AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 (Dekya #1) I promise you I'll be better now

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Dekya #1) I promise you I'll be better now (Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 EmptySam 5 Mar 2022 - 23:54


i promise you i'll be better now


29 janvier 2022.  Deklan porterait toujours Chloe jusqu’au-delà des cieux, peu importait ce que Zoya dirait. « Le nom ne fait pas tout » Il porta la main sur son cœur, et émit un petit cri d’effroi, faussement et exagérément choqué de ce qu’elle venait de dire. « Seules les filles font honneur… En l’occurrence, moi. Et Chloe maintenant. » Il eut un petit rire à cette remarque, elle n’en perdait pas une. « Laisse-moi rire là-dessus, mais je ne dirai rien. » Pour une fois, et seulement parce qu’avec les derniers événements Zoya n’avait pas de quoi être fière mais Deklan n’était pas du genre à enfoncer le clou quand rien n’allait. Au contraire, il était là pour la soutenir, et il comptait bien le faire, c’était d’ailleurs pourquoi il lui proposait de venir s’installer quelques jours chez lui, et qu’il lui rappela aussi que leurs parents restaient fiers d’elle, quoiqu’il arrive.

Sans vraiment de détour, la jeune femme ne manquait pas une opportunité pour changer de sujets, et s’intéressait à sa vie amoureuse. « Oh ça va décoince-toi un peu. » Autant il pouvait être décoincé avec ses potes à ce sujet, autant avec sa sœur, c’était une toute autre histoire. Il lui lança donc un regard noir lui faisant comprendre de ne pas s’aventurer sur ce terrain-là. Même si le prochain terrain qu’elle prenait n’était pas non plus avantageux pour lui.« Woh, pour que Lily en vienne à t’organiser un date, elle qui t’aime pas spécialement, c’est que vraiment, mon pauvre Dek’, ton cas est désespéré… » Il lui fit une grimace en tirant la langue, alors que Chloe gesticule sur lui, il la laissa revenir dans les bras de sa mère. Il profita de ce moment de liberté pour se servir un verre d’eau. « Et alors, cette nana ? Vous avez remis le couvert ou… ? » « Zoya ! » s’exclama-t-il aussitôt… Il lui racontait cette anecdote tout à fait innocente juste pour lui donner quelque chose, s’il lui avait dit ‘rien du tout’, elle ne l’aurait pas cru et aurait essayé de creuser encore plus mais bon apparemment, elle voulait toujours creuser, quoiqu’il arrive… « On a discuté, en dix ans, il s’en est passé des choses. On n’est pas des animaux. » qu’il finit par dire pour répondre à ses questions car il savait qu’elle ne le lâcherait pas sinon. Mais il en faisait de même, cherchant également à comprendre comment il se faisait que la lionne Lewis n’ait pas de potins à lui raconter. « C’est bien que les rôles s’inversent un peu non ? » Il haussa les épaules, ne sachant pas si c’était une bonne chose ou non… Elle était beaucoup trop calme… « Ces derniers mois, comme tu le sais, j’avais autre chose en tête. Alors trouver de la compagnie, même pour un soir… C’était loin d’être ma priorité-- Puis je veux en faire ma priorité. Et même, de toute façon, vu que je ne suis pas faite pour les relations amoureuses… D’ailleurs, Elijah semble être de retour définitivement à Brisbane » Au prénom d’Elijah, il fronça les sourcils, se redressant tel un suricate à la recherche de nourriture. « Je m’en serai passée, tu imagines bien » « Qu’est ce qu’il fait ici ? Qu'est ce qu'il te veut ? » lança-t-il ne cachant pas son inquiétude à sa sœur, mais aussi sortant presque les crocs...

« Tu sais qu’il va falloir qu’on arrange ça… » Il fronça les sourcils se demandant de quoi elle parlait. « Le fait que tu sois toujours célibataire et que tu ne sembles même pas au moins prendre ton pied de temps en temps… Faudrait pas que tu te chopes une tendinite » Il leva les yeux au ciel. « Je ne te raconte peut-être pas tout… » Ouais, non clairement Deklan n’était pas du genre coureur de jupons, et tout le monde le savait. On pourrait croire que son statut d’influenceur lui permettait de rouler des mécaniques et de choper tout ce qui bougeait mais cela n’avait jamais été dans sa personnalité d’avoir une femme différente chaque soir dans son lit… Il n’aurait clairement pas de difficultés s’il le souhaitait… « C’est très gentil de t’inquiéter soeurette, mais je suis très heureux comme ça. » finit-il par dire, pour toujours et encore la rassurer.

(c) AMIANTE

@Zoya Lewis (Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 2523491165
Revenir en haut Aller en bas
Zoya Lewis
Zoya Lewis
l'oeil du cyclone
l'oeil du cyclone
(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 IAeu3cF Présent
ÂGE : trente et un hivers, née le 20 août 1992.
SURNOM : Zozo c'est bon signe, Zoya c'est qu'elle énerve le monde, Lewis c'est la fin du monde
STATUT : Ils ont officiellement posé un nom sur leur relation, souhaitant tous deux construire une histoire digne de ce nom ensemble. Zoya est la plus heureuse et vous le verrez par ses yeux qui pétillent à l'évocation du nom de Mickey Reeves.
MÉTIER : Photographe à son compte, elle travaille aussi en parallèle pour la maison Weatherton.
LOGEMENT : #86 Agnes Street, avec son frère Cameron (qu'est-ce que le manque d'argent ne vous pousse pas à faire) et sa fille Chloe.
(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 5iwp
POSTS : 5154 POINTS : 650

TW IN RP : abandon d'enfant - stérilité - vulgarité - perte d'enfants - blessures physiques - addiction
TW IRL : /
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Originaire de Brisbane ♡ A trois frères ♡ Passionnée par la photographie mais aussi la peinture et la cuisine ♡ Les voyages sont sa raison d'être ♡ A 25 ans, on lui annonce qu'elle ne pourra pas avoir d'enfants ♡ A 28 ans, elle tombe enceinte après une histoire d'un soir ♡ Sa fille nait en février 2021, Chloe, qu'elle élève seule (par choix) ♡ Elle tâtonne encore dans son rôle de mère.
CODE COULEUR : Elle tape des crises en #cc6699
RPs EN COURS : (12)Leeves (rp permanent) ♡ Eddie 1Caleb 3Dahlia 1Leeves 7Birdoya 15James 2Penelope 1Lexie 3Lewaine 5.

(olympiades) Kieran 3Ruben 2.

(conversations téléphoniques)

MickeyLewisTessaEdisonCalebBirdieCameronElijahFloraAmbrosePenelope..

(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 7f564f5f389c4170aaaadfdbfaafd4fc
lewis family ♡ The family. We are a strange little band of characters trudging through life sharing diseases and toothpaste, coveting one another’s desserts, hiding shampoo, borrowing money, locking each other out of our rooms and trying to figure out the common thread that bound us all together.
camya12345678. anthoya1
(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 8lzq
caleboya ♡ if you ever find yourself stuck in the middle of the sea, i'll sail the world to find you, if you ever find yourself lost in the dark and you can't see, i'll be the light to guide you ♡
123


(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 D3525088fea0a84cb9c9501c562e4a43604d5779
leeves ♡ the last few months, i've been working on me, baby, there's so much trauma in my life, i've been so cold to the ones who loved me, baby, i look back now and i realize, i remember when i held you, you begged me with your drowning eyes to stay and i regret i didn't tell you, now i can't keep you from loving him, you made up your mind ♡ 1234567.
(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 32a7ab9e558068384111fcf2a81c7546cd3b0656
amya ♡ i love my eyes when you look into them. i love my name when you say it. i love my heart when you touch it. i love my life when you are in it. ♡ 12345678910111213
(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 C1bd6cd6c1ffd7a2ca048efefa6819e35333a5ca
birdoya ♡ we laugh at the dumbest jokes, put up with each others worst moods, go along with the craziest ideas , that's what make us the most amazing friends ♡ 1234567891011121314 15
(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 443dd3854fca3f9e12908cc0c159b20df09b0502
lewaine ♡ Lots of people want to ride with you in the limo, but what you want is someone who will take the bus with you when the limo breaks down ♡ 1234.
(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 Tumblr_ncl5vcXzRA1ttqlr0o5_250
floya ♡ woo girl, need to kick off your shoes, got to take a deep breath, time to focus on you, all the big fights, long nights that you been through,i got a bottle of Tequila i been saving for you, boss up and change your life, you can have it all, no sacrifice, t know he did you wrong, we can make it right, so go and let it all hang out tonight ♡ 12.
(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 1f8349ebcea3bc535161a0bde8a0b2ca10616fe7
ediya ♡ count me in unannounced, drag my nails on the tile, i just follow your scent, you can't just follow my smile, all of your flaws are aligned with this mood of mine, cutting me to the bone, nothing left to leave behind, you ought to keep me concealed just like i was a weapon, i didn't come for a fight but I will fight till the end, this might be your battle, might not turn out okay ♡ 12345.
(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 489aa9c4de0e59e16fc15e1a70066509f42cd95f
zoyanwar ♡ i don't know where you're going, but do you got room for one more troubled soul? i don't know where i'm going but i don't think I'm coming home and i said, i'll check in tomorrow if i don't wake up dead, this is the road to ruin and we're starting at the end. ♡ 12.
(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 940fc693f40073a47b0324fea64d0968125f1d62
eliya ♡ You got me fucked up in the head, boy, never doubted myself so much, like, am I pretty? Am I fun, boy?, I hate that I give you power over that kind of stuff. It's always one step forward and three steps back, do you love me, want me, hate me? Boy, I don't understand. No, I don't understand ♡ 1234.

RPs EN ATTENTE : Elijah 5 ♡

RPs TERMINÉS : FBWill #1 (janv. 2014) ♡ Zinnley #1 (oct. 2014) ♡ Birdoya #6 (nov. 2014) ♡ Zinnley 3 (sept. 2015) ♡ Eliya #3 (juil. 2017) ♡ Camya #3 (nov. 2017) ♡ Zoeya #1 (août 2018) ♡ Rhett 1 (sept.) ♡ Ediya #1 (oct. 2018) ♡ Ediya 4 (déc. 2018) ♡ Birdoya #4 (fb) (fév.2019) ♡ Zoyanwar #1 (fb) (oct.2019) .

2020Mila #1 (janv.) ♡ Lewaine #1 (mars) ♡ Birdoya #1 (juin).

2021Troya #1 (août) ♡ Leeves #1Camya #1 (sept.) ♡ Zotumn #1 (oct.) ♡ Trent #2 (nov.) ♡ Swann #1 (nov.) ♡ Birdoya #2 (nov.) ♡ Zoeya #2 (nov.) ♡ Eliya #1 (nov.) ♡ Lewaine #2 (déc.) ♡ Lewis family #1 (déc.) ♡ Zoeya #3 (déc.) ♡ Birdoya #3 (déc.) ♡ Tesya #1 (déc.)

2022 Birdoya #5 & Troya #3 (fév.) ♡ Lexie #1 (mars) ♡ Amya #1 (mars) ♡ Amya #2 (mars) ♡ Jorbir #63 & Birdoya #8 (mai) ♡ Eliya #2 (juil.) ♡ James #1 (sept.) ♡ Amya #3 (sept) ♡ Camya #4Amya #5 (sept) ♡ Birdoya 9 (oct.) ♡ Zoyanwar 2 (déc.) ♡ Las Posadas (dec.) ♡ Mason #1 (déc.) ♡ Amya #6 (déc.) ♡ Jorbirdoya #2 (déc.) ♡ Troya #4 (déc.).

2023 Chelsea #1 (janv.) ♡ Amya #7 (janv.) ♡ Ediya #2 (fév.) ♡ Eliya 4 (fév.) ♡ Floya 1 (mars) ♡ Birdoya #12 (mars) ♡ Amya #8 (mars) ♡ Camya #5 (mars) ♡ Caleboya #1 (mars) ♡ Lewaine 3Ediya #3 (avril) ♡ Leeves #2 (mai) ♡ Tesya 2 (mai) ♡ mariage Rowann (juin) ♡ Amya #9 (juin) ♡ Leeves 3 (juin) ♡ Lexie 2 (juin) ♡ Camya 6 (juin) ♡ Kieran (août) ♡ Damon #1 (août) ♡ Zinnley 2 (août) ♡ Carl 1 (août) ♡ Ediya 5 (août) ♡ Camya 7 (août) ♡ Kieran 2 (août) ♡ Leeves 4 (août) ♡ Birdoya 13 (août) ♡ Caleboya 2 (août) ♡ Damon 3 (sept) ♡ Floya 2 (sept.) ♡ Charlie 1 (sept) ♡ Amya 12 (sept) ♡ Leeves 5 (sept) ♡ Jiyeon & Mickey (sept) ♡ Lewaine 4 (sept) ♡ Leeves 6 (nov.) ♡ Birdoya 14 (nov.) ♡ Camya 8 (déc) ♡ Anthony 1 (déc.).

2024 Amya 13 (janv.) ♡ Jordan 3 (mars).

UAChanoya #1Rhett (slasher) ♡ Camya 2Isaac (HP) ♡ Amya #4 (bunyip) ♡ Corey 1 (bunyip) ♡ Amya 10 (momies) ♡ Damon 2 (spatial) ♡ Rhett 3 (slasher) ♡ Rhett 4 (slasher) ♡ Amya 11 (momies) ♡ Amya 13 (momies) ♡ ♡ Ruben 1 (bunyip) ♡ Damon 4 (spatial) ♡ Chanoya 2 (zombies).

(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 Giphy
zoddy ♡ I hate how you don't even try. I hate how you don't care. I hate how i still try to keep you in our life. ♡ 1234567#8#9.

(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 0b9c4fa2fe0db9e43b2d6b8afbbd5b848918cf1f
zoeya ♡ once in a while someone comes into your life and changes everything, they will cheer you up when you are down, laugh with you until your stomach hurts and make you feel at home when you are far away. No matter the distance, she will follow your arrow - wherever it may go ♡ 1234.

les anciennes histoires:

AVATAR : Phoebe Tonkin
CRÉDITS : @jo-tag (avatar) @shewolvess (gifs); UB : @loonywaltz.
DC : Gabrielle & August
PSEUDO : ellialola
Femme (elle)
INSCRIT LE : 15/08/2021
https://www.30yearsstillyoung.com/t40073-zoya-lewis-be-what-you-want-to-be-when-you-get-a-head-full-of-dreams
https://www.30yearsstillyoung.com/t40141-zoya-i-m-just-a-free-spirit-with-a-wild-heart-and-an-open-road-ahead
https://www.30yearsstillyoung.com/t40261-zoya-lewis

(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Dekya #1) I promise you I'll be better now (Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 18:10



« Laisse-moi rire là-dessus, mais je ne dirai rien. » Oui évidemment qu’elle comprend l’allusion et c’est pour ça d’ailleurs qu’elle fronce les sourcils à son encontre. C’est sûr qu’elle ne peut pas dire avoir fait honneur au nom Lewis ces derniers mois quand elle a enchainé les mauvaises décisions et même si Deklan avait eu l’audace de lui faire remarquer, elle n’aurait pu lui en vouloir.

« Zoya ! » « Quoi ?! » s’exclame-t-elle face à la remontrance de son frère ainé. Qu’est-ce qu’il pouvait être rabat-joie celui-là « On a discuté, en dix ans, il s’en est passé des choses. On n’est pas des animaux. » « C’est pas une question d’être des animaux, parfois quand on recroise un ou une ex… On peut facilement glisser et se laisser aller » Elle finit sa phrase sur un ton plus bas parce qu’elle sait que Dek’ va sûrement bondir encore face à sa remarque. Bon, dire qu’elle ne continue pas d’en rajouter sur le sujet parce que ça l’amuse aussi de voir son frère mal à l’aise sur le sujet serait mentir… Garce, vous dites ? « Qu’est ce qu’il fait ici ? Qu'est ce qu'il te veut ? » En revanche, s’il y a bien un autre sujet sur lequel Deklan rebondit c’est celui des ex de sa sœur. Cet ex en particulier, Elijah, Zoya sachant très bien qu’il ne le porte pas tout particulièrement dans son cœur, quand il l’a vu au plus bas suite à leur rupture quatre ans plus tôt. « Aucune idée, amorce Zoya d’un air indifférent quand, en réalité, en lui tombant nez à nez quelques mois plus tôt, cela l’a évidemment troublé Ce n’est pas comme si nous étions potes lui et moi ou qu’il était très bavard » Elle se passera de préciser qu’il a tenté de la ramener à la raison et qu’il a, elle ne sait par quel moyen, réussi à la retrouver à Byron Bay quand elle a fui en décembre dernier. « T’en fais pas, je retomberai pas dans ses filets ». Une fois devrait lui avoir suffit pour retenir la leçon. Il n’est pas fait pour les relations, tout comme elle n’est pas faite pour ça non plus. Enfin, elle n’était pas prédestinée à être mère aussi au vu de son caractère mais certaines choses semblent changer avec le temps.

« Je ne te raconte peut-être pas tout… » « J’hésite entre m’offusquer parce que tu dis ça ou me foutre de toi parce que je sais que tu mens… Je peux peut-être faire les deux ? » Elle pouffe légèrement de rire alors qu’elle dodeline doucement Chloe qui commence à s’agiter un petit peu « C’est très gentil de t’inquiéter soeurette, mais je suis très heureux comme ça. » « Ma foi, si ta main te suffit amplement. Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même, right ? ». Chloe a visiblement besoin qu’on lui change sa couche et c’est le perfect timing pour Zoya de lui tendre la petite « Si tu veux lui prouver que tu es le meilleur tonton au monde, il va falloir passer par l’épreuve de la couche » Sourire victorieux au coin des lèvres, elle ne lui laisse pas vraiment le choix alors qu’elle lui laisse à nouveau Chloe dans les bras et qu’ils se dirigent vers l’intérieur où elle va récupérer son sac avec ses changes.

@Deklan Lewis


but they're watching me, judging me, making me feel so used, can't you see that all i wanna do is get a little wild, get a little high, kiss a hundred boys and not feel like i'm tied to them. if you wanna judge me, then go and load the gun, i've done nothing wrong, i'm young. s. smith + @aeairiel.

(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 I7IpUTV
(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 8UJb5dM
(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 4o1MzC3
(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 7ZWT0EU
(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 NCLDdV8
(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 W98cbSy
(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 PHWq6JM

(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 4052937387 :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Dekya #1) I promise you I'll be better now (Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 11:23


i promise you i'll be better now


29 janvier 2022. Deklan n’accablait jamais les gens qu’il aimait, encore moins sa sœur. Il s’était toujours promis de la protéger et de prendre soin d’elle, donc il le faisait toujours avec bienveillance même quand il fallait qu’il la secoue un peu. Il avait dû le faire à Noël dernier pour qu’elle se ressaisisse et qu’elle se batte pour Chloe. Heureusement, il pouvait constater qu’elle avait pris la situation au sérieux et qu’elle avait réussi à récupérer sa fille. Pour lui c’était le plus important même s’il se doutait que tout n’était pas réglé avec Freddy. Mais comme sa sœur n’aimait pas ressasser les sales histoires, elle préférait changer de sujets, et parler des histoires de son frère. Deklan était parfois exaspéré de ses questions. « Quoi ?! » Il la fusilla du regard, d’un air dépité alors qu’il lui expliquait simplement qu’il avait rattrapé le temps perdu avec une vieille connaissance. « C’est pas une question d’être des animaux, parfois quand on recroise un ou une ex… On peut facilement glisser et se laisser aller. » Il la regardait avec attention, un sourire amusé en coin qu’il essayait de retenir. « Tu parles en connaissances de cause ? » demanda-t-il, car il ne serait pas étonné qu’elle confirme ces propos-là. Notamment car il connaissait quelques un.es de ses exs, comme Elijah par exemple. Il en bondit alors sur l’occasion pour en savoir plus. « Aucune idée. » Il fronçait automatiquement les sourcils. « Ce n’est pas comme si nous étions potes lui et moi ou qu’il était très bavard. » « C’est bien ce qui m’inquiète. » déclara-t-il, soucieux du bien être de sa sœur il savait pertinemment que cet homme n’était pas d’une bonne influence pour elle. « T’en fais pas, je retomberai pas dans ses filets. » « J’espère bien. » dit-il doucement avant de croiser son regard, et d’ajouter d’un air sérieux : « Tu mérites quelqu’un de bien. Vous – vous méritez quelqu’un de bien à vos côtés. » dit-il, se rectifiant en regardant la petite Chloe, toujours inquiet, peut-être un peu trop quant il s’agissait de sa sœur et de ses fréquentations.

« J’hésite entre m’offusquer parce que tu dis ça ou me foutre de toi parce que je sais que tu mens… Je peux peut-être faire les deux ? » Deklan souffla, roulant des yeux, toujours aussi exaspéré de Zoya qui n’était jamais la dernière pour remettre en cause ses fréquentations à lui. « Ma foi, si ta main te suffit amplement. Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même, right ? » « T’as tout compris, Zozo. » qu’il dit, ne voulant pas en rajouter car il n’aimait pas parler de ça avec elle de toute façon. « Si tu veux lui prouver que tu es le meilleur tonton au monde, il va falloir passer par l’épreuve de la couche » Comme s’il ne l’avait jamais fait ! Il se leva aussitôt pour la prendre dans ses bras. « Même pas peur ! » s’exclama-t-il avant de suivre sa sœur pour effectuer la mission couche. Ils restèrent encore une petite heure à refaire le monde, et Deklan l’invita une nouvelle fois à venir s’installer quelques jours ici pour prendre du recul et souffler un peu, ce qu’elle finit d’ailleurs par faire quelques jours plus tard.

(c) AMIANTE

@Zoya Lewis (Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 2523491165
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Dekya #1) I promise you I'll be better now (Dekya #1) I promise you I'll be better now - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

(Dekya #1) I promise you I'll be better now

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-