AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 we past away ; adèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

we past away ; adèle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: we past away ; adèle we past away ; adèle - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 13:44


we past away ; adèle - Page 2 340?cb=20161218210544&path-prefix=fr
 « we past away »  we past away ; adèle - Page 2 873483867  amy castle & adèle shephard


Elle n’en veut pas de ce monde, de cette vie, ça ne lui convient pas. Mais sa maladie qui l’a emportée, s’en fichait bien. Peut-être aurait-elle voulu une mort plus direct, moins dans l’attente. Elle savait qu’elle finirait par mourir de ce cancer, de ce poison dans son sang, le jour où on lui a diagnostiqué, et il n’y a encore aucun traitement pour en guérir. Juste attendre que la mort vienne, et tentait tant bien que mal avec la fatigue et les douleurs, de profiter du peu de temps qui nous reste. Elle n’aura pas eu le temps de se voir diminuer, il n’a suffi que de quelques jours, elle ne mangeait plus Adèle, la douleur à la gorge l’en empêchait. « C'est difficile de dire. » Elle hausse les épaules. « Si nous les croisons ... comme je t'ai croisé, nous pourrons parler avec eux. Mais j'ai bien peur de tomber sur des fous. Ceux qui sont ... vraiment jetés ... » Vraiment jetés ? Ca existe aussi dans leur monde ? « Et on deviendra comme eux alors ou c’est depuis toujours qu’ils sont comme ça ? » Elle se pose des questions Adèle sur ce monde, qu’elle n’aurait jamais pensé rejoindre un jour. « En tout cas, si je ne peux rien faire pour rendre sa vie médiocre, j'espère qu'il va enchaîner les merdes. J'espère qu'il va payer. » Elle lui jette un regard, pourquoi ne pourraient-elles pas se venger ? « Pourquoi on peut pas se venger ? Il le faut… Et je t’aiderais. » Qu’elle avoue, avant de finalement arriver vers la grange familiale. « Tu n'as pas eu le temps ... de réellement la connaître. » Adèle fait signe à Amy de venir avec elle, pour la voir. Elles passent à travers la porte et elles vont dans une pièce au fond fermée par un rideau. Et là, sa fille qui dort paisiblement. Si elle pouvait pleurer c’est ce qu’elle ferait… « Mais si tu arrives ... à rester toi ... et à ne pas te laisser emporter par la folie, peut-être ... que tu pourrais rester ... pour veiller sur elle. » Et elle ne comprenait pas pourquoi elle devait rester là, dans ce monde si leur vie est terminée. Qu’ont elle fait pour mériter ce sort et ne pas pouvoir retrouver la paix. Est-ce qu’elles pourraient rester éternellement entre deux mondes, à ne rien comprendre ? « Tu crois que c’est possible ? » Elle demande, en osant même pas reporter son regard sur elle. Sa famille lui manque déjà et elle vient à peine de mourir, qu’est-ce que ça sera dans quelques mois ? Dans quelques années ? Est-ce pour les attendre ? « Je veux dire ma place n’est pas là… La tienne non plus… » Son regard n’est même pas triste, elle a même l’impression que son cœur est léger, qu’elle a accepté la sentence sans l’accepter vraiment. Elle est entre deux eaux, et elle ignore combien de temps ça durera encore. Elle cherche à caresser de sa main la joue de sa fille, mais rien ne se passe, elle passe à travers. Cette sensation est horrible. Si elle était préparée à mourir, elle n’était pas préparée à cette douleur qu’elle aimerait ressentir de ne pouvoir plus toucher son enfant. La prendre dans ses bras quand elle viendrait à pleurer…
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
we past away ; adèle - Page 2 HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
we past away ; adèle - Page 2 Jimmm0
POSTS : 21868 POINTS : 110

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

we past away ; adèle - Page 2 Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

we past away ; adèle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: we past away ; adèle we past away ; adèle - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 14:49



we past away
Amy & Adèle.
La mort, ça craint. Oui. Mais la vie ... c'est pas forcément le meilleur non plus. Elle est tombée sur un homme qui voulait lui faire du mal. Et pour se soustraire à lui, elle n'a eu ... elle n'a eu que cette solution. Mourir. C'est sans doute extrême. Peut-être qu'il y avait d'autres moyens. D'autres solutions. Peut-être qu'elle aurait pu ... lui échapper, une nouvelle fois. Si Amy avait eu un peu d'aide, elle se dit qu'elle aurait pu s'en sortir. Au lieu que cette solution de facilité ne s'offre à elle mais bon. C'est ainsi. Elle n'y peut rien. Elle ne peut pas y faire grand chose. Non. C'est la merde. Elle ne sait pas si elle parviendra à se venger de cet homme qui lui a fait du mal mais bon. Adèle se pose des questions. Sur les autres âmes. Ceux qui sont fous. Qui sont dingues. Qui sont capables de faire du mal aux autres simplement parce que ... Et bien, parce qu'ils sont pas bien dans leur tête. "Honnêtement ?" Elle regarde Adèle. "Je ne sais pas." Elle ne veut pas faire peur à Adèle. Mais elle ne peut pas non plus lui dire un mensonge. Ou lui dire que tout ira bien alors que c'est pas forcément le cas. "Je ne suis pas morte depuis assez longtemps pour avoir une vision globale de tout ça." Peut-être que les âmes étaient déjà ... dingues ... Quand ... Et bien, quand ils sont morts. Peut-être que c'est ce qui les attend. Oui. Peut-être qu'elles aussi, elles deviendront folles. Pet-être qu'elles perdront la raison. Elle n'espère pas. mais sait-on jamais. Comment ne pas perdre pied ? "C'est peut-être ... la vengeance qui nous rendra dingue." Qui sait ?

Elles sont arrivées à la grande. Elles vont pouvoir se reposer. Même si le repos est une notion ... assez étrange. Puisque ... puisque c'est pas comme si elles peuvent ressentir la faim, la fatigue, et tout un tas d'autres choses. Adèle lui parle de sa fille. Et elle lui fait même signe de ... et bien, de la suivre. Alors, c'est ce qu'elle fait. Elles passent à travers les murs. Ca fait bizarre quand même. Oui. Vraiment bizarre. La petite est en train de dormir. Si Adèle garde la tête sur les épaules, peut-être qu'elle pourra rester là. Si elle ne lui fait pas de mal, ele pourra veiller sur sa fille. "Peut-être ? Si on décide ... de ne pas être comme les autres." Ou alors, elle devra trouver sa lumière. Leur lumière. Pour partir vers un monde meilleur. Si c'est possible. "On est là pour une raison ... ou alors ... C'est qu'il n'y a pas ... d'autre endroit." Car après tout, personne ne sait ce qu'il y a après la mort. Si ça se trouve, toutes les âmes en peine finissent par erreur sur terre. C'est pas forcément ... logique. Puisque si c'était le cas, nul doute que ... Et bien, nul doute qu'elles croiseraient des âmes à tous les coins de rue. Mais elles sont là. Et elles n'en ont pas autant croisé que cela.

code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

we past away ; adèle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: we past away ; adèle we past away ; adèle - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 23:50


we past away ; adèle - Page 2 340?cb=20161218210544&path-prefix=fr
 « we past away »  we past away ; adèle - Page 2 873483867  amy castle & adèle shephard


Elle n’a plus peur de ce qui l’attend Adèle, elle ne sait pas si il peut lui arriver bien pire qu’actuellement. Alors elle ne s’en soucie pas, elle préfère continuer à ne pas y penser. Elle parvient étrangement à faire connaissance avec une femme qui semble être autant morte qu’elle. Qui semble d’ailleurs en être depuis plus longtemps qu’elle, Adèle ne se gêne pas pour en apprendre davantage sur son avenir, sur ce qu’elle risque de devenir. Rien de plus mauvais que son passé, quand on est déjà mort… Il y a-t-il de pire ? « Honnêtement ? Je ne sais pas.. » Qu’elle rétorque, grimaçant. Adèle fronce les sourcils, elle n’imaginait pas qu’ils puissent vouloir lui mettre des bâtons dans les roues, dans quel but ? Elle se pose beaucoup trop de questions la jeune femme comme toujours. Ca fuse … « Je ne suis pas morte depuis assez longtemps pour avoir une vision globale de tout ça. » Très certainement que Adèle voulait savoir les choses bien trop rapidement, et que la jeune femme en face d’elle n’était pas en mesure de lui apporter des réponses concrètes. Et c’était sans doute normal. « je m’en doute, j’avais juste besoin d’en être sûre. » Elle sourit légèrement avant de tourner le visage vers sa nouvelle amie, qui l’intrigue. « C'est peut-être ... la vengeance qui nous rendra dingue. » N’y a t’il pas de demi-mesure dans leur monde ? Adèle voulait croire qu’elles n’étaient pas si mauvaises, et qu’importe si elles allaient vouloir mettre en place un plan pour venger le mari d’Amy et son comportement envers les femmes. Adèle voyait là, une histoire de justice, plus qu’une histoire d’une vengeance, même si finalement comme toujours, elle jouera, jonglera avec les mots. « Il n’y a pas de raison… On te rend justice et on s’arrête là… » C’était ça le deal non ? Juste assez pour qu’elles retrouvent la paix toute les deux, bien que demeurait encore le pourquoi Adèle n’avait pas pu rejoindre son monde, si pour son cas la vengeance ne fait pas partie de ses attentes. « Peut-être ? Si on décide ... de ne pas être comme les autres. » Elle aimerait pouvoir se satisferait de se tenir à quelques mètres de son propre enfant, de sa propre fille. Mais elle ne fait plus partie de ce monde, de son univers, cet enfant ne connaîtra jamais sa mère. « Je doute qu’on puisse réellement choisir… » Choisir d’être fou ? Faudrait vraiment être étrange pour cela, non ? « On est là pour une raison ... ou alors ... C'est qu'il n'y a pas ... d'autre endroit. » Qu’elle avoue, se tenant face à l’enfant d’Adèle qui dort paisiblement. Adèle hausse les épaules, c’est en tout cas la seule explication qui serait judicieux. « T’as ptètre pas tort… Mais j’en serai déçue… » S’était telle déjà faite à l’idée d’un nouveau monde à conquérir ? Probablement oui… « On va descendre en bas, et il faudrait que tu m’en dises plus sur lui, sur l’endroit où vous avez habité… » Tout et n’importe quoi, un point sensible, Adèle a fini par apprendre que tout le monde en avait un…
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
we past away ; adèle - Page 2 HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
we past away ; adèle - Page 2 Jimmm0
POSTS : 21868 POINTS : 110

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

we past away ; adèle - Page 2 Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

we past away ; adèle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: we past away ; adèle we past away ; adèle - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 13:53



we past away
Amy & Adèle.
Est-ce qu'elles vont devenir des âmes en peine ? Est-ce qu'elles vont devenir folles ? Est-ce qu'elles vont trouver un moyen pour se tirer de tout ça ? En fait, c'est beaucoup ... c'est beaucoup de questions. Et malheureusement, Amy n'a pas toutes les réponses. Pas qu'elle n'aimerait pas les avoir. Bien sûr qu'elle aimerait savoir ce qu'il se passe ! Bien sûr qu'elle aimerait avoir toutes les réponses. Ca serait tellement plus facile à dire vrai. Et pas qu'un peu d'ailleurs. Mais elles vont devoir ... disons qu'elles vont devoir attendre. Elles vont devoir patienter. Peut-être qu'elles finiront par avoir les réponses à un moment ou à un autre. Ou peut-être que ... peut-être qu'il n'y aura rien de tout ça. Elle n'en sait rien. Amy aimerait en savoir plus, c'est vrai. "On finira par avoir des réponses." Amy hoche la tête. "Faut juste ... qu'on attende." Ca peut prendre des semaines. Des mois. Plus encore. Toute une vie, peut-être bien. Elles peuvent patienter. Elles sont mortes après tout. Le temps n'a pas d'emprise sur elles. Il n'en a plus maintenant qu'elles sont mortes. Quand Amy y pense, ça lui fait toujours bizarre. Et pas qu'un peu d'ailleurs.

Amy suggère que la vengeance pourrait ls emmener sur le chemin de la folie. Parce qu'elles peuvent ruminer sur comment se venger, sans y parvenir. Et bien sûr, ça pourrait être méga frustrant. Et elles pourraient perdre la raison. Pour Adèle, elle ne pense pas qu'elles puissent tourner aussi mal. Elles vont juste apprendre à cet homme qui a fait du mal à Amy que ... Et bien, que ce sont des choses qui ne se font pas. Et terminé. "J'espère que tu dis vrai." Et surtout, qu'elles pourront s'arrêter. Parce que la justice en entraîne une autre, si on peut dire ça ainsi. Elles pourront vouloir ... Elles pourront vouloir faire justice pour d'autres personnes. Si bien que ça en deviendra une obsession. Amy n'espère pas que ça sera le cas. Mais est-ce que ça vaut le coup de lui rendre justice ? Si elles y prennent goût, ça pourrait devenir dangereux. Oui.

Et pour Adèle ? Et pour sa fille ? Si elle reste sur le droit chemin, qui sait ... qui sait si elle aura le droit de veiller sur sa fille. Elle est peut-être morte. Mais elle est encore là. Pour veiller sur la petite ? Pour autre chose ? Amy n'en a aucune idée. Si elle se tient à carreau ... Amy est prête à renoncer à sa vengeance si ça permet à Adèle de pouvoir rester auprès de sa ville. "J'vois croire qu'on a encore le choix même si on est mortes." Au fond, si elles sont encore là, elles l'ont peut-être choisi. Pas forcément de manière consciente mais c'est peut-être le cas, non ? Ou peut-être qu'il n'y a rien après. C'est possible. Adèle en serait déçue, qu'elle lui avoue. Amy hausse les épaules. Elle ne répond rien. Parce qu'elle ne saurait pas quoi répondre. Non. Adèle veut bouger. Alors, Amy la suit. Silencieuse. Elle prend une lente inspiration. "Il vient d'une bonne famille. Même si on peut pas réellement dire qu'il est si bien élevé que ça." Elle hausse les épaules. "Ou alors, en devenant le chef de famille, il a mis à la corbeille toutes les bonnes manières qu'il a pu apprendre." A croire ... qu'il pensait que ça le rendait faible. Ou une connerie dans le genre. "Il avait ... Enfin, il a une maison sur Gold Coast. Pas très loin des mines." C'est là-bas qu'elle est morte. Dans cette maison. Elle n'a guère envie d'y remettre les pieds.
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

we past away ; adèle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: we past away ; adèle we past away ; adèle - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 9:44


we past away ; adèle - Page 2 340?cb=20161218210544&path-prefix=fr
 « we past away »  we past away ; adèle - Page 2 873483867  amy castle & adèle shephard


Adèle n’aime pas l’inconnue, elle a même peur de l’inconnue. Sa mort lui donne un sentiment d’insécurité, sans qu’elle ne puisse résoudre quoi que ce soit, et ça l’effraie plus que de raison. Elle cherche alors à comprendre, à avoir des réponses concrètes sur ses diverses questions. Mais elle ne trouve rien. Rien de bon. Alors elle préfère secouer la tête, ne plus y penser, tout oublier. Si elle pourrait aussi oublier sa vie, sa maladie. Sa mort. Si elle pourrait oublier sa fille, cela l’aiderait peut-être. Mais c’est ancré dans chaque parcelle de sa peau sans vie, de ses organes mort à la seconde même où son âme erre dans la ville, comme une âme en peine. Ce corps n’est plus vraiment le sien et elle le rejette en bloc… « On finira par avoir des réponses. Faut juste ... qu'on attende. » Attendre quoi au juste ? Elle regarde Amy, un peu perdue, elle ne comprend pas ce qu’elle lui dit. « J’ai passé ma vie à attendre… Je n’attendrais pas que le destin choisisse pour moi… » Elle peut paraître dure avec elle-même, et avec les autres, mais attendre ça signifie combien de temps ? Elle n’a pas envie que le destin choisisse pour elle, c’est déjà assez difficile comme ça, d’accepter de partir alors que sa môme est devant elle, et qu’elle ne pourra plus jamais l’épauler. Qu’elle ne sera plus jamais là pour lui donner des conseils. Adèle s’imaginait toute les potins à l’adolescence qu’elle aurait pu lui dire, les questions existentielles dans le choix de deux hommes différents pour son futur. La douleur parfois intacte dans l’amour qu’on porte pour l’autre. C’est difficile encore pour elle, d’admettre qu’elle ne sera jamais là, qu’elle ne pourra la conseiller comme elle l’avait rêvé. « J'espère que tu dis vrai. » Elle sourit légèrement, elle se voulait réconfortante pour la jeune femme, même si au fond d’elle, elle ne l’était pas du tout. Elles ne pourront rien faire de toute façon, même si Adèle cherche à maîtriser le destin, le futur, elle le sait, c’est une perte de temps. « Faut garder espoir… ». C’est une chose qu’elle parvient facilement, à garder espoir… « J'vois croire qu'on a encore le choix même si on est mortes. » Elle hausse les épaules c’est tellement dérisoire. « Je sais pas… La manœuvre est serrée je pense… » Sans aucun doute même. Elles ne pourront jamais vraiment faire ce qu’elles voudraient… Si elles parviennent déjà à venger Amy, ce sera un exploit, tant est si bien qu’elle ne sait pas par où commencer Adèle, alors elle en demande plus, même si c’est pas évident pour Amy, d’en parler. « Il vient d'une bonne famille. Même si on peut pas réellement dire qu'il est si bien élevé que ça. Elle l’écoute alors qu’elles quittent la chambre de l’enfant pour se rendre à l’isolement un petit moment. Pas que les humains pourraient les voir, mais sait-on jamais si les enfants ne pourraient pas… Ou alors, en devenant le chef de famille, il a mis à la corbeille toutes les bonnes manières qu'il a pu apprendre. » Elle souffle, en inspirant parfois, tant la difficulté est palpable. Elle pose sa main sur celle d’Amy, mais il n’y a aucun contact et ça l’effraie Adèle, elle retire aussitôt sa main comme si elle se l’était brûlée. « Il avait ... Enfin, il a une maison sur Gold Coast. Pas très loin des mines. » Elle réfléchit un court instant avant d’annoncer sans hésiter : « il faut qu’on aille le voir… » Et elle ignorait l’effort qu’elle demandait à présent à Amy que de s’y rendre. « C’est important, tu crois que ça ira ? » Elles pourraient réfléchir à une autre alternative, mais ça semblait compliqué sans s’y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
we past away ; adèle - Page 2 HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
we past away ; adèle - Page 2 Jimmm0
POSTS : 21868 POINTS : 110

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

we past away ; adèle - Page 2 Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

we past away ; adèle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: we past away ; adèle we past away ; adèle - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 15:36



we past away
Amy & Adèle.
Elles ne vont pas avoir les réponses qu'elles veulent. Du moins, pas comme ça. Les vivants ne pourront pas vraiment leur apporter ... les réponses qu'elles cherchent. Pourquoi ? Simplement parce qu'elles ne peuvent pas parler avec les vivants. Elles peuvent essayer. Mais il ne se passera rien. Nombre de fois où elle a essayé de leur faire des signes et tout ça. C'est comme la vengeance. Elle sait que certaines âmes arrivent à tourmenter les vivants. Mais Amy ne sait pas comment faire ça. Et elle ne sait pas, à dire vrai, si ... et bien, si c'est une bonne chose. Elle pense plutôt que c'est la plus grosse des bêtises et que ça pourrait l'emmener sur un chemin obscur. Mais c'est peut-être pour ça qu'elles sont là. Difficile de dire. "Je crois ... que le destin a déjà choisi pour nous." Parce qu'elles sont là au lieu d'être avec leur famille. Parce qu'elles sont mortes. Parce que ... Et bien, parce qu'elles ne sont toujours pas parties. Peut-être qu'il n'y a pas d'après. C'est peut-être pour ça qu'elles sont encore là. Difficile de dire. Amy va essayer de ne pas trop se prendre la tête avec tout ça. Même si ... Même si elle sait qu'elle peut se prendre la tête autant qu'elle le désire. Elle est morte après tout. Après, bien sûr, elle veut croire qu'elles ont encore le choix. Adèle également. Mais bon.

Elles laissent la petite. Amy commence à lui parler de son homme. Enfin, de celui qu'elle devait épouser. Même si elle n'a pas eu le temps de le faire puisqu'il a été ... trop violent avec elle. Oui. Bien trop violent d'ailleurs. Mais bon. Au moins, elle n'aura pas à passer toute sa vie avec lui. Elle n'aura pas à prétendre. A faire semblant. Elle n'aura pas ... Elle n'aura pas à faire tout un tas de choses avec lui. Comme lui donner des enfants. Jamais. Ca n'arrivera pas. Non. Ca n'arrivera jamais. Puisqu'elle est six pieds sous terre. Façon de parler, bien évidemment. Adèle essaie de poser sa main sur celle d'Amy. Mais il ne se passe rien. C'est juste froid. C'est juste étrange. Comme à chaque fois d'ailleurs. C'est bizarre. Plus jamais elle ne ressentira le contact avec les autres. Plus jamais ... plus jamais elle ne pourra agir avec les autres. Et ça lui manque. Elle pensait qu'elle avait fini par s'y faire. Mais non. Le fait de pouvoir parler avec Adèle, déjà, ça change tout. Nombre de fois où elle a essayé de converser avec d'autres âmes. Et elle s'est pris des murs. Elle a affronté des dingues. Adèle n'est pas dingue. Et elle va chérir cette idée tant qu'elle peut. Oui. Parce que Adèle est là. Et qu'elle se sent un peu moins seule. Adèle lui indique qu'elles doivent aller le voir. Que c'est important. Elle prend une lente inspiration. Elle a l'impression que son coeur se serre un peu plus dans sa poitrine. "C'est loin d'ici." Quelques jours de marche. Et peut-être plus encore. Tout dépend ... tout dépend de l'allure à laquelle elles iront. Elle prend une lente inspiration. Elle essaie de calmer son palpitant. "Ca ira ... Enfin, je pense." Elle n'en est pas certaine. Elle avale sa salive. "Tu veux te mettre en route ... dès aujourd'hui ?" Ou peut-être que Adèle veut prendre le temps de veiller un peu sur sa petite fille.
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

we past away ; adèle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: we past away ; adèle we past away ; adèle - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 12:17


we past away ; adèle - Page 2 340?cb=20161218210544&path-prefix=fr
 « we past away »  we past away ; adèle - Page 2 873483867  amy castle & adèle shephard


Dans la matière, Adèle manque d’expérience, elle ne sait donc pas vraiment ce qui peut lui arriver ou non, si elle venait à jamais trouver la paix. Il y a-t-il une chance pour qu’elle ne devienne jamais folle ? Elle l’ignore, et elle est effrayée par ce sentiment d’insécurité qui la submerge. Elle aurait pensé qu’une fois partie de ce monde, elle trouverait la paix, et qu’aucun autre sentiment ne saurait s’emparer d’elle, mais visiblement la folie pourrait venir s’y loger, à force d’échec, suppose t’elle. Après tout leur âme reste intact, inchangé, et tout ce qui s’y tramait autrefois, peut surgir de nouveau, sans attendre. C’est une sensation d’échec, épuisante situation dans laquelle elle aimerait réellement se sortir hors de l’eau, si encore cela lui est possible. Et elle en doute… « Je crois ... que le destin a déjà choisi pour nous. » Elle fronce les sourcils, elle n’a pas vraiment envie d’entendre ça, si bien que même si elle considère que c’est acquis, peut-être qu’elle peut y croire, espérer une bonne augure pour la suite ? « Et on peut rien faire contre ça ? » Serait-elle trop naïve pour espérer une autre fatalité ? Elle ne veut pas songer à autre chose pourtant. Elle est effrayée par l’image que pourrait avoir cette vérité. « C'est loin d'ici. » Qu’elle avoue, même si Adèle s’en doutait. Que ce serait pas forcément à côté sinon elle ne serait certainement pas là… « Ca ira ... Enfin, je pense. » Elle lui sourit, le regard apaisé, cherchant à la réconfortant de ce qu’elle peut voir de son regard. « On peut tenter, et si ça te fait trop mal, on s’abritera ailleurs ? » Il faudrait connaître ses habitudes, Adèle voulait devenir cette guerrière qu’elle a toujours désirée être… C’était une opportunité en or, mais à quel prix ? « Tu veux te mettre en route ... dès aujourd'hui ? » Elle acquiesce d’un signe de tête… « Plus vite on y va, plus vite on finira… » Les choses ne sont pas toujours aussi simples mais qu’importe. « Quand tout ceci sera terminé, si on est encore là, on reviendra ici… » Avait-elle espoir de s’envoler pour de vrai une fois que sa mission sera achevée, elle en fait une mission personnelle. Et ça pouvait s’entendre à sa voix, et se voir à son regard. Finalement les deux femmes quittent la grange, s’offrant un dernier passage rapide auprès de son bébé qui dort à point fermer. C’était assez ironique de vouloir se venger d’une personne, et d’être autant attachée à l’idée d’être une mère parfaite, qu’elle ne pourra jamais être. Ses regrets bien loin derrière elle, quand son dos se retourne et fait face de la meilleure des manières à cette grange, parce qu’elles s’en éloignent.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
we past away ; adèle - Page 2 HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
we past away ; adèle - Page 2 Jimmm0
POSTS : 21868 POINTS : 110

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

we past away ; adèle - Page 2 Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

we past away ; adèle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: we past away ; adèle we past away ; adèle - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 15:18



we past away
Amy & Adèle.
Elle ne sait pas trop ce que veut le destin d'elle. Elle ne sait pas trop ce qu'il convient de faire. Ou de ne pas faire. Elle ne sait rien de tout ça. Est-ce qu'elle a envie de savoir ? Elle ne sait pas. Non. Elle n'a pas vraiment les réponses à tout ça. Du moins, elle ne le pense pas. Elle se contente d'hausser les épaules par rapport à la question d'Adèle. "Aucune idée." Elle lui pose beaucoup de questions. Peut-être parce qu'elle est morte depuis un peu plus longtemps. Difficile de dire. Mais c'est pas pour autant que la jeune femme a toutes les réponses. Non. Elle est encore ... Disons qu'elle est encore assez incertaine. Disons qu'elle ne sait pas réellement ce qu'il en est. Et surtout, pourquoi elles sont encore là. Le destin ? Parce qu'il n'y a rien d'autre après ? Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre qui les attend ? Est-ce qu'il y a un autre voyage qui les attend ? Tant de questions. Si peu de réponses. Elle ne sait pas. Elle le découvrira, sans doute, avec l'aide d'Adèle. "J'pense ... j'pense qu'on aura l'occasion de découvrir ce que le destin veut de nous. Et si on peut briser ces chaînes." Ou pas.

Aller chez son homme ? Enfin, celui qui aurait pu être son mari ? L'idée ne l'enchante pas. Mais bon. Elle le fera. Oui. Elle ne sait pas en quoi ça va l'aider. Ni si c'est l'idée du siècle. Mais se confronter à lui, ça pourrait lui faire du bien. Même si ... même si à dire vrai, hein, ça changera pas grand chose puisqu'elle ne pourra que le voir. "Il y a ... la maison de mes parents. Qui n'est pas très loin." Enfin, peut-être à une bonne journée de marche. Ses parents ... Est-ce qu'ils pleurent sa mort ? Ou bien est-ce qu'ils se foutent totalement qu'elle ait péri ? Elle n'en sait trop rien. Ca serait ... l'occasion de le découvrir. Même si toute vérité n'est pas bonne à dire. Adèle semble vouloir partir dès à présent. "Bien. Allons-y alors."

Elle laisse le temps à Adèle de dire au revoir à sa petite fille. Du moins, de lui faire un petit coucou. Et elles quittent la grande de la jeune femme. Les voilà donc à se mettre en route alors que le soleil amorce sa descente derrière les collines. "Il y a ... un peu plus d'animation la nuit." Elle a un hochement de la tête. "A croire que c'est le moment propice pour que les âmes sortent." Même si elles peuvent apparaître à toute heure du jour et de la nuit. Oui. Mais la nuit, c'est ... disons que y'a un petit quelque chose en plus.
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

we past away ; adèle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: we past away ; adèle we past away ; adèle - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 0:06


we past away ; adèle - Page 2 340?cb=20161218210544&path-prefix=fr
 « we past away »  we past away ; adèle - Page 2 873483867  amy castle & adèle shephard


Adèle se sentait impuissante, comme si elle avait envie de se débattre mais que son corps l’en empêchait. Et c’était frustrant pour elle, elle avait espéré une vie meilleure mais n’avait jamais été vraiment à plaindre. Elle avait eu son cancer, mais à part cela, rien ne laissait présager à une mauvaise vie. Elle avait envie de se battre mais à ses yeux, une perte de temps, elle préférait se battre dans le vide, se démener ne servirait à rien, tout semble lui dire de se laisser couler un peu. « Aucune idée. » Qu’elle répond, Adèle hausse les épaules, elle n’en savait rien Amy, et même si elle avait espéré au fond une réponse, elle la connaissait cette réponse. Il fallait laisser faire le temps mais le temps, elle n’en a plus… Le temps est inutile. Le temps est une perte de temps, et ça la rend triste. « J’ai pas appris à patienter… » Qu’elle avoue presque penaude, avant de faire demi-tour pour quitter l’endroit. S’éloignant de lu bébé qui dort encore, précieusement. « J'pense ... j'pense qu'on aura l'occasion de découvrir ce que le destin veut de nous. Et si on peut briser ces chaînes. » Elle lui jette un regard furtif, c’est tous ce qu’elle pouvait espérer pour elle, et pour sa nouvelle connaissance. Qu’elles s’en sortent indemnes mais le danger est là, plus présent que jamais. « Il y a ... la maison de mes parents. Qui n'est pas très loin. » Elle fronce les sourcils, c’était étrange de rien pouvoir toucher, de rien pouvoir faire. Son corps sans l’être, sa vie sans l’être. Comme prisonnière de son propre corps. « D’accord tu veux qu’on y aller là-bas ? » Qu’elle demande avant de voir qu’Amy est prête pour partir, elle aussi. Faudra qu’elle s’arme de courage, de force et de patience. « Bien. Allons-y alors. » Et elle était prête, d’ailleurs elle quitte la grange sans même se retourner. Elle serait capable de faire demi-tour, alors elle se promet de revenir un jour. Mais elle sait que sa place n’est plus ici désormais et qu’elle doit les laisser. « Ils doivent arriver à combattre par la force des sentiments qui les traversent. » Elle imagine que si quelqu’un s’en prend à sa fille sous ses yeux, qu’elle parviendrait à faire quelque chose, alerter, faire fuir, la défendre coûte que coûte. Mais Adèle cherchait le facteur. Ce petit truc qui se déclenchait. « Il y a ... un peu plus d'animation la nuit. » Qu’elle avoue alors qu’elles sont déjà au coin de la rue, elle regarde autour d’elle, c’est vrai qu’elle ressent ses âmes. Leurs états d’âmes aussi, c’est épuisant. Elle a envie de leur hurler de partir. « A croire que c'est le moment propice pour que les âmes sortent. » Elle a sans doute raison et ça leur laisse une opportunité. « C’est très bien, on apprendra peut-être des choses… » Plus il y a du monde, plus il y a des chances n’est-ce pas ? « Va falloir s’armer de courage… » Pour survivre dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
we past away ; adèle - Page 2 HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
we past away ; adèle - Page 2 Jimmm0
POSTS : 21868 POINTS : 110

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

we past away ; adèle - Page 2 Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

we past away ; adèle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: we past away ; adèle we past away ; adèle - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 15:51



we past away
Amy & Adèle.
Amy a un léger sourire. "J'suis pas ... des plus patientes non plus." La jeune femme secoue la tête. Mais là, tout de suite, de toute manière, elles n'ont pas vraiment d'autre choix que de patienter. Non. Du moins, d'attendre. De prendre les choses comme elles viennent. C'est pas facile. Elle en convient. Mais bon. Pas le choix, n'est-ce pas ? Est-ce qu'elles arriveront à se défaire du destin ? Est-ce qu'elles arriveront à faire ce qu'elles désirent ? Tout ça, Amy va voir au jour le jour, en compagnie de Adèle, tout simplement. Enfin, sauf si leurs chemins finissent par se séparer à un moment ou à un autre.

Quoi qu'il en soit, c'est ... si jamais elles n'arrivent pas jusqu'à la maison de celui qui pourrait être son époux, elles pourront toujours trouver refuge dans la maison de ses parents. En plein milieu des champs, oui, mais elles seront ... Elles seront bien. Même si elles ne pourront pas agir avec ses parents. Est-ce que c'est quelque chose qui lui manque ? Sa mère. Surtout. Son père, c'est lui qui avait en tête ce foutu mariage. Cette union avec cet homme détestable. Ca a jeté un froid sur le relation quand même. "En fait, la maison de mes parents n'est pas très loin de la sienne." Elle secoue la tête. "Donc, si on part, et qu'on veut pas rester chez ... lui ... On aura une solution de repli." Au besoin. Ca serait pas mal. Toujours avoir un plan B. C'est même la meilleure solution. Et pas qu'un peu d'ailleurs. Mais passons.

Elles se mettent en route. Elles marchent. tranquillement. No rush de toute manière. Oui. Elles ont tout le temps qu'il faut, pour ainsi dire. Et moins ... Disons qu'elle n'a pas envie de forcer cette rencontre. Plus ça mettra de temps, mieux ce sera. Et pas qu'un peu d'ailleurs. Les âmes apparaissent, petit à petit. Elles en croisent déjà quelques unes. La nuit, c'est plus agité comme elle le disait. La nuit, y'a un peu plus de monde. Elles peuvent croiser des dingues. Ou des personnes qui ont la tête sur les épaules. En fait, y'a de tout, si on peut dire ça ainsi. "Beaucoup de courage." Elle hoche la tête. "De la patience aussi peut-être bien." Elle sourit. "Et surtout... ne pas baisser les bras." Nul doute qu'elles auront envie de le faire souvent.
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

we past away ; adèle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: we past away ; adèle we past away ; adèle - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:05


we past away ; adèle - Page 2 340?cb=20161218210544&path-prefix=fr
 « we past away »  we past away ; adèle - Page 2 873483867  amy castle & adèle shephard


Adèle doit se ressaisir, elle doit être plus forte que tout cela, et ne pas se laisser sombrer, c’est la raison pour laquelle, elle voudrait lui rendre le change, et un sourire parcoure ses lèvres. Un soupire aussi parce qu’elle ne sait pas de quoi son avenir est réellement fait, enfin si ce n’est une errance soudaine et dont elle n’a guère le choix. Pourrait-elle venir à disparaître totalement si elle ne fait pas le bon choix ? Ou est-ce justement cette errance sa punition ? Elle a toujours penser être une personne bien, avec des valeurs, peut-être un peu trop rebelle pour son époque, et un tantinet féministe, et dans leur monde, on aime guère ça. Elle en a vu se faire traîner dans la boue pour bien moins que ça, et se faire punir. Adèle a toujours eu de la chance d’être tombée sur quelqu’un de bien, qui avait lui aussi ses folies, mais elle n’a jamais été bien longtemps malheureuse, puis la naissance de leur fille n’a fait qu’une chose dans sa vie. Peut-être que sans elle, elle aurait moins bien tenue le coup. Sa maladie et même tout ce qui entoure sa vie. « J'suis pas ... des plus patientes non plus. » Elle hausse les épaules, elle la prendra comme elle est, pas d’inquiétude. De toute évidence, elles n’avaient guère le choix désormais, puis elle est sympa Amy. Même si c’était pas réellement de cette façon qu’elle aurait voulu rencontrer quelqu’un. « T’en fais pas, on fera comme on peut… » Elles marchent un petit moment et quand Amy reprend la parole, elle tourne son visage. « En fait, la maison de mes parents n'est pas très loin de la sienne. Elle acquiesce d’un signe de tête, et sent bien que quelque chose coince. Ils étaient donc voisins, mais Adèle ne veut pas trop poser de questions, ça ne la regarde pas vraiment, puis si Amy a besoin de parler, elle le fera d’elle-même, sans que Adèle ne l’y force. Donc, si on part, et qu'on veut pas rester chez ... lui ... On aura une solution de repli. » Elle tend son bras vers sa nouvelle amie, voulant prendre sa main, mais ses doigts ne sont que du vent, et elle ne parviendra jamais à la toucher, à la réconforter par le touché. « On fera comme tu voudras… » Si elle ne se sent pas d’affronter l’homme même si il ne pourra pas la voir, si elle ne se sent pas d’être si proche de lui, elles resteront à l’écart. « Beaucoup de courage. De la patience aussi peut-être bien. Et surtout... ne pas baisser les bras. » Le monde de dehors est un signe apocalyptique, elle ne sait pas Adèle si elle parviendra à maintenir la tête haute plusieurs heures. Si elle parviendra à assurer dans ce monde de brute. « Tu rêvais de quoi avant ? » Elle a besoin d’emmener cette douceur dans cette vie bien triste, de la paix dans cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
we past away ; adèle - Page 2 HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
we past away ; adèle - Page 2 Jimmm0
POSTS : 21868 POINTS : 110

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

we past away ; adèle - Page 2 Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

we past away ; adèle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: we past away ; adèle we past away ; adèle - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 9:35



we past away
Amy & Adèle.
La patience, ça n'a jamais été le fort de la jeune femme de son vivant. Mais maintenant qu'elle est morte, c'est sans doute différent. Puisqu'elle a, malheureusement, toute l'éternité devant elle. Et ça craint. Du moins, elle trouve que ça craint. Et nul doute que Adèle doit penser la même chose. "On n'a pas vraiment le choix de toute façon." Elle secoue la tête. Elles vont devoir ... prendre leur mal en patience. Elle ne fera pas la peau à celui qu'elle devait épouser. Peut-être pas tout de suite. Mais elle compte bien, elle ne sait pas encore, lui faire subir mille et un tourments. Oui. Du moins, elle en a envie. C'est sûr. Peut-être qu'elle devrait pas. Peut-être que c'est pas bien. Peut-être que ça la fera changer en mal. Difficile de dire. Oui.

Quoi qu'il en soit, elles se mettent à marcher. Amy juge bon de lui préciser que c'est la maison de ses parents qui n'est pas loin de celle de ... Et bien, de celle de son bourreau. Et qu'en cas de besoin, elles pourront toujours aller chez eux. Squatter. Sans qu'ils ne se rendent compte de sa présence, peut-être. Amy cherche à entrelacer ses doigts aux siens. Ou du moins, à lui prendre la main. Mais rien ne se passe. Parce qu'entre elles, elles ne peuvent pas se toucher. Non plus. Elles brassent l'air, tout simplement. Mais elle offre, toutefois, un sourire à Adèle. Elle a essayé. Il ne se passe rien mais elle a essayé. Et Amy apprécie. Oui. Elles continuent leur longue marche. Elles n'arriveront pas avant un petit moment. Le soleil a définitivement disparu derrière les collines, laissant place aux étoiles et à la lune. Leur offrant, ainsi, une faible lueur pour qu'elles puissent continuer leur marche. Quoi qu'à dire vrai, depuis qu'elle est morte, elle a l'impression ... de mieux voir la nuit. C'est peut-être stupide. C'est peut-être qu'une impression. Mais elle trouve ... que c'est différent. "Avant d'être morte ?" Elle réfléchit un peu. "Je sais plus trop. J'ai l'impression que y'a des choses ... qui disparaissent." Elle passe une main dans ses cheveux. "Je sais que ... Enfin, je crois que j'rêvais d'avoir une belle vie de famille. Avec un homme qui serait gentil. Qui serait aimant. Amoureux. On aurait eu des champs. Un jardin. Et on aurait vécu de ça." Mais y'a des choses qu'elle finit par oublier Amy. C'est une sensation assez ... étrange.
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

we past away ; adèle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: we past away ; adèle we past away ; adèle - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 14:17


we past away ; adèle - Page 2 340?cb=20161218210544&path-prefix=fr
 « we past away »  we past away ; adèle - Page 2 873483867  amy castle & adèle shephard


Est-ce qu’en devenant morte les humeurs changent, et Adèle saura t’elle trouver la paix avec le temps ? Elle n’en sait rien, parce que c’est soudain et que d’une façon comme d’une autre, elle n’est pas parvenue à trouver refuge, ou de réponses concrètes à ses questions. Elle demeure toujours dans un monde qui n’est plus le sien, et elle ne comprend pas ce qu’elle a bien pu faire pour ne pas mériter du repos et de la paix. Elle ignore alors si elle a accomplie toute ses missions, et c’est sûrement la raison pour laquelle, elle trouve sur son chemin cette femme, qu’elle n’avait encore jamais vu jusque-là. Et de toute façon, Adèle ne vivait que pour son ranch familial, et ses chevaux. Que ça d’important dans la vie. « On n'a pas vraiment le choix de toute façon. » Elle hausse les épaules, c’était si différent de ce qu’elle a toujours appris. On lui a toujours dit que le choix, elle l’aurait, un jour. Que le choix n’appartient qu’à chaque personne de le prendre, ou non, mais qu’il est toujours là, dans un coin de la tête, et qu’on finit par l’avoir. Amy remettait en cause ce pourquoi, elle s’était battue toute sa vie, en une poignée de secondes, et elle ne comprenait plus rien Adèle. Parce qu’elle le constatait amèrement qu’il n’y avait aucun choix à faire, que tout se dessinait devant elles, sans pouvoir rien changé de cette destinée. C’était une sensation horrible, l’impression de perdre pied alors qu’elles ne sont mêmes plus de ce monde, réellement. « Avant d'être morte ? Je sais plus trop. J'ai l'impression que y'a des choses ... qui disparaissent. » Qu’elle avoue, tout en poursuivant leur route et Adèle fronce les sourcils, comment ça des choses qui disparaissent ? « Tu veux dire que la mémoire flanche ? » Et ça veut donc dire qu’un jour, elle aura oublié sa vie d’avant ? Ses rêves, ses peurs ? Son mari ? Son enfant ? Ses chevaux ? Tout ce qui a fait d’elle, un jour, d’Adèle Shephard ? « Je sais que ... Enfin, je crois que j'rêvais d'avoir une belle vie de famille. Avec un homme qui serait gentil. Qui serait aimant. Amoureux. On aurait eu des champs. Un jardin. Et on aurait vécu de ça. » Elle croise à peine son regard, hésitante, sentant toute l’émotion dans sa voix, alors qu’elle n’est plus capable de percevoir ce genre de chose. Elle n’est plus qu’une ombre parmi tant d’autre, il n’y a plus vraiment de cœur sous cette carapace, plus rien sur lequel elle peut se raccrocher. Et ça lui fait mal… « C’est peut-être pas trop tard … » Et elle se veut rassurante, remplie de douceur, parce que c’est ce qui la définit bien, à Adèle. « Je veux dire, quelque chose d’après nous attend… » En bien ? En mal, Adèle n’était pas en mesure d’y répondre mais pour autant elle se doutait bien que quelque chose l’attend quand même…
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
we past away ; adèle - Page 2 HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
we past away ; adèle - Page 2 Jimmm0
POSTS : 21868 POINTS : 110

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

we past away ; adèle - Page 2 Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
we past away ; adèle - Page 2 Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

we past away ; adèle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: we past away ; adèle we past away ; adèle - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 16:11



we past away
Amy & Adèle.
Le choix. Amy veut croire qu'elle a toujours le choix. Mais au fond, est-ce que c'est le cas ? Au fond, est-ce que ... est-ce qu'elle a réellement le choix ? Difficile de dire. Elle ne veut pas se poser la question. Elle veut simplement ... Elle veut simplement avancer, comme elle le peut. Elles sont dans ce monde. Et c'est un véritable merdier. Et pas qu'un peu. Bien sûr, elle souhaiterait que les choses soient simples. Seulement, ça ne l'est pas. Et ça ne le sera jamais plus. Du moins, elle ne le pense pas. Adèle lui pose une question. Sur les rêves. Amy hausse les épaules. Il y a des choses ... Dont elle ne se souvient plus. "Je crois." Elle hoche la tête. "Y'a des choses ... dont j'arrive difficilement à me souvenir." Elle essaie de la rassurer. "Toutefois, j'dois t'avouer que de mon vivant, hein, j'avais pas non plus la mémoire la plus formidable !" Du tout. Mais elle aura tendance à dire que ça s'est un peu aggravé depuis sa mort. Peut-être parce que le cerveau ne se repose plus. Comme dormir n'est plus une nécessité. Elle ne sait pas trop.

Amy se rappelle de petites choses. Ca sera peut-être pas suffisant pour Adèle. Mais bon. La jeune femme lui avoue que ce n'est peut-être pas trop tard. Elle redresse la tête à l'encontre de Adèle. "C'est ... trop tard." Enfin, elles sont mortes ! Adèle veut croire qu'il y a quelque chose après. "Peut-être ... Je sais pas." Personne ne le sait. Elles sont coincées là. Pour combien de temps ? Difficile de dire. Est-ce qu'elles vont s'en sortir ? Peut-être bien. Peut-être pas. "Et toi alors ? A quoi rêvais-tu avais ?" Elle tourne la tête vers Adèle. "Tu avais des projets ?"
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

we past away ; adèle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: we past away ; adèle we past away ; adèle - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 8:25


we past away ; adèle - Page 2 340?cb=20161218210544&path-prefix=fr
 « we past away »  we past away ; adèle - Page 2 873483867  amy castle & adèle shephard


Adèle avance sans même savoir ce qui l’attend de l’autre côté. Elle ne s’en soucie guère à vrai dire, elle a un peu peur de l’inconnu, mais n’est-ce pas un moteur réconfortant finalement ? « Je crois. Y'a des choses ... dont j'arrive difficilement à me souvenir. » Elle hausse les épaules, elle n’espère pas perdre le doux visage de sa fille et de son mari. Elle voudrait les garder à jamais dans sa mémoire, mais également dans son cœur. « Mais ta famille, tu t’en souviens ? » Obsession soudaine depuis que la jeune femme lui a dit perdre la mémoire, elle devrait se calmer Adèle, chaque personne est différente non ? « Toutefois, j'dois t'avouer que de mon vivant, hein, j'avais pas non plus la mémoire la plus formidable ! » Est-ce sensé la rassurer ? Sans doute… « Tu l’as pas travaillé ? » Son mari répétait sans cesse qu’il fallait la travailler, Adèle levait les yeux au ciel, considérant cela d’absurde parce qu’elle était bien trop jeune pour s’en soucier selon elle. « C'est ... trop tard. Peut-être ... Je sais pas. » Elle réfléchit un instant avant de prendre la parole alors que la route défile sous ses yeux, « enfin… Je veux dire, le bonheur réside forcément ailleurs… » Que dans du matériel et si Adèle a du mal à y croire, il va bien falloir, parce qu’elle ne retrouvera jamais sa vie d’avant, jamais son confort, et la présence de sa fille lui manque déjà terriblement. Elle chasse ses idées noirs, parce qu’elle doit regarder devant elle. Elle doit croire, espérer… « Et toi alors ? A quoi rêvais-tu avais ? Qu’elle demande finalement, tu avais des projets ? » Adèle a toujours eu beaucoup de projets, qu’elle ne pourra pas faire aboutir, mais soit, elle évite d’y penser de trop. Parce qu’elle est triste dans le fond, ce cancer est survenu et l’a emporté. Bien trop rapidement pour qu’elle se fasse une raison, d’autant plus qu’elle est coincée dans ce monde qu’elle ne reconnaît plus, qu’elle ne comprend plus. « De vivre des chevaux, on en a trois mais je ne sais pas ce qu’ils vont devenir… » C’est elle qui s’en occupait, très peu pour son mari, lui préférait travailler son bois. « Et avoir d’autres enfants… » Son projet n’était pas de partir de cette ville, de sa maison qu’ils venaient d’avoir, mais bien de construire quelque chose de durable dans le temps. « Je n’ai jamais voyagé et toi ? » Jamais elle n’a quitté son île, son Australie. Son Brisbane, pas les moyens, jamais le temps, elle détourne son visage en direction d’Amy attendant sa réponse tout en continuant de marcher dans cette rue sombre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

we past away ; adèle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: we past away ; adèle we past away ; adèle - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

we past away ; adèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-