AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 stepping cracks in the pavement (auden #4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vivian Irish
Vivian Irish
le second souffle
le second souffle
stepping cracks in the pavement (auden #4) IAeu3cF Présent
ÂGE : 31 ans (01/02/93 › ♒︎)
SURNOM : Viv, Vee. Vivi lui donne des envies de meurtre, Violet lui colle encore à la peau
STATUT : célibataire, innocente infidèle, elle s'ennuie vite quand elle est en couple
MÉTIER : jeune architecte, sa renommée n'est pourtant déjà plus à faire
LOGEMENT : une villa au #210 beachcrest road (bayside)
unapologeticallyallin
POSTS : 1179 POINTS : 90

TW IN RP : mentions de blessures graves, ochlophobie, ex-toxicomanie
TW IRL : cruauté animale
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Petite dernière d'une fratrie de quatre enfants › ancienne patineuse artistique de haut niveau › ex toxicomane, (trop) clean depuis un peu plus de six ans › souffre d'ochlophobie, la peur de la foule › asplénique
CODE COULEUR : (#993399)
RPs EN COURS : auden (06) › anwar (02)noor (03)maisie (02) › noor (04) › elijah (01)stella (01)meet and greet (commun)kieran (01)adèle (01)loan (01)diego (01) (12/10 AH?)

FLASHBACKS / UA: X

stepping cracks in the pavement (auden #4) B6e41f81e12ad46b43deaa8c2acac7d3b60bd1b7
Noovee ☼ (uc)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 9411dcb2bf90c77ab357eef49ada42b0c2605eb4
Kieran ☼ (uc)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 05253e982cddedf15e7299d1276404adb5596afe
Evian ☼ (uc)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 38a3cb3dd4c92b0c7a8cd2b97c7f148979b86519
Vink ☼ (uc)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 027963cce722aec3195779003347f2edd95cbcba
Stevia ☼ (uc)

RPs EN ATTENTE : lincoln (01) › louis (01)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 8603
ViviartySomething's in the air right now, like I'm losing track of time, like I don't really care right now, but maybe that's fine... you ain't nothing but a lost cause (scénario attendu)
RPs TERMINÉS : stepping cracks in the pavement (auden #4) A205a5a88d2cb00335aa7eff71acf13d6c84269e
2024 ☼ auden (05) 2023 ☼ noor (02)auden (03)auden (04) › seth (07) 2022 ☼ seth - seth (02)seth (03)seth (05)seth (04)auden (01)auden (bunyip ua)tommy (bunyip ua)dinis (01)sara (bunyip ua)seth (06)maisie (01)theodora (01)noor (01) & iris (01)arthur (01)anwar (01)

abandons ☼:

NaNoWriMo 2022
AVATAR : anya chalotra
CRÉDITS : avatar @xka0tika - signature @sial (icons waldosia & little liars) - userbars @loonywaltz - crackships @harley - gifs (@harley @unapologeticallyallin, @tellingscarystories, @jofridapettersen, @leiaofrph, @keetika)
DC : gaïa salvatori & alba fletcher
PSEUDO : kahlyra (gabrielle)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/03/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t43712-bird-set-free-vivian
https://www.30yearsstillyoung.com/t43768-bird-set-free-vivian
https://www.30yearsstillyoung.com/t43770-vivian-irish#2212365

stepping cracks in the pavement (auden #4) Empty
Message(#) Sujet: stepping cracks in the pavement (auden #4) stepping cracks in the pavement (auden #4) EmptyJeu 6 Juil 2023 - 0:01



stepping cracks in the pavement
Vivian avait fulminé sur tout le trajet de retour de Sydney. Le congrès avait pourtant si bien commencé… Tout s’était déroulé à la perfection durant ces trois jours, à tel point que plus d’une fois, elle s’était surprise à espérer que son projet, qui semblait tant plaire aux visiteurs et aux congressistes, puisse remporter le contrat qui représentait le plus gros enjeu de l’événement. Jusqu’au bout, elle y avait cru, son esprit de compétition longtemps enfoui refaisant surface peu à peu et gagnant en ampleur, malheureusement, la conclusion n’avait pas été l’espérée. Et puisqu’elle s’était permis d’y croire, la chute n’en avait été que plus dure. La victoire d’Elijah Walker, la soit disant supériorité de son projet par rapport au sien, lui était restée en travers de la gorge. Simplement parce qu’elle savait pertinemment qu’elle avait présenté quelque chose d’au moins aussi intéressant que ce qu’avait réalisé le fameux confrère. Ce qui avait fait la différence, c’était deux petites choses très simples: de un, il avait plus d’expérience, et de deux… C’était un homme. Un homme qui avait simplement accepté le contrat avec une humilité feinte, donnant raison au jury qui s’était laissé aveugler par son sourire colgate, sans un regard ou une pensée pour elle ou pour son travail. Quel connard.

Si elle avait réussi à retrouver un semblant de calme depuis sur retour chez elle la veille au soir, l’australienne n’avait pas réussi à oublier pour de bon ce qu’elle considérait comme une humiliation, et n’avait qu’une seule envie: se changer les idées. C’était sans doute la première raison qui l’avait poussée à envoyer un texto à Auden, afin de l’inviter à ce repas qu’elle lui avait proposé quelques semaines plus tôt. Une invitation qu’il avait refusé sur le moment, impatient de retrouver son fils après une soirée pas vraiment réussie - sa faute, elle s’en voulait encore d’ailleurs -, tout en promettant que ce n’était que partie remise. Si, si, il avait promis. Du moins, c’était comme ça qu’elle se souvenait de la chose, et tant pis pour lui si ce n’était pas exactement ça. Au final, ça n’avait que peu d’importance, puisqu’il avait accepté avec peu de réticences, à la grande surprise de l’architecte, qui pour tout dire s’attendait à plus de résistance. La réponse d’hier soir lui avait permis de profiter du jour-même pour parcourir la ville à la recherche d’ingrédients et d’épices bien spécifiques, avant de rentrer les bras chargés de courses. Elle s’était mise à l’œuvre assez tôt, histoire de pouvoir faire tout ce qu’elle avait prévu. Dhal, poulet jalfrezi, raïta et naans, la jeune femme n’avait pas lésiné sur les quantités, et elle se retrouverait probablement avec beaucoup trop de nourriture pour deux personnes. Ça n’avait aucune importance. Généralement, quand elle cuisinait indien - les recettes de sa grand-mère valaient de l’or - elle le faisait pour un régiment, et se retrouvait à ne manger que ça pendant des jours. Un sacrifice qui n’en était pas vraiment un, quand on connaissait son amour pour la cuisine de ses ancêtres maternels. Une délicieuse odeur avait rapidement envahi la cuisine, les effluves d’épices se propageant à tout le rez-de-chaussée au long de la cuisson.

Vivian n’avait quitté les fourneaux que le temps de se préparer à l’étage. Une douche, une robe noire qui mettait sa silhouette en valeur et un léger maquillage plus tard, l’architecte avait dévalé les escaliers en sens inverse, un fin sourire sur les lèvres. Elle avait profité du fait d’être encore seule pour se décider sur une playlist à mettre en fond sonore, évitant sciemment les musiques indiennes. Elle pouvait bien lui éviter la totale, quand sa cuisine et le peu de déco colorée de son intérieur trahissaient aisément ses origines. Fredonnant le refrain de la chanson qui meublait le silence, l’architecte était en train de se déhancher, cuillère à la main, quand Auden était arrivé. Un coup simple frappé à la porte, de toute façon, ça ne pouvait être que lui. Et elle ne s’était pas trompée. Dès qu’il était arrivé assez près, la brune ne l’avait pas laissé réfléchir davantage, se penchant pour lui plaquer un baiser furtif sur la joue. « Je commençais à croire que tu viendrais pas. » Et sans attendre sa réaction, elle était retournée à sa spatule en bois, comme la tornade qu’elle était ce soir. Il n’était même pas en retard, mais ce serait son plaisir de le taquiner à la moindre occasion. « J’espère que ton exigeant palais supporte tout ce qui est épicé? » Elle n’avait pas lésiné là dessus, suivant à la lettre les recettes de son enfance. Vivian avait relevé la tête vers lui, une lueur de défi dans les yeux. « Parce que ça l’est. Vraiment » Un instant, la jeune femme l’avait jaugé, essayant de lire sur ses traits ce qu’il pensait de tout ça. De toute façon, c’était un peu tard maintenant… Si ce n’était pas à son goût, elle n’aurait plus qu’à commander quelque chose pour pallier… Ou à cuisiner des pâtes en quatrième vitesse. « Qu’est-ce que tu veux boire? J’ai à peu près tout ce qui pourrait te faire envie. » Et le mieux dans tout ça, c’est que tout était à portée de main et pouvait être atteint en un mouvement de bras. Plus besoin de cacher la moindre bouteille, depuis que Seth avait déserté.
@auden williams :l:∙ code par alcara


...
But there's a scream inside that we all try to hide.

stepping cracks in the pavement (auden #4) Aquari10
stepping cracks in the pavement (auden #4) Archit10
stepping cracks in the pavement (auden #4) Tea10
stepping cracks in the pavement (auden #4) Indian10

:rainbow: :
Revenir en haut Aller en bas
Auden Williams
Auden Williams
le complexe de Dieu
le complexe de Dieu
stepping cracks in the pavement (auden #4) MTtf4TM Présent
ÂGE : 40 ans. (25/12/1983)
SURNOM : Il répond à tout, surtout aux insultes.
STATUT : Dire à Ginny qu'il veut divorcer: check. Dire à James qu'il l'aime (à un moment pas opportun du tout): check.
MÉTIER : Meilleur peintre d'Australie. Il n'a rien peint depuis deux ans, le sujet est automatiquement censuré pour quiconque tente de l'aborder.
LOGEMENT : Le passage chez James a été aussi bref que chaotique, finalement. Il reste à l'hôtel en attendant de trouver autre chose.
stepping cracks in the pavement (auden #4) Fde68c71844232b21f67e7d4ed9894c3b00a1ec5
POSTS : 23413 POINTS : 620

TW IN RP : violences physiques et verbales
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Né en Italie, il est bilingue › Bisexuel assumé depuis toujours, les états d'âme féminins l'agacent pourtant › A quitté l'école à 16 ans pour vagabonder en Italie, c'est à partir de là qu'il a commencé à travailler son art › La peinture est sa raison de vivre, il touche à toutes les formes d'art par besoin de créer › Ne boit pas, ne fume pas (longue histoire) › Ambidextre › Égoïste, rancunier, colérique, manichéen, un vrai Enfer à vivre au quotidien › Père de Damon (2000) et de Sloan (2020), deux mères différentes qui le détestent › Fuit dès qu'il développe des sentiments pour autrui
CODE COULEUR : darkgreen
RPs EN COURS : (04)ginny #114james #18gabrielledamon #15


stepping cracks in the pavement (auden #4) A14f2e701b77642d6b86bb52b2455fb019c96709
willton #18 › don't tell me this is all for nothing. i can only tell you one thing: on the nights you feel outnumbered, i see everything you can be. i'm in love with how your soul's a mix of chaos and art, and how you never try to keep 'em apart.

stepping cracks in the pavement (auden #4) Ced3f346bf11c2988b40736efd5224dfde6f3e94
ginauden #114 › can you hear the rumble that's calling? i know your soul is not tainted even though you've been told so. i can feel the thunder that's breaking in your heart, i can see through the scars inside you. now there is nothing between us. from now our merge is eternal. can't you see that you're lost without me?

stepping cracks in the pavement (auden #4) 02758a5bdb605676271cd8651f6b01e61722e808
damen #15 › my high hopes are getting low but i know i'll never be alone. it's alright, we'll survive 'cause parents ain't always right. every morning he would wake up with another plan. mum and dad, they couldn't understand why he couldn't turn it off, become a better man. all this therapy eats away gently at the side of hid mind that he never had. this story told too many times.

stepping cracks in the pavement (auden #4) 6cec3c203940f6f6e8ed3f9e3682f4ef507bab22
modeo #5 › young, dumb. now all the words are my own, but i don't want you to judge. i thought inspiration was all about fun, life's been eating me up it's poisoned my cup and if i leave the house, i'll get hit by a truck.

RPs EN ATTENTE : stepping cracks in the pavement (auden #4) Tumblr_nsbti9nOT01t0u8w9o4_250
famiglia: savannah #9 › intense, graphic, sexy, euphoric, provocative, edgy, thought-provoking, technically and visually stunning. a compelling work of science fiction, a suspenseful exposé. cinema like you've never seen it before. the exotic, bizarre and beautiful world. this is your invitation to enter.

RPs TERMINÉS : (beaucoup.)
cf. fiche de liens

stepping cracks in the pavement (auden #4) Ea555c08fd728878e94d6f1508e526d4

AVATAR : Richard Madden
CRÉDITS : tearsflight (avatar) › richardmaddendaily (gif) › harley (gif damon & james) › fuckyou (gif ginny) › louisbxne (gif ugo) › loonywaltz (ub)
DC : Swann, Lily, Rhett & Ambrose
PSEUDO : Kaelice
Femme (elle)
INSCRIT LE : 29/05/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t24284-auden-canicule-en-ete-mamie-va-y-passer
https://www.30yearsstillyoung.com/t37070-
https://www.30yearsstillyoung.com/t24554-auden-williams

stepping cracks in the pavement (auden #4) Empty
Message(#) Sujet: Re: stepping cracks in the pavement (auden #4) stepping cracks in the pavement (auden #4) EmptyDim 9 Juil 2023 - 19:26



J’ai besoin de sortir. Je le sais. J’ai besoin de voir autre chose que mes crayons, mes pinceaux et mon fils. Je suis têtu, mais pas au point de refuser cette réalisation. Trop de choses occupent de mes pensées et aucune n’est véritablement joyeuse, ou source de quoi que ce soit de positif. Pour ces raisons, j’ai répondu positivement à la proposition de Vivian, sans réellement savoir si c’est la meilleure réponse que j’aurais pu donner. Je ne sais pas si je suis capable d’être une bonne compagnie mais, égoïstement, je sais au moins que je ne suis pas bon à rester seul avec mes pensées. Et si cela peut ne rien apporter de positif à Vivian, il n’en est pas de même pour moi, comme le démontre le sourire simple mais au moins existant que je souligne lorsque la porte s’ouvre sous mes yeux. Je note sa tenue avec curiosité, n’ayant pas pensé à faire le moindre effort pour ma part. En réalité, je suis surtout saisi par l’odeur de nourriture qui émane de sa maison, ne laissant aucun doute face au nombre d’épices utilisées. Cela n’a rien de mes habitudes mais je suis curieux d’un rien sur tous les sujets. « Je commençais à croire que tu viendrais pas. » Elle me salue d’un baiser contre la joue, je pose simplement ma main contre son dos pour renvoyer le même message. Déjà, j’étire un sourire amusé. “Je te manquais tant que ça ?” Ma voix est suffisante, comme toujours, mais j’imagine qu’elle est aujourd’hui habituée à ce genre de spectacle.

Je me défais de ma veste sans plus de politesse et jette un regard aux alentours, éternellement curieux de découvrir la façon dont quiconque a aménagé et décoré son chez lui tant cela dévoile un nombre improbable d’informations. Pour Vivian, je comprends plus que jamais la fierté de ses origines, sentiment largement aidé par les effluves de la cuisine. « J’espère que ton exigeant palais supporte tout ce qui est épicé? Parce que ça l’est. Vraiment. » Je souris, sans en être fier pour autant. “T’as peut-être la recette secrète pour me faire pleurer.” Ce qui n’est évidemment pas un état d’âme auquel je me laisse aller souvent, et encore moins face à un public. Les épices font partie de ma culture, mais elles représentent une goutte d’eau dans un océan face à ce qu’il est coutume d’ajouter dans le moindre plat indien. “Je suis sûr que c’est très bon, même si je sentirai plus rien après la première bouchée.” A cause des épices, donc. Je ne sais pas donner un compliment sans le reprendre juste ensuite, mais elle commence à me connaître assez pour savoir qu’il est déjà assez rare que je donne un compliment. Que je le reprenne n’est pas réellement le plus important dans toute cette histoire. “Tu cuisines souvent ?” Je demande avec curiosité, réalisant par la même occasion que beaucoup de choses m’échappent à son sujet, sans doute parce que jusqu’à maintenant je n’ai jamais ressenti le besoin d’éclairer les zones d’ombre.

Mes paumes se posent contre le plan de travail et mes doigts s’enroulent en dessous de ce dernier pour que je puisse y appuyer mon bas dos et faire face à la brune, encore occupée à jouer la parfaite hôtesse. « Qu’est-ce que tu veux boire? J’ai à peu près tout ce qui pourrait te faire envie. » Le sujet est d’autant plus délicat suite à la dernière dispute en date avec James, au sujet de sa propension à boire beaucoup trop et beaucoup trop souvent. “Un soda. Peu importe, ce que tu as.” Un putain de jus de fruit ferait même l’affaire et je ne cache pas un seul instant me moquer de ce qu’elle pourrait me trouver à boire. Un verre d’eau serait tout aussi bien. "T'as l'air de vouloir faire payer à cette poêle une mauvaise journée." J'ajoute en commentant la vitesse et la force de ses gestes, lesquels ne sont sûrement pas nécessaires pour confectionner ce repas. C'est une porte que j'ouvre, si elle le désire.











stepping cracks in the pavement (auden #4) 1542980520 :
Revenir en haut Aller en bas
Vivian Irish
Vivian Irish
le second souffle
le second souffle
stepping cracks in the pavement (auden #4) IAeu3cF Présent
ÂGE : 31 ans (01/02/93 › ♒︎)
SURNOM : Viv, Vee. Vivi lui donne des envies de meurtre, Violet lui colle encore à la peau
STATUT : célibataire, innocente infidèle, elle s'ennuie vite quand elle est en couple
MÉTIER : jeune architecte, sa renommée n'est pourtant déjà plus à faire
LOGEMENT : une villa au #210 beachcrest road (bayside)
unapologeticallyallin
POSTS : 1179 POINTS : 90

TW IN RP : mentions de blessures graves, ochlophobie, ex-toxicomanie
TW IRL : cruauté animale
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Petite dernière d'une fratrie de quatre enfants › ancienne patineuse artistique de haut niveau › ex toxicomane, (trop) clean depuis un peu plus de six ans › souffre d'ochlophobie, la peur de la foule › asplénique
CODE COULEUR : (#993399)
RPs EN COURS : auden (06) › anwar (02)noor (03)maisie (02) › noor (04) › elijah (01)stella (01)meet and greet (commun)kieran (01)adèle (01)loan (01)diego (01) (12/10 AH?)

FLASHBACKS / UA: X

stepping cracks in the pavement (auden #4) B6e41f81e12ad46b43deaa8c2acac7d3b60bd1b7
Noovee ☼ (uc)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 9411dcb2bf90c77ab357eef49ada42b0c2605eb4
Kieran ☼ (uc)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 05253e982cddedf15e7299d1276404adb5596afe
Evian ☼ (uc)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 38a3cb3dd4c92b0c7a8cd2b97c7f148979b86519
Vink ☼ (uc)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 027963cce722aec3195779003347f2edd95cbcba
Stevia ☼ (uc)

RPs EN ATTENTE : lincoln (01) › louis (01)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 8603
ViviartySomething's in the air right now, like I'm losing track of time, like I don't really care right now, but maybe that's fine... you ain't nothing but a lost cause (scénario attendu)
RPs TERMINÉS : stepping cracks in the pavement (auden #4) A205a5a88d2cb00335aa7eff71acf13d6c84269e
2024 ☼ auden (05) 2023 ☼ noor (02)auden (03)auden (04) › seth (07) 2022 ☼ seth - seth (02)seth (03)seth (05)seth (04)auden (01)auden (bunyip ua)tommy (bunyip ua)dinis (01)sara (bunyip ua)seth (06)maisie (01)theodora (01)noor (01) & iris (01)arthur (01)anwar (01)

abandons ☼:

NaNoWriMo 2022
AVATAR : anya chalotra
CRÉDITS : avatar @xka0tika - signature @sial (icons waldosia & little liars) - userbars @loonywaltz - crackships @harley - gifs (@harley @unapologeticallyallin, @tellingscarystories, @jofridapettersen, @leiaofrph, @keetika)
DC : gaïa salvatori & alba fletcher
PSEUDO : kahlyra (gabrielle)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/03/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t43712-bird-set-free-vivian
https://www.30yearsstillyoung.com/t43768-bird-set-free-vivian
https://www.30yearsstillyoung.com/t43770-vivian-irish#2212365

stepping cracks in the pavement (auden #4) Empty
Message(#) Sujet: Re: stepping cracks in the pavement (auden #4) stepping cracks in the pavement (auden #4) EmptyLun 17 Juil 2023 - 22:14



stepping cracks in the pavement
Le petit sourire amusé qu'elle avait réussi à lui soutirer, quelques secondes seulement après qu'il ait franchi la porte était franchement une belle victoire pour la brune. Et la main qu'il avait pressé contre le bas de son dos pour la saluer, le temps d'à peine une seconde, lui aurait presque provoqué un frisson, le long de la colone. Presque. “Je te manquais tant que ça ?” Ses lèvres s'étaient froissées dans un sourire espiègle, alors qu'elle l'abandonnait pour filer vers la cuisine. “Tu n'imagines pas à quel point.” Son sourire surtout, lui avait manqué. Elle ne l'avait que trop peu vu ces derniers temps, mais ne pouvait pas lui en tenir rigueur au vu des épreuves par lesquelles il était passé, et qui paraissaient le faire souffrir toujours autant qu'au premier jour. Elle le voyait bien, Vivian, même s'il était passé  véritable maître dans l'art de le dissimuler.

Elle avait prévu épicé, pour ce soir. Les plats indiens qu'elle avait concocté avec attention n'étaient pas parmi les plus épicés qu'elle avait en réserve, mais ils l'étaient suffisamment pour surprendre un palais non averti. Lors de leur dernière sortie en date, purement spontanée et dont elle gardait un souvenir passablement honteux, il avait admis être exigent en ce qui concernait la nourriture. Ce soir, il allait être servi. “T’as peut-être la recette secrète pour me faire pleurer.” Souriante, l'architecte l'avait pointé de sa cuillère en bois, enduite d'une sauce orange dont la teinte trahissait la quantité d'épices. “J'ai vraiment hâte de voir ça. Pire, j'ai même envie de rajouter du piment pour être sûre de réussir cet exploit.” Jamais elle n'avait vu pleurer Auden, même quand elle l'avait côtoyé alors qu'il broyait sévèrement du noir. Et elle était prête à parier que les personnes qui l'avaient aperçu la larme à l'oeil pouvaient se compter sur les doigts d'une main, au maximum. “Je suis sûr que c’est très bon, même si je sentirai plus rien après la première bouchée.” Détournant les yeux, la jeune femme avait recommencé à remuer énergiquement sa dernière préparation. “J'ai prévu de tout, niveau épices, histoire que tu puisses profiter un petit peu quand même sans perdre ta langue.” Bien sûr, elle exagérait. Mais sa langue à elle était habituée à ce genre d'aliments et d'épices, si bien qu'elle n'avait probablement pas le même taux de tolérance que la plupart des gens. “Tu cuisines souvent ?” Sans relever les yeux de sa cocotte pour regarder le peintre, la jeune femme avait goûté la sauce au bout de la cuillère en bois, se léchant rapidement la lèvre inférieure avec une exclamation ravie quand les saveurs s'étaient répandues dans sa bouche. C'était parfait. “Régulièrement oui. J'ai toujours trouvé l'envie de le faire, même si c'est pour moi seule. ” Et c'était souvent le cas. Un détail que la jeune femme ne parvenait pas à définir comme étant insupportable, même si sa solitude lui pesait de plus en plus. “Quand c'est un repas indien, j'en fais toujours trop, comme tu vois. Généralement, il m'en reste assez pour tout une semaine.” Pensive, la jeune femme avait haussé les épaules. “Ma mère cuisinait toujours pour un régiment, même si on était qu'entre nous.” Pendant un instant, Vivian s'était demandé si c'était toujours le cas. Si sa mère cuisinait toujours ces mêmes plats qui avaient bercé son enfance, depuis toutes ces années. Rapidement, elle avait chassé cette idée de son esprit.

Le peintre s'était rapproché, prenant appui sur le plan de travail, alors qu'en silence, la jeune femme avait recommencé à ruminer sur les derniers évènements contrariants de sa vie. Penser à sa famille n'avait fait que lui rappeler son échec cuisant de la veille, face au Walker. S'ils avaient toujours fait partie de sa vie, sa défaite n'aurait qu'ajouter à la déception qu'elle était déjà pour eux. L'architecte avait proposé à son invité de boire quelque chose, et Auden n'avait même pas hésité avant de répondre. “Un soda. Peu importe, ce que tu as.” La jeune femme avait posé sa cuillère, le temps de rejoindre le frigo, où elle avait attrapé deux canettes, qu'elle avait présenté au brun de loin. Ce dernier n'avait eu qu'à lui indiquer sa préférence, puis elle avait rangé la seconde au frais, là où était sa place. "Les verres sont dans le placard juste derrière tes jambes, si tu veux." Elle-même avait opté pour un verre de vin rouge, d'une bouteille qu'elle avait ouverte et qu'elle finirait seule, apparemment. "T'as l'air de vouloir faire payer à cette poêle une mauvaise journée." L'architecte s'était figée au son de sa voix, au sens de ses paroles. Deux longues secondes avaient passé, puis les épaules de la jeune femme s'étaient relâchées, alors qu'elle reposait son ustensile sur le plan de travail. "J'ai encore eu la preuve cette semaine qu'une femme est généralement moins prise au sérieux qu'un homme." Exhalant un long soupire, Vivian avait éteint sa plaque de cuisson, pour mieux faire face à Auden. "Ca me rend vraiment dingue, ce genre de truc." Finalement, quand elle avait relevé la tête, elle avait croisé le regard de son invité, qui attendait probablement plus d'explications sur la situation. Elle en avait trop dit, ou pas assez. "J'étais à Sydney cette semaine pour un congrès d'architecture, où j'ai présenté un projet. J'étais en compétition contre un homme, pour remporter un gros contrat. Et j'ai perdu." Le simple souvenir de la défaite lui ramenait sur la langue un goût amer. Saisissant son verre, la brune en avait bu une longue gorgée. Juste à côté d'elle, Auden l'observait toujours. "Mon projet était mille fois meilleur que le sien. Il a gagné parce qu'il avait un peu plus d'expérience... Et surtout, un pénis. Je sais pas, ça doit être rassurant pour un jury, ce genre d'attributs." Et l'autre qui été monté sur l'estrade et avait accepté sa victoire avec un grand sourire. Encore un qui se croyait meilleur, pour toujours les même raisons. Elle s'en remettrait, Vivian, ce n'était pas la fin du monde. Mais bordel, ce n'était pas plus facile à digérer pour autant.
@auden williams :l:∙ code par alcara


...
But there's a scream inside that we all try to hide.

stepping cracks in the pavement (auden #4) Aquari10
stepping cracks in the pavement (auden #4) Archit10
stepping cracks in the pavement (auden #4) Tea10
stepping cracks in the pavement (auden #4) Indian10

:rainbow: :
Revenir en haut Aller en bas
Auden Williams
Auden Williams
le complexe de Dieu
le complexe de Dieu
stepping cracks in the pavement (auden #4) MTtf4TM Présent
ÂGE : 40 ans. (25/12/1983)
SURNOM : Il répond à tout, surtout aux insultes.
STATUT : Dire à Ginny qu'il veut divorcer: check. Dire à James qu'il l'aime (à un moment pas opportun du tout): check.
MÉTIER : Meilleur peintre d'Australie. Il n'a rien peint depuis deux ans, le sujet est automatiquement censuré pour quiconque tente de l'aborder.
LOGEMENT : Le passage chez James a été aussi bref que chaotique, finalement. Il reste à l'hôtel en attendant de trouver autre chose.
stepping cracks in the pavement (auden #4) Fde68c71844232b21f67e7d4ed9894c3b00a1ec5
POSTS : 23413 POINTS : 620

TW IN RP : violences physiques et verbales
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Né en Italie, il est bilingue › Bisexuel assumé depuis toujours, les états d'âme féminins l'agacent pourtant › A quitté l'école à 16 ans pour vagabonder en Italie, c'est à partir de là qu'il a commencé à travailler son art › La peinture est sa raison de vivre, il touche à toutes les formes d'art par besoin de créer › Ne boit pas, ne fume pas (longue histoire) › Ambidextre › Égoïste, rancunier, colérique, manichéen, un vrai Enfer à vivre au quotidien › Père de Damon (2000) et de Sloan (2020), deux mères différentes qui le détestent › Fuit dès qu'il développe des sentiments pour autrui
CODE COULEUR : darkgreen
RPs EN COURS : (04)ginny #114james #18gabrielledamon #15


stepping cracks in the pavement (auden #4) A14f2e701b77642d6b86bb52b2455fb019c96709
willton #18 › don't tell me this is all for nothing. i can only tell you one thing: on the nights you feel outnumbered, i see everything you can be. i'm in love with how your soul's a mix of chaos and art, and how you never try to keep 'em apart.

stepping cracks in the pavement (auden #4) Ced3f346bf11c2988b40736efd5224dfde6f3e94
ginauden #114 › can you hear the rumble that's calling? i know your soul is not tainted even though you've been told so. i can feel the thunder that's breaking in your heart, i can see through the scars inside you. now there is nothing between us. from now our merge is eternal. can't you see that you're lost without me?

stepping cracks in the pavement (auden #4) 02758a5bdb605676271cd8651f6b01e61722e808
damen #15 › my high hopes are getting low but i know i'll never be alone. it's alright, we'll survive 'cause parents ain't always right. every morning he would wake up with another plan. mum and dad, they couldn't understand why he couldn't turn it off, become a better man. all this therapy eats away gently at the side of hid mind that he never had. this story told too many times.

stepping cracks in the pavement (auden #4) 6cec3c203940f6f6e8ed3f9e3682f4ef507bab22
modeo #5 › young, dumb. now all the words are my own, but i don't want you to judge. i thought inspiration was all about fun, life's been eating me up it's poisoned my cup and if i leave the house, i'll get hit by a truck.

RPs EN ATTENTE : stepping cracks in the pavement (auden #4) Tumblr_nsbti9nOT01t0u8w9o4_250
famiglia: savannah #9 › intense, graphic, sexy, euphoric, provocative, edgy, thought-provoking, technically and visually stunning. a compelling work of science fiction, a suspenseful exposé. cinema like you've never seen it before. the exotic, bizarre and beautiful world. this is your invitation to enter.

RPs TERMINÉS : (beaucoup.)
cf. fiche de liens

stepping cracks in the pavement (auden #4) Ea555c08fd728878e94d6f1508e526d4

AVATAR : Richard Madden
CRÉDITS : tearsflight (avatar) › richardmaddendaily (gif) › harley (gif damon & james) › fuckyou (gif ginny) › louisbxne (gif ugo) › loonywaltz (ub)
DC : Swann, Lily, Rhett & Ambrose
PSEUDO : Kaelice
Femme (elle)
INSCRIT LE : 29/05/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t24284-auden-canicule-en-ete-mamie-va-y-passer
https://www.30yearsstillyoung.com/t37070-
https://www.30yearsstillyoung.com/t24554-auden-williams

stepping cracks in the pavement (auden #4) Empty
Message(#) Sujet: Re: stepping cracks in the pavement (auden #4) stepping cracks in the pavement (auden #4) EmptyDim 30 Juil 2023 - 12:58


Les épices me prennent au nez et même tout l’ego dont je suis composé n’arrive pas à mimer le contraire, raison pour laquelle je ne me prétends pas être insensible à ces dernières, déjà bien au fait que le pot aux roses sera découvert lorsque je mangerai ce que Vivian a préparé. “J'ai vraiment hâte de voir ça. Pire, j'ai même envie de rajouter du piment pour être sûre de réussir cet exploit.” Evidemment qu’elle en a envie. Je souris simplement, tout en me promettant pourtant de ne pas lui faire l’honneur de verser une larme, parce que ce serait bien trop simple. Au lieu de me préoccuper de ça, je préfère lui demander si cuisiner est dans ses habitudes, ce qui se résume sans nul doute à une tentative maladroite d’en apprendre un peu plus à son sujet, en dehors des barrières de son travail ou du moins. Non que me contenter de parler travail m’ait un jour dérangé, mais cela devient le cas alors que je ne peins plus vraiment, aujourd’hui. “Les mères cuisinent toujours pour un régiment.” Je commente à mon tour en souriant, bien que ma famille puisse se comparer à un régiment, ne serait-ce que par la taille de la fratrie et celle rapidement exponentielle des cousins et autres amis de la famille. Ainsi vont les choses, en Italie.

Vivian opte pour un verre de vin, je reste égal à moi-même en me contentant d’un soda. En réalité, je ne reste silencieux qu’une seule seconde alors que j’utilise la seconde pour poser une nouvelle question à la jeune femme, bien conscient qu’elle ne se trouve pas dans son état normal en cet instant. Je ne suis pas observateur, mais ce fait ne saurait être nié. "J'ai encore eu la preuve cette semaine qu'une femme est généralement moins prise au sérieux qu'un homme." Elle souffle longuement mais je reste silencieux et impassible, anticipant déjà qu’elle risque d’aimer encore moins que moi ce que j’ai à dire sur le sujet. Non que je m’apprête à aligner mes pensées dans le sens de cette injustice, mais je doute qu’il en s’agisse bel et bien d’une. "Ça me rend vraiment dingue, ce genre de truc." - “Qu’est-ce qu’il s’est passé exactement ?” Je demande, mon index tournant autour du verre dans un sens puis dans l’autre, mon regard attendant dans le sien la suite des explications pour que je puisse savoir où positionner mon avis sur toute la situation. Alors elle explique et moi, je retrouve un silence de circonstance, lequel fait de son mieux pour ne pas se parer d’une grimace. J’ai confiance en la véracité du récit de Vivian, c’est un fait, mais le jugement qu’elle y ajoute ne peut pas être objectif dans sa définition même. Il l’est encore moins alors qu’il est question de sa propre personne. Elle y voit une suite logique et injuste d’événements, je n’y vois qu’un nouveau concours à la con où la valeur de chacun est donnée sans la moindre once d’objectivité. “Pourquoi est-ce que tu penses qu’il a gagné pour ça ?” S’il avait couché avec un membre du jury, j’aurais au moins pu comprendre, mais s’il a gardé sa braguette fermée alors je ne vois pas le rapport ; et on dira sans doute de moi que tel est le cas parce que je suis justement un homme qui ne peut pas comprendre. Qu’on le dise, ça me fera une belle jambe. “Je peux voir ton projet ?” L’architecture n’est pas mon domaine mais elle rencontre l’art jusqu’à un certain point, et je peux au moins me faire un avis sur la situation. Je veux démêler le vrai du faux par moi-même, n’en ayant pas grand chose à faire des états d’âme de certains.











stepping cracks in the pavement (auden #4) 1542980520 :
Revenir en haut Aller en bas
Vivian Irish
Vivian Irish
le second souffle
le second souffle
stepping cracks in the pavement (auden #4) IAeu3cF Présent
ÂGE : 31 ans (01/02/93 › ♒︎)
SURNOM : Viv, Vee. Vivi lui donne des envies de meurtre, Violet lui colle encore à la peau
STATUT : célibataire, innocente infidèle, elle s'ennuie vite quand elle est en couple
MÉTIER : jeune architecte, sa renommée n'est pourtant déjà plus à faire
LOGEMENT : une villa au #210 beachcrest road (bayside)
unapologeticallyallin
POSTS : 1179 POINTS : 90

TW IN RP : mentions de blessures graves, ochlophobie, ex-toxicomanie
TW IRL : cruauté animale
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Petite dernière d'une fratrie de quatre enfants › ancienne patineuse artistique de haut niveau › ex toxicomane, (trop) clean depuis un peu plus de six ans › souffre d'ochlophobie, la peur de la foule › asplénique
CODE COULEUR : (#993399)
RPs EN COURS : auden (06) › anwar (02)noor (03)maisie (02) › noor (04) › elijah (01)stella (01)meet and greet (commun)kieran (01)adèle (01)loan (01)diego (01) (12/10 AH?)

FLASHBACKS / UA: X

stepping cracks in the pavement (auden #4) B6e41f81e12ad46b43deaa8c2acac7d3b60bd1b7
Noovee ☼ (uc)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 9411dcb2bf90c77ab357eef49ada42b0c2605eb4
Kieran ☼ (uc)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 05253e982cddedf15e7299d1276404adb5596afe
Evian ☼ (uc)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 38a3cb3dd4c92b0c7a8cd2b97c7f148979b86519
Vink ☼ (uc)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 027963cce722aec3195779003347f2edd95cbcba
Stevia ☼ (uc)

RPs EN ATTENTE : lincoln (01) › louis (01)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 8603
ViviartySomething's in the air right now, like I'm losing track of time, like I don't really care right now, but maybe that's fine... you ain't nothing but a lost cause (scénario attendu)
RPs TERMINÉS : stepping cracks in the pavement (auden #4) A205a5a88d2cb00335aa7eff71acf13d6c84269e
2024 ☼ auden (05) 2023 ☼ noor (02)auden (03)auden (04) › seth (07) 2022 ☼ seth - seth (02)seth (03)seth (05)seth (04)auden (01)auden (bunyip ua)tommy (bunyip ua)dinis (01)sara (bunyip ua)seth (06)maisie (01)theodora (01)noor (01) & iris (01)arthur (01)anwar (01)

abandons ☼:

NaNoWriMo 2022
AVATAR : anya chalotra
CRÉDITS : avatar @xka0tika - signature @sial (icons waldosia & little liars) - userbars @loonywaltz - crackships @harley - gifs (@harley @unapologeticallyallin, @tellingscarystories, @jofridapettersen, @leiaofrph, @keetika)
DC : gaïa salvatori & alba fletcher
PSEUDO : kahlyra (gabrielle)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/03/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t43712-bird-set-free-vivian
https://www.30yearsstillyoung.com/t43768-bird-set-free-vivian
https://www.30yearsstillyoung.com/t43770-vivian-irish#2212365

stepping cracks in the pavement (auden #4) Empty
Message(#) Sujet: Re: stepping cracks in the pavement (auden #4) stepping cracks in the pavement (auden #4) EmptyMar 15 Aoû 2023 - 19:02


stepping cracks in the pavement
“Qu’est-ce qu’il s’est passé exactement ?” Le temps de quelques secondes, Vivian avait gardé le silence, le regardant jouer de ses doigts sur son verre. Le temps de regagner une sérénité de surface, de pouvoir lui expliquer toute l'histoire sans perdre son calme à nouveau. Puis elle s'était lancée. Elle avait tout raconté à Auden, commençant par le contexte sous jacent, la conférence, le champagne, les architectes de tous horizons qu'elle avait côtoyé pendant l'évènement. L'attention particulière qui lui avait été portée dès le début, son projet interrogeant, fascinant les nombreux qui s'arrêtaient pour en apprendre plus. Le fait que très rapidement, elle avait été désignée comme favorite par les chuchotements, sans que ce soit pourtant jamais énoncé à voix haute. La dernière soirée, les robes de cocktail et les costards, et puis la chute, la désillusion. Il avait gagné de par sa meilleure expérience, mais ce qui avait fait une réel différence, c'était cette histoire de pénis. C'était un homme, et ce jour là, pour ce jury, c'était un détail qui avait fait une différence. Et si Vivian avait applaudi par politesse, elle ne l'avait pas précisé à Auden, ni ça, ni le fait qu'en reparler avait ramené ce goût amer sur sa langue. “Pourquoi est-ce que tu penses qu’il a gagné pour ça ?” Soupirant bruyamment, la jeune femme avait nuancé ses propos. “Son projet était vraiment bon, presque aussi bon que le mien. Depuis le début, c'était entre lui et moi. Il a pas gagné juste pour ça, bien sûr. Mais c'est ce qui a fait la différence.” Elle ruminait encore, et ressasserait pendant quelques jours encore. En rentrant, elle avait fait quelques recherches sur Elijah Walker, avant de refermer son ordinateur portable, un peu trop fermement, sans doute. Hors de question qu'il hante son esprit, encore, et c'était aussi pour cela qu'elle avait fait venir Auden, pour se changer les idées, un peu. Mais puisqu'elle venait de déballer le tout à celui qu'elle considérait comme un ami, on pouvait en conclure que c'était un bel échec. Bien que, ça lui avait fait du bien, de débriefer avec quelqu'un d'extérieur. “Je peux voir ton projet ?” L'architecte avait relevé les yeux vers lui, surprise. Jusque là, Auden n'avait jamais manifesté trop d'attention à son boulot, du moins, pas au point de demander à voir son travail. Il le connaissait, après tout, elle s'occupait des plans de sa maison à construire, il reconnaissait son trait de crayon. Mais c'était normal de s'intéresser à un projet quand on était concerné. Là... C'était nouveau. Après une hésitation, la jeune femme s'était levée. “... Bien sûr.” Elle l'avait abandonné dans la cuisine, le temps de rejoindre son bureau pour récupérer les fameux plans. Et quand elle était revenue, elle les avait étalé sur le plan de travail avec soin. Elle avait perdu une bataille, mais malgré la brûlure de la défaite, elle restait convaincue que ce projet avait un avenir, et qu'elle saurait le mettre en avant un jour où l'autre. “Il était parfaitement adapté pour la conférence, pour décrocher ce fameux contrat, que je n'ai pas eu. J'aurais probablement des modifications à faire pour le présenter ailleurs.” Mais elle était certaine qu'il pourrait plaire. Projet immobilier ambitieux, les plans projetaient un campus de plusieurs hectares, à l'origine dédié à des bureaux. Astucieusement pensé pour l'environnement, l'objectif final était d'utiliser des matériaux bio-sourcés et des énergies renouvelables dans un modèle de développement durable. Pensé pour être vert à tous les niveaux, Vivian était fière d'avoir pensé transition écologique tout en promettant une grande qualité d'environnement pour tous les éventuels travailleurs des bâtiments esquissés. Laissant Auden méditer sur ce qu'il avait sous les yeux, la jeune femme avait rejoint ses fourneaux, gouté ses préparations une à une à l'aide d'une cuillère en bois. C'était prêt, et c'était réellement bon. Elle ne serait pas peu fière de servir ça au brun. Qui ne disait toujours rien, d'ailleurs. “Tu es bien silencieux, d'un coup.”

@auden williams :l:∙ code par alcara


...
But there's a scream inside that we all try to hide.

stepping cracks in the pavement (auden #4) Aquari10
stepping cracks in the pavement (auden #4) Archit10
stepping cracks in the pavement (auden #4) Tea10
stepping cracks in the pavement (auden #4) Indian10

:rainbow: :
Revenir en haut Aller en bas
Auden Williams
Auden Williams
le complexe de Dieu
le complexe de Dieu
stepping cracks in the pavement (auden #4) MTtf4TM Présent
ÂGE : 40 ans. (25/12/1983)
SURNOM : Il répond à tout, surtout aux insultes.
STATUT : Dire à Ginny qu'il veut divorcer: check. Dire à James qu'il l'aime (à un moment pas opportun du tout): check.
MÉTIER : Meilleur peintre d'Australie. Il n'a rien peint depuis deux ans, le sujet est automatiquement censuré pour quiconque tente de l'aborder.
LOGEMENT : Le passage chez James a été aussi bref que chaotique, finalement. Il reste à l'hôtel en attendant de trouver autre chose.
stepping cracks in the pavement (auden #4) Fde68c71844232b21f67e7d4ed9894c3b00a1ec5
POSTS : 23413 POINTS : 620

TW IN RP : violences physiques et verbales
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Né en Italie, il est bilingue › Bisexuel assumé depuis toujours, les états d'âme féminins l'agacent pourtant › A quitté l'école à 16 ans pour vagabonder en Italie, c'est à partir de là qu'il a commencé à travailler son art › La peinture est sa raison de vivre, il touche à toutes les formes d'art par besoin de créer › Ne boit pas, ne fume pas (longue histoire) › Ambidextre › Égoïste, rancunier, colérique, manichéen, un vrai Enfer à vivre au quotidien › Père de Damon (2000) et de Sloan (2020), deux mères différentes qui le détestent › Fuit dès qu'il développe des sentiments pour autrui
CODE COULEUR : darkgreen
RPs EN COURS : (04)ginny #114james #18gabrielledamon #15


stepping cracks in the pavement (auden #4) A14f2e701b77642d6b86bb52b2455fb019c96709
willton #18 › don't tell me this is all for nothing. i can only tell you one thing: on the nights you feel outnumbered, i see everything you can be. i'm in love with how your soul's a mix of chaos and art, and how you never try to keep 'em apart.

stepping cracks in the pavement (auden #4) Ced3f346bf11c2988b40736efd5224dfde6f3e94
ginauden #114 › can you hear the rumble that's calling? i know your soul is not tainted even though you've been told so. i can feel the thunder that's breaking in your heart, i can see through the scars inside you. now there is nothing between us. from now our merge is eternal. can't you see that you're lost without me?

stepping cracks in the pavement (auden #4) 02758a5bdb605676271cd8651f6b01e61722e808
damen #15 › my high hopes are getting low but i know i'll never be alone. it's alright, we'll survive 'cause parents ain't always right. every morning he would wake up with another plan. mum and dad, they couldn't understand why he couldn't turn it off, become a better man. all this therapy eats away gently at the side of hid mind that he never had. this story told too many times.

stepping cracks in the pavement (auden #4) 6cec3c203940f6f6e8ed3f9e3682f4ef507bab22
modeo #5 › young, dumb. now all the words are my own, but i don't want you to judge. i thought inspiration was all about fun, life's been eating me up it's poisoned my cup and if i leave the house, i'll get hit by a truck.

RPs EN ATTENTE : stepping cracks in the pavement (auden #4) Tumblr_nsbti9nOT01t0u8w9o4_250
famiglia: savannah #9 › intense, graphic, sexy, euphoric, provocative, edgy, thought-provoking, technically and visually stunning. a compelling work of science fiction, a suspenseful exposé. cinema like you've never seen it before. the exotic, bizarre and beautiful world. this is your invitation to enter.

RPs TERMINÉS : (beaucoup.)
cf. fiche de liens

stepping cracks in the pavement (auden #4) Ea555c08fd728878e94d6f1508e526d4

AVATAR : Richard Madden
CRÉDITS : tearsflight (avatar) › richardmaddendaily (gif) › harley (gif damon & james) › fuckyou (gif ginny) › louisbxne (gif ugo) › loonywaltz (ub)
DC : Swann, Lily, Rhett & Ambrose
PSEUDO : Kaelice
Femme (elle)
INSCRIT LE : 29/05/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t24284-auden-canicule-en-ete-mamie-va-y-passer
https://www.30yearsstillyoung.com/t37070-
https://www.30yearsstillyoung.com/t24554-auden-williams

stepping cracks in the pavement (auden #4) Empty
Message(#) Sujet: Re: stepping cracks in the pavement (auden #4) stepping cracks in the pavement (auden #4) EmptyMar 5 Sep 2023 - 19:12


Je ne pense rien de spécifique quant à son discours. Je pense que mon avis est biaisé à cause de mon propre sexe, tout comme je pense qu’il en est de même de son côté à cause du sien. Personne n’est mieux placé pour en parler, quand bien même elle est la seule de nous deux à avoir personnellement vécu la situation. “Son projet était vraiment bon, presque aussi bon que le mien. Depuis le début, c'était entre lui et moi. Il a pas gagné juste pour ça, bien sûr. Mais c'est ce qui a fait la différence.” Avec d’autres mots, elle me répète la situation et tente de me la dessiner sous un angle nouveau. Il est un homme, mais il est au moins un homme qui ne s’en sortait pas si mal, et peut-être qu’elle a décidé de minimiser son talent pour mettre en exergue le sien à la place. Je ne la juge pas: j’aurais moi aussi été vexée de perdre un tel concours, où les gagnants se trouvent sur un podium et où le classement final est purement factuel. Elle n’est pas première, et maintenant tout le monde le sait.

Piqué par la curiosité, je ne passe pas par d’éternels détours avant de demander à Vivian de me montrer son projet. Je ne sais pas me satisfaire de paroles rapportées et j’ai besoin de voir de mes propres yeux, même si je dois admettre être loin de m’y connaître en architecture à la hauteur de ce que je pourrais souhaiter. Je peux au moins juger l’aspect esthétique avec mon regard ; et juger tout court, comme tout un chacun. “Il était parfaitement adapté pour la conférence, pour décrocher ce fameux contrat, que je n'ai pas eu. J'aurais probablement des modifications à faire pour le présenter ailleurs.” J’écoute et j’observe, étrangement silencieux alors que mon regard se porte sur les différents plans que je tente autant que possible de visualiser dans mon esprit. Les schémas sur papier ne m’ont jamais intéressés, eux ou n’importe quelle forme encore trop abstraite à mes yeux. Pour Vivian, je fais pourtant des efforts sans même me plaindre, et c’est sans doute aussi parce que je suis le premier à avoir demandé à ce qu’elle me montre son travail. “Tu es bien silencieux, d'un coup.” - « C’est ingénieux. »” Je commente donc, poussé par sa remarque. Je le pense depuis que j’ai posé le regard sur ses plans, mais je me suis surtout laissé prendre par mes pensées sans voir le temps s’écouler. Ainsi, je remonte enfin mon regard en sa direction. « Tu ne peux pas vendre le projet à quelqu’un d’autre ? » A une autre ville, peu importe. Qui sait, cela pourrait peut-être même lui donner l’occasion de voyager si elle parvient à aligner ses pions pour s’emparer de la victoire. Le projet manqué n’est qu’une goutte dans l’océan. « C’est pas une finalité, ce résultat. » Elle n’a pas gagné ce concours-ci et elle n’a pas remporté le prix qu’elle convoitait, ce qui est regrettable sans pour autant être une fin en soit. Elle a assez de ressources pour rebondir, elle a simplement besoin de se le voir rappelé, sans doute. « Mais je parle toujours mieux d’art le ventre plein. » J’annonce en relevant enfin mon regard du projet pour rencontrer brièvement le sien, bien décidé à aller de l’avant de toutes les façons possibles. « J’espère te donner des nouvelles rapidement, pour la maison. » J’espère que tout saura s’améliorer peu à peu avec James pour parvenir à trouver un moment pour lui demander son avis à ce sujet, même si je suis un grand garçon qui aurait largement pu tout décider seul il y a longtemps. Pour une fois, ce n’est pas ce dont j’ai envie.











stepping cracks in the pavement (auden #4) 1542980520 :
Revenir en haut Aller en bas
Vivian Irish
Vivian Irish
le second souffle
le second souffle
stepping cracks in the pavement (auden #4) IAeu3cF Présent
ÂGE : 31 ans (01/02/93 › ♒︎)
SURNOM : Viv, Vee. Vivi lui donne des envies de meurtre, Violet lui colle encore à la peau
STATUT : célibataire, innocente infidèle, elle s'ennuie vite quand elle est en couple
MÉTIER : jeune architecte, sa renommée n'est pourtant déjà plus à faire
LOGEMENT : une villa au #210 beachcrest road (bayside)
unapologeticallyallin
POSTS : 1179 POINTS : 90

TW IN RP : mentions de blessures graves, ochlophobie, ex-toxicomanie
TW IRL : cruauté animale
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Petite dernière d'une fratrie de quatre enfants › ancienne patineuse artistique de haut niveau › ex toxicomane, (trop) clean depuis un peu plus de six ans › souffre d'ochlophobie, la peur de la foule › asplénique
CODE COULEUR : (#993399)
RPs EN COURS : auden (06) › anwar (02)noor (03)maisie (02) › noor (04) › elijah (01)stella (01)meet and greet (commun)kieran (01)adèle (01)loan (01)diego (01) (12/10 AH?)

FLASHBACKS / UA: X

stepping cracks in the pavement (auden #4) B6e41f81e12ad46b43deaa8c2acac7d3b60bd1b7
Noovee ☼ (uc)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 9411dcb2bf90c77ab357eef49ada42b0c2605eb4
Kieran ☼ (uc)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 05253e982cddedf15e7299d1276404adb5596afe
Evian ☼ (uc)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 38a3cb3dd4c92b0c7a8cd2b97c7f148979b86519
Vink ☼ (uc)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 027963cce722aec3195779003347f2edd95cbcba
Stevia ☼ (uc)

RPs EN ATTENTE : lincoln (01) › louis (01)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 8603
ViviartySomething's in the air right now, like I'm losing track of time, like I don't really care right now, but maybe that's fine... you ain't nothing but a lost cause (scénario attendu)
RPs TERMINÉS : stepping cracks in the pavement (auden #4) A205a5a88d2cb00335aa7eff71acf13d6c84269e
2024 ☼ auden (05) 2023 ☼ noor (02)auden (03)auden (04) › seth (07) 2022 ☼ seth - seth (02)seth (03)seth (05)seth (04)auden (01)auden (bunyip ua)tommy (bunyip ua)dinis (01)sara (bunyip ua)seth (06)maisie (01)theodora (01)noor (01) & iris (01)arthur (01)anwar (01)

abandons ☼:

NaNoWriMo 2022
AVATAR : anya chalotra
CRÉDITS : avatar @xka0tika - signature @sial (icons waldosia & little liars) - userbars @loonywaltz - crackships @harley - gifs (@harley @unapologeticallyallin, @tellingscarystories, @jofridapettersen, @leiaofrph, @keetika)
DC : gaïa salvatori & alba fletcher
PSEUDO : kahlyra (gabrielle)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/03/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t43712-bird-set-free-vivian
https://www.30yearsstillyoung.com/t43768-bird-set-free-vivian
https://www.30yearsstillyoung.com/t43770-vivian-irish#2212365

stepping cracks in the pavement (auden #4) Empty
Message(#) Sujet: Re: stepping cracks in the pavement (auden #4) stepping cracks in the pavement (auden #4) EmptyDim 17 Sep 2023 - 22:12



stepping cracks in the pavement
Silencieuse, Vivian attendait nerveusement qu’Auden ait terminé de passer en revue les plans dont elle lui avait parlé. Elle avait été assez surprise qu’il demande à les avoir sous les yeux, pour autant, elle ne s’était pas fait prier. Quelque chose au fond d’elle espérait qu’il s’indignerait à son tour qu’elle n’ait pas gagné le contrat, avec un projet aussi époustouflant. Mais c’était probablement trop demander à quelqu’un qui n’était pas du métier, et qui ne saisirait pas toutes les subtilités des esquisses de bâtiments. Dans tous les cas, la jeune femme attendait un commentaire de la part de son invité, quel qu’il soit, bien que s’il se révélait négatif, elle serait assurément vexée. Mais il restait mué dans un silence franchement désespérant, si bien qu’au bout d’un moment, Vivian n’avait plus eu la patience qu’il se décide à parler de lui-même. Feignant l’indifférence, elle lui avait presque reproché son long silence, alors qu’elle était revenue à ses fourneaux pour s’assurer une dernière fois que tout était prêt pour eux. « C’est ingénieux. » Il avait laissé ses yeux s’attarder encore un instant sur les plans avant de les relever vers elle. « Tu ne peux pas vendre le projet à quelqu’un d’autre ? » Bien sûr qu’elle pourrait, et elle le ferait certainement quand le bon moment serait venu. Qui sait, peut-être qu’elle arriverait même à dénicher un meilleur contrat que celui qui avait servi pour le congrès ? Pour le moment, le sentiment de défaite était encore trop cuisant pour qu’elle eut envie de penser à ce qui allait se passer ensuite. Un frisson désagréable lui avait parcouru l’échine. « Bien sûr que si. » Son ton était sorti plus sec que ce qu’elle aurait voulu. Pour le moment, elle était assez incapable de relativiser. Tout ce qu’elle arrivait à retenir, c’est qu’elle avait terminé deuxième. La première des perdants. « C’est pas une finalité, ce résultat. » L’architecte avait haussé les épaules. Certes. Elle n’avait pas joué sa carrière là-dessus, et il y aurait d’autres opportunités. Qui lui passeraient encore sous le nez parce qu’elle était une femme, et qu’elle débutait dans le métier, malgré ses résultats plus que prometteurs. « Mais je parle toujours mieux d’art le ventre plein. » Il avait réussi à lui arracher un sourire, le premier véritable depuis qu’elle était rentrée de Sydney la veille. Les plans ayant définitivement perdu l’attention du brun étaient comme un nouveau point de départ pour le reste de la soirée, et Vivian s’était forcée à se ressaisir. Elle s’était suffisamment apitoyée sur son sort auprès d’Auden, et aurait largement le temps de ruminer toute seule plus tard, dans son coin sur l’injustice de tout ça. Lâchant sa cuillère en bois, l’australienne s’était déplacée pour revenir à ses côtés, rouler soigneusement ses esquisses pour mieux les ranger loin de ses yeux – loin de son esprit. Le sujet derrière elle pour le moment, elle s’était sentie plus légère. Prenant un plat dans chaque main, la jeune femme avait invité Auden à la suivre pour la suite. Bien qu’elle ait fait un effort sur sa tenue et son apparence en général, elle n’avait pas poussé le vice à sortir une vaisselle qui sortait de l’ordinaire, et sa table était on ne peut plus simple, et elle était certaine que l’artiste ne lui en tiendrait pas rigueur – au contraire. « J’espère te donner des nouvelles rapidement, pour la maison. » Elle lui en serait reconnaissante, à vrai dire. Se plonger pour de bon sur un nouveau projet aiderait grandement à lui changer les idées. « Ce serait bien, j’ai vraiment hâte qu’on s’y mette. Mais comme je te l’ai dit l’autre jour… Prends le temps dont tu as besoin. » Cependant, si ce temps pouvait être le plus court possible, ça l’arrangerait. D’autant qu’elle ne comprenait toujours pas complètement ce qui se passait dans la tête d’Auden à ce propos. Invitant ce dernier à s’installer, Vivian était retournée chercher les plats manquants. « J’imagine que tu n’as pas encore eu de nouvelles de ton ami à ce propos. » Pas une question, une affirmation. Dans le cas contraire, il lui aurait déjà fait un retour sur leur projet commun. Fuyant le regard de l’artiste en revenant à table, la jeune femme avait marqué une hésitation. « Cet ami… Qui n’est qu’un ami ? » L’architecte ne s’était jamais vraiment questionnée là-dessus avant ce soir. Ce qui lui paraissait certain, c’est qu’à la façon dont Auden faisait du sur place à propos de la maison, parce qu’il lui manquait l’avis d’une seule personne, cette dernière était forcément très importante à ses yeux. Mais jusqu’à quel point ? Elle avait mis quelques longues secondes supplémentaires avant d’oser croiser son regard. Il pourrait aisément la rembarrer sèchement, et maintenant que les mots avaient franchi ses lèvres, c’était à peu près ce à quoi elle s’attendait.

@auden williams :l:∙ code par alcara


...
But there's a scream inside that we all try to hide.

stepping cracks in the pavement (auden #4) Aquari10
stepping cracks in the pavement (auden #4) Archit10
stepping cracks in the pavement (auden #4) Tea10
stepping cracks in the pavement (auden #4) Indian10

:rainbow: :
Revenir en haut Aller en bas
Auden Williams
Auden Williams
le complexe de Dieu
le complexe de Dieu
stepping cracks in the pavement (auden #4) MTtf4TM Présent
ÂGE : 40 ans. (25/12/1983)
SURNOM : Il répond à tout, surtout aux insultes.
STATUT : Dire à Ginny qu'il veut divorcer: check. Dire à James qu'il l'aime (à un moment pas opportun du tout): check.
MÉTIER : Meilleur peintre d'Australie. Il n'a rien peint depuis deux ans, le sujet est automatiquement censuré pour quiconque tente de l'aborder.
LOGEMENT : Le passage chez James a été aussi bref que chaotique, finalement. Il reste à l'hôtel en attendant de trouver autre chose.
stepping cracks in the pavement (auden #4) Fde68c71844232b21f67e7d4ed9894c3b00a1ec5
POSTS : 23413 POINTS : 620

TW IN RP : violences physiques et verbales
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Né en Italie, il est bilingue › Bisexuel assumé depuis toujours, les états d'âme féminins l'agacent pourtant › A quitté l'école à 16 ans pour vagabonder en Italie, c'est à partir de là qu'il a commencé à travailler son art › La peinture est sa raison de vivre, il touche à toutes les formes d'art par besoin de créer › Ne boit pas, ne fume pas (longue histoire) › Ambidextre › Égoïste, rancunier, colérique, manichéen, un vrai Enfer à vivre au quotidien › Père de Damon (2000) et de Sloan (2020), deux mères différentes qui le détestent › Fuit dès qu'il développe des sentiments pour autrui
CODE COULEUR : darkgreen
RPs EN COURS : (04)ginny #114james #18gabrielledamon #15


stepping cracks in the pavement (auden #4) A14f2e701b77642d6b86bb52b2455fb019c96709
willton #18 › don't tell me this is all for nothing. i can only tell you one thing: on the nights you feel outnumbered, i see everything you can be. i'm in love with how your soul's a mix of chaos and art, and how you never try to keep 'em apart.

stepping cracks in the pavement (auden #4) Ced3f346bf11c2988b40736efd5224dfde6f3e94
ginauden #114 › can you hear the rumble that's calling? i know your soul is not tainted even though you've been told so. i can feel the thunder that's breaking in your heart, i can see through the scars inside you. now there is nothing between us. from now our merge is eternal. can't you see that you're lost without me?

stepping cracks in the pavement (auden #4) 02758a5bdb605676271cd8651f6b01e61722e808
damen #15 › my high hopes are getting low but i know i'll never be alone. it's alright, we'll survive 'cause parents ain't always right. every morning he would wake up with another plan. mum and dad, they couldn't understand why he couldn't turn it off, become a better man. all this therapy eats away gently at the side of hid mind that he never had. this story told too many times.

stepping cracks in the pavement (auden #4) 6cec3c203940f6f6e8ed3f9e3682f4ef507bab22
modeo #5 › young, dumb. now all the words are my own, but i don't want you to judge. i thought inspiration was all about fun, life's been eating me up it's poisoned my cup and if i leave the house, i'll get hit by a truck.

RPs EN ATTENTE : stepping cracks in the pavement (auden #4) Tumblr_nsbti9nOT01t0u8w9o4_250
famiglia: savannah #9 › intense, graphic, sexy, euphoric, provocative, edgy, thought-provoking, technically and visually stunning. a compelling work of science fiction, a suspenseful exposé. cinema like you've never seen it before. the exotic, bizarre and beautiful world. this is your invitation to enter.

RPs TERMINÉS : (beaucoup.)
cf. fiche de liens

stepping cracks in the pavement (auden #4) Ea555c08fd728878e94d6f1508e526d4

AVATAR : Richard Madden
CRÉDITS : tearsflight (avatar) › richardmaddendaily (gif) › harley (gif damon & james) › fuckyou (gif ginny) › louisbxne (gif ugo) › loonywaltz (ub)
DC : Swann, Lily, Rhett & Ambrose
PSEUDO : Kaelice
Femme (elle)
INSCRIT LE : 29/05/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t24284-auden-canicule-en-ete-mamie-va-y-passer
https://www.30yearsstillyoung.com/t37070-
https://www.30yearsstillyoung.com/t24554-auden-williams

stepping cracks in the pavement (auden #4) Empty
Message(#) Sujet: Re: stepping cracks in the pavement (auden #4) stepping cracks in the pavement (auden #4) EmptyMar 26 Sep 2023 - 16:58


Lorsque je demande si elle ne pourrait pas vendre le projet à un autre, le ton de Vivian est atrocement sec. Puisque je n’avais pas imaginé que ma question pouvait attiser une réponse de la sorte, je m’en trouve être étonné, et sans doute un peu vexé par la même occasion. « Bien sûr que si. » Mon regard se pose sur le sien sans que je laisse transparaître la moindre émotion supplémentaire, désormais à peu près certain que nos avis sur le sujet ne se concilieront pas de suite. Je laisse couler, passe à autre chose, demande à manger pour apaiser les cœurs et tenter de faire honneur au plat qu’elle semble préparer depuis une éternité au moins. Les esquisses sont donc rangées et le sujet oublié, pour le moment du moins. Je me note mentalement de lui en reparler plus tard, quand la blessure sera moins vive et douloureuse.

Pour passer à autre chose, je reviens sur le sujet de ma nouvelle maison et de ces plans dont nous discutons depuis une éternité, plus ou moins. Disons simplement que les discussions au sujet de leur élaboration sont arrivées au plus mauvais moment qui soit, chose que je ne savais pas lorsque j’ai commencé à en parler avec Vivian. Tout est arrivé rapidement ensuite. « Ce serait bien, j’ai vraiment hâte qu’on s’y mette. Mais comme je te l’ai dit l’autre jour… Prends le temps dont tu as besoin. » Elle est polie, Vivian. Elle parle comme quelqu’un qui ne veut pas vexer son interlocuteur, et ce indépendamment de ce qu’elle en pense de son propre côté et ce que je n’ai aucun mal à comprendre moi-même: le plus tôt sera le mieux. Personne n’aime voir ses projets s’éterniser, moi le premier, mais je suis encore trop mal placé pour remettre le sujet sur la table entre James et moi. « J’imagine que tu n’as pas encore eu de nouvelles de ton ami à ce propos. » - « Pas encore, non. Ce n’est pas le bon moment. » Elle n’en aura pas demain ni les jours qui suivent, donc. Je tiens au moins à l’informer de ça, à défaut de pouvoir lui donner une chronologie des faits plus précise. J’aimerais en être capable, cependant, pour qu’elle ne soit pas le dommage collatéral d’une histoire qui n’aurait jamais dû en compter. « Cet ami… Qui n’est qu’un ami ? » La question me fige un instant sur place. Je ne l’attendais pas là, Vivian. Je n’attendais personne tant le sujet n’a jamais été véritablement abordé, en réalité. Les non-dits ont toujours pris toute la place, et cela m’a toujours suffit. Du moins, je sais m’en contenter, certain qu’à trop en demander je pourrais absolument tout perdre, ce qui est une finalité que je ne veux pas trouver. « Je suis marié. » Il l’est aussi, mais je n’ai pas envie que ce fait soit connu, surtout alors que son mariage n’a jamais rien signifié - mensonge qu’il a toujours aimé me répéter. Je suis marié, mon alliance est toujours à sa place, et Sloan me rappelle chaque jour Ginny. L’explication n’en est pas une, en plus d’être incroyablement erronée, mais je ne sais pas quelle étiquette lui donner, alors je préfère encore me tenir loin de toutes. « Pourquoi cette question ? » Et cette question en elle-même comprend deux parties: comment la question lui est-elle venue en premier lieu ? Et pourquoi le sujet pourrait bien l’intéresser, de près ou de loin ? « On devrait manger, ça va être froid. » Le plat est encore chaud au point où une mince fumée s’en dégage, mais peu importe. Il sera froid tôt ou tard, et n’importe quelle excuse est bonne à prendre pour ne pas donner trop d’importance à ce sujet.











stepping cracks in the pavement (auden #4) 1542980520 :
Revenir en haut Aller en bas
Vivian Irish
Vivian Irish
le second souffle
le second souffle
stepping cracks in the pavement (auden #4) IAeu3cF Présent
ÂGE : 31 ans (01/02/93 › ♒︎)
SURNOM : Viv, Vee. Vivi lui donne des envies de meurtre, Violet lui colle encore à la peau
STATUT : célibataire, innocente infidèle, elle s'ennuie vite quand elle est en couple
MÉTIER : jeune architecte, sa renommée n'est pourtant déjà plus à faire
LOGEMENT : une villa au #210 beachcrest road (bayside)
unapologeticallyallin
POSTS : 1179 POINTS : 90

TW IN RP : mentions de blessures graves, ochlophobie, ex-toxicomanie
TW IRL : cruauté animale
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Petite dernière d'une fratrie de quatre enfants › ancienne patineuse artistique de haut niveau › ex toxicomane, (trop) clean depuis un peu plus de six ans › souffre d'ochlophobie, la peur de la foule › asplénique
CODE COULEUR : (#993399)
RPs EN COURS : auden (06) › anwar (02)noor (03)maisie (02) › noor (04) › elijah (01)stella (01)meet and greet (commun)kieran (01)adèle (01)loan (01)diego (01) (12/10 AH?)

FLASHBACKS / UA: X

stepping cracks in the pavement (auden #4) B6e41f81e12ad46b43deaa8c2acac7d3b60bd1b7
Noovee ☼ (uc)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 9411dcb2bf90c77ab357eef49ada42b0c2605eb4
Kieran ☼ (uc)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 05253e982cddedf15e7299d1276404adb5596afe
Evian ☼ (uc)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 38a3cb3dd4c92b0c7a8cd2b97c7f148979b86519
Vink ☼ (uc)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 027963cce722aec3195779003347f2edd95cbcba
Stevia ☼ (uc)

RPs EN ATTENTE : lincoln (01) › louis (01)

stepping cracks in the pavement (auden #4) 8603
ViviartySomething's in the air right now, like I'm losing track of time, like I don't really care right now, but maybe that's fine... you ain't nothing but a lost cause (scénario attendu)
RPs TERMINÉS : stepping cracks in the pavement (auden #4) A205a5a88d2cb00335aa7eff71acf13d6c84269e
2024 ☼ auden (05) 2023 ☼ noor (02)auden (03)auden (04) › seth (07) 2022 ☼ seth - seth (02)seth (03)seth (05)seth (04)auden (01)auden (bunyip ua)tommy (bunyip ua)dinis (01)sara (bunyip ua)seth (06)maisie (01)theodora (01)noor (01) & iris (01)arthur (01)anwar (01)

abandons ☼:

NaNoWriMo 2022
AVATAR : anya chalotra
CRÉDITS : avatar @xka0tika - signature @sial (icons waldosia & little liars) - userbars @loonywaltz - crackships @harley - gifs (@harley @unapologeticallyallin, @tellingscarystories, @jofridapettersen, @leiaofrph, @keetika)
DC : gaïa salvatori & alba fletcher
PSEUDO : kahlyra (gabrielle)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/03/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t43712-bird-set-free-vivian
https://www.30yearsstillyoung.com/t43768-bird-set-free-vivian
https://www.30yearsstillyoung.com/t43770-vivian-irish#2212365

stepping cracks in the pavement (auden #4) Empty
Message(#) Sujet: Re: stepping cracks in the pavement (auden #4) stepping cracks in the pavement (auden #4) EmptyDim 15 Oct 2023 - 12:01



stepping cracks in the pavement
Finalement, avoir parlé de son échec pendant le congrès à quelqu'un qui n'était pas du milieu, à Auden, l'avait soulagée bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Malgré leurs avis discordants sur le précédent sujet, l'égo de la brune y étant assurément pour quelque chose, elle était un brin plus détendue lorsqu'ils s'étaient finalement mis à table. Les plats en service, l'artiste avait changé de sujet en évoquant le projet de sa maison. Ce projet qui était au point mort depuis un certain temps maintenant, car le brun attendait l'avis d'un ami. Et s'il en fallait plus pour ébranler la patience de Vivian, qui aurait pourtant tout donné pour pouvoir s'atteler à la tâche dès maintenant et ainsi se changer les idées, elle restait curieuse quant à cette attente. D'autant que cette fameuse personne n'avait encore pas donné signe de vie, si? « Pas encore, non. Ce n’est pas le bon moment. » Mais y aurait-il un bon moment un jour? L'architecte commençait à en douter. Mais elle ne voulait pas froisser Auden à ce sujet, après tout, il était ici le patron, et elle, celle qu'il employait. Alors elle s'était contentée d'un vague hochement de tête, signifiant qu'elle n'insisterait pas plus. Pourtant, elle restait curieuse du lien que pouvaient avoir les deux hommes, et c'était bien un intérêt personnel qui avait poussé la question à franchir ses lèvres. Cet ami n'était-il qu'un ami, ou représentait-il autre chose aux yeux de l'artiste? Si la jeune femme s'était attendue à se faire rembarrer, elle n'aurait pas imaginé le voir se figer ainsi le temps d'une seconde, avant de se reprendre. « Je suis marié. » Elle n'aurait pas imaginé cette réflexion arriver, non plus. Il l'était, certes, mais puisque sa femme était partie à l'autre bout du pays, avant de disparaitre sans laisser de traces, les recherches arrêtées quelques mois en arrière, était-ce encore un argument avec de la valeur? Aux yeux d'Auden, définitivement, à voir. A ceux de l'australienne, plus vraiment. Son regard s'était furtivement posé sur l'anneau qu'il arborait toujours à sa main gauche, comme une preuve. « Pourquoi cette question ? » Elle avait relevé la tête vers lui, comme prise en faute. L'étrange béguin, grandissant, qu'elle ressentait pour Auden immédiatement renvoyé loin, assez loin et surtout assez vite pour que le rougissement de ses joues ne soit qu'un léger fard. « Pour rien. De la curiosité mal placée, c'est tout. Aucune importance. » Elle avait détourné le regard vers son assiette, loin d'être prête à admettre qu'elle ressentait une quelconque attirance pour son invité, qui de toute évidence n'avait toujours que son épouse disparue à l'esprit. « On devrait manger, ça va être froid. » Merveilleuse idée, apparemment prédestinée à camoufler le malaise de l'un comme de l'autre, pour donner une raison presque valable au silence vaguement gêné qui avait suivi, quand bien même les plats étaient loin d'être froids. Au moins, ils étaient réussi, et Vivian s'était félicité intérieurement à la seconde où la sauce était venue échauffer doucement sa langue. Pour l'intégrité du palais d'Auden, elle avait diminué les quantités des épices bien que lui ayant faire croire le contraire, mais cela restait quand même délicieusement relevé. Si ça incommodait l'artiste, pour le moment il ne laissait rien paraître, alors que la brune l'observait à la dérobée. Finalement, elle avait rompu le silence, désireuse de se défaire de l'embarras qui lui collait toujours à la peau. « Tu m'avais parlé d'un rendez-vous pro, il y a quelques temps. Quelque chose qui n'a rien à voir avec la peinture. » La jeune femme avait fait une pause, le temps de retrouver ces détails qui lui faisaient défaut. La discussion remontait à un moment, et même si ça lui avait paru important, elle n'en gardait pas un souvenir plein et entier, à sa grande frustration. « Par rapport à l'entreprise de ton frère, si je me souviens bien. Michael Hills, c'est ça? » Bien qu'elle demande confirmation de la part du brun, elle ne pensait pas se tromper. Il y avait eu beaucoup de bruit autour de cette entreprise ces derniers temps, et l'australienne ne voyait pas qui d'autre de son entourage aurait pu l'évoquer. « Comment ça s'est passé? » Parce que elle avait déjà eu lieu, pas vrai? Il lui semblait bien, mais cette fois, elle n'était certaine de rien. Est-ce que la fameuse réunion avait seulement eu lieu, depuis qu'il lui avait évoqué le sujet? Ou était-ce encore un évènement du futur, auqel cas Auden n'aurait rien de plus à dire sur ce sujet?

@auden williams :l:∙ code par alcara


...
But there's a scream inside that we all try to hide.

stepping cracks in the pavement (auden #4) Aquari10
stepping cracks in the pavement (auden #4) Archit10
stepping cracks in the pavement (auden #4) Tea10
stepping cracks in the pavement (auden #4) Indian10

:rainbow: :
Revenir en haut Aller en bas
Auden Williams
Auden Williams
le complexe de Dieu
le complexe de Dieu
stepping cracks in the pavement (auden #4) MTtf4TM Présent
ÂGE : 40 ans. (25/12/1983)
SURNOM : Il répond à tout, surtout aux insultes.
STATUT : Dire à Ginny qu'il veut divorcer: check. Dire à James qu'il l'aime (à un moment pas opportun du tout): check.
MÉTIER : Meilleur peintre d'Australie. Il n'a rien peint depuis deux ans, le sujet est automatiquement censuré pour quiconque tente de l'aborder.
LOGEMENT : Le passage chez James a été aussi bref que chaotique, finalement. Il reste à l'hôtel en attendant de trouver autre chose.
stepping cracks in the pavement (auden #4) Fde68c71844232b21f67e7d4ed9894c3b00a1ec5
POSTS : 23413 POINTS : 620

TW IN RP : violences physiques et verbales
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Né en Italie, il est bilingue › Bisexuel assumé depuis toujours, les états d'âme féminins l'agacent pourtant › A quitté l'école à 16 ans pour vagabonder en Italie, c'est à partir de là qu'il a commencé à travailler son art › La peinture est sa raison de vivre, il touche à toutes les formes d'art par besoin de créer › Ne boit pas, ne fume pas (longue histoire) › Ambidextre › Égoïste, rancunier, colérique, manichéen, un vrai Enfer à vivre au quotidien › Père de Damon (2000) et de Sloan (2020), deux mères différentes qui le détestent › Fuit dès qu'il développe des sentiments pour autrui
CODE COULEUR : darkgreen
RPs EN COURS : (04)ginny #114james #18gabrielledamon #15


stepping cracks in the pavement (auden #4) A14f2e701b77642d6b86bb52b2455fb019c96709
willton #18 › don't tell me this is all for nothing. i can only tell you one thing: on the nights you feel outnumbered, i see everything you can be. i'm in love with how your soul's a mix of chaos and art, and how you never try to keep 'em apart.

stepping cracks in the pavement (auden #4) Ced3f346bf11c2988b40736efd5224dfde6f3e94
ginauden #114 › can you hear the rumble that's calling? i know your soul is not tainted even though you've been told so. i can feel the thunder that's breaking in your heart, i can see through the scars inside you. now there is nothing between us. from now our merge is eternal. can't you see that you're lost without me?

stepping cracks in the pavement (auden #4) 02758a5bdb605676271cd8651f6b01e61722e808
damen #15 › my high hopes are getting low but i know i'll never be alone. it's alright, we'll survive 'cause parents ain't always right. every morning he would wake up with another plan. mum and dad, they couldn't understand why he couldn't turn it off, become a better man. all this therapy eats away gently at the side of hid mind that he never had. this story told too many times.

stepping cracks in the pavement (auden #4) 6cec3c203940f6f6e8ed3f9e3682f4ef507bab22
modeo #5 › young, dumb. now all the words are my own, but i don't want you to judge. i thought inspiration was all about fun, life's been eating me up it's poisoned my cup and if i leave the house, i'll get hit by a truck.

RPs EN ATTENTE : stepping cracks in the pavement (auden #4) Tumblr_nsbti9nOT01t0u8w9o4_250
famiglia: savannah #9 › intense, graphic, sexy, euphoric, provocative, edgy, thought-provoking, technically and visually stunning. a compelling work of science fiction, a suspenseful exposé. cinema like you've never seen it before. the exotic, bizarre and beautiful world. this is your invitation to enter.

RPs TERMINÉS : (beaucoup.)
cf. fiche de liens

stepping cracks in the pavement (auden #4) Ea555c08fd728878e94d6f1508e526d4

AVATAR : Richard Madden
CRÉDITS : tearsflight (avatar) › richardmaddendaily (gif) › harley (gif damon & james) › fuckyou (gif ginny) › louisbxne (gif ugo) › loonywaltz (ub)
DC : Swann, Lily, Rhett & Ambrose
PSEUDO : Kaelice
Femme (elle)
INSCRIT LE : 29/05/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t24284-auden-canicule-en-ete-mamie-va-y-passer
https://www.30yearsstillyoung.com/t37070-
https://www.30yearsstillyoung.com/t24554-auden-williams

stepping cracks in the pavement (auden #4) Empty
Message(#) Sujet: Re: stepping cracks in the pavement (auden #4) stepping cracks in the pavement (auden #4) EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:22


Je me retrouve à être sur la défensive lorsque Vivian cherche à en savoir davantage au sujet de ma vie privée, et surtout de ma vie sentimentale. James n’est pas nommé mais il est celui qui catalyse sa curiosité sans que ce ne soit quelque chose que je désire. Il est un ami sans prénom ni visage justement parce que je n’ai pas à cœur d’entrer dans des détails d’une quelconque sorte, encore moins à un moment où le timing est particulièrement mal choisi à en croire nos dernières disputes et leurs conséquences. « Pour rien. De la curiosité mal placée, c'est tout. Aucune importance. » Et je ne serai pas celui à remettre le sujet sur le tapis, simplement parce que je n’en ai aucune envie. Je suis expansif sur bien des sujets, mais celui-ci reste une exception sur laquelle je ne compte pas revenir. Je change de sujet pour proposer de passer à sable. Cela n’enlèvera rien au malaise ni à sa question n’ayant pas connu le genre de réponse qu’elle aurait souhaité, mais j’imagine qu’il s’agit d’une façon comme une autre de préserver ce qui peut l’être.

Vivian est celle qui reprend la parole après quelques minutes d’un silence que je ne qualifie pas de pesant. « Tu m'avais parlé d'un rendez-vous pro, il y a quelques temps. Quelque chose qui n'a rien à voir avec la peinture. Par rapport à l'entreprise de ton frère, si je me souviens bien. Michael Hills, c'est ça? » Je ne me souvenais pas lui en avoir parlé, et c’est ce qui explique la surprise toute relative qu’on retrouve dans mon regard en cet instant. Néanmoins, je hoche déjà la tête pour assurer la véracité de ses propos: elle est dans le vrai, et elle ne mélange rien. J’ai bel et bien eu quelques rendez-vous à Michael Hills, chose dont je suis le premier étonné aujourd’hui encore. « Aussi étonnant que cela puisse paraître. » Et une fois de plus, ce n’est pas un reproche: je suis le premier étonné de l’invitation aujourd’hui encore, et je suis aussi l’un des premiers étonnés à m’y être réellement rendu, sans même avoir cherché à tout foutre en l’air à un moment ou à un autre du rendez-vous. J’ai agi comme un adulte responsable. « Comment ça s'est passé? » Je me repose contre le dossier de ma chaise. « Bien. Je crois. Je vais être au comité de j’sais pas quoi. Un truc important pour eux, un peu moins pour moi. » Je ne sais pas encore pourquoi j’ai répondu positivement à cette demande aujourd’hui encore, et je ne sais pas non plus si c’était le meilleur choix à faire pour un électron libre tel que moi. Je me rassure en me disant que ça n’oblige à rien, quoique je suis à peu près certain que cela ressemble à un mensonge. « Je dois prendre certaines décisions au sujet de la galerie, c’est au moins un job stable en attendant. » Je dois prendre des décisions parce que je n’ai toujours pas été capable de me remettre à peindre depuis bien longtemps, mais ce sont des détails dont j’exempts Vivian parce que je ne veux pas lui imposer autant de précisions quant à ma vie. J’estime qu’elle en a déjà bien assez au nom de notre amitié. « Je pourrai me plaindre de mon travail normal et toi du tien, j’imagine que c’est une vision du paradis ça, hm ? » Je reprends dans un sourire simple, sans chercher à en faire toute une histoire non plus.











stepping cracks in the pavement (auden #4) 1542980520 :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

stepping cracks in the pavement (auden #4) Empty
Message(#) Sujet: Re: stepping cracks in the pavement (auden #4) stepping cracks in the pavement (auden #4) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

stepping cracks in the pavement (auden #4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-