AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 what could have been (joaquin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

what could have been (joaquin) Empty
Message(#) Sujet: what could have been (joaquin) what could have been (joaquin) EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:52



what could have been
@Joaquin Bates & Jenna Caldwell
23 septembre 2023. La journée avait été paisible. Un dimanche tranquille à la galerie. Tu n’avais pas servi à grand-chose, passant la quasi-totalité de l’après-midi dans une chaise mais le fait d’être là, dans cet endroit que tu avais créé de toute pièce était important pour toi. Chelsea était celle qui s’occupait des clients même si tu t’étais levée à plusieurs reprises, notamment à l’arrivée de certains clients que tu connaissais bien. La galerie n’avait pas encore un an mais certains clients passaient régulièrement, qu’ils achètent quelque chose ou non, cela te faisait toujours plaisir. Ta grossesse touchait à sa fin, ton terme était prévu pour dans deux semaines et malgré les supplications d’Edison, tu avais refusé d’arrêter de te rendre à la galerie. Tu le faisais en taxi ce qui te semblait être une concession suffisante. Tu n’avais pas encore passé le pas mais tu savais d’ores et déjà qu’il te faudrait une voiture une fois que le bébé serait là. N’ayant pas conduit depuis plusieurs années, il ne te tardait pas de reprendre le volant voilà pourquoi tu repoussais la recherche d’un véhicule le plus possible. Pour l’instant, ce n’était pas le sujet. Grâce à un regain d’énergie que tu avais senti dès le milieu de l’après-midi, tu avais prêté main forte à Chelsea pour t’assurer que tous les clients avaient réponse à leurs questions et vous aviez réalisé quelques ventes. Ce n’était pas énorme mais c’était déjà ça et tout client qui achète une fois et se trouve satisfait de l’œuvre achetée reviendra très probablement. C’était sur cela que tu comptais en tout cas. En fin de journée, après avoir fermé la boutique, Chelsea s’était afférée à nettoyer les sols. Vous le faisiez tous les dimanches soirs mais là, tu ne pouvais pas aider. Pour la remercier et parce qu’il ne restait vraiment rien à faire à part éteindre les lumières et fermer la boutique, tu laissais la jeune femme partir. Elle t’avait dit qu’elle retrouvait des amis, c’était bien mérité après le travail qu’elle avait fourni.

Une fois Chelsea partie, tu pris le temps de naviguer d’une œuvre à l’autre. La dernière sélection était vraiment magnifique, tu en étais persuadée. Ces jeunes artistes avaient beaucoup de talent et tu espérais qu’ils seraient bientôt repérés à leur juste valeur. Après une dizaine de minutes à déambuler, tu sentis ton dos te tirer. Tu passais ta main en bas de ton dos en respirant profondément. Pas de doutes, cela allait passer. Tu allais donc éteindre les lumières de l’arrière-boutique, celle de la pièce principale étant près de l’entrée, derrière le comptoir. Ton dos te tirait et il te tardait de pouvoir rentrer chez toi pour t’allonger. Plus que la lumière et tu pourras appeler un taxi. Passant une main dans tes cheveux, tu essayais d’oublier ton dos qui te faisait mal quand soudain, tu sentis un liquide chaud couler le long de tes jambes. Tu t’arrêtais net, sur place alors que les pièces du puzzle s’assemblaient dans ton esprit. Une fois assemblées, c’est comme si tu donnais la permission à ton corps de commencer le travail car sans prévenir, la première contraction fit son apparition. La deuxième mit plusieurs minutes à arriver mais tu n’avais pas la présence d’esprit de les chronométrer. La peur s’empara de toi. Seule, tu étais complètement seule à la galerie, tous les commerces aux alentours étaient fermés. Tu mis instinctivement une main sur ton ventre alors qu’une nouvelle contraction arrivait. La peur et les contractions faisaient que tu n’arrivais pas à bouger. Pourtant, il fallait faire quelque chose, tu ne pouvais pas rester comme ça. Les mains tremblantes, tu composais le numéro des urgences. Alors que tu attendais d’être mise en relation, tu marchais doucement vers une des chaises de la partie salon de thé. La personne qui te prit en charge nota tous les renseignements que tu lui donnais entre deux grandes respirations et la douleur qui faisait que tu n’avais pas tous tes esprits. Elle te garantit que des pompiers n’étaient pas loin et allaient passer te chercher pour t’amener jusqu’à l’hôpital. Tu raccrochais tout en gardant le téléphone près de toi. Tu trouvais le contact d’Edison et tu l’appelais avant de lui laisser un message lui disant que c’était le moment, qu’il devait te retrouver à l’hôpital au plus vite. La seule chose qu’il te restait à faire désormais, c’était d’attendre. Les contractions se rapprochaient doucement mais tu étais toujours incapable de donner leur fréquence alors que ton dos te tirait et que tu sentais encore un peu de liquide couler le long de tes jambes. Des sirènes se firent entendre et les gyrophares éclairèrent brutalement la pièce. Instinctivement, tu mis une main devant tes yeux et plusieurs voix t’entourèrent. Alors que ton regard s’habituait à la lumière, un visage étonnement familier vint se présenter à toi. « Joaquin ? » C’était presque un murmure que tu prononçais. Cela faisait des années que tu ne l’avais pas vu et tu devais certainement te tromper, la douleur te faisait dire n’importe quoi. « Ahhh ! » Le cri s’échappa de ta bouche alors que tu posais instinctivement ta main sur ton ventre. « Bien que j’adore ma galerie, je préfèrerai accoucher à l’hôpital si tu veux bien m’y amener. » Dis-tu à l’homme en face de toi, incapable de penser pour l’instant au fait qu’il y avait de grandes chances pour que ce soit Joaquin. Gosh, combien d’années cela faisait exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
what could have been (joaquin) HpuaVnw
Présence réduite
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
what could have been (joaquin) D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 499 POINTS : 100

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : what could have been (joaquin) 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
what could have been (joaquin) 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
what could have been (joaquin) 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #2 (event Nov23)
Olive ≈ #Event Halloween
Megan ≈
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Jaylen ≈ #1
Mila ≈ #1
Heath ≈ #1
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Megan ≈ #1
Olive ≈ #1
Autumn ≈ #1
Lola ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : rizcolais (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

what could have been (joaquin) Empty
Message(#) Sujet: Re: what could have been (joaquin) what could have been (joaquin) EmptyMer 13 Sep 2023 - 14:50




What could have been




@Jenna Caldwell
Toowong - Galerie d'Art - 23 SEPTEMBRE 2023


“On nous signale qu’une femme va accoucher à la galerie d’art sur Toowong, vous êtes les plus près, pas le temps d’envoyer une ambulance ! ” Joaquin écoute la radio et appuie sur le bouton pour y répondre.

- Ok ! » Il regarde ses deux collègues dans le véhicule et lâche : « Direction la galerie d’Art les gars, on a une future maman à conduire à l'hôpital ! » Il enclenche les gyrophares et regarde le paysage défiler dans la nuit. Ce n’est pas rare qu’ils soient appelés pour ce genre de choses. Par chance, ils sont dans le petit camion. Lui et son équipe sont sortis pour s’occuper d’un gars qui s’était coincé dans un arbre après avoir un peu trop bu. Ils avaient réussi à le déloger sans dégâts et étaient sur le chemin du retour lorsqu’ils avaient été appelés par le central. Lorsqu’une femme s’apprête à accoucher et que c’est imminent, il ne faut pas perdre de temps, alors ils cherchent les véhicules les plus proches et ce soir c’est Joaquin et son équipe.

Ils ne tardent pas à arriver sur les lieux et il ne faut pas longtemps à Joaquin pour donner les ordres. Il part à la rencontre de la future maman. La porte n’est pas fermée, ils n’auront pas ça a casser. Il entre et se dirige vers la femme.

- Joaquin ? » Il s’arrête et scrute le visage de la jeune-femme. Il ne met pas longtemps à la reconnaître, mais avant même qu’il puisse réagir, un cri s’échappe de la bouche de la rouquine. « Ahhh ! » Elle pose sa main sur son ventre. « Bien que j’adore ma galerie, je préfèrerai accoucher à l’hôpital si tu veux bien m’y amener. » Il fronce les sourcils et fait un geste à ses collègues.

- Apportez la civière ! » Il sait que c’est souvent mieux d’être en mouvement dans ce genre de situations, mais tout comme elle, il préfèrerait que ça se fasse à l'hôpital. Il passe sa main derrière la tête de la rousse et l’aide à se relever afin de pouvoir l’asseoir sur la civière. « Couches-toi, on va t’emmener à l'hôpital. » Il lui tient la main tandis que ses collègues portent la civière jusqu’au camion où Joaquin monte en premier à l’arrière et stabilise la table sur laquelle ils viennent déposer celle-ci. Les portes se ferment sur Jo et la future maman. Il attrape les électrodes et les placent sur la jeune femme pour surveiller ses constantes. Il sent que le camion repart et il vient s’asseoir à son tour vers la jeune femme. Il ne s’attendait pas à voir son ex ce soir, encore moins dans cette situation. Il la dévisage un instant. « Donc t’es enceinte ! » Lâche-t-il. Leur relation date d’il y a plus de dix ans et elle s’est mal terminée, Jenna ayant disparu un peu du jour au lendemain. « Tes constantes sont bonnes, faut que tu me donnes la fréquence des contractions. » Il prend son formulaire et commence à noter les informations qu’il connaît déjà. « Tu t’appelles toujours Caldwell ? » Les questions sont un peu posées de manière froide, mais c’est seulement parce qu’il est concentré sur ce qu’il fait. « 30 Juillet 1984 ? 39 ans si je compte bien ? » Il la regarde. « Pardon. » Dit-il, se rendant compte de son attitude. « Je prépare ton dossier pour l’entrée à l'hôpital et faciliter les démarches. » L’eau a coulé sous les ponts depuis la rupture, mais de la voir sur le point d’accoucher fait remonter les souvenirs. Il s’était un peu projeté avec elle, il avait un peu imaginé ce que se serait d’avoir une relation sérieuse avec Jenna. « Il y a quelqu’un à appeler ? Si oui, j'aurai besoin du numéro. » La question était légitime, il fallait qu’il l’inscrive sur le formulaire, mais Joaquin était aussi curieux de savoir si il y avait un père.


CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR HARLEY&WILDGIFS.




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


what could have been (joaquin) 901199fireman
what could have been (joaquin) 335306globetrotter
what could have been (joaquin) 7IiCeQW
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

what could have been (joaquin) Empty
Message(#) Sujet: Re: what could have been (joaquin) what could have been (joaquin) EmptyVen 15 Sep 2023 - 12:43



what could have been
@Joaquin Bates & Jenna Caldwell
Ton accouchement, tu ne l’attendais pas aujourd’hui. C’était idiot parce que tu savais que tu pouvais accoucher à tout moment à partir de la mi-septembre. Les nouveau-nés n’attendent pas toujours le terme comme ils le devraient. Mais il est évident que tu ne t’y attendais pas ce soir. Cela aurait été bien plus facile si Chelsea était dans les parages, tu aurais pu lui demander de t’amener à l’hôpital. Mais toi, tu n’avais pas de voiture et tu ne savais pas où était Edison. S’il était dans son local, le temps qu’il reçoive le message et qu’il arrive, il serait trop tard. C’est donc les pompiers que tu avais appelés. Tu n’avais jamais eu à le faire par le passé. Ta fausse couche était arrivée sans prévenir, un jour où tu étais dans la maison. La douleur avait été terrible mais Louis avait été là pour t’amener à l’hôpital. Aujourd’hui, tu étais seule. Et malgré la présence d’Edison dans cette grossesse, il n’avait pas la place dans ta vie qu’avait pu avoir Louis. Alors il fallait que tu t’habitues à t’occuper de toi seule. Focalisée sur les contractions qui étaient une sensation nouvelle pour toi, tu n’as pas reconnu le pompier qui s’approchait de toi tout de suite. Cependant, une fois que tes yeux se focalisèrent sur son visage, il n’y avait plus de doutes. Lui aussi te reconnut mais il n’eut le temps de rien te dire car une contraction vint t’arracher un cri. « Apportez la civière ! » La présence d’autres personnes que Joaquin était nouvelle pour toi mais tant mieux. Cela rendait cette expérience moins solitaire. Les yeux fermés, tu sentis la main de cet homme qui avait été ton amant pendant plusieurs nuits se poser sur ton cou. Tu suivis ses gestes sans résister. La douleur et l’anxiété par rapport à cette dernière étape de ta grossesse t’empêcher de penser à autre chose que tout faire pour que cette naissance se passe au mieux. « Couches-toi, on va t’emmener à l'hôpital. » Tu le fais sur le champs et pousse un léger soupir alors que tu n’as plus à marcher. Les collègues de Joaquin te transportent jusqu’au camion qui n’attend que toi pour démarrer. Tu donnes les clés de la galerie à un des hommes qui t’a transportée pour qu’il puisse fermer le local. Il ne manquerait plus que tu sois victime d’un cambriolage en plus. Une fois les portes refermées derrière lui, il ne reste plus à l’arrière du camion que Joaquin et toi. « Donc t’es enceinte ! » Tu hoches la tête, ne répondant pas car la situation pour le coup parle d’elle-même. Tu comprends que cette situation soit étrange, elle l’est pour toi mais elle doit l’être pour Joaquin également. Il attrape des outils et commence à prendre ta tension entre autres. « Tes constantes sont bonnes, faut que tu me donnes la fréquence des contractions. » Tu le regardes attraper le formulaire et tu te sens réellement bête. Parce que tes contractions, tu étais trop paniquée et apeurée pour en mesurer la fréquence. « Je n’en sais rien. Je … J’essayais de ne pas trop paniquer. Elles ont l'air régulières mais pas trop trop rapprochées. » Tu passais ta main dans tes cheveux, nerveuse à l’idée que Joaquin puisse te juger car tu n’avais pas eu la présence d’esprit de mesurer tes contractions. Ces dernières n’avaient d’ailleurs pas disparues et tu fis une grimace en serrant les dents alors qu’il te demandait : « Tu t’appelles toujours Caldwell ? 30 Juillet 1984 ? 39 ans si je compte bien ? Pardon. Je prépare ton dossier pour l’entrée à l'hôpital et faciliter les démarches. » Tu eus un pincement au cœur car il se souvenait de ta date d’anniversaire. Tu hochais la tête avant d’ajouter : « C’est exact. Et oui, c’est toujours Caldwell. » Tu ne savais pas où en était Joaquin dans sa vie aujourd’hui mais il devait avoir trouvé la bonne personne. Toi, ta vie n’était qu’un enchainement d’évènements qui en faisaient un chaos total. La question suivante aussi tu aurais dû l’attendre mais tu n’étais pas en capacité et penser normalement dans cette situation. « Il y a quelqu’un à appeler ? Si oui, j'aurai besoin du numéro. » Ca tu avais eu la présence d’esprit de le faire. Principalement parce que tu savais qu’Edison vivrait mal de ne pas assister à la naissance de son fils et aussi parce que tu lui devais bien ça. « J’ai déjà contacté le papa mais tu trouveras son numéro sur mon portable. Je ne sais pas où il est mais il fera au plus vite. » Dis-tu en désignant ton sac à main qu’ils avaient eu la gentillesse d’attraper. Tu n’avais rien à cacher, peu importe la nature de ta relation avec Edison. « Tu as des enfants ? » Après tout, vous ne vous étiez pas vus depuis plus de dix ans, c’était une question légitime à tes yeux au vu de ta situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
what could have been (joaquin) HpuaVnw
Présence réduite
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
what could have been (joaquin) D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 499 POINTS : 100

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : what could have been (joaquin) 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
what could have been (joaquin) 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
what could have been (joaquin) 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #2 (event Nov23)
Olive ≈ #Event Halloween
Megan ≈
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Jaylen ≈ #1
Mila ≈ #1
Heath ≈ #1
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Megan ≈ #1
Olive ≈ #1
Autumn ≈ #1
Lola ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : rizcolais (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

what could have been (joaquin) Empty
Message(#) Sujet: Re: what could have been (joaquin) what could have been (joaquin) EmptyJeu 5 Oct 2023 - 1:13



What could have been




@Jenna Caldwell
Toowong - Galerie d'Art - 23 SEPTEMBRE 2023



Ils sont à l’arrière du camion de pompier, de cette petite ambulance dans laquelle ils sont partis des heures plus tôt pour venir en aide à un homme coincé dans un arbre. Ils se retrouvent maintenant avec une femme sur le point d’accoucher et quelle femme… Joaquin est surpris de la voir dans cette situation. En même temps, leur relation date, il est normal qu’elle ait avancé. Il ne sait pas ce qu’il l’embête le plus, qu’elle ait avancé ou que lui en soit toujours au même point…

- Je n’en sais rien. Je … J’essayais de ne pas trop paniquer. Elles ont l'air régulières mais pas trop trop rapprochées. » Repond Jenna quand il lui demande la fréquence de ses contractions. Il va devoir contrôler ça manuellement puisqu’il n’a pas de monitoring sous la main. Il continue de poser ses questions afin que le formulaire soit prêt lorsqu’ils arriveront à l'hôpital. « C’est exact. Et oui, c’est toujours Caldwell. » C’est fou de constater qu’il se souvient encore de tout ces détails. Son nom, sa date de naissance… Il aurait même pu lui donner son groupe sanguin si il l’avait connu à l’époque. Il lui demande si il y a quelqu’un à appeler. « J’ai déjà contacté le papa mais tu trouveras son numéro sur mon portable. Je ne sais pas où il est mais il fera au plus vite. » Il y a donc un père, présent. À quoi pensait-il au juste ? Qu’elle aurait fait un enfant seule ? C’est stupide. « Tu as des enfants ? » Il lève les yeux vers elle, pose le formulaire rempli des informations dont il avait besoin. Le brun dégage sa manche pour avoir vue sur sa montre. Il attrape du gel hydroalcoolique et se nettoie les mains. Sur une feuille, il note le nom de la patiente et prend son stylo.

- Dit moi quand tu as une contraction, je compte. » Il l’a entendu, il ne va pas l’éviter, disons qu’il ne sait pas comment y répondre. Il ne sait pas quoi lui dire, sa vie semble bien seule contrairement à la sienne. « Non, je n’ai pas eu d’enfants… » Lui dit-il. « Mais j’ai assisté à pas mal de naissances. » Ça, il en a vu des bébés naître. Dans son boulot, dans sa famille, mais aucun n’est à lui. Il est tonton de plusieurs gosses. Plus le temps passe, plus il se dit qu’il n’aura bientôt plus la possibilité d’être père. Il s’est résigné. Il donnera tout son amour à ses neveux et nièces, à son filleul. Il partagera son sourire avec ceux qui en ont besoin. « C’est une bonne nouvelle que tu aies pu avancer dans ta vie. » Lui dit-il. Sincère. « Ma vie ne me permet toujours pas de me poser. » La réalité est un peu embellie, dirons-nous. Il aurait pu avoir une femme et des enfants, son travail aurait pu lui permettre d’avoir tout cela si il l’avait décidé.


CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR HARLEY&WILDGIFS.




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


what could have been (joaquin) 901199fireman
what could have been (joaquin) 335306globetrotter
what could have been (joaquin) 7IiCeQW
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

what could have been (joaquin) Empty
Message(#) Sujet: Re: what could have been (joaquin) what could have been (joaquin) EmptyMar 10 Oct 2023 - 10:22



what could have been
@Joaquin Bates & Jenna Caldwell
Au cours de tes mois de grossesse, il avait été difficile pour toi de te projeter au moment de l’accouchement. C’était un évènement que tu savais qui arrivait, tu t’y étais préparée grâce à des ateliers et des sessions dédiées mais c’était toujours resté une vague idée, quelque chose qui se passera un jour. Là, à cet instant précis, ce n’était vraiment plus une hypothèse ou quelque chose de lointain. Tu comprenais soudain pourquoi ce n’était pas une promenade de santé. Dans cette épreuve, c’est Edison qui aurait dû se trouver à tes côtés mais à la place, tu te retrouvais dans l’ambulance avec Joaquin. Tu n’arrivais pas à savoir qui de lui ou de toi était le plus gêné de cette situation. Joaquin faisait parti de la longue liste de personnes avec qui tu avais manqué à tes devoirs. Cela ne se faisait pas que de disparaître de la vie de quelqu’un du jour au lendemain sans donner de nouvelles. Pourtant, c’était ce que tu avais fait. Pas parce que tu n’appréciais pas Joaquin, bien au contraire mais parce que la possibilité d’un peut-être plus avait pointé le bout de son nez. Pas au bon moment car tu traversais une période difficile à ce moment-là. Mais ce n'était pas une excuse, Joaquin ne méritait pas ça. « Dit moi quand tu as une contraction, je compte. » Tu allais ouvrir la bouche quand une contraction se rappela à toi, pas besoin de faire de traduction pour le pompier qui avait compris le message. C’était attendrissant de voir qu’il se rappelait de pleins de détails sur toi malgré plus de dix années qui s’étaient écoulées. Il avait été attentif et tu n’avais pas su l’apprécier à sa juste valeur à ce moment-là. Aujourd’hui, tu lui étais pleinement reconnaissante de faire une partie de cet accouchement avec toi, cela t’évitait d’être toute seule. D’ailleurs, tu finis par lui demander s’il avait eu des enfants. « Non, je n’ai pas eu d’enfants… Mais j’ai assisté à pas mal de naissances. » Tu pouvais lire des regrets dans sa voix. Ce n’était pas par choix qu’il n’avait pas eu d’enfants, il avait dû se passer quelque chose. Cela ne doit pas être pareil d’assister à des naissances et d’assister à la naissance de son bébé. Si c’était un souhait qu’il avait, tu espérais qu’il pourrait le réaliser. « Si tu en veux, j’espère que tu auras la possibilité d’en avoir. Il paraît que ça change la vie, je te dirai ça dans quelques mois. » Dis-tu en caressant ton ventre où une nouvelle contraction ne tarda pas à se déclencher. C’était un miracle que tu arrives à maintenir un niveau correct de conversation vu la douleur que tu ressentais dans ton dos et ton ventre. « C’est une bonne nouvelle que tu aies pu avancer dans ta vie. Ma vie ne me permet toujours pas de me poser. » Avancer … Avais-tu vraiment avancer ? Professionnellement oui mais personnellement, c’était une autre histoire. Tu n’étais pas aujourd’hui là où tu aurais aimé être. Ce bébé ne naissait pas dans les conditions qui auraient dû entourer sa naissance mais au moins oui, tu n’étais pas restée figée dans le passé. « Je suis sûre que tu pourrais te poser si tu en avais envie. » Dis-tu à Joaquin avant de fermer les yeux quelques instants. C’est le genre d’excuse que l’on se trouve quand on en a pas d’autres sous la main. « Ma vie n’est pas parfaite mais j’ai fait ce que j’ai pu. Ce bébé n’était pas prévu, il n’aurait jamais dû naître d’une aventure sans lendemain mais j’ai saisi ma chance parce que c’est la seule manière d’avancer, même quand rien n’est parfait. » Tu aurais aimé que cela le soit, vraiment tu aurais aimé mais tu n’avais jamais eu peur de faire face, de prendre des décisions de manière impulsive et ensuite de t’y dédier à cent pourcent. Tu laisses le silence s’installer pendant plusieurs secondes, seulement brisé par la nouvelle contraction qui vient à un rythme régulier. « Je suis désolée. » Dis-tu ensuite à Joaquin. « D’avoir disparu du jour au lendemain. » Il fallait que tu lui dises, tu lui devais au moins cela. Quand tu étais rentrée à Brisbane il y a plus d’un an, tu avais enchaîné les excuses. Mais là, pour une fois, tu avais réellement l’impression de recommencer à zéro.


Dernière édition par Jenna Caldwell le Dim 29 Oct 2023 - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
what could have been (joaquin) HpuaVnw
Présence réduite
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
what could have been (joaquin) D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 499 POINTS : 100

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : what could have been (joaquin) 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
what could have been (joaquin) 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
what could have been (joaquin) 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #2 (event Nov23)
Olive ≈ #Event Halloween
Megan ≈
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Jaylen ≈ #1
Mila ≈ #1
Heath ≈ #1
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Megan ≈ #1
Olive ≈ #1
Autumn ≈ #1
Lola ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : rizcolais (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

what could have been (joaquin) Empty
Message(#) Sujet: Re: what could have been (joaquin) what could have been (joaquin) EmptyVen 20 Oct 2023 - 3:16



What could have been




@Jenna Caldwell
Toowong - Galerie d'Art - 23 SEPTEMBRE 2023




Le pompier était en train d’accompagner son ex à l'hôpital pour qu’elle puisse y accoucher. Drôle de situation. Il était préparé à tout un tas de choses, mais ça… Quoi qu’il en soit, il gardait son sang froid, il restait professionnel. Pourtant, la conversation prenait forcément une tournure plus personnelle et Joaquin se retrouvait à expliquer à la rouquine qu’il n’avait toujours pas d’enfants.

- Si tu en veux, j’espère que tu auras la possibilité d’en avoir. Il paraît que ça change la vie, je te dirai ça dans quelques mois. » L’idée lui donna envie. Il avait toujours voulu une famille, pourtant, depuis quelque temps il se disait que ce ne serait pas une si bonne idée que ça. À l’approche de la cinquantaine et avec son métier, ce n’était pas judicieux d’avoir des enfants. Il se permet de lui dire qu’il est content qu’elle ait pu avancer dans sa vie, qu’elle en soit là aujourd’hui. « Je suis sûre que tu pourrais te poser si tu en avais envie. » Il tique un peu. Est-ce vraiment parce qu’il n’en a pas envie ? Est-ce que c’est lui qui se met des bâtons dans les roues sans vraiment s’en rendre compte ? Il y réfléchira plus tard. Pourtant, la phrase trotte dans sa tête et il ne peut s’empêcher de penser que si elle n’avait pas disparu de sa vie du jour au lendemain, peut-être qu’ils auraient déjà des enfants… Non, il faut qu’il s’enlève cette idée de la tête, cela fait longtemps qu’il est passé à autre chose, qu’il s’est fait à l’idée que c’était la fatalité et puis c’est tout. « Ma vie n’est pas parfaite mais j’ai fait ce que j’ai pu. Ce bébé n’était pas prévu, il n’aurait jamais dû naître d’une aventure sans lendemain mais j’ai saisi ma chance parce que c’est la seule manière d’avancer, même quand rien n’est parfait. » Il relève les yeux vers elle alors que son attention était portée sur sa montre. Une aventure sans lendemain ? Le pompier baisse les yeux à nouveau sur sa montre, les sourcils froncés par la concentration ou bien est-ce à cause de ces questions qui popent dans sa tête après la révélation de Jenna ? Un silence s’installe et une nouvelle contraction vient briser celui-ci. Il note scrupuleusement le temps entre les deux et Jenna ouvre à nouveau la bouche. « Je suis désolée. » Son stylo reste en suspension au-dessus de la feuille au beau milieu du mot “minutes” « D’avoir disparu du jour au lendemain. » Il inspire, marque une pause, expire. Le brun vient poser son avant-bras sur la feuille et il regarde Jenna. Il ne sait pas trop par quoi commencer.

- Pourquoi t’es parti ? » C’est ce qu’il se demande depuis toutes ces années, parce qu’il n’a même pas eu une explication et c’est sûrement ce qui l’embête le plus dans tout ça. « Si t’étais pas heureuse ou que t’avais pas développé de sentiments, on aurait pu en discuter et la relation se serait terminée sans soucis… » Il n’avait pas l’impression d’être un monstre et encore moins de le lui avoir laissé croire. Au mieux, il lui avait fait peur parce qu’il avait une idée bien précise du couple et de ce qu’il voulait dans sa vie. « Je t’ai pardonné depuis longtemps, j’ai tourné la page sur tout ça, mais c’est la seule chose qui me travaille encore… » Il la regarde, il n’est pas énervé, peut-être un chouïa agacé par la situation, mais il est calme. Il aimerait une réponse, mais ne peut s’empêcher d’ajouter en reprenant son écriture où il l'a laissé. « Et du coup le père va faire partie de vos vie, malgré le contexte ? » Il s’inquiète. Il espère qu’elle ne sera pas seule pour élever cet enfant malgré tout. Après, tout dépend du père, de sa condition. Il vaut mieux être seuls que mal accompagnés, comme on dit…


CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR HARLEY&WILDGIFS.




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


what could have been (joaquin) 901199fireman
what could have been (joaquin) 335306globetrotter
what could have been (joaquin) 7IiCeQW
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

what could have been (joaquin) Empty
Message(#) Sujet: Re: what could have been (joaquin) what could have been (joaquin) EmptyDim 5 Nov 2023 - 12:09



what could have been
@Joaquin Bates & Jenna Caldwell
Tu étais bien consciente que la situation était tout sauf évidente. Brisbane n’était pas une ville aussi grande qu’elle paraissait l’être, c’était une leçon que tu avais apprise à ton retour de New York. Pas que tu cherchais à éviter Joaquin mais tu t’étais dit qu’il y avait peu de chance que vos chemins se croisent de nouveau. Une chose était sûre, tu ne pensais pas qu’ils se croiseraient dans cette situation. Alors que tu découvrais ce que signifiait une contraction, tu essayais de te concentrer sur la conversation que vous étiez en train d’avoir. Tu ne savais pas si tu reverrais l’homme en face de toi, il n’avait aucune raison de te revoir alors tu avais décidé de sauter le pas et d’aborder le sujet qui fâche. Ce sujet, c’était celui de ton départ. Quand tu avais pris la décision, tu savais que tu allais lui faire du mal mais pour toi, c’était un mal pour un bien. Il valait mieux lui faire du mal quand vos sentiments étaient naissants plutôt que par la suite, parce que tu t’étais faite prendre ton propre jeu. Tu en profitais également pour clarifier le fait que ta vie n’avait rien d’une histoire parfaite qui se terminerait bien. Il y avait tellement d’inconnues que tu ne savais plus vraiment où donner de la tête. Et la plupart du temps, tu décidais de laisser ça de côté pour ne pas te retrouver dans une anxiété permanente qui te transformerait en dépressive. Après tes paroles, le silence s’installa dans l’ambulance alors que Joaquin mesurait la fréquence de tes contractions. Et finalement, il se décida à te poser la question à laquelle tu t’attendais. « Pourquoi t’es partie ? Si t’étais pas heureuse ou que t’avais pas développé de sentiments, on aurait pu en discuter et la relation se serait terminée sans soucis… » C’était en effet ce que toute personne bien dans sa peau et pas marquée au fer rouge par son ancienne relation aurait fait. Tu essayais d’oublier la Jenna que tu avais été à cette époque mais tu te souviens vaguement que tu étais au fond du trou. Ta relation avec Rhett s’était terminée, tu cherchais à te prouver que tu pouvais intéresser quelqu’un mais tu n’avais pas envisagé rencontrer une personne comme Joaquin. L’idée n’avait jamais été de faire de mal à personne. « Je t’ai pardonné depuis longtemps, j’ai tourné la page sur tout ça, mais c’est la seule chose qui me travaille encore… » Tu peux comprendre qu’il se soit posé des questions. Tu aurais fait pareil si la situation avait été inversée. Maintenant que tu prenais un peu de recul sur ta vie, tu voyais sans souci que la fuite était ta manière à toi de régler un certain nombre de situations, laissant tes proches seuls et face à un mur de questions. A choisir, tu aurais préféré t’expliquer autour d’un café plutôt que dans une ambulance entre deux contractions. « Je suis partie parce que je n’aurais pas pu te donner ce que tu attendais de moi et j’étais incapable d’affronter le mal que cela te ferait de l’entendre de ma bouche. » A défaut de lui épargner quoi que ce soit, tu étais honnête. Tu n’avais plus assez de cellules cérébrales disponibles pour inventer des bobards. « J’étais encore marquée par une rupture, je n’étais pas remise psychologiquement et j’ai eu besoin de parcourir un long chemin avant de l’être. » Tu n’avais pas honte de dire que tu avais fait une thérapie. La première de ta vie mais pas la dernière. Il avait fallu remettre ça à New York mais ça, Joaquin n’avait pas besoin de le savoir. « Je suis désolée que tu aies été un dommage collatéral de ma destruction car tu ne le méritais pas. » Les moments que tu passais avec Joaquin étaient toujours de bons moments. Pas de prise de tête, vous profitiez juste l’un de l’autre. Si seulement tu l’avais rencontré quelques années plus tard, cela aurait tout changé … « Et du coup le père va faire partie de vos vie, malgré le contexte ? » Tu hausses les épaules parce que tu n’en es pas sûre. Edison a toujours été là, jusqu’ici mais l’arrivée du bébé pouvait changer beaucoup de choses. Surtout quand il se rendra compte de l’impact que cela va avoir sur sa vie sociale et sur son portefeuille. Il est encore très jeune, tu pourrais comprendre qu’il n’ait pas envie de renoncer à tout cela. Donc tu espères qu’il tiendra parole mais tu n’en es pas certaine à cent pourcent. « Il m’a assuré que oui et jusqu’ici, je ne peux rien lui reprocher. Mais il est jeune, ce bébé va chambouler sa vie sociale, ses activités, toute sa vie en fait et j’ai peur que le choc avec la réalité soit plus violent que prévu. » Surtout qu’il venait d’ouvrir son bar/club de musique il y a une dizaine de jours … « Dans tous les cas, je peux compter sur ma famille et mon entourage. Je ne serai pas la seule mère célibataire de Brisbane. » Dis-tu avec un timide sourire qui cachait mal que cette perspective t’angoissait plus qu’autre chose. Mais ce bébé, tu l’avais voulu au plus profond de ton être et une fois qu’il sera là, il était hors de questions de l’abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
what could have been (joaquin) HpuaVnw
Présence réduite
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
what could have been (joaquin) D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 499 POINTS : 100

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : what could have been (joaquin) 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
what could have been (joaquin) 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
what could have been (joaquin) 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #2 (event Nov23)
Olive ≈ #Event Halloween
Megan ≈
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Jaylen ≈ #1
Mila ≈ #1
Heath ≈ #1
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Megan ≈ #1
Olive ≈ #1
Autumn ≈ #1
Lola ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : rizcolais (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

what could have been (joaquin) Empty
Message(#) Sujet: Re: what could have been (joaquin) what could have been (joaquin) EmptyVen 17 Nov 2023 - 10:35




What could have been




@Jenna Caldwell
Toowong - Galerie d'Art - 23 SEPTEMBRE 2023




Joaquin crève l'abcès et demande enfin à celle qui a partagé sa vie pendant un temps la raison de son départ. Elle n’est pas dans les meilleures conditions pour aborder ces questions, mais à prioris elle décide de lui répondre.

- Je suis partie parce que je n’aurais pas pu te donner ce que tu attendais de moi et j’étais incapable d’affronter le mal que cela te ferait de l’entendre de ma bouche. » Il acquiesce, il n’y a pas grand chose à faire de plus en réalité. Il entend ce qu’elle lui dit et comprend. « J’étais encore marquée par une rupture, je n’étais pas remise psychologiquement et j’ai eu besoin de parcourir un long chemin avant de l’être. » Ça aussi il le comprend. On est pas tous égaux face à l’adversité, on a pas tous la même résilience et il n’a jamais jeté la pierre à qui que ce soit. Il a aussi traversé un long moment compliqué lorsque son père est mort alors que d’autres se remettent plus vite face au deuil. « Je suis désolée que tu aies été un dommage collatéral de ma destruction car tu ne le méritais pas. »

- Merci. » Lui dit-il. Il est content d’avoir entendu ses explications, qu’elle n’ait pas cherché à éluder la question. « J’aurais compris, mais j’entends que ça a été difficile de me l’avouer à l’époque. » Il lui sourit et lui demande si son père va faire partie de leurs vies.

- Il m’a assuré que oui et jusqu’ici, je ne peux rien lui reprocher. Mais il est jeune, ce bébé va chambouler sa vie sociale, ses activités, toute sa vie en fait et j’ai peur que le choc avec la réalité soit plus violent que prévu. » Le brun fronce les sourcils, mais elle reprend. « Dans tous les cas, je peux compter sur ma famille et mon entourage. Je ne serai pas la seule mère célibataire de Brisbane. » Malgré le sourire qu’elle lui offre, Jenna semble angoissée à l’idée de ce qu’il va se passer et il peut comprendre au vu de la situation. Sa soeur a eu de la chance, elle a rencontré un garçon avec qui elle s’est mariée et avec qui elle a eu deux beaux enfants, ils sont toujours ensemble et Joaquin a toujours été plus serein en sachant cela.

- Oui, c’est sur, tu ne sera pas la seule mère célibataire de Brisbane. » Dit-il en reprenant ses mots. « Il y a pleins de groupes qui permettent une entraide également et … » Il s’interrompt, se demande si ce ne serait pas quelque chose de déplacé, mais Joaquin est incapable de se retenir parce qu’il est comme ça. « Si jamais tu as besoin, t’as qu’un numéro à composer. » Il lui note son numéro personnel sur un bout de papier et lui donne. Il donne trois coups sur la parois qui les séparent du conducteur, ce dernier ouvre la petite trappe. « Encore combien de temps ? » Il lui fait un signe de la main et la trappe se referme. « On arrive bientôt, dans cinq minutes. » Il sourit à Jenna. «Tu sais déjà si c’est une fille ou un garçon ou tu te laisses la surprise ? » Le pompier commence à ranger le papier qui a commencé à préparer dans une pochette en plastique qu’il accroche à la civière sur laquelle Jenna se trouve.


CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR HARLEY&WILDGIFS.


Désolée pour l'attente :l:




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


what could have been (joaquin) 901199fireman
what could have been (joaquin) 335306globetrotter
what could have been (joaquin) 7IiCeQW
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

what could have been (joaquin) Empty
Message(#) Sujet: Re: what could have been (joaquin) what could have been (joaquin) EmptyDim 3 Mar 2024 - 3:40



what could have been
@Joaquin Bates & Jenna Caldwell
Ce bébé, il avait changé beaucoup de choses pour toi. Il t’avait permis de faire le point sur beaucoup de choses et de dépasser certains traumatismes que tu avais pourtant pensé derrière toi. Et encore une fois, il remettait sur ton chemin une personne qui t’avait été chère mais à qui tu n’avais jamais laissé la chance de devenir plus. Du gâchis ? Certainement mais à l’époque, ce n’était pas aussi simple d’analyser la situation. Que Joaquin cherche des réponses, tu trouvais cela normal. Malgré le fait que votre relation éphémère remonte à de longues années, il y a toujours des questions que l’on se pose. Alors tu essayais de répondre au mieux mais tu n’étais pas certaine que toutes tes phrases fassent sens car tu te battais également contre des contractions toujours plus régulières qui te laissaient peu de place pour une longue réflexion. « Merci. J’aurais compris, mais j’entends que ça a été difficile de me l’avouer à l’époque. » Comment être sûre qu’il aurait réellement compris ? Ce n’était pas le moment de se poser ce genre de question, c’était évident. Donc tu te contentais de lui répondre : « A l’époque, je ne me comprenais pas moi-même donc il était difficile d’imaginer que je puisse être comprise. » Cette époque te semblait si loin, si éloignée de ta situation aujourd’hui. Tu passais une main sur ton front couvert de transpiration en prenant des respirations aussi profondes que possible. Tes entrainements de yoga portaient enfin leurs fruits. Que les questions de Joaquin se portent vers le père de ton enfant n’était pas du tout une surprise. Le rôle d’Edison dans ta vie était encore à définir mais il t’assurait qu’il serait là, qu’il ne comptait pas se défiler dans son rôle de père. C’était difficile pour toi de savoir à quel point le croire, surtout avec ses nouveaux projets professionnels mais seul l’avenir te donnera raison ou tord. « Oui, c’est sur, tu ne sera pas la seule mère célibataire de Brisbane. Il y a pleins de groupes qui permettent une entraide également et … Si jamais tu as besoin, t’as qu’un numéro à composer. » Tes yeux s’écarquillent quand il te tend un papier avec son numéro de téléphone écrit dessus. S’il a bien une chose à laquelle tu ne t’attendais pas, c’était celle-là. Pourquoi est-ce que Joaquin ferait une chose pareille alors que tu ne le méritais clairement pas vu comment tu l’avais traité toutes ces années auparavant ? Mais c’était une preuve de plus de ta bêtise de l’époque, tu aurais dû comprendre que l’homme en face de toi avait un coeur en or. Tu attrapais le papier que tu glissais dans le sac près de toi. « Je ne pense pas le mériter mais merci. Merci pour tout. » De t’avoir accordé son pardon, de te soutenir dans ce moment rempli de douleur et de doutes encore car tant que le bébé ne sera pas dans tes bras en train de crier, il pouvait toujours arriver quelque chose. Tu laissais Joaquin demander à son collègue dans combien de temps vous arriviez. De ton côté, tu combattais une nouvelle contraction quand il te dit : « On arrive bientôt, dans cinq minutes. » Merveilleuse nouvelle ! « Tu sais déjà si c’est une fille ou un garçon ou tu te laisses la surprise ? » Tu respirais un grand coup avant d’expirer alors que tu secouais la tête. « Je vais avoir un garçon, pas de surprise. Et il a une malformation à la main mais on m’a assuré qu’il serait en bonne santé. » Ca, tu demandes encore à voir mais tu l’espérais de toutes tes forces. Le véhicule ralentit un peu et tu réalisais que vous arriviez à l’hôpital. Cela voulait donc dire que ces retrouvailles avec Joaquin allaient prendre fin. Tu attrapais sa main entre deux tâches qu’il accomplissait pour lui dire : « Merci pour tout, ça m’a fait plaisir de te revoir. » Alors que le véhicule s’arrête, Joaquin ouvre les portes et des médecins vous attendent et s’approchent. « Je t’enverrai des photos dans quelques jours, c’est promis. » A défaut d’avoir besoin d’aide, ce numéro pouvait être l’occasion de ne pas se perdre de vue. Et puis vu comment il t’avait aidé, Joaquin méritait une ou deux photos de ton fils. Avant que tu puisses dire autre chose, les médecins t’amenaient à l’intérieur pour une prise en charge complète en vue de l’arrivée de ton fils parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

what could have been (joaquin) Empty
Message(#) Sujet: Re: what could have been (joaquin) what could have been (joaquin) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

what could have been (joaquin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-