AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 Chosen family (Russell et Quino #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Russell Sutton
Russell Sutton
Chosen family (Russell et Quino #1) H2QT3Zh
Présent
ÂGE : Quarante-huit ans (12 juin 1975)
SURNOM : Sutton pour ses collègues à la caserne, un surnom sûrement peu flatteur pour Angus.
STATUT : Divorcé, il a quitté l'amour de sa vie en apprenant qu'elle l'avait trompé et qu'Angus n'était peut-être pas son fils biologique.
MÉTIER : Sapeur-pompier pour le service d'incendie et de sauvetage du Queensland. Depuis plusieurs années, il a délaissé les interventions de terrain et est désormais en poste en tant qu'operational capability officer : son rôle ? Appuyer la planification des opérations de secours de la caserne et former les sapeurs pompiers volontaires
LOGEMENT : Redcliffe, 22
Chosen family (Russell et Quino #1) 2ef9127258ad497ba8ae1255ec8b9cfd35f8ff5c
POSTS : 115 POINTS : 40

TW IN RP : Alcoolisme, deuil, abandon, ptsd (incendie)
TW IRL : /
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
CODE COULEUR : Russell fuit les discussions en (#ff6700)
RPs EN COURS : La famille que l'on ne choisit pas

Chosen family (Russell et Quino #1) F23e75beea0e3c5b26f57b7b95ccd58678295971
Angus #1 ; #2 ; #3 (fb) ; #4 (event Bear grylls)

Brother from another mother

Chosen family (Russell et Quino #1) 586d75fbaec44b09dc5d2a6d352f40b67d17355f
Quino #1

Celle qui est devenue essentielle : Faith

Chosen family (Russell et Quino #1) 5705335c3f8aa38cee1e214447d380e30f29b249

#1 ; #2

Chosen family (Russell et Quino #1) Aeb448ff6e06edac784954675194b4fc7f57d64c
Stella

La vie à la caserne
Chosen family (Russell et Quino #1) Giphy.gif?cid=ecf05e4760lf6krd81qrkdmv93d783n6mmtyeq8xc7e164y7&rid=giphy

Avis de tempête : caserne en alerte ; Lola #1

(PL disponibles ici)

Les AA
Chosen family (Russell et Quino #1) 6Cr6
Amos #1

Autres rps en cours :

Ishtar
AVATAR : Josh Duhamel
CRÉDITS : Harley pour l'avatar, Euniahk (tumblr) pour le gif de profil, Harley (gif d'Angus dans le profil :sisi:)
DC : Cesabruti Gutiérrez et Micassepieds Ackerman
PSEUDO : Aligot
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/05/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49532-semper-paratus-russell
https://www.30yearsstillyoung.com/t49562-semper-paratus-russell

Chosen family (Russell et Quino #1) Empty
Message(#) Sujet: Chosen family (Russell et Quino #1) Chosen family (Russell et Quino #1) EmptySam 23 Sep 2023 - 0:15


image rpimage rp

Chosen family (Russell et Quino #1)

@Joaquin Bates

Nerveux, Russell tournait en rond dans son appartement. Le stage de survie qu’il était si impatient de débuter était un échec cuisant. Le premier jour avait été lambda mais cette journée avait été purement chaotique. Il était tombé en binôme sur son fils, un hasard qui n’avait pas enchanté son fils, au contraire. Le quadragénaire avait eu la naïveté de croire que les tensions avec son fils tendaient à s’apaiser mais il avait tout faux. L’ambiance était effectivement plus détendue au début de la journée. Ils s’étaient même mis à plaisanter entre eux, comme avant. Le ton était cependant devenu bien plus sérieux et agressif au détour d’une conversation. Bien sûr, le père de famille avait reçu tout au long de la journée des piques de la part de son fils, des piques justifiées mais qui n’étaient absolument pas constructives. Ces dernières avaient fait grimper la tension de Russell, testant sa patience. Le pompier tenait le coup, jusqu’au moment où Angus a franchi la ligne rouge. Son fils avait tapé là où il était sûr de le blesser. Pour Russell c’était une attaque mesquine, un coup bas qu’il ne pouvait pas supporter. Que son fils lui remettre ses erreurs sous le nez était difficile, mais faire comme si le père de famille était le seul coupable de l’histoire était intolérable à ses yeux. Il avait fait de grosses erreurs, des erreurs qu’il était certain de regretter jusqu’à sa mort. Mais il n’était pas l’unique méchant de l’histoire. Beth -paix à son âme-, avait sa part de responsabilité. Si elle ne l’avait pas trompé à leurs débuts il ne serait peut-être pas parti. Cette déception était la goutte qui avait fait déborder le vase, quelque chose qui avait poussé Russell à bout. Cependant, jusqu’à présent, Angus n’était pas au courant de cette partie-là de l’histoire. Le pompier avait prévu de garder le silence, pour préserver la mémoire de Faith mais sous le coup de la colère il avait craqué. Il avait craché la vérité au visage de son fils, les choses avaient particulièrement dérapé, laissant la situation encore plus complexe qu’auparavant. Il regrettait déjà d’avoir dit la vérité à Angus, sachant pertinemment qu’il venait d’anéantir le peu de chances qu’il lui restait pour retrouver une relation saine avec son fils. Il avait tout fait foirer, comme d’habitude et n’avait pas été capable de maîtriser ses émotions. Une situation plus que familière qui le tracassait à lui faire mal au ventre et qui allait sûrement l’empêcher de dormir. Russell en était certain, il avait besoin d’aide, de conseils de la part d’un ami. 


C’est donc naturellement qu’il prit le chemin de la caserne même s’il était de repos aujourd’hui. Quino était de garde et s’il n’était pas parti en intervention alors il était presque sûr de le trouver dans son bureau à faire de la paperasse. Au rez-de-chaussée de la caserne, il croisa un collègue qui l’interpella. “Sutton qu’est-ce que tu fous là t’es pas de garde ce soir ?” Il ne prit pas la peine de s’arrêter pour discuter avec lui et répondit simplement. “Je ne fais que passer.” Ses pas le menèrent au bureau du capitaine, son meilleur ami et confident. Il toqua et entra après y avoir été invité. Effectivement Quino était seul dans son bureau, les yeux plissés sur son ordinateur. “J’ai merdé.” Furent les premiers mots qu’il prononça avant de s’asseoir en face de Quino, les coudes posés sur la table et les mains jointes devant son visage. La politesse était passée à la trappe dans cette situation de crise. “J’ai merdé grave avec Angus, il ne me pardonnera jamais.” Les yeux larmoyant, il implora son ami. “Il faut que tu m’aides.” Rares étaient les personnes qui pouvaient se vanter d’avoir vu le Sutton dans un état aussi émotif.







Chosen family (Russell et Quino #1) 4idIpNP
Chosen family (Russell et Quino #1) C54XErA
Chosen family (Russell et Quino #1) 2eDseF9
Chosen family (Russell et Quino #1) 901199fireman
Chosen family (Russell et Quino #1) FximBIO

Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
Chosen family (Russell et Quino #1) HpuaVnw
Présence réduite
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
Chosen family (Russell et Quino #1) D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 499 POINTS : 100

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : Chosen family (Russell et Quino #1) 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
Chosen family (Russell et Quino #1) 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
Chosen family (Russell et Quino #1) 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #2 (event Nov23)
Olive ≈ #Event Halloween
Megan ≈
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Jaylen ≈ #1
Mila ≈ #1
Heath ≈ #1
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Megan ≈ #1
Olive ≈ #1
Autumn ≈ #1
Lola ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : rizcolais (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

Chosen family (Russell et Quino #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: Chosen family (Russell et Quino #1) Chosen family (Russell et Quino #1) EmptySam 23 Sep 2023 - 22:17



Chosen Family




@Russell Sutton
Spring Hill - Fire Station - 19 JUILLET 2023


Ce soir, Joaquin est de garde, il n’y a aucune intervention de prévue pour le moment, alors il reste dans son bureau, travaillant sur ses dossiers, épluchant les rapports de ses officiers. Il a la tête plongée dedans depuis une bonne heure et commence à avoir mal à la tête. Il s’éloigne alors de son bureau, poussant son siège en arrière à l’aide de ses bras. Il s’étire. Retire ses lunettes et se masse l’arrête du nez. Il est fatigué et il aimerait retrouver le sommeil, dormir plus longtemps ou plusieurs heures d'affilée en tout cas… Il regarde son ordinateur et cherche dans ses dossiers si il retrouve l’information qui lui manque dans un des rapports qu’on lui a fait. Joaquin s’occupe de vérifier et retranscrire sur ordinateur. Ses yeux brûlent et il prend deux minutes pour poser sa tête sur ses mains, poings en contact avec ses yeux, tentant de diminuer la pression qu’il sent dans sa boîte crânienne. Il relève les yeux sur l’ordinateur au bout de quelques minutes et se concentre, plissant les yeux pour y voir plus clair parce qu’il n’a pas pensé à remettre ses lunettes.

- J’ai merdé. » Quelqu’un entre en trombe dans son bureau, sans même prendre le temps de frapper. Le regard de Joaquin passe de son ordinateur à la porte qui se referme sur Russell. Il fronce les sourcils, se demandant ce qu’il fait là et de quoi il parle. Le capitaine s’écarte à nouveau de son bureau et vient croiser les bras sur son torse tandis que son meilleur ami s’installe face à lui. « J’ai merdé grave avec Angus, il ne me pardonnera jamais. »  Le chilien pince ses lèvres. « Il faut que tu m’aides. »

- Comment t’as fait pour aggraver la situation ? » Demande le capitaine. Parce qu’il faut y aller tout de même pour faire mieux que la disparition d’il y a sept ans, sans donner aucune explications ni nouvelles… Même Joaquin l’a encore en travers de la gorge, alors il n’ose pas imaginer comment doit se sentir son filleul face à tout ça. Angus en a voulu à son parrain lorsque Russell a disparu, la situation a fini par s'apaiser, pour le plus grand bonheur de Quino, mais elle s’est de nouveau fragilisée quand Angus a appris qu’il avait approuvé la mutation de son père. L’australo-chilien avait le cul entre deux chaises. Il avait accepté le retour de son meilleur ami parce qu’il attendait des excuses et des explications, il n’avait pas totalement pardonné Russell, mais il était comme son frère et la famille c’était quelque chose de sacré pour le brun. Il se lève, fait le tour de la table et vient s’asseoir sur le bord de son bureau, posant une main sur le dos de son meilleur ami. « Russ, dis-moi, j’suis là… » Il patiente, comme il sait si bien le faire, laissant à l’autre le temps d’assembler ses idées, calmer ses émotions ou, en tout cas, trouver la manière d’y mettre des mots.



CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR HARLEY&WILDGIFS.




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


Chosen family (Russell et Quino #1) 901199fireman
Chosen family (Russell et Quino #1) 335306globetrotter
Chosen family (Russell et Quino #1) 7IiCeQW
Revenir en haut Aller en bas
Russell Sutton
Russell Sutton
Chosen family (Russell et Quino #1) H2QT3Zh
Présent
ÂGE : Quarante-huit ans (12 juin 1975)
SURNOM : Sutton pour ses collègues à la caserne, un surnom sûrement peu flatteur pour Angus.
STATUT : Divorcé, il a quitté l'amour de sa vie en apprenant qu'elle l'avait trompé et qu'Angus n'était peut-être pas son fils biologique.
MÉTIER : Sapeur-pompier pour le service d'incendie et de sauvetage du Queensland. Depuis plusieurs années, il a délaissé les interventions de terrain et est désormais en poste en tant qu'operational capability officer : son rôle ? Appuyer la planification des opérations de secours de la caserne et former les sapeurs pompiers volontaires
LOGEMENT : Redcliffe, 22
Chosen family (Russell et Quino #1) 2ef9127258ad497ba8ae1255ec8b9cfd35f8ff5c
POSTS : 115 POINTS : 40

TW IN RP : Alcoolisme, deuil, abandon, ptsd (incendie)
TW IRL : /
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
CODE COULEUR : Russell fuit les discussions en (#ff6700)
RPs EN COURS : La famille que l'on ne choisit pas

Chosen family (Russell et Quino #1) F23e75beea0e3c5b26f57b7b95ccd58678295971
Angus #1 ; #2 ; #3 (fb) ; #4 (event Bear grylls)

Brother from another mother

Chosen family (Russell et Quino #1) 586d75fbaec44b09dc5d2a6d352f40b67d17355f
Quino #1

Celle qui est devenue essentielle : Faith

Chosen family (Russell et Quino #1) 5705335c3f8aa38cee1e214447d380e30f29b249

#1 ; #2

Chosen family (Russell et Quino #1) Aeb448ff6e06edac784954675194b4fc7f57d64c
Stella

La vie à la caserne
Chosen family (Russell et Quino #1) Giphy.gif?cid=ecf05e4760lf6krd81qrkdmv93d783n6mmtyeq8xc7e164y7&rid=giphy

Avis de tempête : caserne en alerte ; Lola #1

(PL disponibles ici)

Les AA
Chosen family (Russell et Quino #1) 6Cr6
Amos #1

Autres rps en cours :

Ishtar
AVATAR : Josh Duhamel
CRÉDITS : Harley pour l'avatar, Euniahk (tumblr) pour le gif de profil, Harley (gif d'Angus dans le profil :sisi:)
DC : Cesabruti Gutiérrez et Micassepieds Ackerman
PSEUDO : Aligot
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/05/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49532-semper-paratus-russell
https://www.30yearsstillyoung.com/t49562-semper-paratus-russell

Chosen family (Russell et Quino #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: Chosen family (Russell et Quino #1) Chosen family (Russell et Quino #1) EmptyMer 4 Oct 2023 - 22:59


image rpimage rp

Chosen family

@Joaquin Bates

Rares étaient les personnes qui pouvaient se vanter d’avoir vu le Sutton vulnérable à ce point-là. C’était simple, ils se comptaient sur les doigts. Si Beth était en haut de cette liste, Quino avait une place aussi. Une place qui s’expliquait par la confiance que Russell avait en lui. Le quadragénaire savait que les intentions du capitaine étaient bonnes et que ce dernier ne prendrait pas avantage de la position de faiblesse de Russell pour lui nuire, au contraire. Après l’incident du stage de survie il avait besoin d’un confident, d’une oreille attentive qui pourrait lui répondre avec honnêteté et avec des solutions. Comment t’as fait pour aggraver la situation ? » Quino était un véritable ami. Pas un faux-semblant qui l’aurait rassuré à outrance. C’était d’ailleurs une des nombreuses qualités que Russell appréciait chez lui. Quino était du genre à dire “t’as merdé” quand c’était vrai, à donner son avis sans filtre et c’était ce dont Russell avait besoin. La vérité était cependant douloureuse. Son ami avait mis le doigt sur quelque chose que le Sutton avait toujours du mal à accepter : si la situation était si catastrophique aujourd’hui, c’était en grande partie sa faute. Il avait été l’origine du problème, comme une étincelle dans un incendie, son retour avait ravivé les braises des problèmes familiaux qu’il avait fuit et aujourd’hui au stage de survie il avait jeté de l’huile sur le feu. Cette réalité, Russell la refoulait. Il avait agit par impulsivité et il savait que Quino allait le juger, qu’il allait le traiter de con. C’était sûrement mérité pour avoir agi par pure impulsivité avec Angus. La trahison de Beth aurait dû rester un secret de famille. Il n’aurait jamais dû salir sa mémoire, même si ce qu’elle avait fait il y a 25 ans était une erreur monumentale. Une autre vérité, encore moins envisageable pour le Sutton, c'était que la trahison de Beth n’était qu’une excuse pour sa lâcheté. Il avait abandonné les siens en désignant l’adultère de Beth comme la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase. La vérité c’était qu’il aurait sûrement quitté le navire, brandissant une autre excuse pour excuser son comportement. A l'époque, l'alcoolisme, sa détresse psychologique et ses difficultés dans son rôle de père étaient des raisons suffisantes pour le pousser à partir. Rejeter toute la faute sur Beth c’était donc lâche, minable et mesquin de sa part. Russell avait dépassé les bornes avec Angus, il le savait et bientôt Quino ne se gênerait pas pour lui faire remarquer. Après la question de son ami, il eut un mouvement d’hésitation. Il détourna le regard par lâcheté, n’osant pas poser des mots sur le problème. « Russ, dis-moi, j’suis là… » Russell prit une grande inspiration, rassembla le courage qui lui restait et il essaya d’expliquer la situation le plus clairement possible. “Je lui ai dit pour Beth.” Il essuya d’un revers de la main quelques larmes pendant qu’il tentait de calmer sa respiration. “Il a passé la journée à m’attaquer, à me lancer des piques et…” Quino était au courant que Russell participait au stage de survie aujourd’hui, ils devaient même y participer ensemble, mais un empêchement de dernière minute avait retenu Quino à la caserne. Trop bouleversé, Russell ne prit pas la peine de préciser la situation : le fait qu’il avait fait équipe avec Angus au stage de survie, un binome qui relevait du hasard et de la -mal-chance. Son ami devrait donc faire le lien seul ou bien lui demander des explications. “Il est allé trop loin, il se foutait de ma gueule, j’ai pas supporté alors j’ai craqué et je lui ai raconté.” Russell baissait la tête, comme un enfant qui avait fait une bêtise. “Maintenant j’en suis sûr, il me déteste et je pourrai jamais regagner sa confiance.” Ce n’était pas faute d’avoir essayé pourtant. Il fallait se rendre à l’évidence : on peut essayer de réparer un vase brisé mais il est impossible de faire disparaître les stigmates du choc.





Chosen family (Russell et Quino #1) 4idIpNP
Chosen family (Russell et Quino #1) C54XErA
Chosen family (Russell et Quino #1) 2eDseF9
Chosen family (Russell et Quino #1) 901199fireman
Chosen family (Russell et Quino #1) FximBIO

Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
Chosen family (Russell et Quino #1) HpuaVnw
Présence réduite
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
Chosen family (Russell et Quino #1) D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 499 POINTS : 100

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : Chosen family (Russell et Quino #1) 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
Chosen family (Russell et Quino #1) 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
Chosen family (Russell et Quino #1) 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #2 (event Nov23)
Olive ≈ #Event Halloween
Megan ≈
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Jaylen ≈ #1
Mila ≈ #1
Heath ≈ #1
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Megan ≈ #1
Olive ≈ #1
Autumn ≈ #1
Lola ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : rizcolais (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

Chosen family (Russell et Quino #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: Chosen family (Russell et Quino #1) Chosen family (Russell et Quino #1) EmptyMar 10 Oct 2023 - 23:42



Chosen Family




@Russell Sutton
Spring Hill - Fire Station - 19 JUILLET 2023


Voir Russell débarquer, sans frapper, sans s’annoncer, ça lui avait manqué. Il ne le lui dira pas, il doit encore le faire mariner un petit peu. Russell a quand même disparu de sa vie pendant sept ans et si le brun a accepté sans conditions qu’il revienne à la caserne de Brisbane, il estime qu’il est dans son droit de jouer les durs, bien qu’il ne soit absolument pas doué pour cela. Il n’y a qu’à voir la façon dont il a accueilli son meilleur ami. Une fois entre eux, il l’avait serré dans ses bras, en avait presque pleurer. Il est comme un frère et on pardonne tout à un frère, non ?

- Je lui ai dit pour Beth. » Avoue Russ, essuyant d’un revers de main les quelques larmes qui avaient coulées sur ses joues, alors que Quino lui a demandé ce qu’il avait pu faire pour envenimer la situation. « Il a passé la journée à m’attaquer, à me lancer des piques et… » Le brun fronce les sourcils, un soupir s’échappe de ses lèvres alors que Russ continue. « Il est allé trop loin, il se foutait de ma gueule, j’ai pas supporté alors j’ai craqué et je lui ai raconté. » Le capitaine lève la tête, regardant le plafond, prenant l’ampleur de la situation. Ouais, son meilleur ami a merdé… « Maintenant j’en suis sûr, il me déteste et je pourrai jamais regagner sa confiance. » Joaquin réfléchit, bras croisés sur son torse. Un main vient frotter sa lèvre supérieure, tic qu’il a depuis longtemps, depuis qu’il s’est laissé pousser la moustache en même temps que la barbe.

- Tu lui a dit quoi exactement ? » Demande Quino. Peut-être que les choses peuvent être rattrapées suivant ce qu’il lui a dit… Le brun a quand même du mal à imaginer Angus pardonner à son père ce qu’il a pu lui dire. Pour lui, certainement qu’il verra les choses comme une excuse ou une volonté de ternir l’image de sa mère… Ce n’était pas le bon moment, ni le bon endroit et encore moins la bonne façon de dire à Angus qu’il n’était peut-être pas son fils. Pire, qu’il était parti sans chercher à le savoir… Russell avait fui cette situation, ce n’était clairement pas la bonne chose à faire, même si à l’époque il avait d’autres problèmes à affronter, des soucis qui lui avait fait prendre de mauvaises décisions. Si Russell en avait parlé à Joaquin, si il était venu chercher des conseils auprès de lui, peut-être qu’ils ne seraient pas dans cette situation, peut-être que Beth serait toujours en vie. Ils ne savaient pas si il s’agissait d’un accident ou d’un suicide, si il s’agissait de la seconde option, Quino ne lui en voudrait pas le moins du monde. A dire vrai, il continuait de se rendre sur la tombe de la jeune femme, partie trop tôt à son goût. Il avait essayé de se montrer présent malgré tout. Les choses s’étaient brisées après le départ de Russell… « De son point de vue à lui, tu essayes seulement de ternir la mémoire de sa mère, Russ… » Il se redresse, fait les cents pas dans son bureau. « Je sais que tes mots ont dépassé ta pensée. » Il était impensable que le pompier ait sciemment cherché à blesser son fils… Enfin, le capitaine l’espérait en tout cas.


CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR HARLEY&WILDGIFS.




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


Chosen family (Russell et Quino #1) 901199fireman
Chosen family (Russell et Quino #1) 335306globetrotter
Chosen family (Russell et Quino #1) 7IiCeQW
Revenir en haut Aller en bas
Russell Sutton
Russell Sutton
Chosen family (Russell et Quino #1) H2QT3Zh
Présent
ÂGE : Quarante-huit ans (12 juin 1975)
SURNOM : Sutton pour ses collègues à la caserne, un surnom sûrement peu flatteur pour Angus.
STATUT : Divorcé, il a quitté l'amour de sa vie en apprenant qu'elle l'avait trompé et qu'Angus n'était peut-être pas son fils biologique.
MÉTIER : Sapeur-pompier pour le service d'incendie et de sauvetage du Queensland. Depuis plusieurs années, il a délaissé les interventions de terrain et est désormais en poste en tant qu'operational capability officer : son rôle ? Appuyer la planification des opérations de secours de la caserne et former les sapeurs pompiers volontaires
LOGEMENT : Redcliffe, 22
Chosen family (Russell et Quino #1) 2ef9127258ad497ba8ae1255ec8b9cfd35f8ff5c
POSTS : 115 POINTS : 40

TW IN RP : Alcoolisme, deuil, abandon, ptsd (incendie)
TW IRL : /
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
CODE COULEUR : Russell fuit les discussions en (#ff6700)
RPs EN COURS : La famille que l'on ne choisit pas

Chosen family (Russell et Quino #1) F23e75beea0e3c5b26f57b7b95ccd58678295971
Angus #1 ; #2 ; #3 (fb) ; #4 (event Bear grylls)

Brother from another mother

Chosen family (Russell et Quino #1) 586d75fbaec44b09dc5d2a6d352f40b67d17355f
Quino #1

Celle qui est devenue essentielle : Faith

Chosen family (Russell et Quino #1) 5705335c3f8aa38cee1e214447d380e30f29b249

#1 ; #2

Chosen family (Russell et Quino #1) Aeb448ff6e06edac784954675194b4fc7f57d64c
Stella

La vie à la caserne
Chosen family (Russell et Quino #1) Giphy.gif?cid=ecf05e4760lf6krd81qrkdmv93d783n6mmtyeq8xc7e164y7&rid=giphy

Avis de tempête : caserne en alerte ; Lola #1

(PL disponibles ici)

Les AA
Chosen family (Russell et Quino #1) 6Cr6
Amos #1

Autres rps en cours :

Ishtar
AVATAR : Josh Duhamel
CRÉDITS : Harley pour l'avatar, Euniahk (tumblr) pour le gif de profil, Harley (gif d'Angus dans le profil :sisi:)
DC : Cesabruti Gutiérrez et Micassepieds Ackerman
PSEUDO : Aligot
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/05/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49532-semper-paratus-russell
https://www.30yearsstillyoung.com/t49562-semper-paratus-russell

Chosen family (Russell et Quino #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: Chosen family (Russell et Quino #1) Chosen family (Russell et Quino #1) EmptyLun 6 Nov 2023 - 21:46


@Joaquin Bates :l:


Avouer la vérité à haute voix était terrifiant, voilà la vérité. Même s’il s’agissait de Quino, son meilleur ami pour ne pas dire son frère qu’il connaissait parfaitement. C’était peut-être ça le problème d’ailleurs. Il connaissait Quino, sa franchise et Quino connaissait toute l’histoire et les torts de Russell.“ Tu lui a dit quoi exactement ? » Russell avait honte de ce qu’il avait pu dire parce qu’il savait très bien que Quino ne lui donnerait pas raison, personne ne le ferait. L’émotion gagnait le Sutton qui restait silencieux, comme un enfant après une bêtise. Il aurait pu mentir en disant qu’il ne se souvenait pas de ce qu’il avait dit à son fils, mais il avait été si dur dans ses paroles et que c’était impossible de les oublier. Il prit une grande inspiration avant de tout avouer. “Il me parlait de Beth que sa seule erreur ça avait été de m’aimer. Et je lui ai dit que sa seule erreur ça avait surtout été de coucher avec le premier venu.” La culpabilité tordait le ventre de Russell, ses erreurs l’affectaient physiquement. « De son point de vue à lui, tu essayes seulement de ternir la mémoire de sa mère, Russ… » C’était un excellent résumé de la situation et c’est ce qu’il avait fait. Oui Beth avait fait des erreurs, il n’y avait aucun doutes là- dessus mais ça ne suffisait pas à pardonner l’absence du pompier. Il y avait toujours la possibilité de divorcer tout en gardant contact avec ses enfants, au lieu de ça il avait été lâche en choisissant la solution de facilité. Comme si rejeter la faute sur quelqu’un d’autre le rendait plus innocent. “Et j’ai ajouté que je savais pas pourquoi je m’emmerdais à faire des efforts alors que je savais même pas si Angus était de moi.” Il avait ajouté de l’huile sur un feu déjà trop vif mais la colère était trop forte pour la contrôler. Il avait dépassé les bornes, lui qui souhaitait depuis son retour renouer avec ses enfants, c’était définitivement enterré. « Je sais que tes mots ont dépassé ta pensée. » C’était certain, la vraie question c’était maintenant comment arranger cette situation ? Il n’avait pas le numéro d’Angus, son adresse et n’avait même aucune idée de ce qu’il pouvait bien faire de sa vie, impossible donc de le joindre. “Je t’avais dit que j’avais merdé. Comment est-ce que je peux faire maintenant ?” Il regardait Quino d’un air complètement désespéré et à bout de solutions, le conflit était tout simplement insoluble aux yeux du quadragénaire. “Pour arranger la situation je veux dire.” Il essuya une nouvelle fois un revers de larmes du dos de sa main. “Enfin je ne sais même pas si c’est rattrapable.”




Chosen family (Russell et Quino #1) 4idIpNP
Chosen family (Russell et Quino #1) C54XErA
Chosen family (Russell et Quino #1) 2eDseF9
Chosen family (Russell et Quino #1) 901199fireman
Chosen family (Russell et Quino #1) FximBIO

Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
Chosen family (Russell et Quino #1) HpuaVnw
Présence réduite
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
Chosen family (Russell et Quino #1) D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 499 POINTS : 100

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : Chosen family (Russell et Quino #1) 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
Chosen family (Russell et Quino #1) 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
Chosen family (Russell et Quino #1) 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #2 (event Nov23)
Olive ≈ #Event Halloween
Megan ≈
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Jaylen ≈ #1
Mila ≈ #1
Heath ≈ #1
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Megan ≈ #1
Olive ≈ #1
Autumn ≈ #1
Lola ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : rizcolais (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

Chosen family (Russell et Quino #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: Chosen family (Russell et Quino #1) Chosen family (Russell et Quino #1) EmptyJeu 9 Nov 2023 - 18:02



Chosen Family




@Russell Sutton
Spring Hill - Fire Station - 19 JUILLET 2023


Joaquin s’est levé et s’est mit à faire les cents pas dans son bureau lorsque Russell lui a expliqué qu’il avait merdé avec Angus. Il essaie d’aider son ami, il essaie de savoir jusqu’où il est allé avec son fils pour examiner les dégâts.

- Il me parlait de Beth que sa seule erreur ça avait été de m’aimer. Et je lui ai dit que sa seule erreur ça avait surtout été de coucher avec le premier venu. » Jusque là, ce n’était pas forcément faux, bien qu’il y ait des façons de dire les choses et que ça ne méritait certainement pas la désertion de Russell. La culpabilité tordait le ventre de Russell, ses erreurs l’affectaient physiquement. « Et j’ai ajouté que je savais pas pourquoi je m’emmerdais à faire des efforts alors que je savais même pas si Angus était de moi. » Il grimace le brun. C’était clairement une chose qu’il aurait pu garder pour lui. Peu importe qu’Angus soit de lui ou non, il était son père, il l’avait élevé, il l’avait aimé et ce n’était certainement pas la faute d’Angus si sa mère avait fauté. Joaquin lui répond qu’il sait que ses mots ont dépassé sa pensée, en tout cas il l’espère. « Je t’avais dit que j’avais merdé. Comment est-ce que je peux faire maintenant ? » Russel regarde Quino, désespéré. Ce dernier fronce les sourcils tandis qu’il réfléchit à la situation. « Pour arranger la situation je veux dire. » Il n’aime pas voir son ami dans cet état, aussi désemparé… « Enfin je ne sais même pas si c’est rattrapable. » Le brun secoue la tête, désolé.

- Je vais pas te mentir Russ, j’suis sceptique… » Il n’a pas l’habitude de mentir, encore moins à celui qu’il considère comme son frère. « Tu l’as pas joué fine, c’est certain… » Il passe sa main sur ses lèvres et se lisse la barbe d’une main pendant que l’autre vient se poser sur sa hanche. « Même si Beth a fauté, même si Angus n’est peut-être pas de ton sang, il reste ton fils Russ… » Ils n’ont pas vraiment évoqué ce sujet là depuis qu’il est revenu. Il lui a dit pour Beth, il lui a expliqué la raison de son départ soudain et du silence dans lequel il les avait laissés, mais Joaquin n’avait pas eu l’occasion de lui dire le fond de sa pensée sur toute cette affaire. Le brun avait d'abord souhaité le retrouver et lui laisser l’occasion d’arranger les choses. Peut-être qu’aujourd’hui était le bon moment, sans pour autant le brusquer, il n’avait pas besoin de ça… « C’est un bon garçon. » Joaquin tourne son regard vers la fenêtre de son bureau. « Je peux pas imaginer à quel point la situation doit être difficile et compliquée pour toi, mais Angus en a bavé aussi et c’est la seule façon qu’il a pour te faire souffrir, pour te faire payer… » Le brun ne sait pas si ça va aider son ami, il ne sait pas si ses mots font sens ou si il a déjà conscience de tout ce qu’il lui dit. « Rattraper une chose pareille ça va être coton, c’était déjà difficile sans ça… » Il aimerait avoir autre chose à lui dire, il aimerait pouvoir rassurer son ami, lui dire qu’ils trouveront une solution, qu’Angus finira par lui pardonner, mais le brun sait que son filleul a énormément de rancoeur. Peut-être qu’ils finiront par renouer, par améliorer les choses et qu’Angus arrivera à pardonner à Russell… C’est tout ce que Joaquin espère pour l’un comme pour l’autre. « On va y réfléchir ensemble Russ et on trouvera quelque chose, je te le promet... » Il reporte son attention sur son ami.


CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR HARLEY&WILDGIFS.




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


Chosen family (Russell et Quino #1) 901199fireman
Chosen family (Russell et Quino #1) 335306globetrotter
Chosen family (Russell et Quino #1) 7IiCeQW
Revenir en haut Aller en bas
Russell Sutton
Russell Sutton
Chosen family (Russell et Quino #1) H2QT3Zh
Présent
ÂGE : Quarante-huit ans (12 juin 1975)
SURNOM : Sutton pour ses collègues à la caserne, un surnom sûrement peu flatteur pour Angus.
STATUT : Divorcé, il a quitté l'amour de sa vie en apprenant qu'elle l'avait trompé et qu'Angus n'était peut-être pas son fils biologique.
MÉTIER : Sapeur-pompier pour le service d'incendie et de sauvetage du Queensland. Depuis plusieurs années, il a délaissé les interventions de terrain et est désormais en poste en tant qu'operational capability officer : son rôle ? Appuyer la planification des opérations de secours de la caserne et former les sapeurs pompiers volontaires
LOGEMENT : Redcliffe, 22
Chosen family (Russell et Quino #1) 2ef9127258ad497ba8ae1255ec8b9cfd35f8ff5c
POSTS : 115 POINTS : 40

TW IN RP : Alcoolisme, deuil, abandon, ptsd (incendie)
TW IRL : /
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
CODE COULEUR : Russell fuit les discussions en (#ff6700)
RPs EN COURS : La famille que l'on ne choisit pas

Chosen family (Russell et Quino #1) F23e75beea0e3c5b26f57b7b95ccd58678295971
Angus #1 ; #2 ; #3 (fb) ; #4 (event Bear grylls)

Brother from another mother

Chosen family (Russell et Quino #1) 586d75fbaec44b09dc5d2a6d352f40b67d17355f
Quino #1

Celle qui est devenue essentielle : Faith

Chosen family (Russell et Quino #1) 5705335c3f8aa38cee1e214447d380e30f29b249

#1 ; #2

Chosen family (Russell et Quino #1) Aeb448ff6e06edac784954675194b4fc7f57d64c
Stella

La vie à la caserne
Chosen family (Russell et Quino #1) Giphy.gif?cid=ecf05e4760lf6krd81qrkdmv93d783n6mmtyeq8xc7e164y7&rid=giphy

Avis de tempête : caserne en alerte ; Lola #1

(PL disponibles ici)

Les AA
Chosen family (Russell et Quino #1) 6Cr6
Amos #1

Autres rps en cours :

Ishtar
AVATAR : Josh Duhamel
CRÉDITS : Harley pour l'avatar, Euniahk (tumblr) pour le gif de profil, Harley (gif d'Angus dans le profil :sisi:)
DC : Cesabruti Gutiérrez et Micassepieds Ackerman
PSEUDO : Aligot
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/05/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49532-semper-paratus-russell
https://www.30yearsstillyoung.com/t49562-semper-paratus-russell

Chosen family (Russell et Quino #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: Chosen family (Russell et Quino #1) Chosen family (Russell et Quino #1) EmptyMar 19 Déc 2023 - 10:45


image rpimage rp

Chosen family

@Joaquin Bates

« Je vais pas te mentir Russ, j’suis sceptique… » Quand Quino a commencé sa phrase par ”Je ne vais pas te mentir, Russell savait très bien que l’opinion de son ami allait faire mal, très mal. L’honnêteté de son ami était une de ses grandes qualités, c’était quelque chose que Russell appréciait énormément et qu’il estimait beaucoup. C’était aussi quelque chose qu’ils avaient instauré dans leur amitié depuis le début : toujours être honnête l’un envers l’autre. Une amitié vraie, sincère et où l’on n’avait pas peur d’arracher le pansement même si c’était douloureux. Quino n’était donc pas du genre à servir à Russell des mensonges réconfortants, c’était d’ailleurs pour cette raison qu’il était venu le voir en premier. « Tu l’as pas joué fine, c’est certain… » Cette vérité était cependant extrêmement douloureuse, étouffante même. Russell savait qu’il avait dépassé les bornes, son ami venait de lui confirmer, pour lui tout était donc foutu avec Angus. « Même si Beth a fauté, même si Angus n’est peut-être pas de ton sang, il reste ton fils Russ… » Il hocha la tête en pleurant. Bien sûr qu’Angus restait son fils. Il l’avait élevé, il l’avait aimé depuis le premier jour et apprendre qu’il n’était peut-être pas son fils avait fait sombrer sa relation avec Beth mais cela ne changeait rien au fait qu’il était le père d’Angus. Il avait seulement balancé cette phrase qu’il ne pensait même pas pour se défendre. C’était stupide mais sur le moment il n’avait trouvé qu’un coup bas pour répondre aux attaques incessantes de son fils. “Je sais.” Il pleurait encore, regrettant amèrement ce qu’il avait dit. Il avait encore une fois agi sous le coup de la colère et c’était stupide. « C’est un bon garçon. » Quino avait raison. Angus était une bonne personne, ou plutôt le gamin de seize ans qu’il avait laissé à l’époque était un bon garçon. Le Angus qu’il avait recroisé depuis son retour à Brisbane était un adulte, un parfait inconnu. Il ne savait rien de lui. Le quadragénaire était incapable de dire qui était son fils, s’il était étudiant, s’il travaillait, difficile de savoir si son fils était resté un bon garçon ou si le départ du pompier l’avait changé. « Je peux pas imaginer à quel point la situation doit être difficile et compliquée pour toi, mais Angus en a bavé aussi et c’est la seule façon qu’il a pour te faire souffrir, pour te faire payer… » C’est exactement ce qu’il s’était passé pendant le stage de survie. Angus avait passé la journée à attaquer Russell à coup de petites piques avant de dépasser les bornes. Toute la journée le pompier avait essayé de garder son calme et son sang-froid en ignorant ces remarques mais sa patience n’avait pas été suffisante. « Rattraper une chose pareille ça va être coton, c’était déjà difficile sans ça… » La situation était parfaitement désespérée. Son fils le haïssait déjà depuis son départ, ce qui pouvait se comprendre, mais après ce que Russell avait dit il avait enterré toute chance de réconciliation. En quelques secondes il avait foutu en l’air plusieurs mois d’efforts et de tentatives pour se faire pardonner. « On va y réfléchir ensemble Russ et on trouvera quelque chose, je te le promet... » Heureusement que son ami était là pour lui. Quino avait été sincère, c’est ce dont Russell avait besoin mais ce qu’il appréciait particulièrement c’est qu’il ne le jugeait pas pour autant. “J’ai vraiment essayé”.  Commença-t-il la voix tremblante. “J’ai résisté toute la journée à ses remarques mais là je sais pas c’était trop.” Pour essayer de calmer son angoisse Russell triturait la manche de son sweatshirt. “J’ai vraiment essayé de faire des efforts.” Du mieux qu’il avait pu du moins. Il voulait montrer à son fils qu’il était redevenu le père qu’il avait connu quand il était petit. Qu’il était redevenu Russell le père dévoué et débrouillard, pas l’alcoolique ou le père absent qui l’avait fait souffrir. Le chemin de la guérison était long, il n’arriverait peut-être jamais à se débarrasser de ses vieux démons mais il allait mieux, il oeuvrait chaque jour pour devenir une meilleure personne mais cela ne suffisait pas. Angus était en colère, c’était parfaitement légitime mais il n’arrivait pas à voir tous les efforts que son père mettait pour s’en sortir. “Il ne voudra plus jamais me parler c’est sûr. Et je sais même pas où il habite, j’ai pas son numéro, je peux même pas l’appeler pour m’excuser.” Russell voulait rattraper la situation même si c’était peine perdue, il ne pourrait plus jamais se regarder dans un miroir s’il n’essayait pas de s’excuser auprès de son fils.





Chosen family (Russell et Quino #1) 4idIpNP
Chosen family (Russell et Quino #1) C54XErA
Chosen family (Russell et Quino #1) 2eDseF9
Chosen family (Russell et Quino #1) 901199fireman
Chosen family (Russell et Quino #1) FximBIO

Revenir en haut Aller en bas
Joaquin Bates
Joaquin Bates
Chosen family (Russell et Quino #1) HpuaVnw
Présence réduite
ÂGE : 48 ans (18/08/1975)
SURNOM : Quino pour sa famille, Jo pour les autres
STATUT : Célibataire pur et dur, toujours concentré sur son travail, bien qu'une petite tête blonde s'invite dans son esprit un peu trop souvent ces derniers temps.
MÉTIER : Capitaine de la caserne de Pompier, homme dévoué à son travail corps et âmes.
LOGEMENT : #519 Maine road, Redcliffe - Appartement en red de jardin avec un petit espace vert sur le côté et un accès aux garages en extérieur (sous forme de boxs individuels)
Chosen family (Russell et Quino #1) D9c36834dbae70d69944f8abe52b4ccf6a0ee09d
POSTS : 499 POINTS : 100

TW IN RP : Tabagisme, incendie, mort ...
TW IRL : none
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Atteint d'un cancer du poumon droit de stade 1, début de la chimiothérapie le 26/02/24
CODE COULEUR : #336633
RPs EN COURS : Chosen family (Russell et Quino #1) 7236867aaac39f398f7c69744ade1c4f84eba166
Russell ≈ #2
Chosen family (Russell et Quino #1) 601e1413175e683980893713e9ac2bb23fd8b9f2
Angus ≈
Chosen family (Russell et Quino #1) 127cf3f6eb15976895f27a23fdda201b0923249a
Autumn ≈ #2 (event Nov23)
Olive ≈ #Event Halloween
Megan ≈
Jenna ≈ #1
Les pompiers ≈ #Event Novembre
Faith ≈ #1 (event Nov 23)
Jaylen ≈ #1
Mila ≈ #1
Heath ≈ #1
RPs TERMINÉS : Russell ≈ #1
Megan ≈ #1
Olive ≈ #1
Autumn ≈ #1
Lola ≈ #1
AVATAR : Pedro Pascal
CRÉDITS : rizcolais (ava), doctor-donnaa (gif pedro p), hcllriot (gif josh d), chriswevans (gif jacob e),
DC : Catarina Welch
PSEUDO : Elinor
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/09/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50857-i-don-t-wanna-lose-control-joaquin
https://www.30yearsstillyoung.com/t50889-you-can-count-on-me-joaquin

Chosen family (Russell et Quino #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: Chosen family (Russell et Quino #1) Chosen family (Russell et Quino #1) EmptyMar 2 Jan 2024 - 1:02



Chosen Family




@Russell Sutton
Spring Hill - Fire Station - 19 JUILLET 2023



Le capitaine aimerait que les choses soient différentes, que jamais Russell ne soit parti, que jamais Beth ne soit morte, mais les choses sont ainsi et il leur est impossible de faire marche arrière. Joaquin ne ment pas à Russell, il ne l’a jamais fait et ne le fera jamais, même si cela pourrait le blesser, il sait que Russell ne lui en voudra pas.

- Je sais. » Répond-t-il les larmes aux yeux alors que Quino vient de lui dire qu’Angus reste son fils malgré tout. Il continue, expose les faits et ce qui, selon lui, explique les paroles du jeune homme envers son paternel. Il finit par lui dire qu’ils trouveront un moyen pour se faire racheter, que Quino ne le laissera pas tomber dans cette épreuve. « J’ai vraiment essayé » Reprend Russ, la voix tremblante sous l’émotion. « J’ai résisté toute la journée à ses remarques mais là je sais pas c’était trop. » Quino s’approche de son ami et vient poser sa main sur celle de son ami qui triture sa manche pour calmer ses angoisses. « J’ai vraiment essayé de faire des efforts. » Il n’en doute pas le pompier, pas le moins du monde. Il sait combien Russ aimerait se racheter auprès de son fils, combien il aimerait arranger les choses et Joaquin aimerait l’y aider, vraiment. Il aimerait l’aider à arranger les choses avec Angus, à recoller les morceaux, mais ça va être compliqué et ils en ont conscience tous les deux. « Il ne voudra plus jamais me parler c’est sûr. Et je sais même pas où il habite, j’ai pas son numéro, je peux même pas l’appeler pour m’excuser. » Joaquin prend appui sur son bureau, posant une fesse sur celui-ci avant de poser sa main sur l’épaule de Russell.

- Je l’ai si tu veux… » Il a tout. Parce que même si le pompier et son filleul ne se sont pas parlé pendant quelque temps après le départ de Russell, Angus a fini par pardonner à Joaquin et l’a laissé revenir dans sa vie. Le lien n’est pas le même, donc sûrement qu’il faudra plus de temps à Angus pour pardonner à Russell, mais il finira par le faire, Quino en est persuadé. « J’ai les deux même. » Il sourit à son ami. « Il finira par te pardonner Russell, un jour ou l’autre… » Ça ne le rassure peut-être pas, peut-être aimerait-il entendre qu’Angus lui pardonnerait demain, mais ça Joaquin ne pouvait pas lui promettre. « Je suis là et j’vais essayer de t’aider du mieux que je peux. » Il croise les bras sur son torse et regarde ses pieds pendant qu’il repense à ce qu’il s’est passé après que Russell soit parti. « J’ai envoyé des tonnes de sms à ton fils et, très honnêtement, je ne sais pas combien il en a fallu pour qu’il me réponde... » Il sourit à nouveau. « Ton fils a la tête dur, mais c’est un bon garçon… » Il a toujours aimé ce gamin et a toujours été très fier d’en être son parrain. Il se souviendra toujours du moment où Russell lui a demandé et de la fierté qu’il a ressenti. Quino a toujours voulu être père et à défaut il a mit tout son coeur à être un oncle et un parrain pour les enfants de ses proches.


CODAGE PAR AMATIS
GIF PAR HARLEY&WILDGIFS.




Fireman in duty.
Quino ☽ pose sur mon épaule tes peines et tes plaies, s'il le faut, je viendrais les panser. pose sur mon épaule tes larmes, s'il te plaît, s'il le faut, je viendrais les sécher.


Chosen family (Russell et Quino #1) 901199fireman
Chosen family (Russell et Quino #1) 335306globetrotter
Chosen family (Russell et Quino #1) 7IiCeQW
Revenir en haut Aller en bas
Russell Sutton
Russell Sutton
Chosen family (Russell et Quino #1) H2QT3Zh
Présent
ÂGE : Quarante-huit ans (12 juin 1975)
SURNOM : Sutton pour ses collègues à la caserne, un surnom sûrement peu flatteur pour Angus.
STATUT : Divorcé, il a quitté l'amour de sa vie en apprenant qu'elle l'avait trompé et qu'Angus n'était peut-être pas son fils biologique.
MÉTIER : Sapeur-pompier pour le service d'incendie et de sauvetage du Queensland. Depuis plusieurs années, il a délaissé les interventions de terrain et est désormais en poste en tant qu'operational capability officer : son rôle ? Appuyer la planification des opérations de secours de la caserne et former les sapeurs pompiers volontaires
LOGEMENT : Redcliffe, 22
Chosen family (Russell et Quino #1) 2ef9127258ad497ba8ae1255ec8b9cfd35f8ff5c
POSTS : 115 POINTS : 40

TW IN RP : Alcoolisme, deuil, abandon, ptsd (incendie)
TW IRL : /
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
CODE COULEUR : Russell fuit les discussions en (#ff6700)
RPs EN COURS : La famille que l'on ne choisit pas

Chosen family (Russell et Quino #1) F23e75beea0e3c5b26f57b7b95ccd58678295971
Angus #1 ; #2 ; #3 (fb) ; #4 (event Bear grylls)

Brother from another mother

Chosen family (Russell et Quino #1) 586d75fbaec44b09dc5d2a6d352f40b67d17355f
Quino #1

Celle qui est devenue essentielle : Faith

Chosen family (Russell et Quino #1) 5705335c3f8aa38cee1e214447d380e30f29b249

#1 ; #2

Chosen family (Russell et Quino #1) Aeb448ff6e06edac784954675194b4fc7f57d64c
Stella

La vie à la caserne
Chosen family (Russell et Quino #1) Giphy.gif?cid=ecf05e4760lf6krd81qrkdmv93d783n6mmtyeq8xc7e164y7&rid=giphy

Avis de tempête : caserne en alerte ; Lola #1

(PL disponibles ici)

Les AA
Chosen family (Russell et Quino #1) 6Cr6
Amos #1

Autres rps en cours :

Ishtar
AVATAR : Josh Duhamel
CRÉDITS : Harley pour l'avatar, Euniahk (tumblr) pour le gif de profil, Harley (gif d'Angus dans le profil :sisi:)
DC : Cesabruti Gutiérrez et Micassepieds Ackerman
PSEUDO : Aligot
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/05/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49532-semper-paratus-russell
https://www.30yearsstillyoung.com/t49562-semper-paratus-russell

Chosen family (Russell et Quino #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: Chosen family (Russell et Quino #1) Chosen family (Russell et Quino #1) EmptyMar 16 Jan 2024 - 20:15


@Joaquin Bates :l:


Je l’ai si tu veux… » La main de Joaquin se pose sur l’épaule de Russell, un geste qui fait lui fait relever la tête pour affronter le regard de son ami. « J’ai les deux même. » Il se doutait qu’il avait des informations sur son fils puisque ces derniers ont gardé contact pendant tout ce temps. Il garde cette information dans un coin de sa tête mais pour l’instant il est dans un tel état second qu’il n’est pas en mesure d’y réfléchir. « Il finira par te pardonner Russell, un jour ou l’autre… » Russell secoua vivement la tête, incapable de croire ce que Quino était en train de lui dire. “Je suis pas sûr…” Il était difficile pour le quadragénaire de mettre ses idées en place mais il était certain qu’Angus ne lui pardonnerait pas, pas aussi facilement du moins. Et puis même si Russell récupérait son numéro, son fils ne lui répondrait pas ou le bloquerait. Et pire, si Russell décidait de débarquer chez lui ou à son travail, Angus s’empresserait de le mettre dehors à grand coups de pieds ou d’insultes. C’était donc une parfaite impasse face à laquelle le pompier se trouvait. « Je suis là et j’vais essayer de t’aider du mieux que je peux. » Entre deux tremblements, Russell lui fit un sourire sincère et l’émotion le gagna à nouveau. Il avait les larmes aux yeux de constater à quel point son ami était un pilier pour lui, en dépit de tout ce qui avait pu se passer entre eux. “Merci.” Il lui répondit de manière plus ou moins intelligible. « J’ai envoyé des tonnes de sms à ton fils et, très honnêtement, je ne sais pas combien il en a fallu pour qu’il me réponde... » Quino était très patient et tenace, un état d’esprit que Russell lui enviait beaucoup et qui lui faisait défaut.  « Ton fils a la tête dure, mais c’est un bon garçon… » Russell hocha la tête avant d’essuyer les larmes qui perlaient à ses yeux d’un revers de la main. “Merci….J’espère que tu as raison.” Il espérait sincèrement que son meilleur ami avait raison, mais encore sous le choc de leur altercation, il n'y croyait pas. Ce dont il était certain par contre, c'était la souffrance qu’il ressentait, comme si on lui avait arraché le cœur. Il avait l’impression d’avoir perdu une fois de plus son fils et le poids de la culpabilité était tout simplement insupportable. Le quadragénaire avait besoin de trouver quelque chose pour arrêter de souffrir, pour anesthésier ses émotions et pour retrouver la paix. Et cette solution, il ne la connaissait que trop bien : il avait envie de boire. Il était sobre depuis des années, pourtant il n’en était pas guéri pour autant et il ne le sera probablement jamais. “Je vais y aller…il faut que je me repose.” Et il quitta le bureau du capitaine avant de s’engouffrer dans la rue en direction de chez lui en mode pilote automatique. Au moment de franchir la dernière intersection qui le séparait de son appartement, ses pas le guidèrent vers une rue adjacente qu’il connaissait bien : celle avec une petite épicerie ouverte jusqu’à tard le soir. Il entra dans l’échoppe et son choix s’attarda sur une bouteille de Gin qu’il acheta sans réfléchir davantage, symptôme d’un vieux réflexe d’achats qu’il avait fait des dizaines de fois. C’est donc complètement au fond du trou et une bouteille à la main qu’il rentra chez lui, bien décidé à oublier ce qu’il venait de se passer. Bien décidé à oublier qu’il était un père désastreux.

(fin)




Chosen family (Russell et Quino #1) 4idIpNP
Chosen family (Russell et Quino #1) C54XErA
Chosen family (Russell et Quino #1) 2eDseF9
Chosen family (Russell et Quino #1) 901199fireman
Chosen family (Russell et Quino #1) FximBIO

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Chosen family (Russell et Quino #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: Chosen family (Russell et Quino #1) Chosen family (Russell et Quino #1) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Chosen family (Russell et Quino #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: spring hill :: fire station
-