ÂGE : Quarante ans +2. Les années passent...et se ressemblent. SURNOM : Superman ? STATUT : Les vraies histoires ? ça semble se confirmer...il n'est pas fait pour ça. MÉTIER : Ex Agent fédéral du FBI américain. Viré pour faute. Vers un nouveau poste d'enquêteur privé... LOGEMENT : #275 Silvester Street - REDCLIFFE POSTS : 12594 POINTS : 0
TW IN RP : Alcool, meurtre, langage grossier, violence, sexe, parent toxique, ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : L'ainé d'une famille Londonnienne très aisée - Il a fuit le milieu mondain pour une vie bien plus simple - Une soeur et deux frères - Ne veut plus rien savoir de son paternel - Traine beaucoup les pubs le soir pour boire un whisky - Ex Agent fédéral du FBI américain - Il aime les belles voitures, les forts caractères, et les dessins animés. Il déteste parler de lui. Habitué des relations (très) courtes et/ou compliquées !CODE COULEUR : #000000 RPs EN COURS :
Quand il sortit du grand bâtiment de verre, Cade desserra le nœud de sa cravate de quelques gestes latéraux qui le soulagèrent immédiatement. Le costume avait été de rigueur pour rencontrer ce client dont la fortune pouvait se remarquer rien qu’en entrant dans son bureau. Cet espace professionnel était décoré de toiles de peintres contemporains dont les noms étaient complètement inconnus, mais dont les œuvres se vendaient avec de multiples zéros sur le chèque. Des trucs immondes selon Cade mais dont il connaissait la valeur et qui dénotaient complètement avec l’aspect très futuriste du bâtiment qui logeait la boite. Ce n’était évidemment pas grâce à son portefeuille que ce gentil monsieur allait acheter les services de Grimes. Il s’agissait de leur premier rendez-vous et l’enquêteur n’était pas encore certain d’y donner suite. Il y avait dans ce dossier quelques zones d’ombres qui auraient pu l’attirer par leur complexité mais qui, cette fois, ne lui disaient clairement rien. Avec le soulagement d’en avoir fini au moins pour aujourd’hui, Cade grimpa dans sa voiture et démarra pour rejoindre Brisbane. Un regard sur son téléphone portable, il était 12h50. Voilà pourquoi son estomac s’était manifesté plusieurs minutes avant la fin de l’entrevue.
Pratiquement arrivé dans sa ville d’adoption, la vibration de son portable retentit sur la banquette, à côté de lui. Il s’en empara en gardant un œil sur la chaussée. Mike. Il voulait certainement savoir comment ça s’était passé ce matin. Devait-il vraiment lui dire que ce grand patron n’était qu’un pourri ? Ça, ce n’était même pas surprenant. En revanche, c’était aussi un connard fini, et ça c’était de l’inédit. Cade décida de ne pas répondre et de continuer sa route. Il entrait dans Brisbane, et enfin dans le quartier de Redcliffe. Son portable sonna encore une fois. Après avoir garé la Chevrolet près d’un restaurant où il pourrait se prendre quelque chose à emporter rapidement, il décrocha en sortant du véhicule. « Quand est-ce que tu m’passe la corde au cou Mike ? Tu peux plus te passer de moi ! » La portière claqua et la conversation s’engagea. Mike tenait à tout savoir, et c’était légitime. L’enquêteur s’adossa à la carrosserie noire, les yeux se posant nonchalamment sur le restaurant en face de lui. Une jeune femme, sac en papier kraft à la main en sortait justement. Elle venait certainement de se faire servir quelques mets à grignoter ailleurs. Quand il s’attarda sur son visage, Cade n’en revint pas…Il la connaissait. Il avait fait la rencontre de cette fille quelques jours auparavant. Lucy.
« Attends…attends Mike…On se rappelle ok ? » Sherlock Holmes au féminin s’éloignait rapidement, et ne sachant même pas où il allait atterrir, Cade se mit à la suivre. Il traversa la rue en faisant attention de ne pas se faire renverser, mais en pressant tout de même le pas pour ne pas la louper. Fort heureusement, elle n’alla pas très loin. Elle sortait des clés et enfonçait l’une d’elle dans une serrure. Au risque de lui faire peur, il arrêta la porte en plaçant son pied avant qu’elle ne se referme et assez brusquement, il la rouvrit en imposant son corps à l’intérieur. « Tiens tiens…comme on s’retrouve. » Il l’observa le dévisager et se remettre quand même de cette irruption surprise. « J’suis presque tenté de n’pas m’excuser, les intrusions surprenantes, ça vous connait… Lucy. » Il accentua son prénom pour lui montrer qu’il ne l’avait pas oublié…
Lucy Cavanagh
les vilains défauts
ÂGE : 37 ans, née le 11 novembre 1985 SURNOM : Lucifer par ses anciens collègues, mais s’y risquer, c’est vouloir réduire considérablement son espérance de vie STATUT : Célibataire, mariée à son travail MÉTIER : Détective privée à son compte LOGEMENT : 306 orchid street, Redcliffe, un appartement avec deux chambres, dont une lui sert de bureau. Elle rencontre cependant ses clients dans des cafés ou des hôtels. POSTS : 198 POINTS : 0
TW IN RP : Violence, armes, maladie, nudité TW IRL : AucunGENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Enfant non désirée, elle devient vite indépendante. * Petite fille de marins écossais, elle a appris très tôt à naviguer. * Fan de rugby, elle pratique la boxe et se shoote à l’adrénaline. * A pris des cours de pole dance. * A fait ses études de droit à Los Angeles. * Policière au sein de la brigade des stups de 2008 à 2015, avant d’être radiée. * Intransigeante, orgueilleuse, bornée, rancunière, cynique : un vrai sucre d’orge.CODE COULEUR : Lucy s'exprime sans filtre ni tact en #009999 RPs EN COURS : Matilda * Connor * Atlas * Cade #2 * Gaby #2 * Chelsea #2
Cavanagh * And you, you'll be blessed, You'll have the best, I promise you that, I'll pick a star from the sky, Pull your name from a hat, I promise you that, promise you that, Promise you that you'll be blessed.
Luby * Wherever you go, just always remember, That you got a home for now and forever, And if you get low, just call me whenever, This is my oath to you.
Macy * You'll always have my shoulder when you cry, I'll never let go, never say goodbye, You know, You can count on me like one, two, three, I'll be there, And I know when I need it I can count on you like four, three, two, And you'll be there, 'Cause that's what friends are supposed to do.
Cavarhi * What can I say ? I don't want to play anymore. What can I say ? I'm heading for the door. I can't stand this emotional violence. Leave in silence, Leave in silence.
Cacy * Cold heart, with a smile, I'm free, extra wild, Locked up, for a while now, Look at what you made me, Look at what you made me do, You tell me I'm savage, You wish you could have it, I'm a little bit, I'm a little bit, I'm a little bit, dangerous.
RPs TERMINÉS : Cade * Gaby * Channing * Chelsea * AnwarAVATAR : Lyndsy Fonseca DC : Lexie Walker la peste & Mila Valentini la menteuse PSEUDO : Chachouchou INSCRIT LE : 02/01/2023
(#) Sujet: Re: You didn't say goodbye ! Sam 15 Avr 2023 - 13:34
Lucy quitte les locaux des archives d'un célèbre journal, le sourire aux lèvres. A force de recherches, elle a trouvé les informations nécessaires à son enquête, des éléments anciens qui n'avaient jamais été numérisés. Evidemment, elle avait beau surfer sur internet, elle ne pouvait pas découvrir la pièce manquante de son affaire. Et c'est finalement avec un dossier volumineux sous le bras qu'elle traverse l'avenue passante de Brisbane. Bottines brunes, jean et débardeur blanc, elle resserre autour d'elle sa veste en cuir brune pour lutter contre la brise qui souffle entre les hauts buildings. Sortant de son sac ses écouteurs, elle les branche à son téléphone et lance une playlist entraînante, vissant les écouteurs dans ses oreilles. Un coup d'œil à sa montre lui révèle qu'il est largement l'heure de déjeuner, et c'est le moment que choisit justement son estomac pour signifier son besoin d'être nourri. À une centaine de mètres de chez elle, la brunette fait un arrêt dans un restaurant asiatique pour y récupérer son repas de midi. Elle s’installe au comptoir, consulte la carte et passe commande. Comme à son habitude, quand elle fait une halte dans ce restaurant, elle en prendre beaucoup trop, succombant aux petits plaisirs : nems, rouleaux de printemps, raviolis chinois, riz cantonais, nouilles chinoises … Elle profite du temps de préparation pour consulter ses mails sur son téléphone, laissant un regard curieux traîner vers les cuisines, juste de l’autre côté du comptoir. Elle adore regarder les cuisiniers, détaille leurs gestes précis, les observe avec envie. Elle sait cuisiner, elle aime cuisiner, mais se retrouvant trop souvent seule à manger, elle a tendance à se rabattre sur des plats à emporter et à ne pas prendre le temps de préparer un bon repas. Lucy ressort du restaurant plusieurs minutes plus tard, un énorme sac sous le bras. Elle remet ses écouteurs dans ses oreilles, relance sa playlist, et prend le chemin de son immeuble. Chantonnant sans se soucier du regard des passants, bien décidée à ce que rien n'entame sa bonne humeur, Lucy fouille dans son sac à la recherche de ses clés. Elle déverrouille la porte d’entrée de l’immeuble, son sac à mains, le sac de nourriture et le dossier en équilibre précaires sous ses bras. Elle pousse la porte du pied et se dirige déjà vers l’ascenseur quand elle sent quelqu’un se glisser derrière elle. Tous les sens en alerte, elle se retourne vers le suiveur, reculant de quelques pas vers l’ascenseur. Est-ce un voisin qui souhaite profiter de l’occasion pour rentrer chez lui ? Est-ce un agresseur ? Spontanément, Lucy est sur ses gardes, des années dans la police, des années à se protéger et à surveiller ses arrières.
« Tiens tiens … comme on s’retrouve. »
Elle sursaute en voyant Cade s’imposer dans le hall : c’est donc une immixtion. Pourtant, le visage familier du détective la rassure rapidement et la voilà qui reprend son souffle et tente de calmer les battements de son cœur. Ce n’est pas un inconnu venu pour l’agresser … du moins, elle l’espère. Elle se souvient être partie, lors de leur rencontre, avec toutes les preuves, le laissant le bec dans l’eau, et espère qu’il n’est pas trop revanchard.
« J’suis presque tenté de n’pas m’excuser, les intrusions surprenantes, ça vous connait … Lucy. »
Maintenant que la peur est retombée, elle esquisse un petit sourire, amusée par la remarque du détective.
« Touchée. »
Elle le détaille de la tête aux pieds, l’observant, attendant désespérément qu’il explique les raisons de sa présence ici, en vain.
« He bien ? Vous me suivez ? »
Elle croit difficilement au hasard, mais ne sait pas non plus quelle serait la raison d’une filature. Lui en veut-il autant pour le coup qu’elle lui a joué le jour de leur rencontre ?
« Si vous êtes venu pour le travail, je vous invite à prendre rendez-vous. Je suis sûre que vous avez encore ma carte. »
Elle lui adresse un clin d’œil avant de préciser.
« Je ne ramène jamais de boulot chez moi. »
Du moins, pas de clients. Si elle a un bureau pour y bosser sur ses dossiers, elle ne rencontre les clients ou partenaires qu’à l’extérieur, dans des bars, des cafés ou des hôtels. Son appartement est son sanctuaire, son lieu sacré où elle est en sécurité.
Allez là, Te laisse pas crever comme ça, Donne du travail au karma ♛ by wiise
Cade Grimes
le fils de krypton
ÂGE : Quarante ans +2. Les années passent...et se ressemblent. SURNOM : Superman ? STATUT : Les vraies histoires ? ça semble se confirmer...il n'est pas fait pour ça. MÉTIER : Ex Agent fédéral du FBI américain. Viré pour faute. Vers un nouveau poste d'enquêteur privé... LOGEMENT : #275 Silvester Street - REDCLIFFE POSTS : 12594 POINTS : 0
TW IN RP : Alcool, meurtre, langage grossier, violence, sexe, parent toxique, ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : L'ainé d'une famille Londonnienne très aisée - Il a fuit le milieu mondain pour une vie bien plus simple - Une soeur et deux frères - Ne veut plus rien savoir de son paternel - Traine beaucoup les pubs le soir pour boire un whisky - Ex Agent fédéral du FBI américain - Il aime les belles voitures, les forts caractères, et les dessins animés. Il déteste parler de lui. Habitué des relations (très) courtes et/ou compliquées !CODE COULEUR : #000000 RPs EN COURS :
Son estomac criait rien qu’en humant l’odeur somptueuse qui sortait de ce restaurant, en face de lui. Adossé à la carrosserie noire de la Chevrolet, Cade tentait de faire un résumé à Mike de son entrevue de la matinée. Mais vraisemblablement, son collègue et accessoirement son supérieur, avait encore plus de choses à raconter que lui. Son enthousiasme face aux contrats établis avec de nouveaux clients était largement perceptible. Quand on le voyait, Mike avait les pieds sur terre. Cependant, quand on le connaissait un peu, on remarquait vite son entrain pour les nouveaux projets et son envie de réussir dans ce qu’il entreprenait. Il avait d’ailleurs réservé sa place à Cade pour être certain de mener ses missions à bien. Leur amitié s’était construite sur l’efficacité du boulot des deux hommes et l’addition fonctionnait encore aujourd’hui. Avec parfois des petits ratés que Grimes tentait tant bien que mal de reprendre mais qui, au final, ne décidait pas du résultat. Comme la fois où cette fille, là, qui sortait justement du restaurant avec un sac à la main, avait volontairement omis de lui envoyer les images des preuves retrouvées chez cette chère Pétunia.
C’était bien elle. Il reconnu rapidement sa silhouette élancée et sa démarche assurée. Il raccrocha presque au nez de ce pauvre Mike pour ne pas la laisser lui échapper. L’autre jour, elle s’était évaporée comme une voleuse, avec les photos qu’il n’avait pas eu le temps de prendre lui-même. Et elle ne l’avait jamais recontacté. D’un naturel quelque peu vindicatif, Cade la suivit. Il n’allait pas lui faire regretter son égoïsme professionnel, mais juste lui poser des questions en s’imposant à sa manière. Il accéléra donc le pas et la surprit dans le hall de chez elle. La surprise qui se lisait sur le visage de Lucy le ravit. « J’suis presque tenté de n’pas m’excuser, les intrusions surprenantes, ça vous connait … Lucy. » Il n’avait cependant pas pris de pincettes contrairement à elle, et son personnage de jeune naïve quand elle avait posé ses fesses sur le siège passager de sa caisse. « Touchée. » Silencieux, l’observant elle et ce regard transperçant, il s’attendait à ce qu’elle comprenne la raison de sa présence ici. « He bien ? Vous me suivez ? » Cade haussa les sourcils. C’était pourtant bien ce qu’il faisait. « Si vous êtes venu pour le travail, je vous invite à prendre rendez-vous. Je suis sûre que vous avez encore ma carte. » L’ex agent fédéral ne pu retenir le début d’un rire jaune et forcé. Se foutait-elle encore de lui ? Sa carte ? Cade l’avait bien gardé par intérêt, par soucis de pouvoir la retrouver s’il en avait besoin. Il ne lui ferait pas le plaisir de l’appeler pour prendre un rendez-vous comme un client désespéré ! Elle ne le connaissait pas encore, lui et sa façon de suivre ses propres règles. « Je ne ramène jamais de boulot chez moi. » Il souriait et posa les yeux sur son sac. « Qui a parlé de boulot ? » Détourner le sujet pour y venir plus confortablement. « J’n’ai pas déjeuné et l’odeur qui se dégage de là-dedans est délicieuse ! » En quelques pas provocateurs, il s’approcha d’elle, la toisant d’un regard insistant. « Le terrain ne s’y prêtait pas trop la dernière fois, ce serait l’occasion de faire plus amples connaissances ! » Il s’adressait à elle avec un ironie certainement puisqu’à l’intérieur, il se retenait pour ne pas la bousculer et paraitre insolent.
Lucy Cavanagh
les vilains défauts
ÂGE : 37 ans, née le 11 novembre 1985 SURNOM : Lucifer par ses anciens collègues, mais s’y risquer, c’est vouloir réduire considérablement son espérance de vie STATUT : Célibataire, mariée à son travail MÉTIER : Détective privée à son compte LOGEMENT : 306 orchid street, Redcliffe, un appartement avec deux chambres, dont une lui sert de bureau. Elle rencontre cependant ses clients dans des cafés ou des hôtels. POSTS : 198 POINTS : 0
TW IN RP : Violence, armes, maladie, nudité TW IRL : AucunGENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Enfant non désirée, elle devient vite indépendante. * Petite fille de marins écossais, elle a appris très tôt à naviguer. * Fan de rugby, elle pratique la boxe et se shoote à l’adrénaline. * A pris des cours de pole dance. * A fait ses études de droit à Los Angeles. * Policière au sein de la brigade des stups de 2008 à 2015, avant d’être radiée. * Intransigeante, orgueilleuse, bornée, rancunière, cynique : un vrai sucre d’orge.CODE COULEUR : Lucy s'exprime sans filtre ni tact en #009999 RPs EN COURS : Matilda * Connor * Atlas * Cade #2 * Gaby #2 * Chelsea #2
Cavanagh * And you, you'll be blessed, You'll have the best, I promise you that, I'll pick a star from the sky, Pull your name from a hat, I promise you that, promise you that, Promise you that you'll be blessed.
Luby * Wherever you go, just always remember, That you got a home for now and forever, And if you get low, just call me whenever, This is my oath to you.
Macy * You'll always have my shoulder when you cry, I'll never let go, never say goodbye, You know, You can count on me like one, two, three, I'll be there, And I know when I need it I can count on you like four, three, two, And you'll be there, 'Cause that's what friends are supposed to do.
Cavarhi * What can I say ? I don't want to play anymore. What can I say ? I'm heading for the door. I can't stand this emotional violence. Leave in silence, Leave in silence.
Cacy * Cold heart, with a smile, I'm free, extra wild, Locked up, for a while now, Look at what you made me, Look at what you made me do, You tell me I'm savage, You wish you could have it, I'm a little bit, I'm a little bit, I'm a little bit, dangerous.
RPs TERMINÉS : Cade * Gaby * Channing * Chelsea * AnwarAVATAR : Lyndsy Fonseca DC : Lexie Walker la peste & Mila Valentini la menteuse PSEUDO : Chachouchou INSCRIT LE : 02/01/2023
(#) Sujet: Re: You didn't say goodbye ! Lun 1 Mai 2023 - 21:45
La journée a bien débuté, avec une pèche aux informations fructueuses, comme le démontre le dossier volumineux qu’elle coince sous son bras pour tenter de jongler entre le sac de nourriture asiatique et ses clés. Finalement, elle réussit à ouvrir la porte de l’immeuble et pénètre dans le hall pour se faire surprendre par Cade, le détective rencontré quelques semaines plus tôt lors d’une planque. Une fois la surprise de le voir débarquer ainsi dans son espace personnel, Lucy reprend de l’assurance et laisse son franc parler s’exprimer. Elle tente de rembarrer l’enquêteur en l’invitant à prendre rendez-vous, lui signifiant ainsi qu’il n’est pas le bienvenu ici. Pourtant, le rire qui s’échappe des lèvres de Cade lui font comprendre qu’il n’a pas envie de déguerpir, et encore moins de prendre un rendez-vous pour pouvoir s’entretenir avec elle. Elle insiste, lui précisant ne jamais ramener de travail chez elle : en réalité, elle ne ramène jamais personne lié au boulot, préférant rencontrer ses clients ou ses sources dans des endroits publics.
« Qui a parlé de boulot ? J’n’ai pas déjeuné et l’odeur qui se dégage de là-dedans est délicieuse ! »
Et alors qu’il se rapproche d’elle, plongeant son regard dans celui de la brunette, celle-ci recule contre le mur du hall d’entrée de l’immeuble, se sentant légèrement acculée. Elle n’apprécie pas l’air presque supérieur et condescendant affiché par Cade. Elle n’apprécie pas son petit sourire amusé, comme s’il se moquait d’elle. Et elle apprécie encore moins de ne pas se sentir totalement en sécurité chez elle, l’endroit qui devrait être celui au sein duquel on se sent le plus à l’aise. Elle n’a pas peur du détective, ne se sent pas vraiment en danger en sa présence, et ne pense pas qu’il soit venu lui faire du mal. Néanmoins, elle ne comprend toujours pas les raisons de sa présence ici et sait que, s’il le voulait, il pourrait la blesser. Elle a bien constaté ses capacités lorsqu’ils étaient dans sa voiture et, qu’en quelques mouvements rapides et précis, il avait déchargé le revolver Lucy.
« Le terrain ne s’y prêtait pas trop la dernière fois, ce serait l’occasion de faire plus ample connaissance ! »
Lucy inspire calmement pour calmer ses inquiétudes et reprend petit à petit ses esprits. Son répondant revient au galop lorsqu’elle réplique, avec un sourire amusé sur les lèvres.
« Vous vous invitez déjà chez moi dès le premier rendez-vous ? C’est un peu tôt, vous ne pensez pas ?! »
Elle se redresse, adresse un clin d’œil à Cade et ouvre finalement une porte qui mène aux étages supérieurs.
« Vous venez ? »
Empruntant les escaliers, elle grimpe les étages jusqu’à son appartement. Une fois à l’intérieur, elle pose le dossier sur un petit meuble à côté de la porte d’entrée, puis ôte ses bottines et sa veste.
« Enlevez vos chaussures. »
Elle avance ensuite dans la grande pièce ouverte, posant le sac de nourriture sur la table de la salle-à-manger. Elle poursuit son chemin droit devant elle, vers la cuisine ouverte, pour y récupérer des couverts, des assiettes et sortir deux verres de vin d’un placard. Sur la gauche, le salon avec un canapé, une table basse, un meuble TV et une bibliothèque. Vers la droite, un petit couloir qui mène vers la chambre, le bureau et la salle-de-bains. L’appartement est très peu décoré, aucune photographie n’est affichée, mais plusieurs plantes trônent sur des meubles. Le mobilier est plutôt simple, pas tout neuf, le tout étant épuré et lumineux. La brunette revient vers la table pour y déposer le tout.
« Vous prenez du vin ? »
Sans attendre la réponse de Cade, elle ramène une bouteille de vin rouge de la cuisine et invite d’un geste de la main le détective à s’asseoir, prenant place en face de lui. Finalement, elle sort du sac les différentes boîtes de nourriture, des baguettes et des serviettes.
« Vous avez de la chance, j’ai toujours du mal à me décider quand je prends un repas asiatique. Il y a à manger pour un régiment ! »
Elle avait un penchant particulier pour les entrées, et avait choisi plusieurs types de nems, rouleaux de printemps, raviolis et salades, sans oublier tout de même le traditionnelle riz cantonnais et les nouilles sautées. Remplissant les verres de vin, Lucy s’empare ensuite des baguettes pour attraper un ravioli. Puis, plongeant son regard bleuté dans celui de Cade, elle reste un instant silencieuse, l’observant avec attention, comme si elle tentait de lire en lui. Finalement, elle se lance.
« Vous n’avez pas répondu : qu’est-ce que vous faites ici ? »
Il n’était pas rancunier au point de la suivre depuis des semaines pour se venger d’avoir subtilisé toutes les informations de leur dernière enquête, si ?
Allez là, Te laisse pas crever comme ça, Donne du travail au karma ♛ by wiise
Cade Grimes
le fils de krypton
La façon dont il s’était imposé face à Lucy pouvait effectivement être surprenante. Mais elle était bien entendu voulue et maitrisée. Le but étant de la surprendre et d’éviter qu’elle ne prenne la fuite cette fois, comme elle avait pu le faire, preuves dans la poche, la dernière fois qu’ils s’étaient croisés. Cade n’allait pas la séquestrer pour récupérer son du mais il allait doucement provoquer un moment en tête à tête pour en savoir plus sur elle. Après tout, ils avaient manqué de se faire prendre la main dans le sac ensemble sur une affaire, alors même qu’il ne savait rien d’elle hormis son prénom. Il estimait qu’il était temps de faire connaissance, d’autant plus s’ils bossaient sur les mêmes terrains. Plus il en apprenait sur Lucy, mieux il arriverait à anticiper ses agissements. Tout était une question de savoir-faire. « Le terrain ne s’y prêtait pas trop la dernière fois, ce serait l’occasion de faire plus amples connaissances ! » Il haussa les sourcils devant son hésitation. « Vous vous invitez déjà chez moi dès le premier rendez-vous ? C’est un peu tôt, vous ne pensez pas ?! » Voilà qu’il retrouvait la jeune femme qui s’était installé sur son siège passager quelques semaines auparavant ! Son répondant allait avec son audace. Un caractère qui allait parfaitement avec son métier, et dans lequel Cade se reconnaissait un peu. « Vous faites la prude après avoir investi ma voiture dés notre première rencontre ?! » Lui aussi savait répliquer. Elle ne l’aurait pas à ce jeu là.
Lucy abdiqua finalement, ayant laissé ses petites craintes de côté. « Vous venez ? » Grimes retient la porte qui mène aux escaliers et passe après l’enquêtrice. Il ne savait même pas à quel étage se rendre et se contenta de la suivre en supposant qu’elle n’allait pas le braquer dans cette cage d’escalier pour le sommer de la laisser tranquille. Arrivé devant sa porte, elle ouvrit et entra. « Enlevez vos chaussures. » Il n’avait pas encore franchi le seuil et accueillit cet ordre avec surprise. Il bloqua donc sur le palier, se pinça les lèvres d’agacement et se pencha pour délacer ses chaussures qu’il posa ensuite dans l’entrée. « Maniaque avec ça… » Il s’attendait à un regard noir en sa direction mais Lucy s’affairait déjà à mettre la table. L’ex agent fédéral fit quelques pas lents dans le salon en regardant autour de lui. Quelques meubles, quelques plantes vertes, rien qui pouvait lui donner des indices sur la vie personnelle de la jeune femme. Grimes retira sa veste de costume et la posa sur le dossier du canapé. A travers un intérieur, on pouvait généralement avoir des informations sur un occupant. Cette fois, c’était plus compliqué. Il observait le couloir quand Lucy revint justement. « Vous prenez du vin ? » Encore une question à laquelle il ne s’attendait pas. Visiblement, elle lui réservait bon accueil. « J’refuserai pas. »
« Vous avez de la chance, j’ai toujours du mal à me décider quand je prends un repas asiatique. Il y a à manger pour un régiment ! » Cade l’avait rejoint et s’était assit face à elle. « Ca tombe bien, je meurs de faim ! » Les menus asiatiques n’étaient pas ce qu’il préférait. Mais l’odeur qui se dégageait de ces barquettes lui donnait l’eau à la bouche. Alors qu’il se servait en riz et attrapait des baguettes, il rencontra le regard de Lucy qui mettait les pieds dans le plat. Pas littéralement, mais elle était tout de même en droit de se poser des questions sur sa présence. « Vous n’avez pas répondu : qu’est-ce que vous faites ici ? » Cade positionna ses baguettes chinoises entre ses doigts, et planta aussi ses yeux sur elle. A vrai dire, ces retrouvailles n’étaient pas préméditées. Le hasard avait fait qu’elle était sur son chemin. « J’vous ai à l’œil depuis qu’vous avez pris la poudre d’escampette avec les preuves qu’il me fallait pour boucler mon dossier ! » Il la laissa douter et puis, un mince sourire se dessina sur ses lèvres et il se mit à tourner un peu le riz dans sa boite. « Ça va, je blague. J'avais un rendez-vous dans le coin. Et j’aime savoir qui ose me braquer avec un flingue ! » Ça, il ne l’avait pas oublié. Elle était bien l’une des seules femmes à avoir pointé une arme sur lui d’ailleurs. Il enfourna une petite boule de riz dans sa bouche et continua. « Fallait du sang froid, j’imagine que vous n’en étiez pas à votre coup d’essai. » Il mâcha encore un peu sans la lâcher d’un regard intéressé et profond. « Qui êtes vous Lucy ? »