AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 Never give up | Lola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joaquin Bates
Joaquin Bates
Never give up | Lola HpuaVnw
Présence réduite
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
Never give up | Lola D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 499 POINTS : 100

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : Never give up | Lola 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
Never give up | Lola 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
Never give up | Lola 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #2 (event Nov23)
Olive ≈ #Event Halloween
Megan ≈
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Jaylen ≈ #1
Mila ≈ #1
Heath ≈ #1
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Megan ≈ #1
Olive ≈ #1
Autumn ≈ #1
Lola ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : rizcolais (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

Never give up | Lola Empty
Message(#) Sujet: Never give up | Lola Never give up | Lola EmptyLun 20 Nov 2023 - 11:36




Never give up



   @Lola Angelo  
Spring Hill - Caserne de Pompier - 29 SEPTEMBRE 2023 - 12h30


Joaquin a accueilli une nouvelle recrue au sein de la caserne. Une pompier volontaire du nom de Lola Angelo, une vingtaine d'années, beaucoup de potentiel et de volonté. Il n’a pas pu être présent lors de son arrivée, il a donc chargé Russell de s’en occuper à sa place et s’est assuré de pouvoir discuter avec elle en suivant. Il est heureux de voir de nouvelles têtes, même volontaires, c’est toujours ça de pris comme on dit. Il apprécie d’autant plus lorsque cela apporte de la diversité, le capitaine sait combien ce métier peut sembler difficile pour les femmes, il a bien conscience de tous les préjugés qui peuvent encore perdurer.

Ça fait quelques semaines qu’elle est dans les parages et le capitaine est plutôt content du travail qu’elle fournit, bien qu’elle soit encore pleine de doutes. Il l’a encore constaté ce matin lors d’une intervention. Une cuisinière a pris feu et le feu s’est propagé dans la cuisine, les pompiers sont arrivés rapidement et se sont branchés sur la borne incendie qui se trouvait juste à côté de l’appartement. L’eau n’arrivait pas. Ils ont perdu un peu de temps et le feu a commencé à se répandre dans le salon. Ils ont fini par éteindre le feu et il n’y a pas eu plus de dégâts, mais Lola semblait être persuadée que c’était de sa faute, qu’elle avait mal branché le tuyau à la borne. Joaquin a chargé un des pompiers de vérifier s'il y avait pu y avoir un autre souci et il s’avère que la borne était défaillante. Quelqu’un a dû reculer dedans et a abîmé la bouche. Il lui a dit qu’elle n’y était pour rien, ils en ont discuté sur le coup, mais il voit bien qu’elle rumine encore alors qu’il est l’heure du déjeuner et qu’elle est en train de se préparer un repas dans la cuisine de la caserne. Armé de sa tasse de café, la troisième de la matinée, il s’approche d’elle.

- Tu cuisines quoi de bon ? » Demande-t-il à la brune avant d’avaler une gorgée de café. Il n'aime pas trop tourner autour du pot, mais il n'est pas dans son bureau, il ne l'a pas convoqué, alors il essaie une approche plus subtile. « Ça va mieux ? » Se risque-t-il à demander de façon un peu maladroite.



CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR EMZIESS&UUUHSHINY




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


Never give up | Lola 901199fireman
Never give up | Lola 335306globetrotter
Never give up | Lola 7IiCeQW


Dernière édition par Joaquin Bates le Mar 21 Nov 2023 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Never give up | Lola Empty
Message(#) Sujet: Re: Never give up | Lola Never give up | Lola EmptyMar 21 Nov 2023 - 12:32


Tu es carrément perdue dans tes pensées alors que tu t’occupes de faire le repas pour la caserne. Se retrouver dans une cuisine, devant une cuisinière n’aide en rien à te sortir de la tête l’intervention d’un peu plus tôt ce matin. C’était une des premières vrais grosses interventions pour toi. Avant ça ce n’était que des choses de petite envergure où - à ton avis - ton aide n’était pas si précieuse que ça, car très minime. Et pourtant Lola, tu ne te rends pas compte à quel point les petites choses aident grandement tout le reste.

Y’a eu un soucis ce matin et tu as bien vu dans l’urgence des mots au travers de la radio, que ce n’était pas bon du tout. Que la maison a été enflammé bien plus qu’elle ne l’aurait pu à cause de la défaillance de la borne. Tu t’es repassée le moment un milliers de fois dans la tête à essayer de comprendre où tu t’es trompée car une chose est sûr, il y a eu une erreur. Tu veux savoir exactement afin de ne pas répéter la même chose la fois d’après. Ca te tracasse parce que tu as paniqué sur le moment, quand ça n’a pas fonctionné, tu t’es figée et tu n’as pas su trouver une solution car tu ne savais juste pas. Tout s’est remis en ordre après, pas grâce à toi, mais tu essaies fortement de te mettre en tête que l’important c’est qu’il y ait aucun blessé. La maison ce n’est que matériel.

Tu cuisines quoi de bon ? » Tu sursautes en l’entendant. Tu sors de tes pensées. « Juste des pâtes. » Tu n’es pas une grande cuisinière et peut être que de travailler ici et faire à manger pour tout le monde va te donner envie de t’améliorer. Tu aimes être bien vue tu aimes te dépasser. Est-ce que tu sauras tenir la cadence avec tout ce qui rempli déjà ta vie en ce moment ? On oublie la cuisine. Tu resteras sur du simple. Tu sais que tu ne peux pas tout faire même si tu vas essayer. « Ça va mieux ? » Tu te grattes le front plutôt nerveusement. « Encore un peu choquée. » Ce n’est peut être pas la bonne formulation, mais l’émotion et l’anglais ça ne fait pas bon ménage. Ce n’est pas ta langue native. Tu veux dire que tu es encore secouée, encore un peu sous le choc. « Mais j’ai entendu que ce n’était pas de ma faute. » Peut être que tu aurais préféré que ça le soit ? « C’est… encore plus effrayant de voir que parfois le matériel ne suit pas. » Et que vous avez beau faire tout votre possible, il y a quand même des problèmes. Tu ne l’avais pas vu venir celle ci car jusque là, tout avait été comme sur des roulettes. Ou du moins c’est l’impression que ça donnait.



Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
Never give up | Lola HpuaVnw
Présence réduite
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
Never give up | Lola D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 499 POINTS : 100

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : Never give up | Lola 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
Never give up | Lola 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
Never give up | Lola 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #2 (event Nov23)
Olive ≈ #Event Halloween
Megan ≈
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Jaylen ≈ #1
Mila ≈ #1
Heath ≈ #1
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Megan ≈ #1
Olive ≈ #1
Autumn ≈ #1
Lola ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : rizcolais (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

Never give up | Lola Empty
Message(#) Sujet: Re: Never give up | Lola Never give up | Lola EmptyMar 21 Nov 2023 - 13:11




Never give up



   @Lola Angelo  
Spring Hill - Caserne de Pompier - 29 SEPTEMBRE 2023 - 12h30


Joaquin a vu Lola vers la cuisine et a décidé de venir à sa rencontre afin de débriefer sur l’intervention du matin. Elle sursaute lorsqu’il l’aborde et s’en veux tout de suite de l’avoir prise par surprise.

- Juste des pâtes. » Il acquiesce, les pâtes c’est bon. Il voit qu’elle est encore angoissée par ce qu’il s’est passé le matin, elle semble réfléchir. Alors il lui demande si elle va mieux. « Encore un peu choquée. » Il s’en doute, ce n’est jamais facile de faire face à ce genre d’évènements. « Mais j’ai entendu que ce n’était pas de ma faute. » Il acquiesce. « C’est… encore plus effrayant de voir que parfois le matériel ne suit pas. » Il en aurait des anecdotes sur le matériel défaillant, mais il les taira pour le moment. Là, elle a besoin d’être rassurée, d’être écoutée. Il boit une gorgée de son café et pose la tasse sur le plan de travail à côté de la gazinière. Le brun ouvre le frigo et y récupère des tomates et un oignon qui ne devrait pas se trouver là, mais soit. Il attrape un couteau et se met à couper en dés les légumes.

- Non, ce n’était pas de ta faute. » Dit-il. « Tu as branché la lance sur la borne et ton branchement était conforme. » Il lui dit mot pour mot ce que les autres pompiers lui ont rapporté. « Apparemment la borne a été endommagée, ça arrive souvent malheureusement. » Il récupère une poêle et verse un peu d’huile d’olive dedans pour y faire revenir les tomates et les oignons. « Un automobiliste a dû reculer dedans et est parti sans le signaler. L’impact n’a pas dû être important parce qu’il a fallu chercher un peu avant de comprendre. » Il baisse le feu de la poêle pour laisser le temps aux légumes de mijoter un peu, ajoutant un l’équivalent d’un verre d’eau au mélange. Il pose son poing sur sa hanche. « Les débuts sont toujours difficiles, mais faut pas baisser les bras. » Elle sait dans quoi elle a mis les pieds, normalement, elle a été informée de tout ce qui compose le métier de pompier, mais entre le savoir et le vivre, il y a un monde. Là, les conséquences ne sont pas dramatiques, la perte n’est que matérielle, mais Lola doit s’endurcir parce qu’un jour elle sera confrontée à pire… Il repense aux vies qu’il a perdues lui-même, ces gens qu’il n’a pas été en mesure de sauver, ces animaux qui ont péris. « Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais faut relativiser, il faut se dire que si ce n’est que matériel, c’est que tout s’est bien passé. » Il regarde la poêle, remue un peu, ajoute du sel et du poivre. Joaquin attrape une petite cuillère et goûte la sauce qu’il vient de concocter pour accompagner les pâtes que Lola est en train de surveiller. « Si tu as besoin de parler de quoi que ce soit, je suis aussi là pour ça. Je suis toujours à votre écoute… » Il essaie de la rassurer, de lui faire comprendre qu’elle ne doit pas avoir peur de lui dire les choses et qu’il ne la blâmera pas si elle a encore des peurs ou des doutes.


CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR EMZIESS&UUUHSHINY




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


Never give up | Lola 901199fireman
Never give up | Lola 335306globetrotter
Never give up | Lola 7IiCeQW
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Never give up | Lola Empty
Message(#) Sujet: Re: Never give up | Lola Never give up | Lola EmptyMar 21 Nov 2023 - 22:28



Non, ce n’était pas de ta faute. » Vraiment, Russell avait beau lui dire que la caserne et toutes les personnes qui la composent étaient comme une famille, c’était difficile à s’en rendre véritablement compte avant de le vivre. Tu es à l’aise à parler de choses et d’autres. Les gens sont vraiment là pour aider tout le monde. Y’a un esprit de cohésion qui fait un bien fou. Joaquin répète ce que tu as déjà entendu un peu plus tôt mais avec quelques détails supplémentaires pour expliquer comment la situation a pu en arriver là. Ils ont des années et des années de métier sous le coude et tu comprends bien que ce n’est pas la première fois que ce genre de chose arrive. Ils ont du en voir un paquet et toi, c’était la première fois. Il prend le temps de venir discuter avec toi dans un contexte bien moins formel que durant une intervention et c’est vraiment très apprécié. Toi en faisant à manger, lui en buvant son café et en préparant un petit quelque chose de plus pour le repas visiblement. Tes yeux sont focalisés sur ce qu’il coupe en même temps que tu l’écoutes avec très grande attention. Tu n’oublies pas qu’il est le capitaine mais à ce moment précis tu as plus l’impression qu’il s’agit d’un oncle à toi qui ne veut que ton bien, car c’est bien ça au fond. Il veut te rassurer, et que tu vois les choses du bon oeil pour aller de l’avant.

« Les débuts sont toujours difficiles, mais faut pas baisser les bras. » Tu hoches la tête, appréciant ses mots. « Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais faut relativiser, (…) » Tu hoches de nouveau la tête alors que tu inscris ces mots dans ta tête. Ce n’était que matériel. Tu sais bien que y’a rien de plus grave qu’une perte humaine. Il n’y en a pas eu là. Tout va bien. Tes yeux focalisés sur la poêle qui est sur le feu à côté de ta grosse casserole. « Si tu as besoin de parler de quoi que ce soit, je suis aussi là pour ça. Je suis toujours à votre écoute… » Tes yeux retournent sur le capitaine et tu hoches la tête. « Merci. » Tu es toujours un peu dans tes pensées et puis tu poses la question qui te brûle les lèvres. « Vous avez déjà fait des fautes graves ? Non je veux dire… » Tu te reprends vite. « … je demande pas les détails c’est pas ça que je voulais dire en fait mais… Comment on peut faire pour se détacher de ce qu’il se passe pendant les interventions et surtout… celles qui se passent mal ? » Tu coupes le feu sous les pâtes car elles sont cuites et tu vas prendre la passoire pour vider tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
Never give up | Lola HpuaVnw
Présence réduite
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
Never give up | Lola D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 499 POINTS : 100

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : Never give up | Lola 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
Never give up | Lola 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
Never give up | Lola 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #2 (event Nov23)
Olive ≈ #Event Halloween
Megan ≈
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Jaylen ≈ #1
Mila ≈ #1
Heath ≈ #1
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Megan ≈ #1
Olive ≈ #1
Autumn ≈ #1
Lola ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : rizcolais (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

Never give up | Lola Empty
Message(#) Sujet: Re: Never give up | Lola Never give up | Lola EmptyMer 22 Nov 2023 - 0:07




Never give up



   @Lola Angelo  
Spring Hill - Caserne de Pompier - 29 SEPTEMBRE 2023 - 12h30


Il prend le temps de lui expliquer pourquoi ce n’est pas de sa faute, pourquoi elle ne doit pas s’en vouloir. Il y a eu une défaillance technique, ce n’est pas la première et ce ne sera pas la dernière. De ça Joaquin en est certain. Il en a vécu des situations similaires. Il termine en lui disant ce qu’il dit à toutes les personnes qui se trouvent dans cette caserne depuis qu’il en est le capitaine : Si il y a besoin de discuter, il est là, présent. La porte de son bureau est toujours ouverte.

- Merci. » Lui répond-t-elle. Il sent qu’elle est un peu ailleurs, mais ne peut pas lui en vouloir. Il sait qu’elle encaisse et sûrement qu’elle aura besoin d’un peu de temps, mais il est persuadé qu’elle réussira à passer outre et qu’elle continuera d’avancer. Il a l’impression d’avoir face à lui un sacré personnage. « Vous avez déjà fait des fautes graves ? Non je veux dire… » Il fronce les sourcils, attendant la suite. « … je demande pas les détails c’est pas ça que je voulais dire en fait mais… Comment on peut faire pour se détacher de ce qu’il se passe pendant les interventions et surtout… celles qui se passent mal ? » Le pompier récupère sa tasse de café pour y tremper ses lèvres à nouveau. Cette manie qu’il a prit de boire du café pour remplacer les cigarettes qu’il a arrêté de fumer.

- Oui, forcément j’ai fait des fautes, ça nous arrive à tous pour la simple et bonne raison que nous restons humains avec nos failles. » Il n’a aucun intérêt à lui mentir sur le sujet. Ils ont tous des qualités, chacun se donne à fond pour être au top et pour ne pas faillir justement, mais il y a des jours où on ne peut pas être plus que ce que nous sommes. Joaquin a déjà oublié de vérifier du matériel et ça aurait pû avoir des conséquences dramatiques… « Et pour répondre à ta question, je dirais qu’on apprend… » C’est vague, il en a conscience, mais sur le moment il ne sait pas trop comment lui expliquer. « Certains n’y arrivent pas et c’est souvent pour cette raison qu’ils ne restent pas parmi les pompiers, mais d’autres arrivent à passer au-dessus… » Il pense à Russell et ce qu’il a enduré après la mort de leur collègue, il pense aussi à l’accident de Lucas et sa dépendance aux médicaments… « Pour beaucoup, il faut du temps. » Il jette un oeil en direction de son meilleur ami. « Et il faut surtout être bien entouré et savoir en parler, ne pas avoir peur de s’exprimer. » Le pompier a été suivi par un thérapeute à plusieurs reprises dans sa vie. « Et parfois… » Il s’interrompt. « Parfois on trouve du beau dans le chaos… » Il sourit. « Quand les forêts ont brûlé l’année dernière, que des gens ont tout perdu et que la faune s’est retrouvée menacée, il y a eu un grand élan de solidarité. Des centres ont été construits pour accueillir les animaux, notamment… » Et même si la perte de la forêt est catastrophique, Joaquin garde un souvenir particulier de ces événements. Il ne sait pas si ça répondra à la question de Lola, si cela l’aidera.


CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR EMZIESS&UUUHSHINY




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


Never give up | Lola 901199fireman
Never give up | Lola 335306globetrotter
Never give up | Lola 7IiCeQW
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Never give up | Lola Empty
Message(#) Sujet: Re: Never give up | Lola Never give up | Lola EmptyJeu 23 Nov 2023 - 23:35



Tu le regardes dans ses mouvements après avoir fini de vider l’eau des pâtes. Tu te focalises sur lui pour essayer de faire tenir ton cerveau dans une ligne droite plutôt que de le laisser filer dans tous les sens. Cette conversation est importante, elle est là pour te faire du bien, tu le vois, et tu veux pas que ce qu’il te dise s’éparpille. Tu veux tout entendre avec attention. Oui, forcément j’ai fait des fautes, ça nous arrive à tous pour la simple et bonne raison que nous restons humains avec nos failles. » Tu te demandes s’il est pas un peu thérapeute en plus de capitaine. Tu oublies une fois de plus qu’il a déjà du vivre ce genre de situation une centaine de fois avec toute les années d’expérience qu’il a. « Et pour répondre à ta question, je dirais qu’on apprend… » Tes yeux qui remontent à son visage alors que tu écoutes avec la plus grande attention dont tu es capable. Tu l’entends si profondément ce qu’il te dit. Tu te demandes si tu vas en être capable d’être pompier malgré ce genre de moments où tout te fait douter. Il n’y a que le temps qui peut t’aider. Seras-tu assez patiente ? Tu verras bien dans les jours qui suivent comment tu te remets du choc de cette intervention. Tu es tellement dans ta bulle que tu ne remarques pas les coups d’oeil qu’il donne en même temps que ses mots. « Et il faut surtout être bien entouré et savoir en parler, ne pas avoir peur de s’exprimer. » Tu hoches la tête. Tu feras de ton mieux pour aller parler plutôt que d’attendre qu’on vienne te voir comme il l’a fait.

« Parfois on trouve du beau dans le chaos… » Tu hausses les sourcils parce que tu ne t’y attendais pas à celle là. « Comment ça ? » Même si ça se voit très nettement sur ton visage que tu veux des détails là dessus. « (…) il y a eu un grand élan de solidarité. (…) » Tu hoches la tête, comprenant ce qu’il dit par là. « Merci… De prendre le temps de parler avec moi. » Tu as bien des autres questions mais tu les penses trop indiscrète. Tu lui as déjà carrément demandé s’il a fait des fautes graves, c’est suffisant pour aujourd’hui au niveau des indiscrétions sur le capitaine de la caserne. « Ca me fait beaucoup de bien. » C’est pour ça qu’il l’a fait Lola. « Je ne suis pas non plus très bonne cuisinière. J’ai beaucoup à apprendre. » Tu dis pour tenter un changement de sujet un peu plus léger. Tu as juste besoin de temps là, pour avaler la pilule de la matinée et traiter un peu plus les conseils qu’on vient de te donner.


Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
Never give up | Lola HpuaVnw
Présence réduite
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
Never give up | Lola D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 499 POINTS : 100

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : Never give up | Lola 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
Never give up | Lola 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
Never give up | Lola 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #2 (event Nov23)
Olive ≈ #Event Halloween
Megan ≈
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Jaylen ≈ #1
Mila ≈ #1
Heath ≈ #1
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Megan ≈ #1
Olive ≈ #1
Autumn ≈ #1
Lola ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : rizcolais (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

Never give up | Lola Empty
Message(#) Sujet: Re: Never give up | Lola Never give up | Lola EmptyVen 24 Nov 2023 - 8:19




Never give up



   @Lola Angelo  
Spring Hill - Caserne de Pompier - 29 SEPTEMBRE 2023 - 12h30


Le Capitaine tente au mieux de répondre à sa jeune recrue, il tente du mieux qu’il peut d’apaiser les doutes qui peuvent s’être installés depuis l’intervention du matin. Le pompier n’a pas réponse à tout, mais il parle avec son expérience. Il est chez les pompiers depuis trente ans, il aurait presque un vertige en le constatant. Il y est entré à l’âge de dix-sept ans et il en a quarante-huit aujourd’hui.

- Merci… De prendre le temps de parler avec moi. » Il fait signe que ce n’est rien à la brune. « Ca me fait beaucoup de bien. » C’est le but et il est satisfait de constater que ça a eu l’effet recherché. « Je ne suis pas non plus très bonne cuisinière. J’ai beaucoup à apprendre. » Là, le brun sourit, amusé. Il ne savait pas non plus vraiment cuisiner lorsqu’il est arrivé chez les pompiers. Il a fini par apprendre en regardant les autres faires et en prenant les “pro tips” de sa mère. L’homme a dû mûrir rapidement après la mort de son père, bien que la famille de celui-ci soit à Brisbane, qu’ils aient été présents pour la mère de Joaquin, lui et le reste de sa fratrie, le garçon s’est tout de suite senti responsable du bien être des siens et était désireux d’aider sa mère dans son quotidien. Dès lors, en plus de ses études, il s’occupait parfois des repas, des lessives et du ménage.

- Ça s’apprend aussi ! » Dit-il d’un ton rassurant. « J’ai appris à la caserne, c’est une bonne école ici. » Ça c’est une véritable affirmation, encore une fois, il parle de son vécu. « Des tomates, un oignon, tu coupes tout en morceaux pas trop gros, de l’huile d’olive, une poêle et on a plus qu’à laisser mijoter tout ça en ajoutant de l’eau de temps en temps pour éviter que ça ne brûle. » Il regarde sa petite sauce improvisée. « Du sel, du poivre. Attention, pas trop parce que trop salé c’est jamais bon ! » Ni pour le palais, ni pour la santé. « Y a pas besoin de savoir faire des trucs de fou. Alex nous fait souvent de la purée en sachet, mais c’est la meilleure purée que j’ai jamais mangé ! » Avoue-t-il sincèrement.  « Et puis personne t’en voudra si tu ne fais que des pâtes. » On est pas dans un restaurant étoilés, les pompiers se font à manger, ils y passent tous et c’est finalement ce qui importe le plus. Il prend une pâte égouttée et la met dans sa bouche. Il mâche et sourit de toutes ses dents. « Elles sont Al dente, c’est parfait ! » Il lui fait un clin d'œil et se tourne vers la salle. Le pompier frappe dans ses mains. « À table ! » Dit-il. Il ramène la poële sur la table, les pâtes de Lola également et s’installe, faisant signe à la brune de s’asseoir à côté de lui. « C’est quoi tes talents du coup ? » Lui demande-t-il avant d’ajouter. « Tu dis que tu n’es pas une très bonne cuisinière, mais tu dois sûrement exceller ailleurs ! »


CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR EMZIESS&UUUHSHINY




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


Never give up | Lola 901199fireman
Never give up | Lola 335306globetrotter
Never give up | Lola 7IiCeQW
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Never give up | Lola Empty
Message(#) Sujet: Re: Never give up | Lola Never give up | Lola EmptySam 25 Nov 2023 - 15:03



Tu sais pas si c’est le fait qu’il soit d’origine latino mais y’a un côté en plus avec le capitaine qui te donne véritablement l’impression qu’il fait parti de ta famille. Il est si bienveillant. Russell aussi mais voilà, Russell n’est pas latino. Tu es naturellement biaisée. Tu as des points communs supplémentaires avec le capitaine. C’est pas un petit détail car y’a tout un passif qui doit être plus commun à lui qu’aux autres. Tu n’es pas surprise qu’il sache cuisiner, tu te dis que sa mère, ou quelqu’un de sa famille l’a fait. Si tu n’étais pas aussi têtue, tu aurais sûrement passer plus de temps avec ta mère pour apprendre ce genre de chose. Mais ça a toujours été très difficile de faire quoi que ce soit avec elle. Ça s’apprend aussi ! » Tu sens que tu vas apprendre vraiment beaucoup de chose ici. « J’ai appris à la caserne, c’est une bonne école ici. » Là t’es surprise. Tu pensais que ça viendrait de sa famille. Tu l’écoutes expliquer un peu plus ce qu’il vient de faire. Il a été si vite et naturellement, ça se sent qu’il a fait ça bien des fois avant. « Y a pas besoin de savoir faire des trucs de fou. Alex nous fait souvent de la purée en sachet, mais c’est la meilleure purée que j’ai jamais mangé ! » Ca c’est une bienveillance qui fait bien à ton coeur. Toi qui fait la dur à cuire la plupart du temps, tu es bien plus sensible que tu ne laisses paraitre. C’est bien à ça que sert ta carapace faut dire. A ne pas voir ce qui est au fond de toi. Peut être même que toi même tu n’as pas envie de le voir. « J’ai une très grande marge de progression. » Tu dis par rapport à la cuisine. « Et puis personne t’en voudra si tu ne fais que des pâtes. » Ca c’est certain, tu sais faire les pâtes. « Je pourrais changer avec du riz des fois. » Tu plaisantes, ça fait du bien. Il complimente tes talents avec les pâtes, tu sais pas s’il le pense vraiment ou s’il dit ça pour te faire plaisir. Peut être un peu des deux, tu veux le croire.

Le moment de manger est là tout est prêt. Tu te retrouves à côté du capitaine. L’impression d’être véritablement son petit disciple à ce moment précis. « C’est quoi tes talents du coup ? » Un sourire amusée se forme sur ton visage alors que tu prends les couverts pour servir tout le monde en même temps que tu réponds. « Tu dis que tu n’es pas une très bonne cuisinière, mais tu dois sûrement exceller ailleurs ! » Tu fais non de la tête. « Je travailles dure mais c’est justement parce que j’excelle pas spécialement… » Ca peut sonner humble mais ça reste la vérité. « Je crois que mon plus grand talent c’est d’être chiante. » Tu dis avec un sourire très amusé. « Ca se remarque pas ici parce que je sais être très sérieuse. Et ce métier est important. » Les traits de ton visage qui redeviennent plus posé, sérieux. « L’esprit de contradiction, j’excelle de ce côté là. » Tu vois que tu en trouves des choses finalement Lola.

Quand tu te rassois, tu prends ta fourchette, prête à manger mais tu regardes le capitaine pour lui poser une question en premier. « Est-ce que je peux vous poser une question indiscrète. » Difficile de deviner que tu es une chiante née quand tu es aussi respectueuse dans l’enceinte de la caserne. « Ta famille est de quelle origine ?  » Que tu demandes, en espagnol. Tu n’as encore jamais eu l’occasion d’aborder ce sujet car - une fois de plus - tu es trop respectueuse de la hiérarchie et tu veux véritablement fait un bon travail ici. Tu ne vas pas au delà de ton couloir. Mais là, tu as l’impression qu’une nouvelle porte a été ouverte avec le capitaine, alors tu en profites. Cette question t’a bien trop brulé les lèvres depuis que tu l’as rencontré.


Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
Never give up | Lola HpuaVnw
Présence réduite
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
Never give up | Lola D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 499 POINTS : 100

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : Never give up | Lola 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
Never give up | Lola 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
Never give up | Lola 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #2 (event Nov23)
Olive ≈ #Event Halloween
Megan ≈
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Jaylen ≈ #1
Mila ≈ #1
Heath ≈ #1
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Megan ≈ #1
Olive ≈ #1
Autumn ≈ #1
Lola ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : rizcolais (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

Never give up | Lola Empty
Message(#) Sujet: Re: Never give up | Lola Never give up | Lola EmptySam 25 Nov 2023 - 21:52




Never give up



   @Lola Angelo  
Spring Hill - Caserne de Pompier - 29 SEPTEMBRE 2023 - 12h30


Joaquin apprécie que ses collègues soient à l’aise quand ils sont à la caserne, qu’il y ait une cohésion, une confiance mutuelle au sein du groupe. Il a essayé de tout faire en ce sens et répond toujours présent lorsqu’il y a des suggestions ou des questions. Il pense que c’est important de se montrer présent et à l’écoute. Alors, quand il a vu que Lola semblait encore se torturer l’esprit, il est venu à sa rencontre pour discuter, éclaircir les choses et puis changer doucement de sujet histoire de lui changer les idées. Une fois qu’il lui a exposé ce qu’il avait à lui dire, il dévie sur le plat qu’elle prépare : des pâtes. La brune lui dit qu’elle ne sait pas cuisiner, il lui répond que ce n’est pas bien grave et qu’elle finira par apprendre et, qu’au pire des cas, ce n’est pas grave si elle ne leur cuisine que cela. Il rit lorsqu’elle plaisante en proposant de changer un peu et de faire du riz. Il aime ce rebondissement, cet esprit-là. Ils s’installent à table et il lui fait signe de s’asseoir à côté de lui histoire de pouvoir continuer la conversation. Il faut dire que le capitaine n’a pas vraiment eu l’occasion de passer du temps avec la jeune recrue. Il lui demande quels sont ses talents si ce n’est pas la cuisine.

- Je travaille dur mais c’est justement parce que j’excelle pas spécialement… » Il la trouve dure avec elle-même. Il est presque étonné de l’entendre dire une chose pareille. « Je crois que mon plus grand talent c’est d’être chiante. » Elle sourit et il en fait autant. « Ca se remarque pas ici parce que je sais être très sérieuse. Et ce métier est important. » C’est vrai qu’il n’a pas eu ce genre d’échos, même lui ne s’est jamais fait la remarque. « L’esprit de contradiction, j’excelle de ce côté là. » Il opine de la tête, prend l’information. Ça peut-être intéressant, mais ça peut aussi être un sacré défaut. Elle s'assoit et le regarde. Le capitaine plisse les yeux, se demandant ce à quoi elle pense. « Est-ce que je peux vous poser une question indiscrète. » Son regard ne change pas, mais il acquiesce d’un coup de tête. « Ta famille est de quelle origine ?  » Demande-t-elle en espagnol. Elle le parle donc elle aussi. Il sourit alors et répond à son tour.

- Chilena. » Dit-il en piquant quelques pâtes sur sa fourchette. « Ma mère est née à Castro, dans la région des deux lacs et c’est aussi là qu’elle a rencontré mon père, un Australien pure souche originaire de Brisbane ! » Il lui sourit, ayant conscience de l’importance que pouvait avoir l’information pour elle. « Et toi ? » Il lui renvoie la question. Dans un monde où être différent peut vous coûter la vie, c’est normal de se raccrocher à ce genre de choses. Ils font partis d’une minorité dans une certaine mesure et forcément, ça rapproche.


CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR EMZIESS&UUUHSHINY




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


Never give up | Lola 901199fireman
Never give up | Lola 335306globetrotter
Never give up | Lola 7IiCeQW
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Never give up | Lola Empty
Message(#) Sujet: Re: Never give up | Lola Never give up | Lola EmptyDim 26 Nov 2023 - 10:23



Chilena. » Ton sourire se fait plus large même s’il n’a pas dit que sa famille venait de Colombie, le Chili c’est bien plus proche de ton pays de naissance que l’Australie. Ca te fait du bien de parler de l’Amérique du sud. Qu’il vienne de la bas d’une certaine manière. Dans ses racines. « Ma mère est née à Castro, dans la région des deux lacs et c’est aussi là qu’elle a rencontré mon père, un Australien pure souche originaire de Brisbane ! » Et tu apprécies encore plus ces détails supplémentaires que tu n’as pas demandé mais qu’il a donné. Il est donc à moitié Australien ? Mais tu n’oses pas demander car c’est bien trop indiscret à ton goût. Il a déjà beaucoup dit et tu peux te faire une meilleure idée de la personne.

« Et toi ? » Ton sourire se fait un peu plus large. « Je suis Colombienne. » Tu commences en espagnol. « Je suis née à Bogota, mais ma mère est Américaine. Mon père pur colombien. » Y’a un doux sourire quand tu parles de ton père. Est-ce que ça veut dire que tu parles ta langue paternel ? Oui. Parce que l’anglais est venu plus tard, car tu es têtue. « On a déménagé aux USA quand j’avais 12 ans et puis ici quand j’avais 20 ans. Mon père s’est remarié avec un Australien. » Tu te dis que ton père a un point commun avec la mère du capitaine. Tomber sous le charge de quelqu’un qui vit à Brisbane. Tu as donné beaucoup d’information oui, mais tu n’es pas dérangé et tu apprécies que le capitaine t’ait posé la question en retour. Tu en sais pas quand sera la prochaine fois qu’un moment pareil se reproduira. Le capitaine est très occupé. Son poste veut dire bien des responsabilités supplémentaires. Mais peut être bien que ce moment avec lui aujourd’hui va avoir débloqué quelque chose pour la suite et qu’il sera plus aisé de venir lui parler ? Tu sais pas, mais tu espères. « C’est quoi que vous savez le mieux cuisiner ? » Tu demandes pour relancer la conversation. Tu apprécies beaucoup trop avoir l’attention du capitaine et qu’en plus il est d’origine chilienne. Tout autant de choses qui t’ont redonné le sourire, un beau sourire, et qui ont gardé loin les tourments de la matinée.



Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
Never give up | Lola HpuaVnw
Présence réduite
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
Never give up | Lola D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 499 POINTS : 100

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : Never give up | Lola 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
Never give up | Lola 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
Never give up | Lola 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #2 (event Nov23)
Olive ≈ #Event Halloween
Megan ≈
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Jaylen ≈ #1
Mila ≈ #1
Heath ≈ #1
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Megan ≈ #1
Olive ≈ #1
Autumn ≈ #1
Lola ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : rizcolais (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

Never give up | Lola Empty
Message(#) Sujet: Re: Never give up | Lola Never give up | Lola EmptyDim 26 Nov 2023 - 11:27




Never give up



   @Lola Angelo  
Spring Hill - Caserne de Pompier - 29 SEPTEMBRE 2023 - 12h30


La brune lui pose une question sur ses origines et cela ne le dérange nullement d’y répondre et d’apporter quelques précisions, après tout il est australo-chilien et il ne faut pas oublier son côté australien. Si sa mère compte beaucoup pour le pompier, son père a compté tout autant et à toujours une place bien à lui dans le cœur du brun malgré les trente-deux ans qui le séparent de la mort de celui-ci. Un large sourire s’installe sur les lèvres de la demoiselle, sa réponse lui fait plaisir et ça amuse le pompier. Il finit par lui rétorquer sa question.

- Je suis Colombienne. » Quelques pays les séparent, mais ils sont tous les deux de l’Amérique du Sud. C’est à son tour d’apporter quelques précisions sur ses origines. « Je suis née à Bogota, mais ma mère est Américaine. Mon père pur colombien. » Elle est un mix de deux cultures, comme lui. Le doux sourire qui s’installe sur les lèvres de la demoiselle indique à Joaquin qu’elle doit avoir une tendresse particulière à son sujet. « On a déménagé aux USA quand j’avais 12 ans et puis ici quand j’avais 20 ans. Mon père s’est remarié avec un Australien. » La première chose que se dit Joaquin est qu’il a du courage. Par ici, les mœurs sont encore plutôt rétrograde et c’est aussi pour cela que lui-même reste discret sur ses relations. Qu’il soit en compagnie d’une femme ou d’un homme, il ne le crit jamais sur les toits. « C’est quoi que vous savez le mieux cuisiner ? » Demande-t-elle alors qu’il s’est perdu dans ses propres pensées.

- Le barbecue, comme tout Australien qui se respecte ! » Lâche-t-il très sérieusement en regardant les autres pompiers attablés. « Non ? » Et il rigole. Ce n’est pas qu’il soit mauvais derrière un barbecue, mais c’est une petite boutade à l’encontre de ses collègues. « El pastel de Choclo. » Dit-il alors beaucoup plus sérieusement. « J’ai appris à cuisiner ici, mais ma mère m’a formé à toutes les recettes de chez nous et parmis elles le pastel de Choclo qui est une sorte de hachis parmentier avec de la polenta de maïs, de la viande, des oignons et des raisins secs. » Il vient embrasser ses doigts et lâche « Excelente ! » Il stoppe son geste alors qu’il s’apprêtait à prendre une bouchée de son repas. « Ça me fait penser que je ne l’ai pas fait depuis longtemps ! » Il regarde tout le monde et se lève. « Demain midi vous aurez le droit à ma spécialité ! » Il se rassoit et regarde Lola avec un sourire. « Tu me diras ce que t’en penses du coup. » Le brun attrape son téléphone et se note un rappel qu’il doit faire des courses pour le repas du lendemain qu’il vient de promettre à ses troupes. Il le range et reporte son attention sur la demoiselle. « Comment ça se passe ici ? Avec les autres je veux dire… » Les autres vaquent déjà à leurs occupations, certains ont terminés de manger, d’autres ont mit leurs musiques dans leurs oreilles, elle peut parler sans trop de craintes normalement et puis, si il voit qu’il y a un souci, qu’elle n’ose pas dire ce qu’elle ressent vraiment, il verra pour discuter avec elle dans un endroit plus tranquille.



CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR EMZIESS&UUUHSHINY




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


Never give up | Lola 901199fireman
Never give up | Lola 335306globetrotter
Never give up | Lola 7IiCeQW
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Never give up | Lola Empty
Message(#) Sujet: Re: Never give up | Lola Never give up | Lola EmptyMar 28 Nov 2023 - 8:48



Tu vois le visage du capitaine s’adoucir au fur et à mesure où tu listes tes origines. Tu te dis qu’il comprend mieux pourquoi tu étais si contente d’apprendre qu’il a des côtés plus proche de toi que d’autres. Même si tu as bien compris qu’il était Australien et que par conséquent il a des points communs bien plus nombreux avec tout le monde ici. Tu as l’autre côté de ses deux pôles et tu aimes toujours autant être spéciale. Surtout aux yeux du capitaine. Le barbecue, comme tout Australien qui se respecte ! » Tu es plutôt surprise, peut être un peu déçue par cette réponse, mais tu n’en montres rien. C’est bien un mec. Tu te dis sans véritablement jugement au fond. C’est un homme, c’est certain. « Non ? » Non? Est-ce qu’il t’a fait tourner en bourrique ? « El pastel de Choclo. » Ton sourire illumine tout ton visage à cette réplique là qui est bien plus à ton goût. Tu ne fais pas de commentaire à l’oral mais le bonheur dans tes traits est palpable. Et tu l’écoutes raconter un peu plus à propos de ses talents cuisinier. C’est carrément le moment histoire de la journée, tu bois ses mots avec le plus grand plaisir et la plus grande attention également. « Excelente ! » « Ca donne envie d’y goûter. » Que tu répliques en espagnol. « Ça me fait penser que je ne l’ai pas fait depuis longtemps ! » Tu commences à manger seulement maintenant les pâtes qui sont dans ton assiette. Il faut manger pour avoir de l’énergie. « Demain midi vous aurez le droit à ma spécialité ! » Ta bouche est grande ouverte sous la surprise. « Vraiment ? Génial ! » Tu es une enfant tout à coup. Très excité à cette perspective. « Tu me diras ce que t’en penses du coup. » Tu hoches la tête vivement. « Je serai la plus objective possible. » Et tu sais déjà que si c’est sa spécialité, ça va être délicieux.

« Comment ça se passe ici ? Avec les autres je veux dire… » Tu as une fournée de pâtes en bouche et tu prends le temps de mâcher et d’avaler avant de répondre. « Ca se passe bien oui. » Tu n’as pas encore discuté avec tout le monde. Ca fait moins d’un mois que tu es à la caserne mais ceux avec qui tu as échangé, tu n’as rien à dire. « On sent vraiment l’esprit de famille, j’aime beaucoup. » Russell te l’avait dit, mais le vivre c’est encore plus fort. « Est-ce qu’il y a des nouvelles recrues qui sont prévues de nous joindre à la caserne dans les mois qui arrivent ? » Tu veux voir si tu vas être la petite nouvelle pendant très longtemps encore ou pas. Tu vas un peu vite en besogne Lola, ça ne fait que quelques semaines que tu es là. C’est normal que tu sois encore la petite nouvelle. Mais tu aimerais bien qu’il y ait un autre nouveau oui.


Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
Never give up | Lola HpuaVnw
Présence réduite
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
Never give up | Lola D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 499 POINTS : 100

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : Never give up | Lola 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
Never give up | Lola 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
Never give up | Lola 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #2 (event Nov23)
Olive ≈ #Event Halloween
Megan ≈
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Jaylen ≈ #1
Mila ≈ #1
Heath ≈ #1
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Megan ≈ #1
Olive ≈ #1
Autumn ≈ #1
Lola ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : rizcolais (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

Never give up | Lola Empty
Message(#) Sujet: Re: Never give up | Lola Never give up | Lola EmptyMer 29 Nov 2023 - 0:25




Never give up



   @Lola Angelo  
Spring Hill - Caserne de Pompier - 29 SEPTEMBRE 2023 - 12h30


Joaquin lui explique le plat qu’il préfère cuisiner, celui qu’il connaît par cœur, qu’il pourrait faire les yeux fermés. Un plat chilien que sa mère lui a enseigné, le plat réconfortant par excellence aux yeux du pompier. Il ajoute même qu’il le cuisinera le lendemain.

- Vraiment ? Génial ! » S’exclame la brune et Joaquin lui adresse un clin d’oeil satisfait. « Je serai la plus objective possible. » Il lui sourit et décide de changer un peu de sujet, revenir sur quelque chose d’un peu plus sérieux. Il lui demande si ça se passe bien à la caserne avec les autres pompier. « Ca se passe bien oui. » Elle a l’air sincère, ce qui rassure le capitaine. Il ne veut rien laisser passer, il espère sincèrement que tout le monde trouve sa place au sein de la caserne, au sein de cette famille que forment les pompiers de Brisbane. « On sent vraiment l’esprit de famille, j’aime beaucoup. » Ça lui plaît d’entendre cela, de l’entendre elle-même utiliser le mot famille. « Est-ce qu’il y a des nouvelles recrues qui sont prévues de nous joindre à la caserne dans les mois qui arrivent ? » Il suspend son geste alors qu’il s’apprêtait à boire une gorgée de son verre d’eau et réfléchit. Il n’a pas reçu de nouvelles candidatures pour le moment en tout cas.

- Pas que je sache. » Lui répond-t-il en avalant sa gorgée. « Tu vas être notre bleue pendant quelque temps encore. » Le pompier sourit. Il a l’impression que l’idée ne l’enchante pas trop. « J’ai commencé dans ce métier à l’âge de dix-sept ans, je suis resté “le bleu” pendant trois ans. Mais on apprend toute notre vie tu sais ? » Il espère que ça la rassurera de l’entendre lui dire que lui aussi a encore des choses à apprendre et qu’il apprend en permanence. « D’ailleurs si t’as des questions, t’hésites pas Lola, je suis aussi là pour ça. » Il est le capitaine de la caserne et prend son travail très à coeur, au-delà des dossiers qu’il doit réceptionner, contrôler, retaper… Il est aussi là pour ses collègues, pour les questions, les suggestions, les doutes.



CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR EMZIESS&UUUHSHINY




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


Never give up | Lola 901199fireman
Never give up | Lola 335306globetrotter
Never give up | Lola 7IiCeQW
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Never give up | Lola Empty
Message(#) Sujet: Re: Never give up | Lola Never give up | Lola EmptySam 16 Déc 2023 - 10:29



C’est assez impressionnant, grisant, satisfaisant, de sentir toute l’attention du Capitaine sur toi alors que vous discutez tous les deux. Vous n’êtes plus seuls à présent mais il ne s’est pas détourné pour converser avec d’autres. Il te fait te sentir spécial alors qu’en réalité, c’est lui qui est hors du commun. Il a l’air d’être un véritable capitaine avec les bonnes qualités humaines, ou du moins celles que tu recherches le plus chez les autres. Tu veux être vue. Tu veux avoir de l’importance et là à continuer de te questionner alors que vous êtes un nombre non négligeable à table, ça te fait un petit quelque chose au fond de toi. Alors tu relances la conversation car tu n’as pas envie que ce moment d’exclusivité s’arrête déjà.

Pas que je sache. Tu hoches la tête pour lui montrer toute ton attention même s’il n’a sûrement pas autant besoin que toi de validation. Tu es poli. Vous discutez, tu l’écoutes. Et puis - une fois de plus - c’est le capitaine. C’est pas rien. « Tu vas être notre bleue pendant quelque temps encore. » Un sourire amusée se forme sur ton visage à ses mots. Tu aurais préféré une autre réponse mais tu ne peux rien faire face à la réalité d’une situation hors de ton contrôle. « J’ai commencé dans ce métier à l’âge de dix-sept ans, je suis resté “le bleu” pendant trois ans. Mais on apprend toute notre vie tu sais ? » Tes sourcils qui s’ouvrent en très grand à ses mots. « Trois ans ?? » Tu ne t’y attendais absolument pas à celle ci. Autant dire que tu resteras la bleue toute ta vie après ces trois ans. Car oui ton esprit te calque directement à la vie du Capitaine car il faut viser le plus haut. Tu n’as peut être pas dix sept ans mais pourquoi pas être capitaine quand tu auras son âge ? Tu n’as aucune idée si c’est faisable ou même si tu en as envie, c’est juste que c’est prestigieux à ton avis et que c’est un bon but à avoir.

« D’ailleurs si t’as des questions, t’hésites pas Lola, je suis aussi là pour ça. » Ca n’entre pas dans l’oreille d’une sourde, mais tu sais aussi que ses responsabilités sont bien plus grandes que toi. Il y a une chaine de commande et tu n’es pour l’instant à l’aise qu’à bombarder de question ton supérieur direct. C’est son boulot après tout. « Merci. » Que tu lui dis avec un sourire sincèrement reconnaissante pour ce moment qu’il t’a offert. Oui c’est comme ça que tu le prends. Il a pris du temps de sa vie, de son travail, pour toi, juste pour toi. Et ça te fait sentir privilégiée, même si ce n’est qu’une illusion. Tu gardes ce sentiment avec toi, tu as oublié, ou plutôt mis de côté, les évènements de la matinée. Tu te sens apaisée et c’est grâce à lui.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Never give up | Lola Empty
Message(#) Sujet: Re: Never give up | Lola Never give up | Lola Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Never give up | Lola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-