AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 May the hand of a friend always be near you || Cian #8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atlas Siede
Atlas Siede
le raz de marée
le raz de marée
8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 FQgUS3L Présent
ÂGE : quarante et un an, né un soir d'halloween quatre-vingt-deux.
SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes.
STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées
MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident.
LOGEMENT : il a accepter de partager son canapé de la déprime avec Ginny au #21 hardgrave road, west end.
8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 YlkH
POSTS : 7304 POINTS : 40

TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2021 › il a perdu trois ans de souvenirs (période 2018 à 2021) › il aimerait être père mais n'a jamais su se poser dans sa vie, en attendant il est le tonton cool pour les enfants de ses amis › amoureux de Matilda depuis toujours.
CODE COULEUR : Atlas donne des ordres en seagreen
RPs EN COURS : (06) ginny #1 (fb)ally #1amos #8ginny #2lewis #1

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Yarvcat3
ginny #1 & #2 › i passed the pictures around of all the years that we stood there on the sidelines, wishing for right now. we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd". 'cause for a moment, a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Brd6p7wz
lewis #1 › if i was dying on my knees, you would be the one to rescue me and if you were drowned at sea i'd give you my lungs so you could breathe. i've got you brother

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 5abv93b7
ally #1 › in our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.


RPs EN ATTENTE : louis #1


RPs TERMINÉS : (2023) matilda #2channinghaydenautumn #3amos #6lucy #1matilda #4matilda #5 (fb)matilda #6evelynmatilda #7ava #2

(2022) matilda #1

(flashbacks) matilda #3 (2001)matilda #5 (2002)ava #1 (2011)
AVATAR : ryan gosling
CRÉDITS : harley (avatar), pinterest (gif profil), rainbowkarolina (gif ginny), putalittleloveonme (gif lewis), emziness (gif ally), hqgifhunting (gif signa), loonywaltz (ub)
DC : shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), arthur coventry, l'aigle de sang (ft. françois civil), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 26/12/2017
https://www.30yearsstillyoung.com/t48003-we-re-a-world-of-strangers-chasin-signs-atlas
https://www.30yearsstillyoung.com/t48240-atlas-i-used-to-recognize-myself-it-s-funny-how-reflections-change
https://www.30yearsstillyoung.com/t48612-atlas-siede

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: May the hand of a friend always be near you || Cian #8 8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 13:43



may the hand of a friend always be near you
Thomas & Cian #8


Thomas paraît étrangement apaisé pour un homme qui vient de mettre un terme à son mariage. Cela se voit qu’il a pleuré, qu’il est complètement épuisé, mais je m’attendais à le retrouver bien plus abîmé que cela. Je le connais assez pour savoir qu’il n’a pas envie de revenir sur tout cela pour le moment. Je sais que ça finira par exploser à un moment ou un autre. Probablement, ce soir, quand il réalisera que je lui ai fait traverser le pays, que Myrddin est loin derrière nous et que son mariage va prendre fin. Ou peut-être que ce sera demain ou dans trois jours. Dans tous les cas, je serais là pour réceptionner la chute. Thomas n’est pas du genre à hurler ou casser des choses, mais je m’attends à tout. Même à prendre pour Myrddin s’il le faut. Pour le moment, Thomas préfère commenter les snacks et se concentrer sur la route, c’est donc ce qu’on va faire. Il semble approuver mon programme et cela me fait sourire. « Heureusement que ça te va, j’avais pas de plan B. » Clairement pas. On aurait sûrement conduit dans le sud, hors de question que je l’emmène à Belfast de toute manière. « En route ! »

Je démarre et me dirige de suite vers la sortie de Dublin en évitant le centre-ville. Près de vingt-cinq ans que je n'ai pas fait cette route et pourtant, je reconnais le chemin presque de suite. C’est comme un pèlerinage et je suis heureux de le faire avec Thomas même si j’aurais aimé que cela se fasse dans d’autres circonstances. Je le laisse mettre la musique et grimace dès les premières notes. Mon dieu… Ca va être long. Et pourtant, je le vois déjà battre la mesure avec ses doigts et s’il n’y a que ça pour le faire sourire, alors je vais fermer ma grande gueule. On se tape quelques petits bouchons, mais il ne nous faudra pas longtemps pour sortir de la ville et pour que Thomas s’endorme aussi. Je baisse un peu le son de la musique et le laisse se reposer. Bien entendu, j’ai tenu moins de dix minutes avant de fouiller dans son portable afin de mettre une playlist qui me corresponde un peu mieux. Je voulais bien être sympa, mais s’il dort, j’ai besoin d’un truc qui me donne envie de conduire en chantant à tue-tête.

On venait tout juste de traverser Tyrrellspass lorsque Thomas finis par émerger doucement. Il me fait sursauter en prenant la parole. Et bien entendu, il ne lui faudra que deux secondes pour gueuler sur le choix de la musique. Je lève les yeux au ciel en soupirant. « Excuse moi Princesse, mais je m’ennuyais moi. » Et voilà qu’il fait sa drama queen à dire que j’ai complètement pourri son spotify. « Je suis sûr que tu vas écouter que ça maintenant et tu pourras me remercier ! » Je lui offre mon plus grand sourire avant de reporter mon attention sur la route. On ne croise pas grand monde depuis tout à l’heure, mais je me sens bien ici. Entouré par la verdure, une vision qui me manque bien trop en Australie. « Je dis pas non à une pause, j’ai envie d’un café. » Parce que je sais que je ne vais pas dormir. Je veux profiter d’être ici, rouler en direction de chez moi me permet de ne pas trop penser à ce qui m’attend à Brisbane. Je me replonge dans mes souvenirs et parfois ça ne fait pas de mal. On croise un panneau indiquant un air d’autoroute que je pointe du doigt. « Dans deux kilomètres. » On échangera nos places et je pourrais continuer à l’embêter un peu avec ma musique. « T’es déjà venu de ce côté de l’Irlande ? » On va avoir plusieurs jours à tuer et je refuse qu’il s’enferme dans une chambre pour broyer du noir, il va falloir trouver de quoi l’occuper. « Galway c’est pas très grand, mais c’est vraiment cool. Puis on pourra bouger si tu veux. Faut que je t’emmène dans le bar où j’ai bu ma première pinte. » Oui on commence tôt chez les Atwood. Ou en Irlande tout simplement ? Je me souviens juste que c’était avec Eoghan et nos pères.    




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: May the hand of a friend always be near you || Cian #8 8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 14:12


Je tombe dans un sommeil tranquille, sans rêve. Le genre de sommeil reposant et revigorant qui me fait oublier les troubles qui sont survenus lors de notre première journée Irlandaise. J'avoue que, lorsque j'émerge une heure plus tard, je me sens déjà bien plus reposé et presque même plus serein. Il ne me faut donc pas deux secondes de plus avant de prendre la parole pour commenter les goûts musicaux déplorable de mon meilleur ami. Celui-ci se prend au jeux et lorsqu'il me dit que, maintenant que mon spotify est pourrit de ses musiques, je ne vais écouter plus que ça, je grimace de dégoût  « Plutôt crever !» m'exclamais-je en reposant le portable sur son socle avant de baisser le son avant de proposer une pause afin que nous puissions en même temps nous relayer.

Chose dite, chose faite : dans deux kilomètres nous nous arrêterons afin de prendre un café. En attendant, Cian décide d'engager les conversations en me demandant si je suis déjà venu de ce côté de l'irlande, précisant que Galway n'est pas une ville très grande mais que c'est bien sympas.  «Je n'ai jamais été en Irlande de ma vie, tu le sais bien » haussais-je les épaules  « Mais je ne suis pas contre le fait d'aller boire un scotch dans le bar duquel tu parles» le taquinais-je. Bien évidemment, ce n'est qu'une blague et je vais sans aucun doute accepter l'alcool irlandais pour ces prochains jours. Quitte à me mettre à la bière.  «C'est cool, vraiment. Tu m'as toujours parlé de ce pays avec tellement de passion que j'avais réellement envie de venir ici un jour. Je suis content de faire ça avec toi, vraiment » je pose un instant mon regard sur mon meilleur ami et lui offre un sourire avant qu'il ne mette son clignotant pour sortir de l'auto route. Une fois arrêté sur le parking, nous sortons dans le froid de décembre et nous nous dépêchons d'aller à l’intérieur du petit restaurant. Armé d'un double espresso et d'une pâtisserie quelconque, je vais rejoindre Cian à notre table et me met à déguster le tout en silence, observant les alentours avec curiosité.

Une fois nos cafés et notre maigre repas avalé, nous repartons vers la voiture et, comme promis, je cède la place du repos à Cian. M'installant au volant, je soupire  «Non mais c'est qui ce Leprechaun qui était installé là ! » grognais-je lorsque je me retrouve avec un siège bien trop en avant, les genoux bloqués contre le volant. Je règle les rétro viseurs, puis remet la musique en route, augmentant drastiquement le volume afin que tout le monde puisse entendre que nous écoutons [i]com on feel the noise[i] des quiet riot. A mes côtés, Cian se plaint du volume et je l'observe simplement afin d'augmenter d'avantage encore le volume de manière totalement insolente  « So you think I got an evil mind, I'll tell you honey, I don't know why » que je me met même a chanté tandis que je démarre pour sortir de l'air d'autoroute. Au bout de quelques instants, toutefois, j'ai un peu trop pitié de l'audition de mon meilleur ami et baisse de moi-même le volume, ne l'augmentant que très légèrement lorsqu'il commence à s'endormir.

Trentes minutes passent avant que je ne sois las de l'autoroute et, décidant de suivre un panneau au hasard, je sors de la voie rapide afin de rejoindre Galway par les petites routes. Je suis tranquillement les panneaux ...jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus. Je continu encore quelques instants, avant de finalement m'arrêter sur le bord de la route pour sortir la carte. Regardant autour de moi, je tente de reporter les indices sur la carte mais fini par secour le militaire qui est toujours profondément endormi à mes côtés  « Cian ? Eh Cian, on a un problème» le secouais-je  «je crois que je nous ai perdu ... » dis-je en pinçant les lèvres en une moue des plus innocentes que je puisse avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Siede
Atlas Siede
le raz de marée
le raz de marée
8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 FQgUS3L Présent
ÂGE : quarante et un an, né un soir d'halloween quatre-vingt-deux.
SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes.
STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées
MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident.
LOGEMENT : il a accepter de partager son canapé de la déprime avec Ginny au #21 hardgrave road, west end.
8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 YlkH
POSTS : 7304 POINTS : 40

TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2021 › il a perdu trois ans de souvenirs (période 2018 à 2021) › il aimerait être père mais n'a jamais su se poser dans sa vie, en attendant il est le tonton cool pour les enfants de ses amis › amoureux de Matilda depuis toujours.
CODE COULEUR : Atlas donne des ordres en seagreen
RPs EN COURS : (06) ginny #1 (fb)ally #1amos #8ginny #2lewis #1

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Yarvcat3
ginny #1 & #2 › i passed the pictures around of all the years that we stood there on the sidelines, wishing for right now. we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd". 'cause for a moment, a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Brd6p7wz
lewis #1 › if i was dying on my knees, you would be the one to rescue me and if you were drowned at sea i'd give you my lungs so you could breathe. i've got you brother

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 5abv93b7
ally #1 › in our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.


RPs EN ATTENTE : louis #1


RPs TERMINÉS : (2023) matilda #2channinghaydenautumn #3amos #6lucy #1matilda #4matilda #5 (fb)matilda #6evelynmatilda #7ava #2

(2022) matilda #1

(flashbacks) matilda #3 (2001)matilda #5 (2002)ava #1 (2011)
AVATAR : ryan gosling
CRÉDITS : harley (avatar), pinterest (gif profil), rainbowkarolina (gif ginny), putalittleloveonme (gif lewis), emziness (gif ally), hqgifhunting (gif signa), loonywaltz (ub)
DC : shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), arthur coventry, l'aigle de sang (ft. françois civil), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 26/12/2017
https://www.30yearsstillyoung.com/t48003-we-re-a-world-of-strangers-chasin-signs-atlas
https://www.30yearsstillyoung.com/t48240-atlas-i-used-to-recognize-myself-it-s-funny-how-reflections-change
https://www.30yearsstillyoung.com/t48612-atlas-siede

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: May the hand of a friend always be near you || Cian #8 8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 14:50



may the hand of a friend always be near you
Thomas & Cian #8


Nous sommes les meilleurs amis du monde et pourtant il y a bel et bien deux sujets sur lesquels on ne pourra jamais, mais alors jamais s’accorder, c’est bel et bien la musique et le whisky. Sujet de querelle éternel entre nous. Je ne l’admettre jamais à voix haute, mais il faut avouer que parfois, il m’arrive d’apprécier les chansons que Thomas adore. C’est rare et il faut que je sois dans le bon mood, mais ça peut arriver. Mais bien entendu, aujourd’hui, j’ai profité de sa petite sieste pour immédiatement changer la playlist. Il ne faut pas abuser non plus…

Le temps de rejoindre la sortie d’autoroute pour se reposer un peu, je parle un peu de l’Irlande. C’est seulement avec sa réponse que je réalise que Thomas n’était pas avec moi lorsque j’ai été positionner à la base navale de Cork. C’était l’époque de notre carrière où l’on était constamment séparé. Il était en France, j’étais en Irlande, puis on a bougé encore et encore sans jamais se retrouver sur la même base. À croire qu’à l’époque Sullivan nous en voulait. « Je suis content que tu sois là aussi. » Je lui souris un peu. Je le tanne avec mon pays d’origine depuis des années, à affirmer que c’est le meilleur endroit du monde. Il est temps qu’il prenne conscience de cela par lui-même. « Je vais te montrer les meilleurs endroits et tu voudras plus repartir ! » En vrai, j’ai souvent pensé à revenir de manière un peu plus définitive. Et ces derniers temps, j’ai la sensation que l’idée me frôle l’esprit un peu trop régulièrement. Je sais que je pourrais pas laisser mes proches, mais… Venir de manière plus régulière, je ne sais pas. « Tu vas aimer Galway. Enfin… Tu ne vas pas aimer le froid, je te connais, mais l’Océan et tout. Ça va être fou ! » Je souris à nouveau comme un gamin avant de prendre la sortie en direction de l’air d’autoroute.

On prend le temps de passer aux toilettes et de prendre un petit café avant de retourner à la voiture pour faire le reste de la route. Bien entendu, Thomas se fout de ma gueule. « Ta gueule grande perche ! » Je fais semblant de bouder et m’apprêtais à relancer ma playlist, mais le militaire est plus rapide que moi. Bon… Rock’n’roll it is. Je tente de ne pas critiquer même s’il est en train de me défoncer les tympans. « Je vais être sourd avant l’âge avec toi. » Déjà que Charlie m’appelle Papi approximativement quatre fois par jour maintenant qu’elle est enceinte… J’aimerais bien ne pas prendre dix ans durant ce voyage non plus. Je m’installe un peu mieux sur mon siège et finalement, il faut croire que le manque de sommeil de la nuit passé et le bercement de la voiture on raison de moi.

Je suis réveillé en sursaut par une main qui agite mon bras. Réflexe premier, j’étends le bras dans un mouvement rapide pour frapper le corps un peu trop proche du mien. Je frappe fort et reconnais la voix de Thomas lorsqu’il hurle. « Hein ? Quoi ? » Je me redresse sur mon siège et réalise qu’il s’est garé sur le bord de la route et surtout que l’on n’est plus du tout sur l’autoroute, mais plutôt en pleine campagne. Le brun me dit qu’on est perdu et je finis par remarquer la carte sur ses genoux… « Et c’est toi qui es censé guider un putain de porte-avion en plein Océan ? » Je lève les yeux au ciel et rit quelque peu en me redressant pour attraper sa carte. « C’est quoi le dernier panneau que t’as vu ? T’as remarqué une borne ? » Je savais que je n’aurai pas dû m’assoupir. « T’as passé Suck River ? Ça te dit quelque chose ? » Je jette un coup d’œil à la carte puis autour de nous. Clairement, on est au milieu de nulle part. « Tu voulais me tuer et découper mon corps ? »    




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: May the hand of a friend always be near you || Cian #8 8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 15:31


J'ai beaucoup de passion dans la vie, et emmerder mon meilleur ami en me foutant de lui et de sa taille ou jouer avec ses nerfs fait définitivement parti du TOP 3 de mes passions préférées. Et là, en même pas 2 minutes d'intervalle je parviens à faire tout ça ! Je le traite de Leprechaun -quelqu'un d'autre le prendrais de manière plutôt affective, mais Cian pense que je me fous de sa taille (et il a raison)- avant de mettre ses nerfs (ou plutôt se tympans) à rude épreuve en augmentant bien le volume d'une de mes chansons préférées. Mais au final je fais preuve de clémence et baisse ce même volume lorsque mon meilleur ami s'endort.

Roulant au grès de la musique, tranquillement et sifflotant de temps à autre, je fini tout de même par me lasser de l'autoroute et décide donc de prendre les petites routes. J'ai beau suivre les panneaux pour galway, je parviens quand même à me perdre et la carte qui se trouve dans la voiture n'est pas forcément très utile.

Je décide donc de réveiller mon meilleur ami, quitte à me retrouver avec un soldat grognons. Son commentaire sortant de nul part fait mouche et je roule des yeux  «Au moins à l'armée ils nous refilent de bonnes cartes bien complète et lisible et on a des GPS de qualités. Ici c'est un papier avec une échelle inexistante, sans les reliefs et le réseau est inexistant » me justifiais-je tandis que Cian attrape la carte pour l'observer et me poser d'innombrable questions sur les panneaux que j'ai pu rencontré. Il me parle Suck River et je me rappelle avoir pouffer de rire en le voyant  « Ouais j'y suis passé mais c'était ...oula, au moins vingt minutes, sinon vingt cinq» je fini par poser à nouveau mon regard sur Cian lorsque celui-ci me demande si j'avais prévu de le tuer et le découper  « Non si c'était le cas on serait aller au Nouveau Mexique aux USA» dis-je avec sérieux. Référence à notre série préférée qui s'est déroulé là-bas.  «Enfin bref tu … t’arrives à savoir où on est ? » je me tourne et sort une canette de boisson énergisante ainsi qu'un paquet de chips. J'ouvre le tout et prend une longue gorgé  «Il va bientôt faire nuit en plus, du coup ...au pire on arrive demain à Galway, c'est pas si grave que ça non plus  » haussais-je les épaules en prenant une poignet de chips.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Siede
Atlas Siede
le raz de marée
le raz de marée
8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 FQgUS3L Présent
ÂGE : quarante et un an, né un soir d'halloween quatre-vingt-deux.
SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes.
STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées
MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident.
LOGEMENT : il a accepter de partager son canapé de la déprime avec Ginny au #21 hardgrave road, west end.
8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 YlkH
POSTS : 7304 POINTS : 40

TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2021 › il a perdu trois ans de souvenirs (période 2018 à 2021) › il aimerait être père mais n'a jamais su se poser dans sa vie, en attendant il est le tonton cool pour les enfants de ses amis › amoureux de Matilda depuis toujours.
CODE COULEUR : Atlas donne des ordres en seagreen
RPs EN COURS : (06) ginny #1 (fb)ally #1amos #8ginny #2lewis #1

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Yarvcat3
ginny #1 & #2 › i passed the pictures around of all the years that we stood there on the sidelines, wishing for right now. we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd". 'cause for a moment, a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Brd6p7wz
lewis #1 › if i was dying on my knees, you would be the one to rescue me and if you were drowned at sea i'd give you my lungs so you could breathe. i've got you brother

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 5abv93b7
ally #1 › in our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.


RPs EN ATTENTE : louis #1


RPs TERMINÉS : (2023) matilda #2channinghaydenautumn #3amos #6lucy #1matilda #4matilda #5 (fb)matilda #6evelynmatilda #7ava #2

(2022) matilda #1

(flashbacks) matilda #3 (2001)matilda #5 (2002)ava #1 (2011)
AVATAR : ryan gosling
CRÉDITS : harley (avatar), pinterest (gif profil), rainbowkarolina (gif ginny), putalittleloveonme (gif lewis), emziness (gif ally), hqgifhunting (gif signa), loonywaltz (ub)
DC : shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), arthur coventry, l'aigle de sang (ft. françois civil), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 26/12/2017
https://www.30yearsstillyoung.com/t48003-we-re-a-world-of-strangers-chasin-signs-atlas
https://www.30yearsstillyoung.com/t48240-atlas-i-used-to-recognize-myself-it-s-funny-how-reflections-change
https://www.30yearsstillyoung.com/t48612-atlas-siede

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: May the hand of a friend always be near you || Cian #8 8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 16:37



may the hand of a friend always be near you
Thomas & Cian #8


Un peu épuisé, par la soirée de la veille et la route que j’ai déjà faite, je finis par m’endormir comme un bébé. Je suis bien installé dans mon siège, il fait chaud dans l’habitacle de la voiture et je dois avouer que la voix de Tom qui chantonne achève de me bercer. Je pensais pas me faire réveiller en sursaut par mon idée de meilleur ami qui semble nous avoir complètement perdu. Pourtant, je l’avais lancé sur la bonne route. Le M6 nous emmène tout droit de Dublin à Galway sans se perdre et assez rapidement en plus. Il semblerait que Tom ait voulu jouer aux aventuriers sans me concerter et maintenant, il nous a perdu au fin fond de la campagne irlandaise. Et voilà qu’il ronchonne parce qu'à l’armée, on nous file des GPS. « Gnagnagna, t’es pas censé avoir eu une formation. Ton métier, c’est d’être une boussole mate. » C’est ce qu’il fait pratiquement tous les jours, il passe son temps le nez dans les coordonnées géographiques. « Tu me balances toute la journée des coordonnées que je capte à peine en plus. » Oui, vingt ans que je suis dans la marine, quinze que je suis pilote et j’ai toujours du mal avec les donnés GPS. C’est du chinois pour moi, j’y peux rien. Et je sens qu’il va pas louper de se moquer de moi, mais pour le moment, je récupère la carte pour essayer de comprendre où on se trouve. Il ricane comme un idiot quand je lui demande si on est passé par Suck River et me dis que cela fait presque une demi-heure. Je continue à regarder la carte, alors que Thomas fait une allusion à notre série fétiche ce qui me fait lever les yeux au ciel. « Je t’imagine mal à la tête d’un cartel de drogue. » Je ris quelque peu et finis par tenter de calculer notre position. « Bon… Du coup, on devrait être par là. » J’entoure une zone avec le stylo que j’avais laissé avec la carte. Le problème, c’est que ça ne m’aide pas vraiment. L’endroit est assez vaste et isolé. Il nous a éloignés de l’autoroute. Je le vois se servir dans le paquet de chips complètement en détente. « Donc tu nous embarques je ne sais où et tu bouffes les chips tranquilles après ? » Au moins, il n’a pas l’air abattu. Au moins tout cela lui permet de clairement se changer les idées. « Bon aller pousse toi, je vais reprendre le volant. Tous les chemins mènent, t’as Rome hein. » On n'a pas vraiment le choix de toute manière, on va continuer d’avancer et on verra bien sur quoi on tombe en premier.

Et on n’est pas déçu du voyage… J’étais heureux d’enfin apercevoir un panneau indiquant un village, mais une fois entrer dans ce dernier, je comprends que la moitié des habitations sont soient à l’abandon, soient dans un piteux état. « Je te préviens, je dors pas ici. » Oui, le militaire que je suis est également une grosse flippette. Non non on se croirait dans cette série américaine avec deux frangins qui chassent les monstres et autre truc du genre. Très peu pour moi. « J’ai pas prévu de mourir ici. » Je continue à avancer et accélère même un peu pou me donner bonne conscience. « Tu veux qu’on tente de trouver un village un peu plus… Vivant ? Où on trace jusqu’à Galway ? »     




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: May the hand of a friend always be near you || Cian #8 8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 17:07


 «Ouais mais t'arrive plus facilement à t'orienter sur un océan » c'est faux  «t'as pas de panneaux qui te tournent en bourrique » heureusement  « Et pis je connais mieux les océans et les courants et les port que ce pays là» ce qui est totalement vrai. Je pense sincèrement que même sans boussole ou GPS et perdu au milieu d'un vaste océan, je pourrais retrouver mon chemin sans problème. Lorsque finalement mon meilleur ami se plaint des coordonnés que je lui balance et qu'il comprend pas, j'arque un sourcil de surprise  «T'es sérieux ? » demandais-je  «Non mais parce que c'est grave ça je vais dire à Sulli de plus te faire voler ! Si tu paumes un d'nos hélico, c'est l'armée qui va pas être contente » je rigole doucement, mon ton débordant d'ironie montre bien que je ne suis pas sérieux. Car au final, même s'il comprend pas les coordonnés GPS que je lui balance à longueur de journée, Cian se débrouille quand même merveilleusement bien. A se demander comment c'est possible.

Je le laisse donc se débrouiller avec la carte et décide d'attaquer notre stock de nourriture dans le plus grand des calmes ce qui me vaut une nouvelle remarque de la part de mon meilleur ami.  «Mais qu'est-ce tu veux que je fasse d'autre ? Compatir ? Je peux pas t'aider plus, autant que je me nourrisse un peu, non ? » j'hausse les épaules et reprend une poignée de chips avant de me faire délogé de ma place. Je sors de la voiture et laisse la place du conducteur à mon ami, m'installant à nouveau sur le siège passager.

Nous reprenons la route -j'accepte aussi de partager les chips avec Cian- et nous nous retrouvons rapidement dans un village dont la moitié des maisons sont abandonnées et délabrées.  «Ah mais je partage directement ton avis » dis-je en hochant la tête lorsqu'il me dit qu'il a pas envie de dormir ici  « Je préfère encore dormir dans une caverne dans l'outback avec une épaule en moins plus que de m'aventurer dans une de ces maisons» dis-je en hochant la tête  «Quoique … dit, ça te tenterais pas de passer la nuit dans un château ? Je sais que ce sont les écossais qui sont réputé pour être hanté, mais ...hey, doit bien y en avoir en irlande aussi ! T'en connais ?  » demandais-je  «On se la jouera Sam et Dean. Toi t'es Dean parce que t'es plus petit, t'as moins de cheveux et t'es plus impulsif  » je rigole doucement en prenant une gorgé de ma boisson  « Mais vas-y, continue, on trouvera bien une auberge. »

Chose dite, chose faite. Alors que Cian sort du village, allumant les phares de la voiture, j'observe le paysage qui s'assombrit  «T'imagine on se retrouve dans une auberge tenue par une grand mère tellement vieille qu'on sait pas comment elle est encore vivante ? Et qu'en faite c'est une druide qui a besoin d'un couple de voyageur australien par an pour se maintenir en vie ?  » je fais mine de frissonner et secoue la tête, amusé et reprend la carte en main [darkblue] « Enfin, d'après la carte on devrait arriver dans une ville qui s'appelle ….enfin une ville irlandaise entre Dublin et Galway. Y a moyen qu'on se trouve un Bed & Breakfast ou un hôtel»[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Siede
Atlas Siede
le raz de marée
le raz de marée
8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 FQgUS3L Présent
ÂGE : quarante et un an, né un soir d'halloween quatre-vingt-deux.
SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes.
STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées
MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident.
LOGEMENT : il a accepter de partager son canapé de la déprime avec Ginny au #21 hardgrave road, west end.
8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 YlkH
POSTS : 7304 POINTS : 40

TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2021 › il a perdu trois ans de souvenirs (période 2018 à 2021) › il aimerait être père mais n'a jamais su se poser dans sa vie, en attendant il est le tonton cool pour les enfants de ses amis › amoureux de Matilda depuis toujours.
CODE COULEUR : Atlas donne des ordres en seagreen
RPs EN COURS : (06) ginny #1 (fb)ally #1amos #8ginny #2lewis #1

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Yarvcat3
ginny #1 & #2 › i passed the pictures around of all the years that we stood there on the sidelines, wishing for right now. we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd". 'cause for a moment, a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Brd6p7wz
lewis #1 › if i was dying on my knees, you would be the one to rescue me and if you were drowned at sea i'd give you my lungs so you could breathe. i've got you brother

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 5abv93b7
ally #1 › in our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.


RPs EN ATTENTE : louis #1


RPs TERMINÉS : (2023) matilda #2channinghaydenautumn #3amos #6lucy #1matilda #4matilda #5 (fb)matilda #6evelynmatilda #7ava #2

(2022) matilda #1

(flashbacks) matilda #3 (2001)matilda #5 (2002)ava #1 (2011)
AVATAR : ryan gosling
CRÉDITS : harley (avatar), pinterest (gif profil), rainbowkarolina (gif ginny), putalittleloveonme (gif lewis), emziness (gif ally), hqgifhunting (gif signa), loonywaltz (ub)
DC : shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), arthur coventry, l'aigle de sang (ft. françois civil), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 26/12/2017
https://www.30yearsstillyoung.com/t48003-we-re-a-world-of-strangers-chasin-signs-atlas
https://www.30yearsstillyoung.com/t48240-atlas-i-used-to-recognize-myself-it-s-funny-how-reflections-change
https://www.30yearsstillyoung.com/t48612-atlas-siede

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: May the hand of a friend always be near you || Cian #8 8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 18:37


may the hand of a friend always be near you
Thomas & Cian #8


Clairement, Thomas est en train de chercher tous les arguments possible et imaginable pour me faire comprendre que ce n’est pas de sa faute et qu’en gros quand on est sur la terre ferme, je dois me débrouiller. Je lève les yeux au ciel, probablement mon activité préférée lorsque je suis en compagnie de mon meilleur ami, et tente de me concentrer sur la carte pendant qu’il réalise ma petite remarque sur les coordonnés GPS. Oopsie. Le surnom qu’il donne à notre supérieur me fait rire. « C’est pas que je ne comprends pas, c’est juste… C’est du chinois parfois pour moi. » Je hausse les épaules. « Mais j’ai développé ma petite technique et je te ferais dire que je me trompe jamais ! » Et tel un enfant de trois ans, je lui tire la langue. La maturité ce n’est pas vraiment notre truc parfois. J’arrive au moins à déterminé où l’on se trouve tandis que Tom s’envoie le paquet de chips. « T’as intérêt de m’en garder, sinon je mords. » Et il sait parfaitement que j’en suis capable. C’est sûrement ça le pire dans l’histoire.

On reprend la route et le premier village que l’on croise me file clairement la chair de poule. Je m’empresse de lui faire savoir que je ne vais pas dormir dans cet endroit, plutôt crever. Heureusement, Thomas semble être sur la même longueur d’onde que moi. Et bien entendu, alors que je pensais à cette série, il est en train de m’en parler. Il me parle de château hanté et voilà qu’il me compare à Dean sous le seul prétexte que je sois plus petit que lui. C’est plus fort que moi, je viens frapper son bras. « Il frappe son frangin aussi donc fait gaffe ! » J’accélère un peu pour quitter le village flippant. « Et si je suis Dean, ça veut dire que je suis le plus beau non ?! » Question rhétorique bien entendu, je connais déjà la réponse. « Et toi t’es la princesse qu’il faut toujours sauver. Ça correspond bien ! » Je hoche la tête pour approuver un peu plus. Non vraiment, s’il veut jouer à ce jeu de comparaison, il va trouver plus fort que lui. Le pire, c’est qu’il est véritablement en pleine forme et voilà qu’il me parle d’une auberge tenue par une grand-mère qui se nourrit de touriste Australien. « Oh ça va alors, je suis pas Australien. » Techniquement, je le suis à moitié, mais on va pas chipoter. « Je veux bien te sacrifier par contre. » ajoutais-je le plus sérieusement possible alors qu’il observe la carte. Il est incapable de prononcer le nom des villages qui nous entourent. On est vraiment bien parti avec lui. « Essaye de prononcer quand même… Juste voir si ça me dit quelque chose. » Il essaye et c’est un fou rire pour ma pomme.

On finit par arriver à Kilconnell, enfin un nom qui me dit quelque chose. « Okay maintenant, je sais où on est. » Je me souviens être venu ici avec mes cousins ou mon grand-père je ne sais plus vraiment. « Il y a un truc en pierre ici. Une église ou une abbaye, je sais plus. Assez spooky pour toi ? » L’entrée du village est complètement déserte, mais lorsque l’on croise un pub, on aperçoit enfin quelques âmes vivantes. Un panneau nous indique une auberge et je suis la direction. Je me garde devant une vieille bâtisse en pierre qui ne m’inspire pas réellement confiance, mais ce n’es pas comme si on avait le choix. On entre dans l’auberge et on est accueilli par une grand-mère qui s’adresse à nous en gaélique. « Tráthnóna maith. » Je lui souris un peu alors que j’ai soudainement la sensation que la prédiction de Thomas prend vie sous mes yeux. Je frissonne et me tourne vers mon meilleur ami. « On reste ici ? »      




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: May the hand of a friend always be near you || Cian #8 8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 20:16



Oui je me cherche des excuses et alors ? Entre Cian et moi ça a toujours été à celui qui aura le dernier mot et je suis persuadé que, malgré mes arguments irréfutables, il trouvera encore un moyen de me contre dire. Certes, il ne soulève pas le nouveau arguments contre moi, mais lorsque je lui parle du fait de paumer un de nos hélicoptères parce qu'il gère pas les coordonnée GPS, il se la joue puérile en me tirant la langue arguant avec le fait que sa technique est infaillible.  « Le grand Cian Atwood et ses techniques incroyables et tellement géniales que seule lui peut les comprendre» roulais-je des yeux avant d'attaquer le paquet de chips. Sans répondre à sa provocation sur le fait de lui en laisser un peu, je sors de la voiture afin qu'il reprenne le volant et m'installe sur le siège passager.

La route que nous suivons nous fait passer à travers un village fantôme et nous sommes tous les deux bien d'accord sur le fait qu'on ne voudra jamais rester ici. Ça me fait penser à une autre de nos séries favorites, des deux frères qui parcourent les routes pour chasser les fantômes. Directement, je me met à nous comparer aux protagonistes, avançant des arguments idiots pour montrer pourquoi Cian serait plus le Dean de nous deux. Malheureusement, ses propres arguments sont bien pensé et je grimace légèrement.  « T'as pas tort» avouais-je [color=darkblue] « Mais dans tous les cas, Dean sans Sam n'est pas Dean et vice versa donc ...voilà.» les lèvres en un sourire innocent, haussant les épaules [color=darkblue] « tout comme toi t'es rien sans moi» je lui adresse un clin d’œil et m'adosse à nouveau correctement contre le dossier de mon siège avant d'attraper la carte pour lui annoncer qu'il devrait bientôt y avoir une ville sur notre chemin. Cian me met au défit de prononcer le nom mais je refuse claire et net, n'ayant pas envie qu'il se foute de ma gueule encore plu.

Arrivés dans le village qui ne semble pas beaucoup plus vivant que le précédent (si on ne compte pas les gens qui sortent du pub un peu plus loin dans la rue), Cian suit les panneaux qui indiquent une auberge et fini par se garer devant une vieille bâtisse en pierre qui n'inspire pas vraiment confiance. Mais avons-nous réellement le choix ? Clairement non. Alors, m'extirpant de la voiture, je suis Cian à l'intérieur de la maison où nous sommes accueillit par une grand mère comme dans ma prophétie. Celle-ci parle en gaëlique -ce qui m'insupporte déjà- et j'hausse les épaules lorsque mon meilleur ami me demande si je veux rester ou non.  « On n'a pas le choix» soufflais-je avant d'hocher la tête en direction de la grand mère  « On prend une chambre» déclarais-je, ayant un léger mouvement de recule lorsqu'elle nous offre un sourire édenté qui n'augure rien de bon. Elle nous refile une clef et j'avoue être un peu étonné du prix bas de la chambre.

Mais ce prix a ses raisons, et non des moindres. En passant la porte, Cian et moi sommes accueillit par des poupées en porcelaines toutes plus flippantes les unes que les autres. Et, je ne l'ai jamais avouer à personne, pas même à mes frères ou à Cian, mais s'il y a bien un truc sur cette terre qui me fait flipper plus que de raisons, ce sont bien les poupées.  « n...non» soufflais-je  «ça c'est juste pas possible » figer sur le pas de la porte, je suis incapable, littéralement, de faire un pas en avant.  « Elle a pas d'autre chambre ? J'ai envie de dormir moi et ce sera pas possible avec ce ….ces....truc. » lentement je fais un pas en avant laissant Cian pénétrer dans la chambre  « Re...regarde les avec leurs yeux vitreux ….» je frissonne  J'ai l'impression que chacune renferme l'âme de l'enfant auquel elles appartenaient avant de l'avoir tuer ... » C'est sûrement pour ça que Clara n'a jamais eu de poupée, malgré le fait qu'elle en réclame assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Siede
Atlas Siede
le raz de marée
le raz de marée
8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 FQgUS3L Présent
ÂGE : quarante et un an, né un soir d'halloween quatre-vingt-deux.
SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes.
STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées
MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident.
LOGEMENT : il a accepter de partager son canapé de la déprime avec Ginny au #21 hardgrave road, west end.
8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 YlkH
POSTS : 7304 POINTS : 40

TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2021 › il a perdu trois ans de souvenirs (période 2018 à 2021) › il aimerait être père mais n'a jamais su se poser dans sa vie, en attendant il est le tonton cool pour les enfants de ses amis › amoureux de Matilda depuis toujours.
CODE COULEUR : Atlas donne des ordres en seagreen
RPs EN COURS : (06) ginny #1 (fb)ally #1amos #8ginny #2lewis #1

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Yarvcat3
ginny #1 & #2 › i passed the pictures around of all the years that we stood there on the sidelines, wishing for right now. we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd". 'cause for a moment, a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Brd6p7wz
lewis #1 › if i was dying on my knees, you would be the one to rescue me and if you were drowned at sea i'd give you my lungs so you could breathe. i've got you brother

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 5abv93b7
ally #1 › in our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.


RPs EN ATTENTE : louis #1


RPs TERMINÉS : (2023) matilda #2channinghaydenautumn #3amos #6lucy #1matilda #4matilda #5 (fb)matilda #6evelynmatilda #7ava #2

(2022) matilda #1

(flashbacks) matilda #3 (2001)matilda #5 (2002)ava #1 (2011)
AVATAR : ryan gosling
CRÉDITS : harley (avatar), pinterest (gif profil), rainbowkarolina (gif ginny), putalittleloveonme (gif lewis), emziness (gif ally), hqgifhunting (gif signa), loonywaltz (ub)
DC : shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), arthur coventry, l'aigle de sang (ft. françois civil), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 26/12/2017
https://www.30yearsstillyoung.com/t48003-we-re-a-world-of-strangers-chasin-signs-atlas
https://www.30yearsstillyoung.com/t48240-atlas-i-used-to-recognize-myself-it-s-funny-how-reflections-change
https://www.30yearsstillyoung.com/t48612-atlas-siede

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: May the hand of a friend always be near you || Cian #8 8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 18:54


may the hand of a friend always be near you
Thomas & Cian #8


Je ne m’en suis jamais réellement vanté, mais en presque vingt ans d’armée, je ne suis pas toujours capable de pleinement comprendre les données GPS que me balance Thomas. La plupart du temps, je m’y perds un peu dans les chiffres, mais avec les années, j’ai fini par trouver un moyen mémo technique pour ne pas trop me perdre. Bien entendu, il fallait que Tom se moque de moi. « Moque toi autant que tu veux ! » Et il ne faudra que quelques minutes de plus pour que l’on se moque encore de l’autre à tenter de déterminer qui de nous deux sera quel frangin Winchester. On est comme des gamines avec cette série. Je me souviendrais toujours de la première fois où Thomas m’a montré un épisode, on était enfermé dans notre minuscule cabine, cloué en mer par une tempête avec interdiction de sortir sur le pont. On s’ennuyait tellement que l’on a probablement regardé une dizaine d’épisodes dans la même journée et on n’a jamais décroché. On a toujours regardé ensemble. Et j’ai envie de rire en imaginant Thomas en tant que Sam Winchester alors qu’il me sort une phrase si clichée. « T’es so cheesy des fois, je te jure. Une boule de fluff. » Et pourtant, il n’a pas tort et il le sait. On ne sait plus faire l’un sans l’autre même si on a souvent du mal à se l’avouer. « Peut-être que je m’ennuierai sans toi. Peut-être pas. » Non, je vais pas faire un discours empli d’émotions et tout ça. Je préfère faire le dur à cuire et il le sait parfaitement.

On finit par arriver dans un petit village bien atypique. Il n’y a que le pub qui semble vivant dans cet endroit, mais on finit par trouver une auberge un peu glauque, mais qui fera l’affaire pour la soirée. Je suis crevé avec la petite nuit que l’on a passée et je pense que Thomas a besoin de se poser également. On est accueilli par une petite vieille qui ressemble bien trop à la prédiction de mon meilleur ami et lorsque l’on arrive dans la chambre, ce dernier se met à flipper comme jamais. « Mais calme toi ! » Je fais le malin alors que je ne suis pas spécialement fan de la décoration non plus. Les poupées sont flippantes, mais j’ai bien envie de me moquer de Tom. « Regarde celle-là, on dirait Clara ! » Je sais que je vais le faire flipper et je me mords la lèvre pour ne pas exploser de rire. « Et celle-là ! Elle a bougé non ? » Je fais le malin, mais comme un con, je suis en train de me faire peur aussi. Bordel, on va quand même pas passer la nuit ici. « Tu préfères la voiture ? » Ou alors… « Ou on va se bourrer la gueule au pub du coin, on arrose ton divorce et on arrivera peut-être à dormir non ? » Je hausse les épaules.       




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: May the hand of a friend always be near you || Cian #8 8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 20:43


Je tente tout pour essayer de ne pas penser à Myrddin et sa trahison. C'est peut-être pour cela que j'ai décidé de quitter l'autoroute ? Quelqu'un d'irrationel comme un psychologue penserait que je fais ça parce que j'en ai marre de suivre une route toute tracé dans le sens métaphorique du terme et quelque part il n'aurait sans doute pas tout à fait tort. Mais cela ne change rien au fait qu'au final Cian et moi nous nous retrouvons sur une petite route de campagne, perdu, alors que la nuit tombe rapidement. Fort heureusement mon meilleur ami semble plutôt bien connaître son pays et, reprenant le volant, parvient à nous ramener dans un village qui est tout sauf accueillant. Mais nous décidons d'un commun accord que nous n'avons pas vraiment le choix et décidons donc de chercher un logement ici.

Logement que nous trouvons facilement mais qui ne m'inspire absolument pas confiance. Encore moins lorsque nous voyons la chambre que nous allons occupé cette nuit. Je n'ai pas beaucoup de peur irrationnelles en vrai, sauf ...les poupées en porcelaines. Ces choses faites amuser les enfants me donne la chaire de poule. Et bien sûr, Cian en profite pour se foutre de ma gueule, comparant l'une des poupées à ma petite Clara, ce qui me fait grimacer alors que je lui met un coup de poing dans l'épaule  «Ta gueule ! » grognais-je, ignorant son commentaire concernant une des créatures atroces qui aurait bougé.

Il me propose alors deux solutions : la voiture ou alors nous bourrer la gueule pour arroser mon divorce et pouvoir dormir tranquillement. C'est sans hésitation que j'hoche la tête à cette solution  «Avec plaisir tien ! » m'exclamais-je en posant mon sac à dos.  «On y va tout de suite» et c'était plus un ordre qu'une demande.

Quelques minutes plus tard, nous nous retrouvons attablé dans un bar typiquement Irlandais. Je genre de bar qui ferait presque tâche dans ce village et qu'on aurait plus trouvé à Dublin. Heureux d'être entre gens qui semblent civiliser, j'ai fait l'affront de commander un scotch. Alors que Cian m'a fusillé du regard, le barman s'en foutait totalement.  «En fait tu t'es vraiment bien foutu de ma gueule » dis-je en m'installant sur ma chaise  « Y a qu'toi qu'es assez chauvin pour penser qu'il ne faut QUE boire de l'irlandais en irlande» je roule des yeux et lève mon verre  « Allez, Slainte» déclarais-je en tapant mon verre contre celui de mon meilleur ami  «Bon et sinon parle moi un peu de ce que t'as prévu pour nous. J'ai vaguement écouter un compris que tu voulais nous emmener passer les fêtes dans la maison de ton grand père c'est ça ? C'est où ? C'est comment ? Bref, raconte moi des truc ! » le pressais-je, réellement curieux de connaître d'avantage son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Siede
Atlas Siede
le raz de marée
le raz de marée
8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 FQgUS3L Présent
ÂGE : quarante et un an, né un soir d'halloween quatre-vingt-deux.
SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes.
STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées
MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident.
LOGEMENT : il a accepter de partager son canapé de la déprime avec Ginny au #21 hardgrave road, west end.
8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 YlkH
POSTS : 7304 POINTS : 40

TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2021 › il a perdu trois ans de souvenirs (période 2018 à 2021) › il aimerait être père mais n'a jamais su se poser dans sa vie, en attendant il est le tonton cool pour les enfants de ses amis › amoureux de Matilda depuis toujours.
CODE COULEUR : Atlas donne des ordres en seagreen
RPs EN COURS : (06) ginny #1 (fb)ally #1amos #8ginny #2lewis #1

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Yarvcat3
ginny #1 & #2 › i passed the pictures around of all the years that we stood there on the sidelines, wishing for right now. we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd". 'cause for a moment, a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Brd6p7wz
lewis #1 › if i was dying on my knees, you would be the one to rescue me and if you were drowned at sea i'd give you my lungs so you could breathe. i've got you brother

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 5abv93b7
ally #1 › in our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.


RPs EN ATTENTE : louis #1


RPs TERMINÉS : (2023) matilda #2channinghaydenautumn #3amos #6lucy #1matilda #4matilda #5 (fb)matilda #6evelynmatilda #7ava #2

(2022) matilda #1

(flashbacks) matilda #3 (2001)matilda #5 (2002)ava #1 (2011)
AVATAR : ryan gosling
CRÉDITS : harley (avatar), pinterest (gif profil), rainbowkarolina (gif ginny), putalittleloveonme (gif lewis), emziness (gif ally), hqgifhunting (gif signa), loonywaltz (ub)
DC : shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), arthur coventry, l'aigle de sang (ft. françois civil), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 26/12/2017
https://www.30yearsstillyoung.com/t48003-we-re-a-world-of-strangers-chasin-signs-atlas
https://www.30yearsstillyoung.com/t48240-atlas-i-used-to-recognize-myself-it-s-funny-how-reflections-change
https://www.30yearsstillyoung.com/t48612-atlas-siede

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: May the hand of a friend always be near you || Cian #8 8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:42


may the hand of a friend always be near you
Thomas & Cian #8


Je ne vais pas le cacher, la chambre que la vieille nous attribue est véritablement glauque. Tout est assez sombre et alors la déco… Disons que je n’ai jamais été un grand fan des poupées en porcelaine, mais je crois que c’est pire pour Thomas. Il semble être au bord du malaise et pourtant, je ne manque pas l’occasion de me moquer de lui. Il ne faudra que quelques minutes pour que je regrette mes propos. Avoir comparé ma filleule à une poupée glauque. Des fois, il faudrait vraiment que j’apprenne à la fermer. Désormais, je sais que je ne vais voir que ça. Je vais probablement rien prévu de la nuit. C’est bien… Je savais pas que l’on avait décidé de faire se voyager pour ne jamais dormir. En attendant, je propose à Thomas d’aller boire un verre. Ça fera passer le temps et surtout ça va un peu lui changer les idées. Je le connais par cœur mon Tom pour le moment, il fait comme si tout allait bien, mais il ne faut pas oublier qu’hier soir, il a appris que son mari le trompait et que ce matin, il prenait la décision de divorcer. C’est un dur Thomas, mais il ne va pas pouvoir continuer à faire semblant encore bien longtemps, je le sais.

Lorsque l’on arrive dans le petit pub, je me sens de suite un peu mieux. J’ai l’impression de retrouver quelque chose qui m’a toujours manqué alors que nous avons quitté l’Irlande à l’aube de mes dix-sept ans et que je n’avais pas encore l’âge de fréquenter les pubs le soir. Je crois que c’est l’atmosphère qui me manquait. Cette sensation d’être à la maison, entouré d’inconnu. Entendre cet accent si particulier et des expressions que l’on ne pourra apprendre qu’ici. Je suis bien ici. Et mon abruti de meilleur ami décide de commander un scotch, l’affront ultime. Il me traite de chauvin lorsque le barman ne réagit même pas et bien entendu, je lève les yeux au ciel. « Il a pas voulu vexer l’étranger que tu es. » Je ris un peu alors que l’on prend place à une vieille table. « Slainte mate. » Je bois une longue gorgée de ma Guinness et prends quelques secondes pour apprécier le moment. Juste avant que Thomas m’assaille de question. Il veut que je lui raconte des trucs. Il veut gagner du temps. Et parce que je l’aime et que je le forcerai jamais à parler, je répondrais a tout et je lui raconterai n’importe quoi pendant des heures. « On va rejoindre Galway et on ira à la maison oui. Mes cousins l’ont gardé tout ce temps, Saoirse m’a dit que les clés étaient toujours cachées au même endroit. » Je hausse les épaules. « C’est une vieille maison de pêcheur, j’y suis pas allé depuis des années, mais je crois qu’ils ont rien touché. » Des souvenirs, j’en ai à la pelle dans cette maison. J’adorais passer du temps avec mon grand-père, il avait toujours des histoires rocambolesques à nous raconter. « Je te ferais visiter Galway. Puis si tu veux, t’es pas obligé, on ira voir Saoirse et ses frères. Ca te ferait un bon plongeon dans une vraie famille irlandaise. » Je ris un peu. « Et on restera tranquille à la maison, je sais pas. Il y a plein de balades à faire à Galway, t’a le choix. » Je bois une nouvelle gorgée de ma bière. « Je t’abandonnerai juste une heure ou deux. » Et je n’ai pas besoin de préciser ce que je vais aller faire durant ce laps de temps, il le sait déjà. « Ou tu peux venir. Comme tu veux. »
       




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: May the hand of a friend always be near you || Cian #8 8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 16:15


Cette chambre me met tellement mal à l'aise que même lorsque nous sommes installés au bar avec nos whisky respectifs, je n'arrive pas à me défaire de la vision d'horreur que j'ai eu en voyant toutes ces poupées avec leurs yeux vitreux et leur visage figé. J'avoue que je ne suis pas tout à fait sûr sur la quantité d'alcool qu'il me faudra pour parvenir à dormir en sérénité. Je ne suis même pas sûr que tout le whisky du monde pourra avoir un effet soporifique sur moi. Mais pour l'instant j'avoue que je suis bien là, dans ce bar, entouré de gens plus ou moins normaux à discuter avec mon meilleur ami sur la suite de notre voyage.

J'apprends ainsi qu'il a prévu que nous allions à Galway voir ses cousins et que nous prendrons nos quartiers dans la maison de ses grands parents mais que nous passeront sans doute les fêtes avec sa famille Irlandaise.  «Ouais, en gros on va se bourer la gueule et gueuler des truc gaëlique qui ressemblent à des incantations et des rituels pour faire venir les grands anciens sur terre, c'est ça ? » rayais-je avec humour en prenant une gorgé de ma boisson.  « Mais moi tout me va» et lorsque Cian parle de s'absenter pendant quelques temps et que je peux très bien ne pas venir avec lui, je pince légèrement les lèvres, me doutant fortement ce qu'il compte faire.  « C'est comme tu veux» assurais-je  « Si tu veux être seul, tu resteras seul. Mais si tu préfères que je sois avec toi, je resterais à tes côtés» je lui offre un sourire bienveillant, lui laissant ainsi le choix de m'en dire plus ou de rester dans son silence.

Ce même silence que j'accepte sans problème depuis plus de vingt ans. Je sais parfaitement que la perte de sa sœur Leah était quelque chose de tragique, que cet accident l'a marqué à vie et que même encore maintenant il n'arrive pas réellement à se pardonné, mais il ne m'en a jamais parlé en détail. Si au début j'ai longtemps été curieux, je n'ai jamais été intrusif et je me suis toujours dire qu'un jour il trouvera le courage de m'en parler plus sérieusement. Et je suis toujours persuadé que ce jour arrivera. Que ce soit lors de ce voyage ou alors sur son lit de mort ou peut-être même dans l'au-delà, je sais qu'un à un moment ou un autre je connaîtrais plus de détails sur les circonstances du décès de la jeune Atwood. Mais il faut que cette envie vienne de Cian et il sait parfaitement que jamais je ne serais celui qui lui forcera la main.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Siede
Atlas Siede
le raz de marée
le raz de marée
8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 FQgUS3L Présent
ÂGE : quarante et un an, né un soir d'halloween quatre-vingt-deux.
SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes.
STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées
MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident.
LOGEMENT : il a accepter de partager son canapé de la déprime avec Ginny au #21 hardgrave road, west end.
8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 YlkH
POSTS : 7304 POINTS : 40

TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2021 › il a perdu trois ans de souvenirs (période 2018 à 2021) › il aimerait être père mais n'a jamais su se poser dans sa vie, en attendant il est le tonton cool pour les enfants de ses amis › amoureux de Matilda depuis toujours.
CODE COULEUR : Atlas donne des ordres en seagreen
RPs EN COURS : (06) ginny #1 (fb)ally #1amos #8ginny #2lewis #1

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Yarvcat3
ginny #1 & #2 › i passed the pictures around of all the years that we stood there on the sidelines, wishing for right now. we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd". 'cause for a moment, a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Brd6p7wz
lewis #1 › if i was dying on my knees, you would be the one to rescue me and if you were drowned at sea i'd give you my lungs so you could breathe. i've got you brother

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 5abv93b7
ally #1 › in our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.


RPs EN ATTENTE : louis #1


RPs TERMINÉS : (2023) matilda #2channinghaydenautumn #3amos #6lucy #1matilda #4matilda #5 (fb)matilda #6evelynmatilda #7ava #2

(2022) matilda #1

(flashbacks) matilda #3 (2001)matilda #5 (2002)ava #1 (2011)
AVATAR : ryan gosling
CRÉDITS : harley (avatar), pinterest (gif profil), rainbowkarolina (gif ginny), putalittleloveonme (gif lewis), emziness (gif ally), hqgifhunting (gif signa), loonywaltz (ub)
DC : shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), arthur coventry, l'aigle de sang (ft. françois civil), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 26/12/2017
https://www.30yearsstillyoung.com/t48003-we-re-a-world-of-strangers-chasin-signs-atlas
https://www.30yearsstillyoung.com/t48240-atlas-i-used-to-recognize-myself-it-s-funny-how-reflections-change
https://www.30yearsstillyoung.com/t48612-atlas-siede

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: May the hand of a friend always be near you || Cian #8 8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 22:18


may the hand of a friend always be near you
Thomas & Cian #8


Cette pause au milieu de nulle part était peut-être nécessaire finalement. Même si la chambre est plus que creepy. Même si on n’est pas vraiment rassuré par la vieille qui erre en bas. On a roulé toute la journée, il était temps que l’on fasse un arrêt. On va pouvoir prendre le temps de manger, de boire une bonne bière et peut être d’avoir une bonne nuit de sommeil. Même si la dernière partie semble plutôt compromise dû à la décoration plus ou moins douteuse de notre chambre d’hôtel. On verra tout cela plus tard. Pour le moment, je compte bien continuer de changer les idées de Thomas. Il a l’air étrangement serein depuis ce matin et je ne suis pas presser de voir les retomber de cette journée. Chaque chose en son temps.

Une fois installer au bar et chacun avec notre boisson préférée, je prends le temps de lui expliquer le plan que j’ai mis en place plutôt rapidement. Heureusement, mes cousins habitent toujours dans ma ville natale. Cela nous permet d’avoir l’hébergement gratuit et connaissant Saoirse, on va être accueilli pour autant de repas qu’on le souhaite. Néanmoins, je ne veux rien imposer à Thomas et lui laisse donc le choix des décisions finales. « Je te jure que mes cousins sont des gens bien normaux. » Certes, ils ont un accent probablement bien plus prononcer que le mien, mais ils n’ont jamais quitté Galway. « Et ils parlent bien moins gaélique que moi. J’étais le seul à vouloir apprendre quand mon grand-père s’y mettait. » C’est bien pour cela que l’on avait un lien fort. Je voulais apprendre tout ce qu’il avait à me transmettre. Je ne garde que de bons souvenirs de sa compagnie.

Je finis tout de même par faire savoir à Thomas que j’irais voir ma sœur. Je n’y suis pas allé depuis des années. Il est temps que je lui rende une visite. Je vois le regard de mon meilleur ami changer. Je sais qu’il a tout un tas de questions depuis des années. Il a toujours été respectueux de ne jamais les poser. Je ne parle jamais de Leah. Juste en surface. J’ai deux sœurs, l’une est toujours vivante, l’autre, je l’ai perdu il y a trop longtemps. Jamais rien de plus. Jamais j’explique la culpabilité, les cauchemars toujours aussi vivace même plus de 25 ans après. « Quand on arrivera à Galway, je m’occupe de l’itinéraire. » Parce que je sais parfaitement que le GPS nous fera passer dans cette rue pour aller chez mon grand-père. Je sais aussi que je n’en ai pas la force, malgré les années qui se sont écoulées. « On va faire un détour, mais… Je suis pas capable de passer dans la rue de l’accident. » Non. Sinon il va falloir qu’il supporte les cauchemars et l’humeur massacrante qui va avec. Je bois une gorgée de mon verre et secoue la tête. Merde, je n'avais pas vraiment prévu de parler de ça ce soir. Faut croire qu’il était peut-être temps que je confie ce pan de ma vie à celui que j’appelle mon meilleur ami depuis plus de vingt ans. « Tu sais, si t’as des questions, tu peux les poser. » Parce que je suis pas sûr de pouvoir raconter l’histoire de moi-même. « Sinon je peux te parler des légendes du coin. » Au choix Thomas.        




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: May the hand of a friend always be near you || Cian #8 8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:05


Lorsque Cian dit que ses cousins sont des gens 'normaux' je laisse échapper un rire franc.  «Du coup toi tu te considères pas comme normal, c'est ça ? » rayais-je, amusé, alors que mon meilleur ami reprend que le reste de sa famille parle bien moins gaëlique que lui car il était le seul à vouloir apprendre de son grand père.  «Je vois » haussais-je la tête.  « Bon du coup je vais éviter de sortir des 'blaigeard' ou 'pòg mo thòn' ou encore 'Falbh dàirich fhèin' à tes cousins hein» toutes ces insultes -bastard, kiss my ass et go fuck yourself- je les ai entendu tellement souvent venir de la bouche de Cian quand il s'adressait à moi, qu'elles se sont, finalement, encré en moi. Je connais donc les insultes les communes en gaëlique et je ne sais pas si je dois en être fier ou non.

J'aurais bien aimé continué sur le ton de l'humour, mais Cian, de façon indirect, me dit qu'il irait faire un tour au cimetière pour voir sa sœur. Cette déclaration m'enserre quelque peu le cœur, car, même s'il n'en parle jamais, je sais que la perte de Leah était déchirante pour lui et que même des années après il n'arrive pas à réellement faire son deuil. Je l'écoute donc me dire qu'en arrivant à Galway il éteindra le GPS car celui-ci nous fera sans aucun doute passer par le rue de l'accident et il n'en a pas la force.  «Je comprend » dis-je doucement en hochant la tête.

Il me propose ensuite deux choses : que je lui pose des questions concernant cet accident tragique ou qu'il me parle des légendes urbaines du coin.  « Je crois qu'on va partir sur les légendes urbaines» annonçais-je après quelques secondes d'hésitations. Autant minimiser la casse et repousser un peu plus loin le moment fatidique.

Ainsi donc, il enchaînes les légendes irlandaises jusqu'à une heure fortement avancé et je prends un réel plaisir à l'écouter parler avec passion. Ce n'est qu'après deux verres de whisky et un shot de téquila que nous regagnons notre chambre. Et je dois avouer que l'alcool ainsi que la fatigue générale aide pas mal pour que je réussisse à m'endormir facilement et dormir paisiblement.

Le lendemain, nous reprenons la route vers 10h du matin après un copieux petit déjeuné préparé par la propriétaire de l'auberge qui, au final, est une personne fort sympathique. Elle a juste des goût douteux en matière de décoration étant donné que toutes ses chambres ont des thèmes différents.

Je décide de prendre le volant pour la première partie de la route et je suis le GPS qui nous fait passé par des endroits vraiment magnifique. Nous nous arrêtons aux alentours de midi pour manger face à un lac avant que je ne nous oblige de suivre un chemin de randonné que nous empruntons malgré la pluie qui s'invite, nous trempant en quelques secondes. Mouillés jusqu'aux os, nous décidons de continuer à nous aventurer sur ce chemin qui se transforme peu à peu en terrain boueux puis en rivière et ce n'est qu'après qu'on se soit tout le deux étalés dans la boue à deux minutes d'intervalles que nous décidons de rebrousser chemin.

C'est dans un lourd soupire que je me laisse tomber sur le siège passager, un long frisson parcourant mon échine.  «putain … la pluie ici elle fait pas semblant hein » rigolais-je en me passant une main dans les cheveux après avoir étalé mon k-way sur la plage arrière de la voiture  « Bon dis moi qu'on en a plus pour longtemps avant d'arriver à Galway» le suppliais-je presque du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Siede
Atlas Siede
le raz de marée
le raz de marée
8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 FQgUS3L Présent
ÂGE : quarante et un an, né un soir d'halloween quatre-vingt-deux.
SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes.
STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées
MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident.
LOGEMENT : il a accepter de partager son canapé de la déprime avec Ginny au #21 hardgrave road, west end.
8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 YlkH
POSTS : 7304 POINTS : 40

TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2021 › il a perdu trois ans de souvenirs (période 2018 à 2021) › il aimerait être père mais n'a jamais su se poser dans sa vie, en attendant il est le tonton cool pour les enfants de ses amis › amoureux de Matilda depuis toujours.
CODE COULEUR : Atlas donne des ordres en seagreen
RPs EN COURS : (06) ginny #1 (fb)ally #1amos #8ginny #2lewis #1

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Yarvcat3
ginny #1 & #2 › i passed the pictures around of all the years that we stood there on the sidelines, wishing for right now. we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd". 'cause for a moment, a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Brd6p7wz
lewis #1 › if i was dying on my knees, you would be the one to rescue me and if you were drowned at sea i'd give you my lungs so you could breathe. i've got you brother

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 5abv93b7
ally #1 › in our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.


RPs EN ATTENTE : louis #1


RPs TERMINÉS : (2023) matilda #2channinghaydenautumn #3amos #6lucy #1matilda #4matilda #5 (fb)matilda #6evelynmatilda #7ava #2

(2022) matilda #1

(flashbacks) matilda #3 (2001)matilda #5 (2002)ava #1 (2011)
AVATAR : ryan gosling
CRÉDITS : harley (avatar), pinterest (gif profil), rainbowkarolina (gif ginny), putalittleloveonme (gif lewis), emziness (gif ally), hqgifhunting (gif signa), loonywaltz (ub)
DC : shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), arthur coventry, l'aigle de sang (ft. françois civil), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 26/12/2017
https://www.30yearsstillyoung.com/t48003-we-re-a-world-of-strangers-chasin-signs-atlas
https://www.30yearsstillyoung.com/t48240-atlas-i-used-to-recognize-myself-it-s-funny-how-reflections-change
https://www.30yearsstillyoung.com/t48612-atlas-siede

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: May the hand of a friend always be near you || Cian #8 8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 2:42


[quote="Cían Atwood"]
may the hand of a friend always be near you
Thomas & Cian #8


Il ne perd pas une seconde pour tourner mes paroles à son avantage Thomas. Il se moque et je ne peux m’empêcher de rire avec lui. Je crois que je me suis fait avoir par mes propres dires. Et bien entendu, je rentre dans le jeu comme un gamin. « Tu l’as toujours su… Que j’étais pas normal. » Je lui lance un clin d’œil un brin malicieux alors qu’il me fait la liste de toute les insultes qu’il connaisse en gaélique. Soudainement, je réalise que j’ai trop souvent dit de connerie en sa présence pour que ce soient les seules choses qu’il est retenu durant toutes ces années. « Okay on va prendre ce petit séjour pour t’apprendre des trucs plus… politiquement correct. » Je ricane un peu en cherchant déjà les phrases basiques que je pourrais lui apprendre pour palier un peu les conneries.

En venant ici, je savais que j’allais devoir évoquer ma sœur. Je ne suis pas revenu à Galway depuis des années. Pourtant, je sais déjà ce qui m’attends là-bas : tout un tas de souvenirs lié à mes sœurs. Faire le deuil de Leah et de ma relation avec Mara en même temps. Autant Thomas connaît la dernière, autant, je ne lui ai jamais réellement parlé de la première. Il connaît brièvement les bases de l’histoire, mais aller à Galway, c’est devoir lui expliquer plus en détails. Alors, j’évoque le détour que l’on devra faire pour aller à la maison. Je parle vaguement d’accident. Je n’impose rien. Il préfère que je lui conte les légendes de mon pays et c’est avec plaisir que je me lance dans un récit animé. C’est plus simple de parler de leprechauns et autres créatures féeriques. Cela n’impose pas de mettre son cœur sur la table. C’est bien les légendes.

Et au final, on passera une bonne nuit dans notre petit hôtel au milieu de nulle part. On aura le droit au meilleur petit déjeuner qui soit avant de reprendre la route direction notre destination finale. Mais il cherche l’aventure Thomas et on finit par s’arrêter auprès d’un lac pour notre pause déjeuner. Et on s’aventure un peu à faire le tour même quand la pluie menace. Lorsque cette dernière finie par s’abattre violemment sur nous, je m’arrête dans mon parcours pour juste ouvrir les bras et profiter de l’instant. « Juste profite, deux secondes Tom. » Profite d’une pluie qui rafraîchit, de la verdure et de l’air frais. Un parfait accueil pour un retour à la maison.

On finit par courir se mettre à l’abri malgré tout avant de choper la pneumonie de l’année et j’éclate de rire à la remarque de mon meilleur ami. « Avoue que c’est parfait. » Je lance le chauffage dans l’habitacle et enclenche les essuie glaces. « Ça fait du bien bordel ! » Je retire mon pull et ébouriffe mes cheveux tel un chien mouillé. Je prends le temps de m’installer derrière le volant et nous lance à nouveau sur la route. « On y sera dans vingt minutes. » Le véritable retour à la maison. Je laisse Thomas lancer la musique et me concentre sur la route. Je reste silencieux jusqu’à la vision du panneau annonçant l’entrée de la ville. « Bienvenu chez moi. » Je lance un sourire à Tom avant de me concentrer à nouveau sur la route.

Je lui offre un petit tour en avant-première, évite très soigneusement la rue maudite et finalement viens me garer devant la maison du grand-père. « Ça a pas changer. » Et comme un gamin, j’abandonne la voiture le long du trottoir pour me rendre sur le perron de la maison. Je trouve la cachette où Saoirse à caché les clés et ouvre doucement la porte. Je fais signe à Thomas de me suivre et lui présente un peu la maison. « On va être bien ici. » Tu vas pouvoir te poser un peu Thomas. [color=#336666]« Je crois que ça va pas nous faire de mal. » Je pose mon sac au pied des escaliers et soupire un peu. « On va voir l’Océan ? » Je suis vraiment comme un gamin. « Je connais le meilleur spot du coin. »  




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: May the hand of a friend always be near you || Cian #8 8 - May the hand of a friend always be near you || Cian #8 - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

May the hand of a friend always be near you || Cian #8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-