AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 Even my phone misses your call - Jailey #5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Even my phone misses your call - Jailey #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Even my phone misses your call - Jailey #5 Even my phone misses your call - Jailey #5 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:20


Even my phone misses your call


Ils sont enlacés, les pieds dans l'eau. Et Jill n'a certainement jamais été aussi heureuse. Et ils s'amusent, ils se taquinent. Elle est bien dans ses bras. Même si la température de l'eau semble être de plus en plus froide. Elle s'accroche à sa taille, continuant de l'écouter parler. Elle veut qu'il se motive à venir la voir au DBD, elle veut le voir plus souvent, et elle sait très bien qu'il est souvent dans ce quartier. Elle y arrivera, elle le sait déjà. Mais pourquoi pas faire comme si elle avait un doute. « Ooooh je suis pas assez cool tu trouves ? » Et elle pose ses lèvres dans son cou quelques secondes. Elle rit dans son cou. « C'est bête, je connais pas assez ta maison pour pouvoir faire un petit déjeuner toute seule ! Par contre pour le concert, je te suis quand tu veux ! » Ils n'avaient jamais fait ça. Ils n'avaient jamais fait de vraies sorties ensemble. Et Jill voulait tester toutes ces nouveautés. Tout était très nouveau, et ce soir, elle essayait de ne plus avoir peur.

Ils se retrouvent dans le studio. Et Jill se pose au premier piano qu'elle voit. Elle joue et elle sourit, cette soirée était absolument parfaite. Alors elle jouait en boucle la même mélodie, comme elle le faisait souvent. Et elle lui parle, sans qu'il ne l'écoute vraiment. Elle s'en rend compte et se met à rire en l'aidant à revenir sur terre. Il se justifie, et Jill s'inquiète un peu. Elle ne veut pas qu'il aille mal, elle déteste ça depuis toujours. « Et, tout va bien d'accord ? » Elle l'aidera si ses pensées négatives prennent le dessus. Comme elle l'a toujours fait et le fera toujours. Il lui jure que tout va bien aller, et elle essaie de le croire même en croisant son regard perdu. « Parle moi, poses moi toutes les questions que tu veux ! Tu sais que je répondrais si ça t'aide ! » Elle hoche la tête en le regardant dans les yeux. « Mais si tu veux pas en parler... On peut juste jouer, et chanter pour se retrouver dans notre monde » C'est comme si elle n'avait plus aucun filtre. Chacune de ses pensées, elle les exprime. Il y a encore quelques semaines, elle n'aurait jamais osé lui avouer des choses pareilles. Mais ce soir, elle voulait que ça change, et elle se sentait bien plus légère. « Arrête de détester, c'est pas de ta faute... » Et elle le sait mieux que personne. Elle sait qu'il ne peut pas tout contrôler.

« Tu me chantes un petit truc ? » Elle sourit, bien sûr qu'elle voulait chanter. Elle c'était même amusée à écrire quelques trucs quand elle était seule chez lui et qu'ils ne parlaient pas. C'était certainement médiocre, mais ça l'avait amusé. « Je peux... Tu veux écouter un nouveau truc. » Elle commence à jouer une mélodie qui lui était venue naturellement. Elle joue en entendant de savoir ce qu'il en dit. « Y'a que quelques trucs, c'est absolument pas fini, et c'est certainement un duo ! » Elle se tourne vers lui sans s'arrêter de jouer. «J'ai envoyé mes chansons à un producteur. » Jill s'arrête de jouer soudainement. Elle tourne la tête vers lui, cherchant savoir si il était vraiment sérieux. Il avait l'air. « C'est génial ! Et t'as eu un retour ? T'as envoyé lesquelles ? » Elle n'en avait pas entendu beaucoup, mais elle était sûre qu'elles devaient toutes être magnifiques. Elle espérait juste que le producteur ait donné un avis positif.


Le duo :l::
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Coventry
Arthur Coventry
l'aigle de sang
l'aigle de sang
Even my phone misses your call - Jailey #5 - Page 3 9OYzxwd Présent
ÂGE : trente-deux ans - (23.08.1991)
STATUT : même le bonheur, c'est sympa, mais c'est pas stable. c'est juste une pause entre deux trucs qui s'passent mal.
MÉTIER : grand enfant qui ne sait pas réellement quoi faire de sa vie, actuellement promoteur immobilier dans l'entreprise de papa, un projet d'urbanisme et de développement immobilier à tout de même su retenir toute son attention. il veut en être, il se voit déjà remporter le contrat et prouver à son père qu'il n'est pas un incapable
LOGEMENT : au #333 water street (sping hill) même s'il passe le plus clair de son temps chez une certaine blonde.
Even my phone misses your call - Jailey #5 - Page 3 7d77ae6297304737ec1e687da106ff7388559625
POSTS : 6648 POINTS : 540

TW IN RP : consommation de drogue, déni d'addiction, propos homophobe et sexiste
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : véritable produit de la bourgeoisie londonienne › égoïste, il pensera toujours à lui avant toute chose › addict à la poudre malgré une première désintoxication en août 2021 › grand enfant qui ne sait toujours pas quoi faire de sa vie et préfère s'amuser en pensant qu'il n'y aura jamais de conséquences.
CODE COULEUR : #0C4857
RPs EN COURS : (04) ken #1swann #16greta #15

(ua zombie) amos

Even my phone misses your call - Jailey #5 - Page 3 2p8cd89p
moventry #9 › i feel a little nauseous and my hands are shaking. i guess that means you're close by. my throat is getting dry and my heart is racing, i haven't been by your side in a minute, but i think about it sometimes. even though i know it's not so distant ❘ #1#2#3#4#5#6#7#8#9#10#11#12#13#14#15

Even my phone misses your call - Jailey #5 - Page 3 4uyy5b7d
swann #15 › well, well, you better run from me. you better hit the road, you better up and leave. don't get too close, 'cause i'm a rolling stone and i keep rolling on. you better run from me before i take your soul. even if your heart can't take i'll light you up in flames.


RPs TERMINÉS : (2024) swann #15greta #13greta #14

(2023) greta #2swann #6swann #7eleonora #3mariage rowanngreta #3swann #9greta #4 (2016)greta #5greta #6swann #10corey #3noorswann #13 (2011)greta #9malone #2london gangemery #1mickey

(2022) rory #1murphy #2seth #3swann #3vivianeleonora #2swann #4greta #1 (2013)channingmalone #1swann #5

(2021) swann #1murphy #1maisiemartinseth #2eleonora #1swann #2

(flashback) greta #12 (fb)

(ua gothique) greta #7swann #11ruben #1itziar ruben #3corey #1greta #8ezra #1ezra #2ruben #4cesar #1tessaruben #6corey #2cesarruben #7itziar #2abecorey #4

(ua space) swann #12ruben #2ruben #5 (ua space)

(ua zombie) ruben #8tessaruben #9
AVATAR : françois civil.
CRÉDITS : proserpinegraphics (avatar), harley (gif profil), harley (gif greta), harley (gif swann), brenda-panicstation (gif signa), endlesslove (code signa), loonywaltz (ub)
DC : atlas siede, le raz de marée (ft. ryan gosling), shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 19/11/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t40844-icarus-fall-arthur
https://www.30yearsstillyoung.com/t41639-arthur-icarus-fall
https://www.30yearsstillyoung.com/t42270-arthur-coventry

Even my phone misses your call - Jailey #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Even my phone misses your call - Jailey #5 Even my phone misses your call - Jailey #5 - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 13:47


Even my phone misses your call
Jailey #5


Elle joue, elle aussi. Elle me titille. On se cherche. Pour la première fois, pourtant, c’est sans se prendre la tête. On s’amuse simplement. Il n’y a pas de quiproquo, pas de sous-entendu qui pourrait amener une dispute. On s’embête un peu, parce que c’est aussi la base de notre relation au départ. On ne sait pas faire autrement. Et elle me fait rire. « C'est bête, je connais pas assez ta maison pour pouvoir faire un petit déjeuner toute seule ! Par contre pour le concert, je te suis quand tu veux ! » Je lève les yeux au ciel. « Tu vas apprendre à la connaître cette maison. » J’y compte bien. Je sais qu’elle a préféré se trouver une colocation pour que tout se passe bien entre nous, mais j’espère qu’elle viendra tout de même passer du temps avec moi. Cette maison, c’est la mienne, Ginny n’a jamais vécu ici et c’est ce qui fait la différence. J’ai toujours vécu seul dans cette maison et je sais que Jill va pouvoir s’y faire ses marques, y laisser son empreinte. Je suis convaincu que petit à petit, on va pouvoir se construire quelque chose ensemble.

On a quitté la plage pour aller se réfugier dans mon studio. On se retrouve autour de mon piano préféré. Cela devait être un bon moment, leur moyen de terminer notre soirée. Pourtant, je ne peux empêcher mon cerveau de trop réfléchir, de se questionner, de tout remettre en doute. Ce n’est pas quelque chose de conscient, c’est tout simplement plus fort que moi. « Parle moi, poses moi toutes les questions que tu veux ! Tu sais que je répondrais si ça t'aide ! » Je hoche la tête sans vraiment savoir quoi dire de plus. Je n’ai pas vraiment de questions. C’est juste des peurs complètement infondées. Elles sont là pour me pourrir la vie constamment. Il va falloir que je lui fasse confiance, je le sais. « Je veux juste que tout se passe bien. » Je lui souris un peu et viens glisser ma main dans la sienne pour la serrer doucement. « Et… M’en veux pas si parfois t’as la sensation que je doute… J’essaye. » J’essaye si fort, mais je ne sais pas mettre des mots là-dessus. C’est bien cela mon problème la plupart du temps, je ne sais pas exprimer mes émotions. « Mais ça ira. » Je veux me rassurer, c’est un peu idiot, mais parfois cela fonctionne. « Arrête de te détester, c'est pas de ta faute... » Je hausse les épaules. C’est un peu trop me demander… Mais je sais que pour elle, je vais tout faire pour calmer mes angoisses. « Je vais vraiment travailler là-dessus. Promis. » Et comme pour sceller cette promesse, je viens déposer mes lèvres contre les siennes.

On décide de ne pas se prendre la tête et juste de finir cette soirée calmement, en musique. « Tu veux écouter un nouveau truc. » Je hoche la tête vivement, pressé d’entendre ce sur quoi, elle avait bien pu travailler. Je la vois hésitante et serre doucement sa cuisse avec ma main. Signe de soutien. Je lui souris alors qu’elle commence à jouer une mélodie que je ne connais pas du tout. C’est vraiment quelque chose d’inédit et je l’écoute avec attention. Je l’écoute marmonner et comprends qu’elle n’a pas de réelles paroles coller à la mélodie pour l’instant. « J’aime beaucoup. » Un instant, je la laisse jouer lentement avant de lui parler de l’énorme pas en avant que j’ai fait cette semaine. Elle est tellement surprise qu’elle cesse de jouer immédiatement et cela me fait rire. « J’ai envoyé celle que je t’ai jouée en début de soirée et notre première. » Je n’ai pas besoin d’en dire plus, je sais qu’elle va comprendre. Un jour, il faudra que je trouve un vrai titre à mes chansons. Rien qu’en évoquant cela, je sens mes mains trembler légèrement. « J’ai jamais été aussi stressé. J’ai… J’ai envoyé ça à Epstein en plus… » Je soupire et passe une main sur mon visage. « Si mon père l’apprend, je suis mort. Et je pense qu’Epstein me répondra jamais. » Je hausse les épaules doucement avant de secouer la tête. « Enfin, on verra bien hein. » Signe que je veux clairement changer de sujet, car ce n’est pas le plus simple pour moi. Mes chansons, c’est mon jardin secret. Il m’a fallu des années pour oser les jouer devant quelqu’un. Jill était la gardienne de secret et voilà que ce soir, j’ai joué devant des inconnus et il y a quelques jours, j’ai envoyé mes chansons à celui qui devrait être mon ennemi numéro un. Ce n’est pas simple. « Rejoue ta mélodie. Parle-moi de ce que tu voulais faire avec. » Je lui souris tendrement. « Je suis curieux. » ajoutais-je en riant un peu.            





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Even my phone misses your call - Jailey #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Even my phone misses your call - Jailey #5 Even my phone misses your call - Jailey #5 - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019 - 7:51




Jill commence à avoir vraiment froid. Ils devront remettre ce bain de minuit à un autre jour. Quand le soleil sera encore plus présent et que la température sera bien plus haute. Mais, le jeu dans l'eau est fini pour ce soir. « Tu vas apprendre à la connaître cette maison. » Jill s'éloigne légèrement pour capter son regard à nouveau. « C'est une promesse ? » Elle connait déjà très bien sa maison. Elle doit presque en connaître chaque recoin. Elle sait juste qu'elle aimerait bien que ce soit Bailey qui fasse la préparation du petit déjeuner tant convoité.

Ils se retrouvent tous les deux assis au piano dans le studio de Bailey. C'est leur truc à eux. Ils sont connectés, dans leur bulle. Et Jill sait qu'elle ne vivra jamais ça avec personne d'autre. Elle est heureuse, elle voudrait juste que cette soirée dure pour l'éternité. Qu'il n'y est plus jamais aucun problème. Mais elle voit que Bailey ne peut pas s'empêcher de réfléchir. Jill comprend, à 100%. Mais elle essaie de le rassurer autant qu'elle ne peut. Elle aussi elle s'inquiète et elle a peur de tout ça. Mais elle arrive à mieux le cacher pour le moment. Elle lui sourit, et lui dit tout ce qu'il a besoin d'entendre. Tout ira bien, elle va réussir à s'en convaincre à force de le répéter. Elle veut y croire, de toutes ses forces. « On se met pas la pression d'accord ? On essaye, on parle et on verra bien... » Elle ne peut être sûre de rien, et elle ne veut pas non plus avoir de faux espoirs. Alors elle laisse faire, ils verront bien jusqu'où ils sont capable d'aller ensemble. « On va travailler ensemble... Moi aussi tout ça me fait peur ! C'est tellement.... nouveau ! » et Jill esquisse un sourire en continuant de laisser ses doigts courir sur les touches.

Et ils parlent musique, comme toujours. Jill s'amuse à écrire quelques trucs depuis des semaines. Elle n'a pas du tout confiance en ses capacités d'écriture, mais ça la libère un peu. Ça l'occupe aussi. Et elle le fait écouter à Bailey, les parties qu'elle a écrite. Et toute la partie au piano. Elle attend son avis, sincère bien sûr, comme toujours quand il s'agit de musique. Et Bailey lui dit qu'il a envoyé ses chansons. Et elle est tellement fière de lui, du fait qu'il arrive à évoluer. Elle espère un peu que c'est en partie grâce à elle. « Je veux tout savoir ! Tu me tiendras au courant hein ? Et si il ne te rappelle pas, c'est qu'il n'a aucune oreille musicale ! » Jill fronce le nez. Elle sait que Bailey a du talent, beaucoup de talent. Il lui demande de rejouer sa mélodie, et les quelques paroles qu'elle a écrite. « On peut faire quelque chose qu'on chante tous les deux ? Qu'est ce que ça t'inspire ? » ça sera encore leur chanson. Leur bébé. Elle recommence à jouer, en boucle, jusqu'à ce qu'ils trouvent la chanson parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Coventry
Arthur Coventry
l'aigle de sang
l'aigle de sang
Even my phone misses your call - Jailey #5 - Page 3 9OYzxwd Présent
ÂGE : trente-deux ans - (23.08.1991)
STATUT : même le bonheur, c'est sympa, mais c'est pas stable. c'est juste une pause entre deux trucs qui s'passent mal.
MÉTIER : grand enfant qui ne sait pas réellement quoi faire de sa vie, actuellement promoteur immobilier dans l'entreprise de papa, un projet d'urbanisme et de développement immobilier à tout de même su retenir toute son attention. il veut en être, il se voit déjà remporter le contrat et prouver à son père qu'il n'est pas un incapable
LOGEMENT : au #333 water street (sping hill) même s'il passe le plus clair de son temps chez une certaine blonde.
Even my phone misses your call - Jailey #5 - Page 3 7d77ae6297304737ec1e687da106ff7388559625
POSTS : 6648 POINTS : 540

TW IN RP : consommation de drogue, déni d'addiction, propos homophobe et sexiste
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : véritable produit de la bourgeoisie londonienne › égoïste, il pensera toujours à lui avant toute chose › addict à la poudre malgré une première désintoxication en août 2021 › grand enfant qui ne sait toujours pas quoi faire de sa vie et préfère s'amuser en pensant qu'il n'y aura jamais de conséquences.
CODE COULEUR : #0C4857
RPs EN COURS : (04) ken #1swann #16greta #15

(ua zombie) amos

Even my phone misses your call - Jailey #5 - Page 3 2p8cd89p
moventry #9 › i feel a little nauseous and my hands are shaking. i guess that means you're close by. my throat is getting dry and my heart is racing, i haven't been by your side in a minute, but i think about it sometimes. even though i know it's not so distant ❘ #1#2#3#4#5#6#7#8#9#10#11#12#13#14#15

Even my phone misses your call - Jailey #5 - Page 3 4uyy5b7d
swann #15 › well, well, you better run from me. you better hit the road, you better up and leave. don't get too close, 'cause i'm a rolling stone and i keep rolling on. you better run from me before i take your soul. even if your heart can't take i'll light you up in flames.


RPs TERMINÉS : (2024) swann #15greta #13greta #14

(2023) greta #2swann #6swann #7eleonora #3mariage rowanngreta #3swann #9greta #4 (2016)greta #5greta #6swann #10corey #3noorswann #13 (2011)greta #9malone #2london gangemery #1mickey

(2022) rory #1murphy #2seth #3swann #3vivianeleonora #2swann #4greta #1 (2013)channingmalone #1swann #5

(2021) swann #1murphy #1maisiemartinseth #2eleonora #1swann #2

(flashback) greta #12 (fb)

(ua gothique) greta #7swann #11ruben #1itziar ruben #3corey #1greta #8ezra #1ezra #2ruben #4cesar #1tessaruben #6corey #2cesarruben #7itziar #2abecorey #4

(ua space) swann #12ruben #2ruben #5 (ua space)

(ua zombie) ruben #8tessaruben #9
AVATAR : françois civil.
CRÉDITS : proserpinegraphics (avatar), harley (gif profil), harley (gif greta), harley (gif swann), brenda-panicstation (gif signa), endlesslove (code signa), loonywaltz (ub)
DC : atlas siede, le raz de marée (ft. ryan gosling), shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 19/11/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t40844-icarus-fall-arthur
https://www.30yearsstillyoung.com/t41639-arthur-icarus-fall
https://www.30yearsstillyoung.com/t42270-arthur-coventry

Even my phone misses your call - Jailey #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Even my phone misses your call - Jailey #5 Even my phone misses your call - Jailey #5 - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2019 - 10:38


Even my phone misses your call
Jailey #5


Je lui promets qu’elle apprendre à connaître ma maison. J’hésite, presque prêt à qualifier l’habitation comme notre. Je ne veux pas l’effrayer. On s'est promis que l’on n’irait pas trop vite. Je connais Jill, elle a besoin d’une vitesse de croisière, quelque chose qui fonctionne avec son rythme. Alors, je garde la remarque pour moi. « C'est une promesse ? » Je hoche la tête et lui sourit. « Oui. C’est promis. » On va apprendre à vivre ensemble. Doucement, mais sûrement. On va faire ça bien. On va devenir un vrai couple. Aucun de nous ne chercher à virer mielleux, mais je sais aussi que l’on manque cruellement d’affection. C’est de cela dont on a besoin, de petits gestes d’affections sans mettre de mots dessus, sans y coller une étiquette. Quelque chose qui ne fonctionne que pour nous. Quelque chose qui nous ressemble.

C’est d’ailleurs bien pour cela que l’on finit par aller se réfugier dans mon studio. On ne s’enferme pas dans mon bureau, préférant aller s’installer près d’un piano. C’est ce qui nous avait réunies, il y a de cela plusieurs années. Il faut croire que c’est devenu le fil rouge de notre relation. La musique pour exprimer ce que l’on est bien souvent incapable de se dire autrement. La musique pour apaiser nos colères, le manque de communication et nos cœurs brisés. Avant, je n’aurais jamais parlé de mes doutes. Je me serais contenté de garder tout cela pour moi, je me serais contenté de paniquer une fois seul chez moi. Pour la première fois, on échange, on prend le temps de s’écouter, de se comprendre. Pour la première fois Jill fait preuve d’une douceur infinie alors que je sais à quel point la conversation peu la déstabiliser. « On se met pas la pression d'accord ? On essaye, on parle et on verra bien... On va travailler ensemble... Moi aussi tout ça me fait peur ! C'est tellement... nouveau ! » Une nouvelle fois, je hoche la tête. Cette fois, je me penche vers elle et viens l’embrasser tendrement. « On prend notre temps. » dis-je doucement mes lèvres encore collées aux siennes. On doit faire cela à notre rythme même si c’est encore si nouveau, même si on c’est pas vraiment par où commencer. « Je vais me faire à l’idée, tu as raison, c’est juste si nouveau. » Je n’ai jamais vécu de relation sérieuse. Jamais je n’ai eu cette envie irrépressible d’être avec quelqu’un. Jamais je n’ai aimé quelqu’un comme j’aime Jill. Je l’ai accepté et maintenant, je me dois de le vivre pleinement.

Je lui parle de ma musique tandis qu’elle me fait écouter la sienne. Je lui parle de Jack et du retour qu’il m’a fait par email. « On va travailler ça ensemble, il m’a dit. » Je hausse un peu les épaules. « Je sais pas vraiment où ça va mener, mais j’ai envie de voir. Je veux faire ça pour moi. » Pour moi. Pas pour mon père, pas pour prouver quelque chose à mon frère. Juste pour moi. Pour la toute première fois de ma vie. Et après cela, on décide de mettre les discussions sérieuses au placard. Il est temps que l’on profite pleinement de notre soirée en amoureux. Que l’on pense à nous sans se mettre de barrière, sans se faire du mal. « On peut faire quelque chose qu'on chante tous les deux ? Qu'est-ce que ça t'inspire ? » Je réfléchis un instant, m’installe un peu plus correctement face au piano et tourne le regard vers elle. « Joue… » Juste joue et on verra…

C’est ce que l’on a fait pour le reste de la nuit. On a joué des mélodies au hasard, on a tenté d’y mettre des paroles. On a mélangé nos idées, on s’est embrassé entre deux fous rires et quelques fausses notes. On s’est aimé simplement, pour la première fois depuis dix ans.

           





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Even my phone misses your call - Jailey #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Even my phone misses your call - Jailey #5 Even my phone misses your call - Jailey #5 - Page 3 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Even my phone misses your call - Jailey #5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-