AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 under the stars ; helene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
under the stars ; helene HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
under the stars ; helene Jimmm0
POSTS : 21853 POINTS : 200

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
under the stars ; helene Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
under the stars ; helene Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

under the stars ; helene Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
under the stars ; helene Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

under the stars ; helene Empty
Message(#) Sujet: under the stars ; helene under the stars ; helene EmptyMer 1 Avr - 16:28



under the stars
Amy & Helene.
Les étoiles ... Quand elle était encore aux USA, il n'était pas rare que Amy se pose sur le transat, sur la terrasse, et qu'elle restait durant des heures et des heures à observer les étoiles. Souvent, elle finissait par se faire tirer les oreilles par sa mère parce qu'il était tard et qu'elle ferait, bien mieux, d'aller au lit plutôt que de perdre son temps avec les étoiles. Des heures de sommeil en moins, c'était des heures de concentration en moins à l'école. Et déjà qu'elle n'aimait pas forcément ça ... Mais qu'on se le dise, elle aurait eu uniquement des cours d'astronomie, ça ne l'aurait pas vraiment dérangée. Bien au contraire.

Quoi qu'il en soit, oui, elle a décidé de se rendre au planétarium. Elle a un peu de temps devant elle. Elle travaille de soir, exceptionnellement, cette semaine. Mais avant, passage rapide, comme elle le fait au moins une fois par mois, par le planétarium. Et s'émerveiller, comme toujours, devant le faux ciel étoilé qu'ils ont mis dans le bâtiment. C'est chouette. Comme à chaque fois d'ailleurs. Difficile de ... Et bien, difficile de rester de marbre. Et faire comme si ça ne l'intéressait pas. Non. Elle aurait bien emmené Ash avec elle. Mais il a repris le boulot. D'ailleurs, l'autre jour, il lui disait oh combien le travail lui manquait et qu'il avait hâte d'y aller. Oui. Et bien, cette semaine, ça sera compliqué pour eux de se voir. Mais c'est pas grave. Elle sait qu'ils se rattraperont soit ... et bien, soit le week-end. Soit la semaine d'après. Elle ne s'inquiète pas à ce sujet. Le jeune Shephard a volé son coeur. Et ça lui fait encore tout drôle d'y penser, et pas qu'un peu d'ailleurs. Amy espère juste que ce trop plein d'amour ne finira pas par lui tomber sur le coin de la gueule. Après tout, le karma peut être une sacrée saloperie parfois !

Elle cligne des yeux quand elle entend quelqu'un qui lui parle. "Oh, désolée." Elle a un sourire. "J'étais un peu dans la lune." Sans mauvais jeu de mots, vu l'endroit où elles sont. Elle penche la tête sur le côté tout en regardant la blonde. "Sauf erreur de ma part, c'est la première fois que je vois ici, non ?" Une employée ? Une cliente ? Non, non. Elle ne connaît pas tous les gens qui vont au planétarium. Mais elle rencontre, souvent, ou plutôt, elle croise souvent des visages qui lui sont familiers. Et là, cette femme, non, c'est bien la première fois.
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

under the stars ; helene Empty
Message(#) Sujet: Re: under the stars ; helene under the stars ; helene EmptyJeu 2 Avr - 22:57


Hélène prit une gorgée de sa tasse de café. Elle était au planétarium depuis la fin de la matinée et n’avait pris qu’une petite heure pour manger. Mais, ce n’était pas la faim qui l’embêtait, elle pouvait se passer de manger pendant plusieurs heures, voire sauter un repas mais la fatigue faisait rage dans ses yeux. Ses études sur les trous noirs n’arrêtaient pas, ce qui était très bien. Pleins de connaissances à donner à la population mais en même temps, de nouvelles informations sur ce qui se passait au-dessus de sa tête. Elle avait passé la plupart de son temps sur ses études et vers la fin de l’après-midi, Hélène avait commencé à prendre des notes afin de rédiger un article sur les différents trous noirs. Elle avait fait un plan. Explications, découvertes, idées face à ces derniers. Elle avait même commencé à écrire des idées. Mais quelques heures plus tard, elle n’arrivait pas à se concentrer. Son article ressemblait plus à des notes de liste de courses. A bout de concentration, la blonde se leva de sa chaise et fit un tour dans son bureau. Ce qui ne l’aida pas. Elle prit alors sa veste et sortit.

Hélène se promena dans le planétarium et regarda comme beaucoup de monde le plafond, qui était somptueux. Elle travaillait ici et donc, le voyait tous les jours mais elle aimait toujours autant regarder les étoiles projetées. Elle salua plusieurs personnes qui la saluèrent en retour. Beaucoup ne parlait pas en anglais et donc, elle ne s’y attarda pas. Elle s’arrêta à côté d’une jeune femme mais elle n’y fit pas attention. Hélène resta plusieurs minutes à regarder le plafond, avec les mêmes yeux qu’elle avait gamine. Après un petit moment, elle cligna des yeux, se déconnecta du plafond puis recommença à se déplacer. Sans regarder devant elle. Hélène failli se cogner à quelqu’un. Elle s’excusa mais la demoiselle ne sembla pas faire quoique ce soit. Enfin, c’est ce que pensait l’astrophysicienne.

La jeune femme fit un petit jeu de mot, surement innocent gare c’est une expression courante. Cela fit naitre un petit sourire sur le visage d’Hélène. La fatigue aidant sa sociabilité. La demoiselle lui déclara que cela était la première fois qu’elle la voyait. Chose normale, l’astrophysicienne passait son temps soit à l’extérieur, soit dans son bureau ou avec ses collègues. Toujours avec le sourire, Hélène répondit.

- C’est surement possible. Je me promène souvent en journée mais moins en soirée. A cette heure-ci, je suis sois chez moi, soit à l’extérieur avec mon matériel.

Hélène mit ses mains dans les poches avant de continuer en balançant sa tête vers le plafond.

- Somptueux, n’est-ce pas ?

Hélène regarda le plafond avant de se retourner vers la demoiselle.

- Hélène, astrophysicienne et journaliste pour un magazine scientifique à ses heures perdus.

La blonde présenta une de ses mains pour une présentation en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
under the stars ; helene HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
under the stars ; helene Jimmm0
POSTS : 21853 POINTS : 200

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
under the stars ; helene Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
under the stars ; helene Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

under the stars ; helene Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
under the stars ; helene Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

under the stars ; helene Empty
Message(#) Sujet: Re: under the stars ; helene under the stars ; helene EmptyVen 3 Avr - 11:36



under the stars
Amy & Helene.
Elle n'a pas remarqué qu'on venait de la bousculer. Il faut dire que quand Amy regarde le ciel étoilé, elle part loin. Elle part très très loin. Et puis, elle reste pensive, par rapport à sa relation avec Ash. Bon, il y a eu l'épisode Philomenn qui a été compliqué. Et son petit doigt lui fait se dire qu'il risque d'y avoir d'autres épisodes de ce genre. Enfin, elle espère qu'il n'y en aura pas d'autres mais bon. C'est une autre histoire.

Amy cligne un peu des yeux quand la blonde s'adresse à elle. Oui. Elle ne se souvient pas d'elle. Non. Et pourtant, Amy vient souvent au planétarium. A croire que ... Et bien, à croire qu'elle ne vient peut-être pas assez souvent, qui sait ? Non. En tout cas, elle lui explique qu'elle est plutôt là la journée. Moins souvent en soirée. "Oh, je présume que vous devez avoir un télescope." Elle a un sourire. Ouais. Sans doute que ça doit être le cas. Oui. A cause du déménagement, des USA en Australie, elle a perdu son télescope. La lentille a été cassée et à dire vrai, elle n'a jamais songé à la remplacer. Ou bien racheter un appareil. Mais peut-être qu'elle devrait le faire. Après tout, hein, ça pourrait lui être utile. Et surtout, ça lui éviterait de passer autant de temps au planétarium. Elle pourrait observer les étoiles directement dans son jardin. Au lieu de regarder un plafond. Ce qui serait bien aussi. Oui. Pas qu'elle n'aime pas payer pour venir au planétarium. Non. Mais c'est pas la même chose.

La blonde regarde le plafond, une nouvelle fois. Avant de se présenter. Amy lui serre la main. "Enchantée. Amy. Employée pour le service des urgences par téléphone." Elle sait très bien que quand elle en parle, et bien, y'en a beaucoup qui font l'amalgame. Qui pense qu'elle travaille pour les urgences ou quelque chose dans le genre. Sauf qu'elle se contente, simplement, de réceptionner les appels téléphoniques et faire un dispatch pour envoyer les secours à tel ou tel endroit à dire vrai. "Vous êtes là pour un article ? Ou vous aimez bien être là ?" Ou c'est peut-être un peu des deux à dire vrai. Oui. Sans doute que ça doit être le cas d'ailleurs. En même temps, qui n'aime pas être là.
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

under the stars ; helene Empty
Message(#) Sujet: Re: under the stars ; helene under the stars ; helene EmptySam 4 Avr - 18:03


Lorsque la jeune femme évoqua le télescope, cela arracha un petit rire à l’astrophysicienne. Effectivement, elle en avait un. Qui avait changé au fil des années pour devenir de plus en plus expérimenté. A présent, elle en avait un plus gros au planétarium pour ses études, pour ses collègues et c’était tellement cool. Hélène en souriait juste à y penser. Mais l’heure n’était pas au souvenir. Déjà que l’astrophysicienne n’était pas si sociable quand elle le voulait, maintenant, qu’elle parlait à quelqu’un, elle allait continuer.

Après un petit moment de sublimation sur le plafond, la camarade d’Hélène se présenta à son tour. Donc, elle se nommait Amy. Joli prénom. Mais Hélène ne se focalisa pas sur ça. Ni sur son métier. Chacun à besoin de tout le monde à un moment donné. L’astrophysicienne sourit avant de remettre ses mains dans ses poches.

Elle regarda autour d’elle et vit que des personnes, comme les deux femmes, parlaient entre eux, regardait le plan, le plafond ou même le guide. Cela la fit sourire. Cependant, Hélène reprit connaissance de son milieu et surtout de la question qu’on venait de lui posait.

- Oui et non. Je travaille ici en réalité. Mais, souvent, oui, m’installer ici me donne des idées d’articles.


Hélène avait un sourire et le regard dans le vent lorsqu’elle répondit. Cela l’avait beaucoup aidé, pas mal de fois quand elle avait le syndrome de la page blanche. Des idées sur les différents trous noirs, sur les différentes étoiles, leurs noms et comment on les avaient découvertes. Aussi sur de potentiels planètes vivables et bien plus encore. Et tellement de choses restait à découvrir et à faire découvrir. Hélène était partit dans ses pensées et divers souvenirs. Mais elle continua tout de même à répondre.

- Mais effectivement, j’aime bien être là aussi. Et vous aussi, vu la brillance que je vois dans vos yeux.

Hélène avait toujours le sourire au visage mais ses yeux commençaient à cligner. Alors, après un regard vers le plafond étoilé et vers les autres touristes, elle reprit son regard sur Amy et se décala, en lui montrant le chemin, lui proposant silencieusement de se promener un peu. Cela permettra à la demoiselle de voir autre chose du planétarium et à Hélène de ne pas s’endormir. Et tout le monde y gagnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
under the stars ; helene HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
under the stars ; helene Jimmm0
POSTS : 21853 POINTS : 200

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
under the stars ; helene Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
under the stars ; helene Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

under the stars ; helene Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
under the stars ; helene Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

under the stars ; helene Empty
Message(#) Sujet: Re: under the stars ; helene under the stars ; helene EmptySam 4 Avr - 21:04



under the stars
Amy & Helene.
Amy se montre curieuse. Et c'est normal. Il faut discuter avec les gens. Pour faire connaissance. Pour les comprendre. Et c'est ce qu'elle fait. Elle a un sourire quand Hélène lui avoue qu'elle bosse ici. Elle précise, toutefois, qu'elle s'installe, de temps à autre, pour ses articles. "Oh, je présume que ça doit vous donner de l'inspiration d'être ici." Elle a un hochement de la tête et elle se pince les lèvres. C'est sûr que rester un moment, comme ça, à regarder ... à regarder le ciel et tout ce qui s'en suit ... Ca mène la tête dans les nuages, et ça laisse rêveur, et pas qu'un peu. Amy connaît cette sensation. Parfois, quand elle se focalise sur un dessin, elle est comme ... obnubilée. Oui. Plus rien n'a d'importance. Elle n'écoute pas. Elle n'entend pas. Elle est juste à fond sur le dessin. Alors, elle se doute que ça doit être la même chose pour l'astrophysicienne. Oui. En parlant de ça, la blonde lui avoue qu'elle aime bien être ici. Et fait une remarque sur la présence d'Amy, quant au fait elle a les yeux qui brillent un peu. "C'est vrai, j'avoue." Elle a un hochement de la tête. "Je plaide coupable." Totalement même. "J'avais un télescope quand j'étais encore aux Etats-Unis. Mais il a eu un petit accident ... lors du déménagement. Et j'ai jamais pris le temps de le remplacer." Et c'est dommage pour elle. "Mais ça m'permet de venir là. C'est tout aussi bien." Et puis, elle trouve ... Elle trouve qu'il n'y a plus assez de gens qui viennent. Elle se souvient, d'il y a un ou deux ans, où il y avait eu une soirée au planétarium. Il avait été rénové. Et ça avait attiré des gens. Elle se souvent que dans les semaines, les mois qui ont suivi, les gens venaient, souvent. Et depuis quelques temps, l'euphorie, l'engouement s'est un peu ... estompé.

Hélène semble voir envie de marcher un peu. Alors, elle se décale et propose à Amy de bien vouloir la suivre, en l'invitant de la main. "J'ai le droit à une visite guidée ?" Elle a un sourire. Habituellement, quand elle vient ... Elle reste quoi . Une demie-heure ? Une heure ? Elle s'asseoit, dans un coin. Elle observe. Elle regarde. Elle se perd dans ses pensées. Et puis, elle repart. Sans adresser un mot. Sans adresser un regard. Oh, oui, elle salue, souvent, les employés qui passent par là. Mais bon. C'est pas ... Elle n'a pas réellement la possibilité de discuter avec les employés. Elle n'a pas l'occasion d'en apprendre un peu plus.
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

under the stars ; helene Empty
Message(#) Sujet: Re: under the stars ; helene under the stars ; helene EmptyJeu 9 Avr - 19:32


L’inspiration. Oh oui, qu’Hélène avait de l’inspiration quand elle regardait le planétarium. Qui n’en aurait pas sincèrement. L’astrophysicienne regardait attentivement Amy et ne put se retenir d’avoir le cœur brisé lorsqu’elle entendit que le télescope de la demoiselle avait était égaré. Ou cassé lors du déménagement. Hélène avait fait une petite grimace entre la tristesse et la compréhension. Elle avait même essayé un petit geste de compassion mais s’était abstenu.

- Je comprends. Qu’est-ce que je ferais sans mon télescope. Même pour ne pas le travail.

Hélène avait échappé un petit rire. Mais effectivement, le planétarium était un beau moyen de s’arranger. Bien qu’avoir les deux, s’était tout aussi bien. Les gens commençaient à venir souvent le soir ou après l’école des enfants. Bien que contrairement à des moments un peu plus lointains, ils y avaient plus de monde. Mais Internet avait gagné le cœur des gens et ils préfèrent voir des émissions plutôt que des étoiles. C’était bien dommage. Mais l’astrophysicienne faisait avec et souvent un peu de silence, ça ne faisait pas de mal. Surtout quand on cherchait l’inspiration ou qu’on voulait juste regarder les différentes salles du planétarium en silence.

Hélène attendait qu’Amy la suive après que cette dernière avait tenté une petite blague.

- Que pour les personnes avec qui je peux parler.

La blonde avait un sourire aux lèvres et après avoir regardé si Amy la suivait bien commença à marcher. Elle regardait toujours le plafond, de temps en temps les touristes ou Amy. Elle avait tant de questions à poser à Amy. Pour une fois, qu’elle sortait de son bureau et qu’elle pouvait discuter avec quelqu’un sans que cela soit tout le temps elle qui parle, pour expliquer les termes astronomiques ou alors, que cela soit trop scientifique et que cela lui rappelle son travail.

Arrivé au bout de la salle principale du planétarium, Hélène se tourna vers son invitée.

- Alors quel est votre thème référé dans l’astronomie ? On ira dans une salle correspondante pour pouvoir en parler librement.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
under the stars ; helene HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
under the stars ; helene Jimmm0
POSTS : 21853 POINTS : 200

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
under the stars ; helene Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
under the stars ; helene Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

under the stars ; helene Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
under the stars ; helene Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

under the stars ; helene Empty
Message(#) Sujet: Re: under the stars ; helene under the stars ; helene EmptyJeu 9 Avr - 20:46



under the stars
Amy & Helene.
Elle l'aimait bien son télescope. Vraiment. "Vu que vous avez l'air de vous y connaître ... le mieux, ça serait quoi ? Que j'remplace les lentilles brisées ? Ou que je change carrément de télescope ?" Elle n'y connaît pas grand chose niveau prix. Elle ne sait pas vraiment ce qui serait le mieux. Si ça coûte un bras de faire changer les lentilles, peut-être que ça serait aussi bien de faire en sorte de changer complètement le télescope. Elle dira pas que ça serait plus simple. Mais bon. Changer de télescope, ça veut dire nouveau matériel. Un peu plus performant peut-être bien. Et elle pourrait se mettre sur la terrasse de ses parents, et observer les étoiles, comme elle avait l'habitude de le faire. En même temps, est-ce que ça vaut le coup ? Elle passe pas mal de temps chez Ash. Elle dira pas qu'elle vit chez lui. C'est pas le cas. mais il est vrai que certains soirs, elle aiment bien aller chez lui. Et quand ils n'ont rien de prévu, ils passent le week-end ensemble. Est-ce qu'elle aurait de la place pour regarder les étoiles ? Et surtout, quand aurait-elle le temps de le faire ? Au moins, en parler avec Hélène, ça lui permettra de savoir si elle doit remplacer les lentilles, l'appareil. Ou bien si, d'une certaine manière, c'est mieux de laisser couler.

En tout cas, Hélène n'a pas vraiment envie que cet échange se termine. Et elle invite donc Amy a bien vouloir la suivre. Elle plaisante, un peu, sur le fait que c'est une visite guidée. Apparemment, c'est réservé à certaines personnes. "Et ça arrive souvent ?" lui demande-t-elle. Est-ce qu'elle se lie aux autres spectateurs ? Enfin, aux autres personnes qui viennent au planétarium ? Ou est-ce que Amy est une petite chanceuse ? Y'a peut-être un peu de tout. Difficile de dire. Quoi qu'il en soit, oui, Amy la suit. Elle ne va pas ... elle ne va pas mettre un terme, tout de suite, à cet entretien. Même si elle ne sait pas de quoi elles vont véritablement parler. Non. mais elles trouveront bien quelques sujets, non ? D'ailleurs, Hélène en vient à lui poser une question. Sur son thème. Ce qu'elle aime le mieux. Pour qu'elles se rendent dans la salle correspondante. "Hmmm ... difficile de dire." Elle hausse les épaules. "On peut rester ici. Ou aller dans n'importe quelle salle." C'est pas très important pour elle. "Qu'est-ce qui vous attire autant dans les étoiles ?"
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

under the stars ; helene Empty
Message(#) Sujet: Re: under the stars ; helene under the stars ; helene EmptyMer 15 Avr - 17:14


Amy lui avait posé une question à propos de son télescope. Est-ce qu’elle ferait mieux de juste changer les lentilles ou de changer tout le télescope en entier. Hélène réfléchissait. Instinctivement, elle lui aurait dit de changer le télescope pour quelque chose de plus performant, quelque chose qui lui permettrait de mieux voir les étoiles et leurs spécificités. Mais l’argent était en jeu. Un télescope plus performant impliquait forcement plus d’argent. Du moins, un prix plus élevé. Mais fallait-il pas mieux que de changer juste les lentilles. Tant qu’à faire, prendre quelque chose de mieux, autant changer quelque chose, autant changer le matériel tout court. C’est ce que l’astrophysicienne aurait fait. Elle pourrait dire qu’il fallait se fier à son instinct, à ce que le cœur voulait faire. Donc, après une vague réflexion, Hélène se tourna vers sa camarade.

- Changer de télescope, ça vaut mieux et les étoiles seront plus belles.

Tant à la question de la visite, savoir si cela arrivait souvent, la blonde haussa les épaules. Pas vraiment, elle faisait ça assez rarement, privilégiant son bureau mais quand on peut parler avec quelqu’un, pourquoi s’en priver. Elle sourit en retour.

- Vous avez de la chance, je suis de bonne humeur et avec une envie de marcher.

Cela était vrai. A part la bonne humeur, Hélène était surtout fatiguée avec une dose importante de caféine dans le sens, ce qui aidé grandement. Le silence avait été de mise lorsque l’astrophysicienne avait demandé pour la salle. Cela importait peu à Amy. Du coup, Hélène se tourna vers le couloir avant de déclarer :

- Très bien, suivez-moi.

Hélène commença à marcher, quand sa camarade lui posa une question. L’astrophysicienne s’arrêta le temps de réfléchir puis repartit vers une salle.

- Ce qui m’attirent, dans les étoiles, c’est le fait qu’elles sont si loin de nous et pourtant, elles occupent toutes nos esprits. Presque tout le monde se pose des questions à propos d’elles et les regardent. Et je veux savoir quels secrets ces dernières peuvent nous dire. Leurs messages.

Hélène avait un petit sourire tout au long de sa tirade. Mais elle reprit connaissance et regarda Amy.

- Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
under the stars ; helene HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
under the stars ; helene Jimmm0
POSTS : 21853 POINTS : 200

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
under the stars ; helene Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
under the stars ; helene Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

under the stars ; helene Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
under the stars ; helene Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

under the stars ; helene Empty
Message(#) Sujet: Re: under the stars ; helene under the stars ; helene EmptyMer 15 Avr - 18:16



under the stars
Amy & Helene.
C'est quoi le mieux ? Changer d'appareil ? Changer de lentille ? Alors oui, elle préfère lui poser la question. Elle préfère savoir ce qui est le mieux. Pas qu'elle ne serait pas capable de prendre sa décision toute seule. Elle pourrait le faire. Mais avoir l'avis d'une experte dans le domaine, c'est quand même mieux. Du moins, selon Amy. Après, si Hélène ne veut pas lui répondre ... mais elle doute que ça soit le cas. "Changer de télescope, d'accord." Elle hoche la tête. "Par hasard, vous sauriez me recommander un magasin en particulier ?" Histoire qu'elle aille voir. Après, oui, Amy n'a pas non plus un budget en illimité. Mais bon. peut-être ... Non ... son anniversaire est passé. Aucune chance qu'elle puisse mettre ça sur le dos de son anniversaire. Ca sera sur la liste du Père Noël, même si c'est loin. En fait, ça va dépendre. Oui. Ca va déprendre du prix. Soit c'est raisonnable et elle peut éventuellement prendre sur ses économies. Soit ça va lui coûter un bras et dans ce cas là ... ça attendra. Après tout, hein, le déménagement date de cinq ans. Donc, si elle doit attendre une année de plus, un peu moins au final, c'est pas ... ça va pas la gêner, non ?

Quoi qu'il en soit, la blonde lui offre une visite guidée spéciale, si on peut dire ça ainsi. Et elles vont pouvoir papoter encore un peu. "Si vous aviez été grincheuse, vous vous seriez contentée de passer votre chemin." C'est ce qu'elle comprend. Amy la suit. Oui. Aller dans une salle en particulier ? Elle s'en fiche un peu. Tout lui convient. Oui. Hélène lui raconte son histoire. Ou plutôt, ce qui l'attire dans les étoiles. Si loin mais tout le temps, ou presque, dans la tête des gens. Amy a un sourire. "Ca rejoint un peu ce que vous venez de dire." Elle a un hochement de la tête. "On a plein de choses à découvrir sur elles." Et puis, le ciel est tellement vaste. "Et on peut faire plein de découvertes." Elle sourit. "J'connaissais bien les étoiles qui étaient chez moi ... quand j'étais aux USA. Et en venant ici ... J'ai pas vraiment eu l'occasion de les découvrir." Pour le moment. Mais elle s'y remettra. A un moment ou à un autre. Du moins, c'est ce qu'elle se dit. Dès qu'elle aura pris sa décision pour un nouveau télescope et qu'elle saura ce qu'elle fait.
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

under the stars ; helene Empty
Message(#) Sujet: Re: under the stars ; helene under the stars ; helene EmptyVen 17 Avr - 20:15


Hélène essaye de se rappeler où est-ce qu’elle allait à chaque fois qu’elle avait eu un problème avec le sien, de télescope. Cela datait d’un petit moment car avec le grand travail qu’elle avait eu ces derniers temps, Hélène n’a pas pu voir les étoiles et profiter de son télescope.  Cependant, elle aimait aller dans un magasin spécialisé pour ça.  

- Il y a un très bon magasin dans le quartier, spécialisé dans les outils astronomiques. Sinon, vous avez un magasin dans les rues commerçantes, des outils déjà utilisés mais encore en bon état.

Ce genre de boutique était super. Cela permettait de donner une seconde vie à des objets astronomiques qui ont déjà été utilisé mais dont on avait plus besoin. De plus, question argent, cela aidait beaucoup car deuxième main voulait dire, moins cher et heureusement. Mais, si on avait les sous et une bonne connaissance de tous ce qui est astronomique, le premier magasin était le meilleur. Le reste était selon ce que la personne voulait.

La ballade se continuait et Amy avait fait une remarque sur la ballade guidée improvisé. Remarque qui était en pleine dans la vérité. Pour réponse, Hélène avait haussé les épaules avec un petit regard vers sa camarade. Et avait continué sa marche. Marche qui était accompagné de la discussion. Après la réponse de l’astrophysicienne, Amy avait répondu à son tour. Hélène l’écoutait un petit sourire aux lèvres.

- Raison de plus pour changer de télescope. Vous pourrez le tester et donc regarder de nouveau les étoiles. Elles sont si belles en ce moment en plus.

Quelques secondes après cette réponse, Hélène s’arrêta devant une salle et invita sa camarade dans la salle avant d’y rentrer à son tour. Elle regarda le tout, avec toujours le même sourire qu’elle avait quand elle regardait les étoiles ou tout ce qui se rapprochait de l’espace. A ce moment-là, même si c’était son métier, Hélène n’y pensait plus, la passion qui l’avait conduit jusqu’à là, seule présence dans ses yeux. Elle se tourna vers Amy.

- Voici la salle spécialisée dans l’étude des supers-novas.

Puis elle regarda de nouveau le plafond. Les différentes couleurs de ces étoiles mettant une certaine atmosphère dans la salle. Sombre tout en étant éclairé. Une bonne atmosphère selon Hélène. Mais cela n’engageait qu’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
under the stars ; helene HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
under the stars ; helene Jimmm0
POSTS : 21853 POINTS : 200

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
under the stars ; helene Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
under the stars ; helene Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

under the stars ; helene Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
under the stars ; helene Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

under the stars ; helene Empty
Message(#) Sujet: Re: under the stars ; helene under the stars ; helene EmptyVen 17 Avr - 21:46



under the stars
Amy & Helene.
Est-ce que Hélène a de bonnes adresses ? Est-ce qu'elle pourrait conseiller à Amy un magasin en particulier ? Un endroit où elle pourrait remplacer son télescope sans que ça lui coûte un bras ? Effectivement. Elle a deux adresses. Une boutique particulière. Et un magasin qui vent de l'occasion. Enfin, des produits de seconde main. "J'irais vois les deux alors." Elle a un hochement de la tête. "Merci beaucoup." Bon, sans doute qu'elle fera plutôt affaire dans la deuxième boutique. D'autant plus s'ils vendent de l'occasion. Si elle peut avoir un matériel en parfait état, ou presque et que ça ne lui coûte pas un bras, ça sera pas plus mal. Et si jamais ça reste encore assez onéreux, elle attendra. Ou elle fera en sorte de se le faire offrir à son prochain anniversaire. Ou bien à Noël. Ou peut-être qu'elle pourrait glisser un mot à sa mère. Et que sa mère pourrait glisser un mot à Elie. Et peut-être que ce dernier, pour acheter l'amour de sa fille, finira par craquer et lui offrir le télescope ? Hmmm ... C'est quelque chose à réfléchir. Manipulatrice ? Elle n'aime pas l'être. Mais si elle peut avoir un nouvel appareil plus tôt, et que son père craque en lui achetant, qui est-elle pour ne pas accepter le cadeau, hein ?

Tandis qu'elles marchent et qu'elles se retrouvent dans une nouvelle salle, Amy lui avoue que ... et bien, qu'elle adorait regarder les étoiles quand elle était aux USA. Mais que malheureusement, elle n'a pas encore eu l'occasion d'admirer celles du ciel australien. Venir au planétarium, c'est pas ... c'est pas la meilleure manière de regarder les étoiles. Elle le fait, quand même. Mais elle a envie de le faire depuis sa chambre. Ou bien depuis la terrasse. Oui. Alors, elle va devoir mettre la main au porte-feuille. Rapidement en tout cas. Dès que possible. Hélène lui avoue que c'est le bon moment pour changer son matériel et d'observer les étoiles. "Pourquoi ?" lui demande-t-elle. "Pourquoi c'est le meilleur moment ? Elles sont pas aussi brillantes à d'autres périodes de l'année ?" Elle sait que parfois, avec les saisons, c'est changeant. Du moins, c'est ce qu'elle a remarqué quand elle les observait aux USA. Mais elle n'est pas une experte dans ce domaine. Peut-être que l'astrophysicienne a une explication à ce sujet.

Nouvelle pièce. Différente. Est-ce qu'elle a déjà mis les pieds dans la salle des super-novas ? Pas dernièrement. Elle se pose dans un des sièges et elle lève le nez vers le plafond. C'est quand même mieux pour observer et pour regarder. "C'est beau quand même." Y'a quelque chose de magique dans le ciel, les étoiles et tout ça. Carrément. "Vous vous êtes toujours vue à faire ce job ?" ose demander Amy.
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

under the stars ; helene Empty
Message(#) Sujet: Re: under the stars ; helene under the stars ; helene EmptyVen 24 Avr - 20:47


Amy semblait réfléchir aux adresses que venait de lui donner l’astrophysicienne.  Cela était son droit et cela voulait aussi dire que les adresses données par Hélène avaient l’air intéressante. La blonde patientait et en profita pour se souvenir de la première fois qu’elle avait eu un télescope entre les mains. Qu’est-ce qu’elle était contente. C’était un cadeau de Noël et d’anniversaire associé. Généralement, ses parents lui faisaient le coup chaque année, de ne lui donner qu’un seul cadeau pour ces deux événements. Mais souvent, c’étaient des cadeaux comme des vêtements, des chocolats ou encore des livres. Elle appréciait énormément les livres mais Hélène voulait avoir comme tous les enfants, un cadeau de Noël et un cadeau d’anniversaire individuel. Mais pour ce coup-là, les parents avaient tout donné. Et Hélène en fut la plus heureuse au moment d’ouvrir son cadeau combiné.

Hélène sourit après le remerciement d’Amy et écouta avec attention son dialogue sur les étoiles qu’elle regardait aux USA. Ce n’étaient pas les mêmes qu’en Australie, Hélène ne pouvait qu’être entièrement d’accord vu qu’elle avait quasiment redécouvert le ciel étoilé quand elle avait déménagé de France. Amy revient sur sa réflexion.

- C’est le meilleur moment pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vous allez pouvoir tester votre nouveau télescope. Puis, nous arrivons en été, la saison des pluies d’étoiles et où le ciel est le plus dégagé également.

Un petit sourire et la marche reprit.

Quand elle fut dans la salle, après que l’astrophysicienne l’ai présenté, elle avait vu sa camarade s’assoir pour mieux voir la pièce. Cela était mieux effectivement, la tête tournait moins, une fois assis. C’est pour cela que la blonde alla s’assoir également. Et répondu à la question sans même prendre le temps de réfléchir, la réponse venant d’elle-même.

- Oui. J’ai toujours beaucoup été intéressé par les étoiles et leurs complexités. Depuis toute petite, j’ai la tête dans les étoiles.

Hélène se remémora son passé ou elle avait passé des heures dans son jardin à essayer d’apprendre les constellations, puis avec son télescope regarder les planètes. Mais l’heure n’était pas trop aux souvenirs. La blonde se tourna vers sa camarade.

- Que savez-vous des supers-novas ? Ou d’autres objets astronomiques ?

Hélène était presque impatiente d’entendre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
under the stars ; helene HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
under the stars ; helene Jimmm0
POSTS : 21853 POINTS : 200

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
under the stars ; helene Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
under the stars ; helene Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

under the stars ; helene Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
under the stars ; helene Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

under the stars ; helene Empty
Message(#) Sujet: Re: under the stars ; helene under the stars ; helene EmptySam 25 Avr - 14:25



under the stars
Amy & Helene.
Elle va changer. Bien qu'elle ait le temps. Oui. Parce que les saisons sont inversées ici. Si elle était restée, effectivement, dans l'hémisphère nord, aux USA, le printemps viendrait juste de commencer. Enfin, depuis pas très longtemps. Et effectivement, en été, ça serait le meilleur moment pour observer les étoiles. Sauf que l'Australie, c'est pas le même hémisphère. Et que ... et que l'automne commence. Que l'été a pris fin y'a pas si longtemps que ça. Après, bien sûr, il fait encore beau. Le temps est clément. Le ciel est encore pas mal dégagé. Elle est d'accord avec ce point. Juste ... Oui. Juste, elle finira par investir. Ou se faire offrir un nouveau télescope. Mais pas tout de suite. Si elle était certaine de voir des aurores boréales, par exemple, pourquoi pas ! Ca vaudrait le coup d'investir tout de suite. Mais elle sait très bien que ça ne sera pas le cas. Non. Elle en doute. Enfin, tout ça pour dire qu'il faut le temps au temps, si on peut dire ça ainsi. Et que ... et que ça sera pas pour tout de suite.

Dans la nouvelle pièce, Amy s'installe dans un des fauteuils pour regarder le plafond. C'est quand même mieux. Et c'est quand même bien plus agréable pour regarder les étoiles. Ce ciel factice mais qui représente, pourtant, bien ce qu'on pourrait voir à l'extérieur, en pleine nuit. Du moins, elle le pense. Elle bascule sa tête en arrière. Elle regarde. En silence un peu. Le silence, ça fait aussi du bien parfois. Elle garde ses yeux rivés sur le plafond. Des yeux remplis d'étoiles, sans mauvais jeu de mot. Dans cette position, Amy en profite pour poser une question à la blonde. "Et sans indiscrétion ... y'a une raison particulière à ça ?" Elle tourne légèrement la tête vers son interlocutrice. Pas qu'elle ait envie de se mêler de choses qui ne la regarde pas. Mais bon. Y'a peut-être une raison qui fait qu'elle soit autant attirée par les étoiles. Amy ? Peut-être qu'elle les regardait en demandant à ce qu'elles veillent sur son papa. Elie était parti. Elle n'avait pas de nouvelles de lui. Et elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour lui. Il va bien. Elle le sait. Mais pendant longtemps, elle est restée dans le doute. Pendant longtemps, elle s'est demandée si tout allait bien pour lui. Avec le recul, c'est stupide. Stupide de se dire qu'une étoile aurait pu veiller sur son père. Stupide de penser que ... que là-haut, quelqu'un aurait pu faire en sorte de garder un oeil sur lui pour qu'il rentre. Elle était jeune. Elle était crédule. Et elle pensait que ... Disons qu'elle pensait que c'était un moyen pour que son père lui revienne. Il est revenu. Pendant un temps. Jusqu'à ce qu'il s'en aille. Qu'il lâche l'affaire, définitivement. Et qu'elle ne finisse par plus entendre parler de lui. Jusqu'à récemment. Mais ça, c'est une autre histoire. Oui.

Hélène en profite pour lui poser une question. A son tour. "Euh ... les supernovas, c'est quand ... Une étoile explose en fin de vie, c'est ça non ?" Elle n'en est pas certaine. Mais la blonde va lui donner quelques précisions, non ? Même si Amy est plutôt mauvaise élève, elle retient. Les choses qu'elle a envie de retenir. Et qui peuvent lui plaire. "Sinon ... je sais ... qu'il faut faire une différence entre météorite et météore. Mais je sais plus quoi." Elle a oublié. Hélène va se faire un plaisir de lui rafraîchir la mémoire.
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

under the stars ; helene Empty
Message(#) Sujet: Re: under the stars ; helene under the stars ; helene EmptySam 2 Mai - 13:50


Hélène était assise dans la salle qui était consacré aux supernovæ. Elle regardait les différentes mini-vidéos qu’il pouvait avoir. Elle écoutait les petites bandes sons qui donnaient quelques renseignements. Elle était concentrée sur les couleurs qui défilaient et les rares personnes qui venaient. Tellement concentré qu’elle passa presque à côté de la question d’Amy. Est-ce qu’il y avait une raison à son appréciation des étoiles.

Hélène fronça les sourcils et détourna le regard de sa camarade, signe qu’elle était en pleine réflexion. Une raison particulière à son choix de métier et à son amour pour les étoiles. Pas vraiment, elle avait toujours aimé les regarder sans raison apparente. Quand elle était plus jeune, elle se laissait aller aux histoires de sa mère comme quoi, c’étaient les défunts qui regardaient les vivants d’en haut et prenaient soin d’eux. En grandissant, elle avait compris que ce n’était qu’une histoire mais une autre avait pris le devant. Les étoiles étaient des portails vers d’autres mondes. Mais en travaillant sur elles, Hélène avait vu cette histoire aussi s’envoler. Malgré ça elle se surprenait à penser encore à cette histoire.

Après une longue réflexion, elle leva la tête vers Amy et haussa les épaules.

- Je n’ai pas vraiment de raison. J’ai toujours aimé les étoiles alors je me suis dirigée dans cette branche.

Amy, elle-même semblait réfléchir à sa question. Après tout, tout le monde avait sa réponse sur les étoiles et le fait de les apprécier ou non. A moins que sa camarade réfléchisse sur la question qu’Hélène lui avait posé. C’était surement cela car elle tenta une réponse qui n’était pas si fausse. L’astrophysicienne sourit avant de rectifier.

- C’est cela. Quand une étoile meurt, elle explose. Les couleurs qu’ont voit, c’est le gaz qu’avait l’étoile. Et si elle était trop lourde, cela devient un trou noir. Mais c’est une autre spécialité.

Amy parla également de la différence entre météore et météorite. La blonde haussa les sourcils. Peu de personne savait ça. Du moins, si on ne s’y intéressait pas.

- Effectivement. La météorite tombe sur le sol, pas le météore. Sinon, il y a comme j’ai dit, les trous noirs, on a aussi les pulsars, les trous de vers et aussi pas mal de chose. L’univers est vaste tout autant que ses sujets.

Hélène se recoiffa et regarda de nouveau la salle et ses touristes avant de retourner son regard vers Amy, un léger sourire sur le visage.

- Mais je ne veux pas vous assommer sous tout ce vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
under the stars ; helene HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
under the stars ; helene Jimmm0
POSTS : 21853 POINTS : 200

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
under the stars ; helene Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
under the stars ; helene Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

under the stars ; helene Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
under the stars ; helene Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

under the stars ; helene Empty
Message(#) Sujet: Re: under the stars ; helene under the stars ; helene EmptySam 2 Mai - 15:50



under the stars
Amy & Helene.
Elles sont là. Dans la nouvelle salle. Les yeux rivés vers le plafond. Les yeux plein d'étoiles, en quelque sorte, et sans mauvais jeu de mot. Non. Elle est ... En fait, depuis qu'elle est avec Ash, elle a l'impression d'avoir tout le temps les yeux dans les étoiles. Et c'est une sensation assez agréable. Très agréable d'ailleurs. Elle se sent bien. Même si ... même si y'a quad même une ombre qui plane sur sa tête : la brune Philomenn. Ouais. Ca, elle ne sait pas trop pourquoi. Ni comment. Elle ne sait pas quelle est cette drôle de sensation qu'elle a pu avoir en présence de la brune quand elles se sont croisées. Mais elle sait que ... Qu'elle n'aime pas trop ça. Non. Peut-être qu'elle se fait des idées. Peut-être que c'est rien. Peut-être qu'elle s'inquiète trop. Difficile de dire. Mais passons. Là n'est pas vraiment le sujet. Non.

Elles sont bien, là, à regarder le plafond. A profiter des belles choses. A papoter. Un peu. Oh, c'est pas comme si elles faisaient connaissance. C'est pas vraiment le cas. Non. Elles sont ... elles sont là, tout simplement, pour parler de leur passion commune. "C'est une passion qui vous réussit bien alors." Elle a un sourire. "Parce que c'est pas donné à tout le monde de vivre de sa passion." Du tout. Elle, elle adore le dessin. En plus des étoiles. Mais ça veut pas dire pour autant qu'elle est prête ... Qu'elle est prête à en vivre. Non. Souvent, elle se dit qu'elle n'est pas assez douée à ce sujet. Souvent, elle se dit qu'elle fait de la merde et que ça n'intéressera personne. Est-ce qu'elle se déprécie ? Bien sûr. Oui. Parce qu'elle voit qu'il y a des personnes bien plus douées qu'elle.

Amy réfléchit un peu. Sur ce qu'elle connaît sur les nova. Pas grand chose selon elle. Du moins, elle sait un peu ce que c'est. Brièvement. Hélène juge bon de lui apporter quelques précisions. "Mais on peut pas vraiment les voir à l'oeil nu. J'me trompe ?" Sans télescope, c'est pas possible. Du moins, elle ne le pense pas. Et puis, faudrait avoir sacrément de la chance pour ... pour assister à un tel phénomène. Est-ce qu'elle aimerait bien ? Voir quelque chose de la sorte ? Peut-être bien. Ca pourrait être chouette. Oui. Mais c'est rare. Elle ne dira pas que c'est impossible. Mais presque. Oui. Amy a besoin de quelques éclaircissements. La différence entre les météorites et les météores. Elle sait que y'a une différence. Que c'est pas la même chose entre les deux. Et Hélène n'hésite pas à lui donner une petite leçon. Et lui parle d'autres astres. La salle commence à se remplir un peu. A croire que tout le monde a envie de venir dans cette pièce. Et peut-être que Hélène a du boulot. Peut-être qu'elle ne peut pas la retenir aussi longuement. Et qu'elle a des choses à faire. "Non, non, ne vous inquiétez pas." Elle sourit. "Même si l'école et moi, on n'était pas très potes, en ce qui concerne les étoiles, j'aime bien apprendre deux ou trois choses à ce sujet." Elle hoche la tête et elle finit par se lever. "Mais vous avez peut-être du travail à faire ... Et j'vous accapare." Peut-être qu'il est temps de redescendre sur terre.
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

under the stars ; helene Empty
Message(#) Sujet: Re: under the stars ; helene under the stars ; helene Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

under the stars ; helene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-