(Mabel&Marcel) 'Cause there were pages turned with the bridges burned
Auteur
les moyens des ambitions
ÂGE : 33 ans SURNOM : Bel, Bella, la Sorcière (par Maddy), Mab (par Rhett) STATUT : Divorcée, mère d'une petite Rosalie, avec Aiden pour les caméras même si elle commence à apprécier son amitié MÉTIER : Mannequin, Chanteuse, Actrice débutante LOGEMENT : Spring Hill, #516 Water Street, dans une jolie villa à l'abri des regards POSTS : 8768 POINTS : 1470
TW IN RP : Alcoolisme (ancien), anorexie, biphobie / homophobie, famille toxique, grossesse / maternité GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Allergique aux oranges ≈ Cache sous sa mesquinerie et ses piques une grande sensibilité qu'elle dévoile peu ≈ Accro à la caféine ≈ Donner aux centres aidant les queers, c'est un des trucs les plus importants qu'elle fait de son argent, et la seule chose sur laquelle elle n'appuie pas pour se faire de la bonne publicitéCODE COULEUR : Sème du drama en #76448A RPs EN COURS :
Griffiths ∆ I don't know half of you half as well as I should like; and I like less than half of you half as well as you deserve.
Maddy ∆ Sister. She is your mirror, shining back at you with a world of possibilities. She is your witness, who sees you at your worst and best, and loves you anyway. She is your partner in crime, your midnight companion, someone who knows when you are smiling, even in the dark. She is your teacher, your defense attorney, your personal press agent, even your shrink. Some days, she's the reason you wish you were an only child.
Marceline ∆ This is the problem with having a best friend who is also your cousin, and has known you since you were born. She's always trying to stomp on your dreams.
Rhebel ∆ Your words up on the wall as you're praying for my fall ; and the laughter in the halls and the names that I've been called ; I stack it in my mind and I'm waiting for the time ; when I show you what it's like to be words spit in a mic
AVATAR : Jennifer Lawrence CRÉDITS : (Avatar by smmg ; Gif signa by psychictwinsrph ; Userbars by loonywaltz) DC : Noor Guerrero (ft. Naomi Scott) ∆ Olivia Welch (ft. Emma Stone) PSEUDO : Lucy INSCRIT LE : 13/10/2021
(#) Sujet: (Mabel&Marcel) 'Cause there were pages turned with the bridges burned Jeu 24 Aoû 2023 - 23:27
From sprinkler splashes to fireplace ashes ; I gave my blood, sweat, and tears for this; I hosted parties and starved my body ; like I'd be saved by a perfect kiss ∆ Taylor Swift, You're on your own kid
Le repas s'était bien déroulé. Ce simple fait était assez important pour que Mabel le souligne, surtout quand elles avaient passé leurs dernières entrevues à se hurler dessus. (Le tournage avait l'avantage de leur permettre de s'envoyer les pires piques, cachées derrière une appropriation du scénario et de leurs personnages.)
Mais elles s'étaient promis de se voir pour crever l'abcès, et la fin du tournage semblait être le bon moment. Il n'y avait plus le stress de devoir se présenter aux studios la mine fraîche et prêtes à travailler ensemble, et elles avaient la nuit devant elles pour réussir à trouver leurs mots.
Mabel revint à table avec le fromage - choisi spécialement pour Marceline à la fromagerie française du centre-ville - et quelques fruits. Jusqu'ici, la conversation avait surtout porté sur des sujets neutres - le travail, leurs prochains contrats, Rosalie et un peu Paola. Mais elles commençaient toutes les deux à avoir la tête qui tournait délicieusement, sous l'effet de l'alcool servi généreusement par Mabel.
« J'espère que tu aimeras, j'ai pas assez vécu en France pour comprendre quelque chose à tout ça » avoua-t-elle tout en attrapant une petite grappe de raisin.
Elle avait été plus assidue sur les alcools et spiritueux, peut-être parce qu'elle avait plongé la tête dedans dès qu'elle avait été seule et libre de faire ce qu'elle voulait de ses soirées. Elle n'était pas faite pour la solitude et avait besoin d'un garde-fou pour éviter de plonger droit dans les bêtises...
« Pourquoi t'es revenue vivre à Brisbane après les Etats-Unis ? »
Elle se posait cette question depuis longtemps, sincèrement. Maddy avait toujours été tournée vers la famille et avait sans doute eu besoin de se rapprocher de leurs parents. Mabel avait suivi son mari, ramené en Australie par son travail - elle serait certainement restée en Europe sinon, ou se serait rapprochée d'Hollywood. Mais le retour de Marceline restait une énigme à ses yeux. Le choix de revenir dans la famille aussi, avec ce débarquement à Noël quasiment deux ans plus tôt, au moment où Mabel faisait tout pour éloigner ses parents et vivre sereinement sa fin de grossesse...
ÂGE : 32 ans, née le 2 avril. Une fille l'a plantée en date quand elle a appris que Marceline était bélier, ascendant lion et lunaire scorpion. SURNOM : Les gens dans la rue l'appellent souvent Lizzie, à cause du personnage qu'elle a joué dans la série Netflix "Together". Les gens qui l'aiment, ou qui veulent l'embêter, l'appellent Marcel. STATUT : Amoureuse de la première qui passe et championne du surinvestissement et du cœur chamallow en mille morceaux, elle s'est faite publiquement trompée par Jiyeon, un nouveau désastre amoureux qui s'ajoute à une liste déjà trop longue. MÉTIER : Actrice contrariée par la célébrité soudaine. Elle a commencé à se faire un nom dans le milieu du théâtre, et elle a percé à l'écran en étant la vedette de la dernière série Netflix à succès, "Together". Gagnante du Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série. Elle a depuis joué dans une romcom lesbienne "Summer Loving" et le film indé "meet me at midnight"., et commence le tournage de Roaring, un spin-off sur les Lannisters, aux côtés de ses cousines Maddy et Mabel. LOGEMENT : Elle s'enterre les dimanches dans une maison colorée au 12 Hardgrave Road, à West End. POSTS : 495 POINTS : 150
TW IN RP : problèmes familiaux, dépendance affective, alcool GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : esfp | actrice connue à qui l'anonymat manque | charmante, drôle, piquante, caractérielle | theater kid at heart | toujours partante pour un gin tonic, une soirée, un karaoké | lesbienne au cœur trop souvent brisé | ses amis sont sa chosen family | très (trop) intense | adore la couleur, pour ses habits ou sa déco | a peur de l'abandon | habituée à la compétition familiale nocive | "i'm a mirrorball, i'll show you every version of yourself tonight"CODE COULEUR : écume les karaokés de Brisbane en #ff6699 RPs EN COURS : Andrea "I could see this view a hundred times, pale blue sky reflected in your eyes, so give me a reason and don't say no, no. And the note from the locket, you keep it in your pocket, since I gave it to you, there's a heart on your sleeve, I'll take it when I leave and hold it for you." // #01#02#03#04#05#06
Jiyeon "You are an expert at sorry a nd keeping the lines blurry, never impressed by me acing your tests / All the girls that you've run dry have tired, lifeless eyes 'cause you burned them out" //#01#02#03#04#05#06#07
Mabel "And I can go anywhere I want, anywhere I want, just not home, and you can aim for my heart, go for blood, but you would still miss me in your bones" // #01#02#03#04#05#06#07#08
Hayden "And if you're ever tired of being known for who you know, you know, you'll always know me." #01
Mac "Didn't they tell us don't rush into things? Didn't you flash your green eyes at me? Haven't you heard what becomes of curious minds? Ooh, didn't it all seem new and exciting? I felt your arms twisting around me, I should've slept with one eye open at night." // #01#02#03
Carl "I knew you were trouble when you walked in, so shame on me now" //#01#02#03#04
Griffiths "I didn't have it in myself to go with grace, and you're the hero flying around, saving face, and if I'm dead to you, why are you at the wake?" // #01#02#03#04
Maddy "Don't you smile at me and ask me how I've been, Don't you say you've missed me if you don't want me again." // #01#02#03#04#05
Muiredach "The bottom's gonna drop out from under our feet, I'll catch you, I'll catch you, When people say things that bring you to your knees, I'll catch you" // #01#02
RP abandonnés : Clara | Alba | LaurieAVATAR : Taylor Swift CRÉDITS : tumblr & pinterest DC : Madison Kwanteen INSCRIT LE : 15/01/2022
(#) Sujet: Re: (Mabel&Marcel) 'Cause there were pages turned with the bridges burned Dim 10 Sep 2023 - 19:09
Les mots étaient plus légers à chaque gorgée de vin qu’on continuait de boire ; du vin que j’étais surprise que Mabel boive après ses demi-confessions autour de l’alcool lors de notre dispute, mais je n’étais pas encore prête à remettre le sujet sur le tapis. Pourtant, quelque chose flottait dans l’air, au milieu de nos conversations sur mes nièces, le boulot, la famille, la météo. On avait rigolé ensemble en évoquant le Noël familial et cette histoire de perruque brûlée sur le set, dont je pouvais à présent rire, et je me rendais compte que ça faisait longtemps que je n’avais pas eu l’impression de pouvoir m’amuser avec Mabel. C’était comme si j’en profitais avant que l’on passe aux choses sérieuses. Mais une chose était sûre : ce n’était pas moi qui creverait l’abcès la première, pas après avoir hurlé sur Mabel comme je l’avais fait quelques semaines plus tôt.
Ma cousine revint avec un plateau de fromage, mes yeux pétillants devant l’assortiment. « J'espère que tu aimeras, j'ai pas assez vécu en France pour comprendre quelque chose à tout ça. » Je secouai la main pour chasser sa remarque, et attrapai déjà un bout de pain pour me plonger dans ce qui semblait être un fromage frais de chèvre (c’était à peu près là où mes connaissances en fromage s’arrêtaient aussi). « Je n’ai jamais rencontré de fromage que je n’ai pas aimé, je ne suis pas très inquiète ! » Je saisi le couteau, le relevai à la lumière pour l’observer, souriant à Mabel : « Un couteau à fromage ? Mathilda serait si fière », plaisantai-je, en référence à ma tante - sa mère - et ses bonnes manièrés constantes.
Le fromage était évidemment délicieux, et s’accordait très bien au vin… A comprendre : j’étais déjà légèrement ivre et chaque bouffée de nourriture me paraissait miraculeuse, le vin rendait mes jambes cotonneuses et me mettait de bonne humeur. Mais sur le visage de Mabel, je vis quelque chose changer, et je compris qu’elle était prête à s’attaquer aux sujets que l’on évitait depuis le début de la soirée, depuis des années.
« Pourquoi t'es revenue vivre à Brisbane après les Etats-Unis ? »
Ah, tiens, en voilà une question. Je n’aurais pas imaginé qu’elle commence par là. Je machai ma bouchée, un peu songeuse de ma propre réponse. Je ne savais pas exactement comment articuler ce qui se jouait en moi, surtout quand beaucoup de mes décisions étaient si spontanées, du moins en apparence. « Je ne suis pas revenue à Brisbane directement. J’étais à Sydney d’abord, pendant quatre ans, jusqu’en 2020 où j’ai été castée dans Together et le tournage était à Brisbane, alors je me suis dit, pourquoi pas… » J’haussai les épaules, essayai d’avoir l’air détachée. « Parfois je me suis dit que je suis partie de l’Australie juste pour faire comme toi et Maddy, pour me dire que je pouvais le faire. Mais mes amis sont ici, et ça me manquait. Et puis… » Je ne savais pas à quel point je tenais à être honnête et vulnérable, mais en même temps, n’était-ce pas le but de cette discussion ? « Quand j’étais à Sydney, je vous voyais de loin, à Brisbane, et je n’avais pas envie d’être mise de côté en étant celle qui était loin. Même si on était plus en contact, je savais que tu revoyais Maddy, je crois que j’étais jalouse, que je voulais être incluse. » Je fis un petit sourire désolé. J’étais égocentrée, je crois qu’on le savait toutes les deux. « Oh, et une petite part de moi pensait que maintenant que j’étais adulte, je pourrais renouer avec mes parents, ils pourraient s’intéresser à moi. Autant te dire que c’était très idéaliste de ma part », je grimaçai et eus un petit rire avant de finir mon verre de vin et de me le resservir. « Honnêtement, c’est ton retour que j’ai du mal à comprendre. Toutes les choses qui t’ont fait quitter l’Australie sont encore là, tes parents, Maddy la presque parfaite, la pression… Pourquoi tu t’es remise là-dedans ? »
friends break up, friends get married, strangers get born, strangers get buried, trends change, rumors fly through new skies but i'm right where you left me, matches burn after the other, pages turn and stick to each other, wages earned and lessons learned but i, i'm right where you left me (...) did you ever hear about the girl who got frozen? time went on for everybody else, she won't know it, she's still 23 inside her fantasy, how it was supposed to be
Mabel Griffiths
les moyens des ambitions
ÂGE : 33 ans SURNOM : Bel, Bella, la Sorcière (par Maddy), Mab (par Rhett) STATUT : Divorcée, mère d'une petite Rosalie, avec Aiden pour les caméras même si elle commence à apprécier son amitié MÉTIER : Mannequin, Chanteuse, Actrice débutante LOGEMENT : Spring Hill, #516 Water Street, dans une jolie villa à l'abri des regards POSTS : 8768 POINTS : 1470
TW IN RP : Alcoolisme (ancien), anorexie, biphobie / homophobie, famille toxique, grossesse / maternité GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Allergique aux oranges ≈ Cache sous sa mesquinerie et ses piques une grande sensibilité qu'elle dévoile peu ≈ Accro à la caféine ≈ Donner aux centres aidant les queers, c'est un des trucs les plus importants qu'elle fait de son argent, et la seule chose sur laquelle elle n'appuie pas pour se faire de la bonne publicitéCODE COULEUR : Sème du drama en #76448A RPs EN COURS :
Griffiths ∆ I don't know half of you half as well as I should like; and I like less than half of you half as well as you deserve.
Maddy ∆ Sister. She is your mirror, shining back at you with a world of possibilities. She is your witness, who sees you at your worst and best, and loves you anyway. She is your partner in crime, your midnight companion, someone who knows when you are smiling, even in the dark. She is your teacher, your defense attorney, your personal press agent, even your shrink. Some days, she's the reason you wish you were an only child.
Marceline ∆ This is the problem with having a best friend who is also your cousin, and has known you since you were born. She's always trying to stomp on your dreams.
Rhebel ∆ Your words up on the wall as you're praying for my fall ; and the laughter in the halls and the names that I've been called ; I stack it in my mind and I'm waiting for the time ; when I show you what it's like to be words spit in a mic
AVATAR : Jennifer Lawrence CRÉDITS : (Avatar by smmg ; Gif signa by psychictwinsrph ; Userbars by loonywaltz) DC : Noor Guerrero (ft. Naomi Scott) ∆ Olivia Welch (ft. Emma Stone) PSEUDO : Lucy INSCRIT LE : 13/10/2021
(#) Sujet: Re: (Mabel&Marcel) 'Cause there were pages turned with the bridges burned Jeu 14 Sep 2023 - 23:38
From sprinkler splashes to fireplace ashes ; I gave my blood, sweat, and tears for this; I hosted parties and starved my body ; like I'd be saved by a perfect kiss ∆ Taylor Swift, You're on your own kid
« Pour désobéir convenablement aux règles, il faut déjà les avoir apprises ! »
C'était sans doute ce que Matilda, et Mark dans une moindre mesure - mais s'occuper de l'éducation des enfants n'était pas son rôle -, n'avait jamais vraiment compris. Mabel connaissait les règles de politesse et de bien séance. Elle savait quand et comment les ignorer pour causer le plus de bruit, et pour que ça fasse vraiment réagir ses parents. Un talent plus impressionnant que celui de juste respecter les consignes.
Mais peut-être que Marceline ne le voyait pas non plus. Elle avait pu découvrir lors de leur dernière conversation que sa cousine n'était pas la plus objective concernant les actions de Mabel - un fait qu'elle avait sans doute plus ou moins inconsciemment utilisé quand elles étaient adolescentes.
Alors plutôt que de parler d'elle, et de son départ, Mabel préféra orienter la conversation sur Marceline, et son retour. Elle voulait une conversation plus neutre, de quoi comprendre un peu mieux sa cousine aussi. Si les derniers mois les avaient rapprochées, et qu'elles n'étaient plus des inconnues l'une pour l'autre, elles ne pouvaient pour autant pas prétendre être redevenues amies sans mentir.
« Je m'étais jamais aperçue que tu étais si attachée à Brisbane » reprit-elle doucement, pensive.
Mabel était partie trop facilement. C'était dans sa nature de laisser tomber et de passer à autre chose quand les choses ne se déroulaient pas comme elle le voulait. Elle l'avait fait tant de fois qu'elle ne comptait plus - et elle n'était pas certaine que Marceline le prendrait bien, de savoir qu'elle n'était pas la seule à s'être réveillée un matin pour découvrir que Mabel était juste partie sans un regard en arrière. (S'il n'y avait pas eu Rosalie, elle aurait sans doute fait de même quand son mariage s'était effondré. Mais est-ce qu'il se serait effondré s'il n'y avait pas eu sa fille ?)
« Nos parents sont sans doute trop vieux pour changer... »
Quoi qu'elle, elle n'avait même pas essayé de leur laisser une chance. Elle s'était débrouillée pour les voir le moins possible, parce qu'écouter leurs remontrances à chaque dîner en famille était un enfer. Elle avait même plutôt bien réussi à les écarter de Rosie, afin d'éviter que sa fille ait à grandir avec des grands-parents prêts à toutes les manipulations pour en faire l'enfant parfaite à leurs yeux.
« Moi, je suis revenue parce que mon mari avait de meilleures opportunités de travail ici, et que moi je pouvais toujours déménager et faire le trajet en avion jusqu'en Europe pour les défilés. C'était sensé être transitoire, juste pour quatre ou cinq ans. »
Elle attrapa la bouteille que Marceline venait de reposer, pour remplir le verre qu'elle venait de finir. Elle allait avoir besoin de plus d'alcool pour mener cette conversation à bien, elle le pressentait déjà.
« J'imaginais pas finir divorcée et mère célibataire à l'époque. Encore moins à devoir rester bloquer ici. Je crois que l'idée même d'avoir fait un enfant m'aurait fait rire. A quoi bon ramener un nouvel être dans cette famille déjà bien trop dysfonctionelle... »
Mabel avait beau faire de son mieux pour éviter de reproduire les erreurs que ses parents avaient fait avec elle, ça n'empêchait pas cette angoisse de la tarauder depuis la naissance de sa fille, bientôt deux ans plus tôt. Une angoisse qu'elle taisait, ne sachant pas vraiment à qui en parler puisqu'elle n'était pas ou plus si proche des deux seules personnes qui pouvaient comprendre ce que c'était que d'être née une Griffiths.
« Je crois qu'il ne vaut mieux pas me demander conseil sur les futurs tendances, j'ai assez prouvé que je n'étais pas douée pour ça. »
Elle avait bien claqué la porte de chez ses parents en disant qu'elle ne reviendrait jamais... La Mabel de dix-huit ans serait sans doute bien dépitée de se voir loin de l'Europe et des défilés, de retour au bercail et à son père lui disant qu'elle n'était pas assez bonne actrice pour obtenir de bons rôles.
ÂGE : 32 ans, née le 2 avril. Une fille l'a plantée en date quand elle a appris que Marceline était bélier, ascendant lion et lunaire scorpion. SURNOM : Les gens dans la rue l'appellent souvent Lizzie, à cause du personnage qu'elle a joué dans la série Netflix "Together". Les gens qui l'aiment, ou qui veulent l'embêter, l'appellent Marcel. STATUT : Amoureuse de la première qui passe et championne du surinvestissement et du cœur chamallow en mille morceaux, elle s'est faite publiquement trompée par Jiyeon, un nouveau désastre amoureux qui s'ajoute à une liste déjà trop longue. MÉTIER : Actrice contrariée par la célébrité soudaine. Elle a commencé à se faire un nom dans le milieu du théâtre, et elle a percé à l'écran en étant la vedette de la dernière série Netflix à succès, "Together". Gagnante du Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série. Elle a depuis joué dans une romcom lesbienne "Summer Loving" et le film indé "meet me at midnight"., et commence le tournage de Roaring, un spin-off sur les Lannisters, aux côtés de ses cousines Maddy et Mabel. LOGEMENT : Elle s'enterre les dimanches dans une maison colorée au 12 Hardgrave Road, à West End. POSTS : 495 POINTS : 150
TW IN RP : problèmes familiaux, dépendance affective, alcool GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : esfp | actrice connue à qui l'anonymat manque | charmante, drôle, piquante, caractérielle | theater kid at heart | toujours partante pour un gin tonic, une soirée, un karaoké | lesbienne au cœur trop souvent brisé | ses amis sont sa chosen family | très (trop) intense | adore la couleur, pour ses habits ou sa déco | a peur de l'abandon | habituée à la compétition familiale nocive | "i'm a mirrorball, i'll show you every version of yourself tonight"CODE COULEUR : écume les karaokés de Brisbane en #ff6699 RPs EN COURS : Andrea "I could see this view a hundred times, pale blue sky reflected in your eyes, so give me a reason and don't say no, no. And the note from the locket, you keep it in your pocket, since I gave it to you, there's a heart on your sleeve, I'll take it when I leave and hold it for you." // #01#02#03#04#05#06
Jiyeon "You are an expert at sorry a nd keeping the lines blurry, never impressed by me acing your tests / All the girls that you've run dry have tired, lifeless eyes 'cause you burned them out" //#01#02#03#04#05#06#07
Mabel "And I can go anywhere I want, anywhere I want, just not home, and you can aim for my heart, go for blood, but you would still miss me in your bones" // #01#02#03#04#05#06#07#08
Hayden "And if you're ever tired of being known for who you know, you know, you'll always know me." #01
Mac "Didn't they tell us don't rush into things? Didn't you flash your green eyes at me? Haven't you heard what becomes of curious minds? Ooh, didn't it all seem new and exciting? I felt your arms twisting around me, I should've slept with one eye open at night." // #01#02#03
Carl "I knew you were trouble when you walked in, so shame on me now" //#01#02#03#04
Griffiths "I didn't have it in myself to go with grace, and you're the hero flying around, saving face, and if I'm dead to you, why are you at the wake?" // #01#02#03#04
Maddy "Don't you smile at me and ask me how I've been, Don't you say you've missed me if you don't want me again." // #01#02#03#04#05
Muiredach "The bottom's gonna drop out from under our feet, I'll catch you, I'll catch you, When people say things that bring you to your knees, I'll catch you" // #01#02
RP abandonnés : Clara | Alba | LaurieAVATAR : Taylor Swift CRÉDITS : tumblr & pinterest DC : Madison Kwanteen INSCRIT LE : 15/01/2022
(#) Sujet: Re: (Mabel&Marcel) 'Cause there were pages turned with the bridges burned Sam 23 Sep 2023 - 12:05
« Pour désobéir convenablement aux règles, il faut déjà les avoir apprises ! » J’éclatai d’un rire franc, de ceux des gens qui ont grandi ensemble et peuvent rire de cette expérience là. « My god, ça devrait être ton motto. » En grandissant, j’avais été admirative de la force de caractère de Mabel, son côté rebelle. Moi, c’était différence. J’essayais de me rebeller, aussi, mais j’étais trop inquiète d’être aimée pour exploser réellement, alors je me contentais de petite pique, de rouler des yeux ou les lever au ciel avant de sourire à nouveau, toute mielleuse. Je n’étais pas devenue actrice pour rien, à vrai dire : j’avais l’égo assez immense pour être persuadée que je pouvais me faire aimer de n’importe qui. Les faire rester à mes côtés, ça, c’était autre chose.
« Je m'étais jamais aperçue que tu étais si attachée à Brisbane. » J’eus un petit rictus, entre le sourire et la grimace. « La vraie question, c'est à quoi ne suis-je pas trop attachée... » C’était tout moi, ça. J’aimais trop fort, mon impulsivité et mon intensité ne faisaient jamais bon ménage. Mais je ne savais pas comment être autrement, comment faire autrement.
« Nos parents sont sans doute trop vieux pour changer... » J’haussai les épaules. Oui, apparemment. J’avais toujours du mal à m’y faire. J’aurais donné plus de choses que je n’étais capable de l’avouer, juste pour leur attention, leur approbation. Les parents de Mabel, eux, étaient infernaux de jugement, mais au moins ils prêtaient attention à ce que l’on faisait. Parfois, rarement, on arrivait à décrocher quelques compliments. Nous n’étions pas Maddy, ça c’était certain. Mais je crois que mon oncle et ma tante aimait se vanter en dîner mondain que leur nièce avait un golden globes, et ça me faisait plaisir. Je n’étais même pas sûre que mes parents se souvenaient que j’en avais un. « Moi, je suis revenue parce que mon mari avait de meilleures opportunités de travail ici, et que moi je pouvais toujours déménager et faire le trajet en avion jusqu'en Europe pour les défilés. C'était sensé être transitoire, juste pour quatre ou cinq ans. » Je fis un hmmm, signe que j’écoutais, continuant de siroter mon verre. Je n’arrivais pas à croire que Mabel avait déménagé pour suivre un mec, ça me paraissait loin de ma cousine indépendante que j’imaginais, mais… Elle devait vraiment l’aimer, tout simplement. Et ça, je le comprenais. « J'imaginais pas finir divorcée et mère célibataire à l'époque. Encore moins à devoir rester bloquer ici. Je crois que l'idée même d'avoir fait un enfant m'aurait fait rire. A quoi bon ramener un nouvel être dans cette famille déjà bien trop dysfonctionelle... » Personne ne se l’était imaginée, Mabel mariée, Mabel mère… Mabel divorcée et mère célibataire, encore moins. J’entendais dans sa voix la lourdeur de cette vie. « Je crois qu'il ne vaut mieux pas me demander conseil sur les futurs tendances, j'ai assez prouvé que je n'étais pas douée pour ça. » J’eus un petit rire, terminai mon verre et me reservai. Je commençais à vraiment sentir une chaleur dans le bout de mes doigts, de mes pieds. C’était agréable. Je regardai Mabel boire, me demandant si je trouverais le courage de lui poser des questions sur ça. « Mieux vaut être adaptable que d’avoir un plan trop rigide. La vie nous surprend toujours trop pour anticiper… » J’haussai les épaules. « Moi aussi, je ne me serais jamais imaginée cette vie là, à être enfin célèbre, à ne finalement pas aimer les flashs des papparazzis et les yeux braqués sur moi, à être out au monde entier et adorer ça… La vie est pleine de surprise. » Je réfléchissai un instant et ajoutai : « Enfin, à vrai dire, je crois que j’ai toujours su que je serais connue. Peut-être pas si connue mais… On peut dire ce qu’on veut des Griffiths, mais au moins, l’égo a l’air génétique et c’est utile, parfois. » Utile d’avoir cette assurance. Les gens pensaient toujours que l’égo était une mauvaise chose, mais j’avais l’impression que ça m’avait plusieurs fois porté dans ma vie.
« Mais du coup, ça a dû te faire bizarre quand tu as réalisé que tu voulais un enfant, non ? Ça a dû être… Stressant, j’imagine. » De ramener un enfant dans cette famille. « Et loin de moi l’idée de te chasser de l’Australie, mais… Pourquoi tu restes, maintenant ? Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je n’ai pas l’impression que ton ex soit… Très investi dans l’éducation de Rosalie ? » Indices clefs : le nombre de fois où Rosalie était sur le plateau de Roaring, avec nous, ou quand Mabel me racontait ses weekends toujours avec sa fille, sans aucune mention de son ex.
friends break up, friends get married, strangers get born, strangers get buried, trends change, rumors fly through new skies but i'm right where you left me, matches burn after the other, pages turn and stick to each other, wages earned and lessons learned but i, i'm right where you left me (...) did you ever hear about the girl who got frozen? time went on for everybody else, she won't know it, she's still 23 inside her fantasy, how it was supposed to be
Mabel Griffiths
les moyens des ambitions
(#) Sujet: Re: (Mabel&Marcel) 'Cause there were pages turned with the bridges burned Lun 25 Sep 2023 - 23:01
« Ça l'est toujours, oui. »
Mabel estimait qu'il fallait connaître parfaite un domaine pour pouvoir se permettre de sortir des sentiers battus sans paraître ridicule. Elle l'avait appliqué, enfant, aux règles de ses parents, et, adulte, au monde de la mode. Connaître le style, les principes, pour pouvoir jouer avec et ses les approprier. Ça ne plaisait pas à tout le monde, mais elle n'avait jamais eu peur de choquer, tant qu'elle restait dans la mémoire des gens et qu'on ne l'oubliait. C'était Maddy, la perfection incarnée, Mabel était depuis toujours le mouton noir.
Marceline était un peu entre les doigts, rêvant de pouvoir jouer les rebelles, même si elle tenait trop à l'image qu'elle renvoyait, voulant que tout le monde l'aime. Là où Mabel avait arrêté de se battre, ayant intégré beaucoup trop jeune qu'on ne l'aimerait jamais, qu'elle avait trop de défauts pour qu'on l'apprécie, Marceline essayait encore de se faire apprécier par tous.
Les verres se vidaient rapidement pendant qu'elles discutaient, aidant à délier les langues. Mabel avait l'impression délicieuse de flotter, comme dans un cocon chaleureux et réconfortant. Incroyablement familier aussi, et c'était sans doute le signe qu'il fallait qu'elle réduise sa consommation - mais elle avait besoin de l'alcool pour réussir à parler à Marceline sans se sentir envahie par ses émotions, par tout ce qu'elle ne contrôlait pas dans sa vie, depuis son départ de Brisbane quinze ans plus tôt.
« Je trouve ça chouette que tu sois out and proud. Que tu puisses montrer aux gens qu'il existe autre chose qu'un couple hétéro. »
Elle, elle avait trop en mémoire les mots haineux de ses parents, qualifiant sa bisexualité de phase, et hurlant qu'elle faisait honte à la famille, pour avoir oser plus de quelques rendez-vous avec des femmes. Elle n'avait jamais caché les aimer, mais les avait clairement moins exposées que ses petits-copains.
« Je voulais pas d'enfants » reprit-elle, les yeux baissés vers son verre, n'osant pas regarder sa cousine. « Ma grossesse était un accident. Et je suis ravie d'avoir Rosie, j'ai une chance immense que ce soit un bébé facile, mais je ne me suis jamais rêvée mère. »
Ça ne l'empêchait pas d'adorer sa fille, et de ne plus pouvoir imaginer une vie sans cette enfant qui avait tout bouleversé à son arrivée. Mais clairement, elle ne s'était jamais rêvé avec une ribambelle d'enfants, et elle restait un peu amère que la parentalité ait ruiné son couple. (Elle n'en tenait pas rigueur à sa fille, mais plutôt au père de celle-ci, qui avait bien vite disparu de leurs vies, après lui avoir promis de toujours la soutenir dans l'aventure de la maternité.)
« Je bénéficie de la crèche de Weatherton, j'ai des opportunités de tournage, et Rosie a ses repères ici. On est bien là pour l'instant, et repartir, ce serait tout reprendre à zéro pour nous deux. Toute seule, ce serait simple. Mais elle est dépendante de moi, et j'ai pas envie de tout lui changer. »
La proximité avec Maddy pour laisser leurs filles jouer ensemble, ou le fait qu'elle avait déjà commencé à regarder les bonnes écoles de la ville pour poursuivre l'éducation de sa fille entraient aussi en jeu. Et puis ces derniers mois, il y avait aussi eu Aiden, qui s'était installé dans leur vie et leur apportait amour et stabilité - et beaucoup trop de cadeaux pour Rosie.
« Et puis au moins, je garde sous les yeux ce que je ne veux surtout pas pour ma fille... »
Ses propres parents, qui ne comprenaient pas qu'elle n'ait pas des nourrices en permanence pour gérer sa fille. Qui ne comprenaient pas non plus qu'elle ne publie pas des photos quotidiennes de Rosie sur ses différents réseaux sociaux, parce qu'elle était déjà à leurs yeux une future star prête à promouvoir le nom des Griffiths, quand Mabel voulait la laisser décider de son avenir quand elle serait en capacité de le faire.