AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 Diego ♣ Last chance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maritza Gutiérrez
Maritza Gutiérrez
la cheffe de tribu
la cheffe de tribu
Diego ♣ Last chance ?  7vHkInU Présent
ÂGE : 51 ans
SURNOM : Mari, Za'
STATUT : Divorcée. Elle a été mariée pendant 10 ans avec Sergio. En 2002 ils signent les papiers du divorce mais depuis la mère de famille n'a jamais refait sa vie.
MÉTIER : Femme de ménage, nourrice, cuisinière, en gros, elle est bonne à tout faire.
LOGEMENT : #32 Parkland Boulevard (Spring Hill)
POSTS : 545 POINTS : 80

TW IN RP : Violence - Deuil
TW IRL : Aucun
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
CODE COULEUR : [color=#cc0066][b]...[/b][/color]
RPs EN COURS : Joseph #2 ; Logan #2 ; Sergio #6 ; Jordan #2 ; Sara #3 ; Cesar #3 ; Camil #1 ; Olivia #4 ; Russell #1 ; Les Gugus #4 ; Birdie #1 ; Sergio #9 ; Diego #4 ; Emery #3

UA: Greta #1

EVENT SURVIE: Cesar

RPs TERMINÉS : Olivia #1 ; Lily #1 ; Sergio #2 ; Sergio & Cesar #1 ; Joseph #1 ; Malone #1 ; Diego #1 ; Sergio #3 ; Olivia #2 ; Chris #1 ; Sara (survie) ; Logan #1 ; Sara #1 ; Jordan #1 ; Sergio Survie ; Sergio #4 ; Olivia #3 ; Sergio #7 ; Diego ; Les Gugus #2 ; Les Gugus #3 ; Diego #3 ; Sergio #8 ; Emery #2

Sujets abandonnés:

AVATAR : Penelope Cruz
CRÉDITS : avatar: harley, code signature: Pando. Icons: Pando
DC : Marley Lynch ♥♥
PSEUDO : Ju'
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/03/2023

Diego ♣ Last chance ?  Empty
Message(#) Sujet: Diego ♣ Last chance ? Diego ♣ Last chance ?  EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:03


Last chance ?
   @Diego Gutiérrez     ft. Maritza Gutiérrez


Assise sur son canapé, Maritza ruminait. Autour d'elle étaient éparpillés des livres, des feuilles, des prospectus, tout un tas de papiers qui donnait l'impression qu'elle avait été submergée par un ras-de-marée. Une tasse de thé brûlante trônait sur la table basse tandis que la Mexicaine ne savait plus où donner de la tête. Dans quoi s'était-elle encore embarquée ? Apprendre à jouer du piano, seule. Quelle idée stupide. Cette pensée lui effleura l'esprit et la poussa à soupirer tout en secouant la tête de droite à gauche. Elle était parfaitement ridicule, comme si elle allait pouvoir accomplir un tel exploit sans l'aide de personne, c'était totalement risible. L'idée avait germé dans son esprit après qu'elle soit allée boire un verre en compagnie d'Olivia. La jeune infirmière qui au départ n'était qu'une parent d'élève comme tant d'autres était devenue au fil du temps son amie, quelqu'un sur qui elle pouvait compter. Alors, lorsqu'elles s'étaient organisées leur petite soirée à deux, loin de leurs enfants, Maritza en avait profité pour se confier, elle avait alors avoué à demi-mot qu'elle avait toujours rêvé d'apprendre à jouer du piano sans avoir eu le courage, le temps ou l'argent nécessaire pour se lancer. La jeune femme lui avait alors dit qu'il existait une association près de l'école qui fournissait des cours à un moindre coût. L'idée était tentante pourtant Maritza ne se sentait pas assez à l'aise pour s'y rendre comme ça, sans même connaître les bases. Elle s'était alors mise en tête d'apprendre à connaître les notes, les bases fondamentales de la musique ainsi qu'à lire une partition seule. La mexicaine était loin d'être stupide, bien au contraire mais elle devait bien reconnaître qu'elle ne savait pas vraiment par où commencer. Cela faisait donc plusieurs jours que – dans le dos de sa famille – la femme de ménage lisait des livres tout en prenant des notes. Le fait qu'elle ne possède pas de piano était clairement un frein dans sa progression mais chaque chose venait en son temps se disait-elle.

Apprendre le piano était quelque chose dont elle avait toujours rêvé et à plus de cinquante ans, elle s'accordait enfin le droit de penser à elle et de faire passer ses envies avant celles des autres. Le timing n'était néanmoins pas anodin. Les derniers événements qui étaient venus – une nouvelle fois – bouleverser sa famille l'avaient poussée à s'occuper l'esprit. Maritza n'en pouvait en effet plus de ressasser cette histoire de Logan, fils illégitime de son ancien mari. La révélation avait été terrible, dévastatrice, la réaction de Sergio plus encore. Elle avait eu du mal à la digérer, avait passé des nuits à faire des cauchemars, des journées entières à maudire son ancien compagnon. La haine la rongeait un peu plus chaque jour jusqu'à presque atteindre un point de non retour. Il avait fallu que Sergio débarque chez elle pour lui demander la garde alternée d'Alejandro pour qu'elle se calme en partie. Elle en avait alors profité pour lui dire qu'elle l'aimait mais qu'elle n'en pouvait plus. Ils devaient tirer une croix définitive sur leur histoire. Sergio s'était montré compréhensif, mieux, il semblait d'accord avec elle. Ainsi les deux adultes repartaient sur de nouvelles bases. Si cela aurait dû être un soulagement pour Maritza, cela ne l'était pas franchement. Depuis qu'ils s'étaient accordés pour mettre un terme à leur histoire, la matriarche n'avait de cesse de rêver de lui, de penser à lui. Tourner la page était quelque chose qu'elle ne savait pas faire lorsqu'il s'agissait du père de ses enfants. Occuper ses journées lorsqu'elle ne travaillait pas était donc devenu une nécessité.

Alors qu'elle buvait une gorgée de son thé tout en essayant tant bien que mal de décrypter une ligne de partition, elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir. Elle sursauta, reposa sa tasse sur la table et à la hâte chercha à rassembler toutes ses feuilles afin de cacher ce qu'elle faisait. Qui donc pouvait débarquer de la sorte sans qu'elle ne soit au courant ? Son cœur se mit à battre à toute allure, et alors qu'elle avait enfin réuni en un tas ses documents, elle vit la tête de Diego passer par l’entrebâillement de la porte. « Didi ? » dit-elle avec surprise. Avait-elle oublié que son fils devait passer ? Non cela lui paraissait peu probable. Elle se leva pour aller déposer un baiser sur sa joue et lui demanda : « Que me vaut cette jolie surprise ? » Maritza était seule chez elle, ni Cesar ni Alejandro n'était dans les parages, il paraissait donc évident que Diego était venu pour la voir, à moins qu'il ne soit venu pour récupérer quelque chose ? « Tu as besoin de quelque chose ? » demanda-t-elle avec gentillesse avant de se rendre dans la cuisine afin de préparer un bon thé à son fils. Pas question qu'elle ne prenne pas soin de lui même s'il ne comptait rester que quelques minutes.
made by black arrow


Diego ♣ Last chance ?  LJsJKe3x_o Diego ♣ Last chance ?  FZRbQXJx_o
Cry me a river
You don't have to say, what you did,
I already know, I found out from him
Now there's just no chance, for you and me, there'll never be
❝Cry me a river ; Justin Timberlake❞


Diego ♣ Last chance ?  W98cbSy
Revenir en haut Aller en bas
Diego Gutiérrez
Diego Gutiérrez
le schtroumpf coquet
le schtroumpf coquet
Présent
ÂGE : 29 - 05/05/1994
SURNOM : Didi, évidemment
STATUT : célibataire
MÉTIER : résident en hémato-oncologie pédiatrique au St Vincent's hospital
LOGEMENT : #17 fortitude valley en attendant de pouvoir s'offrir Spring Hill, il jalouse Alma
Diego ♣ Last chance ?  Ce900d5d82aaf8468a07bfb8b121cffddc6bba44
POSTS : 976 POINTS : 40

TW IN RP : homophobie / deuil / mort d'un enfant
TW IRL : /
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : ne s'est jamais vraiment remis d'avoir choisi d'annoncer la mort de Maria à Sara en premier > il noie son deuil et sa bisexualité dans le travail (ça ne fonctionne pas) > il jure en espagnol et clame haut et fort ses origines mexicaines > a adopté le chiot errant blessé que lui a ramené Cesar. Il s'appelle Tulum et il met un peu de piment et beaucoup de bazar dans sa vie
CODE COULEUR : Diego minaude en medium purple
RPs EN COURS : [12/10]
Sara #3Kai #1Dimery #2Dina (HG)Gugus #3CeCe #2Sergio #2Maritza #2Ruben #4

(olympiades) Vivian

Diego ♣ Last chance ?  2bb2918143e4a9055da9bdc2bc81383a4b61a9b6
Maego #5 #7 • then you said I need nothing from nobody I can see it on your face you're hurting grab a hold of me


event (survival academy)Sara #2Maritza #2

RPs EN ATTENTE : Cesar #2
RPs TERMINÉS : (2023) Maritza #1Ruben #1Cesar #1Cecilia #1Dimery #1Sergio #1Gugus #1 (E, M & C)Nina #1Ruben #2
(2024) Maego #1Louis #1Gugus #2Maego #2Dimery #3Mamaritza #2Maego #3Maego #4Nina #2Ruben #3Maego #6

(bear grylls) • Siham #1
(olympiades) • ShilohFaith

abandonnés:

AVATAR : Diego Boneta
CRÉDITS : gifs ; gifsbymar (signature+profil); annscollections+retrcmoon (profil); avatar ; harley; ub ; loonywaltz
DC : Greta & Lewis
PSEUDO : WisePenguin
Femme (elle)
INSCRIT LE : 09/05/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49317-nobody-puts-baby-in-the-corner-o-diego
https://www.30yearsstillyoung.com/t49351-nobody-puts-baby-in-the-corner-o-diego#2552885

Diego ♣ Last chance ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Diego ♣ Last chance ? Diego ♣ Last chance ?  EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:44



Diego faisait de son mieux pour occuper son esprit et tenter de penser à autre chose mais plus il essayait de lutter, plus l’évidence le frappait. Mateo traînait dans ses pensées bien trop souvent pour qu’il puisse continuer à se mentir à lui-même et il faisait de son mieux pour continuer avec les autres. La remise de prix de Cesar avait été une véritable épreuve et s’il n’avait pas pris le temps de parler à son frère depuis, il espérait que l’échange de messages avec Emery suffirait à la dissuader de trop en dire. En gérant le problème seul, il avait déjà le sentiment de ne rien contrôler et il préférait que l’ensemble de son entourage en reste éloigné le plus longtemps possible. Toute cette histoire avait un avantage, il oubliait presque cette baisse de motivation pour son métier dans lequel il se plongeait maintenant corps et âmes pour oublier, ayant une fâcheuse tendance à dissimuler un problème avec un autre pour se donner l’illusion que tout allait bien. C’est une des raisons qui avait poussé Diego à se réfugier chez son père après l’annonce qu’il avait fait, réagissant probablement à l’opposée du reste de la famille. La raison était simple, le médecin ne pouvait plus ajouter de nouvelles choses à sa pile de contrariétés et avoir discuté calmement du problème l’avait rendu bien moins compliqué à gérer. Pourtant, il restait conscient de la position de sa mère face à ce sujet et il ne pouvait pas l’éviter indéfiniment, il devait être là pour elle et ce même si ses propres inquiétudes prenaient déjà une place trop importante. Il avait profité d’un moment un peu plus calme dans le service d’oncologie pour poser quelques jours, pour souffler et pour prendre le temps d’aller voir Maritza. « Didi ? » Il était entré dans la pièce non sans voir sa mère s’affairer pour regrouper les papiers qu’elle était en train de lire avec attention et ses sourcils s’étaient froncés en la voyant être aussi discrète qu’un personnage de télénovela. « Que me vaut cette jolie surprise ? » L’intonation de sa voix feignait la surprise mais ne cachait que difficilement le fait qu’elle lui cachait quelque chose et cette attitude l’amusait. « Tu as besoin de quelque chose ? » Diego avait levé les yeux au ciel avant de laisser échapper un petit rire. « Tu dis ça comme si je venais jamais te voir et que quand je le faisais c’était parce que j’avais besoin de quelque chose. » Evidemment qu’il ne lui en voulait pas le moins du monde et qu’il savait que c’était loin d’être ce qu’elle était réellement en train de dire, mais taquiner sa mère et râler étaient de loin deux de ses activités favorites. « J’ai pris deux jours de congés avant le week-end alors je me suis dit que j’allais passer voir comment t’allais… t’es toute seule ? » La maison semblait calme, et pour être ainsi captivée par ce qu’elle était en train de faire, il y avait fort à parier qu’Alejandro n’était pas là pour la déranger. « Tu faisais quoi ? » avait-il demandé en s’installant à table et en attrapant la tasse de thé que lui avait machinalement servi sa mère. Ils étaient si liés qu’il n’y avait plus besoin de mots, les actions s’enchaînaient avec un naturel que l’on ne trouvait que chez les membres d’une même famille. Malgré ce sentiment de plénitude qu’il ressentait à chaque fois qu’il se retrouvait avec sa mère, Diego ne pouvait ignorer la sensation désagréable qu’il ressentait et qu’il devait chasser le plus rapidement possible. « Je t’avoue que je me disais que ce serait l’occasion de parler de tout ce qu’on a vécu ces derniers temps. » Du fils caché de Sergio, mais il n’aurait jamais été aussi direct avec sa mère.



always had high, high hopes
Had to have high, high hopes for a living, Shooting for the stars when I couldn't make a killing, Didn't have a dime but I always had a vision, Always had high, high hopes Had to have high, high hopes for a living, didn't know how but I always had a feeling I was gonna be that one in a million-byendlesslove


Diego ♣ Last chance ?  RhAmSZr
Revenir en haut Aller en bas
Maritza Gutiérrez
Maritza Gutiérrez
la cheffe de tribu
la cheffe de tribu
Diego ♣ Last chance ?  7vHkInU Présent
ÂGE : 51 ans
SURNOM : Mari, Za'
STATUT : Divorcée. Elle a été mariée pendant 10 ans avec Sergio. En 2002 ils signent les papiers du divorce mais depuis la mère de famille n'a jamais refait sa vie.
MÉTIER : Femme de ménage, nourrice, cuisinière, en gros, elle est bonne à tout faire.
LOGEMENT : #32 Parkland Boulevard (Spring Hill)
POSTS : 545 POINTS : 80

TW IN RP : Violence - Deuil
TW IRL : Aucun
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
CODE COULEUR : [color=#cc0066][b]...[/b][/color]
RPs EN COURS : Joseph #2 ; Logan #2 ; Sergio #6 ; Jordan #2 ; Sara #3 ; Cesar #3 ; Camil #1 ; Olivia #4 ; Russell #1 ; Les Gugus #4 ; Birdie #1 ; Sergio #9 ; Diego #4 ; Emery #3

UA: Greta #1

EVENT SURVIE: Cesar

RPs TERMINÉS : Olivia #1 ; Lily #1 ; Sergio #2 ; Sergio & Cesar #1 ; Joseph #1 ; Malone #1 ; Diego #1 ; Sergio #3 ; Olivia #2 ; Chris #1 ; Sara (survie) ; Logan #1 ; Sara #1 ; Jordan #1 ; Sergio Survie ; Sergio #4 ; Olivia #3 ; Sergio #7 ; Diego ; Les Gugus #2 ; Les Gugus #3 ; Diego #3 ; Sergio #8 ; Emery #2

Sujets abandonnés:

AVATAR : Penelope Cruz
CRÉDITS : avatar: harley, code signature: Pando. Icons: Pando
DC : Marley Lynch ♥♥
PSEUDO : Ju'
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/03/2023

Diego ♣ Last chance ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Diego ♣ Last chance ? Diego ♣ Last chance ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 13:17



Last chance ?
   @Diego Gutiérrez     ft. Maritza Gutiérrez


Maritza était toujours ravie de passer du temps avec Diego. Il était de très bonne compagnie et de tous ses enfants c'était celui qui parvenait le plus facilement à la faire rire et à lui faire oublier ses problèmes. Il avait un don certain pour détendre l'atmosphère ou la faire relativiser sur des sujets qui venaient lui pourrir l'esprit. Elle ne s'était néanmoins pas attendue à le voir débarquer en plein milieu de l'après-midi. Sa réaction avait été ridicule, elle en avait parfaitement conscience. C'était comme si on l'avait prise la main dans le sac en train de faire une énorme bêtise. Par pur réflexe, elle s'était mise à ranger à la hâte ses papiers concernant le piano. Elle ne savait pas pourquoi elle avait agi ainsi. Sans doute avait-elle honte de chercher – à plus de cinquante ans – à apprendre à jouer d'un instrument de musique. Elle se répétait en boucle que ce n'était pas le moment pour faire cela, que c'était trop tard et qu'elle allait échouer lamentablement. Elle était persuadée que dès qu'un des Gutiérrez apprendrait ce qu'elle faisait, toute la famille serait au courant et tout le monde se moquerait d'elle. Elle avait donc empilé ses feuilles et ses livres et avait enchaîné en demandant à Diego pourquoi il débarquait ainsi. Cela paraissait logique pour elle qu'il ait besoin de quelque chose pourtant en voyant qu'il levait les yeux au ciel, elle comprit qu'elle faisait fausse route. « Tu dis ça comme si je venais jamais te voir et que quand je le faisais c'était parce que j'avais besoin de quelque chose. » Elle rit doucement en haussant les épaules et répondit avec ironie : « C'est vrai, je sais pas ce qui s'est passé dans ma tête. Aucun de mes enfants n'a jamais agi ainsi. » soulignant ainsi le fait qu'elle s'était habituée à voir ses enfants débarquer pour lui demander un service ou parce qu'ils avaient besoin de quelque chose. Cela ne la dérangeait pas, au contraire, elle était heureuse de savoir que lorsque c'était nécessaire sa tribu osait se tourner vers elle.

Alors qu'elle était en train de leur préparer un thé elle haussa un sourcil lorsqu'elle entendit que Diego avait pris deux jours de congés. Cela ne lui arrivait presque jamais. « Deux jours ? » répéta-t-elle machinalement. Avait-il un problème ? Etait-il malade ? Elle jeta un coup d'oeil dans sa direction mais rien dans son attitude ne lui donnait l'impression qu'il allait mal. Elle ajouta donc d'une voix apaisée : « Tu as raison de prendre un peu de repos. Et je vais bien, je te remercie. » Elle mentait effrontément à son fils mais elle n'avait aucune envie de se plaindre auprès de lui. Depuis la tempête, la mère alternait entre divers sentiments : la tristesse, la colère, la rancœur, le déni ou encore l'abattement. Apprendre que Sergio avait eu un autre enfant lui avait brisé le cœur. Son ancien compagnon avait beau jurer par tous les cieux qu'il n'était pas le père de Logan, la mexicaine savait au fond de ses tripes que c'était le cas. Il n'était pas là lorsque Logan lui avait dévoilé la vérité sur la tombe de Maria, il n'avait pas vu son regard, n'avait pas entendu sa voix. Qu'il nie aussi farouchement les faits sans vouloir en savoir davantage la rendait dingue. « Tu faisais quoi ? » elle releva vivement le visage dans sa direction alors qu'elle lui tendait sa tasse de thé. Elle fit tourner sa cuillère dans la sienne, se sentant stupidement rougir. Elle chercha quelque chose à dire, un mensonge à inventer mais rien ne vint. Elle savait que de toutes manières Diego ne la croirait pas. Elle baissa la tête et souffla timidement : « J'peux pas te dire, tu vas te moquer. » Elle avait l'air d'une vraie gamine à agir de la sorte. Finalement elle tenta de détourner la conversation en se souvenant de sa question précédente : « Ah et oui je suis toute seule. Ale est chez votre père et Cesar... J'sais pas où il est. » Elle haussa les épaules et but une gorgée. Elle ne savait jamais vraiment où se trouvait l'artiste de la famille, sans doute était-il avec Emery. Cela faisait bien longtemps que son fils ne lui rendait plus des comptes quant à ses déplacements et Mari s'était fait une raison à ce propos. « Je t'avoue que je me disais que ce serait l'occasion de parler de tout ce qu'on a vécu ces derniers temps. » Le regard de Maritza accrocha celui de Diego par-dessus la table. Elle n'avait pas envie de parler de ça pourtant elle ne dit rien. Peut-être que son fils avait besoin de vider son sac. Depuis qu'elle avait balancé la bombe au milieu du salon, aucun de ses enfants ne lui avait jamais reparlé de ce fameux Logan. Elle soupira longuement, passa une main dans ses cheveux et finit par lâcher : « Que veux-tu ? Ton père a un autre enfant. Ca ne devrait plus nous surprendre. » Son temps était froid, détaché comme si vraiment cette nouvelle était des plus banales. « Tu as envie de le rencontrer ? » s'enquit-elle. Si elle avait d'abord été énervée par l'apparition surprise de ce nouveau Gutiérrez, Maritza avait pris le temps de réfléchir, ce garçon n'y était pour rien s'il n'avait jamais connu son père. C'était de la faute de Sergio. Comme toujours.  
made by black arrow


Diego ♣ Last chance ?  LJsJKe3x_o Diego ♣ Last chance ?  FZRbQXJx_o
Cry me a river
You don't have to say, what you did,
I already know, I found out from him
Now there's just no chance, for you and me, there'll never be
❝Cry me a river ; Justin Timberlake❞


Diego ♣ Last chance ?  W98cbSy
Revenir en haut Aller en bas
Diego Gutiérrez
Diego Gutiérrez
le schtroumpf coquet
le schtroumpf coquet
Présent
ÂGE : 29 - 05/05/1994
SURNOM : Didi, évidemment
STATUT : célibataire
MÉTIER : résident en hémato-oncologie pédiatrique au St Vincent's hospital
LOGEMENT : #17 fortitude valley en attendant de pouvoir s'offrir Spring Hill, il jalouse Alma
Diego ♣ Last chance ?  Ce900d5d82aaf8468a07bfb8b121cffddc6bba44
POSTS : 976 POINTS : 40

TW IN RP : homophobie / deuil / mort d'un enfant
TW IRL : /
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : ne s'est jamais vraiment remis d'avoir choisi d'annoncer la mort de Maria à Sara en premier > il noie son deuil et sa bisexualité dans le travail (ça ne fonctionne pas) > il jure en espagnol et clame haut et fort ses origines mexicaines > a adopté le chiot errant blessé que lui a ramené Cesar. Il s'appelle Tulum et il met un peu de piment et beaucoup de bazar dans sa vie
CODE COULEUR : Diego minaude en medium purple
RPs EN COURS : [12/10]
Sara #3Kai #1Dimery #2Dina (HG)Gugus #3CeCe #2Sergio #2Maritza #2Ruben #4

(olympiades) Vivian

Diego ♣ Last chance ?  2bb2918143e4a9055da9bdc2bc81383a4b61a9b6
Maego #5 #7 • then you said I need nothing from nobody I can see it on your face you're hurting grab a hold of me


event (survival academy)Sara #2Maritza #2

RPs EN ATTENTE : Cesar #2
RPs TERMINÉS : (2023) Maritza #1Ruben #1Cesar #1Cecilia #1Dimery #1Sergio #1Gugus #1 (E, M & C)Nina #1Ruben #2
(2024) Maego #1Louis #1Gugus #2Maego #2Dimery #3Mamaritza #2Maego #3Maego #4Nina #2Ruben #3Maego #6

(bear grylls) • Siham #1
(olympiades) • ShilohFaith

abandonnés:

AVATAR : Diego Boneta
CRÉDITS : gifs ; gifsbymar (signature+profil); annscollections+retrcmoon (profil); avatar ; harley; ub ; loonywaltz
DC : Greta & Lewis
PSEUDO : WisePenguin
Femme (elle)
INSCRIT LE : 09/05/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49317-nobody-puts-baby-in-the-corner-o-diego
https://www.30yearsstillyoung.com/t49351-nobody-puts-baby-in-the-corner-o-diego#2552885

Diego ♣ Last chance ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Diego ♣ Last chance ? Diego ♣ Last chance ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 20:27



Cette maison n’était pas la sienne, pas vraiment, et pourtant, il s’y sentait à l’aise, comme si le simple fait d’y entrer lui permettait de laisser ses ennuis à la porte. Il était venu voir tout le monde, et s’il avait été étonné de ne trouver que sa mère sur place, il savait qu’il s’agirait là d’une opportunité d’évoquer ce qui ne pouvait l’être qu’en tête à tête. Les reproches que semblaient faire Maritza n’en étaient jamais réellement, la mère de famille continuant à tenir son rôle malgré les années qui passaient et éloignaient inévitablement ses enfants d’elle. « C'est vrai, je sais pas ce qui s'est passé dans ma tête. Aucun de mes enfants n'a jamais agi ainsi. » Sa répartie était rodée, après tant d’années à évoluer au milieu des remarques parfois acerbes de sa progéniture. « Deux jours ? » C’était toujours la même chose lorsque Diego prenait les jours de congés qui lui étaient assignés et qui passaient le plus souvent à la trappe, faute de temps. Ses proches s’étonnaient, venant ajouter à la culpabilité qu’il ressentait sans que cela ne soit l’effet escompté. Son bien-être passait toujours après celui de ses patients, et il trouvait cela logique jusqu’à maintenant. Il pouvait se sentir vaciller sous le poids de tout ce qu’il taisait, et cette pause, aussi courte serait-elle, était un premier essai pour ne pas flancher. « Tu as raison de prendre un peu de repos. Et je vais bien, je te remercie. » Maritza avait toujours su lire ses enfant comme des livres ouverts et c’était probablement une qualité que l’on retrouvait chez toutes les mères, mais l’effort était bien plus touchant lorsqu’il venait de la sienne. Un maigre sourire avait couvert son visage en la voyant se rattraper, assez pour qu’il ose venir la taquiner. « J'peux pas te dire, tu vas te moquer. » Balançant sa tête vers l’arrière en laissant échapper un soupir, Diego avait croqué dans un biscuit négligemment posé sur le comptoir de la cuisine et probablement oublié par Alejandro. « Mamà, por favor ! » avait-il lancé en riant et en levant ses bras des deux côtés de son corps. « Tu sais bien que je te laisserai pas tranquille tant que tu m’auras pas dit, de toute façon. » Elle l’avait élevée, elle savait forcément à quel point il était curieux et tenace.

« Ah et oui je suis toute seule. Ale est chez votre père et Cesar... J'sais pas où il est. » Le silence les avait gagnés pendant un temps qui ne laissait que peu de doute quant à ce qui allait suivre. Diego avait croisé les bras et son air moqueur avait été remplacé par une mine sérieuse, son front s’étant plissé pour fixer sa mère. Elle était distraite, perturbée par ce je-ne-sais-quoi qu’il venait d’interrompre mais il savait que quelque chose d’autre se tramait dans son esprit. « Que veux-tu ? Ton père a un autre enfant. Ca ne devrait plus nous surprendre. » Le changement d’intonation n’était pas surprenant mais il avait réussi à le désarçonner, l’ampleur de tout ce que ressentait sa mère se comprenant au travers de l’amertume de ses mots. « Tu as envie de le rencontrer ? » Cette question l’avait laissé sans voix, il ne s’était pas attendu à ce que Maritza prenne un chemin aussi direct que lui. « Je sais pas, je … » Il avait soupiré, venant se pincer l’arête du nez en prenant appui sur le comptoir de la cuisine avec sa main libre. « Tu m’en voudrais si c’était le cas ? » Ses yeux noisettes avaient rencontrés les siens et à ce moment précis, la mère et le fils parlaient bien plus qu’avec les mots. « On est pas obligés de parler de mon ressenti à moi, c’est le tien qui m’inquiète. » Et il y avait fort à parier que son point de vue, déjà partagé avec Sergio, ne lui plairait absolument pas. Diego devait procéder par étape, et maintenant que la discussion était lancée, il avait continué à être direct. « J’ai passé quelques temps chez pa… chez Sergio. » avait-il enchaîné, sans quitter son regard pour être certain de ne rater aucune émotion qu’il ferait naître chez elle. Il voulait être honnête mais ne voulait pas la blesser. « C’était pendant la tempête, je voulais pas te déranger pendant tout ça. » La laisser respirer après avoir reçu cette bombe.



always had high, high hopes
Had to have high, high hopes for a living, Shooting for the stars when I couldn't make a killing, Didn't have a dime but I always had a vision, Always had high, high hopes Had to have high, high hopes for a living, didn't know how but I always had a feeling I was gonna be that one in a million-byendlesslove


Diego ♣ Last chance ?  RhAmSZr
Revenir en haut Aller en bas
Maritza Gutiérrez
Maritza Gutiérrez
la cheffe de tribu
la cheffe de tribu
Diego ♣ Last chance ?  7vHkInU Présent
ÂGE : 51 ans
SURNOM : Mari, Za'
STATUT : Divorcée. Elle a été mariée pendant 10 ans avec Sergio. En 2002 ils signent les papiers du divorce mais depuis la mère de famille n'a jamais refait sa vie.
MÉTIER : Femme de ménage, nourrice, cuisinière, en gros, elle est bonne à tout faire.
LOGEMENT : #32 Parkland Boulevard (Spring Hill)
POSTS : 545 POINTS : 80

TW IN RP : Violence - Deuil
TW IRL : Aucun
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
CODE COULEUR : [color=#cc0066][b]...[/b][/color]
RPs EN COURS : Joseph #2 ; Logan #2 ; Sergio #6 ; Jordan #2 ; Sara #3 ; Cesar #3 ; Camil #1 ; Olivia #4 ; Russell #1 ; Les Gugus #4 ; Birdie #1 ; Sergio #9 ; Diego #4 ; Emery #3

UA: Greta #1

EVENT SURVIE: Cesar

RPs TERMINÉS : Olivia #1 ; Lily #1 ; Sergio #2 ; Sergio & Cesar #1 ; Joseph #1 ; Malone #1 ; Diego #1 ; Sergio #3 ; Olivia #2 ; Chris #1 ; Sara (survie) ; Logan #1 ; Sara #1 ; Jordan #1 ; Sergio Survie ; Sergio #4 ; Olivia #3 ; Sergio #7 ; Diego ; Les Gugus #2 ; Les Gugus #3 ; Diego #3 ; Sergio #8 ; Emery #2

Sujets abandonnés:

AVATAR : Penelope Cruz
CRÉDITS : avatar: harley, code signature: Pando. Icons: Pando
DC : Marley Lynch ♥♥
PSEUDO : Ju'
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/03/2023

Diego ♣ Last chance ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Diego ♣ Last chance ? Diego ♣ Last chance ?  EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:11


Last chance ?
   @Diego Gutiérrez     ft. Maritza Gutiérrez


Lorsque Maritza avait dit à son fils qu'elle ne pouvait pas lui confier ce qu'elle était en train de faire, elle n'avait pas eu la naïveté de croire qu'il allait en rester là. Elle le connaissait assez pour savoir qu'il ne laisserait pas tomber et elle ne s'était pas trompée. Elle le vit lever les bras au ciel tout en riant et en ajoutant : « Tu sais bien que je ne te laisserai pas tranquille tant que tu m'auras pas dit, de toute façon. » Elle secoua la tête de gauche à droite, dépitée mais quelque peu amusée par sa réaction. Evidemment qu'il voulait savoir. Elle inspira profondément et marmonna : « Du piano. » Ca n'avait strictement aucun sens. Elle fixa sa tasse et poursuivit : « Je veux apprendre à jouer du piano. » Dit à haute voix elle trouvait la situation et son envie encore plus ridicules. Elle releva la tête et leva un doigt sévère en direction de son fils : « Je t'interdis de rire » le menaça-t-elle. Qu'il se moque d'elle et c'était clair qu'elle laisserait tomber. Elle but une gorgée de son thé, remarqua que Diego mangeait un biscuit qui traînait et se leva donc pour sortir une boîte de cookies qu'elle avait préparés un peu plus tôt dans la journée. Elle la posa entre eux deux et croqua dans un biscuit.

La discussion avait migré vers le fait qu'elle soit seule dans la maison et la mine de Diego avait repris un aspect très sérieux qui n'annonçait rien de bon. Ainsi son fils n'était pas venu pour rien chez elle. Il n'avait peut-être aucun service à lui demander mais il était clairement venu pour quelque chose : discuter. Logan arriva donc bien vite sur le tapis, jusqu'au moment où la matriarche osa poser la question quant à une éventuelle rencontre entre Diego et l'autre jeune homme. « Je sais pas, je... » elle le voyait hésiter, elle le sentait mal à l'aise, comme gêné par ce qu'elle venait de lui demander. Ses gestes montraient bien qu'un duel se jouait en lui jusqu'au moment où il lui demanda : « Tu m'en voudrais si c'était le cas ? ». Mari n'avait pas détaché son regard de celui de son fils. Elle inspira profondément, et sans doute que Diego eut peur de l'avoir un peu trop poussée dans ses retranchements puisqu'il ajouta : « On est pas obligés de parler de mon ressenti à moi, c'est le tien qui m'inquiète. » Elle avait esquissé un doux sourire, presque rêveur alors qu'il était sans doute plutôt mélancolique avant de lui répondre d'une voix étrangement calme et avec sincérité : « Non, je comprendrais. » Si elle n'était pas certaine de vouloir et de pouvoir faire une place à ce Logan dans sa vie – après tout il était le fruit d'une relation passée entre Sergio et une autre femme – elle ne se voyait pas interdire à ses enfants de créer un quelconque lien avec ce jeune homme. Logan n'avait rien demandé lui non plus, il n'avait pas demandé à naître sans père à ses côtés. Elle n'avait aucun droit vis-à-vis de lui et encore moins celui de l'empêcher de connaître ses demi-frères et demi-soeurs.

Elle croqua une nouvelle fois dans son cookie, but une gorgée de thé mais manqua de s'étouffer lorsqu'elle entendit Diego ajouter : « J’ai passé quelques temps chez pa… chez Sergio. » Ce n'était pas la presque utilisation du mot « papa » qui l'avait perturbée mais bien ce qu'elle venait d'apprendre. Comment ça il avait passé du temps chez lui ? Elle fronça les sourcils, cherchant à assembler les pièces du puzzle mais vraiment elle n'y comprenait rien. « C’était pendant la tempête, je voulais pas te déranger pendant tout ça. » Elle claqua sans même s'en rendre compte sa tasse sur la table et foudroya Diego. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Elle sentit un sentiment d'injustice et de colère croître en elle et crispa ses doigts sur la tasse. « Tu ne voulais pas me déranger ? » répéta-t-elle machinalement pour être certaine d'avoir bien entendu. Il se foutait d'elle n'est-ce pas ? « Je vous annonce que votre père a un enfant caché et toi, ta réaction c'est d'aller te réfugier chez lui ? » Son regard ne s'était pas détaché de celui de Diego, il n'y avait plus de tendresse dans le fond de ses pupilles seulement de la déception, de l'incompréhension et une pointe de colère. Un rire sans joie glissa hors de ses lèvres alors qu'elle ajoutait avec sarcasme : « Je comprends, il avait besoin d'être consolé lors de cette difficile épreuve. » Et elle alors ? Elle qui une fois de plus se prenait une gifle ? Elle qui une fois de plus avait le cœur piétiné ? Qui avait été là pour elle ? Personne. Elle avait dû gérer ses émotions et ses sentiments seule. Elle soupira d'agacement, secoua la tête et se leva. Elle n'avait aucune envie de regarder plus longtemps son fils. Elle avait bien trop peur des méchancetés qu'elle pourrait lui dire. Lui tourner le dos en commençant la vaisselle était donc la meilleure solution.  
made by black arrow


Diego ♣ Last chance ?  LJsJKe3x_o Diego ♣ Last chance ?  FZRbQXJx_o
Cry me a river
You don't have to say, what you did,
I already know, I found out from him
Now there's just no chance, for you and me, there'll never be
❝Cry me a river ; Justin Timberlake❞


Diego ♣ Last chance ?  W98cbSy
Revenir en haut Aller en bas
Diego Gutiérrez
Diego Gutiérrez
le schtroumpf coquet
le schtroumpf coquet
Présent
ÂGE : 29 - 05/05/1994
SURNOM : Didi, évidemment
STATUT : célibataire
MÉTIER : résident en hémato-oncologie pédiatrique au St Vincent's hospital
LOGEMENT : #17 fortitude valley en attendant de pouvoir s'offrir Spring Hill, il jalouse Alma
Diego ♣ Last chance ?  Ce900d5d82aaf8468a07bfb8b121cffddc6bba44
POSTS : 976 POINTS : 40

TW IN RP : homophobie / deuil / mort d'un enfant
TW IRL : /
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : ne s'est jamais vraiment remis d'avoir choisi d'annoncer la mort de Maria à Sara en premier > il noie son deuil et sa bisexualité dans le travail (ça ne fonctionne pas) > il jure en espagnol et clame haut et fort ses origines mexicaines > a adopté le chiot errant blessé que lui a ramené Cesar. Il s'appelle Tulum et il met un peu de piment et beaucoup de bazar dans sa vie
CODE COULEUR : Diego minaude en medium purple
RPs EN COURS : [12/10]
Sara #3Kai #1Dimery #2Dina (HG)Gugus #3CeCe #2Sergio #2Maritza #2Ruben #4

(olympiades) Vivian

Diego ♣ Last chance ?  2bb2918143e4a9055da9bdc2bc81383a4b61a9b6
Maego #5 #7 • then you said I need nothing from nobody I can see it on your face you're hurting grab a hold of me


event (survival academy)Sara #2Maritza #2

RPs EN ATTENTE : Cesar #2
RPs TERMINÉS : (2023) Maritza #1Ruben #1Cesar #1Cecilia #1Dimery #1Sergio #1Gugus #1 (E, M & C)Nina #1Ruben #2
(2024) Maego #1Louis #1Gugus #2Maego #2Dimery #3Mamaritza #2Maego #3Maego #4Nina #2Ruben #3Maego #6

(bear grylls) • Siham #1
(olympiades) • ShilohFaith

abandonnés:

AVATAR : Diego Boneta
CRÉDITS : gifs ; gifsbymar (signature+profil); annscollections+retrcmoon (profil); avatar ; harley; ub ; loonywaltz
DC : Greta & Lewis
PSEUDO : WisePenguin
Femme (elle)
INSCRIT LE : 09/05/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t49317-nobody-puts-baby-in-the-corner-o-diego
https://www.30yearsstillyoung.com/t49351-nobody-puts-baby-in-the-corner-o-diego#2552885

Diego ♣ Last chance ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Diego ♣ Last chance ? Diego ♣ Last chance ?  EmptyVen 19 Avr 2024 - 23:32



A chaque fois qu’il passait le porte de la maison, Diego savait qu’il ne pouvait jamais anticiper ce qu’il y trouverait. Une dispute entre ses frères et soeurs, son père ayant trouvé refuge ici pendant une durée indéterminée, sa mère furieuse parce que les chiens de la famille qu’elle haïssait tant avaient ruiné ses coussins… Et finalement, l’image de sa mère cachant furtivement des papiers derrière elle était probablement la scène qui avait le plus étonné l’aîné. « Du piano. » Diego avait arqué un sourcil, attendant que sa mère termine sa pensée. « Je veux apprendre à jouer du piano. » Il avait beau chercher, il ne voyait pas ce qu’il y avait de si honteux à vouloir s’essayer à une nouvelle activité maintenant que même Alejandro était en âge de s’occuper seul et de lui laisser un peu de temps libre. « Je t'interdis de rire » Il avait forcément laissé s’échapper un rire en la voyant si sérieuse et en même temps si mal à l’aise devant son propre fils. « C’est pas le piano qui me fait rire, c’est ton attitude ! T’es pire qu’Ale quand on le surprend jouer aux jeux-vidéos au lieu de faire ses devoirs… » Il la regardait avec tendresse, ravie qu’elle ne lui ait pas caché ce petit mensonge qu’il était heureux de partager avec elle. « Je trouve que c’est une très bonne idée, pourquoi t’as honte ? » La fratrie était moqueuse, mais c’était une habitude chez eux de se taquiner et il y avait fort à parier que tout le monde la soutiendrait, chacun d’entre eux ayant une fibre artistique à différents niveaux.

Ils auraient dû en rester là, apprécier cet énième moment de complicité. Diego aurait dû continuer à la questionner sur ce nouveau loisir et pourtant, il n’aurait pas quitté la maison l’esprit tranquille s’il n’avait pas crevé l’abcès. L’appel vidéo ne lui avait pas permis de comprendre le ressenti de chacun mais il pouvait aisément imaginer celui de sa mère, encore plus depuis sa discussion avec Sergio. Une chose était sûre, ses parents semblaient partager le même point de vue concernant Logan. Diego, lui, tentait de se faire sa propre opinion dans un scénario aussi hypothétique que celui-là, se mettant à la place du jeune garçon ayant abordé Maritza d’une manière extrêmement maladroite mais qui ne laissait que peu de doute quant à son appel au secours. Alors peut-être que oui, Diego aurait eu à cœur de le rencontrer, le connaître et lui permettre de lui évoquer la période qu’il avait lui-même vécu sans un père.  « Non, je comprendrais. » C’était ce que ses mots disaient, mais son visage fermé ne lui permettait pas d’être sûr qu’elle disait la vérité. Il ne savait pas ce qui l’avait amené à enchaîner si vite, mais il l’avait fait et l’attitude de sa mère lui avait fait réaliser à quel point il avait eu tort. « Tu ne voulais pas me déranger ? » Il ne comprenait pas ce qui était problématique dans tout cela et le bruit de la tasse sur la table l’avait fait sursauter. « Je vous annonce que votre père a un enfant caché et toi, ta réaction c'est d'aller te réfugier chez lui ? » Le regard que sa mère posait sur lui l’avait obligé à baisser les yeux, se retrouvant immédiatement dans la position du fils qui décevait sa mère, une position qu’il n’avait pas l’habitude d’avoir et qui le mettait extrêmement mal à l’aise. Il s’apprêtait à s’excuser, mais Maritza avait poursuivi avec une intonation qui ne lui ressemblait pas. « Je comprends, il avait besoin d'être consolé lors de cette difficile épreuve. » Sa mère était blessée, et il n’avait probablement pas saisi l’ampleur de la blessure que Sergio lui avait infligée. Il avait été égoïste, il le savait pertinemment, mais s’il choisissait d’être là aujourd’hui c’était dans l’unique but de faire amende honorable. « Tu vas m’en vouloir pour ça ? De m’être éloigné des problèmes familiaux pour me préserver ou d’essayer de recréer un lien avec mon père ? » Diego s’en voulait de jouer une carte qui pourrait la faire culpabiliser quand elle lui avait déjà montré toute sa vulnérabilité, mais il ne pouvait pas la laisser s’imaginer qu’il l’avait trahie.  Il avait soupiré avant de poursuivre. « Après la tempête l’appart’ avait plus d’électricité et j’ai choisi d’aller chez lui sans vraiment réfléchir. J’avais besoin de calme… C’était égoïste peut-être, mais c’était pas contre toi. » Maritza restait silencieuse et Diego parlait à un véritable mur maintenant qu’elle avait décidé de lui tourner le dos. Sa volonté n’était pas celle-là, « J’aurais pas su comment gérer ta réaction face à tout ça ça veut pas dire que j’ai pas pensé à toi et que je suis pas là, maintenant. » Le ton de sa voix s’était adouci et il s’était approché d’elle, venant l’entourer de ses bras et poser son menton sur son épaule. « Lo siento Mamà, de verdad. » avait-il chuchoté, l’estomac noué à l’idée de provoquer tant de tristesse chez celle qui l’avait mis au monde et qui ne l’avait jamais déçu.



always had high, high hopes
Had to have high, high hopes for a living, Shooting for the stars when I couldn't make a killing, Didn't have a dime but I always had a vision, Always had high, high hopes Had to have high, high hopes for a living, didn't know how but I always had a feeling I was gonna be that one in a million-byendlesslove


Diego ♣ Last chance ?  RhAmSZr
Revenir en haut Aller en bas
Maritza Gutiérrez
Maritza Gutiérrez
la cheffe de tribu
la cheffe de tribu
Diego ♣ Last chance ?  7vHkInU Présent
ÂGE : 51 ans
SURNOM : Mari, Za'
STATUT : Divorcée. Elle a été mariée pendant 10 ans avec Sergio. En 2002 ils signent les papiers du divorce mais depuis la mère de famille n'a jamais refait sa vie.
MÉTIER : Femme de ménage, nourrice, cuisinière, en gros, elle est bonne à tout faire.
LOGEMENT : #32 Parkland Boulevard (Spring Hill)
POSTS : 545 POINTS : 80

TW IN RP : Violence - Deuil
TW IRL : Aucun
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
CODE COULEUR : [color=#cc0066][b]...[/b][/color]
RPs EN COURS : Joseph #2 ; Logan #2 ; Sergio #6 ; Jordan #2 ; Sara #3 ; Cesar #3 ; Camil #1 ; Olivia #4 ; Russell #1 ; Les Gugus #4 ; Birdie #1 ; Sergio #9 ; Diego #4 ; Emery #3

UA: Greta #1

EVENT SURVIE: Cesar

RPs TERMINÉS : Olivia #1 ; Lily #1 ; Sergio #2 ; Sergio & Cesar #1 ; Joseph #1 ; Malone #1 ; Diego #1 ; Sergio #3 ; Olivia #2 ; Chris #1 ; Sara (survie) ; Logan #1 ; Sara #1 ; Jordan #1 ; Sergio Survie ; Sergio #4 ; Olivia #3 ; Sergio #7 ; Diego ; Les Gugus #2 ; Les Gugus #3 ; Diego #3 ; Sergio #8 ; Emery #2

Sujets abandonnés:

AVATAR : Penelope Cruz
CRÉDITS : avatar: harley, code signature: Pando. Icons: Pando
DC : Marley Lynch ♥♥
PSEUDO : Ju'
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/03/2023

Diego ♣ Last chance ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Diego ♣ Last chance ? Diego ♣ Last chance ?  EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:06


Last chance ?
   @Diego Gutiérrez     ft. Maritza Gutiérrez


Etrangement, Diego n'avait pas ri tout de suite lorsqu'elle avait évoqué son envie de faire du piano. Elle n'avait lu aucun jugement, aucune moquerie dans ses pupilles. Il paraissait simplement surpris. Evidemment il n'avait pas pu se retenir longtemps et lorsqu'elle l'avait menacé avec son doigt en l'air il avait gloussé faisant ainsi rouler des yeux sa mère. Elle lui tira même la langue lorsqu'il osa la comparer à Alejandro qui mentait mal lorsqu'il se faisait surprendre en train de jouer à sa console. Diego n'avait certainement pas tort c'est pourquoi elle n'avait pas rebondi là-dessus. Elle avait retrouvé un air quelque peu gêné lorsqu'il l'avait interrogée : « Je trouve que c'est une très bonne idée, pourquoi t'as honte ? » Elle avait haussé les épaules, se passant comme à son habitude – lorsqu'elle était stressée ou gênée – sa main dans ses cheveux et avait fini par dire dans un soupir : « Je sais pas. Je suis peut-être trop vieille pour ses bêtises et puis... » elle avait regardé autour d'elle et avait achevé dans un grand éclat de rire : « On n'a même pas de piano ! » Il n'y avait pas l'ombre d'un clavier dans la demeure et il était évident que Maritza n'avait pas les moyens de s'offrir un tel instrument. Si elle avait moins de difficultés à joindre les deux bouts maintenant que ses enfants étaient devenus pour la plupart indépendants financièrement, il n'en restait pas moins que la mexicaine ne roulait pas sur l'or.

La légèreté de leur conversation et de cette visite impromptue avait bien vite disparu. Diego avait en effet décidé d'aborder le sujet Logan. Aucun de ses enfants ne lui en avaient vraiment parlé et elle avait accepté ce silence, se faisant une raison. Ils n'étaient plus des ados, s'ils voulaient gérer ça de leur côté, qu'ils le fassent. Elle s'était néanmoins sentie extrêmement seule face à cette situation qui n'avait rien de commune, bien que cela faisait la deuxième fois qu'elle s'imposait à Maritza. Il y avait d'abord eu Paola. Paola que ses enfants avaient accueillie à bras ouverts. La mère ne savait pas où ses enfants avaient trouvé une telle force. Sergio était parti durant de nombreuses années, abandonnant les siens, ne reconnaissant pas tous ses enfants et voilà qu'il ramenait dans leur vie une petite qui n'était pas le fruit de son amour avec elle. Le choc avait été brutal et Mari avait eu l'impression qu'on lui roulait dessus sans ménagement. Elle n'avait néanmoins rien dit lorsque ses enfants lui avaient fait comprendre qu'ils voulaient créer un lien avec elle. Ils avaient aussi compris de leur côté que la matriarche ne ressente pas ce besoin bien au contraire.

Pour Logan c'était différent. Le jeune homme n'était plus un enfant loin de là, personne n'était au courant pour son existence, alors pourquoi était-elle la seule à être bouleversée ? Pourquoi avaient-ils tous repris le cour de leur existence comme s'il ne s'agissait que d'un petit détail ? Lorsque Diego émit l'idée de peut-être nouer un lien avec Logan, Mari lui affirma qu'elle comprendrait et c'était le cas. Elle ne savait que trop bien à quel point les liens familiaux étaient importants. Pourtant elle sentit que son fils ne la croyait qu'à moitié, sans doute était-il habitué à la voir se renfermer sur elle-même. La suite de la conversation lui échappa totalement et d'une manière parfaitement imprévisible. Sans qu'elle n'ait pu l'anticiper, elle se prit en pleine face le fait que son fils s'était rendu chez Sergio. La violence d'un tel aveu avait retourné la matriarche qui pour la première fois depuis une éternité ne cachait aucunement ses émotions. Si elle prenait bien garde à préserver ses enfants et à peser ses mots, il n'en était pas question à cet instant précis. Elle en avait marre de toujours être prise pour une idiote, marre qu'on se serve d'elle, qu'on piétine ses sentiments, qu'on ne la prenne pas en compte.

Lorsqu'elle déversa son venin sur son fils, elle s'aperçut bien que ce dernier ne s'y attendait pas. Il avait détourné le regard, baissé la tête, ses épaules s'étaient affaissées. Ils ne se disputaient presque jamais, leur lien était fort, il avait toujours été puissant mais à cet instant précis, il semblait d'une fragilité affligeante. « Tu vas m’en vouloir pour ça ? De m’être éloigné des problèmes familiaux pour me préserver ou d’essayer de recréer un lien avec mon père ? » Elle l'avait foudroyé du regard, n'appréciant que très moyennement qu'il joue cette carte. S'il espérait la faire culpabiliser, il se trompait grandement. Cette fois-ci elle ne ferait pas marche arrière, il n'était pas question qu'elle adoucisse ses propos. « Ne joue pas à l'imbécile. » Sa langue avait claqué dans le creux de sa bouche avant qu'elle ne poursuive : « Pour fuir les problèmes familiaux, dont la source est ton père, tu vas te réfugier chez lui ? C'est vrai que c'est logique. » Il se foutait vraiment de sa gueule, elle n'avait pas d'autre explication. Elle poursuivit rapidement : « Tu sais que je ne t'empêcherai jamais de créer un lien avec Sergio mais admets que le timing est particulièrement merdique. » Il avait eu tout son temps pour se rapprocher de son père depuis que ce dernier était revenu dans leur vie et c'était à ce moment-là qu'il avait choisi de le faire ? Non c'était trop pour Maritza qui s'était levée pour ne plus à voir l'hypocrisie briller dans le regard du garçon. Elle était en colère et parce qu'elle l'aimait d'un amour démesuré elle choisissait de lui cacher la douleur et la haine qui déformaient les traits de son visage.

Elle commença à frotter rageusement la vaisselle qui traînait dans l'évier alors que Diego tentait maladroitement de se dépatouiller de la galère dans laquelle il s'était lui-même mis. Le problème du manque d'électricité dans l'appartement était recevable, le reste non. Il y avait d'autres endroits où se réfugier. Diego aurait très bien pu aller chez Alma, chez Sara ou bien chez l'un de ses amis mais non il avait choisi de foncer tête baisser chez son père. C'était sa décision. La mère continua de nettoyer les assiettes qu'elle laissa sécher d'elles-mêmes sur l'égouttoir alors qu'elle l'entendait poursuivre : « J’aurais pas su comment gérer ta réaction face à tout ça ça veut pas dire que j’ai pas pensé à toi et que je suis pas là, maintenant. » Elle posa avec un peu trop de force un verre à côté d'elle et vit qu'elle l'avait ébréché. Elle se mordit la joue pour ne pas exploser un peu plus. Elle comprenait qu'elle était difficile à vivre, à supporter, à comprendre et à soutenir, il n'y avait aucun problème là-dessus. Elle n'en aurait jamais voulu à Diego si... S'il n'avait pas choisi d'aller se réfugier chez la source de tous ses malheurs. Elle sentit soudainement des bras l'entourer et tout son corps se crispa. Elle s'apprêtait à l'envoyer promener lorsqu'il posa son menton sur son épaule. « Lo siento Mamà, de verdad. » Elle avait arrêté de nettoyer, laissant simplement l'eau couler sur ses mains, avait fermé les yeux et inspirer profondément.

Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'enfin elle ne se détache de son étreinte pour lui faire à nouveau face. Sa colère s'était quelque peu dissipée parce qu'elle sentait bien que son fils ne voulait pas lui faire du mal ou la blesser. Elle tendit une main, caressa avec tendresse sa joue et d'une voix un peu plus apaisée lui dit : « Je sais. » Elle se pinça les lèvres, cherchant à contenir le flot d'émotions qui pouvait à tout moment la balayer et lui dit : « Il m'a brisé le cœur. Encore une fois. » Sa voix s'était brisée sur ses derniers mots alors que piteuse elle baissait la tête : « J'ai été trop bête de penser que cette fois-ci ce serait différent. » Parce qu'elle était là la véritable souffrance de la mère Gutiérrez. C'était pour cela qu'elle en voulait si fort à Diego, parce qu'en plus de l'avoir laissée seule avec sa douleur il était allé se réfugier chez celui qui l'avait une fois de plus détruite.

 
made by black arrow


Diego ♣ Last chance ?  LJsJKe3x_o Diego ♣ Last chance ?  FZRbQXJx_o
Cry me a river
You don't have to say, what you did,
I already know, I found out from him
Now there's just no chance, for you and me, there'll never be
❝Cry me a river ; Justin Timberlake❞


Diego ♣ Last chance ?  W98cbSy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Diego ♣ Last chance ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Diego ♣ Last chance ? Diego ♣ Last chance ?  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Diego ♣ Last chance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: spring hill :: logements
-