AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 bedtime stories | cían #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

bedtime stories | cían #3 Empty
Message(#) Sujet: bedtime stories | cían #3 bedtime stories | cían #3 EmptyJeu 20 Juin - 6:24


Bedtime stories

@Cían Atwood

Brisbane, 2003.

« Mais maman, pour une fois que tonton est là ... » La négociation est âpre entre maman Atwood et bébé Villanelle. Âgée de six ans, l’enfant ne se laisse pas faire si facilement, se sentant pousser des ailes en la présence de son oncle préféré qu’elle voit malheureusement si peu. Il n’avait pas prévenu de son arrivé, ce qui a fait lever les yeux de sa mère vers le ciel et fait courir les petites jambes de Charlie vers lui. La petite blondinette s’est rapidement retrouvée accrochée à sa jambe, bien incapable de le laisser avancer sans un poids mort. Elle l’a serré de toute ses forces et a posé ses fesses sur son pied, habituée à ce genre de scénario dans lequel il tente d’avancer malgré qu’elle lui colle littéralement aux basques. Au fil des années cela devient toujours plus compliqué pour lui, et elle ça ne fait que l’amuser encore plus. Mais aujourd’hui tonton est rentré tard et sa mère est une véritable folle en ce qui concerne l’heure de coucher. Huit heures, pas une minute de plus. Même si c’est la fin du monde, même si il y a un nouveau Apollo 11 à 8h01, même si la police débarque. Huit heures. La matriarche est intransigeante et n’a pas vraiment le sens de l’humour, cela ne va pas en s’arrangeant. Ses parents se sont déjà séparés depuis deux ans, elle ne peut compter sur aucun soutien pour lui assurer quelques heures de sommeils en moins et des éclats de rire en plus … « Mais maman, je me coucherai à sept heures demain s’il le faut. » L’argument est plus que bancal cette fois ci, toutes les deux sachant très bien que lorsque le demain en question serait venu Charlie aurait faite vite de revenir sur ses parole.
La jeune fille a boudé dans son coin tout le repas, déçue de ne pas avoir réussi à grappiller quelques minutes de plus avec son oncle, déjà si occupé à parler de trucs d’adultes qu’elle ne comprend pas. Elle capte le regard de son oncle de temps à autre, ce qui lui décoche un énorme sourire disparaissant aussitôt quand il recommence à parler à sa mère. Elle ne sait même pas pourquoi ils font semblant tous les deux, parce qu’en vérité ils passent leur temps à s’engueuler pour rien. Charlie elle aime sa maman, mais elle aime encore plus tonton Cici, surtout parce qu’il déteste qu’elle l’appelle comme ça et écorche avec une telle facilité son prénom trahissant leurs origines irlandaises. Mais finalement c’est bien tonton Cian qui lui sauve une nouvelle fois la mise, proposant à sa mère d’aller lui raconter quelques histoires avant d’aller dormir, pour la calmer. Cela ne la calmera pas du tout, il le sait bien, elle est encore plus excitée maintenant qu’elle sait qu’elle va avoir droit à la suite de ses aventures avec tonton thomas et toutes ses autres péripéties sur la terre ferme ou bien en mer. Il trouve toujours quelque chose à lui raconter, oubliant parfois qu’elle n’a que six ans et que la plupart des programmes diffusés à la télévision sont trop violents pour elle. Ce n’est pas grave, même s’il gaffe assez souvent il reste son tonton préféré, et c’est maintenant en courant qu’elle file rejoindre son petit lit et se faufile sous sa couette. Elle hurle dans la maison, sa mère hurle après elle, Cian hurle après sa mère. Quelle belle famille. Heureusement que Charlie n’ose pas hurler après sa mère, elle se serait pris deux claques illico presto. La jeune fille est de toute façon bien trop occupée à se tourner et se retourner dans son lit en attendant que Cian prenne une chaise et vienne tout lui raconter. Elle ne sait jamais quand est ce qu’il reviendra la voir, alors elle essaye toujours de profiter un maximum de ses histoires … même si elle s’endort au bout de cinq minutes, parce qu’elle n’a que six ans. « TONTON ! » Elle crie à travers la maison, sa mère va vraiment la tuer cette fois. « TONTON JE VEUX L’HISTOIRE AVEC THOOO - » Il entre dans la pièce, elle perd toute assurance et vient cacher la moitié de son visage sous la couette. Si elle pouvait disparaître, elle l’aurait certainement fait. « … mas ? » finit-elle par chuchoter d’une voix à peine audible.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Siede
Atlas Siede
le raz de marée
le raz de marée
bedtime stories | cían #3 FQgUS3L Présent
ÂGE : quarante et un an, né un soir d'halloween quatre-vingt-deux.
SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes.
STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées
MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident.
LOGEMENT : il a accepter de partager son canapé de la déprime avec Ginny au #21 hardgrave road, west end.
bedtime stories | cían #3 YlkH
POSTS : 7299 POINTS : 330

TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2021 › il a perdu trois ans de souvenirs (période 2018 à 2021) › il aimerait être père mais n'a jamais su se poser dans sa vie, en attendant il est le tonton cool pour les enfants de ses amis › amoureux de Matilda depuis toujours.
CODE COULEUR : Atlas donne des ordres en seagreen
RPs EN COURS : (06) ginny #1 (fb)ally #1amos #8ginny #2lewis #1

bedtime stories | cían #3 Yarvcat3
ginny #1 & #2 › i passed the pictures around of all the years that we stood there on the sidelines, wishing for right now. we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd". 'cause for a moment, a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world

bedtime stories | cían #3 Brd6p7wz
lewis #1 › if i was dying on my knees, you would be the one to rescue me and if you were drowned at sea i'd give you my lungs so you could breathe. i've got you brother

bedtime stories | cían #3 5abv93b7
ally #1 › in our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.


RPs EN ATTENTE : louis #1


RPs TERMINÉS : (2023) matilda #2channinghaydenautumn #3amos #6lucy #1matilda #4matilda #5 (fb)matilda #6evelynmatilda #7ava #2

(2022) matilda #1

(flashbacks) matilda #3 (2001)matilda #5 (2002)ava #1 (2011)
AVATAR : ryan gosling
CRÉDITS : harley (avatar), pinterest (gif profil), rainbowkarolina (gif ginny), putalittleloveonme (gif lewis), emziness (gif ally), hqgifhunting (gif signa), loonywaltz (ub)
DC : shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), arthur coventry, l'aigle de sang (ft. françois civil), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 26/12/2017
https://www.30yearsstillyoung.com/t48003-we-re-a-world-of-strangers-chasin-signs-atlas
https://www.30yearsstillyoung.com/t48240-atlas-i-used-to-recognize-myself-it-s-funny-how-reflections-change
https://www.30yearsstillyoung.com/t48612-atlas-siede

bedtime stories | cían #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: bedtime stories | cían #3 bedtime stories | cían #3 EmptyDim 23 Juin - 22:16



Bedtime stories
Charlie & Cian


Habituellement, je préviens toujours ma sœur lorsque je reviens de mission. Généralement, je passe chez mes parents assez rapidement pour leur faire savoir que je vais bien et par la suite, je vais directement chez ma sœur pourvoir Charlie. Ma nièce n’a que six ans, mais depuis son premier jour sur cette terre, je lui ai promis que je serais toujours là pour elle et je n’ai jamais failli à cette promesse en six ans. Je suis souvent absent surtout ces derniers mois où l’on ne cesse d’enchaîner les missions et autrement entraînement. Il y a de cela quelques mois, je me suis enfin décidé à trouver ma voie au sein de la Navy. Un choix qui a rendu ma mère folle et Thomas presque malade, mais c’est ce que je voulais faire. Devenir pilote pour la Navy. Depuis que l’on traîne sur des porte-avions, j’ai toujours été attiré par les avions justement. J’adore l’Océan, ce sera toujours ma passion première et je ne rechignerai jamais à rester en mer pendant des semaines, mais voler, c’est une toute autre sensation. Quelque chose qui me prend aux trips et dont je n’arriverais pas à me passer maintenant que j’y ai pris goût. Alors, j’enchaîne les missions pour terminer mes classes et les formations pour devenir un pilote confirmé. J’enchaîne donc les absences auprès de ma famille également. Ce soir, nous sommes rentrés en fin de journée sur Brisbane et pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de me rendre directement chez Erin. Je savais parfaitement qu’elle allait râler, mais je voulais absolument voir ma petite nièce chérie.

Cela n’a pas loupé ma sœur m’as prise dans ses bras heureuse de me voir, mais cinq minutes après elle m’as reprocher de ne pas l’avoir prévenue de mon arrivée aussi tardive. Bien entendu, la petite Charlie m’a sauté dessus dès qu’elle a entendu le son de ma voix dans la maison. Mon petit pot de colle, c’est accrocher à ma jambe bien déterminée à ne plus jamais me laisser partir. Elle a insisté pour que je m’assoie à côté d’elle pendant le repas, mais Erin ne m’a pas réellement laissé le temps de profiter de Charlie. Je me suis fait assaillir de question maman lui ayant parler de mes projets de carrière et bien entendu les réflexions n’ont pas été longue à pleuvoir. C’est comme cela depuis quelques années entre nous. On arrive tout simplement plus à se comprendre. Depuis son divorce ma sœur à changer et je suis bien trop souvent absent pour réellement comprendre ce qui se passe dans sa vie. Et bien entendu, elle ne me parle jamais de ce qui ne va pas. Oh si, elle se plaint de son ex-mari, des difficultés qu’elle peut avoir Charlie, mais cela reste superficiel. Alors, on passe le repas à se prendre la tête sans hausser le ton, pour ne pas effrayer la petite blonde à nos côtés. C’est quand l’heure du coucher se rapproche que les choses finissent vraiment par se corser. Erin me prend la tête et se la joue autoritaire auprès de Charlie comme si un moment passer avec moi ce soir allait complètement mettre sa scolarité en péril. « T’es vraiment devenu coincé Erin ! » finis-je par dire un peu froidement. C’est plus fort que moi. Je les vois jamais et elle me prend le chou pour une heure de coucher. « Va te coucher ma puce et j’arrive pour te raconter une histoire. » Erin n’aura pas le dernier mot là-dessus. Dans quelques jours, je serais reparti, hors de question qu’elle me prive d’un moment avec Charlie parce qu’il est soi-disant trop tard. « Tu devrais te détendre un peu Erin. Elle va s’endormir tu le sais très bien, pourquoi tu veux la priver d’un moment avec moi alors que ça lui fait plaisir, hein ? » Je soupire longuement et finis d’aider ma sœur à débarrasser la table. « Fais-toi un moment tranquille et moi, je vais la coucher ta fille. » Fin de la discussion. Elle sait parfaitement que je ne vais pas laisser Charlie rester éveillé jusqu’au bout de la nuit. Je suis un tonton cool, mais pas inconscient non plus.

J’allais rejoindre la chambre de ma nièce lorsque cette dernière se met à hurler depuis son lit. J’accélère le pas ne voulant pas que la petite se fasse reprendre par sa mère pour avoir crié dans la maison. Lorsque je passe le pas de sa porte, Charlie se fait toute timide et se cache sous sa couette. « On crit pas comme ça Charlie. » Je suis tout de même un peu obligé de la reprendre. Je finis par venir m’asseoir sur le bord de son lit le sourire aux lèvres. « Déjà, viens me faire un câlin ! J’ai même pas eu de bisou ! » Oui je suis un peu chiant aussi, mais les câlins de ma nièce sont probablement les meilleurs sur cette terre. Je la serre contre moi et viens embrasser son front tendrement. « T’as encore grandi dit dont ! Bientôt, tu seras plus grande que moi ! » Je souris à nouveau et finis par me décaler pour fouiller dans la poche de mon treillis. J’en ressort un petit avion miniature et une carte postale. Je lui ramène toujours des cadeaux de mes missions et généralement une carte postale qu’elle collectionne sur les murs de sa chambre. « Tu vois cette fois, je suis allé en Nouvelle-Zélande. Tu sais où c’est ? » Avec mes histoires, je tente de faire voyager ma nièce le plus possible. J’aimerais lui transmettre tout ce que j’ai la chance de voir avec mon métier et surtout, j’adore lorsqu’elle me regarde avec ses grands yeux brillants. « Tu l’avais pas celle-là, hein ? »

@Charlie Villanelle         




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

bedtime stories | cían #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: bedtime stories | cían #3 bedtime stories | cían #3 EmptyMar 25 Juin - 20:52


Bedtime stories

@Cían Atwood

Charlie entend son oncle et sa mère hausser le ton dans la cuisine et au lieu de les écouter et de prendre peur elle a pris son énorme peluche de requin marteau (appelée Nemo) à côté d’elle sous la couette et s’occupe à inventer des histoires entre deux plus petites, Lapinou et Lapinette. Dans cette nouvelle histoire Lapinette veut partir à l’aventure mais Lapin lui reproche de ne jamais être à la maison, alors ils se crient un peu dessous comme le font tonton et maman, mais finalement ils réussissent à s’entendre et redeviennent ami ; comme ne le font jamais maman et tonton.

***

Finalement tonton arrive dans sa chambre et le calme se fait aussitôt. La jeune fille a plus tendance à écouter son oncle que sa mère, dont elle s’amuse quotidiennement à tester les limites. Avec son oncle cela n’a jamais été le cas, depuis son plus jeune âge il est le seul capable de calmer un énième caprice parce que ses petits pois sont trop cuits (peut être parce que ce sont des lentilles, Charlie). Ce soir comme à son habitude, sa seule présence suffit à lui faire baisser le volume et la calmer. Ses mots sont doux et elle ne cherche pas à le contredire ; elle tient trop à avoir son histoire pour ça. « Désolée tonton. » Elle balbutie sous sa couverture, n’osant en sortir autre chose que ses yeux pour le moment. Au fond elle craint encore de se faire gronder comme il a grondé sa mère. Mais Cian sait la rassurer aussitôt, il s’assoit un peu après ses pieds et lui demande un câlin et un bisou. Charlie sourit aussitôt et rigole, jetant sa couette sur le côté et se levant aussitôt. Elle avant sur le genoux et vient se pendre au cou de son oncle qu’elle peine à enlacer au maximum avec ses petits bras. La petite fille se balance de droite à gauche, manquant de faire tomber son oncle en arrière et finit par lui faire un énorme bisou sur la joue. Elle n’est pas avide de marques d’affection et ne manque jamais une seule occasion pour montrer à son oncle qu’elle l’aime, ne sachant pas quand est ce qu’il reviendra de mission la prochaine fois. Elle se met ensuite debout sur le lit et toise avec sa main la différence de taille avec un Cian assis. « Mais regarde je suis plus grande que toi déjà, faut que tu manges plus de soupe ! » Sa maman lui dit toujours qu’elle doit manger de la soupe, elle n’a pas encore prévu que sa fille la dépassera d’ici dix ans et que ce sera un énième sujet de discorde. Sacrée Erin. Charlie regarde Cian, pour une fois qu’elle n’a pas à se tordre le cou et elle ne peut s’empêcher de rigoler à nouveau. Un petit rire cristallin caractéristique des enfants. Elle couvre son oncle sur mille mercis et l’avion entre ses mains avec la carte postale. Sautant sur le parquet, elle tend ses petits bras sur la dernière étagère de son armoire et les pose tous deux à côté d’innombrables autres souvenirs de son oncle. Il est le décorateur officiel de sa chambre et alors qu’il lui demande si elle sait où est la Nouvelle-Zélande elle retourne sur son lit. Sur le mur est accroché une grande carte du monde qu’elle colorie au fur et à mesure des voyages qu’il lui raconte. Elle n’est jamais sortie de son pays natal mais a pourtant colorié une bonne partie du monde. « Euh oui je sais, je sais où c’est attend ... » Non bien sûr qu’elle ne sait pas, elle essaye seulement de gagner un peu de temps. Le problème quand on vit sur une grande île qui n’a aucun voisin frontalier c’est qu’elle n’a pas vraiment de base. Elle connaît les plus gros pays et quelques uns de ci de là, mais si Cian ne lui a encore jamais parlé de la Nouvelle-Zélande alors elle ne sait pas où il est. Finalement elle se jette à l’eau et montre tantôt l’Indonésie du bout du doigt avant de rapidement de raviser et tenter le coup avec Madagascar. Finalement peinée de décevoir son oncle elle revient s’asseoir en tailleur, baisse les yeux et fait la moue. « Non personne m’a dit où c’était la Nouvelle-Zilande ... »
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Siede
Atlas Siede
le raz de marée
le raz de marée
bedtime stories | cían #3 FQgUS3L Présent
ÂGE : quarante et un an, né un soir d'halloween quatre-vingt-deux.
SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes.
STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées
MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident.
LOGEMENT : il a accepter de partager son canapé de la déprime avec Ginny au #21 hardgrave road, west end.
bedtime stories | cían #3 YlkH
POSTS : 7299 POINTS : 330

TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2021 › il a perdu trois ans de souvenirs (période 2018 à 2021) › il aimerait être père mais n'a jamais su se poser dans sa vie, en attendant il est le tonton cool pour les enfants de ses amis › amoureux de Matilda depuis toujours.
CODE COULEUR : Atlas donne des ordres en seagreen
RPs EN COURS : (06) ginny #1 (fb)ally #1amos #8ginny #2lewis #1

bedtime stories | cían #3 Yarvcat3
ginny #1 & #2 › i passed the pictures around of all the years that we stood there on the sidelines, wishing for right now. we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd". 'cause for a moment, a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world

bedtime stories | cían #3 Brd6p7wz
lewis #1 › if i was dying on my knees, you would be the one to rescue me and if you were drowned at sea i'd give you my lungs so you could breathe. i've got you brother

bedtime stories | cían #3 5abv93b7
ally #1 › in our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.


RPs EN ATTENTE : louis #1


RPs TERMINÉS : (2023) matilda #2channinghaydenautumn #3amos #6lucy #1matilda #4matilda #5 (fb)matilda #6evelynmatilda #7ava #2

(2022) matilda #1

(flashbacks) matilda #3 (2001)matilda #5 (2002)ava #1 (2011)
AVATAR : ryan gosling
CRÉDITS : harley (avatar), pinterest (gif profil), rainbowkarolina (gif ginny), putalittleloveonme (gif lewis), emziness (gif ally), hqgifhunting (gif signa), loonywaltz (ub)
DC : shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), arthur coventry, l'aigle de sang (ft. françois civil), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 26/12/2017
https://www.30yearsstillyoung.com/t48003-we-re-a-world-of-strangers-chasin-signs-atlas
https://www.30yearsstillyoung.com/t48240-atlas-i-used-to-recognize-myself-it-s-funny-how-reflections-change
https://www.30yearsstillyoung.com/t48612-atlas-siede

bedtime stories | cían #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: bedtime stories | cían #3 bedtime stories | cían #3 EmptyLun 1 Juil - 12:49



Bedtime stories
Charlie & Cian


Charlie est littéralement surexcité et je sais que c’est un peu, beaucoup, de ma faute. J’aurais probablement dû prévenir ma sœur, j’en suis conscient, mais je connais Erin et elle aurait gâcher la surprise. Soit elle m’aurait interdit de venir directement voir ma nièce, soit elle aurait tout dit à Charlie et ma petite nièce n’aurait pas eu cette belle surprise pour finir sa journée. Alors, je me suis pris la tête avec ma sœur, encore une fois, mais ce n’est pas grave. On réglera cela plus tard ou probablement jamais. Pour être honnête, je m’en fiche complètement. Tout ce qui m’importe, c’est de pouvoir passer un moment avec Charlie. Je suis parti trois mois cette fois-ci et je n’ai pratiquement pas pu l’appeler. Nous n’étions pas bien loin, mais la mission et la formation ont été intense et le soir, j’étais souvent bien trop crevé pour passer un coup de fil. Je compte bien me rattraper ce soir et pendant les deux semaines où je serais à Brisbane. Je laisse donc Erin râler dans son coin et monte rapidement calmer la tempête rousse qui semble continuer à s’agiter dans sa chambre. Heureusement, je n’ai pas à hausser le ton pour lui demander de se calmer un peu. Je n’ai jamais eu à hausser le ton avec Charlie. Ce n’est arrivé qu’une seule et unique fois en six ans et c’est uniquement parce que la petite fille était bien trop excitée à l’idée de passer une journée avec moi dans un parc d’attractions qu’elle en avait oublié quelques règles simples comme le fait de ne pas partir en courant dans tous les sens sans moi. J’avais eu peur et pour la contenir, j’avais fini par crier sur elle. Ce fut exceptionnel et je compte bien ne jamais avoir à reproduire cela. Un regard suffit pour qu’elle se calme un peu et surtout arrête de crier mon nom dans toute la maison.

J’ai enfin le droit à mon câlin, et même si Charlie manque de m’envoyer son genou dans l’entrejambe, je la rattrape au vol et la serre tout contre moi. C’est ce qui m’a le plus manqué ces trois derniers mois. Un gros câlin de sa part. Sentir sa petite joue venir s’écraser contre la mienne tandis qu’elle tente de renfermer ses petits bras autour de mon cou pour me serrer encore plus fort. Elle nous agite dans tous les sens et cela me fait rire. Je lui chatouille un peu les côtes avant de venir déposer un baiser bruyant sur sa joue. « Tu m’as tellement manqué petite tête. » dis-je en la reposant doucement sur son lit. Charlie ne peut s’empêcher de se mettre debout sur ce dernier pour me montrer qu’elle est déjà plus grande que moi. Je me fais déjà humilier sur ma taille par ma nièce de six ans, si Thomas avait été là, il en aurait ri pendant des heures, j’en suis certains. « Je demanderais à ta maman de me faire de la soupe alors, mais faudra que t’en mange avec moi. » dis-je en souriant un peu. Je sens que je vais avoir le droit à une grimace de sa part, mais en même temps.

Une fois Charlie un peu plus calme et assise sur son lit, je finis par sortir les cadeaux que je lui ai ramené. C’est devenu une tradition depuis qu’elle est en âge de comprendre que je pars loin. Je lui ramène toujours un petit objet qui représente le pays où j’ai pu me rendre et très souvent une carte postale. On n’a pas vraiment le temps de faire les magasins souvenirs, mais avec Thomas, on finit toujours par s’en sortir pour ramener un truc à Charlie. Les cartes postales ornent désormais une partie du mur de sa chambre ainsi qu’une mappemonde ou la petite fille coloris les différents endroits où j’ai pu me rendre. Cette fois-ci, elle m’assure savoir où se trouve la Nouvelle-Zélande. Je la laisse me montrer différents points sur la carte, mais elle se trompe à chaque fois. Je ne voulais pas la décevoir, mais je ne vais pas lui mentir non plus. « Non c’est pas là ma puce, c’est pas très loin de chez nous. » Charlie fait une nouvelle tentative et son petit doigt atterris à Madagascar. Je secoue un peu la tête et c’est une Charlie à l’air boudeuse qui viens se rasseoir près de moi et cela me fait sourire. Je me relève et la prends dans mes bras pour la caler sur ma hanche et nous rapprocher de la carte. « Tu te souviens où on habite nous, hein ? » Charlie hoche la tête et me montre très rapidement l’Australie. Je lui souris et hoche la tête pour lui affirmer que c’est bien. Je la redresse un peu contre moi et du doigt lui montre la Nouvelle-Zélande. « Tu vois moi, je suis allé ici. » Je me tourne et attrape un petit feutre sur sa commode pour le donner à Charlie. « Tiens met la couleur. » C’est notre petit rituel à chacun de mes retours et je sais que cela lui fait plaisir. « Un jour, quand tu seras grande, je t’emmènerai là-bas pour les vacances. » Je lui fais la promesse depuis des années qu’un jour, on partira en vacances rien que tout les deux et je compte bien la tenir celle-là même si cela doit prendre du temps. Une fois que Charlie à terminer, je viens la reposer sur son lit. On range le feutre et je l’aide à se remettre sous sa couette et l’entoure de ses peluches qui ne la quitte jamais. « Tu veux que je te raconte ce que j’ai fait là-bas ? J’ai fait un truc tout nouveau. » Je me relève un instant pour récupérer le petit avion que je lui ai ramené puisqu’il s’agit d’un modèle miniature du genre d’avion que j’ai eu entre les mains pendant trois mois. « J’ai fait voler un avion comme celui-là. »

@Charlie Villanelle         




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

bedtime stories | cían #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: bedtime stories | cían #3 bedtime stories | cían #3 EmptyJeu 4 Juil - 19:13


Bedtime stories

@Cían Atwood

Les talents de cartographe de la jeune Charlie sont à revoir mais son oncle reste patient, comme toujours avec sa chère tête blonde. Ses gestes sont doux et tendre, sa voix est calme ; ce ne sont pas le genre de choses dont il a l’habitude en dehors de la maison familiale et surtout pas dans son travail. La jeune fille ne se rend pas compte de toute l’attention qu’il lui porte, elle sait seulement que ce tonton ci est le meilleur tonton du monde et quand on lui demande de citer une idole il est celui qui arrive en tête. Elle vante ses exploits à tous ses camarades de classe et à qui veut bien l’écouter. Elle reproduit le même schéma de manière tellement appuyée que nombre de ses maîtres d’école ont cru qu’elle ne faisait que s’inventer un membre de la famille imaginaire. Charlie n’est pas folle et son oncle est vraiment le meilleur qui soit, à n’en pas douter. Il arrive même à lui redonner espoir alors qu’elle s’apprêtait à abandonner le jeu de devinettes. L’Australie, c’est bien un pays dont elle est certaine de connaître la localisation parce que c’est la maison. Mauvaise foi mais éternelle optimiste, elle tente de rattraper ses erreurs à répétition. « C’était pas très loin de toute façon. Et puis ça serait mieux si y’avait qu’une seul pays comme ça on serait tous amis. » Un immense pays où tout le monde serait ami, où tout le monde se comprendrait et accepterait les différences des autres ; une Charlie de huit ans déjà utopiste qui ne cessera jamais de l’être. Ceci dit elle oublie bien vite ses rêves lorsque son oncle lui tend un crayon. A genoux sur son lit elle s’appuie sur le mur pour tenter de colorier sans rien dépasser, ce qui implique de fermer un oeil et de tirer la langue. Elle tient son feutre à la base même, se mettant de la couleur plein les doigts et appuyant comme une folle pour être certaine que ce soit efficace. En somme, son coloriage est un vrai carnage mais au moins elle tente de s’appliquer. « C’est vrai ? Faudra qu’on y aille à la nage tu crois ? Y’a plein d’eau autour et du coup voilà ... » Parce que vu sur la carte, la Nouvelle Zélande n’est qu’à quelques doigts de l’Australie alors les deux pays sont forcément proches l’un de l’autre dans la réalité aussi sinon ça ne serait pas très logique.

Finalement elle range ses envies d’escapades alors que l’adrénaline redescend et la fatigue arrive. Elle se retrouve à nouveau allongée dans son lit et les jambes sous la couette, qu’elle ne remonte qu’au dessus des hanches cette fois ci. Entourée de ses dizaines de peluches de toutes tailles et de toutes formes, elle ne se sent que davantage en sécurité dans son propre écosystème parfait, dans son monde où il est normal qu’elle ait appelé son doudou requin marteau “Nemo”. Quand son oncle commence à lui expliquer qu’il a fait voler un avion, sa bouche et ses yeux s’agrandissent et un long « Waouuuuuh. » se fait entendre. La petite a mille questions à lui poser mais elle se doute que si sa mère l’entend trop parler elle s’énervera à nouveau, alors elle se contente de n’en poser qu’une. « Est ce que t’étais comme Mendoza dans le Grand Condor ? Et est ce que les ailes battaient pareil ? Ou alors tu peux être Esteban aussi si tu veux, ou Tao, ou même Zya si tu veux moi je m’en moque elle est jolie Zya. » Disons que c'était une seule question en plusieurs parties.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Siede
Atlas Siede
le raz de marée
le raz de marée
bedtime stories | cían #3 FQgUS3L Présent
ÂGE : quarante et un an, né un soir d'halloween quatre-vingt-deux.
SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes.
STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées
MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident.
LOGEMENT : il a accepter de partager son canapé de la déprime avec Ginny au #21 hardgrave road, west end.
bedtime stories | cían #3 YlkH
POSTS : 7299 POINTS : 330

TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2021 › il a perdu trois ans de souvenirs (période 2018 à 2021) › il aimerait être père mais n'a jamais su se poser dans sa vie, en attendant il est le tonton cool pour les enfants de ses amis › amoureux de Matilda depuis toujours.
CODE COULEUR : Atlas donne des ordres en seagreen
RPs EN COURS : (06) ginny #1 (fb)ally #1amos #8ginny #2lewis #1

bedtime stories | cían #3 Yarvcat3
ginny #1 & #2 › i passed the pictures around of all the years that we stood there on the sidelines, wishing for right now. we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd". 'cause for a moment, a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world

bedtime stories | cían #3 Brd6p7wz
lewis #1 › if i was dying on my knees, you would be the one to rescue me and if you were drowned at sea i'd give you my lungs so you could breathe. i've got you brother

bedtime stories | cían #3 5abv93b7
ally #1 › in our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.


RPs EN ATTENTE : louis #1


RPs TERMINÉS : (2023) matilda #2channinghaydenautumn #3amos #6lucy #1matilda #4matilda #5 (fb)matilda #6evelynmatilda #7ava #2

(2022) matilda #1

(flashbacks) matilda #3 (2001)matilda #5 (2002)ava #1 (2011)
AVATAR : ryan gosling
CRÉDITS : harley (avatar), pinterest (gif profil), rainbowkarolina (gif ginny), putalittleloveonme (gif lewis), emziness (gif ally), hqgifhunting (gif signa), loonywaltz (ub)
DC : shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), arthur coventry, l'aigle de sang (ft. françois civil), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 26/12/2017
https://www.30yearsstillyoung.com/t48003-we-re-a-world-of-strangers-chasin-signs-atlas
https://www.30yearsstillyoung.com/t48240-atlas-i-used-to-recognize-myself-it-s-funny-how-reflections-change
https://www.30yearsstillyoung.com/t48612-atlas-siede

bedtime stories | cían #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: bedtime stories | cían #3 bedtime stories | cían #3 EmptyMar 9 Juil - 23:41



Bedtime stories
Charlie & Cian


Elle s’excite toujours un peu lorsque je rentre de mission ma petite Charlie. Elle ne sait pas vraiment retenir ses émotions, en même temps, elle n’a que six ans. C’est quelque chose qu’Erin ne comprend pas. Comme si elle n’avait jamais été une enfant, comme si elle ne nous avait jamais soûler pendant des jours avant que l’on parte en vacances ou pire avant son anniversaire. Elle ne cherche pas à comprendre le monde enfantin dans lequel se trouve sa fille. C’est regrettable, mais je ne veux pas penser à cela ce soir. Une fois passer le moment de surprise, Charlie est beaucoup plus calme. Je n’ai pas besoin de hausser le ton ou de lui faire du chantage. Tout ce qu’elle souhaite, c’est entendre des histoires et elle sait parfaitement que ce sera toujours fait dans le calme. Alors, je lui offre les souvenirs que je lui ai ramenés et l’espace d’un instant l’esprit de ma nièce voyage complètement. De son petit doigt, elle tente de trouver la Nouvelle-Zélande, mais ses tentatives restent vaines. Elle me pensait parti à l’autre bout du monde, comme souvent, mais cette fois, je n’étais pas si loin que cela. Pragmatique, Charlie finis par me dire que tout serait bien plus simple s’il n’existait qu’un seul et unique pays ou nous serions tout un ami. Un sourire se dessine sur mes lèvres face à l’innocence de la rouquine. Elle est beaucoup trop jeune pour comprendre que mon métier même sous entends que les pays du monde sont loin de tous être amis. Pourtant, je ne peux pas lui parler de tout cela. Elle ne doit pas savoir que mon métier signifie la guerre et tant d’autres choses noire et sordide. Je veux qu’elle garde son âme d’enfant encore longtemps. Alors, je hoche la tête en souriant. « Ce serait plutôt cool ouais. » dis-je en souriant. Et comme pour lui faire penser à autre chose, je lui rappelle qu’un jour, on partira en vacances ensemble et que peut-être que l’on pourrait partir en Nouvelle-Zélande. D’un seul coup, je vois les étoiles revenir dans les yeux de ma petite Charlie. Puis ses questions qui parfois n’ont ni queue ni tête, des questions d’enfants tout simplement. « Bah, non, on va pas y aller à la nage petite tête. » Je suis bon nageur, mais quand même, on ne va pas abuser. « On ira en bateau ou en avion. Tu verras, ce sera une grande aventure, promis. » Je pense avoir dit le mot-clé : aventure. Celui qui ferait partir Charlie au quart de tour, parce qu’elle ne vit que pour cela à son âge. « On fera ça pour ton prochain anniversaire, tu veux ? » Ma nièce est née en février, c’est-à-dire en plein été pour l’Australie. Le temps parfait pour partir en vadrouille tous les deux.

De nouveau allongée dans son lit, ma nièce semble beaucoup plus calme. Elle a pris son temps pour s’entourer de toutes ses peluches. Je reconnais, le fameux requin marteau qu’elle adore et qu’elle a eu la brillante idée d’appeler Nemo. Une peluche que je lui avais acheté après une visite de l’aquarium de la ville ou elle avait passé près d’une heure à observer les requins. Je me rapproche d’elle pour avoir un moment calme et lui raconter quelques histoires. Le petit avion en main, je lui montre ce que j’ai eu la chance de piloter. Je sais que contrairement à Thomas, elle ne va pas flipper, mais trouver cela plus que cool. D’un seul coup, elle lâche un long "wahouu" qui me fait rire un peu. Puis la référence à son dessin animé préféré que je connais par cœur à cause d’elle. « Non les ailes, elles ne battent pas vraiment pareil ma puce. » Comment lui expliquer alors qu’elle n’a jamais pris l’avion de sa vie. Soudainement, je pense à la vidéo que Thomas a pris alors que je m’élançais sur la piste à bord de mon avion. Je sors mon téléphone de la poche de mon treillis et le mets sous le nez de Charlie. « Regarde là, c’est tonton qui pilote ! » Je ne mets pas le son pour ne pas lui casser les oreilles, mais lui montre rapidement la vidéo. « C’est Thomas qui a fait le vidéo. Tu te rappelles de lui hein ? » Je sens que je vais me prendre une réplique à la Charlie, mais au moins je pourrais en rire un peu. « Mais tu crois que je ferais un bon Estéban moi ? Et toi, tu pourrais être Zya. »

@Charlie Villanelle         




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

bedtime stories | cían #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: bedtime stories | cían #3 bedtime stories | cían #3 EmptyVen 19 Juil - 0:54


Charlie affiche une moue lorsque son oncle lui dit qu’ils ne pourront pas rejoindre leur futur lieu de vacances à la nage. Elle aime bien nager pourtant, et à l’école elle est la meilleure de toute les filles et même de certains garçons. De toute façon les autres ne sont que des tricheurs parce qu’ils partent en avance ou alors ils lui mettent la tête sous l’eau et ça elle trouve pas que c’est très drôle du tout. Donc en somme, c’est Charlie qui nage le mieux (ou qui arrive à ne pas se noyer), alors elle aurait vraiment pu aller jusqu’à la Nouvelle Zilande à la nage sans problème. Sauf si c’est tonton Cian qui ne sait pas nager, et dans ce cas là elle pourrait lui apprendre dans la piscine que maman met dans le jardin à l’été. « Euh bah alors on peut y aller en avion ? C’est bien l’avion, parce que le bateau j’ai vu un film avec maman et ils meurent tous du coup j’aime pas trop trop le bateau. Mais l’avion c’est bien, c’est joli. » Le critère esthétique, absolument primordial pour choisir son moyen de locomotion selon les critères de la mini Villanelle. En plus, le Titanic il était pas très joli donc c’est pour ça qu’ils sont tous morts. Et aussi parce que Jack il savait pas nager, parce que Charlie à sa place elle serait retournée à la maison à la nage et maman lui aurait fait un chocolat chaud. C’est bête qu’ils soient tous montés sur le bateau alors qu’ils savaient pas nager quand même. C’est pour ça que voler avec les oiseaux c’est beaucoup plus drôle aux yeux de Charlie, parce qu’elle sait qu’elle pourra jamais voler même si elle bat des bras très très vite. « Ouaiis, une graaaaande aventure pour mon anniversaire, trop bieeeeen ! » Elle essaye de cacher au mieux sa joie en étouffant son cri dans un chuchotement, parce qu’elle se doute que sa mère va vraiment finir par mettre Cian dehors à force. Ca ne serait pas la première fois qu’ils se déchirent sous ses yeux.

La vidéo que lui montre son oncle est pixelisée mais pour la petite Charlie d’il y a quinze ans, la qualité est optimale. Elle observe l’avion décoller avec de gros yeux et le bouche ouverte, subjuguée par tout ce que son tonton sait faire. Personne dit qu’il sait piloter des avions pendant la journée des métiers à l’école. Tonton Cian serait trop cool ; elle devrait l’emmener un jour au lieu de maman qui raconte comment elle a soigné la patte infectée d’un cheval ou de papa qui explique pendant trois heures comment il réalise des éclairs au chocolat. De toute façon Charlie elle aime pas du tout ça les éclairs, elle trouve que l’intérieur c’est pas bon et en plus c’est tout gluant et pâteux. Et c’est encore pire quand c’est au café, c’est un truc que seulement les grandes personnes aiment. Par contre elle aime beaucoup ses macarons et quand il en fait à la maison elle les regarde gonfler petit à petit devant le four. Elle s’assoit pendant de longues minutes et c’est elle qui est chargée de surveiller toutes les fournées, parce qu’elle est la meilleur apprentie du monde selon papa. Après c’est elle aussi qui appuie sur ses mains pour l’aider à remplir les macarons, parce que tout seul il a pas assez de force. La meilleure partie c’est quand elle peut tout manger, ou alors quand elle en vole dans le dos de son papa. Mais du coup quand elle en vole le nombre devient impair et bizarrement il sait toujours que c’est elle la coupable (et cela n’a rien à voir avec les miettes sur ses lèvres). Ceci dit les macarons c’est le plus meilleur gâteau du monde à ses yeux, et en plus y’a plein de goûts différents. Elle aimerait que son papa lui en fasse tous les jours de l’année, et surtout ceux au caramel. Ou alors au citron. Ou à la framboise, à la fraise, à la pistache, … Enfin à tout, sauf au café pour les grandes personnes. Mais tonton Cian serait encore plus cool que des macarons, c’est sûr. On peut pas trop le manger, mais il fait plein de trucs cool. « Oui tonton Thomas il est cool il me dit plein de trucs et après il me dit “et surtout tu le dis pas à Cian” alors moi je t’en parle ja - mais du coup. » Et elle sourit la petite Villanelle, pas gênée pour un sou. « Tu serais trop cool en Esteban. Mais moi je veux pas être Zya, je veux être Tao parce qu’il me fait rire. J’aime trop sa robe à Tao et en plus il a super perroquet qui s’appelle Pichu. Tu crois que si je demande un perroquet à maman pour mon anniversaire elle me dira oui ? » Elle retombe lourdement sur son dos, les yeux sur son plafond étoilé artificiellement. « J’aimerais troooop un perroquet. » Finit-elle par lancer, rêveuse.


Revenir en haut Aller en bas
Atlas Siede
Atlas Siede
le raz de marée
le raz de marée
bedtime stories | cían #3 FQgUS3L Présent
ÂGE : quarante et un an, né un soir d'halloween quatre-vingt-deux.
SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes.
STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées
MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident.
LOGEMENT : il a accepter de partager son canapé de la déprime avec Ginny au #21 hardgrave road, west end.
bedtime stories | cían #3 YlkH
POSTS : 7299 POINTS : 330

TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2021 › il a perdu trois ans de souvenirs (période 2018 à 2021) › il aimerait être père mais n'a jamais su se poser dans sa vie, en attendant il est le tonton cool pour les enfants de ses amis › amoureux de Matilda depuis toujours.
CODE COULEUR : Atlas donne des ordres en seagreen
RPs EN COURS : (06) ginny #1 (fb)ally #1amos #8ginny #2lewis #1

bedtime stories | cían #3 Yarvcat3
ginny #1 & #2 › i passed the pictures around of all the years that we stood there on the sidelines, wishing for right now. we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd". 'cause for a moment, a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world

bedtime stories | cían #3 Brd6p7wz
lewis #1 › if i was dying on my knees, you would be the one to rescue me and if you were drowned at sea i'd give you my lungs so you could breathe. i've got you brother

bedtime stories | cían #3 5abv93b7
ally #1 › in our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.


RPs EN ATTENTE : louis #1


RPs TERMINÉS : (2023) matilda #2channinghaydenautumn #3amos #6lucy #1matilda #4matilda #5 (fb)matilda #6evelynmatilda #7ava #2

(2022) matilda #1

(flashbacks) matilda #3 (2001)matilda #5 (2002)ava #1 (2011)
AVATAR : ryan gosling
CRÉDITS : harley (avatar), pinterest (gif profil), rainbowkarolina (gif ginny), putalittleloveonme (gif lewis), emziness (gif ally), hqgifhunting (gif signa), loonywaltz (ub)
DC : shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), arthur coventry, l'aigle de sang (ft. françois civil), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 26/12/2017
https://www.30yearsstillyoung.com/t48003-we-re-a-world-of-strangers-chasin-signs-atlas
https://www.30yearsstillyoung.com/t48240-atlas-i-used-to-recognize-myself-it-s-funny-how-reflections-change
https://www.30yearsstillyoung.com/t48612-atlas-siede

bedtime stories | cían #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: bedtime stories | cían #3 bedtime stories | cían #3 EmptyDim 21 Juil - 21:41



Bedtime stories
Charlie & Cian


Il y a de cela quelques mois, Erin m’avait demandé d’arrêter de faire des promesses à Charlie. Elle est persuadée que je finirais par ne pas les tenir. Tout simplement parce que je passe la moitié de l’année à l’étranger, ma sœur s'est mis en tête que j’allais finir par décevoir sa fille. Ce qu’elle n’a pas compris, c’est que Charlie est peut-être bien la seule personne que je ne voudrais jamais décevoir dans ma vie. Cette petite fille n’a rien à voir dans nos conflits de famille. Elle n’a rien demander. Donc je tiendrais toujours mes promesses pour ma nièce. Toujours. Donc quand je lui promets que l’on partira en vacances pour son anniversaire rien que tous les deux, c’est que je compte réellement le faire. Je connais les dates de mes missions en avance maintenant que j’ai pris un peu de grade et je sais parfaitement que durant le mois de février, je serais à Brisbane. Je ne fais pas de promesses en l’air. Alors avec ma petite puce, on discute un peu des détails de ce fameux voyage. Elle semblait déterminée à y aller à la nage, mais j’essaye de la convaincre de se rabattre sur un moyen de transport un peu plus commun. Ma nièce finit par se décider sur l’avion et cela me semble être un bon compromis. « On ira en avion alors. » Je lui souris tendrement. « En plus, t’as jamais pris l’avion toi, non ? » Je sens déjà qu’Erin va me faire un scandale si je fais cette première fois avec Charlie. Il va falloir que je négocie cela en avance pour éviter toute crise générale. Vraiment en avance. Autrement dit demain matin avant que Charlie en parle à sa maman sous l’excitation. Parce que je vois bien que cette idée lui plaît réellement. « Je te promets qu’on va le faire ma puce. » dis-je en souriant et en venant embrasser sa joue. Je vais devoir discuter, serrer avec Erin, mais ça elle ne le sait pas du tout. Elle n’a pas besoin de le savoir. « Tu me diras tout ce que t’aimerais faire et on le fera, parce que tonton, il va être là pendant touuuut le mois de ton anniversaire. » ajoutais-je en souriant.

Puisque l’on parlait d’avion, je finis par lui montrer une vidéo que Thomas a prise pendant des entraînements. Je n’ai pas besoin de regarder l’écran, ce petit film, je l’ai déjà vu une centaine de fois. Ce que je regarde avec attention, c’est la réaction de la petite fille assise à côté de moi. Les yeux ébahis, la bouche grande ouverte, elle ne dit rien et ne bouge plus tout le temps de la petite vidéo. Je crois que je viens de lui en boucher un coin. Elle sourit grandement et ça me fait chaud au cœur. « T’as vu, c’est cool hein ? » Je crois qu’à cet instant précis, c’est moi le gamin des deux. Cela fait que quelques mois que je pilote un avion de chasse seul et c’est vraiment un grand trip pour moi. Je suis comme un gamin le matin de Noël. Pourtant, je redescends rapidement de mon petit nuage lorsque Charlie finis par me parler de tonton Thomas et de tout ce qu’il lui dit de ne pas me dire. Je vais l’étriper celui-là. « Il te dit quoi tonton Thomas ? » Charlie à six ans, elle ne sait pas tenir sa langue. Alors, autant essayer d’en savoir un peu plus. Mais bien entendu, elle a déjà changé de sujet pour me parler de son dessin animé favori. « Alors toi, tu es Tao et moi Esteban. » lui répondis-je en souriant. Mais Charlie, est déjà parti bien plus loin que moi. Voilà que la petite demoiselle souhaiterait avoir un perroquet pour son anniversaire. Mon dieu, je sens la crise arriver. Si elle demande ça à sa mère, je sais parfaitement que ça va finir par me tomber dessus. Il faut se la jouer intelligent Cian. Je regarde Charlie qui a fini par s’allonger dans son lit et viens me coucher à côté d’elle dans son petit lit. Sur le dos, on peut voir les étoiles que l’on avait installé tout les deux sur son plafond. « Tu sais le perroquet, c’est un animal sauvage, il doit vivre dans la nature. » dis-je doucement. « Il serait vraiment vraiment malheureux dans ta maison. » Je suis persuadé qu’elle va me dire que Tao, il a son perroquet sur l’épaule constamment et je vais devoir lui expliquer que les dessins animés ne sont pas toujours comme dans la vraie vie. Pourtant, je ne veux pas briser l’imagination de ma nièce. « Puis je crois que maman ne serait pas trop d’accord, mais… Mais si tu veux, on pourra aller voir un perroquet un jour. » Je tourne mon visage vers elle pour lui sourire tendrement. « Tu sais au zoo. »

@Charlie Villanelle         




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

bedtime stories | cían #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: bedtime stories | cían #3 bedtime stories | cían #3 EmptyLun 22 Juil - 18:02


Le voyage en avion acté, Charlie se et à sourire de toutes ses dents à son oncle, pas peu fière de ne pas avoir crié cette fois-ci (et cela a beaucoup à voir avec sa fatigue grandissante à vrai dire). La tête coincée entre ses oreillers bien plus grands qu’elle, ses yeux se posent sur son tonton légèrement plus haut qu’elle. Elle sourit parce qu’il a de jolis yeux et qu’elle reste persuadée que ses iris à elle lui viennent de lui ; de qui d’autre ? « Non je l’ai jamais pris mais j’ai même pas peur parce que maman elle dit que je suis une grande fille maintenant et que les grandes filles ça a peur de rien ! » Elle est fière, convaincue de la véracité de ses propos. Elle ne remettrait jamais en doute la parole de sa génitrice et pour elle il est parfaitement logique de voir toute peur s'inhiber lorsqu’on devient une grande personne. Et oh que Charlie a hâte de devenir une grande personne elle aussi et de pouvoir manger à la grande table, là où il y a toujours plus à manger ! De plus, si son oncle lui promet qu’ils feront ce voyage elle sait bien que cela arrivera ; parce que son tonton ne lui ment absolument jamais, et que maman le gronde souvent à propos de ça. Peu importe, plus personne ne gronde personne ce soir et Cian prévoit plein de projets avec Charlie alors elle rigole gaiement, la couette remontée jusqu’au niveau de son nez. Elle sent son visage qui a soudainement très très chaud quand il lui fait un bisou sur la joue, et elle sait que ça veut dire qu’elle devient rouge par la même occasion. Cela ne la dérange pas, si son visage veut devenir rouge alors elle lui donne le droit. « Tout le mois comme genre … Touuuuut le mois ? » Parce que s’il reste touut le mois ça sera le meilleur moment de toute sa vie et peut être même qu’elle pourrait aller dormir chez lui. C’est cool chez tonton Cian, elle aime bien. C’est plus cool que chez maman en tout cas, parce que c’est triste et que y’a pas beaucoup de choses à faire pour passer le temps. La petite blonde pense rapidement à autre chose alors qu’il a l’audace de la laisser choisir les activités - erreur de débutant. Les idées fusent dans son esprit et elle se faire fureur pour n’en lui donner que quelques unes. « On pourra voir les animaux ? Pas dans des bocaux, mais dans la vraie eau. N’importe quel animal, moi je m’en moque je les aime tous … Mais peut être des étoiles de mer ? Ou des tortues ? Ou des poissons comme Nemo ? J’aime bien Nemo, et il est plus drôle que Dory quand même ... » Si elle savait que plus de dix ans plus tard elle retournerait au cinéma, entourée de centaines de têtes blondes, pour suivre à nouveau les aventures de Dory et son acolyte dans un tout nouveau film.

« C’est encore plus cool que quand maman me laisse manger la pâte à gâteau pas cuite. » Ce qui n’arrive que très rarement, alors Charlie sait profiter de ce genre de moments dorénavant. Ce qui n’est pas rare cependant c’est son oncle faisant des trucs hyper cool et elle de le regarder ou l’écouter avec la bouche grande ouverte et un regard ébahi. Son attention vacille cependant aussitôt vers la question de son oncle et elle ferme les yeux pour mieux réfléchir à ce qu’elle a promis de ne surtout pas lui répéter. Ses petites mains potelées ressortent de dessous la couette et elle commence à énumérer les faits « Il m’a dit que tu puais des pieds, que t’étais une chochotte parce que t’as peur des araignées, que t’étais chiant pendant le roadtrip, que tu sais pas te tenir en voiture et qu’en plus t’es toujours malade dans les transports. » Très sérieuse, elle garde ce visage qui pour elle signifie “et tu vois il m’a dit tout ça et moi je garde bien le secret”. Non vraiment, Charlie et sa propension à garder les secrets était déjà ébranlée dès les premiers années de sa vie. « Et aussi il t’appelle mon Lapin et après il dit qu’il t’aime même si t’es con, mais ça il me le dit pas à moi c’est quand il parle tout seul. » Fière de toutes les informations qu’elle a pu glaner, elle range à nouveau ses mains pour le remettre au chaud. La blondinette s’écarte du côté du mur pour laisser de la place à son oncle à ses côtés - et il prend définitivement beaucoup trop de place. Ses yeux quittent donc enfin son visage et elle les repose sur le ciel étoilé qu’ils admirent ensemble. « Non je veux pas aller au zoo les animaux ils sont tout triste là bas, j’aime pas. Et puis de toute façon maman elle dit que je suis un perroquet tout le temps, donc c’est pas si important. Moi je suis déjà contente que tu viennes et c’est le meilleur cadeau de tout l’univers. »
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Siede
Atlas Siede
le raz de marée
le raz de marée
bedtime stories | cían #3 FQgUS3L Présent
ÂGE : quarante et un an, né un soir d'halloween quatre-vingt-deux.
SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes.
STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées
MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident.
LOGEMENT : il a accepter de partager son canapé de la déprime avec Ginny au #21 hardgrave road, west end.
bedtime stories | cían #3 YlkH
POSTS : 7299 POINTS : 330

TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2021 › il a perdu trois ans de souvenirs (période 2018 à 2021) › il aimerait être père mais n'a jamais su se poser dans sa vie, en attendant il est le tonton cool pour les enfants de ses amis › amoureux de Matilda depuis toujours.
CODE COULEUR : Atlas donne des ordres en seagreen
RPs EN COURS : (06) ginny #1 (fb)ally #1amos #8ginny #2lewis #1

bedtime stories | cían #3 Yarvcat3
ginny #1 & #2 › i passed the pictures around of all the years that we stood there on the sidelines, wishing for right now. we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd". 'cause for a moment, a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world

bedtime stories | cían #3 Brd6p7wz
lewis #1 › if i was dying on my knees, you would be the one to rescue me and if you were drowned at sea i'd give you my lungs so you could breathe. i've got you brother

bedtime stories | cían #3 5abv93b7
ally #1 › in our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.


RPs EN ATTENTE : louis #1


RPs TERMINÉS : (2023) matilda #2channinghaydenautumn #3amos #6lucy #1matilda #4matilda #5 (fb)matilda #6evelynmatilda #7ava #2

(2022) matilda #1

(flashbacks) matilda #3 (2001)matilda #5 (2002)ava #1 (2011)
AVATAR : ryan gosling
CRÉDITS : harley (avatar), pinterest (gif profil), rainbowkarolina (gif ginny), putalittleloveonme (gif lewis), emziness (gif ally), hqgifhunting (gif signa), loonywaltz (ub)
DC : shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), arthur coventry, l'aigle de sang (ft. françois civil), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 26/12/2017
https://www.30yearsstillyoung.com/t48003-we-re-a-world-of-strangers-chasin-signs-atlas
https://www.30yearsstillyoung.com/t48240-atlas-i-used-to-recognize-myself-it-s-funny-how-reflections-change
https://www.30yearsstillyoung.com/t48612-atlas-siede

bedtime stories | cían #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: bedtime stories | cían #3 bedtime stories | cían #3 EmptyMer 31 Juil - 21:34



Bedtime stories
Charlie & Cian


« Bien sûr que tu es une grande fille ! » Je viens lui ébouriffer les cheveux même si cela risque de la faire râler. Je préfère l’entendre parler comme cela plutôt que sa mère la traite encore comme un bébé. Je sens que cette idée de voyage avec ma nièce va vraiment lui faire du bien. Je vais lui montrer à quel point elle peut être une grande. Vacance de la débrouille, ce sera. Bien entendu, je ne vais pas entraîner Charlie dans une mini mission commando, loin de là. Mais j’ai bien envie de lui apprendre quelques trucs qui pourraient lui être utiles. Et puis je la connais ma nièce, elle adore apprendre à faire les choses toutes seules. Je sens que cela ne va pas réellement plaire à Erin, mais on verra cela plus tard. Vraiment plus tard. Probablement au dernier moment, plus tard. En attendant, je me concentre sur Charlie qui viens de comprendre que je serais là pour un mois entier. J’ai dû me battre avec mes supérieurs, mais j’ai fini par avoir mon mois de Février à Brisbane. Je ne suis pas du genre à demander des faveurs ou quoique ce soit, je ne me plains jamais lorsque l’on doit partir à l’autre bout du monde pendant des mois, mais je veux être présent pour l’anniversaire de Charlie. C’est bien ma seule exigence et cette année, j’ai réussi à obtenir une permission pour le mois entier bien déterminé à en profiter pour gâter ma nièce. « Oui touuuuut le mois de ton anniversaire. » lui confirmais-je en souriant. Et voilà qu’elle commence à réfléchir en toute puissance à ce qu’elle aimerait faire lorsque je serais là pour lui donner toute mon attention. Je sens que ce mois de permission va passer à une vitesse incroyable, encore une fois. Visiblement, notre temps va être très occupé et ce autour des animaux marins. Heureusement, je m’y connais un peu dans le domaine. « On ira faire du snorkeling alors. Comme ça, tu pourras voir pleins de petits poissons dans l’Océan et si t’as de la chance, on pourra voir une raie ou une tortue ! » Je connais un endroit où l’on pourra trouver tout cela sans problème et sans avoir à aller trop loin en mer, sinon cette fois, ma sœur va réellement tuer. « Et puis si on fait un peu de bateau, on pourra voir des dauphins aussi. »

Voulant calmer un peu ma nièce, je finis par l’aider à s’installer dans son lit entouré de tout ses coussins et ses peluches. Je sais que Charlie adore savoir ce que je fais lorsque je suis loin d’elle en mission. Je ne lui raconte jamais tout dans son intégralité, mais je ne laisse jamais échapper les choses vraiment cool. Comme ça, elle comprend pourquoi je pars et lorsque je suis loin elle se souvient des histoires cool que j’ai pu lui raconter. « Alors c’est vraiment cool ! » dis-je en riant. Et voilà qu’allonger dans son lit, ma petite Charlie finis par me dire tout ce qu’elle avait promis de ne jamais répéter à Thomas. Autant dire que la liste est longue et que mon meilleur ami va se faire démonter dès demain matin pour parler comme cela à ma nièce. Voilà qu’elle dit des gros mots maintenant ! « Charlie les gros mots ! » Je lui fais les gros yeux. « Peut-être que Thomas a dit tout cela, mais il dit des bêtises et il n’a pas le droit de dire des gros mots lui non plus ! » J’en reviens pas. C’est un grand garçon et voilà qu’il dit des gros mots devant mon petit bébé. Il n’est vraiment pas bien celui-là et me traiter de con devant ma nièce, j’en reviens pas. « Faut pas écouter ce que tonton Thomas dit, d’accord ? »

Rapidement, je tente de lui changer les idées pour qu’elle arrête de penser aux conneries de mon imbécile de meilleur ami. Je viens m’allonger aux côtés de petite Charlie juste pour profiter encore un peu de sa présence avant qu’elle ne s’effondre de fatigue. Je vois qu’elle lutte depuis quelques minutes, ses petits yeux bleu océan ont du mal à rester ouvert. « Alors on n’ira pas au zoo, t’as raison c’est pas très bien les zoos. » Je suis surpris de l’entendre dire cela, une réflexion si adulte pour une petite fille de six ans. « Et je te promets, promets que je serais là ! » Je lui montre mon petit doigt pour un petit pinky swear comme on a si souvent l’habitude de le faire. Ce qui fait souvent enrager Erin d’ailleurs. J’entends Charlie bâiller à mes côtés et je me mets à rire un peu. « Petite Charlie est fatigué ? » Je viens mettre sa couverture un peu mieux autour d’elle et touche son petit nez avec mon doigt. « Je reviendrais te voir demain d’accord ? »

bedtime stories | cían #3 763064237:


@Charlie Villanelle         




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

bedtime stories | cían #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: bedtime stories | cían #3 bedtime stories | cían #3 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

bedtime stories | cían #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-