AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caleb Anderson
Caleb Anderson
le papa poule
le papa poule
(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan MTtf4TM Présent
ÂGE : trente cinq ans (20.04.89)
SURNOM : Chéri ou bébé par sa femme. Papa par ses enfants. Chef au travail, et Caleb pour le reste du monde.
STATUT : Marié avec Alexandra dont il est fou amoureux. Papa investi et complètement gaga de Lucy Lena, Mael et Nathan.
MÉTIER : Chef étoilé et patron de l'Interlude, restaurant de gastronomie française à Spring Hill
LOGEMENT : #535 Wellington Street à Bayside avec sa femme et toute sa troupe d'enfants
(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 5c910ae5cffaaa311e02893b18c6fc535b18b3b3
POSTS : 36214 POINTS : 930

TW IN RP : anxiété, dépression, idées noires, tentative de suicide, mort, sevrage nicotine
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : grand romantique › ambitieux perfectionniste et très exigeant avec lui-même › parle couramment le français et a un très bon niveau en italien › a passé un an en europe › a eu un accident de voiture durant lequel il a perdu sa fiancée, Victoria › s'est battu contre une dépression pendant deux ans › control freak › consulte toujours un psychologue › complètement addict à la cigarette, il est incapable de réussir à arrêter pendant plus de quelques mois › diagnostiqué avec une tachycardie › grand passionné de lecture › un vrai papa poule, il est capable de tout pour ses enfants et sa femme.
CODE COULEUR : il donne de l'amour et de la tendresse en #1948A7 (ou en #6682DA pour design sombre)
RPs EN COURS : (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 8acr
[07/07]

Adèle #1
Byron #1
Heather #9
Zoya #3
Abel #4
Channing #4
‹ Cameron #2


.:scénario et pré-liens disponibles :.
:l: Primrose Anderson
:l: l'Interlude

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Czsh
CALEX - I could drown myself in someone like you. I could dive so deep I never come out. I thought it was impossible, but you make it possible. Love it stings and then it laughs, at every beat of my battered heart. A sudden jolt, a tender kiss, I know I'm gonna die of this.
Calex #89 (UA) ; Calex #97


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 826q
CALROSE- (scénario)We've taken different paths and travelled different roads. I know we'll always end up on the same one when we're old. And when you're in the trenches and you're under fire I will cover you. If I was dying on my knees you would be the one to rescue me. And if you were drowned at sea I'd give you my lungs so you could breathe. I've got you, sister.

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 1ajv
ANDALKER - So no one told you life was gonna be this way, your job's a joke, you're broke your love life's DOA. It's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month, or even your year, but I'll be there for you, when the rain starts to pour, I'll be there for you like I've been there before, I'll be there for you 'cause you're there for me too.


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Vagl
CALEBOYA - You lose your way, just take my hand. You're lost at sea, then I'll command your boat to me again. Don't look too far, right where you are, that's where I am.

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 6c0cb92712a6d296b151d34530a998d264197457
HARSON - I'll shed a tear for you, open your eyes, I'm by your side I'm never leaving you darkness to light stay through the night. I'm walking in your shoes so you know that it's the truth. When nobody's here for you let me make it clear, that I'll shed a, I'll shed a tear.

RPs TERMINÉS : Liste de mes rps terminés dans ma fiche de liens


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Y4a8
CALEX
#1#2 #4 #5#6#7#9#10#11#12#13#15#16#17#18#19#20#22#23#24#25#26#28#29#30#31#32#34#35#37#38#39#40 #41#42#44#45#46#49#50#51#52#53#54#55#56#57#59#60#62#63#64#65#66#68#69#71#72#73#74 #75#76#77#79 #80#81#82 #83 #85#86#87#88#90#91#92#93#94#95#96


A plusieurs
Calex & JeremiahCalex & Primrose HH & Calex


FB & UA
#8 (Jan 2010)#21 (Jan 2010)#33 (Fev 2010)#43 (Avril 2010)#47 (Oct 2010)#27 (Fev 2011)#61 (Juillet 2010)#70(Janvier 2011)#84 (Juillet 2011)

Calex #3 (UA) Calex #14 (UA)Calex #36 (UA)Calex #48 (UA) Calex 58 Calex #67 (UA) ▬ Calex #78 (UA) ▬

HH et son talent indéniable:

AVATAR : Penn Badgley
CRÉDITS : cranberry (avatar), edif-crackship (crackships), Loonywaltz (ub) ; la confiserie (dessin)
DC : Saddie, la jeunesse éternelle.
PSEUDO : Deathly Hallows
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/04/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t23844-caleb-if-time-stood-still-i-would-take-this-moment-and-make-it-last-forever
https://www.30yearsstillyoung.com/t23903-caleb-we-are-far-from-the-shallow-now#975905
https://www.30yearsstillyoung.com/t38828-caleb-anderson#1903287

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Empty
Message(#) Sujet: (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan EmptyVen 24 Mai 2019 - 18:58



Sohan & Caleb
“Cooking is an art form, a creative thing”
Il y a des jours où rien ne va, où t’as l’impression d’enchaîner galère sur galère. Et ma journée a plutôt mal commencé. Cette journée a débuté à huitJ heures par un rendez-vous avec le comptable du restaurant… Oui je sais, rien qu’en imaginant un rendez-vous comptable on se fait chier, mais alors imaginez quand vous devez passer plusieurs heures à parler de chiffre d’affaire et tout ce bazar… Quelque fois ces rendez-vous vont presque me faire regretter d’être le patron du restaurant. Bien sûr que non je ne regrette en rien d’avoir ouvert mon propre restaurant bien au contraire. Et si c’était à refaire je le referais exactement de la même manière. J’aime mon métier plus que tout au monde. Pouvoir vivre de sa passion c’est clairement pas donné à tout le monde alors je sais que j’ai beaucoup de chance. J’ai énormément travaillé pour en arriver là. J’ai pris beaucoup de risque en y investissant littéralement toutes mes économies mais ça a fini par payer. Ouvrir sa propre entreprise c’est pas si compliqué que ça à faire. Il suffit d’avoir beaucoup de courage, il faut oser le faire. Parce que si ça foire, on prend le risque de tout louper. Au début j’avais tellement peur que le restaurant flope que je n’en dormais presque pas la nuit, c’était une angoisse constante. Et puis plus les semaines voire les mois passés, plus le chiffre d’affaire montait. Et c’est encore d’actualité aujourd’hui. Les chiffres ne cessent d’augmenter et le restaurant est de plus en plus rentable. Ça me fait tellement plaisir. Ça me rend fier. Tout le travail que j’ai fourni pendant toutes ces années a fini par payer. Enfin. Je me demande si Victoria serait fière elle aussi de l’avancée du restaurant. Elle était encore là quand je l’ai ouvert, quand je galérais, quand j’étais loin d’être un restaurateur au succès fou. Elle me manque encore tellement. Déjà deux ans qu’elle est morte. Je m’en veux presque de me dire que le temps est passé à une vitesse folle. C’est horrible non ? J’ai presque honte de penser comme ça. Au début sans elle le temps me paraissait long. Vraiment très long. On peut même dire qu’il était interminable. Et puis au fil du temps les journées ont commencé à passer un peu plus vite. Et maintenant j’en viens à me dire que les deux années passées sans elle sont passées à une vitesse folle. Je suis nul sérieux…

Ma journée s’est ensuite enchaînée avec de nombreux coups de fil passés aux différents fournisseurs. Voilà plusieurs jours que j’attends une livraison de produits frais que je n’ai toujours pas reçue. Un petit retard je veux bien, ça peut arriver à tout le monde. Mais là on parle de quatre jours de retard sans aucune véritable excuse. Je déteste cette partie administrative du travail. Les rendez-vous les papiers à signer, faire attention à tout, tout le temps. Certes, je suis quelqu’un qui aime avoir le contrôle des choses, mais ça fait beaucoup de choses à penser d’un coup et j’ai toujours peur d’oublier quelque chose. Aujourd’hui c’est censé être ma journée de repos putain. Je devrais pouvoir glander sur mon canapé, passer ma journée sur Netflix. Mais je n’ai même pas encore eu le temps de m’arrêter une seconde depuis que je suis levé. C’est ça aussi être à la tête d’un restaurant, même pendant nos jours de repos on doit travailler. Je donnerais tout pour partir en vacances et couper mon portable. Juste pour réellement me reposer. Depuis la mort de Victoria je ne me suis jamais vraiment détaché de mon travail, c’était le meilleur moyen de toujours garder mon esprit occupé pour éviter de trop penser à elle. Mais ces derniers temps je ressens de plus en plus le besoin de prendre l’air. Il est 11h. Sohan m’a donné rendez-vous chez lui à 11h30. Il m’a envoyé un sms hier soir en me disant qu’il avait une nouvelle idée de recette et qu’il aimerait qu’on la teste ensemble. Ça me permettra de faire une pause dans tout l’administratif dans lequel je suis depuis ce matin.

Il est 11h30 et je suis maintenant coincé dans des gros ralentissements. Ça fait dix minutes que je suis partie, normalement en cinq ou dix minutes grand maximum je suis chez lui. Mais quelle poisse que je trimballe aujourd’hui. Je profite d’être à l’arrêt pour lui envoyer un message afin de le prévenir du petit retard que je vais avoir. Être en retard ce n’est absolument pas dans mes habitudes, je déteste ça. Je suis plutôt ce mec qui va arriver en avance ou alors tout pile à l’heure, mais en retard ? Jamais. Ou du moins très rarement. Les minutes passent, et j’ai l’impression de faire du sur-place en quelques minutes je n’avance que de quelques mètres. J’aperçois au loin plusieurs voitures de police et de pompiers. Ça doit être un accident. C’est super ça nous rappel des super souvenirs ça dit donc… Je finis par arriver dans le quartier de Toowong à 11h45 et je trouve une place pour ma garer cinq minutes plus tard. Et c’est en annonçant ma présence en sonnant chez lui que je me rends compte qu’avec cette matinée hyper chargée qui vient de se terminer que j’ai oublié de ramener quelque chose. Mais quelle tête en l’air. « Excuse-moi de mon retard, il y avait un accident à Spring Hill. » J’ai hâte d’en savoir plus sur cette fameuse recette à laquelle il a pensé hier soir. Il est très doué en cuisine et honnêtement je suis sûr et certain qu’il aurait fait un super bon cuisinier. C’est en partie pour ça que passer du temps avec lui aux fourneaux est toujours un plaisir.  

© nightgaunt


Spoiler:





(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 873483867:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan EmptyLun 27 Mai 2019 - 21:33


Quand on ne connait que très peu Sohan, on ne se surprend pas de sa passion pour l'informatique, les jeux vidéos et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. C'est un garçon connecté qui a grandi avec les premiers ordinateurs et s'est pris de passion pour ce genre de choses. Il baigne dans la technologie depuis tout petit, ce qui pourrait être étonnant quand on en sait un peu plus sur sa situation familiale. Il n'a pas les parents les plus riches, ni même les plus à jour concernant le monde qui les entoure. Cependant, même si ses parents parents sont un peu vieux jeu et bien ancrés dans leurs traditions, ils ont toujours tout fait pour faire plaisir à leurs enfants. Pour Sohan, pendant longtemps, lui faire plaisir était aussi simple que le fait de lui acheter le dernier petit gadget à la mode ou le dernier jeu qui venait de sortir. Même si ça pouvait parfois aller de paire avec de gros sacrifices de leur part. Sohan est-ce que beaucoup pourrait qualifier de geek. Il ne s'en cache pas pour autant et pour lui, cela n'a absolument rien de négatif comme terme. Si quelqu'un le lance sur le sujet de l'informatique, il est capable d'en parler pendant des heures tellement il est passionné. C'est d'ailleurs souvent une des premières choses qu'il mentionne quand il rencontre quelqu'un de nouveau. Pour la simple et bonne raison que ça occupe la plus grande partie de sa journée. Que ce soit au travail ou chez lui quand il rentre le soir, sa vie est rythmée par des écrans d'ordinateurs. Alors, bien sûr que c'est une des premières choses qu'on apprend sur lui. Cependant, quand on creuse un petit peu et qu'on n'est pas trop refroidi par son enthousiasme un peu trop prononcé pour l'informatique, on se rend compte que finalement, il n'est pas seulement un geek renfermé sur lui-même qui se nourri exclusivement de ramens a réchauffer au micro-onde ou de plats cuisinés achetés en quantité industrielle. Non, on se rend compte qu'en plus d'être un petit génie quand il s'agit de cracker des énigmes informatiques, il est aussi un cordon bleu avisé. Ce n'est pas forcément ce qu'on devinerait sans le connaitre, mais il adore cuisiner et grâce à des années passées à préparer de bons petits plats avec sa mère, il a acquis un savoir faire qui ne manque jamais d'épater ses invités. Il n'a cependant rien d'un grand chef et ne prétend même pas avoir le talent d'inventer de nouvelles recettes ou d'innover quand il s'agit d'associer des goûts qui d'un premier abord n'auraient absolument rien à faire ensemble. Lui, il se contente de reproduire les recettes de familles. C'est là où il excelle réellement. Il est capable de reproduire à l'identique les recettes que sa mère et sa grand-mère avant elle préparaient. Il lui arrive cependant de se sentir un peu aventurier avec sa cuisine et de modifier un peu ses recettes, histoire de voir s'il pourrait obtenir quelque chose d'encore plus savoureux ou quelque chose de complètement différent.

C'était exactement ce qu'il s'était aventuré à faire aujourd'hui. C'était un pur hasard. Il était en repos et quand il est en repos, il fait toujours deux choses qui sont pour lui fondamentales : il garde son portable à côté de lui au cas où quelqu'un le contacterait pour un dépannage et s'attelle à la préparation de ses repas pour la semaine. Il fait le plus gros de sa cuisine quand il est en repos, comme ça, quand il bosse il a juste à attraper un Tupperware dans le réfrigérateur pour avoir un bon repas, aussi sain que possible. Car oui, pour ce qui est d'avoir un repas bon, il n'y a pas de soucis, cependant, la cuisine de sa mère n'est pas forcément réputée pour être la cuisine la plus saine du monde. Certes, la plupart des plats comportent des légumes, mais ils comportent aussi beaucoup d'huile et de matière grasse. Aujourd'hui, il était en train de préparer son deuxième plat de la journée quand il eu comme un éclair de génie. Enfin sur le moment ça lui paraissait être une idée de génie, il restait à voir le résultat et surtout, la faisabilité de cette idée. Il avait prévu de se faire un tajine quand il repensa à un plat français qu'il avait goûté avec Caleb. Les deux plats n'avaient pas grand-chose en commun si ce n'est qu'ils nécessitaient tous les deux une cuisson longue et en douceur, cependant, il ne pouvait s'empêcher de penser que mélanger les deux recettes pouvaient être une bonne idée. En revanche, pour ce qui était de savoir comment mélanger pour garder seulement le meilleur des deux, il avait besoin de l'aide de son ami. C'était lui le cuisinier, préparer des plats et être inventif, c'était son domaine à lui. Sohan avait donc envoyé un sms à Caleb, lui exposant dans les grandes lignes son idée, mais le conviant surtout à venir le rejoindre chez lui le lendemain midi afin de préparer la recette en question. Ca fait, il avait stoppé la préparation de ses plats pour filer au supermarché afin d'acheter les ingrédients qui lui manquaient pour réaliser ce plat qui s'annonçait révolutionnaire. Comme il ne savait pas réellement lesquels allaient pouvoir servir, il avait pris tous ceux indiqué par la recette trouvée sur internet, se disant que de toute façon, il trouverait quoi faire avec.

Sur les coups de 11 heures 45 le lendemain, Caleb sonnait à sa porte et Sohan s'empressait d'aller lui ouvrir, excité comme un gamin le jour de Noël. "T'en fais pas, ça m'a permis de faire un peu de ménage." Dit il à son ami avant de l'inviter à entrer et de l'emmener avec lui vers la cuisine où il avait déjà sorti les ingrédients sur la table. "Bon j'espère que t'es prêt. J'ai eu l'idée, mais je sais vraiment pas ce qu'on peut faire réellement ni même comment s'y prendre." Lui lance t-il en riant avant d'ajouter. "Du coup, j'compte vraiment sur tes talents pour le coup." Il comptait réellement sur Caleb pour savoir comment sublimer les ingrédients, lui, n'en avait absolument aucune idée et s'était contenté d'avoir une idée qui lui paraissait plutôt bonne. "Je te sers quelque chose à boire avant ?" demande t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Anderson
Caleb Anderson
le papa poule
le papa poule
(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan MTtf4TM Présent
ÂGE : trente cinq ans (20.04.89)
SURNOM : Chéri ou bébé par sa femme. Papa par ses enfants. Chef au travail, et Caleb pour le reste du monde.
STATUT : Marié avec Alexandra dont il est fou amoureux. Papa investi et complètement gaga de Lucy Lena, Mael et Nathan.
MÉTIER : Chef étoilé et patron de l'Interlude, restaurant de gastronomie française à Spring Hill
LOGEMENT : #535 Wellington Street à Bayside avec sa femme et toute sa troupe d'enfants
(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 5c910ae5cffaaa311e02893b18c6fc535b18b3b3
POSTS : 36214 POINTS : 930

TW IN RP : anxiété, dépression, idées noires, tentative de suicide, mort, sevrage nicotine
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : grand romantique › ambitieux perfectionniste et très exigeant avec lui-même › parle couramment le français et a un très bon niveau en italien › a passé un an en europe › a eu un accident de voiture durant lequel il a perdu sa fiancée, Victoria › s'est battu contre une dépression pendant deux ans › control freak › consulte toujours un psychologue › complètement addict à la cigarette, il est incapable de réussir à arrêter pendant plus de quelques mois › diagnostiqué avec une tachycardie › grand passionné de lecture › un vrai papa poule, il est capable de tout pour ses enfants et sa femme.
CODE COULEUR : il donne de l'amour et de la tendresse en #1948A7 (ou en #6682DA pour design sombre)
RPs EN COURS : (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 8acr
[07/07]

Adèle #1
Byron #1
Heather #9
Zoya #3
Abel #4
Channing #4
‹ Cameron #2


.:scénario et pré-liens disponibles :.
:l: Primrose Anderson
:l: l'Interlude

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Czsh
CALEX - I could drown myself in someone like you. I could dive so deep I never come out. I thought it was impossible, but you make it possible. Love it stings and then it laughs, at every beat of my battered heart. A sudden jolt, a tender kiss, I know I'm gonna die of this.
Calex #89 (UA) ; Calex #97


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 826q
CALROSE- (scénario)We've taken different paths and travelled different roads. I know we'll always end up on the same one when we're old. And when you're in the trenches and you're under fire I will cover you. If I was dying on my knees you would be the one to rescue me. And if you were drowned at sea I'd give you my lungs so you could breathe. I've got you, sister.

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 1ajv
ANDALKER - So no one told you life was gonna be this way, your job's a joke, you're broke your love life's DOA. It's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month, or even your year, but I'll be there for you, when the rain starts to pour, I'll be there for you like I've been there before, I'll be there for you 'cause you're there for me too.


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Vagl
CALEBOYA - You lose your way, just take my hand. You're lost at sea, then I'll command your boat to me again. Don't look too far, right where you are, that's where I am.

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 6c0cb92712a6d296b151d34530a998d264197457
HARSON - I'll shed a tear for you, open your eyes, I'm by your side I'm never leaving you darkness to light stay through the night. I'm walking in your shoes so you know that it's the truth. When nobody's here for you let me make it clear, that I'll shed a, I'll shed a tear.

RPs TERMINÉS : Liste de mes rps terminés dans ma fiche de liens


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Y4a8
CALEX
#1#2 #4 #5#6#7#9#10#11#12#13#15#16#17#18#19#20#22#23#24#25#26#28#29#30#31#32#34#35#37#38#39#40 #41#42#44#45#46#49#50#51#52#53#54#55#56#57#59#60#62#63#64#65#66#68#69#71#72#73#74 #75#76#77#79 #80#81#82 #83 #85#86#87#88#90#91#92#93#94#95#96


A plusieurs
Calex & JeremiahCalex & Primrose HH & Calex


FB & UA
#8 (Jan 2010)#21 (Jan 2010)#33 (Fev 2010)#43 (Avril 2010)#47 (Oct 2010)#27 (Fev 2011)#61 (Juillet 2010)#70(Janvier 2011)#84 (Juillet 2011)

Calex #3 (UA) Calex #14 (UA)Calex #36 (UA)Calex #48 (UA) Calex 58 Calex #67 (UA) ▬ Calex #78 (UA) ▬

HH et son talent indéniable:

AVATAR : Penn Badgley
CRÉDITS : cranberry (avatar), edif-crackship (crackships), Loonywaltz (ub) ; la confiserie (dessin)
DC : Saddie, la jeunesse éternelle.
PSEUDO : Deathly Hallows
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/04/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t23844-caleb-if-time-stood-still-i-would-take-this-moment-and-make-it-last-forever
https://www.30yearsstillyoung.com/t23903-caleb-we-are-far-from-the-shallow-now#975905
https://www.30yearsstillyoung.com/t38828-caleb-anderson#1903287

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan EmptySam 1 Juin 2019 - 23:59



Sohan & Caleb
“Cooking is an art form, a creative thing”
La vie nous réserve parfois des surprises. Jamais je n’aurais pu penser que nos chemins avec Sohan allaient se croiser un jour. D’ailleurs si je ne l’avais jamais engagé pour créer le site internet de mon restaurant je ne suis clairement pas sûr qu’on se serait connu un jour. Ce qui aurait été carrément dommage. Heureusement qu’il a accepté de s’occuper du site parce que je ne dirais pas que je suis une merde en informatique mais disons que les codes…j’y connais vraiment pas grand-chose. Ça a l’air beaucoup trop compliqué et les regarder rien que pendant dix petites minutes me donne mal aux yeux. Moi les nouvelles technologies c’est pas forcément mon truc. Je me débrouille bien, comme la plupart des mecs de mon âge. Comme par exemple, les réseaux sociaux je n’aime pas ça et j’en ai pas vraiment. Ou du moins je n’y vais jamais… J’ai beaucoup de mal à y voir de l’intérêt. J’ai l’impression d’être vieux jeu en disant tout ça… Mais moi je préfère largement lire un bon livre. La lecture c’est malheureusement quelque chose qui se perd, c’est bien triste d’ailleurs. Moi j’aime toujours ça. Et rien ne vaut l’authenticité d’un livre, d’un vrai, plutôt qu’acheter des livres sur une application et les lire sur son ordinateur ou sa tablette. J’ai déjà essayé. Et bah je peux vous assurer que je ne l’ai pas fait deux fois. J’aime pouvoir tourner moi-même les pages, l’odeur d’un livre neuf. Peut-être que pour aujourd’hui et que pour beaucoup de monde ça pourrait paraître bizarre et dépassé, mais je m’en fous. J’aime encore aller dans des bibliothèques. Bref, tout ça pour dire que Sohan lui, c’est quelqu’un qui est très centré sur les nouvelles technologies, les ordinateurs et tout ça. Et moi non. Donc si je ne l’avais pas engagé pour mon site je ne sais pas si on se serait croisés un jour. Et si non ça aurait été plutôt dommage parce qu’au fond on a quand même pas mal de points communs. Dont la cuisine. En discutant un peu avec lui il avait fini par me poser beaucoup de questions sur mon métier ou sur des techniques précises de cuisine. Et au fur et à mesure des conversations il m’a avoué qu’il aimait beaucoup cuisiner. En partie la cuisine Algérienne. Et là c’était à mon tour de la bombarder de questions. Parce que je n’y connaissais rien à cette cuisine et à l’école ou pendant mes stages, on ne m’en a pas appris grand-chose. Alors on a commencé à se voir pour cuisiner, quelque fois c’était moi qui lui apprenait des choses et les autres fois c’était lui. Et depuis quelque temps maintenant on se met à faire un mix des deux cuisines. Quelque fois ça donne des plats délicieux et très intéressants. Et d’autres fois c’est plutôt moins convaincant. C’est pour ça que c’était avec plaisir que j’avais répondu positivement à son invitation pour ce midi. Je sais que je vais passer un bon moment avec un ami et que l’on va faire de la bonne cuisine. C’est le combo parfait !

Sauf que comme les choses ne se passent jamais comme prévues j’arrive avec un peu de retard parce qu’il y a eu un accident qui crée des gros ralentissements dans une bonne partie de la ville. Cette poisse que je peux avoir de temps en temps. Mais heureusement que je n’arrive pas trop tard. Je déteste arriver en retard. Même si ce n’est qu’un quart d’heure ou même voire vingt minutes, je m’en veux toujours et j’ai tout le temps l’impression d’être incroyablement malpoli. Encore plus quand je me rends compte que j’arrive les mains vide. En général je viens toujours avec soit une bouteille de soda (puisque je sais qu’il ne boit pas d’alcool), ou au moins avec de quoi manger un petit quelque chose en guise d’apéritif. "T'en fais pas, ça m'a permis de faire un peu de ménage." J’entre au moment où il m’invite à le faire et je le suis jusqu’en cuisine. Sur le passage j’en profite pour enlever ma veste et la poser sur le dossier d’une chaise dans la cuisine. "Bon j'espère que t'es prêt. J'ai eu l'idée, mais je sais vraiment pas ce qu'on peut faire réellement ni même comment s'y prendre." J’acquiesce d’un signe de tête et je lui réponds en souriant. « Toujours prêt à cuisiner ! » C’est dingue parce que oui, je passe littéralement toutes mes journées à cuisiner mais pourtant je ne m’en lasse pas. Sauf que je dois avouer que quand je suis chez moi je me fais rarement de plats longs ou difficiles à faire. Quand Victoria était encore en vie il cuisinait souvent pour elle, mais maintenant que je suis tout seul…à quoi bon ? "Du coup, j'compte vraiment sur tes talents pour le coup. " Il va me mettre la pression là ! Surtout que je ne me considère pas comme quelqu’un qui a du talent. Pas du tout. J’ai tout appris à l’école c’est tout. Et pendant les formations que j’ai passé en France et en Italie. « Tu peux me refaire un résumé de ton idée vite fait ? » Juste histoire de se remettre dans le bain. J’observe les ingrédients déjà posés sur la table et tout ça m’inspire plutôt bien. Je trouve que Sohan a vraiment beaucoup de talent et surtout, toujours des super idées quand on parle de cuisine. Il aurait très bien pu travailler derrière les fourneaux sans problème. Si un jour il décide de faire une reconversion professionnelle je serais de tout cœur avec lui. Mais bon je doute que ça arrive un jour. Je sais à quel point il aime son métier, c’est une vraie passion pour lui. Et il a l’air plutôt bon dans son domaine lui aussi. Du moins moi j’avais beaucoup aimé ce qu’il avait fait du site internet du restaurant. "Je te sers quelque chose à boire avant ?" L’hiver a beau arriver, on a tout de même un temps plus que raisonnable. Quand je repense à l’hiver que j’ai passé à Paris mon dieu, il faisait si froid… « Euh ouais je veux bien un truc frais s’il te plaît. Un thé ou un truc dans le genre. » Le thé glacé c’est la vie. « Ça va ton boulot ? » lui demandais-je en relevant le regard vers lui.

© nightgaunt





(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 873483867:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan EmptyLun 3 Juin 2019 - 23:01


Caleb est prêt à cuisiner. C'était tout ce que Sohan voulait entendre et en même temps, il n'imaginait pas obtenir une réponse différente de la part de son ami. Il y avait il seulement un jour où Caleb n'était pas prêt à cuisiner ? Bon bien sûr Sohan savait qu'il devait avoir des moments où ça l'emballait un peu moins que d'autre tout comme il y avait des moments où lui, aussi étonnant que cela puisse paraitre, n'avait pas envie de trainer devant un ordinateur à modifier des lignes et des lignes de codes. Ca n'arrivait pas souvent, mais ça arrivait et c'était normal. Ca prouvait qu'il était humain et pas une machine programmée à faire les mêmes choses encore et encore. Il était d'autant plus content que Caleb soit motivé à cuisiner qu'il ne savait pas par où commencer avec cette recette ni même comment l'aborder. Il ne saurait même pas comment l'idée lui était venue. Pourquoi à ce moment précis il avait pensé à ça au lieu de se contenter de faire sa cuisine comme à son habitude. Le cerveau et l'esprit regorgent de mystères. "Ok ... Alors hum ..." commence t-il quand Caleb lui demande de lui résumer son idée. Il ne sait pas trop par où commencer ou tout du moins comment résumé. Ce n'est pas quelque chose à laquelle il a réellement pensé. C'était plutôt impulsif de sa part de se lancer dans un truc comme cela. A peine avait il eu l'idée qu'il s'était empressé d'envoyer un sms au chef cuisinier avant d'aller faire les courses pour le lendemain. Ca avait été aussi simple que ça et il n'y avait même pas repensé plus tard. Ce n'était donc pas bien abouti dans sa tête. "J'pensais qu'on aurait pu faire un boeuf bourguignon ... C'est comme ça que ça se prononce hein ? ... et qu'on le mélange à la recette du tajine, tout en le faisant cuire comme un authentique tajine." Finit il d'expliquer son idée en pointant du doigt le plat en terre cuite qu'il avait pris à sa mère il y avait au moins une bonne dizaine d'années et qu'il avait utilisé des centaines de fois depuis. C'était un peu son incontournable et même si ce n'était pas quelque chose d'extrêmement difficile à se procurer il y tenait comme à la prunelle de ses yeux et faisait toujours très attention de ne pas le faire tomber par terre, ce qui serait fatal, qu'on se le dise. Ce genre de plats résistaient très bien à la chaleur, beaucoup moins à une chute. "Enfin voilà l'idée que j'ai eue, j'te dirai bien que c'est seulement dans les grandes lignes, mais j'y ai pas réfléchi plus que ça. J'me dis que ça pourrait être sympa à faire, mais je sais pas trop comment on pourrait faire pour associer le meilleur de chaque plat ... C'est donc pour ça que je t'ai fait venir." Finit il en souriant. Il comptait sur les talents de son ami pour pouvoir débloquer la situation et pour matérialiser l'idée qu'il avait pu avoir. C'était un travail d'équipe un peu particulier puisque Sohan n'était pas cuisinier et Caleb ne connaissait pas forcément très bien la cuisine marocaine. Ils se complétaient donc d'une manière peu commune, mais ça marchait bien pour ce qu'ils avaient à faire puisqu'ils ne prétendaient pas inventer les recettes de demain ni même participer à des concours de cuisine. Ils s'amusaient avec ce qu'ils connaissaient l'un et l'autre et c'était le seul but de la manœuvre. Ca et puis bien sûr, déguster leurs plats, ça allait de soi.

Il a hâte de voir naître son idée, de sentir les odeurs envahir sa cuisine, mais il n'y a pas le feu et malgré son impatience, il n'en oublie pas son hospitalité, proposant à boire à son ami, un moyen aussi de commencer tranquillement. Caleb boirait bien un truc frais, comme du thé. Ca fait sourire Sohan qui se dit que ça reste dans le thème de ce qu'il vont élaborer aujourd'hui. Il ouvre donc son réfrigérateur, en bon marocain qui se respecte, Sohan aime le thé et pour lui, c'est à la menthe ou rien du tout. "J'ai du thé à la menthe que j'ai préparé ce matin. Sinon si tu préfères un autre parfum je dois avoir de quoi t'en faire un à la pèche ou aux agrumes." Oui, il a beau être plutôt du genre geek, il sait aussi recevoir et même s'il ne boit que du thé à la menthe, il a quand même de quoi préparer quelques autres parfums au cas où l'un de ses invités ne soit pas aussi friand de menthe que lui. Il sort deux verres en attendant la réponse de son ami qui le questionne sur son travail. Sohan se contente de hausser les épaules dans un premier temps. "Oh tu sais, la routine. Ils sont sur une grosse affaire en ce moment, j'peux pas trop en parler, mais c'est super intéressant quoi que un peu rageant aussi, car j'ai l'impression de stagner plus qu'autre chose." Il se devait de rester vague. Secret professionnel oblige. Une fois que tout serait réglé, il aurait un peu plus de liberté en ce qui concerne ce qu'il peut ou ne peut pas dire. Pour l'heure, il n'avait pas le droit de donner de détail, même à ses plus proches amis. "Et toi ? Ca se passe bien au restaurant ? Tu restes sur la même carte ou tu penses la modifier bientôt ?" Lui demande t-il réellement intéressé par le travail de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Anderson
Caleb Anderson
le papa poule
le papa poule
(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan MTtf4TM Présent
ÂGE : trente cinq ans (20.04.89)
SURNOM : Chéri ou bébé par sa femme. Papa par ses enfants. Chef au travail, et Caleb pour le reste du monde.
STATUT : Marié avec Alexandra dont il est fou amoureux. Papa investi et complètement gaga de Lucy Lena, Mael et Nathan.
MÉTIER : Chef étoilé et patron de l'Interlude, restaurant de gastronomie française à Spring Hill
LOGEMENT : #535 Wellington Street à Bayside avec sa femme et toute sa troupe d'enfants
(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 5c910ae5cffaaa311e02893b18c6fc535b18b3b3
POSTS : 36214 POINTS : 930

TW IN RP : anxiété, dépression, idées noires, tentative de suicide, mort, sevrage nicotine
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : grand romantique › ambitieux perfectionniste et très exigeant avec lui-même › parle couramment le français et a un très bon niveau en italien › a passé un an en europe › a eu un accident de voiture durant lequel il a perdu sa fiancée, Victoria › s'est battu contre une dépression pendant deux ans › control freak › consulte toujours un psychologue › complètement addict à la cigarette, il est incapable de réussir à arrêter pendant plus de quelques mois › diagnostiqué avec une tachycardie › grand passionné de lecture › un vrai papa poule, il est capable de tout pour ses enfants et sa femme.
CODE COULEUR : il donne de l'amour et de la tendresse en #1948A7 (ou en #6682DA pour design sombre)
RPs EN COURS : (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 8acr
[07/07]

Adèle #1
Byron #1
Heather #9
Zoya #3
Abel #4
Channing #4
‹ Cameron #2


.:scénario et pré-liens disponibles :.
:l: Primrose Anderson
:l: l'Interlude

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Czsh
CALEX - I could drown myself in someone like you. I could dive so deep I never come out. I thought it was impossible, but you make it possible. Love it stings and then it laughs, at every beat of my battered heart. A sudden jolt, a tender kiss, I know I'm gonna die of this.
Calex #89 (UA) ; Calex #97


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 826q
CALROSE- (scénario)We've taken different paths and travelled different roads. I know we'll always end up on the same one when we're old. And when you're in the trenches and you're under fire I will cover you. If I was dying on my knees you would be the one to rescue me. And if you were drowned at sea I'd give you my lungs so you could breathe. I've got you, sister.

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 1ajv
ANDALKER - So no one told you life was gonna be this way, your job's a joke, you're broke your love life's DOA. It's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month, or even your year, but I'll be there for you, when the rain starts to pour, I'll be there for you like I've been there before, I'll be there for you 'cause you're there for me too.


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Vagl
CALEBOYA - You lose your way, just take my hand. You're lost at sea, then I'll command your boat to me again. Don't look too far, right where you are, that's where I am.

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 6c0cb92712a6d296b151d34530a998d264197457
HARSON - I'll shed a tear for you, open your eyes, I'm by your side I'm never leaving you darkness to light stay through the night. I'm walking in your shoes so you know that it's the truth. When nobody's here for you let me make it clear, that I'll shed a, I'll shed a tear.

RPs TERMINÉS : Liste de mes rps terminés dans ma fiche de liens


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Y4a8
CALEX
#1#2 #4 #5#6#7#9#10#11#12#13#15#16#17#18#19#20#22#23#24#25#26#28#29#30#31#32#34#35#37#38#39#40 #41#42#44#45#46#49#50#51#52#53#54#55#56#57#59#60#62#63#64#65#66#68#69#71#72#73#74 #75#76#77#79 #80#81#82 #83 #85#86#87#88#90#91#92#93#94#95#96


A plusieurs
Calex & JeremiahCalex & Primrose HH & Calex


FB & UA
#8 (Jan 2010)#21 (Jan 2010)#33 (Fev 2010)#43 (Avril 2010)#47 (Oct 2010)#27 (Fev 2011)#61 (Juillet 2010)#70(Janvier 2011)#84 (Juillet 2011)

Calex #3 (UA) Calex #14 (UA)Calex #36 (UA)Calex #48 (UA) Calex 58 Calex #67 (UA) ▬ Calex #78 (UA) ▬

HH et son talent indéniable:

AVATAR : Penn Badgley
CRÉDITS : cranberry (avatar), edif-crackship (crackships), Loonywaltz (ub) ; la confiserie (dessin)
DC : Saddie, la jeunesse éternelle.
PSEUDO : Deathly Hallows
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/04/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t23844-caleb-if-time-stood-still-i-would-take-this-moment-and-make-it-last-forever
https://www.30yearsstillyoung.com/t23903-caleb-we-are-far-from-the-shallow-now#975905
https://www.30yearsstillyoung.com/t38828-caleb-anderson#1903287

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan EmptySam 8 Juin 2019 - 17:19



Sohan & Caleb
“Cooking is an art form, a creative thing”
Je sais que je devrais normalement passer une bonne journée même si elle avait plutôt mal commencé. Inventer de nouvelles idées de recette avec Sohan est quelque chose que j’aime faire et je trouve que nos compétences et nos connaissances se complètent parfaitement bien. Il m’a appris beaucoup de choses sur la cuisine maghrébine parce que je dois bien avouer que je n’y connais franchement pas grand-chose. Malheureusement les spécialités venant du Maghreb on en parle pas vraiment pendant la formation de cuisine que j’ai suivie et je trouve ça dommage. Alors quand je l’ai rencontré et surtout quand j’ai appris qu’il aimait cuisiner je n’ai clairement pas pu m’empêcher de lui poser tout un tas de questions pour en savoir plus. "Ok ... Alors hum ... J'pensais qu'on aurait pu faire un bœuf bourguignon ... C'est comme ça que ça se prononce hein ? " J’acquiesce d’un signe de tête. " Et qu'on le mélange à la recette du tajine, tout en le faisant cuire comme un authentique tajine." Je l’écoute avec beaucoup d’attention. C’est super intéressant comme idée je n’y aurais jamais pensé moi-même. J’essaie d’imaginer un peu à quoi tout ça pourrait ressembler et je pense honnêtement qu’il y a carrément moyen de faire quelque chose de super bon. « J’aime bien ton idée. » Si je ne suis pour l’instant pas très bavard c’est tout simplement parce que je suis actuellement en train de penser à des millions de choses en même temps. Je pense à la cuisson des légumes, de la viande, comment peut-ton mélanger ces deux recettes tout en gardant leur identité mais aussi tout en prenant des risques pour que la recette soit originale ? "Enfin voilà l'idée que j'ai eue, j'te dirai bien que c'est seulement dans les grandes lignes, mais j'y ai pas réfléchi plus que ça. J'me dis que ça pourrait être sympa à faire, mais je sais pas trop comment on pourrait faire pour associer le meilleur de chaque plat ... C'est donc pour ça que je t'ai fait venir." Je souris. J’aime ce genre de challenge. J’aime devoir relever des défis, chercher de nouvelles idées originales et audacieuses qui n’ont certainement jamais été testées auparavant. « Déjà comme tu l’as dit j’pense qu’on devrait tout faire cuire dans ton plat en terre cuite pour garder le même mode de cuisson qu’un tajine authentique. Ça devrait donner un côté fondant à la viande. » J’ai certes hâte de cuisiner tout ça mais j’ai aussi vraiment hâte de pouvoir y goûter parce que son idée me plaît vraiment beaucoup. En règle générale quand on mélange nos idées et compétences ça donne quelque chose de vraiment génial et très original. Dans le sens positif du terme bien évidemment. En même temps, qui d’autre que Sohan aurait pu avoir comme idée de mélanger la recette du tajine avec celle du bœuf bourguignon ? J’aime son imagination.


Avant de nous mettre derrière les fourneaux mon ami me propose quelque chose à boire, je lui demande du thé glacé le connaissant il doit en avoir et du bon en plus. Je devrais un jour lui demander comment il fait son thé lui-même, ça ne doit clairement pas être très compliqué et pourtant c’est toujours tellement meilleur que quand on l’achète en grand surface. Comme pour tout, en fait. "J'ai du thé à la menthe que j'ai préparé ce matin. Sinon si tu préfères un autre parfum je dois avoir de quoi t'en faire un à la pèche ou aux agrumes." Honnêtement niveau thé je ne suis clairement pas difficile j’aime un peu de tout. « À la menthe c’est très bien t’inquiètes. » C’est même plus que très bien. Il faudrait être difficile pour ne pas aimer du thé fait maison sérieusement. C’est clairement pas de la merde, et puis en buvant du thé on reste dans le thème qu’on s’est fixé ce midi. "Oh tu sais, la routine. Ils sont sur une grosse affaire en ce moment, j'peux pas trop en parler, mais c'est super intéressant quoi que un peu rageant aussi, car j'ai l'impression de stagner plus qu'autre chose." Son travail a l’air super intéressant, je sais qu’il travaille dans le service informatique de la police, même si en fait je me rends compte que je ne sais pas ce qu’il y fait exactement. S’il me dit qu’il ne peut pas trop en parler ça veut certainement dire qu’il a accès aux affaires ultra confidentielles ? « Mais du coup en soit, tu fais quoi exactement pour eux ? Tu peux avoir accès aux dossiers des affaires en cours ? » Je comprends qu’il ne peut pas aller trop loin dans ses explications parce qu’il est tenu par le secret professionnel. Travailler avec la police ça peut être super cool, bon même si moi personnellement je me vois pas travailler dans ce milieu je suis clairement pas fait pour ça. Et puis je vois pas ce que j’aurais pu y faire. Pas policier en tout cas. Même si je respecte énormément les policiers je n’aurais pas été capable de travailler dans ce milieu. "Et toi ? Ça se passe bien au restaurant ? Tu restes sur la même carte ou tu penses la modifier bientôt ?" Je hoche positivement la tête avant de boire quelques gorgées du thé glacé que Sohan m’avait servi quelques minutes auparavant. Mon restaurant. Voilà un sujet sur lequel je pourrais m’éterniser pendant des heures et des heures sans jamais m’en lasser. « Ça se passe super bien ouais. Le restaurant marche toujours autant, on est complet quasiment à chaque service. » Je souris. Ce restaurant c’est mon bébé, vraiment. « Ça fait un moment que j’ai pas changé ma carte des desserts du coup je pense que je vais en modifier quelques-uns. Genre j’aimerais bien ajouter des cannelés et une tarte au citron meringuée. Tu connais ?» Je sais que ces desserts ne sont pas forcément connus en Australie. Voire pas du tout pour certains. Lors de mes huit mois passés en France, je me souviens que Victoria me faisait découvrir une nouvelle pâtisserie presque toutes les semaines. Les desserts français sont de loin les meilleurs et c’est en partie pour ça que j’ai envie de les faire découvrir ici.

© nightgaunt





(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 873483867:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan EmptySam 15 Juin 2019 - 22:14


Quand Caleb lui dit qu'il aime bien son idée, Sohan ne peut s'empêcher de sourire. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'un chef, dont faire la cuisine et inventer des plats fait partie du quotidien vous fait ce genre de compliment. Alors, certes, pour le moment, il ne valide que l'idée. Ils n'ont pas encore préparé quoi que ce soit et même si sur le papier ça a l'air plutôt sympa, rien ne dit que les aliments vont bien se marier ou qu'ils vont réussir à un résultat qui tient la route. Ce verdict-là, ce sera pour tout à l'heure. Pour le moment il fallait prendre des décisions quant aux particularités du plat. Que garder de la recette du tajine ainsi que de celle du boeuf bourguignon pour les mélanger. C'était là que Sohan avait le plus besoin de Caleb. Lui, il était seulement bon pour avoir des idées. Il en avait plein la tête. Il aimait tester de nouvelles choses en cuisine, découvrir de nouvelles saveurs. Cependant, il avait besoin d'être guidé pour mettre en forme ses idées. Il n'avait pas une connaissance des produits et une technique aussi développée que Caleb. C'était pour cela qu'il comptait donc énormément sur le jeune homme sur ce point-là. "Oui c'est ce que je me suis dit ! Bon ce sera sûrement un peu plus long qu'à la cocotte, mais je pense qu'on va pouvoir vraiment sentir tous les parfums en cuisant dans le plat à tajine." Répond-il quand Caleb approuve son idée. Il est content, puisque c'est un peu la seule chose qu'il avait réussi à imaginer à propos de cette recette. "Après là où je sèche totalement c'est sur le vin rouge. J'ai vu que c'était un peu essentiel à la recette du boeuf, mais ... C'est de l'alcool donc faut automatiquement qu'on l'enlève, mais je sais pas du tout comment on pourrait le remplacer, faudrait pas non plus complètement dénaturer le plat." Explique t-il réfléchissant à une solution qui ne lui venait malheureusement pas à l'esprit. Il avait beau ne pas être un musulman extrêmement pratiquant, se passant bien volontiers de prier ou de manger halal, il y avait certaines choses en revanche qui étaient bien ancrées en lui, notamment le fait de ne pas consommer d'alcool ou de porc. Il allait donc falloir ruser pour trouver une astuce, mais Sohan n'avait pas de doute quant au fait que Caleb était suffisamment créatif pour passer outre cet obstacle. "J'avais vu qu'on pouvait faire un bouillon et ajouter une purée de tomates avec quelques fruits rouges. Tu penses que ça pourrait aller ? Ou tu as une autre astuce qui pourrait marcher ?" Qui sait, son ami avait peut-être déjà eu à modifier une recette de la sorte et avait peut-être sa propre technique qu'il pouvait adapter à leur préparation du jour.

Laissant Caleb sur cette réflexion, Sohan s'affaire à leur servir un verre de thé glacé. Son ami lui assure qu'un thé à la menthe lui convient totalement. Il lui remplit donc un verre avant de le lui tendre. Se servant ensuite à son tour. Ca n'aidait peut-être pas à réfléchir, mais ça avait le mérite d'être rafraichissant et de coller au thème de leur journée placée sous le signe du mélange culturel. "Il y a des glaçons au congélateur si tu préfères quand c'est encore plus frais. Hésite pas à te servir surtout, fait comme chez toi." Dit il avant de prendre une gorgée de son thé. L'hospitalité, c'est une des valeurs qui lui ont été inculquées par ses parents et dont il ne saurait se détacher. Dans la famille on a le coeur sur la main. Même si ses parents n'ont jamais eu beaucoup d'argent, ils n'ont jamais hésité à donner à ceux qui avaient encore moins qu'eux. S'il y avait de quoi manger pour quatre à la maison, il y avait forcément à manger pour quelques personnes de plus et Sohan était lui aussi un peu comme ça. Quand il recevait et qu'il cuisinait pour ses invités il avait tendance à en faire plus que nécessaire. Comme s'il avait peur que ses invités repartent de chez lui le ventre vide. Quand la discussion se porte sur son travail, il ne peut pas trop en raconter, la faute à une affaire récente des plus confidentielles. "Ca dépend ce qu'ils ont besoin que je fasse en fait." Explique t-il à Caleb "Le plus gros de mon travail est de faire en sorte que le réseau informatique soit toujours opérationnel et qu'il n'y ait pas d'anomalie, que personne d'extérieur au poste ne s'introduise dessus. A coté de ça, comme je me débrouille bien dans tout ce qui est piratage au sens large du terme, j'ai accès aux dossiers et j'interviens si besoin sur ce point-là." Un travail aussi varié qu'imprévisible. En arrivant au bureau chaque matin, il ne sait jamais de quoi la journée sera faite et d'un côté c'est ce qu'il apprécie dans son travail. Certains pourraient penser qu'il effectue un travail routinier, mais quand on s'attarde un peu plus sur le sujet, c'est bien loin d'être le cas. Pour avoir travaillé sur le site internet de son ami, Sohan est particulièrement intéressé par son business à lui. Ajouter à ça le fait qu'il le considère comme un ami proche, il est content d'entendre que les affaires marchent bien. "C'est génial ! Tu t'attendais à un tel succès ou c'est une surprise ?" Demande t-il curieux. "Je connais la tarte au citron meringuée oui ! D'ailleurs je pense que c'est une super idée de la mettre à ta carte, un dessert frais comme ça c'est toujours agréable en fin de repas. Par contre, les cannelés je connais pas, c'est quoi exactement ?" Il n'était pas vraiment calé en cuisine française, même si avec Caleb il en apprenait un peu plus à chaque fois qu'ils passaient du temps ensemble. Ce qu'il avait en revanche bien intégré c'était que les desserts français étaient un peu moins gras que les desserts que sa mère avait l'habitude de préparer, la pâte de date et le miel n'étant pas forcément des ingrédients que l'on retrouvait dans la cuisine de Caleb. "D'ailleurs, j'y pense, mais si tu veux que je modifie ton site un de ces quatre pour une raison ou une autre, hésite pas à demander. D'ailleurs, pour modifier des choses simples je pourrai même t'apprendre comment faire, c'est pas sorcier." Dit il. Ca ne faisait pas si longtemps que ça qu'il avait mis en place le site, mais il y avait peut-être quelques arrangements que son ami voulait effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Anderson
Caleb Anderson
le papa poule
le papa poule
(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan MTtf4TM Présent
ÂGE : trente cinq ans (20.04.89)
SURNOM : Chéri ou bébé par sa femme. Papa par ses enfants. Chef au travail, et Caleb pour le reste du monde.
STATUT : Marié avec Alexandra dont il est fou amoureux. Papa investi et complètement gaga de Lucy Lena, Mael et Nathan.
MÉTIER : Chef étoilé et patron de l'Interlude, restaurant de gastronomie française à Spring Hill
LOGEMENT : #535 Wellington Street à Bayside avec sa femme et toute sa troupe d'enfants
(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 5c910ae5cffaaa311e02893b18c6fc535b18b3b3
POSTS : 36214 POINTS : 930

TW IN RP : anxiété, dépression, idées noires, tentative de suicide, mort, sevrage nicotine
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : grand romantique › ambitieux perfectionniste et très exigeant avec lui-même › parle couramment le français et a un très bon niveau en italien › a passé un an en europe › a eu un accident de voiture durant lequel il a perdu sa fiancée, Victoria › s'est battu contre une dépression pendant deux ans › control freak › consulte toujours un psychologue › complètement addict à la cigarette, il est incapable de réussir à arrêter pendant plus de quelques mois › diagnostiqué avec une tachycardie › grand passionné de lecture › un vrai papa poule, il est capable de tout pour ses enfants et sa femme.
CODE COULEUR : il donne de l'amour et de la tendresse en #1948A7 (ou en #6682DA pour design sombre)
RPs EN COURS : (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 8acr
[07/07]

Adèle #1
Byron #1
Heather #9
Zoya #3
Abel #4
Channing #4
‹ Cameron #2


.:scénario et pré-liens disponibles :.
:l: Primrose Anderson
:l: l'Interlude

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Czsh
CALEX - I could drown myself in someone like you. I could dive so deep I never come out. I thought it was impossible, but you make it possible. Love it stings and then it laughs, at every beat of my battered heart. A sudden jolt, a tender kiss, I know I'm gonna die of this.
Calex #89 (UA) ; Calex #97


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 826q
CALROSE- (scénario)We've taken different paths and travelled different roads. I know we'll always end up on the same one when we're old. And when you're in the trenches and you're under fire I will cover you. If I was dying on my knees you would be the one to rescue me. And if you were drowned at sea I'd give you my lungs so you could breathe. I've got you, sister.

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 1ajv
ANDALKER - So no one told you life was gonna be this way, your job's a joke, you're broke your love life's DOA. It's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month, or even your year, but I'll be there for you, when the rain starts to pour, I'll be there for you like I've been there before, I'll be there for you 'cause you're there for me too.


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Vagl
CALEBOYA - You lose your way, just take my hand. You're lost at sea, then I'll command your boat to me again. Don't look too far, right where you are, that's where I am.

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 6c0cb92712a6d296b151d34530a998d264197457
HARSON - I'll shed a tear for you, open your eyes, I'm by your side I'm never leaving you darkness to light stay through the night. I'm walking in your shoes so you know that it's the truth. When nobody's here for you let me make it clear, that I'll shed a, I'll shed a tear.

RPs TERMINÉS : Liste de mes rps terminés dans ma fiche de liens


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Y4a8
CALEX
#1#2 #4 #5#6#7#9#10#11#12#13#15#16#17#18#19#20#22#23#24#25#26#28#29#30#31#32#34#35#37#38#39#40 #41#42#44#45#46#49#50#51#52#53#54#55#56#57#59#60#62#63#64#65#66#68#69#71#72#73#74 #75#76#77#79 #80#81#82 #83 #85#86#87#88#90#91#92#93#94#95#96


A plusieurs
Calex & JeremiahCalex & Primrose HH & Calex


FB & UA
#8 (Jan 2010)#21 (Jan 2010)#33 (Fev 2010)#43 (Avril 2010)#47 (Oct 2010)#27 (Fev 2011)#61 (Juillet 2010)#70(Janvier 2011)#84 (Juillet 2011)

Calex #3 (UA) Calex #14 (UA)Calex #36 (UA)Calex #48 (UA) Calex 58 Calex #67 (UA) ▬ Calex #78 (UA) ▬

HH et son talent indéniable:

AVATAR : Penn Badgley
CRÉDITS : cranberry (avatar), edif-crackship (crackships), Loonywaltz (ub) ; la confiserie (dessin)
DC : Saddie, la jeunesse éternelle.
PSEUDO : Deathly Hallows
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/04/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t23844-caleb-if-time-stood-still-i-would-take-this-moment-and-make-it-last-forever
https://www.30yearsstillyoung.com/t23903-caleb-we-are-far-from-the-shallow-now#975905
https://www.30yearsstillyoung.com/t38828-caleb-anderson#1903287

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:20



Sohan & Caleb
“Cooking is an art form, a creative thing”
Sohan semble si enthousiaste et honnêtement ça fait plaisir à voir et ça me donne d’autant plus envie de cuisiner avec lui, il a toujours de bonnes idées et aujourd’hui il me le prouve à nouveau. Cette idée de mélanger la recette du bœuf bourguignon à celle du tajine est tout simplement géniale et je suis sûr que c’est du jamais vu en plus. Qui aurait bien pu avoir cette idée avant lui ? La question de la cuisson ne se pose même pas puisqu’il nous semble logique à tous les deux qu’il faut garder la cuisson du tajine. Mais mon ami fait une remarque à laquelle je n’avais absolument pas pensée. "Après là où je sèche totalement c'est sur le vin rouge. J'ai vu que c'était un peu essentiel à la recette du bœuf, mais ... C'est de l'alcool donc faut automatiquement qu'on l'enlève, mais je sais pas du tout comment on pourrait le remplacer, faudrait pas non plus complètement dénaturer le plat." Je réfléchis. J’ai tendance à oublier qu’il ne peut pas boire d’alcool. Il va donc falloir trouver quelque chose pour remplacer le vin rouge, mais comme il l’a si bien dit il ne faut pas pour autant dénaturer le plat d’origine. Ce n’est pas quelque chose dont j’ai l’habitude, devoir modifier un plat comme ça. Mais je suis sûr qu’on peut trouver un bon compromis. Une idée me vient à l’esprit, mais je ne suis pas vraiment emballé par celle-ci. C’est pourquoi je laisse Sohan s’exprimer avant moi. Je lui présenterai mon idée juste après. "J'avais vu qu'on pouvait faire un bouillon et ajouter une purée de tomates avec quelques fruits rouges. Tu penses que ça pourrait aller ? Ou tu as une autre astuce qui pourrait marcher ?" Ce n’est pas non plus une mauvaise idée. Je hoche la tête. « Y a plusieurs possibilités pour remplacer le vin rouge. On peut faire plus ou moins comme t’as dit ou bien. » Je marque une pause de quelques secondes avant de reprendre. « On peut aussi tout simplement remplacer le vin par du jus de raisin. Ça sera toujours meilleur si on le fait nous-même pour éviter qu’il soit trop sucré. On peut aussi pourquoi pas ajouter du vinaigre de vin rouge au bouillon. Normalement même dans ces vinaigres il y a pas forcément d’alcool mais il faudra quand même vérifier dans sa composition parce qu’il peut éventuellement avoir des traces d’alcool. » Je pense qu’en mélangeant nos idées on peut forcément créer un plat très bon tout en gardant les caractéristiques de base de ces deux recettes. On y arrive toujours alors il n’y a pas de raison que cette fois se termine par un échec.

Mais avant de se mettre derrière les fourneaux on s’accorde un petit moment de détente. Il m’offre un thé glacé, fait maison. Et avec lui je sais que c’est une source sûre parce qu’il sait comment faire du bon thé. Je serais bien con de ne pas en profiter et de lui demander de me servir un simple verre d’eau. J’acquiesce d’un simple signe de tête quand il me dit que je peux me servir directement si je veux des glaçons, et nous voilà en train d’échanger sur nos vies professionnelles respectives. Je lui demande de m’expliquer un peu plus ce qu’il fait pour la police parce que en soit, je sais qu’il est analyste informatique et qu’il travaille pour la police de Brisbane et…c’est tout ce que je sais. Je suis loin d’être un pro de l’ordinateur alors j’avoue avoir du mal comprendre ce que ça veut vraiment dire. "Ca dépend ce qu'ils ont besoin que je fasse en fait. Le plus gros de mon travail est de faire en sorte que le réseau informatique soit toujours opérationnel et qu'il n'y ait pas d'anomalie, que personne d'extérieur au poste ne s'introduise dessus. A coté de ça, comme je me débrouille bien dans tout ce qui est piratage au sens large du terme, j'ai accès aux dossiers et j'interviens si besoin sur ce point-là." D’accord, je comprends un peu mieux son rôle au sein de la police. Je prends une gorgée de ma boisson avant de reposer le verre en face de moi. « Ça a l’air compliqué. » J’avoue, tout en laissant un petit rire se faire entendre. Je ne suis pas nul en informatique. Je me débrouille. Mais je ne serais pas capable de faire le tiers de ce qu’il fait. Être constamment sur l’ordinateur à taper des codes tous aussi incompréhensibles les uns que les autres je n’en serais pas capable. Rien que d’y penser ça me donne mal à la tête. "C'est génial ! Tu t'attendais à un tel succès ou c'est une surprise ?" S’il y a huit ans on m’avait dit que j’allais être patron et chef d’un restaurant qui allait avoir autant de succès je ne l’aurais jamais cru. Ça me semblait totalement impossible et j’avais l’impression que je n’allais jamais y arriver. « C’est carrément une surprise ! Je pensais vraiment pas pouvoir réussir à monter un business qui aurait autant de succès. Je pense pas que ma cuisine soit particulièrement meilleure que celle des autres restaurants de la ville. » Et c’est vrai. Après ma cuisine n’est peut-être pas meilleure mais elle est peut-être simplement plus rare par ici. De la vraie cuisine française, on en trouve pas tant que ça à Brisbane. C’est sûrement ça qui explique le succès de mon restaurant. "Je connais la tarte au citron meringuée oui ! D'ailleurs je pense que c'est une super idée de la mettre à ta carte, un dessert frais comme ça c'est toujours agréable en fin de repas. Par contre, les cannelés je connais pas, c'est quoi exactement ?" C’est vrai, et la tarte au citron meringuée est de loin l’un de mes desserts préférés. « C’est une spécialité de Bordeaux, une grande ville en France. En gros c’est un petit gâteau dans lequel tu vas mettre un peu de vanille et du rhum. C’est une pâte qui demande un long temps de repos au congélateur. Il faudra absolument que je te fasse goûter un jour, et ça me donnera le challenge d’essayer de remplacer le rhum ! » Je souris. J’aime relever des challenges quand on me parle de cuisine, je suis toujours ouvert à l’idée de modifier n’importe quelle recette. "D'ailleurs, j'y pense, mais si tu veux que je modifie ton site un de ces quatre pour une raison ou une autre, hésite pas à demander. D'ailleurs, pour modifier des choses simples je pourrai même t'apprendre comment faire, c'est pas sorcier." Je risque d’avoir bientôt besoin de lui pour ça d’ailleurs. « Justement, si je modifie ma carte des desserts je vais avoir besoin de toi pour modifier ça sur le site. » Parce que tout seul j’en serais incapable. « En parlant d’informatique je suis pas sûr que toi et moi on a la même conception de ‘choses simples’ » Je fais des guillemets virtuelles avec mes doigts et riant doucement, faisant bien évidemment référence à ses mots un peu plus tôt. Il me dit qu’il pourrait m’apprendre à modifier des choses simples sur le site. C’est super gentil de sa part et je veux bien essayer d’apprendre, mais honnêtement je ne lui garantis rien.

© nightgaunt





(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 873483867:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan EmptySam 22 Juin 2019 - 18:58


Sohan ne se considère pas comme quelqu'un de difficile quand il s'agit de nourriture. En général, il mange de tout et n'est jamais fermé d'esprit quand il s'agit de gouter de nouvelles saveurs, même si elles sont à l'opposé de ce qu'il a l'habitude de manger. Cependant, s'il y a bien deux choses sur lesquelles il ne fait aucune exception, c'est le porc et l'alcool. C'est proscrit pour lui autant par religion que par tradition. Au fil du temps il avait appris à composer avec cette restriction alimentaire. Chez lui, ce n'était pas bien compliqué de remédier à ces deux choses, sa mère cuisinant principalement des plats maghrébins, la question ne se posait même pas. Chez les autres, finalement ce n'était pas plus compliqué, il se contentait d'informer ses amis, qui la plupart du temps faisaient en sorte de cuisiner autre chose. Cependant, il avait eu l'occasion de voir que dans la cuisine française, bon nombre de plats se préparaient avec de l'alcool et n'étant pas un professionnel dans ce domaine, il avait parfois bien du mal à savoir comment les détourner, sans pour autant les dénaturer. Après avoir exposé son idée à Caleb, il écoute son ami lui proposer sa propre vision des choses. Il se rend compte qu'il y avait bien plus simple que ce à quoi il avait pensé lui. C'était là qu'il voyait que Caleb avait bien plus de connaissances que lui en matière de cuisine. Il avait des astuces simples, mais efficaces. Comme si finalement il n'y avait pas de difficulté à remplacer un ingrédient par un autre. "J'avais pas pensé à ça. C'est vrai que ça doit être pareil, l'alcool en moins. J'ai pas de raisins là, mais il y a une supérette au bout de la rue on peut y aller sans problème. Puis pour le vinaigre, s'il y a pas de trace d'alcool dedans, ça fera toujours un petit truc en plus je pense." Le défi était là finalement modifié le plat en conservant les saveurs. Le but de la mission n'était pas de prendre les meilleurs ingrédients de deux plats différents afin d'en faire un troisième sans gout. Ca, ce serait un loupé total et Sohan s'en voudrait probablement d'avoir gâché deux très bons plats.

Ils vont probablement passer une bonne partie de la journée derrière les fourneaux, il n'y a donc pas de mal à s'accorder une petite pause avant de commencer, aussi paradoxal que cela puisse paraitre. Avant de passer aux choses sérieuses, il est bon de prendre connaissances des dernières nouvelles dans la vie de l'un et l'autre. Sohan prend donc le temps de siroter son thé glacé en tentant d'expliquer à Caleb en quoi consiste son métier. Il n'a jamais trouvé ça facile à faire, expliquer son travail, non pas parce que c'est beaucoup trop secret ou compliqué à expliquer, mais parce que pour lui, c'est plutôt simple et qu'il oublie parfois que ce qui est simple pour lui, ne l'est pas forcément pour les autres. Un peu comme le jargon informatique. Pour lui, c'est logique, pour d'autre, c'est plus que du chinois. "Ca en a juste l'air ! Puis c'est surtout que c'est pas ton domaine, mais au final, c'est beaucoup de mots pour des tâches plutôt ordinaires de mon point de vue." De son point de vue, c'était le mot juste. Tout comme il serait totalement paumé au beau milieu de la cuisine d'un restaurant en plein rush de midi. Chacun son domaine, chacun sa normalité en un sens. Sohan questionne ensuite Caleb quant à son restaurant, étant vraiment intéressé de voir ce qu'il en était de la réussite de son ami. C'était toujours plaisant pour lui de voir réussir dans leurs projets. L'australien lui explique que pour lui c'est une surprise, ne manquant vraiment pas de modestie concernant ces aptitudes culinaires. "Honnêtement, ça me surprend pas tant que ça moi et je dis pas ça seulement parce qu'on est amis. J'ai goûté ta cuisine et c'est quand même supérieur à pas mal de restaurants de Brisbane et en plus de ça, c'est français, ça sort de l'ordinaire. T'avais quand même la recette pour réussir, tu t'en rends pas compte je crois." Lui lance t-il, finissant sa phrase en riant. Non pour lui il n'y avait pas photo, le restaurant de son ami avait tout eu pour réussir et ce dès le début. Tous les éléments étaient réunis, ce n'était pas étonnant. C'est encore moins étonnant pour lui quand il voit les idées que son ami à en stock pour renouveler sa carte. "Ah je connaissais pas du tout ce gâteau, mais effectivement ça a l'air bon, si on enlève le rhum ! C'est compliqué à faire en soi ou ça demande juste du temps de par le temps de repos assez conséquent ?" La pâtisserie ce n'était pas vraiment son domaine, lui il était plus calé sur les plats principaux surement parce qu'il était bien plus friand de salé que de sucré. Sauf quand il s'agissait de donuts. Les donuts pouvaient surpasser n'importe quel plat salé par contre. Il ne refusait jamais un donut, ou plusieurs d'ailleurs. Quand il lui dit qu'il veut modifier sa carte des desserts, Sohan pense automatiquement à la partie informatique de la chose. S'il modifie quelque chose dans son restaurant, il veut probablement apporter des modifications sur son site internet et effectivement, il voit juste sur ce point. "Et bah écoute, tu sais où me trouver. Quand t'auras décidé de ceux que tu veux rajouter ou enlever tu me dis et je te ferai ça." Lui dit il en souriant avant d'ajouter. "D'ailleurs ça, par exemple ce serait une modification relativement simple. Pas aussi simple que changer quelques infos type heures d'ouverture et adresse, mais j'suis sûr que c'est à ta portée." Bien sûr, ça avait beau être relativement facile, mais il fallait tout de même que quelqu'un lui montre au moins une fois. "Mais t'inquiètes je te laisserai pas changer tout seul, je voudrai pas que tu effaces tout ton site en faisant une mauvaise manip'" Il plaisante un peu, ce n'était pas si simple de supprimer le site, mais en cliquant au mauvais endroit et en supprimant la mauvaise chose, il pourrait complètement tout dérégler ce qui ne serait pas forcément fun à remettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Anderson
Caleb Anderson
le papa poule
le papa poule
(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan MTtf4TM Présent
ÂGE : trente cinq ans (20.04.89)
SURNOM : Chéri ou bébé par sa femme. Papa par ses enfants. Chef au travail, et Caleb pour le reste du monde.
STATUT : Marié avec Alexandra dont il est fou amoureux. Papa investi et complètement gaga de Lucy Lena, Mael et Nathan.
MÉTIER : Chef étoilé et patron de l'Interlude, restaurant de gastronomie française à Spring Hill
LOGEMENT : #535 Wellington Street à Bayside avec sa femme et toute sa troupe d'enfants
(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 5c910ae5cffaaa311e02893b18c6fc535b18b3b3
POSTS : 36214 POINTS : 930

TW IN RP : anxiété, dépression, idées noires, tentative de suicide, mort, sevrage nicotine
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : grand romantique › ambitieux perfectionniste et très exigeant avec lui-même › parle couramment le français et a un très bon niveau en italien › a passé un an en europe › a eu un accident de voiture durant lequel il a perdu sa fiancée, Victoria › s'est battu contre une dépression pendant deux ans › control freak › consulte toujours un psychologue › complètement addict à la cigarette, il est incapable de réussir à arrêter pendant plus de quelques mois › diagnostiqué avec une tachycardie › grand passionné de lecture › un vrai papa poule, il est capable de tout pour ses enfants et sa femme.
CODE COULEUR : il donne de l'amour et de la tendresse en #1948A7 (ou en #6682DA pour design sombre)
RPs EN COURS : (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 8acr
[07/07]

Adèle #1
Byron #1
Heather #9
Zoya #3
Abel #4
Channing #4
‹ Cameron #2


.:scénario et pré-liens disponibles :.
:l: Primrose Anderson
:l: l'Interlude

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Czsh
CALEX - I could drown myself in someone like you. I could dive so deep I never come out. I thought it was impossible, but you make it possible. Love it stings and then it laughs, at every beat of my battered heart. A sudden jolt, a tender kiss, I know I'm gonna die of this.
Calex #89 (UA) ; Calex #97


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 826q
CALROSE- (scénario)We've taken different paths and travelled different roads. I know we'll always end up on the same one when we're old. And when you're in the trenches and you're under fire I will cover you. If I was dying on my knees you would be the one to rescue me. And if you were drowned at sea I'd give you my lungs so you could breathe. I've got you, sister.

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 1ajv
ANDALKER - So no one told you life was gonna be this way, your job's a joke, you're broke your love life's DOA. It's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month, or even your year, but I'll be there for you, when the rain starts to pour, I'll be there for you like I've been there before, I'll be there for you 'cause you're there for me too.


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Vagl
CALEBOYA - You lose your way, just take my hand. You're lost at sea, then I'll command your boat to me again. Don't look too far, right where you are, that's where I am.

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 6c0cb92712a6d296b151d34530a998d264197457
HARSON - I'll shed a tear for you, open your eyes, I'm by your side I'm never leaving you darkness to light stay through the night. I'm walking in your shoes so you know that it's the truth. When nobody's here for you let me make it clear, that I'll shed a, I'll shed a tear.

RPs TERMINÉS : Liste de mes rps terminés dans ma fiche de liens


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Y4a8
CALEX
#1#2 #4 #5#6#7#9#10#11#12#13#15#16#17#18#19#20#22#23#24#25#26#28#29#30#31#32#34#35#37#38#39#40 #41#42#44#45#46#49#50#51#52#53#54#55#56#57#59#60#62#63#64#65#66#68#69#71#72#73#74 #75#76#77#79 #80#81#82 #83 #85#86#87#88#90#91#92#93#94#95#96


A plusieurs
Calex & JeremiahCalex & Primrose HH & Calex


FB & UA
#8 (Jan 2010)#21 (Jan 2010)#33 (Fev 2010)#43 (Avril 2010)#47 (Oct 2010)#27 (Fev 2011)#61 (Juillet 2010)#70(Janvier 2011)#84 (Juillet 2011)

Calex #3 (UA) Calex #14 (UA)Calex #36 (UA)Calex #48 (UA) Calex 58 Calex #67 (UA) ▬ Calex #78 (UA) ▬

HH et son talent indéniable:

AVATAR : Penn Badgley
CRÉDITS : cranberry (avatar), edif-crackship (crackships), Loonywaltz (ub) ; la confiserie (dessin)
DC : Saddie, la jeunesse éternelle.
PSEUDO : Deathly Hallows
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/04/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t23844-caleb-if-time-stood-still-i-would-take-this-moment-and-make-it-last-forever
https://www.30yearsstillyoung.com/t23903-caleb-we-are-far-from-the-shallow-now#975905
https://www.30yearsstillyoung.com/t38828-caleb-anderson#1903287

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan EmptyLun 1 Juil 2019 - 18:48



Sohan & Caleb
“Cooking is an art form, a creative thing”
J’aime essayer de relever des défis lorsqu’on parle de cuisine. Revisiter une recette traditionnelle que ce soit dans ses saveurs ou dans le dressage de l’assiette c’est toujours dans ce genre de moment que l’on parvient à faire ressortir son côté créatif. Et aujourd’hui Sohan me demande comment peut-on enlever le vin rouge de la recette du bœuf bourguignon sans pour autant dénaturer le plat. Honnêtement, enlever l’alcool présente dans la préparation d’une recette n’est pas quelque chose de compliqué, mais il s’agit d’une chose que je n’ai fait que très rarement. Dans de nombreux plats de cuisine française on retrouve de l’alcool et c’est la première fois que j’en prépare un avec Sohan. Il me fait une première proposition qui est assez intéressante mais j’ai d’autres idées en tête. Je lui fais part alors de mes suggestions, ce à quoi il me répond. "J'avais pas pensé à ça. C'est vrai que ça doit être pareil, l'alcool en moins. J'ai pas de raisins là, mais il y a une supérette au bout de la rue on peut y aller sans problème. Puis pour le vinaigre, s'il y a pas de trace d'alcool dedans, ça fera toujours un petit truc en plus je pense." Je souris. Il ne faut pas forcément toujours aller chercher compliqué en cuisine. C’est l’une des premières choses qu’on nous a appris à l’école quand j’ai commencé ma formation. On s’en fait toute une montagne alors qu’au fond, cuisiner c’est très simple et c’est dans les cordes de tout le monde. Il suffit de savoir lire une recette et d’appliquer à la virgule près ce qui est demandé. « C’est le genre d’astuce que j’ai appris quand j’ai fait ma formation de cuisine à Paris. Essaie toujours d’aller au plus simple et tu verras que finalement ça sert à rien de te casser la tête la plupart du temps. » Mon stage de cuisine à Paris était tellement génial. J’y avais appris tout un tas de chose, des petites astuces et surtout on m’a appris à cuisiner comme il se doit tous les plats et même pâtisseries les plus connus en France. Ce stage m’a permis de confirmer ma volonté de toujours : ouvrir un restaurant de cuisine Française ce qui ne court pas les rues à Brisbane. Pendant ces mois à Paris je suis également tombé amoureux de ce pays, de la langue, et d’une magnifique Française qui changera ma vie à jamais. Je suis rentré en Australie avec des milliers de savoirs en plus mais aussi avec une fille, et ça, c’était clairement pas dans mes plans.

Avant que l’on se mette en travail on décide de s’accorder une petite pause –oui oui je sais ça n’a aucun sens, une pause avant de travailler – et j’interroge mon ami sur la nature réelle de son travail. Parce que en soit, je sais qu’il travaille dans le service informatique de la police, mais c’est tout ce que je sais. Ce qu’il m’explique a l’air effectivement intéressant, mais surtout très compliqué. Moi le langage informatique je n’y comprends vraiment rien et je trouve ça même incroyable que pour certaines personnes comme Sohan, tout ça leur paraisse logique. Parce que pour moi il n’y a aucune logique là-dedans. "Ca en a juste l'air ! Puis c'est surtout que c'est pas ton domaine, mais au final, c'est beaucoup de mots pour des tâches plutôt ordinaires de mon point de vue." C’est une façon de voir les choses. Mais comme il l’a si bien dit, l’informatique c’est pas mon domaine. Les nouvelles technologies tout court, je n’ai aucun réseau social et honnêtement je le vis plutôt bien. Je trouve que ces trucs-là sont super toxiques. « Tu me mets une semaine à ta place à ton boulot je serais capable de foutre en l’air tout leur système informatique. » Je ris, mais je suis totalement sérieux. Même si je me doute qu’ils doivent avoir un système informatique ultra sécurisé. Lui son truc c’est les ordinateurs et moi c’est la cuisine. On a chacun son domaine et heureusement d’ailleurs. Quand j’ai ouvert mon restaurant, je ne pensais pas qu’il fonctionnerait à ce point. Des restaurants il y en a beaucoup à Brisbane alors pourquoi est-ce que les clients choisissent d’aller chez moi plutôt que chez la concurrence ? Je n’en ai pas la moindre idée, mais mon ami me donne son point de vue sur la question. "Honnêtement, ça me surprend pas tant que ça moi et je dis pas ça seulement parce qu'on est amis. J'ai goûté ta cuisine et c'est quand même supérieur à pas mal de restaurants de Brisbane et en plus de ça, c'est français, ça sort de l'ordinaire. T'avais quand même la recette pour réussir, tu t'en rends pas compte je crois." Ses compliments me touchent, parce que j’ai travaillé comme un malade pour en arriver là. J’ai sacrifié plusieurs années de ma vie à travailler comme un fou, pour ouvrir mon restaurant j’ai littéralement vidé mon compte en banque. Si ça ne fonctionnait pas, je finissais à la rue. Alors je me suis foutu un gros coup de pression parce que l’enjeu était énorme. Et le résultat est au final plus que positif. « Merci beaucoup. » Je lui dis, sincèrement. « C’est vrai que des restaurants français il y en a pas vraiment par ici. » Et je pense que c’est effectivement l’une des raisons principales du succès de mon petit business. En parlant de la France, j’en profite pour lui dire que je voulais changer la carte des desserts et y ajouter une tarte au citron meringuée et des cannelés parce que ce sont deux gros desserts en France et personnellement, je les adore. Et puis, la tarte au citron meringuée était le dessert préféré de Victoria elle n’arrêtait pas de me dire qu’il fallait que je l’ajoute à la carte. "Ah je connaissais pas du tout ce gâteau, mais effectivement ça a l'air bon, si on enlève le rhum ! C'est compliqué à faire en soi ou ça demande juste du temps de par le temps de repos assez conséquent ?" Je continue à siroter mon thé glacé et je secoue la tête en guise de réponse à sa question. « Non c’est super simple à faire. Mais la pâte doit reposer vingt-quatre heures eu réfrigérateur, donc ça demande juste un peu de temps. » Mais tout est question d’une bonne organisation et je pourrais facilement ajouter ce gâteau aux desserts que je peux potentiellement servir aux clients. " Et bah écoute, tu sais où me trouver. Quand t'auras décidé de ceux que tu veux rajouter ou enlever tu me dis et je te ferai ça. D'ailleurs ça, par exemple ce serait une modification relativement simple. Pas aussi simple que changer quelques infos type heures d'ouverture et adresse, mais j'suis sûr que c'est à ta portée." De toute façon ça ne sera pas pour tout suite il va falloir que je m’entraîne à les cuisiner pour y ajouter ma petite touche personnelle. Quelqu’un devra donc de porter volontaire pour goûter tous mes essaies. « Écoute la prochaine fois que je t’appelle pour faire des modifications sur le site tu m’expliqueras comment faire tout ça alors. Mais j’espère que t’as de la patience. » Je ris parce que je pense que j’exagère un peu en lui disant ça, parce que certes l’informatique ce n’est pas mon truc mais je ne pense pas être un cas complètement désespéré. "Mais t'inquiètes je te laisserai pas changer tout seul, je voudrai pas que tu effaces tout ton site en faisant une mauvaise manip'" Je me retourne vers lui, le regardant d’un air inquiet. « Non attends si je pourrai tout supprimer en un clic me laisse pas toucher au site hein. » Parce qu’il a passé un temps fou dessus et que je n’ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de tout foutre en l’air en une seconde. Il risquerait de me détester pour ça.

© nightgaunt





(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 873483867:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan EmptyDim 14 Juil 2019 - 0:10


Une fois de plus c'était là qu'il voyait la différence entre lui-même, un cuisinier amateur qui a tout appris de sa mère et Caleb, un vrai chef qui lui a étudié la cuisine, aussi bien en Australie qu'en France. Il connait les astuces parce qu'on les lui a enseignées. Sohan lui s'était contenté d'effectuer une recherche Google qui lui avait donné une solution, certes possible à mettre en oeuvre, mais pas forcément la plus facile. Il avait pourtant eu l'occasion de voir que la cuisine n'avait pas à être compliquée. Qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser les ingrédients les plus nobles et les plus chers pour faire un bon plat. Que le plus important au final, c'était l'imagination et la technique. Sohan était persuadé que quelqu'un qui maîtrisait ces deux éléments pouvait réaliser n'importe quel plat et réussir à le sublimer avec les ingrédients les plus simples, les plus banals même. Sohan considérait qu'il avait l'imagination par moment, mais il savait qu'il manquait cruellement de technique. Ce qui ne l'empêchait pas cependant de préparer de bons repas lorsqu'il se contentait de suivre une recette de A à Z. En revanche, ça ne faisait pas de lui un chef. La différence était là, une fois de plus. "J'avoue que je pense pas forcément à aller au plus simple. Enfin si ! Le plus simple pour moi c'est d'aller faire une recherche sur Google. Sauf que les résultats de ladite recherche ne sont pas forcément les plus simples." Lui répond-il en souriant. Pour Sohan, simple ça voulait dire qu'il se servait de l'informatique. C'était une solution facile. A portée de main et qui ne lui demandait pas vraiment de réflexion. "Faudrait que tu m'apprennes toutes tes petites astuces un jour, j'suis sûr que d'un ça peut-être super utile, ça va de soi et de deux, ça peut être cool de ramener sa science en société." Ajoute t-il. Pour ce qui est de ramener sa science, il plaisante. Sohan n'est pas du genre à se vanter et s'il expose ses nouvelles techniques qu'il aurait apprises avec Caleb, ce serait simplement pour partager des astuces, pas pour se vanter.

Certains se mettent à bosser, lance la machine et décide de se poser quand ils considèrent qu'ils ont suffisamment avancé pour avoir le droit de s'accorder une pause, mais pas Caleb et Sohan. Non, Caleb et Sohan prennent une pause avant. L'hospitalité avant toute chose. Même si son ami est venu ici pour travailler, Sohan lui propose à boire avant de commencer. Parce que finalement, ils ont le temps et que c'est comme cela qu'il a été élevé. Il se rappelle de sa mère qui recevait très souvent ses amies à la maison l'après-midi. Il ne savait pas toujours quelle était l'occasion. Pour la plupart du temps, il n'y en avait sans doute pas de particulière. Il se souvenait parfaitement que chaque après-midi commençait par sa mère servant du thé à la menthe et des pâtisseries orientales. Peu importe s'il y avait quelque chose d'important à faire derrière. Le plus important c'était de bien accueillir ses invitées et ça passait par prendre le temps de boire un bon thé bien chaud accompagné de pâtisseries faites maison. Pour l'heure, il y avait du thé glacé et pas de pâtisserie, mais c'était l'intention qui comptait. "Et tu me mets une semaine à la tête de ton restaurant et je ferai couler le navire. Je pense que c'est pas la peine qu'on se fasse un délire en mode tu vas au travail à ma place et je vais au travail à ta place parce que ce sera un désastre à coup sûr." lui répond-il en riant, même si franchement, il y avait une bonne part de vrai là dedans. Il n'y avait pas de doute quant au fait qu'ils avaient tous les deux trouvé la voie qui leur correspondait. D'ailleurs, leurs domaines étaient tellement différents l'un de l'autre que la probabilité qu'ils se rencontrent était faible et pourtant, ils s'étaient trouvés et c'était une belle amitié qui avait résulté d'une simple rencontre professionnelle. "T'as pas à me remercier, je dis simplement ce que je pense. Je te le dirai si un jour je goûte un de tes plats et je le trouve pas bon." Lui répond-il. Il doute qu'un jour ce cas de figure se présente, mais il ne fallait jamais dire jamais apparemment. "Ou alors, le peu de restaurants français qu'il y a, je trouve qu'ils sont pas aussi authentiques que le tien niveau cuisine. Ils tentent trop de rendre leurs plats plus proches de la cuisine australienne j'ai l'impression." Non pas qu'il s'y connaissait énormément en cuisine française, mais il avait l'impression que les plats de Caleb étaient uniques et faisaient bien plus voyager que les trois quarts des plats sur les cartes des restaurants de gastronomie française de Brisbane qui à ses yeux ressemblaient à des plats australiens qu'on aurait tenté de franciser.

Rien que les desserts d'ailleurs. Il n'ait pas vu un seul des desserts que Caleb proposait à la carte d'un autre restaurant français de Brisbane. Alors, soit il était tombé sur les pires restaurants français de la ville, soit Caleb s'y connaissait bien plus. Il hoche la tête quand Caleb lui en explique un peu plus sur les babas au rhum. Il n'avait jamais entendu parler de cette pâtisserie. "Question probablement évidente de ton point de vue, mais quel est l'intérêt de faire reposer la pâte aussi longtemps ? Le gâteau ne prend pas si on met directement au four ?" La pâtisserie, ce n'était pas son fort, il se contentait simplement de déguster. C'était à ses yeux beaucoup trop compliqué pour un novice comme lui. La pâtisserie demandait bien plus de précision que la cuisine salée, dans la plupart des cas tout était une question de quantité, d'ingrédients à peser. La cuisine en elle-même laissait plus de liberté et était donc plus abordable à ses yeux. "Patient est mon deuxième prénom !" lui lance t-il en riant. Il n'était pas forcément bon professeur, ne sachant bien souvent pas comment s'y prendre, en effet, pour lui c'était logique et même s'il savait que ça ne l'était pas pour tout le monde, c'était difficile de trouver le moyen d'expliquer quelque chose qui pour lui est aussi évident qu'un et un font deux. En revanche, il était à la fois patient et passionné et se fichait bien de devoir répéter et montrer la même chose plusieurs fois de suite. "Alors, là, je pense que tu te sous-estime, mais aussi que tu me sous-estime par la même occasion. Si je te laisse toucher au site, ce sera pas avant d'avoir fait un backup. On sait jamais quand même et j'assure toujours mes arrières. Donc franchement faut pas t'inquiéter." Lui répond-il en souriant. Il ne le laisserait pas toucher au site sans supervision s'il n'y avait pas de moyen de récupérer le tout facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Anderson
Caleb Anderson
le papa poule
le papa poule
(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan MTtf4TM Présent
ÂGE : trente cinq ans (20.04.89)
SURNOM : Chéri ou bébé par sa femme. Papa par ses enfants. Chef au travail, et Caleb pour le reste du monde.
STATUT : Marié avec Alexandra dont il est fou amoureux. Papa investi et complètement gaga de Lucy Lena, Mael et Nathan.
MÉTIER : Chef étoilé et patron de l'Interlude, restaurant de gastronomie française à Spring Hill
LOGEMENT : #535 Wellington Street à Bayside avec sa femme et toute sa troupe d'enfants
(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 5c910ae5cffaaa311e02893b18c6fc535b18b3b3
POSTS : 36214 POINTS : 930

TW IN RP : anxiété, dépression, idées noires, tentative de suicide, mort, sevrage nicotine
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : grand romantique › ambitieux perfectionniste et très exigeant avec lui-même › parle couramment le français et a un très bon niveau en italien › a passé un an en europe › a eu un accident de voiture durant lequel il a perdu sa fiancée, Victoria › s'est battu contre une dépression pendant deux ans › control freak › consulte toujours un psychologue › complètement addict à la cigarette, il est incapable de réussir à arrêter pendant plus de quelques mois › diagnostiqué avec une tachycardie › grand passionné de lecture › un vrai papa poule, il est capable de tout pour ses enfants et sa femme.
CODE COULEUR : il donne de l'amour et de la tendresse en #1948A7 (ou en #6682DA pour design sombre)
RPs EN COURS : (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 8acr
[07/07]

Adèle #1
Byron #1
Heather #9
Zoya #3
Abel #4
Channing #4
‹ Cameron #2


.:scénario et pré-liens disponibles :.
:l: Primrose Anderson
:l: l'Interlude

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Czsh
CALEX - I could drown myself in someone like you. I could dive so deep I never come out. I thought it was impossible, but you make it possible. Love it stings and then it laughs, at every beat of my battered heart. A sudden jolt, a tender kiss, I know I'm gonna die of this.
Calex #89 (UA) ; Calex #97


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 826q
CALROSE- (scénario)We've taken different paths and travelled different roads. I know we'll always end up on the same one when we're old. And when you're in the trenches and you're under fire I will cover you. If I was dying on my knees you would be the one to rescue me. And if you were drowned at sea I'd give you my lungs so you could breathe. I've got you, sister.

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 1ajv
ANDALKER - So no one told you life was gonna be this way, your job's a joke, you're broke your love life's DOA. It's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month, or even your year, but I'll be there for you, when the rain starts to pour, I'll be there for you like I've been there before, I'll be there for you 'cause you're there for me too.


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Vagl
CALEBOYA - You lose your way, just take my hand. You're lost at sea, then I'll command your boat to me again. Don't look too far, right where you are, that's where I am.

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 6c0cb92712a6d296b151d34530a998d264197457
HARSON - I'll shed a tear for you, open your eyes, I'm by your side I'm never leaving you darkness to light stay through the night. I'm walking in your shoes so you know that it's the truth. When nobody's here for you let me make it clear, that I'll shed a, I'll shed a tear.

RPs TERMINÉS : Liste de mes rps terminés dans ma fiche de liens


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Y4a8
CALEX
#1#2 #4 #5#6#7#9#10#11#12#13#15#16#17#18#19#20#22#23#24#25#26#28#29#30#31#32#34#35#37#38#39#40 #41#42#44#45#46#49#50#51#52#53#54#55#56#57#59#60#62#63#64#65#66#68#69#71#72#73#74 #75#76#77#79 #80#81#82 #83 #85#86#87#88#90#91#92#93#94#95#96


A plusieurs
Calex & JeremiahCalex & Primrose HH & Calex


FB & UA
#8 (Jan 2010)#21 (Jan 2010)#33 (Fev 2010)#43 (Avril 2010)#47 (Oct 2010)#27 (Fev 2011)#61 (Juillet 2010)#70(Janvier 2011)#84 (Juillet 2011)

Calex #3 (UA) Calex #14 (UA)Calex #36 (UA)Calex #48 (UA) Calex 58 Calex #67 (UA) ▬ Calex #78 (UA) ▬

HH et son talent indéniable:

AVATAR : Penn Badgley
CRÉDITS : cranberry (avatar), edif-crackship (crackships), Loonywaltz (ub) ; la confiserie (dessin)
DC : Saddie, la jeunesse éternelle.
PSEUDO : Deathly Hallows
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/04/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t23844-caleb-if-time-stood-still-i-would-take-this-moment-and-make-it-last-forever
https://www.30yearsstillyoung.com/t23903-caleb-we-are-far-from-the-shallow-now#975905
https://www.30yearsstillyoung.com/t38828-caleb-anderson#1903287

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan EmptyVen 19 Juil 2019 - 18:32



Sohan & Caleb
“Cooking is an art form, a creative thing”
J’ai souvent tendance à oublier que la cuisine n’est pas innée et pas simple pour tout le monde. Pour certaines personnes il s’agit même de quelque chose d’extrêmement compliqué alors que pour moi, c’est tellement simple. Tout me semble logique, en grande partie parce que c’est mon métier oui mais aussi parce que même avant de faire des études d’hôtellerie restauration, je passais une bonne partie de mon temps libre à me renseigner sur toutes les techniques possibles et imaginables. Je cherchais plein d’astuces que les plus grands chefs cuisiniers avaient pu partager. Parce que même quand j’étais petit je criais haut et fort sur tous les toits que plus tard, j’aurais mon propre restaurant. Je sais ce que je veux, l’ambition et l’envie de réussir je les ai depuis toujours. Je suis prêt à tout pour atteindre les objectifs que je me fixe et je ne suis pas du genre à me reposer sur mes lauriers. Quand j’ai réussi quelque chose, je ne m’arrête pas là et je cherche toujours à pouvoir aller plus loin, même si cela me demande de faire quelques sacrifices. Ouvrir mon restaurant m’a obligé à investir toutes mes économies et risquer de me laisser couler sous les dettes mais pas seulement, j’ai dû sacrifier une bonne partie de mon temps que j’aurais pu passer avec ma copine qui est devenue ma fiancée un peu plus tard. "J'avoue que je pense pas forcément à aller au plus simple. Enfin si ! Le plus simple pour moi c'est d'aller faire une recherche sur Google. Sauf que les résultats de ladite recherche ne sont pas forcément les plus simples." Sa réponse me fait rire mais ne m’étonne absolument pas. Moi j’ai tendance à faire l’inverse, la recherche Google n’arrivera qu’en dernier recours si je ne parviens vraiment pas à trouver une solution efficace et qui me semble faisable facilement. "Faudrait que tu m'apprennes toutes tes petites astuces un jour, j'suis sûr que d'un ça peut-être super utile, ça va de soi et de deux, ça peut être cool de ramener sa science en société." Si le fait que je lui donne quelques astuces simples peut permettre à mon ami de vanter ses talents culinaires moi ça me va, je serais même plutôt content de pouvoir y contribuer. « Grave quand tu veux ! » J’acquiesce d’un signe de tête. « Tu sais quoi ? Je te donne des devoirs. Tu me fais une liste de tous les trucs que t’aimerais savoir, tu me l’envoies par message comme ça la prochaine fois qu’on se voit je te prépare tout ça. » Et je suis tout à fait sérieux. Partager mes connaissances et mon savoir à une personne qui sait apprécier la cuisine, c’est quelque chose que je prends énormément de plaisir à faire.

Les boulots de bureau, c’est vraiment pas pour moi c’est ce que je me suis toujours dit. Je vois ça comme des jobs où on passe plus de la moitié de son temps assis et la plupart du temps à devoir pianoter sur un ordinateur. Mais rester assis toute une journée, non je ne peux pas. Pas que je sois hyperactif au contraire je suis quelqu’un de posé et d’assez calme. Mais justement, quand je suis chez moi en général je suis sur mon canapé devant une série Netflix ou en train de lire un livre. Alors quand je pars travailler j’aime me dire que je vais bouger. Et puis pour le peu de sport que je fais franchement ça ne peut pas me faire de mal. Et c’est donc une des raisons pour laquelle je me dis que le travail de Sohan n’est clairement pas fait pour moi. Peut-être que je me trompe et que j’ai une fausse image des personnes qui travaillent dans un bureau, mais moi c’est comme ça que je vois les choses. "Et tu me mets une semaine à la tête de ton restaurant et je ferai couler le navire. Je pense que c'est pas la peine qu'on se fasse un délire en mode tu vas au travail à ma place et je vais au travail à ta place parce que ce sera un désastre à coup sûr." Je ris avec lui. N’importe qui se retrouverait perdu dans une cuisine d’un restaurant au début de toute façon. « Mais tu sais, au début de mes études quand j’ai commencé mes premiers stages en cuisine je me suis demandé pourquoi je voulais faire ce métier. Quand tu commences c’est tellement impressionnant, tu vois tout le monde speeder et tu vois le chef qui vérifie chaque assiette qui sort. Ça m’avait foutu un putain de coup de pression. » Je n’ai pas pour autant voulu arrêter les études un jour mais oui pendant un petit moment au début je me demandais si j’avais choisi la bonne voie et si j’étais capable de suivre le rythme soutenu que demande les cuisines d’un grand restaurant. Mais au final je m’en suis sorti. "T'as pas à me remercier, je dis simplement ce que je pense. Je te le dirai si un jour je goûte un de tes plats et je le trouve pas bon. Ou alors, le peu de restaurants français qu'il y a, je trouve qu'ils sont pas aussi authentiques que le tien niveau cuisine. Ils tentent trop de rendre leurs plats plus proches de la cuisine australienne j'ai l'impression." Si, le remercier me semble tout de même important et même normal. Il me dit qu’il aime ma cuisine et qu’il trouve même qu’elle fait partie des meilleures de Brisbane. Je ne suis pas forcément d’accord, il y a bien meilleur que moi dans la ville. Mais il y a toujours meilleur que soi selon moi. « C’est parce que certains plats de la cuisine française demandent des connaissances et des techniques spécifiques et tout le monde a pas eu l’occasion de l’apprendre. » Moi j’ai eu la chance d’être accepté à un stage de cuisine en France, pour apprendre la cuisine française. Rien de mieux pour apprendre les spécialités d’un pays.

La pâtisserie n’est plus vraiment mon domaine. À l’école on en a des cours oui, mais pas énormément. Pour ça il faut faire pâtisserie mais pas cuisine. Mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas cherché à en savoir plus sur ce domaine que je ne connaissais pourtant pas forcément très bien. "Question probablement évidente de ton point de vue, mais quel est l'intérêt de faire reposer la pâte aussi longtemps ? Le gâteau ne prend pas si on met directement au four ?" C’est une bonne question et non pour moi la réponse n’est clairement pas évidente. Je ne le savais pas et c’est quelque chose que j’ai appris pendant cette fameuse formation en France d’ailleurs. « C’est pas vraiment que le gâteau prendra pas. » Je commence par lui expliquer. « En gros ça permettra aux fibres de la farine de se détendre. Plus tu laisses reposer ta pâte, meilleure elle sera. Quand ta pâte contient de la levure faut la faire reposer dans un endroit à température ambiante pour qu'elle gonfle. Par exemple c’est comme ça que tu fais avec de la pâte à pain, normalement. Et quand il n’y a pas de levure dans la préparation faut pas faire reposer au frigo. » La pâtisserie c’est cool, mais ce n’est clairement pas ce que je préfère. Sûrement aussi parce que je ne suis pas un grand admirateur de sucré, je suis beaucoup plus gourmand quand il s’agit d’un plat salé. Ou même plus simple, vous mettez un gâteau et des chips à côté de moi, je vais plus me diriger vers les chips. "Patient est mon deuxième prénom !" Je ris avec lui. « Bah j’espère bien parce que si tu comptes m’apprendre un peu d’informatique de la patience, il va t’en falloir. » Peut-être que je me sous-estime après tout mais je ne pense franchement pas. L’ordinateur c’est pas mon truc sans que je sois non plus une véritable catastrophe, je me contente du strict minimum. "Alors, là, je pense que tu te sous-estime, mais aussi que tu me sous-estime par la même occasion. Si je te laisse toucher au site, ce sera pas avant d'avoir fait un backup. On sait jamais quand même et j'assure toujours mes arrières. Donc franchement faut pas t'inquiéter." Bon bah au moins je suis sûr de pas pouvoir faire sauter tout le site en un clic alors. Je finis mon verre de thé glacé juste avant de  reprendre la parole. « Bon par contre t’as pas intérêt à te foutre de ma gueule si tu vois que je suis vraiment nul. » Je lâche un petit rire. Je sais qu’il ne le ferait pas ou du moins, pas méchamment.

© nightgaunt


Spoiler:





(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 873483867:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan EmptyMer 7 Aoû 2019 - 1:27


Sohan a toujours eu soif d'apprendre quand il s'intéressait à quelque chose. Ca avait été le cas pour l'informatique et c'était probablement ce qui lui avait permis de pousser ses connaissances aussi loin sur le sujet. Il s'était intéressé et avait eu envie de décortiquer le sujet sous toutes ses coutures. C'est un peu pareil sur la cuisine. A la différence qu'il a bien moins de temps de se renseigner et d'étendre ses connaissances, alors s'il peut apprendre de Caleb, il n'y a pas de doute quant au fait qu'il ne manquera pas une telle occasion. La proposition de son ami le fait sourire. Des devoirs. Ca lui rappelle l'école. Lui qui a quitté l'université il y a plus de dix ans. Dix ans qu'il n'a pas entendu parler de devoirs et même si à l'époque il n'aimait pas particulièrement cela, ce que Caleb lui propose l'enchante grandement. "C'est vrai ? T'es sûr que ça te déranges pas ? Car si j'y réfléchis vraiment je peux pas garantir qu'il y aura seulement trois ou quatre questions simples." Demande t-il à son ami. Il sait qu'il a énormément de travail. Après tout, s'occuper d'un restaurant n'est pas de tout repos. Cela demande la plupart du temps des journées de travail à rallonge et il est hors de question pour lui de rajouter encore du travail à son ami à côté de ça. S'il préfère faire ça à un autre moment, ça ne posera pas de problème à Sohan. De toute façon, comme il avait toujours été un élève studieux, loin de lui l'idée d'envoyer une liste faite à la va vite à Caleb. Il veut y réfléchir. Faire marcher son cerveau et ne poser que les questions auxquelles il ne peut pas trouver de réponse facilement. Caleb n'est pas une encyclopédie de la cuisine sur patte. Il ne compte pas non plus l'inonder d'une centaine de questions, mais tout de même, il préfère être certain que ça ne dérange vraiment pas son ami. Il veut vraiment que tout cela reste fun pour tout le monde et il n'a pas envie que Caleb joue au professeur malgré lui.

Sohan ne pourrait pas s'imaginer dans les chaussures de Caleb. Il aime passer du temps en cuisine, mais seulement quand il s'agit de sa cuisine, chez lui, dans sa propre maison et qu'il n'a pas à sortir des dizaines de plats à la minute pour tenir le rythme. Quand il tente de s'imaginer au milieu d'une cuisine en plein rush, il ne peut s'empêcher de voir le chaos pur et simple. Des casseroles qui prennent feu parce qu'une goutte d'huile serait entrée en contact avec le gaz, des assiettes qui finissent par terre parce que tout le monde se bouscule, des gens qui se coupent en coupant des légumes dans la précipitation. Un gros chaos qui se rapproche sans aucun doute d'un cauchemar. Il ne sait pas comment Caleb gère, il ne sait pas à quel moment il est passé du bleu qui débarque dans la cuisine pour la première fois et qui est probablement perdu comme il lui explique, au chef qui dirige son équipe d'une main de maître en sachant parfaitement comment réagir à chaque chose. C'est impressionnant pour lui. "J'ose même pas imaginer. Je suis pas anxieux, mais c'est bien le genre de situation qui me fait stresser rien que d'y penser. Comment on vous apprend à vous y retrouver ? Genre je sais pas quand tu regardes les émissions sur les cuisines de restaurants c'est le champ de bataille, comment tu sais quoi faire et quand sans paniquer ?" demande t-il réellement curieux de sa réponse. Il aurait probablement pu garder cette question pour ses devoirs et l'aurait ajouté à sa liste, mais bon, ça ne servait pas réellement l'intérêt d'apprendre quelque chose concernant la cuisine. Là c'était plus de la curiosité, pas de l'apprentissage, car même s'il aimait cuisiner, il ne comptait pas se reconvertir. "Tu marques un point, je pense qu'ici, à moins d'être un expat' français ou quelqu'un comme toi qui a eu la chance de faire un stage en France, il y a pas moyen d'apprendre toutes les ficelles." Répond-il en hochant la tête pour acquiescer.

Sohan écoute avec attention la réponse de Caleb quant à l'utilité de faire reposer la pâte et à mesure qu'il l'écoute il ne peut s'empêcher de penser qu'il ferait sans aucun doute un très bon professeur si un jour il en avait marre d'être derrière les fourneaux toute la journée et préférait se consacrer à l'enseignement de la théorie. Ce qu'il lui dit est intéressant à savoir. Il n'aurait pas imaginé ça comme ça, mais finalement, ça faisait complètement sens. Ce n'était rien d'autre que de la chimie d'une certaine manière. "Ah je vois ! Au final quelqu'un qui n'a pas le temps, mais voudrait à tout prix sortir ses cannelés pourrait les faire cuire sans faire reposer, mais ce serait juste pas aussi bon c'est ça ?" demande t-il avant d'ajouter pensif "La pâtisserie c'est quand même un truc clairement à part dans la cuisine non ? Ca laisse bien moins de marge de manoeuvre que la préparation de plats salés ... Ou alors c'est parce que je maitrise plus le salé que je pense ça." Finit il en haussant les épaules. Il ne savait pas trop, mais c'était de cette façon qu'il voyait les choses. Il rit de nouveau quand Caleb parle du fait qu'il va avoir besoin de patience pour lui apprendre quelques trucs d'informatique. Ce n'est pas le genre de choses qui fait peur à Sohan ou qui serait du genre à le freiner. Au contraire, c'est plutôt Caleb qui devrait se soucier d'avoir un type en face de lui qui a du mal à imaginer que tout le monde n'a pas sa connaissance, ni même ses facilités en informatique. "J'suis sûr que tu seras pas si terrible honnêtement ! T'es plus jeune que moi, t'as grandis avec la technologie comme moi, il y a pas de raison que tu sois plus nul qu'un autre." Lui répond-il comme si c'était la chose la plus évidente qui soit. De plus, il ne comptait pas lui apprendre à coder un site internet de A à Z ou à hacker des sites hautement protégés. Ou tout du moins, ce n'était pas par ça qu'il allait commencer. Il savait quand même que ce genre de choses n'étaient pas à la portée d'un débutant, en revanche il avait quelques idées de trucs utiles et peu compliqués qu'il pourrait lui apprendre pour débuter et voir comment il se sentait. "Tu crois vraiment que c'est mon genre de me moquer ?" demande t-il d'un ton le plus sérieux du monde. "Je me permettrai pas, surtout qu'au final, tu pourrais tout autant te moquer de moi et de ma cuisine ! Surtout que rassure moi, t'y connais rien, mais tu sais quand même te servir d'internet et des basiques non ?" demande t-il sur le ton de la plaisanterie cette fois-ci. Caleb n'avait pas quatre-vingt-dix ans, bien sûr qu'il savait utiliser les outils de base. D'un point de vue théorique il ne partait donc pas de zéro.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Anderson
Caleb Anderson
le papa poule
le papa poule
(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan MTtf4TM Présent
ÂGE : trente cinq ans (20.04.89)
SURNOM : Chéri ou bébé par sa femme. Papa par ses enfants. Chef au travail, et Caleb pour le reste du monde.
STATUT : Marié avec Alexandra dont il est fou amoureux. Papa investi et complètement gaga de Lucy Lena, Mael et Nathan.
MÉTIER : Chef étoilé et patron de l'Interlude, restaurant de gastronomie française à Spring Hill
LOGEMENT : #535 Wellington Street à Bayside avec sa femme et toute sa troupe d'enfants
(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 5c910ae5cffaaa311e02893b18c6fc535b18b3b3
POSTS : 36214 POINTS : 930

TW IN RP : anxiété, dépression, idées noires, tentative de suicide, mort, sevrage nicotine
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : grand romantique › ambitieux perfectionniste et très exigeant avec lui-même › parle couramment le français et a un très bon niveau en italien › a passé un an en europe › a eu un accident de voiture durant lequel il a perdu sa fiancée, Victoria › s'est battu contre une dépression pendant deux ans › control freak › consulte toujours un psychologue › complètement addict à la cigarette, il est incapable de réussir à arrêter pendant plus de quelques mois › diagnostiqué avec une tachycardie › grand passionné de lecture › un vrai papa poule, il est capable de tout pour ses enfants et sa femme.
CODE COULEUR : il donne de l'amour et de la tendresse en #1948A7 (ou en #6682DA pour design sombre)
RPs EN COURS : (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 8acr
[07/07]

Adèle #1
Byron #1
Heather #9
Zoya #3
Abel #4
Channing #4
‹ Cameron #2


.:scénario et pré-liens disponibles :.
:l: Primrose Anderson
:l: l'Interlude

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Czsh
CALEX - I could drown myself in someone like you. I could dive so deep I never come out. I thought it was impossible, but you make it possible. Love it stings and then it laughs, at every beat of my battered heart. A sudden jolt, a tender kiss, I know I'm gonna die of this.
Calex #89 (UA) ; Calex #97


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 826q
CALROSE- (scénario)We've taken different paths and travelled different roads. I know we'll always end up on the same one when we're old. And when you're in the trenches and you're under fire I will cover you. If I was dying on my knees you would be the one to rescue me. And if you were drowned at sea I'd give you my lungs so you could breathe. I've got you, sister.

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 1ajv
ANDALKER - So no one told you life was gonna be this way, your job's a joke, you're broke your love life's DOA. It's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month, or even your year, but I'll be there for you, when the rain starts to pour, I'll be there for you like I've been there before, I'll be there for you 'cause you're there for me too.


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Vagl
CALEBOYA - You lose your way, just take my hand. You're lost at sea, then I'll command your boat to me again. Don't look too far, right where you are, that's where I am.

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 6c0cb92712a6d296b151d34530a998d264197457
HARSON - I'll shed a tear for you, open your eyes, I'm by your side I'm never leaving you darkness to light stay through the night. I'm walking in your shoes so you know that it's the truth. When nobody's here for you let me make it clear, that I'll shed a, I'll shed a tear.

RPs TERMINÉS : Liste de mes rps terminés dans ma fiche de liens


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Y4a8
CALEX
#1#2 #4 #5#6#7#9#10#11#12#13#15#16#17#18#19#20#22#23#24#25#26#28#29#30#31#32#34#35#37#38#39#40 #41#42#44#45#46#49#50#51#52#53#54#55#56#57#59#60#62#63#64#65#66#68#69#71#72#73#74 #75#76#77#79 #80#81#82 #83 #85#86#87#88#90#91#92#93#94#95#96


A plusieurs
Calex & JeremiahCalex & Primrose HH & Calex


FB & UA
#8 (Jan 2010)#21 (Jan 2010)#33 (Fev 2010)#43 (Avril 2010)#47 (Oct 2010)#27 (Fev 2011)#61 (Juillet 2010)#70(Janvier 2011)#84 (Juillet 2011)

Calex #3 (UA) Calex #14 (UA)Calex #36 (UA)Calex #48 (UA) Calex 58 Calex #67 (UA) ▬ Calex #78 (UA) ▬

HH et son talent indéniable:

AVATAR : Penn Badgley
CRÉDITS : cranberry (avatar), edif-crackship (crackships), Loonywaltz (ub) ; la confiserie (dessin)
DC : Saddie, la jeunesse éternelle.
PSEUDO : Deathly Hallows
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/04/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t23844-caleb-if-time-stood-still-i-would-take-this-moment-and-make-it-last-forever
https://www.30yearsstillyoung.com/t23903-caleb-we-are-far-from-the-shallow-now#975905
https://www.30yearsstillyoung.com/t38828-caleb-anderson#1903287

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan EmptyMer 14 Aoû 2019 - 11:50



Sohan & Caleb
“Cooking is an art form, a creative thing”
Faire découvrir ma passion à d’autres personnes qui ne la partagent pas forcément a toujours été quelque chose que j’aime faire. Mais avec Sohan ce qui est différent c’est que lui aussi aime la cuisine et honnêtement il est loin d’être nul au contraire il est plutôt doué dans ce domaine-là. Il a envie d’en découvrir plus et il veut perfectionner sa technique, ça se sent. Ce qui rend nos rendez-vous culinaires toujours bien plus agréables. C’est d’ailleurs pour ça que je lui réponds que s’il voulait il pouvait me préparer une liste de questions sur différentes techniques culinaires. Honnêtement, je prendrais plaisir à y répondre et à l’éclaircir sur certains points. Je me suis toujours dit que si un jour j’en avais marre d’être derrière les fourneaux je me mettrai peut-être à l’enseignement dans les écoles de cuisine. J’aime enseigner. Et c’est d’ailleurs pour ça que j’accepte presque tous les ans de prendre un apprenti dans ma cuisine. Non seulement parce que j’aime enseigner aux autres ma passion mais aussi parce que je sais que trouver un apprentissage ce n’est pas toujours facile. J’ai moi-même eu du mal à trouver un restaurant pour mes stages. "C'est vrai ? T'es sûr que ça te déranges pas ? Car si j'y réfléchis vraiment je peux pas garantir qu'il y aura seulement trois ou quatre questions simples." Je hoche la tête. Bien sûr que c’est vrai, si je lui propose c’est bel et bien parce que je sais que répondre à ses questions je le ferais avec plaisir. Et en soit, c’est déjà un peu ce que je fais en ce moment. « Non ça me dérangerait pas du tout, au contraire ! » S’il a des questions ou des choses sur lesquelles il n’est pas sûr je préfère qu’il me le demande directement plutôt qu’il fasse une recherche internet. Parce qu’on trouve beaucoup de conneries sur internet. Je ne dis pas que tout est faux et qu’il ne devrait jamais utiliser Google, mais il vaut mieux toujours faire attention et bien faire le tri des informations que les sites nous donnent. Et le connaissant je suis presque sûr que l’un de ses premiers réflex c’est de faire une recherche Google.

Je me souviendrais toujours de mes premiers pas dans une cuisine professionnelle. Ça a vraiment été laborieux au début. J’étais complètement perdu, je manquais de confiance en moi, en mes connaissances et en mes capacités et ça se ressentait dans les tâches qu’on me donnait. Ça avait été dur parce que je ne m’étais pas imaginé que ça serait si difficile au début. À l’école on nous avait pourtant prévenu on nous avait dit que les premiers jours risquaient d’être difficiles voire déboussolants pour nous. Je l’avais compris et je pensais que j’avais bien enregistré cette information. Mais mon premier jour s’était bien passé au début. Quand le chef cuisinier m’avait fait visiter le restaurant, présenté au reste de l’équipe ça s’était cool. Mais dès que l’heure du rush est arrivée je me suis senti comme un véritable boulet pour le reste de l’équipe. Je pense que c’est normal, on est tous passés par là. Au bout d’une semaine je commençais à être plus à l’aise en cuisine, et à la fin du premier mis j’ai reçu les félicitations du chef. Ce qui n’arrive vraiment pas souvent, croyez-moi. "J'ose même pas imaginer. Je suis pas anxieux, mais c'est bien le genre de situation qui me fait stresser rien que d'y penser. Comment on vous apprend à vous y retrouver ? Genre je sais pas quand tu regardes les émissions sur les cuisines de restaurants c'est le champ de bataille, comment tu sais quoi faire et quand sans paniquer ?" Je ne peux m’empêcher de rire doucement en l’entendant me parler des émissions de cuisine. Elles sont plus ou moins réalistes en soit, mais le truc est toujours poussé au maximum pour créer du drama pour que ça passe mieux à la télé. « Ça s’apprend avec le temps, parce qu’on t’apprend rien de tout ça en cours. Quand tu commences tes stages au début t’es jamais seul en cuisine, t’es toujours supervisé par un commis parce qu’ils connaissent pas ton niveau ils savent pas ce que tu sais faire. Et en général ils savent que c’est angoissant pour nous au début. Alors souvent les premiers jours, les premières semaines on se fait beaucoup engueuler parce qu’on est pas assez rapides, parce que ce qu’on fait c’est pas forcément à la hauteur de ce qu’ils attendent de nous. Et puis petit à petit tu prends tes marques et on te laisse de plus en plus d’indépendance. » Au début c’est vraiment difficile et je me souviens que je m’étais même remis en question. « Et pour savoir quoi faire sans jamais paniquer en soit c’est juste une question de confiance en soi. » Un peu comme tous les métiers je pense. Au début on a tous peur de mal faire ou de prendre une mauvaise décision et petit à petit, quand on est à l’aise dans ce qu’on fait la panique et le stress diminuent. Pour moi être cuisinier n’est pas forcément une profession plus difficile qu’une autre. "Tu marques un point, je pense qu'ici, à moins d'être un expat' français ou quelqu'un comme toi qui a eu la chance de faire un stage en France, il y a pas moyen d'apprendre toutes les ficelles." C’est à peu près ça oui. La cuisine française est compliquée et raffinée et c’est certainement pour ça que j’ai choisi de me spécialiser dans cette cuisine. Parce que je ne choisis jamais la facilité.

Je confie à mon ami que j’aimerais changer la carte des desserts au restaurant. La pâtisserie ce n’est clairement pas mon domaine de prédilection. J’aime ça, que ça soit la cuisiner ou même la manger –surtout la manger je vous avoue – mais je suis loin d’être incollable sur le sujet. "Ah je vois ! Au final quelqu'un qui n'a pas le temps, mais voudrait à tout prix sortir ses cannelés pourrait les faire cuire sans faire reposer, mais ce serait juste pas aussi bon c'est ça ?  La pâtisserie c'est quand même un truc clairement à part dans la cuisine non ? Ca laisse bien moins de marge de manoeuvre que la préparation de plats salés ... Ou alors c'est parce que je maitrise plus le salé que je pense ça." Et là je ne peux qu’être entièrement d’accord avec lui, je hoche la tête. « Ouais c’est ça. » Je commence par répondre à sa première question. « Non non t’as carrément raison. La pâtisserie c’est complètement à part de la cuisine. On a des cours de pâtisserie parce qu’on doit quand même maîtriser un minimum les desserts. Mais là où j’en ai appris le plus sur les pâtisseries c’est pendant mon stage en France. Et puis honnêtement les desserts moi je t’avoue que je préfère les manger plutôt que les cuisiner. » Je lui avoue en riant. Sohan me dit qu’il serait perdu en cuisine en plein milieu de l’heure de pointe mais moi je serais bien plus perdu si je devais prendre sa place au boulot une journée. J’ai jamais été très branché sur les nouvelles technologies et je pense que je tiens ça de mes parents qui n’ont jamais vraiment essayé de se mettre à internet. "J'suis sûr que tu seras pas si terrible honnêtement ! T'es plus jeune que moi, t'as grandis avec la technologie comme moi, il y a pas de raison que tu sois plus nul qu'un autre." Peut-être qu’il a raison après tout, il est tout à fait possible que je me sous-estime. Peut-être même que l’on va se rendre compte que j’ai tout le potentiel d’un futur hacker…ou pas. « Bah j’ai grandi dans une petite ferme à Warwick et mes parents c’étaient pas les personnes les plus connectées de la ville. » Je lâche un petit rire amusé. « On avait internet mais j’ai jamais été chercher bien loin. » C’est aussi moi qui ne me suis pas plus intéressé que ça aux nouvelles technologies, parce que ça ne m’intéressait vraiment pas à l’époque. "Tu crois vraiment que c'est mon genre de me moquer ? Je me permettrai pas, surtout qu'au final, tu pourrais tout autant te moquer de moi et de ma cuisine ! Surtout que rassure moi, t'y connais rien, mais tu sais quand même te servir d'internet et des basiques non ?" Sa question me fait rire. «Ouais quand même ça, ça va je sais me servir d’internet et faire quelques petits trucs. Mais par exemple, j’ai aucuns réseaux sociaux. Le site du restaurant c’est toi qui t’en occupes et les réseaux du resto j’ai préféré engager un community manager parce que…c’est clairement pas mon truc. » Facebook, twitter, instagram… Tous ces trucs-là je n’y connais absolument rien et j’ai même toujours eu du mal à en comprendre leur réelle utilité.

© nightgaunt





(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 873483867:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan EmptyMer 21 Aoû 2019 - 22:49


Les questions ne le dérangeraient pas, il n'en fallait pas plus pour qu'un sourire apparaisse sur les lèvres de Sohan qui pensait déjà à ce qu'il allait bien pouvoir lui demander de lui expliquer. Il faudrait qu'il y pense un peu. Pas question de poser des questions auxquelles il peut facilement trouver une réponse lui-même en faisant quelques recherches. Même si ça semblait enchanter Caleb de jouer au professeur, il ne fallait pas abuser. Il n'était pas comme ça de toute façon. Il n'avait jamais été le genre de mec qui pose toutes les questions qui lui passent par la tête sans réfléchir. Même quand il était plus jeune et qu'il était scolarisé. Il était plutôt du genre à envoyer un mail après le cours, plutôt que de poser ses questions sur le moment. On lui avait toujours dit qu'il n'y avait pas de question stupide, mais il n'était pas vraiment d'accord avec ça. Les questions auxquelles on pouvait répondre seul, en réfléchissant un peu plus de dix secondes, n'étaient selon lui, pas des questions très utiles à poser et il avait toujours préféré réfléchir un peu avant de demander quoi que ce soit. En grandissant et avec la maturité qu'il avait gagnée au fil des ans, ça n'avait pas changé. Pas question de demander quel était le temps de cuisson optimal des pâtes par exemple.

Pour l'heure il a une question d'ordre pratique plus que théorique. Une question qui sur le fond n'a absolument aucun rapport avec la cuisine en elle-même, mais qui pourtant est une question qui est intimement liée au métier de chef dans un restaurant. Il est toujours épaté de voir à la télévision, dans les émissions de cuisine, comment les différents chefs, commis et autres arrivent à travailler en harmonie, alors que pour la personne lambda, comme lui, ça ressemble à une scène de guerre avec des ordres criés de tous les côtés, des viandes qui cuisent à gauche, des accompagnements qui cuisent à droite. A se demander comment ils arrivent malgré tout à sortir les bonnes assiettes sans encombre et dans l'ignorance la plus totale des clients assis patiemment dans le restaurant, sans se douter du nombre de personnes qui s'activent en cuisine. C'est à la fois fascinant et effrayant, selon lui. Il est donc curieux d'en entendre un peu plus sur l'expérience de Caleb de ce côté-là. Caleb qui lui explique que ça s'apprend avec l'expérience, qu'en cours, il n'y a pas de théorie à ce niveau-là, mais qu'ils ne sont pas lâchés tous seuls le premier jour quand ils sont en stage. C'est rassurant. Sauf peut-être pour la partie où il explique que les premières semaines ils passent beaucoup de temps à se faire crier dessus parce qu'ils ne sont pas à la hauteur des attentes du chef. "Ah oui donc vous êtes pas non plus lâchés dans la gueule du loup tous seuls. C'est logique finalement, ce serait quand même risqué si vous étiez pas supervisé. Par contre, ça t'as jamais donné envie de claquer la porte et pas revenir quand tu te faisais engueuler ? Ou alors tu t'étais déjà trop doué et tu te faisais pas trop engueuler toi ?" demande t-il avant d'ajouter "Car je sais pas, je me dis que ça dois être assez déconcertant quand on est encore tout jeune et qu'on se fait engueuler toute la journée." Il ne sait pas vraiment s'il aurait pu supporter une telle pression. Il n'était pas du genre stressé, mais il avait les épaules relativement large, mais il se disait que c'était peut-être le genre de choses qui lui aurait fait douter de lui-même. Surtout en étant plus jeune et encore plus réservé que maintenant. Il n'aurait probablement pas eu la confiance en lui nécessaire pour réussir à ne pas paniquer et heureusement que tout le monde n'était pas comme lui, sinon il n'y aurait pas grand monde pour préparer de bons petits plats derrière les fourneaux d'un grand restaurant.

Lui qui devait soit disant lui envoyer ses questions plus tard et qui en plus de ça devait y réfléchir un petit peu se trouvait à en poser encore une autre. Un peu raté pour la réflexion et un peu raté pour le 'plus tard' cependant, cette question trouvait naturellement sa place dans la conversation puisqu'ils parlaient de la carte des desserts que Caleb cherchait à renouveler. Bien évidemment, Sohan ne peut s'empêcher de lui poser quelques questions parce que ça l'intéresse réellement. La pâtisserie ce n'est pas quelque chose qu'il maîtrise et encore moins la pâtisserie française. "Je suis comme toi, je sais pas ça m'a jamais vraiment intéressé d'aider ma mère à préparer des makrouds et autres petits gâteaux orientaux, par contre j'attendais sagement à la porte de la cuisine qu'ils soient prêts à être dégustés." Répond-il en souriant. Il se revoit petit, dans l'encadrement de la porte, à regarder le four avec impatience et sa mère qui lui répétait qu'il n'avait pas besoin de rester là, qu'elle ne manquerait pas de l'appeler quand ce serait prêt. En revanche, quand il s'agissait de la phase de préparation, il était beaucoup moins intéressé. Il rit quand Caleb lui dit qu'il a grandi dans une ferme et que ses parents n'étaient pas les gens les plus connectés. "C'est vrai que j'avais oublié ce détail, mais je reste persuadé qu'avec quelques explications, tu t'en sortiras très bien, après tout t'as des gamins qui ne savent même pas lire qui se débrouillent sans soucis." Lui répond-il. Même si son ami ne s'était pas vraiment intéressé à la technologie et tout ce qui allait avec, Sohan n'avait pas de doute quant au fait qu'avec un peu d'aide, il pourrait apprendre pas mal de choses à ce sujet. Caleb mentionne son absence totale des réseaux sociaux ainsi que le fait qu'il a délégué la tâche de gérer ces outils à un community manager et ça, ça donne immédiatement une idée à Sohan."Bah tu sais quoi, les réseaux sociaux c'est très bien pour se familiariser avec tout ça. Puis si tu fais une bourde dessus, t'auras juste à blâmer le community manager." Propose t-il en plaisantant. Bien sûr il ne lui conseillait pas de réellement faire ça, après tout, les réseaux sociaux étaient une sorte de vitrine pour son restaurant et donc tout ce qui y était publié reflétait l'image du restaurant, ce n'était pas à prendre à la légère. Surtout en 2019. Cependant, c'était une réelle idée, les réseaux sociaux avaient des dizaines de fonctionnalités et étaient donc un bon exercice pour se familiariser avec tout ça. "Plus sérieusement, je vais réfléchir à ce que je pourrai te montrer, qui soit à la fois simple et utile au niveau de ton site, on sait jamais si un jour t'as besoin de toucher à un truc pour X raison, que ça peut pas attendre et que tu as personne pour t'aider." Ajoute t-il. Il va y réfléchir, sérieusement et il y réfléchira aussi à comment rendre ça le moins ennuyeux possible pour Caleb. "Mais avant, on s'y met ? Je pense qu'on va y être pour un moment en plus non ?" Il ne perd pas le nord et il a vraiment hâte de voir ce qu'ils vont pouvoir faire avec leur deux cuisines mélangées.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Anderson
Caleb Anderson
le papa poule
le papa poule
(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan MTtf4TM Présent
ÂGE : trente cinq ans (20.04.89)
SURNOM : Chéri ou bébé par sa femme. Papa par ses enfants. Chef au travail, et Caleb pour le reste du monde.
STATUT : Marié avec Alexandra dont il est fou amoureux. Papa investi et complètement gaga de Lucy Lena, Mael et Nathan.
MÉTIER : Chef étoilé et patron de l'Interlude, restaurant de gastronomie française à Spring Hill
LOGEMENT : #535 Wellington Street à Bayside avec sa femme et toute sa troupe d'enfants
(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 5c910ae5cffaaa311e02893b18c6fc535b18b3b3
POSTS : 36214 POINTS : 930

TW IN RP : anxiété, dépression, idées noires, tentative de suicide, mort, sevrage nicotine
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : grand romantique › ambitieux perfectionniste et très exigeant avec lui-même › parle couramment le français et a un très bon niveau en italien › a passé un an en europe › a eu un accident de voiture durant lequel il a perdu sa fiancée, Victoria › s'est battu contre une dépression pendant deux ans › control freak › consulte toujours un psychologue › complètement addict à la cigarette, il est incapable de réussir à arrêter pendant plus de quelques mois › diagnostiqué avec une tachycardie › grand passionné de lecture › un vrai papa poule, il est capable de tout pour ses enfants et sa femme.
CODE COULEUR : il donne de l'amour et de la tendresse en #1948A7 (ou en #6682DA pour design sombre)
RPs EN COURS : (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 8acr
[07/07]

Adèle #1
Byron #1
Heather #9
Zoya #3
Abel #4
Channing #4
‹ Cameron #2


.:scénario et pré-liens disponibles :.
:l: Primrose Anderson
:l: l'Interlude

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Czsh
CALEX - I could drown myself in someone like you. I could dive so deep I never come out. I thought it was impossible, but you make it possible. Love it stings and then it laughs, at every beat of my battered heart. A sudden jolt, a tender kiss, I know I'm gonna die of this.
Calex #89 (UA) ; Calex #97


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 826q
CALROSE- (scénario)We've taken different paths and travelled different roads. I know we'll always end up on the same one when we're old. And when you're in the trenches and you're under fire I will cover you. If I was dying on my knees you would be the one to rescue me. And if you were drowned at sea I'd give you my lungs so you could breathe. I've got you, sister.

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 1ajv
ANDALKER - So no one told you life was gonna be this way, your job's a joke, you're broke your love life's DOA. It's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month, or even your year, but I'll be there for you, when the rain starts to pour, I'll be there for you like I've been there before, I'll be there for you 'cause you're there for me too.


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Vagl
CALEBOYA - You lose your way, just take my hand. You're lost at sea, then I'll command your boat to me again. Don't look too far, right where you are, that's where I am.

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 6c0cb92712a6d296b151d34530a998d264197457
HARSON - I'll shed a tear for you, open your eyes, I'm by your side I'm never leaving you darkness to light stay through the night. I'm walking in your shoes so you know that it's the truth. When nobody's here for you let me make it clear, that I'll shed a, I'll shed a tear.

RPs TERMINÉS : Liste de mes rps terminés dans ma fiche de liens


(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Y4a8
CALEX
#1#2 #4 #5#6#7#9#10#11#12#13#15#16#17#18#19#20#22#23#24#25#26#28#29#30#31#32#34#35#37#38#39#40 #41#42#44#45#46#49#50#51#52#53#54#55#56#57#59#60#62#63#64#65#66#68#69#71#72#73#74 #75#76#77#79 #80#81#82 #83 #85#86#87#88#90#91#92#93#94#95#96


A plusieurs
Calex & JeremiahCalex & Primrose HH & Calex


FB & UA
#8 (Jan 2010)#21 (Jan 2010)#33 (Fev 2010)#43 (Avril 2010)#47 (Oct 2010)#27 (Fev 2011)#61 (Juillet 2010)#70(Janvier 2011)#84 (Juillet 2011)

Calex #3 (UA) Calex #14 (UA)Calex #36 (UA)Calex #48 (UA) Calex 58 Calex #67 (UA) ▬ Calex #78 (UA) ▬

HH et son talent indéniable:

AVATAR : Penn Badgley
CRÉDITS : cranberry (avatar), edif-crackship (crackships), Loonywaltz (ub) ; la confiserie (dessin)
DC : Saddie, la jeunesse éternelle.
PSEUDO : Deathly Hallows
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/04/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t23844-caleb-if-time-stood-still-i-would-take-this-moment-and-make-it-last-forever
https://www.30yearsstillyoung.com/t23903-caleb-we-are-far-from-the-shallow-now#975905
https://www.30yearsstillyoung.com/t38828-caleb-anderson#1903287

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan EmptySam 31 Aoû 2019 - 17:28



Sohan & Caleb
“Cooking is an art form, a creative thing”
Je me souviens encore parfaitement bien de mes premiers pas dans une cuisine professionnelle. J’étais stressé et je me mettais tellement la pression que je faisais tout un tas de petites erreurs complètement ridicules. Des erreurs qui en soit, étaient complètement évitables mais j’avais tellement peur que j’en oubliais les bases qu’on nous apprenait à l’école. Il faut savoir que la première impression est primordiale. Et si quand on arrive on enchaîne les conneries, le chef et tous les autres cuisiniers ne vont pas nous lâcher tout au long de notre stage. Ils vont toujours surveiller la moindre chose qu’on fait et si on ne leur prouve pas qu’on a les capacités de s’en sortir et de sortir des assiettes à la hauteur d’un cuisinier travaillant depuis plusieurs années. "Ah oui donc vous êtes pas non plus lâchés dans la gueule du loup tous seuls. C'est logique finalement, ce serait quand même risqué si vous étiez pas supervisé. Par contre, ça t'as jamais donné envie de claquer la porte et pas revenir quand tu te faisais engueuler ? Ou alors tu t'étais déjà trop doué et tu te faisais pas trop engueuler toi ?" Oh mon dieu s’il savait le nombre de fois où j’ai eu envie de tout abandonner et d’envoyer chier le chef qui me gueulait dessus. Je suis un mec sympa, très gentil même. Je suis patient et très tolérant. Mais je ne supporte pas qu’on me gueule dessus ni même qu’on me donne des ordres à longueur de journée. Je lâche un petit rire, amusé. « Si y a bien une chose que je supporte pas, c’est qu’on me donne des ordres. Alors si, je te jure que j’ai souvent eu envie de l’envoyer chier. C’est un peu en parti pour ça que je suis pas resté commis très longtemps. » J’ai besoin d’avoir moi-même le contrôle sur les choses, de pouvoir gérer ma cuisine à ma manière. Voilà pourquoi je sais que je suis fait pour être chef de cuisine. « Je me faisais engueuler comme tout le monde au début. Surtout que je me mettais la pression et j’avais pas franchement confiance en moi et en ce que je faisais et ça se ressentait. » Je suis pas un prodige de la cuisine, il y a  un tas de choses que je ne sais pas mais surtout, pleins de petites techniques que je ne connaissais pas. J’ai tout appris sur le terrain, je pense que c’est comme tous les métiers. On apprend toujours beaucoup plus en pratiquant qu’avec la théorie. La pratique c’est mieux, c’est du concret. "Car je sais pas, je me dis que ça dois être assez déconcertant quand on est encore tout jeune et qu'on se fait engueuler toute la journée." Je détestais ça. C’est aussi ça qui nous montre les personnes qui sont vraiment motivées, celles qui ont vraiment envie de réussir et d’aller jusqu’au bout. « Ça l’est carrément. Mais en même temps si t’es pas capable de supporter ça, il vaut mieux vite changer de métier. Parce que même que t’es chef, la pression tu l’as toujours. » La seule différence c’est que le chef c’est celui qui est obligé de gueuler quand il le faut. Mais ce n’est pas forcément toujours une partie de plaisir. Moi j’essaye de maintenir la meilleure ambiance possible dans ma cuisine.

Par contre, en ce qui concerne les desserts je fais partie de ceux qui préfèrent les déguster plutôt que les faire. Pendant un moment j’en faisais souvent, surtout des tartes au citron meringué. C’était le dessert préféré de Victoria et elle me le réclamait tout le temps. Alors je lui en faisais tout le temps. C’est peut-être un peu pour ça que je tiens à ajouter ce dessert à ma carte en fait. Et puis au moins c’est une recette que je maîtrise, vu le nombre de fois où elle m’a supplié de lui faire son dessert préféré. "Je suis comme toi, je sais pas ça m'a jamais vraiment intéressé d'aider ma mère à préparer des makrouds et autres petits gâteaux orientaux, par contre j'attendais sagement à la porte de la cuisine qu'ils soient prêts à être dégustés." Je souris quand il me parle de ses souvenirs d’enfance. « Un jour il faudra que tu me fasses goûter des pâtisseries orientales, parce que je t’avoue que j’y connais absolument rien. Et je suis même pas sûr d’en avoir déjà vraiment mangé. » Bien que les gâteux orientaux sont connus pour être très bons. Mais pendant les cours de pâtisseries que j’ai pu avoir, on nous parlait des grands classiques de la pâtisserie, on nous donnait des petites astuces importantes et pratiques à savoir mais c’est tout. Je ne me souviens plus comment, mais nous voilà maintenant en train de parler des nouvelles technologies et à ce sujet-là je me sens presque comme un grand-père de soixante ans. Bon, j’exagère peut-être. J’exagère carrément même, parce que je sais utiliser internet et un ordinateur, et heureusement d’ailleurs. Mais disons que je suis loin d’être un pro, surtout si on compare mes compétences à celles de Sohan. En même temps l’informatique c’est son truc, c’est son métier et c’est même une véritable passion pour lui. Moi je préfère le monde réel au virtuel. Même si en soit, le monde réel ne semble pas franchement m’apprécier vu toutes les claques que je me suis prises ces dernières années. "C'est vrai que j'avais oublié ce détail, mais je reste persuadé qu'avec quelques explications, tu t'en sortiras très bien, après tout t'as des gamins qui ne savent même pas lire qui se débrouillent sans soucis." Il a sûrement raison, et de toute façon je ne cherche pas à savoir comment hacker quelqu’un. "Bah tu sais quoi, les réseaux sociaux c'est très bien pour se familiariser avec tout ça. Puis si tu fais une bourde dessus, t'auras juste à blâmer le community manager." Sa réflexion me fait rire. Mais si je pouvais éviter de faire n’importe quoi sur les réseaux sociaux de mon restaurant ça serait plutôt bien. Ça renverrait une image du restaurant assez peu sérieuse sa réputation pourrait même en prendre un coup. « Bah après en soit c’est pas moi qui les gère mais je passe dessus souvent pour checker un peu les dernières publications et les commentaires des clients. Donc je sais quand même plus en moins m’en sortir. » Je dis, presque comme si je voulais tout de même lui montrer que je ne suis pas un cas aussi désespéré que ça. "Plus sérieusement, je vais réfléchir à ce que je pourrai te montrer, qui soit à la fois simple et utile au niveau de ton site, on sait jamais si un jour t'as besoin de toucher à un truc pour X raison, que ça peut pas attendre et que tu as personne pour t'aider." J’acquiesce d’un signe de tête. Et puis qui sait, peut-être que je vais me découvrir une véritable passion et un talent inattendu pour l’informatique ? Oui non, je pense pas que ça aille jusque-là quand même, faut pas abuser non plus. « Ouais, allez je compte sur toi pour me faire devenir un pro de l’informatique. » Je dis, en plaisant bien évidemment. Il y a peu de chance que je devienne incollable là-dessus un jour d’ailleurs. "Mais avant, on s'y met ? Je pense qu'on va y être pour un moment en plus non ?" Depuis tout à l’heure on parle de tout et de rien mais au final on a toujours pas commencé à faire quoique ce soit. Alors que je suis là par ça à la base. « Ouais il est temps qu’on s’y mette ! » Je lui réponds tout en me levant. Je passe une main dans mes cheveux tout en observant tous les ingrédients posés sur la table, me passant toutes les étapes de la recette en tête pour être sûr de ne rien oublier. Et puis je me lave les mains, on commence par la base de tout en cuisine : l’hygiène. Ça me semble logique, mais je vous assure que quand on voit certaine cuisine on se rend compte que ça ne l’est apparemment pas pour tout le monde.

© nightgaunt





(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan 873483867:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan (#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

(#70) Cooking is an art form, a creative thing - Sohan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-