait d'attendre. Enfin, elle ne restait pas toujours au même endroit. Il lui arrivait de prendre l'air, par la même occasion. De sortir à l'extérieur et d'aller se balader dans le petit jardin. Enfin, ce qui ressemblait à un jardin. Un peu de verdure, ça redonnait la pêche. Pas toujours. Mais elle avait l'impression d'être moins en prison, si on pouvait dire cela ainsi. Et puis, être dehors, c'était chouette. Ca lui évitait de tourner en rond dans sa chambre comme si elle était un lion en cage. Passons. Elle jeta un coup d'oeil au mec qui venait tout juste d'arriver. Il faisait le cirque à cause de sa blessure au bras, demandant même qu'on appelle une certaine Ellie. Sa soeur de ce qu'elle avait compris. Il faisait une drôle de tête. C'était nouveau de faire attendre quelqu'un qui avait une plaie ouverte ? En même temps, Eireen n'était pas médecin. Et elle ne pouvait pas savoir si c'était grave ou bien si ça ne l'était pas. Si ça se trouvait, c'était peut-être superficiel. Il ferait tout un cirque pour du superflu ? Peut-être. Va savoir. "Ils sont un peu débordés." en vint-elle à lui dire. Elle cherchait à le rassurer un peu. A ce qu'il pense à autre chose et qu'il arrête de stresser. Enfin, ça, c'était plus facile à dire qu'à faire. "Il vous est arrivé quoi ?" Histoire de savoir un peu ce qui s'était passé.


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

la situation délicate | ft. EIREEN Empty
Message(#) Sujet: Re: la situation délicate | ft. EIREEN la situation délicate | ft. EIREEN EmptyLun 29 Fév - 22:57


la situation délicate
Je n’avais pas pour habitude de faire un tel vacarme, même qu’habituellement j’étais quelqu’un de très discret, mais faut dire que ma frousse l’emportait sur mon bon sens et ma timidité. Je suis donc en train d’hurler à l’hôpital, sans me dire que dans la salle d’attente des dizaines d’autres personnes attendent d’être soigné. Sur l’ordre de la femme se trouvant à l’accueil, je vais m’asseoir sans rien ajouter, essayant de prendre sur moi-même, même si je n’ai qu’une envie, c’est de pleurer. Je fais rapidement un combat de regard avec la vieille dame qui se trouve devant moi, mais elle gagne le duel haut la main, je me contente de baisser les yeux. J’attends alors que le temps passe, tapant nerveusement du pied sur le sol, lorsque la brunette à mes côtés m’adresse la parole. « Ils sont un peu débordés. » Je tourne alors la tête vers elle, avec une tête de chien battu. « Oui, je me doute, mais j’ai un peu mal. » J’ai presque envie de la supplier elle de me venir en aide, mais si elle est assise à mes côtés, c’est bien qu’elle a également un problème, non ?  Je la regarde de la tête aux pieds, mais elle ne semble avoir aucun problème physique, mais je ne pense pas que les urgences soignent les problèmes mentaux, alors c’est peut-être quelques choses qui ne se voit pas. Je ne prends pas plus de temps à l’observer, car elle me demande ce qui m’est arrivé. Je lui fais alors montré rapidement ma plaie au bras, mais la vue du sang me fait frissonner, alors je la recouvre aussi vite avec les compresses. Je réfléchis un instant, me disant que je ne vais quand même pas osé lui dire la vérité, elle me prendrait pour un véritable looser. J'en suis peut être un, mais c'est une inconnue, elle n'a pas besoin de le savoir, alors je me mets à mentir. « Il y avait le feu dans un immeuble et une femme criait à l'aide. Du coup, j'ai voulu l'aider et je suis rentré dans l'immeuble, j'ai grimpé au moindre cinq étages en évitant les flammes et puis ensuite en sautant par la fenêtre avec la femme dans mes bras, je me suis coupé. Mais t'inquiètes j'ai l'habitude. » Et puis comme si c'était un signe, mon bras se mets à me piquer, comme pour me dire de ne pas mentir, alors je fais une petite moue et la regarde en pinçant ma lèvre supérieure. « La vérité, c'est que je faisais la vaisselle et je pense qu’il y avait un verre cassé et puis … Voilà le résultat. » voilà autant lui dire la vérité, si elle veut se moquer elle pourra. On a fait clairement plus viril comme blessure, mais bon, j’aurais préféré ne rien avoir du tout, ça aurait été plus facile pour moi. Je ne peux m’empêcher de lui retourner la question. « Et toi, pourquoi tu es là, tu m’as l’air en forme ? » Bah oui, elle semble bien, je ne comprends pas et je n’aime pas, pas comprendre. Je me mets à stresser de nouveau pour mon bras. « Tu penses qu’ils vont quand même vite s’occuper de moi ? » Elle ne peut pas trop savoir, après tout elle patiente comme moi et comme toutes les personnes dans la salle, mais peut être qu’elle essayera de me rassurer et c’est ce qu’il me faut actuellement.

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
la situation délicate | ft. EIREEN HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
la situation délicate | ft. EIREEN Jimmm0
POSTS : 21853 POINTS : 200

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
la situation délicate | ft. EIREEN Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
la situation délicate | ft. EIREEN Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

la situation délicate | ft. EIREEN Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
la situation délicate | ft. EIREEN Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

la situation délicate | ft. EIREEN Empty
Message(#) Sujet: Re: la situation délicate | ft. EIREEN la situation délicate | ft. EIREEN EmptyMar 1 Mar - 18:44



it's not a big injury
L'hôpital, c'était moche. Elle aimait pas y être. Et pourtant, elle traînait dans les couloirs ou bien dans sa chambre, ou encore avec les autres patients, dans la salle d'attente. Pourquoi ? Parce qu'elle n'aimait pas être tout le temps dans sa chambre. C'était pas drôle. C'était pas amusant. C'était ennuyeux. Et elle n'aimait pas ça. Tandis que si elle se promenait, elle avait l'impression que ... Et bien, elle avait l'impression que le temps passait plus vite. En quelque sorte. Et c'était ce dont Eireen avait besoin. Que le temps passe vite. Et qu'elle se retrouve rapidement hors des murs. Qu'elle reprenne sa vie tranquillement. Enfin, ça, c'était si et seulement si elle avait une leucémie pas trop mauvaise. Parce que si c'était quelque chose de moche et de grave, oui ... elle ne reprendrait pas sa vie tranquille. Non. Ca serait pas possible. Au fond, elle espérait ... Elle espérait que ça irait bien. Elle espérait que ce n'était pas la leucémie la plus grave qu'elle aurait. Non. Mais ça, elle ne le saurait qu'une fois que les tests seraient terminés. Pour en revenir à ce qui nous intéresse, le jeune homme dont elle ne connaissait pas le nom avait mal. "Ouais ... C'est normal ... Vous saignez après tout." Ouais. S'il n'aurait pas eu mal, elle se serait inquiétée ... Quoi que ... y'avait des gens qui étaient insensibles à la douleur. Mais vu le visage qu'il faisait, vu la tête qu'il avait, elle doutait qu'il fasse partie de ce genre de personnes. Elle avait envie d'en savoir un peu plus sur lui. Peut-être que ça lui permettrait de penser à autre chose. Et d'éviter de ... Et bien, d'éviter de penser à la douleur. Oui. Elle tentait de le distraire, en quelque sorte. Et il lui raconta une histoire folle. Sur un feu. Et le fait qu'il avait sauvé une vie et qu'il avait l'habitude de tout ça. Si Eireen l'avait cru ? Pas le moindre du monde. C'était pas sérieux. Pas sérieux du tout. Finalement, il lui raconta qu'il s'était coupé en faisant la vaisselle. "Ca arrive. Souvent malheureusement." Elle hocha quelque peu la tête. "J'ai pas du tout cru ton histoire ... parce que t'as pas de suie sur tes fringues ou sur ton visage." Pas de chance pour lui. S'il pensait l'impressionner, c'était foutu. "J'ai des amis pompiers. Et quand ils reviennent d'intervention, ils ont un peu de suie partout." Il avait tenté. Il avait perdu. "Manque plus que quelques petits détails pour que la prochaine fois, on puisse te croire." Elle allait pas lui donner des conseils mais bon. Il lui demanda ce qu'elle faisait là. Et si elle pensait qu'on finirait par s'occuper vite de lui. "J'pense pas que tu vas en avoir pour des heures. Ils aiment pas trop que les gens salopent leur sol avec du sang. Ou d'autres fluides." Enfin, elle espérait pour lui. "J'suis là pour faire des examens. On va dire que j'suis en prison pendant une semaine ou deux." Et elle aimait pas ça. Du tout. "Moi c'est Eireen."


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

la situation délicate | ft. EIREEN Empty
Message(#) Sujet: Re: la situation délicate | ft. EIREEN la situation délicate | ft. EIREEN EmptyMar 1 Mar - 22:44


la situation délicate
Je mens à la jeune femme à côté de moi. De quoi j’aurais l’air en disant que je me suis coupé à cause de la vaisselle que ma sœur m’a obligé à laver aujourd’hui. Je me mets alors à lui inventé une histoire sortie de mon imaginaire, en passant pour un héros qui aurait sauvé une femme des flammes, alors que lorsque quelqu’un fume à côté de moi et allume son briquet, je frémis, trouillard que je suis. Je lui dis alors la vérité, mais je vois dans ce regard que de toute manière, elle ne croyait pas mon mensonge. Elle me confirme qu’elle n’y a pas cru une seconde, car je n’ai pas de suie sur le visage. C’est vrai que je n’y avais pas pensé. Elle m’explique qu’elle a des amis pompiers et qu’à chaque fois qu’ils reviennent d’intervention, ils en ont plein le visage. Je me mets alors à avoir un petit rire nerveux. « Je ne suis pas un très bon menteur, mais je trouvais plus cool l’histoire du sauvetage que l’histoire de la vaisselle. » Pour une fois que je voulais passer pour un mec cool, c’est raté, elle m’a repéré direct. Elle me dit aussi qu’elle ne pense pas que je vais en avoir pour longtemps, car l’hôpital n’aura pas trop envie que je salisse leur salle d’attente. Ce n’est pas bête comme idée, si je mets du sang partout, peut-être qu’ils s’occuperont de moi, mais je trouve ça assez sale. Je la questionne sur sa présence aux urgences et elle m’explique qu’elle est là pour faire des examens. Soudain j’oublie mon bras et j’en viens presque à m’inquiéter pour elle, même si je ne la connais pas, elle m’a l’air sympathique et je n’aimerais pas apprendre qu’elle a quelques choses de grave. « Et qu’est-ce que tu as ? Ce n’est pas trop grave j’espère ? » Pour qu’elle soit obligé de rester à l’hôpital près d’une semaine, je pense que ce n’est pas une maladie bénigne non plus. « Enchanté Eireen, je suis Kenneth. » Grâce à elle, j’ai presque oublié la douleur dans mon bras grâce à elle, mais simplement parce que je me dis que son cas est peut-être plus important que le mien et que je n’ai pas le droit de me plaindre. « Tu vis à Brisbane ? » J’essaye alors de lui changer les idées en parlant d’autres choses que la maladie, des choses qui l’aideront peut être à se sentir mieux ne serait-ce qu’un instant.

(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
la situation délicate | ft. EIREEN HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
la situation délicate | ft. EIREEN Jimmm0
POSTS : 21853 POINTS : 200

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
la situation délicate | ft. EIREEN Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
la situation délicate | ft. EIREEN Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

la situation délicate | ft. EIREEN Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
la situation délicate | ft. EIREEN Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

la situation délicate | ft. EIREEN Empty
Message(#) Sujet: Re: la situation délicate | ft. EIREEN la situation délicate | ft. EIREEN EmptyMer 2 Mar - 18:30



it's not a big injury
Il n'était pas bien. Il n'avait pas toute sa tête. Eireen n'allait donc pas lui en vouloir pour un mensonge, pour si peu. Non, du tout. Même s'il lui avait raconté cette histoire, ce bobard, ça voulait dire, d'une certaine manière, qu'il s'était blessé de manière ridicule et qu'il n'en était pas forcément fier. Ou, bon, pour éviter de le blesser plus ou bien qu'il se sente mal à l'aise, elle aurait pu lui dire qu'elle l'avait cru. Et elle aurait pu le féliciter pour tant de courage. Mais elle n'était pas d'humeur joueuse. Du tout. Elle était plutôt en mode grincheuse et grognon. Mais ça, ça s'expliquait par le fait qu'elle était ici, pour des examens qui s’avéreront, au final, inutiles. Mais ça, elle ne le savait pas encore. Enfin. Il avait fini par lui avouer comment il s'était blessé. Eireen eut un hochement de la tête. "Pour le coup, ça n'a pas fonctionné. Mais une fois sorti d'ici, tu pourrais toujours dire que tu t'es fait cette blessure en voulant sauver la vie de quelqu'un." Oui, bon le mensonge, c'était pas quelque chose de bien. Du tout. Parce que la vérité finissait toujours par éclater. Et qu'un mensonge, c'est pas bien. Mais bon, c'était son problème après tout. S'il voulait mentir pour éviter des ennuis ou bien qu'on se moque de lui, ça le regardait. Lui. Et lui seul. Il était curieux. Il cherchait à en savoir plus sur elle. Et la raison de sa présence. "C'est ... plutôt grave ..." Et c'était moche. "On m'a diagnostiqué une rechute au niveau de ma leucémie y'a une dizaine de jours. J'pensais m'en être débarrassée quand j'étais gosse mais cette garce me suit." Eireen avait longtemps pensé que c'était derrière elle, qu'elle ne repasserait pas par cette épreuve à nouveau. Elle s'était trompée. Malheureusement. "J'dois avoir la poisse. Ou un truc dans le genre." Elle préférerait cent fois s'être coupée stupidement que d'avoir cette leucémie. Mais bon, elle ne pouvait pas vraiment choisir après tout. C'était pas à elle de décider. Elle ne faisait que subir, malheureusement. "Enchantée Kenneth." lui répondit-elle une fois les présentations faites. C'était toujours mieux de se présenter afin de pouvoir mettre un prénom sur le visage de son interlocuteur. Non ? Oui, bien mieux. Le jeune homme chercha à en savoir un peu plus sur Eireen. "Oui. J'suis née et j'ai grandi à Brisbane. J'ai des origines irlandaises via mon paternel." Ce qui expliquait qu'elle avait parfois un caractère de feu. Mais dans l'ensemble, Eireen n'était pas une méchante fille. "Et toi ? T'es d'ici ?" Une infirmière embarqua la petite vieille qui avait regardé bizarrement Kenneth. Après la vieille, c'était son tour. "Après elle, c'est à toi. Tu devrais plus tarder à passer." Ou alors, il pouvait jouer au mort pour passer plus vite. Genre, perdre conscience, s'écrouler par terre. Et là, on le ferait passer au plus vite. Mais c'était pas cool pour autant. "T'as de la chance d'une certaine manière. T'es pas venu à l'heure de pointe." Quoi que ... Si ça avait été le cas, y'aurait eu plus de personnel. Et il serait peut-être passé plus vite. Ou pas.

Mais non mais non


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

la situation délicate | ft. EIREEN Empty
Message(#) Sujet: Re: la situation délicate | ft. EIREEN la situation délicate | ft. EIREEN EmptyJeu 3 Mar - 21:02


la situation délicate
Bon d’accord, on a compris, je ne sais pas mentir. Faut dire que ce n’est pas quelques choses qu’on mets dans un cv ou dans une conversation, c’est pas une qualité qu’on demande à quelqu’un d’avoir. Moi, je suis apparemment trop honnête pour pouvoir mentir à quelqu’un. Tant pis. Elle me dit qu’une fois dehors, je pourrais mentir, mais je pense que je vais arrêter là ma carrière de menteur, ce n’est pas fait pour moi. On en vient à parler de la maladie de Eireen, qui semble bien plus grave que son physique laisse paraître. Elle a donc une leucémie, tout du moins une rechute. Je ne suis pas certain de savoir ce que c’est vraiment, mais je sais que ce n’est pas quelques choses de marrant. Elle m’a l’air attristé pour le coup et si ce n’était pas une inconnue, je l’aurais pris dans mes bras. « Je suis sûr que ça va aller, tu sais pourquoi ? » Je la laisse réfléchir un instant à la réponse, avant de la lui donner. « Parce que si ma sœur a accepté de bosser ici, c’est parce que c’est l’un des meilleurs hôpitaux du pays. » Bon, j’en fais peut-être un peu trop, parce que si ma sœur bosse ici c’est parce que c’est le seul hôpital de la ville, mais bon j’essaye de la rassurer comme je peux et faut dire que je ne suis pas doué pour ça non plus. Pour éviter de garder le sujet sur sa maladie, qui n’est pas quelques choses de forcément très joyeux et que j’espère ainsi pouvoir lui changer un peu les idées, on se présente chacun notre tour et je lui demande si elle a toujours vécu à Brisbane. Elle me confirme que oui, elle est née et a grandi à Brisbane, ce que je trouve plutôt cool, car c’est une ville vraiment sympathique. Elle me retourne la question et je lui réponds pour sourire. « Non, je suis là depuis un an et demi, je suis originaire de Melbourne. » Ma ville d’origine me manque parfois, mais le calme et le fait que Brisbane soit une ville plus petite me font du bien, je n’ai pas l’impression de courir après le temps comme ça. D’après Eireen, après la vieille femme qui m’a foutu les chocottes quelques minutes auparavant se sera à moi. J’aurais enfin la chance de me faire soigner, mais à vrai dire, depuis que je parle avec la brunette à mes côtés, j’ai complètement oublié la douleur, j’ai même oublié que je me trouve à l’hôpital. « C’est cool, je vais pouvoir aller m’acheter une glace après ça. » Je rêve d’un pot de glace à la vanille, mais je repense à la jeune femme qui est coincée ici et je continue à lui sourire. « Écoute, je ne pourrais pas rester avec toi après, ma sœur m’a donné beaucoup de truc à faire la maison … » Je m’arrête en repensant à tout ça, je me mets presque à frissonner. « Mais je peux un pot de glace aux goûts de ton choix. Pour m’avoir rassuré pour mon bras. » Et aussi parce que je suis sûr que ça lui ferait plaisir, après tout, personne ne résiste à la glace.

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
la situation délicate | ft. EIREEN HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
la situation délicate | ft. EIREEN Jimmm0
POSTS : 21853 POINTS : 200

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
la situation délicate | ft. EIREEN Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
la situation délicate | ft. EIREEN Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

la situation délicate | ft. EIREEN Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
la situation délicate | ft. EIREEN Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

la situation délicate | ft. EIREEN Empty
Message(#) Sujet: Re: la situation délicate | ft. EIREEN la situation délicate | ft. EIREEN EmptyVen 4 Mar - 20:21



it's not a big injury
Une maladie moche la leucémie. Mais elle allait devoir vivre avec ... jusqu'à la fin de ses jours. Elle espérait juste que ça n'allait pas la tuer et que ça serait la dernière rechute qu'elle pourrait avoir. Ou alors, si ça devait la tuer, que ça la tue rapidement et qu'elle n'ait pas à souffrir. M'enfin, c'était pas à elle de décider, à dire vrai. Elle ne faisait que ... Et bien, elle ne faisait que subir d'une certaine manière. Et elle en avait marre de subir. Mais elle ne pouvait rien faire, malheureusement. Kenneth semblait être désolé de ce qui lui arrivait. Au moins, il ne se plaignait plus par rapport à son bras et il était plus calme qu'à son arrivée. Parce qu'il savait que ce qu'il avait, pouf, d'ici une semaine, plus rien n'y paraîtrait. Et qu'elle, elle devrait vivre avec sa maladie. Fichue maladie d'ailleurs. Le jeune homme en vint à lui dire que ça irait pour elle. Elle pencha la tête sur le côté, se demandant pourquoi, d'ailleurs, il venait de lui dire ça. Et il poursuivit sur sa lancée, expliquant que si sa soeur était venue bosser dans cet hôpital, c'était parce que c'était l'un des meilleurs du pays. Eireen eut un sourire. "On verra ... J'peux pas dire tant que tous les examens ne seront pas terminés." dit-elle dans un hochement de la tête. Elle y croyait pas trop à dire vrai. Oui, elle avait une vision très pessimiste sans doute mais c'était pas bien grave. Soit elle s'en sortait sans trop de dégâts. Soit ... Et bien, elle ne savait pas trop comment tout ça allait se passer. Elle le saurait bien assez tôt. Ils parlèrent un peu de leur vie. Eireen lui avait révélé qu'elle était originaire de Brisbane. Lui ? Il était pas là depuis longtemps. Un an et demi. Ce qui était déjà pas mal. "Jamais mis les pieds à Melbourne. C'est chouette comme ville ?" Ouais, elle était un peu curieuse. Et ça lui permettait de penser à autre chose que ... Et bien, que sa maladie. Ou bien de la blessure de ce pauvre Kenneth. D'ailleurs, il ne tarderait pas à passer. Parce qu'on venait d'emmener la vieille dame. Ensuite, son tour de se faire recoudre. "Ah oui, une glace, carrément ?" Elle avait penché la tête sur le côté. "J'suis bloquée à l'hôpital. J'vais pas avoir l'occasion de manger une glace tout de suite." Elle prit un air triste. "Mais j'me suis vengée en mangeant de la glace avant de me faire hospitaliser." Elle avait fait une orgie de glace durant plusieurs jours d'ailleurs. Kenneth lui annonça qu'il ne pouvait pas rester une fois qu'il se serait fait soigner. Apparemment, il avait une soeur assez autoritaire et elle lui avait demandé de faire des trucs. Mais il était prêt à lui payer un pot de glace. "Peut-être quand j'serais sortie d'ici. Ca pourrait être sympa." Enfin, s'ils avaient l'occasion de se revoir. Peut-être qu'ils n'auraient pas l'occasion de se revoir. Peut-être que ça serait une rencontre unique. Ou pas. Une infirmière s'était pointée. Plus vite que prévu d'ailleurs. "Ah ... j'crois qu'on vient te chercher."


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

la situation délicate | ft. EIREEN Empty
Message(#) Sujet: Re: la situation délicate | ft. EIREEN la situation délicate | ft. EIREEN EmptyVen 4 Mar - 22:27


la situation délicate
Je suis vraiment triste pour elle ; c’est une gentille fille, du moins c’est l’impression qu’elle me donne et puis même si elle n’aurait pas été une personne agréable, je lui souhaite vraiment de guérir, car personne, surtout quelqu’un d’aussi jeune, ne mérite de connaître une telle maladie. Je remarque bien qu’elle ne semble pas très optimiste sur sa situation, mais j’essaye de la faire sourire, voir rire. Ce qui ne fonctionne pas. Elle a vraiment l’air soucieuse, même si elle ne veut pas le faire montrer et je suis impuissant face à ça. J’aimerais véritablement l’aider, mais je ne peux pas, je ne suis pas médecin et je ne m’y connais pas du tout en maladie. Je me dis que je ne pourrais pas faire ce métier, car ne pas pouvoir trouver une solution pour tous les gens malades me feraient vraiment mal au cœur. On en vient à parler de ma ville natale, Melbourne. Elle m’explique qu’elle n’a jamais mis les pieds à Melbourne, ce qui me surprend assez, car c’est la deuxième plus grande ville d’Australie, même la capitale n’est pas aussi remplie. Après, je peux comprendre qu’elle n’est peut-être pas une grande voyageuse ou pour tout autre raison. « C’est une très belle ville, après il faut aimer vivre dans les grandes villes, je me sens quand même mieux à Brisbane. » Et c’est vrai, car je n’ai jamais été aussi épanouie qu’ici. A Melbourne, je n’aurais jamais osé prendre à la parole face à une femme comme Eireen, j’aurais fait profil bas. J’en viens à lui proposer de la glace, car j’ai envie d’aider comme je peux la jeune femme, mais elle m’explique qu’elle ne peut pas en étant ici, ce qui me fait perdre mon grand sourire. J’aurais vraiment voulu lui en ramené. Elle finit par me dire qu’elle serait d’accord pour une glace une fois sorti d’ici, je retrouve automatiquement mon visage d’enfant. « Super. Je prendrais de tes nouvelles tous les jours auprès de ma sœur, comme ça dès que tu pourras sortir, je t’offrirais la fameuse glace. » Je n’aurais jamais osé parler comme ça à une inconnue auparavant et voilà que je lui propose littéralement de prendre une glace avec moi. Elle m’explique que quelqu’un vient me chercher et je fixe alors la fameuse infirmière, je ne suis plus du tout rassuré pour le coup. Je me lève, en fixant Eireen sans être très serein. Lorsque le mur m’empêche de voir la jeune femme, je me concentre sur l’infirmière qui m’enlève mes compresses et prend un air de surprise. « C’est grave ? » J’en attrape presque des sueurs froides, mais là elle se mets à rire. « Pas du tout, ce n’est rien du tout, il n’y aura même pas besoin de faire de point de sutures. » Elle nettoie alors la plaie, pour la recouvrir d’un espèce de pansement, levant parfois la tête vers moi avec un petit sourire moqueur. Dès que c’est fait, je vais remplir tous les papiers qu'on m'oblige à signer et je retourne dans la salle d’attente pour faire voir à Eireen mon bras de loin. Je m’approche d’elle et lui fait un bisou sur la joue, comme un enfant. « Merci Eireen, j’espère qu’on se reverra très vite. Je te dois un pot de glace » Je ne lui reparle pas de sa maladie, car je suis sûr que tout se passera bien et qu’on se reverra à l’extérieur. Je lui offre mon sourire le plus beau et je fonce vers l’extérieur de l’hôpital, prenant la route à pieds pour rentrer à la maison. Il y a une bonne leçon à retenir de tout ça : Plus jamais je ne ferais la vaisselle pour ma sœur.

(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

la situation délicate | ft. EIREEN Empty
Message(#) Sujet: Re: la situation délicate | ft. EIREEN la situation délicate | ft. EIREEN Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

la situation délicate | ft. EIREEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-