AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 (caleb) panique en cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

(caleb) panique en cuisine Empty
Message(#) Sujet: (caleb) panique en cuisine (caleb) panique en cuisine EmptyDim 20 Juin 2021 - 16:32



Now I'm lost and I'm screaming for help alone
Relax, take it easy
For there is nothing that we can do
Relax, take it easy


Dani arrange son Iphone sur le trépied et vérifie si elle est bien connectée au compte Instagram de l’Interlude. La caméra OK, les lumières OK. Elle se retourne vers Caleb qui s’affaire sur le plan de travail. Il est en train de préparer les ingrédients nécessaires au live Insta du jour. Au menu : magret de canard et son gratin dauphinois. Un plat tout droit venu du Sud-Ouest que les deux acolytes s’apprêtent à faire découvrir à leurs abonnés. Comment ils en sont arrivés-là ? Avec le lancement du compte Instagram du restaurant, Dani a été ravie d’apprendre que Caleb se lance dans l’expérience du digital. Elle a fortement sous-entendu l’idée de faire en live en cuisine. L’occasion est de proposer un accord met et vin aux followers. Après quelques négociations et des arguments bien préparés de la part de l’œnologue, le chef de l’Interlude a fini par accepter. Les comptes « food » sur Instagram marchent du tonnerre et la cuisine française est très appréciée dans le monde entier. L’œnologue a vu là une aubaine en or pour faire connaître encore plus l’Interlude. Elle le sait, il n’est pas à l’aise avec toute cette technologie mais elle est là et tout allait bien se passer. N’est-ce pas ?

Le cadre est parfait, le duo s’est installé dans les cuisines du restaurant et a privatisé l’espace pour cette expérience digitale. Dani a pris soin de répéter aux garçons (Calen, Rudy et Adam) de ne surtout pas entrer en cuisine. Caleb est suffisamment stressé, il ne fallait pas faire une boutade au grand chef des lieux pour ce tout premier live Instagram. On pouvait compter sur Elia pour tempérer (ou surveiller) les garçons.

Dani vérifie son vin, elle a rapporté deux magnifiques bouteilles. Un cru français et un cru australien (de son vignoble bien évidemment). Autant lier l’utile à l’agréable. Les verres à dégustation sont également prêts, les bouteilles ont été ouvertes pour aérer le vin. Cette fois-ci, Dani s’approche de son patron et lui dit avec un sourire « Tout est ready de mon côté. Le côté technique est bien installé. Les vins sont prêts. » Elle marque une légère pause avant d’ajouter. « Comment ça se passe du tien ? Tu as besoin d’un coup de main ? » qu’elle propose avec un sourire bienveillant. Dani a toujours adoré cuisiner, en plus de ses compétences en œnologie, elle se débrouille plutôt bien côté fourneaux. « Je suis sûre que Prim a les yeux rivés sur ton téléphone et attend impatiemment le début du live. » L’œnologue sait qu’en plus des followers, leurs proches respectifs vont regarder leurs aventures en cuisine. « D’ailleurs on commence dans cinq minutes. » dit-elle en jetant un coup d’œil à sa montre avant d’enfiler son tablier qui est la dernière touche finale de sa tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Anderson
Caleb Anderson
le papa poule
le papa poule
(caleb) panique en cuisine MTtf4TM Présent
ÂGE : trente quatre ans (20.04.89)
SURNOM : Chéri ou bébé par sa femme. Papa par ses enfants. Chef au travail, et Caleb pour le reste du monde.
STATUT : Marié avec Alexandra dont il est fou amoureux. Papa investi et complètement gaga de Lucy Lena, Mael et Nathan.
MÉTIER : Chef étoilé et patron de l'Interlude, restaurant de gastronomie française à Spring Hill
LOGEMENT : #535 Wellington Street à Bayside avec sa femme et toute sa troupe d'enfants
(caleb) panique en cuisine Cd6efe960b8d068f94964786d65922a984d7c457
POSTS : 35287 POINTS : 770

TW IN RP : anxiété, dépression, idées noires, tentative de suicide, mort, mention occasionnelle d'harcèlement scolaire
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : grand romantique › ambitieux perfectionniste et très exigeant avec lui-même › parle couramment le français et a un très bon niveau en italien › a passé un an en europe › a eu un accident de voiture durant lequel il a perdu sa fiancée, Victoria › s'est battu contre une dépression pendant deux ans › control freak › consulte toujours un psychologue › complètement addict à la cigarette, il est incapable de réussir à arrêter pendant plus de quelques mois › diagnostiqué avec une tachycardie › grand passionné de lecture › un vrai papa poule, il est capable de tout pour ses enfants et sa femme.
CODE COULEUR : il donne de l'amour et de la tendresse en #1948A7 (ou en #6682DA pour design sombre)
RPs EN COURS : (caleb) panique en cuisine 8acr
[07/07]

Adèle #1
Byron #1
Heather #9
Zoya #3
Abel #4
‹ Channing #4
‹ Cameron #2


.:scénario et pré-liens disponibles :.
:l: Primrose Anderson
:l: l'Interlude

(caleb) panique en cuisine Czsh
CALEX - I could drown myself in someone like you. I could dive so deep I never come out. I thought it was impossible, but you make it possible. Love it stings and then it laughs, at every beat of my battered heart. A sudden jolt, a tender kiss, I know I'm gonna die of this.
Calex #89 (UA) ; Calex #96


(caleb) panique en cuisine 826q
CALROSE- (scénario)We've taken different paths and travelled different roads. I know we'll always end up on the same one when we're old. And when you're in the trenches and you're under fire I will cover you. If I was dying on my knees you would be the one to rescue me. And if you were drowned at sea I'd give you my lungs so you could breathe. I've got you, sister.

(caleb) panique en cuisine 1ajv
ANDALKER - So no one told you life was gonna be this way, your job's a joke, you're broke your love life's DOA. It's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month, or even your year, but I'll be there for you, when the rain starts to pour, I'll be there for you like I've been there before, I'll be there for you 'cause you're there for me too.


(caleb) panique en cuisine Vagl
CALEBOYA - You lose your way, just take my hand. You're lost at sea, then I'll command your boat to me again. Don't look too far, right where you are, that's where I am.

(caleb) panique en cuisine 6c0cb92712a6d296b151d34530a998d264197457
HARSON - I'll shed a tear for you, open your eyes, I'm by your side I'm never leaving you darkness to light stay through the night. I'm walking in your shoes so you know that it's the truth. When nobody's here for you let me make it clear, that I'll shed a, I'll shed a tear.

RPs TERMINÉS : Liste de mes rps terminés dans ma fiche de liens


(caleb) panique en cuisine Y4a8
CALEX
#1#2 #4 #5#6#7#9#10#11#12#13#15#16#17#18#19#20#22#23#24#25#26#28#29#30#31#32#34#35#37#38#39#40 #41#42#44#45#46#49#50#51#52#53#54#55#56#57#59#60#62#63#64#65#66#68#69#71#72#73#74 #75#76#77#79 #80#81#82 #83 #85#86#87#88#90#91#92#93#94#95


A plusieurs
Calex & JeremiahCalex & Primrose HH & Calex


FB & UA
#8 (Jan 2010)#21 (Jan 2010)#33 (Fev 2010)#43 (Avril 2010)#47 (Oct 2010)#27 (Fev 2011)#61 (Juillet 2010)#70(Janvier 2011)#84 (Juillet 2011)

Calex #3 (UA) Calex #14 (UA)Calex #36 (UA)Calex #48 (UA) Calex 58 Calex #67 (UA) ▬ Calex #78 (UA) ▬

HH et son talent indéniable:

AVATAR : Penn Badgley
CRÉDITS : ecstaticruby (avatar), edif-crackship (crackships), Loonywaltz (ub) ; la confiserie (dessin)
DC : Saddie, la jeunesse éternelle.
PSEUDO : Deathly Hallows
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/04/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t23844-caleb-if-time-stood-still-i-would-take-this-moment-and-make-it-last-forever
https://www.30yearsstillyoung.com/t23903-caleb-we-are-far-from-the-shallow-now#975905
https://www.30yearsstillyoung.com/t38828-caleb-anderson#1903287

(caleb) panique en cuisine Empty
Message(#) Sujet: Re: (caleb) panique en cuisine (caleb) panique en cuisine EmptySam 26 Juin 2021 - 15:54



Dani & Caleb
“ panique en cuisine”
J’ai accepté ce live il y a quelques semaines déjà et je dois bien avouer que je le regrette déjà. Je ne suis pas à l’aise en face de la caméra, pas du tout même. D’une nature assez effacée, réservée et timide être sous les feux des projecteurs ne m’a jamais intéressé. Et ça n’intéresse personne non plus, n’est-ce pas ? J’ai fait un premier live instagram avec ma fiancée sur son compte personnel et en soi l’expérience n’était pas mauvaise loin de là. Je suis sorti de ma zone de confort après ses nombreuses sollicitations. Je suis dans l’ombre, tout le temps ou du moins j’ai toujours eu l’habitude d’être comme ça, je pense que c’est un point commun qui unit une grande partie des Anderson, non ? Ma sœur Prim est comme moi sur ce point-là ou du moins presque comme moi et si nous avons tous les deux une liste de points communs interminables je pense qu’on peut dire sans mal qu’il y a bien une chose qui nous différencie l’un de l’autre c’est l’attrait de ma sœur aux réseaux sociaux. Il m’a déjà fallu du temps pour me décider à créer un compte instagram pour l’Interlude alors imaginez un peu l’énergie et les arguments en béton que Dani a dû trouver pour me convaincre que ce live était une bonne idée. Ça rapportera du monde, c’est de la bonne publicité, et finalement c’est sûrement le meilleur argument qu’elle aurait pu trouver sérieusement. Parce que je reste avant tout le patron de ce restaurant, l’Interlude c’est mon premier bébé, mon plus grand rêve que j’a réussi à réaliser à force de travail et de persévérance alors je suis prêt à beaucoup pour continuer à y amener du monde – comme s’il en avait besoin alors que le carnet de réservation est déjà presque plein à craquer pour le reste du mois de Juin.

Je prépare tout sur le plan de travail et je pense avoir déjà vérifié une bonne dizaine – vingtaine – de fois que le plan de travail est si propre qu’il ne brille sur la caméra. Caméra, qui, me perturbe déjà un peu alors que je relève le regard vers celle-ci quelques secondes. « Tout est ready de mon côté. Le côté technique est bien installé. Les vins sont prêts. » Cette fois c’est sur Dani que mes yeux se posent et j’hoche doucement la tête. « Comment ça se passe du tien ? Tu as besoin d’un coup de main ? » Comment ça se passe pour moi ? Est-ce que j’ai besoin d’un peu d’aide de sa part ? Je connais pourtant très bien les réponses à ces questions mais je me sens tout de même obligé d’y réfléchir un peu – satané stress. Pour l’instant je n’ai pas besoin de son aide mais je compte bien sur elle pour mettre la main à la pâte pour me donner un coup de main pendant le live. « Non c’est bon pour moi.  Enfin je crois… » Je marque une légère pause, je fronce légèrement les sourcils et tout en me retournant vers le frigo, je continue. « Il faut juste que je vérifie que... » j’ouvre le frigo et oui, bien sûr que j’ai déjà tous les ingrédients puisque j’ai déjà vérifié une bonne vingtaine de fois ce matin en arrivant. « Je suis un peu stressé. » Sans blague ? Mais je lui avoue ces mots tout en lâchant un léger rire. Parce que je me doute très bien qu’elle doit s’en douter oui. « Je suis sûre que Prim a les yeux rivés sur ton téléphone et attend impatiemment le début du live. » Un léger sourire se dessine sur mon visage. « Tu crois ? » Que je lui demande un sourire touché aux lèvres, mais si je commence à me dire que Prim ou même Alex sont en train d’attendre le début du live je vais me mettre encore plus de pression alors je me laisse ces idées-là de côté. « D’ailleurs on commence dans cinq minutes. » J’hoche doucement la tête et frotte nerveusement mes mains contre mon tablier. Il faut que j’occupe ces cinq minutes avant le début sinon je vais me laisser envahir par le stress. « Je t’ai dit que Lucy a dit son premier mot il y a quelques jours ? » Je par chercher mon portable préalablement posé à l’autre bout de la cuisine pour lui montrer les dernières photos de mes filles. Parce que oui, je suis un vrai papa poule qui passe son temps à montrer des photos de ses princesses à ses collègues. « Elle a dit papa. » Que je lui dis un sourire fier sur les lèvres, Dani s’en fiche sûrement mais j’essaie simplement de cacher mon stress en parlant, comme je le fais toujours, alors que je ne suis clairement pas le plus bavard habituellement.

© nightgaunt







(caleb) panique en cuisine 873483867:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(caleb) panique en cuisine Empty
Message(#) Sujet: Re: (caleb) panique en cuisine (caleb) panique en cuisine EmptyJeu 1 Juil 2021 - 11:03



Now I'm lost and I'm screaming for help alone
Relax, take it easy
For there is nothing that we can do
Relax, take it easy


Depuis qu’elle travaille à l’Interlude, la sommelière a appris à connaître Caleb, qui est toujours très soigné et méticuleux dans ce qu’il entreprend. Il est un digne représentant de la gastronomie française selon elle. Sa cuisine et ses plats sont excellents. Elle lui demande s’il a besoin d’aide. « Non c’est bon pour moi.  Enfin je crois… » Elle l’observe silencieuse le chef se retourner une énième fois vers le grand frigo. Elle ne dit rien préférant le laisser gérer ses affaires. Dani la première n’aime pas être dérangée lorsqu’elle a le nez fichu dans ses verres à vin en train de faire une dégustation.  « Il faut juste que je vérifie que... » « Les  ingrédients. » qu’elle le taquine avec un sourire bienveillant sur les lèvres. « Je suis un peu stressé. » Son sourire s’agrandit, elle s’abstient d’une boutade qui pourrait déstabiliser son patron. Elle opte plutôt pour des conseils qui se veulent rassurants et encourageants. « Concentre-toi sur ta cuisine, je m’occuperai du reste. » Dani a pris le temps de préparer la trame de ce live la semaine dernière qu’elle a communiqué à Caleb. La coréenne se met alors à parler de Prim dans l’espoir que cela l’encourage et ne le stresse pas davantage. « Tu crois ? » Dani croise le regard de Caleb et lui confit avec un sourire « Elle m’a déjà envoyé une ribambelle de smileys par message tout à l’heure. » Elle marque une légère pause avant d’ajouter « Et elle veut qu’on lui garde une part du succulant repas qu’on va préparer. » Dani sait qu’elle va mettre la main à la patte, elle enfile d’ailleurs son tablier pour stipuler qu’elle est prête. Caleb s’approche alors de la coréenne son téléphone à la main « Je t’ai dit que Lucy a dit son premier mot il y a quelques jours ? Elle a dit papa. » Ses deux grandes billes s’agrandissent face à cette nouvelle. Dani connait bien Lucy et Lena, derrière son tablier Caleb se révèle être un adorable papa poule. Cela fait toujours sourire l’œnologue de voir tout l’amour et l’admiration que l’on peut porter à des petits êtres. La coréenne a du mal à se l’imaginer concernant son cas. La seule fibre maternelle qu’elle possède c’est avec ses bouteilles qu’elle considère comme ses propres enfants. Pourtant elle ne peut s’empêcher d’avoir les yeux remplis de mignonnerie en voyant les clichés de ses filles. « Oh c’est absolument adorable ! Elles grandissent si vite tes filles ! » Elle se souvient encore de la première fois que Caleb avait montré des photos de Lucy et Lena il y a quelques mois. Elles étaient encore toutes petites et maintenant Lucy a dit son premier mot et pas n’importe lequel.

Le duo est sorti de leurs contemplations lorsqu’un rappel se met à sonner sur le téléphone de Dani. Le live commence dans une minute top chrono. « Allez en cuisine ! » qu’elle dit à Caleb. Dani ressent un mélange d’excitation et de stress en elle. Elle s’approche de son téléphone vérifiant une dernière fois tous les réglages. Sur ce point-là, elle est aussi maniaque que le chef. Elle prend sa petite télécommande en main, elle pourra contrôler le démarrage du live à distance. Elle rejoint le brun se glissant derrière le plan de travail. Elle sent Caleb stressé, alors elle tapote son épaule doucement. « Tout va bien se passer ! » qu’elle dit l’air confiante, il faut que l’un des deux le soit, ou semble l’être, sinon ils vont paraitre complétement tétanisée devant la caméra. Ce n’est pas une première pour l’œnologue, qui avait déjà fait des dégustation « digitalisées » avec d’autres grandes personnes de sa profession à travers le monde. Les réseaux sociaux présentent des nouvelles options à explorer que la Hwang trouvait intéressants. C’est pour cela qu’elle avait insisté auprès de son patron.

Un, deux, trois.. Action ! Le live insta s’enclenche et Dani commence son speech d’une voix enthousiaste « Bienvenue à tous dans ce tout premier live instagram de l’Interlude ! Je me présente je suis Dani, sommelière au sein du restaurant et vous l’avez bien évidement reconnu, Caleb notre chef ! Alors Caleb, dis-nous, que vas-tu nous préparer de bon aujourd’hui ? » qu’elle annonce avec un grand sourire tout en le désignant d’une main afin de le laisser prendre la parole. Elle le laisse expliquer le plat du jour et l’écoute d’une oreille attentive. Lorsqu’il a fini, Dani enchaine « Tout cela m’a l’air fort appétissant ! J’en ai déjà l’eau à la bouche ! D’ailleurs qui dit plat français, dit accord met et vin. Mais nous verrons tout cela par la suite ! Ne soyons pas trop impatients de boire ! » qu’elle réplique en adressant un clin d’œil à la caméra. Elle observe le nombre de viewers grimpés sur l’écran du téléphone. « On va attendre les derniers retardataires avant de commercer. Pour patienter, Caleb peux-tu nous raconter une petite anecdote sur l’Interlude ? » qu’elle demande avec un sourire, le storytelling est toujours un bon moyen de captiver son audience pour qu’elle continue de regarder le live.

Revenir en haut Aller en bas
Caleb Anderson
Caleb Anderson
le papa poule
le papa poule
(caleb) panique en cuisine MTtf4TM Présent
ÂGE : trente quatre ans (20.04.89)
SURNOM : Chéri ou bébé par sa femme. Papa par ses enfants. Chef au travail, et Caleb pour le reste du monde.
STATUT : Marié avec Alexandra dont il est fou amoureux. Papa investi et complètement gaga de Lucy Lena, Mael et Nathan.
MÉTIER : Chef étoilé et patron de l'Interlude, restaurant de gastronomie française à Spring Hill
LOGEMENT : #535 Wellington Street à Bayside avec sa femme et toute sa troupe d'enfants
(caleb) panique en cuisine Cd6efe960b8d068f94964786d65922a984d7c457
POSTS : 35287 POINTS : 770

TW IN RP : anxiété, dépression, idées noires, tentative de suicide, mort, mention occasionnelle d'harcèlement scolaire
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : grand romantique › ambitieux perfectionniste et très exigeant avec lui-même › parle couramment le français et a un très bon niveau en italien › a passé un an en europe › a eu un accident de voiture durant lequel il a perdu sa fiancée, Victoria › s'est battu contre une dépression pendant deux ans › control freak › consulte toujours un psychologue › complètement addict à la cigarette, il est incapable de réussir à arrêter pendant plus de quelques mois › diagnostiqué avec une tachycardie › grand passionné de lecture › un vrai papa poule, il est capable de tout pour ses enfants et sa femme.
CODE COULEUR : il donne de l'amour et de la tendresse en #1948A7 (ou en #6682DA pour design sombre)
RPs EN COURS : (caleb) panique en cuisine 8acr
[07/07]

Adèle #1
Byron #1
Heather #9
Zoya #3
Abel #4
‹ Channing #4
‹ Cameron #2


.:scénario et pré-liens disponibles :.
:l: Primrose Anderson
:l: l'Interlude

(caleb) panique en cuisine Czsh
CALEX - I could drown myself in someone like you. I could dive so deep I never come out. I thought it was impossible, but you make it possible. Love it stings and then it laughs, at every beat of my battered heart. A sudden jolt, a tender kiss, I know I'm gonna die of this.
Calex #89 (UA) ; Calex #96


(caleb) panique en cuisine 826q
CALROSE- (scénario)We've taken different paths and travelled different roads. I know we'll always end up on the same one when we're old. And when you're in the trenches and you're under fire I will cover you. If I was dying on my knees you would be the one to rescue me. And if you were drowned at sea I'd give you my lungs so you could breathe. I've got you, sister.

(caleb) panique en cuisine 1ajv
ANDALKER - So no one told you life was gonna be this way, your job's a joke, you're broke your love life's DOA. It's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month, or even your year, but I'll be there for you, when the rain starts to pour, I'll be there for you like I've been there before, I'll be there for you 'cause you're there for me too.


(caleb) panique en cuisine Vagl
CALEBOYA - You lose your way, just take my hand. You're lost at sea, then I'll command your boat to me again. Don't look too far, right where you are, that's where I am.

(caleb) panique en cuisine 6c0cb92712a6d296b151d34530a998d264197457
HARSON - I'll shed a tear for you, open your eyes, I'm by your side I'm never leaving you darkness to light stay through the night. I'm walking in your shoes so you know that it's the truth. When nobody's here for you let me make it clear, that I'll shed a, I'll shed a tear.

RPs TERMINÉS : Liste de mes rps terminés dans ma fiche de liens


(caleb) panique en cuisine Y4a8
CALEX
#1#2 #4 #5#6#7#9#10#11#12#13#15#16#17#18#19#20#22#23#24#25#26#28#29#30#31#32#34#35#37#38#39#40 #41#42#44#45#46#49#50#51#52#53#54#55#56#57#59#60#62#63#64#65#66#68#69#71#72#73#74 #75#76#77#79 #80#81#82 #83 #85#86#87#88#90#91#92#93#94#95


A plusieurs
Calex & JeremiahCalex & Primrose HH & Calex


FB & UA
#8 (Jan 2010)#21 (Jan 2010)#33 (Fev 2010)#43 (Avril 2010)#47 (Oct 2010)#27 (Fev 2011)#61 (Juillet 2010)#70(Janvier 2011)#84 (Juillet 2011)

Calex #3 (UA) Calex #14 (UA)Calex #36 (UA)Calex #48 (UA) Calex 58 Calex #67 (UA) ▬ Calex #78 (UA) ▬

HH et son talent indéniable:

AVATAR : Penn Badgley
CRÉDITS : ecstaticruby (avatar), edif-crackship (crackships), Loonywaltz (ub) ; la confiserie (dessin)
DC : Saddie, la jeunesse éternelle.
PSEUDO : Deathly Hallows
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/04/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t23844-caleb-if-time-stood-still-i-would-take-this-moment-and-make-it-last-forever
https://www.30yearsstillyoung.com/t23903-caleb-we-are-far-from-the-shallow-now#975905
https://www.30yearsstillyoung.com/t38828-caleb-anderson#1903287

(caleb) panique en cuisine Empty
Message(#) Sujet: Re: (caleb) panique en cuisine (caleb) panique en cuisine EmptyMer 14 Juil 2021 - 15:05



Dani & Caleb
“ panique en cuisine”
Je vérifie une bonne dizaine de fois qu’il ne me manque rien ce qui semble amuser Dani, elle me tanique et je ne peux pas lui en vouloir elle a raison, je dois respirer et arrêter de me mettre la pression. Sur le papier ça semble plutôt simple à faire, mais en pratique c’est tout autre chose. « Concentre-toi sur ta cuisine, je m’occuperai du reste. » Me concentrer sur ma cuisine, me concentrer sur ma cuisine. C’est dans mes cordes ça. Normalement. Je pense. « Ça je sais faire. » Si tout se passe bien. Sauf que… « Imagine je me trompe, je rate un truc devant tout le monde. La honte quand même. » Les chances que je me trompe dans la recette sont minces et ça ne m’est pas arrivé depuis bien longtemps. Mais avec le stress tout est possible, je ne suis pas invincible loin de là et l’idée de me dire que ma sœur et ma fiancée sont certainement déjà collées à leur portable en attendant le début du live est presque aussi plaisant que stressant. « Elle m’a déjà envoyé une ribambelle de smileys par message tout à l’heure. Et elle veut qu’on lui garde une part du succulant repas qu’on va préparer. » Je lâche un léger rire tout en secouant la tête de droite à gauche. « Tu peux lui dire que la prochaine fois elle viendra avec nous et elle s’occupera du dessert. » La prochaine fois. Est-ce que je suis déjà en train de prévoir un prochain live alors que le premier n’a même pas encore commencé ? En tout cas pour combler le silence qui me stresse – mais qui pourtant habituellement ne me dérange pas – je parle. Plus que d’habitude et c’est vers mes filles que j’ai tourné la conversation. « Oh c’est absolument adorable ! Elles grandissent si vite tes filles ! » Là c’est un grand sourire qui se dessine sur mes lèvres et qui ne les quittera pas tant que mes filles sont au centre de la conversation. « Elles ont déjà neuf mois, ça fait bizarre. » Parce que oui, elles grandissent vraiment très vite.

Mais la conversation ne s’éternise pas puisqu’il est l’heure de lancer ce live. Je me réinstalle derrière le plan de travail et la pression recommence à revenir, je suis à deux doigts de faire marche-arrière et de lui suggérer de tout annuler. Je laisse Dani gérer les réglages, je la laisse s’occuper de l’installation du téléphone et en attendant j’envoie un dernier message à Alex avant de partir poser mon portable à l’autre bout de la cuisine. « Tout va bien se passer ! » J’hoche la tête tout en me redressant. « Oui, ça va aller oui. » Que je lui réponds, bien que ces mots soient surtout pour moi, pour essayer de me convaincre. Tout semble être en place et Dani s’installe à mes côtés et le live est officiellement lancé. « Bienvenue à tous dans ce tout premier live instagram de l’Interlude ! Je me présente je suis Dani, sommelière au sein du restaurant et vous l’avez bien évidement reconnu, Caleb notre chef ! Alors Caleb, dis-nous, que vas-tu nous préparer de bon aujourd’hui ? » Son grain de voix déborde d’enthousiasme et je me rappelle d’Alex qui parlait de la même manière devant la caméra. Moi j’ai beau essayé, mais je suis toujours aussi timide et peu à l’aise face à ce portable qui nous filme. Je la regarde et quand je comprends que je dois prendre la parole je me redresse et c’est avec un petit sourire que je réponds. « Bonjour, je suis Caleb du coup... » Oui, ils le savent déjà, Dani t’a déjà présenté. Je me racle la gorge et après un rapide coup d’œil vers Dani je reprends la parole. « Aujourd’hui on va faire du magret de canard avec un gratin d’dauphinois. C’est pas très compliqué vous verrez et je vous donnerai quelques conseils pour faire un bon gratin dauphinois. » J’essaie de me prêter au jeu et d’impliquer les personnes qui sont devant le live même si je me sens ridicule à parler à ce portable, ça me donne presque l’impression de parler tout seul. « Tout cela m’a l’air fort appétissant ! J’en ai déjà l’eau à la bouche ! D’ailleurs qui dit plat français, dit accord met et vin. Mais nous verrons tout cela par la suite ! Ne soyons pas trop impatients de boire ! » Je me contente d’hocher la tête en regardant l’écran du téléphone et c’est Dani que je regarde quand elle reprend la parole. « On va attendre les derniers retardataires avant de commercer. Pour patienter, Caleb peux-tu nous raconter une petite anecdote sur l’Interlude ? » Oh Dani me prend de court je ne m’attendais pas à cette question alors je me laisse quelques secondes pour y réfléchir. « J’ai longtemps été tout seul en cuisine, le temps que le restaurant commence à se faire connaître. » Mais ça on s’en fout, non ? Une panique intérieure que j’essaie de ne pas montrer, alors j’enchaîne. « Dani et moi on se connait depuis plusieurs années. On s’est rencontrés à Paris, j’y ai pris quelques cours d’œnologie. Mais elle est bien plus calée que moi à ce sujet. » J’aperçois le nombre de viewers qui monte en flèche et mon dieu, qu’est-ce que c’est stressant. « N’hésitez pas si vous avez questions, que ce soit sur la cuisine ou sur les vins que Dani vous présentera tout à l’heure. » Et je pense qu’on va pouvoir commencer, non ? Pour l’instant c’est Dani le chef, très clairement et j’ai confiance en elle alors j’attends son feu vert pour commencer à cuisiner.

© nightgaunt







(caleb) panique en cuisine 873483867:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(caleb) panique en cuisine Empty
Message(#) Sujet: Re: (caleb) panique en cuisine (caleb) panique en cuisine EmptyVen 16 Juil 2021 - 23:08



Now I'm lost and I'm screaming for help alone
Relax, take it easy
For there is nothing that we can do
Relax, take it easy


« Imagine je me trompe, je rate un truc devant tout le monde. La honte quand même. » L’œnologue sourit paisiblement, elle a parfaitement confiance aux talents de cuisinier de Caleb. Il est doué dans ce qu’il fait, cela ne changera pas. Dani sera là pour camoufler un éventuel cafouillage. Elle sait aisément détourner l’attention en cas de besoin. « Fais abstraction de la caméra est tout se passera bien. » Puis si le magret est trop cuit ou l’assaisonnement n’est pas comme d’habitude, Caleb et Dani seront les seuls à déguster. Personne ne le saura en cas de catastrophe en cuisine, l’œnologue maitrise l’art de l’illusion. Elle est douée pour convaincre son auditoire, elle remercie ses nombreuses années à vendre du vin autour du globe.

« Tu peux lui dire que la prochaine fois elle viendra avec nous et elle s’occupera du dessert. » Elle adore cette idée. Pourquoi n’y avait-elle pas pensé plus tôt ? « Cela veut dire que tu accepterais qu’on renouvelle l’expérience ? » Elle est toute enthousiaste à cette idée. « J’en parlerai à Prim, ses pâtisseries sont divines, tout comme tes plats. » qu’elle ajoute avec un clin d’œil complique au chef.

« Elles ont déjà neuf mois, ça fait bizarre. » La coréenne a un sourire attendri face à la réplique masculine. Elle ne connait pas encore l’amour inconditionnel que des parents portent pour leurs enfants. Peut-être qu’elle le connaitra un jour, qui sait ? « Il parait que ça grandit vite ! Fais gaffe demain elles seront des grandes et jolies filles. » Elle marque une petite pause avant d’ajouter. « Primrose m’a parlé de votre mariage, je suis contente pour vous ! C’est pour quand déjà ? » Elle continue la conversation sur des sujets qui portent à cœur le jeune homme afin qu’il oublie un maximum le stress du live Instagram.

Le top départ est lancé, Dani appuie sur le bouton « démarré » du live. Elle affiche un énorme sourire et commence d’une voix enthousiaste son speech. Elle est habituée à ce genre d’exercice, elle n’est pas intimidée par le mini objectif de son Iphone. Après son introduction, elle tourne son visage en direction de Caleb et elle lui laisse prendre la parole. « Bonjour, je suis Caleb du coup... » Elle garde son sourire communicatif. « Aujourd’hui on va faire du magret de canard avec un gratin d’dauphinois. C’est pas très compliqué vous verrez et je vous donnerai quelques conseils pour faire un bon gratin dauphinois. » Le duo a opté pour un incontournable de la gastronomie française. Une recette simple mais délicieuse à réaliser et qui s’accorde parfaitement avec du vin, bien évidement. Pour patienter, Dani lance une petite question à son patron, elle sent sa surprise naître sur son visage mais il se rattrape aussi, racontant une petite anecdote. « J’ai longtemps été tout seul en cuisine, le temps que le restaurant commence à se faire connaître. » Elle le laisse parler et prendre confiance devant son auditoire virtuel. « Dani et moi on se connait depuis plusieurs années. On s’est rencontrés à Paris, j’y ai pris quelques cours d’œnologie. Mais elle est bien plus calée que moi à ce sujet. » Elle est nostalgique à l’évocation des souvenirs français. « N’hésitez pas si vous avez questions, que ce soit sur la cuisine ou sur les vins que Dani vous présentera tout à l’heure. » « Ah la France, quel magnifique pays et que de bons souvenirs. Il faudra qu’on y retourne pour déguster des nouveaux vins et les rajouter à la carte de l’Interlude, n’est-ce pas Caleb ? » qu’elle lance enthousiaste à cette idée. Dani jette un rapide regard à son téléphone et juge le nombre de viewers suffisant pour commencer la recette de cuisine. « Alors Caleb, dis-nous par quoi on commence ? C’est toi le chef ! » qu’elle ajoute prête à mettre la main à la pâte.

Revenir en haut Aller en bas
Caleb Anderson
Caleb Anderson
le papa poule
le papa poule
(caleb) panique en cuisine MTtf4TM Présent
ÂGE : trente quatre ans (20.04.89)
SURNOM : Chéri ou bébé par sa femme. Papa par ses enfants. Chef au travail, et Caleb pour le reste du monde.
STATUT : Marié avec Alexandra dont il est fou amoureux. Papa investi et complètement gaga de Lucy Lena, Mael et Nathan.
MÉTIER : Chef étoilé et patron de l'Interlude, restaurant de gastronomie française à Spring Hill
LOGEMENT : #535 Wellington Street à Bayside avec sa femme et toute sa troupe d'enfants
(caleb) panique en cuisine Cd6efe960b8d068f94964786d65922a984d7c457
POSTS : 35287 POINTS : 770

TW IN RP : anxiété, dépression, idées noires, tentative de suicide, mort, mention occasionnelle d'harcèlement scolaire
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : grand romantique › ambitieux perfectionniste et très exigeant avec lui-même › parle couramment le français et a un très bon niveau en italien › a passé un an en europe › a eu un accident de voiture durant lequel il a perdu sa fiancée, Victoria › s'est battu contre une dépression pendant deux ans › control freak › consulte toujours un psychologue › complètement addict à la cigarette, il est incapable de réussir à arrêter pendant plus de quelques mois › diagnostiqué avec une tachycardie › grand passionné de lecture › un vrai papa poule, il est capable de tout pour ses enfants et sa femme.
CODE COULEUR : il donne de l'amour et de la tendresse en #1948A7 (ou en #6682DA pour design sombre)
RPs EN COURS : (caleb) panique en cuisine 8acr
[07/07]

Adèle #1
Byron #1
Heather #9
Zoya #3
Abel #4
‹ Channing #4
‹ Cameron #2


.:scénario et pré-liens disponibles :.
:l: Primrose Anderson
:l: l'Interlude

(caleb) panique en cuisine Czsh
CALEX - I could drown myself in someone like you. I could dive so deep I never come out. I thought it was impossible, but you make it possible. Love it stings and then it laughs, at every beat of my battered heart. A sudden jolt, a tender kiss, I know I'm gonna die of this.
Calex #89 (UA) ; Calex #96


(caleb) panique en cuisine 826q
CALROSE- (scénario)We've taken different paths and travelled different roads. I know we'll always end up on the same one when we're old. And when you're in the trenches and you're under fire I will cover you. If I was dying on my knees you would be the one to rescue me. And if you were drowned at sea I'd give you my lungs so you could breathe. I've got you, sister.

(caleb) panique en cuisine 1ajv
ANDALKER - So no one told you life was gonna be this way, your job's a joke, you're broke your love life's DOA. It's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month, or even your year, but I'll be there for you, when the rain starts to pour, I'll be there for you like I've been there before, I'll be there for you 'cause you're there for me too.


(caleb) panique en cuisine Vagl
CALEBOYA - You lose your way, just take my hand. You're lost at sea, then I'll command your boat to me again. Don't look too far, right where you are, that's where I am.

(caleb) panique en cuisine 6c0cb92712a6d296b151d34530a998d264197457
HARSON - I'll shed a tear for you, open your eyes, I'm by your side I'm never leaving you darkness to light stay through the night. I'm walking in your shoes so you know that it's the truth. When nobody's here for you let me make it clear, that I'll shed a, I'll shed a tear.

RPs TERMINÉS : Liste de mes rps terminés dans ma fiche de liens


(caleb) panique en cuisine Y4a8
CALEX
#1#2 #4 #5#6#7#9#10#11#12#13#15#16#17#18#19#20#22#23#24#25#26#28#29#30#31#32#34#35#37#38#39#40 #41#42#44#45#46#49#50#51#52#53#54#55#56#57#59#60#62#63#64#65#66#68#69#71#72#73#74 #75#76#77#79 #80#81#82 #83 #85#86#87#88#90#91#92#93#94#95


A plusieurs
Calex & JeremiahCalex & Primrose HH & Calex


FB & UA
#8 (Jan 2010)#21 (Jan 2010)#33 (Fev 2010)#43 (Avril 2010)#47 (Oct 2010)#27 (Fev 2011)#61 (Juillet 2010)#70(Janvier 2011)#84 (Juillet 2011)

Calex #3 (UA) Calex #14 (UA)Calex #36 (UA)Calex #48 (UA) Calex 58 Calex #67 (UA) ▬ Calex #78 (UA) ▬

HH et son talent indéniable:

AVATAR : Penn Badgley
CRÉDITS : ecstaticruby (avatar), edif-crackship (crackships), Loonywaltz (ub) ; la confiserie (dessin)
DC : Saddie, la jeunesse éternelle.
PSEUDO : Deathly Hallows
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/04/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t23844-caleb-if-time-stood-still-i-would-take-this-moment-and-make-it-last-forever
https://www.30yearsstillyoung.com/t23903-caleb-we-are-far-from-the-shallow-now#975905
https://www.30yearsstillyoung.com/t38828-caleb-anderson#1903287

(caleb) panique en cuisine Empty
Message(#) Sujet: Re: (caleb) panique en cuisine (caleb) panique en cuisine EmptyVen 30 Juil 2021 - 15:38



Dani & Caleb
“ panique en cuisine”
Depuis mon plus jeune âge les caméras, appareils photos et tout autre chose de ce genre sont mon plus grand ennemi et il n’y a qu’à voir les vieux albums photos tenus par ma mère pour vite comprendre que je n’aimais pas être photographié. Sur la plupart des clichés on peut voir que j’essayais de me cacher d’une manière ou d’une autre. Alors pourquoi est-ce que j’ai accepté de faire ce live, me demanderiez-vous ? Parce que Dani a trouvé les bons arguments dont un qui est de taille et clairement pas discutable : oui, faire ce genre de choses est bon pour la réputation du restaurant et donc attiser les curieux qui ne sont encore jamais venus à l’Interlude et en tant que patron de l’établissement je suis obligé de penser en premier lieu à mon restaurant. « Fais abstraction de la caméra est tout se passera bien. » J’acquiesce d’un signe de tête. Faire abstraction de la caméra, je devrais pouvoir le faire, ça. Enfin je pense. Et l’idée de me dire que ma sœur et ma fiancée sont toutes les deux en train d’attendre devant leur portable le lancement du live n’est pas beaucoup plus rassurant. « Cela veut dire que tu accepterais qu’on renouvelle l’expérience ? » Je grimace sans pouvoir autant la contredire ou du moins, pas réellement. « Je sais pas. Attendons déjà de voir si ça tourne pas à la catastrophe. » Stress, appréhension, cuisine et caméra on sait que ça peut vite prendre des tournures inattendues et on le voit dans ces émissions culinaires qui passent régulièrement à la télé. « J’en parlerai à Prim, ses pâtisseries sont divines, tout comme tes plats. » Cette fois la grimace laisse place à un petit sourire de ma part. « C’est vrai qu’elle est douée, elle pourrait clairement en faire une carrière si elle le voulait. » Et ce n’est pas faute de lui avoir proposé une place au sien de la brigade pour ça mais là n’est pas la question. Bien heureusement c’est sur mes filles que la conversation se tourne et c’est sûrement le meilleur moyen pour m’aider à me détendre. « Il parait que ça grandit vite ! Fais gaffe demain elles seront des grandes et jolies filles. » Je lâche un petit rire amusé. « C’est clair qu’avec leur mère elles ne pourront qu’être belles. » Et je dis ça avec toute l’objectivité du monde, pas vrai ? Parce qu’un père est toujours très objectif quand on parle de ses enfants. « Primrose m’a parlé de votre mariage, je suis contente pour vous ! C’est pour quand déjà ? » « Octobre. » C’est dans longtemps mais en même temps c’est déjà si proche. « D’ailleurs tu seras la bienvenue, il y aura du bon vin. » Comme si la présence d’un vin de qualité était la seule raison pour laquelle Dani devrait venir, mais pourtant ça reste vrai, j’ai sélectionné les meilleurs vins de la région pour cette journée si spéciale.

Le live instagram est lancé et on peut tout de suite voir que Dani, contrairement à moi, semble réellement à l’aise devant l’objectif. Quand elle parle tout est fluide on sent qu’elle sait où aller, elle ne panique pas, elle garde son calme et si vous saviez à quel point j’aimerais pouvoir être comme elle mais ce n’est clairement pas le cas. « Ah la France, quel magnifique pays et que de bons souvenirs. Il faudra qu’on y retourne pour déguster des nouveaux vins et les rajouter à la carte de l’Interlude, n’est-ce pas Caleb ? » Un petit sourire s’étire sur mon visage à l’évocation de cette idée et je commence par acquiescer d’un signe de tête. « Oh que oui. D’ailleurs si vous êtes un amateur de vin, vous adoreriez la France. » J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce pays, que ce soit pour la gastronomie – surtout la gastronomie – ou les paysages, l’architecture et son histoire. « Alors Caleb, dis-nous par quoi on commence ? C’est toi le chef ! » Il est temps de s’y mettre et je me redresse comme pour me préparer à cuisiner sous le regard attentif de bien trop de personnes à mon goût. « On va commencer par le gratin dauphinois si ça te va ? Le magret de canard c’est assez rapide à la cuisson. » J’essaie de créer des interactions avec ma partenaire, pour rendre le tout un peu plus vivant, parce que c’est ce qu’il faut faire pour captiver l’audience, non ? « Evidemment, il faut commencer par éplucher les pommes de terre, tu peux t’en occuper si tu veux ? » Je jette un regard à Dani tout en lui donnant le matériel. « Quand elles seront épluchées je vais les laver et ensuite on vous montrera comment les couper. » Ça me semble être un bon plan d’attaque, en tout cas ?

© nightgaunt







(caleb) panique en cuisine 873483867:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(caleb) panique en cuisine Empty
Message(#) Sujet: Re: (caleb) panique en cuisine (caleb) panique en cuisine EmptyDim 8 Aoû 2021 - 13:21



Now I'm lost and I'm screaming for help alone
Relax, take it easy
For there is nothing that we can do
Relax, take it easy


Les mariages elle ne les connait qu'au travers de l'organisation ou bien en tant que fournisseuse de bouteilles de vins. En effet, le O’Reilly Vineyards est très souvent choisi comme lieu de réception pour le plus beau jour de la vie des amoureux de vin. Elle ne connait pas l’autre revers de cet heureux événement, le connaitra-t-elle un jour ? Elle n’en a aucune idée. « D’ailleurs tu seras la bienvenue, il y aura du bon vin. » Un sourire sincère se dessine sur le visage de la coréenne. « Merci pour l’invitation Caleb, ça me touche. » qu’elle lui répond, elle ne manquera pas de noter la date de leur mariage dans son agenda après le live.

L’œnologue en plus d’être à l’aise avec une bouteille à la main, elle maitrise également l’art du digital. Elle a grandi avec et a toujours adoré utiliser son Instagram pour partager les dégustations qu’elle a eu le privilège de découvrir dans différents vignobles autour du monde. Mais cette fois-ci, on ne parle pas dégustation de vin mais plutôt de gastronomie française.« On va commencer par le gratin dauphinois si ça te va ? Le magret de canard c’est assez rapide à la cuisson. » Dani veut répondre mais son ventre se met à gargouiller en entendant le mot magret de canard. C'était l'un de ses plats favoris lorsqu'elle vivait en France. Elle fait les yeux rond suite à ce bruit en regardant Caleb. Elle a peur que le gargouillement ait été trop prononcé et que les spectateurs du live ait entendu le ventre de l’œnologue parler un peu trop fort. Elle pose une main sur son ventre comme pour calmer ce dernier et essaye de se rattraper avec un léger rire. « Je crois qu’il y en a un qui est d’accord chef, je t’écoute pour la suite. » qu’elle dit avec un grand sourire à Caleb et elle adresse un petit clin d’œil à la caméra. Ni vu, ni connu, ou presque. « Evidemment, il faut commencer par éplucher les pommes de terre, tu peux t’en occuper si tu veux ? » Elle attrape les ustensiles de cuisine qu'il lui tend et tel un bon commis elle se met au travail. « Quand elles seront épluchées je vais les laver et ensuite on vous montrera comment les couper. » Dani commence à s’exécuter mais la maladresse semble être au rendez-vous aujourd’hui dès les premières minutes du live. Une patate lui glisse des mains et roule sur le plan de travail. Heureusement Dani la rattrape de justesse « On a le droit à des patates sauteuses aujourd’hui. » Ce n’était pas initialement prévu au menu aujourd’hui, mais la coréenne rattrape sa maladresse avec humour. « Etrangement je suis plus habile avec un tire-bouchon entre les mains. » que rigole l’œnologue en continuant sa tâche de commis pendant quelques minutes en discutant avec Caleb. « Et voilà chef ! Cela te convient ? » qu’elle lui demande avec un grand sourire prête à suivre les prochaines étapes de la recette. Promis elle ne fera pas voler un couteau.

Revenir en haut Aller en bas
Caleb Anderson
Caleb Anderson
le papa poule
le papa poule
(caleb) panique en cuisine MTtf4TM Présent
ÂGE : trente quatre ans (20.04.89)
SURNOM : Chéri ou bébé par sa femme. Papa par ses enfants. Chef au travail, et Caleb pour le reste du monde.
STATUT : Marié avec Alexandra dont il est fou amoureux. Papa investi et complètement gaga de Lucy Lena, Mael et Nathan.
MÉTIER : Chef étoilé et patron de l'Interlude, restaurant de gastronomie française à Spring Hill
LOGEMENT : #535 Wellington Street à Bayside avec sa femme et toute sa troupe d'enfants
(caleb) panique en cuisine Cd6efe960b8d068f94964786d65922a984d7c457
POSTS : 35287 POINTS : 770

TW IN RP : anxiété, dépression, idées noires, tentative de suicide, mort, mention occasionnelle d'harcèlement scolaire
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : grand romantique › ambitieux perfectionniste et très exigeant avec lui-même › parle couramment le français et a un très bon niveau en italien › a passé un an en europe › a eu un accident de voiture durant lequel il a perdu sa fiancée, Victoria › s'est battu contre une dépression pendant deux ans › control freak › consulte toujours un psychologue › complètement addict à la cigarette, il est incapable de réussir à arrêter pendant plus de quelques mois › diagnostiqué avec une tachycardie › grand passionné de lecture › un vrai papa poule, il est capable de tout pour ses enfants et sa femme.
CODE COULEUR : il donne de l'amour et de la tendresse en #1948A7 (ou en #6682DA pour design sombre)
RPs EN COURS : (caleb) panique en cuisine 8acr
[07/07]

Adèle #1
Byron #1
Heather #9
Zoya #3
Abel #4
‹ Channing #4
‹ Cameron #2


.:scénario et pré-liens disponibles :.
:l: Primrose Anderson
:l: l'Interlude

(caleb) panique en cuisine Czsh
CALEX - I could drown myself in someone like you. I could dive so deep I never come out. I thought it was impossible, but you make it possible. Love it stings and then it laughs, at every beat of my battered heart. A sudden jolt, a tender kiss, I know I'm gonna die of this.
Calex #89 (UA) ; Calex #96


(caleb) panique en cuisine 826q
CALROSE- (scénario)We've taken different paths and travelled different roads. I know we'll always end up on the same one when we're old. And when you're in the trenches and you're under fire I will cover you. If I was dying on my knees you would be the one to rescue me. And if you were drowned at sea I'd give you my lungs so you could breathe. I've got you, sister.

(caleb) panique en cuisine 1ajv
ANDALKER - So no one told you life was gonna be this way, your job's a joke, you're broke your love life's DOA. It's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month, or even your year, but I'll be there for you, when the rain starts to pour, I'll be there for you like I've been there before, I'll be there for you 'cause you're there for me too.


(caleb) panique en cuisine Vagl
CALEBOYA - You lose your way, just take my hand. You're lost at sea, then I'll command your boat to me again. Don't look too far, right where you are, that's where I am.

(caleb) panique en cuisine 6c0cb92712a6d296b151d34530a998d264197457
HARSON - I'll shed a tear for you, open your eyes, I'm by your side I'm never leaving you darkness to light stay through the night. I'm walking in your shoes so you know that it's the truth. When nobody's here for you let me make it clear, that I'll shed a, I'll shed a tear.

RPs TERMINÉS : Liste de mes rps terminés dans ma fiche de liens


(caleb) panique en cuisine Y4a8
CALEX
#1#2 #4 #5#6#7#9#10#11#12#13#15#16#17#18#19#20#22#23#24#25#26#28#29#30#31#32#34#35#37#38#39#40 #41#42#44#45#46#49#50#51#52#53#54#55#56#57#59#60#62#63#64#65#66#68#69#71#72#73#74 #75#76#77#79 #80#81#82 #83 #85#86#87#88#90#91#92#93#94#95


A plusieurs
Calex & JeremiahCalex & Primrose HH & Calex


FB & UA
#8 (Jan 2010)#21 (Jan 2010)#33 (Fev 2010)#43 (Avril 2010)#47 (Oct 2010)#27 (Fev 2011)#61 (Juillet 2010)#70(Janvier 2011)#84 (Juillet 2011)

Calex #3 (UA) Calex #14 (UA)Calex #36 (UA)Calex #48 (UA) Calex 58 Calex #67 (UA) ▬ Calex #78 (UA) ▬

HH et son talent indéniable:

AVATAR : Penn Badgley
CRÉDITS : ecstaticruby (avatar), edif-crackship (crackships), Loonywaltz (ub) ; la confiserie (dessin)
DC : Saddie, la jeunesse éternelle.
PSEUDO : Deathly Hallows
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/04/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t23844-caleb-if-time-stood-still-i-would-take-this-moment-and-make-it-last-forever
https://www.30yearsstillyoung.com/t23903-caleb-we-are-far-from-the-shallow-now#975905
https://www.30yearsstillyoung.com/t38828-caleb-anderson#1903287

(caleb) panique en cuisine Empty
Message(#) Sujet: Re: (caleb) panique en cuisine (caleb) panique en cuisine EmptyDim 12 Sep 2021 - 11:01



Dani & Caleb
“ panique en cuisine”
On pourrait facilement se demander pourquoi j’ai choisi d’accepter l’invitation de Dani quand on sait à quel point je me sens mal à l’aise devant une caméra. Mais j’ai décidé de passer outre mes peurs et mes angoisses et me voilà en train de parler à une caméra. Ça fait bizarre, on se sent bête parce que ça me donne l’impression de parler tout seul et pour quelqu’un d’assez discret et peu bavard, croyez-moi si je vous dis que c’est tout sauf habituel. Le menu que j’ai en tête est assez simple à cuisinier et à suivre pour ceux qui ont décidé de regarder le live derrière leur téléphone. Encore plus pour les plus motivés qui sont, eux, prêts à cuisiner en même temps que nous. Quand je prépare un plat j’ai l’habitude d’aller vite, de faire des gestes rapides qui ne sont plus réfléchis ou calculés tant ils sont naturels maintenant. Mais je sais que je vais devoir ralentir la cadence pour ne pas en perdre certain en route. Une fois le menu annoncé je décidé qu’il est plus logique de commencer par le gratin dauphinois ce qui ne semble pas laisser Dani indifférente si j’en crois son ventre qui commence à gargouiller. Ce qui m’arrache un rire, bien évidemment. « Je crois qu’il y en a un qui est d’accord chef, je t’écoute pour la suite. » C’est après lui avoir souris que je lui suggère d’éplucher les pommes de terre, ce qu’elle fait, non sans frôler la catastrophe quand l’une d’entre elle s’échappe de ses mains et a bien failli tomber à terre. Mais heureusement qu’elle a de bons réflexes, ce qui m’amuse réellement. « On a le droit à des patates sauteuses aujourd’hui. » Et si j’en crois les commentaires que les gens nous envoient, eux aussi trouvent la situation assez drôles. « Etrangement je suis plus habile avec un tire-bouchon entre les mains. » Après avoir regardé un instant les commentaires et questions qui nous sont envoyées mon attention se porte à nouveau sur Dani. « Ça va, t’es pas si nulle que ça. » Je lui assure, et ma tentative de réassurance est sincère en tout cas. « Il y a quelqu’un qui te demande comment est-ce qu’on peut devenir œnologue ? » Elle ne peut pas tout faire en même temps, Dani. Gérer les questions et les remarques des petits cuisiniers du jour en plus de la mission que je lui ai moi-même donnée. « Et voilà chef ! Cela te convient ? » Je regarde les pommes de terre épluchées et si mon côté perfectionniste pourrait reprendre quelques pommes de terre pour les rendre toutes parfaites j’essaie de le mettre de côté et j’hoche la tête positivement. « Parfait. » Je débarrasse la peau des patates pour les mettre à la poubelle. « Une des règles d’or en cuisine, le plan de travail doit toujours être parfait. » Propre et dégagé pour nous laisser travailler comme on le veut. « Le secret pour couper des légumes sans se couper, c’est qu’il faut replier les doigts de la main qui vont le tenir. » Je lève les doigts en les pliant pour montrer la technique aux spectateurs et je passe à l’action en coupant une pomme de terre. Mes mouvements ne sont pas trop rapides pour que tout le monde puisse observer. « Pour un gratin dauphinois il faut les couper en rondelles fines, mais pas trop, sinon la cuisson peut être compliquée. Environ 0.5cm, comme ça. » Et cette fois c’est quelques rondelles de pommes de terre bien coupées que je montre à la caméra. « Tu veux essayer ? » C’est à Dani que je pose cette question. Elle connait la technique pour ne pas se faire mal maintenant, à elle se jouer.

© nightgaunt







(caleb) panique en cuisine 873483867:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(caleb) panique en cuisine Empty
Message(#) Sujet: Re: (caleb) panique en cuisine (caleb) panique en cuisine EmptyDim 19 Sep 2021 - 19:51



Now I'm lost and I'm screaming for help alone
Relax, take it easy
For there is nothing that we can do
Relax, take it easy



Le live est déjà bien entamé. Dani échange son rôle d’œnologue pour enfiler le tablier de commis de cuisine. Elle troque son tire-bouchon contre un couteau bien aiguisé, ce dernier qu’elle essaye tant bien que mal à dompter. C’est plutôt les pommes de terre qui n’en font que des siennes. L’une d’entre elle a décidé de s’enfuir de la planche à découper pour rouler sur le plan de travail. L’œnologue ayant de bons réflexes, la rattrape de justesse. « Ça va, t’es pas si nulle que ça. » Elle glousse en échangeant un regard complice avec son patron. On a évité un petit drame en direct, de quoi faire sourire les spectateurs en ligne. « Il y a quelqu’un qui te demande comment est-ce qu’on peut devenir œnologue ? » Dani repose ce qu’elle a entre les mains et adresse un sourire rayonnant à la caméra qui les filme. L’œnologie est un terrain qu’elle maitrise jusqu’au bout des doigts et elle adore toujours autant en parler. « L’œnologie est avant tout un métier de passion. Tout comme l’art de la cuisine, il faut aimer mettre la main à la pâte. » Dani glisse une petite allusion au métier de Caleb afin d’entretenir leur échange, le rendre captivant pour les viewers. « Pour se former à ce métier, il faut passer le diplôme national d'œnologue, de très prestigieuses universités européennes dispensent cette formation. » qu’elle termine avec un sourire fixé sur les lèvres, en espérant avoir répondu de la façon la plus claire possible à la question demandée.

Dani a désormais fini d’éplucher les patates sans nouveau incident. « Parfait. Une des règles d’or en cuisine, le plan de travail doit toujours être parfait. » La coréenne laisse au chef le soin de nettoyer le plan de travail qu’elle a laissé quelque peu en désordre. Dani est plutôt ordonnée dans son travail habituel, mais en cuisine, elle s’éparpille assez rapidement. Cependant, elle regarde d’un œil attentif les différents gestes du chef et retient ses conseils dans un coin de sa tête. Elle hoche de la tête en écoutant la suite des propos masculins. « Le secret pour couper des légumes sans se couper, c’est qu’il faut replier les doigts de la main qui vont le tenir. » Elle regarde Caleb faire d’une main de maître. Il est précis et appliqué dans sa découpe. Il prend le temps d’exécuter son geste au ralenti pour le montrer aux potentiels cuisiniers derrière leurs écrans de téléphones. Dani esquisse un léger sourire, elle est satisfaite de voir Caleb se prendre au jeu du live. Il devient de plus en plus à l’aise. « Pour un gratin dauphinois il faut les couper en rondelles fines, mais pas trop, sinon la cuisson peut être compliquée. Environ 0.5cm, comme ça. » Il montre les rondelles à l’écran, elles sont de toute beauté, loin des gros morceaux irréguliers que Dani découpe lorsqu’elle prépare ses ragouts coréens. « Tu veux essayer ? » « Affirmatif chef ! » qu’elle s’exclame avant de saisir le couteau prenant soin de replier les doigts de sa main. A son rythme, Dani découpe les patates et elle est agréablement surprise du résultat. Pendant ce temps, Caleb s’est occupé du reste de la recette. Il porte à ébullition le lait qu’il assaisonne avec du sel, de poivre, de l’ail haché et enfin, la touche finale : la noix de muscade. Dans un plat, les deux cuisiniers disposent les rondelles avant de verser la crème au lait sur les pommes de terre puis enfourner le tout. Caleb indique les degrés ainsi que le temps de cuisson pour un gratin dauphinois réussi.

Pendant que le plat mijote tranquillement au four, laissant émaner un agréable odeur, Dani ne peut s’empêcher de s’exclamer. « Mmmm.. ça sent bon ! » Son ventre est sur le point de gargouiller de nouveau, mais elle se retient en buvant un verre d’eau. Elle aurait bien pris du vin, tiens ! Mais cela est pour la fin de la recette. Patience. « Bon maintenant Caleb, révèle-nous le secret d’un magret de canard réussi ? » Elle le regarde les yeux pétillants, elle en a déjà l’eau à la bouche. Le magret de canard est l’un de ses plats préférés au restaurant. Elle ne se lassera jamais de ce met qui lui remémore de doux souvenirs français.

Revenir en haut Aller en bas
Caleb Anderson
Caleb Anderson
le papa poule
le papa poule
(caleb) panique en cuisine MTtf4TM Présent
ÂGE : trente quatre ans (20.04.89)
SURNOM : Chéri ou bébé par sa femme. Papa par ses enfants. Chef au travail, et Caleb pour le reste du monde.
STATUT : Marié avec Alexandra dont il est fou amoureux. Papa investi et complètement gaga de Lucy Lena, Mael et Nathan.
MÉTIER : Chef étoilé et patron de l'Interlude, restaurant de gastronomie française à Spring Hill
LOGEMENT : #535 Wellington Street à Bayside avec sa femme et toute sa troupe d'enfants
(caleb) panique en cuisine Cd6efe960b8d068f94964786d65922a984d7c457
POSTS : 35287 POINTS : 770

TW IN RP : anxiété, dépression, idées noires, tentative de suicide, mort, mention occasionnelle d'harcèlement scolaire
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : grand romantique › ambitieux perfectionniste et très exigeant avec lui-même › parle couramment le français et a un très bon niveau en italien › a passé un an en europe › a eu un accident de voiture durant lequel il a perdu sa fiancée, Victoria › s'est battu contre une dépression pendant deux ans › control freak › consulte toujours un psychologue › complètement addict à la cigarette, il est incapable de réussir à arrêter pendant plus de quelques mois › diagnostiqué avec une tachycardie › grand passionné de lecture › un vrai papa poule, il est capable de tout pour ses enfants et sa femme.
CODE COULEUR : il donne de l'amour et de la tendresse en #1948A7 (ou en #6682DA pour design sombre)
RPs EN COURS : (caleb) panique en cuisine 8acr
[07/07]

Adèle #1
Byron #1
Heather #9
Zoya #3
Abel #4
‹ Channing #4
‹ Cameron #2


.:scénario et pré-liens disponibles :.
:l: Primrose Anderson
:l: l'Interlude

(caleb) panique en cuisine Czsh
CALEX - I could drown myself in someone like you. I could dive so deep I never come out. I thought it was impossible, but you make it possible. Love it stings and then it laughs, at every beat of my battered heart. A sudden jolt, a tender kiss, I know I'm gonna die of this.
Calex #89 (UA) ; Calex #96


(caleb) panique en cuisine 826q
CALROSE- (scénario)We've taken different paths and travelled different roads. I know we'll always end up on the same one when we're old. And when you're in the trenches and you're under fire I will cover you. If I was dying on my knees you would be the one to rescue me. And if you were drowned at sea I'd give you my lungs so you could breathe. I've got you, sister.

(caleb) panique en cuisine 1ajv
ANDALKER - So no one told you life was gonna be this way, your job's a joke, you're broke your love life's DOA. It's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month, or even your year, but I'll be there for you, when the rain starts to pour, I'll be there for you like I've been there before, I'll be there for you 'cause you're there for me too.


(caleb) panique en cuisine Vagl
CALEBOYA - You lose your way, just take my hand. You're lost at sea, then I'll command your boat to me again. Don't look too far, right where you are, that's where I am.

(caleb) panique en cuisine 6c0cb92712a6d296b151d34530a998d264197457
HARSON - I'll shed a tear for you, open your eyes, I'm by your side I'm never leaving you darkness to light stay through the night. I'm walking in your shoes so you know that it's the truth. When nobody's here for you let me make it clear, that I'll shed a, I'll shed a tear.

RPs TERMINÉS : Liste de mes rps terminés dans ma fiche de liens


(caleb) panique en cuisine Y4a8
CALEX
#1#2 #4 #5#6#7#9#10#11#12#13#15#16#17#18#19#20#22#23#24#25#26#28#29#30#31#32#34#35#37#38#39#40 #41#42#44#45#46#49#50#51#52#53#54#55#56#57#59#60#62#63#64#65#66#68#69#71#72#73#74 #75#76#77#79 #80#81#82 #83 #85#86#87#88#90#91#92#93#94#95


A plusieurs
Calex & JeremiahCalex & Primrose HH & Calex


FB & UA
#8 (Jan 2010)#21 (Jan 2010)#33 (Fev 2010)#43 (Avril 2010)#47 (Oct 2010)#27 (Fev 2011)#61 (Juillet 2010)#70(Janvier 2011)#84 (Juillet 2011)

Calex #3 (UA) Calex #14 (UA)Calex #36 (UA)Calex #48 (UA) Calex 58 Calex #67 (UA) ▬ Calex #78 (UA) ▬

HH et son talent indéniable:

AVATAR : Penn Badgley
CRÉDITS : ecstaticruby (avatar), edif-crackship (crackships), Loonywaltz (ub) ; la confiserie (dessin)
DC : Saddie, la jeunesse éternelle.
PSEUDO : Deathly Hallows
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/04/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t23844-caleb-if-time-stood-still-i-would-take-this-moment-and-make-it-last-forever
https://www.30yearsstillyoung.com/t23903-caleb-we-are-far-from-the-shallow-now#975905
https://www.30yearsstillyoung.com/t38828-caleb-anderson#1903287

(caleb) panique en cuisine Empty
Message(#) Sujet: Re: (caleb) panique en cuisine (caleb) panique en cuisine EmptyMar 28 Sep 2021 - 17:29



Dani & Caleb
“ panique en cuisine”
Je commence à me prêter au jeu ou du moins, j’essaie, pour ne pas laisser à Dani la responsabilité de tout gérer. L’idée de se dire que nous voir cuisiner a intéressé autant de personne fait plaisir. Bizarre, mais plaisir aussi. Et ils ne semblent pas s’en lasser puisqu’ils restent tous – ou presque – et certains sont tellement investis qu’ils en viennent même à poser des questions. Comme savoir comment il est possible d’exercer le métier d’œnologue. « L’œnologie est avant tout un métier de passion. Tout comme l’art de la cuisine, il faut aimer mettre la main à la pâte. » C’est un métier de passion certes mais je le vois aussi comme une profession faite pour un certain type de personne en particulier : les amoureux du vin. C’est une boisson qui s’apprécie, qu’il faut savourer, qui se déguste. « Pour se former à ce métier, il faut passer le diplôme national d'œnologue, de très prestigieuses universités européennes dispensent cette formation. » Elle a le truc, Dani. Elle a ce sourire qui s’étire sur son visage dès l’instant où elle se redresse pour regarder la caméra, elle a cette joie de vivre, ce feeling qui colle parfaitement à ce que les gens doivent attendre de voir en lançant un live instagram. Je dois vraiment faire tâche à côté. « Ou si vous êtes comme moi et que vous voulez simplement peaufiner vos connaissances vous pouvez prendre quelques cours d’œnologie sans forcément vouloir passer le diplôme. Je l’ai fait à Paris et c’était génial. » En tant que grand amoureux et admirateur de vin depuis de bien nombreuses années j’avais beaucoup aimé prendre ces cours qui m’en avaient beaucoup appris.

La recette continue et une fois les pommes de terre épluchées, il est temps de passer à la suite. J’explique dans un premier temps les basiques, ce qu’on nous apprend au tout début des études en hôtellerie, la sécurité, les gestes à faire pour ne pas se couper. Et si vous saviez le nombre de fois où je suis rentré chez moi avec une coupure mes premières semaines de stage, mais finalement on s’y fait et maintenant ce sont des gestes que je répète encore et encore depuis des années et les accidents sont bien plus rares. Je laisse Dani s’essayer elle aussi et elle se débrouille plutôt bien. La recette suit son court avec en plus quelques réflexions, des conseils de ma part et des questions auxquelles j’essaie de répondre au mieux. « Mmmm.. ça sent bon ! » Le gratin dauphinois est au four et comme pour appuyer les propos de Dani mon ventre se met à gargouiller au même moment. Je lance un regard vers elle un petit sourire amusé aux lèvres mais priant tout de même pour que les viewers ne l’aient pas entendu. « Bon maintenant Caleb, révèle-nous le secret d’un magret de canard réussi ? » « Déjà je vous conseille d’acheter votre viande chez un boucher, elle sera de meilleure qualité. » Je fais un aller-retour rapide dans la chambre froide pour sortir mon magret et je le montre rapidement à la caméra. « Pour préparer la viande la première chose à faire c’est retirer tous les nerfs. Regardez par exemple il y en a quelques-uns là. » Je leurs montre rapidement les bouts de viande qu’il va falloir enlever. « Ne surtout pas enlever le gras de la viande, il lui permet de ne pas sécher et à la cuisson il va fondre, ce qui donne un goût nettement meilleur à la dégustation. Avant la cuisson on va également quadriller le gras. Attention à bien inciser et surtout ne pas couper la viande pendant cette étape. » Je bois à mon tour quelques gorgées de mon verre d’eau et me retourne vers Dani. « Tu veux te lancer ? »

© nightgaunt







(caleb) panique en cuisine 873483867:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(caleb) panique en cuisine Empty
Message(#) Sujet: Re: (caleb) panique en cuisine (caleb) panique en cuisine EmptyMer 29 Sep 2021 - 14:57



Now I'm lost and I'm screaming for help alone
Relax, take it easy
For there is nothing that we can do
Relax, take it easy


« Ou si vous êtes comme moi et que vous voulez simplement peaufiner vos connaissances vous pouvez prendre quelques cours d’œnologie sans forcément vouloir passer le diplôme. Je l’ai fait à Paris et c’était génial. » Dani agite sa tête d’un mouvement enthousiaste avec son éternel sourire. La Hwang est une vraie passionnée lorsqu’elle se met à papoter œnologie. Il est difficile de l’arrêter. « C’est exact ! Caleb mentionne une excellente alternative pour les plus curieux d’entre vous. Ils existent également des dégustations en tous genres pour les amateurs de bons vins. Je vous mettrai les liens à la fin de ce live. » qu’elle adresse à la caméra avant de reprendre son travail en cuisine. Pour l’instant, elle est le commis de Caleb et pas l’œnologue.

Le gratin cuit désormais dans le four tandis que le ventre de Caleb se met à son tour à faire son petit concerto. Dani échange un sourire complice mais ne mentionne pas le bruit. Comme diversion, la jolie brune reprend les questions-réponses avant les viewers alors que l’Anderson va chercher la belle pièce de viande dans la chambre froide. Dani continue d’occuper les spectateurs pendant ses quelques minutes d’absence. Instagram a toujours été un terrain familier pour la coréenne. Depuis des années, elle tient un compte pour les wine lovers ou wine addicts, comme vous préférez. « Déjà je vous conseille d’acheter votre viande chez un boucher, elle sera de meilleure qualité. » Aller chercher les produits directement chez le commerçant qu’en grande surface est une meilleure option en effet. « Pour préparer la viande la première chose à faire c’est retirer tous les nerfs. Regardez par exemple il y en a quelques-uns là. » De ses mains expertes, Caleb s’occupe du morceau de magret tandis que Dani l’observe concentrée sur ses mouvements précis. « Ne surtout pas enlever le gras de la viande, il lui permet de ne pas sécher et à la cuisson il va fondre, ce qui donne un goût nettement meilleur à la dégustation. Avant la cuisson on va également quadriller le gras. Attention à bien inciser et surtout ne pas couper la viande pendant cette étape. Tu veux te lancer ? » L’œnologue apprécie les échanges avec son supérieur. Voilà presque un an qu’ils collaborent ensemble et Dani aime ses moments passés à l’Interlude. Ils lui remémorent de doux souvenirs français. Dani prend le couteau et entreprend avec précaution le cadrillage de la pièce de magret en suivant les indications du grand brun. « C’est bien comme ça ? » qu’elle demande à Caleb en montrant le résultat, Dani a essayé d’être la plus appliquée possible dans sa mission. Le chef approuve et Dani regarde une nouvelle fois l’écran de son téléphone. Les questions défilent. « Les spectateurs semblent impatients ! Ils ont hâte de déguster ton plat. Il y a Prim qui te demande de lui réserver une assiette. » Un sourire amusé esquisse le visage de la jolie coréenne, alors qu’elle voit des questions concernant la cuisson de la viande. « Comment se passe la cuisson du magret Caleb ? » qu’elle lui demande en faisant l’intermédiaire entre les viewers et le chef cuisinier. Ce dernier sort une grande poêle et allume le feu de la gazinière. Dani comprend que la recette arrive bientôt à sa fin, il reste la cuisson de l’élément principal, le gratin est presque finalisé et il manque juste le montage de l’assiette. Dani profite de ses quelques minutes de liberté pour chercher les verres et le vin pour la dégustation finale du plat.


Dernière édition par Dani Hwang le Lun 25 Oct 2021 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Anderson
Caleb Anderson
le papa poule
le papa poule
(caleb) panique en cuisine MTtf4TM Présent
ÂGE : trente quatre ans (20.04.89)
SURNOM : Chéri ou bébé par sa femme. Papa par ses enfants. Chef au travail, et Caleb pour le reste du monde.
STATUT : Marié avec Alexandra dont il est fou amoureux. Papa investi et complètement gaga de Lucy Lena, Mael et Nathan.
MÉTIER : Chef étoilé et patron de l'Interlude, restaurant de gastronomie française à Spring Hill
LOGEMENT : #535 Wellington Street à Bayside avec sa femme et toute sa troupe d'enfants
(caleb) panique en cuisine Cd6efe960b8d068f94964786d65922a984d7c457
POSTS : 35287 POINTS : 770

TW IN RP : anxiété, dépression, idées noires, tentative de suicide, mort, mention occasionnelle d'harcèlement scolaire
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : grand romantique › ambitieux perfectionniste et très exigeant avec lui-même › parle couramment le français et a un très bon niveau en italien › a passé un an en europe › a eu un accident de voiture durant lequel il a perdu sa fiancée, Victoria › s'est battu contre une dépression pendant deux ans › control freak › consulte toujours un psychologue › complètement addict à la cigarette, il est incapable de réussir à arrêter pendant plus de quelques mois › diagnostiqué avec une tachycardie › grand passionné de lecture › un vrai papa poule, il est capable de tout pour ses enfants et sa femme.
CODE COULEUR : il donne de l'amour et de la tendresse en #1948A7 (ou en #6682DA pour design sombre)
RPs EN COURS : (caleb) panique en cuisine 8acr
[07/07]

Adèle #1
Byron #1
Heather #9
Zoya #3
Abel #4
‹ Channing #4
‹ Cameron #2


.:scénario et pré-liens disponibles :.
:l: Primrose Anderson
:l: l'Interlude

(caleb) panique en cuisine Czsh
CALEX - I could drown myself in someone like you. I could dive so deep I never come out. I thought it was impossible, but you make it possible. Love it stings and then it laughs, at every beat of my battered heart. A sudden jolt, a tender kiss, I know I'm gonna die of this.
Calex #89 (UA) ; Calex #96


(caleb) panique en cuisine 826q
CALROSE- (scénario)We've taken different paths and travelled different roads. I know we'll always end up on the same one when we're old. And when you're in the trenches and you're under fire I will cover you. If I was dying on my knees you would be the one to rescue me. And if you were drowned at sea I'd give you my lungs so you could breathe. I've got you, sister.

(caleb) panique en cuisine 1ajv
ANDALKER - So no one told you life was gonna be this way, your job's a joke, you're broke your love life's DOA. It's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month, or even your year, but I'll be there for you, when the rain starts to pour, I'll be there for you like I've been there before, I'll be there for you 'cause you're there for me too.


(caleb) panique en cuisine Vagl
CALEBOYA - You lose your way, just take my hand. You're lost at sea, then I'll command your boat to me again. Don't look too far, right where you are, that's where I am.

(caleb) panique en cuisine 6c0cb92712a6d296b151d34530a998d264197457
HARSON - I'll shed a tear for you, open your eyes, I'm by your side I'm never leaving you darkness to light stay through the night. I'm walking in your shoes so you know that it's the truth. When nobody's here for you let me make it clear, that I'll shed a, I'll shed a tear.

RPs TERMINÉS : Liste de mes rps terminés dans ma fiche de liens


(caleb) panique en cuisine Y4a8
CALEX
#1#2 #4 #5#6#7#9#10#11#12#13#15#16#17#18#19#20#22#23#24#25#26#28#29#30#31#32#34#35#37#38#39#40 #41#42#44#45#46#49#50#51#52#53#54#55#56#57#59#60#62#63#64#65#66#68#69#71#72#73#74 #75#76#77#79 #80#81#82 #83 #85#86#87#88#90#91#92#93#94#95


A plusieurs
Calex & JeremiahCalex & Primrose HH & Calex


FB & UA
#8 (Jan 2010)#21 (Jan 2010)#33 (Fev 2010)#43 (Avril 2010)#47 (Oct 2010)#27 (Fev 2011)#61 (Juillet 2010)#70(Janvier 2011)#84 (Juillet 2011)

Calex #3 (UA) Calex #14 (UA)Calex #36 (UA)Calex #48 (UA) Calex 58 Calex #67 (UA) ▬ Calex #78 (UA) ▬

HH et son talent indéniable:

AVATAR : Penn Badgley
CRÉDITS : ecstaticruby (avatar), edif-crackship (crackships), Loonywaltz (ub) ; la confiserie (dessin)
DC : Saddie, la jeunesse éternelle.
PSEUDO : Deathly Hallows
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/04/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t23844-caleb-if-time-stood-still-i-would-take-this-moment-and-make-it-last-forever
https://www.30yearsstillyoung.com/t23903-caleb-we-are-far-from-the-shallow-now#975905
https://www.30yearsstillyoung.com/t38828-caleb-anderson#1903287

(caleb) panique en cuisine Empty
Message(#) Sujet: Re: (caleb) panique en cuisine (caleb) panique en cuisine EmptyJeu 21 Oct 2021 - 18:40



Dani & Caleb
“ panique en cuisine”
« C’est exact ! Caleb mentionne une excellente alternative pour les plus curieux d’entre vous. Ils existent également des dégustations en tous genres pour les amateurs de bons vins. Je vous mettrai les liens à la fin de ce live. » Mettre les liens à la fin du live, heureusement que Dani est là, heureusement qu’elle y pense, parce que je n’aurais clairement jamais pensé à ce genre de chose. On sent qu’elle est plus à l’aise que moi et qu’il ne s’agit peut-être même pas de la première fois qu’elle se retrouve derrière la caméra, cela ne m’étonnerait pas du tout. « Vous pouvez lui faire confiance, elle est très douée dans ce qu’elle fait. » Quelques mots lancés comme ça à la caméra mais qui sont bien plus que sincères. Oui Dani sait ce qu’elle fait et elle est d’ailleurs très douée, raison pour laquelle je lui fais assez confiance pour lui laisser carte blanche sur la carte des vins à l’Interlude.

Dani occupe les spectateurs quand je m’absente quelques minutes dans la chambre froide pour aller chercher la viande. J’essaie de me prêter au jeu, ce qui n’est vraiment pas facile puisque j’ai vraiment l’impression de parler tout seul quand je m’adresse à la caméra et je me souviens avoir eu la même impression quand avec Alex nous avions fait un live du même genre, mais c’était cette fois en direct de la cuisine de notre maison à Spring Hill, mais elle semblait tout aussi à l’aise que Dani dans cet exercice. À croire que je suis le seul à ne pas aimer parler à une caméra. Je regarde avec attention Dani manipuler le couteau pour quadriller la pièce de viande. « C’est bien comme ça ? » J’hoche la tête. « C’est pas mal oui. Essaie peut-être d’appuyer un petit peu plus sur le couteau. » Je lui prends doucement le couteau des mains pour lui montrer avant de le lui rendre et la laisser recommencer. « Comme ça c’est parfait. » Je laisse Dani finaliser sa tâche alors que ma main vient se réfugier dans mes bouclettes un instant pour se poser sur ma nuque. « Les spectateurs semblent impatients ! Ils ont hâte de déguster ton plat. Il y a Prim qui te demande de lui réserver une assiette. » Un petit sourire se dessine sur mon visage alors que je me masse toujours la nuque. « Comment se passe la cuisson du magret Caleb ? » La question de Dani me ramène à la réalité et je secoue légèrement la tête et avant même de lui répondre je sors une grande poêle et allume le feu de la gazinière. « Il y a quelques façons différentes de faire cuire un magret de canard mais nous aujourd’hui, on va le faire à la poêle. » Je laisse la poêle chauffer à feu doux sans pour autant y ajouter le morceau de magret. « Déjà, comme dans tous  les plats, il ne faut surtout pas oublier d’assaisonner la viande. Utilisez du gros sel, ça donnera plus de goût. » Je m’exécute et ajoute le sel sur la viande. « Petite astuce pour que le sel puisse vraiment sublimer le goût, mettez-le bien dans le quadrillage. Et pareil pour le poivre. » Je suis tellement concentré sur ce que je fais que je ne remarque même pas tout de suite que Dani m’a laissé seule face à la caméra, et je ne le réalise que lorsque je la vois revenir avec deux verres à vin. « Ne rajoutez surtout pas de matière grasse dans la poêle, la viande libérera de la graisse pendant la cuisson. Toujours faire préchauffer la poêle avant, et une fois la poêle assez chaude vous déposez simplement le magret côté peau dedans. » J’explique chacun de mes gestes et pourquoi je les fais ainsi. « On le laisse cuire huit minutes ainsi, et quand vous voyez du sang ressortir vous le retournez à peine une minute pour le faire dorer de l’autre côté. En attendant la cuisson Dani peut peut-être nous parler des vins qu’elle conseille pour accompagner ce plat ? » Je lui jette un regard pour m’assurer qu’elle est prête, et je la laisse reprendre la parole.

© nightgaunt







(caleb) panique en cuisine 873483867:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(caleb) panique en cuisine Empty
Message(#) Sujet: Re: (caleb) panique en cuisine (caleb) panique en cuisine EmptyLun 25 Oct 2021 - 15:11



Now I'm lost and I'm screaming for help alone
Relax, take it easy
For there is nothing that we can do
Relax, take it easy


Après avoir enfiler le tablier du commis, sans trop faire d’étourderies, Dani va chercher le vin qu’elle avait réservé de côté. Elle ne met pas longtemps à le faire mais avant de revenir sur le devant de la scène -ou plutôt de la caméra- Dani reste silencieuse à l’entrée de la cuisine. Elle observe Caleb parler à la caméra tout en cuisinant. Elle a un sourire aux lèvres de le voir se prendre au jeu.  Il explique avec soin les différentes façons de cuire un magret de canard, il montre comment assaisonner la viande dans les règles de l’art. Il est de plus en plus à l’aise dans ses gestes face à une caméra. Il donne même des petites astuces aux cuisiniers en herbe. C’est là que Dani décide de refaire son entrée. Elle jette un coup d’œil à la viande qui est en train de gentiment cuire. « On le laisse cuire huit minutes ainsi, et quand vous voyez du sang ressortir vous le retournez à peine une minute pour le faire dorer de l’autre côté. En attendant la cuisson Dani peut peut-être nous parler des vins qu’elle conseille pour accompagner ce plat ? » Dani dépose la bouteille sur le plan de travail ainsi que les verres à pied. « Pour déguster avec ce plat, j’ai sélectionné un Côtes-de-Gascogne tout droit venu du Sud-Ouest de la France. Pour les viandes telles que le canard, il est conseillé d’accorder ce met avec un vin rouge, un classique inratable. » Dani verse le vin dans les verres qu’elle a précédemment ouvert pou l’aérer. Elle ne remplit qu’un tiers du contenant pour procéder à la dégustation. « Si vous venez au restaurant pour manger, nous procédons toujours à une dégustation afin de vous proposer le vin le plus adapté à vos goûts et en accord avec le plat choisi. » Elle lève son verre en direction de Caleb et lui dit. « Alors Caleb prêt à réviser tes bases de cours d’œnologie ? » qu’elle dit avec un sourire complice au cuisinier avant de tourner sa tête vers la caméra. « Connaissez-vous les trois étapes pour une dégustation de vin réussie ? Je vous laisse répondre en commentaires. » Elle laisse un peu de temps au viewers de répondre avant d’annoncer la réponse. « J’ai vu des bonnes réponses passées ! Vous êtes des connaisseurs dites-moi ! » Elle sourit davantage avant d’ajouter. « Alors pour rappel, on regarde d’abord la robe du vin. Ici elle est rouge rubis cela montre que le vin dégusté est encore jeune. Ensuite il y a le premier nez et le second nez. On peut remarquer que les notes olfactives évoluent. » A ses mots, elle s’applique à remuer délicatement le liquide. « Enfin et seulement après toutes ces étapes vous pouvez déguster votre vin. » qu’elle dit en laissant glisser le liquide sur son palais et inspirant un peu d’air comme le veut la dégustation traditionnelle.

Après avoir parler vin tout en dressant l’assiette de magret de canard accompagné de son gratin dauphinois, Dani annonce. « On peut trinquer à ce premier live réussi. » Les verres s’entrechoquent, ils ont bien mérité un bon verre. « A boire avec modération bien sûr ! » Elle précise avec un clin d’œil aux viewers tout en secouant l’élixir rouge dans le verre à pied. « J’ai une dernière question pour toi Caleb car nos téléspectateurs sont curieux, ou plutôt je dirais gourmands. » Elle laisse sa phrase en suspens pendant quelques instants, elle taquine gentiment son supérieur. « Acceptes-tu de faire un prochain live en cuisine ? » Dani laisse le grand brun répondre avant de sourire une dernière fois à la caméra. « En attendant, n’hésitez pas à venir nous voir à l’Interlude, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir. » qu’elle conclut avant de s’approcher de la caméra et l’éteindre. Elle pousse un soupire de soulagement et surtout de répit, c’est que ça prend de l’énergie toute cette animation. Plus de peur que de mal au final, tout s’est bien passé à l’exception des patates sauteuses. Elle se retourne vers Caleb avec un sourire. « T’es un vrai chef ! » Derrière les fourneaux d’une cuisine ou bien devant une caméra, l’Anderson reste un réel passionné par son travail. C’est sans doute cela le secret de leur longue amitié : leur passion pour une bonne et belle gastronomie française, sans oublier le vin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(caleb) panique en cuisine Empty
Message(#) Sujet: Re: (caleb) panique en cuisine (caleb) panique en cuisine Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

(caleb) panique en cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-