AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 have a little faith (birdie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isaac Jensen
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
le coeur au bout des doigts
have a little faith (birdie) - Page 2 FQgUS3L Présent
ÂGE : 39 ans (13.05.85)
SURNOM : Isy
STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, vice-président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023)
LOGEMENT : Sa maison, située au #17 toowong, est devenue leur foyer en octobre 2021, duquel irradient épanouissement, plénitude et bienveillance
have a little faith (birdie) - Page 2 90374fe4c7cf647c214f3d806c6aaa253436d73e
POSTS : 28493 POINTS : 0

TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant
PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic
CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE :
amy ∆ caitriona #2 ∆ lexie ∆ angus #2

have a little faith (birdie) - Page 2 Cule
(compte désactivé en juillet 2021)

RPs TERMINÉS :
have a little faith (birdie) - Page 2 Rwe2
have a little faith (birdie) - Page 2 LNatll2

have a little faith (birdie) - Page 2 8kgf
have a little faith (birdie) - Page 2 37QO3DK

have a little faith (birdie) - Page 2 Tumblr_oxiezbq1pn1qmb4pvo8_250

(roa, juin 2020)
have a little faith (birdie) - Page 2 Travel-road-trip-animated-gif-3
grisy
(s1) lancementlove #4grace #1grace, greg, siennaweek-end #1grace #2grace #3
(s2) grace #4grace #5grace, elias, kieraneliasivylove #5love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4grace #6martin
(s5) épreuve 1 semaine 5épreuve 2 semaine 5épreuve 3 semaine 5résultats
(finale) grace #7raftinggrace #8grace #9
AVATAR : Julian Morris
CRÉDITS : eternal-lust (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), am (tinder), harley (gifs), Drink Positive (gif maddy/isy), may0osh (gif olivia), wcrldofresources (gif matilda), truelove (gif grisy)
DC : Kai Luz & Max Novak
INSCRIT LE : 08/04/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t19429-isy-strive-for-progress-not-perfection
https://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook
https://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen
https://open.spotify.com/playlist/3mzlBoYcxEFsR5dBzkGvpo?si=786a

have a little faith (birdie) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: have a little faith (birdie) have a little faith (birdie) - Page 2 EmptySam 25 Juin - 22:41



Il est facile de parler à Birdie, notamment parce que la jeune femme t'intrigue férocement et qu'elle obtempère généreusement à répondre à tes multiples questions. Mieux encore, vous semblez vous adonner à un jeu de ping pong d'interrogations, ton esprit constamment occupé d'un sujet à l'autre, sautant souvent du coq à l'âne. Tes collègues avaient visé juste en organisant ce blind date, tu n'aurais pas pu espérer mieux que Birdie pour te changer les idées. “J’ai toujours fait ma scolarité en ville. A Brisbane. Alors j’imagine que c’est l’empreinte de la liberté. Pas de frère ni de sœur sur le dos. Et puis, tout se passe ici. Si tu veux des churros nappés de M&M à trois heures du matin, tu en trouveras!” Tu souris doucement, amusé par la notion de churros nappés de M&M dont tu ignorais même l'existence. Tu comprends néanmoins le sentiment de liberté que te décrit la blonde lorsqu'elle demeure dans la grande ville australienne ; en effet, la sensation de respirer plus aisément t'avait épris quand tu eus quitté ton village campagnard pour poser tes valises ici. A Brisbane, tu étais un inconnu, un anonyme, quand à Laidley, tout le monde te connaissait et chacun de tes gestes pouvaient être notés et répétés. Tu appréciais grandement la communauté tissée serrée de ta ville de naissance, cette complicité, attention et chaleur humaine propres aux petites villes, mais savoir être constamment reconnu te procurait cette impression de ne guère avoir le droit à l'erreur et être soumis au jugement constant des autres habitants de la bourgade, le tout se soldant par une certaine anxiété. A Brisbane, la population était si dense que tu pouvais aisément t'y noyer et peu s'occupait réellement de tes gestes, à moins qu'ils soient excessivement notables. L'erreur était rapidement gommée au profit de celles des autres et l'intérêt pour la personne assise à côté de toi dans le bus bien plus réduite. Les premiers temps, ce changement d'attitude t'avait rendu un peu confus, tu t'étais senti seul de temps à autres, avant que tu ne te crées ton propre cercle d'amitié et finalement optes pour rester à Brisbane qui te correspondait mieux. “C'est vrai que la diversité et les opportunités de Brisbane sont de grands avantages,” tu reconnais. La grande ville pulsait au rythme effréné des activités de toutes sortes, une allure enrichissante parfois étourdissante qui jurait avec le tempo bien plus calme et reposant des villages. “Je ne peux pas choisir entre l’un et l’autre. Ils sont mon équilibre tous les deux. L’un me permet de vivre une vie trépidante et rythmée. L’autre est mon havre de ressources et de paix au milieu des champs de fraises et des forêts. Je peux pas les dissocier.” Ton sourire s'élargit et tu acquiesces, compréhensif. “Ton yin et ton yang, en quelque sorte,” tu commentes. Chaque situation disposait de ses avantages et inconvénients et manifestement, Birdie avait su trouver les deux opposés qui l'épanouissait.

Tu confies à ton interlocutrice ton idéologie sur une quelconque prédestination dont vous pourriez tous être dotés, qualifiant en quelque sorte la vie de concours de circonstances, mais que les éléments bâtis par l'Homme ne pouvait totalement modifier. Selon toi, vous pouviez tous porter une recette naturelle qui est vôtre, qui vous définit et vous constitue, et qui est inexorable et imperméable aux aléas de la civilisation. “Exactement! Croire en l’univers plutôt qu’en l’humain me paraît très recommandé.” La Cadburry te rejoint, large sourire illuminant son minois. Tu tentes par la suite de deviner sa date de naissance, t'appliquant à la complexe tâche de classer les quelques traits de personnalité que t'exhibe l'australienne selon ton expérience des personnes que tu fréquentes qui pourrait lui ressembler. Tu optes finalement pour avril, avec un penchant pour la première moitié de ce mois-ci. “T’as touché dans le mille. J’espère que c’est un vrai hasard et pas le fruit d’un stalkage savamment orchestré. Donc oui, je suis du 1 avril. Année 88. Bélier, ascendant Capricorne et signe lunaire Balance. Je suis aussi signe du Dragon donc faut faire gaffe.” Un rire satisfait et amusé franchit la barrière de tes lippes, tout en étant impressionné par toutes ces informations déballées promptement. “Promis, aucun stalkage. Je te découvre exclusivement aujourd'hui.” Tu poses une main sur ton cœur, gage de ta parole honnête. “Bélier, comme ma meilleure amie. Tu lui ressembles un peu .Vous avez tous les deux une force de caractère, êtes fières de qui vous êtes, et possédez un bel optimisme.” Tu justifies. Si tu étais totalement largué sur la question des signes astrologiques chinois, tu maîtrisais assez bien les signes astrologiques traditionnels, bien que tu n'aies jamais été jusqu'aux ascendants et descendants. “Alors, voyons… Tu es donc Taureau et ton signe chinois est le Buffle. Est-ce que tu es compositeur, docteur, cuisinier, fermier, agent de police, soldat, enseignant, juge, banquier, courtier en assurances ou jardinier ?” Tu hausses les sourcils, assez amusé d'être un buffle selon les années chinoises, et plutôt soufflé par tous ces métiers énumérés à grande vitesse par la Bélier. “Un taureau et un buffle, ça reste dans la même thématique,” tu remarques à voix haute. Comme quoi, tu aimes vraiment conserver tes pieds sur terre. “Je suis pas docteur mais je suis infirmier.” Ca restait dans le domaine de la santé et du secours à Autrui, n'est-ce pas ?

Vous parlez Quidditch, l'une de tes parties favorites de l'univers de Harry Potter. Tu jouais des matchs de cette discipline sorcière pendant des heures sur la console de ton meilleur ami quand vous étiez adolescents, et tu avais regretté d'ailleurs que seul le poste occupé par Harry, soit celui d'attrapeur, vous étiez disponible. Tu avais également lu toute la saga, appréciant énormément dès qu'un match y était décrit. Ainsi, ta préférence pour le rôle de poursuiveur était réfléchie, quand bien même tu valorisais tous les autres postes de cette épatante invention. “T’aimes bien faire partie d’une équipe, toi, non ?” Tu souris en coin, acquiesces. “Oui, beaucoup.” Autant sur le volet personnel que professionnel, tu aimais être entouré. Tu appréciais pouvoir réunir les forces de chacun pour former un travail d'équipe riche. Tu te plaisais à faire partie de groupe d'amis au sein desquels chacun apportait sa spécificité. Certes, souvent, des étincelles survenaient, mais en bout de ligne, tu aimais l'union de diversités. “J’aime bien tout. Si y’a des fraises tagada ou des bonbons, c’est encore mieux. Et toi ?” Quelque chose te dit que tu aurais pu peut-être deviner que Birdie aimait les bonbons. “J’aime bien tout aussi. Il y a un stand à bonbons, là-bas,” tu désignes le vendeur qui ressemblerait presque à l'employée du Poudlard Express. “Je te propose qu'on le raid.

Tu te fais littéralement pulvériser au jeu de Whac-A-Mole, Birdie te laissant vulgaire témoin d'une performance des plus stupéfiantes de sa part. Tu la félicites sincèrement tout en reposant le marteau de mousse qui a bien moins été mis à contribution que celui utilisé par la blonde. Tu ne voudrais pas être son ex, tiens. “Merci, merci. Les interviews seront pour plus tard.” Tu ris et portes ton regard sur son prix. Vous vous rendez à l'employé du stand de jeu qui vous remet la peluche qui finit dans les bras de Birdie. La scène t'attendrit, tu ne peux t'empêcher de caresser doucement la crinière touffue du jouet, en proposant des noms. “Ouh, j’aime bien, Godie. Même si ça fait un peu… Gode.Tu ris doucement, continuant ta lancée de propositions, te retenant de demander si elle en a beaucoup, des godes. “Godric, Godie pour les intimes, ça me semble pas mal. Il va falloir que je lui fasse un petit collier pour m’en rappeler.” “Tu m'enverras une photo de lui dans sa nouvelle maison, avec son nouveau collier ?” Tu sollicites, sourire aux lèvres.

Tu aspires à tirer profit au maximum de la fête foraine, surtout que tu as la chance d'être en excellente compagnie pour cela. Tu proposes à la trentenaire d'essayer les manèges, après un petit remontant sucré. “Oh, ou de manger, encore mieux! Une pomme d’amour, que c’est mignon. C’est marrant d’avoir le choix entre la pomme d’amour et la barbe à papa. C’est presque comme si on bouffait du mâle.” Tu ris de bon cœur, surpris par cette analogie. “Tu n’es pas mauvais perdant, en tout cas, c’est cool. Je sais que je bouderai.” Tu hausses les épaules, modeste. “Je suis encore plus content que tu aies gagné, alors. C'est peut-être un trait de caractère des Taureaux-Buffles qui aiment être en équipe ?” Tu suggères, espiègle. Si cela plait autant à Birdie d'obtenir la victoire, tu en étais heureux, surtout qu'elle l'avait ici mérité haut la main.  

Après avoir fait le plein de sucreries en tout genre, vous vous dirigez vers les différents manèges. Les dits bonbons sauront vous faire patienter dans les file d'attente, patience se transformant en vertu en premier lieu puis en indéniable récompense dès que le manège commence. Tu valorises totalement les connaissances de Birdie en fête foraine et tu sais que le souvenir de ce date restera longtemps imprimé dans ta mémoire. Découvrir tous ces manèges est totalement époustouflant et enthousiasmant, tant que tu aimerais que la journée ne s'arrête jamais. Mais le soleil commence trop vite à chuter dans le ciel, dardant ses rayons orangers dans un ultime spectacle. Les stands se ferment un à un, vous poussant presque de force vers la sortie. “Bon, Birdie, je t'avoue que je suis déçu que ça se termine,” tu concèdes en soupirant, déjà nostalgique. “Tu rentres comment ?” Tu t'intéresses à sa sécurité, bien que tu n'en doutes pas qu'elle sache se défendre au besoin. “J'ai passé une super journée avec toi, j'aurais pas pu rêver mieux comme compagnie pour cette fête foraine. Merci beaucoup,” tu parles avec franchise et reconnaissance. “J'espère avoir l'occasion de te revoir, un de ces quatre. J'ai été ravi de te rencontrer.” Un phénomène rare, cette australienne, si rare qu'elle en était inoubliable, tu en étais convaincu.



have a little faith (birdie) - Page 2 BKa2n3B
have a little faith (birdie) - Page 2 3836688744:

Revenir en haut Aller en bas
 

have a little faith (birdie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-