ÂGE : 48 ans (18/08/1975) SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres STATUT : Célibataire pur et dur, il n'a juste jamais rencontré l'âme soeur. MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes. LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe POSTS : 226 POINTS : 20
TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ... TW IRL : noneGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime tout le monde. CODE COULEUR : #336633 RPs EN COURS :
Russell ≈ #1
Angus ≈
Autumn ≈ #1#2 (event Nov23)
Olive ≈ #1#Event Halloween
Megan ≈ #1
Jenna ≈ #1
Lola ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
RPs EN ATTENTE : Jaylen RPs TERMINÉS : Megan ≈ #1
Olive ≈ #1AVATAR : Pedro Pascal CRÉDITS : hungryavatar (ava), tessas-thompson (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e), DC : aucun PSEUDO : Elinor INSCRIT LE : 04/09/2023
(#) Sujet: Caserne en alerte | Les pompiers Mar 14 Nov 2023 - 16:26
Ça fait plusieurs jours que la Caserne est en alerte. Voilà des semaines que l’on a annoncé l'arrivée d’une tempête, si il n’était question que d’un peu de vent au début, il s’agit maintenant d’un Cyclone de catégorie 3 que l’on a prénommé Olga. Les météorologues annoncent des vents violents allant de 118 à 159 km/h. Joaquin est préoccupé par tout cela et il sait qu’ils devront être sur le qui-vive, prêt à affronter les éléments déchaînés pour venir en aide à la population de Brisbane. Il se souvient encore de 2016 et de la coupure d'électricité, il est fort probable que cette journée du premier décembre finisse de la même manière, voire pire.
Ils sont déjà répartis en équipe depuis la veille, le capitaine les as déjà briefé sur ce qui allait se passer et la façon dont ils procéderaient. Il faudrait de la prudence, mais pouvoir être réactifs. Certains endroits seraient sûrement submergés par les eaux et la ville a déjà interdit l’accès au port. La nuit du 31 sera longue, l’attente des premiers appels de secours aussi. Joaquin fait le tour des camions et des équipements avec un de ses collègues, il termine en vérifiant que le générateur de secours est en marche et qu’ils ont assez de lampes et de bâtons fluorescents en cas de besoins. Il rassemble les pompiers et s’exprime.
- Bon, demain ça risque d’être le bordel. » Il n’est pas vraiment du genre à y aller par quatres chemins. « Il va falloir être réactifs, faire preuve de sang-froid et prudent. Comme d’habitude vous m’direz… » Il leur sourit, pose ses mains sur ses hanches. « Les gens seront effrayés, mais on aura toujours quelques imbéciles qui voudront affronter les éléments. On espère qu’il n’y aura pas trop de dégâts. Comme d’habitude, on privilégie les véritables urgences. » Il s’arrête et regarde l’heure derrière lui. « Allez vous reposer au maximum, si la journée risque d’être longue, on aura sûrement une nuit plus longue encore… » Il les regarde tous et les laisse disposer. Joaquin envoie des messages à sa famille pour leur rappeler les consignes de sécurité. Calfeutrer les fenêtres et s’en tenir au maximum éloigné, monter le plus haut possible en cas d'inondations et garder les rations de survies et un sac prêt au cas où. Il envoie un message à Olive pour lui rappeler tout ça également puis écrit à Autumn. Imaginer tout ce petit monde en situation de danger ne l’aide pas du tout. Il se frotte les yeux et retourne dans son bureau. Il va essayé de se reposer lui aussi, même s’il est quasiment persuadé qu’il ne dormira pas vraiment.
Il ne sait plus à quelle heure il s’est endormi, mais ses yeux s’ouvrent vers cinq heures et déjà il entend le vent souffler avec force. Il retourne dans la salle commune, prépare un café et avale un petit déjeuner rapide. Il s’arrête devant la fenêtre, contemple l'extérieur. Certains pompiers sont déjà réveillés, vaquent à leurs occupations dans l’attente. Il envoie un message à ses proches vers 6h30, pour s’assurer que tout le monde est prêt.
Vers sept heures, tout le monde est sur le qui-vive. Neuf heures sonnent et avec lui les premiers coups de téléphone. Pour la plupart des gens qui s’inquiètent de l’eau qui monte où des bruits sur les toits. On les rassure, leur dit de rester chez eux, de monter s'ils ont un étage et de rappeler si l’eau continue de monter, vérifiant avec eux qu’ils ont bien éteint les appareils électroniques et qu’ils les ont bien surélevé si possible. Jusqu’à l’appel qui les met en alerte.
- Une partie d’un toit s’est effondrée. On va déblayer tout ça et tenter d’installer une bâche pour couvrir le trou. À priori aucun blessé. On s’équipe et on reste en alerte sur la route ! » Joaquin fait un signe et appuie sur le bouton pour déclencher l’alerte. Il enfile sa tenue, il partira lui aussi sur le terrain.
CODAGE PAR AMATIS GIF PAR KRYSANTHII&?.
Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 40 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : En couple avec la plus belle MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, avec Lisbeth POSTS : 671 POINTS : 0
TW IN RP : . ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
Une nouvelle catastrophe s'annonce. Il n'était pas là pour le blackout qui avait touché la ville. Mais il était là pour une autre catastrophe. Il y a quelques années de ça, c'était les incendies. Un été très chaud. La brousse qui s'était enflammée. Des feux un peu partout en Australie. C'était ... Jay' ne dira pas que c'était l'horreur. Mais ils ont pas mal trimé. C'est vrai. Depuis, il a changé de poste. Depuis, il n'est plus sur le terrain. Normalement. Mais là, quand on lui demande de laisser de côté l'investigation des feux pour venir filer un coup de main en cas de nécessité, Jay' peut pas dire non. Non. Parce qu'il garde l'âme d'un pompier. A aller sur le terrain. Et il ne peut pas s'empêcher ... d'intervenir. Il doit intervenir. Même s'il avait pris le boulot de bureau pour sa famille. Famille qui est plus ou moins en train d'éclater. Son couple survit. Mais c'est pas comme avant. C'est plus comme avant. Riley a disparu. Elle a été enlevée. L'enquête piétine. C'est ... Difficile à vivre. C'est difficile d'être à la maison. Et il préfère être au boulot. Il dira pas qu'il préfère qu'il lui arrive quelque chose. C'est pas le cas. Mais ça lui permettra de se concentrer. Et de penser à autre chose. Et puis, honnêtement, quand un de tes potes te demande de venir l'aider, tu peux pas lui dire non, n'est-ce pas ? Une demande formulée par Joaquin, Jay' n'allait pas l'envoyer sur les roses.
Et c'est pour ça. Qu'il est là. Avec les autres pompiers même s'il devrait pas être là. Etre dans le feu de l'action, c'est mieux que rester à la maison à attendre que le téléphone sonne et qu'on lui dise si ya des nouvelles de Riley. Ca commence à s'affairer dans la caserne. "Plus qu'à espérer que ça sera pas trop la merde." Mais Jay' ne se fait pas d'illusion. Il sait très bien que ça va être le bordel dehors. Il sait très bien qu'ils vont recevoir moults appels du dispatch. Il envie pas également les gens qui sont au téléphone, à réceptionner les appels et envoyer des équipes à droite à gauche. Eux aussi, ils vont avoir des heures compliquées. Voire des jours sur la tempête dure dans le temps. Personne ne l'espère. Tout le monde a envie de croire que ça va passer rapidement sans trop de dégâts. Mais on n'est pas dans le monde des bisounours. Et ça se passe rarement aussi bien.
La première intervention est quasi lancée. Un toit qui n'a pas supporté l'eau. "Y'a plus qu'à." Un message envoyé à Lisbeth, quand même, pour lui dire qu'il va être difficile de le joindre. Elle était déjà prévenue. Mais il préfère, tout de même, lui renvoyer un petit texto. Il s'équipe. Botte. Veste. Casque. Vérification rapide que le matériel est bien tout en place. Et ils vont pouvoir décoller.
Flare Guns
IN MY EYES
ALIVE AND HAPPY. WHAT ELSE?
Lola Angelo
l'anatomie des sentiments
ÂGE : 23 ans (31/10) SURNOM : Lola est le surnom STATUT : Célibataire MÉTIER : Pompier volontaire, donne des cours d'espagnol particulier en ligne, est également étudiante LOGEMENT : 502 wellington street, Bayside POSTS : 511 POINTS : 140
TW IN RP : Deuil GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. CODE COULEUR : Lola parle en #6666ff alternativement en #339999 RPs EN COURS : Russell - Max - Ashley - Club Girl's Bathroom - Laoise - Joaquin - Tempête RPs EN ATTENTE : Mason - Maisie - Cami#2 RPs TERMINÉS : 2023: Cami - Siham
Univers Alternatifs : Cesar (ds)AVATAR : Rachel Zegler CRÉDITS : Ciloute (ava), Awonaa (code sign), ubs (loonywaltz), karmas sur tumblr (gif de profil) DC : Jordan Fisher, AJ Buckley PSEUDO : Am INSCRIT LE : 18/08/2023
(#) Sujet: Re: Caserne en alerte | Les pompiers Sam 18 Nov 2023 - 20:45
Première vraie situation de crise alors que tu es à la caserne. Tu aurais bien aimé que ça arrive plus tard. Tu es formée mais tu n’es pas de ceux qui font le gros du travail. Tu es là pour être les petites mains encore, tu es celle qui fait les à côté, le sale boulot si on peut dire, car tu es la newbie de la caserne. Pour être honnête ça t’arrange bien, tu ne te sens pas encore prête à devoir prendre des décisions de vie ou de mort sur une intervention. Tu es là pour aider de toutes les manières que ce soit et tu ne sais pas trop ce que cette tempête va pouvoir apporter comme lot de dégâts.
Le Capitaine vous a mis en garde la veille avec un pep talk de qualité. Tu as reçu un tas de SMS de ton paternel qui s’inquiète et qui veut des nouvelles de toi de manière régulière. Tu comprends qu’il veuille être rassuré mais tu sais aussi que tu n’es pas là pour rigoler. Ton téléphone est éteint et dans ton casier. Tu verras quand tu as le temps et tant pis s’il se fait un sang d’encre. Tu travailles. Tu fais des choses importante et là, ça y est, vous partez pour la première intervention. Un toit s’est effondré et ça te semble plutôt ok comme première intervention. Tu n’as pas réelle idée de ce qu’il en retournera mais c’est mieux de déblayer un endroit sans aucun blessé, ça a l’air d’être de la prévention plus qu’autre chose à ton avis.
Plus concentré que jamais tu enfiles tout ton équipement alors que vous partez vers les lieux de l’incident. Tu ne parles pas beaucoup, tu suis, tu es à disposition, tu es prête à aider qui à besoin. Tu suivras les indications du capitaine et autres collègues gradés. Dans le camion, tes yeux sont braqués sur le paysage autour de vous qui défile. Le vent est puissant et tu es bien contente que ton équipement pèse autant. Tu aurais pu t’envoler dans le cas contraire car tu es un petit model. Tu as de la force, tu as des muscles, tu es à présent à l’aise dans ton uniforme d’intervention qui te semble être comme un cocon qui te protège des éléments qui se déchainent dehors. Une armure qui est ton alliés pour que tu puisses aider au maximum pendant ces temps de crises au milieu de cette tempête.
Nobody knows
where they might end up Nobody knows Nobody knows where they might wake up Nobody knows
Lucas Allen
ÂGE : 32 ans ≈ né à brisbane le 10.04.1991, luke est un bon bélier comme il faut SURNOM : luke, mais il ne tire pas plus vite que son ombre, t'as capté - une jolie blonde aime l'appeler looser STATUT : célibataire, briseur de coeur parfois, même du sien MÉTIER : pompier blessé, il soigne ses blessures petit à petit suite à un accident en service LOGEMENT : fortitude valley, james street #30 POSTS : 229 POINTS : 60
TW IN RP : addictions TW IRL : /GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : écolo et végé ≈ passe plus souvent ses nuits avec son chien jazz qu'avec de jolies filles ces derniers temps ≈ cordon bleu hors pair, il te fera le meilleur houmous que t'aies jamais mangé ≈ fume presque pas comme un pompier ≈ god save the queen est sa chanson préférée (mais pas l'hymne anglais) ≈ engagé dans une asso, toujours prêt à servir son prochain ≈ tatoué ≈ tromboniste amateurCODE COULEUR : #003333 RPs EN COURS :
we’re gonna just take your time stand up, fallin’, tryin’ i’ll be by your side it’ll all be alright but you don’t understand that I’m not just a friend i’m always here or somewhere near you ≈ mallen #1 - ua #1 - #2 - #3 - #4
hello, can you hear me? i'm in california dreaming about who we used to be when we were younger and free i've forgotten how it felt before the world fell at our feet there's such a difference between us and a million miles ≈ lucalex #1 - #2 - #3 - #4 (fb)
it's sad, so sad it's a sad, sad situation and it's gettin' more and more absurd it's sad, so sad why can't we talk it over? oh, it seems to me that sorry seems to be the hardest word ≈ caleb #1
lady, running down to the riptide taken away to the dark side i wanna be your left-hand man ≈ mabel #1 - #2
(#) Sujet: Re: Caserne en alerte | Les pompiers Lun 20 Nov 2023 - 21:57
Un avis de tempête. C’est ce que les chaînes d’info relayaient en boucle depuis plusieurs jours maintenant. Le cyclone est censé atteindre les côtes du Queensland, et par extension Brisbane, le 1er décembre en début de matinée. Et quand Lucas se réveille ce matin-là, il ne tient plus en place. Le vent commence à se lever dehors, la pluie tombe de plus en plus fort, et les images d’une tempête similaire en 2016 lui reviennent en mémoire. Ni une, ni deux, il se saisit de son téléphone et écrire un message au capitaine de la caserne, Joaquin Bates. Il ne s’imagine pas rester tout seul confiné chez lui, alors que ses anciens collègues sont sur le front. Il prie pour que son ancien mentor accède à sa demande et le laisse venir filer un coup de main. Heureusement, ce dernier accepte. Lucas envoie alors un message à Greta pour lui demander si celle-ci peut garder Jazz, son chien, le temps qu’il faudra. Sa réponse le surprend, et la suite de leurs échanges lui laissent un coup amer dans la bouche. Pas le temps d’y réfléchir davantage, il sollicite alors son amie Mabel qui accepte de lui rendre ce service. Quelques minutes plus tard, il monte dans sa voiture accompagné de son staff, en direction de la villa de Mabel. Une fois là-bas, il lui confie croquettes, laisse et jouets, n’oubliant pas de la remercier chaleureusement, avant de partir en trombe pour la caserne. Dès qu’il arrive sur place, il se dirige vers les vestiaires, où le capitaine a demandé à ce que son équipement soit préparé. Il s’arrête, l’espace de quelques instants, pour sentir sous ses doigts le tissu solide et rugueux. Il soupire, tâchant de retrouver ses esprits. Il y avait peu de chance qu’un incendie se déclare aujourd’hui, étant donné la pluie qui allait s’abattre sur Brisbane. Il allait surtout porter secours à des victimes, prises au piège par la tempête. Il sort son téléphone de sa poche et en profite pour écrire un message à sa cousine, Alexandra, histoire d’être sûr qu’elle et sa famille sont en sécurité. Il range le portable dans un casier, et le reste de ses affaires suit une fois qu’il a enfilé sa tenue. Il entend l’alarme sonner et sursaute. Merde, il aurait aimé voir le capitaine avant de partir où que ce soit… Tant pis, il le croiserait bien sur place. Il sort des vestiaires et part avec le premier camion qu’il trouve. Sur le trajet, il entend un collègue faire le rapport de l’intervention sur laquelle ils se rendent : un toit s’est effondré sous le poids de l’eau. Quelques minutes plus tard, ils arrivent sur les lieux de l’accident. Tout le monde s'affaire rapidement, et Lucas semble distinguer au loin son ancien Capitaine, Joaquin. « Capitaine ! », l’appelle-t-il, en s’avançant vers lui à grandes enjambées. « C’est bon, je suis là. Vous avez besoin de moi où ? », demande-t-il, en tâchant de garder son calme, malgré l’adrénaline qui coulait dans ses veines depuis de nombreuses minutes maintenant.
love's the same old sad sensation, lately I've not slept a wink since this half-pint imitation put me on the blink
:
Chad Taylor
les mollets d'acier
ÂGE : 40 ans (29 Jan 1983) SURNOM : Chad est le diminutif de Charles. Mais à moins d'avoir été marié ou d'avoir grandi avec lui, personne ne le sait. STATUT : (enfin) en couple avec Casey Hanson. Divorcé de Kelly Ward depuis 2017. MÉTIER : propriétaire de la salle de sport EveryBody et pompier volontaire LOGEMENT : une maison au #32 latimer road (logan city) POSTS : 2838 POINTS : 50
TW IN RP : homosexualité, divorce, accident GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : en plus de préserver les siens, Chad est une tombe lorsqu'il s'agit de garder un secret. Il est redoutable au pokerCODE COULEUR : dodgerblue RPs EN COURS :
(7/5) CHELLY - After all that we've been through, I know we're cool.
AVATAR : Sam Heughan CRÉDITS : (c) space corgi (avatar) & loonywaltz (UB) DC : Micah Tomlinson PSEUDO : TiPiT INSCRIT LE : 03/12/2017
(#) Sujet: Re: Caserne en alerte | Les pompiers Sam 2 Déc 2023 - 10:46
L’attente d’un appel d’urgence inéluctable avait engourdi la caserne. Pour combattre la fébrilité, certains pompiers s’étaient aménagés des lits de fortune pour grappiller quelques heures de sommeil. Chad, lui, avait investi un banc du réfectoire, jouant Born tu run de Bruce Springsteen dans son casque pour oublier le sifflement du vent qui faisait déjà trembler la tôle des murs. C’était sans surprise qu’on l’avait mobilisé la veille pour cette journée qui s’annonçait mouvementée. Prévoyant, Chad avait déjà vidé ou fixé le mobilier du jardin, calfeutré les fenêtres et baies vitrées et débranché les appareils électriques de sa maison, délaissée pendant tempête. Enfourchant sa moto, il s’était dirigé en quatrième vitesse à la salle où, avec l’aide de quelques bras supplémentaires, il avait répété les mêmes opérations. A tous ses proches, il avait transféré les instructions de la caserne, avant de demander à ses frères où ils comptaient s’isoler, si jamais une zone se trouvait plus vulnérable qu’une autre. En s’éloignant de la côte et évitant les déplacements, les habitants de la ville limitaient l’intervention des pompiers à des dégâts matériels. Arrivé à la caserne, il s’était changé, avant de faire trois fois, par acquis de conscience, le tour des équipements chargés dans les camions. Des scies circulaires aux cordes en passant par les lampes frontales et les indispensables des EPI, tout avait fait l’objet d’un inventaire méticuleux. Passé minuit, l’énergie était retombée comme un soufflé. Certains s’étaient isolés sur leurs téléphones pour se rassurer d’être, d’une façon ou d’une autre, proches de leurs familles, tandis que d’autres se relaxaient dans un coin, ou autour d’une partie de cartes. Chad s'était assoupi vers 2h, puis réveillé à 6h par un regain d'énergie après un peu de repos anticipé. A l'évidence, personne ici n'espérait pouvoir redormir dans les 24 prochaines heures. L'ambiance était bien différente de celle qui avait régné lors des derniers feux de brousse. Chad se souvenait avoir été tiré de son propre lit par un appel du capitaine, et l'avoir laissé inoccupé pendant plusieurs semaines, dont quelques nuits passées à l'hôpital. L'appréhension l'avait quitté aussitôt, car un pompier se devait de remonter en selle, au risque de ne jamais se remettre totalement des traumatismes. Aujourd'hui, l'eau qui était censée être leur alliée s'associait à leur deuxième pire ennemi : le vent. Entre son réveil et le moment où Joaquin lança l'alerte, le temps avait filé à une allure indécente. Ni une ni deux, la brigade s'installait dans les camions et filait droit vers la première scène de catastrophe, où aucune victime n'était à déplorer.