AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 Way down we go (Quino #2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Russell Sutton
Russell Sutton
Way down we go (Quino #2) H2QT3Zh
Présent
ÂGE : Quarante-huit ans (12 juin 1975)
SURNOM : Sutton pour ses collègues à la caserne, un surnom sûrement peu flatteur pour Angus.
STATUT : Divorcé, il a quitté l'amour de sa vie en apprenant qu'elle l'avait trompé et qu'Angus n'était peut-être pas son fils biologique.
MÉTIER : Sapeur-pompier pour le service d'incendie et de sauvetage du Queensland. Depuis plusieurs années, il a délaissé les interventions de terrain et est désormais en poste en tant qu'operational capability officer : son rôle ? Appuyer la planification des opérations de secours de la caserne et former les sapeurs pompiers volontaires
LOGEMENT : Redcliffe, 22
Way down we go (Quino #2) 2ef9127258ad497ba8ae1255ec8b9cfd35f8ff5c
POSTS : 115 POINTS : 40

TW IN RP : Alcoolisme, deuil, abandon, ptsd (incendie)
TW IRL : /
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
CODE COULEUR : Russell fuit les discussions en (#ff6700)
RPs EN COURS : La famille que l'on ne choisit pas

Way down we go (Quino #2) F23e75beea0e3c5b26f57b7b95ccd58678295971
Angus #1 ; #2 ; #3 (fb) ; #4 (event Bear grylls)

Brother from another mother

Way down we go (Quino #2) 586d75fbaec44b09dc5d2a6d352f40b67d17355f
Quino #1

Celle qui est devenue essentielle : Faith

Way down we go (Quino #2) 5705335c3f8aa38cee1e214447d380e30f29b249

#1 ; #2

Way down we go (Quino #2) Aeb448ff6e06edac784954675194b4fc7f57d64c
Stella

La vie à la caserne
Way down we go (Quino #2) Giphy.gif?cid=ecf05e4760lf6krd81qrkdmv93d783n6mmtyeq8xc7e164y7&rid=giphy

Avis de tempête : caserne en alerte ; Lola #1

(PL disponibles ici)

Les AA
Way down we go (Quino #2) 6Cr6
Amos #1

Autres rps en cours :

Ishtar
AVATAR : Josh Duhamel
CRÉDITS : Harley pour l'avatar, Euniahk (tumblr) pour le gif de profil, Harley (gif d'Angus dans le profil :sisi:)
DC : Cesabruti Gutiérrez et Micassepieds Ackerman
PSEUDO : Aligot
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/05/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49532-semper-paratus-russell
https://www.30yearsstillyoung.com/t49562-semper-paratus-russell

Way down we go (Quino #2) Empty
Message(#) Sujet: Way down we go (Quino #2) Way down we go (Quino #2) EmptyMer 24 Jan 2024 - 13:07



@Joaquin Bates :l:

Aujourd’hui était une journée presque ordinaire pour Russell mise à part qu’il avait passé la matinée chez le vétérinaire pour Tony. Le félin lui avait fait une belle frayeur pendant la nuit, se comportant de manière extrêmement étrange, avait l’air de souffrir et avait gardé le quadragénaire éveillé jusque tard dans la nuit. Il avait donc amené son chat chez le vétérinaire à la première heure tout ça pour apprendre que son chat était simplement ballonné. Une fausse alerte donc qui avait rassuré Russell sur l’état de santé de Tony. Une fois rentré à l’appartement et après avoir fait quelques caresses, il avait pris le chemin de la caserne plus tard qu’il n’aurait dû le faire. Il avait bien évidemment prévenu Quino de son retard mais il tenait à passer le voir dans son bureau pour voir ce qu’il avait raté. Alors qu’il traversait le couloir qui menait vers le bureau de son ami et capitaine, son regard fut attiré par le planning de la semaine suivante affiché au mur. Russell prit quelques instants pour le contempler. Au début rien de spécial ne le surprit, jusqu’à ce qu’il arrive à la ligne de Quino qui annonçait qu’il était absent pendant presque toute la semaine. Une nouvelle qui aurait pu paraître banale pour n’importe quelle recrue à la caserne, ça l’était beaucoup moins. Le capitaine avait toujours été du genre workaholic. Russell le chambrait souvent sur le fait qu'il n'avait pas besoin de prendre un appartement tant il passait toute sa vie à la caserne. Et c'était un point sur lesquels les deux amis se ressemblaient beaucoup. Russell et Quino étaient dans le passé bien plus souvent à la caserne que chez eux. Le pompier ne comptait plus le nombre de Noëls ou de fêtes qu'il avait passés ici avec ses collègues plutôt qu'avec ses enfants. Une situation qui avait détérioré sa relation avec Beth à l'époque qui désespérant des absences de son mari. Une situation conflictuelle qui avait eu l'effet d'un cercle vicieux : plus Beth lui reprochait son absence et plus il avait tendance à se réfugier au travail. En effet, la caserne était une véritable maison, ses collègues une deuxième famille. Russell considérait d'ailleurs Quino comme le frère qu'il n'avait jamais eu et pour Angus il avait été comme un oncle. Russell ne se souvenait même pas de la dernière fois où le capitaine avait pu prendre des vacances, ce qui rendait son absence prochaine inhabituelle. Il s'était enfin décidé à prendre des vacances et à se reposer, c'était une bonne chose du point de vue de Russell. Il poussa la porte du bureau de Quino après avoir toqué furtivement. Souriant il lança à son ami. “Salut ! Bon j'arrive à peine, Tony m'a encore fait une frayeur. J'ai cru qu'il était malade, qu'il y avait un problème et tu veux le verdict ? Il a juste trop mangé. Il me fatigue” Il secoua la tête dans un mélange de lassitude et d'amusement. Ce chat qu'il aimait tant lui causait parfois beaucoup de soucis, l'issue était très souvent heureuse et c'était le principal. “Enfin bref, c'est pas grave tout va bien, c'est le principal” Ajouta-t-il pour clore la parenthèse. "J'ai vu que tu prenais des vacances donc je crois qu'on peut annoncer une tempête de neige sur Brisbane demain.” Il aimait le taquiner, il n'y avait donc rien de surprenant. Enfin ce qui restait surprenant c'était la réaction de son ami qui était loin d'être enthousiaste à l'idée de prendre quelques jours off. "Mais t'as bien raison d'en profiter, de ralentir un peu, ça te fera du bien.”






Way down we go (Quino #2) 4idIpNP
Way down we go (Quino #2) C54XErA
Way down we go (Quino #2) 2eDseF9
Way down we go (Quino #2) 901199fireman
Way down we go (Quino #2) FximBIO

Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
Way down we go (Quino #2) HpuaVnw
Présence réduite
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
Way down we go (Quino #2) D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 499 POINTS : 100

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : Way down we go (Quino #2) 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
Way down we go (Quino #2) 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
Way down we go (Quino #2) 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #2 (event Nov23)
Olive ≈ #Event Halloween
Megan ≈
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Jaylen ≈ #1
Mila ≈ #1
Heath ≈ #1
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Megan ≈ #1
Olive ≈ #1
Autumn ≈ #1
Lola ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : rizcolais (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

Way down we go (Quino #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Way down we go (Quino #2) Way down we go (Quino #2) EmptyJeu 25 Jan 2024 - 0:33



Way down we go




@Russell Sutton
Spring Hill - Fire Station - 25 Janvier 2024


Il a bien été obligé de poser des jours de congés. Des semaines que son médecin l’appel, il est même tombé sur Mila une fois et lui a dit qu’il était important de prendre rendez-vous pour une biopsie. Pour quelqu’un qui voulait la jouer discret, c’était mal barré… Le seul moyen qu’il a trouvé pour être tranquille a été d’accepter un rendez-vous. Pour ça, le capitaine de la caserne a eu besoin de poser sept jours de vacances… Lui qui n’en prend jamais… Il essaie de prendre sur lui, mais il est nerveux et ça se ressent dans son travail également. Jusqu’à présent, il n’y avait qu’en rentrant chez lui qu’il trouvait un peu de paix. Au contact d’Autumn, qui avait accepté de venir vivre chez lui le temps que son appartement soit réparé après la tempête Olga, il arrivait à s’apaiser. Il ne lui avait rien dit non plus et c’est une chose qui lui pesait. Il lui avait menti. Lui expliquant qu’il devait passer une semaine chez sa mère et qu’elle aurait l’appartement pour elle toute seule. Et ce mensonge rajoute, inévitablement, un stress supplémentaire au pompier sans qu’il ne réussisse à comprendre vraiment pourquoi.

Ce matin, il est arrivé à la caserne pile à l’heure. Il est monté directement dans son bureau histoire de mettre les choses en ordre et s’assurer qu’il ne laisse aucuns papiers révélant son état de santé. Il récupère aussi ses dossiers en attente, parce qu’il compte bien travailler pendant son petit séjour à l'hôpital. Le téléphone portable de Quino se met à vibrer et il lit le sms qu’il reçoit. Russell sera en retard. Russ… Il va le soupçonner tout de suite, il va comprendre immédiatement que quelque chose ne va pas, c’est certain. La jambe de Joaquin s’agite nerveusement sous son bureau quand on toc à la porte et avant même qu’il n’ait le temps d’inviter à entrer, il entend la voix de Russell qui passe la porte.

- Salut ! Bon j'arrive à peine, Tony m'a encore fait une frayeur. J'ai cru qu'il était malade, qu'il y avait un problème et tu veux le verdict ? Il a juste trop mangé. Il me fatigue. » Joaquin se redresse sur son bureau et récupère une petite balle en mousse afin de concentrer son agitation dans sa main et espérer que sa jambe cesse de bouger. « Enfin bref, c'est pas grave tout va bien, c'est le principal » Il adresse un sourire légèrement crispé à son ami. « J'ai vu que tu prenais des vacances donc je crois qu'on peut annoncer une tempête de neige sur Brisbane demain. » Le pompier aurait rit en temps normal, pourtant aucun son ne sort de sa bouche, au contraire, le sourire se crispe encore plus. « Mais t'as bien raison d'en profiter, de ralentir un peu, ça te fera du bien. »

- Oui, certainement… » Répond-t-il un peu sèchement. Joaquin se racle la gorge avant de se lever. Il sort la tête dans le couloir pour vérifier qu’il n’y a personne et ferme la porte. Il se retourne vers Russell et le regarde par-dessus ses lunettes. « Je vais aider ma mère, y a des travaux à faire chez elle et ce serait trop coûteux de faire appel à des professionnels. » Nouveau mensonge et si il peut faire bonne figure face à Autumn, il est presque sûr que Russell va le percer à jour.



CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR HARLEY&WILDGIFS.




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


Way down we go (Quino #2) 901199fireman
Way down we go (Quino #2) 335306globetrotter
Way down we go (Quino #2) 7IiCeQW
Revenir en haut Aller en bas
Russell Sutton
Russell Sutton
Way down we go (Quino #2) H2QT3Zh
Présent
ÂGE : Quarante-huit ans (12 juin 1975)
SURNOM : Sutton pour ses collègues à la caserne, un surnom sûrement peu flatteur pour Angus.
STATUT : Divorcé, il a quitté l'amour de sa vie en apprenant qu'elle l'avait trompé et qu'Angus n'était peut-être pas son fils biologique.
MÉTIER : Sapeur-pompier pour le service d'incendie et de sauvetage du Queensland. Depuis plusieurs années, il a délaissé les interventions de terrain et est désormais en poste en tant qu'operational capability officer : son rôle ? Appuyer la planification des opérations de secours de la caserne et former les sapeurs pompiers volontaires
LOGEMENT : Redcliffe, 22
Way down we go (Quino #2) 2ef9127258ad497ba8ae1255ec8b9cfd35f8ff5c
POSTS : 115 POINTS : 40

TW IN RP : Alcoolisme, deuil, abandon, ptsd (incendie)
TW IRL : /
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
CODE COULEUR : Russell fuit les discussions en (#ff6700)
RPs EN COURS : La famille que l'on ne choisit pas

Way down we go (Quino #2) F23e75beea0e3c5b26f57b7b95ccd58678295971
Angus #1 ; #2 ; #3 (fb) ; #4 (event Bear grylls)

Brother from another mother

Way down we go (Quino #2) 586d75fbaec44b09dc5d2a6d352f40b67d17355f
Quino #1

Celle qui est devenue essentielle : Faith

Way down we go (Quino #2) 5705335c3f8aa38cee1e214447d380e30f29b249

#1 ; #2

Way down we go (Quino #2) Aeb448ff6e06edac784954675194b4fc7f57d64c
Stella

La vie à la caserne
Way down we go (Quino #2) Giphy.gif?cid=ecf05e4760lf6krd81qrkdmv93d783n6mmtyeq8xc7e164y7&rid=giphy

Avis de tempête : caserne en alerte ; Lola #1

(PL disponibles ici)

Les AA
Way down we go (Quino #2) 6Cr6
Amos #1

Autres rps en cours :

Ishtar
AVATAR : Josh Duhamel
CRÉDITS : Harley pour l'avatar, Euniahk (tumblr) pour le gif de profil, Harley (gif d'Angus dans le profil :sisi:)
DC : Cesabruti Gutiérrez et Micassepieds Ackerman
PSEUDO : Aligot
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/05/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49532-semper-paratus-russell
https://www.30yearsstillyoung.com/t49562-semper-paratus-russell

Way down we go (Quino #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Way down we go (Quino #2) Way down we go (Quino #2) EmptyVen 26 Jan 2024 - 19:36



@Joaquin Bates :l:


Oui, certainement… » Les tentatives d’humour et de taquineries de Russell étaient confrontées à un mur. Il y avait quelque chose d’anormal à tout ça, il en était certain. Il connaissait Quino depuis toujours ou presque et il savait bien que quand il faisait cette tête c’était signe que quelque chose le travaillait. Il est bien trop crispé et nerveux. Oui bien sûr que le capitaine de la caserne par ses responsabilités est toujours sous pression mais là il y a quelque chose de différent. Parce que Quino a toujours été très résistant au stress, l’angoisse à la caserne pour lui ça n’existe pas, au contraire il la transforme en adrénaline et sait garder la tête froide. Russell sent donc que son ami ne lui dit pas tout. Il est si froid que Russell se demande s’il a fait quelque chose de mal et s’il l’a blessé sans le faire exprès. Alors que Russell s’apprête à le questionner, ce dernier brise le silence pour lui donner davantage d’explications. Quino se lève et vérifie si le couloir est vide, une action plus qu’étrange qui crispe les traits de Russell qui fronce les sourcils, un peu perdu par le comportement du capitaine. « Je vais aider ma mère, y a des travaux à faire chez elle et ce serait trop coûteux de faire appel à des professionnels. » Il ment, Russell en est certain. Tout dans son discours sonnait faux, entre le contenu qui avait l’air bidon et le ton qu’il avait pris ou encore son attitude précédente. Bien décidé à tirer tout ça au clair, Russell décida de jouer une carte : celle du bon copain altruiste. “Oh mais je peux venir t’aider sans problème. Il me reste pas mal de jours de congés et ça me ferait plaisir de t’aider.” Si Quino disait vrai, alors Russell se ferait un plaisir de venir bricoler chez sa mère. Mais si c’était un mensonge il le saurait très vite. Il connaissait son ami, qui parmi ses nombreuses qualités et talents n’était pas un bon menteur. Russell se souvenait notamment de leur première année à la caserne, où après avoir fait des conneries ensemble Quino avait essayé de mentir au capitaine qui n’avait pas été dupe. Résultat ? De corvée pour nettoyer les camions. Depuis les deux hommes avaient grandi mais ils avaient aussi appris à se connaître et à savoir quand l’autre était honnête ou pas, il y avait des signes qui ne trompaient pas. “T'es sûr que ça va ? T’as pas l’air dans ton assiette.”





Way down we go (Quino #2) 4idIpNP
Way down we go (Quino #2) C54XErA
Way down we go (Quino #2) 2eDseF9
Way down we go (Quino #2) 901199fireman
Way down we go (Quino #2) FximBIO

Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
Way down we go (Quino #2) HpuaVnw
Présence réduite
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
Way down we go (Quino #2) D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 499 POINTS : 100

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : Way down we go (Quino #2) 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
Way down we go (Quino #2) 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
Way down we go (Quino #2) 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #2 (event Nov23)
Olive ≈ #Event Halloween
Megan ≈
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Jaylen ≈ #1
Mila ≈ #1
Heath ≈ #1
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Megan ≈ #1
Olive ≈ #1
Autumn ≈ #1
Lola ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : rizcolais (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

Way down we go (Quino #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Way down we go (Quino #2) Way down we go (Quino #2) EmptySam 27 Jan 2024 - 8:28



Way down we go




@Russell Sutton
Spring Hill - Fire Station - 25 Janvier 2024


Russell a fait irruption dans son bureau comme il a l’habitude de le faire. Joaquin n’a pas relevé. Il est juste un peu nerveux parce qu’il sait que son ami va mettre le doigt sur un sujet qu’il préférerait éviter. Il ne tarde pas à le mettre sur le tapis et ça crispe le capitaine quasiment aussitôt. C’est machinal, il va vérifier que des oreilles indiscrètes ne trainent pas avant de fermer la porte et de retourner à son bureau pour lui servir le même discours qu’il a servit à Autumn et à tout ceux qui pourraient lui poser la question : des travaux à faire chez sa mère. Si son mensonge passe avec tout le monde, il sait que Russell va le griller et la réaction ne tarde pas.

- Oh mais je peux venir t’aider sans problème. Il me reste pas mal de jours de congés et ça me ferait plaisir de t’aider. » Il n’avait pas pensé à ça. Il n’avait pas pensé que Russell se proposerait et en même temps c’est logique, il connaît sa mère et même très bien. Trente-deux ans dans la vie l’un de l’autre… Quino fronce un peu plus les sourcils. « T'es sûr que ça va ? T’as pas l’air dans ton assiette. » Joaquin pose la balle en mousse sur son bureau, l’écrasant presque au passage sans vraiment s’en rendre compte. Il jette un oeil à son ami. Il n’a pas envie de l’inquiéter, il connaît les soucis qu’il traverse et il a peur que la nouvelle ne lui fasse pas du bien. Il aimerait protéger le monde des atrocités, mais il sait qu’il en est incapable. Personne ne le peux.

- Meh… » Lache-t-il en guise de réponse. Une onomatopée accompagnée d’une sorte de grimace. Non, décidément, Joaquin n’est pas des plus doué lorsqu’il s’agit d’un mensonge. « Je veux pas t’embêter avec les travaux, tu sais comment est ma mère… » Il tourne la tête vers la fenêtre de son bureau. « Elle se sent déjà mal que ce soit moi qui vienne l’aider, alors une personne extérieure… » C’est si faux. Bien que sa mère ait du mal à demander de l’aide, du haut de ses soixante-douze ans elle se sent encore l’âme d’une demoiselle de vingt, elle adore recevoir. Encore plus quand il s’agit d’une personne proche de ses enfants. Russell fait partie de la famille. Pas besoin de faire un dessin donc. Le brun croise le regard de Russell tandis qu’il tourne la tête vers l'intérieur de son bureau. Est-ce qu’il se lance ? Doit-il lui dire qu’il doit faire une biopsie pour vérifier qu’il n’a pas de cancer ? Parce qu’il n’en a pas n’est-ce pas ? Il ne peut pas avoir de cancer ! Il y a mille raisons pour lesquelles il pourrait en souffrir. Il a longtemps fumé et il est pompier. Les deux premières en haut de la liste. « Ça va passer Russ, c’est rien. » Il ne se convainc pas lui-même, comment pourrait-il convaincre celui qui le connaît par cœur ? « J’vais à un rendez-vous médical dans les premiers jours. » Il lâche une info. Se promet qu’il n’en dira pas plus…


CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR HARLEY&WILDGIFS.




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


Way down we go (Quino #2) 901199fireman
Way down we go (Quino #2) 335306globetrotter
Way down we go (Quino #2) 7IiCeQW
Revenir en haut Aller en bas
Russell Sutton
Russell Sutton
Way down we go (Quino #2) H2QT3Zh
Présent
ÂGE : Quarante-huit ans (12 juin 1975)
SURNOM : Sutton pour ses collègues à la caserne, un surnom sûrement peu flatteur pour Angus.
STATUT : Divorcé, il a quitté l'amour de sa vie en apprenant qu'elle l'avait trompé et qu'Angus n'était peut-être pas son fils biologique.
MÉTIER : Sapeur-pompier pour le service d'incendie et de sauvetage du Queensland. Depuis plusieurs années, il a délaissé les interventions de terrain et est désormais en poste en tant qu'operational capability officer : son rôle ? Appuyer la planification des opérations de secours de la caserne et former les sapeurs pompiers volontaires
LOGEMENT : Redcliffe, 22
Way down we go (Quino #2) 2ef9127258ad497ba8ae1255ec8b9cfd35f8ff5c
POSTS : 115 POINTS : 40

TW IN RP : Alcoolisme, deuil, abandon, ptsd (incendie)
TW IRL : /
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
CODE COULEUR : Russell fuit les discussions en (#ff6700)
RPs EN COURS : La famille que l'on ne choisit pas

Way down we go (Quino #2) F23e75beea0e3c5b26f57b7b95ccd58678295971
Angus #1 ; #2 ; #3 (fb) ; #4 (event Bear grylls)

Brother from another mother

Way down we go (Quino #2) 586d75fbaec44b09dc5d2a6d352f40b67d17355f
Quino #1

Celle qui est devenue essentielle : Faith

Way down we go (Quino #2) 5705335c3f8aa38cee1e214447d380e30f29b249

#1 ; #2

Way down we go (Quino #2) Aeb448ff6e06edac784954675194b4fc7f57d64c
Stella

La vie à la caserne
Way down we go (Quino #2) Giphy.gif?cid=ecf05e4760lf6krd81qrkdmv93d783n6mmtyeq8xc7e164y7&rid=giphy

Avis de tempête : caserne en alerte ; Lola #1

(PL disponibles ici)

Les AA
Way down we go (Quino #2) 6Cr6
Amos #1

Autres rps en cours :

Ishtar
AVATAR : Josh Duhamel
CRÉDITS : Harley pour l'avatar, Euniahk (tumblr) pour le gif de profil, Harley (gif d'Angus dans le profil :sisi:)
DC : Cesabruti Gutiérrez et Micassepieds Ackerman
PSEUDO : Aligot
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/05/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49532-semper-paratus-russell
https://www.30yearsstillyoung.com/t49562-semper-paratus-russell

Way down we go (Quino #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Way down we go (Quino #2) Way down we go (Quino #2) EmptyDim 28 Jan 2024 - 22:15


@Joaquin Bates :l:


L’anxiété de son ami était plus que palpable. Il n’y avait qu’à regarder son regard fuyant ou encore l’état dans lequel il avait mis cette pauvre balle en mousse. Russell le connaissait par cœur et même s’il ne pouvait pas voir son comportement suspicieux, le seul contenu de ses paroles suffisait à sonner l’alarme du détecteur à mensonges. « Je veux pas t’embêter avec les travaux, tu sais comment est ma mère… » Le quadragénaire leva un sourcil interrogateur, franchement pas convaincu par ce que le capitaine était en train de lui expliquer. Qu’entendait-il par “tu connais ma mère ?” Effectivement, Russell connaissait très bien la famille de Quino, il avait passé beaucoup de temps chez eux, de nombreux repas et il savait que sa mère était une personne très accueillante. Ce qui tranchait particulièrement avec la suite des explications bancales de son ami. « Elle se sent déjà mal que ce soit moi qui vienne l’aider, alors une personne extérieure… » Il secoua la tête en signe de désapprobation, c’était un ramassis de mensonges. Sa mère l’adorait et il avait déjà fait des travaux chez elle, il n’y avait donc rien de nouveau dans cette histoire. Le silence envahit la pièce, seul un soupir de Russell se faisait entendre. Il préférait ne rien dire et croiser les bras en le fixant, le meilleur moyen selon le père de famille pour lui faire cracher le morceau. « Ça va passer Russ, c’est rien. » Il fronça les sourcils, ne comprenant pas le lien avec les travaux chez sa mère. « J’vais à un rendez-vous médical dans les premiers jours. » L’anxiété envahit progressivement Russell qui fut pris d’un très mauvais pressentiment. Si son ami prenait des vacances et décidait de lui mentir pour couvrir son état de santé alors c’était très grave. “C’est grave ?” Il commença à demander avant de rapidement se raviser en secouant la tête. C’était une question stupide, son ami allait lui mentir c’était sûr et certain. “Bien sûr que c’est grave hein ?” Le regard du capitaine valait mille explications et au moins ce dernier ne mentait pas. “Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Et sans mentir cette fois, on se ment pas entre frères.” Russell était inquiet, très inquiet face à cette incertitude et à l’idée qu’il pouvait arriver quelque chose de grave à Quino qui était un des piliers de sa vie. Il n’était pas prêt à encaisser une mauvaise nouvelle mais il préférait une vérité douloureuse plutôt qu’un mensonge réconfortant, surtout quand il s’agissait d’un état de santé.







Way down we go (Quino #2) 4idIpNP
Way down we go (Quino #2) C54XErA
Way down we go (Quino #2) 2eDseF9
Way down we go (Quino #2) 901199fireman
Way down we go (Quino #2) FximBIO

Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
Way down we go (Quino #2) HpuaVnw
Présence réduite
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
Way down we go (Quino #2) D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 499 POINTS : 100

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : Way down we go (Quino #2) 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
Way down we go (Quino #2) 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
Way down we go (Quino #2) 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #2 (event Nov23)
Olive ≈ #Event Halloween
Megan ≈
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Jaylen ≈ #1
Mila ≈ #1
Heath ≈ #1
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Megan ≈ #1
Olive ≈ #1
Autumn ≈ #1
Lola ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : rizcolais (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

Way down we go (Quino #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Way down we go (Quino #2) Way down we go (Quino #2) EmptyLun 29 Jan 2024 - 9:20



Way down we go




@Russell Sutton
Spring Hill - Fire Station - 25 Janvier 2024


Il en a trop dit. Il le sait. Il ne peut plus revenir en arrière parce que Russell a compris, il n’y a qu’à voir son changement de comportement. L’anxiété prenant place dans tout son corps. Joaquin s’est perdu tout seul en lui disant qu’il avait un rendez-vous médical. Mais c’est pas grave ce qui lui arrive, non ? Il va juste vérifier que ce n’est rien, non ? Des œillères devant ses yeux, encore et toujours. Mais pourquoi ? Pourquoi est-il aussi réfractaire dès qu’il s’agit de santé, de voir des médecins, de faire des analyses et surtout des séjours à l’hôpital…

Il se revoit à quinze ans, obligé de poser le pied sur la terre ferme et regarder son père être emmené à l'hôpital pour des examens pour, finalement, ne jamais en ressortir. Et c’est ce qui effraie le plus le capitaine. Ne jamais ressortir de ce fichus hôpital. Il ne peut pas abandonner sa famille, il ne peut pas abandonner Russell et il ne peut pas abandonner Autumn… Son esprit s’échappe un instant, imaginant la peine sur les visages de ses proches et la colère l’envahit. Il s’en veut. Il s’est mis en danger en fumant pendant des années, il ne voit pas comment il aurait pu chopper un cancer des poumons autrement. Pourtant, même si Joaquin n’avait jamais fumé de sa vie, son métier était à risque et parmi ces risques le cancer du poumon était bien présent.

- C’est grave ? » Joaquin a tellement envie de lui dire que non, que ce n’est pas grave, mais les mots ne sortent pas, coincés dans son oesophage. Il ose à peine un regard vers son frère, il sera le premier à savoir, le seul… « Bien sûr que c’est grave hein ? » Il est presque suppliant, le capitaine. Il aimerait que Russell ne le force pas. « Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Et sans mentir cette fois, on se ment pas entre frères. » Le chilien tape du point sur son bureau. Il se sait coincé et c’est insupportable de devoir lui dire parce qu’il sait que ça va l’anéantir. Il pose son front contre ses doigts, accoudé au bureau, histoire de calmer la colère qui le prend à nouveau. La colère, son plus grand ennemi, refait surface trop souvent ces derniers temps. Il a envie de taper sur tout ce qui bouge. Les pompiers lui avaient sauvé la vie à l’époque où son père était mort parce que le garçon s’était perdu dans la rage qu’il éprouvait, si il n’avait pas croisé la route d’un pompier, sûrement serait-il en prison aujourd’hui. Il se redresse et croise à nouveau le regard de Russell, mais détourne rapidement les yeux.

- Pendant la tempête je suis allé chez Autumn pour voir si tout allait bien et la suite tu la connais. » Commence-t-il. Il lui a raconté qu’il avait retrouvé l’appartement avec un trou dans le mur et qu’il avait proposé à Autumn de venir vivre chez lui le temps que son appartement soit remis en état où qu’ils trouvent un nouvel appartement avec son colocataire, mais il avait omis la partie où Joaquin avait cru que sa cage thoracique se serrait jusqu’à lui faire manquer d’air. « Mais je t’ai pas tout dit… » Il évite encore le regard de Russell. « J’ai cru que j’allais mourir tant j’ai manqué d’air ce jour-là. » Ses poings se serrent tant que les jointures blanchissent. « Autumn m’a forcé à voir un médecin, ce que j’ai fait. On a fait des analyses, ils m’ont fait passer un scanner et ont découverts des tâches dans mon poumon droit... » Il ose, enfin, croiser le regard de son meilleur ami. « J’ai repoussé le rendez-vous, mais je peux pas le repousser indéfiniment. Mon médecin me harcèle pour que je fasse la biopsie. » Joaquin desserre ses poings, ses mains tremblent. « T’es le seul au courant Russ, personne ne doit savoir... » Ça sonne comme une supplique.


CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR HARLEY&WILDGIFS.




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


Way down we go (Quino #2) 901199fireman
Way down we go (Quino #2) 335306globetrotter
Way down we go (Quino #2) 7IiCeQW
Revenir en haut Aller en bas
Russell Sutton
Russell Sutton
Way down we go (Quino #2) H2QT3Zh
Présent
ÂGE : Quarante-huit ans (12 juin 1975)
SURNOM : Sutton pour ses collègues à la caserne, un surnom sûrement peu flatteur pour Angus.
STATUT : Divorcé, il a quitté l'amour de sa vie en apprenant qu'elle l'avait trompé et qu'Angus n'était peut-être pas son fils biologique.
MÉTIER : Sapeur-pompier pour le service d'incendie et de sauvetage du Queensland. Depuis plusieurs années, il a délaissé les interventions de terrain et est désormais en poste en tant qu'operational capability officer : son rôle ? Appuyer la planification des opérations de secours de la caserne et former les sapeurs pompiers volontaires
LOGEMENT : Redcliffe, 22
Way down we go (Quino #2) 2ef9127258ad497ba8ae1255ec8b9cfd35f8ff5c
POSTS : 115 POINTS : 40

TW IN RP : Alcoolisme, deuil, abandon, ptsd (incendie)
TW IRL : /
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
CODE COULEUR : Russell fuit les discussions en (#ff6700)
RPs EN COURS : La famille que l'on ne choisit pas

Way down we go (Quino #2) F23e75beea0e3c5b26f57b7b95ccd58678295971
Angus #1 ; #2 ; #3 (fb) ; #4 (event Bear grylls)

Brother from another mother

Way down we go (Quino #2) 586d75fbaec44b09dc5d2a6d352f40b67d17355f
Quino #1

Celle qui est devenue essentielle : Faith

Way down we go (Quino #2) 5705335c3f8aa38cee1e214447d380e30f29b249

#1 ; #2

Way down we go (Quino #2) Aeb448ff6e06edac784954675194b4fc7f57d64c
Stella

La vie à la caserne
Way down we go (Quino #2) Giphy.gif?cid=ecf05e4760lf6krd81qrkdmv93d783n6mmtyeq8xc7e164y7&rid=giphy

Avis de tempête : caserne en alerte ; Lola #1

(PL disponibles ici)

Les AA
Way down we go (Quino #2) 6Cr6
Amos #1

Autres rps en cours :

Ishtar
AVATAR : Josh Duhamel
CRÉDITS : Harley pour l'avatar, Euniahk (tumblr) pour le gif de profil, Harley (gif d'Angus dans le profil :sisi:)
DC : Cesabruti Gutiérrez et Micassepieds Ackerman
PSEUDO : Aligot
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/05/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49532-semper-paratus-russell
https://www.30yearsstillyoung.com/t49562-semper-paratus-russell

Way down we go (Quino #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Way down we go (Quino #2) Way down we go (Quino #2) EmptyJeu 7 Mar 2024 - 12:34


@Joaquin Bates :l:


Russell attendait les aveux de son ami avec la plus grande impatience. Il avait la solide intuition que quelque chose clochait, pire que son ami cherchait volontairement à lui dissimuler la vérité et ce genre de comportement était très inquiétant. Le quadragénaire avait toujours considéré le capitaine comme un membre de sa famille, le frère qu’il n’avait jamais eu et il connaissait son frère par cœur. Russell l’avait décidé, il ne quitterait pas son bureau tant qu’il n’aurait pas eu ses réponses et par-dessus tout la vérité plutôt que des mensonges rassurants.  “Pendant la tempête je suis allé chez Autumn pour voir si tout allait bien et la suite tu la connais. » Le pompier hocha légèrement la tête, ne sachant pas vraiment où il veut en venir. « Mais je t’ai pas tout dit… » Russell secoua légèrement la tête en signe de désapprobation avant de marmonner un : “J’en étais sûr.” Suspendu aux lèvres de Quino, Russell s’attendait au pire. Son ami lui avait fait de nombreuses confidences dans le passé et il n’y avait jamais eu de tabous entre eux, ce qui rendait Russell très inquiet. « J’ai cru que j’allais mourir tant j’ai manqué d’air ce jour-là. » Russell fronce les sourcils, comment ça manquer d’air ? Quino avait toujours été en parfaite santé, il n’avait jamais été asthmatique dans le passé. Un millier de questions traverse l’esprit de Russell qui doit se retenir pour ne pas assaillir le capitaine de questions afin de le laisser dérouler son récit jusqu’au bout. « Autumn m’a forcé à voir un médecin, ce que j’ai fait. On a fait des analyses, ils m’ont fait passer un scanner et ont découverts des tâches dans mon poumon droit... » Et d’un coup tout s’écroulait. « J’ai repoussé le rendez-vous, mais je peux pas le repousser indéfiniment. Mon médecin me harcèle pour que je fasse la biopsie. » Russell ne pouvait pas en croire ses oreilles. Il venait de prendre une énorme claque et même en répétant cette information dans sa tête, il n’y avait pas moyen : il n’arrivait pas à y croire. “Quoi ?” Sa voix se brisa alors qu’il posait sa question. « T’es le seul au courant Russ, personne ne doit savoir... » L’anxiété avait immédiatement pris possession de l’esprit du pompier, au point où la seule solution que son esprit avait trouvé pour se protéger de cette souffrance c’était le déni. “Mais pourquoi tu me l’as pas dit avant ?” Ce n’était pas un reproche mais plutôt une véritable question. Ils avaient tous les deux étaient proches, dans les bons comme dans les mauvais moments alors Russell ne comprenait pas pourquoi son ami ne lui avait pas tout avoué plus tôt. “T’aurais dû me le dire plus tôt, j’aurais pu être là pour toi.” L’idée de perdre son ami était inenvisageable. Le pompier avait déjà perdu son ex-femme, son fils, il ne pouvait pas perdre l’un des derniers piliers de sa vie. Il aimait trop son frère pour s’imaginer vivre sans lui après 33 ans d’une amitié fusionnelle. “Il faut vraiment que t’ailles faire la biopsie, mais c’est peut-être rien hein ?” Russell essayait de se convaincre qu’il était envisageable d’envisager un scénario optimiste, alors qu’il savait très bien que le pessimisme était de rigueur dans des cas comme ça. “Je suis sûr que c’est rien… que…” Sa voix tremble et son débit de parole s’accélère. “qu’ils se sont trompés et …et que t’as juste eu un coup de mou… ou t’es peut-être devenu asthmatique.” Des explications parfaitement irrationnelles, d’autant plus que Russell avait toujours vu son ami fumer sans vraiment se préoccuper des conséquences. Décidément, la vie avait par le passé été cruelle avec Russell et elle s’en prenait désormais aux personnes qu’il aimait, le destin était définitivement injuste et persécuteur.





Way down we go (Quino #2) 4idIpNP
Way down we go (Quino #2) C54XErA
Way down we go (Quino #2) 2eDseF9
Way down we go (Quino #2) 901199fireman
Way down we go (Quino #2) FximBIO

Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
Way down we go (Quino #2) HpuaVnw
Présence réduite
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
Way down we go (Quino #2) D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 499 POINTS : 100

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : Way down we go (Quino #2) 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
Way down we go (Quino #2) 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
Way down we go (Quino #2) 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #2 (event Nov23)
Olive ≈ #Event Halloween
Megan ≈
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Jaylen ≈ #1
Mila ≈ #1
Heath ≈ #1
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Megan ≈ #1
Olive ≈ #1
Autumn ≈ #1
Lola ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : rizcolais (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

Way down we go (Quino #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Way down we go (Quino #2) Way down we go (Quino #2) EmptyVen 8 Mar 2024 - 23:05



Way down we go




@Russell Sutton
Spring Hill - Fire Station - 25 Janvier 2024



- Quoi ? » la voix de son meilleur ami se brise après qu’il ait évoqué la biopsie. Joaquin ajoute, presque suppliant, que personne ne doit savoir, qu’il est le seul au courant. « Mais pourquoi tu me l’as pas dit avant ? » Le brun continue de secouer sa jambe, anxieux. Il imagine tout ce qui doit passer par la tête de Russell, toutes les raisons qu’il doit s’imaginer pour lesquelles Joaquin ne le lui a pas dit. « T’aurais dû me le dire plus tôt, j’aurais pu être là pour toi. » Il fronce les sourcils, passe son pouce sur sa narine tout en reniflant. C’est au tour de Russell d’enchaîner les phrases, les questions, les affirmations, d’exprimer son incompréhension, ses inquiétudes. « Il faut vraiment que t’ailles faire la biopsie, mais c’est peut-être rien hein ? » Le regard que le brun lui jette n’est pas encourageant. « Je suis sûr que c’est rien… que… » Quino ferme les yeux, il ressent la panique de son ami, celle qu’il ressent au quotidien depuis la tempête, depuis qu’il est allé voir ce fichus médecin qui lui a clairement dit que ce n’était pas encourageant et qu’il fallait faire des examens complémentaires. « qu’ils se sont trompés et …et que t’as juste eu un coup de mou… ou t’es peut-être devenu asthmatique. » Il ouvre les yeux, se passe la langue sur les lèvres, tendu.

- J’aimerais tellement te dire que c’est pas ça Russ… » Commence-t-il alors qu’il se lève, tenant toujours aussi fermement sa balle en mousse. « …Mais j’ai passé des semaines à me tourner la chose en boucle, à me trouver des excuses pour repousser l’inévitable. » Il serre les dents. « Si je t’ai rien dit avant, c’est seulement parce que j’étais dans le déni le plus total. » Et c’est vrai. Entièrement vrai. Non, il ne pouvait pas avoir un cancer, pas lui. Impossible. « Mais bordel... » Lâche-t-il, l’énervement transparaissant dans sa voix. « J’ai toujours fait le con Russ. » Il s’adosse au mur, la tête levée vers le plafond. « Mon père est mort d’un cancer, je suis pompier et j’ai fumé pendant des années, c’était obligé que j’y passe… » Il tourne son regard avec Russell. Il sent sa gorge se serrer. Il a déjà pleurer à l’abri des regards, mais il sent que les larmes montent rapidement. « J’ai pas envie de crever Russ. » Dit-il avant de reprendre. « J’suis terrifié. » Ça sort du plus profond de son coeur. Lui, admettre qu’il a peur, c’est quasi inédit. Il se laisse glisser le long du mur et se met à pleurer tandis que son visage se durcit et qu'il enfouit celui-ci dans ses bras croisés sur ses genoux.


CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR HARLEY&WILDGIFS.




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


Way down we go (Quino #2) 901199fireman
Way down we go (Quino #2) 335306globetrotter
Way down we go (Quino #2) 7IiCeQW
Revenir en haut Aller en bas
Russell Sutton
Russell Sutton
Way down we go (Quino #2) H2QT3Zh
Présent
ÂGE : Quarante-huit ans (12 juin 1975)
SURNOM : Sutton pour ses collègues à la caserne, un surnom sûrement peu flatteur pour Angus.
STATUT : Divorcé, il a quitté l'amour de sa vie en apprenant qu'elle l'avait trompé et qu'Angus n'était peut-être pas son fils biologique.
MÉTIER : Sapeur-pompier pour le service d'incendie et de sauvetage du Queensland. Depuis plusieurs années, il a délaissé les interventions de terrain et est désormais en poste en tant qu'operational capability officer : son rôle ? Appuyer la planification des opérations de secours de la caserne et former les sapeurs pompiers volontaires
LOGEMENT : Redcliffe, 22
Way down we go (Quino #2) 2ef9127258ad497ba8ae1255ec8b9cfd35f8ff5c
POSTS : 115 POINTS : 40

TW IN RP : Alcoolisme, deuil, abandon, ptsd (incendie)
TW IRL : /
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
CODE COULEUR : Russell fuit les discussions en (#ff6700)
RPs EN COURS : La famille que l'on ne choisit pas

Way down we go (Quino #2) F23e75beea0e3c5b26f57b7b95ccd58678295971
Angus #1 ; #2 ; #3 (fb) ; #4 (event Bear grylls)

Brother from another mother

Way down we go (Quino #2) 586d75fbaec44b09dc5d2a6d352f40b67d17355f
Quino #1

Celle qui est devenue essentielle : Faith

Way down we go (Quino #2) 5705335c3f8aa38cee1e214447d380e30f29b249

#1 ; #2

Way down we go (Quino #2) Aeb448ff6e06edac784954675194b4fc7f57d64c
Stella

La vie à la caserne
Way down we go (Quino #2) Giphy.gif?cid=ecf05e4760lf6krd81qrkdmv93d783n6mmtyeq8xc7e164y7&rid=giphy

Avis de tempête : caserne en alerte ; Lola #1

(PL disponibles ici)

Les AA
Way down we go (Quino #2) 6Cr6
Amos #1

Autres rps en cours :

Ishtar
AVATAR : Josh Duhamel
CRÉDITS : Harley pour l'avatar, Euniahk (tumblr) pour le gif de profil, Harley (gif d'Angus dans le profil :sisi:)
DC : Cesabruti Gutiérrez et Micassepieds Ackerman
PSEUDO : Aligot
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/05/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49532-semper-paratus-russell
https://www.30yearsstillyoung.com/t49562-semper-paratus-russell

Way down we go (Quino #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Way down we go (Quino #2) Way down we go (Quino #2) EmptyLun 11 Mar 2024 - 20:13


@Joaquin Bates :l:



- J’aimerais tellement te dire que c’est pas ça Russ… » Russell essayait de retenir ses larmes du mieux qu’il pouvait mais la situation était émotionnellement très difficile à supporter. Son meilleur ami, son frère venait de lui faire une révélation fracassante à laquelle il n’était absolument pas préparé. Mis devant le fait accompli le quadragénaire essayait de digérer la nouvelle mais il n’y parvenait pas, préférant se murer dans le déni pour rendre la nouvelle supportable. « …Mais j’ai passé des semaines à me tourner la chose en boucle, à me trouver des excuses pour repousser l’inévitable. » Russell pris son visage entre ses mains tout en secouant la tête toujours sous le choc.  « Si je t’ai rien dit avant, c’est seulement parce que j’étais dans le déni le plus total. » Russell se doutait que son ami ne lui avait pas caché la vérité délibérément sans raison. « J’ai toujours fait le con Russ. » Et c’était vrai. Ils en avaient fait des conneries ensemble et tous les deux avaient longtemps fait passer leur santé au second plan, se disant qu’il n’y avait rien de grave à avoir de mauvaises habitudes. Du côté de Russell le fait qu’il devienne père l’avait remis un peu dans le droit chemin et l’avait rendu plus sérieux. Son fils c’était la raison qui l’avait poussé à arrêter la cigarette à l’époque. « Mon père est mort d’un cancer, je suis pompier et j’ai fumé pendant des années, c’était obligé que j’y passe… » Après de tels constants c’était difficile de nier l’existence de ces très sérieux facteurs de risques. Il ne trouva rien de mieux à dire à ce moment-là que des : “Fait chier putain” répétés plusieurs fois les mains sur son visage. « J’ai pas envie de crever Russ. » Russell le regardait droit dans les yeux, les larmes aux yeux et le coeur en miettes. « J’suis terrifié. » Quino s’écroula contre le mur et Russell se précipita vers lui avant de le prendre dans ses bras. Il le serrait fort, très fort, cette fois il ne pouvait pas s’empêcher de pleurer à son tour. Il n’avait jamais vu son ami dans un tel état. Russell culpabiliser : comment n’avait-il pas remarqué tout ça ? Comment est-ce qu’il avait pu ne pas être alerté par les comportements inhabituels de Quino. Il était persuadé qu’il aurait pu et surtout qu’il aurait dû le savoir. En tout cas, maintenant il était au courant et il était déterminé à faire tout ce qui était en son pouvoir pour l’aider à s’en sortir. Il ne pouvait pas perdre son frère, c’était inenvisageable. “Ça va aller ok ? Je suis là, ça va aller.” Russell essayait de calmer sa respiration qui était saccadée sans trop de succès. “On va trouver une solution, y a toujours des traitements, on va se battre ok?” Il passa vivement sa main sur le bras de son ami pour essayer de lui donner du courage avant d’ajouter. “Je suis là maintenant, t’es plus seul, t’as pas à gérer ça tout seul.





Way down we go (Quino #2) 4idIpNP
Way down we go (Quino #2) C54XErA
Way down we go (Quino #2) 2eDseF9
Way down we go (Quino #2) 901199fireman
Way down we go (Quino #2) FximBIO

Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
Way down we go (Quino #2) HpuaVnw
Présence réduite
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
Way down we go (Quino #2) D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 499 POINTS : 100

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : Way down we go (Quino #2) 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
Way down we go (Quino #2) 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
Way down we go (Quino #2) 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #2 (event Nov23)
Olive ≈ #Event Halloween
Megan ≈
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Jaylen ≈ #1
Mila ≈ #1
Heath ≈ #1
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Megan ≈ #1
Olive ≈ #1
Autumn ≈ #1
Lola ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : rizcolais (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

Way down we go (Quino #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Way down we go (Quino #2) Way down we go (Quino #2) EmptyDim 17 Mar 2024 - 0:35



Way down we go




@Russell Sutton
Spring Hill - Fire Station - 25 Janvier 2024



C’est le coeur lourd, si lourd, qu’il annonce à son meilleur ami qu’il a potentiellement un cancer. Rien n’est joué, bien sûre, tant qu’il n’a pas fait la biopsie rien n’est avéré à cent pour cent, mais Joaquin est secoué par la peur. Il sait que la maladie de son père était un cancer, cette maladie qui l’a emporté en une année… Il explique à son meilleur ami qu’il l’a cherché en quelque sorte. Si il avait fait attention, qu’il n’avait pas fumé, peut-être qu’aujourd’hui il n’aurait pas cette discussion et en même temps, peut-être que si… Il était pompier et après pas mal d’études sur le sujet, beaucoup de spécialistes avaient trouvé une corrélation entre les cancers chez les pompiers et leur métier. Malgré les protections, ils ingèrent énormément de fumées toxiques… Il se voile la face, Quino, si il pense sincèrement que ces tâches ne sont rien. Et il finit par s’écrouler contre le mur, larmoyant. Ce n’est pas souvent qu’on voit le capitaine dans un état pareil et dieu sait qu’il a pu être confronté à des situations qui auraient mérité de s’effondrer de la sorte, mais il avait toujours tenu bon, comme un roc. Le roc n’était pas si inébranlable après tout.

Russell s’est précipité vers lui pour l’enserrer de ses bras. Le brun s’est littéralement blotti contre lui, agrippant son ami.

- Ça va aller ok ? Je suis là, ça va aller. » Qu’il lui dit. Joaquin le croit sur parole. Russell ne peut pas l’abandonner une seconde fois, ça n’arrivera jamais. Encore plus dans une situation pareille, n’est-ce pas ? Russell essayait de calmer sa respiration qui était saccadée sans trop de succès. « On va trouver une solution, y a toujours des traitements, on va se battre ok ? » Son ami essaie comme il peut de le rassurer, mais la peur est toujours bien présente dans ses intestins et elle ne la quittera pas de sitôt, il en est persuadé. « Je suis là maintenant, t’es plus seul, t’as pas à gérer ça tout seul. » Le pompier ferme les yeux et essaie de prendre une longue inspiration. Rien que ces mots lui font du bien. Lui qui a toujours pensé qu’il se devait de porter le monde sur ses épaules, encaisser sans jamais se plaindre, ne rien dire de ses peurs, de ses craintes, le voilà confronté à la pire des situations sans savoir comment la gérer justement. Que doit-il dire à sa famille exactement ? Certes, rien n’est encore sûr à cent pour cent, mais tout de même… Lentement Joaquin se calme dans les bras de son meilleur ami. Il avait besoin de ça, besoin de se confier à quelqu’un et ça lui fait un bien fou de pouvoir le dire à Russell, malgré ce qu’ils ont traversé, malgré le départ soudain de son meilleur ami et son silence de quelques années.

- Si c’est vraiment un cancer Russ, je sais pas comment le dire à ma famille… » Dit-il. Sa mère ne s’en remettra pas, il le sait. Elle est âgée et fatiguée, malgré toute la bonne volonté qu’elle met à montrer le contraire. Et il se remet à penser à Autumn. À sa future réaction. Il n’a pas envie de lui infliger ça, parce que oui il s’est attaché à elle et il sait qu’elle tient à lui. Ils sont amis n’est-ce pas ? Joaquin s’entend avec tout le monde, mais rare sont ceux qu’il considère comme de véritables amis. Le brun finit par se redresser, toujours assis au sol, le dos contre le mur, il tourne sa tête vers son ami. « La dernière fois que j’ai ressenti ça c’était à la mort de mon père. » Être dépassé, ne plus vraiment dormir… Déjà que son sommeil était quasi inexistant avant, depuis l’annonce des tâches dans son poumon, Joaquin n’avait pas passé une nuit à dormir plus d’une heure ou deux d'affilée. « J’ai besoin de toi Russell, j’ai besoin que tu sois là, sinon je vais vriller... » Il avait l’impression de se revoir à dix-huit ans, après l’année passée à ses côtés. Cette année qui avait scellé leur amitié à jamais.


CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR HARLEY&WILDGIFS.




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


Way down we go (Quino #2) 901199fireman
Way down we go (Quino #2) 335306globetrotter
Way down we go (Quino #2) 7IiCeQW
Revenir en haut Aller en bas
Russell Sutton
Russell Sutton
Way down we go (Quino #2) H2QT3Zh
Présent
ÂGE : Quarante-huit ans (12 juin 1975)
SURNOM : Sutton pour ses collègues à la caserne, un surnom sûrement peu flatteur pour Angus.
STATUT : Divorcé, il a quitté l'amour de sa vie en apprenant qu'elle l'avait trompé et qu'Angus n'était peut-être pas son fils biologique.
MÉTIER : Sapeur-pompier pour le service d'incendie et de sauvetage du Queensland. Depuis plusieurs années, il a délaissé les interventions de terrain et est désormais en poste en tant qu'operational capability officer : son rôle ? Appuyer la planification des opérations de secours de la caserne et former les sapeurs pompiers volontaires
LOGEMENT : Redcliffe, 22
Way down we go (Quino #2) 2ef9127258ad497ba8ae1255ec8b9cfd35f8ff5c
POSTS : 115 POINTS : 40

TW IN RP : Alcoolisme, deuil, abandon, ptsd (incendie)
TW IRL : /
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
CODE COULEUR : Russell fuit les discussions en (#ff6700)
RPs EN COURS : La famille que l'on ne choisit pas

Way down we go (Quino #2) F23e75beea0e3c5b26f57b7b95ccd58678295971
Angus #1 ; #2 ; #3 (fb) ; #4 (event Bear grylls)

Brother from another mother

Way down we go (Quino #2) 586d75fbaec44b09dc5d2a6d352f40b67d17355f
Quino #1

Celle qui est devenue essentielle : Faith

Way down we go (Quino #2) 5705335c3f8aa38cee1e214447d380e30f29b249

#1 ; #2

Way down we go (Quino #2) Aeb448ff6e06edac784954675194b4fc7f57d64c
Stella

La vie à la caserne
Way down we go (Quino #2) Giphy.gif?cid=ecf05e4760lf6krd81qrkdmv93d783n6mmtyeq8xc7e164y7&rid=giphy

Avis de tempête : caserne en alerte ; Lola #1

(PL disponibles ici)

Les AA
Way down we go (Quino #2) 6Cr6
Amos #1

Autres rps en cours :

Ishtar
AVATAR : Josh Duhamel
CRÉDITS : Harley pour l'avatar, Euniahk (tumblr) pour le gif de profil, Harley (gif d'Angus dans le profil :sisi:)
DC : Cesabruti Gutiérrez et Micassepieds Ackerman
PSEUDO : Aligot
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/05/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49532-semper-paratus-russell
https://www.30yearsstillyoung.com/t49562-semper-paratus-russell

Way down we go (Quino #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Way down we go (Quino #2) Way down we go (Quino #2) EmptyDim 14 Avr 2024 - 0:09


@Joaquin Bates :l:

Russell aurait juré entendre son cœur se briser à l’annonce de la maladie de son ami. C’était un véritable coup de massue, un choc inouï et une révélation à laquelle le pompier ne s’attendait absolument pas. Il essayait d’intégrer cette information, de la comprendre pour en comprendre la gravité et s’il avait été spontanément dans le déni, il prenait conscience que la situation était grave, très grave. Russell s’était donc précipité vers son ami en le voyant s’écrouler au sol, en larmes et complètement paniqué pour essayer de le réconforter. Les mots qu’il avait eu pour son ami lui étaient aussi destinés : il avait besoin de se rassurer, de se dire qu’en dépit de tout ça ils allaient trouver une solution et que tout irait, que Quino irait bien. Après quelques instants la crise semblait prendre fin. Le capitaine reprenait peu à peu le contrôle, sa respiration se faisait moins saccadée et il reprit la parole. “Si c’est vraiment un cancer Russ, je sais pas comment le dire à ma famille… » Une question totalement légitime et à laquelle Quino devait réfléchir. S’il cachait cette nouvelle à sa famille encore longtemps alors le choc serait trop grand, trop terrible à accrocher. Ils avaient le droit de savoir, se s’y préparer et surtout d’être là pour le soutenir dans les moments difficiles. Quino devait donc le dire et vite. “Je sais que ça va être affreux et difficile à faire mais c’est comme un pansement que tu dois arracher. Il faut que tu le fasses rapidement.” Il fit une pause avant d’ajouter. “Je sais que tu crois les protéger en leur cachant la situation mais tu ne leur rends pas service et surtout tu ne rends pas service non plus. Ils ont le droit de savoir aussi.” Il faudrait donc qu’il trouve les bons mots et le bon moment pour annoncer cette terrible nouvelle. “Si tu veux je peux être là quand tu le diras à ta mère, c’est comme tu le sens.” Etre présent auprès de son ami était un moyen de lui donner du courage et aussi de s’assurer qu’il ne se dégonflerait pas : il était inenvisageable que sa famille découvre un potentiel cancer au moment où le capitaine perdrait ses cheveux à cause des traitements par exemple. « La dernière fois que j’ai ressenti ça c’était à la mort de mon père. » Il hoche la tête, Russell et Quino ne se connaissaient pas au décès de son père mais il a entendu suffisamment d’histoires pour comprendre à quel point cela avait pu l’affecter. “Je comprends, c’est lourd à gérer tout ça. En tout cas t’as bien fait de m’en parler et de pas rester seul avec cette angoisse.” Russell essayait de rester fort pour Joaquin mais à la minute où il quitterait son bureau il chercherait un endroit isolé pour craquer et maudire l’univers pour ce drame. Il ne savait pas comment il allait pouvoir gérer une crise comme ça : pour encaisser la nouvelle mais aussi pour être un véritable soutien pour lui.  « J’ai besoin de toi Russell, j’ai besoin que tu sois là, sinon je vais vriller... » Pendant longtemps Quino avait été un pilier pour Russell, c’était désormais à son tour de lui rendre la pareille. Même s’il se sentait complètement démuni face à cette potentielle maladie, une chose était sûre : il ne le quitterait plus, plus jamais. “Je te lâcherai pas, c’est promis.” Il essaya de cacher son émotion avant de conclure par les mots suivants : “Entre frères on se soutient et on se laisse pas tomber, alors je ferai de mon mieux pour être le pilier dont t’as besoin.”

(fin)





Way down we go (Quino #2) 4idIpNP
Way down we go (Quino #2) C54XErA
Way down we go (Quino #2) 2eDseF9
Way down we go (Quino #2) 901199fireman
Way down we go (Quino #2) FximBIO

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Way down we go (Quino #2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Way down we go (Quino #2) Way down we go (Quino #2) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Way down we go (Quino #2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: spring hill :: fire station
-