AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

4 stars thank you ft Lincoln

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayden Holmes
Jayden Holmes
Présent
SURNOM : Jay, J, Microbe (mais que par son frère ainé)
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Acteur, réalisateur
LOGEMENT : Bayside, une villa qu'il a acheté avec le salaire de son premier vrai succés. "Le nom secret des nénuphars"
4 stars thank you ft Lincoln Tumblr_n6jxc384b41ts7f01o1_500

TW IN RP : maltraitance dans l'enfance, tendance dépressives.
TW IRL : Parlons en
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Il est dans le placard et il va pas à Narnia celui là.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
RPs EN COURS : Rp :
Katharina et Ishtar * Lincoln * Izan * Jesse* Axel * Abel * Asher * Levi

Téléphone :

Jesse * Izan*Bran * Ishtar * Charlie (Match)
RPs EN ATTENTE : 4 stars thank you ft Lincoln Tumblr_n8gdiewrnS1telh55o2_250

Liens recherchés :

Agent ≈ Vous êtes l'agent de Jayden depuis quelques années, vous lui avez toujours trouvé des rôles parfaits. Vous êtes un.e ami.e, confident, vous savez pour son secret et vous le pousser à s'ouvrir. (Surtout qu'une star LGBT+ c'est dans le vent et que vous pourriez sûrement en tirer quelques billets.)
   ami.e, connaissance≈ passez au travers du masque de Jay c'est difficile et vous n'avez pas réussi, cependant, vous l'aimez bien et vous appréciez passer du temps avec lui.
   flirt ≈ Entre vous, le courant passe bien, vous voudriez plus, mais dès que vous faites un pas en avant, Jay en fait vingt en arrière. Vous n'avez pas encore lâché l'affaire, mais son regard bleu ne suffira pas à vous retenir.
Membre de son fanclub≈ Vous savez tout de lui, du moins vous aimeriez vous en convaincre... Et vous le suivez partout. PARTOUT. Ok parfois ça vous fait rencontrer les forces de l'ordre, mais il en vaut le coup non ?
Membre de sa sécurité. ⁣ Vous êtes payé, que vous l'aimiez ou pas, on verra.
Personnel de maison≈ Jayden ce n'est pas un patron chiant et vous aimez bien travailler pour lui, il paye bien, il ne repasse jamais derrière vous, il vous donne des congés quand vous en avez besoin. Vous êtes des espions, dès que vous sentez qu'il ne va pas bien, vous parlez à son frère, vous ne voulez pas perdre votre patron.
Fausse petite amie≈ Jayden et vous, vous étiez amis et puis cette idée folle est venue comme une blague sur le tapis. Et puis finalement, pourquoi une blague ? Les journalistes, les fans, ce sont des rapaces. Ce que vous en retirez, à vous de voir. Des faux rendez-vous dans des endroits de luxes, des cadeaux, des soirées au milieu de gens connus, "un petit ami" gentils, mais qui ne vous regarde pas.
CRÉDITS : prettygiravatar et signature: awona
DC : personne
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t54946-jayden-holmes-le-propre-du-comedien-c-est-de-ne-jamais-etre-lui-meme
https://www.30yearsstillyoung.com/t54961-jayden-le-carnet-d-adresse#2876688

4 stars thank you ft Lincoln Empty
Message(#)4 stars thank you ft Lincoln EmptyMer 10 Juil 2024 - 21:13

4 stars thank you
feat.  @Lincoln Reddington

Lincoln
Je vais avoir environs 30 minutes de retard, mes furets sont cachés sous le meuble de ma salle de bain et ils ne veulent pas sortir. Je fais vite, prends un truc à boire, c’est moi qui invite. La reservation et à mon nom.

Après moulte promesses de nouveaux jouets et quelques friandises, Fred et George finirent par retrouver leur cage… Ce qui était en réalité une pièce de la villa qui leur était totalement allouée. -”Je ne devrais pas rentrer tard, soyez sage !” Jayden sortait rarement par plaisir. C’était même plutôt le contraire, mais il s’y obligeait, parce que s’il s’écoutait, il serait le fou enfermé chez lui avec ses furets. Il envoya d’ailleurs un sms à son frère pour lui faire connaître la grande nouvelle.

Troy
OUAH on va sortir le champagne ! Enfin non du coup. Amuse-toi bien Microbe et prend des photos de ce jour mémorable.

Le va chier sortit tout seul et fût envoyé trop vite pour le retenir. Tant pis, Troy méritait à le traiter comme un enfant. C’était normal, peut-être, mais parfois, un peu humiliant. Il se dépêcha de grimper dans le Uber qui l’attendait depuis dix minutes devant sa villa et lui donna l’adresse du restaurant où il devait retrouver Lincoln. Après un nouveau sms pour lui assurer qu’il était en chemin, Jay posa son front contre la vitre. Il fallait qu’il se crée un masque. Celui d’un homme serein, amicale, heureux. Il lui fallut moins de trente secondes pour obtenir l’attitude qu’il voulait. Le reste du trajet se passa dans le silence le plus total.

Arrivé sur place, il mit de l’ordre dans sa tenue et son masque bien en place, il se présenta à l’accueil et on le guida jusqu’à la table où l’attendait son ami. -”Excuse-moi, j’espère que tu n’attends pas depuis trop longtemps.” Il prit place, remercia le serveur et commanda un cocktail sans alcool pour commencer les réjouissances. -”Merci, d’avoir accepté de me rencontrer ! Je suis heureux de te revoir. J’espère que tout va bien pour toi au cabinet.” Il observa le lieu avant de plonger son regard vers l’océan quelques secondes puis de revenir sur l’avocat. -”Je voulais te remercier, pour ton aide sur la série. Elle a fait un carton et on m’a beaucoup félicité pour mon jeu. Mais, c’est en grande partie grâce à toi. Alors merci.” Il lui offrit un petit sourire et leva son verre vers lui pour trinquer à sa santé. -”Je voulais t’offrir quelque chose, mais je ne savais pas vraiment ce qui te ferait plaisir, alors je me suis dit qu’avec un restaurant, tu serais comblé ! Qui n’aime pas la nourriture gratuite de qualité ! C’est tout pour moi, donc fais-toi plaisir d’accord ?” Jay avait peut-être beaucoup de défauts, mais celui d’être pingre n’en faisait pas partie. Lincoln lui avait été d’une aide inestimable et il n’était pas dans ses habitudes de ne pas dire merci. -”Tu as eu le temps de la regarder ? J’aimerais l’avis d’un véritable expert sur mon jeu. Est-ce que je pourrais passer pour un de tes collègues ?” Cette idée le fit rire, lui avocat ? Ses clients seraient bien mal protégés. En plus il a horreur de l’injuste, alors, s’il savait son client coupable, il ferait sûrement tout pour qu’il obtienne ce qu’il mérite.

-”Mais ne parlons pas que travail. À part ça. Tout va bien ? Des projets en ce moment ?” Le cocktail fruité coulait sur sa langue, il aimait bien les choses sucrées. C’était son petit péché mignon.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln Reddington
Lincoln Reddington
Présent
STATUT : Être célibataire, c'est pouvoir écouter des vieux tubes ringards dans son appartement sans que personne ne nous critique.
MÉTIER : Avocat pénaliste & expert en relations publiques
LOGEMENT : Une villa au 240 edward street (spring hill)
4 stars thank you ft Lincoln 8ad4b5895f0d00a36a7ebdebcda6cd171d1b485b

TW IN RP : Psychologie/santé mentale
TW IRL : Aucun
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : La mort change un homme
CODE COULEUR : #cc6666
RPs EN COURS : Lara #1 ; Helen #1 ; Jayden #1 ; Axel #1 ; Bran #1 ; Izan #1 ; Phoebe #1
CRÉDITS : gainsboro (avatar) solosand (signa)
DC : Pas pour le moment
Homme (il/lui)
https://www.30yearsstillyoung.com/t54831-hello-world-lincoln
https://www.30yearsstillyoung.com/t54835-read-all-about-it-lincoln

Message(#)4 stars thank you ft Lincoln EmptyJeu 11 Juil 2024 - 17:39

Jayden Holmes adore ce message

Une nouvelle journée pour Lincoln qui était rythmée par le travail, comme à son habitude. Seulement aujourd’hui, il avait également un rendez-vous qui allait lui changer sa routine. Il devait manger avec Jayden qui lui avait proposé une discussion autour d’un repas. Finissant alors la lecture d’une plaidoirie, il regarda vite fait sa montre et vit que l’heure du rendez-vous approchait à grands pas. Un petit verre, une fin de lecture rapide et le voir en route, direction le restaurant où allait certainement attendre Jayden si les bouchons étaient importants dans les rues. Mais forte heureusement pour le jeune homme, peu de voitures sur les routes et il trouva même une place facilement près du restaurant où il devait se rendre. La chance semblait lui sourire ? Ou pas vu qu’il venait de recevoir un message de Jayden lui disant qu’il allait être en retard d’environ trente minutes à cause de … Furets ? Il ne s’attendait pas à une telle excuse. Et pour le coup, tellement que c’était inattendu qu’il savait que cela ne pouvait être que la vérité. Lincoln n’avait pas ce genre de problème dans sa villa, n’ayant pas d’animaux chez lui. Pourquoi ? Très bonne question à vrai dire car lui-même ne le savait pas vraiment car il aimait les animaux. Mais il s’était toujours dit qu’il n’allait pas avoir le temps de s’en occuper. Mais parfois, l’envie était bel et bien présente d’avoir un chat ou même un chien. Un husky pourquoi pas. Mais il ne devait pas trop y penser sinon il allait sérieusement songer à cette envie.

Entrant dans le restaurant, il suivit le serveur qui le conduisit alors à la table réservée et lui proposa de boire quelque chose en attendant Jayden. Chose à laquelle il répondit : « Un simple coca sans sucre me conviendra. Merci. » Il savait que son choix de boisson pouvait surprendre, mais il préférait éviter de boire de l’alcool durant le travail, sauf peut-être un petit verre de vin. Une fois installé, il eut le temps de boire son verre de coca et de regarder ses mails tout en y répondant pour la plupart. Occupé, il ne vit pas le temps filer aussi vite qu’un avion dans le ciel. Et une voix le fit relever son nez de son téléphone. « Jayden ! Ne t’en fais pas, j’ai mis ce temps d’attente à profit ! » Il profita de la commande de son interlocuteur pour commander à nouveau un coca sans sucre. Le serveur partit chercher les boissons, Lincoln écouta Jayden faire preuve de politesse en lui demandant alors si tout allait bien après l’avoir remercié d’avoir accepté cette invitation. Pourquoi ne l’aurait-il pas fait après tout ? Seul le travail aurait pu l’empêcher de venir à ce rendez-vous. « Je vais bien. Je cours un peu partout mais ça va. Et toi ? Comment vas-tu ? » Echange de politesse, Jayden semblait en venir à l’une des raisons qui l’avait poussé à organiser ce petit repas. Un repas qui allait être à ses frais comme il venait de le souligner. Une remarque qui fit sourire Lincoln. Non pas qu’il détestait les cadeaux, mais ce n’était pas trop son truc. Il ne faisait pas les choses pour se faire rincer la figure comme certaines personnes pouvaient dire. Il rendait service par envie, par passion et surtout que dans le cas de Jayden, il lui avait déjà payé les honoraires que fit Lincoln en tant que consultant. « Ca tombe bien, j’ai une faim de loup ! Alors, j’espère que je ne vais pas te ruiner quand même ! » S’amuse-t-il, même si au fond, il pensait davantage le contraire. En effet, on pouvait croire qu’il aime se faire payer des choses, mais ce n’était pas le cas. Bien au contraire d’ailleurs car il avait les moyens de se payer toutes ces choses-là. Mais ne voulant pas froisser Jayden, il se montra donc amusé.

Lincoln n’eut le temps de dire quoi que ce soit d’autres que son ami reprit la parole pour lui demander s’il avait vu la série en question, la série sur laquelle il lui donna des conseils pour avoir une certaine justesse en tant qu’avocat. « Alors pour être honnête, j’ai commencé à la regarder, mais le temps me manque pour la finir. Mais promis, je la finirai une fois que j’aurai moins de travail. » Et Lincoln n’était pas du genre à faire des promesses en l’air. « Mais pour répondre à ta question quant au fait de savoir si tu serais un bon avocat ou pas, je pense que tu as des qualités qui font que tu pourrais l’être. Que tu pourrais je dis bien car être avocat, cela ne s’improvise pas du jour au lendemain et ce sont des années d’études et une tonne de lecture de livres de droit. Et crois moi, faut aimer ça pour dévorer autant de droit. Ou bien maso, au choix. » Buvant une gorgée bien rafraichissante de coca, il écouta la prochaine question de Jayden qui semblait vouloir faire une parenthèse hors travail, mais au vu de la question, cela allait être compliqué. « Des projets ? Sans parler de travail ? Cela va être compliqué très cher ! En réalité, pas de nouveau projet pour le moment. J’essaie de faire fructifier l’expansion du cabinet dans le domaine de l’expertise en relations publiques et je viens de m’initier également à être intervenant à l’université. Une expérience forte enrichissante ! Et toi ? De nouveaux projets après la série ? » Demanda-t-il en retour, curieux de connaître les nouvelles expériences qu’allaient tenter Jayden. Peut-être la participation à une nouvelle série ? Ou bien quelque chose de différent ?
@Jayden Holmes

Ne pleurez pas votre passé car il s'est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n'existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais. Ainsi va la vie

Dernière édition par Lincoln Reddington le Jeu 18 Juil 2024 - 14:40, édité 1 fois
Jayden Holmes
Jayden Holmes
Présent
SURNOM : Jay, J, Microbe (mais que par son frère ainé)
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Acteur, réalisateur
LOGEMENT : Bayside, une villa qu'il a acheté avec le salaire de son premier vrai succés. "Le nom secret des nénuphars"
4 stars thank you ft Lincoln Tumblr_n6jxc384b41ts7f01o1_500

TW IN RP : maltraitance dans l'enfance, tendance dépressives.
TW IRL : Parlons en
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Il est dans le placard et il va pas à Narnia celui là.
RPs EN COURS : Rp :
Katharina et Ishtar * Lincoln * Izan * Jesse* Axel * Abel * Asher * Levi

Téléphone :

Jesse * Izan*Bran * Ishtar * Charlie (Match)
RPs EN ATTENTE : 4 stars thank you ft Lincoln Tumblr_n8gdiewrnS1telh55o2_250

Liens recherchés :

Agent ≈ Vous êtes l'agent de Jayden depuis quelques années, vous lui avez toujours trouvé des rôles parfaits. Vous êtes un.e ami.e, confident, vous savez pour son secret et vous le pousser à s'ouvrir. (Surtout qu'une star LGBT+ c'est dans le vent et que vous pourriez sûrement en tirer quelques billets.)
   ami.e, connaissance≈ passez au travers du masque de Jay c'est difficile et vous n'avez pas réussi, cependant, vous l'aimez bien et vous appréciez passer du temps avec lui.
   flirt ≈ Entre vous, le courant passe bien, vous voudriez plus, mais dès que vous faites un pas en avant, Jay en fait vingt en arrière. Vous n'avez pas encore lâché l'affaire, mais son regard bleu ne suffira pas à vous retenir.
Membre de son fanclub≈ Vous savez tout de lui, du moins vous aimeriez vous en convaincre... Et vous le suivez partout. PARTOUT. Ok parfois ça vous fait rencontrer les forces de l'ordre, mais il en vaut le coup non ?
Membre de sa sécurité. ⁣ Vous êtes payé, que vous l'aimiez ou pas, on verra.
Personnel de maison≈ Jayden ce n'est pas un patron chiant et vous aimez bien travailler pour lui, il paye bien, il ne repasse jamais derrière vous, il vous donne des congés quand vous en avez besoin. Vous êtes des espions, dès que vous sentez qu'il ne va pas bien, vous parlez à son frère, vous ne voulez pas perdre votre patron.
Fausse petite amie≈ Jayden et vous, vous étiez amis et puis cette idée folle est venue comme une blague sur le tapis. Et puis finalement, pourquoi une blague ? Les journalistes, les fans, ce sont des rapaces. Ce que vous en retirez, à vous de voir. Des faux rendez-vous dans des endroits de luxes, des cadeaux, des soirées au milieu de gens connus, "un petit ami" gentils, mais qui ne vous regarde pas.
CRÉDITS : prettygiravatar et signature: awona
DC : personne
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t54946-jayden-holmes-le-propre-du-comedien-c-est-de-ne-jamais-etre-lui-meme
https://www.30yearsstillyoung.com/t54961-jayden-le-carnet-d-adresse#2876688

Message(#)4 stars thank you ft Lincoln EmptyMer 17 Juil 2024 - 11:20

4 stars thank you
feat.  @Lincoln Reddington

Jayden ne sortait pas beaucoup s’il n’y était pas obligé par le travail. Cette sortie, faisait exception. Personne n’avait demandé à Jay d’inviter Lincoln au restaurant. Il avait été payé pour son travail sur la série et rien n’enjoignait qui que ce soit à lui offrir plus pour ses bons services. Mais, sans l’aide de l’avocat, Jay en était certain, son rôle, son personnage n’aurait pas été si juste et on ne l’aurait pas tant encensé. Mais, l’avocat avait pris son travail de conseillers très à cœur et il avait été de très bon conseil, pédagogue, patient et avec un œil novice sur son métier et le monde du cinéma, ce qui avait permis à Jay de se dépasser et d’offrir autre chose. Quelque chose de plus grand, certes, ce ne serait pas le rôle qui lui ouvrirait les portes de Cannes ou des oscars. Mais il sentait qu’avec ce jeu, il avait monté un cran au-dessus. Et les critiques étaient unanimes à ce sujet, donc ce n’était pas que dans sa tête. Et pourtant il s’en passait des choses dans sa tête. Petit esprit brisé en une myriade de parcelles, autant de pierres tombales portant l’épitaphe suivantes “rêves morts avant d’être nés”. On rembobine, on a décidé de passer une bonne soirée Jay, du moins de faire semblant. Pour remercier Lincoln, on ne va pas juste faire semblant, on est heureux d’être avec lui. -”Tu es un acharné du travail, Lincoln. Quelque part, je crois que c’est pour ça que j’aime tant être acteur. Parce que, je ne serais jamais assez doué pour être le genre d’homme que tu es. Mais je peux donner l’illusion de l’être, en le jouant. Suis-je claire ?” Il n’était pas sûr, en tout cas il était sincère dans ses mots. Lincoln était un homme digne d’éloges ! Lui travaillait, mais il ne pourrait jamais travailler aussi dur que l’avocat. Il n’avait pas autant de mérite que lui. Il n’en aurait jamais. Son travail à lui, c’était de la poudre aux yeux, au moins Lincoln avait un véritable impact sur les autres. Il était véritablement utile, sa vie laisserait une trace dans les souvenirs d’autres humains. Pas comme lui. -”Je vais bien. Merci.” Sourire de pub de dentifrice, visage serin et regard brillant. Il savait si bien mentir, que c’était devenu presque facile, même si on ne se rendait pas compte à quel point, un faux sourire demander une énergie monstrueuse.

Il termina son cocktail sans alcool, le sucre éclatant sur sa langue en une myriade de petites bulles de bonheur. Le sucre, c’était avec la cigarette, son petit plaisir à lui. -”Alors demandons la carte, si tu meurs de faim ! Je ne voudrais pas te voir tomber d’inanition.” Il tourna la tête pour tenter de croiser le regard d’un serveur qui comprit le message et approcha pour apporter les cartes. Jay se plongea dedans un moment avant de la reposer sur la table. Jay secoua la tête faisant danser ses bouclettes brunes, il serait bien temps qu’il se rende chez le coiffeur tiens. -”Pas besoin de t’excuser, tu as du travail. Et, je ne te demandais pas si je pourrais être avocat. Parce que je sais que la réponse est non. Mais est-ce que je pourrais passer pour un avocat ? Mettons, je viens à ton cabinet et que je me présente à tes clients, est-ce qu’ils peuvent me prendre pour un collègue à toi ?”  Quoi ? C’était juste comme ça, il ne se ferait jamais passer pour un avocat ! C’était uniquement pour discuter. -”Et toi ? Tu aimes ça ? Ou bien, tu es maso ?” Demanda-t-il en souriant un peu.

Il pianota sur la table, lissant la nappe en haussant les épaules. -”Moi ? Ho, tu sais, la routine. Je vais… Avoir un nouveau rôle.” Et il espérait qu’on n’allait pas trop en parler ce soir. -”Tu ne prends jamais de vacances ?”

KoalaVolant

Save me •• I can't escape myself
So many times i've lied
But there's still rage inside
Somebody get me through this nightmare
I can't control myself!
.

Lincoln Reddington
Lincoln Reddington
Présent
STATUT : Être célibataire, c'est pouvoir écouter des vieux tubes ringards dans son appartement sans que personne ne nous critique.
MÉTIER : Avocat pénaliste & expert en relations publiques
LOGEMENT : Une villa au 240 edward street (spring hill)
4 stars thank you ft Lincoln 8ad4b5895f0d00a36a7ebdebcda6cd171d1b485b

TW IN RP : Psychologie/santé mentale
TW IRL : Aucun
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : La mort change un homme
CODE COULEUR : #cc6666
RPs EN COURS : Lara #1 ; Helen #1 ; Jayden #1 ; Axel #1 ; Bran #1 ; Izan #1 ; Phoebe #1
CRÉDITS : gainsboro (avatar) solosand (signa)
DC : Pas pour le moment
Homme (il/lui)
https://www.30yearsstillyoung.com/t54831-hello-world-lincoln
https://www.30yearsstillyoung.com/t54835-read-all-about-it-lincoln

Message(#)4 stars thank you ft Lincoln EmptyHier à 14:38

Jayden Holmes adore ce message

Un acharné du travail, Lincoln l’était. Et cela semblait être l’une des seules choses que les gens remarquaient de lui, survolant simplement la première couche parmi tant d’autres qui composaient la vie de l’avocat. Mais pouvait-on reprocher aux gens de ne pas chercher plus loin ? En réalité non car pourquoi devraient-ils le faire ? Pour faire semblant de s’intéresser à sa vie ? Non merci, Lincoln n’avait pas besoin de cela. Mais s’il s’acharnait dans le travail, c’était pour échapper à ses problèmes, à son passé et à ses échecs. Roy Baumeister, un psychologue social américain avait d’ailleurs développé une théorie qui expliquait le comportement de Lincoln : la théorie de l’évasion. Une théorie selon laquelle les individus cherchaient à échapper à des états de conscience douloureux ou à des situations stressantes en s'immergeant dans des activités absorbantes, y compris le travail excessif. Du point de vue de l’avocat, cette manière de vivre marchait, même s’il savait qu’il passait à côté de certaines choses comme de nombreuses sorties, des expériences à vivre qu’une seule fois ou bien même tout simplement l’amour. Il y avait toujours un prix à payer dans la vie de toute façon. Un prix auquel les gens ne pensaient pas, voyant simplement ce qu’ils avaient sous les yeux. Mais encore une fois, on ne pouvait pas leur en vouloir, la société actuelle faisait que la vie était ainsi maintenant. A la remarque de Jayden, Lincoln esquissa un sourire. « Tout à fait clair ! Mais tu sais, je suis peut-être un acharné du travail comme tu dis, mais ce n’est pas forcément une position qu’il faut envier. De plus, je suis sûr que tu es très doué dans le métier que tu exerces. Moi-même, je me demande si je pourrais jouer autant de personnages divers et variés. Cela ne doit pas être simple de mettre de côté sa personnalité et de rentrer dans la peau d’un personnage voire de plusieurs au fil des années. » Lui avoua-t-il, montrant ainsi que chaque corps de métier avait ses spécificités, ses difficultés ainsi que ses facilités.

L’apéritif prenait fin, tous les deux ayant fini leurs boissons commandées préalablement. Et tant mieux car le ventre de Lincoln commença à crier famine. Certaines personnes lui avaient déjà conseillé de mieux manger le matin, mais ce n’était pas sa tasse de thé. Un chocolat chaud et un croissant lui convenaient parfaitement. Mais ce n’était peut-être pas assez pour toute l’énergie qu’il dépensait durant la matinée. « Parfait ! Hâte de voir ce que va nous proposer ce restaurant ! » Dit-il en regardant le serveur venir vers leur table avec deux cartes en main. Une fois la carte en main, Lincoln répondit à la question de son interlocuteur, ce dernier voulant savoir s’il pouvait se faire passer pour un avocat ou pas. Lui donnant alors une réponse, celle-ci ne semblait pas correspondre à la question posée. Ecoutant alors la mise en situation proposée par Jayden, l’avocat regarda les plats proposés dans la carte avant de relever les yeux en directeur du jeune homme. « Et je te répondrais la même chose. J’avais bien compris ta question, ne t’en fais pas. Si tu viens dans mon cabinet et que tu te présentes à des clients, au premiers abords, tu pourrais passer pour un avocat car tu as les qualités pour et tu as du background en ce qui concerne de jouer un avocat. Cependant, je pense qu’au bout d’une minute, tu te fais cramer car une fois que l’on rentrera dans le cœur du problème, tu vas manquer de connaissances juridiques. Mais en termes d’allure, bien sûr que tu peux passer pour un avocat ! » Conclut-il sa réponse avant de replonger son nez dans la carte.

Parlant alors du travail de Lincoln, Jayden lui posa une question que l’avocat avait dû entendre une bonne dizaine de fois auparavant, comme bon nombre de personnes travaillant à vrai dire. Aimait-on notre travail ? Une question anodine aux premiers abords qui pourtant pouvait très vite devenir une question philosophique. Car il y en avait des choses à dire sur le sujet. Et Lincoln n’était pas sûr que toute personne travaillante aimait son travail. A vrai dire, lorsqu’il pensait aux différentes conversations qu’il avait pu avoir avec d’autres personnes, il avait l’impression que l’individu avait de plus en plus de mal à aimer leur travail, le monde du travail et tout simplement travailler. Et certainement à juste titre. « J’aime ça. Mais cela n’empêche pas d’être maso aussi je pense ? A vrai dire, je peux comprendre que les gens trouvent ça barbant de lire des bouquins de droits. Et je le trouve également. Sauf lors d’une situation : quand dans un procès, je trouve une loi que personne n’a jamais entendu parlé car on ne se rappelle jamais de ce qu’on lit dans les bouquins, et que grâce à ça, je gagne le procès. Là, je me dis : j’ai bien fait de me replonger dans ces gros livres barbants ! » Avoua-t-il en montrant une certaine passion dans la manière dont il raconta son anecdote. Mais assez parlé de lui. L’avocat voulait en savoir plus Jayden, son futur, vu que la série approchait à son terme. Son interlocuteur lui apprit alors qu’il avait décroché une nouveau rôle. Cependant, Lincoln n’eut pas le temps de répondre que l’homme en face de lui, enchaîna une nouvelle question portant sur les possibles vacances de Reddington. Lincoln prit le temps de revenir sur le nouveau rôle de Jayden avant de parler vacances. «  C’est une excellente nouvelle ! Tu te sens prêt pour une nouvelle aventure ? D’ailleurs, c’est quoi comme rôle ? » Demanda-t-il, curieux d’en savoir plus sur le sujet. « Quant à ta question, les vacances sont optionnelles dans ma vie. Il m’arrive de me prendre un week-end pour décompresser un peu, mais de vraies vacances, je crois que je n’en ai pas prise depuis que je suis arrivé à Brisbane. Je n’ai pas le temps pour ça. » Chose qui était vraie, Lincoln n’avait pas eu le temps de se pencher sur la question d’une destination possible pour des vacances. Mais c’est surtout que les dernières qu’il avait prise, étaient en famille et depuis la mort de ses parents, le cœur n’y était pas. Et partir en vacances seul, ce n’était pas sa tasse de thé à vrai dire. Le serveur revint alors à leur table pour prendre leur commande. « Pour ma part, je vais le laisser tenter par une coquille Saint-Jacques en entrée puis des moules frites ! Je prendrai le dessert après. Et toi Jayden ? » Son regard se posa en direction de son interlocuteur. Lincoln n’était pas du genre à prendre les plats les plus chers, surtout lorsqu’il se faisait inviter. Il détestait être une source de dépenses. Puis quelque chose de simple lui convenait parfaitement. La simplicité, en cuisine, pouvait être la meilleure chose qui soit après tout non ?

@Jayden Holmes

Ne pleurez pas votre passé car il s'est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n'existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais. Ainsi va la vie

Contenu sponsorisé

Message(#)4 stars thank you ft Lincoln Empty

4 stars thank you ft Lincoln

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1