| madlie #5 ❀ a worst case kid in a plague pit town | |
| Auteur | Message |
---|
 ÂGE : 27 ans (12 mars 1996) SURNOM : Mad, Mads, Madi, les classiques. Archie l'appelle sa petite souris. STATUT : Elle essaie de se convaincre qu'elle est vraiment amoureuse d'Oliver, son petit ami. En réalité, elle est coincée dans une relation toxique et abusive émotionnellement, où se mélangent addictions, disputes, chantage et non-dits. MÉTIER : Photographe, n'ose pas se dire artiste mais en rêve. LOGEMENT : Un appartement confortable et lumineux au 72 Kent Street à Fortitude Valley, le loyer a longtemps été payé par Archie quand les fins de mois étaient difficiles. POSTS : 364 POINTS : 260 TW IN RP : Alcoolisme, addiction, homophobie internalisée, religion, catholic guilt, viol conjugal, relation amoureuse toxique, abus émotionnel. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : infj ❀ lesbienne dans le placard en couple avec un garçon pour se convaincre ❀ boit beaucoup trop depuis beaucoup trop longtemps et se promet qu'elle gère ❀ photographe aux clichés mystérieux et sombre ❀ passionnée d'art et de littérature depuis son enfance ❀ perspicace, perfectionniste et people-pleaser ❀ éducation religieuse et pression familiale ❀ légèrement hypocondriaque malgré sa santé dégradée par l'alcool ❀ grande timide qui combat l'anxiété sociale par l'alcool ❀ « i thought i saw the devil this morning, looking in the mirror, drop of rum on my tongue » CODE COULEUR : Madison bredouille en #990033 RPs EN COURS : scénario de Saddie Kwanteen <3
maxine ❀ « your lip was trembling when you said that we are cursed, you're trying not to cry when you tell me you're afraid that we may die | i said, "so what? everybody's scared of that" | i want you to tell me that you miss me want you to hold and hurt and kiss me » #01 #02
archie ❀ « we were young and drinking in the park, there was nowhere else to go, and you said you always had my back, ohh but how were we to know » | #01 #02 #03 #04 #05
charlie ❀ « I don't want to be anywhere else, then anywhere else but here | cause I've got better luck in my head, we're just ghosts inside my bed | I've got better luck in my head, playing poker with the dead » » | #01 #02 #03 #04 #05
albane ❀ « i can be a handful nut that's why you have two hands | i'm not ever careful and i can be rude, yeah, you can be a red light stop or run right through | i can be a danger, danger for you, yoo many issues, so i wouldn't blame you, bearer of bad news, i've got no excuse » #01 #02
jo ❀ « if i could force my heart, my ears, my mind and eyes to get in line, maybe i'll find something real, not a fantasy so divine | let myself down each time, let myself down each time | how could you be what i wanna see? when my reality could never live up, could never live up to my fantasy » | #01 #02 #03 #04
finnley ❀ « what a year and what a night, what terryifying final sights, put out your beating heart | the night was all you had; you ran into the night from all you had | found yourself a path upon the ground, you ran into the night, you can't be found » #01 #02
Jenna #01 > Reese #01
RPs TERMINÉS : Bellamy #01 |
Oliver #01 | Oliver #02
UA : Louis #01 #02 #03 AVATAR : Kaitlyn Dever CRÉDITS : ©ssoveia (avatar) | ©harleystuff (gif) | tumblr & pinterest DC : Marceline Griffiths INSCRIT LE : 19/09/2022   | (#) Sujet: madlie #5 ❀ a worst case kid in a plague pit town Mar 15 Aoû 2023 - 17:15 | |
|
|
❀ a worst case kid in a plague pit town « I've been staring down the barrel of another life, said I could've been a lawyer, we would've been fine then | walking around with my head down I'm a worst case kid in a plague pit town, standing at the stake | Say I'm cool by myself but I'm a liar in the end, I'm gonna need your help » Le plan est parfait, se dit Madison. Le texto, envoyé à la dernière minute, avec le faux prétexte de passer dans le quartier cet après-midi et qui sert d’excuse parfaite pour ne pas rester trop longtemps chez Charlie. Elle passera chez son amie, lui rendra le vidéo projecteur qu’elle lui a prêté, et repartirai comme si de rien était. En réalité, ça fait des jours que Madison retourne le problème dans sa tête, se demande comment voir Charlie sans la voir, et si elle veut la voir, d’ailleurs, ou ne plus la voir, quoi faire, quoi dire.
Comme toujours lorsqu’elle effleure quoi que ce soit lié à son orientation sexuelle, Madison sent des forces contradictoires qui la tirent dans des directions complètement opposées. Une part d’elle a envie d’être plus proche de Charlie, de l’entendre parler de ses crushs féminins, de sentir du bout des doigts ce que ça pourrait être de vivre une autre vie où elle est une différente Madison. L’autre part d’elle, à l’inverse, la pousse à fuir, à disparaître, à se protéger en s’ordonnant de ne pas emprunter cette pente beaucoup trop glissante. C’est exactement ce qu’elle avait fait quand elles étaient adolescentes, meilleures amies, à se tenir la main et à s’observer du coin de l’oeil alors qu’elles prétendaient regarder la télévision. Madison n’a pas oublié ces moments. Ce sont eux qui la pousse à fuir à nouveau aujourd’hui. Alors elle souffle le chaud et le froid avec Charlie depuis qu’elles sont redevenues amies, et ces dernières semaines, c’est à nouveau la fuite qu’elle choisit comme mécanisme de protection. Mais pour une fois, Charlie semble être occupée aussi, et ne relance pas Madison comme elle a pu le faire auparavant. C’est parfait, se dit Madison. C’est plus simple ainsi.
Plus simple, oui, si elle ne pense pas l’acidité dans ses poumons, au sentiment affreux de solitude, cette déception qui brûle la gorge. Elle est triste, en réalité, réalise-t-elle en se regardant dans la vitrine du magasin contre laquelle elle accroche son vélo, près de chez Charlie.
Elle sonne à l’interphone de l’immeuble, prend l’ascenseur jusqu’au dernier étage, au loft de Charlie où elle toque à la porte, le souffle court. « Hey », elle agite sa main libre, l’autre porte le vidéoprojecteur. « Et voilà, désolée de passer en coup de vent, je ne peux pas rester, j’ai un rendez-vous pro dans le quartier, mais je me suis dit que ça serait l’occasion de - », elle a préparé son speech, le révise depuis des heures, mais quelque chose l’arrête, elle se tait tout à coup, regarde Charlie, la regarde vraiment. « Euh, ça… Tu.. Quelque chose ne va pas ? » Elle demande bêtement, frontalement, parce que la surprise l’empêche de se retenir.
@Charlie Fawcett 
|
|  | |  ÂGE : 29 ans. (09.08.1994) SURNOM : Charles est le prénom qu'elle donne parfois, par habitude. STATUT : Cameron a rompu avec elle à la sortie de sa cure de désintox. Elle a envie de le tuer, et elle saurait parfaitement comment s'y prendre pour cacher le corps. MÉTIER : Inspectrice dans la brigade des homicides et binôme d'Anwar. C'est un "pour le meilleur et pour le pire" sans baiser sur l'autel. LOGEMENT : #10 Spring Hill, un loft luxueux acheté par ses parents. Un petit cadeau de rien du tout. POSTS : 37452 POINTS : 610 TW IN RP : Évocation de consommation de drogue. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Gamine devenue adulte par la force des choses, habituée à ce que tout lui soit dû › Peur panique de l’abandon › S’attache trop vite, trop fort › A arrêté les drogues depuis qu’elle a mis un pied dans la police › Oiseau libre, s’en va où le vent la mène › Rêve grand, le quotidien et ses habitudes l’ennuient › Ressent le besoin de sauver le monde entier › Abandonnée à la naissance, elle a été élevée dans la culture australienne aborigène et en a fait son devoir que de la préserver CODE COULEUR : crimson RPs EN COURS : (06) › cameron #5 › anwar #5 › anwar #6 (event) › zoya #2 › madison #5 › june
chaddie #10 › comin' on to the light of day, we got many moons that are deep at play so i keep an eye on the shadow smile to see what it has to say. you and i both know, everything must go away. spinnin' knot that is on my heart is like a bit of light in a touch of dark. do you want this love of mine? darkness helps us all to shine.
barbie&ken (scena) › there'd be no summer, there'd be no spring. thorns without flowers, bars with no drinks if not for this love of mine. if not for you, i couldn't get off this floor. no more Nirvana, no Billie Jean, no dancin' if you were gone. and how could i wake up? how could i sleep? how could i be someone?
madlie #5 › call out in the middle of the night, for when else would i hear you? fall out in the cold starlight, i can save you if you do. you will never walk alone, you can always reach me. call me Little Sunshine, call me when you feel all alone. just call me Little Sunshine.
chanwar #5 › i must not fear. fear is the mind-killer. fear is the little-death that brings total obliteration. i will face my fear. i will permit it to pass over me and through me. and when it has gone past, I will turn the inner eye to see its path. where the fear has gone there will be nothing. only I will remain.
jolie #11 › see, the thing about these days is you meet someone, then you tear it up in the back of the vintage store. they hurt you, they desert you in apathetic intervals. see, the thing about these days is i need someone one who reminds me of sweet heroine pulsin' through my veins like it ain't a sin.
RPs EN ATTENTE : jo #11 › eddie #10
cole (scena) › don't ever say it's over if i'm breathin', racin' to the moonlight and i'm speedin'. i'm headed to the stars, ready to go far, star walkin'. on a mission to get high up, i know that i'ma die reachin' for a life that i don't really need at all.
stella #2[ › would i sell my soul for a little bit? at least i'm honest, cuz i been thinking about the cosmics. could i make a little difference before i waste away? nothing really changes more than yesterday, it's like i'm tryna save the world with a live grenade.
RPs TERMINÉS : (beaucoup)
cf. fiche de liens
AVATAR : Sophie Turner CRÉDITS : brenda-panicstation (avatar) › zvldagifs (gif) › antsvault (gif jeremy a. white) › harley (gif madison) › fleetwoodmar (gif cole) › jofridapettersen (gif stella) › zvldagifs (gif signature) › loonywaltz (userbars) DC : Auden, Lily, Swann, Rhett & Ambrose PSEUDO : Kaelice INSCRIT LE : 30/03/2019   | (#) Sujet: Re: madlie #5 ❀ a worst case kid in a plague pit town Mar 5 Sep 2023 - 19:10 | |
|
| Ok. Réponse simple à un message simple, et à une proposition qui l’était tout autant. Si Madison veut passer en coup de vent, elle sera toujours la bienvenue. En réalité, Charlie n’a aucune raison de refuser, surtout alors qu’elle connaît le caractère de son amie et sait qu’elle ne sera pas du genre à creuser de trop ou à causer des problèmes. Si elle dit qu’elle se contente de passer en coup de vent alors c’est sûrement la vérité: Madison ne ment jamais. « Hey. » Déjà, Madison semble pressée. Son regard est partout et nulle part à la fois, son souffle est court comme si elle devait se préparer à bander les muscles pour aussitôt repartir dans le sens inverse avec une poussée pour l’aider à entamer la course. Et comme à son habitude, elle déballe tous les mots d’une seule traite ou presque, empêchant à Charlie d’avoir à lui poser des questions puisqu’elle répond déjà à toutes. « Et voilà, désolée de passer en coup de vent, je ne peux pas rester, j’ai un rendez-vous pro dans le quartier, mais je me suis dit que ça serait l’occasion de - Euh, ça… Tu.. Quelque chose ne va pas ? » Le regard jusque là perdu dans le vide, Charlie en reprend le contrôle lorsque Madison lui pose une question. Elle n’était pas supposée poser de questions. Elle devait faire une Madison: dire bonjour, au revoir, ajouter beaucoup de mots au milieu et surtout ne pas faire de zèle. Poser une question creuse un sujet ; et là, juste là, elle fait donc du zèle.
Charlie secoue la tête, elle renifle par automatisme et, à son tour, elle se met à enfin réellement poser son regard sur la brune face à elle. « Hey, je… Oui. Perdue dans mes pensées, c’est tout. » Il y a un peu de ça, c’est vrai, mais elles savent toutes les deux que cette explication ne suffit pas. Pour se convaincre, elle appuie un peu plus son sourire. Il sonne d’autant plus faux, mais il est présent. Et c’est déjà ça, non ? « T’avais l’air pressée, je vais pas t’embêter plus longtemps. » La main qui tenait jusque là la porte s’en dérobe pour plutôt attraper le vidéoprojecteur et ainsi libérer les mains de la jeune femme. Elle se demande comment elle pouvait passer dans le coin tout en ayant l’encombrant objet avec elle, mais peu importe. Si elle voulait lui servir un mensonge de circonstance, Charlie n’a plus le cœur de s’en offusquer. « Bonne chance, je crois ? C’est pour un job ? Ton rendez vous. » Et déjà, sans même s’en rendre compte, elle a reposé sa main contre la porte de son loft et commencé à la fermer imperceptiblement, prête à mettre fin à cet échange avant même qu’il ne puisse dignement être qualifié comme tel. Cela vaut mieux ainsi, de toute façon. Il n’y aurait rien à en tirer. Et Madison est pressée, rappelons le. |
|  | |  ÂGE : 27 ans (12 mars 1996) SURNOM : Mad, Mads, Madi, les classiques. Archie l'appelle sa petite souris. STATUT : Elle essaie de se convaincre qu'elle est vraiment amoureuse d'Oliver, son petit ami. En réalité, elle est coincée dans une relation toxique et abusive émotionnellement, où se mélangent addictions, disputes, chantage et non-dits. MÉTIER : Photographe, n'ose pas se dire artiste mais en rêve. LOGEMENT : Un appartement confortable et lumineux au 72 Kent Street à Fortitude Valley, le loyer a longtemps été payé par Archie quand les fins de mois étaient difficiles. POSTS : 364 POINTS : 260 TW IN RP : Alcoolisme, addiction, homophobie internalisée, religion, catholic guilt, viol conjugal, relation amoureuse toxique, abus émotionnel. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : infj ❀ lesbienne dans le placard en couple avec un garçon pour se convaincre ❀ boit beaucoup trop depuis beaucoup trop longtemps et se promet qu'elle gère ❀ photographe aux clichés mystérieux et sombre ❀ passionnée d'art et de littérature depuis son enfance ❀ perspicace, perfectionniste et people-pleaser ❀ éducation religieuse et pression familiale ❀ légèrement hypocondriaque malgré sa santé dégradée par l'alcool ❀ grande timide qui combat l'anxiété sociale par l'alcool ❀ « i thought i saw the devil this morning, looking in the mirror, drop of rum on my tongue » CODE COULEUR : Madison bredouille en #990033 RPs EN COURS : scénario de Saddie Kwanteen <3
maxine ❀ « your lip was trembling when you said that we are cursed, you're trying not to cry when you tell me you're afraid that we may die | i said, "so what? everybody's scared of that" | i want you to tell me that you miss me want you to hold and hurt and kiss me » #01 #02
archie ❀ « we were young and drinking in the park, there was nowhere else to go, and you said you always had my back, ohh but how were we to know » | #01 #02 #03 #04 #05
charlie ❀ « I don't want to be anywhere else, then anywhere else but here | cause I've got better luck in my head, we're just ghosts inside my bed | I've got better luck in my head, playing poker with the dead » » | #01 #02 #03 #04 #05
albane ❀ « i can be a handful nut that's why you have two hands | i'm not ever careful and i can be rude, yeah, you can be a red light stop or run right through | i can be a danger, danger for you, yoo many issues, so i wouldn't blame you, bearer of bad news, i've got no excuse » #01 #02
jo ❀ « if i could force my heart, my ears, my mind and eyes to get in line, maybe i'll find something real, not a fantasy so divine | let myself down each time, let myself down each time | how could you be what i wanna see? when my reality could never live up, could never live up to my fantasy » | #01 #02 #03 #04
finnley ❀ « what a year and what a night, what terryifying final sights, put out your beating heart | the night was all you had; you ran into the night from all you had | found yourself a path upon the ground, you ran into the night, you can't be found » #01 #02
Jenna #01 > Reese #01
RPs TERMINÉS : Bellamy #01 |
Oliver #01 | Oliver #02
UA : Louis #01 #02 #03 AVATAR : Kaitlyn Dever CRÉDITS : ©ssoveia (avatar) | ©harleystuff (gif) | tumblr & pinterest DC : Marceline Griffiths INSCRIT LE : 19/09/2022   | (#) Sujet: Re: madlie #5 ❀ a worst case kid in a plague pit town Jeu 21 Sep 2023 - 21:43 | |
|
|
❀ a worst case kid in a plague pit town « I've been staring down the barrel of another life, said I could've been a lawyer, we would've been fine then | walking around with my head down I'm a worst case kid in a plague pit town, standing at the stake | Say I'm cool by myself but I'm a liar in the end, I'm gonna need your help » Elle s’est préparée pour la fuite, elle a révisé ses excuses et ses arguments. Mais tous les scénarios de fumées qu’elle s’est créés reposent sur la même chose : le sourire de Charlie, sa chaleur qui invite à prendre un verre et propose à Madison de rester un peu plus longtemps. Madi ne s’est tout simplement pas imaginé autre chose. A vrai dire, elle n’a jamais vraiment vu Charlie dans cet état, ces yeux un peu agars, les traits fatigués, toute son énergie solaire éteinte par des nuages insaisissables. Tout à coup, Madison repense à ces dernières semaines où elle évite Charlie, et pense réussir sans difficulté, et elle réalise que ce n’est pas elle qui évite Charlie, c’est Charlie qui l’évite. Elle pourrait presque croire qu’elle se monte la tête, mais lorsque que Charlie lui sert une petite excuse « Hey, je… Oui. Perdue dans mes pensées, c’est tout. » qu’elle cache derrière un sourire qui ne lui ressemble pas, un sourire fatigué et faux, Madison se sent prise de court. Elle voit derrière le masque, parce qu’elle connaît bien Charlie, plus qu’elle ne voudrait l’admettre – si elle avait les bons mots et le courage, elle pourrait presque admettre qu’elle a été amoureuse de Charlie pendant des mois quand elle était jeune et qu’elle a appris à déchiffrer ses gestes qui parlent, ses regards sous les cils. « T’avais l’air pressée, je vais pas t’embêter plus longtemps. » Depuis quand est-ce que Charlie est inquiète de déranger Madison ? Elle qui est toujours si joyeuse, pleine d’entrain, contente de voir les autres. Ce n’est pas Charlie qui dérange Madison, c’est l’inverse, Madison comprend qu’elle est venue percer l’armure de Charlie en allant chez elle à un moment où elle n’a pas eu le temps de se recomposer. Est-ce que c’est les après-coups de sa rupture qui la rattrape ? La dernière fois, Charlie n’a pas semblé triste, mais elle était surtout complètement ivre. Et Madison est bien placée pour savoir que cela peut aussi être une cachette. « Euh, non, je, c’est moi qui te dérange je crois, désolée », bredouille-t-elle, gênée, parce qu’elle ne sait pas exactement comme réagir. « Bonne chance, je crois ? C’est pour un job ? Ton rendez vous. » Les joues de Madison brûlent. Elle a honte de son propre mensonge, honte d’être plus occupée à être une anguille qui se faufile hors de la prise de Charlie que d’être en retour une bonne amie. La sortie est prête, toute trouvée, Madison n’a qu’à prendre la perche et disparaître. N’est-ce pas ça qu’elle avait prévu ?
Mais bizarrement, c’était plus facile d’imaginer disparaître en laissant Charlie à sa vie heureuse et remplie. Quelque chose retient désormais Madison, malgré son angoisse qui lui répète que Charlie est trop près d’elle, trop suspicieux de ce qu’elle boit et de qui elle aime. Si elle reste proche d’elle, elle a peur de glisser trop loin, de lever un voile dans lequel elle s’entoure depuis toujours. Mais les yeux vides de Charlie interpellent Madison qui n’arrive plus à faire demi-tour. « Ah, oui, enfin, non, c’est… Je dois juste régler un truc, oui. Mais… Je peux rester le temps d’un café, si tu veux ? » Elle ne sait pas comment tendre sa main vers son amie sans avoir l’air trop directe. « Ça fait longtemps », argumente-elle pour jouer sur la loyauté de Charlie qu’elle sait sans faille. « On a même pas pu parler de… De ta rupture, tout ça. Enfin tu ne veux peut-être pas en parler. Mais… » Elle laisse sa voix en suspens, anxieuse de remuer ce que Charlie préférerait peut-être garder enterré.
@Charlie Fawcett 
|
|  | |  ÂGE : 29 ans. (09.08.1994) SURNOM : Charles est le prénom qu'elle donne parfois, par habitude. STATUT : Cameron a rompu avec elle à la sortie de sa cure de désintox. Elle a envie de le tuer, et elle saurait parfaitement comment s'y prendre pour cacher le corps. MÉTIER : Inspectrice dans la brigade des homicides et binôme d'Anwar. C'est un "pour le meilleur et pour le pire" sans baiser sur l'autel. LOGEMENT : #10 Spring Hill, un loft luxueux acheté par ses parents. Un petit cadeau de rien du tout. POSTS : 37452 POINTS : 610 TW IN RP : Évocation de consommation de drogue. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Gamine devenue adulte par la force des choses, habituée à ce que tout lui soit dû › Peur panique de l’abandon › S’attache trop vite, trop fort › A arrêté les drogues depuis qu’elle a mis un pied dans la police › Oiseau libre, s’en va où le vent la mène › Rêve grand, le quotidien et ses habitudes l’ennuient › Ressent le besoin de sauver le monde entier › Abandonnée à la naissance, elle a été élevée dans la culture australienne aborigène et en a fait son devoir que de la préserver CODE COULEUR : crimson RPs EN COURS : (06) › cameron #5 › anwar #5 › anwar #6 (event) › zoya #2 › madison #5 › june
chaddie #10 › comin' on to the light of day, we got many moons that are deep at play so i keep an eye on the shadow smile to see what it has to say. you and i both know, everything must go away. spinnin' knot that is on my heart is like a bit of light in a touch of dark. do you want this love of mine? darkness helps us all to shine.
barbie&ken (scena) › there'd be no summer, there'd be no spring. thorns without flowers, bars with no drinks if not for this love of mine. if not for you, i couldn't get off this floor. no more Nirvana, no Billie Jean, no dancin' if you were gone. and how could i wake up? how could i sleep? how could i be someone?
madlie #5 › call out in the middle of the night, for when else would i hear you? fall out in the cold starlight, i can save you if you do. you will never walk alone, you can always reach me. call me Little Sunshine, call me when you feel all alone. just call me Little Sunshine.
chanwar #5 › i must not fear. fear is the mind-killer. fear is the little-death that brings total obliteration. i will face my fear. i will permit it to pass over me and through me. and when it has gone past, I will turn the inner eye to see its path. where the fear has gone there will be nothing. only I will remain.
jolie #11 › see, the thing about these days is you meet someone, then you tear it up in the back of the vintage store. they hurt you, they desert you in apathetic intervals. see, the thing about these days is i need someone one who reminds me of sweet heroine pulsin' through my veins like it ain't a sin.
RPs EN ATTENTE : jo #11 › eddie #10
cole (scena) › don't ever say it's over if i'm breathin', racin' to the moonlight and i'm speedin'. i'm headed to the stars, ready to go far, star walkin'. on a mission to get high up, i know that i'ma die reachin' for a life that i don't really need at all.
stella #2[ › would i sell my soul for a little bit? at least i'm honest, cuz i been thinking about the cosmics. could i make a little difference before i waste away? nothing really changes more than yesterday, it's like i'm tryna save the world with a live grenade.
RPs TERMINÉS : (beaucoup)
cf. fiche de liens
AVATAR : Sophie Turner CRÉDITS : brenda-panicstation (avatar) › zvldagifs (gif) › antsvault (gif jeremy a. white) › harley (gif madison) › fleetwoodmar (gif cole) › jofridapettersen (gif stella) › zvldagifs (gif signature) › loonywaltz (userbars) DC : Auden, Lily, Swann, Rhett & Ambrose PSEUDO : Kaelice INSCRIT LE : 30/03/2019   | (#) Sujet: Re: madlie #5 ❀ a worst case kid in a plague pit town Jeu 28 Sep 2023 - 12:55 | |
|
| Madison se décompose sur place et hésite, comme si son rendez-vous n’était finalement plus aussi important ou imminent que ça. Charlie est trop fatiguée pour en tenir l’analyse, elle n’a pas le cœur à se demander si son amie lui a menti en la regardant les yeux dans les yeux. Elle ne veut pas que cela soit ses affaires, parce que dans quelques secondes à peine la porte sera refermée et elle sera à nouveau face au silence soudainement plaisant de son appartement. Il n’est plus étouffant, maintenant. Il n’est plus la raison de quelconque crise de panique. Il est doux, accommodant. « Ah, oui, enfin, non, c’est… Je dois juste régler un truc, oui. Mais… Je peux rester le temps d’un café, si tu veux ? » Ses lèvres ne s’étirent pas, mais dans son cœur Charlie est parfaitement ravie de cette proposition. La présence de Madison à ses côtés est toute particulière. Elle est une amie, certes, mais pas une amie comme toutes les autres. « Un café c’est parfait. » Et déjà, la porte s’ouvre un peu plus pour la laisser passer à l’intérieur, ou le chien l’accueille avec joie, plus aussi habitué qu’avant de voir de nouvelles têtes.
« Ça fait longtemps. On a même pas pu parler de… De ta rupture, tout ça. Enfin tu ne veux peut-être pas en parler. Mais… » Doucement, et sans doute avec encore une pointe d’amertume, le rire de la blonde s’élève dans l’appartement. Après avoir longuement parlé de la relation de son amie, il est sans doute normal que la balle revienne désormais dans son camp avec la question de sa rupture. C’est un juste retour de situation. « Non, on peut en parler. Y’a pas grand chose à dire, de toute façon. Ça commence à faire un moment, maintenant. » Et puis si elle est honnête avec elle-même, elle dirait ne jamais avoir réellement aimé Cameron - pas comme elle a aimé Kendall. Elle l’appréciait énormément, elle appréciait sa compagnie, mais elle aimait surtout l’idée d’être une adulte posée dans un couple sain. Il n’y avait rien de plus faux, de toute évidence. « Il a mis du temps à en parler à sa fille, je suis allée à son anniversaire parce qu’elle m’a demandé. On a discuté un peu, c’était pas si terrible. » Et elle a offert à Hannah un immense jeu de perles pour que son père passe les dix prochaines années à en retrouver partout dans son appartement, en même temps que cela fera de la petite l’enfant la plus heureuse du monde. « J’ai plus grand chose à lui dire maintenant. Il était amoureux d’une autre. » Et l’explication se suffit à elle-même pour que Charlie estime ne plus rien avoir à faire avec lui, et avoir tout aussi peu envie de faire des efforts pour qu’ils deviennent des amis.
« Noir ? » Sa voix cachée sous le bruit de la machine, elle demande à son amie comment elle désire son café. Déjà, les bras de la blonde ont pour réflexe de se refermer sous sa poitrine alors qu’elle devra attraper la tasse d’ici quelques secondes à peine. « Oliver a bien aimé le vidéoprojecteur ? » Elle demande à son tour pour prendre des nouvelles de son amie autant que de son couple, puisqu’elle imagine sans mal que les séances de cinéma n’ont pas profité seulement à elle mais aussi au jeune garçon. Encore une fois, elle échouerait lamentablement au test de Bechdel et elle est la première à détester l’idée, mais ses idées de conversation ne vont pas plus loin. « Tu as bonne mine aujourd’hui. » Sans doute parce qu’elle n’a pas bu il y a moins de cinq minutes, pour une fois, mais ce n’est même pas ce à quoi Charlie pense. Elle se contente d’acter ses pensées et d’ajouter un sourire au moment de lui tendre son café et de s’en faire couler un autre. |
|  | | | (#) Sujet: Re: madlie #5 ❀ a worst case kid in a plague pit town  | |
|
| |
|  | | | madlie #5 ❀ a worst case kid in a plague pit town | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |